jeudi 10 mai 2012 - par eric

« Moi Président », un Observatoire civil civique citoyen du « changement maintenant » épisode 1

A peine le nouveau président élu, un ramassis de Sarkozistes haineux et revanchards, les lèvres dégoulinantes d’une bave malsaine, se sont précipités dans l’abîme infect, des médisances les plus odieuses et mensongères digne d’une époque que l’on espérait révolue. Pensez que d’aucun ont été jusqu’à prétendre qu’avec 6 cm de plus que Sarkozy c’est-à-dire à un nabot plus 3% on pouvait difficilement parler d’un grand président. Cela suffit ! Il faut rompre avec ces pratiques délétères des 10 dernières années pendant lesquelles, à cause du nabot Sarkozy bien entendu ; le débat politique s’est réduit à la taille de ses talonnettes, la liste de ses convives,  la garde-robe de ses conjointes ou la taille de ses montres. Assez de primaire ! passons la seconde !

La France mérite mieux. Le changement, c’est maintenant !

Et bien sûr, pas question de compter sur les médias traditionnels, trop enkystés dans leurs pratiques décennales. Ainsi, pour le Nouvel Observateur, le changement maintenant, c’est que Madame Trierweiler s’habille en prêt à porter et que Hollande s’est déjà commandé une nouvelle voiture de fonction…. Bref, Point de Vue et Image du Monde.

Je propose à tous les contributeurs d’Agoravox, quels que soient leurs races, leur couleurs, leurs nationalité leurs opinions politiques, leur genre sexuel leur grade ou leur emploi dans l’administration ou leur religion de participer à une grande initiative civile civique citoyenne.

L’observatoire « du moi président »

Il s’agit au jour le jour, non de parler de la personne de » l’élu », mais bien de sa politique notamment sous l’angle de ses promesses et de ses réalisations. Un débat dépassionné, serein, objectif. Chacun apportera sa pierre et les infos qu’il peut avoir sur tel ou tel aspect de notre nouvelle réalité socio économico politique. Pas de faire des comparaisons sans intérêt entre un passé révolu et un présent radieux, mais d’évaluer les décisions et comportement actuels à l’aulne des principes, des promesses et du réel.

Pas de faire des comptabilités d’apothicaire genre l’hôtel particulier de DSK a couté plus cher que l’appartement de fonction du ministre aux 7 enfants. Le bilan carbone de la nouvelle voiture de Hollande est meilleur que celui de Sarko. Rien dans le passé ne saurait justifier l’injustifiable dans le présent. On ne va quand même pas faire des comparaisons entre un Président normal et un nuisible nabot nauséabond ?

Bref, vigilance démocratique et, pourquoi pas, propositions constructives ?

Principe, ne rien affirmer sans preuve et sans source. Choisir dans la mesure du possible des sources dont l’objectivité n’est pas susceptible d’être remise en cause : la presse de gauche.

Pas d’attaques en dessous de la talonnette. Tout le monde surveille tout le monde pour éviter les dérives dans le people ou l’analyse du futur dans le rétroviseur. Genre ah oui, mais de Gaulle, en 45, il s’est attribué un logement…

Je commence

J+0 Moi président, ce sera la fin des courtisans, des inutiles, des passe-droits pour les copains et je ne recevrai pas mes riches donateurs.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/547976-polemique-du-jet-prive-francois-hollande-se-prend-deja-les-pieds-dans-le-tapis.html

Louer trois avions, pour un président qui comptait prendre le train a pu défriser certains des dégoulinants (voir plus haut). C’est parfaitement injuste et déplacé. Il n’y en a qu’un des trois qui pose vraiment problème. Les journalistes auraient payé le leur. On peut comprendre sur le plan de la com, la nécessité de parler à Tulles puis de se montrer à Paris. Mais tous les responsables important du PS y étaient déjà. Une fois Hollande embarqué avec sa copine et ses plus proches collaborateurs, quid de l’avion numéro 2 ? Qui était à bord ?

La société de location est dirigée par un certain Bruno Perdriel. Cela a-t-il un lien avec la filiale d’évasion fiscale franco luxembourgeoise du Nouvel Obs qui permet à Claude Perdriel de gérer ses avions et ses Yachts en frais professionnels ?

Et puisqu’on en parle, Lesquels des riches donateurs du PS étaient invités à la fête ? On a parlé de Berger (celui qui payait entre autre le bureau de désir d’avenir, mais Niel, Pigasse, Perdriel, les riches propriétaires de l’ensemble des titres de presse de gauche hors l’humanité),Olivennes, Spitz, et autre graques et Terra Nova qui ont fait campane hors budget officiel. Etaient-ils présent ? Appel à témoignage… Vous, vous avez vu qui à la Bastille ? Et où.

J+2 Je renégocierai le traité européen.

Réponse immédiate, claire, des autres signataires. C’est non. Comme il fallait s’y attendre. http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20120510.OBS5279/francois-hollande-creuse-une-breche-dans-l-austerite-d-angela-merkel.html

Mais les socialistes espagnols et allemands, et pas seulement sans doute, sont assez favorables

On aurait aimé une réaction devant un résultat aussi clair et rapide. On ne doute pas, compte tenu de l’importance des relations franco allemande que cela se terminera par un compromis ou Merkel donnera une sucette à Hollande qu’elle lui fera payer par des concessions sur autre chose.

On aimerait des détails sur la renégociation avec soi-même. Bon, ne soyons pas trop pressé. Donnons du temps au temps.

J+3 

Blocage des prix du carburant pendant trois mois :

Sapin, qui officiellement n’est encore rien, nous annonce que les prix des carburants étant à la baisse, la promesse de la semaine dernière sur le blocage de leurs prix, "eh ben, cela va pas le faire". Bon, j’apporte ma modeste contribution, en appelant chacun à ajouter toute info qui conforterait l’idée que l’essence baisse. C’est peut-être vrai. http://www.ufip.fr/?rubrique=2&....Faut dire que compte tenu de l’insuffisance du parc automobile sous l’économe Président Sarkozy, le nouveau président a déjà choisi une nouvelle voiture de fonction hybride, super écolo et construite en France, sans doute pour ne pas rouler dans la Renault, dit-on construite en Corée. Bon pour la com, tous cela coco.....
Que de changement déjà en si peu de temps.... (Voir le même lien du nouvel obs).

En revanche, point positif, « l’élu » tient une promesse. Moi président, je ne déciderai pas de tout.

Première personne à perdre son boulot instantanément pour une vanne vaseuse.

Peu de protestations. On a connu mieux en matière de défense des libertés.

http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php

On ne connait sans doute pas le statut juridique d’un tweet, puisque déjà celui d’un mail est douteux.

http://www.juritel.com/Liste_des_chroniques-62.html

On suivra avec intérêt la procédure pour licenciement abusif sur la base de ce qui doit quand même être plus ou moins une correspondance privée. On retiendra quand même qu’il y a des patrons qui réagissent vite et des défenseurs des libertés qui sont moins pressé. En revanche, Sapin a déjà annoncé qu’il allait rendre plus difficile les licenciements boursiers. (voir plus bas)

J+4 Moi président, je n’aurai pas de Ministres mis en examen et condamnés.

On tremble pour Ayrault, deuxième élu le plus cumulard de France dans le classement du Monde. http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Ayrault#D.C3.A9tail_des_mandats_et_fonctions

http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120510.OBS5262/ayrault-et-si-une-condamnation-lui-fermait-la-porte-de-matignon.html

Quel suspense ! Parce qu’en effet, c’était une des rares personnalités pressentie qui n’ai pas été ministre sous Mitterrand et qui aurait pu dissiper la malheureuse impression que le changement maintenant, c’est « retour vers le futur ».

Pour info et élargir le débat : http://pierre.parrillo.over-blog.fr/article-liste-des-elus-ps-et-de-gauche-condamnes-98170356.html

Cette liste devrait contribuer à faire taire toutes sortes de rumeurs, http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Ceux-qui-gouverneront-avec-Francois-Hollande-508663/?from=headlines

Comme par exemple celle concernant le vert dont le nom m’échappe mais qui veut être ministre. Moscovici, condamné en 2001 (droit à l’image), Baylet, (abus de bien sociaux), Delanoe (atteinte au droit du travail), etc…

Pour Aurélie Filippeti, je n’ai rien trouvé. Quelqu’un sait-t-il s’il y a eu un jugement dans la sombre affaire ou une vieille dame d’au moins 70 ans (Xavière Tibéri) a sauvagement agressé une jeune femme dans la trentaine ? L’une et l’autre ont porté plainte. Impossible de savoir s’il y a eu condamnation.

D’un autre côté, le PS, notamment à Nantes, ouvre déjà grand les parapluies en disant que Ayrault réélu, cela veut bien dire qu’au fond, tous cela n’est pas bien grave. 

Et c’est assez vrai.

Que celui qui a toujours payé les cotisations sociales de sa femme de ménage ou des petits cours pour ses enfants jette la première pierre. Que le prof qui les a déclarées au fisc tire le premier. Ne faudrait-t-il pas dors et déjà renoncer à cette espèce de moralisation obsidionale qui fait que dans la jungle juridique de la dépense publique, seuls les élus sont vraiment au risque d’encourir une responsabilité ? Que n’importe quel juge n’a qu’à attaquer un élu pour se faire un nom ?

La grande question est comment on va nous le vendre une semaine après avoir été aussi affirmatif sur la présidence irréprochable.

Question subsidiaire, cette irréprochabilité s’étend elle aux condamnations des institutions dirigées par des personnalités dans le cadre du droit administratif ? Ce n’est pas une question gratuite.

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20120507.OBS5127/valerie-fourneyron-en-pole-position-pour-le-ministere-des-sports.html

Il s’agît de la Maire condamnée trois fois dit-on et qui persiste à refuser d’appliquer la décision de justice.

http://ahmedmerghoub.wordpress.com/

Je ne connais absolument rien à cette affaire qui a tous l’air de règlements de compte plus ou moins personnel entre prébendiers, et appelle toute personne ayant des infos à contribuer.

Mais on peut d’ores et déjà élargir le débat.

Une proposition concrète : http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120510.REU6006/michel-sapin-veut-penaliser-les-licenciements-boursiers.html

Il y a de l’ordre de 3,5 millions d’emplois industriels en France. Mais tous ne sont pas exposés à des licenciements boursiers. Il y a au bas mot 2 à 3 millions d’emplois qui dépendent de décisions de politiques. Pour sauver l’emploi, mais aussi l’égalité républicaine, ne serait-il pas plus urgent de contrôler sévèrement les pratiques dans ce domaine. Dès fois qu’il y en aurait qui recruteraient ou licencieraient sur des critères politiques ? Urgence démocratique ? Les actionnaires, c’est leur argent à eux. Les emplois parapublics, c’est notre argent à tous. Après tout, on ne nous a pas promis que les patrons seraient irréprochables, même sous la contrainte, mais bien que les élus le seraient. A quand des CV anonyme sans cartes du partis ?

Un témoignage exemplaire sur les pratiques dans les collectivités territoriales nous montre où est l’urgence. http://leplus.nouvelobs.com/contribution/548680-je-suis-fonctionnaire-et-contrairement-aux-cliches-ce-n-est-pas-un-statut-de-reve.html

Et puis, il y a le judiciaire et la simple morale. http://leplus.nouvelobs.com/contribution/548751-delphine-batho-au-gouvernement-m-hollande-au-nom-de-la-morale-ne-la-nommez-pas.html

Ouf, déjà 4 jours que cela change à toute vitesse, et déjà que d’occasions d’apporter sa pierre à l’édifice.

Rejoignez-moi, car je sens que je vais vite fatiguer



51 réactions


  • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 10 mai 2012 19:58

    Bonjour,

    Excellent article.


  • Christian Labrune Christian Labrune 10 mai 2012 19:59

    à l’auteur

    Vous affectez de prendre au sérieux la litanie des bonnes intentions péniblement récitée par le candidat dans un débat télévisé. C’est très injuste.
    Le fait même qu’il ait récité, comme un gamin de dix ans dirait, sans la comprendre, une fable de La Fontaine apprise par coeur, prouve quand même, pour tout individu de bonne foi, qu’il n’était pas vraiment conscient de ce qu’il disait. On lui prête un certain humour ; je ne m’en suis pas encore rendu compte, mais je veux bien l’admettre. Or, s’il avait vraiment compris ce qu’il racontait, il aurait été saisi par un fou-rire inextinguible, et l’autre aussi, et nous aussi. Or, ce que nous avons ressenti, c’est simplement cette espèce de gêne qu’on éprouve au théâtre quand un acteur ne parvient pas à entrer dans son rôle et qu’on se dit qu’il aurait mieux valu rester chez soi avec un bon livre.
    M. Hollande, notre bien-aimé Président, ne l’oublions pas, est un homme normal, il faut bien évidemment s’attendre à ce que son comportement, à l’Elysée, ne diffère en rien de celui de ses prédécesseurs. On le verra bien, très vite, lorsqu’il lui faudra entériner la composition d’un futur gouvernement où les portefeuilles seront distribués non pas selon les compétences, ce qui ne serait pas très normal, convenez-en, mais selon les affinités ou les services rendus, afin de récompenser les uns, de créer ici ou là des ouvertures propitiatoires vers des formations dont le soutien, plus tard, pourrait être précieux.
    M. Hollande a présidé longtemps aux destinées du Parti Socialiste, il connaît la musique et je crois qu’on peut lui faire confiance : il n’y aura pas de fausse note.
    Il y a bien eu dans un lointain passé un socialiste ami d’une vertu austère et un peu brutale, qui était allé jusqu’à exhiber devant l’assemblée une liste de noms qu’il aurait pu publier. de gens trop normaux à son goût, qui avaient excessivement profité des avantages de leur position politique. Cela n’avait pas du tout plu. Je crois me souvenir qu’il s’appelait Bérégovoy. Ca ne lui a guère réussi, apparemment, puisqu’il ne dit plus rien. Voilà ce que c’est que de commettre des faute de goût et de vouloir monter au pupitre avant de connaître vraiment la partition. Nul doute que notre nouveau président la maïtrise, lui, déjà, à la perfection. 


  • eric 10 mai 2012 20:18

    Christian Labrune, je vous approuve en tout sauf sur un point, la question de la compétence des Ministre. C’est un poste politique, ils sont là pour représenter les élus du peuple et contrôler les technocrates, pas faire le travail à leur place. Les ministères regorgent de spécialistes. Eux sont en quelque sorte « l’œil du peuple ». Si on les recrutaient sur des critères de compétence, on pourrait aussi bien nommer automatiquement les directeurs d’administration centrale et refuser toute critique de leur action au nom du fait qu’il n’est pas de personnes plus compétentes. Ce ne serait plus de la démocratie... Beregovoy n’était pas de leur monde et donc faisaitpreuve de beaucoup de naivete. Il prenait notamment au sérieux l’honnêteté et sa réputation.


    • Christian Labrune Christian Labrune 10 mai 2012 20:49

      @éric

      Objection acceptée ! Mais quand même, j’ai vu souvent à la tête de l’Education nationale des gens dont la formation n’avait pas grand chose à voir avec l’institution universitaire, je pense à Monory, par exemple, et c’était parfois un peu choquant. Tout cela est déjà loin et aucune circonstance particulière ne me revient en mémoire. Mais imaginez qu’on place à la tête de ce ministère - et ce serait tout à fait possible - quelqu’un qui aime lire et relire « Zadig et Voltaire » ! Ce serait vraiment très drôle.


    • lloreen 11 mai 2012 15:05

      Il n’ y a pas seulement au ministère de l’éducation nationale que se trouvent des gens dont la formation s n’est pas en adéquation avec la tache assignée.
      Regardez donc du côté du ministère des finances....
      Mais nul ne s’en étonnera....les potiches étant là où elles doivent être : dans leur rôle de figurant, les véritables centres de pouvoir siégeant ailleurs....


  • sisyphe sisyphe 11 mai 2012 09:12

    eric, directeur de« l’Observatoire Civique Civil Citoyen »  smiley
     : on le voit éplucher à la loupe les moindres faits et gestes du Président élu pendant 5 ans (au moins) ; au moins, ça va vous occuper, mon brave ! smiley

    Qu’est-ce que c’est jouissif de voir tous les clampins de droite venir ratiociner, pleurnicher, contester, sodomiser tous les diptères, et se ronger les sangs : un régal ! smiley

    On va se régaler comme ça pendant au moins 5 ans, de leur dépit hargneux !

    Mais, à propos, eric, vous n’êtes pas encore en Russie, avec tout votre fric ? 

    Pourtant, ils viennent de sortir un avion particulièrement performant, il parait ; profitez-en !

     smiley


    • eric 11 mai 2012 10:06

      Agoravox devrait être remboursé par la sec soc.... Puisque cela vous intéresse, vue de ma fenêtre, a chisti prudi http://news.rambler.ru/13872336/
      http://kp.ru/daily/25880.4/2843665/
      Ici, le peuple est déjà en lutte contre l’oligarchie prédatrice. Le féodalisme, stade suprême du socialisme ? Pas seulement. Il y a les cyniques, ceux qui ne pensent qu’à l’argent et au pouvoir, mais aussi les sincères comme vous, ceux dont la principale préoccupation est de s’en réjouir. SI cela se trouve, vous ne touchez même pas un centime d’argent public ?


    • sisyphe sisyphe 11 mai 2012 10:27

      Super intéressants, vos liens, j’imagine, en russe...
      Faut savoir le lire, quoi...
      Et sinon, Poutine, vous en êtes content ?
      Vous envisagez de créer un « Observatoire Civique Civil Citoyen » à son égard ?

      Pas de problème en tant qu’immigré ?
      Ah, mon bon monsieur, vous êtes bien mieux là où vous êtes ; en France, c’est le début de la fin, comme le dit Mâme Michu...

      Putain... 5 ans !
       smiley


    • eric 11 mai 2012 12:13

      Ah, Poutine ! C’est les mêmes classes sociales prédatrices ( chinovniki), mais ils se servent directement sur l’usager et à la source. Moins d’impôts, plus de racket, au total, un peu moins de prélèvements qu’en France. Ils sont moins nombreux, donc moins de normes stupides et surtout, ils sont financés par les matières premières. En France c’est par le travail. Saviez vous que le deuxième poste de dérive des finances publiques, donc à l’origine de l’emballement de la dette, c’est le déficit du régime de retraite de la fonction publique qui représente 13% du budget de l’état ? La Dette, elle, c’est 14,6%
      La Russie a les moyens de sa bureaucratie, pétrole plus gaz, nous plus...Mais dans les deux cas, c’est effectivement elle qui est au pouvoir.
      Quand à un observatoire du Poutinisme, je vous renvoie à mes commentaires sur les articles concernant la Russie....


    • sisyphe sisyphe 11 mai 2012 13:40

      Par eric (xxx.xxx.xxx.236) 11 mai 12:13

       Saviez vous que le deuxième poste de dérive des finances publiques, donc à l’origine de l’emballement de la dette

      NON.
      La seule cause-origine de la dette, est l’interdiction faite aux états d’emprunter directement à la Banque Centrale, et d’être obligés de passer par les banques privées, et leurs commissions.

      TOUTE LA DETTE vient de là, et uniquement de là ; les sommes empruntées ont déjà largement été remboursées par les états ; le reliquat, ce sont les commissions bancaires ; donc, totalement illégitimes.

      Il faudra le répéter combien de fois pour que ça entre ?


    • eric 11 mai 2012 15:06

      Non, il ne suffit pas de le répéter. Votre truc, c’est ce que les apparatchiks de gauche vous ont enfoncé dans le crâne pour que vous parveniez à croire au reste, c’est à dire que sans effort, sans réforme de l’État, on va sortir de la crise juste en faisant payer les riches.
      Manque de bol quant on emprunte à 3% qu’il y a 1, 5% d’inflation, 1% de croissance et un taux de prélèvement obligatoire de 50%, le résultat des courses, c’est qu’on prête à l’état pour avoir une vague garantie d’être remboursé, mais qu’en gros, tant qu’on reste à ces pourcentages, c’est à peu prêt tout bénéf pour lui, sauf le jour ou l’encours est trop élevé et que les prêteur commence à perdre confiance et que les taux montent. L’autre solution est effectivement de faire chauffer la planche à billet. Le principal inconvénient est que cela veut dire que la dette est surtout payée par les pauvres, qui ne sont pas protégés contre l’inflation. Je visiblement, ce n’est pas trop votre problème


    • sisyphe sisyphe 11 mai 2012 16:05

      FAUX.

      L’inflation, si les salaires et les loyers sont indexés dessus, ne pénalise que l’argent placé sana être investi dans l’économie ; c’est à dire celui des usuriers, des thésauriseurs, et des spéculateurs.
      La « planche à billets » ; soit l’argent émis par les banques centrales, par ailleurs, ne produit pas plus d’inflation ; cf les Etats-Unis, le Japon, la Chine, etc....

      L’argent emprunté par les états a déjà été remboursé : c’est un FAIT. Le reliquat qui subsiste n’est que le montant des COMMISSIONS prélevées par les banques et organismes financiers privés ; c’est une réalité également.

      Les dégâts commis par le système actuel sont infiniment plus graves, puisqu’ils mettent les citoyens et les pays à genoux, à la merci des mafias financières, qui spéculent CONTRE les états.

      Vous êtes un petit idéologue libéral, qui ment, désinforme, et nie la réalité des faits.

      Je vous conseille la lecture d’un article ici-même aujourd’hui : « L’idéal, le possible et le probable » de Michel Koutouzis, qui démontre inéluctablement ces faits.

      De plus, vous êtes, personnellement, un TRAITRE à votre pays, puisque vous avez avoué clairement que vous avez quitté la France avec votre argent, pour aller en gagner plus dans un pays moins imposé.

      Votre pays, ce n’est pas la France ; c’est la finance, et elle seule, et seul VOTRE intérêt compte.

      Vous faites partie des ennemis du peuple français ; à ce titre, vous n’avez aucune leçon à donner, et aucune légitimité à venir raconter vos balivernes idéologiques.


  • Cocasse Cocasse 11 mai 2012 11:01

    La rupture ?
    Les socialos commencent à faire comme sarko : censure et élimination de tous contrevenant du paysage médiatique. Un imbécile vient d’être lourdé pour avoir prononcé une phrase humoristique sur la potiche à hollande. C’était certes pas de l’humour de grande qualité, mais qu’importe.
    En route pour le libéral-fascisme de gauche...


    • sisyphe sisyphe 11 mai 2012 11:09

      Par Cocasse (xxx.xxx.xxx.36) 11 mai 11:01

      La rupture ?
      Les socialos commencent à faire comme sarko : censure et élimination de tous contrevenant du paysage médiatique. Un imbécile vient d’être lourdé pour avoir prononcé une phrase humoristique sur la potiche à hollande.

       smiley

      « phrase humoristique » !!!

      C’est là qu’on voit la notion de « l’humour » de la droite ; tout en finesse !

      Par ailleurs, l’imbécile est lourdé par son employeur ; quel rapport avec les « socialos » , alors qu’Hollande n’est même pas encore entré en fonction ?? 

      Pour ce qui est de la « potiche », c’est aussi de l’humour ?

      Cocasse en route pour le Grand FN Circus, dans son grand numéro d’humour : du gros rouge qui tache, tout au dessous de la ceinture : un triomphe !

       smiley


    • Cocasse Cocasse 11 mai 2012 11:33

      Même sur caniveau89, ça les choque :
      http://www.rue89.com/2012/05/10/salviac-premier-vire-de-hollandie-232034

      Enfin, l’auteur de l’article, hein ? La majorité des commentateurs, tu peux tout leur faire avaler, et une bonne partie estime que la liberté d’expression consiste à obliger les gens pas d’accord à la boucler.


  • Traroth Traroth 11 mai 2012 11:12

    Cette histoire de jet privé est vraiment fumeuse. Combien de Patek Philippe pour un vol en Falcon ??? Mais Sarkozy prenait constamment son (notre) A330, même pour aller à Bruxelles ! Fillon allait au Mans en Falcon tous les week-end ! Pierre Sarkozy s’est fait ramener d’Odessa en Falcon au frais du contribuable ! Là, on reproche un vol justifié en Falcon à Hollande !

    Pour le reste, concernant sa politique, personnellement, je ne ferais aucun commentaire tant qu’il n’aura pas au moins pris ses fonctions.

    On est loin de 2007, où les sarkozystes primaires clamaient à qui mieux-mieux « attendez la fin du mandat de Sarkozy pour juger ! » smiley


    • Cocasse Cocasse 11 mai 2012 11:34

      UMPS mon gars, rien de neuf depuis 40 ans...


    • eric 11 mai 2012 11:50

      Traroth, vous n’avez pas lu l’article et notamment mes conseils déontologiques. On ne compare pas « la Lumière à l’ombre ».
      La il n’est pas question de reprocher son avion à Hollande ( il faudrait être de gauche pour cela), ni le troisième, payé par les journalistes, ni même d’ailleurs le second, mais de savoir qui était à bord compte tenu du fait que tous les responsables du parti étaient à Paris.
      Quand à la prise de fonction... Une semaine après l’élection et pas encore en place, lui et ses proches reviennent sur des promesses toutes fraîches. La question est, à quelle moment ils ont mentis, avant ou après.
      EN 2007, le candidat s’est engagé sur des plans de réforme, cela demande du temps,
      En 2012, le candidat s’est engagé a peu prêt exclusivement sur des axes généraux, des dépenses et surtout des principes moraux. Là, on peut voir assez vite.


    • Traroth Traroth 11 mai 2012 13:58

      « qui était à bord compte tenu du fait que tous les responsables du parti étaient à Paris » : oui, c’est passionnant, effectivement... Demandez à Paris Match, ils doivent pouvoir vous rencarder, je pense.

      « lui et ses proches reviennent sur des promesses toutes fraîches » : Ah oui, vous avez un exemple, là ? Et ne venez pas me parler du blocage temporaire du prix des carburants, là. Le but, c’est que les gens paient le carburant moins cher, et bloquer le prix maintenant alors qu’il baisse, ça serait complètement rater l’objectif ! Ce blocage ne devait de toutes manières n’être que temporaire, le temps d’introduire la taxe flottante. Mais si vous avez un autre exemple, je suis très curieux !


    • eric 11 mai 2012 14:40

      Oui : J+5 il n’est pas surpris....(verbatim)
       http://fr.news.yahoo.com/hollande-pas-surpris-par-les-pr%C3%A9visions-croissance-lue-101738288—business.html
      Il y a une semaine, il nous promettait quand même un déficit à 3% et aujourd’hui, il reconnait qu’il n’est pas surpris du tout qu’en réalité on s’achemine vers pas mal plus, parce qu’il avait déjà fait évaluer la situation par la CdC et donc savait déjà que ses prévisions de croissance, de déficit et donc d’endettement n’étaient pas réalistes du tout....Il a promis une hausse des dépenses de l’État limitée à 1% ce qui avec un PIB en hausse de 0,5% veut quand même dire une dizaine de milliards à trouver, avec 20 milliards en moins de recettes au doigt mouillé, on est dèja à 30, avant même les cadeaux et les embauches, 
      Tous cela à cause de Sarkozy bien sur. Je sens que « le bilan désastreux de la précédente gestion », on en a pour un moment. Evidemment, les instances internationales qui font ces évaluations qui ne le surprennent pas se sont fondées comme lui sur des chiffres largement disponibles, publiques, et pour l’essentiel, produites par l’administration Sarkozy, sous le contrôle d’une cour des comptes dont le président sortant avait tenu à ce qu’elle soit dirigée par un membre de l’opposition.

      Mais là n’est pas la question.

      Il aurait mentit en toute connaissance de cause ? Cela c’est pour l’aspect éthique.

      L’aspect hausse des impôts ayant déjà détaillée de façon exhaustive dans son programme, on attend avec impatience la partie baisse des dépenses.

      Mais là, je lui laisse le temps, quand on a mentit sur l’état du pays, des dépenses, des impôts à hauteur de plusieurs pour cent de PIB, il faut évidemment un certain temps pour mettre au point les mesures qui s’imposent. Genre au moins jusqu’à après les législatives....Quand le front de gauche et les modems auront voté, il sera toujours temps d’annoncer la couleur...


    • Traroth Traroth 14 mai 2012 15:13

      Donc, en arrivant, il doit déjà avoir réalisé des promesses ? Vous êtes exigeant !

      On voit déjà que, pour la droite, dès que Hollande sera au pouvoir, l’intégralité de la situation héritée de la gestion calamiteuse de Sarkozy, tout sera de sa faute. Alors que ça n’a jamais été de la faute de Sarkozy, bien entendu !

      Comme en Grèce et aux Etats-Unis, quoi !


    • eric 14 mai 2012 15:49

      Traroth, de quoi parlez vous ? Cela n’a pas encore commencé que vous entonnez déjà le « nouveau » refrain du « bilan désastreux de la précédente gestion ». Pourtant le fait d’avoir menti délibérément et en toute connaissance de cause sur l’état du pays et donc sur ses engagements n’est en rien lié à son prédécesseur. D’autant qu’à ce moment, il n’était pas élu. Il est vrai que cela promet pour la suite.....


    • Traroth Traroth 23 mai 2012 13:12

      Ce n’est pas un « refrain », c’est une réalité ! Chacun doit être comptable de ses actes. Je comprends que ça puisse déplaire à l’UMP, vu le désastre qu’ont représenté les 10 dernières années, dont on peut douter que la France se relève un jour !

      Quant aux « mensonges sur l’état de la France », étrangement, quand c’est Sarkozy qui s’auto-congratule, on vous entend moins...


    • eric 23 mai 2012 13:54

      Personnellement, ce que vois dites là ne m’intéresse pas du tout. je n’y trouve rien qui puisse alimenter une réflexion ou un dialogue. Je pense que vous épargenrez votre temps précieux en renoncant à ces coupé collé intellectuels.


    • Traroth Traroth 23 mai 2012 17:11

      Mais vous n’êtes pas seul au monde. Et votre avis n’est pas nécessairement prépondérant à mes yeux.


  • Tristan Valmour 11 mai 2012 12:37

    Bonjour Eric de Russie

    Il est bon que des rédacteurs soulignent les contradictions émises par les hommes politiques. Peut-être prendrez-vous la relève de ce bon Imhotep, ce qui serait une bonne chose pour la vigilance citoyenne. Les médias ne jouent pas leur rôle, serviles créatures.

    En revanche, suis complètement en désaccord avec vous sur certains points.

    D’abord, on ne peut pas distinguer la personnalité de l’élu de sa politique, les deux sont indéfectiblement liés. Ce serait mettre de côté toutes les recherches sur la personnalité individuelle, les traits sociaux, la relation entre la cognition et l’émotion, ou l’influence de la personnalité sur l’intelligence. A cet égard, je vous invite à lire le volume 5 de l’handbook of psychology publié par Wiley and Sons (691 pages) qui vous donnera un bon résumé des différentes théories et expériences sur le sujet. Vous serez ainsi convaincu de ce que j’avance ici. On peut même vous connaître – un peu - sans que vous donniez d’information sur vous, et formuler ensuite des probabilités sur les actions que vous allez prendre face à tel ou tel événement. Croyez bien que la personnalité d’Hollande, de Sarkozy ou de tout autre leader est analysée par les Américains et les Russes qui ont au sein des agences gouvernementales d’intelligence une section consacrée à l’analyse des personnalités. Si vous avez le temps, vous pouvez également lire le livre de Jerrold Post, The psychological assessment of Political leaders, qui contient quelques clés pour l’analyse du profil des leaders politiques ainsi que les profils de Bill Clinton et Saddam Hussein. Je reproduis la préface en fin de post, vous verrez que c’est intéressant et utile.

    Ensuite, vous parlez de probité, en minimisant les écarts. Je crois que cela fait trop longtemps que vous vivez en Russie. Il y a pas mal de gens honnêtes, fort heureusement, pour lesquels l’argent n’est pas une fin ; des gens qui se savent biodégradables et qui nourrissent une ambition plus élevée que garnir son compte en banque et se permettre des écarts avec la loi ou la morale pour y parvenir. Et quand on aspire à une vie publique, surtout s’il s’agit de polis, alors on doit être irréprochable. « Qui vole un œuf vole un bœuf » !

    Reproduction ci-dessous de la préface au livre de Jerrold Post

    With the wisdom of hindsight, many of life’s most consequential decisions are often a matter of happenstance. In the spring of 1965,1 was in Washington, DC, completing my second year as a Clinical Associate of the National Institute of Mental Health before I was to return to Boston for a planned career in academic psychiatry, when a friend from medical school approached me to discuss « an unusual job opportunity. » Despite having secured a position on the faculty of Harvard Medical School, I could not resist this provocative invitation. We met for lunch, and he offered me the opportunity to develop a pilot program for assessing at a distance the personality and political behavior of foreign leaders for senior U.S. government officials. A service of common concern, the unit would be administratively based in the Central Intelligence Agency. I thought it would be an interesting divertissement and decided to delay for two years my entering the groves of academe. In what was to be a marvelous intellectual odyssey, the planned two-year diversion lasted twenty-one years. On assuming my position at the Central Intelligence Agency, it was immediately clear that my training in clinical psychiatry, while useful, was clearly insufficient for the complex and daunting requirements of the challenging task ahead. The clinical case study was designed to establish a diagnosis in a patient suffering with mental illness, but the large majority of political leaders are psychologically normal. Indeed, severe mental illness would be incompatible with sustained leadership. Yet political leaders from different political cultures differ profoundly, and understanding those differences would be of inestimable value to our senior leaders both in negotiating with them and in dealing with them in politico-military crises. But what elements of leadership should be delineated ? When the pilot program was institutionalized, I sought out leading figures in the emerging discipline of political psychology and developed a senior advisory panel to ensure that state-of-the-art knowledge and methodologies were applied. Serving on the panel were two of the contributors to this volume who specialized in the psychological evaluation of political leaders at a distance : Margaret Hermann, professor of psychology and political science at the Mershon Center of Ohio State University, and David Winter, professor of social psychology at Wesleyan University. The ranks of the core group of profilers were augmented by Steve Walker, professor of political science at Arizona State University, and Walter Weintraub, a research psychiatrist at the University of Maryland, who had applied a method of psycholinguistic analysis he had originally developed working with patient populations to political personalities in his analysis of the Watergate tapes transcripts. Over the years at the annual scientific meetings of the International Society of Political Psychology, it was rare when a panel of profilers did not consider presidential candidates or the new Soviet Party chairman. The Gulf crisis again highlighted the importance of leadership psychology. I had the opportunity to testify twice before congressional committees holding hearings on the Gulf crisis—the House Armed Services Committee under Les Aspin and the House Foreign Affairs Committee under Lee Hamilton—to present my assessment of the personality and political behavior of Saddam Hussein. In 1991 Stanley A. Renshon, professor of political science and director of the political psychology program at the City University of New York, convened a conference on the political psychology of the Gulf crisis, which became the foundation of an edited volume (S. A.Renshon, ed., The Political Psychology of the Gulf War : Leaders, Publics, and the Process of Conflict [Pittsburgh : University of Pittsburgh Press, 1993). At the conference, I remarked to my long-standing colleagues Hermann, Walker, Weintraub, and Winter that a book bringing these methods for the psychological assessment of political leaders together was long overdue. The group seized upon the idea, and the notion of an edited volume, in which each methodologist would first describe his or her method and then apply the method, was born. Indeed, a unique feature of the book, chosen by its contributors, is to illustrate these methods using two leaders from radically different societies, William Jefferson Clinton for a democratic society and Saddam Hussein for a closed totalitarian system, showing how personality manifests itself in such different systems. Renshon and Peter Suedfeld, professor of social psychology at the University of British Columbia, both major figures in the field of at-a-distance personality assessment, were also invited to contribute. This book represents the fulfillment of a long-cherished dream : to bring together within the covers of one volume the specialized methods for psychologically evaluating the personality and political behavior of world leaders pioneered by a small group of specialists, many of whom I have been working with for nearly thirty years.


    • eric 11 mai 2012 12:58

      Merci pour votre commentaire. J’imagine qu’il est important de connaitre la personnalité des dirigeants pour savoir si oui ou non ils appuieront ou non sur le bouton en cas de besoin et autres question du même niveau. Pour le reste, je suis plutôt marxiste, matérialiste et Zeymourien.

      Je vois un haut fonctionnaire moralisateur élu par un parti de fonctionnaires moralisateurs qui s’adjuge l’essentiel dans le partage de la valeur ajouté au détriment du pays et notamment des plus défavorisés. Le budget total de l’aide sociale, est de l’ordre de 65 milliards d’euro, le déficit technique des retraites des fonctionnaires de 20 milliards prévu pour 2015. Problème, il y a 2 millions de pensionnés et 11 millions de pauvres nous dit on. Cela signifie que notre effort collectif sert plus à donner des sur retraites par rapport au privé, à des gens qui sont déjà mieux payés toute leur vie, à l’électorat socialiste ( 69% d’agents publics auraient voté Hollande) qu’à aider les pauvres. La réponse de ces gens, ne pas niveler par le bas et on fera payer les riches, ne me convainc pas.
      Par ailleurs,je croit que Zeymour a raison quand il dit que le président de la République en particulier et les élus en général sont à peu prêt impuissant à contrebalancer ce pouvoir bureaucratique.


  • eric 11 mai 2012 12:37


    J+5 Madame Trierweiler décide déjà à la place du parti

    http://lci.tf1.fr/politique/elections-presidentielles/julien-dray-indesirable-au-qg-valerie-trierweiler-assume-7235762.html
    Pourtant, celui ci, à travers la personnalité qualifié du porte parole de campagne avait bien dit, ce qui est vrai, que cela n’intéresse personne. http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/dray-convie-a-son-anniversaire-royal-valls-et-moscovici-mais-ne-les-previent-pas-de-la-venue-de-dsk-29-04-2012-1456370_324.php

    Et puis Dray n’est jamais que député socialiste, conseiller régional d’île de France.

    Si on va là http://www.parti-socialiste.fr/search/google/julien%20dray?query=julien%20dray&cx=005565034842699220805%3Atx4xi-6_n-g&cof=FORID%3A11&sitesearch=&hl=fr&safe=medium et qu’on essaye d’ ouvrir l’article sur Dray dans la campagne de Hollande, on nous dit que la page n’existe pas !

    Je ne sais pas si Madame Trierweiler est au moins membre cotisante du PS pour décider qui est digne et indigne. Je ne sais pas non plus ce que ce député sait pour accepter de se faire jeter d’une réunion de son parti comme cela. Je ne sais pas non plus si les autres socialistes se posent des questions sur ce type de fonctionnement démocratique.Je trouve que cela commence très fort.

    Un bon point : Hollande tient partiellement deux de ses promesses, « moi président, je ne recevrai pas les députés de mon parti et je ne déciderai pas tout seul »


    • Tiaphael Tiaphael 11 mai 2012 13:38

      c’est pas bien mais ça reste relativement des histoires internes au parti. Je gueulerait quand elle donnera des consignes sur la compo du gouvernement, comme l’a fait Cecilia avant de se barrer


    • Traroth Traroth 11 mai 2012 14:00

      Et si les socialistes avaient laissé entrer Dray, vous nous auriez parlé des socialistes qui continuent à soutenir DSK. Vous êtes un hypocrite ! smiley


    • eric 11 mai 2012 14:12

      Tiaphael traroth
      Interne au parti, donc elle en serait membre dirigeante, merci pour cette précision.
      Des consignes ne sont pas des ordres, mais de toute façon, là aussi vous comparez la lumière à l’ombre.
      Quel rapport avec DSK ?


    • Traroth Traroth 11 mai 2012 14:40

      « Quel rapport avec DSK ? » : Alors là, vous vous surpassez ! Encore bravo !


    • eric 11 mai 2012 14:51

      Vous voulez parler du gouter d’enfants ? ( « Nos enfant sont amis, je suis venue avec ma fille », Segolène Royale...) Là, cela devient grave, c’est un peu comme L.O. ou le parti surveille la vie privée des militants, mais c’est pire parce que chez ces derniers, c’est le soviet suprême qui décide. Sans parler de la présomption d’innocence...On entre dans une ère ou il faudra communiquer la liste des invités à son anniversaire à tous les participants à l’avance.....Tous cela me rappelle un peu le film « ridicule » sur les mœurs de cour à Versailles, pas vous ?


  • Loatse Loatse 11 mai 2012 13:28

    Bonjour l’auteur ; très bel article...

    A propos de

    « un ramassis de Sarkozistes haineux et revanchards »

    une anedote........ :

    je suis tombée hier sur un échantillon de ce type... dans une administration que j’appele « la boite à jobs »...

    cette dame intérimaire apparemment, a passé une bonne heure à me houspiller, et ce, malgré mon dossier de recherches d’emploi à jour (et participations à divers modules) d’au moins 3 kilos parce que :

    1) les employeurs auprès de qui je postule, pour la plupart ne me répondent pas...
    2) les prestataires de services ne me contactent pas ( je ne savais pas qu’il fallait que je m’auto convoque)
    3) parce que je refusais la formation pour réapprendre ce que je sais déjà (alors que l’on m’a refusé une formation dans un autre secteur qui offre des débouchés).. 

    et in fine me déqualifia d’office (malgré mes diplômes et expériences professionnelles) en me catégorisant « agent administratif »..

    Le fin fond de l’histoire, à savoir le pourquoi de cette hargne injustifiée, je le su lorsque celle ci répondit à l’une de mes questions sur les contrats cui :

    oui, vous y avez droit, enfin ca va peut être changer maintenant que l’autr.... enfin.... qu’il y a eu un changement de politique...

    il semblerait que « l’autr.... » lui soit resté en travers de la gorge..........

    suis sortie en me demandant s’il est écrit sur mon front que je suis socialiste.......... smiley


    ,


    • Cocasse Cocasse 11 mai 2012 14:20

      C’est pas écrit sur ton front, non.
      Les droitistes repèrent les socialistes au bruit et à l’odeur !
       smiley


    • lloreen 11 mai 2012 14:52

      Loatse

      Battez-les avec leurs propres armes.

      Ces arrogants de pôle emploi exigent des demandeurs d’emploi une obligation de résultats.

      Faites de même et portez plainte contre pôle emploi qui ne remplit pas sa mission.Exigez de cette « administration » qui fonctionne selon les exigences d’une entreprise privée une obligation de résultats, sinon elle n’a aucun lieu d’être !

      C’est devenu une entreprise privée qui reçoit des subventions (nos impôts....) , avec des prestataires de service.....

      Comme pour la grande majorité aucun service n’est rendu (à part emmerder le monde et rayer des listes), portez plainte pour abus de confiance.

      J’ai parlé avec un cadre qui avait été licencié et qui avait eu la mauvaise surprise de devoir assister à une séance où une greluche fraichement émoulue d’une quelconque école (?) lui apprenait à rédiger un CV...


    • Marco07 11 mai 2012 15:05

      Fallait pas venir avec un drapeau du FdG et une écharpe rouge, ça fait un peu visible...


       smiley

    • Loatse Loatse 11 mai 2012 17:23

      mdr cocasse !

       un ph pas assez acide sans doute... smiley


    • Loatse Loatse 11 mai 2012 17:41

      @marco

      nan, juste un grand tee shirt avec écrit en gros dessus : « FERMEZ FESSENHEIM, BORDU ! »

      vous croyez que ?....

       smiley


    • eric 11 mai 2012 17:52

      Nan, ça, c’est juste la stigmatisation des Alsaciens par l’administration. EN 18 ils ont viré tous les patoisants et autres germanophone pour les remplacer par des gens de l’intérieur qui ne comprenaient pas ce que disaient les usagers.


    • Loatse Loatse 11 mai 2012 17:53

      @loreen

      « J’ai parlé avec un cadre qui avait été licencié et qui avait eu la mauvaise surprise de devoir assister à une séance où une greluche fraichement émoulue d’une quelconque école (?) lui apprenait à rédiger un CV... »

      oui, ca fait tout drôle...

      idem pour les sessions de relooking...., les modules pour découvrir son potentiel (c’est ainsi que j’ai découvert que pour me réaliser j’avais le choix entre devenir montreuse d’ours (véridique) ou écrivain...

      Mais je n’ai pas de dent contre « la boite à jobs »... ce fut une rencontre unique avec une zélée qui, ne voulant pas s’avouer son impuissance à caser la « senior » que je suis selon les directives sarkoziennes (zistes ?) , brassa un maximum de vent....


  • eric 11 mai 2012 14:08

    Je pense que vous lui faites un procès d’intention. 69% des agents publics ont voté Hollande. A pôle emploi, compte tenu de la réforme à laquelle ils ont eu droit, il y a toutes les raisons de penser que le pourcentage est supérieur à la moyenne. Il est douteux qu’une fontionnaire Sarkoziste puisse-t-être persuadée qu’avec Hollande, il va y avoir une baisse des droits en matière de chômage et autre puisque la campagne de son candidat était de dire qu’il y en avait trop et celle de Hollande qu’il n’y en avait pas assez. Ou alors, elle serait d’une lucidité exceptionnelle...
    Quand on regarde les résultats détaillés de l’élection ( sondage opinionway) on constate que le vote Hollande regroupe de façon écrasante les gens qui sont des bénéficiaires net de la dépense publique. Mais ils se partagent en deux catégorie. Comme à Rome. Le haut du pavé, réparti entre différentes castes et le prolétariat. Celui ci était la dernière classe de vrais citoyens ayant le droit de ne pas travailler et bénéficiaire du système du pain et des jeux. Le secteur productif, c’était les esclaves et les affranchis.
    La solidarité entre les socialistes statutaires, bénéficiaire de la garantie de l’emploi, payé 17% de plus que dans le privé entre autres innombrables avantages est en fait assez superficielle, conjoncturelle, notamment en période d’élection, et se résume surtout à accorder des miettes aux seconds après s’être largement servi. Mais en réalité,surtout à faire des promesses.
    Mais cela, c’est sur le plan collectif. Individuellement, un bureacrate a toujours tendance à être désagréable avec un usager qui n’est pas exactement dans ses petites cases et donc l’oblige à faire preuve d’initiative ou à bosser. Cela d’autant plus que le dit usager n’a pratiquement aucun recours. On a tous eu des occasions dans nos rapport avec les administrations d’avoir l’impression que si on est pas exactement dans ce qui leur facilite la vie, on se retrouve dans l’Ubu, avec en plus la charge de la preuve.
    Enfin, je ne connait pas votre profil, mais il est très vraisemblable que vous n’entriez pas dans c que Terra Nova appelle les nouvelles catégories populaires et que donc, vous ne soyez pas prioritaire. Vous êtes une usagée du service public évoluée capable de se plaindre. Les « nouvelles catégories » comprennent des gens qui sont trop heureux de recevoir quelques miettes et ne viendront jamais emmerder un préposé, contester ses décisions ou exiger des droits.


    • lloreen 11 mai 2012 14:43

      Quand les gens sont désinformés à un tel point que voulez-vous qu’ils fassent de mieux que le jeu du système : le « choix » entre la peste et le choléra....


  • lloreen 11 mai 2012 14:41

    « La France mérite mieux.Le changement c’est maintenant. »

    http://www.youtube.com/watch?v=vmdI8ZQqH5A

    Ailleurs, en Islande, le changement c’est maintenant aussi.

    1) Les islandais sortent des griffes des eurodictateurs :

    http://www.dailymotion.com/video/xqfqlr_la-revolution-islandaise_news

    2) Les islandais rédigent une nouvelle constitution par internet :

    http://www.wikistrike.com/article-revolution-loin-des-medias-l-islande-reecrit-entierement-sa-constitution-99142021.html

    3) les islandais annulent les dettes hypothécaires de la population :

    http://www.eva-anarion.com/article-l-islande-annule-la-dette-hypothecaire-de-sa-popuilation-103368967.html

    Rien que nous ne puissions faire en France.

    Quant au MES : il est TOTALEMENT ILLEGAL, ceux qui l’ont voté étant illégitimes !


    • eric 11 mai 2012 15:18

      A Ursulin, Ah bon, vous croyez ? On m’avait pourtant dit que....C’est égal, je reste sur mes positions. Ma proposition est celle d’un dialogue, apaisé, objectif, avec tous le monde. SI vous êtes de gauche, vous savez que cela ne se conçoit qu’entre gens ayant la même opinion ou au moins les mêmes sources. C’est bien pourquoi je ne dis pas Hollande a un programme qui est un grand n’importe quoi destiné à draguer les électeurs du FdG des écolos et ou du Modem avant les élections en leur mentant comme un arracheur de dents. Je dis, son programme est vachement bien et j’essaye de comprendre, voir de justifier les écarts notamment à l’aulne du réel et de ses promesses éthiques.
      Vous imaginez si je dis, d’après le Figaro, Hollande confirme qu’il a mentis sur l’état de l’économie française ? Cela a une autre gueule si c’est dans l’Obs ou dans Libé.


  • TOHT 11 mai 2012 15:37

    Le seul intérêt de ce texte sont les ocmmentaires de Tristan Valmour. Pour agacer l’auteur il découvrira rapidement que je ne porte pas en affection le PS et qu’il se résume à ceci

    En 1981 le slogan de mémoire était « changer la vie »

    En 2012 devient changer d’avis

    Rapide, infantile, à niveau.


    • eric 11 mai 2012 16:16

      Je ne vois pas bien de quoi je devrai être agacé. Ce texte est une parodie des discours de gauche surtout socialistes. Ce serait sans doute plus rigolo avec le discours par exemple du front de gauche, parce que la distance entre l’enflure « prolétarienne » et la réalité petite bourgeoise prêt plus à rire encore que les posture morales des grands bourgeois du PS mises face à leurs pratiques, mais il se trouve que ce groupuscule n’est pas au pouvoir.Aprés, que vous portiez ou pas le PS dans votre cœur, j’en prend acte, mais sur le plan de l’agacement, cela me laisse un peu froid. Je serai plus intéressé de savoir pourquoi et pour qui vous avez voté au second tour, si vous avez voté.


  • eric 11 mai 2012 15:54

    Je plaisantai évidemment. Toutes la presse de gauche appartient désormais en dehors de l’huma, à des oligarques qui faute d’être toujours officiellement au PS font partie de terra nova et des Graques, sont officiellement dans le staf de campagne de Hollande. La lecture du livre de Benjamin Dormann vous éclairera sur leur côté non interventionniste dans leurs titres et leur conception de l’indépendance des journalistes. Comme on dit en russe, Lagardère et Dassault se reposent à côté.
    Ce qu’ils laissent passer n’en est que d’autant plus intéressant.
    Ainsi, le Nouvel obs parle des « avions ». Il n’a jamais parlé de l’impasse délirante que constitue les propositions et engagements de Hollande, compte tenu du poids des retraites publiques sur nos finances, de l’évolution spontanée de la masse salariale tout chose égale par ailleurs. Je n’ai rien vu non plus sur le soi disant « vote musulman » qui justifierait, vu son caractère tellement atypique, un tout petit peu de travail journalistique mais pourrait faire mal. Parce qu’en ralité, c’est sans doute complètementun vote clientéliste plus que confessionnel et que cela correspond trop aux objectif fixés par Terra Nova : abandonner les classe populaires, aux profits de catégories d’ayant droits clientélisées.

    Mais c’est pareil pour les autres.

    D’une manière plus générale, toute notre presse d’opinion ne vit que grâce aux aides de l’Etat, directe ou indirecte, et pour le coup, même l’Huma. La moindre n’est pas les privilèges fiscaux des journalistes qui permet de les mal payer. Il est donc normal qu’ils soient prudent sur les thèmes, mais aussi qu’en tendance, ils se sentent naturellement plus proches des partis favorables à la dépense publique.


Réagir