lundi 14 janvier 2013 - par R-sistons

Mali : Vrais buts et enjeux. France gendarme. Afrique en danger

Mali : La nouvelle sale guerre française

Une nouvelle sale guerre - Quels sont les vrais motifs et enjeux ? - La Chine et Israël - Propagande de guerre - L'intervention française

La France de Hollande en guerre. Comme celle de Sarkozy. Où est le changement ? Dans la forme, certes. Mais sur le fond, c'est exactement la même politique. Que veut la France ? Voici la réponse des autorités. "Le chef d'Etat est chef des Armées, explique Fabius. Il a répondu positivement à la demande du gouvernement malien et de la communauté internationale (sic), et sa décision s'inscrit dans un cadre légaliste international. Il faut casser la percée des terroristes". Et Ayrault n'est pas en reste : "Il faut stopper le terrorisme menaçant le Mali, l'Afrique, la France, l'Europe". On croirait entendre Bush ! La France a pris la relève de la lutte contre le terrorisme chère aux néoconservateurs. Est-ce sa vocation ? Et comment tous les Elus de Droite comme de Gauche peuvent-ils se prêter à cette mascarade, alors même que notre pays soutient activement les terroristes attaquant un état souverain, la Syrie ?

Propagande de guerre

Et là, nos médias perroquets jurent que le Président Hollande veut seulement aider le Mali (quel altruisme, soudain ! Et Gaza ? Et le Bahrein ? Etc etc) et lutter contre le terrorisme. Terrorisme ? Celui des "Salafistes" que l'on arme contre Bachar-el-Assad ? Celui des "lapideurs" ? Dans une émission (soi-disant citoyenne en réalité de propagande) comme les Observateurs sur France24, on nous montre à l'instant même des séquences "barbares" complaisamment mises en scène (par qui ?) sur des Islamistes amputant la main d'un voleur, propagande de guerre oblige, sous-entendu : Voyez, "bons" Français, à quoi vous échappez ? A la "barbarie" des islamistes, avec à la clef, sous-jacent, un amalgame avec les Musulmans pourtant bien intégrés et citoyens respectables. A signaler aussi que sur Fr2, la diabolisation de l'Islam bat son plein, comme d'habitude : Pour les Islamistes, statuettes considérées comme des idoles, interdiction de l'alcool, pas de relations hors mariage ni de superstitions (sur tout cela, les chrétiens évangéliques pensent la même chose. Qui en parle ?), amputation de la main des voleurs... Et chez nous, en Occident, les gros voleurs des peuples ont tous les droits, tous les honneurs, tous les tapis rouges devant eux ! Bref, choc de civilisations, la civilisation judéo-chrétienne par rapport à la "barbarie" des islamistes - donc des Musulmans. On est en pleine propagande de guerre et de préparation des esprits aux futures Nuits de Cristal et ensuite, au choc de civilisations qui sera juteux pour les multinationales.

Gauthier Rybinski, le spécialiste de la politique internationale sur France24, explique ce que nous devons savoir sur le terrorisme islamiste, mais à sa façon, et en donnant l'éclairage de l'Occident sur les événements, partisan, de propagande. Et revoilà l'épouvantail Al Quaïda, créature de la CIA pour servir les intérêts américains et israéliens, fort de peut-être 2000 vrais militants disséminés un peu partout (cellules dormantes...) et désormais grossis d'éléments fanatiques et fanatisés par l'Occident pour servir ses intérêts. Rappelons qu'à Gaza, Tel-Aviv a favorisé les opposants radicaux - le Hamas - pour diaboliser les Palestiniens, pour justifier l'impossibilité de signer la paix, et pendant ce temps coloniser toutes les terres de façon à ce qu'aucune paix ne soit possible C'est le Grand Israël qui se met en place sans que personne n'élève sa voix pour protester ! En tous cas, comme Ben Laden est enfin définitivement mort, nous a-t-on dit, il faut absolument continuer d'une façon ou d'une autre à terroriser la population. Alors, une séquence sur la lapidation, comme aux "Observateurs", fera l'affaire. On utilise ce que l'on a sous la main. 

Ecouter les Médias est jouissif quand on s'amuse de la désinformation. Et en temps de guerre, eh bien on a de la propagande de guerre en plus de la propagande habituelle. Et ce sont de grands amis de la paix qui défilent pour commenter, ainsi sur BFMTV, Kouchner (le mari de la directrice de France24, le monde est parfois tout petit) le faux humanitaire et le vrai spécialiste de l'ingérence soi-disant humanitaire, en réalité pour le compte de l'"état" de son coeur, israël. Et que dit-il, le bon Dr Kouchner and Mr Hyde ? "C'est une opération parfaite ! Pas une ombre, on a rempli notre rôle de Patrie des Droits de l'Homme" ! Bigre ! Et ailleurs, voici sur iTELE notre ancien Ministre de la Défense issu des rangs de la Droite la plus extrême, le sieur Gérard Longuet, qui se pâme à l'idée de voir à nouveau la France entrer en guerre, etc ; et je suis sûre que l'on va faire appel au plus zélé des supporters des guerres impériales, le faux philosophe BHL. Quel que soit le plateau télé, les journalistes sont tous de fervents sionistes, donc JUGES ET PARTIES. Vous avez dit neutralité ? Ou plutôt conflits d'intérêts ? En semaine on a Pujadas, et ailleurs, aujourd'hui, Mikael Darmon, sur iTélé, ou sur France24, les commentateurs et les reporters estampillés comme il faut. Et sur place, les correspondants savent ce qu'ils ont à dire : Tout, sauf la vérité. Morceaux choisis :

" La France ne pouvait pas laisser faire". "La décision s'inscrit dans le cade de la légalité internationale". "La communauté internationale approuve : La GB, l'Allemagne, les Etats-Unis" (c'est ça, la communauté internationale ?). "Il faut casser la percée des terroristes qui menacent l'Afrique toute entière, et sinon, l'Europe sera menacée" ! (Ah, nous n'avons plus les meilleurs Services de Renseignement du monde ?). "Ils veulent descendre dans le Sud pour continuer leur sinistre besogne"."Nous sommes engagés dans une guerre contre le terrorisme islamique, contre la barbarie islamique, pour la civilisation". "Sur le plan du Droit international, tout s'est bien passé". "Hollande a convaincu tous ses partenaires" (Ah, il y en a ? Lesquels ? Ou songe-t-on déjà à l'Europe ?). "Le terrorisme peut frapper en France, et pas seulement les intérêts français en Afrique". "Dans le cadre de l'ONU, la France intervient face à l'action des terroristes qui menacent TOUTE l'Afrique de l'Ouest". Et notre Ministre de la Défense (sur FR2 habituée à inviter les Ministres de Sarkozy pour justifier l'injustifiable, pas ceux de Hollande sauf pour expliquer la guerre), celui-là même qui, en coulisses, intervient contre le chef d'Etat de la Syrie, déclare sans rire que le Mali doit retrouver sa souveraineté territoriale, que l'objectif de la France est de l'aider. De qui se moque-t-on ? Quelle cohérence ? Soutenir la souveraineté du Mali, empêcher celle de la Syrie ? Et les gogos doivent croire tout ça ?

Et tenez-vous bien, le Directeur de "Afrique Magazine", celui-là même qu'on interviewe toujours au sujet de ce continent, est Ziyad Limam... pourquoi, à votre avis ? Parce qu'il a lui aussi été placé là pour servir les intérêts de Tel-Aviv, encore et toujours ! Et comme la re-colonisation de l'Algérie se profile à l'horizon, il vient de publier dans son journal un article tendancieux sur ce pays qui pour défendre sa souveraineté, a du interdire le numéro sur son territoire ; Et ce numéro est là pour semer la zizanie dans l'armée algérienne : Quelle ingérence abominable ! Après la Libye, le Mali, et ensuite l'Algérie... si riche en ressources que les multinationales rêvent de piller ! Lorsque la Presse est détournée de sa mission d'information pour servir des intérêts étrangers, c'est une bombe ! Et les peuples sont toujours les premières victimes.

En tous cas, tout est fait, dit, montré, pour que les crédules impénitents acceptent cette nouvelle sale guerre. Mais est-ce vraiment pour défendre la souveraineté du Mali, et pour lutter contre le terrorisme, que les Français envoient leurs troupes se battre ? En tous cas, on polarise notre attention sur les Islamistes en vue du Choc de civilisations programmé à terme par les puissants sionistes talmudistes (ils tiennent le monde à travers la Haute Finance, les grandes banques comme Goldman Sachs, les Médias, les marionnettes au pouvoir, etc), leurs alliés anglo-saxons et les toutous européens. 

Les vrais enjeux et buts ne sont pas ceux annoncés par la France.

L'armée française, moderne, face à quelques milliers (tout au plus) de combattants, voilà une victoire facile pour Hollande qui redorera un blason bien terni, et qui le fera peut-être remonter dans les sondages. D'ailleurs, notre cher Président est présenté par les Médias désormais au travail 24 h sur 24. Allez, cocorico, on sera bientôt fiers d'être Gaulois ! Au fait, le bonhomme cherche-t-il à dissuader de venir manifester contre le mariage pour tous ? : "Vous voyez, je sers la civilisation chrétienne contre la barbarie islamiste" (comprenez "musulmane", car c'est ce que nous DEVONS comprendre pour les gens comme Hollande, amalgamant tout).

Et Hollande, en lançant notre pays dans la guerre, cherche-t-il à détourner l'attention des échecs de sa politique intérieure (soumise aux diktats de Bruxelles elle-même aux ordres de la Haute finance des Goldmans Sachs et Co et de l'OTAN pour la participation aux guerres impériales), et de sa grande trahison des Electeurs ? A l'instant, sur BFMTV, le commentateur salue la décision de l'Elysée : "Et là, nous avons besoin de la solidarité internationale, de l'Union de tous les Français", l'union sacrée en somme... la veille de la grande manifestation de la moitié des Français contre les décisions du Gouvernement Hollande ! Pas vraiment fortuit, non ? Et ne s'agit-il pas aussi de détourner l'attention des Français de la capitulation des Syndicats devant les exigences du Grand Patronat souhaitant faire toujours plus de profit sur le dos de ceux qui ont toujours moins - nous tous ?

D'ailleurs, les guerres se déclarent souvent juste pour cimenter l'union nationale autour d'un dirigeant discrédité, ou pour qu'un dictateur se maintienne au pouvoir coûte que coûte.

S'agit-il de servir les intérêts de Tel-Aviv ? Par ailleurs, le Conseil de Défense se tient entre le Pt Hollande (sayanim), Fabius (archi sayanim), Valls ("lié éternellement à Israël", selon ses propos devenus célèbres), et le Ministre de la Défense très lié aux Etats-Unis. Est-il difficile de prévoir la suite ? Elle porte le sceau que nous ne connaissons que trop, celui de Tel-Aviv qui dicte ses décisions à ses représentants en France, tous au sommet des centres... de décision. Comme je l'explique depuis 4 ans (analyse saluée aussi bien par des journalistes comme Michel Collon que par le grand essayiste belge Jean Bricmont ou par le GEAB, organe international d'analyse géopolitique), notre pays n'est plus libre, mais occupé depuis que les Médias nous ont conditionné pour accepter Sarkozy contre notre gré (car il incarnait le libéralisme dont nous ne voulions pas, celui de Madelin crédité de 5% d'approbation) : Il ne fallait plus que le successeur de Chirac - ou celui qui devait être son dauphin, D. de Villepin, discrédité pour ne pas remplir ce rôle - gêne les plans du Nouvel Ordre Mondial (comme en Irak).

Les Français sont volontiers frondeurs - et très attachés à leur souveraineté, peu enclins à se voir dicter leur conduite. On (Le gouvernement de Tel-Aviv et donc aussi ses allés anglo-saxons) leur a donc envoyé Cohn-Bendit en mai 68 pour tuer politiquement le Gl de Gaulle, puis "européiser" les Verts devenus sous son emprise "Europe Ecologie". Ensuite, Sarkozy, pour "nettoyer" le Quai d'Orsay de ses éléments souverainistes ou gaulliens, pour verrouiller tous les Médias, pour imposer l'Europe dont les Européens ne voulaient pas, et pour poursuivre la politique de Bush si décriée... en Europe, et d'abord en France. Et donc, tous nos dirigeants suivent désormais les directives de Tel-Aviv, proches de celles des néoconservateurs américains. Et l'agenda mondialiste doit aller vite, toujours plus vite, car les peuples s'éveillent à grande vitesse notamment via le Net (et par ex, sur Arte il est dit que les Européens ne se reconnaissent plus dans l'Europe qu'on leur impose. Les peuples sont de plus en plus méfiants..). A noter d'ailleurs que sur cet agenda figurent plusieurs pays comme l'Irak, l'Afghanistan, la Libye (et donc le Mali proche où se sont réfugiés les touaregs fidèles à Kadhafi), la Syrie, l'Iran, le Liban, le Soudan - où l'otage français a été tué ce jour. Et puis, il y a l'Algérie, aussi, proche du Mali, si proche... et qu'il faudra "recoloniser" pour remplacer un dirigeant non-aligné par une marionnette favorable au Nouvel Ordre Mondial. 

Cet agenda impose l'ingérence à la mode Kouchner, à visée soi-disant humanitaire et en réalité à but de colonisation des Etats insoumis comme la Syrie. Cette notion d'ingérence est chère à Bush (Irak..), mais avec Hollande, elle est accommodée non à la sauce divine (pour Dieu, pour le Bien), mais à la sauce "démocratique". Par ailleurs, il ne faut pas oublier que François Hollande rencontre très discrètement le sieur BHL, apôtre de toutes les guerres pour le compte des Usraéliens (et rêvant de devenir un jour Président du pays de son coeur et pour lequel il travaille - en liaison, pour le coup, avec les islamistes les plus fanatiques servant ses plans !), et qu'il a placé à ses côtés deux grands amis d'Israël : le spécialiste du sang contaminé, Fabius, et l'homme du club des mondialistes de Bilderberg, Manuel Valls. Ainsi, le rondouillard Hollande se transforme en redoutable chef de guerres pour le compte des Usraéliens, des USA et d'Israël. Car si les Américains ne sont pas entrés en guerre (ils font désormais faire leurs guerres par procuration, ils les sous-traitent auprès des Français colonisés et désormais aux ordres), en coulisses ils agissent notamment en fournissant les drones-tueurs. A suivre ! 

En tous cas, la France de Sarkozy puis de Hollande (le changement, ce n'est pas maintenant, nous avons été floués) poursuivent le rêve des néoconservateurs bushistes, d'autant plus que le Mali, en l'occurrence, a dans son sous-sol d'immenses richesses, dont l'uranium intéressant Areva comme au Niger. Car ainsi que je l'ai dit plus haut, notre pays n'est plus indépendant, libre, mais aux ordres. Et Sarkozy comme Hollande remplacent le sinistre Bush dans son rôle de gendarme au moins en Afrique, bien que notre très doucereux et surtout très hypocrite Président ait promis un nouveau type de relations dans l'ancien pré-carré français, plus transparent et plus respectueux. Souriez, nous sommes roulés ! Et les Africains, surtout.

A ce propos, j'aimerais signaler dans cet article les bribes d'entretien que j'ai saisies le 9.1.13 sur France24, la télé de l'épouse de l'humanitaire va-t-en guerres Kouchner. Je dis bribes, car j'ai écouté d'une oreille pendant l'écriture d'un article, et je n'ai pas eu l'occasion d'écouter à nouveau cet entretien avec Christine Lagarde. La Française au service de la mondialisation usraéluenne parlait, justement, de l'Afrique, des plans pour l'Afrique, comme si ce continent avait besoin d'ingérence extérieure ! Le socialiste Kadhafi, combattant pour la libération des peuples, est mort en tentant de libérer l'Afrique du joug des impérialistes, de l'esclavage moderne, du pillage des ressources, de l'endettement du continent au bénéfice de la Haute Finance, etc. Rappelons en effet que la Libye possédait d'énormes réserves d'or, et qu'aujourd'hui, aux mains des marionnettes islamistes de l'Occident (trahissant les préceptes du Coran contre l'usure), elle va à son tour connaître l'endettement broyeuse de vies humaines.

Donc, il faut savoir que le Mali était justement l'Etat qui soutenait le plus Kadhafi, et que de nombreux partisans du Colonel et de son Etat souverain se sont réfugiés dans ce pays pour échapper aux tortionnaires de l'Occident qui sévissent aujourd'hui en Libye, égorgeant tous les amis de Kadhafi et les immigrés noirs l'ayant soutenu (la moitié de la main-d'oeuvre était africaine) après les avoir traqués, torturés. Pendant ce temps, l'Occident pille les réserves d'or et de pétrole de l'Etat libyen ruiné et dépecé. 

Bref, il fallait mater cet Etat allié et refuge, pouvant permettre aux rescapés du Régime libyen de continuer le combat et de tenter de reprendre un jour le pouvoir à l'Occident et à ses marionnettes fanatiques. En tous cas, nous assistons depuis un certain temps à l'émergence de nouvelles formes d'action : Des interventions dans les affaires des Etats indépendants au nom de l'"humanitaire" !

Or donc, Christine Lagarde (la femme du FMI qui sous couleur d'aider les peuples, les asservit, les appauvrit) annonce que désormais, en Afrique, de profondes réformes structurelles vont être entreprises (comprenez : imposées aux peuples), avec notamment l'aide d'Alexandre Ouattara... l'homme du FMI imposé aux habitants de Côte d'Ivoire à la place de M. Gbagbo réellement élu, et l'ami personnel, à Neuilly, de Sarkozy. Ainsi, tout se tient : Le sayanim Sarkozy impose son ami Ouattara du FMI qui asservit les peuples, et les résistants à la (re) colonisation de l'Afrique comme Kadhafi sont liquidés. La route est dégagée ! Place nette à la politique du FMI, donc des multinationales : Les ressources d'un continent si riche seront pillées, les peuples seront condamnés au non-développement, et les Chinois seront privés de leurs nouveaux débouchés. Le Nouvel Ordre Mondial doit être usraélien, et pas multipolaire !

Choc de civilisations, guerre économique contre la Chine, c'est le Nouvel Ordre Mondial, la domination du monde ; et les non-alignés, qu'ils soient chinois, musulmans, russes, latino-américains.. sont priés de dégager ou de se soumettre. 

La 3e guerre mondiale a commencé en Yougoslavie (en privant la Russie de son allié serbe et de ses débouchés maritimes), elle se poursuit en Afrique, sournoisement, afin d'empêcher les Chinois en quête de ressources vitales (leurs terres sont moins riches qu'en Russie) de coloniser le continent. Car il faut savoir que les Chinois ont remarqué, bien avant les Occidentaux, le potentiel de cette partie du monde, et depuis des années ils ont pris pied en Afrique où Israël commençait, justement, à s'implanter, très discrètement comme toujours : Mais eux sans bombarder les nations comme les Occidentaux, au contraire en construisant routes, écoles et dispensaires. De quoi irriter Tel-Aviv, ses amis américains, et les laquais européens. Voici une des raisons de cette nouvelle guerre, dont nos médias prostitués ne parleront jamais. Et de surcroît, le Mali héberge les amis touaregs de Kadhafi !

Et pour nous préparer aux interventions de l'Occident contre les Etats africains insoumis, les Médias nous annoncent déjà que la guerre sera longue, car les "terroristes" se déplacent du Nord du continent au Sud. Le journaleux de France24 dit clairement : "Est-ce une erreur stratégique ? Non, car les terroristes progressent dans le Sud !". Et ailleurs, on nous dit que les frontières héritées de la colonisation sont artificielles... Conclusion, on n'en a pas fini avec les guerres Sarkozy-Hollande ! Ils n'ont pourtant pas été élus pour les entreprendre... Et on ose encore parler de démocratie ? Nous n'en voulons pas, de ces guerres ! Et si les sondeurs prétendent le contraire, c'est que les questions auront été biaisées, ou incorrectes, ou que les citoyens aurot été manipulés au préalable - car un mensonge répété cent fois par les médias collabos, finit par devenir une vérité ! En tous cas, la France admirée du temps des Chirac-de Villepin, est aujourd'hui discréditée dans une grande partie du monde. Et tôt ou tard, elle subira le contre-coup de ses folles décisions. On pourra remercier les inspirateurs de ces politiques diaboliques ! 

Et les otages français ? Notre gouvernement s'en moque ! Car les intérêts humains sont désormais gommés au profit des intérêts géopolitiques et financiers. Les ressortissants Français à l'étranger doivent le savoir : Leur vie ne sera plus protégée ; ils n'ont rien à attendre de leur gouvernement ! Et l'intervention au Mali signera sans doute l'arrêt de mort de nos otages...

L'intervention française

Voici ce qui sert les intérêts des Israéliens souhaitant se substituer aux Chinois pour coloniser l'Afrique : La France des Sarkozy-Kouchner-Hollande-Fabius est bien implantée en Afrique, elle connaît par coeur tous les despotes locaux et sait comment les amadouer, elle a des bases militaires permanentes comme à Djibouti ou au Gabon, elle a des soldats un peu partout comme au Tchad, et elle est docile, désormais, et très zélée. Elle va donc être utilisée pour servir... les intérêts usraéliens, puisque la souveraineté française, la défense de ses intérêts, sont du passé. Et comme le néoconservateur Bush, le néoconservateur Hollande va brandir la menace terroriste pour effrayer le bon peuple français, même dans notre pays. Et Vigipirate sera porté au crédit de Manuel Valls en vue de sa candidature à la Présidentielle.

Mais si nous sommes menacés, aujourd'hui, c'est en réalité à cause de nos croisades belliqueuses, meurtrières, sauvages, un peu partout, et parce que les peuples ne sont pas dupes : La France, admirée et respectée, du NON à l'Irak, dit aujourd'hui OUI partout aux guerres impériales et impérialistes, et elle va même plus loin, en prenant la tête de ces nouvelles croisades, quand elle ne les provoque pas elle-même, comme avec Sarkozy, pour liquider l'homme qui en savait trop sur l'argent de sa campagne électorale : Kadhafi ! Oui, nous sommes en danger, par la faute des valets du désordre établi ! 

Et désormais, voici une nouvelle formule d'ingérence : Après l'intervention à deux en Libye (France-GB, qui ont scellé leur Défense. Le Gl de Gaulle doit se retourner dans sa tombe !), la France part seule au combat, pour dessiner le monde à sa guise ! Ou plutôt, selon les ordres d'Israël. Et on envoie nos conseillers, nos militaires, nos marchands d'armes, au Mali, sans vote à l'ONU, sans accord préalable des députés, et sans avoir dit que depuis un moment, les forces spéciales françaises sont déjà sur place. De qui se moque-t-on ? De la démocratie, ou de ce qu'il en reste, pour commencer ! Et tout cela est signé : Comme ses mentors, Hollande n'annonce jamais la couleur. Il promet de changer la politique françafricaine dans le sens du non-interventionnisme dans les affaires du continent, il promet qu'il n'y aura pas d'intervention au sol au Mali, et il déclenche la guerre en la proposant ensuite aux Européens - contact pris avec Barroso - comme pour la Syrie, avec en arrière-plan (cela, je l'ai entendu à la télévision) le souhait de prendre la tête de l'Europe, à terme ! Et Fabius n'est pas en reste : Il annonce à qui veut l'entendre, que "la France intervient car la Communaté internationale le demande". Si on entend par Communauté internationale, TOUTE la Communauté, il ment. Et s'il ne ment pas, c'est que la Communauté internationale se réduit comme désormais à l'axe Tel-Aviv-Washington-Londres, et que notre pays exécute les ordres donnés. Pourquoi ? Pour qui ? Et quelle place pour la souveraineté ?  !      .

Et puis, il fallait agir vite. Avant que le Parlement français ne soit réuni et ne discute de la décision des sayanims Hollande-Fabius. Et si Hollande déclare situer sa guerre dans le cadre de l'ONU, en réalité elle ne l'a pas votée ; on se passe désormais de l'avis de l'ONU, pour ne pas refaire le coup de la Syrie, où Russie et Chine bloquent cette guerre illégitime. Donc, il s'est contenté de la Résolution 2085 adoptée le 20 décembre 2012 "autorisant le déploiement d'une force internationale au Mali", la MISMA. Démocratie, toujours ? Elle n'est plus que dans les mots !

Voilà, en quelques mots, ce que l'on ne vous dira pas sur cette nouvelle très sale guerre. Elle sera suivie de bien d'autres, aussi illégitimes, illégales et impunies. L'Occident, et particulièrement la nouvelle France, gangrènent le monde ...

Eva R-sistons (pseudo pour Chantal Dupille)

http://sos-crise.over-blog.com

 

 



124 réactions


    • Christoff_M Christoff_M 16 janvier 2013 22:09

      On nous vend dans nos medias aux ordres l’intervention contre les « islamistes » resultat ds de nombreux pays un blanc est considéré comme un million sur deux pattes (reportage Arte diffusé il y a peu sur la Somalie) impossible de sortir des grandes villes et certains etats sont enlisés dans des guerres de clans depuis des décennies...

      Avec un detail qui tue, un ancien opposant était devenu gradé et dirigeait une milice pro pouvoir en place, après avoir combattu contre le meme pouvoir pendant des années !! en amenant les armes et l’argent jamais distribué au bon endroit, nous amenons toutes les dérives et la corruption de notre système occidental... les vraies démocraties africaines se passent tres bien de nous, quand on fait appel à nous c’est toujours pour de mauvaises raisons, défendre un pantin comme Kharzai qui maintient son pays au moyen age et qui laisse les sociétés occidentales se servir à bas prix, on peut multiplier les exemples de régimes de pacotille (pas démocratiques) maintenu par l’Europe de l’Ouest ou le States pour de mauvaises raisons... et toujours notre vision nombriliste occidentale !!!


    • R-sistons R-sistons 17 janvier 2013 10:13

      Christoff et tant d’autres comme Aliante répliquent si bien, leurs interventions sont si fouillées, que je vais regrouper tout cela et publier sur mon blog sos-crise. Les perles doivent être relayées ! MERCI, eva-chantal


  • aliante 16 janvier 2013 22:05
    • Sisyphe ou la crétinerie de base ,je n’ai jamais lu autant de inepties ,ces gens là parlent du Mali et ils ne savent même pas pourquoi Hollande a enfermé tous ceux qui ont pris les armes dans l’amalgame contre le pouvoir fantoche du terrorisme ,
    • les touareg ne veulent plus que Areva pollue leur cadre de vie l’eau, les ressources
    • allez voir au Niger comment les gens sont contaminés ,malades et pauvres
    • en plus d’en avoir marre d’être des variables d’ajustement de l’impérialisme venu d’ailleurs
    • et le respect ça ne vous tente pas ,les Touaregs ne sont pas des terroristes mais des gens qui sont en conflits avec le pouvoir central depuis des décennies 
    • ils veulent que les matières premières reviennent au peuples au lieu d’enrichir les multinationales comme Areva Total qui ne versent pas un centime d’impôt en France en passant
    • Hollande est un menteur ,les Touaregs maliens n’ont pas de rapports directes avec Aqmi dans le sahel ,à part qu’ils partagent la même religion Hollande comme en Syrie a créé un ennemi terroriste pour aller recoloniser la zone ,pour l’uranium ,le cuivre le pétrole ,le silicium l’or ,le diamant et bien d’autres ,de plus n’oubliez pas que ces mêmes touaregs ont combattu la coalition salafiste de Bhl en Libye et financé par le Qatar ,je crois qu’il faut remettre les choses à leur juste place 
    • vous nous ferez pas gober que les méchants c’est eux et nous on est dirigé par des gens qui font le bien l’Axe du bien contre l’Axe du mal 
    • certes il y a des djiadistes d’Aqmi mais Aqmi mali et Aqmi Syrie sont le même groupe financé par le Qatar ,soutenu par Sarkozy en Libye Hollande en Syrie et maintenant enemi au mali ,A quoi joue le Qatar ? pour le compte de la Doxa occidentale ? sans Aqmi pas de possibilité d’inventé un ennemi pour pouvoir intervenir pour tout sauf surtout le bonheur des population locales parce que allez voir l’état des villes syriennes rien n’est épargné

    • Christoff_M Christoff_M 16 janvier 2013 22:30

      Notez que des que vous critiquez l’Occident (qui englobe les states et Israël) vous êtes taxés assez rapidement d’antisémite... quel rapport ???

      Idem si vous pensez que la version de l’histoire qu’on nous assène comme vérité historique ressemble plus à un conte pour enfants décerébrés et que tous les Pb du monde actuel viennent en grande partie des accords faussés d’après 1945 ... reconstruction et débur de mise en place d’une Europe à la solde des states !!! la vous serez taxés de révisionnistes !!!

      Enfin si vous pensez que l’État n’a rien à faire dans la sexualité, que c’est du domaine de l’individu et du privé, et que des lois ne peuvent être qu’une escroquerie de façade visant à long terme des buts beaucoup moins honnêtes et très opaques... la vous êtes homophobes !!!

      Quand est ce que les citoyens de ce pays arreterons de se faire manipuler par les truands de la com de la pensée unique, les memes européanistes et mondialistes qui légifèrent pour nous interdire de nous exprimer librement, et d’échanger, sauf si on passe par les outils officiels mis à disposition pour nous pister et nous fliquer par un système de moins en moins démocratique et toujours plus pro américain...

      Je n’ai pas envie de finir torturé suite à une faute de frappe comme le Tuttle de Brazil !!!


    • Christoff_M Christoff_M 16 janvier 2013 22:48

      Enfin pour finir je m’inquiète de ce que l’Occident fait de l’Afrique, nous sommes toujours ds une sorte de guerre froide, entre occidentaux pro américains, et Russe et Chinois de l’autre coté !!

      Nous foutons des régimes en l’air nous ruinons des régions ou des pays, ( 400 000 rfugiés ds le plus grand camp du Darfour, avec des populations déboussolées reduites à la mendicité, et plus aucun media pour en parler)....

      Nous nous vantons d’une victoire locale tout en mettant au pouvoir le cousin de l’ancien président, vaste fumisterie et com douteuse et plus crédible pour la population française en 2013, sans compter le coup d’aller jouer au petit soldat avec nos avions et nos vehicules de transports de troupe !!! si ce petit conflit malien n’est pas la pour justifier un budget militaire de 37milliards pour la France en 2013, une hote alors que l’education, l’emploi et la formation ont tellement besoin de moyens, pas d’apprentissage ss machines récentes, pas de formation sans ordis récents au minimum....

      Et bien non nous critiquions Sarkozy, et nous avons Hollande qui nous déclenche un conflit dans une zone poudrière ( l’Algérie se sent visée)... Au moins pendant ce temps la nos medias ne nous parlent ni de l’emploi, ni des retraites, ni des voisins d’Israel qui a carte blanche en ce moment, l’autorité palestinienne étant muselée comme jamais !!!!

      Mais vous avez raison je suis sans doute pro arabe et antisémite suivant les critères de la pensée unique édictés pour les dindons ou les perroquets, le comble ayant été de faire voter une loi contre le racisme par un communiste benet et obscur, permettant interdisant en fait d’emettre toute critique sur le régime dictatorial sioniste, idem pour les states sauveurs bible à la main depuis la guerre du Golfe mis en scène par Hollywood, vous n’avez droit qu’à dire amen, meme si une poignée de manipulateurs au pouvoir ( haissant la France et les français) nous font passer pour des salopards en Afrique, tout en faisant mine de se retirer et de ne pas intervenir pour faire porter le chapeau aux autorités françaises dans les complications qui ne vont pas tarder à venir ( les hommes du « désert » risquant bien d’avoir des renforts venus des pays mitoyens)...

      Finalement nous sommes en train de raviver une guerre de type Balkans en Afrique de l Ouest, après la Somalie et la Libye livrées à des bandes de mercenaires armés ( Irak idem)
      bravo on peut de feliciter de l’action de la France et du grand chapeau que portera dindon Hollande, qui est totalement inculte sur l’Afrique...


    • R-sistons R-sistons 17 janvier 2013 10:20

      Christoff, tu écris « pour finir »... mais ne finis pas, stp, tu n’as jamais fini de nous intéresser ! eva-chantal


    • R-sistons R-sistons 17 janvier 2013 13:57

      Hommage aux commentateurs - faute de temps je n’ai pu tout relire, d’avance pardon à ceux que j’aurais oublié de citer, eva-chantal

      http://chantaldupille.over-blog.com/article-mali-l-opposition-a-cette-sale-guerre-commentaires-best-of-fran-afrique-114465248.html


    • Christoff_M Christoff_M 17 janvier 2013 22:22

      nous ne cessons de reproduire les meme erreurs depuis l’Algérie, et les states ont recréé leur conflit en Afghanistan, Algérie bis en entrainant depuis l’Irak et les mensonges tous les autres dans leurs conneries, leurs corruptions locales et leur travers...

      Évidemment le béni oui oui Hollande suit le troupeau otanique au lieu de réfléchir à l’avenir de la France et aux possibilités de se poser en negociateur et mediateur ou nous avons tout à gagner, au lieu du suivisme des states, pour qui les européens et les africains ne sont que des « indigènes » ou des locaux lintains, qu’il « suffit » de convertir au système de consommation américain !!


    • lionel 20 janvier 2013 11:03

      Bonjour Chantal,


      J’espère que vous offririez aussi un salut à ceux qui vous contrediraient avec pertinence sur certain points de votre argumentation.

      respect

      Lionel

  • R-sistons R-sistons 17 janvier 2013 21:35


    Et sur la guerre du Mali, envoyé ce soir :

    http://chantaldupille.over-blog.com/article-mali-tous-les-mensonges-islamistes-pantins-prise-d-otage-commanditee-114478595.html

    au menu :
    Mensonges Mali
    Islamistes utilisés par les Services de Renseignement
    Prise d’otages en Algérie commanditée par la France ?

    cordialement eva-chantal


    • Christoff_M Christoff_M 17 janvier 2013 22:31

      Tout l’avenir de la France se joue dans les combats actuels et dans l’attitude de notre président, mais comment attendre un discours éclairé et du carisme d’un president de région, bien mal entouré de conseillers incompétents et sans contact avec le terrain en Afrique...

      Nous sommes bien loin du discours lumineux de Villepinte ( autre culture oblige) et de son nom poli au diktat mondialiste de la sphère americano israelienne...

      A suivre des boeufs belligérants et racistes, incultes ds leur immense majorité sur l’Afrique, ses clans, ses tribus, ses nomades et ses joutes pour le pouvoir, nous avons tout à perdre alors que nous pourrions construire une image autre, qui se démarque et qui nous permettrait de sortir des discours de vieux cons soi disant intellos français sur les colonies ( passéiste, la plupart des africains ont moins de trente ans dans les pays pauvres et moyenne de vie 53ans... donc il s’en foutent comme pas deux du passé de la France et veulent construire avec de nouveaux hommes responsables français, et pas des beni oui oui suiveurs de l’Otan et chargés de ramasser la merde ou les americains ne veulent pas aller, car pas de ressources locales exploitables par leurs compagnies à business !!!)...


    • Christoff_M Christoff_M 17 janvier 2013 22:43

      Et qu’on arrête de nous parler de dictateurs des qu’un profil est loin du modele de consommation et de pensée unique à l’américaine avec serment menteur sur la bible, la dictature qui a provoqué le plus de guerres sur la planète depuis la fin de la guerre 45 en se disant grande puissance et grand modèle démocratique c’est les USA et je n’entends aucun organisme international, ni organe de presse vendant la pensée unique remettre en cause les actions de la belle grande démocratie, depuis le mensonge organisé par les Bush en Irak pour declencher une guerre inutile, à part la spéculation sur l’énergie et le pétrole, et les ventes d’armes record depuis...

      Comme on dit aux innocents les mains pleines, quand on a réélu un péquin menteur et roublard comme Bush pour faire une guerre basée sur le mensonge et la trahison, on ferme sa gueule après et on ne donne pas des grandes leçons de démocratie au reste de la planète, quand on a renversé partout des pouvoirs en place en finançant les pire truands pour « renverser » des « dictateurs »... on comprend pourquoi le grand père Bush étant banquier pour les nazis et que le fils était un grand ami en tant que pétrolier des Ben Laden !!!
      Cherchez l’erreur comme exemple démocratique !!!


    • lionel 20 janvier 2013 08:09

      Christ_M,


      Bonjour. L’avenir de la France en tant que Nation de ses citoyens, passe avant tout par la sortie immédiate de l’UE, de l’Euro, de L’OTAN.

      Respect

  • morice morice 18 janvier 2013 01:05

    Franchement quel torchon, l’auteur : on vient de vous le dire, si la France n’était pas intervenue, le Mali n’existerait plus.


    si c’est ça que vous vouliez.... cet article est un ramassis d’infos mélangées ici et là et plutôt là où o trouve des écrits à la Mécanopolisn qui mélange tout et tire fort vers la droite et les Soral et compagnie, ou vers Meyssan et ces sbires encore plus ridicules que lui. 


    « Bref, choc de civilisations, la civilisation judéo-chrétienne par rapport à la »barbarie« des islamistes - donc des Musulmans. »

    vous mélangez tout là et tombez dans la littérature de droite à la Meyssan :

    Et désormais, voici une nouvelle formule d’ingérence : Après l’intervention à deux en Libye (France-GB, qui ont scellé leur Défense. Le Gl de Gaulle doit se retourner dans sa tombe !), la France part seule au combat, pour dessiner le monde à sa guise ! Ou plutôt, selon les ordres d’Israël.

    si ça ne va pas, chez les antisémites à la Meyssan, c’est la faute à Israël qui n’y est POUR RIEN DANS CE CAS PRECIS. VOUS N4AVEZ AUCUNE PREUVE DE CE QUE VOUS DITES ! AUCUNE !! vous répétez des âneries qui sont dans le fond faites par des antisémites et rien d’autre ! sans aucun recul !!!

    « Voici ce qui sert les intérêts des Israéliens souhaitant se substituer aux Chinois pour coloniser l’Afrique » : c’est RIDICULE !!! complètement ridicule !!! 

    De qui se moque-t-on ? Quelle cohérence ? Soutenir la souveraineté du Mali, empêcher celle de la Syrie 

    vous devenez partisane d’Assad, comme l’est la clique à Meyssan : il déteint sur vous !

    Bref, c’est du n’importe quoi approximatif, sans l’ombre d’une preuve, et des bribes de textes empruntées à l’extrême droite. Pouah !

  • aliante 20 janvier 2013 01:35
    • La France est devenu une ploutocratie dirigée par des mafieux qui mettent leurs intérêts et ceux des lobbys qui ont confisqué la parole souveraine du peuple avant toutes choses
    • Sarkozy l’a fait exprès pour déstabiliser le Sahel et pouvoir y revenir une fois que les bandes armées auront semé assez le trouble dans la région
    • Qui a dit l’Algerie dans un an l’Iran dans trois :Sarkozy )nous sommes en 2012 le calendrier est presque suivi des faits
    • Pourquoi se voiler la face ,la France est derrière ce stratagème ,et l’origine du probleme ne peut pas le résoudre c’est scientifique mais l’aggraver
    • aujourd’hui les gens désinformés soutiennent Hollande mais dans quelques temps quand ils verront leurs gosses revenir entre quatre planches ils seront moins campés sur leurs certitudes de croire que ce conflit est le notre ,ce conflit est au profit des américains et des multinationales qui ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin en essayant de déstabiliser l’Algérie ,Si le Ps voulait du bien au Mali en été 2011 il avait l’occasion unique d’envoyer balader Sarkozy dans la poursuite de la guerre en Libye et négocier la paix comme l’avait demandé Berlusconi en ne lui donnant pas la confiance au parlement mais l’Umps est sur le même ligne atlantiste
    • ce sont les contradictions qui font le mensonge Rebelles en Syrie transformés en terroristes au Mali ,si vous n’avez de cesse d’avaler la couleuvre moi pas, ces djihadistes sont des serviteurs de l’occident et sont tellement flexibles qu’on les retrouve sur tous les terrains si besoin est , ;Là ou Alquaida passe Les usa s’installent !!



  • lionel 20 janvier 2013 08:01

    Excellent article,


    Effectivement, le psychopathe sionistophile Ouattara va travailler avec le responsable des AFD, Dov Zerat, Président du Consistoire israélite de Paris et toute leur coterie de sociopathe à « l’intégration sous régionale » déjà bien avancée au Ghana, au Burkina sous l’impulsion des zétazunis et de leurs églises évangéliques Sionistes qui n’ont rien a envier au pire Salafiste en terme de nocivité pour l’âme humaine. 

    Au Burkina, ces hyènes des la spiritualité possède une chaine de télévision. Dans certaines région, comme celle de Pô où j’ai travaillé, les ONG sont liées aux soit disant chrétiens mais vrais suppot du démon sociopathe. L’électrification de l’Afrique est le cheval de Troie des zétazuniens, comme il l’a été en Russie au début du XXe siècle et pour ceux qui rêvent d’énergie renouvelables, d’alternatives, ne vous leurrez pas. Au Burkina, lorsque la mafia internationale (cosmique,) s’implante dans une zone, il est interdit de mettre des panneaux solaires, le monopole est légalement garanti. 

    Remodelage de l’Afrique, destruction des identités, de la nature...

    Les société privées vont acquérir toujours plus de terres fertiles, les villages seront démantelés et les populations rentreront « dans l’histoire » en devenant les esclaves du capitalisme. Je n’aime pas parler des projets sataniques de l’empire au futur, qui semble entériner leur emprise nocive sur nos vie...

    Je terminerais par la conclusion donnée par un étazunien à une conversation que nous avions eu il y deux ans à Siby au Mali. Ce gars était un ingénieur, employé par l’officine de la CIA, le poison USAID au service de la propagande étazunienne destinée à séduir les coeurs et les esprits (ils n’y mettent pas trop de tune d’ailleurs). Après deux heures d’échange courtois mais pas politiquement correctes, il finit par avouer tristement : « Nos dirigeants ne dirigent plus que par le chaos »... Notre conversation avait finit par une dénonciation de l’occident, par l’évocation des philosophies de vie traditionnelles (son épouse était Native Américaine). 

    Ce n’est pas que l’Afrique qui est en danger, mais notre Humanité...

  • R-sistons R-sistons 20 janvier 2013 14:14

    Bonjour à tous

    mêmes superbes interventions de certains, et l’arrivée ici de Lionel auquel on doit notamment le message plus haut à 8 h 01 (criant de vérité, on touche du doigt la réalité de l’Afrique), que je vais publier sur mon blog officiel http://chantaldupille.over-blog.com, entre autres. Merci aussi de souligner le rôle infernal des églises évangéliques (que j’ai connues de près, je les fuis maintenant. L’un de mes combats est contre les fondamentalismes, on ne parle QUE du musulman, mais le chrétien évangélique est hideux et celui des juifs talmudistes encore plus avec leur idéologie d’EXTERMINATION des goys, donc des non-juifs, imaginez pour une humaniste comme moi, défendant l’humain, tout l’humain, ce que cela signifie !).

    C’est le PS, le parti « socialiste », hi hi, qui fait cette politique ! Extrait de mon post

    http://chantaldupille.over-blog.com/article-la-trahison-du-ps-de-l-adhesion-a-l-opposition-par-une-ancienne-militante-114544735.html

    Ce PS qui devait changer les choses et redonner espoir aux citoyens dégoûtés de la politique, réussit l’exploit de trahir ses Electeurs, de consolider l’Europe malfaisante, de soumettre les Syndicats, de cliver davantage la France désormais coupée en deux, de diaboliser une partie des citoyens, d’entreprendre des guerres impérialistes monstrueuses comme en Syrie, de priver les peuples de leur développement et de leur liberté comme en Afrique, d’empêcher les nations souveraines de décider elles-mêmes de leur sort, de faire les guerres les plus sales jamais entreprises car cette fois, elles s’assortissent de véritables nettoyages ethniques (chrétiens, alaouites, etc, en Syrie), elles ciblent les civils même en plein examen universitaire, elles provoquent des attentats terroristes, elles attribuent aux victimes les crimes commis à leur encontre, etc... et ce PS, pour complaire à ses mentors talmudistes, sera prêt, demain, à attaquer l’Iran au risque d’allumer un incendie planétaire et nucléaire !

    « La France est devenu une ploutocratie dirigée par des mafieux », eh oui Aliante,
    "Et qu’on arrête de nous parler de dictateurs des qu’un profil est loin du modele de consommation et de pensée unique à l’américaine avec serment menteur sur la bible« , eh oui Christoff

    La France occupée par ses ennemis atlantico-sionistes est nauséabonde, elle nous vaut par ex la palme d’or de la désinformation en Europe, le mépris de l’ensemble de la »Communauté internationale« (la vraie ! sans les vautours de Washington, de Londres, de Tel-Aviv, de Bruxelles)... et la HONTE aujourd’hui, d’être Français. Voyez comment, par ex, les Russes nous voient. Leur regard est aigu et juste. Oui, le Veau d’Or dessine notre politique au lieu de la »coopération entre les peuples" (comme disent Chavez et Castro diabolisés par ce même occident atlantico-talmudiste et ses relais dans les Médias collabos), et elle est à vomir... Libérons-nous de cette occupation, il y a urgence de retrouver notre indépendance ! ET comme dit LIONEL plus haut, sortons de l’euro, de l’UE, de l’OTAN, et des Institutions internationales assassines comme BM et FMI (c’est le programme de l’UPR de François Asselineau) eva-chantal


  • R-sistons R-sistons 20 janvier 2013 15:40

    Voilà, mes ami(e)s, c’est fait, mon dernier sur http://chantaldupille.over-blog.com :

    http://chantaldupille.over-blog.com/article-la-france-une-ploutocratie-dirigee-par-des-mafieux-l-afrique-saignee-114557855.html

    La France, une ploutocratie dirigée par des mafieux
    l’Afrique saignée

    et sur ce post,

    lien à lire absolument

    http://r-sistons.over-blog.com/article-la-strategie-du-chaos-dans-le-monde-et-en-afrique-qui-pleure-kadhafi-112574706.html
    la stratégie du chaos dans le monde et en Afrique

    L’ALAC -Afrique !

    cordialement eva-chantal

    La tragédie d’un monde

    convoité par l’Occident machiavélique

    qui institutionnalise la stratégie du chaos

    en soutenant dictateurs, terroristes,

    et obscurantisme barbare.

    Le génocide libyen.

    L’Afrique en proie à la recolonisation

    et orpheline de son héros, Kadhafi.

    La nécessaire lutte de libération

    du continent africain.

    Par eva R-sistons et par l’ALAC-Afrique


  • Demosthène 20 janvier 2013 17:58

    Je suis affligé vis à vis d’un certain nombre de messages dont celui-ci. A les lire, les agresseurs sont les occidentaux et en premier la France. J’ai cherché en vain une petite phrase pour les otages qui croupissent depuis des années dans le désert malien et ceux qui ont été exécutés à In Amenas.

    Ou peut-être aussi un peu de compassion vis à vis des mutilés et victimes des djihadistes des villages occupés dans le nord ! Je me demande quels seraient les sentiments de ces villageois s’ils lisaient ces articles... Sans doute indignés ou incrédules...

    Donc rien sur eux ! Ils ont été totalement oubliés. C’est à se demander si les rédacteurs des messages ont subi le syndrome de Stockholm. Je suis désolé mais ces propos sont complètement dépassés et rappellent les colombes baba cool des années 60. Oui la barbarie existe et existé de tout temps. On l’a appelé nazisme il y a 60 ans et aussi communisme. Aujourd’hui ce sont des terroristes traficants sans foi ni loi, et oui ils ont pris en otage l’Islam dont ils ne connaissent pas grand chose. Ca me parait normal et de bon sens de les empècher d’asservir et de terroriser ! Tous ces mots sur la domination de l’occident n’est que pure rhétorique intellectualisante, ne vous déplaise ! Vous me rappelez les anciens « maos »... Quand on voit maintenant ce qu’était la réalité barbare de ce régime plusieurs décennies après... je me dis que le l’histoire est un perpétuel recommencement.

  • aliante 20 janvier 2013 19:05
    • @ Demosthène

    Posez vous la question par exemple Pourquoi il y a une censure totale des images et une propagande totale des médias ,sur des terroriste prêts à enflammer le monde

    si tout ça était si honnête ,Groland fanfaronnerait tous les soirs à la télévision

    l’ensemble des contradictions des liaisons de l’otan avec les takfristes est criant

    Amis en Libye ,En Syre et ennemis au Mali ,tout est dis



  • henry_jacques henry_jacques 20 janvier 2013 20:09

    Vous n’êtes pas sans savoir qu’aborder rien que le mot Israel, fait de vous une antisémite primaire et radicale. Il en va ainsi en ce cher pays de France, qui n’en possède plus que le nom aux fins de pouvoir le situer géographiquement.

    Pour avoir couvert le conflit palestinien durant plusieurs années, j’avais écrit un papier qui traitait entre autres de la problématique de Tsahal envers les enfants palestiniens. Papier argumenté et soutenu par les témoignages chiffrés de l’UNRWA et de l’UNICEF. Ce papier quiavait pour titre « Déchirure d’enfance », fut proposé en septembre 2011 six fois de suite à Agoravox qui l’a refusé…

    Quant à notre valeureux ‘’Chef de guerre’’, il n’est que la marionnette du groupe Bilderberg, qui à présent œuvre à découvert http://www.voltairenet.org/Liste-des-participants-a-la,174455

    Quant à notre valeureux ‘’Chef de guerre’’, il n’est que la marionnette du Rappelons que ‘’l’annexion’’ de l’Europe fut décidée à la fin de la seconde guerre mondiale par les psychopathes américains http://www.u-p-r.fr/dossiers-de-fond/robert-schuman/la-face-cachee-de-robert-schuman

     

    C’est probablement les USA qui remporteront la mise au Mali, laissant la France faire le job, en lui laissant le rogaton Areva spécialiste en corruption et empoisonnement... http://observ.nucleaire.free.fr/com-doc-confid-areva-niger.htm&nbsp ;

    Cordialement. H

  • Claire29 Claire29 20 janvier 2013 20:11

    Voilà un député belge qui n’est pas dans le politiquement correct et la propagande :

    http://www.fdesouche.com/344987-laurent-louis-depute-belge-soppose-a-la-guerre-au-mali-et-denonce-la-manipulation-internationale


  • suumcuique suumcuique 20 janvier 2013 20:16

    Les « vrais buts », ils les attendent :



Réagir