lundi 14 janvier 2013 - par R-sistons

Mali : Vrais buts et enjeux. France gendarme. Afrique en danger

Mali : La nouvelle sale guerre française

Une nouvelle sale guerre - Quels sont les vrais motifs et enjeux ? - La Chine et Israël - Propagande de guerre - L'intervention française

La France de Hollande en guerre. Comme celle de Sarkozy. Où est le changement ? Dans la forme, certes. Mais sur le fond, c'est exactement la même politique. Que veut la France ? Voici la réponse des autorités. "Le chef d'Etat est chef des Armées, explique Fabius. Il a répondu positivement à la demande du gouvernement malien et de la communauté internationale (sic), et sa décision s'inscrit dans un cadre légaliste international. Il faut casser la percée des terroristes". Et Ayrault n'est pas en reste : "Il faut stopper le terrorisme menaçant le Mali, l'Afrique, la France, l'Europe". On croirait entendre Bush ! La France a pris la relève de la lutte contre le terrorisme chère aux néoconservateurs. Est-ce sa vocation ? Et comment tous les Elus de Droite comme de Gauche peuvent-ils se prêter à cette mascarade, alors même que notre pays soutient activement les terroristes attaquant un état souverain, la Syrie ?

Propagande de guerre

Et là, nos médias perroquets jurent que le Président Hollande veut seulement aider le Mali (quel altruisme, soudain ! Et Gaza ? Et le Bahrein ? Etc etc) et lutter contre le terrorisme. Terrorisme ? Celui des "Salafistes" que l'on arme contre Bachar-el-Assad ? Celui des "lapideurs" ? Dans une émission (soi-disant citoyenne en réalité de propagande) comme les Observateurs sur France24, on nous montre à l'instant même des séquences "barbares" complaisamment mises en scène (par qui ?) sur des Islamistes amputant la main d'un voleur, propagande de guerre oblige, sous-entendu : Voyez, "bons" Français, à quoi vous échappez ? A la "barbarie" des islamistes, avec à la clef, sous-jacent, un amalgame avec les Musulmans pourtant bien intégrés et citoyens respectables. A signaler aussi que sur Fr2, la diabolisation de l'Islam bat son plein, comme d'habitude : Pour les Islamistes, statuettes considérées comme des idoles, interdiction de l'alcool, pas de relations hors mariage ni de superstitions (sur tout cela, les chrétiens évangéliques pensent la même chose. Qui en parle ?), amputation de la main des voleurs... Et chez nous, en Occident, les gros voleurs des peuples ont tous les droits, tous les honneurs, tous les tapis rouges devant eux ! Bref, choc de civilisations, la civilisation judéo-chrétienne par rapport à la "barbarie" des islamistes - donc des Musulmans. On est en pleine propagande de guerre et de préparation des esprits aux futures Nuits de Cristal et ensuite, au choc de civilisations qui sera juteux pour les multinationales.

Gauthier Rybinski, le spécialiste de la politique internationale sur France24, explique ce que nous devons savoir sur le terrorisme islamiste, mais à sa façon, et en donnant l'éclairage de l'Occident sur les événements, partisan, de propagande. Et revoilà l'épouvantail Al Quaïda, créature de la CIA pour servir les intérêts américains et israéliens, fort de peut-être 2000 vrais militants disséminés un peu partout (cellules dormantes...) et désormais grossis d'éléments fanatiques et fanatisés par l'Occident pour servir ses intérêts. Rappelons qu'à Gaza, Tel-Aviv a favorisé les opposants radicaux - le Hamas - pour diaboliser les Palestiniens, pour justifier l'impossibilité de signer la paix, et pendant ce temps coloniser toutes les terres de façon à ce qu'aucune paix ne soit possible C'est le Grand Israël qui se met en place sans que personne n'élève sa voix pour protester ! En tous cas, comme Ben Laden est enfin définitivement mort, nous a-t-on dit, il faut absolument continuer d'une façon ou d'une autre à terroriser la population. Alors, une séquence sur la lapidation, comme aux "Observateurs", fera l'affaire. On utilise ce que l'on a sous la main. 

Ecouter les Médias est jouissif quand on s'amuse de la désinformation. Et en temps de guerre, eh bien on a de la propagande de guerre en plus de la propagande habituelle. Et ce sont de grands amis de la paix qui défilent pour commenter, ainsi sur BFMTV, Kouchner (le mari de la directrice de France24, le monde est parfois tout petit) le faux humanitaire et le vrai spécialiste de l'ingérence soi-disant humanitaire, en réalité pour le compte de l'"état" de son coeur, israël. Et que dit-il, le bon Dr Kouchner and Mr Hyde ? "C'est une opération parfaite ! Pas une ombre, on a rempli notre rôle de Patrie des Droits de l'Homme" ! Bigre ! Et ailleurs, voici sur iTELE notre ancien Ministre de la Défense issu des rangs de la Droite la plus extrême, le sieur Gérard Longuet, qui se pâme à l'idée de voir à nouveau la France entrer en guerre, etc ; et je suis sûre que l'on va faire appel au plus zélé des supporters des guerres impériales, le faux philosophe BHL. Quel que soit le plateau télé, les journalistes sont tous de fervents sionistes, donc JUGES ET PARTIES. Vous avez dit neutralité ? Ou plutôt conflits d'intérêts ? En semaine on a Pujadas, et ailleurs, aujourd'hui, Mikael Darmon, sur iTélé, ou sur France24, les commentateurs et les reporters estampillés comme il faut. Et sur place, les correspondants savent ce qu'ils ont à dire : Tout, sauf la vérité. Morceaux choisis :

" La France ne pouvait pas laisser faire". "La décision s'inscrit dans le cade de la légalité internationale". "La communauté internationale approuve : La GB, l'Allemagne, les Etats-Unis" (c'est ça, la communauté internationale ?). "Il faut casser la percée des terroristes qui menacent l'Afrique toute entière, et sinon, l'Europe sera menacée" ! (Ah, nous n'avons plus les meilleurs Services de Renseignement du monde ?). "Ils veulent descendre dans le Sud pour continuer leur sinistre besogne"."Nous sommes engagés dans une guerre contre le terrorisme islamique, contre la barbarie islamique, pour la civilisation". "Sur le plan du Droit international, tout s'est bien passé". "Hollande a convaincu tous ses partenaires" (Ah, il y en a ? Lesquels ? Ou songe-t-on déjà à l'Europe ?). "Le terrorisme peut frapper en France, et pas seulement les intérêts français en Afrique". "Dans le cadre de l'ONU, la France intervient face à l'action des terroristes qui menacent TOUTE l'Afrique de l'Ouest". Et notre Ministre de la Défense (sur FR2 habituée à inviter les Ministres de Sarkozy pour justifier l'injustifiable, pas ceux de Hollande sauf pour expliquer la guerre), celui-là même qui, en coulisses, intervient contre le chef d'Etat de la Syrie, déclare sans rire que le Mali doit retrouver sa souveraineté territoriale, que l'objectif de la France est de l'aider. De qui se moque-t-on ? Quelle cohérence ? Soutenir la souveraineté du Mali, empêcher celle de la Syrie ? Et les gogos doivent croire tout ça ?

Et tenez-vous bien, le Directeur de "Afrique Magazine", celui-là même qu'on interviewe toujours au sujet de ce continent, est Ziyad Limam... pourquoi, à votre avis ? Parce qu'il a lui aussi été placé là pour servir les intérêts de Tel-Aviv, encore et toujours ! Et comme la re-colonisation de l'Algérie se profile à l'horizon, il vient de publier dans son journal un article tendancieux sur ce pays qui pour défendre sa souveraineté, a du interdire le numéro sur son territoire ; Et ce numéro est là pour semer la zizanie dans l'armée algérienne : Quelle ingérence abominable ! Après la Libye, le Mali, et ensuite l'Algérie... si riche en ressources que les multinationales rêvent de piller ! Lorsque la Presse est détournée de sa mission d'information pour servir des intérêts étrangers, c'est une bombe ! Et les peuples sont toujours les premières victimes.

En tous cas, tout est fait, dit, montré, pour que les crédules impénitents acceptent cette nouvelle sale guerre. Mais est-ce vraiment pour défendre la souveraineté du Mali, et pour lutter contre le terrorisme, que les Français envoient leurs troupes se battre ? En tous cas, on polarise notre attention sur les Islamistes en vue du Choc de civilisations programmé à terme par les puissants sionistes talmudistes (ils tiennent le monde à travers la Haute Finance, les grandes banques comme Goldman Sachs, les Médias, les marionnettes au pouvoir, etc), leurs alliés anglo-saxons et les toutous européens. 

Les vrais enjeux et buts ne sont pas ceux annoncés par la France.

L'armée française, moderne, face à quelques milliers (tout au plus) de combattants, voilà une victoire facile pour Hollande qui redorera un blason bien terni, et qui le fera peut-être remonter dans les sondages. D'ailleurs, notre cher Président est présenté par les Médias désormais au travail 24 h sur 24. Allez, cocorico, on sera bientôt fiers d'être Gaulois ! Au fait, le bonhomme cherche-t-il à dissuader de venir manifester contre le mariage pour tous ? : "Vous voyez, je sers la civilisation chrétienne contre la barbarie islamiste" (comprenez "musulmane", car c'est ce que nous DEVONS comprendre pour les gens comme Hollande, amalgamant tout).

Et Hollande, en lançant notre pays dans la guerre, cherche-t-il à détourner l'attention des échecs de sa politique intérieure (soumise aux diktats de Bruxelles elle-même aux ordres de la Haute finance des Goldmans Sachs et Co et de l'OTAN pour la participation aux guerres impériales), et de sa grande trahison des Electeurs ? A l'instant, sur BFMTV, le commentateur salue la décision de l'Elysée : "Et là, nous avons besoin de la solidarité internationale, de l'Union de tous les Français", l'union sacrée en somme... la veille de la grande manifestation de la moitié des Français contre les décisions du Gouvernement Hollande ! Pas vraiment fortuit, non ? Et ne s'agit-il pas aussi de détourner l'attention des Français de la capitulation des Syndicats devant les exigences du Grand Patronat souhaitant faire toujours plus de profit sur le dos de ceux qui ont toujours moins - nous tous ?

D'ailleurs, les guerres se déclarent souvent juste pour cimenter l'union nationale autour d'un dirigeant discrédité, ou pour qu'un dictateur se maintienne au pouvoir coûte que coûte.

S'agit-il de servir les intérêts de Tel-Aviv ? Par ailleurs, le Conseil de Défense se tient entre le Pt Hollande (sayanim), Fabius (archi sayanim), Valls ("lié éternellement à Israël", selon ses propos devenus célèbres), et le Ministre de la Défense très lié aux Etats-Unis. Est-il difficile de prévoir la suite ? Elle porte le sceau que nous ne connaissons que trop, celui de Tel-Aviv qui dicte ses décisions à ses représentants en France, tous au sommet des centres... de décision. Comme je l'explique depuis 4 ans (analyse saluée aussi bien par des journalistes comme Michel Collon que par le grand essayiste belge Jean Bricmont ou par le GEAB, organe international d'analyse géopolitique), notre pays n'est plus libre, mais occupé depuis que les Médias nous ont conditionné pour accepter Sarkozy contre notre gré (car il incarnait le libéralisme dont nous ne voulions pas, celui de Madelin crédité de 5% d'approbation) : Il ne fallait plus que le successeur de Chirac - ou celui qui devait être son dauphin, D. de Villepin, discrédité pour ne pas remplir ce rôle - gêne les plans du Nouvel Ordre Mondial (comme en Irak).

Les Français sont volontiers frondeurs - et très attachés à leur souveraineté, peu enclins à se voir dicter leur conduite. On (Le gouvernement de Tel-Aviv et donc aussi ses allés anglo-saxons) leur a donc envoyé Cohn-Bendit en mai 68 pour tuer politiquement le Gl de Gaulle, puis "européiser" les Verts devenus sous son emprise "Europe Ecologie". Ensuite, Sarkozy, pour "nettoyer" le Quai d'Orsay de ses éléments souverainistes ou gaulliens, pour verrouiller tous les Médias, pour imposer l'Europe dont les Européens ne voulaient pas, et pour poursuivre la politique de Bush si décriée... en Europe, et d'abord en France. Et donc, tous nos dirigeants suivent désormais les directives de Tel-Aviv, proches de celles des néoconservateurs américains. Et l'agenda mondialiste doit aller vite, toujours plus vite, car les peuples s'éveillent à grande vitesse notamment via le Net (et par ex, sur Arte il est dit que les Européens ne se reconnaissent plus dans l'Europe qu'on leur impose. Les peuples sont de plus en plus méfiants..). A noter d'ailleurs que sur cet agenda figurent plusieurs pays comme l'Irak, l'Afghanistan, la Libye (et donc le Mali proche où se sont réfugiés les touaregs fidèles à Kadhafi), la Syrie, l'Iran, le Liban, le Soudan - où l'otage français a été tué ce jour. Et puis, il y a l'Algérie, aussi, proche du Mali, si proche... et qu'il faudra "recoloniser" pour remplacer un dirigeant non-aligné par une marionnette favorable au Nouvel Ordre Mondial. 

Cet agenda impose l'ingérence à la mode Kouchner, à visée soi-disant humanitaire et en réalité à but de colonisation des Etats insoumis comme la Syrie. Cette notion d'ingérence est chère à Bush (Irak..), mais avec Hollande, elle est accommodée non à la sauce divine (pour Dieu, pour le Bien), mais à la sauce "démocratique". Par ailleurs, il ne faut pas oublier que François Hollande rencontre très discrètement le sieur BHL, apôtre de toutes les guerres pour le compte des Usraéliens (et rêvant de devenir un jour Président du pays de son coeur et pour lequel il travaille - en liaison, pour le coup, avec les islamistes les plus fanatiques servant ses plans !), et qu'il a placé à ses côtés deux grands amis d'Israël : le spécialiste du sang contaminé, Fabius, et l'homme du club des mondialistes de Bilderberg, Manuel Valls. Ainsi, le rondouillard Hollande se transforme en redoutable chef de guerres pour le compte des Usraéliens, des USA et d'Israël. Car si les Américains ne sont pas entrés en guerre (ils font désormais faire leurs guerres par procuration, ils les sous-traitent auprès des Français colonisés et désormais aux ordres), en coulisses ils agissent notamment en fournissant les drones-tueurs. A suivre ! 

En tous cas, la France de Sarkozy puis de Hollande (le changement, ce n'est pas maintenant, nous avons été floués) poursuivent le rêve des néoconservateurs bushistes, d'autant plus que le Mali, en l'occurrence, a dans son sous-sol d'immenses richesses, dont l'uranium intéressant Areva comme au Niger. Car ainsi que je l'ai dit plus haut, notre pays n'est plus indépendant, libre, mais aux ordres. Et Sarkozy comme Hollande remplacent le sinistre Bush dans son rôle de gendarme au moins en Afrique, bien que notre très doucereux et surtout très hypocrite Président ait promis un nouveau type de relations dans l'ancien pré-carré français, plus transparent et plus respectueux. Souriez, nous sommes roulés ! Et les Africains, surtout.

A ce propos, j'aimerais signaler dans cet article les bribes d'entretien que j'ai saisies le 9.1.13 sur France24, la télé de l'épouse de l'humanitaire va-t-en guerres Kouchner. Je dis bribes, car j'ai écouté d'une oreille pendant l'écriture d'un article, et je n'ai pas eu l'occasion d'écouter à nouveau cet entretien avec Christine Lagarde. La Française au service de la mondialisation usraéluenne parlait, justement, de l'Afrique, des plans pour l'Afrique, comme si ce continent avait besoin d'ingérence extérieure ! Le socialiste Kadhafi, combattant pour la libération des peuples, est mort en tentant de libérer l'Afrique du joug des impérialistes, de l'esclavage moderne, du pillage des ressources, de l'endettement du continent au bénéfice de la Haute Finance, etc. Rappelons en effet que la Libye possédait d'énormes réserves d'or, et qu'aujourd'hui, aux mains des marionnettes islamistes de l'Occident (trahissant les préceptes du Coran contre l'usure), elle va à son tour connaître l'endettement broyeuse de vies humaines.

Donc, il faut savoir que le Mali était justement l'Etat qui soutenait le plus Kadhafi, et que de nombreux partisans du Colonel et de son Etat souverain se sont réfugiés dans ce pays pour échapper aux tortionnaires de l'Occident qui sévissent aujourd'hui en Libye, égorgeant tous les amis de Kadhafi et les immigrés noirs l'ayant soutenu (la moitié de la main-d'oeuvre était africaine) après les avoir traqués, torturés. Pendant ce temps, l'Occident pille les réserves d'or et de pétrole de l'Etat libyen ruiné et dépecé. 

Bref, il fallait mater cet Etat allié et refuge, pouvant permettre aux rescapés du Régime libyen de continuer le combat et de tenter de reprendre un jour le pouvoir à l'Occident et à ses marionnettes fanatiques. En tous cas, nous assistons depuis un certain temps à l'émergence de nouvelles formes d'action : Des interventions dans les affaires des Etats indépendants au nom de l'"humanitaire" !

Or donc, Christine Lagarde (la femme du FMI qui sous couleur d'aider les peuples, les asservit, les appauvrit) annonce que désormais, en Afrique, de profondes réformes structurelles vont être entreprises (comprenez : imposées aux peuples), avec notamment l'aide d'Alexandre Ouattara... l'homme du FMI imposé aux habitants de Côte d'Ivoire à la place de M. Gbagbo réellement élu, et l'ami personnel, à Neuilly, de Sarkozy. Ainsi, tout se tient : Le sayanim Sarkozy impose son ami Ouattara du FMI qui asservit les peuples, et les résistants à la (re) colonisation de l'Afrique comme Kadhafi sont liquidés. La route est dégagée ! Place nette à la politique du FMI, donc des multinationales : Les ressources d'un continent si riche seront pillées, les peuples seront condamnés au non-développement, et les Chinois seront privés de leurs nouveaux débouchés. Le Nouvel Ordre Mondial doit être usraélien, et pas multipolaire !

Choc de civilisations, guerre économique contre la Chine, c'est le Nouvel Ordre Mondial, la domination du monde ; et les non-alignés, qu'ils soient chinois, musulmans, russes, latino-américains.. sont priés de dégager ou de se soumettre. 

La 3e guerre mondiale a commencé en Yougoslavie (en privant la Russie de son allié serbe et de ses débouchés maritimes), elle se poursuit en Afrique, sournoisement, afin d'empêcher les Chinois en quête de ressources vitales (leurs terres sont moins riches qu'en Russie) de coloniser le continent. Car il faut savoir que les Chinois ont remarqué, bien avant les Occidentaux, le potentiel de cette partie du monde, et depuis des années ils ont pris pied en Afrique où Israël commençait, justement, à s'implanter, très discrètement comme toujours : Mais eux sans bombarder les nations comme les Occidentaux, au contraire en construisant routes, écoles et dispensaires. De quoi irriter Tel-Aviv, ses amis américains, et les laquais européens. Voici une des raisons de cette nouvelle guerre, dont nos médias prostitués ne parleront jamais. Et de surcroît, le Mali héberge les amis touaregs de Kadhafi !

Et pour nous préparer aux interventions de l'Occident contre les Etats africains insoumis, les Médias nous annoncent déjà que la guerre sera longue, car les "terroristes" se déplacent du Nord du continent au Sud. Le journaleux de France24 dit clairement : "Est-ce une erreur stratégique ? Non, car les terroristes progressent dans le Sud !". Et ailleurs, on nous dit que les frontières héritées de la colonisation sont artificielles... Conclusion, on n'en a pas fini avec les guerres Sarkozy-Hollande ! Ils n'ont pourtant pas été élus pour les entreprendre... Et on ose encore parler de démocratie ? Nous n'en voulons pas, de ces guerres ! Et si les sondeurs prétendent le contraire, c'est que les questions auront été biaisées, ou incorrectes, ou que les citoyens aurot été manipulés au préalable - car un mensonge répété cent fois par les médias collabos, finit par devenir une vérité ! En tous cas, la France admirée du temps des Chirac-de Villepin, est aujourd'hui discréditée dans une grande partie du monde. Et tôt ou tard, elle subira le contre-coup de ses folles décisions. On pourra remercier les inspirateurs de ces politiques diaboliques ! 

Et les otages français ? Notre gouvernement s'en moque ! Car les intérêts humains sont désormais gommés au profit des intérêts géopolitiques et financiers. Les ressortissants Français à l'étranger doivent le savoir : Leur vie ne sera plus protégée ; ils n'ont rien à attendre de leur gouvernement ! Et l'intervention au Mali signera sans doute l'arrêt de mort de nos otages...

L'intervention française

Voici ce qui sert les intérêts des Israéliens souhaitant se substituer aux Chinois pour coloniser l'Afrique : La France des Sarkozy-Kouchner-Hollande-Fabius est bien implantée en Afrique, elle connaît par coeur tous les despotes locaux et sait comment les amadouer, elle a des bases militaires permanentes comme à Djibouti ou au Gabon, elle a des soldats un peu partout comme au Tchad, et elle est docile, désormais, et très zélée. Elle va donc être utilisée pour servir... les intérêts usraéliens, puisque la souveraineté française, la défense de ses intérêts, sont du passé. Et comme le néoconservateur Bush, le néoconservateur Hollande va brandir la menace terroriste pour effrayer le bon peuple français, même dans notre pays. Et Vigipirate sera porté au crédit de Manuel Valls en vue de sa candidature à la Présidentielle.

Mais si nous sommes menacés, aujourd'hui, c'est en réalité à cause de nos croisades belliqueuses, meurtrières, sauvages, un peu partout, et parce que les peuples ne sont pas dupes : La France, admirée et respectée, du NON à l'Irak, dit aujourd'hui OUI partout aux guerres impériales et impérialistes, et elle va même plus loin, en prenant la tête de ces nouvelles croisades, quand elle ne les provoque pas elle-même, comme avec Sarkozy, pour liquider l'homme qui en savait trop sur l'argent de sa campagne électorale : Kadhafi ! Oui, nous sommes en danger, par la faute des valets du désordre établi ! 

Et désormais, voici une nouvelle formule d'ingérence : Après l'intervention à deux en Libye (France-GB, qui ont scellé leur Défense. Le Gl de Gaulle doit se retourner dans sa tombe !), la France part seule au combat, pour dessiner le monde à sa guise ! Ou plutôt, selon les ordres d'Israël. Et on envoie nos conseillers, nos militaires, nos marchands d'armes, au Mali, sans vote à l'ONU, sans accord préalable des députés, et sans avoir dit que depuis un moment, les forces spéciales françaises sont déjà sur place. De qui se moque-t-on ? De la démocratie, ou de ce qu'il en reste, pour commencer ! Et tout cela est signé : Comme ses mentors, Hollande n'annonce jamais la couleur. Il promet de changer la politique françafricaine dans le sens du non-interventionnisme dans les affaires du continent, il promet qu'il n'y aura pas d'intervention au sol au Mali, et il déclenche la guerre en la proposant ensuite aux Européens - contact pris avec Barroso - comme pour la Syrie, avec en arrière-plan (cela, je l'ai entendu à la télévision) le souhait de prendre la tête de l'Europe, à terme ! Et Fabius n'est pas en reste : Il annonce à qui veut l'entendre, que "la France intervient car la Communaté internationale le demande". Si on entend par Communauté internationale, TOUTE la Communauté, il ment. Et s'il ne ment pas, c'est que la Communauté internationale se réduit comme désormais à l'axe Tel-Aviv-Washington-Londres, et que notre pays exécute les ordres donnés. Pourquoi ? Pour qui ? Et quelle place pour la souveraineté ?  !      .

Et puis, il fallait agir vite. Avant que le Parlement français ne soit réuni et ne discute de la décision des sayanims Hollande-Fabius. Et si Hollande déclare situer sa guerre dans le cadre de l'ONU, en réalité elle ne l'a pas votée ; on se passe désormais de l'avis de l'ONU, pour ne pas refaire le coup de la Syrie, où Russie et Chine bloquent cette guerre illégitime. Donc, il s'est contenté de la Résolution 2085 adoptée le 20 décembre 2012 "autorisant le déploiement d'une force internationale au Mali", la MISMA. Démocratie, toujours ? Elle n'est plus que dans les mots !

Voilà, en quelques mots, ce que l'on ne vous dira pas sur cette nouvelle très sale guerre. Elle sera suivie de bien d'autres, aussi illégitimes, illégales et impunies. L'Occident, et particulièrement la nouvelle France, gangrènent le monde ...

Eva R-sistons (pseudo pour Chantal Dupille)

http://sos-crise.over-blog.com

 

 



100 réactions


  • Robert GIL ROBERT GIL 14 janvier 2013 10:08

    Alors que l’on soutient des tas de dictateurs ou de regimes pas trés democretique, lorsque l’on veut intervenir dans un pays pour des motifs pas toujours avouables, la machine médiatique se met en route et travaille à insérer dans notre esprit l’image négative de l’adversaire que l’on veut abattre. La première victime est la Vérité.
    voir : http://2ccr.unblog.fr/2010/12/08/manipulation-internationale/


    • votre antisémistisme primaire est flagrant...vous en mettez partout................

      les « fous de dieu » existent mutilent et lapident....

      voulez vous qu’on mutille vos enfants qu’on viole et lapide votre épouse..............

      TOUTE RELIGION EST ...FOUTAISE.... opium des peuples sortis du moyen age

      les « fous de deu salafistes ou djiiahadistes »sortent de l ’obscurantisme....du moyen age...des croisades..

       VENT...DE SABLE..........leurs dieux sont invisibles..ont ils vraiment vécu....,,, ???

      PLUS ILS MENTENT PLUS LES ILLETRES LES CROYENT ils n’ont que ce reve dans toute leur misère


    • Serpico Serpico 14 janvier 2013 17:00

      TOUSENSEMBLE :« votre antisémistisme primaire est flagrant »

      ***************

      Je vois une connerie flagrante. Le message de Robert Gil ne contient même pas le mot « sioniste ».

      Qu’est-ce qu’on se marre avec les zombies !


    • nenecologue nenecologue 14 janvier 2013 18:05

      Quand est ce que les blancs becs vont comprendre que l’Afrique ne veut PAS de la démocratie et du mode de vie occidental ???


    • Robert GIL ROBERT GIL 14 janvier 2013 20:24

      bonsoir TOUSEMSEMBLE,
      je ne vois pas ni dans mon commentaire, ni dans l’article dont j’ai mis le lien, le moindre propos antisémite...pouvez-vous eclairez ma lanterne ?
      merci.


    • Serpico Serpico 15 janvier 2013 15:21

      Robert Gil

      C’était juste un réflexe. Vous lui dites « bonjour », il commence par dénoncer votre antisémitisme.

      MDR.


    • R-sistons R-sistons 15 janvier 2013 21:44

      Bien vu, Serpco, et beaucoup d’autres.

      Entendu dans les Médias prostitués : Hollande veut sécuriser la zone. Pour moi, c’est pour Areva, le MEDEF, en mettant des marionnettes zélées, eva


    • Yohan Yohan 15 janvier 2013 22:36

      Ouaip, vous allez aussi m’expliquer pourquoi ils débarquent en masse chez nous, s’achètent de la sape chicos, des portables, des pompes de marque et draguent nos femmes et s’en retournent provisoirement faire le cake chez eux.


    • Yohan Yohan 15 janvier 2013 22:36

      s’adresse à nenécologue


    • BONSOIR MR GIL

      au début de cet article trop long on parle de« la chine et d’israel »

      ayant visité plusieurs pays d’afrique j’ai vu beaucoup de« barbus » beaucoup de « chantiers

      chinois »

      j’aurai voulu visiter ISRAEL mais on m’a fait comprendre que mon passeport « tamponné par

      israel » m’empecherait de travailer en afrique du nord...."

      les arabes sont pourtant d’origine sémite comme les juifs.................


    • lionel 20 janvier 2013 08:25

      Nenecologue,


      Rassurez vous, les blancs sont majoritaire à en être dégoûtés. Nous suivons, malades, déprimés, atones devant l’ampleur de la conspiration des maitres des merdias de toute sorte. C’est notre inconscient qui a été violé...

       Nous en sommes prisonniers. 

      Une majorité de la jeunesse d’Afrique est aussi (blanche ou noir), hypnotisée par les médias occidentaux et la pop culture, sont les meilleurs vecteurs de cette occidentalisation (ponérisation/mis en en oeuvre du Mal).

      L’Islam contient une alternative, ce n’est pas pour rien que la succube étazunienne Condoleeza Rice a parlée de Ahmadinedjad comme un nouveau Karl Marx. C’est pour contrer cette subvertion potentielle d’une culture qui pourrait à nouveau être motrice de l’histoire, que l’occident et ses alliés psychopathes roitelets du Golfe Persique s’évertue à la saboter, comme ils sabotent les idéaux des européens et étazuniens non psychopathes.



    • lionel 20 janvier 2013 09:05

      Robert Gil, Serpico,


      Et si on lui dit « Shalom », il dit que vous avez la haine de vous même...

    • dekisefouton 9 février 2013 08:31

      Yohan
      N’est ce pas un peu tendancieux ? Un peu petit peu aigri ? Buvez de l’eau cela diluera l’aigreur.
      Avez vous vu agir les soit disant coopérants, ou les pseudo militants de certaines ONGs en Afrique ?
      Je vous conseille d’aller faire un tour à Abidjan, Niamey, Dakar.... :
      Supermarchés dédies 
      Écoles dédiées .. et j’en passe
      Alors arrêtez de dire des âneries( même votre badge ne vous en donne pas le droit).


  • R-sistons R-sistons 14 janvier 2013 10:10

    Bonjour à tous et à toutes

    l’article COMPLET est ici (celui-là est édulcoré),
    et j’ai ajouté tout à l’heure un article confirmant mon analyse et la précisant avec des détails intéressants, ainsi la Direction d’AQMI appartiendrait aux services secrets français !

    http://chantaldupille.over-blog.com/article-guerre-mali-vrais-enjeux-et-motifs-france-gendarme-afrique-en-danger-114310577.html

    bien cordialement eva (pseudo de Chantal Dupille)


    • du GRAND n’importe quoi.... aussi menteur qu’un pretre ou un iman.................


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 janvier 2013 16:56

      Est ce que l’auteure de cet article a conscience qu’elle a dépassé les bornes de ce qui est admissible en matière d’antisémitisme ?

      Et si oui POURQUOI organise t elle son suicide juridico-médiatique ?


    • Serpico Serpico 14 janvier 2013 17:01

      Et vous Alois, vous avez carrément niqué le mur de la connerie.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 janvier 2013 17:21

      Enfin, je dis ça juste en passant hein, parce que votre article et un sermon du hamas à gaza, c’est quasiment la même chose.

      La preuve ( un des préférés de Serpico, sans doute ) : http://www.youtube.com/watch?v=PPvc-eTym-Q

      Ce que vous avez écrit est en théorie INTERDIT et susceptible de poursuites pénales.

      Même si Serpico n’est pas d’accord.


    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 14 janvier 2013 18:07

      « ainsi la Direction d’AQMI appartiendrait aux services secrets français ! »

      ça « appartiendrait » ou ça « appartient » aux services secrets, on ne lance pas des pavés comme ça sans preuves, à moins de vouloir jouer contre son propre camp !


    • R-sistons R-sistons 14 janvier 2013 18:39

      Eh ALOIS, tu crois m’intimider avec tes menaces ? Tout le monde ou presque, ici, sait tout ce que je dis, et l’approuve, car je dis seulement la vérité ; et tu n’aimes pas la vérité, hein pépère ? Moi je m’en tiens aux FAITS. Regarde en face la vérité ici, le vrai racisme, c’est tes potes ! http://r-sistons.over-blog.com/article-voici-le-vrai-breviaire-du-racisme-et-de-la-haine-videos-et-citations-114099510.html
       Et tes potes, justement, me connaissent ! Ils savent que ce genre d’articles est le plat de subsistance de mon journalisme d’investigation, il y a belle lurette qu’ils sont blasés et n’attendent rien d’autre de moi chercheuse de vérité. On s’est même écrits ’notamment sayanims connus, après qu’ils m’aient contactée. Et maintenant ils sont bien embêtés,

      - 1 racisme c’est eux voir lien + haut, LEUR talmud dit que les goys sont des animaux à éliminer, alors que pour moi, riche d’influences géographiques et religieuses variées, je plaide pour une seule race : humaine. Ca court dans tous mes écrits et j’ai même un blog COMMUNION des civilisations alors que tes potes se considèrent (voir leur Talmud) comme supérieurs même aux anges, et ils considèrent les goys comme une race inférieure, impure, des porcs à éliminer. Devant un Tribunal, hi hi !
      - 2 Tribunal ? Je m’en fous si je vais en prison, j’en ai toujours rêvé pour aider les plus malheureux, les détenu(e)s que d’ailleurs j’accueillais souvent chez moi bénévolement. Et ceux qui, seuls, risquent la prison, sont tes potes avec leur racisme et leur haine maison.
      - 3 Ensuite hi hi j’ai choisi la pauvreté, la simplicité de vie, pour être plus libre, inattaquable : pas gauche caviar, mes engagements sont cohérents avec ma vie. Et donc, si tu veux une amende, patatra, raté, je ne suis pas solvable en raison de mes tous petits revenus, archi limités. Tes potes savent tout, et ça aussi
      - 4 comme ils connaissent les origines de ma mère russe surtout juives. ET alors qu’elle ne m’avait jamais parlé de rien (mon éducation : catholique, père catho, moi j’ai choisi d’être protestante pour la simplicité biblique, et puis amie préférée palestinienne...), j’ai appris en janvier par mon neveu que la famille de ma mère est en israël. Avec de jolies situations. Et j’ai dit qu’ils pouvaient y rester, moi je ne mettrai jamais les pieds dans un pays pareil !

      Alors, tes menaces, tu les remballes, car avec tes postes certainement ultra et talmudistes, c’est toi qui a tout à craindre avec ton idéologie, ton talmud que je connais alors que ta tribu fait tout pour cacher ce torchon raciste, haineux, arrogant et eugénique.

      Alors pépère prends ton parti, tu découvres la lune aujourd’hui, mais tes potes, ta tribu me connaissent depuis un bon moment. Et la vérité des faits est incontournable : Tous les dirigeants sont sélectionnés, de Sarkozy à Copé et Jacob, en passant par DSK, Valls, Hollande, Delanoë et la 1e adjointe bientôt imposée à Paris, Huchon, Désir (à la place Mme Aubry), voila la réalité, les médias c’est pareil, ce n’est pas un hasard et comme ces gens reconnaissent tous comme DSK qu’israël est premier dans leur coeur, on voit ET la politique menée chez nous, les médias (lanterne rouge UE désormais), les guerres, etc et le manque de diversité, et le conflit d’intérêt : Servir 2 pays en même temps, ce n’est pas possible ! Et c’est intolérable..

      D’un côté la réalité que je décris
      de l’autre la haine et le racisme de tes potes talmudistes sectaires.

      Alors, tais-toi. Je continuerai que ça plaise ou pas, à dire la vérité, eva


    • R-sistons R-sistons 14 janvier 2013 19:55

      M. THATCHER (sympa, ce nom !!),

      Do toujours bien renseigné (site mai 68), ici :

      http://chantaldupille.over-blog.com/article-guerre-mali-vrais-enjeux-et-motifs-france-gendarme-afrique-en-danger-114310577.html (2e partie)

      emploie le présent. Je n’ai pas vérifié donc je dis ça au conditionnel, par prudence, eva


    • Phaeton 14 janvier 2013 20:37

      Bonjour à tous,

      Personnellement, j’ai compris que cette dame était antisémite la première que je l’ai lue :

      "Il faut dire, en tous cas, que mon opinion a beaucoup évolué vis-à-vis des Hébreux : D’abord admirant leurs prouesses bibliques, puis les identifiant comme des individus vertueux, « moraux », puis tombant de haut en apprenant à Marseille de la bouche d’une directrice d’agence immobilière « bien née » (pour le Peuple « Elu ») que "les Juifs étaient les plus grands voleurs de la terre" §, puis après m’être intéressée à leur politique, à leurs liens avec les criminels Américains et aux événements de Jénine, les identifiant à l’instar de la majeure partie des Européens (sondage Conseil UE) comme la principale menace pour l’humanité, d’autant plus qu’ils sont abominablement communautaristes, enfin en plongeant dans la lecture du Talmud, découvrant les fondements de leur idéologie, leur élitisme, leur suffisance abjecte, leur prétention à dominer le monde, et leur projets d’élimination de tous ceux qui ne sont pas des leurs, bref leur racisme monstrueux... De quoi faire fuir les antiracistes, les humanistes et les non-violents comme moi ! § Dialogue entre la dame et moi : "Je vous fais confiance, vous êtes Juive« - »Vous avez tort, les Juifs sont les plus grands voleurs du monde !"

      http://www.alterinfo.net/Le-mal-insidieux-qui-ronge-la-France_a78916.html


    • Serpico Serpico 15 janvier 2013 15:16

      Alois : « même si Serpico n’est pas d’accord »

      -----

      Je vous ai déjà mis au défi d’engager des poursuites contre moi. Si vous voulez parlez de lâcheté, j’ai de quoi vous habiller.


    • Serpico Serpico 15 janvier 2013 15:23

      Tousensemble :« aussi menteur qu’un pretre ou un iman »

      ************

      En tous cas, ils n’auront jamais le niveau du rabbin.

      Vous, si.


    • Yohan Yohan 15 janvier 2013 22:44

      elle t’appelle pépère, tu peux l’appeler Mémère...ou Grand mère Tartine smiley


    • oui et leur chef s’appelle SARKOWICH

      DU DELIRE...................... les juifs...les usa et maintenant la DGSE.................


    • lionel 20 janvier 2013 08:31

      Alois, 


      Cet article contient de nombreuses vérités. celle ci est un crime, pas un pêcher !

      Votre tentative d’intimidation est pathétique... et donne toute sa force au travail de résistance intellectuel opéré par cette résistance/journaliste depuis des années. 

      Les flics de la pensée occidentale ne sont que des flics, pas des gardiens de la Paix. La Paix, la Vérité, se foutent bien de vos matraques.

    • lionel 20 janvier 2013 08:35

      De plus, 


      De nombreux Français Juifs, étazuniens Juifs etc... dénoncent la psychopathie de la créature occidentale et de son oligarchie. Nous sommes ensembles, frères et soeurs en humanité et vos propos de flics atlantistes ne nous intimident plus !

    • lionel 20 janvier 2013 09:12

      Et Ronny !


      Et Barry Chamish, il joue dans quel camps ? Celui des hommes intègres ? Ainsi il permettrait à l’humanité de comprendre que même parmi les colons Juifs il y a des gens qui dénoncent les mêmes psychopathes ? Comme des Musulmans dénoncent le soutien au Hamas porté par les Shabbatéens/psychopathes qui contrôlent Israël et dont Gershom Sholem (qui s’y connaissait) avait dénoncé l’emprise pathologique au moment où les premiers colons s’installaient sérieusement en Palestine. 

    • lionel 20 janvier 2013 10:46

      A Bamako, dans un quartier moderne évoquant le future (rire), au bout d’une longue et large avenue sans peuple... Un « obelix ! » la FM a posée sa crotte, écrit quelques phrases en langue locale pour brouiller les piste.


      Les Bamakois appellent ça « la bougie »... Seuls les initiés comprennent. 

  • Hijack Hijack 14 janvier 2013 10:49

    Bonjour Eva, ravi de de lire.
    .

    Si je comprends bien ... soutenir, entretenir et armer les islamistes takfiro/salafistes alquaïdistes ... en Syrie ...  smiley  mais les bombarder au Mali !!!
    Logique ...
    D’autant plus qu’on va bombarder les moins dangereux ... et qu’on soutient les plus dangereux : Libye/Syrie ...
    .

    En effet, qu’ils soient d’origine arabe ou noirs africains ... c’est pareil ... même si les alquaïdistes africains sont moins hargneux que ceux qui ont tué, détruit, massacré en Libye ... et que la France soutient en Syrie. Cela étant, évidemment que les salafistes africains foutent le bordel dans leur pays et qu’il faut les neutraliser ...mais c’est au gouvernement malien qu’incombe cette charge ... quitte à les aider efficacement.
    .
    Le patriotisme ... est de ne pas prendre nos soldats pour des moins que rien !!! Le patriotisme est de ne pas prendre les français pour des idiots finis.


    • Hijack Hijack 14 janvier 2013 11:24

      J’ignorais cela en plus. Merci.


    • lionel 20 janvier 2013 08:44

      Tonimarus, 


      Les choses sont plus complexes que cela et votre propos, par son imprécision, est erroné. Cela est du au fait que la propagande des merdias francophones vous a très mal informé sur ce qui s’est passé au Sud du Mali et sur la politique Malienne. 

      Vous n’avez eu qu’une propagande sur le Nord Mali et ses méchants Islamistes qui détruisent des mausolée et commentent un simulacre de justice toujours très médiatisé.

      Je regrette que vous n’ayez pu comprendre que le Putsch était patriotique, populaire, cherchait a éliminer les corrompus associés aux Takfiro-sionistes et que l’oligarchie a tout fait, et réussit à vous empêcher de le voir ? 

      Traoré est une marionnette de l’occident,Sanogo, le CNRDRE, le MP22, la COPAM, sont de vrais patriotes !!

      Vous pensez que je veux vous enfumer ? Vérifiez donc, que savez vous de ce qui s’est passé à Bamako depuis le Putsch salutaire du CNRDRE ? Que savez vous objectivement du CNRDRE et des associations politiques que j’ai cité ?

    • lionel 20 janvier 2013 09:21

      - Le gouvernement Malien actuel n’a rien à voir avec le putsh ! 


      - Traoré était le président pas interim !

      - Si les patriotes responsable du putsch salutaire du 22 Mars étaient au pouvoir, Traoré aurait du partie, c’était le deal !

      L’occident à étouffé les Maliens pour se débarrasser du formidable CNRDRE !!

      Les putschistes ont été écartés et les forces patriotes de gauches Maliennes derrière la fange saine de leur armée sont menacées par l’invasion annoncée des troupes pro-Nouvel Ordre Mondial !

      Comment a t’on écarté la réaction salutaires des patriotes Maliens ? En affamant les populations !!!

      Français, vous avez été très mal informé sur ce qui s’est passé au Mali et sur la réalité de ce pays. Comme je l’ai déjà dit, un groupe de Français/Malien souhaitait créer un « Front de Gauche » local pour créer un lien de solidarité avec les Français de gauche. Je n’y ai pas adhéré parce que je suis plus que jamais avec l’UPR.

    • Eva Chalais Eva Chalais 14 janvier 2013 17:56

      « Palestine occupée » : qui vous mis çà dans la tête ?


      C’est historiquement faux. Etudiez un peu le sujet.

      bon, pour en revenir au Mali :

       L’intervention coûterait près de 400.000 euros par jour
      Listant le coût des appareils engagés, comme pour l’heure de vol d’un Rafale estimée à 27.000 euros, ou le surcoût d’entretien des matériels, BFMtv estime ainsi que cette intervention militaire au Mali devrait coûter envrion 400.000 euros pas jour. « A condition qu’elle ne se prolonge pas trop ».




    • Serpico Serpico 15 janvier 2013 15:19

      Eva Chalais : « C’est historiquement faux. »

      ***************

      Ah oui : un Etat créé par décision, c’est historique, en effet !

      Des gus qui revendiquent une propriété sous prétexte que leur dieu haineux la leur a réservée, c’est historiquement vrai.

      La mauvaise foi est une fierté chez les sionistes.


    • lionel 20 janvier 2013 09:03
      IMPORTANT

      Il y a de l’eau dans le gaz dirait-on chez vos copains. Voilà t’y pas que le gars Barry Chamish, orthodoxe, pro-colon, se met à dénoncer les responsables des attentats du 11 septembre 2001 !

      Conspirationiste marginal le Chamish ? Pourquoi alors Pipes en personne, dans la grande presse de propagande zunienne, avait tenu à répondre en s’adressant à la communauté étazunienne dans son ensemble, pour désamorcer ses propos ? 

      Toute la fausse guerre contre la terreur (rien que le terme devrait provoquer à l’homme sérieux une crise de fou rire devant son absurdité !) a commencé avec cette escroquerie.

      Maintenant Chamish concède qu’une partie de l’estabishment israéliens en est responsable !!



      Que la France envoie des homme pour libérer les Palestiniens, les Israéliens, prisonniers de psychopathes criminels et criminogènes !

    • lionel 20 janvier 2013 09:24
      Et ça, tu comprend ?

      Ni go Iblis izé, koy wa do !! 

  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 14 janvier 2013 12:34

    Bonjour Eva,

    " Et chez nous, en Occident, les gros voleurs des peuples ont tous les droits, tous les honneurs, tous les tapis rouges devant eux ! " vous avez raté l’occasion d’impliquer Tapie...l’ami rouge de Mitterrand devenu bonimenteur de presse grâce à l’UMPS guerrière au pouvoir.

    se souhaiter bonne année devient bien illusoire...


  • SEPH 14 janvier 2013 12:53

    Les US ont planifié pour 2013 l’installation de leurs troupes dans 35 pays africains dont le Mali

    Sous pretexte de « guerre contre le terrorisme » et pour soit disant entraîner les troupes africaines contre les « terroristes » islamistes/Al Qaeda « Made in CIA » et les services de renseignements alliés.

    L’objectif impérialiste colonial US c’est de s’accaparer les ressources de ces pays africains et d’en chasser la Chine et la Russie qui y ont développé des projets d’aides économiques.

    HOLLANDE ENVOIE DES TROUPES AU MALI :

    - une décision prise SEUL sans aucune légitimité internationale un précédent extrêmement dangereux - au Mali des troupes françaises aéroportées nettoyer le terrain espérant ramasser les miettes (pétrole or ect...) et la « gloire » que Sarkozy se vantait d’avoir récolté avec sa guerre en Libye mais aussi faire oublier sa politique intérieure désastreuse pour les Français.
    Hollande

    - qu’il a décidé sans accord du Parlement mais avec le feu vert de Washington d’engager la France dans une guerre au Mali- gaspille le budget de la défense dans une guerre visant à préparer le terrain pour l’installation de troupes américaines dans 35 pays africains dont le Mali. Cette décision prise SEUL constitue un dangereux précédent car Hollande peut à tout instant décider d’engager la France et son armée en Syrie par exemple ou contre l’Iran avec les conséquences inimaginables qui s’en suivraient. 

    Le Mali a été le théatre d’un putsch militaire début 2012 chassant le président Amandou Toumani Touré qui depuis est revenu et occupe le poste par intérim en attendant d’improbables élections. Les militaires putschistes ont été incapables de lutter contre l’avancée des islamistes/Al Qaeda - bien armés et entraînés par CIA et consorts français notamment - dont certains venaient de la Libye voisine où l’OTAN Sarkozy en tête les ont aidés en les armant et les entraînant à renverser et lyncher Kadhafi.

    Obama qui n’a pas encore prété serment est dans une position inconfortable pour engager des troupes au Mali au côté des militaires putschistes - aider ceux qui ont renversé un dirigeant démocratiquement élu serait une violation flagrante des lois américaines.

    Par contre Hollande lui n’a eu aucun scrupule à le faire. Piétinant ce qui reste de démocratie en France Il a engagé la nation dans une guerre d’aventure dans les sables mouvants d’une région qu’il connaît mal tout cela pour préparer le terrain à l’installation de troupes américaines au Mali.

    Ces opérations aériennes françaises visent le bombardement des positions équipements et mouvements de la nébuleuse armée islamiste installée au Sahel tantôt vue comme partenaire pour renverser un régime qui déplaît comme c’était le cas dans la Libye de Kadhafi et maintenant en Syrie tantôt comme l’ennemi à éliminer dans le cadre de la « guerre contre le terrorisme ».

    Cette stratégie des néocons américains dite de « guerre contre le terrorisme » (empruntée au régime colonial juif sioniste) permet des « changements de régime » et des occupations militaires dans des pays riches en ressources énergétiques et ou qui constituent des points stratégiques militaro énergétiques.

    Hollande - et tous ceux qui ont apporté leur soutien lamentable à cette déclaration de guerre dictatoriale de Hollande - dictatoriale parce que décidée par lui SEUL comme si la France son territoire et sa population étaient confrontés à un danger d’invasion imminente - a donc adopté la position des néocons développée il y a 10 ans par Bush Junior pour partir en guerre contre l’Afghanistan et ensuite l’Irak de Saddam Hussein avec les conséquences désastreuses que l’on connait pour ces deux pays et leurs populations mais aussi les libertés individuelles des Américains vivant désormais dans une dictature militaire.

    Hollande met à disposition des USA des troupes et équipements lourds ( avions et hélicoptères de combat missiles etc...) de l’armée française et ce sont bien sûr les contribuables français qui paieront la note et certainement pas le Mali l’un des pays les plus pauvres d’Afrique bien que 3ème producteur d’or et bientôt producteur de pétrole justement au Nord de son territoire.

    Selon une dépêche AP publiée en Décembre dernier l’armée US a planifié le déploiement de troupes dans 35 pays africains dont le Mali, mais aussi la Libye, le Sudan, l’Algerie, le Niger, le Kenya, la Somalie. Des soldats basés à Fort Riley,la 2ème brigade et la 1ere division d’infanterie du Kansas commenceront à s’entraîner en Mars 2013 pour concrétiser un projet du Pentagone d’envoyer des troupes dans ces 35 pays africains.

    L’objectif officiel de ces déploiements militaires américains à l’étranger c’est de former des troupes des pays africains « hôtes » - plus ou moins consentants - à lutter dans le cadre de la « guerre contre le terrorisme » et leur apprendre également l’utilisation d’équipements militaires « Made in USA ». Mais si le besoin s’en fait sentir sur place le Pentagone pourra décider d’engager des troupes américaines dans des combats locaux ou régionaux sans passer par un vote au Congrès US normalement nécessaire pour toute entrée en guerre de troupes US. Pour contourner cette obligation légale le Pentagone pourra invoquer comme vient de le faire Hollande la demande d’un gouvernement africain allié d’aide militaire.

    Selon l’AP qui cite des sources militaires anonymes du Pentagone, ce dernier a déjà préparé plus de 100 programmes d’entraînement à mener avec des troupes africaines pendant 2013. 

    LES MENSONGES d’HOLLANDE :

    Hollande dans son discours du 11 Janvier 2013 se targue d’agir dans « le cadre de la légalité internationale »

    UN MENSONGE.*


    Rien ni dans la Résolution 2071 adoptée en Octobre 2012 par le CSONU sur le Mali ni celle 2085 adoptée le 21 Décembre 2012 n’autorise Hollande à engager la France dans cette guerre au Mali.

    *Selon une dépêche de l’AFP reprise par l’Express le 21/12/2012 :

    Dans la Résolution 2085, le Conseil de sécurité de l’ONU :

    - engage les autorités maliennes à établir "un plan de route pour la transition, à rétablir pleinement l’ordre constitutionnel et l’unité nationale, notamment en tenant des élections présidentielles et législatives crédibles et sans exclusive (...) d’ici avril 2013 ou, à défaut, dès que possible techniquement« .

    - »exige que les groupes rebelles maliens rompent tout lien avec des organisations terroristes, en particulier avec Al-Qaida au Maghreb islamique".

    - "demande aux autorités de transition maliennes de mettre en place rapidement un cadre de référence crédible pour les négociations avec toutes les parties se trouvant dans le nord du pays et ayant rompu tout lien avec une organisation terroriste".
    Formation des forces maliennes

    Le Conseil de sécurité de l’ONU demande également "aux Etats membres et aux organisations régionales et internationales de fournir aux Forces maliennes un soutien coordonné sous forme d’aide, de compétences spécialisées, de formation et de renforcement des capacités (...) afin de rétablir l’autorité de l’Etat malien sur la totalité du territoire national".

    Déploiement de la Mission internationale de soutien au Mali sous conduite africaine

    - Le Conseil "décide d’autoriser le déploiement au Mali, pour une durée initiale d’une année, de la Mission internationale de soutien au Mali sous conduite africaine (MISMA)".

    Cette force devra aider à reconstituer la capacité des Forces maliennes et aider les autorités à reprendre les zones du nord de son territoire qui sont contrôlées par des groupes armés terroristes et extrémistes, tout en préservant la population civile.

    La résolution ne fixe pas pour autant de calendrier précis pour le déclenchement d’une offensive dans cette région.


    Hollande a donc engagé illégalement la France dans une guerre au Mali.


    • TROP LONG POUR UN COMMENTAIRE.........vous savez que vous pouvez écrire un article ??


    • steph@

      les chinois y sont deja depuis 10 ans................

      et les salafistes sont leurs mercenaires

      dans 50 PAYS AFRICAINS


    • Demosthène 20 janvier 2013 17:46

      Je suis affligé vis à vis d’un certain nombre de messages. A les lire, les agresseurs sont les occidentaux et en premier la France. J’ai cherché en vain une petite phrase pour les otages qui croupissent depuis des années dans le désert malien et ceux qui ont été exécutés à In Amenas.

      Ou peut-être aussi un peu de compassion vis à vis des mutilés et victimes des djihadistes des villages occupés dans le nord ! Je me demande quels seraient les sentiments de ces villageois s’ils lisaient ces articles... Sans doute indignés ou incrédules...

      Donc rien sur eux ! Ils ont été totalement oubliés. C’est à se demander si les rédacteurs des messages ont subi le syndrome de Stockholm. Je suis désolé mais ces propos sont complètement dépassés et rappellent les colombes baba cool des années 60. Oui la barbarie existe et existé de tout temps. On l’a appelé nazisme il y a 60 ans aujourd’hui ce sont des terroristes traficants sans foi ni loi, et oui ils ont pris en otage l’Islam dont ils ne connaissent pas grand chose. Ca me parait normal et de bon sens de les empécher d’asservir et de terroriser ! Tous ces mots sur la domination de l’occident n’est que pure réthorique intellectualisante, ne vous déplaise !

  • Stof Stof 14 janvier 2013 13:08

    Aaah, mais voilà la raison : le complot juif. Bien sûr,que je suis bête de ne pas y avoir pensé (systématiquement).

     Bon, je dois être un peu bête car malgré vos accusations, toutes les deux phrases, concernant le règne mondial d’Israel, je n’ai toujours pas bien compris en quoi tout ceci concernait le petit (bien qu’ayant le dos large) état hébreu.

    • R-sistons R-sistons 14 janvier 2013 13:31

      Tiens STOF comme pour tousensemble, http://r-sistons.over-blog.com/arti...,, là tu ne seras plus bête, c’est du concret. ET tout ça est bien caché. Heureusement qu’il y a des fuites, comme ça on peut déguster ! Eva


    • lionel 20 janvier 2013 09:29
      Stof

      Jusqu’où s’étend son dos ? Est-il encore un Etat Juif ? Sert-il les intérêts des Juifs ? etc... Dénoncer Israël, ce n’est pas dénoncer les Juifs, mais un architecture occidentale dont l’histoire démontre de toute évidence qu’elle n’est pas qu’un fait Juif et que ceux ci en sont peut être les premières victimes objectives. 

    • TRES JUSTE STOF

      L ’AFRIQUE...SURTOUT SES TERRAINS AGRICOLES ET MINIERS SONT DEJA OCCUPPES PAR LA CHINE

      israel et la france petits pays ne peuvent lutter

      d’ailleurs c’est pour cela qu’iL. faut une dépense européenne....mais cela aura du mal a se faire car allemagne et gb sont des Bases USCOMME ISRAEL D AILLEURS


  • R-sistons R-sistons 14 janvier 2013 13:25

    Bonjour à tous et à toutes et merci de votre amitié, en particulier Lisa, Hijack...

    SEPH nous a envoyé un super commentaire.

    Salut Tousensemble
    et ça, c’est mieux que la lapidation, hein ?
    http://r-sistons.over-blog.com/article-voici-le-vrai-breviaire-du-racisme-et-de-la-haine-videos-et-citations-114099510.html,
    le vrai bréviaire de la haine et du racisme

    moi je suis pour la lapidation de tous les criminels de guerre qui comme Blair touchent d’ailleurs en une heure ce que les ouvriers gagnent en 2 ans.

    Curieux, d’ailleurs, comme les Occidentaux s’accommodent de la lapidation, des attentats, des viols, des égorgeurs etc en Syrie - et comme ces grands démocrates se taisent au Bahrein ou ailleurs !

    Allez, coco, réveille-toi, il n’est pas trop tard ! Tes occidentaux n’ont pas à donner des leçons. Et à nous faire peur. Qu’ils balaient d’abord devant leurs portes. Ok ? Non ? Alors ne me lis pas, je ne veux pas te donner des migraines... eva


    • EVA VOTRE ANTISEMITISME EST RECURRENT

      israel et les arabes sont des sémites depuis 5000 ANS


    • R-sistons R-sistons 20 janvier 2013 18:40

      @Tousensemble ... Il y a + d’arabes sémites que de juifs - ma mère a des origines sémites, née en Ukraine comme Sharon. Et moi je suis indépendante, et je dénonce le racisme celui du Talmud me fait horreur (éliminer tous les non juifs, ils sont « des porcs » etc). Pour une humaniste, c’est une abomination ! Antisémitisme = racisme et le sommet du racisme est dans le Talmud. Pour moi, UNE seule race, humaine. Alors, pépère bis, remballe tes accusations bidons non étayées et va voir ici : http://r-sistons.over-blog.com/arti...,
      le vrai bréviaire de la haine et du racisme
      qu’en dis-tu ? Rien, évidemment. Mauvaise foi, quand tu vous tiens ! eva


  • TSS 14 janvier 2013 13:27

    Le Mali est une ancienne colonie française ! après s’être servi des maliens comme chair à

     canon en 1914 et 1940 et actuellement proceder au pillage de ses ressources ,la moindre

    des choses et de leur assurer un peu de sécurité,je parle des habitants pas des dirigeants ... !!


    • lionel 20 janvier 2013 09:36

      TSS, 

      Le problème, c’est que pour intervenir, il fallait créer une insécurité !!

      Un jour, Eva Joly avait sorti son excellent bouquin, « est-ce dans ce monde là que nous voulons vivre ? », c’est pas d’hier que la « terreur » s’est construite !), je discutais à Gao avec des militaires Français (officiers très cultivés, éduqués, intelligents et même très sympathiques) dans les locaux de Notre Dame du Niger. 

      Je dis : « Les Islamistes sont instrumentalisés par les zétazunis en l’amérique »
      Réponse de l’officier supérieur : « Ce n’est pas politiquement correcte de le dire... »

    • JE N AI CROISE AUCUNE TOMBE DE MALIEN AUTOUR DE VERDUN.....NI DANS LA SOMME...NI EN PICARDIE ???????


  • sirocco sirocco 14 janvier 2013 14:02

    vIl est probable que le Français moyen approuve l’intervention armée de son armée au Mali, puisqu’il est persuadé que cette intervention a pour motif de libérer un pays à moitié envahi par des terroristes barbares qui coupent les mains des gens, violent les femmes et détruisent des mausolées séculaires.

    Comment pourrait-il en être autrement : depuis des mois, le Français est abreuvé d’images montrant des voleurs aux mains coupées, des gens qu’on fouette dans la rue, des barbus démolissant des murs à Tombouctou et des interviews de Maliens de la classe aisée affirmant que la vie est devenue un enfer dans le nord du pays.

    Le conditionnement a été bien fait. Pas un mot des intérêts économiques des entreprises françaises dans la région, ni des visées néo-colonialistes des Occidentaux. Quand on puise sa seule information dans les médias français, on est convaincu qu’Hollande s’attaque au « terrorisme islamique » et à lui seul.

    Cette approbation du Français moyen fléchirait sensiblement s’il apprenait que son armée engagée au Mali massacre des civils au passage. On veut bien jouer les gendarmes ou les mercenaires de l’impérialisme occidental mais il faut rester « clean ». Les « dommages collatéraux » sont assez mal vus des Français. Il ne faut donc pas qu’ils apprennent qu’il y en a... : 10 morts civils dont 3 enfants au Mali, 8 morts civils dont au moins un enfant en Somalie durant la tentative foireuse de récupération d’un otage (source : maliactu.net)

    Problème que l’on sait résoudre depuis la Guerre du Golfe : il suffit de contrôler et de retenir l’information. Facile dans un pays où les rares médias qui ne sont pas entre les mains du pouvoir politique pratiquent avec zèle une auto-censure rigoureuse. Ainsi, on n’a pas (ou si peu...) entendu parler de ces victimes civiles innocentes de l’intervention française. Tout le monde joue le jeu, il n’y a plus de journalistes.

    Les informations objectives sur cette guerre auront d’ailleurs du mal à filtrer : les reporters sont maintenus à l’écart de la zone des combats et Internet a été coupé au-dessus du nord Mali. On risque de retrouver cette mise-en-scène à laquelle les Américains nous avaient habitués en Irak : un porte-parole des militaires (parfois aussi un membre du gouvernement) racontant à un parterre de journalistes... ce qu’il a envie de raconter. Finalement, je me demande si les Chinois n’ont pas un bien meilleur accès que nous à l’information...  


    • lionel 20 janvier 2013 09:39

      Sirroco, 


      Bonjour, bonne analyse. Nous ne pouvons plus joindre ni parents, ni amis, toute information objective est donc impossible tant pour les Maliens que les Français...

  • Stof Stof 14 janvier 2013 14:12

    Hein ? Israel veut coloniser le Mali ? Aux armes citoyens !




    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 14 janvier 2013 18:12

      avec l’aide d’AQMI dirigé par les services secrets français !
      c’est plus de la géopolitique, c’est hollywood sous acide...


    • lionel 20 janvier 2013 09:46

      Selon Barry Chamish, les Ashkénazes (ashke-Nazis dit on par chez vous, n’est-ce pas ?) ont empoisonnés les enfants Sépharades sous couvert de les protéger contre le small pox !!


      Selon Lenny Brenner, les premiers dirigeants d’Israêl, les « sionistes révisionniste » étaient alliés aux dictatures fascistes ! ETC... Etc...

      Y a encore de la quenelle de 275 dans nos bagages, grâce à Barry qui force l’admiration de toutes et tous, même si on n’est pas dans son camp. Le genre de personnes fidèle à sa cause mais aussi à sa conscience morale...

      Totoche ! 

  • Jean-Michel Lemonnier Jean-Michel Lemonnier 14 janvier 2013 14:12

    Nous sommes dans le roman d’Orwell « 1984 »... Tous les personnages sont présents... Cela va bien au-delà de la politicaillerie nauséeuse que nous subissons jour après jour, et dépasse les clivages politiques fictifs que nous connaissons. 

    Il y a Parsons le crédule, fidèle au parti, victime de calomnies et qui pourtant lui aussi incite à la délation, O’Brien le suiveur, parfaitement au courant des mensonges du « parti » mais qui les soutient et qui doit rééduquer Winston Smith (i.e. chacun de nous)... et Emmanuel Goldstein, le « faux opposant » mis en avant par le système, et pourtant constamment présent sur les « télécrans » et dans les journaux...

    Nous vivons un cauchemar...certes, bien différent, sur la forme, de celui auquel sont soumis les protagonistes de « 1984 » mais le fond reste le même...

    Vous avez aimé l’anticommunisme des années d’après-guerre, vous allez adorer l’anti-islamisme du post-communisme...


    • Jean-Michel Lemonnier Jean-Michel Lemonnier 14 janvier 2013 19:33

      L’armée française sous le « commandement » Hollande (de gauche) combat des djihadistes armés par le « commandement » Sarkozy (de droite) suite à l’intervention désastreuse de 2011 en Libye... ouvrant la voie à la domination des Ansar Al-Charia...

      Vous avez dit « parti unique » et « guerre permanente » ?

      Un lien rejoignant ce présent article :
      http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/serbie-1999-de-la-dislocation-de-123729


      "Il ne s’agit pas de savoir si la guerre est réelle ou non. La victoire n’est pas possible. Il ne s’agit pas de gagner la guerre mais de la prolonger indéfiniment. Une société hiérarchisée repose sur la pauvreté et l’ignorance. Leur version devient vérité historique. Et rien d’autre ne peut avoir existé. Le but de la guerre est de maintenir la société au bord de la famine. La guerre est menée par l’élite contre ses propres sujets. Son objectif n’est pas de vaincre en Eurasie, en Asie, mais de garder sa structure sociale intacte."
      G. Orwell, 1984


  • aliante 14 janvier 2013 17:11
    • Eva ne fait que dire la vérité les dominos tombent les uns après les autres ,enfin certain parce que la Syrie a quand même déjoué les plans de l’oligarchie franc maçonne atlanto sioniste ,quand j’écris sur d’autres postes que la France en larguant des armes dans le sud de la Libye a mis en place les conditions de la constitutions de ces groupuscules pour déstabiliser le sahel j’ai des moins mais que les lecteurs remontent à 2011 et suivent les analyses de géopoliticiens ils l’ont écris très justement ,ce qui arrive au Mali c’est du néocolonialisme,Les pompiers pyromanes sont de retour et ils ont l’ambition en disséminant ces groupuscules plus vers le Nord de les faire échouer en Algérie pour déstabiliser le Sahara algérien ,Que fera l’Algérie nul ne le sait mais l’Algérie est un os qui peut très bien réserver quelques surprises,ils ont l’experience de ces groupuscules 

  • Norbert 14 janvier 2013 19:02

    Je suis contre l’intervention impérialiste française au Mali, cependant votre texte est un torchon antisémite stupide et fort éloigné de l’internationalisme communiste.


    • lionel 20 janvier 2013 09:55

      Norbert, 


      Les internationalistes communistes ? 

      Vous les connaissez les Marxiste engagés politiquement au Mali ?

      Vous les avez aider ? Vous les aider ?

      Vous en êtes solidaire ? Si oui, alors nous devons avoir des amis en commun, si non alors soit vous êtes conséquent et vous vous engagez, sinon...

      Votre intervention est d’autant plus stupide que l’Islamisme radical a été créé, instrumentalisé, « raffiné » pour détruire la solidarité Communiste entre l’Afghanistant et l’URSS, le communisme.



  • babelouest babelouest 14 janvier 2013 19:40

    Je n’ai pas beaucoup entendu dans les commentaires le mot « Touareg ». Ce sont pourtant eux qui sont concernés, dans cette région-là. Aussi bien les « chefs » français, que US, ou d’autres sans doute, n’ont aucune considération pour le droit des populations de disposer de leur avenir.

    A nous de le leur rappeler, de toutes les façons possibles. C’est avec les impôts qu’on nous prélève que toutes ces saloperies se font, sans nous consulter non plus. Va-t-il falloir faire la grève de l’impôt ? (au hasard, payer en grande surface en espèces, en déduisant systématiquement la TVA : si mille personnes en une journée le font, bonjour les dégâts !)


    • lionel 20 janvier 2013 10:00

      Babelouest,

      Bonjour,

      Localement, on dit Tamachek. Ils ne sont pas les seuls concernés au Nord Mali. Ils sont minoritaires. Les Français n’ont pas compris cela comme certain réseaux politiques pourris ici ont choisis de soutenir le MNLA (minoritaire parmi les Tamacheks et donc parmi les « azawadiens ») et que la propagande médiatique a fait son effet d’enfumage. 

      le MNLA aurait du mener un combat politique. les Tamacheks seront les plus grands perdants et subissent une grande souffrance depuis le début de l’aventure du MNLA. La plupart des ressources que guettent les prédateurs psychopathes sont sur leurs terres ancestrale et un bon CHOC, un bon Chaos, devraient permettre de les spoilier.

  • aliante 14 janvier 2013 19:48

    l’internationalisme communiste c’est l’inverse de l’internationalisme libéral ,une branche de l’idéologie mondialiste ,Beurk quelle horreur


    • babelouest babelouest 14 janvier 2013 20:05

      Qu’est-ce qui est une horreur ? L’internationalisme libéral ? Je confirme. Car le problème avec celui-ci, c’est que bien qu’il s’en prévale, il n’est ni libre (certains sont bien plus libres que d’autres) ni « non faussé », les multinationales sachant délibérément tricher, voire s’entendre quand il s’agit de plumer les plus faibles.

      Vous avez peut-être lu ceci :

      et maintenant, qu’en dites-vous ?


  • Christoff_M Christoff_M 14 janvier 2013 21:09

    On comprend mal comment on ne peut pas neutraliser quelques milliers de péquin ds une zone désertique !!! ils sont bien armés mais avec une armée classique...

    Je suppose qu’il n’y a pas de ressources vraiment intéressantes ici sinon les américains seraient déjà la, la ils soutraitent aux français tout en jouant les bons princes ds les médias...

    Même problème en Somalie ou a part les grandes villes tout le reste du pays est tenu par des bandes et des milices !!! un français est appelé un million sur pattes !!!

    Quel intelligence d’avoir abattu lamentablement Khadafi qui assurait la sécurité vers le Nord ( sur la fin de son regne) et qui avec des accords avec l’Europe luttait contre ses bandes armées de mercenaires qui se balladent sur plusieurs pays... soi disant musulmans !!

    On va se souvenir longtemps de l’intervention de Sarkozy pour de mauvaises raisons et de sombres motifs d’échanges de millions... Apres avoir trahi, nous ne vendons plus rien en Afrique du Nord tandis que les americains font des milliards de contrats !!

    On peut se demander pour qui travaillaient vraiment des gens comme Woerth, Sarkozy et Lagarde, recompensée depuis par sa nomination a la tete du FMI !!!


    • Christoff_M Christoff_M 14 janvier 2013 21:18

      Ce qui est drôle si on peut dire ds les médias occidentaux c’est que les « locaux » ont vite fait d’être traités de terroristes et de jihadistes, alors qu’on ne connait même pas clairement la composition des milices...

      Mais on se demande si une zizanie régionale ( voir le parallèle avec l’Afghanistan)... n’arrange pas nos grandes puissances occidentales, une partie des combattants venant des mercenaires recrutés pour faire tomber Khadafi...

      Étrange ressemblance avec les jihadistes de Ben Laden mouvement crée de toutes pièces au départ et « importé » et financé par la CIA pour déloger les soldats russes déjà usés la bas depuis des années par un conflit usant et n’ayant pas la connaissance du terrain...


  • Roubachoff 14 janvier 2013 21:48

    Bon à savoir : Après avoir été un temps remplacé par Mme Merkel, François Hollande, éphémère président de la République, a désormais cédé ses fonctions à George W. Bush Junior. M. Parisot, qui occupe le poste fugitivement tenu par Jean Marc Ayrault, laissera-t-elle bientôt sa place à Nicolas Doze ? 


  • moebius 14 janvier 2013 22:07

     les mechants y sont gentils et les gentils y sont mechants et moi je suis une tres grande journaliste qui beaucoup de talents et les journalistes qui ont beaucoup de talents sont tres mauvais et voili et voila....


  • moebius 14 janvier 2013 22:18

     et comme nous sommes beaucoup d’imbecile a ne pas pouvoir admettre de l’etre c’est que forcement nous ne pouvons etre que victime d’un complot n’est ce pas ? Cet article nous conforte dans l’estime que nous pouvons avoir de nous... mais ça s’arrete là


  • aliante 14 janvier 2013 22:20
    • La doxa occidentale a besoin que les pays asservis vivent dans l’insécurité ,pour pouvoir y intervenir au nom des droit de l’homme et l’humanitaire et mon cul sur la commode 
    • des qu’un dirigeant commence à prendre une direction contraire à leurs intérêts
    • ça fait 50 ans que c’est comme ouvrez un livre et vous verrez que c’est pas nouveau
    • ces djihadistes servent les desseins impérialistes des usa (parce que la France n’est qu’une domestique de l’empire zunien aujourd’hui grâce à Sarkozy ) les armes entre les mains de ces défenseurs du djihad sont occidentales ,je ne crois pas qu’ils les ont obtenu en gagnant à l’euro million ,mais bien parce que sarkozy les a alimenté en armes de toutes catégories pendant le conflit libyen pour qu’ils puissent déstabiliser le sahel et permettre que le Mali soit partitionné pour mieux le contrôler

  • Tuscany 14 janvier 2013 22:21

    Guerre juste !
    by Tuscany


  • moebius 14 janvier 2013 22:31

     Guerre juste ! et article completement cretin Reste qu’un chat et un chat et un imbecile est un imbecile


    • Christoff_M Christoff_M 14 janvier 2013 22:35

      faut vous faire soigner mon vieux, venir pour faire des commentaires gnagnagna style enfant de cinq ans hargneux et haineux c’est pas la peine a part si peut etre cela fait partie de votre thérapie !! le défouloir pour hystérique refoulé !!!


    • lionel 20 janvier 2013 10:10

      Moebius, 


      ce qui tout d’abord dérangeant, c’est que vous utilisiez en pseudo, celui d’un grand scénariste de BD et un grand chercheur de vérité. La vérité ne semble certainement pas vous intéresser. La preuve ? Il n’y a dans vos interventions aucune espèce d’argumentation...

      Soit voius êtes le Vrais Moebius et ou bien vous avez mal vieilli (vous pourriez avoir des arguments à nous fournir à l’avenir et avoir bien vielli), soit vous êtes un imposteur. Non pas du vrais Moebius, mais comme intervenant de qualité. 

  • aliante 15 janvier 2013 01:38
    • Mali : L’intervention militaire coûte près de 400.000 euros par jour  14/01/2013





      La France accroît son effort militaire au Mali. Le dispositif va passer de 550 à 2.500 hommes. Et plusieurs Rafale ont été déployés depuis dimanche 13 janvier depuis leur base de l’est de la France pour assurer des missions d’attaque au sol au Sahel, en plus des Mirage 2.000 déjà prépositionnés en Afrique.

      Ce déploiement de force pose inévitablement la question de son coût. Pour 2013, le budget prévisionnel des opérations militaires extérieures, les Opex, est de 630 millions d’euros, en nette baisse par rapport aux années précédentes.

      En 2011, avec l’opération en Libye, le surcoût des Opex avait atteint 1,2 milliard d’euros sur un budget total militaire de 37 milliards.

      Pour 2012, avec le désengagement d’Afghanistan, il était descendu à 873 millions d’euros, même s’il ne s’agit que de prévisions, toujours inférieures à la réalité budgétaire constatée au final.

      En Afghanistan, la présence militaire française a nécessité 1,4 million d’euros par jour. En Libye, l’opération Harmattan qui a impliqué l’envoi du groupe aéronaval de Toulon au large des côtes libyennes durant 7 mois est revenue à 1,7 million par jour. Il est vrai que 4 000 hommes ont été impliqués plus 31 avions de l’aéronaval et de l’armée de l’air.

    • sirocco sirocco 15 janvier 2013 08:42

      400 000 euros par jour ?

      Vous rigolez ! Où avez-vous appris ça ?

      Connaissez-vous le prix d’un missile ? de la virée d’un chasseur décollant de France et qu’il faut ravitailler en vol ? de l’entretien de 2 500 hommes et officiers payés en temps de guerre ?...

      Même avec un zéro de plus, vous n’y êtes pas.


  • aliante 15 janvier 2013 01:44

    Sous Kadhafi les Touaregs ont pu mener en Libye la vie qu’ils désiraient, comme ils étaient libres, ils ont pris les armes pour défendre le « régime » de Kadhafi. Et, du coup, Kadhafi leur a livré autant d’armes qu’ils en ont voulu.

    Quand la Libye a perdu la guerre, les Touaregs en armes se sont déplacés au nord du Mali, dans cette région, l’Azawad, qui dès l’origine voulait être indépendante ; mais que le colonialisme avait tout de même rattachée de force au Mali. Un mouvement d’indépendance de l’Azawad s’était par conséquent créé, le MNLA, dont voici le site internet :

    http://www.mnlamov.net

    Dans le MNLA, il n’y a pas que des Touaregs, loin de là. Mais, profitant des armes des Touaregs et de leur expérience militaire, ils mirent peu de temps à reconquérir leur territoire, l’Azawad, et à proclamer son indépendance :

    Cependant, l’impérialisme français n’était pas content, car il perdait ainsi une partie importante du Mali. Il lui fallait trouver une solution pour justifier une guerre contre le MNLA et les Touaregs en arme, afin de reconquérir l’Azawad et le rattacher à nouveau au Mali.


    • lionel 20 janvier 2013 10:16

      Alliante, 

      Je ne partage pas votre analyse de la situation dans ce domaine. En revanche, je vous considère comme un intervenant honnête, en quête de vérité, ampathique et nous en rediscuterons une autre fois. Je" serais flatté de vous avoir comme contradicteur et de partager nos contradictions. 

      Pour moi, le MNLA aurait du faire un travail politique de fond avant quoi que se soit. Il aurait probablement eu beaucoup d’adhérents parmi les populations majoritaires du Nord Mali, Songhaï, Peulh, Bozos, etc... 

  • rouge sang 15 janvier 2013 06:52

    j’ai commencé a lire... au bout de quelques lignes je me suis forcé, juste histoire de voir si des éléments probants arrivaient, et j’ai décroché, malheureusement parce que tout discours a tonalité unilatétale ressemble autant a de la propagande que celle qu’elle veut dénoncer.

    Que de poncifs de cette tendence aveugle, aux premiers mots ont en devine toute la substance et mot a mot ce qui suivra. Le journalisme d’investigation, ce n’est pas cela, il se doit d’un minimum d’objectivité et de preuves démontrées sinon étayées, et la je ne vois rien de tout ça.

    Forcément si on ne pense pas comme les radicaux de cette tendence, alors on est un boeuf moyen ou quelqu’un endoctriné par la subjectivité des médias, parce que vous, vous savez, vous avez cette vision supérieure aux nations pour le subjectiviser. Jamais on ne tiens compte des peuples, on a un avis suppérieur a tout cela, a paris sur un canapé a dénoncer le monde. « On intervient la et pas la » argument débile, nous avons des accords avec le mali, et nous n’allons pas faire la guerre au monde. Dire qu’hollande veut une bonne guerre pour redorer son blason est d’une stupidité irréfléchie ou partisane. Quel gouvernement a gagné a terme de la crédibilité avec une guerre ? Seul de villepin en refusant une guerre en a tiré profit. L’afrique ne veut pas de la france (et je ne suis pas nationaliste) ok, qu’ils refusent les milions et soutiens de la france, dans ce cas il faut aller jusqu’au bout de sa logique, et ne pas remplacer les dictateurs par d’autres dictateurs. il vrai qu’il fait bon vivre dans tous les pays musulmans... et c’est tous les journalistes qui sont rien que des méchants.

    Des le début de votre article, on comprend qu’on va passer de l’anti France au américains puis par ricochet a Israél, shéma simpliste et manichéen. les choses ne sont jamais aussi simpliste que cela, sinon vous et moi pourrions y voir clair facilement.

    je sais j’aurais des moins,ce qui ne fera que confirmer le fait de radicalisation des borgnes qui s’expriment souvent ici

    il m’eut étonné de ne pas voir ce genre d’article bien avant

    (je précise que je ne fait ni d’appologie des ricains ni d’Israel ni des francais)


    • lionel 20 janvier 2013 10:24

      Rouge sang,


      Peut être avez vous raison. Auquel cas vous avez un rôle de modération à jouer car les auteurs de ce genre d’article ne sont pas vos ennemis on l’a compris. Cela signifie qu’il faut nous expliquer pourquoi certains aspects de ce texte ne sont pas pertinents, pourquoi il y a des nuances, que d’autres nations que celles cités (bien qu’il s’agisse avant tout des oligarques qui les ont pris en otage) jouent un rôle troubles etc...

      Si vous ne faites pas cela, même en partie, même en donnant ne serais-ce qu’un seul exemple, tout ce que vous avez écrit est sans intérêt et se confond avec le Trollisme des sayan de service. 

      C’est dommage car il y a ici des gens qui comprennent que le monde est complexe et qui aiment qu’on les dérangent avec pertinence.

      Je ne vous ai pas moinçé.

  • eugene eugene 15 janvier 2013 08:51

     Tout cela est bel et bien beau, et ressemble à un roman tordu de John Le Carré, et sans doute vrai, comme sont vrais beaucoup de vérités, prises isolément.

    On n’aurait pu continuer ainsi les serbes incendier les Balkans, et laisser les bosniaques continuer à se faire massacrer.
    Il n’est guère besoin de caricaturer une réalité, quand celle ci est caricaturale !
    Les discutions de salon ont leurs limites, et leurs intérêts pour les bourreaux, qui viendront vous apporter le thé, pour continuer à palabrer en vain.

    Oui, bien sûr, la France a des intérêts en Afrique.
    La politique a des arrières pensées évidentes. Néanmoins, cette intervention était souhaitable.

    Oui, les salafistes sont des barbares.
    Point n’est besoin de polémiquer sur ce mot.
    Ils appliquent la charia moyennageuse.
    Le bien et le mal sont parfois évidents, dans cette océan d’incertitudes, du moins à mon sens.
    A celui aussi des maliens, aussi, qui sont a priori favorables à cette intervention.
    Et c’est tout de même le révélateur du droit et du sens de cette affaire.
    Une pensée coloniale, n’est elle pas de se substituer à eux !


    • Jean-Michel Lemonnier Jean-Michel Lemonnier 15 janvier 2013 21:40

      Vous écrivez : « On n’aurait pu continuer ainsi les serbes incendier les Balkans, et laisser les bosniaques continuer à se faire massacrer. »

      Quelle bêtise  ! A vous lire, on se dit que vous ne comprendrez systématiquement rien à la géopolitique.
      L’anglosphère, les Allemands et les Français sur le tard et avec regrets (il faut entendre ces forces de « police » et « militaires » sur place considérant que « nous » nous sommes trompés d’ennemi) n’ont fait qu’implanter le Djihad dans les Balkans en soutenant ces tartuffes d’ Izetbegovic et autres mafieux albano-kosovars, pour, in fine, créer cet État croupion, cet Etat failli qu’est le Kosovo, nouveau protectorat étasunien...

      Avez-vous seulement entendu parler des massacres de Krajina dirigés contre les Serbes. Des Serbes (femmes, hommes, enfants, vieillards) tués par milliers par vos amis euro-anglo-étasuniens lors des bombardements de 1999. qui n’ont fait que favoriser la division, réactiver (pour leurs seuls intérêts) les haines ethno-religieuses entre des peuples dont la cohabitation a été possible (non sans quelques heurts mais en tout cas viable) avant cette période d’ingérence des Occidentaux qui débute à l’aube des années 90... effondrement du « bloc communiste » aidant...
      http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/serbie-1999-calomnies-trahisons-et-123236


    • Jean-Michel Lemonnier Jean-Michel Lemonnier 15 janvier 2013 22:14

      Pour intégrer toutes ces apparentes contradictions, il faut bien comprendre que l’Islam radical est un adversaire militaire mais un allié politique pour les forces « occidentalistes »...

      Nous sommes dans le pur pragmatisme-cynisme des anglo-étasuniens et de leurs malheureux suiveurs français...


    • lionel 20 janvier 2013 10:32

      Bonjour, 


      Les maliens (ma famille, mes amis) ne se réjouissent pas de cette guerre. Ils espèrent que leur souffrances vont cessées !! 

      Le pays est dans une crise économique totale (merci la France, la cédéao, l’uemoa, Ouatarra, le FMI, la Banque Mondiale, la dictature européiste et leurs maitres zussiens qui ont coupés les fonds depuis presque un an)

      Il y a au moins 400000 réfugiés internes et à l’extérieur... Tant de familles à Bamako hébergent des parents du Nord dans la plus grande pauvreté !

      Le système éducatif qui était déjà délabré à cause de la politique de privatisation est inopérant.

      La situation alimentaire est alarmante depuis de longs mois. etc... etc...

      Voilà la raison réelle de leur « joie » pathétique ! Sortir de l’enfer. Comme me l’a dit un jeune avant notre exil, « Lorsque tu es dans la misère, même le diable est bienvenu ! »

      Soit vous le comprenez, soit vous êtes en dissonance cognitive. 

  • rhea 1481971 15 janvier 2013 09:15

    C"est un problème énergétique pour que les centrales nucléaires fonctionnent il faut de l’uranium, pour que la société de consommation tienne il est nécessaire de produire une certaine quantité d’énergie, peut être l’approvisionnement en uranium des centrales commencé à poser problème. Le reste des discours du vent peut être.


  • hrdrck 15 janvier 2013 12:11

    D’accord en très grande partie avec l’article, juste un point d’incompréhension. Vous dénoncez la rhétorique des mondialistes qui veut qu’il y ai des méchants dictateurs à destituer (ceux qui sont non-alignés ou anciens alliés comme Hussein) et les gentils dont on évite de parler. Mais ne faite vous pas exactement la même chose en retournant les rôles de gentils et de méchant, comme en défendant Poutine (continuateur de l’oligarchie russe) ou El Assad (certes son gentil papa a tué plus de syriens que lui, mais il a l’air sur la bonne voie). Qui sont vraiment les non-alignés ? Les dirigeants d’anciens pays du bloc soviétique à présents dénués de toute idéologie socialiste ? (Kadhafi un socialiste convaincu ? Poutine ?) M’est avis que ces gens là seraient très content aussi d’imposer leur NOM, et que cela ne servirait en rien leurs peuples.


    • lionel 20 janvier 2013 10:35
      hrdrck,

      Merci de cette intervention contradictoire qui a le mérite d’argumenter et de poser des bonnes questions !!!

      respect
      bonne journée !

  • aliante 15 janvier 2013 15:44
    • Le probleme c’est que ceux qui soutiennent ces guerres sont les premiers a pester sur les prix à la pompe moi je leur dis qu’est ce que ça changerait pour eux si le pétrole était acheté à qui de droit ? absolument rien au contraire ils l’auraient surement moins cher,l’uranium coule à flot pourquoi ne pas l’acheter à qui de droit sans passer par Areva ,eux échangent bien les travailleurs français contre des moins chers en Europe de l’est ou ailleurs
    • c’est quoi le Problème Sauvez des multinationales qui ne reversent pas un centime d’impôt à la France ,La peur d’être sous la coupe des fournisseurs ?? et eux qu’est ce qu’ils en pensent de ce qu’on est sensé leur reprocher alors que cette mentalité a été inventé par nous pourquoi aller l’imaginer chez les autres
    • l’extrémisme prend ses racines dans la confiscations ,dans la misère dans l’exploitation
    • je sais que la secte qui contrôle la France tente de déshumaniser les musulmans
    • pour servir ses desseins de rackets ,de vol et de marchand d’armes
    • mais un autre chemin est possible ,qui profiterait au peuple mais pas à ces multinationales qui en plus de massacrer les peuples du sud empoisonnent les gens du nord avec les pesticides ,les produits alimentaires et j’en passe des vaccins
    • demain ils nous enverrons mourrir pour une seule cause la Capitalisme outrancier pas pour des valeurs ,les valeurs qu’on nous a confisqué étaient sensés faire un monde plus juste et un peu plus meilleurs regardons nous dans le miroir même nous nous sommes tous des esclaves ,celui qui s’habitue aux chaines des autres et tout prêt à les porter un jour

  • Yohan Yohan 15 janvier 2013 22:38

    Elle est frappadingue celle là


  • rakosky rakosky 16 janvier 2013 13:36

    Louisa Hanoune ,secrétaire générale du Parti des travailleurs d’Algérie dénonce une intervention militaire qui menace l’Algérie

    « un complot qui vise à provoquer l’implosion des pays de la région, en première ligne l’Algérie ». « Cette guerre est dangereuse et vise en premier lieu l’Algérie en manipulant la question du terrorisme et celle de l’identité dans la région du Sahel », lance-t-elle. Louisa Hanoune appelle ainsi à la prudence. « Cette intervention impérialiste française au Mali est une première réplique de l’attaque de l’OTAN en Libye.

    Tout a été orchestré pour en arriver à cela », affirme-t-elle, estimant que tous les acteurs (groupes terroristes, Etats de la Cédéao et autorités maliennes) sont à « la solde de la France ». « Les autorités maliennes qui ont appelé à cette intervention n’ont aucune légitimité. Le peuple malien refuse cette intervention, mais les vassaux de la France ont insisté pour servir un agenda impérialiste. Le revirement d’Ançar Eddine est orchestré aussi de l’étranger », soutient-elle. Appelant à l’ouverture d’un large débat national autour de cette question, la SG du PT estime que l’Algérie fait face en ce moment à une pression en vue de l’impliquer directement dans cette « sale guerre ».

    La suite dans ELWATAN


  • sisyphe sisyphe 16 janvier 2013 14:27

    Bref, choc de civilisations, la civilisation judéo-chrétienne par rapport à la « barbarie » des islamistes - donc des Musulmans

    Il faudrait arrêter de dire des conneries, et d’assimiler honteusement les musulmans en général aux troupes d’islamistes radicaux et terroristes, qui essaient de faire du Mali un pays islamiste radical. Je rappelle simplement que, dans les villes libérées des groupes islamistes au Mali, ceux qui fumaient en public étaient arrêtés et fouettés.

    Les salafistes et autres islamistes radicaux font effectivement régner la terreur dans les zones qu’ils occupent : ce sont donc effectivement des terroristes, qu’il apparait nécessaire d’éliminer.

    Allez demander aux Maliens ce qu’ils en pensent ...


    • R-sistons R-sistons 16 janvier 2013 15:46

      Sisyphe, c’est de l’amalgame des IslamopHOBES d’Etat ou pas dont je parle, de l’amalgame insensé, injuste, des Musulmans avec les Islamistes, eva


    • sisyphe sisyphe 16 janvier 2013 17:43

      Donc, je ne vois pas l’intérêt de votre article, puisqu’en l’occurrence, il s’agit bien, au Mali, d’islamistes radicaux ET terroristes.
      Pour moi, l’intervention française est donc tout à fait justifiée.


  • R-sistons R-sistons 16 janvier 2013 19:10

    @ Sisyphe, Le terrorisme d’Etat de l’Occident est pire

    tu es donc pour la France gendarme du monde remplaçant USA gendarme

    l’islamiste est surtout l’oeuvre de la CIA ou d’Israel (jHamas)

    eva


  • Christoff_M Christoff_M 16 janvier 2013 22:00

    La petite clique white anglo saxonne et juive qui mène le monde s’évertue à ranimer des conflits voir des tensions locales entre ethnies ou groupes de différentes confession, pour en tirer profit !!

    Le Pb c’est qu’avant nous avions bcp d’« amis » ou de contacts localement... mais la France est envoyée la bas par les truands de l’OTAN pour faire le sale boulot et peut etre avec son fort chômage pour susciter des recrutements de gens dans le besoin... relancer aussi nos ventes d’armes avec certaines forces locales.... mais cela ne sent pas bon, avec le Beni oui oui Hollande qui suit l’Europe et l’OTAN, nous sommes en train de perdre toute crédibilité face à de nombreuses ethnies africaines avec qui nous avions des contacts sous CHIRAC !!!

    L’ère Sarkozy Khadafi fut une catastrophe pour l’image de la France dans les pays arabes... mais ici nous retombons dans les erreurs de l’interventionnisme armé alors que nous avions toutes chance de donner une autre image aux africains locaux la plupart ont moins de trente ans donc s’en foutent totalement des « colonies »... or nous montrons que nous faisons toujours la force pour maintenir un homme de paille au pouvoir sans réelle élections...

    A croire que ceci est fait pour masquer bien des lacunes, quelle étrange silence de nos médias occidentaux sur les suites du printemps arabe, des régimes bidons installé à la va vite... et surtout éviter les elections en Syrie comme ce fut le cas en Lybie et ailleurs, il ne faut surtout pas voir, comme en Afghanistan, en Irak , au Liban, que ces conflits sont organisés en sous main par des services secrets occidentaux, et que les mouvements de libération sont financés en sous main par les states et Israel.... ceci dure depuis l’Algérie et De Gaulle...

    En attendant les nomades qui étaient tolérés sous Khadafi vont se retrouver traités comme des parias et des terroristes, encore une fois l’Occident et ici Hollande prouvent leur manque de culture arabe et leur meconnaissance avec une vision biaisée et des intervention militaires qui nous rappellent l’intervention de certain sen ex yougoslavie, avec les conséquences actuelles des pays bidons entretenus a coup de subventions et des hommes de paille au pouvoir !!


Réagir