samedi 9 juillet 2016 - par ouragan

Loup, Cap Loup à l’apogée du cynisme

Comme toujours, les associations réunies dans Cap loup nous montrent-elles l'ignorance qu'elles ont du sujet ou l’enfermement dans une idéologie sectaire ? Aux lecteurs de choisir !

Cap loup : "C'est simplement une chasse aux loups. Comme au 19ème siècle."
Non : ce qui est comme au 19ème siècle, c'est la vie des bergers obligés de travailler 7 heures supplémentaires par jour, dont le tiers n'est reconnu ni socialement, ni financièrement !
Des bergers gratifiés de cabanes de 7 m² pour prendre leur repos, faire leur toilette, leur popote, recevoir leur famille....
Des bergers obligés de gérer le problème des chiens de protection avec les touristes.
Des bergers devenus les esclaves modernes servant à assouvir les fantasmes des écologistes fondamentalistes.



 Cap loup : "Pourtant, l'immense majorité des Français y est opposée" (ndlr : à la régulation des prédateurs).
La totalité des français qui sont pour le loup ne subissent aucune contrainte physique, morale, financière ou psychologique due à son retour.
Sans aller jusqu’à demander à ces Français de vivre ce que nous imposent les écologistes, demandons-leur simplement de faire 1/2 heure de travail supplémentaire par jour non reconnue socialement et financièrement, tous les jours, y compris le dimanche et jours fériés pour que la cohabitation puisse se faire. Ce jour-là, le loup aura bien du souci à se faire !

Cap loup : "Le massacre va donc recommencer. Ceci n'empêchera pas la prédation sur le bétail, car il n'y a pas d'amélioration de la protection des troupeaux"
Une attaque a eu lieu ces derniers jours sur la commune de Beuil. Un troupeau ovin, pourtant défendu par 10 chiens Patou, a été attaqué. Le berger n'a pu que constater que 2 brebis et l'un de ses chiens étaient morts (voir photo ci dessous). L'année dernière (11 chiens de protection), le berger avait déjà subi une attaque, qui avait manqué de le tuer : il avait failli sauter d'une falaise avec plusieurs de ses brebis pendant une attaque de jour.

 

"Les troupeaux ne sont plus attaqués uniquement en période d’estive. La proportion d’attaques au printemps et en automne, voire même en hiver est en constante augmentation. Ces dernières années, des constats ont été réalisés onze mois sur douze, que ce soit sur des troupeaux gérés collectivement ou individuellement."
 

Chien mort au combat à Beuil 06

"Les attaques se produisent de jour comme de nuit. La proportion d’attaques en pleine journée ne cesse de croître. Des attaques qui se produisent malgré la présence de bergers et de chiens de protection."

"Malgré des montants alloués à la protection des troupeaux, il est indéniable de constater que le nombre d’attaques augmente chaque année, même si l’on peut imaginer que les pertes d’animaux seraient encore pire sans les mesures de protection." Source DDT, ONCFS, DREAL Rhône-Alpes



36 réactions


  • njama njama 9 juillet 2016 14:25

    La réalité du loup aujourd’hui, des attaques sur les troupeaux
    dans les Actualités Google

    Attaques de loup dans les Alpes : quatre moutons tués en deux nuits
    La Provence-7 juil. 2016

    Un bélier égorgé par un loup dans la nuit de jeudi à vendredi
    Le Dauphiné Libéré-il y a 8 heures
    Dans la nuit de jeudi à vendredi, le loup s’en est pris à quatre moutons, parqués à proximité des services techniques,

    Attaques en série de troupeaux dans le Sud-Aveyron : le loup principal suspect ?...
    Midi Libre-7 juil. 2016


  • marmor 9 juillet 2016 16:23

    C’est un patou ça ?????? Enfumage et re enfumage.... vu les blessures, il est mort tué à coups de pelle votre chien errant sans collier !
    On veut de vraies images de vraies attaques pour vous croire. Le berger de Beuil qui protège son troupeau la nuit dans son 4x4 phares allumés et dit avoir vu les brebis sauter, aurait eu largement le temps de filmer l’attaque, ne serait-ce qu’avec un portable, ou s’il n’y a pas de réseau, avec un petit caméscope, pour prouver ses dires. Sinon, enfumage de tricheurs !!


    • mmbbb 9 juillet 2016 20:38

      @marmor Je fais de la montagne ce chien n’a aucune blessure Je connais la nature agressive de ces chiens qui sont dresses a la défense du troupeau . Ces chiens sont capables de se battre jusqu a la mort Cet auteur nous prend vraiment pour des cons .


  • Jean Pierre 9 juillet 2016 16:54

    C’est évident, pendant une attaque d’un troupeau par des loups le berger ne pense pas du tout à essayer de sauver le troupeau. Sa priorité, sa première urgence c’est de filmer pour vous apporter des preuves...D’ailleurs chaque berger est accompagné d’un cameraman, d’un éclairagiste, d’un chef opérateur et d’un preneur de pour obtenir de bien belle images. Tout le monde sait cela.


    • marmor 9 juillet 2016 18:14

      @Jean Pierre
      A vous lire, des milliers de brebis tuées tous les ans par des loups, mais pas une seule preuve incontestable. Depuis toujours les chiens ont tué des brebis, pas les loups. Il y a plus de cinquante ans, j’ai vu un troupeau de brebis dans l’Ariège décimé par deux griffons Cortal, anciens protecteurs d’un troupeau et à qui on avait supprimé la garde. Ils ont égorgé trente bêtes dans la nuit. On a été obligé de les euthanasier, sur demande expresse du propriétaire des brebis... Plus de perte, car plus d’attaques. S’il y avait eu des loups dans le coin, à cette époque, ils auraient sûrement endossé la responsabilité de l’attaque.


    • mmbbb 9 juillet 2016 20:47

      @marmor J’ai passe il y 4 ans du cote Suisse en montagne Un fort orage, le troupeau s’est précipité dans un ravin rocheux escarpé Il a fallu les abattre le matin ,200 betes environ J’ai traverse les Pyrénnées , lorsque les betes se blessent et si elles ne sont pas soignées a temps les mouches pondent et les asticots font crever la brebis L ete est la periodes des mouches Dans ces cas les bergers ne disent rien, ils ne sont pas indemnises . Quoi qu il en soit il y des releves sur les blessures et l’analyse ADN permet de voir si le loup est fautif .


    • sls0 sls0 10 juillet 2016 06:19

      @marmor
      Si, il y a des preuves filmées.


  • alienor88 9 juillet 2016 16:58

    Bonjour , 

    Sur le graphique proposé , on peut constater que en 1993 , il y a 0 troupeau protégé pour 0 victime alors qu’en 2014 il y aurait 1600 troupeaux protégés pour 1800 victimes .

    Donc soit ce graphique est totalement faux , ou soit les mesures de protections font augmenter le nombre de victimes .

    Donc on peut en conclure qu’un dressage efficace des chiens ferait baisser substantiellement le nombre d’attaques vu qu’ils sont du coup , selon le graphique , le principal prédateur des brebis.

    De plus pour la petite image du chien , rien ne prouve qu’il fut tué par un loup . 

  • Anthrax 9 juillet 2016 18:13

    Je n’ai pas retrouvé tous les articles mentionnés par les attaques mais sur celui du Dauphiné Libéré le correspondant fait mention d’une attaque de nuit sur un troupeau. Donc il n’était pas gardé. Et la preuve de la présence d’un loup n’est nullement mentionnée. Pour l’attaque à Méribel l’article se termine par cette information qui est une sorte de gag : « Une personne pratiquant le ski alpinisme dans la vallée de Saint-Bon avait photographié deux loups sur la neige en plein jour ce printemps, ce qui tendrait à prouver que leur rayon d’action s’étend sur les 3 Vallées. » Et de preuve du loup toujours pas.

    Quant à l’attaque en Aveyron le neuneu qui a écrit le papier à oublié d’évoquer la possibilité d’une attaque par les loups échappés il y a 2 mois du parc du Gévaudan. Et encore une fois, s’ils ont attaqué - en admettant que ce soit eux - c’est qu’ils n’ont pas vu de berger. 
    Si on parle de l’Aveyron, je vous livre cette réflexion d’éleveurs rapportée par Centre Presse après une attaque sur un troupeau : « Le gros souci de l’élevage en plein air ce sont les chiens. Ils en ont marre de leurs croquettes, partent en goguette et s’amusent quelquefois avec les animaux d’élevage, explique-t-il. Depuis le début de l’année, la majeure partie des attaques constatées sur le secteur est à mettre au crédit des chiens ; c’est un gros problème, car pour l’éleveur, à moins de retrouver ses maîtres, pas question de se faire dédommager. Alors que si c’est un loup, il y a un fonds de compensation »
    Le loup c’est dédommagé, les chiens pas. Tout le « phénomène » loup en France tient là-dessus.

    • ouragan ouragan 9 juillet 2016 22:38

      @Anthrax

      Dans le 06

      486 attaques en 2011 dont 26 non reconnues loups

      794 attaques en 2012 dont 30 non reconnues loups

      799 attaques en 2013, dont 46 non reconnues loups

      812 attaques en 2014 dont 32 non reconnues loups

      Le nombre d’attaques non reconnues loup est quasi identique chaque année, les attaques de chiens n’augmentent pas d’années en années, d’autant que le loup ne tolère pas la concurrence sur son territoire. J’irai jusqu’à dire que plus il y a de loups, moins il y aura de chiens divaguant. Il va falloir prendre au sérieux ce que nous vivons et arrêter de nous prendre pour des simples d’esprits !

      http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/04/chiens-divagants-ou-loups.html

      De plus les chiens sont identifiés dans 89% des cas et les éleveurs indemnisés par l’assurance ou à l’amiable (chiens de voisinage) mieux que pour le loup !

      http://leloupdanslehautdiois.blogspot.com/2013/07/du-nouveau-dans-chiens-errants-ou-loups.html


    • Alren Alren 10 juillet 2016 11:43

      @ouragan

      le loup ne tolère pas la concurrence sur son territoire


      Ceci est un argument fondamental !!!

      Dans le Grand Nord canadien au XIXe siècle, les loups ne s’attaquaient pas aux hommes : les meneurs de meutes avaient appris par imitation de leurs parents à ne pas le faire, car les hommes pouvaient tuer à distance avec un grand bruit.

      En revanche, ils s’attaquaient aux chiens de traîneau attachés chacun à un piquet la nuit, quand l’homme dormait et de ce fait incapables de se défendre en meute.

      On a rapporté aussi dans le passé, beaucoup d’histoires de chiens de garde des fermes retrouvés morts les nuits d’hiver, dans les régions à climat rude.

      Il est clair que les chiens errants ont appris à éviter les zones où ils flairaient des odeurs de loup et qu’on ne peut leur attribuer une part majeure dans le massacre des troupeaux.


  • mmbbb 9 juillet 2016 20:49

    @ a l’auteur Arrêtez de nous prendre pour des cons Votre photo ne prouve rien. Voir le post précédent . C’est la pire chose que vous puissiez nous prendre pour des imbéciles


    • JC_Lavau JC_Lavau 9 juillet 2016 21:25

      @mmbbb. Qui veut noyer son berger l’accuse de la rage.
      Et le WWF le veut, assassin en chef.


    • mmbbb 10 juillet 2016 08:46

      @JC_Lavau cette photo est mal prise elle n’est pas suffisamment rapprochée afin que l’on puisse discerner une blessuret Comme je l’ai souligné il n’y a aucun signe de traces de morsure et de sang. Je l’ai connais tres bien ces chiens. Ils sont belliqueux Par ailleurs ces chiens qui sont en dehors de l’enclos et sont en charge de prevenir toute agression portent un collier muni de pointes prevenant de toute strangulation .J’ai passe mon enfance a la campagne J’ai vu des betes blesses et des hommes aussi par accident Arretez de me prendre pour un con et les autres de ce media


  • Coriosolite 9 juillet 2016 21:13

    Question d’un lecteur qui ne connaît rien aux loups et aux moutons :

    L’Italie et l’Espagne ont des loups et des troupeaux d’ovins. Que se passe t il dans ces pays ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 9 juillet 2016 21:28

      @Coriosolite. Ouragan l’a déjà longuement expliqué. Clique sur son nom, puis sur ses articles précédents.


    • Coriosolite 9 juillet 2016 21:54

      @JC_Lavau
      Dans un article d’avril voilà ce que je trouve en lien pour prouver une de ses affirmations :

      Where B = Levins’ measure of niche breadth

      pj = is the proportion of usage of the jth prey item

      To standardize this measure of niche breadth on a scale of 0 to 1, we calculated Levins’ measure of standardized niche breadth, according to the following formula [35] : where BA = Levin’s standardized Food Niche Breadth

      B = Levin’s Food Niche Breadth

      n = number of prey items found in the diet.

      The Levin’s standardized food niche breadth ranges from 0 (strong specialization in one group of prey—specialist predator) to 1 (opportunistic preying on all groups of prey).

      To determine the degree of dietary overlap between the three packs we used Pianka’s (1973) dietary niche overlap [36] according to the formula :

      Franchement vous y comprenez quelque chose ?


    • ouragan ouragan 9 juillet 2016 22:14

      @Coriosolite

      LOUP, A L’ÉTRANGER COMMENT SE PASSE LA COHABITATION ?
      Selon les défenseurs du loups, la France est le seul pays à avoir des problèmes avec le loup !

      Vous trouverez ici quelques articles sur ce qui se passe réellement chez nos voisins :


    • ouragan ouragan 9 juillet 2016 22:49

      @Coriosolite
      Plus simplement : 

      Le loup gris aime particulièrement le Cerf élaphe, Chevreuil, Chamois et Isard, Mouflon, Bouquetin, plus rarement le jeune sanglier qui n’est pas une proie facilele loup, comme tous les prédateurs, frappe toujours le maillon faible de la chaîne alimentaire ; c’est pour ça que quelque soit le nombre d’ongulés sauvages, le loup préfère toujours les brebis, les chèvres, les chevaux et les bovins (quand ce ne sont pas les chiens)."
      Dans certains cas un loup ou une meute peut se spécialiser sur une proie. Cette spécialisation est liée à plusieurs facteurs : le nombre d’individus de la meute, le chevauchement des habitats respectifs proie/prédateur, l’abondance et l’accessibilité des proies, la probabilité de rencontres avec la proie, la densité ou la biomasse relative d’une proie potentielle, la probabilité de succès de la chasse, le risque de blessure, la profitabilité de la proie, les conditions environnementales.
      On en arrive à un tel point que les territoires où les troupeaux subissent le plus de 
      pertes, dans le Mercantour et dans les Préalpes de Grasse notamment, sont aussi 
      parmi les plus giboyeux de France. Là même où abondent les cerfs, les mouflons, les 
      chamois, les chevreuils, qui ont encouragé les loups à s’installer, là sont aussi les plus 
      grosses pertes pour les éleveurs.

    • Anthrax 10 juillet 2016 08:47

      @Coriosolite

      2000 loups « officiels » en Italie, entre 300 et 400 en France, ça c’est juste pour planter le décor. Les attaques de troupeaux sont rares, les Italiens l’expliquent parce que les loups trouvent du gibier sauvage en abondance (sangliers), un argument qui me semble léger sachant qu’en France on est littéralement envahi par ces bêtes. Et surtout, ils sont des méthodes d’élevage normales, c’est à dire que les bergers sont nombreux, à la différence de la France où l’on préfère économiser sur ce poste et se faire rembourser les dégâts. Extrait d’un reportage de La Croix de 2014 :

      « contrairement à ce qui se passe en France, il (le loup) fait peu de dégâts », estime Simone Angelucci. On rembourse les brebis tuées et, surtout, on fait de la prévention en allant voir chaque berger sur le terrain et en analysant avec lui sa manière de travailler, l’usage de chiens bergers des Abruzzes, de clôtures électriques la nuit et, parfois aussi, le jour, le besoin d’un aide berger… bref, en analysant son niveau technique.

       « Quand l’homme est présent toute la journée aux côtés de ses bêtes, le nombre d’attaques diminue, même quand les conditions météorologiques (pluie, brouillard), la topographie et la densité de la végétation arbustive sont favorables au prédateur », constate Simone Angelucci. Aujourd’hui, le parc de la Majella héberge environ 10 000 moutons (des petits troupeaux de brebis laitières rentrés en bergerie le soir, des grands troupeaux de brebis allaitant leur agneau et parqués en plein air la nuit), 400 bovins de races à viande rustiques et une centaine de chevaux, le tout gardé par 80 bergers.


    • Anthrax 10 juillet 2016 09:00

      @ouragan

      Arrête de nous renvoyer à ton blog, c’est ridicule et ça se voit. 
      Tu n’es pas un expert, tu es partisan, tu t’est fait une fixette sur le loup, c’est ton droit, mais arrête de polluer ce site avec des informations non vérifiées qui ne font pas avancer le débat comme cette phrase « Cette spécialisation est liée à plusieurs facteurs : le nombre d’individus de la meute, le chevauchement des habitats respectifs proie/prédateur, l’abondance et l’accessibilité des proies, » piquée, sans le citer au magazine Sciences et Avenir de novembre 2013. Il faut vraiment être un couillon de Parisien pour écrire que le jeune sanglier « n’est pas une proie facile » pour ajouter un peu plus loin que la présence du loup est due à celle du cerf. J’ai vu les dégats qu’un cerf aux abois pouvait faire à une meute de 20 chiens dressés, ce n’est pas vraiment le genre de gibier sur lequel le loup va se jeter. Quant à attaquer des mouflons, tu dois confondre les loups avec les aigles. 

    • ouragan ouragan 10 juillet 2016 09:07

      @Coriosolite
      Voici l’analyse des sources des écologistes désespéré du forum : « Extrait d’un reportage de La Croix de 2014 ». Ce reportage a été effectué avec le soutien de l’Office national italien de tourisme à Paris. Vous commencez à comprendre ?








    • ouragan ouragan 10 juillet 2016 09:24

      @Anthrax
      Le ridicule ne tuant pas : «  : »Nous nous sommes ainsi rendu compte en étudiant l’impact du loup sur les mouflons que ce dernier était particulièrement sensible à la prédation du loup, contrairement aux autres ongulés de montagne[...]nous avons constaté certaines années une absence quasi totale de survie des jeunes." Comme l’explique M. Benoît Lequette, chef du service scientifique du parc national du Mercantour .


      Courage peut etre un jour vous deviendrez convainquant ! Quand aux sources que vous attribuez à Sciences et avenir elles proviennent d’abord du site de l’état consacré aux loups.
      Et puisque vous citez Sciences et Avenir, voilà de quoi ils sont capable : 

    • Anthrax 10 juillet 2016 11:03

      @ouragan

      Un droit de réponse est une action judiciaire. Ce à quoi tu renvoies c’est ton blog et rien que ton blog. Sciences et Avenir n’a jamais rien publié de tel. Encore une fois ton truc c’est de l’enfumage.


    • ouragan ouragan 10 juillet 2016 11:59

      @Anthrax « Un droit de réponse est une action judiciaire »


      Voici la confirmation comme quoi le ridicule ne tue pas !
      Courage, en plus d’être obtus vous êtes stupide. 

    • JC_Lavau JC_Lavau 10 juillet 2016 12:03

       @Anthrax.
      Je ne suis pas masochiste au point d’aller éplucher Sciences et Avenir. Je me contente de dire si c’est fiable ou pas, pourri de militantismes ou pas.
      S&A fait campagne depuis des années pour que les gogos croivent au mythe du « Réchauffement Climatique Anthropique », miraculeusement médié par le méchant dioxyde de carbone.
      Alors fiabilité, fiabilité scientifique...
      S&A fait campagne depuis des années pour la gynarchie et l’éradication des pères : « Famille matriarcâle ! Famille matriarcâle ! Famille matriarcâle ! Miam ! ».
      Alors honnêteté...

      S&A a fait un numéro spécial consacré à ce que la secte copenhaguiste au pouvoir a compris de l’apologue narquois du chat de Schrödinger. 78 pages de foutage de gueule, pas une des sommités convoquées ne tire son épingle du jeu.
      Un festival d’anthropocentrisme à la Bohr :
      Et que je te mesure, et que la mesure change etc., et que le psychisme de Wigner, et que l’information, et que je détruis l’information, et que moi, et que moi, et que moi, etc...

      Alors Sciences... Vous avez dit « Sciences » ?


  • ouragan ouragan 10 juillet 2016 09:33

    Pour les fondamentalistes qui n’ont pas peur du ridicule, adepte de la cohabitation sereine chez nos voisins et incapable d’utiliser leur libre arbitre : 


    Dans les Abruzzes aussi Nunzio Marcelli, Président de l’Association Régionale de Producteurs Ovicaprins l’affirme : « Pour quelques centaines de brebis, des étrangers et des italiens arrivent en groupes à Anversa degli Abruzzi : pour suivre le troupeau, marcher avec lui dans les zones non contaminées de notre Région, et Marcelli souligne : « zones que justement le pastoralisme a su conserver intactes pendant des millénaires, avec leur charme et leur biodiversité ».
     »Il y a seulement 50 ans, il y avait des millions de brebis sur ces pâturages et sur nos drailles.«  

    Extrait de : Grands prédateurs : Prise de position ferme des organisations agricoles par le professeur Michele Corti qui a organisé une conférence le 17/12/2015 à Véronne, Italie, dont vous trouverez ici le compte rendu : En Italie comme ailleurs

     »La « coexistence », la « cohabitation » présuppose qu’il y ait une volonté de la part des deux partenaires de la relation, sinon il ne s’agit pas de cohabitation mais d’un viol permanent. La « cohabitation » avec les grands prédateurs est imposée par la technocratie verte, par une nouvelle forme d’autoritarisme biopolitique, de contrôle social et territorial (« par nature sauvage interposée ») qui nous renvoie à d’autres époques, rétablit le servage et justifie l’impossibilité, pour ceux qui sont porteurs d’intérêts légitimes, de les faire valoir démocratiquement."


  • ouragan ouragan 10 juillet 2016 09:43

    @ Marmor  mmbbb et autres déjantés du forum : « C’est un patou ça ?????? Enfumage et re enfumage.... vu les blessures, il est mort tué à coups de pelle votre chien errant sans collier ! »

    « Je fais de la montagne ce chien n’a aucune blessure  »

    La réponse de l’ONCFS dans le constat de prédation par le loup : «  ​Patou de pure race agé de 5 ans, appartenant à Frederic Denimal à Beuil.​ »

     Frederic Denimal le berger qui a subit l’attaque. Allez comme on l’a déjà dit le ridicule ne tue pas !

  • eric39 (---.---.67.91) 10 juillet 2016 11:28

    L’ecologie politique est dur aux pauvres et elle tue. Et pas seulement les moutons les bergers et les chiens. On se souvient des crises alimentaires suscitees par ses campagnes,pour l’ethanol « durable renouvelable », des catastrophes liee a la,silice necessaire pour ses couteux panneaux solaires, du genocide d’oiseaux migrateurs cause par ses,eoliennes subventionnees, pas rentables, qui saccagent nos paysages. On sait moins que les abus sexuels, l’humiliation de femmes,et d’enfants, ne sont pas une specialite de la,branche francaise. http://www.slate.fr/monde/72673/pedophilie-verts-allemagne-cohn-bendit Un probleme structurel lie a leur ideologie ? Peut etre, apres tout, l’ecologie naturelle, c’est quand meme le predateur libre au milieu des proies libres et l’elimination des individus les moins prometteurs.... Originaire des environs du haut diois, j’ai vu avec le temps, les loups et les alterecolosbio s’installer dans nos montagnes. Je prefere quand meme les loups....


  • eric39 (---.---.67.91) 10 juillet 2016 11:49

    Un espoir ?! Les alterecolobio sont groupisculaires. (Au temps de leur plus grande gloire, 11 000 ou 14 000 militants a jour de leur cotisations au congres. Ils regroupent l’electorat protestataire de gauche grace a des discours plus populistes que ceux du PS ( hollande n’aime pas les riches et la finance, eux « detestent » les riches et la finance...) D’autre part, ils ont leur branche armee. Un ramassis de paumes et de punks a chien qu’ils tiennent en laisse avec des rsa, des subventions, des aides, et qu’ils lachent de temps a autres sur les pouvoirs pour faire pression et monnayer leurs faveurs politiques en postes et prebendes. Et bien sur, a chaque fois, ces bandes de tartuffes assasins, « deplorent sans la condamner leur violence legitime face a la violence premiere du systeme ». Ainsi, ils ont responsables mais pas coupables de la mort de remy fraisse, et d’autres.

    Mais la, ils tombent pas trop bien. A NDD, le hollandismovalsisme,va,avoir besoin d’essayer de faire croire qu’il a de l’aitorite, qu’il respecte la democratie, et de faire sauter les verts sur leurs contraditions internes pour les couler preventivement.

    Non sulement il va y avoir d’autres « surprises » sur leurs moeurs et leurs finances, mais cela sent la violence et les dissolutions d’officine a NDD.

    Le PS suicidaire va commencer le travail necessiare pour au final contraindre ces allumes a respecter nos concitoyens nos lois et notre democratie.


  • njama njama 10 juillet 2016 12:34

    en attendant la finale France - Portugal

    Episode 1 Retour naturel ou réintroduction des loups ? A vous de juger !
    sorti en juillet 2015,
    nous a montré et prouvé qu’il est possible de se procurer des
    loups vivants et aborde aussi le sujet des loups hybrides.

    https://www.youtube.com/watch?v=1ZQodxmie4Y

    Episode 2 Retour naturel ou réintroduction des loups ? A vous de juger !

    Différents cas de loups réintroduits en France
    et vous en apprendrez beaucoup sur ce que dit réellement l’Enquête Parlementaire de 2003. https://www.youtube.com/watch?v=FBy5lLS8R5g

    Episode 3 Retour naturel ou réintroduction des loups ? A vous de juger !

    Tous les différents mensonges qui ont été faits au sujet du retour du loup.
    De nouvelles révélations, découvertes dernièrement, vont vous être dévoilées !...https://www.youtube.com/watch?v=65DVgyz0RkU


  • iness 30 novembre 2016 10:01

    Moi il me fait marrer l’Ouragan  smiley L’homme a toujours vécu avec le loup,enfin il s’en est servi depuis cro magnon.Il lui a permis d’apprendre a survivre.Puis quand il l’a dérangé il a décidé de l’éradiquer comme il éradique tout ce qui le gêne....Au lieu de tenter de vivre avec ce qui fait parti de la Nature,et le loup fait parti de la faune sauvage,et bien Ouragan qui se dit respectueux d’elle,il milite pour anéantir....Cherchez l’erreur....Après moi le déluge..........



    • ouragan ouragan 30 novembre 2016 19:46

      @iness
      Vous ne devez pas avoir bien lu. Je rétablit la vérité sur les affirmations des écologistes.

      Citez moi une phrase ou j’anéantis quoique ce soit !

      Quand à vouloir vivre au temps de cro magnon, je vous en laisse le choix. Alors qu’aucun défenseurs du loup n’accepterait aucune contrainte liée a son retour, voila que les ruraux devrait vivre comme au moyen age pour que vous puissiez vous présenter en sauveur de la planète !

      Paysans sur une petite ferme de montagne, en polyculture-élevage. Nous produisons des légumes en traction animale, à partir de semences paysannes et biologiques, reproduites en partie à la ferme. Nous avons des ruches, des poules, des cochons et un troupeau de brebis mérinos qui parcourt les landes avoisinantes, fournit la fumure pour les cultures, produit de la viande, un peu de lait pour la famille, et surtout de la laine que nous transformons localement. Toutes nos productions sont vendues en circuit court. Nous avons construit notre ferme sur l’association de l’agriculture et de l’élevage dans un souci de cohérence globale et d’autonomie. Le choix de l’agriculture biologique et de la traction animale nous permet de mettre en pratique nos préoccupations environnementales.
      ET VOUS ? QUELLE EST VOTRE PARTICIPATION A L’ENVIRONNEMENT ?


Réagir