vendredi 23 décembre 2011 - par Nicolas-royaliste

Merkel, la Nouvelle Bismarck qui ne paye pas les réparations de guerre

Une crise qui en avantage certains

La crise de la dette secoue le monde depuis plusieurs mois : Désormais la désunion de l'Union Européenne -qui se voulait comme un modèle d'union pacifique des peuples- fait rire le monde entier, depuis les Chinois jusqu' aux Africains. Les conséquences sont très diverses dans l'UE : Certains veulent la création d'une Nouvelle Union Européenne, à l'image de Laurence Parisot, présidente du MEDEF, qui dit qu'il faut créer d'urgence les " Etats-Unis d'Europe" ! ( et cela même alors que plus aucun pays de l'UE n'est aujourd'hui d'accord avec ses semblables : Britanniques qui refusent d'aider la zone euro, et qui veulent même implicitement sortir de l'UE en cas de nouveaux problèmes, Polonais qui veulent un nouveau traité de l'UE, etc...

 

Néanmoins un pays se sert abondamment de cette situation pour taper sur les autres pays, c'est l'Allemagne. une Allemagne qui voit dans la crise de la dette à la fois une occasion pour se réaffirmer en tant que première puissance de l'Europe mais aussi pour tenter de se débarasser de pays dont la situation d'endettement gênerait sa propre économie, via l'euro. Kissinger (l'ancien secrétaire d'Etat américain), peut être content, l'UE a enfin un numéro de téléphone comme le dit Le Monde, celui de la Chancellerie Allemande.

Les relations extrêmement difficiles entre Allemands et Grecs mais aussi les divergences de l'Allemagne avec la France ne sont que trop connues, ce qui devient un sujet de moquerie aux  guignols de l'info.

Néanmoins faut-il accepter le laisser-faire ? Non !

Merkel, avec ses attitudes de Bismarck, est devenue la bête noire des pays du sud de l'Europe comme le montre souvent la presse locale.

Et de quel droit les Allemands se sont-ils arrogés leur rôle chevaleresque de pourfendeurs de mauvais pays ? N'ont-ils pas choisi de plein gré de rentrer dans l'euro, ce qui signifiait de fait en supporter les éventuelles conséquences ? N' ont-ils pas choisi de signer tous les traités européens qui prévoyaient la solidarité, la cohésion entre les pays européens ? 

Apparemment non. Tous les pays sont censés se coucher devant l'Allemagne et les politiques de tous pays applaudir Merkel en train de les insulter en les traitant de fainéants ou d'imbéciles incapables de gérer leur budget, ce qu'elle fait sans aucune légitimité légale sur le plan des traités de l'UE. (mais au niveau économique les choses sont différentes)

162 milliards d'euros impayés !

L'Observatoire de l'UE a publié début Novembre un article très intéressant, passé inaperçu. 

Il rappelle le fait que la Grèce a été occupée par les Nazis entre 1941 et 1944. Devant payer à la Grèce l'équivalent 162 milliards d'euros au titre des dédommagements pour pertes économiques, massacres de civils et occupation, elle ne s'est acquittée pour le moment que de l'équivalent de .....51 millions d'euros (115 millions de Marks allemands) , payés en....1960 !

Ainsi donc l'Allemagne se permet encore en 2011 de cracher sur un pays que ses soldats ont envahi, maltraité, asphyxié économiquement il y a maintenant 70 ans. Un pays qui n'a jamais été vraiment dédommagé pour ce qu'il a subi, un pays qui est maintenant en crise grave et qui subit encore indirectement le diktat allemand. 

A circonstances différentes, coïncidences curieuses non ?


4 Messages de forum

Version web