vendredi 3 février - par alinea

Macromania

JPEG

Cela fait déjà un petit moment qu’on nous a fabriqué des personnages, fourgués, vendus, imposés de manière à ce qu’ils nous deviennent chers. Cher, quand on se presse au guichet pour les voir chanter leur chansonnette, cher au cinéma pour qu’on y apprécie qui leurs rondeurs qui leur belle gueule ; enfin ce marchandage a toujours marché, on ne voit pas pourquoi en politique ça ne marcherait pas !!

Il faut dire que je n’arrive pas à y croire ! J’ ai vu ce mec en « meeting » ! je n’ai pas pu tenir plus de dix secondes, ce que je ressentais se trouvait entre la honte et la peur, dans un genre différent, c’était exactement le même sentiment que quand j’écoutais, façon de parler puisqu’il ne disait rien, Sarkozy.

Macron, je ne connais personne qui va ou veut voter pour, mais j’en connais beaucoup qui me disent qu’il plaît beaucoup ! L’argument massue, et j’en apprécie la profondeur, c’est qu’il est jeune et nouveau !

Vous pensez qu’on y est ? Le consommateur a réellement supplanté le citoyen ?

Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’on nous raconte des bobards, des bobards pour vendre, mais que les dociles clients vont se réveiller et s’apercevoir assez tôt qu’on peut être jeune, et frelaté.

Dans les dix secondes où je l’ai vu, et je ne crois pas renouveler l’expérience pour le confirmer, j’ai vu un mauvais acteur, qui ne croyait pas lui-même qu’il était là en train de haranguer la foule, sans harangue !

On m’a dit qu’il était très social, qu’il allait faire je ne sais pas tout quoi pour les pauvres gens car enfin ce n’est pas possible toute cette pauvreté. Je me suis dis « ah,tiens ! », ce n’est pas ce que j’avais retenu. On verra hein mais il est possible qu’avoir mis le paquet depuis des années pour les rendre cons, on les a peut-être rendus cons, les gens !

Tant qu’il n’a pas de programme, chacun remplit l’espace à sa façon, c’est pourquoi je fais circuler la petite vidéo vue sur ce site, qui nous présente ses amis et soutiens.

En fait c’est un grand vide sur lequel il n’y a rien à dire, sauf à disserter sur le vide que l’on plaint et qu’on tâche de remplir parce que le vide affole.

Aura-t-il l’habileté d’une Le Pen, qui fait sonder les cœurs pour pouvoir les cueillir ? Mais je ne le crois pas si rusé ; être le pantin, ce n’est pas donné à tout le monde, toutes les filles des sixties n’étaient pas capables, avec un physique anodin et une voix atone, de se croire chanteuses au point de tenir leur rôle. Et s’il lui prenait de se prendre au sérieux et d’y mettre du sien ? pas sûr que ça le serve.

Quelqu’un sait pourquoi Hollande a fait appel à lui ? Était-ce un ordre venu d’en haut ? Dès sa nomination au ministère du budget, je me demandais si je rêvais. Enfin quand je dis « rêve »…

En tout cas, cela le distingue, tous les autres ont une histoire qu’on connaît, sont là depuis longtemps et c’est sans doute pour ça, les sondeurs d’âmes et de sentiments ont dû trouver que le peuple manquait de goût à croire les vieux menteurs, mais que les nouveaux avaient une chance.

On n’a même pas dans nos rangs un Beppe Grillo, un Iglesias voire un Tsipras ! Je ne parle pas d’un Poutine, on n’est pas dans ce genre de société-là où un homme providentiel pourrait relever notre pays.

Tandis qu’on voit l’infantilisme se répandre sur les nôtres comme pesticide sur les champs, on peut à juste titre avoir peur que la mort guette.

Avons-nous été génétiquement modifiés pour que nous n’ayons plus l’ombre d’une claire voyance ?

Dans un monde du « je pense à tout, ne vous préoccupez de rien » si largement plébiscité par les automobilistes qui supportent que leur voiture décident de tout pour eux, les routiers qui s’emmerdent et roupillent au volant, les profs et instits qui appliquent, parfois en râlant, des circulaires qui leur dénient toute initiative, mais en crèvent, les flemmards qui trouvent épatant que tout se fasse en dehors d’eux, les enrhumés qui ne savent pas quoi faire de leur rhume et vont se faire occire par Big Pharma, via leur toubib préféré, les mangeurs de barbaque qui vont se faire achever par leurs médocs anti cholestérol, les sédentaires qui ne font pas un pas et suivent avec application la moindre recette vue sur internet, les peureux et dociles qui risquent la mort en se faisant vacciner, pire, en vaccinant leurs enfants ( on ne sait jamais !!! mon bébé peut attraper la Leishmaniose !), les affûtés qui croient devancer le progrès en se faisant installer un Linky intelligent, les soumis naïfs qui se plient à tous les ordres parce que, si ordres il y a, c’est pour leur bien, ou le bien de tous, les voyageurs passionnés qui se laissent fouiller et confisquer l’opinel de leur grand-père.

Sans parler de ceux qui n’osent plus sortir tant il y a de dangers.

Sans parler de ceux qui se réjouissent que cette nouvelle loi emmerdera le voisin qu’ils détestent.

On obtempère, on a obtempéré, on obtempérera ; pourquoi se gêneraient-ils, voyant la belle obéissance ?

La liste est infinie les amis, il faudrait que j’y passe des semaines pour tenter en faire le tour.

Macron, c’est tout cela, mais, peut-être, comme Sheila ou Vanessa Paradis, nous donnera-t-il un jour, l’occasion de voir en lui un humain, et suscitera, on ne sait jamais, une lueur de compassion ?

j’ai bien eu de la pitié pour Jacques Chirac, quand il a tellement flippé ! Pas au point de voter pour lui en 2002, mais enfin…

C’est qu’il y a peut-être encore en chacun d’entre nous, un reliquat d’humain ? Qui sait !

 

J’en ai vu dix secondes, reprochez -moi de parler de ce que je ne sais pas !! mais pendant ces dix secondes, j’ai vu Sarkozy, les talonnettes en moins, ce qui est un plus !!!

 



100 réactions


  • Pale Rider Pale Rider 3 février 15:55

    Voici ce qu’on pouvait lire sur le site de Paris Match sur l’origine idolâtre du couple Micron.
    Les Français vont-ils « glisser » comme Brigitte ?

    Brigitte Macron a été professeure de français au lycée La Providence, à Amiens. C’est là qu’elle a rencontré le jeune Emmanuel Macron. Le lycéen avait proposé à l’enseignante de réécrire « L’art de la comédie », d’Eduardo De Filippo. « L’écriture nous réunissait chaque vendredi et a déclenché une incroyable proximité. Il a pris un grand ascendant sur moi… J’ai senti que je glissais, lui aussi… Je lui ai alors demandé d’aller à Paris, au lycée Henri IV, pour sa terminale S. Il m’a assuré qu’il reviendrait. Ça a été un déchirement. On n’a pas rompu le fil. Au contraire, c’est devenu passionnel et, à 17 ans, Emmanuel m’a déclaré : "Quoi que vous fassiez, je vous épouserai !" L’amour a tout emporté sur son passage et m’a conduite au divorce. Impossible de lui résister.


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 3 février 16:16

      @Pale Rider

      Qui a dit :

      « Il n’est pas normal que 80 % des élèves du lycée Henri-IV à Paris aillent en prépa, et 0 % dans d’autres lycées d’autres villes ou de quartiers populaires. Quand les mêmes lycées envoient toujours les mêmes élèves issus des mêmes familles, alors il y a un problème dans ce pays. »

      Réponse : Manuel Valls. A Marseille, le 10 février 2015.


    • eric 4 février 07:26

      @Jeussey de Sourcesûre

      Ce qui est d’un profond effet comique car en realite, 80% des eleves d’Henry IV, sont vires au moment de l’entree en prepa. Le lycee recrute France entiere, et a certains egards, il est presque plus facile d’avoir un dossier bon parce qu’inverifiable, en venant de l’exterieur. Qui plus est, quand tu viens de ce lycee et n’est pas prit par lui, ce n’est pas evident d’etre pris ailleurs (« nous ne voulons pas des rebus... »). Apres, il y a des exceptions. Telles ministre hollandaise a pu obtenir l’entree de son petit cheri hors carte scolaire en jouant sur le quota racaille et en domiciliant son fils dans sa circonscription....

      Resultat des courses ? 50% des eleves de polytechniques seraient des enfants de profs qui sont quoi 1,5% de la population active ? Il n’est pas faux de parler de memes familles. Des lors, on comprend le pourquoi de ces cadres tres tres sup. Richissimes, facon Macron, qui se disent « a gauche » tout en croisant partout des analphabetes, des alcolotabagiques et des sans dents en denoncant leur populisme...


    • @Jeussey de Sourcesûre

      ce petit « salopard » a fait ses preuves chez ROTSCHILD et aux finances de l ’état a bradé ALSTHOM



    • Cazeaux Cazeaux 4 février 19:39

      @Pale Rider

      Cela est ce que Brigitte raconte. En vérité, il y a eu scandale, avec possible accusation pour détournement de mineur. Macron est monté à Paris pour cette raison et Brigitte a pu le rejoindre en obtenant, là je ne sais comment, un poste dans un lycée de la capitale. La liaison, point du tout platonique, a commencé dès le départ. C’est seulement quand l’ex lycéen déniaisé par sa prof est devenu inspecteur des finances que Brigitte, assurée d’une coquette vie de couple, a largué mari et enfants.

    • Pale Rider Pale Rider 4 février 21:32

      @Cazeaux
      Merci. C’est donc encore pire que je ne croyais. Et à mon avis, ça compte dans la manière de voter. Avez-vous remarqué que la sphère du public et du privé est séparée quand les gens sont en poste, et qu’elle fait l’objet d’études savantes quand ces personnages sont entrés dans l’Histoire ? Mieux vaudrait peut-être une analyse au présent. DSQ est très emblématique de cela.


  • Jeekes Jeekes 3 février 15:56

    C’est sa mère à coté de lui sur la photo ?


    Elle est pas mal conservée... 

  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 3 février 16:01

    Elle a vraiment une tête de magot !

    Vous ne trouvez pas ?


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 3 février 16:05

      @Jeussey de Sourcesûre

      Avec un sourire, ça ressemble encore plus.


    • alinea alinea 3 février 16:08

      @Jeussey de Sourcesûre
      je n’aurais pas dû la mettre, je n’ai pas pensé un instant que vous puissiez être aussi méchants !!
      mais bon, on va demander l’annulation de cet article puis que Pale nous donne le fin mot de l’histoire :
      Il est irrrrresissstible !
      ... mais j’y pense, quand on a le vertige, le vide aussi est...irrrresissstible !


    • alinea alinea 3 février 16:11

      @Jeussey de Sourcesûre
      non ! moi je n’ai vu que ses dents !! tiens ça me rappelle quelqu’un !
      bon, vous avez fini d’humilier ces pauvres singes ?


    • cevennevive cevennevive 3 février 16:26

      @alinea

      Oui, ses dents ! Bien plus carnassières que celles d’Hillary.

      Bon, les esprits chagrins, il faut bien se marrer un peu ! Ils se foutent bien de nous, eux !


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 3 février 16:29

      @alinea

      il faut bien voir qu’à la bourse comme dans les hôtels borgnes, ce Macron fait même monter les taux !

    • Alice Alice 3 février 19:00

      @alinea
       
      Pour votre prochain article :
       
       Macron Uber cool


    • alinea alinea 3 février 19:09

      @Alice
       smiley
      le titre sera : Hubert Macron !!


  • MagicBuster 3 février 16:10

    C’est Cathy Guetta à gauche ...
    par contre il a un drôle de look le nouveau DJ à droite  ?!


    • alinea alinea 3 février 16:15

      @Xenozoid
      ce sont les jumeaux ruses ? Ils son mimi !!
      Que veux-tu, parfois il faut se défouler, sous peine d’étouffer...d’ennui !!


    • Xenozoid Xenozoid 3 février 16:19

      @alinea


      2017 la france se rend compte quelle a des MAITRES......

      on avance

    • Pale Rider Pale Rider 3 février 16:24

      @alinea
      C’est soit les jumeaux rusent, soit les jumeaux russes.
      Mais peut-être les jumeaux russes rusent-ils. smiley


    • alinea alinea 3 février 16:27

      Ah !! j’ai pas doublé l’s !! ça m’avait échappé ! je vois que vous ne passez rien à personne, je viens de lire votre article sur Fillon !!!! smiley


    • Pale Rider Pale Rider 3 février 22:10

      @alinea
      Merci ! smiley


  • 59jeannot 3 février 16:15

    on parle politique ou physique ?
    C’est vrai qu’on ne peut discuter du programme faute de programme ; alors ne gaspillons pas notre énergie, attendons patiemment que la bulle éclate et que ce grand escogriffe regagne les jupes de sa chère professeure


    • Osis Osis 4 février 06:53

      @59jeannot

      « on parle politique ou physique ? »

      Absolument.
      Diaboliser un physique ne sert pas à grand-chose à part catalyser son impuissance, sa rancœur et parfois sa jalousie sur des détails totalement insignifiants et absolument sans importance.

      Pendant que l’on perd son temps sur la conjointe, qui n’est que l’emballage du produit, l’on oublie la vacuité, l’insignifiance, l’inexistence, du produit vendu.

      Pur produit de l’industrie du mensonge, il est savamment incolore, inodore, et sans saveur.
      Juste des relents indéfinissables.

      On ne sait même pas à quoi ça sert ni ce qu’il y a dedans, mais d’après la réclame c’est trop bien.

      Déjà, Ségolène, pour plaire, se parfume avec. C’est dire. 

       


    • PiXels PiXels 4 février 12:31

      @Osis
      .
      .« Pur produit de l’industrie du mensonge, il est savamment incolore, inodore, et sans saveur.
      Juste des relents indéfinissables
      . »
      .
      Si vous ne « sentez » que des « relents indéfinissables » je vous conseille de prendre rendez-vous au plus vite avec un otorhino.
      .
      Pour ma part sens distinctement comme une odeur de fosse septique !
      .
      Du coup, pour la « saveur » je ne sais pas... j’ai pas vraiment envie de « goûter » !
      .
      Et si vous ne savez pas à quoi ça sert, ... c’est que décidément à l’UPR vous manquez un chouilla de faculté d’analyse .
      .
      Comme je suis un garçon sympathique, je vais essayer de vous expliquer avec une petite métaphore :
      .
      à tenter de vous (nous) faire croire que la sodomie est un sport moins risqué quand elle est pratiquée avec un jeune éphèbe « vaselinophile » plutôt qu’avec un soixantenaire bedonnant  !!!
      .
      Pas étonnant qu’avec une telle « lucidité » votre Gourou n’ait pour seules stratégies que vous faire répéter ad nauseam « frexit » ou « article 50 » et recracher le vomi de la propagande main stream au visage de ceux qui devraient être, a minima vos alliés objectifs !


    • Osis Osis 4 février 15:10

      @PiXels

      Et a part cela, une idée ?
      Un argument ?

      Tiens... un pixel mort.


    • alinea alinea 4 février 15:19

      @Osis
      On a tous déclaré et admis qu’on s’autorisait à être cons, histoire de se défouler ! pourquoi pensez-vous que tous ceux qui ont été « cons » ici, s’arrêtent là !! ne les avez-vous jamais lus ailleurs ?
      On peut déclarer qu’on a envie de se défouler et de se marrer, sans pour autant oublier l’essentiel !


    • PiXels PiXels 4 février 15:31

      @Osis
      .
      « Tiens... un pixel mort »
      .
      Pour une fois que vous n’écrivez pas QUE une connerie.
      Enfin... si l’on prend en compte le fait que vous avez oublié la fin de la phrase : « mort »...de RIRE !
      .
      Pour le reste :
      .
      Les phrases toutes prêtes à « copier/coller », c’est bien vu... à condition de les utiliser à bon escient.
      .
      Argumenter sur QUOI ?
      .
      Mon commentaire avait pour objectif UNIQUE de démontrer une fois ENCORE la vacuité de la « pensée » UPRienne (oxymore).
      .
      Et je laisse le soin aux lecteurs ne faisant pas partie de la secte le soin de juger du niveau de crédibilité de mes « arguments ».


    • Osis Osis 4 février 16:06

      @PiXels

       


    • PiXels PiXels 4 février 21:53

      @alinea
      .
      Je ne suis pas certain d’avoir BIEN compris le fond de votre pensée.
      Pourriez-vous me préciser si je fais partie partie de cette catégorie : « ceux qui ont été cons ici »
      .
      Et si tel est le cas, m’indiquer où se situe « ici » ? (un rapport avec « les astres » ?)


    • alinea alinea 4 février 22:06

      @PiXels
      Non, vous n’étiez pas dans le lot ( dans le Lot ?) je parlais de ceux qui, comme moi ont fait de mesquines phrases sur ce joli couple ; vous êtes resté très sérieux, vous !! smiley


  • cevennevive cevennevive 3 février 16:23

    Tiens, alinéa, cette photo me fait penser au film « mourir d’aimer »... Mais c’était il y a longtemps, et « Brigitte » n’a pas été accusée de détournement de mineur.


    Bref, Bon article ! Et je pense que, dans ton énumération des horreurs, tu as dû abréger car l’article ferait deux ou trois pages...

    Un candidat propre sur lui, en costard cravate, genre « gendre idéal », riche, jeune, au sourire primesautier avec ses quenottes de devant de bébé, sa tête d’éternel étudiant... Et dirigé, soudoyé même, embringué, pourri d’argent et de pouvoir, faux (petit) cul, à l’ambition démesurée mais vaine !!!

    Marionnette moderne. Surtout, surtout, pas lui !


    • alinea alinea 3 février 16:32

      @cevennevive
      absolument d’accord !
      on pensait avoir touché le fond avec Chirac puis vint Sarko, on était sûrs d’être au bout, puis vint Hollande, la honte nous submergeait... si vient macron, quoi ?


    • Xenozoid Xenozoid 3 février 16:34

      @alinea



      si vient macron, quoi ?



      la vivissection ?

    • 59jeannot 4 février 08:23

      @alinea
      si vient Macron ? bonne question ; les mots me manquent s’il pareille vilénie advenait ; se serait désespérer de tout ; les français seraient aveugles à ce point ; NON, ce n’est pas possible, pas lui ;Certes Sarko et Hollande ont saccagé la fonction de Président de la République, mais de là à y installer un tel guignol, non j’en ferais des cauchemards


    • V_Parlier V_Parlier 4 février 10:39

      @cevennevive
      Et les faits semblent rejoindre les impressions déjà bien palpables : http://fr.sputniknews.com/international/201702031029930563-wikileaks-revelations-macron/ .


  • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 3 février 16:25
    Dieu sait si je n’aime pas Macron, mais là, le niveau des attaques, chapeau ! smiley

    Jeussey on vous a connu à la fois plus drôle et plus classe ...

    • alinea alinea 3 février 16:29

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Non, non, le ton de l’article le permet ; c’est vendredi soir, on se défoule ; nous le valons bien ! et si on ne l’emporte pas au paradis, eh bien tant pis !


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 3 février 16:31

      @Sharpshooter - Snoopy86

      même la contrepéterie ?

    • cevennevive cevennevive 3 février 16:35

      @Jeussey de Sourcesûre ?


      Oui, même la contrepèterie.

      Cependant, je présume que « Brigitte », avec le sourire carnassier qu’elle affiche, tient son homme...

      En tous cas, moi à la place de l’élève, je me tiendrais à carreau.

      Sera-t-elle payée pour l’avoir si bien élevé ?

    • alinea alinea 3 février 16:40

      cevennevive,
      les présidents ont droit à des assistantes ?


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 3 février 16:41
      @alinea

      Vous, femme, et plus toute fraîche, vous trouvez donc normal qu’on se lâche sur le physique et l’âge de Brigitte Macron pour atteindre son mari smiley smiley

      C’est sans doute le néo-féminisme des insoumises smiley

    • MagicBuster 3 février 16:43

      @alinea

      [concernant les assistantes]
      - Le président caresse leurs tresses ... après le football.


    • MagicBuster 3 février 16:46

      @alinea
      La valeur n’attend pas le nombre des années.
      (l’avaleuse non plus)


    • alinea alinea 3 février 16:47

      Je n’ai pas trouvé ça normal, je l’ai dit à de soursessûres qu’il humiliait les singes !
      Non honnêtement, cela nous prouve que notre futur président sera bien materné, ce qui est toujours un plus ; on voit les deux derniers !
       smiley


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 3 février 16:49
      @Jeussey de Sourcesûre

      La contrepèterie n’est malheureusement venue qu’après les photos de singe

      Ne prenez pas ma remarque en mal, car, généralement, bien que nous ne soyions pas d’accord sur grand-chose j’apprécie votre humour

    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 3 février 16:59

      @Sharpshooter - Snoopy86

      J’aimerais bien être d’accord avec vous, mais on serait deux à avoir tort !

    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 3 février 17:03
      @Jeussey de Sourcesûre

      Je serai donc d’accord avec vous dans le seul but de vous donner tort smiley

      Je propose l’arbitrage de Siatom et Rocla, bien qu’ils soient comme vous de gauche ...

    • Xenozoid Xenozoid 3 février 17:12

      @Sharpshooter - Snoopy86


      whooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • rocla+ rocla+ 3 février 17:55

      @Sharpshooter - Snoopy86


      Je peux pas répondre , je vote à l’ extrême-gauche ..... , même si je trouve qu’ être d’ accord avec une personne dans le seul but de lui donner tort  relève d’ une 
      tactique   tac-au-tac .  

      Messieurs Jeussey et Snoopy  veuillez ne pas vous arrêter ... smiley

    • Pale Rider Pale Rider 3 février 22:12

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Une contrepèterie prophétique : Emmanuel Cramon smiley


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 4 février 11:53

      @Pale Rider


      Une triple pour l’apéro :

      Quand on lui brouille l’écoute, le Beau Macron perd les flûtes.

    • alinea alinea 4 février 13:02

      @Jeussey de Sourcesûre
      Vous faites bien de nous guider !!! smiley


  • astus astus 3 février 16:44
    @ alinea
    Peut-être que les choix religieux comme les choix politiques trouvent leur origine dans le besoin de croire, voire dans l’idolâtrie, mais ce n’est pas vraiment un scoop...

    • alinea alinea 3 février 16:50

      @astus
      je ne crois pas, le père noël est profane ; je crois surtout qu’on croit que ce qu’on trouve dans la gondole, c’est forcément une bonne affaire !
      Mais après tout, on dit des grandes surfaces qu’elles sont les temples de la consommation, s’il y a temples, il y a idoles !
      vous avez peut-être raison !


  • Xenozoid Xenozoid 3 février 16:45

    l’autre fasho,mannn de toute façon tu t’en fout mannnnn,il ont droit a un chien aussi,et un singe chauffeur, et ceux qui les aide a venir, comme le spartacus a hollywood


    retient ta respiration

    • Xenozoid Xenozoid 3 février 16:47

      @Xenozoid


      spartacus est au boulot en ce moment, on le voit plus

    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 3 février 16:50

      @Xenozoid

      il préfère draguer Rosemar, mais franchement, je crois qu’il va se ramasser un râteau : il est un peu relou !

    • alinea alinea 3 février 16:51

      @Jeussey de Sourcesûre
       smiley   smiley   smiley


    • Xenozoid Xenozoid 3 février 16:52

      @Jeussey de Sourcesûre

      hmmm il doit déprimer

    • devphil devphil 3 février 16:53

      @Xenozoid


      Tant mieux on peux profiter du revenu universel sans se prendre la tête avec son discours libéral.
      Et puis faut bien l’alimenter ce revenu universel , heureusement que spartacus bosse  smiley

    • Xenozoid Xenozoid 3 février 16:56

      @devphil


      exactement quelle délectation

    • Xenozoid Xenozoid 3 février 17:00

      @Xenozoid


      ménfin 

    • rocla+ rocla+ 3 février 17:57

      @Jeussey de Sourcesûre


      Détrompez-vous , il les met à l’ arrière des dauphines  en leur donnant 
      les vertiges de l’ amour . 

    • Xenozoid Xenozoid 3 février 19:21

      @rocla+


      avec le beurre et tout

  • devphil devphil 3 février 16:51

    C’est du vote publicitaire.


    Comme toutes les publicités , on est toujours déçu par le produit ensuite 

    Philippe 

     

    • alinea alinea 3 février 16:52

      @devphil
      oui, mais l’ensuite dure cinq ans !! c’est long !


    • devphil devphil 3 février 18:15

      @alinea


      C’est vrai , avec un achat on a un droit de rétractation et se faire rembourser mais les guignols de la primaire de la droite ne seront même pas remboursés 

  • Patrick Samba Patrick Samba 3 février 17:20

    Bonjour,

    dans le Macron tout est bon, c’est le décryptage de l’industrie de la réclame, de la mystification et de l’abrutissement des humains qui nous le dit :

    Les dessous du clip du nouveau mouvement de Macron Le Peti - YouTube


    • alinea alinea 3 février 18:23

      @Patrick Samba
      je ne savais pas qu’ils étaient comme ça au petit journal !
      Même sans sortir de sa piaule on doit bien trouver des images de chez nous non !! mais enfin, ses sponsors n’en sont peut-être pas... de chez nous !!
      excellent en tout cas,merci !


  • jef88 jef88 3 février 18:07

    Il y a deux façons d’attirer des voix !
    - La RAISON  : on tient un discours construit et l’on argumente de façon rationnelle
    - L’AFFECT  : on cherche à séduire par une allure, des postures et des discours enchanteurs
    Macron est dans quelle catégorie ? ? ? ?


    • alinea alinea 3 février 18:35

      @jef88
      La première puisque, dit-on, il a raison d’être dans la deuxième !!


  • marmor 3 février 18:12

    Le sourire de Brigitte coùte environ 25000 € chez mon dentiste !


  • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 3 février 18:19
    Petite anecdote

    Hier je suis allé sur le site d’ « En Marche »
    170.000 adhérents mais c’est gratosse ( c’est moins cher que de participer à une primaire smiley )
    Les programmes, pour le moment c’est yakafokon assaisonné à toutes les sauces, une compilation de poncifs où chacun pourra trouver quelque chose à son goût genre
    « on diminue les impôts et on augmente la dépense publique tout en restant dans l’Europe »

    On m’a proposé de rejoindre un comité
    On me donne le nom d’un correspondant, je googolise un peu et je vois qu’il s’agit d’un marchand de vin qui aux dernières municipales était candidat sur une liste « Lutte Ouvrière » smiley


    • leypanou 3 février 18:29

      @Sharpshooter - Snoopy86
      qu’il s’agit d’un marchand de vin qui aux dernières municipales était candidat sur une liste « Lutte Ouvrière »  : êtes-vous sûr qu’il ne s’agit pas d’homonyme ? Sinon, le pauvre, avec Lutte Ouvrière, le pauvre, il risque d’attendre très longtemps le grand soir !!!

      C’est pour çà qu’on voit au FN d’ex-trotskystes (ou de syndicalistes) qui deviennent même élus (maire, etc) : la conviction idéologique est une chose, l’opportunisme en est une autre.


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 3 février 18:45
      @leypanou

      Je suis parfaitement sûr qu’il n’y a pas d’homonymie smiley

      Pour l’opportunisme je ne suis qu’à peu près sûr ...

  • vesjem vesjem 3 février 18:50

    si attali et minc nous disent que c’est le meilleur, on ne peut douter


  • Passante Passante 3 février 19:48

    une resucée du nain jaune ?
    bon,
    il est entièrement creux, c’est abyssal,
    à quoi tient donc le secret qui lui permet de rassembler une salle pareille ?

    d’abord c’est pas bon signe (du tout) pour la France,
    car c’est un signe de mort clinique certaine, ce genre de salle, autour de cet abîme.
    mais je crois que ça tient à de petits détails :
    le castrat bien lissé, avec ces favoris travaillés,
    puis le sourcil gauche, ce style aplati, ubérique, surformaté.

    mais je n’arrive pas à me convaincre... et le spectacle de cette salle est une grande désolation.
    dieu que je vous en veux alinea de m’avoir montré ça !
    que je ne soupçonnais pas...


    • alinea alinea 3 février 20:10

      @Passante
      C’est rare que j’aie très envie de rire de drames ! ce vide abyssal me fout un vertige pas possible mais, ce que j’en avais entendu était, comment dire, si banalisé... cette banalité qui me faisait si mal.
      tout le monde est-il vide ? vidé ?
      j’espère que tu vas bien Passante, j’étais contente de te lire en passant...


  • Xenozoid Xenozoid 3 février 20:15

    oui c’est ca la banalité

    le mensonge comme vérité
    le travail c’est la liberté.
    les autres

    la banalité, la routine tous ce qui fait de nous des domestiques.l’un de chaines l’autres de fils invisibles...la banalité
    oui c’est ça

    • alinea alinea 3 février 20:24

      @Xenozoid
      C’est marrant parce que j’ai vu cette semaine le film « Hannah Arendt », qui passait sur Arte ; bon le film m’a paru très américain, mais je trouve que tout est américain, tu le sais bien,je le dis aussi de la musique que tu passes !!, mais la banalité, c’est le fascisme, la banalité n’est pas une vague, une menace, c’est l’horreur absolue ! c’est comme une inondation d’eau stagnante qui monte et pourrit tout.


  • Xenozoid Xenozoid 3 février 20:33

    j’avais dis déja que les anarchistes était mes amis,l’eau stagnante sera la tant que la compétition sera.même les excuses seront les mêmes

    je l’ai dis l’autre jours je sais que mon trou dans le ventre ne sera jamais comblé
    la banalité du pouvoir,c’est mon moulin
    enfer et damnation

  • jjwaDal jjwaDal 3 février 20:56

    La place est bonne, très bonne même, puisqu’on n’a aucune obligation de résultat (sinon envers ses sponsors, parce que les gog... (les militants) qui croient dans les beaux discours, on s’en balek grave de chez grave (comme on dit par ici).
    D’autres ont déjà dit que ce personnage totalement inconnu il y a quelques années et qui avait tous les atouts pour le rester, ne doit sa notoriété qu’à de bons sponsors qui veulent renouveler le cheptel à présenter aux gog.. (au peuple).
    J’avoue que la nausée me concernant est rapide à écouter un personnage qui incarne certes toutes les valeurs contemporaines (hypocrisie, mensonge, duplicité, simulation et j’en passe), mais que ma mauvaise éducation m’interdit de considérer comme acceptables.
    C’est une coquille vide, comme il en existe tellement de nos jours, facile à garnir avec n’importe tendance médiatisée qui traine ici ou là. « Ils veulent de ça on en mets, pas de ça on dira on n’en mets pas ». Première étape on lèche le max de popotins, seconde étage on enc... les mêmes popotins, la musique commence à être connue mais elle est inusable.
    Bon un curé dépressif, une vraie blonde par les idées (on va dire qu’il s’excuse pour les blondes naturelles...), un gars qui veux incarner la gauche dans un parti de droite depuis 30 ans (que diable y faisait-il ?....), un coup de blanco sur « el blanco », le petit jeune qui trouvait l’élection dépassée voire ringarde et qui vénère les « réalités alternatives » (à la vérité surtout), et le p’tit fillot qui va prouver avec fracas qu’il nous a bien mis mais en toute légalité je le jure.
    Rhoo, on va encore râler contre les abstentionnistes malgré un éventail de choix du tonnerre de Dieu. Comprends plus que les gens soient pas plus motivés par l’élection à venir. smiley


  • phan 3 février 21:54

    Emmanuel Macron aurait sous-évalué son patrimoine immobilier
    Selon les révélations de Mediapart du mardi 31 mai 2016, le ministre de l’Économie Emmanuel Macron aurait été épinglé sur sa déclaration de patrimoine et, notamment, sur son patrimoine immobilier. Une certaine maison au Touquet, propriété de son épouse, aurait été sous-évaluée.
    La sous-évaluation pourrait être une erreur mais on peut en douter : elle aurait permis à Emmanuel Macron de ne pas payer l’ISF, l’Impôt sur la Fortune, que le ministre a déjà attaqué frontalement : il estime qu’il faudrait le supprimer, un leitmotiv de... la droite. Et n’oublions pas que M. Macron est un ancien banquier de chez Rotschild... il y a de fortes chances que ses connaissances en fiscalité et économie soit supérieures à celle du commun des « sans-dents ».
    Résultat des courses : Emmanuel Macron a déposé une déclaration rectificative pour 2013 et 2014 et devra payer l’ISF.

    Le candidat d’En marche souhaite exonérer la détention d’actions de l’ISF. «  Je supprimerai la part de l’ISF qui finance l’économie  », a-t-il déclaré ce mercredi matin sur France Inter.

    Tandis que ses anciens collègues ( FHollande et MValls ) sont des experts en optimisation fiscale : vive la sociale  !


  • arthes arthes 4 février 07:27

    Quel vilain couple...Ce n est pas une question de difference d age mais de la maniere dont elle est mise en relief : Elle, la peau prematurement fripee , cramee par les uv et les ligtings a repet...On dirait qu elle va se baver dessus, comme A Minc auquel elle ressemble d ailleurs .

    Lui, en contraste et diaphane, il est tout en paleur ...Pas un modele de virilite meneur de meute, plutot le petit garcon...Ca risque de lui coller cette image .

    Il aurait pu faire acteur, oh pas pour des premiers roles mais pour des tas de petits roles dans des registres tres etendus, je pense qu il s y serait epanoui je pense .




  • eric 4 février 07:50

    Les gauches tentent de survivre au rejet profond, ideologique, politique, culturel dont elles font de plus en plus l’objet, hors de leurs isolat sociologiques. La haine du peuple y est croissante car elle est le reflet de leur incomprehension. Pourquoi ne nous aiment ils plus ? Celle-ci est elle meme le fruit de leur ignorance et de leur methode Coue. Pendant 150 ans, ils ont pretendu representer le peuple... ! Tu parles ! « On a perdu l’electorat populaire », « Pourquoi les pauvres votent a droite ? ». Ce somt leurs obcessions. Ils ne savent juste pas que lesmouvriers n’ont en general historiquement a peu pret jamais vote. Et a fortiori pour eux. Il se trouve que le niveua monte, que l’abstention ouvriere baisse et que ces categories, comme tous le monde, votent en fonction de elurs interets. Donc, a droite. Le monde du travail vote avec le monde du travail. Ouvrier ou cadre, ton revenu depend du boulot. Moins denta capacite de pression politique, comme c’est le cas a gauche. Face a ce profon rejet collectif et majoritaire, les gauches tentent de ze recycler. On a eu l’episode vert. On remplace l’ouvrier par les herbettes et les petits oiseaux. L’episode LGBT. On remplace le peuple par les femmes ou les trnsgenre. L’episode terra nova. On remplac ele peuple par ceux qui n’ont pas encore le droit de vote. L’episode primaires. On remplace le choix d’un candidat par un parti, par le choix par des minorites actives exterieurez sous pression mediatiques. Le moment Macron tente une synthese. Il se trahit en etant favorable a la GPA, en echange du fric e Berger et en ayant la meme opinion sur les analphabetes que Hollande sur les sans dents... La liste des ralliement est eloquente... ! C’est preque Clintonien . Macron rassemble progressivement la totalite des gens qui ne croient pas au suffrage universel. De ce point de vue, ils seraient meme plus a gauche des gauches (en etant a eux tous seuls le proletariat et son avant garde). Un melenchon, lar exemple, est, lui, encore un peu republicain. En ayant derrier lui les radios publiques, grace a ses affinites personelles avec leur dirigeant, les medias prive grace a leurs proprietaires (Berger, Pigasse and co), pour des raisons similaires, il me parait tres capable d’unir les gauches essentiellekt suivistes, conventionelles et desesperement a lamrecherche d’un moyen de suavgarder leurs privileges egoistes et injustifies.

    Vous verrez que si la question se pose, toutes les gauches voteront pour lui lors d’un second tour...


    • alinea alinea 4 février 09:46

      @eric
      J’espère bien que non, ce serait à désespérer de l’humain, déjà que le désespoir est profond !
      Tout votre texte, c’est un peu court, on ne voit pas bien pourquoi les ouvriers auraient intérêt à voter à droite : le problème c’est que la gauche est à droite, elle en a passé la frontière en hypocrite, et Macron en est l’apothéose !
      À l’époque du prolétariat ouvrier de masse, l’artisan, le commerçant, le paysan, faisaient figure de nantis ; aujourd’hui ce sont eux qu’on saigne le plus ! il y en a beaucoup qui l’ont compris !
      Je pense surtout que la culture populaire ne s’est pas transmise, et que la soupe de « la pensée unique » ( pour faire court) s’est répandue ; je vois autour de moi beaucoup de gens extrêmement influençables, malléables même, qu’ils soient classe moyenne supérieure, ou « petits boulots de service » ;
      Il suffit de regarder l’allure des « claques » de Macron pour comprendre d’où ces gens-là viennent !! Si on se fie à ça, ils ont peu de chance d’être majoritaires.
      Le drame aujourd’hui c’est quand même bien de dire que c’est le fric qui fait l’élection, donc la propagande !


  • Jean-Marc B 4 février 08:21

    Il ne faut pas qu’un tel personnage parvienne au deuxième tour de la présidentielle.
    A-t-il déjà été élu à quelque niveau que ce soit ?
    Il me semble complètement façonné par Hollande et les puissances d’argent. Il soutiendra les privilèges des élus, des détenteurs d’actions. ... c’est cela que vous voulez ?
    Il faut d’autres arguments que ceux d’ Alinea (même si cela peut compter aussi) pour l’éliminer des prétentions présidentielles.
    Dénoncer ses tentatives pour se soustraire à l’ISF c’est un bon début. Qu’est-ce que nous cache ce drôle de type, qui doit quand même convenir qu’il a participé à la déconfiture de la France ! Il a occupé un poste ministériel dans lequel il n’a pas particulièrement brillé. Voyons quel est son bilan ? Car faut évaluer le bonhomme politique : le démantèlement d’Alstom, la concurrence de la SNCF par les lignes de cars dits Macron (qui ne tournent pas très bien mais qui pour l’heure font beaucoup de mal au service public) .... Macron n’aime ni le train ni le service public. 
    Quoi d’autre ?
    Il y a ici des spécialistes qui peuvent commencer à dresser un listing. Non ?


    • arthes arthes 4 février 09:19

      @Jean-Marc B


      La droite lr n etant pas mieux lottie que la gauche ps en ce sens que face a l adversite les tensions internes eclatent et chacun cherche
      a sauver sa g., son siege, sans vraiment savoir si d ailleurs le nouveau cheval de course sera le bon, et ceci avant mm le Penelope Gate , c est le big foutoir en France.
      Et Macron reste aussi fragile avec des sympatisants volatiles.

      Anecdote : Le maire LR de ma ville Sarlat , soutient indefectible de Juppe durant la primaire s est desiste par la suite pour rallier Macron et son par ti...Et ensuite il y a eut l affaire Penelope, Fillon ne tiendra pas.
      Si c est Juppe qui se presente....Et qui gagne ...Mouarfffff

      Bon, rien n est joue, 3 mois c est longggg.


    • alinea alinea 4 février 09:57

      @Jean-Marc B
      On a déjà ce petit curiculum, posté par quelqu’un sous un autre article :

      http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/emmanuel-macron-en-mission-par-rothschild-a-menti-sur-son-cv-aux-citoy-a120980120

      Puis la vidéo en haut de page qui fait l’apologie des hautes actions du ministre qui, quand il sera président, remettra la France au travail !
      après, il n’y a peut-être pas besoin d’y passer le week end !! smiley


    • kalachnikov lermontov 4 février 14:48

      @ arthes

      Le donjon de Beynac, lol, je percute tout à coup.


  • fred fred 4 février 09:21

    Les Français, ressemblent à leur télévision..rien de plus..alors pas surprenant qu’un Macron passe de paris-match à l’élysée !


    • fred fred 4 février 11:17

      @fred...heu ses dents..elle viennent des puces de St wouin ?


  • Tall Tall 4 février 09:35

    Elle est pas mal sa maman sur la photo, on voit bien la ressemblance.


    • alinea alinea 4 février 09:49

      @Tall
      Que c’est bas !! smiley


    • Tall Tall 4 février 09:54

      @alinea

       
      Oui, mais il sont beaux quand même ... ça je leur laisse smiley

    • alinea alinea 4 février 10:01

      @Tall
      Je trouve qu’elle a l’air gentille cette femme, pas au sens « con », au sens « bon » !


  • Tall Tall 4 février 09:52

    Si ce type-là est élu, mon mépris pour la connerie des peuples sera définitif.



Réagir