mardi 19 juillet 2011 - par R-sistons

Mourir pour la Patrie, ou pour le Veau d’Or ?

http://a21.idata.over-blog.com/300x300/2/47/37/13/Dossier-9---4-10/NS-veau-d-or-laplote.jpg

http://a21.idata.over-blog.com/300x300/2/47/37/13/Dossier-9---4-10/NS-veau-d-or-laplote.jpg

 

Mourir pour la Patrie, ou pour le Veau d'Or yankee ?

Par eva R-sistons

 

Sept soldats français viennent de mourir en Afghanistan ! Sarkozy, qui a voulu ses guerres impériales de prédation pour aligner notre pays sur les diktats de Washington, va se montrer devant les caméras pour jouer aux patriotes et en compagnie de sa femme au ventre touchant, tenter d'élever sa côte de popularité en faisant oublier sa politique seulement en faveur des plus nantis et de la Mafia du Nouvel Ordre Mondial. 

 

Jamais, sous son règne, la France n'a connu de telles disparités : Inégalités de revenus. Un impératif : La redistribution de la richesse

 

La vérité, c'est que Nicolas Sarkozy est en train de liquider tout ce qui fait vraiment la France. Je pense qu'il va en faire le moins possible avant la prochaine échéance électorale, surtout en matière anti-sociale, choisissant soigneusement ses interventions pour qu'elles flattent les instincts de la France profonde, instincts sécuritaires, familiaux, patriotiques, etc. Et s'il est élu, le vrai visage apparaîtra ensuite. Celui du dictateur qu'il est réellement, au service de la caste des plus nantis, et détruisant alors une à une toutes les libertés (presse, Internet, réunion, manifestations etc) comme les conquêtes sociales, les services publics, le Droit du Travail, les Droits de l'Homme, la laïcité, etc, et finissant d'américaniser la France, de l'offrir à l'OTAN et à l'Empire, de l'aligner totalement, au final, sur la Pensée unique anglo-saxonne et sur les visées anti-populaires du Nouvel Ordre Mondial.

 

Car il faut bien comprendre ce qui se joue réellement dans le monde : Une lutte sans merci oppose, en coulisses, l'Empire contre les pays non-alignés, Vénézuela, Russie, Chine, Biélorussie, Corée du Nord, Iran, Syrie, etc comme l'Inde ayant des velléités d'émancipation à l'instar du Japon (et on a vu ce qui est arrivé à ce dernier). Et dans ce cadre, tout est tenté par les Anglo-Saxons flanqués de leurs alliés israéliens et des toutous européens, pour aligner les indépendants sur leur modèle sauvage, en faire des vassaux soumis, soit en provoquant de pseudos révolutions, soit en déstabilisant les pays, en bombardant, etc. Il ne fait pas bon être tant soit peu indépendant, aujourd'hui ! L'héritier de Chirac, D. de Villepin, a été confronté à un scandale créé de toutes pièces pour l'écarter du pouvoir, Ségolène Royal s'est vue affublée du surnom de Bécassine, Eva Joly est traînée dans la boue, sans parler des dirigeants de Libye ou de Syrie, hier tolérés, aujourd'hui appelés à disparaître au profit de pantins aux ordres comme en Georgie ou en Côte d'Ivoire. 

 

Or donc, Sarkozy essaie de redorer son blason en flattant la fibre patriotique des Français. Réussira-t-il à faire oublier que si les jeunes Français ont perdu la vie, c'est à cause de sa folle politique non au service de la Patrie, mais au seul service du Medef, des multinationales apatrides, du Cartel bancaire, et finalement, des intérêts de l'Empire opposés à ceux des peuples ? Les parents des jeunes soldats devraient l'écarter de la cérémonie d'Hommage de la Nation, car c'est lui, en fait, qui est pleinement responsable de la mort prématurée de ces hommes croyant risquer leur vie pour la France, et finalement la perdant pour de sordides intérêts. Disons-le clairement : Il ne s'agit pas de Liberté, d'Honneur, de Patrie, mais du Veau d'Or devant lequel se prosternent les dirigeants aujourd'hui. Dieu reconnaîtra les siens, mais l'Histoire ne jugera pas, car elle est écrite par les adorateurs de Mâmon.

 

Honneur à ces jeunes qui ont cru à la Patrie, au service de la France, mais conditionnés par la Pensée unique de l'Occident, ils n'ont pas vu qu'ils sont morts pour le business seulement : Un business très sale, sordide, aux relents authentiquement criminels ! Oui, j'ose le dire, ils sont hélas morts pour enrichir des criminels (quel que soit le coût pour les peuples spoliés et pour les soldats patriotes). J'ai mal à la France, j'ai mal à mon pays, j'ai mal pour ces familles endeuillées, pour ces jeunes partis si tôt, et naturellement aussi pour la France bernée.

 

Honneur à Eva Joly qui, en définitive, pose en filigrane les justes questions : Les vraies questions d'eva Joly : Buts de la Défense ? Quel type de société ?, Questions auxquelles il ne faut pas se défiler

 

Femme de paix, je milite pour un monde sans guerre, réellement fraternel, solidaire. Mais pragmatique, je soutiens l'Armée française - mais une Armée française qui défend la Patrie et non les intérêts de l'Empire, et je plaide pour que chaque citoyen puisse faire son service militaire (au lieu d'avoir comme aujourd'hui une Armée de métier, de volontaires) afin que l'Armée française soit réellement l'instrument de la Nation toute entière, au seul service de la Nation. Et le fait de savoir qu'un jour l'Armée française, de la Nation ou de volontaires, soit appelée à disparaître au profit d'une horde de mercenaires apatrides sans foi ni loi, seulement appâtés par le profit, et au risque de tirer sur les Français eux-mêmes, m'est insupportable. A l'heure de la répression qui vient, au moment où les derniers emplois sont supprimés les uns après les autres (et aujourd'hui encore une employée d'un petit bureau de poste m'a confié qu'il était appelé à disparaître bientôt lui aussi) et où le désespoir grandit partout et où nos jeunes - c'est effrayant ! - n'ont AUCUNE perspective, nous devons bien comprendre que cette Armée de volontaires puis de mercenaires, après avoir servi les intérêts de l'Empire, sera appelée à se retourner contre les Français eux-mêmes. C'est absolument insupportable (http://sos-crise.over-blog.com/article-la-repression-qui-vient-qui-vient-et-dument-armee-79315462.html) !

 

FR2 la Voix de son Maître va célébrer avec la soubrette des marchands d'armes propriétaires de nos Médias, Marie Drucker (dont j'ai déjà dit qu'elle nous prépare peu à peu aux futurs chocs de civilisation - via l'attaque de l'Iran - et des guerres impériales, sous couleur de "mourir pour la patrie", titre d'un de ses reportages), les soldats patriotes qui ont donné leur vie "pour la France".

 

Au-delà de la propagande de guerre distillée régulièrement par nos Médias dirigés par les marchands d'armes, je crois qu'il faut en effet se poser les questions essentielles. Quelle Armée ? Pour quels buts ? Une Armée de la Nation, de volontaires, ou bientôt de mercenaires assassins ? Pour défendre la Patrie, la protéger, ou pour servir les intérêts américains, cupides et criminels ?

 

Et alors, si l'on commence à s'interroger réellement sur les vraies finalités, ces jeunes hommes ne seront pas morts seulement pour servir l'OTAN, l'Empire, et en définitive le Veau d'Or idolâtré par une bande de criminels.

 

Eva R-sistons

 

http://r-sistons.over-blog.com

 

Je recommande vivement la lecture de ce blog, qui fait honneur à la France, à l'Armée française : http://honneuretpatrie.over-blog.fr, en particulier Une patrie sans honneur ?, et The French Army informs you… (Une armée française appelée à perdre son identité nationale), article à découvrir absolument.



26 réactions


  • frugeky 19 juillet 2011 10:14

    Médaillés à titre posthume pour l’augmentation des bénéfices de Total et Dassault.


  • wesson wesson 19 juillet 2011 10:39

    bonjour l’auteur,
    ayant écouté ce matin la tranche d’info de France Inter, on a été particulièrement servi question justification de notre présence en Afghanistan. Accrochez-vous bien :

    « Lors des évènements du 11 Septembre, les états unis ont été attaqués. En temps que membre de l’Otan, nous nous devions automatiquement de leur porter assistance, c’est pourquoi nous sommes en Afghanistan aujourd’hui » - Tel quel !

    D’une part, en 2001, nous n’étions pas dans le commandement intégré de l’Otan, ce qui veut dire que se référer à cette obligation de soutient automatique est pour le moins malhonnête...

    D’autre part, l’Irak fut également accusé d’être à l’origine de ces évènements, hors dans ce cas là, nous n’y avons pas été. Si l’on suit la logique du chroniqueur, nous aurions du aussi automatiquement nous retrouver en Irak ...

    Également, le régime Taliban est tombé en quelques semaines, ce qui était le but initial. Plus de 10 ans ont passé, pourquoi sommes-nous encore dans ce pays et dans quel but ?

    Et je n’ai même pas évoqué le fait que jamais aucune preuve formelle de l’implication de Ben Laden ou des Talibans dans les évènements du 11 septembre 2001 n’ont été fourni par le gouvernement Américain.

    Les Américains que nous avons soutenu ont envahi l’Afghanistan pour un pipe-line, et maintenant que ce pipe-line passe ailleurs, ils se retirent et nous avec. C’est bien le veau d’or (noir) que nous sommes allé défendre là bas, et in fine pour rien du tout !


  • Marc Viot Marc Viot 19 juillet 2011 11:17

    Honneur aux dizaine de milliers morts bénévolement et très civilement ...

    PS : Je ne rend pas honneur aux meurtriers fussent ils professionnels, c’est mon côté con


  • Robert GIL ROBERT GIL 19 juillet 2011 11:21

    voici un article sur une arnaque : TRAVAIL, FAMILLE, PATRIE ……..et
    petits mensonges

    http://2ccr.unblog.fr/2011/04/08/travail-famille-patrieet-petits-mensonges/


  • latortue latortue 19 juillet 2011 11:39

    merci Eva :
    cela fait des semaines que je dis que Sarkozy et son gouvernement de fantoche ’’car ils sont tous complices’’est capable de nous envoyer l’armée pour le maintien de l’ordre public ce qui signifie un très large éventail de situation .cet article voté dans un silence absolue je cite ’’

    Décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 relatif aux armes à feu susceptibles d’être utilisées pour le maintien de l’ordre public
    nous y sommes alors pourquois critiquer Mr Kadhafi en Libye il a fait exactement ce que ferait Sarkozy dans le même cas .c’est ça la démocratie sortir les fusils pour tirer sur son peuple quand il manifeste .IL FAUT ABSOLUMENT virer cette équipe de fantoche du pouvoir ce sont des gens dangereux et des assassins nos soldats meurent pour rien que faisons nous dans tous ces pays au lieu de distribuer l’argent dépensé pour améliorer le quotidien de nos concitoyens .
    j’ai honte d’être Français .
    l’article a été voté le 30 JUIN 2011 a on entendu la gauche la dessus rien les parlementaires rien mais ou va t’ont pourquoi voté un tel article si ce n’est pour le mettre en application
    réveillez vous bon sang cela ne peu plus durer



    • BOBW BOBW 19 juillet 2011 16:04

      Ce décret prouve bien que le « monarque absolu » et l’UMP, qui détruisent systématiquement les biens publics du peuple français , se préparent à rallier Police et Armée (Aprés les avoir encensé le 14 et le 19 Juillet sur toutes les chaînes télé) pour tirer sur des manifestations de résistance populaire


  • PtitLudo PtitLudo 19 juillet 2011 14:37

    Sarkozy en fait tout un patacaisse pour jouer sur la fibre émotionnelle. Enfin depuis le temps, si les Français n’ont pas encore compris à qui ils avaient affaire, c’est qu’ils sont bien cons.

    En réalité Sarkozy n’en a rien à faire de ces pauvres militaires morts pour des prunes.

    De surcroit à quoi pensait-il en envoyant des militaires là-bas ? Qu’ils allaient jouer à cache-cache avec les afghans, ou se faire des chatouilles ???

    La guerre c’est moche, ça pue, c’est sale, c’est de la sueur, du sang et des larmes, c’est comme ça.

    Les « pauvres » militaires tués n’y sont pour rien, sous réserve qu’ils n’étaient pas volontaires pour aller là-bas par contre, auquel cas il ne faut pas non plus en faire trop car à vouloir le beurre et l’argent du beurre, on dérape...


    • panpan 19 juillet 2011 14:49

      « sous réserve qu’ils n’étaient pas volontaires pour aller là-bas ».
       Ils étaient tout de même volontaires pour entrer dans l’armée...
      Comme a dit un historien hier soir : « 70 hommes tués, c’était le chiffre pour 2 heures de tranchées en 14-18 »... Alors hein, l’Afghanistan... On y est depuis combien de temps ? 2 heures ?
      C’est bête que le pipe-line passe ailleurs. Tout ça pour ça...
      Et puis je me demande comment la CIA et la NSA vont financer toutes leurs opérations merdeuses s’ils n’ont plus l’argent de la drogue... Enfin, s’ils en ont moins...


    • ChatonExpatrié ChatonExpatrié 19 juillet 2011 15:45

      à la vue de cet hypocrite, assis dans son fauteuil, une seule question m’est venue à l’esprit :

      Qui est LE responsable qui a pris LA décision d’envoyer ces ’valeureux défenseurs de la nation’ là-bas ?  CELUI-LA devrait avoir de sérieux problèmes de conscience !!!

      Serait-IL capable d’en faire autant pour les dizaines de chauffeurs de poids lourds morts au bord des routes et autoroutes, tous les ans, pour alimenter nos commerces, nos usines, etc. Leurs enfants sont-ils pris en charge jusqu’à la fin de leurs études ? Quel est le rapport entre leurs primes de risque (en ont-ils ?) et celle des valeureux défenseurs de la nation. Et pourtant, EUX, ils assurent beaucoup plus directement le confort de notre quotidien ! Essayons de nous passer d’eux pendant 1 mois - quelle chianli ...... Je pense à eux mais il y a aussi d’autres corps de métiers qui pourraient être cités, bien sur !

      MERCI d’avoir eu la patience de lire ces quelques lignes


  • Domino Domino 19 juillet 2011 14:43

    « On ne meurt pas pour la Patrie, on meurt pour les industriels »

    Anatole France


  • zany 19 juillet 2011 15:16

    Bon article, nos soldats ont cessé d’être au service de la nations, eux qui sont les garant de notre indépendance, je regrette tous nos soldats tombé pour de mauvaise raison, le sang des braves ne doit pas couler inutilement et pour les intérêts de la haute finance.

    Servir la france et sont peuple, et non les intérêt d’autre pays, je ne conçois pas l’armée française comme impérialiste, mais elle l’est devenu...


  • BOBW BOBW 19 juillet 2011 16:14

    Merci Eva pour cet excellent article d’info réaliste, qui plante des banderilles sur le « monarque absolu » qui encore plus que le grand Charles nous prend tous pour des « Veaux » smiley


  • fsald fsald 19 juillet 2011 16:21

    Curieux que personne ne s’indigne que notre Président accroche sur le cercueil des soldats auxquels il voulait rendre un hommage solennel...la croix de chevalier de la Légion d’honneur.
    Un petit rappel cet ordre à une hiérarchie( cf : Wikipédia)
     chevaliers : 74 834 bénéficiaires ; officiers : 17 032 ; commandeurs : 3 009 ; grands officiers : 314 ; grands-croix : 67 au sommet de la hiérarchie !
    rappelons que Sarkozy à élevé à ce grade suprême ces amis canadiens et belges, MM Desmarais et A. Frêre et n’oublions pas M. Bernheim l’homme qui fit la fortune des Arnault,Pinault,Bolloré et actuel actionnaires d’ACCOR que DSK connait bien !
    Ainsi dont mourir Pour la France ( même si c’est pour une guerre à Sarkozy) ça ne mérite pas la grand croix qui elle est réservé à l’élite industrielle et financière très liée à Sarkozy.



    • latortue latortue 19 juillet 2011 19:33

      ahhh ils sont bien avancé avec une croix sur le ventre maintenant qu’ils sont dans une caisse en bois .Cette mascarade orchestré par les guignols du pouvoir pour faire pleurer dans les chaumières et par la même gagné quelques voix dans les sondages est pitoyable.et ce bouffon de l’église catho qui dans son discours dit ’’vous n’êtes pas mort pour rien vous êtes mort pour la France’’mort pour la France mais pour quoi pour qui ?????????? tous coupables, tous complices,maudits soient il .Jusqu’au bout j’ai espéré qu’un membre des familles hurle assassin mais rien ........ils sont vraiment mort pour rien


  • R-sistons R-sistons 19 juillet 2011 19:59

    Bonjour à tous,

    Je suis heureuse de voir que sur ce site, au moins, on n’est pas dupes ! Les guerres françaises aujourd’hui sont bassement coloniales, impérialistes, pour enrichir les zamis du sieur qui a pris le pouvoir en mentant sur ses VRAIS objectifs. Ces pauvres jeunes sincèrement animés du désir de servir la France (il y en a certainement aussi qui tout simplement cherchaient un emploi, il n’y en a presque plus), en étant prêts à donner leur vie, sont morts pour enrichir les pires prédateurs d’une cupidité maladive, criminelle, relevant en fait de la Justice (crimes commis au bénéfice de la Haute Finance et des Industriels de MORT)

    IMPOSTURE : « Vous n’êtes pas morts pour rien, mais pour la GRANDE cause des hommes LIBRES... » (a dit Sarkozy lors de la cérémonie). Il va gagner encore un point dans les sondages bidons en lisant un discours préparé par des spécialistes payés par NOUS ?

    Cérémonies pour 7, pas pour un ? Et pas pour le pompier mort héroïquement, par ex ?

    « Merci de m’avoir lu », écrit un Lecteur parlant des chauffeurs de poids lourds ; Bien sûr qu’on lit tout, avec respect, et surtout pour ceux qui risquent leur vie pour transporter nos marchandises, travaillent durement, et qui sont en plus mal payés !

    Enfin, sur le sujet :

    (Pardon pour les soldats sincères). On parle d’un mémorial, tenez-vous bien, pour « soldats morts en EXTERIEUR » ! Un comble, il faudrait s’agenouiller devant le mémorial de l’impérialisme au service des intérêts américains et plus généralement des psychopathes ivres d’appétit pour le fric, le pouvoir, les honneurs, au prix du sacrifice des populations pillées, bombardées, liquidées, handicapées à vie, au prix, aussi, de la mort de nos jeunes ?

    Je suis indignée... eva


  • R-sistons R-sistons 19 juillet 2011 20:16

    Et le chef-d’oeuvre, avec l’inénarrable Pierre Servent, le grand manitou des guerres impériales (et le consultant de la chaîne la plus va-t-en guerre, FR2) , sur C dans l’Air ce jour :

    « 70 morts (en tout) en Afghanistan. Avant, jusqu’à dix mille par jour ! Il y a moins de morts, aujourd’hui ! »
    Quand est-ce qu’il postule, lui, pour être le 71 e ?

    Et cette autre perle :

    « Vous n’aimez pas la guerre, mais elle vous aime ! »

    vous avez bien lu :

    « Vous n’aimez pas la guerre, mais elle vous aime ! »

    On croit rêver ! Ou cauchemarder !

    Indignée ! eva


  • eric 19 juillet 2011 20:23

    Une erreur et un aveux dès les premières lignes.
    C’est le Gouvernement Jospin qui a décidé l’intervention en Afghanistan.
    « les instincts de la France profonde, instincts sécuritaires, familiaux, patriotiques » Oui c’est vrai, les français veulent vivre en paix et en sécurité, aiment leur famille et leur pays ! Et c’est bien pour cela que la France, que vous pouvez qualifier de « profonde » si cela vous console, n’écoute pas vos « pensées », que l’on pourrait d’ailleurs également qualifier de profondes au sens de creuses.


    • R-sistons R-sistons 19 juillet 2011 20:31

      « les français veulent vivre en paix et en sécurité, aiment leur famille et leur pays »

      @ Eric

      Moi aussi, mais c’est justement parce que j’aime la France (et la paix..), et que je respecte ses soldats (je suis la petite-nièce, d’ailleurs, du défunt Médecin Chef des Armées françaises), que je n’ai pas envie de la voir s’avilir dans des aventures nauséabondes, criminelles, meurtrières, pour le Veau d’Or.

      Vous n’avez rien compris au SENS profond, véritable, de ces guerres ... criminelles ! Ici les Lecteurs sont plus intelligents que vous. Et cela ne les empêche pas d’aimer la France et même d’être patriotes, au contraire ! Mais intelligemment... eva


    • Michel Maugis Michel Maugis 20 juillet 2011 01:30

      @eric

       « les français veulent vivre en paix et en sécurité, aiment leur famille et leur pays  »

      Très original ce français qui pensent ainsi des autres français.

      Un grand merci pour cette belle trouvaille de ce grand penseur !!


      Michel Maugis

    • PtitLudo PtitLudo 20 juillet 2011 08:57

      C’est le Gouvernement Jospin qui a décidé l’intervention en Afghanistan.

      Et alors ? Il me semble qu’ils se sont fait sérieusement tôler en 2002, pour ça et d’autres choses, non ? La droite était pas obligée de continuer toutes les conneries qu’a fait le PS de 1997 à 2002.

      Le « c’est pas moi c’est l’autre » c’est des arguments de cour de maternelle ça !


  • R-sistons R-sistons 19 juillet 2011 20:56

    Au fait, je reçois ce texte :

    Pour que la bourgeoisie puisse se servir de la police et de l’armée afin de se défendre contre les assauts du prolétariat, elle doit créer et entretenir une haine féroce entre ses diverses bandes armées et les révolutionnaires. Sinon, ces derniers pourraient bien avoir l’idée fort dangereuse d’expliquer aux policiers et aux militaires que les voleurs, ce ne sont pas les ouvriers grévistes, mais bien les patrons, et que par conséquent, ils se sont, jusqu’à présent, trompés de camp en prenant la défense de la bourgeoisie. Ils pourraient, sans cette haine tenace qui empêche toute communication, expliquer aux militaires et aux policiers que les vœuves et les orphelins, ce ne sont pas les exploiteurs, mais bien les exploités. Et, au moment crucial, quand les policiers et les militaires sentiraient le vent se lever, quand ils verraient dans quel camp est la vérité, quand ils sauraient où sont les vœuves et les orphelins, quand ils comprendraient qu’en dernière analyse ils sont des salariés comme les autres, qu’ils ont les mêmes patrons, qu’ils sont exploités par la même bourgeoisie, quand ils comprendraient que si la plupart des policiers et des militaires passaient dans le camp du prolétariat alors la bourgeoisie trompeuse, menteuse, voleuse, violeuse et assassine serait perdue, et que, par conséquent, ils n’auraient eux-mêmes plus rien à craindre en cessant de lui obéir, alors, pour une fois, la division la plus importante qu’a artificiellement créé le pouvoir pour se maintenir, celle entre le prolétariat et les bandes armées du pouvoir, cette division qui est la seule vraie arme de la bourgeoisie pourrait bien s’effondrer.

    http://mai68.org/spip/spip.php?article3082


    • Michel Maugis Michel Maugis 20 juillet 2011 01:38

      @ Saint Juste


      Je me joins à vous, avec votre permission, pour cette reconnaissance envers EVA.



    • Michel Maugis Michel Maugis 20 juillet 2011 01:39

      Saint Just, pardon



    • R-sistons R-sistons 20 juillet 2011 02:16

      @ St Just

      Merci, tu es un amour,

      « lucidité, d’une respectable et estimable intégrité morale »
      ça me fait chaud au coeur, lucide on l’est presque tous, ici, et c’est heureux,
      merci d’avoir discerné pour l’intégrité morale, en effet, c’est ce qui me caractérise surtout, l’éthique est première chez moi, ce qui veut d’abord dire l’honnêteté intellectuelle, pas de parti-pris

      un père catho, une mère orthodoxe et surtout juive par les origines (mais je l’ai su par hasard), de cette dernière j’ai pris l’énergie, la vitalité, la créativité, et j’ai laissé tomber l’arrogance et l’esprit de domination, puisant côté père douceur et gentillesse dans la vie quotidienne. Comprenne qui pourra ! Ils ont vécu 50 ans ensemble, et mon père a subi au quotidien l’autorité ... dominatrice. Avec philosophie. C’est beau l’amour ! 2 personnalités diamétralement opposées. J’ai choisi mon idéal ! Même si on ne le voit pas, car dans mes écrits je suis incisive. Ca cache une grande douceur, mais quand j’entends tous les mensonges, quand je vois toutes les injustices, j’ai besoin d’une soupape : L’écriture. Quel monde allons-nous léguer à nos enfants ? Invivable ! C’est impossible, si on a le sens des responsabilités, de la solidarité, de ne pas s’investir. D’informer, de dénoncer l’INTOLERABLE. J’étais inspirée le jour où j’ai choisi le nom de mon blog, il y a 4 ans : R-sistons à l’ INTOLERABLE.

      Pour le reste, dans la société totalitaire en gestation, je peux ne pas plaire, évidemment, je suis une « libre penseuse ». On me met en prison ? Je mettrai de l’ambiance, de la joie de vivre, de la solidarité, de la fraternité ! On m’isole ? Hé hé je me suis convertie presque par hasard dans les milieux évangéliques. Et donc, je ne serai pas seule, mais à 2. Un jour, un réfugié noir a été accepté par la Commission, lui le seul sur 20 personnes, parce qu’il a sorti ça devant une personne médusée : « Pourquoi je vais gagner ? Mais parce que je ne suis pas seul, on est 2 avec (Jésus - ou Dieu, je ne me souviens plus). On est une équipe imbattable » ! Et donc, on sera deux, IL me tiendra compagnie, c’est la foi. Et puis, femme d’action, j’aime aussi rêver... J’en sortirai comme Mandela, ragaillardie. Je n’en sortirai pas ? Youpi, j’aurai quitté ce monde hideux et j’aurai trouvé l’Amour parfait Là-Haut. Raté, ils ne m’auront jamais, ils n’auront ni mon esprit ni mon coeur. Comme la Joconde de mon blog, je leur tire d’avance la langue...

      Entre nous, cher St Just. Ou chère St Just ?

      Je t’embrasse affectueusement, eva

      Tu vois, à 2 h je suis encore sur Internet pour informer . Plus de15 h par jour, bénévolement...


Réagir