lundi 13 février - par rosemar

Marine Le Pen fascinée par Trump...

On est frappé par la similitude de ces deux tempéraments bien trempés, ces deux caractères excessifs, rudes : Marine Le Pen et Donald Trump.
 
Et même physiquement, ils se ressemblent : la mèche blonde, le menton carré, le corps trapu, une certaine rondeur.
 
On se souvient que Marine Le Pen s'était empressée de féliciter le nouveau président des Etats-Unis, dès l'annonce de son élection, y voyant une possibilité de victoire du Front National pour les prochaines élections françaises.
 

Jean-Marie Le Pen avait aussi déclaré : "Je l'attendais, je l'avais prévu et souhaité. Je m'en réjouis très fort, les conséquences vont être considérables c'est sûr. [...] Je pense que ça va prouver une chose, c'est que la diabolisation est une foutaise et que c'est une impasse".
 
On se souvient que Marine Le Pen s'était rendue à la Trump Tower, le 12 janvier, espérant peut-être y rencontrer le nouveau président des Etats Unis.
 
Donald Trump avait fait de nombreuses promesses alléchantes lors de sa campagne électorale : réduction des impôts, protectionnisme dans les relations commerciales, relance de l'économie...
 
Marine Le Pen, elle aussi, promet monts et merveilles : le retour de la retraite à 60 ans, le référendum citoyen, la baisse des impôts, l'augmentation du pouvoir d'achat...
 
Comme Donald Trump, Marine Le Pen veut imposer la préférence nationale, lutter contre l'immigration, instaurer le patriotisme économique...
Les programmes se ressemblent fort, comme se ressemblent les personnalités.


 
Donald Trump se laisse aller à des déclarations tonitruantes, sans nuances.
Et n'est-ce pas une des caractéristiques de la famille Le Pen ?
Jean Marie Le Pen s'est déjà signalé par des propos qui ont suscité la polémique : on se souvient du fameux "détail" de la seconde guerre mondiale, pour évoquer les chambres à gaz...

On se souvient encore des déclarations de Marine Le Pen qui avait comparé les prières de rue des musulmans à l'occupation allemande.
 
On peut, enfin, remarquer que la politique est une affaire de famille aussi bien chez les Trump que chez les Le Pen...
On peut parler de véritables clans : Donald Trump, sa fille, son beau fils...
Jean Marie Le Pen, Marine, Marion, sa nièce...
 
Les similitudes sont nombreuses : on perçoit comme un mimétisme, des affinités certaines, des accointances...
 
Marine Le Pen et Donald Trump sont sur la même longueur d'onde : ils dénoncent les castes financières, journalistiques, mais font eux-mêmes partie de castes.

 

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/02/marine-le-pen-fascinee-par-trump.html

 



83 réactions


  • rogal 13 février 11:14

    Le contenu de l’article ne justifie en rien le titre. Marine n’a pas attendu Trump pour être une Le Pen.


    • rosemar rosemar 13 février 11:33

      @rogal

      Disons que Trump vient d’une certaine façon conforter les idées de Marine Le Pen et du FN...
      Mais il semble que Trump ait des difficultés à gouverner...

    • Le421 Le421 13 février 18:00

      @rosemar
      Et je pense que ça ne va pas mettre longtemps à mousser dans la baignoire.

      Au fait !! Il a oublié de pondre un décret pour empêcher les barrages de déborder.
      Un simple aléa climatique provoqué par les chinois.

      De toute façon, vu qu’il a prévu de leur déclarer la guerre, la météo va s’arranger.

      Elle en pense quoi la blonde ?

      Oui, c’est vrai, la planète, comme Trump, elle s’en tape le coquillard !!


    • izarn izarn 13 février 19:33

      @rosemar
      Ha oui ? Les connards ont la tete dure...
      Pour se débarrasser de la vermine, il faut du temps.
      Elle est incrustée jusque dans dans votre cervelle...
      Trump est juste ce que vous méritez !


  • hans-de-lunéville 13 février 11:17

    Les deux personnages sont totalement incomparables, DT est fou


    • rosemar rosemar 13 février 11:35

      @hans-de-lunéville

      Donald Trump ressemble à un psychopathe, mais Marine Le Pen fait, parfois, aussi dans l’outrance même si son discours s’est adouci, sur la peine de mort, par exemple.

    • julius 1ER 13 février 14:24
      Donald Trump ressemble à un psychopathe, mais Marine Le Pen fait, parfois, aussi dans l’outrance même si son discours s’est adouci, sur la peine de mort, par exemple.

      @rosemar

      parceque vous accordez du crédit à ces gens-là, depuis le temps qu’il disent des choses et font le contraire ..... sur la peine de mort c’est juste un discours à l’usage des bobos !!!!
      d’ailleurs dans leur parti ils ne sont certainement pas d’accord sur ce point !!!

      parti attrape tout , discours attrape tout on verra ce qu’il en restera s’il venait à être confronté à la réalité du pouvoir !!!
      leur programme a déjà changé une dizaine de fois sortir de l’Europe, sortir de l’Euro maintenant sous condition de référendum cad que si le pays se désintègre ils pourront dire : ce sont les français qui ont choisi ........
      çà me rappelle Goebbels en 1943 qui demandait au peuple allemand fasciné «  vous voulez la guerre totale » et les abrutis hystérisés de répondre Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
      et 2 ans plus tard c’était Allemagne année Zéro !!!

    • rosemar rosemar 13 février 17:36

      @julius 1ER

      Je ne leur accorde aucun crédit : mon article est une critique.

    • izarn izarn 13 février 19:34

      @hans-de-lunéville
      Trump n’est pas fou, c’est toi qui habite un hopital psychiatrique...
      Tiens c’est l’heure de ta piqure...


  • LE CHAT LE CHAT 13 février 11:24

    à peine 20 lignes d’antilepenisme primaire , ça vole même pas au niveau de la taupe ! nul !


    • rosemar rosemar 13 février 11:36

      @LE CHAT

      Certaines comparaisons sont pourtant évidentes : les programmes se ressemblent.

    • izarn izarn 13 février 19:40

      @rosemar
      Le programme de Trump n’est pas celui de Marine !
      Trump soutient la souveraineté des USA ? Pléonasme !
      Marine soutient la souveraineté de la France !
      Et alors ?
      Elle va cirer les pompes de Trump ?
      C’est un exemple d’indépendance des peuples , voila tout !
      Une haine du mondialisme !
      Une haine du Bilderberg
      Une haine de Davos
      une Haine du FMI
      Une haine de l’UE
      Une haine de l’Allemagne


  • JC_Lavau JC_Lavau 13 février 11:26

    Aussi folle que totalitaire. Et incurable...

    L’envahissante auteure, cela va sans dire.

  • JL JL 13 février 11:38

    L’éléphant et la souris trompent énormément : les deux sont le retour du refoulé dans le Système profitaliste.

     
    Qu’est-ce qui est refoulé ? Les aspirations légitimes des peuples et la diabolisation de ses leaders. Qu’est qui revient par la bande ? Le populisme, impossible à discréditer, par définition : on ne diabolise pas le diable.

  • MagicBuster 13 février 11:45


    Convaincu que Marine LE PEN est une folle ?

    J’attends de lire votre point de vue sur Sylvain DURIF  smiley

    Convaincu d’être la réincarnation de Merlin l’Enchanteur, l’audois se fait appeller « le christ Cosmique » ou « le grand monarque » de Bugarach.

    Selon les dernières informations (classée rouge DECODEX) ce serait le candidat le plus sérieux de la future présidentielle.

    http://www.vanityfair.fr/actualites/france/articles/sylvain-durif-le-christ-cosmique-pourrait-devenir-le-candidat-le-plus-serieux-de-la-presidentielle-2017/48557


  • Hecetuye howahkan howahkan 13 février 11:46

    Salut, pour ceux qui comprennent l’anglais, un lien intéressant , enfin ++++ sur Donald Trump..

    https://www.youtube.com/watch?v=rFMRjSE496c

    moi ce que j’en retire c’est un vide phénoménal avant tout sur l’ensemble, mais c’est leur façons d’être sauf exceptions.. que seul l’argent-succés remplit ...mais ce n’est pas lui spécialement...l’ensemble est comme cela...et on les suit de peu ..peur d vivre car vivre c’est mourir= insécurité=quête de sécurité= guerre là ou existe la competition= le choix des peuples est celui la...si si !! ceci sera nié bien sur, quoi moi je n’ai rien à voir avec cela...toute personne qui se met au dessus est ce monde...or tous nous valons plus que ce con de voisin non ??

    Le discours sur le fond parle du fait que il ne veut pas être président sauf si..urgence il y a.. les USA enrichissent les autres, donc perdent beaucoup d’argent ..le Japon est une de ses cibles, les émirats ,l’Arabie saoudite etc etc..et que les autres ne leur donnent rien du tout.....pas d’argent..il y a une sorte de jalousie...étrange quand on sait que c’est le pays le plus rapace au monde...lui aussi utilise les boucs émissaires bien sur..c’est la tribu mondialiste des panouspanous...propre à chaque humain qui de son point de vue n’a aucune responsabilité dans l’état de nos sociétés...car c’est pas nous !!

    mais là il est possible que lui et certains oligarques us essayent d’éviter la chute inévitable des usa...qui comme l’Europe et la planète sont la cible de certains...

    voir ici entre autre ..

    Les usa n’ont pas encore changé globalement, mais individuellement il y a plein de gens très très intéressant là bas comme partout ailleurs sur tous les sujets, santé naturelle, économie solidaire, fausses histoire des humains revisité, argent donc etc etc etc ..mais faut comprendre l’anglais pour cela....le peuvent t’ils seulement.. ?? bien sur comme tout le monde potentiellement même si l’appât du gain est la religion de toute la planète encore, le veau d’or bien sur..car le jours ou on va saisir profondément que notre peur dont on ne veut rien savoir pour le moment encore, qui est fuite de quelque chose mène directement à cette insécurité ressentie qui nous fait adorer l’argent pour essayer de se rassurer ne marche pas..du tout..

    et que seule la collaboration volontaire et le partage équitable pour tous sont LE chemin, il n’y en a pas d’autres..voila où nous péchons tous...

    alors là, la face des humains sera changée..en 1967 à 12 ans j’avais vu comme dans vision, et comme dans révélation le monde tel qu’il est aujourd’hui...il ne bouge plus sauf vagues de surfaces, mais ces révélations s’arrêtent à aujourd’hui, j’ignore la suite...

    je sais que c’est la masse qui a les clés, qui les a toujours eu..et qui les donne à un maître..pourquoi ? si seulement la masse le savait !!!
    Il y a une condition à remplir..LA MASSE A LE CONTRÔLE UNIQUEMENT SI ELLE EST UNIE, COLLECTIVE, COOPÉRATIVE,PARTAGEUSE,ÉQUITABLE ETC, DONC EN PAIX...la masse ne peut que créer un monde juste si elle « dirige », nous refusons cela.. ce qui sera nié aussi bien sur..

    sinon elle le laisse à une ultra minorité..

    alors MLP ou JLM..franchement ,comme beaucoup je n’en ai rien à cirer..respectueusement dit bien sur..


    • izarn izarn 13 février 21:00

      @howahkan
      He ben moi aussi j’ai rien à cirer de tes candidats de merde
      Alors tu penses que dans ton coin, tout seul, tu vas gèrer ?

      Tu vas faire quoi face au capitalisme totalitaire ? Fascisme mondialisé ?
      Tu te crois malin avec ton pseudo d’indien....Matiné de GenGis Khan...
      Ta horde dorée fous la toi dans le fion !

      Rien à branler de ta indienitude !
      La France est aux français, et je t’encule !
      Avec le petit doigt, je suis sympa !
       smiley


    • izarn izarn 13 février 21:03

      @izarn
      J’ai remarqué que Fergus m’avait censuré.
      Tu vas pas faire ça ?


  • Gavroche 13 février 11:55
    Voilà qui est curieux ! et inquiétant.
    http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/en-marche-moscou-pourrait-oeuvrer-contre-la-candidature-macron_1878600.html « En Marche ! : Moscou pourrait oeuvrer contre la candidature Macron

     »Aujourd’hui il faut regarder les faits : deux grands médias, Russia Today et Sputnik , qui appartiennent à l’Etat russe, font leur quotidien de la diffusion, de la propagation, de fausses nouvelles. Ensuite ces nouvelles sont reprises, sont citées et viennent peser sur notre vie démocratique« , a affirmé Richard Ferrand sur France 2. 

    Il a cité une »rumeur« partie d’ »un blog« selon laquelle Emmanuel Macron lors de son déplacement au Liban aurait dormi »aux frais du contribuable« à l’ambassade de France. »Ce qui évidemment était inexact (...), mais en attendant le mal est fait, la rumeur est partie« . 

    Affirme-t-il que la Russie travaille à l’échec d’Emmanuel Macron’ »Je ne dis pas cela. Je dis que il y a ça d’un côté et il y a des centaines, voire des milliers, d’attaques sur notre système numérique, sur notre base de données, sur nos sites. Et comme par hasard cela vient des frontières russes« , a répondu le député PS du Finistère. 

     »Moyennant quoi, ce que nous demandons solennellement c’est que les plus hautes autorités de l’Etat se saisissent de ce phénomène pour garantir qu’il n’y aura pas d’ingérence d’une puissance étrangère dans notre vie démocratique« , a-t-il poursuivi. »Les Américains s’en sont aperçus, mais trop tard« . 

    Selon M. Ferrand, Emmanuel Macron serait visé parce qu’ »il veut une Europe forte, (...) une Europe qui pèse lourd, y compris face à la Russie, là où d’autres sont plus familiers, plus amicaux du régime russe« . 

     »Il est clair que l’extrême droite et la droite et leurs candidats sont plutôt bien vus. Tandis que nous, nous promouvons une Europe forte, une Europe puissante, et évidemment, objectivement, un certain nombre de médias russes manifestement n’en veulent pas« .  »

    De même que Trump veut affaiblir tous les pays de l’Europe, et donc la France ? au profit de quoi et de qui ?


    • rosemar rosemar 13 février 12:36

      @Gavroche

      On voit apparaître de nombreuses rumeurs sur la toile... en voici une autre :https://www.legrandsoir.info/la-destruction-de-la-classe-politique-dirigeante-a-commence.html


    • Gavroche 13 février 12:55

      Bonjour @rosemar


      Ce qu’on perçoit ce sont surtout des bruits de bottes très inquiétantes un peu partout venant des USA, de la Corée, le japon, la Chine, le moyen orient , la Russie etc....

      Ce n’est qu’une impression et je suis peu qualifié et informé pour ça, mais je me demande s’il ne va pas falloir se serrer sérieusement les coudes en Europe et retarder les sorties de l’UE qui étaient pourtant jusqu’à l’arrivée de Trump plutôt souhaitables.

      Mélenchon, Lepen et Asselineau feraient bien d’y réfléchir.

    • rosemar rosemar 13 février 17:41

      @Gavroche

      Je pense aussi que l’Europe est nécessaire, mais il faut la construire sur d’autres bases, sans doute...

    • Gavroche 13 février 17:55

      @rosemar


      Ça ne fait aucun doute.

    • izarn izarn 13 février 21:08

      @Gavroche
      Ecoute abruti....
      Macron travaille effectivement à l’échec de l’europe par sa propre connerie.
      Ou tu vois la propagande de RT ?
      C’est toi qui a un problème neuronal.
      Il faut consulter ton psychiatre.


  • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 13 février 12:37
    Bonjour madame Rosemar

    J’ai du mal à vous suivre ...

    Depuis des semaines vous tapez sur Fillon et vous m’avez convaincu
    Sachant que, comme vous sans doute, j’avais préalablement éliminé les baltringues dispendieux de la gôche tout comme le candidat fumeux de Rothschild et Drahi, je m’étais résigné à voter Marine ...

    Vous l’éliminez aussi ...
    Asselineau ne sera pas candidat faute de parrainages

    Que reste-t’il ? Cheminade ?


    • rosemar rosemar 13 février 12:40

      @Sharpshooter - Snoopy86

      Il ne nous reste aucune conviction, aucune certitude : pour la première fois, je ne sais pas pour qui voter....

    • Le421 Le421 13 février 18:03

      @rosemar
      Il ne VOUS reste aucune conviction...
      Pour nous, aucun problème.

      Bon, on a un petit avantage, on sait lire... Un programme électoral.


    • Etbendidon 13 février 19:10

      @rosemar
      Oh ben et le petit asticot, il ne vous plait pas ?
      Je veux parler de benet Anon hihan hihan
      Il a deux maman Aubry et Toubira
      L’enseignement éclairé et performant de ROSEMAR comme maitresse d’école qui lui a permis de faire un Bac+3 en ... SIX ans (oui oui une simple licence d’histoire en 6 ans)
       smiley


    • izarn izarn 13 février 21:24

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Marine est en tete...
      Bien entendu elle est la cible de toutes les attaques...
      C’est logique non ?
      C’est parceque c’est logique, que c’est la plus interessante !
      Le Systéme la déteste !
      Elle ne peut pas etre si mauvaise !
       smiley


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 février 22:26

      @Etbendidon

      pour bénêt Anon, je vois bien le rapport.

      Mais pour « le petit asticot », pourriez-vous m’expliquer ?

       smiley


  • julius 1ER 13 février 14:11
    Marine Le Pen fascinée par Trump...
    @l’auteur, 
    j’avais cru lire en trollant :

    Marine le Pen faschisé par Trump ????

    je voulais juste ajouter qu’elle n’ a pas besoin de lui pour çà ...c’est déjà dans son ADN !!!

  • Alainet Alainet 13 février 14:43

    - MLp attrape au vol, les idées des autres et les adapte.
    A propos de Trump ; il n’a pas que des mesures anti-olgarchie dans son programme. Des mesures pour expulser certains immigrés illégaux ont été appliquées
    http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/decret-anti-immigration-de-trump/etats-unis-expulsion-de-plusieurs-centaines-de-sans-papiers-clandestins_2058295.html
     mais d’autres en défaveur des pauvres sont contestées, comme l’abolition de l’Obamacare ou la suppression de la loi Dodd/Frank sur la règlementation financière, livrant les comptes des petits épargnants à la merci de la spéculation bancaire : c’est pour renforcer la prédation de ces banques sur les marchés mondiaux ! Il se fiche du Peuple.
    https://www.letemps.ch/economie/2017/02/03/donald-trump-sonne-glas-reglementation-financiere-americaine
    Nb : quelle était cette loi de 2010 ? http://www.lafinancepourtous.com/Decryptages/Articles/Regulation-americaine-La-loi-Dodd-Frank-de-juillet-2010
    les banquiers US sont contents : http://www.liberation.fr/futurs/2017/02/03/usa-les-banquiers-saluent-le-detricotage-de-la-reglementation-financiere_1546049
    -Mais déjà dans d’autres pays ; on boycotte de + en+ le $ , comme monnaie d’échange :
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/02/01/iran-abandon-dollar-echanges-commerciaux/
     --------------------------
    - Autre nouvelle « hillarante » : Trump rancunier s’attaque au clan Hillary en lançant 1 enquête tout azimuts sur les fraudes électorales à la dernière élection : on a fait voter des non-résidents et les morts.. lol !
    https://fr.sputniknews.com/international/201701251029780219-trump-fraudes-electorales/
    https://fr.sputniknews.com/international/201702131030057673-usa-presidentielle-fraude-preuves/


    • tchitchi 13 février 15:04

      @Alainet
      et les gogos croient encore au retour du glass-steagall act sous le règne de leur messie trump...


    • franc 13 février 17:21
      @Alainet

      L’Obamacare est un attrape nigaud qui favorise et remplit les poches des compagnies d’assurances privées et côute les yeux de la tête et ce sont les client qui doivent trinquer. Trump a eu raison de l’abolir à la demande de ses nombreux électeurs pour le remplacer par un nouveau système de protection médicale moins coûteux et plus efficient

      Tout le monde sait que Trump est libéral ,un vrai libéral anglo-saxon ,et il a dit qu’il ne veut pas de règles tatillonnes qui empêchent les banques de faire leur travail de prêter et de prendre des risques ,car la réglementation sur les banques par Obama interdit de prêter à des sociétés qui ne présentent pas toutes les garanties ,Trump est un libéral qui est contre le principe de précaution qui interdit les audaces entrepreneuriales et les innovations .
      Et s’il nomme des grands banquiers dans son gouvernement c’est dit-il d’abord parce qu’ils connaissent bien le sujet et d’autre part il a encore besoin des fonds des banquiers pour relancer les investissements et les réindustrialisations et lancer les grands travaux ,et si en plus ceux-ci deviennent moins opposants à sa politique ,c’est un atout en plus .Trump n’est pas un idéologue dogmatique et fanatique mais un réaliste pragmatique qui doit tenir compte des réalités telles qu’elles sont et des rapports de forces en jeu. 

      avec le libéralisme de Trump quand les banques font faillites ils sont en faillites et ne sont pas sauvés par l’Etat et les pertes ne sont pas renflouées par l’argent des clients en leur pompant leur épargne ou l’impôt du peuple ,comme c’est le cas avec l’UE

      Même chose avec la CIA ,il avance à pas de velours avec un grand sourire en disant qu’il l’aime ,mais qui sait ce que mijote son arrière pensée .

      Faut pas quand même que ça se termine comme JFK

    • Alainet Alainet 13 février 21:58

      @franc
      - si l’Obamacare n’a pas tenu ; c’est que les Américains sont contre la mutalisation des risques. donc tu retombes obligatoirement dans les fonds de pension ou les pauvres ne sont aucunement sécurisés... Il vaut mieux tomber malade en Suède, en Allemagne et même en GB ou en France qu’aux USA (ils ont des hopitaux top mais c’est pour les cotisats qui peuvent se les offrir ) ! Leur systéme par capitalisation présente aussi des risques et on a vu les résultats de certains épargnants ruinés après la crise de 2008 : http://ultraliberalisme.online.fr/EpargneSalariale.htm
      - Les banquiers ne font pas toujours une bonne gestion « prudentielle » dans leurs placements et s’il ne vous leur fixer aucun garde-fou ; on dérive vite vers la spéculation avec risques systémiques, les hedge-funds (ou fonds vautour), la pyramide de Ponzi, les fameus prets Ninja titrisés qui n’étaient que de vastes attrape-gogos.. et la crise des suprimes de 2008 ( avec les ordinateurs ; ils font des opérations par rafales à la minute, pour chercher les meilleurs placements ). Quand 1 secrétaire d’Etat au trésor de la Maison-Blanche, Henri Paulson, refusa de renflouer la Lemhann Brother en 2008 ; c’est tout le système bancaire qui s’effondra dans 1 big krak ! Il fallait d’abord maintenir la séparation des banques en deux ( doctrine Germain, Glass-Steagall Act ) et laisser leur liberté aux banques d’affaires ensuite !


    • franc 14 février 01:29
      @Alainet

       Sous le règne d’Obama avec sa réforme des banques ,cela n’a pas changé grand chose et les guerres y vont de plus belles

  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 13 février 16:09
    @Auteur 

    Moi je n’aurais pas laissé passer ce torchon de la pure désinformation ... 

    «  »On est frappé par la similitude de ces deux tempéraments bien trempés, ces deux caractères excessifs, rudes : Marine Le Pen et Donald Trump.«  » Dites-vous ?

    ... Parce qu’il n’ y a aucune « similitude » entre « l’une » et « l’autre » et je dis même que c’est ce TRUMP qui s’inspire du programme du Front National ! D’autres pays suivront comme je l’avais dit et répété depuis des années ! 

    TREMBLEZ POUR VOTRE IDIOTIE DU CIRQUE ÉLECTORAL ! 

    Le Front National est un vieux parti français qui a toujours prôné ce que ce TRUMP veut aujourd’hui appliquer aux USA : Pourquoi empêcher les gens de comprendre hein, espèce de faussaire ? 


    • rosemar rosemar 13 février 17:34

      @Mohammed MADJOUR

      « il n’ y a aucune « similitude » entre « l’une » et « l’autre » et je dis même que c’est ce TRUMP qui s’inspire du programme du Front National... »


      Ce que vous dites paraît assez contradictoire ! Il me semble...

    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 14 février 17:22

      @rosemar

      Pas du tout... Je veux dire qu’il n y a aucune « similitude » entre les deux personnes.

  • attis attis 13 février 16:33

    Le Pen est sur une ligne de dédiabolisation, elle se met systématiquement à plat ventre devant la bien-pensance et les médias depuis des années, quand Trump a clairement fait le choix d’envoyer valdinguer le politiquement correct et est en guerre ouverte contre les médias dominants.
    De plus, Le Pen est une petite bourgeoise parisienne, une fille à papa, et Trump est un self-made man milliardaire.
    Ces différences entre les deux personnages sont radicales.


    • rosemar rosemar 13 février 17:26

      @attis

      Il est vrai que Marine Le Pen a mis de l’eau dans son vin, comme on dit familièrement, mais elle a beaucoup d’aplomb comme Trump, et ses idées sont extrêmes, comme celles de Trump....

    • rosemar rosemar 13 février 17:29

      @rosemar

      Je rajoute ceci : la politique protectionniste de Marine Le Pen est-elle possible dans une économie mondialisée ? 

  • roby 13 février 17:18

    Pondre un article aussi nul pour le paraître c’est aussi nul que Trump et Marine


    • franc 13 février 17:30
      @roby

      enfin Trump n’est pas si nul que ça puisqu’il a réussi à se faire élire président de la première puissance mondiale contre tous les diagnostiques , contre l’establishment et l’ensemble des médias mainstreams

    • rosemar rosemar 13 février 17:32

      @roby

      On aimerait une argumentation plutôt que des insultes... 

    • rosemar rosemar 13 février 17:39

      @franc

      Et comment a-t-il réussi à se faire élire ? Il était la vedette d’une émission de télé-réalité !

    • franc 14 février 01:47
      @rosemar

       je ne pense pas qu’il a été élu grâce à son émission de télé réalité ,les gens ne sont pas si cons que ça

      Il ya eu une grande attente de changement contre le politiquement correct et la bien-pensance

    • roby 14 février 15:00

      @franc
      suis d’accord


    • roby 14 février 15:03

      @rosemar
      Ce n’est absolument pas des insultes que de dire qu’un article est nul .


      Pour l’argumentation je ne vais pas enfoncer le clou contre votre article tout de même....

       smiley

  • Gavroche 13 février 17:41
    Dernières nouvelles :«  Avec l’abandon de l’euro, prôné par le Front National, la dette française coûterait 30 milliards d’euros de plus par an selon le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.

    Le programme de Marine Le Pen inquiète de plus en plus les investisseurs. Pour preuve, l’écart entre le taux à 10 ans français et allemand se creuse . Il est monté à près de 80 points de base la semaine dernière, au plus haut depuis 2012. Alors que la pression était légèrement retombée , le fameux « spread » est repassé au-dessus de la barre des 70 points ce lundi. »


  • Gavroche 13 février 17:51

    Les riches sont peu nombreux parmi les peuples de la planète . Les pauvres par contre sont très nombreux dans tous les pays du monde.


    La plupart des pays du monde sont dirigés par des riches, du moins pas des gens pauvres.et en un siècle le nombre de riches ont augmenté, le nombre de pauvres aussi.

    Alors, Trump,, Lepen, Fillon, Macron....sont riches, ou très loin d’être pauvres. ...devons nous les aduler et nous donner des riches comme présidents ? Dans quel intérêt, concrétisé par de bonnes choses dans l’histoire, qui pourraient nous servir d’éléments de conviction. ? 

    On peut se poser la question.



    • franc 14 février 01:26
      @Gavroche

       Ilya des riches qui sont moins mauvais que d’autres ,il faut choisir le moindre mal.

  • Louve Louve 14 février 04:52

    Marine Le Pen fascine par Trump... 


    Oui, et alors ? 

    • Louve Louve 14 février 05:01

      Oups ! Pardon. Fascinée 


      A ma décharge, j’ai un clavier du pays Trumpien ! 

    • Shawford Shawford 14 février 06:59

      @Louve

      Dans ma famille Fawkes, je demande le frère, et le cousin de Saintonge : ♀☼ « je vous ai compris !!!! » ♀☼ smiley smiley smiley smiley


    • Louve Louve 14 février 07:04

      @Shawford


      ça veut dire quoi tout ce charabia mon ami ? 

      J’ai rien compris ! 

      Mais qu’est-ce que vous consommez sur ce site ? smiley

    • Blondinette 42 14 février 07:12

      @Louve

      De la Skunk 100% pure des Antilles néerlandaises smiley


    • Elric de Melniboné Elric de Melniboné 14 février 07:22

      @Blondinette 42

      Yep bonne Saint Valentin agoravoxienne à tous les canidés smiley


    • Louve Louve 14 février 07:25

      @Blondinette 42


      Mouiiii, mais j’ai comme un doute sur la qualité des produits que vous consommez sur ce site, ça doit être du discount du Lidl chez la famille Groseille ! 

      De la bonne moquette de Saintonge ! 

      Je vous imagine en train de fumer des pétards de Saintonge avec vos keffiehs et vos barbes en poils de cul, tous tremblant d’admiration devant un hologramme Bolchevique smiley smiley

      Hi hi hi ! C’est vrai qu’on se marre bien ici !

    • Elric de Melniboné Elric de Melniboné 14 février 07:29

      @Louve

      On a les mêmes effets en matant une grosse vache trumpienne, tout en sifflant des drinks versicolores dans une Tour de Babibel de Dubaï.

      L’un dans l’autre, y’a que les vrais beaufs qui préfèrent se tirer la nouille en solo smiley smiley


    • Louve Louve 14 février 07:35

      @Elric de Melniboné


      Oh, mais qu’il est drôle ! En pleine montée de LSD lui aussi smiley

      Une fois de plus, j’ai du mal a suivre ce charabia incompréhensible. 

      C’est en lisant la teneur de vos propos incohérents depuis quelques jours , que j’ai décidé que je militerai activement contre la légalisation du shit pour les bobos. 



    • Elric de Melniboné Elric de Melniboné 14 février 07:38

      @Louve

      C’est le produit direct de ta soumission à l’indignité.

      Un jour tu finiras même écrasé par un Fenwick, et ce ne sera que justice smiley


    • Louve Louve 14 février 07:42

      @Elric de Melniboné


      Et en plus il rêve de me voir morte. Toujours les vieux réflexes ultra-violents de ces gauchards qui croient être dans le Camp du Bien. 


      Pour vous la justice se résume a voir le corps d’une femme écrasée sous un tracteur ? Son crime ? Elle vote FN et elle l’assume ! 


      Bravo, on voit bien la substance pacifique des admirateurs de l’hologramme Bolchevique ! smiley

    • Elric de Melniboné Elric de Melniboné 14 février 07:42

      @Louve

      C’est toi qui lui appris à danser  ? Regarde bien à 0:29, y’a Donatien qui dit bonjour à la caméra smiley smiley


    • Louve Louve 14 février 07:46

      @Elric de Melniboné


      La teneur de votre commentaire assassin fait de vous une vraie graine de Djihadiste potentiel, décapiteurs et broyeurs d’êtres humains qui ne pensent pas comme eux. 


      il est beau l’électorat de Merluchon ! smiley smiley


      Sorry mais j’ai mis qu’une étoile a votre com. 

    • Elric de Melniboné Elric de Melniboné 14 février 07:57

      @Louve

      L’électorat de la Merluche ? Mais c’est justement pour moi l’obstacle principal au vote que je ferais sinon pour les, des insoumis.

      Je préfère largement Marine, elle est beaucoup plus tangible, la grosse vache ! Pas toi ?


    • Blondinette 42 14 février 08:08

      @Elric de Melniboné

      Rosemar, Présidente, vite !


    • Louve Louve 14 février 08:13

      @Elric de Melniboné



      Tiens ! Pour une fois vous ne versez pas dans la violence et la scatologie ? Vous êtes donc capable d’écrire des commentaires a peu près normaux....


      Merluche n’a d’insoumis que le nom. C’est un mondialiste marchand comme les autres puisque il veut faire en France la même politique que Merkel en laissant les frontières ouvertes pour que la main d’oeuvre non qualifiée et bon marché viennent en France. C’est exactement ce que fait Merkel, on est pas loin des camps de travail du genre « Arbeit Macht Frei » quand on y pense ! 


      Le programme de Merluchon c’est la SOUMISSION

      Ces insoumis m’ont l’air d’être très soumis, ne leur en déplaise... 

    • Shawford Shawford 14 février 08:19

      @Louve

      Pour une fois ? Mais c’est juste parce tu lis que ce que tu as envie de lire, c’est très humain et partagé par toutes ici ou ailleurs.

      Reste que je suis donc d’accord sur l’essentiel de ton commentaire. smiley


    • Louve Louve 14 février 08:28

      @Shawford


      Mélanchon, Hamon et Macron sont trois dangers publics pour la France. L’holo-candidat est un mondialiste marchand tout comme le sont les deux autres. Tous veulent s’inspirer du désastre Merkelien. 

      Ou on continue comme ça, ou on essaye autre chose. 

      Je choisis la deuxième option 

    • Blondinette 42 14 février 08:36

      @Louve

      Tout à fait, sauf que cette option elle est a priori peut être viable pour les USA, pas pour nous qui resterons plus que jamais des nains avec Marine ou quiconque d’autre considéré comme fort, mais ici seulement chez nous, chez les ploucs.

      Parallèlement je dis pas autre chose sous le fil consacré aux robots, car tous les chemins mènent de toute façon à Rome dès qu’on daigne prendre du recul et qu’on enlève les présupposées incomparabilités idéologiques et la casse sociale-sociétale savamment entretenue de tous temps.


    • Louve Louve 14 février 08:39

      @Blondinette 42


      Et pourquoi resterions-nous des nains si nous récupérons la souveraineté de nos frontières, de notre monnaie et de nos aspirations ? Notre nation est aujourd’hui une coquille vide, ce n’est pas irrémédiable. On peut faire table rase et redresser la situation.

       Avant le Brexit je ne croyais pas au vote du peuple. Aujourd’hui j’y crois. 

    • Blondinette 42 14 février 08:49

      @Louve

      Pfffff

      Si peut être avec le déroulé suivant : Narine Présidente, Fifi1er Ministre et la Merluche Ministre de l’Économie et sur la base d’un nouvelle constitution écrite en tous points par le peuple.

      Mais à partir du moment même où l’attelage ne sera de toute façon pas complet, autant attendre que les copains d’outre soucoupe à pire atome débarquent smiley


  • Massada Massada 14 février 08:46

    « Les similitudes sont nombreuses : on perçoit comme un mimétisme, des affinités certaines, des accointances... »

     
    Trump est pro israélien, Marine le Pen est d’avis que la France doit s’allier avec l’Iran ennemi juré d’Israël.

    Ceci dit je soutiens son avis contre la double nationalité.
    Un dieu, un conjoint, une patrie smiley enfin pour le dieu on peut s’en passer

    • Louve Louve 14 février 08:56

      @Massada


      Pas certaine que Marine continuera sur la voie d’une réconciliation sans entrave avec l’Iran. De fait , ce dernier pays manifeste vertement sa colère envers contre et il est hors de question pour elle d’aller a l’encontre de Trump. Ses allées et venues en Israel disent plutôt le contraire mais que ce que vous semblez sous-entendre ....Wait and See


      Marine sera bien plus nuancée et moins manichéenne que les derniers gouvernements français. Il s’agit d’arrêter ces guerres ruineuses et chaotiques de par le monde. Les musulmans n’ont pas besoin de nous pour s’entre-déchirer. Ils le font très bien tout seuls. Marre de cette ingérence qui n’apporte que flux migratoires et désordre mondial. 

    • Louve Louve 14 février 09:00

      @Massada
      Bon, j’ai écrit trop vite...J’ai fais plein de fautes. 


      Sorry

    • Shawford Shawford 14 février 09:05

      @Massada

      l’Iran ennemi juré d’Israël

      C’est écrit dans les gênes, dans un des trois livres ou c’est juste pour servir les intérêts conjoncturels du moment ?

      Pas la peine de me répondre ta bouillie habituelle, c’était juste pour montrer toute l’inanité des prétentions œcuméniques frelatées de la Louve smiley smiley


    • aimable 14 février 09:59

      @Massada
      on se cache derrière « dieu » pour assouvir des desseins inavouables, en sommes , il est l’arbre qui cache la forêt


  • Louve Louve 14 février 08:56

    Je voulais dire « envers Trump »


Réagir