jeudi 20 avril - par Verdi

Mélenchon qualifié pour le second tour, d’après Filteris

Dans sa dernière étude, du 20 avril, Filteris, à l’inverse de certains sondeurs traditionnels, voit Mélenchon à 21,10%, devançant pour la première fois Le Pen, à 20,86%, et Macron, à 19,84%. Fillon arriverait en tête avec 22,28%. Un résultat qui, s'il se confirme dimanche, ouvrirait les portes du second tour au candidat de La France Insoumise, avec un duel Mélenchon contre Fillon. 

JPEG

Il y a tout juste un mois, la mesure Filteris du 20 mars donnait le candidat de la France Insoumise à seulement 13,85%. Arrivaient en tête : Le Pen et Macron, avec respectivement 25,63% et 22, 88%. Fillon recueillait 22,15%. Les positions ont très nettement évoluées. Elles augurent d’un résultat qui pourrait en surprendre plus d’un, dimanche soir.

Mélenchon a révélé sa stature d’homme d’Etat, il est entré en résonance avec les Français

La progression ininterrompue de Mélenchon est le fruit d’une campagne au cours de laquelle il est manifestement entrée en résonance avec les gens. Ses interventions remarquables, depuis son rassemblement place de la République, avec plus de 130 000 personnes, le 18 mars, et sa prestation remarquée, au cours du grand débat sur TF1, le 20 mars, ont indéniablement été les catalyseurs de la prise de conscience des gens, qu’ils avaient affaire à un homme d’Etat. Les études d’opinion qui ont suivi l’ont désigné comme le plus honnête et le plus sympathique. Si Hamon, le candidat trahi par le PS, avait joué le jeu de l’union, le score de Mélenchon aurait été plus élevé encore, et le placerait quasiment premier du quatuor de tête.

Fillon, perçu comme malhonnête, ne parvient pas à dépasser son noyau dur

Durant les trente derniers jours, Fillon est resté scotché sur la crête des 22%, ne parvenant à grappiller que 0,13%. Désormais perçu comme un politicien malhonnête et cupide, le candidat Les Républicains était pourtant présenté comme le grand favori de la présidentielle, après sa victoire surprise à la primaire de la droite, le 27 novembre 2016. Il a été mis en examen le 15 mars, pour des faits graves de détournements de fonds publics. Contre l’avis d’une grande partie de son camp, il a maintenu sa candidature, en se parjurant. Il se raccroche depuis lors au pronostic de Filteris pour affirmer péremptoirement qu’il est le seul dans sa famille politique éclatée à pouvoir l’emporter, en dépit d’un programme social odieux, contesté par les gaullistes. Nombre d’anciens ministres chiraquiens ont d’ailleurs rejoint Macron. La radicalisation du discours de Fillon reflète son attachement aux cathos intégristes, qui veulent purement et simplement abroger la loi Veil, légalisant l’avortement.

Macron, candidat des riches et protecteur du système, marque le pas

Emmanuel Macron, qui passe son temps à faire le grand écart pour attirer à droite et à gauche, a été piégé par la Hollandie avec les soutiens embarrassants, comme celui de Valls. Depuis, son score s’est érodé. Il apparaît, bien qu’il s’en défende, comme l’héritier de Hollande, le président sortant ne cachant pas sa préférence pour son ex-ministre de l’Economie, et sa défiance pour Hamon, pourtant candidat légitime des socialistes. Le candidat d’En Marche, aveuglément pro-européen, est perçu comme le candidat des riches, comme l’est Fillon, l’autre candidat de droite. L’un et l’autre étant soutenus, adoubés par les milieux financiers et patronaux, comme l’a clairement fait comprendre Pierre Gattaz, le patron du Medef.

Marine Le Pen perd une partie des ouvriers et son potentiel des régionales

Marine Le Pen, qui surfait en tête du classement, avec près de 26% d’intentions de vote, il y a un mois, un résultat proche de son niveau des élections régionales de 2015 (27,10%), n’a pas été en mesure de cristalliser ce potentiel électoral. Une partie de l’électorat ouvrier semble avoir retrouvé, grâce à la présence emblématique de Mélenchon, le chemin de la vraie gauche. Le Pen, malgré ses efforts de dédiabolisation, continue d’incarner une droite extrême, synonyme de risque de perte de libertés. Ce qui rend hésitants des Français, pourtant attirés par son discours anti-immigration et anti-européen.

Quatre prétendants dans un mouchoir de poche

A la veille du scrutin, bien malin celui qui se hasardera à un pronostic. Les sondeurs traditionnels jouent eux aussi la prudence, à quelques exceptions près, certains ne résistant pas à la pression de leur donneurs d’ordre pour promouvoir, subtilement, au bout de cette dernière ligne droite, les candidats défenseurs du système que sont Fillon et Macron. Il n’en demeure pas moins que quatre « finalistes » se retrouvent dans un mouchoir de poche et peuvent prétendre accéder au second tour.

Parmi eux, Jean-Luc Mélenchon, qui incarne la force du peuple en marche et la France Insoumise, a toutes ses chances. Qui l’aurait imaginé, il y a un an, quand il a décidé de se lancer seul, ou presque, dans la bataille !

 

Verdi

Jeudi 20 avril 2017

 

JPEG - 30.4 ko


100 réactions


  • Ken_le_sous-vivant Ken_le_sous-vivant 20 avril 14:53

    Sondage débile, encore plus ceux qui y croient...


    • Le421 Le421 20 avril 19:28

      @Ken_le_sous-vivant
      Compte tenu de votre réaction et de votre inscription très récente, je vous situe UPR.
      Désolé pour votre gourou, il reste indécollable des 1%...
      Franchement désolé.
      Je note votre pseudo dans la case « troll upr »...


    • Ouallonsnous ? 20 avril 19:40

      @Le421

      Vous ne vous êtes jamais illustré sur ce fil par votre vivacité d’esprit où son ouverture, alors s’il vous plaît cessez vos interventions ridicules et partisane qui dénaturent le dialogue !


    • Ken_le_sous-vivant Ken_le_sous-vivant 20 avril 22:40

      @Le421

      Très bien, je le note... Et ensuite ??? Un avis sur les sondages et les simplets qui y croient ?


    • Ken_le_sous-vivant Ken_le_sous-vivant 20 avril 22:54

      @Ouallonsnous ?

      La liberté d’expression n’est pas votre fort apparemment... Ahhh ces gauchistes toujours prompts à remettre dans le droit chemin celles et ceux qui ne vont pas dans leur direction bénie, une belle preuve d’humanité, d’humilité et d’ouverture sur son prochain.

      Sinon, dénoncer les sondages manipulés et les idiots utiles s’y référant vous en pensez quoi vous ?

      Les sondages ne se sont ils pas trompés à d’innombrables reprises ? Ils n’avaient pas vu Le Pen en 2002, ni Trump, ni les primaires 2017 de la droite... Quant à votre poulain en 2012 il était donné à 15, il a fait 11. Vous en voulez encore ?

      Allez, pour vous faire plaisir, j’ai lu sur un site très très sérieux qu’en cas de front républicain au 2nd tour contre MLP, votre poulain sera crédité de 70%. Ca va mieux ? Je suis encore ridicule et partisan comme ça ?


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 avril 23:17

      @Le421
      .
      « il reste indécollable des 1%... »
      — fin de citation —
      .
      Attendons dimanche soir et on verra qui est le TROLL, disons si l’UPR se place haut dessus de 5% cela confirmera que c’est bien vous le TROLL ...
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=9L4TstVMdso
      .
      Sondage LCI - débat présidentiel - 11 candidats - BFM TV
      http://www.lci.fr/elections/le-grand-debat-presidentiel-bfm-tv-cnews-quel-candidat-vous-a-t-il-le-plus-convaincu-macron-fillon-hamon-melenchon-le-pen-poutou-lassalle-cheminade-arthaud-asselineau-dupont-aignan-2043726.html.
      Vive l’UPR !
      .
      L’UPR dépassera certainement demain soir le 26 000 adhérents .... confirment ainsi une poursuite de croissance exponentielle
      .
      En ce qui concerne votre gourou Mélenchon :
      Les incohérences de Jean-Luc Mélenchon
      https://www.upr.fr/actualite/incoherences-de-jean-luc-melenchon
      .
      Qu’est ce que les Grandes Orientations de Politique Économique (GOPÉ) ?
      https://www.upr.fr/gope-grandes-orientations-de-politique-economique
      .
      Posez vous la question pourquoi, aucun candidat à la présidentielle, Mélenchon inclus, à part François Asselineau, ne parle aux français des GOPE’s ?


    • Et hop ! Et hop ! 20 avril 23:25

      @eau-du-robinet : «  disons si l’UPR se place haut dessus de 5% cela confirmera que c’est bien vous le TROLL . »


      5% ? 

      Je croyais qu’Asselineau devait être qualifié pour le 2e tour, voir élu au 1er tour avec plus de 50 %.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 avril 23:27

      voici de nouveau les liens :

      En ce qui concerne votre gourou Mélenchon :
      Les incohérences de Jean-Luc Mélenchon
      https://www.upr.fr/actualite/incoherences-de-jean-luc-melenchon
      .
      Qu’est ce que les Grandes Orientations de Politique Économique (GOPÉ) ?
      https://www.upr.fr/gope-grandes-orientations-de-politique-economique


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 avril 23:55

      @Et hop !
      .
      On dirait que les chiffres rendent certains personnes ivres !
      .
      Disons la vérité se situé bien entre les deux chiffres d’ivresse de 1% et 50% ... mais certainement bien haut dessus de 5% .....
      .
      Et n’oubliez pas, plus le chiffre des votants UPR sera élevè plus celui des autres 10 candidats descendra.
      .
      Croyez moi, l’UPR fera la surprise de cette élection présidentielle 2017.
      .
      Petit rappel :
      Il y quelques semaines en arrière les TROLLS se sont foutu de notre gueule qu’on aura comme en 2012 pas plus que 17 parrainages !
      .
      Ses Trolls se sont royalement trompé surtout ceux du FN.
      .
      Maintenant il y des TROLLS comme par exemple le 421 qui tentent de nous dénigrer en copiant les grands merdias qui nous annoncent selon le merdia entre 0,5 et 1% !
      .
      Et hop !, Vous qui vous croyez si malin lisez ceci
      http://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2017/04/14/l-algorithme-de-youtube-accuse-de-mettre-en-avant-certains-candidats-a-la-presidentielle_5111568_4408996.html?xtref=acc_dir&xtor=RSS-3208
      .
      Alors si l’UPR faisait 15,8% les autres feront forcement moins de pourcentages !
      Les scores des élections agissent comme des vases communicantes.
      .
      N’oubliez pas une chose : Nous sommes le outsider et nous n’avons rien à perde, bien au contraire nous avons tout à gagner, est c’est pour cela que les TROLLS s’agitent autant !
      .
      Vive l’UPR le seul et unique parti politique du FREXIT


    • pemile pemile 21 avril 00:23

      @eau-du-robinet « Les scores des élections agissent comme des vases communicantes. »

      Labsus révélateur du coté vaseux des sondages ?


    • Le421 Le421 21 avril 08:40

      @Ouallonsnous ?
      La réponse en tête de liste faite commençant par « sondage débile » a appelé de ma part une réponse circonstanciée... C’est tout !!
      Avouez que, comme argumentation, on est en attente de mieux...


    • Le421 Le421 21 avril 08:46

      @eau-du-robinet
      Rendez-vous Lundi cher Monsieur.
      Je note tout ce que j’écris, en principe.
      Et je m’engage à vous présenter mes plus plates excuses devant tout Agoravox avec même un article, si vous voulez, si votre chef de file arrive aux résultats mirifiques que vous décrivez.
      C’est écrit et je vous invite à me le rappeler en cas d’oubli.
      Et comme je ne suis pas un allumé du bocal et un garçon plutôt bienveillant, je ne vous demanderais strictement rien en échange.
      Juste le droit légitime de vous remettre en place de temps en temps dans mes interventions.
      On verra qui est qui à ce moment là...


    • Onecinikiou 21 avril 09:56

      @ Verdi,


      Pour le dernier jour de la campagne autorisant la parution de sondages, MLP repasse devant JLM chez Filteris :


    • Alainet Alainet 21 avril 10:08

      @Ken_le_sous-vivant : Il y a 1 telle « manipulation mentaliste » à quelques jours du scrutin, que des sondages absolument contradictoires finissent par s’annihiler eux-mêmes !
      Hier ; j’ai lu sur France-Info que les fils à papa de Science-Po & Ipsos-Sofra Steria pour FR3 en ont fait 1 autre sur 1 échantillonage1500 personnes ( ce qui est insuffisant pour être crédible ), donnant pour le 2e Tour, un duel Macron MLP, tant espéré pour l’Oligarchie, à cause de l’effet « plafond de verre » au FN...
      - Ce qu’il faut retenir ; c’est que seuls les résultats comptent !!!
      http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/carte-presidentielle-decouvrez-qui-arrive-en-tete-des-derniers-sondages-dans-votre-region-a-trois-jours-du-scrutin_2154189.html



    • Verdi Verdi 21 avril 10:11

      @Onecinikiou

      En effet ! La publication intervenant en début de matinée, l’effet attentat des Champs Elysées a joué à la marge pour Marine Le Pen. 
      Mais ceux qui suivent les études quotidiennes de Filteris depuis le début, dont je suis, s’intéressent à quelque chose de plus significatif qui est la dynamique Mélenchon, qui progresse aussi très très légèrement.
       

    • Alainet Alainet 21 avril 15:15

      @eau-du-robinet Il s’agit d’1 matraquage médiatique, répété en boucle, sur toutes les chaînes TV d’Etat, sous contrôle de Mme Ernotte.. qui est pro-Macron comme chacun a pu s’en apercevoir..
      - maintenant on dispose aussi des avis récents des bookmakers anglais, belges...qui placent Fillon ou MLP, devant Macron...sur Johnybets. Il y en a d’autres :
      http://www.equidia.fr/live/elections-presidentielles-que-disent-les-bookmakers/
      - ’un d’entre eux place Asselineau devant Hamon ?
      http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/04/11/pour-les-bookmakers-asselineau-devant-hamon_1562122


    • Ouallonsnous ? 21 avril 16:45

      @Ken_le_sous-vivant

      « Je suis encore ridicule et partisan comme ça ? »

      Vous rejoignez le 421 ?


    • Croa Croa 22 avril 07:59

      À Onecinikiou,
      Eh oui, bonne réaction du système !
      Si la télé en fait des tonnes à propos des minables attentats derniers ce n’est pas un hasard : Le Pen repasse devant Mélenchon...
      C’était LE BUT  !
      *
      (Mais la suite reste incertaine, croisons les doigts !)


    • Gogonda Gogonda 22 avril 10:02

      @eau-du-robinet

      « Petit rappel :
      Il y quelques semaines en arrière les TROLLS se sont foutu de notre gueule qu’on aura comme en 2012 pas plus que 17 parrainages ! »


      C’est pour ça que certains devrait ne pas trop l’ouvrir avec leurs moqueries et leurs insultes, ces élections semble réserver bien des surprises et il est très hasardeux de pronostiquer les résultats.

      En ce qui me concerne, j’attends les résultats du premier tour pour savoir où ce situe la réalité.

    • Marc Filterman 22 avril 11:44

      @Ken_le_sous-vivant
      De toute façon plus besoin de sondages, demain nous seront fixés, cela mettra un terme à tout ce cirque qui nous fatigue et n’apporte rien du tout.


    • Nass 23 avril 02:57

      @Ken_le_sous-vivant
      Ce que tu dis est aussi réducteur que cela constitue une insulte à l’intelligence humaine. Certes, les « sondages » - tout du moins nombre d’eux - sont manipulés, pour ne pas dire orientés.... Mais pour autant qu’ils le soient, ils ne peuvent escamoter des évidences. Au titre de celles-ci : l’hypothèse Mélenchon au second tour qui devient plus que crédible. On ne pourra que comprendre que certaines forces (« le Capital ») s’y opposent de manière aussi grossière que virulente pour préserver et en même temps perpétuer leur modèle économique avec certains autres candidats...



    • Onecinikiou 23 avril 21:03

      @Verdi


      Maintenant vous savez que Filteris vous pouvez oublier et mettre aux chiottes : c’est de la mer.... !!

  • Gorg Gorg 20 avril 14:55

    @Verdi,

    Merci pour l’article. Bon, on verra le 23 au soir si c’est confirmé… Je suis déçu pour tous nos trolls asselinesques, et autres, vraiment… Toute cette énergie pour 0,95%. Une vraie Bérézina…

    C’est rassurant de voir que les sectes n’ont pas vraiment d’avenir en France…

    Cdlt


    • Verdi Verdi 20 avril 15:02

      @Gorg


      Croisons les doigts ! D’accord avec vous, beaucoup d’agitation pour rien, chez certains !

       smiley

    • Leonard Leonard 20 avril 16:23

      @Gorg

      Tu devrais attendre le 23 quand même...
      Parce que si t’es sur qu’on va faire 0,95%...
      Pas la peine de parler de nous justement...


    • Le421 Le421 20 avril 19:31

      @Leonard
      Vous avez gardé les moutons avec tous les intervenants Agoravox, ma parole.
      Commencez par vous acheter un costume de personne polie et respectable, évitez de tutoyer tout le monde sans distinction et revenez nous voir quand vous aurez suivi quelques cours...
      Et ne vous étonnez pas si, avec des gens comme vous pour les défendre, votre grand chef a si peu de voix...
      A l’extrême droite, on préfère être carrément FN !!


    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 20 avril 21:36

      @Le421
      Qualifier l’Upr de parti d’extrême droite est aussi débile que les cons du FN ou de l’upr qui caricaturent Melenchon en suppôt de dictateur ou traitre franc maçon. Tu sert bien mal la Fi en te conportant comme un vulgaire troll.



    • Old Dan Old Dan 20 avril 23:08

      @Gorg
      Vu la gueule des médias « grand public » , ce sondage est sûrement honnête.
      Ca veut dire que les français ont pigé, et qu’ils veulent un autre futur.
      Ils rêvent d’un autre avenir et pas d’un plan comptable du CAC40.
      Ils espèrent une vision saine du XXIeS, et pas l’esclavage du MEDEF & Wall Street.
      Ils veulent la bouffe, l’air, l’eau, un pays sans Monsanto partout...
      Pour les Fillon,Sarko, Macron & C°, ils votent le goudron et les plumes...
      .
       [ Héhé, j’vais revoter ce coup-là... et pour Méluche ! ]


    • Sparker Sparker 21 avril 01:04

      @Old Dan
      Totalement avec vous... +1


    • jjwaDal jjwaDal 21 avril 06:42

      @Gorg
      L’emploi réitéré du terme « secte » pour qualifier un parti politique dont le leader passe son temps à informer sur notre constitution, les traités européens (allant jusqu’à citer les articles et les analysant) et propose un choix politique s’arcboutant sur le respect du droit pour sortir « à l’anglaise » de l’UE, vous situe très haut dans la finesse de l’analyse.
      A contrario, j’imagine que quelqu’un qui veut fermer 18 centrales nucléaires en 3 ans (la moindre idée du nombre de milliers d’éoliennes géantes et du réseau et du stockage pour compenser le déficit ?), lui ne saurait l’être. Sans affects on ne peut rien faire, avec on raconte beaucoup de bêtises. C’est un travail d’équilibriste pour lequel vous me semblez grillé d’emblée...


    • Le421 Le421 21 avril 08:55

      @TARTOQUETSCHES
      http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/10/avec-francois-asselineau-les-conspirationnistes-ont-leur-candid/

      Bon, je peux me tromper.
      Pasqua
      De Villiers
      Longuet
      De Charette
      ets...

      Rien que des amitiés de gauche avérée.
      Maintenant, si vous le dites, vous êtes de gauche... Comme Hollande !!


    • Gorg Gorg 21 avril 11:16

      @jjwaDal

      « un parti politique dont le leader passe son temps à informer sur notre constitution, les traités européens (allant jusqu’à citer les articles et les analysant) et propose un choix politique s’arcboutant sur le respect du droit pour sortir « à l’anglaise » de l’UE, vous situe très haut dans la finesse de l’analyse »

      Quelqu’un qui veut avoir recours à l’article 50 sans passer au préalable par un référendum ne vaut pas mieux que Sarkozy qui nous a infligé le TCE sans consulter le peuple, lequel avait dit non en 2005. Les deux personnages ayant la même attitude en considérant que leur élection aurait valeur de référendum…

      Je ne juge pas sur le fond, je parle de la forme… Une attitude comme la sienne ne serait acceptable que s’il était élu au premier tour avec une large majorité. Mais 0,98%, cela ne risque pas de se produire, nous échapperons à ce monarque. Nous devrons peut-être, hélas, en supporter un autre...

      « C’est un travail d’équilibriste pour lequel vous me semblez grillé d’emblée... »

      Le programme de votre champion se limite à l’article 50, le reste n’est que du remplissage. Alors, vous savez, vos jugements de valeur condescendants… ce que j’en pense… Pfff… Redescendez sur terre jjwaDal…

      Le problème des gens comme vous c’est qu’ils ne supportent pas que l’on ne se range pas à leur avis, et pour cela ils racontent n’importe quoi encore et encore… Fifi, Tarzen et Eau du cabinet ...etc...en sont des exemples types…

      Eh oui, le bourrage de crâne ne peut fonctionner qu’avec les petites cervelles… Vous n’êtes sans doute pas équipé pour le comprendre...


    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 21 avril 11:53

      @Le421
      le Huffingtonpost crache sur Mélenchon aussi... comme 99% de la presse. le terme conspirationniste est un mot valise stupide.


      Asselineau n’est pas d’extrême droite ou libéral, ou alors le CNR était d’extrême droite et livéral et nationaliser les services d’eau, la poste et tf1 (!) sont des manies de libéraux.

       on s’en fout de son parcours passé, ce qui compte c’est son programme depuis 2007... comme Mélenchon d’ailleurs. Prise de conscience de ce qui cloche, rupture radicale avec son ancien parti...
      Ils ont beaucoup plus de points communs que les excités des 2 bords ne le croient. Ils sont même très complémentaires en fait, mais pour s’en apercevoir il faut jeter ses œillères partisanes.

      ps ; j’apprécie les 2, Mélenchon pour sa vision, sa sincérité, sa culture et son indéniable esprit de pédagogie , Asselineau pour sa précision, ses conférences hyper inintéressantes (mais pas assez concise...) et sa sincérité aussi.
      Complémentaires en fait.

  • Verdi Verdi 20 avril 14:59

    Correction :


    Fillon, perçu comme malhonnête, ne parvient pas à dépasser son noyau dur. 

    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 20 avril 15:20

      @Verdi
      Pendant qu’on y est :
      « Les positions ont très nettement évoluées » (« es » à supprimer)
      Cela nous arrive à tous...


    • Verdi Verdi 20 avril 15:23

      @Jean-Pierre Llabrés

      Merci.   smiley

  • c’est pas grave 20 avril 15:08

    C’est bien le diable si d’ici demain un sondage ne donne pas Mélenchon gagnant au premier tour .
    En tant que fervent européiste , il le mériterait .


    • Alren Alren 20 avril 17:15

      @c’est pas grave

      Décidément les trolls asseliniens ne désarment pas !

      Je me demande ce qu’ils vont écrire après le 23 avril si la finale se joue entre JLM et Fillon !

      Et pour qui ils vont voter ...


    • Leonard Leonard 20 avril 17:20

      @Alren

      Ben perso, je mets ma carte d’électeur dans le bulletin (si je me déplace)


    • malitourne malitourne 20 avril 17:21

      @Alren
      Faut leur poser la question. Moi ce sera abstention. J’ai refusé de voter Chirac en 2002. Je refuserai de voter pour un candidat qui ne propose pas le Frexit. Le chantage affectif à la gauche c’est terminé.


    • Le421 Le421 20 avril 19:33

      @Alren
      Comme des criquets.
      Ils pourrissent tous les fils de discussion.
      Je pense qu’il va falloir finir par quitter le forum et les laisser se branler entre eux !!  smiley
      C’est chiant les sectes...


    • Ouallonsnous ? 20 avril 19:42

      @Le421

      « C’est chiant les sectes... » C’est comme les cons mais en plus grand !


    • malitourne malitourne 20 avril 19:42

      @Le421
      Non restez. Vous laisseriez un grand vide...


    • Et hop ! Et hop ! 20 avril 23:28

      @c’est pas grave : Tzipras avait été élu au premier tour ?


    • Ar zen Ar zen 21 avril 08:40

      @Alren

      Et si la finale est Macron - Le Pen, vous votez pour qui ?

    • Le421 Le421 21 avril 08:58

      @malitourne
      Combien d’articles au compteur ??


    • malitourne malitourne 22 avril 17:18

      @Le421
      J’avais pensé écrire un article pour que vous puissiez encore vous amuser à faire des commentaires intelligents du genre UPR=secte, Asselineau = gourou, etc... J’ai renoncé, j’ai préféré aller perdre mon temps à lire les articles que vous n’écrivez pas.


  • Rmanal 20 avril 15:11

    Merci Verdi. Mélenchon a clairement le programme le plus consistant et creusé, même si on n’est pas d’accord avec ses idées. Il a su faire une campagne de fond ne tombant pas dans l’inintérêt des affaires et autres événements ponctuels qu’utilisent ses principaux adversaires, n’ayant que ça et la peur pour convaincre les Français.
    Le plus rigolo là-dedans c’est que l’on voit partout dans les merdias aux ordres de Fillons-Macrons, les défenseurs des rentiers, que Fillon est en tête, en oubliant au passage de dire que c’est Mélenchon le 2è.
    Vivement le grand coup de balais.


    • Et hop ! Et hop ! 20 avril 23:30

      @Rmanal : Se faire élire président de la République pour aussitôt entreprendre une réforme de la Constitution qui supprime le président de la République et revient, c’est vraiment un bon programme pour ne rien pouvoir faire.


    • Le421 Le421 21 avril 09:01

      @Et hop !
      Juste avoir le courage de ce que veulent ses partisans. Reprendre en main la République que l’on a laissé piétiner par les derniers présidents élus...
      C’est pas compliqué, quand même ?
      Quand on vous dis que ça ne marche plus, on fait quoi ? On continue comme des cons ??
      Vous faites partie de ceux qui ne sont pas contents mais ne veulent rien changer.
      Beau programme !!


    • Et hop ! Et hop ! 25 avril 10:25

      @Le421. Ce n’est pas la constitution qui est mauvaise, c’est les hommes et les politiques qu’ils veulent appliquer : libéralisme, etc..


      Il faut remettre le mandat présidentiel à 7 ans, obliger le président à remplir ses fonctions constitutionnelles (indépendance nationale, respect de la constitution, politique étrangère et défense), et lui interdire de s’immiscer dans le gouvernement. Rétablir les articles sur le crime de haute trahison.

      Il faut réduire le nombre de sénateurs et de députés à 1 par département, les obliger à participer personnellement à tous les débats et votes de lois, les obliger à supprimer 2 lignes de lois à chaque fois qu’ils en ajoutent une.

      La démocratie directe est une illusion à l’échelon national, elle ne peut exister qu’au niveau d’une commune ou d’une région pas trop grande si on admet qu’il puisse y avoir des lois différentes dans les différentes circonscriptions territoriales, donc de citoyennetés locales avec de frontières. 

  • leypanou 20 avril 15:33

    Si Hamon, le candidat trahi par le PS, avait joué le jeu de l’union, le score de Mélenchon aurait été plus élevé encore : s’il n’avait pas proposé d’imposer les expatriés aussi -plus de 1 million d’électeurs potentiels-, s’il n’avait pas proposé de démanteler les centrales nucléaires, s’il n’avait pas dit que « les 250 millions de réfugiés climatiques selon l’ONU, il faut se les partager ».

    Bref, un programme très intéressant mais avec quelques failles, surtout en politique étrangère : l’électeur jugera.


    • Et hop ! Et hop ! 25 avril 10:28

      @leypanou. Le programme de Hamon était fondamentalement antinomique de celui de Mélenchon, il voulait conserver l’UE, l’euro, rester dans l’OTAN, donc il ne pouvait pas se désister pour lui. 



    • JL JL 25 avril 10:36

      @Et hop !
       

       disons plutôt que le plan des eurocrates était de mettre Hamon dans les pattes de Mélenchon. 
       
       En plus, si Hamon se désistait, le PS perdait le remboursement de ses frais de campagne : 8 millions d’euros.
       


  • Harry Stotte 20 avril 15:45

    «  Jean-Luc Mélenchon, qui incarne la force du peuple en marche et la France Insoumise, a toutes ses chances... »



    Le peuple peut pas en dire autant. C’est lui qui va les prendre sur les endosses, les millions d’Arabes et de Berbères, sans lesquels la France n’aurait pas d’avenir. 


    Lui, Mélenchon, dans son quartier sécurisé, il les regardera à la télé...

    • Alren Alren 20 avril 17:21

      @Harry Stotte

      Mais bon sang, vous ne savez pas que la guerre d’Algérie est finie depuis 1962 ?

      Vous traînerez donc cette rancœur jusqu’à la mort ? Je vous plains, sincèrement.


    • Harry Stotte 20 avril 19:00

      @Alren

      A l’époque où Jean-Marie Le Pen disait à la tribune de l’Assemblée nationale :

      « Ce qu’il faut dire aux Algériens, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux. C’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont pour l’instant, ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés. J’affirme que dans la religion musulmane rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. » Intervention pour soutenir le maintien de l’Algérie française, le 28 janvier 1958.


      De Gaulle avait déjà tout compris :

      « Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas, vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très intelligents. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se séparent de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber 10 millions de musulmans qui demain seront 20 millions, et après demain 40 ? »  Alain Peyrefitte. C’était de Gaulle. éd. Gallimard, 2000. (Propos tenus le 5 mars 1959)


      Il a bien fallu se rendre à l’évidence. Moi, ça ne m’a posé aucun problème, il y a une vingtaine d’années, mais j’en connais qui, aujourd’hui encore, ne peuvent pas se résigner. Ils croient que la fraternisation du 13 mai, c’était du solide, alors que c’était tout aussi superficiel que sur les Champs-Elysées, au soir du 12 juillet 1998.


    • Louve de France Louve de France 20 avril 20:37

      Bonjour a tous, et salut Harry ;) 

      Je voudrais savoir ce que les Melenchonistes pensent de ce qu’il se passe actuellement au Venezuela. Je viens de recevoir des nouvelles et c’est assez trash. Il y a en ce moment des manifestations ultra-violentes pour exiger la libération de milliers de prisonniers politiques. 

      Prisonniers parce que pas gauchistes. 

      Sans parler du rationnement de nourriture, rationnement énergétique et médical ! Des milliers de malades ne peuvent avoir accès aux médicaments car il n’y en a plus. Quelques diabétiques y ont laissé leurs peaux. 

      C’est ça le modele de Mélenchon ? 

      Ah non ! Il veut en plus naturaliser tous les clandestins illégaux et laisser venir la planète entière chez nous. L’absurdité du socialisme....

      C’est bien ça , hein ! Bravo ! 

    • Le421 Le421 20 avril 20:43

      @Harry Stotte
      Donc, vous préférez un français malhonnête et tricheur à un immigré, heu, non, juste les bougnoules, honnête et travailleur.
      Quand vous avez un grave accident, vous ne vous faites pas transfuser du sang d’origine « arabe »...
      C’est limite Témoin de Jéhovah...


    • PiXels PiXels 20 avril 20:57

      @Harry Stotte
      ..

      .
      « Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très intelligents. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se séparent de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. »
      .
      .
      Sinon, on peut mélanger :

      le blanc et le jaune d’œuf (corse).. ajoutez poivre, sel, ciboulette et si c’est dans vos moyens u peu de truffe (bon, on a le droit de pas aimer !)

      du rhum blanc (mini 50 ans d’âge, si c’est dans vos moyens), du jus de citron vert, du sirop de sucre de canne (on a toujours le droit de pas aimer)

      je vous épargne la composition des parfums...

      Comme quoi, il en est des métaphores come.. d’à peu près tout :
      certaines sont géniales, d’autres puent la merde !

      La mère de mes fils est marocaine berbère.

      Non seulement ils sont (pour l’instant) bac +3 en physique et bac + 5 en biologie (tous les petits « français de souche » peuvent-ils en dire autant ?) ..
      Mais surtout, pour se payer leurs études ils bossent régulièrement dans un « centre de rééducation fonctionnelle ».
      Si vous ne savez pas ce que c’est.. c’est l’endroit où vous ou vos (petits) enfants se retrouveront le jour où ils auront un grave accident de moto (par exemple)

      Le jour où votre (petit) fils se retrouvera dans cet établissement (ce que je ne leur souhaite pas), vous viendrez interdire à mes fils de les « soigner » parce que vous n’acceptez pas que ce travail soit réalisé par des « moitié huile / moitié vinaigre ».

      Les « clichés » ont la vie d’autant plus durs qu’ils sont entretenus par une « châtelaine » qui a repris le fond de commerce de son père (en attendant de le céder à sa nièce) aidée et soutenue par tous les chiens de garde du système.



    • Louve de France Louve de France 20 avril 21:36

      Partout ou il y’a de l’immigration de masse, il y’a de la misère, de la délinquance et du chômage. Le Japon n’a pas d’immigration, et il ne connait ni la misère, ni le chômage, ni la délinquance. 


      Et je ne vous parle pas de la laideur architecturale que l’immigration entraine. Des barres d’immeubles immondes ou s’entasse une immigration a la démographie galopante.


       Les 11 frères et soeurs du terroriste Coulibaly touchent vos allocs. Tous les mois ! Et c’est vous, les con-tribuables, qui payez. Vous trouvez ça bien ? 

      Arrêtez donc votre cinema ! 

    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 20 avril 21:43

      @Louve de France
      Le Maidan vénézuélien a commencé, et les pigeons comme toi marchent comme d’habitude.

      Sur les 3 morts des manifestations, un n’avait rien à voir avec les manifs, l’autre était pro Maduro et le 3 e était un flic...
      Mais que vous êtes donc niais, arrêtez de croire le monde, Libe ou le figaro sur les infos internationales concernant des états déclarés ouvertement ennemis par les USA.., vous n’avez donc aucune mémoire, pas d.esprit critique ?

    • pipiou 20 avril 22:08

      @Louve de France

      Le japon connait juste la dénatalité, le suicide et la dépression smiley

      Allez vivre là-bas plutôt qu’en angleterre envahie par les polonais.


    • PiXels PiXels 20 avril 22:20

      @TARTOQUETSCHES



      C’est un peu comme si vous demandiez à une presbyte (à ne pas confondre avec une « casse couilles » même si parfois ...) d’enfiler une corde à nœuds (vous allez penser que je suis obsédé.. « enfiler », « noeud » smiley ) dans le chas (pas la chatte) d’une aiguille.

      Quand ça les arrange, ils dégueulent allègrement sur les mms.
      Mais qu’un journaleux vienne à sortir une « info » qui va dans le sens de leurs « croyances », alors c’est bon comme « pain bénit » !!

    • Louve de France Louve de France 20 avril 22:37

      Communistes, 


      Vos chers immigrés sont surtout une aubaine pour le patronat. Cela ne vous dérange pas cette contradiction ? 

       Les clandestins immigrent, les emplois émigrent, le terrorisme fait « Boum »

    • Deepnofin Deepnofin 20 avril 22:39

      @PiXels N’est ce pas ce que nous faisons tous ? Par exemple, l’auteur qui utilise un sondage favorable à JLM pour en faire un article ?


    • Harry Stotte 20 avril 22:49

      @Le421

      « Donc, vous préférez un français malhonnête et tricheur à un immigré, heu, non, juste les bougnoules, honnête et travailleur. »

      Comme souvent mes interlocuteurs, vous avez de la peine à me comprendre. Votre immigré honnête et travailleur ne me dérange absolument pas. Mais votre formulation est bancale.

      Si vous aviez écrit « Donc, vous préférez un Français malhonnête et tricheur à un million d’immigrés honnêtes, et travailleurs.  »

      J’aurais répondu OUI sans hésiter. Même si votre Français, c’est François III le Cupide. La différence, vous en conviendrez, est colossale.

      « Quand vous avez un grave accident, vous ne vous faites pas transfuser du sang d’origine « arabe »... »

      C’est moins simpliste que ça : je fais partie de ces gens qui ne supportent pas d’être « redevables »¸ quel que soit le don, et quel que soit le donneur.


    • Harry Stotte 20 avril 23:21

      @PiXels

      « La mère de mes fils est marocaine berbère.

      « Non seulement ils sont (pour l’instant) bac +3 en physique et bac + 5 en biologie (tous les petits « français de souche » peuvent-ils en dire autant ?) .

      « Mais surtout, pour se payer leurs études ils bossent régulièrement dans un « centre de rééducation fonctionnelle ». »

      C’est formidable. Ça me fait penser à ce qu’écrit Malika Sorel-Sutter, dans Décomposition française (Fayard 2015) :  « J’avais grandi à l’époque (ça devait être dans les années 60), désormais révolue, où les parents de l’immigration, dont les miens, n’avaient d’autre choix que de veiller à ce que leurs enfants respectent les codes sociaux des Français. « 

      Comme je ne suis pas du genre à écarter toutes les hypothèses, j’espère que vous n’affabulez pas. Cette réserve – légitime sur Internet -, je vous félicite, vous et votre épouse, de leur avoir dès leur plus jeune, inculqué une excellente éducation, et je leur adresse tous mes vœux de réussite dans leurs études et dans leur carrière professionnelle Et c’est sincère.

      C’est sincère, parce que le problème est ailleurs. Si des dizaines de milliers de racailles, délinquants et détenus, si l’islamisation d’enclaves toujours plus nombreuses et toujours plus étendues, si les terroristes islamistes, sont le prix à payer pour la réussite de vos garçons, je trouve que c’est beaucoup trop cher ! Désolé.

      « Les « clichés » ont la vie d’autant plus durs qu’ils sont entretenus par une « châtelaine » qui a repris le fond de commerce de son père… »

      Contrairement à ce que vous semblez croire, je ne suis pas marino-dépendant


    • Harry Stotte 20 avril 23:23

      @Louve de France


      Bonsoir Louve 


      Ça baigne ?

    • Et hop ! Et hop ! 20 avril 23:37

      @Le421 : Et vous vous préférez un immigré malhonnête et tricheur à une Française honnête et travailleur ?


      Vous en avez encore beaucoup des questions stupides comme ça ?

      Pour le moment, il n’y a que Fillon qui est accusé sérieusement de vol d’argent public (sa femme payée 7800 EU / mois pendant 5 ans par son suppléant) et de corruption (costumes et pots de vins divers), et Macron pour lequel il y a de forts soupçons de dissimulation de son patrimoine, ou alors c’est un dépensier incapable de gérer.

    • Louve de France Louve de France 21 avril 00:29

      @Harry Stotte


      Bonsoir Harry, 

      En ce jour du 20 avril 2017, un étranger a encore fait couler le sang de la France en tuant un policier sur les Champs Elysées. Un certain Kamel a pris sa Kalach, il était connu des services de police et était fiché « S »... Et ici, des petits marxistes de bas étage, sans dialectique, sont en train de nous expliquer les bienfaits de l’immigration. 

      Je regarde l’émission politique 15 minutes diffusée en ce moment sur TV5 Monde. Marine Le Pen a été brillante. Je reprends confiance. Nous avons rendez-vous avec la France dimanche. Et vous, vous avez rendez-vous avec moi le soir du 23 Avril sur Agoravox, on va commenter ce moment historique. 

      Nous avons rendez-vous avec notre pays. 

      On est chez nous ! Dehors les Kamel, les Mehra et les Coulibaly ! 

      Post Script : J’ai adoré la clef de Marine. La clef de la maison France ! Bon, je continue de regarder l’émission, je risque de bien de m’effondrer de sommeil avec les autres candidats smiley . Donc je vous dis déjà Gute Nacht



    • babelouest babelouest 21 avril 05:50

      @Louve de France
      Vous savez très bien (ou vous ne voulez pas le savoir) que les troubles au Venezuela sont financés par les grandes fortunes adossées à Washington, c’est une tentative de déstabilisation comme il y en a beaucoup dans le monde contre tous les gouvernements non « aux ordres » de l’État Profond US.

      Naturellement, comme Mélenchon est un ami de Maduro, pour vous ça fait désordre. Et s’il était élu ? Vous vous expatrieriez en Colombie ?


    • capobianco 21 avril 07:34

      @Louve de France
      « C’est ça le modele de Mélenchon ?  »

      Quel rapport avec la France ? Vous votez au Venezuela ?

      Vous pensez être crédible en disant «  laisser venir la planète entière chez nous. L’absurdité du socialisme.... » probablement. Vous semblez bien démuni en argument pour répéter de telles absurdités.


    • chantecler chantecler 21 avril 07:49

      @Louve de France
      Z’ êtes vraiment pas curieux .
      Il est vrai que vos sources sont du béton ... !
      « http://www.investigaction.net/venezuela-lopposition-veut-elle-un-remake-du-coup-detat-contre-allende/ »
      Bref le sabotage d’une économie par une oligarchie nationale et de l’extérieur par des « émigrés » de ce pays , soutenus par la frange fasciste des US ,style CIA , vous avez une idée de ce que c’est ?


    • Le421 Le421 21 avril 09:07

      @Louve de France
      Les 11 frères et soeurs du terroriste Coulibaly touchent vos allocs.

      C’est bien de parler de Coulibaly.
      Qui lui a fourni les armes en priant Dieu qu’il s’en serve ??

      https://www.marianne.net/societe/il-est-soupconne-davoir-arme-coulibaly-claude-hermant-le-barbouze-facho-qui-vendait-des


    • Le421 Le421 21 avril 09:18

      @Harry Stotte
      C’est moins simpliste que ça : je fais partie de ces gens qui ne supportent pas d’être « redevables »¸ quel que soit le don, et quel que soit le donneur...

      Là, vous faites une remarque constructive et je vais rebondir là-dessus.
      C’est en effet une énorme différence entre nous dans la vision des choses.

      Personnellement, je me sens toujours redevable envers une personne qui me donne quelque chose, un service, un bocal de pâté ou une intervention chirurgicale.
      Je cite parfois le magicien qui a réussi à remettre mon bras opérationnel après un très grave accident de compétition automobile. Abdelmoujoud Morchikh*. Marocain, peut-être double nationalité, pratiquant en chirurgie orthopédique à Bordeaux, est un homme qui m’a proposé différentes solutions et effectué des auto-greffes osseuses faisant que maintenant, je vous écrit avec mes deux mains et pilote des avions sans problème...
      Oui, j’ai le sentiment d’avoir une énorme dette envers lui.
      Même si c’est son « job » !!

      * Si vous avez un gros crash avec de la casse osseuse, n’hésitez pas !!

      http://jean-villar.medipole-partenaires.fr/?praticiens=dr-abdelmoujoud-morchikh


    • Harry Stotte 21 avril 10:06

      @Le421

      « Personnellement, je me sens toujours redevable envers une personne qui me donne quelque chose, un service, un bocal de pâté... »



      Pareil pour moi, à cela près que j’efface la « redevabilité », au plus vite avec une bouteille de vin ou d’apéritif, des amaretti faits maison, un bouquet de fleurs... Là où ça ne passe pas, c’est quand le rééquilibrage est au-dessus de mes moyens.

    • Harry Stotte 21 avril 10:34

      @Louve de France

      ’jour Louve



      « ...je risque de m’effondrer de sommeil... »


      C’est ce qui m’est arrivé, mais je voulais absolument terminer l’exécution de PiXels - malgré les quatre heures de sommeil de la nuit précédente -, avant de me coucher, et puis, vers 23:25, tout de suite après mon très court message, je me suis écroulé comme une masse.


      P.S. - Comme je n’ai pas vu de réaction, j’imagine que vous n’avez pas vu l’image, dessinée par des futurologues de talent, du petit Mayer Amschel Hartmut Ottmar Bartholomäus Wenzeslaus von Rothschild-Makrel

    • Alainet Alainet 21 avril 10:43

      @Louve de France Tout ceci est faux ! d’ailleurs Mélenchon s’en est expliqué devant Jen-Jacques Bourdin hier sur RTL : il ne soutient aucun dictateur !
      http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/vif-echange-entre-melenchon-et-bourdin-sur-la-question-venezuelienne-936221.html


    • PiXels PiXels 21 avril 11:14

      @Deepnofin



      « @PiXels N’est ce pas ce que nous faisons tous  ? »

      Tous ?

      Ben si vous avez du temps à perdre, je vous laisse « fouiller » dans mes commentaires pour y dénicher ne serait-ce qu’UN exemple dans lequel j’aurais relayé une « info DOUTEUSE » (pour ne pas dire mensongère) à des fins propagandistes.

      Vous en profiterez pour découvrir ce que je pense des officines sondagières.

      Entre 2012 et aujourd’hui, je pense avoir publié au minimum une cinquantaine de commentaires (tout particulièrement à Fergus« pour tenter de lui faire comprendre que ces »prédictions« sont bidonnées et ont vocation à influencer les gogos.
      (mais on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif !)

      Le comportement paradoxal de ces auteurs m’amuse (enfin pas toujours)
      Ils prétendent dénoncer les pratiques des médias »officiels« et viennent singer à l’identique leurs méthodes sur un site »d’information alternative« .

      Pour tout vous dire, je ne lis quasiment plus un seul article ( »politique« ) dans son intégralité.
      Ils sont pour la plupart, d’une vacuité et d’une banalité rares.
      Chacun essayant simplement d’expliquer pourquoi son »champion« est le plus intelligent, le plus clairvoyant ... mais en prenant leurs sources généralement dans les mms et en répétant les »éléments de langage« de leurs idoles.

      Je m’amuse juste à »faire la chasse" à ce qui m’apparaît comme les incohérences les plus plus flagrantes et les saloperies en tous genres.





    • Deepnofin Deepnofin 21 avril 11:36

      @PiXels D’accord, je vous crois smiley Après, j’ai l’impression qu’à part d’éventuelles rares exceptions, et même si nous avons plus ou moins conscience de ça, c’est quand même un raccourci mental qui nous touche tous : accorder plus d’importance et de cohérence aux infos qui vont dans le sens de notre pensée, et mettre de côté les autres. Car même si les sondages sont des arnaques évidentes, il y a une telle quantité d’informations, sous tant de formes... Et comme on est régit par notre façon de voir les choses, et très impliqués émotionnellement via notamment le culte de l’égo et le « stress de la vie », ça accentue les divers biais cognitifs. En tout cas perso jcrois avoir conscience de ça mais jsuis toujours très influencé/orienté, du coup j’imagine que ça doit vraiment pas être évident, d’analyser les choses sans aucune trace d’affect et donc sans être influencé par sa propre perception de la situation.


    • Louve de France Louve de France 21 avril 13:23

      Le Venezuela est la quintessence de l’absurdité du socialisme . Les gauchistes du gouvernement Vénézuéliens continuent leurs actions de démolition de ce qui reste de démocratie au Venezuela, pays au bord de l’explosion généralisée. 


      Rappelons également l’emprisonnement, parmi tant d ;autres, d’un leader de l’opposition, Leopoldo López, condamné en septembre 2016 à treize années de détention.

    • Louve de France Louve de France 21 avril 13:25


      Sinon, pas de commentaire sur le terrorisme qui fait « Boum » ? 

      Répétez après moi : 

      L’immigration est une chance, l’immigration est une chance, l’immigration est une chance, l’immigration est une chance, l’immigration est une chance, l’immigration est une chance, l’immigration est une chance, l’immigration est une chance....

    • Louve de France Louve de France 21 avril 13:30

      @Harry Stotte


      Ouiiii, j’ai vu smiley , mais après avoir regardé l’émission politique d’hier soir, je crois de moins en moins a une victoire de Macron ! Même les petits candidats étaient plus brillants que lui. Faut dire que c’était pas difficile !

       Il s’était engueulé avec Brigitte ou quoi ? smiley smiley smiley

      Marine a un boulevard devant elle. Elle avait raison sur tous les points avant que cet attentat ne vienne ensanglanter la France. Une fois encore. 

      Si nous avions expulsé tous les étrangers délinquants, comme elle le préconise, ce policier respirerait encore aujourd’hui. 

      MARINE 51 % 

    • Balkanicus 22 avril 03:53

      @Louve de France

      Bonjour Cela est reducteur Je peux comprendre que l islam radical pose un probleme en france en ce moment Mai dire que l immigration n a pas ete une chance, c est une faux economique grossier Dans les annees 50 la france etait aux abois economiquement et agricolement parlant Et c est les etranger qui ont permis a la france de se redresser avec la mecanisation americaine.... La richesse d aujourd hui ne serair pas la sinon, c est juste un fait a integrer ....


    • Balkanicus 22 avril 04:01

      @Louve de France

      Quand au terrorisme. C edt un drame, mais il ne permet pas d exclure une partie de la population par pur apologie C est trop facile.... Il suffit de lutter contre les cause de facon reelle et de punir ceux qui porte la haine de la republique Moi je pars du principe que la vie c est comme une boite de chocolat.... Et plus il y en a . ... Ben plus ont a le choix. ...


  • Sacotin Sacotin 20 avril 16:22

    Comment se fait-il qu’aucun organisme de sondage n’a jamais donné Fillon en tête, à part Filteris ? Curieux ! Même si les sondages peuvent comporter une marge d’erreur de 2 à 3% ils devraient jouer aussi pour Fillon chez Filteris. Il se peut que fillon soit plus haut qu’on ne le pense, certains sondés ne voulant pas dire qu’ils allaient voter pour lui. Idem pour Mélenchon ? 

                              

    • sweach 20 avril 17:46

      @Sacotin
      Ils vont tous mettre Fillon en tête au dernier moment.


      C’est une stratégie qui est utilisé depuis longtemps, il nous ont fait le coup avec Chirac et Balladur.
      Idem avec chevènement et Jospin

      Le seul HIC pour ces institues, c’est que les Français même s’ils sont encore fortement influençable commence à ouvrir un peu les yeux.

    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 20 avril 17:58

      @Sacotin

      La méthodologie de Filteris est radicalement différente. Ils n’appellent pas mille personnes en leur demandant pour qui ils vont voter, ils analysent ce que les gens pensent sur Facebook et Twitter.

      Vous allez me dire : c’est ridicule. Ils vont vous répondre que c’était la seule méthodologie qui donnait Trump et le Brexit gagnants.


    • Sacotin Sacotin 20 avril 18:00

      @La Voix De Ton Maître C’est un peu plus compliqué que cela. Lisez le lien journal LE MONDE.




    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 20 avril 18:18

      @Sacotin

      Il est tout a fait normal que Le Monde défende les sondages classiques qui favorisent Macron si c’est ce que vous voulez dire.


    • Deepnofin Deepnofin 20 avril 23:54

      @La Voix De Ton Maître Ce que je ne comprends pas du tout avec ce sondage, c’est qu’il prétend s’établir à partir du Web et des réseaux sociaux, mais il donne des chiffres du même ordre que ceux des médias de masse.
      Alors que depuis quelques jours, voire semaines, ils admettent que sur le net il y a 2 principales dynamiques : Mélenchon et Asselineau. Du coup comment font-ils pour donner quelques points à JLM mais de laisser Asselineau à 0,5, et les 3 autres candidats à fond ?
      Je n’y crois pas une seconde...


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 21 avril 07:03

      @Deepnofin

      Je n’y crois pas une seconde...

      Faites une simple recherche sur google avec le nom complet des candidats. Vous verrez la corrélation du nombre de réponses est assez frappante.

      D’accord il n’y a pas de rapport direct avec la méthode Filteris, mais l’on peut supposer qu’il y ait plus de monde pour faire des likes et des hashtags pour le FN que pour Asselineau.

      L’avantage de la méthode c’est de prendre tous les internautes comme échantillon. Pas uniquement mille personnes. L’inconvénient de la méthode c’est la difficulté de placer tel ou tel internaute pour tel ou tel candidat sans expressément lui demander. Par définition, la méthode axiologique ne comprend pas l’ironie ou l’hypocrisie.


    • Trelawney Trelawney 21 avril 08:18

      @Sacotin
      Fliteris est une société sérieuse, mais son domaine d’activité est l’image des sociétés. Elle sait précisément comment est perçue une société dans une région précise. Cela permet à cette société de cibler un plan de communication et publicitaire efficient.

      Fliteris se sert de ces même algorithmes pour les différentes élections politiques, histoire de voir si elle peut s’orienter vers ce type de marché. Ce n’est pas du tout un sondage d’opinion à la papa, mais plus une enquête sur la perception du candidat aux travers des raisons sociaux.
      Comme tout ces organismes, j’y crois moyen, mais il faut reconnaître que Flitéris ne s’est pas planté pour Trump, Fillion aux primaires, mais aussi Hamon aux primaires.
      Dans l’hypothèse où les prédictions de Flitéris sont exactes, cela voudrait dire que Marine Lepen perd des voix sur sa gauche au profit de Mélenchon et que son électorats populaire ne serait finalement pas si immuable que cela. je ne pense pas que des partisans Lepen la quitte pour Fillon
      L’électorat Macron serait en train de s’effriter pour une valeur sure pour la droite : Fillon.

      Attendons de voir, mais en y réfléchissant bien, Fillon Mélenchon au second tour ne parait pas si stupide que cela.

    • Deepnofin Deepnofin 21 avril 10:50

      @La Voix De Ton Maître Merci pour votre réponse ! Mais même avec ça, je suis pas convaincu...
      Par exemple, qu’il ait X fois plus de résultats google pour n’importe quel des « 4 grands » que pour Asselineau, oui c’est légitime car ce dernier a accédé aux grands médias que depuis 2 mois, mais si c’est sur la « quantité brute d’occurrences » qu’ils se base, alors ils ne prennent pas en compte certains paramètres cruciaux, à mon avis. Peut-être que leurs prédictions de Trump et des primaires étaient bonne avec leur algorithme, mais qu’il n’est pas efficace pour juger une situation telle que la notre.

      Mon petit doigt me dit qu’ils savent très bien où se trouve l’erreur, mais que suite à leur renommée internationale suite au succès de leurs prédictions, ils ont reçu une belle offre pour établir ce sondage, biaisé puisque ne prenant pas en compte la situation de FA. Le but de la manoeuvre étant ainsi de conforter l’idée que FA fera un score minable et qu’il ne faut pas voter pour lui, même par conviction, car il faut faire « barrage » contre un autre.

      On verra bien après demain soir ;) mais un FA qui ferait 1% ? Je trouve ça totalement inconcevable smiley pour moi il est clairement au dessus de Macron et de Fillon.


    • damocles 23 avril 08:19

      @Sacotin
      lisez le propagandiste pro-macron le plus sectaire et vous serez bien renseignés !!!


  • Leonard Leonard 20 avril 16:25

    Merci Verdi pour cet article encore basé sur un sondage un énième sondage...

    En espérant que les sondages soient interdit un jour ! ça vous fera moins de connerie à raconter ^^


  • sweach 20 avril 17:38

    HOOOO mais qu’elle surprise !


    Les sondages retournent leur veste et montre leur vrai visage
    Fillon premier et Macron en chute libre
    Aller encore un peu et Macron sera à 15% dans les sondages

    J’annonce :

    Fillon 27%
    Marine 19%
    Mélenchon 17%
    Hamon 13%
    Macron 11%
    Divers 13%

    J’aimerai que Fillon et Macron face moins, mais ils seront dans ces eaux là
    J’aimerai que Mélenchon fasse plus mais ça sera difficile
    On prend les paris que je suis plus près que n’importe qu’elle sondage ?

    Et au deuxième tour on va nous rejouer la flûte du Front républicain et avec des médias digne d’une dictature bananière et un seul choix possible, MR FILLON 

    Je voterai contre ce type c’est une garanti et compter sur moi pour crier sur les toits son programme, mais bon les français sont des veaux, c’est impossible d’enlever les préjugés fascho contre le FN et communiste sur Mélenchon

    Vous ne voulez pas de Marine au deuxième tour ? 
    Votez Mélenchon

    Hamon est accroché au paquebot PS qui coule et Macron est un mirage médiatique uniquement là comme un leurre à gogos.

  • Sacotin Sacotin 20 avril 17:51

    Bonjour sweach, D’où tirez-vous ces chiffres, please ? 



    • sweach 20 avril 18:16

      @Sacotin
      On joue au loto, je donne donc mes numéros ^^


      Plus exactement j’extrapole les chiffres de la présidentiel de 2012 et il suffi d’écouter les tendances.

      2012 :

      PS : 28%
      UMP : 27%
      FN : 18%
      FG : 11%
      Modem : 9%
      divers : 7%

      Depuis 2012 le PS c’est totalement auto-détruit, il y a donc 28% a re-répartir entre PS, FG, FN et Modem

      On remplace Modem par en marche et FG par France insoumise
      On remplace Bayrou par Macron, Hollande par Hamon et Sarkozi par Fillon

      On remue la sauce et on obtient des chiffres qui ont de forte chance de s’approcher de la vérité. 
      Bien plus que n’importe qu’elle sondage propagandiste.

Réagir