vendredi 14 avril 2017 - par PRCF

Macron Fillon Hamon Le Pen candidats de la guerre, Mélenchon candidat de la Paix pour la sortie de l’OTAN

 E.Macron et F.Fillon, sans oublier Hamon hurlent avec le chien de guerre Donald Trump. Tous deux approuvent, d’une manière ou d’une autre, l’agression des États-Unis contre la Syrie. Et personne n’a oublié la course servile de Le Pen derrière Trump, elle qui s’est déplacé jusqu’au gratte-ciel du milliardaire américain.

Cette attaque terroriste contre un pays souverain, au mépris de toutes le règles internationales et de l’ONU devraient être condamnée par tout responsable politique doté du moindre sens des responsabilités.
Or Fillon déclare « comprendre » la « riposte américaine » en Syrie.
Macron quant à lui a renouvelé vendredi son souhait, après les frappes américaines, d’

 «  une action coordonnée sur le plan international en représailles au régime de Bachar Al-Assad, ennemi du peuple syrien » .

Ces deux faucons rejoignent ainsi les sociaux-impérialistes du PS, les Hollande, Fabius et autre Hamon.
Droite et PS version macronienne ou hamoniste, c’est pareil, sont la même engeance qui a plongé notre pays dans les guerres du XXe siècle, les aventures coloniales envoyant les jeunes français se faire tuer pour les intérêts des marchands de canon et des riches. Comme le disait Anatole France « On croit mourir pour la patrie et on meurt pour les industriels ».

Hamon, Macron, Fillon, Le Pen c’est le danger de guerre mondiale

Une fois encore le danger de guerre généralisée plane sur le monde. Les impérialistes se déchirent pour conquérir de nouvelles positions dominantes, pour écraser ceux qui s’opposent à eux, pour affirmer leur hégémonie. Mais les temps ont changé et ils trouvent en face d’eux des puissances qui, sans être socialistes, refusent l’hégémonisme de l’impérialisme étasunien et de ses caniches. Les BRICS ne peuvent être confondues avec les impérialismes dominants sauf à commettre un contre-sens politique.
Et surtout les peuples y compris dans les pays impérialistes, comme le nôtre, veulent la paix.

A cet égard comment, face aux faucons Le Pen, Hamon, Macron et Fillon qui veulent prendre 2 ou 3 % du PIB pour armer notre pays, imposant par là une austérité toujours plus violente aux travailleurs et aux couches moyennes, et qui veulent rester dans la machine de guerre de l’OTAN, ne pas noter avec satisfaction que le candidat de la France Insoumise, s’est rangé dans le camps de la paix.

Le bulletin de vote Mélenchon, celui du choix de la Paix

Mélenchon s’est prononcé de façon forte pour la sortie de l’OTAN et pour une politique de paix qu’il a développé avec justesse lors de son discours de Marseille dimanche 9 avril devant 70.000 citoyennes et citoyens.

Même si l’on peut regretter que la cohérence n’aille pas jusqu’à l’exigence, pourtant évidente depuis l’affaire grecque, de sortie de l’UE et de l’euro. Même si l’on peut regretter au niveau symbolique que l’Internationale, qui est l’hymne du mouvement ouvrier et populaire dans le monde entier et à ce titre le chant par excellence du combat pour la paix, n’ait pas été repris en clôture du meeting de JLM avec le chant de la nation révolutionnaire, la Marseillaise.
Reste fondamentalement que notre soutien critique se trouve conforté par la choix de J-L Melenchon du camp de la paix. Celui de la sortie de l’OTAN.

Antoine Manessis secrétaire de la Commission Internationale du PRCF

http://www.initiative-communiste.fr/articles/macron-fillon-hamon-pen-candidats-de-guerre-melenchon-candidat-de-paix-sortie-de-lotan/



17 réactions


  • Rodolphe de Gérolstein Boris 14 avril 2017 16:51

    Mélenchon le stalinien candidat de la guerre civile.

    HALTE ; le péril rouge ne passera pas ! HALTE ; le communisme ne gagnera pas ! 

    • gibi 14 avril 2017 18:40

      @Boris
      Lol, on en a encore des fossiles comme vous ?
      Sérieux votre commentaire on direz les affiches de Vichy !


    • Onecinikiou 15 avril 2017 13:51

      @gibi


      Se faire traiter de fossiles par des individus se revendiquant du communisme, il y a de quoi se poiler !

    • mmbbb 15 avril 2017 14:01

      @gibi relisez l histoire des cocos pendant cette péeriode Duclos Thorez et ce cher Aragon qui nous qualifiait l URSS de paradis et après vous pourrez la ramener


    • Francis, agnotologue JL 16 avril 2017 18:19

      @alkoussekousse
       

       
       Mélenchon l’européiste ? Vous préférez un grand marché, ouvert à tous les prédateurs de la planète, nain politique que se disputeront bientôt les autres puissances mondiales comme les crocodiles se disputent les proies dans les marigots ? 
       
       Mélenchon le collabo ? Avec qui ? Avec les démocraties de gauche ? Et c’est ça qui vous défrise ? Pour moi les collabos sont les Macron et autres Young leaders, inféodés à la finance internationale et au NWO . Le collabo c’est celui dont Rotschild finance la campagne électorale. C’est celui-là votre poulain ?
       

       Pour les détails du pgm économique de Mélenchon, merci, pas besoin de radio spoutnic, j’ai lu l’original, et je le trouve très bien.
       
       Vous n’avez pas mieux à faire que de répandre ici vos mensonges ?

    • alkoussekousse alkoussekousse 16 avril 2017 19:02

      @JL
      « Mélenchon l’européiste ? Vous préférez un grand marché, ouvert à tous les prédateurs de la planète, nain politique que se disputeront bientôt les autres puissances mondiales comme les crocodiles se disputent les proies dans les marigots ? »


      Le grand marché sans protection douanière, sans contrôle des flux de capitaux, sans contrôle des transferts de technologie, sans contrôle des mouvements migratoires c’est justement l’Europe de gauche que nous a vendu ce pitre de Mélenchon lorsqu’il faisait la retape pour le traité de Maastricht. C’est typique des européistes. A l’époque Mélenchon s’égosillait comme un goret en jurant par tous les diables que le traité de Maastricht qui instaurait le grand marché allait permettre de construire une Europe sociale, protégée, avec de la croissance, des emplois, une hausse du niveau de vie et un système social aux petits oignons. Et aujourd’hui le même charlot se pointe en vociférant qu’il faut faire l’Europe fédérale afin de construire une Europe sociale, protégée, avec de la croissance, des emplois, une hausse du niveau de vie et un système social aux petits oignons. De qui se moque-t-on ? S’il y a une chose à faire, une seule chose à faire c’est bien de sortir du grand marché de Maastricht pour lequel ce salopard de Mélenchon faisait la pute !

      «  Mélenchon le collabo ? Avec qui ? Avec les démocraties de gauche ? Et c’est ça qui vous défrise ? Pour moi les collabos sont les Macron et autres Young leaders, inféodés à la finance internationale et au NWO. »

      Mélenchon est un menteur, un voyou au service des oligarques euro-atlantistes. L’Europe sociale il s’en fout. Hier Mélenchon nous a vendu le grand marché dérégulé avec Maastricht et l’UE et aujourd’hui il nous vend ses boniments en faveur de l’Europe fédérale avec toujours les mêmes promesses fallacieuses qu’il ne tiendra jamais. Oui, Mélenchon est un collabo, un vendu, un traître ! Il est encore pire que Macron, parce que Macron lui on sait qu’il travaille pour les Rothschild, les neocons, les sionistes et les multinationales. Mélenchon ose se présenter, lui le collabo de Maastricht, comme un homme de gauche ! S’il est sincère alors qu’est devenue la gauche ? Et s’il ne l’est pas alors qu’est-il d’autre qu’un voyou ?

  • Baron de Risitas meslier 14 avril 2017 17:11

    Je pense que si Mélenchon accède au pouvoir , on peut dès maintenant ressortir et aiguiser la lame de la guillotine , les puissants et les financiers peuvent trembler , la Terreur sera de retour ...


    • Croa Croa 14 avril 2017 23:29

      À meslier,
      *
      Oui la Terreur reviendra
      mais les ploutocrates d’aujourd’hui n’y laisseront pas leurs têtes...  smiley
      seulement la bourse !  smiley smiley smiley
      Et comme la Ø n’est pas chienne on leur laissera quand même de quoi vivre.


  • Rodolphe de Gérolstein Boris 14 avril 2017 17:14

    Votez Mélenchon et montrez que vous partager ses idées en dessinant un marteau et une faucille sur votre bulletin de vote. 

    Il vous en sera reconnaissant !


    • gibi 14 avril 2017 18:49

      @Boris
      Prenez donc les français pour des cons. Non les français ne voterons pas nul, ils voteront contre les nuls qui roulent pour le MEDEF : Fillon, Hamon, Macron et Le pen.

      On va tous voter pour la paix, la démocratie, la justice (ça ca terrorise les Fillon et les Le Pen, devoir se retrouver devant le juge pour leurs affaires.... ouillle ouille, nous on a pas d’immunité ouvrière, et bien fini pour eux aussi). l’augmentation des salaires, les services publics, la paix ;

      Avec le bulletin mélenchon, c’est moins d’impôts pour le peuple. C’est sortir de la machine à guerre qu’est l’OTAN.

      Avec Hamon, Fillon Macron, Le Pen, c’est la poursuite de la politique du système. Le chômage, les baisse de salaire, les baisse d’impôt pour les riches et les taxes pour les pauvres. Les délocalisations, les travailleurs détachés et le dumping social (et oui la Le PEN ELLE A VOTE POUR).
      Avec la clique des quatres, c’est la guerre et donc la poursuite du terrorisme.


    • alinea alinea 14 avril 2017 22:01

      @gibi
      L’argentin ?


    • Onecinikiou 15 avril 2017 14:07

      @gibi


      Personne ne vous empêche de voter pour qui vous vous voulez, mais pourquoi mentir, pourquoi travestir les lafiats et la réalité historique ?

      Le Front National a évidemment voté CONTRE la directive détachement des travailleurs originelle, qui date de 1996 :


      Quand tous les amis socialistes de Mélenchon - lui-même étant sénateur socialiste à l’époque - votaient POUR !

      Rappelons également qu’il n’y aurait pas eu cette directive SANS le Traité de Maastricht voté 4 ans auparavant, en 1992, un Traité pour lequel Mélenchon a voté des deux mains en y voyant à l’époque, je cite, un « compromis de gauche » !


      La messe est dites, et l’imposture dévoilée.

  • Sozenz 14 avril 2017 21:05

    et encore une fois on passe Asselineau à la trappe ...
    Comme si Melenchon était la seule solution ...

    Vous bossez pour quoi un mec , ou pour un programme , un pays ou le peuple Français ?

    Faites l effort dans vos articles d’ etre clean .
     si vous voulez faire des comparatifs entre les personnes et les programme faites le complétement . ou sinon ; mettez uniquement un programme en valeur ..


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 15 avril 2017 08:44

    Vous avez bien compris ? Avec Mélanchon, préparez les bougies et les fleurs après chaque attentat et chantez « vous n’aurez pas mas haine, tontine et tontaine ».


  • JMBerniolles 15 avril 2017 10:18
    Il est clair que pour ne plus cautionner les agressions impérialistes américaines, il faut sortir de l’OTAN immédiatement.

    Mais il faut aussi retirer les services secrets français, les conseillers et les militaires qui aident Daesh et Al Qaeda en Syrie et au Yémen.

    Il est évident aussi que nous ne pourrons être indépendants sans force de dissuasion.

    Au-delà de l’hystérie médiatique habituelle regardons le cas de la Corée du Nord.
    Ce pays a été victime d’une guerre sanglante où il a tenu en échec la puissance américaine avec l’aide de la Chine. Sa revendication légitime est d’enfin avoir un accord de paix avec les USA.
    Ce qui lui est refusé.

    Sa seule alternative pour peser et résister aux USA et à la guerre économique qui lui est menée est de développer son armement. Qui est maintenant conséquent.
    Le prochain stade que les américains tentent d’empêcher, est, pour la Corée du Nord, de mettre au point un missile intercontinental vecteur d’une charge atomique.

    Après avoir essayé de faire peur à la Corée du Nord avec son porte avion, les géniaux généraux américains ont réalisé qu’il pouvait être coulé. Du coup ils sont passé au stade supérieur, l’envoi de sous marins avec ogives nucléaires. Et ils envisagent la frappe dite préventive.
    Là nous sommes à deux doigts de l’embrasement. Les coréens du nord ont les moyens de frappé également avec des armes atomiques les bases américaines en Corée du Sud et au Japon.

    C’est typique. Dans les agressions américaines ce sont leurs « alliés » de l’OTAN qui sont première ligne, pas eux.







    • Onecinikiou 16 avril 2017 17:43

      @JMBerniolles


      Nous touchons là aux contradictions (apparentes seulement) du discours droits de l’hommiste occidentale, faux nez de l’impérialisme authentique : justifiez des guerres d’ingérence et des interventions armées au prétexte de la menace que représenterait tel ou tel. 

      Le problème étant que l’Empire américain et ses vassaux, au contraire de ceux qu’ils prétendent être des menaces pour la paix mondiale, eux ne font pas que menacer : ils agissent et détruisent. Et notamment tous ceux qui font obstacle à leur domination sans partage. 

      D’où nouvelle contradiction : l’importance et la priorité accordées au développement d’un programme nucléaire militaire pour un certain nombre de pays dans le collimateur de l’Imperium et qui se sentent objectivement menacés par ce dernier.

      Rappeler que les néoconservateurs, méprisable engeance qui a produit la destruction de l’Irak sous faux prétextes (et ses conséquences, dont l’Etat islamique), sont les Hérauts des programmes nucléaires iranien et nord-coréen.

Réagir