lundi 10 avril 2017 - par Ariane Walter

« Mélenchon président ! »

Il y eut un moment étonnant, lors du discours de Mélenchon, hier 9 avril à Marseille, quand quasiment toute la foule entonna « Mélenchon président ». Les dénégations de l’orateur qui demandait de ne pas citer son nom mirent un moment avant de freiner cette vague.

C’est ce moment qui me fait dire qu’il y avait dans cette foule bien des nouveaux car les anciens savent depuis longtemps qu’on ne prononce jamais le nom de Mélenchon. Qu’il n’y avait au PG, au FDG et à présent dans la France Insoumise aucun adorateur de gourou ! Aïe ! le culte de la personnalité !!

Mais les nouveaux, eux, emportés par un discours qui est pour moi un des plus beaux que Mélenchon ait jamais prononcé, porté par ses paroles, ayant soudain la confirmation que cet homme et son programme était le plus souhaitable et le plus humain, eurent envie de crier haut et fort leur conviction : c’est cet homme-là qu’ils voulaient comme président. 

(Même au risque de se faire gronder !)

 

Oui, Ce discours fut le plus beau qu’il m’ait été donné d’entendre. Et mon honnêteté, qui me fit hier fulminer quand, à ONPC, Mélenchon déclara « qu’il pourrait demander son avis à Montebourg » qui aurait des connaissances utiles, quand on sait que ses connaissances sont surtout atlantistes, me pousse à témoigner, aujourd’hui, de ce que j’ai ressenti, le partageant avec tant d’autres, confrontée à la beauté du lieu, à la beauté du langage et à ce désir, si simple, qu’il faisait naître, d’harmonie, d’amour et de paix.

Car il s’agit de voter.

Je ne me contenterai pas d’un bulletin blanc ou d’une abstention. Je ressens, comme tant d’autres dans notre pays, un besoin d’engagement. Même si on sait les jeux abjects qui se cachent derrière ce leurre « demander l’avis du peuple » pour n’en tenir aucun compte ou bouffer, dans le silence des arrière-cours mafieuses, leurs représentants.

 

Pour qui voter ?

-Le premier que j’élimine avec dégoût est Macron. Lé télé-évangéliste hystérique gonflé à bloc par les multinationales et la Finance.

-Le second est Hamon, le faux frondeur, qui sous ses airs de révolutionnaire signe tous les 49/3 que l’on veut. La dernière émanation de ces fauxcialistes qui plutôt que de voter Mélenchon, préfèrent rendre la France à la droite la plus dure, puisqu’ils en sont aussi. 

-Le troisième est Fillon. Je dois dire que j’ai admiré sa défense !!! Incroyable ! Par ailleurs ce qu’on lui reproche est roupie de sansonnet à côté des sommes pharamineuses que d’autres se mettent dans les poches. (En particulier lors de ventes d’armes.) Certes la droite veut sa vengeance et est prête à voter pour Fillon, quel qu’il soit, pour prendre le pouvoir. Il est évident que l’élection de cet homme serait la mort de notre pays qui deviendrait une nouvelle Grèce. 

Restent Le Pen et Mélenchon.

Le Pen est portée par l’Histoire terrible de ce temps. Chaque trouble, chaque attentat la favorise. (Je ne veux même pas la traiter de « facho », ce qui serait flatteur pour elle puisque certains me traitent de « facho » moi-même !! Hihihihi ! The last place to be !!) Je pense que son score sera énorme. Elle sera portée par un cri de vengeance et de peur. Je ne voterai pour elle que si elle était opposée à Macron qui me paraît mille fois plus dangereux.

Reste Mélenchon.

Cet homme m’exaspère. Je l’admire et il m’enrage. J’en connais les faiblesses en particulier son appartenance à ce clan de gauche qui est pourri jusqu’à la moelle. 

Mais à côté de tous les autres, c’est saint Augustin.

Voilà pourquoi je voterai Mélenchon au premier tour.

On va lui laisser une chance de surprendre malgré les immenses difficultés des coulisses.

 

Hier à Marseille, sous un ciel d’un bleu absolu, avec en arrière-plan cette mer dont il fit le sujet de son discours, face à une foule immense et peu à peu emportée, il prononça un discours dont certains dirent qu’il fut trop court ce qui en prouve la qualité.

Il était question de paix, d’amour, de beauté, de poésie. Mélenchon est le seul, pauvres humains que nous sommes ballottés dans ce monde infâme, à serrer le cœur et à conduire aux larmes. Couillu aussi le mec, car dire : « Ce qu’on m’a reproché en 2012, ici, je le redis », cela ne manque pas de panache.

Autour de moi, quantité de gens, de tous les horizons, me disent qu’ils voteront Mélenchon.

C’est une évidence qui monte jour après jour.

Il faut prendre cette chance pour notre pays.

 



438 réactions


    • Sparker Sparker 11 avril 2017 22:31

      @Fifi Brind_acier
      Bah, vous partagez avec émotion votre amour de la france avec Asselineau, il vous a émue aussi par les qualités que vous appréciez, vous avez ressenti comme si il vous parlait à vous. C’est normal, ce sont des gens public, certes, mais qui aiment être en relation un peu intime. Cela n’anihile nullement la capacité de réflexion, bien au contraire, à la FI beaucoup d’actions se font spontanément, le jeu vidéo par exemple est une initiative totalement libre et bien d’autres, ce projet leur parle et ça n’est pas que juridique, c’est de la vie, c’est fédérateur.


    • Sparker Sparker 11 avril 2017 22:34

      @Sparker
      D’ailleurs j’ai vu la vidéo de l’inauguration de campagne d’Asselineau, et il parle à son public, s’il ne faisait que citer des articles ça le ferait pas.
      Attention, chez vous les faux procès sont monnaies courantes, faite gaffe aux dérives..


  • Martha 10 avril 2017 15:25

     @ Ariane Walter :

     Votre horizon s’arrêterait-il à celui de la télé ?

     Cela fait un angle de vue qui reste bien étroit.
     N’y aurait-il que cinq candidats à ces élections ?

     En 2012, au premier tour, le vote pour J-L Mélenchon, me semblait être le meilleur. On connait la suite.

     Le temps est passé, nous voilà en 2017. Ce que dit Mélenchon est bien joli, mais que de flou et d’incertitude ! Il veut mettre le peuple Français au centre du débat, lui rendre la place qu’il a perdu et lui, Mélenchon, se faire tout petit mais demander quand même à réformer l’Europe. Ce qui est impossible dans le cadre d’une Europe à 27 ou à 28.

     Malgré ses discours excellents J-L Mélenchon n’est pas crédible. Le fait qu’il ait été à ce point médiatisé le rend suspect. Ses talents oratoires servent à piéger les voix des « mécontants » et des rêveurs de gauche.

     Vous ne parlez pas du seul candidat qui parait, lui, fiable, qui remet en cause notre soumission à la Commission Européenne, à la BCE et à l’OTAN et qui nous donne le moyen le plus simple qu’il soit de s’affranchir des trois d’un coup, par un simple vote : il suffit de mettre dans l’urne le bulletin qui porte son nom le 23 avril.

     Est-ce intentionnel ?
     
     La télé aurait-elle réussi son coup et eu raison de votre esprit critique ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 avril 2017 15:31

      @Martha

      Bonjour,
      Vous avez la dent dure pour celui qui est le plus proche de vous. Entre le rameau d’olivier, et le « sortons de l’UE sauf de Schengen » (pour ne pas froisser les immigrés), François Asselineau et Jean-Luc Mélenchon ont pas mal de points communs.

       smiley smiley smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 avril 2017 15:38

      @Martha


      J’ai écouté avec intérêt Asselineau , j’ai proposé ses videos sur ma page FB mais ses soutiens sont tellement insupportables que je ne veux plus en entendre parler.
      personnellement, je ne vais jamais sur les pages des autres coller des éternelles videos sur Asselineau et Pasqua etc...

    • kalachnikov kalachnikov 10 avril 2017 15:46

      @ Martha

      Ariane Walter, c’est foule sentimentale. Elle s’en fout du fond, elle veut chavirer. Elle voyait dans Trump une sorte de sauveur. Bref.

      Il y avait moins de monde à Marseille qu’en 2012, semble-t’il, et pas le même public si l’on en croit Ariane. C’est ça qui est important. Parce qu’on nous sort que le Français renoue avec la politique et donc il y a moins de monde = beaucoup d’indécis qui ne se retrouvent pas dans l’offre apparente. Asselineau a bien vu en s’adressant à ces indécis (20 millions), qui par essence ne participent pas aux mouvements de foule et ne revendiquent pas. De la même façon qu’Asselineau parvient par la pédagogie à rendre compréhensible les enjeux, s’il parvient à faire bouger cette masse désolée, c’est de salubrité publique.
      Concernant la différence de public, Mélenchon a policé son discours sur les conseils de Mouffe. Idem concernant son nouvel accoutrement de scène. C’est lié à la com. Mais il a peut-être perdu une part de son noyau dur qui, lui, a une conscience politique et se rend compte de l’esbrouffe. D’un autre côté, ce n’est pas sûr vu que Alinea, Walter, le prcf mangeraient leur chapeau et pleurent d’une main sur la Syrie et s’agenouillent de l’autre main (!) devant l’atlantiste néolibéral Mélenchon.


    • Martha 10 avril 2017 16:16

      @Ariane Walter

       Il faut les comprendre, « ses soutiens » : la stratégie médiatique est insupportable et le temps presse. Pourtant F.A. est le seul capable de faire bouger les choses.

       Sa manière de situer l’élection présidentielle à la hauteur où elle doit être, pour respecter notre constitution, est puissante et originale : il situe très bien où se tient le débat. Il fait la démonstration qu’il faut une fois de plus respecter au mot notre constitution qui est mise à mal par le traité de Lisbonne signé et ratifié au nez des Français, qui trois ans plus tôt avaient voté majoritairement contre le changement constitutionnel que proposaient les européistes.

       Un tient vaut mieux que deux tu l’auras. La remise en cause de notre constitution par J-L.M. n’est pas crédible.

       Le retour à la charte du CNR modernisée va au delà de tout ce que propose Mélenchon.

       Ce que propose F.A. est simple et carré, Lui et son équipe font preuve d’intelligence, il suffit de regarder comment ils ont organisé leur campagne présidentielle. Difficile de faire mieux : .


    • quid damned quid damned 10 avril 2017 16:51

      @Ariane Walter
       « mais ses soutiens sont tellement insupportables que je ne veux plus en entendre parler.personnellement, je ne vais jamais sur les pages des autres coller des éternelles videos  ».
      Peut-être vous, n’allez pas coller des vidéos ..., mais dans les 2 camps il faut admettre qu’il y a surenchère de guéguerre d’arguments.
      Si je ne soutiens plus la candidature de Mélenchon (moralement, car je n’ai pas voté et avec le recul je ne le regrette pas) ce n’est pas à cause de ses militants, mais bien à cause de son programme plus que foireux sur l’UE, et de son passif (2ème tour 2012 entre autres).
      Cordialement.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 avril 2017 21:23

      @Ariane Walter
      Vous êtes bien bonne d’avoir posté des vidéos d’Asselineau, car sur les sites de Mélenchon et de la FI, c’est censure tout de suite !
      De grands démocrates à qui il ne faut pas poser des questions qui dérangent.


      Quand vous serez sortie de l’état second dans lequel les tirades évangélistes, émotionnelles et lyriques de Mélenchon vous a mis, vous chercherez peut-être des explications sur l’usage de l’émotion dans les manipulations ?

      Pour vous aider, je peux vous indiquer que les thèmes de Marseille étaient ceux de Tsipras en 2012 : "“Partager” (économie), “aimer son prochain comme soi-même” (immigration), et… “tu ne tueras point” (sécurité et politique étrangère)."

      Rien de bien neuf sous le soleil méditerranéen voyez-vous ? Mais j’ai toujours plaisir à lire votre page Facebook quand même, vous prenez souvent des points de vue courageux. 

    • dejaegere 10 avril 2017 21:58

      @Martha

      Je vous assure qu’on dirait une lecon apprise par coeur.ceci dit la logique figee et ahurissante d’Asselineau est assez bien resumee.


    • quid damned quid damned 10 avril 2017 22:42

      @dejaegere
      Vous vouliez dire une « logique implacable » ou « imparable ». Si je puis me permettre de rectifier cette coquille.
      Ceci étant une « logique figée » peu aussi s’interpréter par contraposition à« logique non fluctuante aux grès des vents démagogiques ».
      Dans ce cas l’expression est convenable.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 avril 2017 08:35

      @dejaegere
      C’est sûr qu’avec des méthodes de marketing on peut tenir des discours flous, fluctuants et contradictoires sans que cela se remarque...


      Les Grecs se sont fait avoir avec les mêmes techniques. Relisez le super programme de Syriza en 2015, je vous mets l"introduction, on dirait du Mélenchon pur sucre.

      L’ESPOIR EST EN ROUTE

      LA GRECE AVANCE L’EUROPE CHANGE

      Nous ne promettons pas. Nous nous engageons.

      Et nous n’avons ni l’intention ni la possibilité de vous tromper.

      De soustraire aujourd’hui votre vote et l’utiliser après les élections comme chèque en blanc. Et nous n’avons pas la possibilité de vous tromper parce que SYRIZA c’est vous.

      Et vous êtes notre unique soutien. Nous ne nous appuyons ni sur des entrepreneurs ni sur des banquiers ni sur des propriétaires de médias.

      Nous nous appuyons sur vous. Ni sur l’oligarchie, ni sur les grandes familles.

      Sur le peuple souverain. Sur votre confiance. Sur votre appui quotidien et constant.

      Sur l’appui de votre gouvernement. Du gouvernement de SYRIZA.

      C’est pourquoi, pour nous, la majorité parlementaire ne signifie ni irresponsabilité ni arrogance, comme c’était, par le passé, la pratique des gouvernements de la Nouvelle Démocratie et du PASOK. Cela signifie encore plus d’engagement. Cela signifie responsabilité.

      Alexis Tsipras. Agrinio 17/01/2015


    • doctorix, complotiste doctorix 11 avril 2017 10:29

      @Ariane Walter
      Bonjour Ariane.

      J’ai bien peur que vous ne vous soyez fait rouler dans la farine par un beau parleur, ce qui dénote une jeunesse de coeur certaine que je vous envie secrètement. Mais j’ai bien peur que ce vieux beau ne vous fasse un enfant dans le dos.

      Les traités européens sont un ramassis de compromis entre des pays aux intérêts différents, le plus souvent contraires, et qui donc ne peuvent plaire à personne. Encore que ses fondateurs appointés par la CIA (Schumann et Monnet) et inféodés aux intérêts allemands (Walter Hallstein) aient réussi à tirer les meilleurs marrons du feu pour l’Allemagne.

      Ils n’ont cependant pas pu éviter (et il faudrait ériger un monument à celui qui a eu cette idée) d’y introduire un poison suicidaire sous la forme de l’article 50 (comme le scorpion, dit-on, garde une ressource de cette sorte en pouvant se piquer lui-même en cas de malheur).

      Alors, la plus grande partie des articles de ces traités nous sont défavorables, des épines multiples dans le pied de la démocratie, qui l’empêchent de marcher. Un seul présente un intérêt, comme une canot de sauvetage quand notre navire coule. Alors sautons dedans, éloignons nous de ce navire pourri qu’est l’Europe, avant que le remous du naufrage ne nous entraîne au fond.

      Certains candidats s’affairent au fond de la cale à essayer de colmater les fuites, incitent les passagers à attendre l’arrivée d’un bateau sauveur qui n’existe pas. Les passagers les plus malins sauteront en vitesse dans le canot de sauvetage. Les autres crèveront la gueule ouverte.

      Alors, chère Ariane, ne vous trompez pas de direction pour votre fil. Celui que vous avez choisi vous ramène tout droit dans la gueule du Minotaure.


    • Layly Victor Layly Victor 11 avril 2017 11:12

      @kalachnikov

      Bien vu.
      Ariane Walter a un nouvel amour.
      Elle aime les beaux parleurs et le contenu lui importe peu.
      Demain, elle s’agenouillera devant un autre maquereau.
      Dans une autre vie, elle aurait adoré Eva Péron : « qu’y a-t-il de plus beau qu’un péroniste ? deux péronistes » Tout ceci a coûté très cher à l’Argentine qui ne s’en est pas encore remise.

      J’avais écrit un commentaire pour mettre à jour ses contradictions, mais elle supporte tellement peu la moindre contrariété qu’elle l’a fait supprimer.

      Tout le monde sait, mais ne veut pas savoir, ce qui adviendrait si Mélenchon était élu. D’abord, soumission immédiate et totale à l’atlantisme, et acte d’allégance. Ensuite, il irait voir la Merkel qui lui tiendrait un discours plus viril et moins poétique.
      1) tu fermes ta grande gueule, sinon c’est le défaut de paiement immédiat (on a vu comment il a fait semblant d’exciter Tsipras mais s’est ensuite déballonné illico)
      2) je te nomme adjoint de Cohn-Bendit pour la région France du Reich.

      La pauvre Ariane n’a pas remarqué qu’il n’a eu aucune parole « poétique » pour les Chrétiens Coptes massacrés en Egypte. 

    • kalachnikov kalachnikov 11 avril 2017 15:16

      @ Layly Victor

      J’avais lu ton com avant qu’il ne soit escamoté.

      Tout ce barnum - car ce n’est rien d’autre que ça - c’est l’inverse même de la démocratie car celle-ci présuppose la peine conscience des choses et le rationnel. L’élection, c’est pas ’the voice’.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 11 avril 2017 21:35

      @Ariane Walter

      Bonsoir,

      ses soutiens sont tellement insupportables

      Ariane, vous qui êtes une rédactrice des plus anciennes d’AVOX, vos propos me déçoivent. Quoi d’insupportable d’ essayer, vu le barrage médiatique contre F. Asselineau de défendre son positionnement notamment sur l’UE ? Il me semble qu’il n’y a pas si longtemps, une quinzaine de jours tout au plus, que la même ardeur à défendre Mélenchon animait les FI ? Vu le blocage médiatique sur Mélenchon ! Mais soyons-honnêtes tout de même, il a toujours bénéricié d’un traitement moins ostracisant que celui réservé à F. Asselineau.
      Personnellement j’ai décidé de le soutenir, direz-vous que je sois insupportable ? Et en quoi ? Votre réponse m’éclairerait.


    • Sparker Sparker 11 avril 2017 22:07

      @Nicole Cheverney
      Ben c’est juste que les UPR du site (ils tentent aussi la même chose sur d’autre site) ne défendent qu’un point de vue, annoncer la sortie de suite et partant de ce présupposé incountournable ne cherchent qu’a discréditer tous autres point de vue. La souveraineté, pour quoi faire ? on nous répond on verra car on pourra dès lors faire ce que l’on veut. que faites vous, pendant les deux ans et demi de discussion sans votre participation, pour les français ? et bien d’autres questions auxquelles iln’a jamais été répondu mais seulement retournées pour nious faire passer pour des ânes, car vous avez compris, vous mais pas nous, ha !
      Concevez qu’il y a des gens pour qui ça semble un peu court et même dérangeant de constater que des dits démocrates se comportent comme des martyrs car quand tous sont contre vous c’est que vous avez raison donc ils font tout pour, c’est un constat bien partagé ici, notamment par ceux que ce comportement à fait fuir le site.


    • kalachnikov kalachnikov 11 avril 2017 23:25

      @ Sparker

      Je t’ai dit que la sortie de l’otan hors sortie de l’ue est un attrape-gogo. Cause : article 42.7 appelé ’clause de défense mutuelle’.

      Argumenter, débattre consisterait à prendre connaissance de cet article, de l’étudier et de dire ’non, tu te trompes parce que...’. Ou bien d’admettre ’oui, tu as raison...’. Et de là se poser la question ’pourquoi certains proposent-ils la sortie de l’otan sans sortie de l’ue’, etc, etc.

      Je peux te donner d’autres exemples, si tu veux. Et se pose dès lors la question de ta dérobade continuelle. Cause ?


    • Sparker Sparker 11 avril 2017 23:31

      @kalachnikov

      « Cause ? »

      Rôôôônnnnn, zzzzzz


    • malitourne malitourne 12 avril 2017 00:12

      @Sparker
      Vous vous défendez donc plusieurs point de vue. C’est intéressant... le point de vue de chacun de vos comptes ?


  • leypanou 10 avril 2017 15:26

    Je ne voterai pour elle que si elle était opposée à Macron qui me paraît mille fois plus dangereux. : tout est affaire de sensibilité. Macron plus dangereux ? En politique économique, peut-être, quoi qu’un capitalisme national totalement débridé n’est pas plus supportable qu’un autre capitalisme non national.

    Mais, à ma connaissance, il n’a pas dans ses propositions la présomption de légitime défense. Et les menaces à peine voilées contre les policiers et les juges qui ont fait réagir même les syndicats de policiers, chose inimaginable pour beaucoup, ont dû faire réfléchir plus d’un.


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 10 avril 2017 15:31

    Mélenchon, c’est le syndic de faillite.

    Il n’y a plus d’entreprise ? Pas grave, on baisse tous les salaires.
    Trop de réfugiés ? Pas d’importance, on naturalise.
    Des troubles dans les cités ? Oh, regardez le beau nuage.
    Les cambriolages en hausse inquiétante ? On va donner des jolies tenues à la police de proximité, mais attention, interdit de taper, hein ?


    • Sparker Sparker 10 avril 2017 18:17

      @Gilles Mérivac
      Vous devriez faire un article....


    • Le421... Refuznik !! Le421 11 avril 2017 09:07

      @Gilles Mérivac
      Vous avez oublié les chars russes place de l’étoile, on nous l’a fait en 81.

      Vu le niveau de vos remarques...

      Allez, faites un effort, trouvez autre chose.

      Votre pote Gattaz avait trouvé une boite de pinn’s « 1 million », fabriqué à l’étranger et fini au pilon, en échange de 40 milliards.
      Il a arrêté les délocalisations ??

      Non.
      Alors, les escrocs, dehors, du balai, en Chine, au Mali ou à Djakarta.
      On a ce qu’il faut en magasin, des types plus malins, aussi compétents et beaucoup moins chers.
      Vous la jouez comme ça, ben nous, on va le faire.

      Que se vayan todos !! Basta.


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 11 avril 2017 11:25

      @Sparker
      Plus vous me balancez des vacheries, plus on censure mes commentaires, et plus je suis conforté dans le sentiment que mes arguments portent et que j’atteins mon but.


    • kalachnikov kalachnikov 11 avril 2017 15:19

      @ Le421

      Les délocalisations ont été justement permises par mr Méléchon, qui y a vu ’un bon compromis de gauche’.

      S’il y a un escroc à dégager, ce n’est pas celui qui profite de la loi, mais celui qui a fait la loi. Un apparatchik de la Veme.


    • Sparker Sparker 11 avril 2017 22:09

      @Gilles Mérivac
      Ha, vous avez un but en venant ici ? grand bien vous fasse... le missionaire


  • Descartes Descartes 10 avril 2017 16:10

    Les sondages sont du vent.
    Pourquoi Mélenchon a-t-il obtenu du Grand Capital 8 millions pour sa campagne ?
    Car il faut acheter les sondages.
    Ecoutez de Villiers.
    Ecoutez Dupont-Aignan.

    et vous vous fiez à ça ?


    • alinea alinea 10 avril 2017 18:19

      @Descartes
      Non, tout simplement parce que le grand capital est sûr d’être remboursé !


    • famigori famigori 10 avril 2017 22:49

      @alinea
      On doit lui rendre que c’était finement calculé 


    • Le421... Refuznik !! Le421 11 avril 2017 09:01

      @alinea
      Ouïe !!
      Là, ça fait mal !!

      L’affaire « Le Rachinel » au FN est passée par là.

      Entre petites parenthèses, il faudrait aussi rappeler que nous sommes quelques dizaines, voire centaines de milliers à apporter notre contribution. Et même à 10€ chacun, ça cogne.
      Quand certains partis n’ont que des dettes au compteur...

      Le slogan « Ils ont des millions, nous sommes des millions » est passé par là.
      Et pi c’est tout !!


  • Spartacus Lequidam Spartacus 10 avril 2017 16:16

    C’est beau ces irresponsables qui rêvent de Venezuela, de queues d’approvisionnement tous les jours et d’une misère endémique comme tous les pays qui ont connu, connaissent le communisme......


    Il est vrai que Melenchon est un aimant à statutaires et privilégiés des accapareurs de la gamelle de l’état.
    Des insoumis carricaturaux....Des petits bourgeois obligés de la gamelle de l’état....

    De ceux qui ne créent rien, et vivent à charge des autres et rêvent de l’argent des autres et privilèges corporatistes....
    Il est temps de faire faillite et qu’un gouvernement de gauchiste mette en faillite le pays et ne puisse plus payer le pays....
    L’Argentine, la Grèce, le Venezuela montrent le chemin....

    Même à Cuba ils rêvent d’économie de marché.....



  • cathy cathy 10 avril 2017 16:18

    Ariane

    Vous n’êtes pas chrétienne, bon jusque là ça va pour Mélanchon, mais vous êtes vraiment encore trop blanche pour lui. 

  • Descartes Descartes 10 avril 2017 16:28

    Mélenchon va se saborder.
    il n’a jamais voulu être président.
    il a une fonction, la même que celle de Marine, qui lui a été assignée par ses argentiers capitalistes : maintenir la France dans l’UE afin de la détruire en divisant l’électorat eurosceptique, pas plus.


  • quid damned quid damned 10 avril 2017 16:33

    Bonsoir Ariane,
    Ça fait plusieurs années que je lis avec grand plaisir vos savoureux articles, mais quand j’ai appris que vous continuiez de supporter Mélenchon, j’étais sur le cul !
    Je ne vais pas trop développer car tous les arguments ont déjà été largement évoqués, de plus je respecte votre positionnement, chose que vous ne semblez pas faire à l’égard des upéristes et c’est regrettable.
    En 2012 je vous suivais car Mélenchon était apparemment le moins mauvais de tous, on a pourtant bien vu ce qui selon moi fut une trahison morale lors de son report inconditionnel de voix vers un candidat qui ne valait pas mieux que l’autre loin s’en faut. Je ne suivais d’ailleurs pas Mélenchon mais le programme qui me semblait le moins délétère.
    Ceci dit ce sera toujours un plaisir de lire vos envolées lyriques, je ne laisserai pas la politique me priver de ces moments très récréatifs.
    Bien à vous.


    • quid damned quid damned 10 avril 2017 16:56

      J’ai limpression que vous êtes enchaînée à un contrat moral qui ne vous mérite pas.
      Je sais c’est très donneur de leçons etc, je me trompe peut-être ou même sûrement, mais c’est mon ressenti et qui aime bien châtie bien .
      @ plus.


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 avril 2017 17:31

      @quid damned

      Je l’avoue ,je ne respecte pas les irrespectueux. 
      Par ailleurs, j’essaie d’observer et d’en tirer des conclusions. 
      ma morale est pragmatique. 
      Les partis politiques sont nuisibles. 
      Mélenchon en est issu.
      Il n’en reste pas moins qu’il fait partie d’un choix et que j’ai choisi.

    • quid damned quid damned 10 avril 2017 17:37

      @Ariane Walter
      Très honoré de votre réponse courtoise.
      Salutations cordiales.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 avril 2017 08:51

      @Ariane Walter
      Les partis politiques sont nuisibles.

      Je crois que vous confondez les gouvernements européens et les gouvernements de pays souverains... Ce ne sont pas les Partis politiques qui sont nuisibles, mais les politiques économiques et sociales, les GOPé, qui sont nuisibles aux peuples européens.


      Je ne crois pas que le Gouvernement de Chavez ait été nuisible aux Venezueliens, ni que le Gouvernement de Poutine le soit aux Russes.

      D’ailleurs si les Partis politiques étaient nuisibles, on se demande pourquoi les USA ont fait zigouiller plus de 50 Chefs d’états qui défendaient les intérêts de leurs pays ?

    • Francis, agnotologue JL 10 avril 2017 20:35

      @GrandGuignol
       

       ce ne sont pas les journalistes médiatiques qui utilisent les arguments d’Asselineau contre Le pen 
       
       C’est Asselineau qui utilise les arguments des journalistes europhiles contre Mélenchon. Nuance.
       
       On ne pourra jamais sortir de l’UE si on se soumet à ses règles et protocoles. C’est cela l’aporie du discours d’Asselineau.
       
       
       
       ’’L’article 50 vise en réalité à engluer dans des procédures juridiques interminables et incompréhensibles pour la majorité de la population, les États qui voudraient sortir de l’UE.
      Sortir vite en créant un état de fait
      Charles de Gaulle, dans C’était de Gaulle, tome 2, d’Alain Peyrefitte, écrit que « C’est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonné, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu au cas où il serait couillonné ? Non. Quand on est couillonné, on dit : « Je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp ! Ce sont des histoires de juristes et de diplomates, tout ça ». Nous sommes entièrement d’accord avec cette remarque frappée au coin du bon sens.
      La sortie de la France de l’Union européenne ne se fera surtout pas au moyen de l’article 50 du traité de Lisbonne. Pour sortir, la France invoquera les articles 61 et 62 de la Convention de Vienne du 23 mai 1969 sur le droit des traités. Ces articles décrivent le droit de retrait d’un traité international par un État, au motif notamment d’un « changement fondamental de circonstances ».
      La sortie de l’Union européenne devra être rapide et unilatérale, autrement dit la France décidera, seule, de sortir. Son geste, à n’en pas douter, provoquera une réaction en chaîne souhaitable, incitant les peuples des autres pays à se mobiliser pour retrouver leur liberté.
      La sortie de l’Union européenne s’accompagnera d’un référendum pour réviser la Constitution française afin d’en éliminer tous les articles qui placent le droit français sous la tutelle du droit communautaire européen, particulièrement ceux contenus dans le titre XV intitulé « De l’Union européenne ».
      La tragédie grecque démontre qu’aucune négociation n’est possible avec les représentants de l’Union européenne. Ses dignitaires ont dit à plusieurs reprises que les pays membres de la zone euro y étaient pour toujours. Il faut donc éviter la moindre naïveté et préparer dès à présent nos concitoyens à des épreuves qui ne pourront pas être « sereines ». L’angélisme, le juridisme, la naïveté, réels ou simulés, constituent une très grave faute politique.
      La voie juridique de l’article 50, ce miroir aux alouettes, est une impasse politique aux conséquences désastreuses.’’


    • kalachnikov kalachnikov 10 avril 2017 20:47

      @ JL

      On pourrait débattre de cela sauf que tu es européiste, de même que Mélenchon. Donc, pourquoi mets-tu cela sinon pour débiner Asselineau ?

      Moralité : toi comme Mélenchon, vous n’en avez rien à secouer de la France comme du peuple français. Vous vous en servez pour vos sornettes internationalistes habituelles.


    • Francis, agnotologue JL 10 avril 2017 21:06

      @JL,

       
       non je ne suis pas européiste.
       
      Donc on peut débarre de « cela ».
       
       Moi j’attaque Asselineau ? Pas du tout, je ne fais que réagir aux attaques de l’UPR concentrées sur le seul candidat éligible dont le programme soit proche de celui du CNR et que les européistes ont toutes les raisons de redouter. Nuance.
       
       

    • kalachnikov kalachnikov 10 avril 2017 23:30

      @ JL

      « Eh bien, voilà, je fous le camp » : donc, si j’entends bien, tu ne vas pas négocier et tout fracasser ?

      T’es vraiment de mauvaise foi. Et donc, pourquoi tu as mis ça si ce n’est pas la doctrine tortueuse Mélenchon ? Pas pour ruiner l’idée du frexit mode Asselineau ?


    • GrandGuignol GrandGuignol 11 avril 2017 01:02

      @JL

      Réponse à votre commentaire du10 avril 20:35

      Oui et la GB l’a bien compris et utilise pourtant l’art 50.

      Les anglais ils ne connaissent pas le droit international, ni la convention de Viennes,l’Ue n’est plus en position de force car la GB peut ne pas négocier ce qui ne l’arrange pas et elle en sort au max dans 2 ans, c’est cela la force de l’art 50

      perso je préfère 2 ans en ayant l’avantage des négociations de sortie que 5 dans l’UE actuelle ou en bravant de force les traités, mais les négociations de sortie(comprises dans l’art 50) peuvent prendre moins de temps. de toute façon on voit bien que la GB applique d’ors et déjà sa politique nationale et refuse les injonctions de l’UE car celle ci n’a plus de poids grâce justement à cet art 50.

      Quand on sait que la France compte de nombreux accord commerciaux et traités indépendants de l’UE, il est clair que l’argent étant le moteur de ce système, les négociations seront surement plus rapides que prévues.


    • Descartes Descartes 11 avril 2017 06:53

      @JL
      va raconter tes SALADES aux Britanniques....


    • GrandGuignol GrandGuignol 11 avril 2017 12:35

      @Tall
      « il est favorable au maintien de shengen. »

      Effectivement, mais vous ne dites pas tout, il propose aussi un referendum sur Schengen si les français le désirent. Comme l’UPR propose déjà un débat et referendum sur l’immigration , ce sujet sera donc abordé et les français, de manière démocratique et non imposé, feront leur choix en toutes connaissance de cause et d’effets.

      D’autres part en retrouvant notre souveraineté nationale, on limitera l’immigration grâce au retour des frontières qui n’existent quasiment plus dans l’espace de l’UE.

      FA ne prône pas une immigration débridée et veut une meilleure coopération avec les pays que l’on pille sans vergognes depuis des siècles et notamment en revenant sur le franc CFA pour ceux qui voudraient avoir une monnaie nationale. plus de coopération signifie la fin du pillage et le développement de ces pays dont les habitants n’auront plus envie de le quitter, cela pourrait mème faciliter le retour au pays pour certains.


    • GrandGuignol GrandGuignol 11 avril 2017 13:41

      @Tall

      Les textes religieux quels qu’ils soient ont été écrits à une époque où les rapports humains ne sont pas ceux d’aujourd’hui.Vous trouverez tout autant dans la bible ou la thora, le talmud et autres écrits religieux de passages où les « infidèles » doivent se convertir sous peines de sanctions diverses. L’inquisition cela ne vous dit rien ?

      Le referendum du FN est inutile, c’est en cela qu’il est critiqué, inutile car in sert à rien de renégocier ce qui n’est pas négociable, alors autant en sortir direct.
      Ce référendum n’est pas sur la sortie de l’UE mais sur l’acceptation des « renégociations avec l’UE !
      Revisionnez la vidéo que j’ai mis en lien plus haut, c’est très clair.

       »Et pour le génocide du Néandertal, oui c’est aussi la CIA, je sais, c’est connu ...« 

      A part des railleries et l’islamophobie vos analyses géopolitiques sont vraiment au raz des pâquerettes et vos railleries digne de BFMTV en disent long sur votre vision où les complots n’existeraient pas...Le monde des bisounours !

      Demandez à César ce qu’il pense des complots....enfin si vous êtes médium...lol

      Sinon lisez »le grand échiquier de Brzezinski conseiller de plusieurs chefs d’état américains  :
      https://electrodes.files.wordpress.com/2014/03/brzezinski_zbigniew__le-grand-echiquier.pdf


    • franc 11 avril 2017 21:16
      @GrandGuignol
       
      sauf que l’islam est une idolâtrie du Livre ,le coran ,dont les écrits sont considérés comme des décrets divins, ce qui ’est pas le cas pour les deux autres monothéismes abrahamiques

       L’Eglise Catholique, du moins sa doctrine officielle ,condamne toutes les religions du Livre ,coranisme ,biblisme ,livre-rougisme ,et même évangilisme et tout autre livrisme ,comme des hérésies idolâtres et perversions religieuses ,et aussi le fidéisme c’est à dire la foi sans la raison et les œuvres 

    • Layly Victor Layly Victor 12 avril 2017 11:52

      @JL

      Il faut quand même un drôle de culot ou une grande méconnaissance de l’histoire pour dire que le programme de Mélenchon est proche de celui du CNR !
      Mélenchon, c’est l’opposé du CNR. Un des piliers du CNR était le parti communiste, qui était le plus grand parti de France, et le grand parti ouvrier.

      Le parti communiste était pour :
      le développement de la recherche
      une éducation nationale de haut niveau
      des universités de haut niveau
      une culture populaire de haut niveau, l’encouragement aux arts et aux lettres (les vraies)
      l’intervention de l’état dans le développement d’une industrie de pointe
      le non engagement et la non participation à la domination atlantiste
      une culture ouvrière considérée comme noble.

      Tout le contraire de Mélenchon ! En considérant ces points, on comprend pourquoi une alliance était possible entre les communistes et les gaullistes. Il y avait de nombreux points d’accord entre les intellectuels et artistes du parti et André Malraux (voir le mouvement extraordinaire des MJC auquel les communistes ont participé activement).
      Tout le contraire de Mélenchon, le multiculturaliste et multiethnicien patenté, et un type qui a une détestation féroce envers la classe ouvrière.
      On peut dire qu’à cette époque du CNR, il y a eu une convergence entre les intérêts de la grande bourgeoisie industrielle et ceux de la classe ouvrière.
      C’est fini maintenant, il n’y a plus de bourgeoisie industrielle mais une caste financière, qui dirige par le biais de la petite bourgeoisie bobo-gaucho et écolo. Il n’y a plus de classe ouvrière, et d’ailleurs Hamon et Poutou souhaitent ardemment la disparition du travail.
      Le PCF a tout trahi pour quelques misérables strapontins parlementaires. Pierre Laurent est une loque complète.
      Ce fut d’ailleurs la première mission de Mélenchon : absorber et détruire le parti communiste. Mission accomplie. Il était temps, d’ailleurs. En ces temps de crise et de misère, imaginez la panique si deux partis ouvriers puissants, le FN et le PC, avaient unis leurs efforts ? C’était foutu pour le système dominant.
      Merci Mélenchon. 

    • Francis, agnotologue JL 12 avril 2017 12:10

      @Layly Victor
       

       oui oui, ! je sais !
       
       « Les diatribes de Mitterrand sur les « maîtres de l’argent » étaient plus violentes que les prises de position actuelles de Besancenot ». (François Ruffin)
       
      Autres temps autre mœurs.
       
       
      N’y voyez aucune allusion à une éventuelle trahison de Mélenchon. C’est justement parce que son programme est réaliste que l’on peutd dire qu’il n’est pas assez p^roche de celui du CNR.
       
      Et quoi qu’il en soit, je préfère un programme de gauche vivant à un programme du CNR mort.
       
       ça vous convient ? Ou faut-il que je développe ?
       
       

    • JMBerniolles 16 avril 2017 21:24
      @JL

      Oui, ce ne sont que des mots : un programme réaliste....

      Si vous pouviez justifier sa cohérence, montrer qu’une fumeuse « transition écologique » va relancer notre industrie et notre agriculture.... Démontrer qu’il implique un vrai financement de son ambitieux programme social (contre lequel je n’ai rien si ce n’est qu’il comporte quelques oublis)...

    • Francis, agnotologue JL 16 avril 2017 21:48

      @JMBerniolles
       

       vous me demandez de refaire ici la campagne de Mélenchon et de ses soutiens ? 
       
       Vous avez de l’humour ; spécial, mais c’est mieux que pas du tout.

  • Avlula 10 avril 2017 17:11

    Je ne sais plus combien ça fait de femmes qui me disent qu’elles vont voter pour le plus beau sourire, le plus beau discours ou je ne sais quelle autre frivolité. C’est là que je comprends pourquoi nos ancêtres ne leur ont pas donné le droit de vote (et pourquoi c’est devenu intéressant qu’elles l’aient désormais, pour faire élire un Macron notamment). Très décevant, même honteux, de ne même pas donner d’arguments contre les 6 autres candidats, en particulier évidemment contre Asselineau.

    « Mais ses supporters m’ont trop saoulé » => mais comment veux-tu qu’on fasse puisqu’on était boycotté par les médias ???? Qui n’en ont aujourd’hui que pour Mélenchon d’ailleurs !


    • Descartes Descartes 10 avril 2017 17:15

      @Avlula
      même si votre discours ne me plaît pas sur les femmes, je suis obligé d’abonder dans votre sens.
      voter pour un sourire, c’est débile et c’est terrible qu’elles donnent cette image d’elles-mêmes.

      « Mais ses supporters m’ont trop saoulé »
      par contre, que les médias serinent en permanence du Mélenchon, ça ne la dérange pas...


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 avril 2017 17:28

      @Avlula

      Il n’y avait rien à faire si ce n’est être mesuré. Pour que j’en bloque hier 30 dans la foulée , qui ont noirci mon mur de videos anti-Mélenchon, il faut bien qu’ils aient tort et que j’aie raison. (Ou vice versa...Mais comme c’est ma page...)

    • Sparker Sparker 10 avril 2017 18:20

      @Avlula
      « Qui n’en ont aujourd’hui que pour Mélenchon d’ailleurs ! »

      Ben il fait du bruit dans son quartier, alors ça attire...


    • Avlula 10 avril 2017 20:18

      @Descartes
      C’est un peu provoquant, mais les stéréotypes ont des fondements réels après tout. Et cette pensée du paraître domine totalement la pensée médiatique (cf Clinton aussi), alors qu’à l’inverse la pensée rationaliste à mort domine le « Système », on a donc ceux qui s’expriment qui vendent du rêve à fond, tandis que les acteurs nous font une prison et un esclavage à l’argent total. Il faut inverser la tendance, réentendre du bon sens dans les médias et avoir une société moins violente dans les faits.


    • Avlula 10 avril 2017 20:30

      @Ariane Walter
      Je sais, je suis désolé aussi, c’est du zèle, de l’enthousiasme, comme votre texte là, ça peut être agaçant mais ça peut aussi vouloir dire qu’il se passe quelque chose d’énorme, qui soulève les gens, et ces gens-là essayent de vous informer (vous n’êtes pas Mélenchon, si ? Vous êtes amoureuse ? Parce qu’un vote c’est sérieux, faut arrêter le sentimental et revenir sur Terre). Mélenchon, pour moi c’était y’a 5 ans (les foules étaient encore bien plus énormes... à la fin, pschiittt), et il est excellent en effet, pour faire des discours à l’assemblée par exemple, pour porter des idées de vraie gauche nationale. Pas pour être président de tous les Français, après tout c’est un professionnel de la politique et un carriériste, pas tellement un homme de principe et de flair (cf le conflit Libyen...).

      Car cette fois, y’a mieux, le top du top, le genre d’homme qu’on a la chance d’avoir... 2 fois par siècle ? VIe République, oui, peut-être, mais avant ça y’a un homme qui est taillé pour la Ve et qui va pouvoir faire de très grandes choses. A commencer par le plus urgent, le Frexit, on renoue avec le monde et on cesse ces bêtises euro-atlantistes, la France n’est pas un pays européen, surtout sachant que la plupart de l’Europe est russophobe entre autres. Mélenchon ne peut gagner qu’en face de Le Pen, Asselineau peut gagner face à n’importe qui, sa dynamique n’a pas de plafond et son programme est volontairement non-clivant (le fameux mot), autrement dit c’est à nous ensuite de prendre des initiatives pour que la politique menée contienne des mesures de gauches et/ou de droite (pour schématiser).


  • biquet biquet 10 avril 2017 17:39

    Ariane Walter, auriez-vous une lointaine parenté avec le caméléon ? Au départ vous étiez 100 % pro Mélenchon, puis 100 % contre puis de nouveau 80 % pro Mélenchon (les 20 % ça doit être des résidus du 100 % contre).
    Comme on dit : « il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis », vous devez être très intelligente.


  • Alain 10 avril 2017 17:43

    Ce que j’ai aimé dans l’article, c’est çà :
    "Il était question de paix, d’amour, de beauté, de poésie. Mélenchon est le seul, pauvres humains que nous sommes ballottés dans ce monde infâme, à serrer le cœur et à conduire aux larmes."

    Personnellement, pour le même résultat, il y’a Mozart, Bach, et aussi Verdi... Là, au moins, c’est pas des mensonges pour se faire élire et faire le contraire de qu’on aura dit.

    en d’autres termes, préférez Mozart à Mélenchon. L’harmonie est plus belle, la poésie est plus subtile et au moins, on est pas pris pour des cons.
    Pour ceux qui n’auraient pas compris, Mélenchon, c’est un vieux de la vielle, menteur et voleur, un ancien du ps....un faux coco...un bon tribun, mais de là à élire encore un pourri, mieux vaut écouter le KV418. c’est plus utile.


  • Le421... Refuznik !! Le421 10 avril 2017 17:53

    Ce qui me fait super plaisir, c’est pas qu’on arrive deuxième, troisième ou même quatrième, non !!
    Ce qui me fait plaisir, c’est de voir la gueule du Medef et de tous ses larbins qui cassent du Mélenchon en veux-tu en voilà, sans même savoir exactement pourquoi...
    Juste parce que le Maître a dit.
    Et merde, le peuple, le vrai, se réveille...
    C’est con, hein !!

    Allez. Kss Kss, énervez-vous les filles, moi, je me casse, j’ai réunion à 19H.
    Continuez à vous faire plaisir sans moi.
    A la main.


  • Claude Courty Claudec 10 avril 2017 18:13

    Les commentaires de cet article sont bien éloignés des envolées lyriques de son auteur, et c’est cet écart, entre la combativité de quelques militants et l’intérêt d’un public dont la présence peut probablement s’expliquer en partie par leur curiosité, favorisée par le charme d’une promenade sur la Canebière et le vieux port par un bel après-midi ensoleillé, qui pourrait bien faire retomber le soufflé.

    D’autant qu’il manque toujours à Mélenchon un programme, son catalogue de promesses et de dépenses ne pouvant pas en tenir lieu. Lorsqu’il applaudissait, le bon peuple ne pensait pas aux 5 années de douche froide qui s’achèvent, après que monts et merveilles lui aient été promis avec le même enthousiasme par un autre illusionniste.

    • Sparker Sparker 10 avril 2017 18:26

      @Claudec
      Le programme à été chiffré, vous en êtes vous intéressé ? Sortir du catalogue de promesses, là été le but pour s’éloigner de la hollandouillerie et des autres ouilleries...
      Et à entendre la foule sur la canebière on avait pas l’impression qu’ils étaient là par hasard, ils y sont même resté deux heures et beaucoup ontbtrouvé ça trop court, c’est vari qu’il est tellement bon manipulateur...
      Votre post vous était-il exclusivement réservé ?
      Et que proposez vous dans cette période électorale ?


  • alinea alinea 10 avril 2017 18:13

    je n’ai pas senti de mou ! peut-être parce que de derrière mon écran je n’entendais pas ce que disaient les slogans scandés, mais mes larmes ont jailli quand je l’ai vu si désemparé ( ne sachant pas pourquoi) avant qu’il ne crie « Arrêtez, Arrêtez-vous ! », et l’après , dont je n’ai plus les termes exacts mais qui signifiaient : vous avez encore du boulot pour sortir du formatage de la personnalisation ; « je fais ma part du boulot, faites la vôtre » !
    C’était un discours dense, sans complaisance ni ces parenthèses de connivence avec le public, dont il est coutumier.
    En tout cas, les taxis n’ont pas bloqué la Canebière comme ils l’ont fait pour Macron !!
    il est la seule intelligence sincère en lice, c’est pourquoi toutes les critiques qui lui sont faites sont d’une bassesse innommable.


  • Gavroche 10 avril 2017 18:21

    bonjour

    Un constat facile à faire.
    Agaoravox est envahi de gens de droite, agressifs et remuants, ne laissant aucune place pour une saine discussion et analyse réaliste des choses..

    De droite, on entend Les partisans UPR et lepénistes, car la droite républicaine et le centre, pollués par Fillon sont inaudibles.

    Agressifs et remuants car sachant que leurs candidats n’ont aucune chance, Ni Asselineau, encore moins Lepen. . Ça excite les nerfs mais ça ne change rien aux choses qui sont ce qu’elles sont.

    Les gens de gauche eux, troublés par Macron et Hamon sont peu remuants, et Mélenchon doit s’égosiller pour imposer son programme qui lui seul est de nature à rassembler le maximum de Français dont bien peu sont nantis et feraient bien d’y réfléchir avant de donner leur vote à ceux qui les écrasent depuis toujours..

    D’ailleurs face à ce déferlement de radicalité agressive, peu de gens de gauche soutiennent leur candidat . C’est étonnant car il ne doit aps être plus honteux de soutenir Mélenchon ou Hamon que Lepen ou fillon.

    Mais il semble qu’inexorablement JLM grappille logiquement et finira sans doute en tête du 1er tour. Le second ne sera qu’une formalité.

    Je décris là une simple constatation. Certains moinsseront mais les moinssages n’ont jamais changé la course des nuages, sur laquelle ils ne peuvent avoir aucune prise..

    Bonne jourée

    • malitourne malitourne 10 avril 2017 18:33

      @Gavroche
      Moi je constate que vous tentez d’amalgamer l’UPR avec le FN. Mais cet amalgame ne tiens jamais, il ne tient pas longtemps sur les caries, les dentistes sont unanimes, mais montre juste votre carence argumentative. Bref de bien mauvais aloi. C’est gentil d’être passé nous dire bonjour. Le suivant c’est quoi, l’UPR, c’est la scientologie ?

      Cher lecteur, perdu dans cet enfumage permanent, sache que l’UPR, c’est le rassemblement de tous les citoyens pour un Frexit salutaire légal et républicain. 

    • alinea alinea 10 avril 2017 18:43

      @Gavroche
      Bonsoir Gavroche,
      Sur ce site, les gens de gauche ne sont pas troublés par Hamon ni Macron, qui n’ont que peu d’émissaires, mais tétanisés par l’agressivité UPR.
      Il n’est pas possible de discuter avec les manipulateurs, les éblouis de la vérité révélée.
      Je connais juste une personne qui a réussi à tenir tête à des témoins de Jéhovah !
      C’était un ami darbiste qui connaissait par cœur la bible,( bien qu’il fût à l’époque de gauche laïque) et qui, patiemment, point par point, mettait les autres le nez dans leurs approximations. mais on fait ça une fois dans sa vie ; après on ferme la porte au nez.
      Sinon, hors UPR, je vous rejoins : les gens ont encore du bon sens !


    • Alain 10 avril 2017 18:46

      @Gavroche
      « peu de gens de gauche soutiennent leur candidat »
      Encore faudrait-il qu’il y’ait un candidat de gauche. En tout cas et pour dire une vérité, Mélenchon n’est pas de gauche. Ca en a peut-être la couleur et le gout, mais tout cela c’est du baratin.
      En 40 ans de carrière politique, qu’a t-il donc comme bilan ? Rien, nada, strictement rien qui ait changé les choses dans ce pays. A 66 ans, il découvre la démocratie participative (hum hum),
      Son bilan, c’est le bilan de la gauche de ces dernières années, ils parlent beaucoup et ils ne font jamais rien, sauf piquer dans les caisses et Mélenchon, d’après ce qu’on lit, n’est pas un saint dans ce domaine.
      Alors, continue d’y croire, c’est sur çà qu’ils comptent pour faire perdurer LEUR système. Tout ce qu’il promet, c’est du baratin bien ficelé. En réalité, on aura 2,3 mesurettes à la con et ensuite le business reprendra ses droits et les scandales politico-financiers les leurs.


    • Alain 10 avril 2017 18:49

      @alinea
      Voilà encore la diatribe anti-UPR. Si dans les médias, même quand il pleut ou qu’il fait beau, c’est de la faute à Poutine, ici, c’est toujours de la faute à l’UPR. Que c’est triste un pays qui ne réfléchit pas plus loin que l’os qu’on lui donne à ronger.


    • alinea alinea 10 avril 2017 18:52

      Qu’est-ce-que vous dîtes ?
      Où ai-je parlé de faute ? Les petits gars de l’UPR sont bornés comme tous ceux qui croient détenir la vérité et n’acceptent rien d’autre. Il n’y a pas que moi qui en fais le constat.


    • malitourne malitourne 10 avril 2017 18:57

      @alinea
      Votre eurodoxie n’est pas compatible avec l’hérésie frexiste. C’est un fait. Mais votre prose d’inquisiteur ou d’exorciste ne colle pas avec votre fond humaniste. Souffrez que je vous réponde, moi l’hérétique déviant visé par toute la hauteur de votre commentaire.


    • Gavroche 10 avril 2017 19:03

      @malitourne


      Je n’amalgame rien, Le pen est d’extrême droite et Asselineau de droite. 

       S’ils est de gauche je ne m’en suis pas aperçu mais vous pouvez me le confirmer. 

      « OUi, Asselineau est de gauche ». Si vous ne pouvez le dire comme ça inutile de circonvultionner .

    • Gavroche 10 avril 2017 19:09

      @Alain


      Pour moi droite, gauche, ça n’a que peu de sens. je regarde les actes, les paroles, les projets, et j’examine ce qui profite aux nantis et ce qui profite au plus grand nombre.

      La france compte 1% de riches et le reste ce sont des millions de smicards, de pauvres, de chômeurs, de classes moyennes.

      Et que croyez vous : la France est majoritairement de droite, du coté des 1%

      Le système, c’est un groupe compact : les repus et les esclaves qui les soutiennent.

      Les repus et nantis, une poignée, soutenus par des multitudes d’esclaves volontaires ne peuvent laisser la moindre initiative aux gens de gauche de s’exprimer et de réaliser.. 

      Vous vous faites ce que vous voulez.

    • malitourne malitourne 10 avril 2017 19:26

      @Gavroche
      Asselineau est probablement de droite Moi je suis de gauche, vous n’en avez pas le monopole, désolé. Asselineau veut rassembler TOUS les français pour sortir de l’UE, parce que la France n’appartient pas aux citoyens de gauche mais à TOUS les citoyens. A gauche il y a des gens pour le Frexit, d’autres contre. Mon engagement politique se fait sur ce clivage. Mélenchon ne propose pas le Frexit, donc je ne me rallie pas à lui. Alors allez continuer à faire mumuse avec Jean-Luc à Hénin Beaumont. Plus jeune j’étais à Raz-le-Front figurez-vous. C’est la que j’ai compris que l’enjeu pour mon pays n’était pas de rentrer en conflit avec des concitoyens auxquels tout m’opposait au niveau de mon idéal. Nous partageons tous avec nos pires ennemis politiques notre pays. M’empoigner sévèrement avec les apprentis fachos du FN alors que si ca se trouve j’achetai une baguette de pain à l’un d’entre eux le lendemain m’a fait comprendre que les divisions populaires étaient finalement une gourmandise pour ceux qui sucent le peuple depuis tant d’années. Si nos oppositions demeurent et demeureront, nous avons tous quand même comme ennemi commun ceux qui détruisent notre pays. Alors à ceux qui portent la gauche comme une cocarde, moi je les emmerde et je leur dit que moi c’est dans mon coeur que la porte. Avec Asselineau, je n’ai sans doute en commun que de refuser que la France soit la pute de l’UE et des amerloques. Mais c’est l’essentiel et il peut compter sur la main que je lui tend parce qu’il l’a tendu en premier à tout le monde. 


    • malitourne malitourne 10 avril 2017 19:35

      @malitourne
      Dans UPR, il y a POPULAIRE. Et c’est un mec de droite comme vous dites qui vient rappeler au clergé de gauche ce que c’est que le peuple et la souveraineté populaire. 

      Le peuple c’est TOUT le monde, pas seulement les gens de gauche qui auraient une supériorité morale sur les autres et une légitimité supérieure pour conduire la destinée du peuple. 

    • Alain 10 avril 2017 19:43

      @Gavroche
      Oui, c’est çà, et d’après toi, mélenchon, il est où ? dans les 1% ou dans les couillons qui se font toujours avoir ?
      C’est quoi le patrimoine et le parcours de Mélenchon ? Le parcours d’un smicard et d’un mec au RSA ?
      Sans déconner, plus c’est gros, plus çà passe. Ce pays, c’est vraiment de la merde et les gens sont vraiment des gros cons. Désolé, fallait que çà sorte...

      Mélenchon, 40 ans de politique et de magouilles, le nouveau robin des bois qui prend au 1% des riches pour donner aux 99%. Sans rire ? Si cette élection n’apporte STRICTEMENT rien d’intéressant, elle a moins le mérite d’étre comique.
      Quand on pense que ce site nous bassine d’articles qui disent que mélenchon va nous faire sortir de l’Europe, alors que y’a strictement rien qui appuie cela JURIDIQUEMENT, moi, je me dis que c’est du foutage de gueule. Et qu’avec Mélenchon, on va sortir du capitalisme, quel baratin. Au fait, est-ce qu’il promet aussi de venir faire le ménage chez les gens et de sortir le chien et ramasser les crottes ?


    • Gavroche 10 avril 2017 19:51

      Bonsoir @alinea


      Personnellement je n’ai rien contre l’UPR. Je trouve simplement que son programme me convient peu , et surtout, en dessous de 5% aucun espoir de le voir s’appliquer, le pays ne semble pas mûr pour cela.

      Aussi , il vaut mieux être pragmatiques, préparer tranquillement 2022 ou après, mais en attendant soutenir le meilleur programme et le meilleur candidat possible pour le pays , sachant se contenter du moins pire quand il le faut, plutôt que de batailler inutilement et de risquer de remettre le pays pour 5 ans et plus même sans affinité, entre des mains peu recommandables, tout le monde pouvant en payer les conséquences. ;

      M’enfin c’est le problème de l’UPR.

      Bonne soirée.

    • Phalanx Phalanx 10 avril 2017 20:30

      @Gavroche

      Vous devriez regarder ailleurs que sur agoravos et votre cercle de fréquention. En 2012 sur ce site c’était déjà la Mélenchomania.

    • kalachnikov kalachnikov 10 avril 2017 20:38

      @ malitourne

      "Et c’est un mec de droite comme vous dites qui vient rappeler au clergé de gauche ce que c’est que le peuple et la souveraineté populaire".

      En fait, en 40, ils auraient rejeté de Gaulle parce que catholique et de droite. Et qu’auraient-ils fait ?

      ...Ils font de même là ; en se donnant à leur trublion, ils donnent la France à l’Ue.


    • malitourne malitourne 10 avril 2017 20:42

      @kalachnikov
      Et les derniers cocos le suivent au lieu de prendre le maquis... 


    • Gavroche 10 avril 2017 20:46

      @Phalanx


      Je ne peux savoir en 2012 mais depuis que je le fréquente, c’est manifestement un site de droite majoritairement,

       L’UPR le phagocyte et ses militants, de pédagogues et patients comme je le soulignais en son temps sont devenus excessifs et virulents.

      Quand aux lepénistes c’est à se demander si ce ne sont pas des adversaires déguisés venus pour discréditer le FN.

      De toute façon ici on parle de tout sauf idées, programmes, propositions.

      ce n’est pas fait pour attirer le chaland.


    • malitourne malitourne 10 avril 2017 20:55

      @Gavroche
      Vos lunettes manichéennes vous conduisent à tous les amalgames. Tout le monde ne les porte pas et ça vous ennuie. Mais c’est la réalité.


    • Neo 10 avril 2017 21:51

      Salut Samy,

      « Agoravox est envahi de gens de droite, agressifs et remuants »

      Ouais bon encore ça passe le agressifs et remuants ... Mais t’as vraiment des dingues quant même ... ↓

      « Un Machin truc c’est 300 sociétés qui participent directement, ce sont des milliers d’emplois... Des centaines de milliers de familles qui peuvent vivre dignement.... »

      Çà la c’est ici  ...



    • dejaegere 10 avril 2017 22:31

      @Alain

      Eh oui l’UPR a raison contre tous les francais . Et bien sur quand les francais lui auront mis une claque ce sera bien la preuve que ce sont des cons. Le plus incroyable c’est que vous y croyez !!


    • dejaegere 10 avril 2017 22:37

      @Alain

      Ceux qui ont fait la revolution francaise ne l’ont pas faite JURIDIQUEMENT.


    • dejaegere 10 avril 2017 22:45

      @kalachnikov

      Je vous rappelle que le programme du CNR a ete elabore par les gaullistes , les communistes le Parti des 75000 fusilles, et des personnalites. Auparavant Ptain avait livre la France aux allemands. Ne refaite pas l’histoire a votre mode pour vos petits interets partisans.


    • kalachnikov kalachnikov 10 avril 2017 22:52

      @dejaegere

      Ceux qui ont un intérêt partisan, ce sont ceux ceux qui ne parlent que de gauche, les Gavroche, Alinea, Dejaegere, JL. Il suffit de lire les posts, y compris quand ils disent ’de droite’, ce qui implicitement signifie ’qui n’est pas de gauche’.


Réagir