dimanche 25 juin 2017 - par moderatus

Marre des ’’Nique la France’’

L'homme n'est esclave ni de sa race, ni de sa langue, ni de sa religion, ni du cours des fleuves, ni de la direction des chaînes de montagnes. Une grande agrégation d'hommes, saine d'esprit et chaude de cœur, crée une conscience morale qui s'appelle une nation. Tant que cette conscience morale prouve sa force par les sacrifices qu'exige l'abdication de l'individu au profit d'une communauté, elle est légitime, elle a le droit d'exister.

E. RENAN

 

 

Il n'y a guère, on chantait l'amour de la France, la beauté des Paysages, on louait son génie, on vantait ses devises, Liberté Egalité Fraternité, on était fier de sa place dans le monde de son aura, de sa voix qui portait loin, Du respect et de l'admiration qu'elle inspirait aux autres peuples.

Ses chanteurs,ses poètes ses politiques lui disaient leur attachement

Aujourd'hui les choses ont bien changé. Pour aller vers l'universalisme, le mondialisme, le multiculturalisme, on dénigre la nation, la patrie, on détruit ses fondements au nom d'idéologies nouvelles.

 

La France se meurt la France est assassinée par ses fils naturels et ses enfants adoptés.

Être à la mode, libre penseur, insoumis,

C'est cracher sur le pays où tu es né ou qui t'a adopté ?

C'est se torcher le cul avec son drapeau ou le sodomiser ?

 

La haine de France se dit, se chante, se crie, et certains sous couvert de tolérance, de liberté d'expression osent applaudir ?

 

On confie, par soumission, par bêtise, par naïveté par incohérence, la représentation de notre pays à des gens qui n'aiment pas le pays dont on leur a confié la représentation ?

 

Danièle OBONO

Fraîchement élue, approuver et pétitionner pour les « nique la France », une chose qui vous est naturelle évidente et facile.

Dire 'vive la France', ou ''j'aime la France'' vous rigolez, il n'en est pas question, au dessus de vos forces.

 

''Cependant, être élue de la Nation implique d’avoir un minimum de respect pour la fonction que l’on représente, pour la main qui vous nourrit, ainsi que pour les valeurs, le drapeau et la devise que l’on porte à travers ce mandat''

respect que vous n'avez pas pour la nation et son peuple que vous allez représenter désormais et j'en suis désolé pour la France.

Danièle OBONO

Je vous dédie ce texte d'un adolescent de 16 ans qui s'adresse à vous l'étrangère adoptée par la France, qui vous a tout donné et à qui vous ne savez ni ne pouvez dire ni votre respect, ni votre gratitude, ni votre amour. Peut-être demain qui sait, le pourrez vous, quand la camisole idéologique sera tombée, avec le temps vous apprendrez je l'espère, le respect et l'amour de ce pays.

 

Étranger, mon ami,

tu me demandes ce que signifie le mot « Patrie ».
Si tu as une mère et si tu l’honores, c’est avec ton cœur de fils que tu comprendras mes propres sentiments.

Ma patrie, c’est la terre de France où mes ancêtres ont vécu.
Ma patrie, c’est cet héritage intellectuel qu’ils m’ont laissé pour le transmettre à mon tour.

stylo__2_Viens voir, étranger, la beauté des paysages de France, la splendeur des monuments édifiés par mes aïeux.
Va te reposer dans le vert marais poitevin, admire les roches rouges d’Agay qui se baignent dans le bleu de la mer de Provence.


Chemine simplement de Paris vers Lyon.
Sur la route, près d’Avallon, l’élégance raffinée de la basilique de Vézelay fera surgir pour toi l’épopée de nos croisades.
Tu arriveras plus loin au château de la Rochepot qui donne à la région un air médiéval. N’oublie pas de visiter en Bourgogne le ravissant hospice de Beaune. Ne néglige pas le barrage de Génissiat.
Continue, regarde, réjouis-toi de tant de beauté.

Mais si la France, ma patrie, n’était que belle et aimable, mon amour pour elle ne serait pas si grand.
Elle est mieux encore : intelligente et cultivée.

La clarté de sa pensée, la finesse de son esprit, l’excellence de son goût te sont déjà connus.
Des idées venues de France ont influencé l’humanité toute entière.
Sais-tu par exemple, que la bibliothèque personnelle de Frédéric II de Prusse, conservée à Berlin, ne contient que des livres écrits en Français ?

Ainsi, bien au-delà de nos frontières, des hommes de France sont célèbres : Philosophes, écrivains, poètes, artistes, savants.
Pascal, Molière, Vigny, Delacroix, Berlioz, Pasteur : tous ont contribué à la gloire de la France.

Et vous, héros humbles et méritants, qui avez fait la France brave et fidèle, vous guerriers morts pour la patrie, comme je vous suis reconnaissant de m’avoir conservé ce précieux bien de mes ancêtres !

De Bayard à Guynemer, des premiers chevaliers aux soldats des dernières guerres, que de dévouements, que de sacrifices !

Et toi mon ami, qui es aussi comme moi une créature de Dieu, ne vois-tu pas qu’ici en France, tu es en terre chrétienne ?



Les oratoires pittoresques, les calvaires aux croisées des chemins, les flèches de nos cathédrales sont les témoins de pierre d’une foi vivante.

Ma patrie, bonne et pieuse, a vu naître de grands saints.
Le sens missionnaire de Saint Bernard, la vertu de Saint-Louis, la charité de Saint Vincent de Paul, le zèle du Curé d’Ars sont le vrai trésor laissé par nos ancêtres.

De la grande Sainte Jeanne d’Arc à la petite Thérèse, de l’épopée de l’une à la vie si simple de l’autre, je retrouve le courage et la bonté des femmes de France.
Aux plus humbles d’entre elles, s’est montrée la Vierge Marie.

A travers Catherine Labouré, Bernadette de Lourdes, quel honneur pour la France !

Tu comprends maintenant pourquoi, ami étranger, j’aime et je vénère ma patrie comme ma mère ; pourquoi, si riche de tout ce qu’elle me donne, je désire transmettre cet héritage.

Ne crois pas que cet amour que j’ai au cœur soit aveugle.

Mais devant toi, je ne dirai pas les défauts de ma mère Patrie.
Car tu sais bien qu’un fils ne gagne rien à critiquer sa mère.
C’est en grandissant lui-même qu’il la fait grandir.

Si je veux ma patrie meilleure et plus saine, que je devienne moi-même meilleur et plus sain.

La France, ma patrie a tant de qualités que je ne saurais, ami étranger, te priver de sa douceur ; si tu sais découvrir ses charmes et ses vertus, tu l’aimeras, toi aussi.

Je partagerai avec toi ses bontés et, loin de m’appauvrir de ce don,  je m’enrichirai de cette tendresse nouvelle que tu lui porteras.

Mais ne l’abîme pas, ami étranger, la France, ma douce patrie, ma chère mère ; ne la blâme pas, ne la pervertis pas, ne la démolis pas car je suis là, moi son fils, prêt à la défendre.

 



262 réactions


  • Emma Joritaire 25 juin 2017 17:22

    C’est bien ce que vous transmettez à cette dame, mais je doute qu’elle y soit sensible.

    C’est pourquoi je me contenterai, pour ma part, de lui mictionner au séant.


    • moderatus moderatus 25 juin 2017 18:14

      @Emma Joritaire

      On avait eu Taubira indépendantiste notoire, qui avait été nommé ministre,
      Trop c’est trop, ce qui m’inquiète c’est que des responsables politiques prennent sa défense et qu’on accuse Alain Marschall des GG de droitisme, alors que c’est un bobo qui fait habituellement avec son équipe et ses invités dans le politiquement correct.


    • Alren Alren 25 juin 2017 20:06

       @Emma Joritaire

      Le problème est que Danièle Obono n’a jamais dit « Nique la France ! » et qu’il faut la mauvaise foi crapuleuse des merdias pour déformer ainsi la vérité. J’espère que Moderatus, souvent mieux inspiré, n’a pas été bien informé.

      Un groupe musical a écrit et interprété une chanson qui disait en effet « Nique la France ... colonialiste ».
      De belles âmes sur Agoravox ont flétri notre patrie pour son passé colonialiste, très contrasté et effectivement quelquefois criminel. Ils devrait être solidaires de cette condamnation !

      On a voulu interdire cette chanson comme on a longtemps censuré le fait que les Juifs et les résistants sous l’Occupation et le régime de Vichy, avaient été arrêtés et torturés essentiellement par la police et la gendarmerie françaises (livrant ensuite leurs victimes à la Gestapo) et que c’était des gendarmes qui gardaient les camps de concentration sur notre territoire autant à Rivesaltes qu’à Drancy.

      Ce que Danièle Obono a réaffirmé malgré les aboiements des chiens de garde de Macron, le grand patriote, c’est qu’il fallait respecter la liberté d’expression des artistes.
      Cela ne veut pas dire approuver leurs propos.

      Voltaire disait en substance : « Je ne partage pas vos idées mais je me battrai de toutes mes forces pour que vous puissiez les exprimer librement. »
      Danièle Obono a appliqué ce principe.

      Comme les ennemis de la FI n’ont rien de sérieux pour la flétrir aux yeux de l’opinion, ils ont cherché sans doute longtemps pour déterrer ce qu’ils ont monté en épingle avec le plus pur mépris de l’information honnête. Honte à eux !


    • moderatus moderatus 25 juin 2017 20:59

      @Alren

      D’accord avec vous et avec Voltaire qui est mon écrivain favori, mais on ne peut cautionner la haine, obscénité, l’appel à la violence.
      ce n’est pas du tout ce que demandait Voltaire.

      les positions de Obono sont quand même connues

      Son soutien aux indigènes de la république
      Sa position vis à vis des femmes harcelées dans les rues de Paris.
      Son passé politique.
      je vous livre un peu de son parcours

      « Comme l’a déjà écrit Valeurs actuelles, Danièle Obono est une activiste radicale d’origine gabonaise, qui se revendique “bolcho-trotsko-marxiste” et raille “les siècles et les siècles d’idéologie néocoloniale, esclavagiste, raciste, systémique de la France”. Elle est surtout proche du PIR, parti accusé d’antisémitisme, de sexisme et d’homophobie qui, notamment, “s’oppose à une Europe impériale blanche”. La députée d’extrême gauche admire aussi le combat de sa fondatrice franco-algérienne Houria Bouteldja, qui a multiplié les dérapages haineux, qualifié les Français de souche de “souchiens” et défendu les terroristes palestiniens du Hamas. »

      ça fait beaucoup pour une représentante du peuple Français.

      Vous me direz qu’on a fait ministre Taubira indépendantiste chevronnée, mais ça commence à faire beaucoup.

      Maintenant si vous appelez ces insulteurs publics qui sont légion des artistes , on n’a pas la même notion de ce qu’est l’art.

      Un exemple de la poésie de nos nouveaux Baudelaire

      J’aime voir des CRS morts J’aime les pin-pon, suivis d’explosions et des pompiers Un jour j’te souris, Un jour j’te crève J’perds mon temps à m’dire qu’j’finirais bien par leur tirer d’ssus. Lunatic

      je comprends votre souci de la liberté d’expression, mais elle a des limites.



    • Emma Joritaire 25 juin 2017 21:50
      @Alren


      « Un groupe musical a écrit et interprété une chanson qui disait en effet « Nique la France ... colonialiste ». »


      Pas tout à fait. Il dit « Nique la France et son passé colonialiste » - tout ça se trouve sur Internet, Et aussi « Nique la France et son histoire impérialiste ».


      C’est donc bien la France qui est niquée, Et je confirme que je pisse à la raie de l’Obono en question.

    • Emma Joritaire 25 juin 2017 21:53
      @moderatus


      « ... on ne peut cautionner la haine, obscénité, l’appel à la violence... »


      Moi, je peux, du moment qu’on cautionne mes « écarts » et « travers » à moi. C’est la géométrie variable que je ne supporte pas.

    • moderatus moderatus 25 juin 2017 22:04

      @Emma Joritaire

      Votre prose n’a rien à voir avec celle des rappeurs, ce n’est pas seulemenrt les mots , c’est l’objet de leur haine qui est surtout condamnable parce qu’aux conséquences tragiques pour le pays.


    • pipiou 26 juin 2017 00:24

      @Alren
      Alors Nique les Noirs et vive la liberté d’expression !

      C’est mon âme d’artiste qui s’exprime.


    • moderatus moderatus 26 juin 2017 08:19

      @pipiou

      C’est vrai Pipiou, je n’y avais pas pensé,

      pourquoi pas un rappeur Français qui casserait du noir et vomirait l’Afrique,

      je ne pense pas que ce serait toléré ni tolérable, et pourtant on tolère les niqueurs de France qui se remplissent les poches en propageant la haine.


    • moderatus moderatus 26 juin 2017 08:33

      @pipiou

      j’ai retrouvé une parodies que j’avais écrite sur un texte de rappeur
      je pense qu’elle va vous interesser.

      J’AI FAIT UN REVE




      J’ai fait un rêve, LE PEN faisait du RAP .

      Il avait composé ce morceau choisi dont je vous laisse admirer la haute valeur artistique




      C’est physique, biologique, un Beur, un Noir

      Je suis allergique, je leur en fais baver


      Ces négros je peux les braver

      La vie est une manif,

      Les ghettos une vitre, et moi le pavé


      J’ai envie de dégainer sur des faces bronzées

      Dommage que ta mère t’ai rien dit sur leur putain de pays


      On nique l’Afrique,

      Les frères sont armés jusqu’au dents,

      Tous prêts à faire la guerre.


      Les ghettos au napalm, comme au Vietnam

      J’ai envie de dégainer sur ces faces bronzées.




      Et je jubilais,

      il est en train de se suicider, ce raciste impénitent, haro sur le baudet, tous les MRAPISTE, les DROIT DE L’HOMMISTES, de France , de Navarre, vont lui tomber dessus enfin, les intellectuels vont l’étriper, le trainer devant les tribunaux, le faire condamner comme il le mérite. Le sale raciste.


      Puis je me suis réveillé,

      Non il n’avait pas écrit celà.

      D’ailleurs je ne pense pas que quelqu’un ait un jour la connerie d’écrire des choses similaires.


      Celà a déjà été fait tu me dis !!!

      Comment, chez nous en France ?

      Par de grands artistes rappeurs ?

      Le Pen dans ton rêve a changé la couleur,blanc par noir simplement

      Et certains applaudissent ?


      Tu te fous de ma gueule, tu as révé toi aussi !





    • capobianco 26 juin 2017 12:14

      @Emma Joritaire
      « Et je confirme que je pisse à la raie de l’Obono en question. »

      Quelle délicatesse ! Le vrai visage des fachos de EM qui s’exprime ici.


    • Doume65 26 juin 2017 13:37

      @moderatus
      « on ne peut cautionner la haine, obscénité, l’appel à la violence »
      Danièle Obono n’a jamais cautionné cela.
      Et pourquoi du reste s’attaquer à Obono, Tant d’autres ayant signé la pétition ! L’acharnement sur une personne ne ressemble-t-il pas à la haine que vous dénoncez ?

      Autre chose qui me dérange : Vous dites « Cependant, être élue de la Nation implique d’avoir un minimum de respect pour la fonction que l’on représente ». C’est malhonnête. La pétition qu’elle a signée date de 2012, époque où elle n’était pas élue. Donc si vous voulez vous en prendre aux élus, ce n’est pas vers elle qu’il faut se tourner !

      Et un dernier point. Cet extrait « la France est assassinée par ses fils naturels et ses enfants adoptés », est un amalgame discret pour qu’on associe Danièle Obono, née au Gabon, à ces « enfants adoptés » indignes. Rhétoriquement, c’est très fort, mais encore une fois malhonnête dans la mesure où Danièle Obono n’a jamais approuvé la haine de la France.

      Et au fait, vous êtes-vous ému, lorsque Renault, tout blanc, tout blond, tout mignon chantait bien pire que dans cette chanson, il y a trente ans ?


    • Citrik_Elektrik Citrik_Elektrik 26 juin 2017 13:52

      @Cadoudal

      C’est quoi cette citation que vous mentionnez dans un paquet de vos coms ? Aucune trace nulle part. Qui a été condamné pour avoir dit ça ?


    • izarn izarn 26 juin 2017 14:09

      @Alren
      Le Pb c’est la connerie du groupe....
      Parceque derrière la France, il s’agit de sociétés genre Bolloré, Areva, Vivendi, Total, et j’en passe, qui pillent l’Afrique...Sans compter les américaines...
      Alors le pov’con de pseudo artiste trouve malin de cibler la France....Pourquoi pas l’UE, hein ?
      Obono a une fait une seule erreur, soutenir les cons...
      Obono est de toute façon d’accord probablement pour interdire Dieudonné...
      Posons la question à Mélenchon ?
       smiley
      Vous voyez que c’est un débat de merde destiné à distraire vos neurones dans la choucroute.
      Alors la Merluche et son patriotisme :
      Les entubés comptez vous.
      Le seul patriotisme est de droite, la dernière à gauche était Louis Michel. Envoyée au bagne parce qu’ anti boche...Hé oui, c’est la Prusse qui a gagné la guerre en 1871...
      Seul, le PCF avait continué la tradition :
      Tout les autres ?
      Pfuittt ! Valetaille bismarkienne...


    • capobianco 26 juin 2017 14:45

      @izarn
      « Obono est de toute façon d’accord probablement pour interdire Dieudonné »

      Tout est dans le « probablement » .

      «  Obono a une fait une seule erreur, soutenir les cons. »

      Signer une pétition pour la liberté d’expression c’est soutenir les cons ?? Trop fort !!!!!!!!!!!!!


    • moderatus moderatus 26 juin 2017 15:27

      @Doume65

      « on ne peut cautionner la haine, obscénité, l’appel à la violence »

      SI on pétitionne pour des gens qui prônent la violence et la haine, on cautionne.

      je n’ai aucune haine contre cette dame, mais des interrogations et quelque inquiétudes. naturalisée il y a 6ans , promue représentante du peuple, ces jours ci, si dire qu’elle aime la France lui fait mal au ventre ce n’est pas très logique, ni très acceptable.

      En plus cette dame n’est pas née le jour de l’élection, elle a milité pour des partis extrémistes de gauche , est sympathisante des indigènes de la république, c’est quand même inquiétant, quand on connait ce mouvement.
      Elle en plus pris parti pour les migrants et voyous qui harcelaient les femmes dans certains quartiers de Paris afin de les inciter à se cloitrer chez elles.
      Elle a un parcours cette pauvre victime.


    • Alren Alren 26 juin 2017 17:10

      @moderatus

       « Comme l’a déjà écrit Valeurs actuelles, Danièle Obono est une activiste radicale d’origine gabonaise, qui se revendique “bolcho-trotsko-marxiste” »

      Valeurs actuelles : vos références ne sont pas les miennes, moderatus !!!

      Cette phrase sur « l’origine » d’une députée française pue le racisme qui était de mise chez les « journalistes » d’extrême-droite d’avant-guerre et de l’Occupation. Comme celui de ces ordures qui ont poussé au suicide Roger Salengro avec des calomnies qui l’ont blessé au plus profond de son extrême sensibilité.

      C’est cela, le racisme évident de cette infâme hebdo, « l’origine gabonaise » autrement dit une noire, donc pas française, punissable par la loi pour les gens ordinaires, qui devrait être censuré et non une chanson qui n’émet qu’une opinion politique que ni Danièle Obono ni moi ne partageons.

      Pour me mettre au (ca)niveau moi aussi, je déclare que je nique Valeurs actuelles et les Français qui l’approuvent !


    • Alren Alren 26 juin 2017 17:25

      @izarn

      « Obono a une fait une seule erreur, soutenir les cons... »

      Je répète que Danièle Obono ne les soutiens pas mais défend la liberté d’expression. Vous ne comprenez pas la différence ?
      Sans doute parce que pour vous en bon facho, la liberté d’expression est la vôtre et celle de Dieudonné (dont on a rien à foutreà la Fi, le pauvre type !) et que les autres, ceux qui vous sont opposés doivent la fermer.
      Je me trompe ?

      « Le seul patriotisme est de droite »

      Ah bon, parce que vous croyez que Macron, qui est indéniablement de droite, préfère sa patrie à la Banque Rothschild ?

      Quant au patriotisme de l’extrême-droite, on a vu ce qu’il en était sous l’Occupation avec mépris du peuple français et admiration pour le peuple allemand.
      Les patriotes, les vrais, ceux qui risquaient leur peau à combattre la peste brune, la Milice la combattait avec un zèle qui épatait les nazis pourtant méprisants pour les « schwein Franzouse », les « porcs de Français ».
      Et l’essentiel de ces résistants était « de gauche ».


    • moderatus moderatus 26 juin 2017 17:47

      @Alren
      mon pauvre Alren

      Même pas capable de respecter les règles du site sur lequel vous écrivez.

      je vous réponds uniquement parce que vous êtes rédacteur et avez une responsabilité de comportement.

      C’est cela, le racisme évident de cette infâme hebdo, « l’origine gabonaise » .

      Et alors c’est insulter un gabonais de dire qu’il est gabonais ,on est tous nés quelque part, c’est idiot.
       ensuite une vérité première

      La connerie n’a pas de couleur ni de patrie.

      On connait son parcours, elle est députée et donc sa vie est publique,on sait qu’elle est né e au Gabon, quelle a été naturalisée Française il y a 5 ans.

      Valeurs actuelles : vos références ne sont pas les miennes, moderatus !!!
      encore une idiotie

      le lis l’Humanité , le nouvel obs tous les journaux de droite et de gauche.

      Si vous voulez écrire et non faire de la propagande pour un parti, il faut puiser vos informations partout et les vérifier.

      Quand à votre dernière phrase je vous conseille de l’oublier vite, elle enlèvera toute crédibilité à ce que vous pourrez écrire.

      au plaisir de vous lire autrement


    • moderatus moderatus 26 juin 2017 17:52

      @Alren

      Et l’essentiel de ces résistants était « de gauche ».

      Une question SVP de quelle gauche parler vous ?


    • capobianco 26 juin 2017 19:36

      @moderatus
      « La connerie n’a pas de couleur ni de patrie. »

      Vous parlez en expert visiblement.


    • moderatus moderatus 26 juin 2017 19:39

      @capobianco

      Bien sur , j’attends un de vos articles pour juger.


    • capobianco 26 juin 2017 19:40

      @moderatus
      « mon pauvre Alren »

      C’est quoi ce ton condescendant ? Mon pauvre moderatus, donneur de leçon de crédibilité, on aura tout lu sur avox....


    • francesca2 francesca2 26 juin 2017 19:52

      @moderatus


      J’ai signé...sait-on jamais...

    • capobianco 26 juin 2017 21:43

      @moderatus
      Je n’ai pas votre talent d’embrouille et contrer les mauvais perdants me prend déjà suffisamment de temps. Avox est souvent intéressant mais j’ai de vraies passions qui me prennent beaucoup de temps et d’énergie. Dénoncer vos manœuvres me suffit amplement .


    • Agafia Agafia 27 juin 2017 20:21

      @Alren et Moderatus


      Le problème est que cette phrase n’a jamais été écrite par Voltaire. Elle est apocryphe, date de 1906 et la biographe de Voltaire 
      « Evelyn Beatrice Hall reconnaît avoir écrite cette maxime »
       
      et pourtant on continue de la citer... ça donne surement un genre intello ^^ 



    • Agafia Agafia 27 juin 2017 20:24

      @moderatus

      D’accord avec vous et avec Voltaire qui est mon écrivain favori

      J’en conclus que vous avez mal lu votre écrivain favori ^^


    • Agafia Agafia 27 juin 2017 20:27

      @capobianco
      Signer une pétition pour la liberté d’expression c’est soutenir les cons ?? Trop fort !!!!!!!!!!!!!


      A condition d’être cohérent et de soutenir TOUTES les libertés d’expression, dont fait partie le blasphème, et les caricatures de mahomet.

    • Agafia Agafia 27 juin 2017 20:31

      @Agafia

      erratum grammaticalum grossa fatigum ^^ 
      (j’adore mon latin de cuisine depuis que j’ai joué, gamine, « le médecin malgré lui » )

      ... dont FONT partie le blasphème, et les caricatures de mahomet. "

    • moderatus moderatus 27 juin 2017 22:24

      @Agafia

      J’ai du lire à peu près tout Voltaire, je l’adore.

      mais on ne prête qu’au riches, et sa richesse intellectuelle sont talent son œuvre sont immenses par sa qualité et son foisonnement

      Alors on lui attribue quelques maximes qui ne sont peut être pas de lui.
      Rien de grave, son traité sur la tolérance a influencé l’attribution de cette maxime.


    • Doume65 28 juin 2017 20:08

      @francesca2
      « pour_la_demission_de_daniele_obono j’ai signé...sait-on jamais... »

      Faut être vraiment bas de plafond pour signer un texte pareil. Il s’en prend à Obono parce qu’elle a signé un texte il y a cinq ans, mais uniquement à elle. Cherchez l’erreur.


    • placide21 29 juin 2017 12:56

      @moderatus

      Quand allons nous nous débarrasser de ces merdes ?(je ne supporte pas les racistes et le communautarisme, c’est la même chose.)


    • babelouest babelouest 3 juillet 2017 03:55

      @moderatus
      Je suis contre les trotskistes, parce qu’ils sont mondialistes, donc soutiens indirects des capitalistes qui nous tuent tous.

      Que certains parmi nous soient impérialistes n’est hélas pas faux. Bien entendu ce n’est pas le Français de la rue. C’est plutôt celui qu’on voit couramment à la télévision, tout le monde connaît leurs noms.

      Ces pseudo-artistes ont dérapé, effectivement, parce qu’en face d’eux sévit la haine. C’est à ces haineux qu’il faut s’en prendre, haineux qui sont encore bien plus dangereux pour notre avenir commun de Français. Malheureusement, par cooptation ce sont eux qui tiennent tous les liens du Pouvoir. Généralement ce sont « des blancs ». Voici d’ailleurs ce que j’ai écrit récemment.

      http://ennemieurope.blogspot.fr/2017/07/les-tueurs-des-nations-sont-en-marche.html


    • chantecler chantecler 3 juillet 2017 07:10

      @babelouest
      Vous savez dans un sens je partage un peu votre avis :
      certains trotskystes ou issus des groupes trotskystes qui ont flambé dans les années 68 avec la LCR et Krivine me débectent .
      Ils se disent révolutionnaires mais sont embourgeoisés , ont épousé largement les thèses des néoconservateurs .
      Ils se sont rangés dans des partis plus feutrés comme le PS ,ou dans la haute administration ,la direction d’entreprises dont leur famille bourgeoise est issue , ils recherchent en outre les postes exécutifs , d’élus et ils occupent des fonction de leaders , en général bien payés .
      Cambadélis en est un parfait prototype .
      Beaucoup de politiques dits de gauche ont un passé trotskyste .
      Pas tous naturellement .
      Bref il se sont « rangés » , continuent à tenir des discours pseudo internationalistes , révolutionnaires pour se donner bonne conscience ou par notre nostalgie de leurs engagement de jeunesse .
      Ils sont très souvent faux culs et toujours manipulateurs : le pire à mes yeux étant représenté par E. Plenel qui est directeur de MdP , faiseur d’opinion , qui a un double discours , qui contorsionne un maximum et s’est rangé lors de ces élections sous la bannière ...... d’E . Macron qu’il a promu sans vergogne .
      Maintenant je ne peux pas généraliser : chacun son passé et tous n’ont pas viré de bord .

      D’autant qu’il y a la haine exprimée et la haine soft des classes populaires qu’ils prétendent administrer , révolutionnaires de façade , conservateurs assurément .
      A moins d’admettre que le libéralisme est un progrès collectif et anodin .
      ....

      Quant à la haine ils en ont pas l’exclusivité .
      Loin de là .
      ...
      Certaines personnalités de droite ,au FN par exemple ne sont pas mieux dans la duplicité , qui prétendent améliorer le sort du peuple .
      Mais qui ne sont aucunement crédibles quand on suit leurs parcours et leurs programmes variables et opportunistes .
      ...
      Ce qui les intéresse c’est la conquête du pouvoir et bien malin celui qui est certain qu’ils appliqueraient leur programme .
      Ils manient la démagogie sans frein aucun .
      ....
      Bref actuellement les choses sont très floues et pas rassurantes du tout .

      Je souhaite la formation de plate formes clairement souverainistes et antilibérales ...
      ...
      Et à mon avis avec « en marche » malgré son succès apparent , parrainé par tous nos médias, il va y avoir beaucoup de turbulences qui vont favoriser ces prises de conscience et cet engagement .
      Car nous avons affaire à un leurre (de plus) qui se revendique pro européen malgré l’impasse absolue de cette construction européenne et qui est incapable de régler les problèmes globaux qui détruisent nos sociétés : chômage de masse ,endettement , protection des plus faibles , réduction de la fracture sociale pour le coup béante aujourd’hui .
      ....
      Dit autrement plus de justice et limitation du pouvoir de nuisance de nos néooligarchies qui se permettent des choses grâce aux dérégulations qui sont un des axes du libéralisme .
      E pour cela quoi qu’on en dise il faudra rétablir des règles (comme limiter les monopoles, les fonctionnements des banques , de la finance ) et planifier pour reconstruire comme au sortir dune guerre .


    • babelouest babelouest 3 juillet 2017 15:53

      @ mon cher chantecler
      Bien entendu, pour moi En marche est la QUINTESSENCE de la pire des solutions : c’est pourquoi malgré ma répugnance au second tour des présidentielles j’ai voté Le Pen pour tenter de minimiser la victoire du Jupiter de service (il est vrai que les scrutins ont été manifestement et abominablement manipulés, en particulier ceux du premier tour).

      Mais si, des forces à la fois anti-capitalistes ET anti-mondialistes ET antilibérales existent : elles ont pour nom le Pardem et le PRCF, sachant que le Pardem a, des deux, le programme le plus élaboré bien que pas encore finalisé sous tous ses aspects. Ce n’est pas « un programme de gourou » limité et reposant sur un seul homme. Il est collectif, et terriblement innovant au point que « les Autorités » font tout pour qu’il reste inconnu du plus grand nombre.


  • Diogène diogène 25 juin 2017 18:52

    Je préfère cet article de l’intéressée, ou celui-là du Yéti, à vos gloussements de dindon effarouché.


    • moderatus moderatus 25 juin 2017 19:07

      @diogène

      Vous connaissez Le Syndrome de Diogène ?

      Ce sont des gens qui entassent des ordures qui ne les incommodent pas eux, mais incommodent les autres

      Pour compléter votre collection d’insultes qui ne vous fâchent pas je vous en envoie .
      J’en ai tout un stock à votre disposition.

      "


      BoobaIl dit dans une de ses chansons

       : ‘Quand j’vois la France les jambes écartées j’l’encule sans huile’

      J’aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam tandis que ceux de ton espèce galopent où 24 heures par jour et 7 jours par semaine J’ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. dommage (...) que ta mère ne t’ait rien dit sur ce putain de pays me retirer ma carte d’identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché
      Extrait de la chanson « Flirt avec le meurtre » de Ministère Amer

      Désolé pour les nouveaux Baudelaire , je n’apprécie pas


    • Diogène diogène 25 juin 2017 19:41

      @moderatus

      Monsieur Le Panda qui semble disposer du même corpus de références culturelles que le vôtre m’avait déjà signalé cette relation entre le pseud o que j’ai choisi et le trouble psychique que vous évoquez. Je lui avais répondu que le choix de mon pseudo faisait référence à ce modèle d’intégrité et de lucidité dont l’intransigeance lui a valu d’être qualifié de « cynique » par ses détracteurs. Si cela peut vous rassurer, je n’ai jamais rencontré Alexandre le Grand et je ne me masturbe jamais en public. D’autres questions ?

    • Diogène diogène 25 juin 2017 19:51

      @Cadoudal

      « vous auriez pu finir sur un timbre poste de la République Française ».... dont vous auriez léché le verso..

    • moderatus moderatus 25 juin 2017 19:59

      @diogène

      Je sais , je vous lis aussi,

      L’autre rédacteur vous parlez du cynisme, moi je vous parlais du syndrome de Diogène .
      je pense que vous avez choisi votre pseudo en connaissance de cause, etbje ne conteste pas l’intégrité et la lucidite de ce personnage.

      Mais en ce qui concer OBONO, il n’y a pas que cette difficulté à dire « vive la France » ou à soutenir ce goupe qui me dérange.

      Elle a des positions inquiétantes comme dernièrement sur le harcèlement des femmes dans des quartiers de Paris, elle est proche des indigènes de la République, mouvement très radical .



      Le magazine Marianne a accusé le mouvement de distiller un discours fondé sur « la rancœur et la haine »2.

      Ce groupe est considéré par différentes sources comme islamo-gauchiste, racialiste, antisémite, homophobe, identitaire ou encore antiféministe.

      Wikipedia



    • Gambetta 26 juin 2017 19:10

      @OMAR


      A force de défendre les afro arabes même les plus limites tu vas finir par te faire repérer 

      J’ai déjà lu un poste à ton sujet comme quoi tu étais dangereux 

      C’est pas vrai ma poule tu es un gentil non ?

      Un peu con mais gentil 

      Toujours à chercher des gars pour t’appuyer tu te sens seul chibani


    • capobianco 26 juin 2017 19:44

      @moderatus
      Le syndrome de Diogène : « Ce sont des gens qui entassent des ordures qui ne les incommodent pas eux, mais incommodent les autres »

      Justement j’allais vous le dire, par exemple votre texte.....


    • Oceane 27 juin 2017 09:28

      @OMAR

      C’est quoi un « afro-arabe » ?


    • Massada Massada 27 juin 2017 09:48

      @Oceane
       

      Afro-Arabes est une dénomination qui s’applique aux personnes de descendance sub-saharienne et arabe ou à des Africains sub-sahariens arabisés.


    • Gambetta 27 juin 2017 12:39

      @OMAR

      Mon petit omar qui pète dans l’eau

      Au lieu d’enquiquiner les Français Avec tes insanités,

      Tu devrais tourner tes regards vers tes frères d’Algérie qui pourchassent les migrants noirs car ils n’en 
      Veulent pas chez eux 

      La tu aurais des leçons à donner 

    • Agafia Agafia 27 juin 2017 20:36

      @moderatus

      Les nouveaux Baudelaire et les « futurs Montaigne », dixit F. Huster ^^

  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 25 juin 2017 19:12

    Bonsoir, moderatus,

    Le seul fait que les insoumis de Mélenchon aient pris parti pour cette élue indéfendable montre s’il en était besoin, que ce parti est en fait anti-France et attire les frustrés de tous les horizons.

    Le seul parti qui se revendique clairement patriotique est le FN, c’est pour cela qu’il est rejeté par tous les autres et qu’il est aujourd’hui bien mal en point.


    • moderatus moderatus 25 juin 2017 19:18

       @Gilles Mérivac

      Bonsoir Gilles

      Moi qui ai souvent défendu Mélenchon, quand il était attaqué par les médias , je ne pensais pas que lui et Corbières soutiendraient cette dame sans réserves.

      Son attitude sur Castro avait éloigné ONfray de lui, mais là je crois que son attitude est étrange.


    • capobianco 26 juin 2017 12:53

      @moderatus
      Pouvez-vous reprécisez de quoi cette jeune femme est coupable ? Vous la condamnez pourquoi au juste ? Elle planque son argent dans les paradis fiscaux, elle utilise les fonds publiques au profit de ses proches, sa campagne a été financée par Kadafi, ????

      Vous menez campagne contre elle et la FI (upr oblige) parce qu’elle a signé une pétition pour la liberté d’expression (pas pour la fameuse expression), cela mérite un tel traitement ?

       J’imagine que vous êtes satisfait de « libérer » la parole des nombreux haineux qui, sans que cela ne fasse réagir, « pissent à la raie » sur cette femme« ou dans un autre article elle était traitée de »merde". Quelle honte !!!! Quel niveau de discussion sur un sujet totalement artificielle. Soyez fier !!!!!


    • izarn izarn 26 juin 2017 14:28

      @moderatus
      Je ne vois pas le rapport, Castro était patriotique, comme Chavez....
      Mais je ne vois pas que Mélenchon fut réellement castriste ni chavésien. Chez lui c’est une posture attrape gogo...
      Un trotskyste lambertien ne peut que détester Castro...(Pro URSS...)
      Ce type est faux...
      Quand on sera débarrasé de lui, la France ira mieux...


    • moderatus moderatus 26 juin 2017 14:47

      @capobianco
       Bonjour,

      vous être en train d’employer des procédés que vous m’accuserzde pratiquer avec cette dame.

      c’est pas très malin
      . enfin soyons sérieux , si vous me suivez j’ai souvent pris la défense de Mélenchon et de la FI.
      mais je n’ai ni Dieu , ni maitre ni gourou.

      Quand qu’aqu’un de France Insoumise fait ou dit une connerie je ne joue pas les aveugles.

      Ce que je reproche à cette dame est simple,

      quand on vous accorde la nationalité Française depuis 6 ans seulement et que la générosité de ce pays vous permet d’être une représentante du peuple, on ne doit avoir aucun mal à remercier ce pays.

      quand on ose à peine naturalisée cautionner des abrutis qui chantent « nique la France »
      je ne trouve pas ce là très correct non plus.

      mais c’est surtout le procès des niqueurs de France que j’ai voulu faire. j’en ai marre que l’on permettent à ces « chanteurs » de se faire du blé en semant la haine et en prônant la violence.
      vous croyez qu’on n’en a pas assez de violences.

      pour en revenir à OBONO, ses accointances avec l’extrême gauche et avec les Indigènes de la république ne sont pas rassurantes. sa position envers les migrants et les voyous qui harcèlent les femmes dans certains quartiers de Paris ne me rassure pas non plus.

      Vous voyez, c’est plus complexe que vous ne le croyez.

      je ne hurle pas avec les loups , je pense que mon article est le seul sur Agoravox, à ne pas cautionner OBONO. je suis à contre courant.

      Pour finir , je vais vous proposer un texte , dites moi si vous l’approuveriez. je ne pense pas , et vous auriez raison de le condamner.

      C’est physique, biologique, un Beur, un Noir

      Je suis allergique, je leur en fais baver


      Ces négros je peux les braver

      La vie est une manif,

      Les ghettos une vitre, et moi le pavé


      J’ai envie de dégainer sur des faces bronzées

      Dommage que ta mère t’ai rien dit sur leur putain de pays


      On nique l’Afrique,

      Les frères sont armés jusqu’au dents,

      Tous prêts à faire la guerre.


      Les ghettos au napalm, comme au Vietnam

      J’ai envie de dégainer sur ces faces bronzées.







    • moderatus moderatus 26 juin 2017 14:51

      @izarn

      Onfray, le philosophe de gauche Mélenchoniste s"est séparé de Mélenchon à cause de ses déclarations dithyrambiques sur Castro


    • capobianco 26 juin 2017 15:25

      @moderatus
      Soyons sérieux ? Vous ne manquez pas d’air, vous êtes au même niveau que « em majoritaire », seul le vocabulaire change, le fond est le même.

      Votre soi-disant défense de JLM était du même tonneau que votre « défense » de cette jeune femme. Tout en ambiguïté et sous entendu sur un ton suffisant.

       « vous croyez qu’on n’en a pas assez de violences. » De quoi parlez vous ? Moi j’ai toujours défendu Dieudo, allez vous, comme la bienpensante presse m’accuser d’antisémitisme ? En quoi défendre la liberté de parole serait de la violence ? 

       La violence est, à partir d’une nouvelle provoc des GG d’en faire des tonnes pour non seulement pourrir cette jeune femme forcément  vulnérable mais y accrocher JLM, Corbière, la FI et permettre à des sales individus de « pisser à la raie de cette jeune femme » . Jouer les vierges effarouchées qui ne répondent pas à cela est une pirouette comme vous en avez l’habitude.

      « quand on ose à peine naturalisée cautionner des abrutis qui chantent « nique la France » » C’est quoi qui vous gène, qu’elle soit naturalisée depuis 6 ans ? Où voyez vous une caution du texte de ce groupe ? Vous falsifiez les faits pour satisfaire tous les « bons français de souche » que s’en est écœurant. Vous n’êtes sûrement pas à contre courant, au contraire bien dans l’air du temps digne de EM, FN, LR, PS et je n’oublie pas upr. Votre texte de fin pour vous dédouaner ... peine perdue ! 


    • moderatus moderatus 26 juin 2017 15:58

      @capobianco

      On l’acceuille chez nous , on l’éduque, on lui donne la nationalité Française, on lui permet de devenir représentante du peuple  Français alors qu’elle n’est Française que depuis 6 ans et cette dame trouve que remercier ceux qui ont permis cela, en être fière et reconnaissante c’est trop ?

      Dire ’vive la France’ ou ’j’aime la France’ lui est impossible.

      est ce normal ?

      La France est trop bonne ou trop conne.


    • capobianco 26 juin 2017 16:45

      @moderatus
      Faudrait-il que chaque français ayant des origines étrangères se fendent d’ un « vive la France » ?

      Vive la France, qu’elle a dit, revoyez l’émission, ce pays dont certains de souche se permettent de la pourrir pour avoir signé une pétition en faveur de la liberté d’expression ? Les 6 millions de chômeurs, les 10 millions sous le seuil de pauvreté doivent aussi dire joyeusement vive la France ??? 

      J’imagine, JLM dire, comme vous le faites « La France est trop bonne ou trop conne. » . Sûr que vous feriez un article pour le vilipender lui aux origines espagnoles qu’ici certains le voient tunisien ou algérien, lui fraichement élu député qui aurait osé dire que la France était « trop conne ». Vous avez de la chance de ne pas avoir été élu sinon je vous dis pas l’article......


    • Gambetta 26 juin 2017 17:11

      @capobianco
      Moi je suis immigré peut être pas toi ’ et chaque jour je remercie la france de ce quelle a fait pour moi et que mon pays n’a pas pu faire.

      Il n’y a que des abrutis dans ton genre qui trouve anormal qu on remercie le pays d’accueil. La France lui a tout donné et la première chose qu’elle fait c’est comploter avec des extremistes de gauche et signer une pétition pour des gens qui niquen’y la france.

      Si tu trouve cela normal c’est que tu toi non plus tu n’aimes pas la france ou que tu as un QI d’huître 
       

    • capobianco 26 juin 2017 19:57

      @Gambetta
      Oui à vous lire j’arrive à être d’accord avec modératus ; « la France est soit trop bonne soit trop conne » a-t-il écrit. Me faire insulter par vous ne me dérange pas plus que cela et je dirais même que vu vos propos cela me rassure. Bien peu de français sont « de souche » dans ma famille on trouve : du sicilien, de l’espagnol, du tchèque, du breton (!), du basque coté Espagne ... Ceci pour ne parler que des entrées récentes. Mais vous êtes surement plus « respectable » en « criant vive la France », vous avez essayé la vaseline ?


    • Oceane 27 juin 2017 09:47

      @moderatus

      Castro ? Mais en quoi le patriotisme des uns gênerait celui des autres, Moderatus le patriote français en particulier ? Patriotisme, résistance, droits de l’homme, démocratie ne sont pas des marques déposées.


    • moderatus moderatus 27 juin 2017 10:24

      @Oceane

      Désolé , je ne comprends pas votre question, je vais peut être répondre un peu à côté.

      Il n’y pas de concurrence des patriotismes.

      La notion de résistance est plus délicate, ne pas confondre avec terrorisme.
      les droits de l’Homme , ils ne sont pas appliqués partout et pas de la même manière, comme les démocraties qui sont à géométrie variable.

      Pour en revenir au sujet de l’article, qui est le respect et l’amour du pays qui vous accueille et qui vous donne ce que vous n’avez pu trouver dans votre pays d’origine.

      je crois que la gratitude envers ce pays est la moindre des contreparties.

      sous couvert de liberté d’expression, laisser insulter la nation, et propager la haine et inciter à la violence est une dérive très néfaste pour la cohésion nationale.


  • magatst 25 juin 2017 19:16

  • fatizo fatizo 25 juin 2017 19:17

    Si elle n’avait dit cela lors de son intervention.

    Mais en bonne islamo-gauchiste qu’elle est, (tout comme Cémentine Autain et de nombreux insoumis), elle a tenu a minimiser au maximum les événements Porte de la Chapelle .
    Pour elle c’est la même chose qu’un type qui siffle une fille dans la rue.
    La mauvaise foi de ces ennemis de l’intérieur est affligeante. Et c’est encore plus affligeant de voir que plus de 50% de gens de ma circonscription ont voté pour çà.

    • moderatus moderatus 25 juin 2017 19:23

      @fatizo

      Exact elle a pris fait et cause pour les migrants et les voyous, contre les femmes du quartier.

      Son attitude générale n’est pas très correcte.

      l’idéologie embrume l’esprit.


    • Oceane 27 juin 2017 10:14

      @fatizo

      Dans le métro, un crétin, aux heures creuses s’asseoit face à toi et se met tranquillement à se branler en te regardant droit dans les yeux, et des fois sans tenir compte des enfants qui t’accompagnent. Tu n’as plus qu’à te lever et changer de place en priant que le prochain arrêt arrive vite pour descendre. Aux heures de pointe, il se plaque derrière toi et se met à se frotter contre toi. Je prends depuis ces mésaventures, rarement le métro. Je te parle de Blancs, d’événements qui se sont déroulés il y a bien longtemps, avant l’afflux des iimmigrés clandestins. Un témoignage qui, bien entendu, ne cautionne pas ce qui se passe à La Chapelle.

      Des pervers, il y en a partout et de toutes les origines.


    • Agafia Agafia 27 juin 2017 20:48

      @Oceane

      Partout et de toutes les origines. Ok avec vous.... Mais allez remonter le bd de la Chapelle, un cloaque, dans votre petite tenue d’été parmi la horde des squatters de rue 100% masculine et étrangère avec un comportement sorti tout droit de leur culture misogyne et machiste...

      Alors partout et de toutes origines, ok mais là, la multitude et la concentration on de quoi inquiéter.
      Je ne sais pas pour vous, mais perso, en tant que femme de culture française, ça m’inquiète pour l’avenir de la France, et ça m’agace franchement.

    • Agafia Agafia 27 juin 2017 20:50

      Erratum

      Pffff... ONT de quoi inquiéter...

      (Quand y aura-t-il ENFIN une possibilité d’éditer son commentaire sur ce site ???????????? )

  • Satournenkare Satournenkare 25 juin 2017 19:34

    Eric Coquerel, Eva Joly, Olivier Besancenot, Noël Mamère ou Clémentine Autain ont signés la même pétition au nom de liberté d’expression ( et non pas pour soutenir les paroles de la chanson ) pourquoi ne pas les citer ? Mdme Obono en plus à précisé à la question « En tant que députée, êtes-vous fière d’avoir signé ? », « Pour défendre la liberté d’expression de ces artistes, oui. Parce que ça fait partie des libertés fondamentales. » Elle précise également ne pas cautionner ce rap mais assume le fait d’avoir défendu ces artistes.


    • Satournenkare Satournenkare 25 juin 2017 23:46

      @Cadoudal
      Quel rapport avec l’article ? Et aussi que dire de ca ?
      https://www.youtube.com/watch?v=GqXsWwFqFBw
      « « Il y a des tapouilles et des kwassa-kwassa. » « Ah non, c’est à Mayotte, le kwassa-kwassa », relève alors le président. Avant de plaisanter : « Mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien, c’est différent. » Après un bref silence, il ajoute : « Les tapouilles, c’est les crevettiers. » »


    • moderatus moderatus 26 juin 2017 08:07

      @Satournenkare

      Sur le fond Macron a raison, la forme pêche , il aurait du dire amène des Comoriens et non du Comorien.

      Mais le problème de Mayotte est grave

      Une partie des Comores a demandé l’indépendance, une autre a voulu rester Française, Mayotte
      Et a été décrété départagent Français sous Sarkozy.

      Comme le niveau de vie et les avantage sociaux font de Mayotte un territoire où le niveau de vie est beaucoup plus élevé que dans les autres Comores ’libres’, Mayotte est envahie de clandestins Comoriens qui viennent vivre à Mayotte et des bateaux remplisde femmes enceintes venant accoucher à Mayotte le droit du sol leur permettant d’avoir des enfants Français.

      Cette immigration est une véritable invasion qui est source de rejet et de violences, les habitants de Mayotte se sentent envahis.et on a même parlé d’appliquer dans cette île le droit du sang pour stopper cette immigration.


    • Gambetta 27 juin 2017 12:57

      @Cadoudal


      A Mayotte, c’est le bordel,

      Les commoriens qui ont demandé l’indépendance viennent par milliers avec leurs femmes enceintes 

      Pour les faire accoucher en territoire Français et avoir la nationalité et les allocations 


      .

  • zak5 zak5 25 juin 2017 19:43

    Et ce n’est pas fini vous allez voir. Mélenchon dans sa course aux élus, a ramassé un peu n’importe quoi, il sera débordé par ceux qui se sont fait élire avec l’étiquette « insoumis ». On ne peut pas avoir de la discipline avec ceux qui veule abolir la discipline. J’ai bien peur que Mélenchon passera son temps a défendre ces nervis de son groupe, mais il faut croire qu’il aime ça lui aussi
     


    • moderatus moderatus 25 juin 2017 21:11

      @zak5

      J’espère qu’ils ne sont pas nombreux à avoir ce type de comportement.

      Mai ce qui m’inquiète le plus est la position de Mélenchon et de Corbières qui cautionnent ces attitudes.


    • capobianco 26 juin 2017 21:02

      @moderatus
      Vous qui faites « des phrases » faites vous la différence entre défendre et cautionner ? Ben oui, sinon vous auriez dit défendre.

      Moi j’aurai été inquiet s’ils n’avaient pas défendu cette jeune harcelée courageusement et en nombre par les bons français de souche (et un immigré italien genre « lèche bottes blues » ). 

      C’est quoi la prochaine feuille de route de Mr 1% ? 


  • Diogène diogène 25 juin 2017 19:49

    « Mélenchon dans sa course aux élus, a ramassé un peu n’importe quoi, »


    C’est un peu comme Macron, alors ?

    Vous croyez que Macron va être débordé par ses nervis et voyous genre Ferrand, lui aussi ?

    • zak5 zak5 25 juin 2017 20:59

      @diogène
       un peu la même chose, sauf que Macron n’a pas appelé son mouvement « les insoumis » et donc il peut le cas échéants demander un peu de discipline. A mon avis ils n’ont pas les mêmes égarements 


  • Elliot Elliot 25 juin 2017 20:27

    Vous êtes définitivement incorrigible : tout fait eau à votre moulin, pour faire du chiffre ? visiblement vous ne concevez la liberté d’expression que strictement encadrée.

    Les déviants qui sont nombreux à refuser les carcans imposés par le bon goût de ceux qui en sont souvent bien dépourvus sont intolérables.

    Il y a une meute qui s’est libérée ou que l’on a libérée, qui trafique les faits pour faire dire à Danièle Obono ce qu’elle n’a pas dit en oubliant volontairement qu’elle a fait œuvre utile en signant avec beaucoup d’autres - qui ne font pas encore l’objet d’une vindicte aussi vaine qu’imbécile - une pétition pour la liberté d’expression en France.

    Vous vous empressez d’emboîter le pas aux vociférants.

    J’ai vu la manière dont des journalistes ou qui se croient tels et qui s’affublent eux-mêmes du statut de grandes gueules, (ce qu’ils sont assurément mais sont surtout particulièrement creux) ont accablé Danièle Obono qui est restée étonnamment calme devant tant de malfaisance gratuite.
    Elle a essayé d’argumenter en pure perte d’ailleurs avec des personnes qui n’avaient qu’une seule intention obtenir sa condamnation devant l’opinion publique dont on sait combien malheureusement elle est grégaire quand elle n’a pas purement et simplement démissionné.

    J’espère que les caractéristiques ethniques de la dame ne vous ont pas encouragé à la malmener mais en tout cas vous recevrez les applaudissements de la faune qui a de l’identité française une définition particulièrement débile.

    La liberté d’expression qui vous agrée ressemble furieusement aux états d’âme très orientés de Valls qui avait fait interdire un spectacle de Dieudonné au prétexte qu’il contrevenait à un tabou de la société, à savoir critiquer l’un ou l’autre aspect de la déférence absolue envers l’état d’Israël.

    On en revient, talent en moins, au nationalisme obtus d’avant-guerre quand une communauté, autre que celle que vous vous plaisez à fustiger fréquemment, était tenue responsable de tous les dysfonctionnements d’un système qu’en fait personne chez eux n’avait à l’époque la moindre envie d’amender ( et pour cause, ils en profitaient ) mais dont les défaillances étaient mises au compte des manigances clandestines de ces particuliers qui cumulaient, paraît-il, la puissance de l’argent et étaient porteurs des prétendues visées d’un tribalisme prédateur. 

    Du statut de victimes expiatoires ils sont devenus les intouchables de notre époque...

    Qu’à cela ne tienne, d’autres les remplacent.


    • moderatus moderatus 25 juin 2017 21:33

      @Elliot

      Nous sommes deux incorrigibles, difficile que nos idées se rejoignent ,mais il y a des arguments que je dois réfuter.

      "Il y a une meute qui s’est libérée ou que l’on a libérée, qui trafique les faits pour faire dire à Danièle Obono ce qu’elle n’a pas dit en oubliant volontairement qu’elle a fait œuvre utile en signant avec beaucoup d’autres - qui ne font pas encore l’objet d’une vindicte aussi vaine qu’imbécile - une pétition pour la liberté d’expression en France."

      Vous vous empressez d’emboîter le pas aux vociférants.« 

      il faudra corriger vos affirmations et les vérifier

      La meute hurle avec vous, Elliot regardez les articles parus dans Agoravox. et les attaques contre les GG, Je suis à contre courant .

      Je suis comme vous surement Voltairien pour la liberté d’expression , mais pas pour l’expression de la Haine et l’incitation à la Violence ce que condamnait Voltaire, relisez le traité sur la tolérance.

       »La liberté d’expression qui vous agrée ressemble furieusement aux états d’âme très orientés de Valls qui avait fait interdire un spectacle de Dieudonné au prétexte qu’il contrevenait à un tabou de la société, à savoir critiquer l’un ou l’autre aspect de la déférence absolue envers l’état d’Israël."

      Étonnant que vous défendiez Dieudonné, et parliez de déférence envers Israël.

      je vous rappelle quelques chiffres .La France est le pays où il y a le plus d’actes antisémites .

      500.000 Juifs en France et le double d’actes racistes que par exemple envers les Musulmans qui sont 5 millions environ. Des chiffres que vous ignorez surement.

      pour en finir avec la liberté d’expression je la récuse quand elle prend cette forme.

      BoobaIl dit dans une de ses chansons : ‘Quand j’vois la France les jambes écartées j’l’encule sans huile’



      J’aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam tandis que ceux de ton espèce galopent où 24 heures par jour et 7 jours par semaine J’ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. dommage (...) que ta mère ne t’ait rien dit sur ce putain de pays me retirer ma carte d’identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché
      Extrait de la chanson « Flirt avec le meurtre » de Ministère Amer

      j’espère que vous condamnez comme moi .


      Quand à OBONO, elle a une histoire quand même, elle n’est pas née avec son élection.

      « Comme l’a déjà écrit Valeurs actuelles, Danièle Obono est une activiste radicale d’origine gabonaise, qui se revendique “bolcho-trotsko-marxiste” et raille “les siècles et les siècles d’idéologie néocoloniale, esclavagiste, raciste, systémique de la France”. Elle est surtout proche du PIR, parti accusé d’antisémitisme, de sexisme et d’homophobie qui, notamment, “s’oppose à une Europe impériale blanche”. La députée d’extrême gauche admire aussi le combat de sa fondatrice franco-algérienne Houria Bouteldja, qui a multiplié les dérapages haineux, qualifié les Français de souche de “souchiens” et défendu les terroristes palestiniens du Hamas. »

      Elle est aussi proche des indigènes de la république, dont on connait la démarche.

      "J’espère que les caractéristiques ethniques de la dame ne vous ont pas encouragé à la malmener"

      J’ai vécu dans des sociétés multiculturelles et je peux vous affirmer une chose dont je suis sur

      La connerie n’a pas de couleur, ni de pays d’origine.






    • moderatus moderatus 25 juin 2017 21:49

      @Elliot

      Un dernier point sur lequel je ne vous ai pas répondu.

      La recherche du nombre de post

      C’est facile , mais ce n’est pas ma recherche. les articles dans lesquels je me suis le plus investi et pour lesquels j’ai de l’affection ont eu peu de succès, mais tant pis, ils ont ma préférence
      Si vous avez le temps d’en lire un , j’aimerai avoir votre avis.

      http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/les-vieux-185723


    • Elliot Elliot 26 juin 2017 00:15

      @moderatus



      «  Étonnant que vous défendiez Dieudonné, et parliez de déférence envers Israël »

      Je défends la liberté d’expression donc également celle de Dieudonné et j’en ai marre que la dénonciation des exactions de l’état d’Israël conduise systématiquement au procès d’antisémitisme.


    • moderatus moderatus 26 juin 2017 08:14

      @Elliot

      Bonjour Elliot , votre réponse m’éclaire sur vos positions, elle mériterait un long échange entre nous, mais ce n’est pas le sujet de l’article .

      J’ai l’intention d’écrire un long article sur le sort de juifs dans le monde et en France, nous aurons là si vous le désirez l’occasion d’échanger longuement.

      Avez vous lu mon article sur les vieux ?
      Bonne journée à vous


    • Elliot Elliot 26 juin 2017 12:17

        Le sujet de votre article est bien d’instruire un procès en « sorcellerie » aux dépens de Madame Obono, coupable de revendiquer le droit à la liberté d’expression.

      J’ai bien lu votre texte.

      A l’époque, je ne me souviens pas de l’avoir lu ni survolé mais je m’impose parfois des périodes de diète où je consacre mes loisirs à autre chose qu’à mon ordinateur .

      Il est sincère et la dame que vous citez et qui n’a sans doute pas des prétentions à la grande poésie a fait, elle aussi, une belle performance littéraire bien que son texte me semble un peu long pour exprimer de manière percutante la nostalgie d’un temps révolu.

      Plus de concision aurait renforcé, me semble-t-il, le propos mais enfin ce n’est que mon avis.

      Il faudrait donc être de mauvaise foi pour ne pas vous faire le crédit des bons sentiments et même de l’analyse - du moins économique - des causes de cette désaffection des gens pour le grand-âge.

      Maintenant je me perds en conjectures sur le rapport entre cet attachement aux valeurs humanistes que vous célébrez à cette occasion et d’autres déferlements de prose plus contestables.

      Je voudrais vous rappeler mais vous le savez sûrement que, dans ces pays dont proviennent ceux qui vous indisposent tant, les vieux font l’objet d’une vénération que le monde moderne n’a pas encore réussi à abattre et à cet égard les valeurs qu’ils amènent avec eux devraient plutôt vous séduire que de causer ces manifestations de rejet dont vous êtes trop souvent à mon gré l’échotier ou le promoteur.


    • moderatus moderatus 26 juin 2017 14:23

      @Elliot
      Le sujet de votre article est bien d’instruire un procès en « sorcellerie » aux dépens de Madame Obono, coupable de revendiquer le droit à la liberté d’expression.

      J’ai bien lu votre texte.

      Pas du tout, mais cette gente dame avant d’être élue a eu des actions concrètes en liaison avec l’extrême gauche et les indigènes de la républiques qui ne me semblent pas très compatibles avec le mandat qu’elle a obtenu.

      Je voudrais vous rappeler mais vous le savez sûrement que, dans ces pays dont proviennent ceux qui vous indisposent tant, les vieux font l’objet d’une vénération que le monde moderne n’a pas encore réussi à abattre et à cet égard les valeurs qu’ils amènent avec eux devraient plutôt vous séduire que de causer ces manifestations de rejet dont vous êtes trop souvent à mon gré l’échotier ou le promoteur.

      nous ne savons pas grand chose l’un de l’autre ,mais je crois vous l’avoir déjà dit, j’ai vécu et travaillé en Afrique et dans l’océan Indien.

      Il est certain que dans les pays Africains et Musulmans les vieux sont considérés comme des sages, dans notre civilisation occidentale évoluée, ils sont considérés comme des vieux cons.


    • capobianco 26 juin 2017 21:13

      @moderatus
      « cette gente dame avant d’être élue a eu des actions concrètes en liaison avec l’extrême gauche et les indigènes de la républiques qui ne me semblent pas très compatibles avec le mandat qu’elle a obtenu. »

      Je suis assez d’accord avec vous, (çà c’est votre technique...) Alors qu’un personnage copinant avec Tibéri et Pasqua haut fonctionnaire depuis... ouf, çà c’est bien et mériterait bien un mandat.


    • Gambetta 28 juin 2017 10:31

      @Alcyon

      Tu en as marre de cette bande de nationalistes’

      Tu vis où ?

      Moi j’en ai marre de gus comme toi qui défendent les nique la france



  • Gavroche 25 juin 2017 21:12

    Plus envie de circuler sur ce site,

    Pauvre site. Sans grand intérêt.
    Les idées ne se confrontent plus, ne se discutent plus, elle s’étalent, chacun ayant la sienne et ne supporte pas celle des autres. L’insulte remplaçant le plus souvent l’argument.

    Je vais me chercher un coin plus sympathique et amical, et moins grossier.


    • moderatus moderatus 25 juin 2017 21:38

      @Gavroche

      IL m’arrive comme à vous d’avoir des réactions de lassitude, mais je me dis que ceux qui pratiquent l’injure et l’intolérance sont une poignée mais très actifs.
      quand il est impossible de les raisonner, pas de les faire changer d’avis mais de respecter seulementles règles du site, je les ignore.

      Vos articles intéressent et vos commentaires aussi.
      Au plaisir de vous lire bientôt.


    • capobianco 26 juin 2017 15:27

      @moderatus
      C’est vrai, vous êtes très actif...


  • UnLorrain 25 juin 2017 21:41

    En exergue chez un bon blogueur cette phrase qui met k.o. comme le crochet au foie : la France est morte en 14/18 l Europe morte en 39/45. Parodies par la suite j ajoute.

    La France,une Marianne agenouillee devant le trone des autocrates. Ca a 130 ans environ..etonnant n’est ce pas.


    • moderatus moderatus 25 juin 2017 21:59

      @UnLorrain

      Il se peut que Marianne se relève, non ?


    • capobianco 26 juin 2017 15:28

      @moderatus
      Quel talent !!!


    • moderatus moderatus 27 juin 2017 09:12

      @Cadoudal

      Obono a pris fait et cause pour les migrants et les voyous qui harcelaient les femmes afin qu’elles restent au foyer.
      Cela est aussi à mettre à son crédit.

      réponse de l’autorité, il faut élargir les trottoirs

      On accepte tout en France, on est dans la soumission comme l’écrit Michel. Houellebecq.


  • agent ananas agent ananas 25 juin 2017 22:00

    Il y a ceux qui disent « Nique la France » et ceux qui niquent la France ... en vrai.
    Le problème est que ceux qui niquent vraiment la France, bin on n’en parle jamais ... ou rarement.
    Parce qu’ils sont dans les hautes sphères du pouvoir ?


    • capobianco 26 juin 2017 15:35

      @agent ananas
      Vous avez mille fois raison, mais ce n’est pas le souci de modératus, lui préfère s’en prendre avec divers contorsions de la vérité à une jeune femme qui, à ses yeux, cumule divers défauts ; naturalisée depuis 6 ans...seulement, signe une pétition pour la liberté de parole, est élue de la FI.


    • hdelafonte 26 juin 2017 23:59

      @agent ananas Vous avez mis le doigt exactement sur le problème ! Pour Un ado de banlieue, dont le vocabulaire se limite à quelques centaines de mots , dire « nique la France », c’est un « non-dit », cela résume tout ce que son manque de vocabulaire lui interdit de dire : le plfond de verre, qui fait qu’un immigré diplôme a moins de chance de trouver un bon boulot, la sous-représentation des immigrés parmi les politiques, les acteurs, etc.

      Concernant Les politiques qui (pour employer votre expression ) « niquent la France », il y a fort heureusement d’autres mots pour décrire la chose : la gabegie, etc. Sinon Lisez Noam chomski ou Naomi Klein, ils ont leurs mots pour dire la même chose que vous..

      Heureusement que la culture ne se résume pas aux productions de banlieue, et, à mon sens c’est la que le bât blesse pour Mme Obono : cautionner de la sous-culture de banlieue. La gauche est tombée bien bas, je me demande ce que Aragon en aurait pensé 😉


    • hdelafonte 27 juin 2017 00:00

      @agent ananas Vous avez mis le doigt exactement sur le problème ! Pour Un ado de banlieue, dont le vocabulaire se limite à quelques centaines de mots , dire « nique la France », c’est un « non-dit », cela résume tout ce que son manque de vocabulaire lui interdit de dire : le plfond de verre, qui fait qu’un immigré diplôme a moins de chance de trouver un bon boulot, la sous-représentation des immigrés parmi les politiques, les acteurs, etc.

      Concernant Les politiques qui (pour employer votre expression ) « niquent la France », il y a fort heureusement d’autres mots pour décrire la chose : la gabegie, etc. Sinon Lisez Noam chomski ou Naomi Klein, ils ont leurs mots pour dire la même chose que vous..

      Heureusement que la culture ne se résume pas aux productions de banlieue, et, à mon sens c’est la que le bât blesse pour Mme Obono : cautionner de la sous-culture de banlieue. La gauche est tombée bien bas, je me demande ce que Aragon en aurait pensé 😉


  • Scual 25 juin 2017 22:02

    Pourquoi dire vive la France si la France ne respecte pas la liberté d’expression ? IL faudrait aimer une dictature ?

    Heureusement Danièle Obono qui aime la France s’est levée contre ceux qui veulent en faire un pays obscurantiste. Elle a donc signé une pétition pour permettre que la France reste ce pays que l’on peut légitimement aimer. Ce pays où des gens ont le droit de dire des choses avec lesquelles on n’est pas d’accord.

    Mais quand on est dans un pays où un « journaliste » exhorte une élue de dire vive la France, il semblerait que la bataille est perdue.

    Des fois je me demande comment les gens qui pensent comme ça peuvent être si virulents contre leurs frères idéologiques islamistes...

    Je trouve ça sain au final que les masques tombent et que nous puissions identifier les vrais amoureux de la France.

    Cet article d’ailleurs pose bien les bases avec cette ignoble citation qui place la nation au dessus de la République. Une telle ignominie nous obligerait à préférer la pire des dictatures tant qu’elle est Française, aux idéaux qui font de la France une nation singulière digne d’être aimée et défendue.

    Une France fasciste, raciste, irrationnelle, nationaliste, inculte, obscurantiste, ne mérite t-elle pas d’être « niquée » et libérée ?

    Ce n’est certainement pas l’ampleur de cette polémique digne des islamistes les plus obscurantistes qui auraient eu vent d’une critique du Coran, qui risque de stopper le nombre de plus en plus élevé de défenseurs des libertés qui ont envie de niquer cette France actuelle qui sombre un peu plus chaque jours dans ce que l’humanité a produit de pire.


    • moderatus moderatus 25 juin 2017 22:12

      @Scual

      "Une France fasciste, raciste, irrationnelle, nationaliste, inculte, obscurantiste, ne mérite t-elle pas d’être « niquée » et libérée ?"

      Vous avez peut être oublié d’autres insultes contre la France , réfléchissez pour votre prochaine intervention.

      Heureusement vous êtes la pour la libérer.

      D’où vous vient cette haine pour la France ?

      Lisez le lettre écrite par un garçon de 16 ans , il va vous apprendre pourquoi il faut aimer la France.

      .


    • Satournenkare Satournenkare 25 juin 2017 23:59

      @rocla+
      Savez vous seulement qu’il y a des français émigrés qui sont ont le statut de réfugiés politiques
      Mais c’est vrai que quand on est 43 au niveau de la liberté de presse, peut de chance que nos mérdias en parlent.
      http://data.unhcr.org/dataviz/index.html


    • capobianco 26 juin 2017 15:48

      @moderatus
      « Cet article d’ailleurs pose bien les bases avec cette ignoble citation qui place la nation au dessus de la République. Une telle ignominie nous obligerait à préférer la pire des dictatures tant qu’elle est Française, aux idéaux qui font de la France une nation singulière digne d’être aimée et défendue. »

      Répondez plutôt à cela, où voyez vous de la haine dans ce propos ? Comme à votre habitude vous détournez le sens des phrases pour satisfaire votre égo. Avez vous pensé, vous, à réfléchir avant d’écrire ?


    • moderatus moderatus 26 juin 2017 16:01

      @capobianco

      Hors sujet, pas de réponse.


Réagir