lundi 10 avril - par Ariane Walter

« Mélenchon président ! »

Il y eut un moment étonnant, lors du discours de Mélenchon, hier 9 avril à Marseille, quand quasiment toute la foule entonna « Mélenchon président ». Les dénégations de l’orateur qui demandait de ne pas citer son nom mirent un moment avant de freiner cette vague.

C’est ce moment qui me fait dire qu’il y avait dans cette foule bien des nouveaux car les anciens savent depuis longtemps qu’on ne prononce jamais le nom de Mélenchon. Qu’il n’y avait au PG, au FDG et à présent dans la France Insoumise aucun adorateur de gourou ! Aïe ! le culte de la personnalité !!

Mais les nouveaux, eux, emportés par un discours qui est pour moi un des plus beaux que Mélenchon ait jamais prononcé, porté par ses paroles, ayant soudain la confirmation que cet homme et son programme était le plus souhaitable et le plus humain, eurent envie de crier haut et fort leur conviction : c’est cet homme-là qu’ils voulaient comme président. 

(Même au risque de se faire gronder !)

 

Oui, Ce discours fut le plus beau qu’il m’ait été donné d’entendre. Et mon honnêteté, qui me fit hier fulminer quand, à ONPC, Mélenchon déclara « qu’il pourrait demander son avis à Montebourg » qui aurait des connaissances utiles, quand on sait que ses connaissances sont surtout atlantistes, me pousse à témoigner, aujourd’hui, de ce que j’ai ressenti, le partageant avec tant d’autres, confrontée à la beauté du lieu, à la beauté du langage et à ce désir, si simple, qu’il faisait naître, d’harmonie, d’amour et de paix.

Car il s’agit de voter.

Je ne me contenterai pas d’un bulletin blanc ou d’une abstention. Je ressens, comme tant d’autres dans notre pays, un besoin d’engagement. Même si on sait les jeux abjects qui se cachent derrière ce leurre « demander l’avis du peuple » pour n’en tenir aucun compte ou bouffer, dans le silence des arrière-cours mafieuses, leurs représentants.

 

Pour qui voter ?

-Le premier que j’élimine avec dégoût est Macron. Lé télé-évangéliste hystérique gonflé à bloc par les multinationales et la Finance.

-Le second est Hamon, le faux frondeur, qui sous ses airs de révolutionnaire signe tous les 49/3 que l’on veut. La dernière émanation de ces fauxcialistes qui plutôt que de voter Mélenchon, préfèrent rendre la France à la droite la plus dure, puisqu’ils en sont aussi. 

-Le troisième est Fillon. Je dois dire que j’ai admiré sa défense !!! Incroyable ! Par ailleurs ce qu’on lui reproche est roupie de sansonnet à côté des sommes pharamineuses que d’autres se mettent dans les poches. (En particulier lors de ventes d’armes.) Certes la droite veut sa vengeance et est prête à voter pour Fillon, quel qu’il soit, pour prendre le pouvoir. Il est évident que l’élection de cet homme serait la mort de notre pays qui deviendrait une nouvelle Grèce. 

Restent Le Pen et Mélenchon.

Le Pen est portée par l’Histoire terrible de ce temps. Chaque trouble, chaque attentat la favorise. (Je ne veux même pas la traiter de « facho », ce qui serait flatteur pour elle puisque certains me traitent de « facho » moi-même !! Hihihihi ! The last place to be !!) Je pense que son score sera énorme. Elle sera portée par un cri de vengeance et de peur. Je ne voterai pour elle que si elle était opposée à Macron qui me paraît mille fois plus dangereux.

Reste Mélenchon.

Cet homme m’exaspère. Je l’admire et il m’enrage. J’en connais les faiblesses en particulier son appartenance à ce clan de gauche qui est pourri jusqu’à la moelle. 

Mais à côté de tous les autres, c’est saint Augustin.

Voilà pourquoi je voterai Mélenchon au premier tour.

On va lui laisser une chance de surprendre malgré les immenses difficultés des coulisses.

 

Hier à Marseille, sous un ciel d’un bleu absolu, avec en arrière-plan cette mer dont il fit le sujet de son discours, face à une foule immense et peu à peu emportée, il prononça un discours dont certains dirent qu’il fut trop court ce qui en prouve la qualité.

Il était question de paix, d’amour, de beauté, de poésie. Mélenchon est le seul, pauvres humains que nous sommes ballottés dans ce monde infâme, à serrer le cœur et à conduire aux larmes. Couillu aussi le mec, car dire : « Ce qu’on m’a reproché en 2012, ici, je le redis », cela ne manque pas de panache.

Autour de moi, quantité de gens, de tous les horizons, me disent qu’ils voteront Mélenchon.

C’est une évidence qui monte jour après jour.

Il faut prendre cette chance pour notre pays.

 



100 réactions


  • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 10 avril 14:16

    Vous imaginez Mélenchon mis en examen ? Moi oui.


    • Laulau Laulau 10 avril 14:24

      @riff_r@ff.93
      Ben dis-donc, les tribunaux vont avoir du boulot. Ci dessous le paragraphe du Figaro ou figure le nom de Mélenchon :

      D’autres parlementaires ont acheté leur permanence avec l’IRFM : on peut citer les députés Bernard Depierre (UMP), Pascal Terrasse (PS), Jean-Jacques Urvoas (PS), Jean Lassalle (MoDem), les UDI François Sauvadet et Jean-Christophe Lagarde ou encore les anciens sénateurs Jean-Luc Mélenchon (PG) et Hélène Lipietz (EEVL). Mais globalement, il est difficile de donner un chiffre et encore moins une liste de noms exhaustive. Pourquoi ? « Parce qu’on ne sait tout simplement pas comment les parlementaires utilisent leur IRFM », déplore à nouveau Hervé Lebreton. Versée chaque mois, cette enveloppe, « destinée à couvrir les frais inhérents à l’exercice des fonctions parlementaires », ne fait l’objet d’aucun contrôle. Personne ne sait, en dehors des élus concernés, comment cet argent est dépensé. Donc, comment la permanence a été achetée.

      Tous ce gens mis en examen pour un délit qui n’existe pas ? Vous ne manquez pas de .... Fion.


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 10 avril 14:29

      @Laulau
      Oui il faudra bien un jour que les tribunaux du peuple se mettent au boulot. Utiliser ses indemnités de parlementaire pour acheter un bien immobilier si vous trouvez ça normal je n’ai plus rien à vous dire. Tous les gens qui sont cités dans l’article doivent rendre des comptes ou rendre l’argent.


    • Sparker Sparker 10 avril 14:36

      @riff_r@ff.93
      T’as pas lu, y’a pas de délits qualifiés, trouve autre chose, t’as pas raclé assez au fond, je sais ça pègue c’est épais et ça pue mais quand on à la foi comme toi, rien n’arrète...


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 10 avril 14:40

      @Sparker
      Eh les pigeons de la FI. Quand vous en aurez marre de vous faire bananer vous serez gentils de remettre l’adjectif ’’Insoumis’’ à l’endroit où vus l’avez trouvé. Les vrais insoumis ne se rangent pas derrière un type comme ton Mélenchon.


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 10 avril 14:43

      @Sparker
      Il n’y a pas de délit qualifié
      C’est exactement la défense de Fillon. Comme tu dis, ça pue...


    • malitourne malitourne 10 avril 14:56

      @Sparker
      Tiens le multicompte est de retour ! Alors on rase les murs ? On dit plus bonjour à tonton Malitourne ? Tu as demandé à Agoravox qu’il supprime le post où tu t’es grillé ou pas ? Fais le, tu verras, tu te sentiras mieux après.


    • Laulau Laulau 10 avril 15:02

      @riff_r@ff.93
      Pour un parlementaire, une permanence électorale est un bien immobilier un peu particulier, qui s’apparente un peu à un outil de travail. Rien à voir avec le Château ou Madame Fillon reçoit les pauvresse du coin pour se faire, à bon compte, une place au paradis !


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 10 avril 15:13

      @Laulau
      une permanence électorale est un bien immobilier un peu particulier, qui s’apparente un peu à un outil de travail

      Sauf quand tu le revends et que encaisses l’argent. Si tu fais ça avec ta voiture de fonction tu iras en tôle.


    • Ar zen Ar zen 10 avril 15:14

      @Laulau

      vous l’ignorez, sans doute, mais Mélenchon a été condamné en 2007 pour avoir utilisé sans droit une voiture de fonction du conseil général de l’Essone et le chauffeur qui allait bien avec. 



      Par ailleurs Mélenchon est un magnifique manipulateur. Il tient des propos ambigus et c’est cela qui le caractérise. 

      Pour lui, sortir des traités ce n’est pas sortir de l’UE. Mais les gogos s’y laissent prendre. 

      Pour lui, sortir de l’OTAN ce n’est pas sortir de l’OTAN mais du commandement intégré. Ses sympathisants s’y laissent prendre. 

      Quelqu’un qui truque et qui est fuyant. 


      Si je suis élu président, nous sortirons du commandement intégré de l’#OTAN. #PlanBdk #PlanB


      Des relations qu’il veut cacher avec Patrick Buisson.

      https://www.marianne.net/politique/melenchon-buisson-letrange-histoire-dune-amitie-politique


      Des relations avec Serge Dassault


      https://blogs.mediapart.fr/antoine-montpellier/blog/170913/et-si-revenait-sur-le-rapport-de-melenchon-dassault




    • Sparker Sparker 10 avril 15:38

      @Ar zen
      Il s’est même arrété sur le bord de la route pour pisser, atteinte au bonnes moeurs, attentat à la pudeur, p’tin faut restaurer la peine de mort vite...
      Bande de baltringues, en 14 jours, vous allez finir dans les bas fonds du ridicule.
      Wake up !


    • malitourne malitourne 10 avril 15:48

      @Sparker
      Tu es offensé par les méchants UPR ? Du coup tu t’es dit, je les invective et j’utilise un multicompte, comme ça ça va les calmer. C’est ton plan A et B à toi. Tu es le sergent Chaudard de FI, avec ta 7ème compagnie. Tu veux refaire le coup de la tenaille de Machecoul. T’es un stratège !


    • Ar zen Ar zen 10 avril 16:13

      @Sparker

      Je n’ai pas oublié que vous m’avez traité de « sale type » lorsque je vous écrivais que Mélenchon voulait sortir du commandement intégré de l’Otan et que, pour vous, vous juriez tous les diables, qu’il voulait sortir de l’OTAN

      Vous ne savez même pas vous même ce que Mélenchon compte faire et vous ramenez votre fraise. 

      Maintenant vous savez que j’avais raison. Et vous pouvez tourner l’affaire dans tous les sens, Mélenchon est un manipulateur. Vous l’avez cru, vous vous êtes fait avoir, sur ce sujet. 

      Si je suis élu président, nous sortirons du commandement intégré de l’#OTAN. #PlanBdk #PlanB


    • Sparker Sparker 10 avril 16:22

      @Ar zen
      Bon, je me tape complètement de vos conneries obscessionelles , mais comment faites vous pour zapper le post et les liens qui vous sont donnés, vous êtes dans un état d’irrationalité et je m’inquiète gravement pour vous. Votre comportement sur ce site vous fait passer à certains moment, oui, pour un sale type et vous n’êtes pas le seul, rassurez vous.
      D’ailleurs je ne comprend pas vos liens, si vous voulez en venir à quelque chose, je n’ai pas compris. Faites gaffe à ne pas faire en sorte que vous seul puissiez colmprendre ce que vous voulez exprimer, quoique qu’il y en a plein ici... Ca doit être normal quand la parole se libère, mais bon faut que vous restiez objectif avec vous même sinon vous risquez de vous perdre en route et parfois le chemin de retour est difficle à retrouver, un peu comme des toxicomanes quoi.


    • marceau 10 avril 16:34

      @Laulau

      Déjà sa fille Marilene qui a été pistonnée pour un emploi administratif à la mairie, par le maire d’une ville de l’Essonne qui est, comme par hasard, son petit copain.


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 10 avril 16:37

      @Sparker

      Donc je résume. Mélenchon achète un local avec l’argent public de son indemnité parlementaire. A la fin il revend le local et encaisse l’argent sur son compte personnel. Et toi tu applaudis. Toi tu dis ’’Ce n’est pas un délit’’. Tu adoptes la même défense que Fillon : ’’Et alors ... ?’’. Et non seulement ça mais tu traites de baltringues ceux qui dénoncent l’arnaque.
      Putain arrête s’il te plait tu vas faire exploser le compteur.


    • aimable 10 avril 16:42

      @riff_r@ff.93
      l’ argent des impôts et taxes vous permet de devenir propriétaire , de l’argent blanc qui devient encore plus blanc  smiley


    • Sparker Sparker 10 avril 16:46

      @marceau
      C’est pas ton genre de fouiller les poubelles, cette diffamation à fait pschiitt depuis un moment, faut suivre un peu...


    • Gorg Gorg 10 avril 16:57

      @Sparker

      « @Ar zen
      Bon, je me tape complètement de vos conneries obscessionelles »

      C’est bien vrai, il nous saoule avec son plan A et son plan B (un TOC), il ferait mieux de se trouver un plan cul, ça lui dégagerait les écoutilles...

      Cdlt


    • covadonga*722 covadonga*722 10 avril 17:03

      @Sparker
       cette diffamation à fait pschiitt 



       bonjour , donc c’est faux elle n’a jamais obtenu d’emploi grâce a l’entregent de son père ?

      il a fait un procès pour diffamation mr Mélenchon ?

    • Gorg Gorg 10 avril 17:16

      @Sparker

      Tous les trolls UPR sont en train de brailler... C’est une émeute...

      Un petit rappel : Melenchon 19%... Vaselineau 0,2%

      Cdlt


    • amiaplacidus amiaplacidus 10 avril 17:33

      @Gorg

      Vous avez tort, Asselineau, c’est sans vaseline.


    • Le421 Le421 10 avril 17:44

      @riff_r@ff.93
      C’est quoi votre truc à vous ? Ca se fume ou c’est en piquouse ?
      Parce que c’est de la bonne...

      Figurez-vous que si il y avait la moindre petite chose de sérieuse, ça tournerais en boucle sur France Info, RMC, BFMTV, LCI, France Bleu machin et tout le cirque... Je passe les journaux et tout le reste.
      Par contre, pour trouver quelque chose sur le FN, c’est quasiment tous les jours, et si ça ne suffit pas, ils en rajoutent !!
      Des fois que.
      Manque plus qu’une svastika sur le bras de Marion Anne Perrine Le Pen et puis c’est complet...

      Franchement, on commence à vous foutre la trouille, les « gensses » qui regardent toujours la ligne bleue des Vosges.
      Merde !! Voilà que la « piétaille » nous gêne !!


    • Gorg Gorg 10 avril 17:45

      @amiaplacidus

      « Vous avez tort, Asselineau, c’est sans vaseline »

      Vous avez tout à fait raison... ou avais-je la tête... ? A entendre brailler les trolls UPR, ça doit racler très fort...
      Cela dit, avec 0,2% il n’y a pas beaucoup de risque... Ce sera coïtus interruptus...

      Cdlt


    • alinea alinea 10 avril 17:53

      @riff_r@ff.93
      Son compte personnel ? smiley


    • dejaegere 10 avril 17:56

      @covadonga*722

      Sa fille vient de porter plainte contre le mec de droite deja condamne par ailleurs pour ce genre de crapulerie dont il savait que l’UPR serait friand.


    • Laulau Laulau 10 avril 18:01

      @Ar zen
      Non mais vous n’avez pas fini avec vos conneries ? Une parmi toutes les autres : Mélenchon n’a jamais été condamné pour quoi que ce soit, un rappel à la loi n’est pas une condamnation.
      Quand à l’OTAN il s’agit d’en sortir, point barre. C’est le désespoir qui vous fait balancer toutes ces boules puantes et résultat, vous entez très très mauvais.


    • Ar zen Ar zen 10 avril 18:06

      @Sparker

      Effectivement, si vous ne comprenez pas les liens, il est probable que vous ne compreniez pas grand chose. Je comprends mieux pourquoi il est si facile de vous manipuler par des propos ambigus. Vous ne cherchez jamais à faire des mises en perspective. 

      C’est difficile de reconnaître que l’on sait trompé. Mais c’est tout à l’honneur de celui qui le fait. Cela ne semble pas être votre cas. Vous m’aviez traité de « sale type » alors que j’avais raison. vous pourriez faire amende honorable mais la dissonance cognitive est trop forte chez vous. 

    • dejaegere 10 avril 18:24

      @Ar zen

      Juste une precision :« programme de la France insoumise et de son candidat » page 89 :"Sortir de l’OTAN et refuser toute alliance militaire...( Sauf) sous l’egide de l’ONU.

      A l’UPR la specialite c’est la critique du programme sans l’avoir lu. Pourquoi faire ? L’essentiel est de jeter le doute. Alors c’est quoi cette « Sortie du commandement integre de l’OTAN » ?

      Vous devriez le savoir vous les grands admirateurs de de Gaulle. C’est l’exacte expression utilisee par le general, le 7 mars 1966 pour annoncer que la France se retirait de l’OTAN.

      Et a partir de ces deux expressions qui veulent dire la meme chose vous nous construisez une soi disant machination de Melenchon. Vous devez passer vos nuits pour chercher des pous la ou n’y en a pas. Pretendument « Ni droite ni gauche » vous enragez a l’idee que la gauche authentique sera peut -etre au second alors que Asselineau aura un score ridicule. Pour vous il n’y a qu’un seul ennemi : Melenchon .

      Nous quelque part ca nous reconforte que des magouilleurs soient loin , tres loin de nous. Vivement le 23 au soir que les francais vous auront fait savoir ce qu’ils pensent de votre grand leader charismatique.

      Pour ce moment la votre reponse est prete : c’est la faute aux mdias et/ou les « francais sont des cons ».


    • Alren Alren 10 avril 18:25

      @Ar zen

      Visiblement vous pensez comme Goebbels, le ministre de la propagande de Hitler qu’un mensonge répété deviendra une vérité !
      Belle mentalité !

      JLM a fait l’objet d’un rappel à la loi pour cette peccadille que n’aurait pas reçue un élu proche du pouvoir.

      Un rappel à la loi est est tout sauf une condamnation puisqu’elle n’entraîne aucune sanction, ni même une comparution.

      Mais je vous l’ai déjà expliqué. Vous êtes d’une parfaite mauvaise foi. Pas étonnant que votre poulain fasse moins de 1% des intentions de vote !


    • foufouille foufouille 10 avril 18:29

      @Ar zen
      ton gourou, c’est dix ans de fraudes à l’IGF.


    • alinea alinea 10 avril 18:33

      @dejaegere
      L’ UPR va chercher ses friandises jusque dans les égouts ! et pense, au passage de quelque innocent lisant ses commentaires, influencer le vote !
      ils se vautrent dans l’abjection et l’ignominie, pourrissent le site, mais sont content d’eux.
      À part l’article 50, ils n’ont rien à vendre, il faut bien remplir.


    • Spinnaker13 10 avril 19:20

      @riff_r@ff.93
      Excellent : JLM doit être très haut dans les sondages pour que des âneries pareilles, ridiculisant leurs auteurs, soient publiées...Encore...


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 10 avril 19:39

      @alinea et aux autres

      Sur ses comptes de campagnes un candidat peut faire apparaître des apports personnels. Mélenchon sur ses comptes de 2012 a enregistré 303 000 € d’apport personnels. ( JO n° 176 du 31/07/12 ). Y figure l’argent de la vente de sa permanence achetée avec l’IRFM ainsi qu’un héritage d’après l’article de l’obs que j’ai déjà mis en lien. Après la campagne, tout candidat ayant fait plus de 5% est remboursé par l’Etat. Le candidat récupère son apport personnel. L’argent public de l’IRFM est désormaissur son compte personnel. Est-ce que c’est légal ? Oui à l’époque ça l’était, hélas . Est-ce que c’est moral, surtout pour un élu ’’du peuple’’ ?. Vous pouvez dire que oui. Mais alors arrêtez de vous appeler les ’’Insoumis’’.


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 10 avril 19:46

      Légal ou pas, si BFM TV se met à balancer l’info en boucle H24 dans une semaine plus personne ne parle de votre gourou-hologramme. Mais BFM ne le fait pas. Tiens donc, je me demande vraiment pourquoi...


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 10 avril 19:52

      Mais peut-être que l’un ou l’une d’entre vous va nous apporter la preuve que Mélenchon a reversé l’argent pour une bonne oeuvre, comme par exemple une association d’aide à l’accueil des migrants ou quelque chose comme ça.


    • dejaegere 10 avril 20:12

      @alinea

      Et encore l’article 50 ils veulent l’imposer aux francais sans debat ni referundum :pas de temps pour la dmocratie a l’UPR.

      Heureusement ils parlent dans le vide. Les francais ont bien rigole avec Monsieur articles machin. Leur seul souci est de s’attaquer a la gauche authentique . Normal pour des « ni gauches ni droites ».


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 avril 20:31

      @Le421
      Vous rigolez ! Le Parquet financier ne s’occupe que de Fillon et un peu de la SARL Le Pen ! Il y a pourtant plus de 100 parlementaires qui font travailler leurs femmes ou leurs enfants, mais no news- Silence radio !


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 10 avril 20:32

      @dejaegere

      c’est quoi un referundum ? Et la dmocratie ? c’est qui les francais ?
      Allez va te coucher tu m’as l’air fatigué.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 avril 20:35

      @dejaegere
      Si Mélenchon voulait sortir complètement de l’ OTAN il indiquerait, comme le fait l’ UPR :
      Sortie de l’ OTAN par l’article 13 du Traité de l’ Atlantique nord".


      Quand on parle de l’ OTAN sans précision, il s’agit du Commandement intégré seulement.
      Et si Mélenchon tient deux discours différents, cela devrait vous inquiéter.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 avril 20:43

      @alinea
      Si, si il y a autre chose de plus grave et qui fait tomber Ariane Walter en pâmoison, c’est que Mélenchon utilise constamment l’émotion comme mode d’expression.


      Pour les spécialistes en marketing, jouer sur les émotions au lieu d’utiliser le rationnel, c’est manipuler les gens pour les empêcher de réfléchir ! 

      Le discours de Marseille n’a rien de nouveau, ce sont les thèmes déjà utilisés par Tsipras en 2012.

      “Partager” (économie), “aimer son prochain comme soi-même” (immigration), et… “tu ne tueras point” (sécurité et politique étrangère)."


    • JL JL 10 avril 20:45

      @Fifi Brind_acier
       

       ça commence à se voir que parmi les candidats qui ont une chance de figurer au second tour, le seul que vous attaquiez ici
       
       c’est celui dont le programme est le plus proche de celui du CNR,
       
       et le seul que les europhiles ont de sérieuses raisons de redouter.

    • alinea alinea 10 avril 20:53

      @Sparker
      Ae Zen-qui-sait-tout, comme son maître, n’apprend rien de personne, encore moins de moi qui pourtant, pour l’avoir subi, sait très bien ce qu’est un rappel à la loi : ce n’est pas une condamnation, parce qu’il n’y a pas de jugement.
      Je me répète, mais le péquin qui passe, et dont l’œil tomberait sur son com, se dirait : Mélenchon a été condamné !
      Quelle bande de connards saligauds !


    • dejaegere 10 avril 20:55

      @Fifi Brind_acier

      Nous sortirons de l’OTAN, comme l’a fait deGaulle, et desole melenchon ne fera pas le clown comme Asselineau qui annone ses articles : le langage technocratique qui prouve une grande ignorance de la vie que subissent les francais nous vous le laissons.


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 10 avril 21:02

      @JL

      On aura tout lu avec vous !!! C’est vous qui passez votre temps à dire que le CNR c’est dépassé, que c’est ringard !!!
      Chantez tant que vous voulez les louanges de l’UE. Clamez sur tous les toits que vous allez lui rendre sa beauté initiale. Assumez votre europhilie. Arrêtez de faire croire que vous voulez renverser la table. Bref, faites tomber les masques, on vous lâchera les basques.


    • Djam Djam 10 avril 21:36

      @Gorg
      Méluche président, oui, mais chez camembert smiley


    • alinea alinea 10 avril 21:50

      @riff_r@ff.93
      Mélenchon, c’est plutôt le genre à donner tous ses droits d’auteur au PG ! Je le vois mal faire une magouille pour du fric ! il gagne bien sa vie depuis longtemps vous savez !
      En revanche la charité, c’est pas politique, ça se fait beaucoup aux USA, mais ce n’est pas notre idéal.
      Quand votre grand maître se mettra le million dans sa poche, j’espère que vous aurez à dire !
      Chez nous c’est l’inverse ; je suppose que le prix de la permanence est passé dans la permanence du parti !
      Pour tout vous dire, le fric ne m’intéresse vraiment pas !


    • Ar zen Ar zen 10 avril 22:32

      @Laulau
      Un rappel à loi sanctionne l’auteur d’un délit. Venez me prouver le contraire ! JLM a commis un délit et il a bénéficié de la clémence du parquet en écopant d’un simple rappel à loi pour des faits qui auraient pu entrainer une condamnation inscrite au casier judiciaire. 


      Racontez nous ce qu’est un rappel à la loi. Vous vous y connaissez en la matière ? 

    • JL JL 10 avril 22:53

      @riff_r@ff.93
       

       le programme du CNR était un pg de gauche, et c’est en cela que le pg de la FI lui est le plus proche, vu que les pg des trois autres sont des pg de droite.
       
       C’est simple à comprendre, non ?
       
       Vous ramez lamentablement.

       

    • doctorix doctorix 10 avril 23:41

      @Ar zen
      Moi, j’ai beaucoup mieux à présenter en temps que procureur.

      Mélenchon s’est « trompé » de vote 108 fois au parlement européen en 18 mois d’exercice.
      Il détient le record individuel absolu, ex aequo.
      Pour le record collectif, c’est le FN qui tient le pompon avec 1146 erreurs de vote.
      En sachant que l’ensemble des 27 autres pays ne se sont trompés que 1306 fois, et que l’ensemble des députés français se sont trompés 1770 fois, soit 464 fois de plus que tous les autres réunis.
      Il faut savoir qu’une erreur corrigée ne l’est que pour la forme : c’est le vote initial qui est comptabilisé.
      Que peut bien signifier une telle épidémie d’ « erreurs », sinon que ce sont des votes achetés ? Et que la France détient le record d’Europe de la corruption, avec Mélenchon en tête ?
      Alors il peut bien faire chialer Ariane face à la mer jolie, je trouve qu’il dégage une odeur certaine de poisson pourri, et qu’on est plus dans la vase du fond du port que sur la promenade des anglais.

    • doctorix doctorix 10 avril 23:52

      @dejaegere

      Alors c’est quoi cette « Sortie du commandement integre de l’OTAN » ? Vous devriez le savoir vous les grands admirateurs de de Gaulle. C’est l’exacte expression utilisee par le general, le 7 mars 1966 pour annoncer que la France se retirait de l’OTAN.

      Ce que vous semblez ignorer, c’est que quand de Gaulle a pris cette décision, l’URSS représentait une menace, et nous avions besoin de l’OTAN.
      De plus, l’OTAN ne nous avait pas encore entrainés dans ses guerres sordides.
      Aujourd’hui, l’OTAN, avec ses folies guerrières, sa militarisation incessante des frontières russes, représente une vraie menace pour notre sécurité, en plus de l’immoralité de ses prises de position.
      C’est pourquoi Asselineau juge urgent de la quitter.


    • doctorix doctorix 11 avril 00:01

      @JL

      c’est celui dont le programme est le plus proche de celui du CNR,
       et le seul que les europhiles ont de sérieuses raisons de redouter.

      Comme toujours à côté de la plaque. Le seul programme proche du CNR est celui de l’UPR. Quand Mélenchon a-t-il parlé de nationaliser EDF, la distribution d’eau, de gaz, la SNCF, les autoroutes, France télécom, TF1, la sécurité sociale, les mutuelles, certaines banques renflouées ? C’est ça, l’essentiel du programme du CNR.
      Quant aux europhiles, ils n’ont rien à redouter de Mélenchon. C’est pourquoi les media lui font en ce moment même une propagande insensée, ayant bien compris que Macron ne pesait pas 10%, malgré les sondages bidons.
      Mélenchon ne quittera jamais l’UE, et c’en est la preuve absolue.

    • doctorix doctorix 11 avril 00:08

      Bien sur je voterai Mélenchon s’il passe le premier tour.

      Tout en sachant pertinemment
      1) que c’est une crapule
      2) qu’il ne nous sortira jamais de l’Europe.
      Parmi ses supporters, il y en a autant qui votent pour lui parce qu’ils croient qu’il va quitter l’UE que ceux qui croient qu’il veut y rester.
      Cela s’appelle tromper son monde ; et c’est dans la logique du personnage.
      Avertissement : il y aura une moitié de cocus.

    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 11 avril 06:46

      @alinea
      ’’Je ne vois pas ...’’ ’’Je suppose ... ’’ ’’ça ne m’intéresse pas ...’’
      Ah ils sont beaux les insoumis.


    • ecophilopat 11 avril 07:55

      @alinea

      Je me répète, mais le péquin qui passe, et dont l’œil tomberait sur son com, se dirait : Mélenchon a été condamné !
      Quelle bande de connards saligauds !

      Eh oui alinea, c’est comme le péquin qui tomberait sur le livre de Mélenchon ou il est écrit « l’UE on la change ou on la quitte » et bien il croirait que Mélenchon veut quitter l’UE.


    • Le421 Le421 11 avril 08:43

      @Fifi Brind_acier
      Vous l’avez peut-être compris...
      Je ne réponds plus à vos commentaires.
      Je ne le ferais que lorsque vous aurez au moins pondu 1 seul article.
      En attendant, je zappe et je colle systématiquement « 1 étoile » sans lire...
      Signé, comme d’hab, « un modérateur » !!


    • JBL1960 JBL1960 11 avril 09:21

      @Gorg C’est peut-être ce coïtus-interruptus qui risque de faire le plus mâle, non ? Alors, sur la prochaine couleur du tube de vaseline que l’oligarchie va utiliser pour vous sou(mettre) bien profond ! Alors bleu pour Les Ripoublicains, rose pour Les Socialistes, rouge pour la France Insoumise, magenta pour celui qui marche seul, rouge très enfoncé pour l’extrême gauche, bleu marine pour le Front National, bleu-roi pour François Asselineau, vert caca d’oie pour Nicolas Dupont Aignan… Cyan pour Cheminade, après tout pourquoi pas ! Peu importe le flacon, pourvu qu’on est l’ivresse, hein ? Pour ma part, c’est NON…
      https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/01/la-souverainete-indigene-et-la-subordination-politique-de-nos-nations-par-steven-newcomb/

      Votez un jour, c’est aussi démissionner 4 ou 5 ans ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/06/voter-un-jour-cest-aussi-demissionner-5-ans/ Et Carlin l’exprime fort bien (et c’est en VOSTFR) vous qui vous préparez à voter pour JLM, par exemple, avec les règles du système, sous état d’urgence et si Trump est dans un État-profond ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/09/entre-nos-mains/ JLM est un de ces jacobins bien plus proche de Robespierre que de Roux et Varlet et des sections communales. Nous les sans dents, on a lu Marat, Roux, Varlet et Kropotkine, les vrais amis du peuple ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/09/barnum2017-petit-rappel-sur-la-revolution-francaise-par-les-amis-du-peuple/
      JLM qui ne veut pas qu’on crie son nom+Président, qu’est-ce qu’il dit sur l’état d’urgence ? Hein ? Kesskidi ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/15/inedit-en-france-presidentielle-sous-etat-durgence/ Rien... Tu m’étonnes.
      Je suis pour ma part, sur une ligne anarcho-indigénisme, comme le voyait Landauer et comme elle est exprimée par les Natifs amérindiens, comme le Pr. Taiaiake ALFRED ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/10/paix-pouvoir-et-rectitude-un-manifeste-indigene-par-le-pr-taiaiake-alfred/ Et il s’agit d’une véritable chefferie sans pouvoir, comme le pratique le mouvement Zapatiste du Chiapas. JLM veut être président ou pas ? Il joue les règles du système ou pas ? N’a-t-il pas dit qu’en attendant une vrai constituante c’est son programme qui serait appliqué, et qu’il gouvernerait donc bien sûr, parce qu’il voulait être président. Les sans dents n’ont pas élu Trump, comme vous l’avez « orgasmée » un peu partout... JLM vous décevra comme Tsipras avant lui, qui se couche sans que plus personne n’en parle. Et pendant 5 ans, vous allez pester qu’on ne vous y reprendra plus... Commencer par dire NON plutôt que OUI, non ? Il n’y a pas de solution dans l’élection, nous sommes sans dents, mais pas sans cerveau, par ailleurs on peut se faire remettre des dents, un cerveau, c’est plus compliqué. JBL


    • jambon31 11 avril 09:22

      @amiaplacidus
      Alors c’est Vaselinot.


    • doctorix doctorix 11 avril 16:59


      Bon, je vois que personne ne réagit aux preuves de corruption de Mélenchon que j’ai données.

      C’est ça, faites comme si je n’avais rien dit, comme si ça n’était rien.
      On lui pardonne, puisque c’est un grand homme, un envoyé de Dieu.
      C’est juste un prof d’Histoire avec un capital de 2,5 millions, ce qui en fait un ami du petit peuple.
      Donc, dans le club des cinq de TF1, on a quatre pourris et un halluciné qui veut faire la guerre comme papa Obama et oncle Trump.
      Et si vous alliez chercher ailleurs votre bonheur ?

    • franc 11 avril 19:54
      @doctorix

       ouh la la

       Mélenchon acheté ,corrompu !!!

      c’est une accusation grave .

    • doctorix doctorix 11 avril 20:11

      @franc
      S’il n’est pas corrompu, alors c’est le plus distrait des députés européens.

      Se tromper 108 fois de vote, ça frise l’alzheimer.

    • malitourne malitourne 11 avril 20:14

      @doctorix
      Est-ce que ça peut venir d’une surexposition aux glyphosates ?


    • Sparker Sparker 11 avril 20:17

      @doctorix
      Bon allez je vous la refait, les votes se font en masse pour respecter le calendrier du jour, parfois des centaines de vote sont à exprimer dans un delai très court comme ce jour là 108 votes, après tous vont rectifier leur votes pour l’enregistrement.
      C’est un peu tordu j’en convient mais c’est comme cela que ça se passe.
      Vous pouvez faire les procès d’intentions que vous voulez, mais Mélenchon voter sans avoir de quoi il retourne, je ne dirais qu’une chose : smiley  smiley  smiley  smiley.


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 11 avril 22:16

      @Sparker

       smiley  smiley  smiley  smiley 

      Excusez-moi le rire c’est communicatif. Mais vos explications sont drôles aussi.
      108 erreurs de votes sur une journée ? Non, il s’agit de 108 erreurs de votes sur plus d’un an.
      J’ai une mauvaise nouvelle : les votes rectifiés ne sont pas pris en compte. C’est juste pour la forme mais c’est le premier vote qui compte. Tout est expliqué là 

      C’est vrai que le boitié est très compliqué : un vrai cockpit d’avion de chasse.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 avril 11:50

      @JL
      L’UPR n’y est pour rien, si sur Agoravox, on ne croise quasiment que des FI et des FN !
      L’UPR critique tous les Partis politiques qui promettent une Autre Europe à la St Glinglin« 


      La question n’est pas le programme de la FI, mais sa faisabilité dans le cadre européen.
      Article sur la Grèce d’Olivier Delorme (qui n’est pas à l’ UPR)

       » (...) Ce que Syriza n’a pas voulu comprendre (ou qu’elle a feint de ne pas comprendre), c’est la nature profondément idéologique de ce qu’il est convenu d’appeler la « construction européenne » dès l’origine, mais de manière bien plus brutale depuis la décennie 1986-1995 (Acte unique européen, traité de Maastricht, création de l’Organisation mondiale du commerce).

      Ce que Syriza, comme l’ensemble des partis socio-démocrates, feint d’ignorer, c’est que la moindre politique de gauche – fût-elle extrêmement modérée – est désormais impensable dans ce cadre. Et que ce cadre-là a précisément été conçu pour servir à cela. Qu’il est donc irréformable." (...)


      L’Europe a été conçue pour empêcher toute politique de Gauche, toute politique dans l’ intérêt général !

    • JL JL 16 avril 12:01

      @Fifi Brind_acier
       

       c’est curieux cette obstination à rabâcher encore et toujours vos mantras cent fois désamorcés.
       

    • volpa volpa 16 avril 16:40

      @doctorix
      J’aime.


    • alkoussekousse alkoussekousse 16 avril 21:10

      @riff_r@ff.93

      Comment Mélenchon compte-t-il imposer le fédéralisme aux autres pays de l’UE ? Il prétend désobéir aux traités et former avec les pays qui le suivent un embryon de nouvelle UE fédérale.

      Si personne ne fait pression sur l’Allemagne alors Mélenchon restera seul, péteux et minable dans son coin, à faire le guignol. Et tôt ou tard il fera le super guignol autrement dit le Tsipras.

      Par contre si les USA font pression sur l’Allemagne il se peut qu’elle cède et entraîne toute l’UE. Mais alors on ne pourra pas dire que Mélenchon n’est pas le larbin des oligarques US, des sionistes messianistes, des banksters et des multinationales.

      En résumé : soit Mélenchon est un charlatan minable, soit c’est une ordure immonde. Dans tous les cas il ne faut surtout pas voter pour lui.

    • antiireac 16 avril 23:01

      @Laulau
      Mélenchon président c’est la fin des libertés c’est la dictature.


    • Sparker Sparker 16 avril 23:04

      @antiireac

      Waaaoohhh, on sent le démocrate là derrière...


  • Laulau Laulau 10 avril 14:18

    J’y étais ! Un discours à pleurer de joie et de fierté d’en être.


    • Le421 Le421 10 avril 17:45

      @Laulau
      Cherche pas mon ami, entre les bouchés à l’émeri et les ratiboisés du bocal...
      C’est dur de faire boire un âne qui n’a pas soif.
      Par contre, quel plaisir d’emmerder enfin les puissants...  smiley


    • famigori famigori 10 avril 19:14

      @Le421
      ahah 

      emmerder les puissants, elle est bien bonne celle-là..
      C’est donc pour ça qu’on le voit partout depuis 2 jours, et qu’il explose les sondages ?
      C’est parce qu’il emmerde les puissants :)




    • Le421 Le421 11 avril 08:44

      @famigori
      .... Dois-je répondre ??  smiley


    • Le421 Le421 11 avril 08:46

      @famigori
      Demandez-donc à Gattaz, il vous expliquera mieux...


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 10 avril 14:31

    On nage en pleine hypnose conversationnelle (ericksonienne) ^^


  • Sparker Sparker 10 avril 14:32

    Bonjour Ariane, heureux de votre bonne résolution.
    Oui les difficultés commenceront le jour d’après, dehors comme dedans.


    • Ar zen Ar zen 10 avril 15:16

      @Sparker

      Alors, JLM il sort de l’OTAN ou du commandement intégré ? 


      Si je suis élu président, nous sortirons du commandement intégré de l’#OTAN. #PlanBdk #PlanB


    • Sparker Sparker 10 avril 15:34

      @Ar zen
      Vous commencez à avoir du retard à l’allumage et à sérieusement me refiler de l’inquiétude quand à votre équilibre mental.
      Je vous ai déjà posté, maints écris et vidéos ou il affirme, comme il l’a encore fait hier, la sortie complète de l’Otan et non pas seulement du commandement intégré.
      Mais bon, ça crâme dans votre casserole du diable.
      Je vous remet le lien sur sa prestation devant l’IRIS, Institut de Relations Internationales et Stratégiques à Paris. C’est quand même dit publiquement.

      https://www.youtube.com/watch?v=vQ6VRi0smIo

      Ainsi que la page de laec.fr

      https://laec.fr/section/54/instaurer-l-independance-de-la-france-dans-le-monde


    • Le421 Le421 10 avril 17:47

      @Sparker
      Ar Zen, c’est de la secte UPR... C’est pas de France Insoumise qu’il faut qu’ils se méfient, c’est de la Miviludes...


    • Sparker Sparker 10 avril 18:00

      @Le421
      Oui ça y ressemble fortement.
      Au début Ar-zen temoignait de sa zénitude, « je m’appui sur le droit et les traités, je suis réglo et tout va bien se passer » se disait-il en faisant son jardin (si si).
      Bon là, il a un peu les valises sous les yeux (sommeil ??), le verbe dé-zénifié (l’hyper mentalisation) et les salades ont soif au jardin. L’echec du bon « sage » zen à convaincre se ressent cruellement.
      Peut-être pourra-t-il porter plainte après, une fois qu’il sera redescendu !!


    • malitourne malitourne 10 avril 18:09

      @Sparker
      Arzen attend les 10 réponses que vous ne pouvez pas donner aux 10 questions qu’il a posé concernant une sortie de l’UE sans l’article 50. Vos vaines railleries à mon avis il s’en bat l’oeil autant que Fifi s’en bat les couettes.


    • foufouille foufouille 10 avril 18:30

      @malitourne
      convention de vienne.


    • malitourne malitourne 10 avril 18:42

      @foufouille
      Oui, la trouvaille du PARDEM, ou la justification de l’action politique illégale par une légitimité proclamée. Eh bien Mélenchon veut-il en parler aux français pour légitimer son insoumission ? Ou bien laisse-t’il le PARDEM seul l’opposer à l’UPR dans la confidentialité des fils de commentaire d’AgoraVox ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 avril 20:47

      @Sparker
      Vous voyez bien que Mélenchon noie le poisson et tient des discours différents sur la sortie de l’ OTAN ! Mais la question est plus grave, l’ UE et l’ OTAN sont les deux faces d’une même médaille. Mélenchon veut désobéir aux traités, mais pas sortir de l’ UE, comment va-t-il négocier ça avec Washington ?


    • dejaegere 10 avril 21:04

      @Fifi Brind_acier

      Je crois que vous ne pouvez pas comprendre la demarche de melenchon qui est une demarche de gouvernement avec l’intervention du mouvement populaire. Cote Asselineau c’est la demarche feutree des cabinets ministriels , des experts et autres spcialistes qui ignorent tout de la vie des gens dont ils n’ont que faire.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 avril 21:34

      @dejaegere
      Ce n’est pas Asselineau qui a inventé le Traité de l’Atlantique nord !

      Article 13
      Après que le Traité aura été en vigueur pendant vingt ans, toute partie pourra mettre fin au Traité en ce qui la concerne un an après avoir avisé de sa dénonciation le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, qui informera les gouvernements des autres parties du dépôt de
      chaque instrument de dénonciation.

      Voilà. Ou bien on sort complètement de l’ OTAN et Mélenchon doit parler de l’ article 13.

      Ou bien on sort seulement du Commandement intégré.


    • kalachnikov kalachnikov 10 avril 21:41

      @ Sparker

      Merci de ton lien mais il ne parle absolument pas de la politique de défense et de sécurité commune.

      En conséquence, parler de ’retrouver l’indépendance’ ou promettre le refus de la participation de la France à toute alliance militaire permanente à l’exception des opérations de maintien de la paix sous l’égide de l’onu’* relève de l’escroquerie.
      C’est quoi l’Eurocorps, l’Euromafor et le Groupe aérien européen ?

      ’Refuser la logique du choc des civilisation’ confine à la rigolade lorsque 21 membres de l’Union sont liés à l’Otan, qu’ont est lié par une politique de sécurité commune et que les décisions se passent de façon toujours sournoises (en jouant sur unanimité, majorité qualifiée, etc) et de façon pas du tout démocratiques mais arbitraires. Dans ce contexte, qu’est-ce que ça peut faire qu’un blaireau sorte de l’Otan sinon lui donner une virginité dans l’opinion publique pour pas cher ? Sauf à sortir de l’Ue, il sera obligé de faire là où on lui dit de faire vu qu’une majorité de membres de l’Ue sont dans l’otan.

      C’est à ce genre de choses que je vois que Mélenchon est atlantiste. Et je remarque d’ailleurs qu’il a voté Maastricht, traité qui étrenne la défense et sécurité commune et qu’il ne parle jamais directement de celle-ci.

      *cette formulation signifie ’résolution de l’onu’ ou bien, ô coïncidence, est-ce la même embrouille sémantique que dans l’article 42 ?


    • Sparker Sparker 10 avril 21:54

      @kalachnikov

      Ô desespoir...


    • Sparker Sparker 10 avril 21:57

      @Fifi Brind_acier
      Visiblement l’aveuglement n’est pas négociable avec vous.


    • kalachnikov kalachnikov 10 avril 22:30

      @ Sparker

      Soyons concrets et prenons un exemple. Dans la politique de défense et de sécurité commune, les Etats membres se doivent assistance (y compris militaire) en cas d’agression de l’un d’eux.

      1. Usa et Russie entrent en guerre ;
      2 les pays membres de l’otan in Ue se rangent derrière les usa ;
      3. la Russie agresse territorialement un de ces pays membres ;
      4. quoique hors otan, la France est tenue de défendre cet Etat.

      Hors sortie de l’Ue, la sortie de l’otan est poudre aux yeux* puisque 21 pays de l’Ue sont dans l’Otan et dans ce contexte l’indépendance de la France relève de la plaisanterie. C’est difficile à comprendre ?

      http://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_49217.htm

      *très justement, Asselineau propose la sortie simultanée des trois plaies : Ue, euro et otan.


    • Ar zen Ar zen 10 avril 22:40

      @Sparker
       Oui, c’est ça l’arnaque de Mélenchon. Dans sa bouche, « sortir de l’Otan » c’est sortir du commandement intégré comme il l’a twitté ! Nous en avons la preuve formelle. Il vous suffit de savoir lire !


      D’ailleurs « sortir des traités » c’est de la même veine, cela ne veut pas dire sortir de l’UE mais mettre en oeuvre le processus de modification des traités. 


      J’ai tenté l’expérience que vous pouvez réaliser vous même. Posez la question sur le blog de Mélenchon sur le point de savoir s’il souhaite sortir de l’Otan, par l’article 13, ou sortir du commandement intégré. Seriez vous trop couard pour le faire ? Une telle question ne tient pas une heure sur le blog. Pourquoi ? Une réponse Sparker ?


    • Sparker Sparker 10 avril 22:54

      @Ar zen

      « Nous en avons la preuve formelle. »

       smiley  smiley  smiley  smiley


    • Sparker Sparker 10 avril 22:56

      @Ar zen
      Tu pète un cable Ar-zen, tu m’inquiètes... smiley


    • Le421 Le421 11 avril 08:52

      @Sparker
      Visiblement l’aveuglement n’est pas négociable avec vous.

      Vous persistez, mon ami, à vouloir faire boire une âne qui n’a pas soif...
      Bon courage et bonne journée aussi.
      A part ça, je trouve qu’on commence à se démerder mieux que bien à la FI !

      Toutefois, méfions-nous de « asshole » Lino comme dit un copain... C’est la nouvelle « Madonna » de la politique française !!  smiley

      http://www.nordeclair.fr/51380/article/2017-04-10/le-lendemain-du-debat-j-ai-cru-que-j-etais-madonna-s-amuse-francois-asselineau

      Personne ne lui a dit que c’était dans les années 90... re-  smiley


Réagir