jeudi 4 mai - par Chroniqueshumaines

Nicolas Dupont-Aignan peut-il vraiment être Premier ministre ?

Comment ça ? J’ai publié une vidéo sur agoravox.tv qui fait suite à l’article suivant :

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/le-grand-cirque-continu-73293

dans lequel je me pose la question de savoir si le rapprochement de Nicolas Dupont Aignan et Marine le Pen méritait que je revoie mon abstention programmée pour le second tour. Quand tout à coup, un commentaire intelligent et pertinent (comme quoi il ne faut pas se désespérer) atterrit sur le forum :

 

Nainconnu 3 mai 22:00

@yoananda
 

« NDA sera premier ministre. En effet, du coup, ça change la donne, on n’élit pas que Marine, mais lui aussi.

Je ne connais bien NDA, mais jusqu’ici de ce que j’en ai vu, il m’a l’air sincère et plutôt compétent. Je vais réfléchir à ça.

Si Marine Le Pen est élue Dimanche, il n’y a aucune garantie pour que le premier ministre soit NDA, sauf bien sûr, si la coalition FN/DLF arrive en tête aux Législatives, mais si c’est le PS/EM (par exemple) qui arrive en tête, elle (et vous aussi d’ailleurs !!) l’aura dans le fion et elle devra choisir une personnalité PS/EM ...

Vous devriez plutôt réfléchir au fonctionnement des institutions ... »

 

Très bonne remarque, Marine le Pen bénéficiera-t-elle d’une majorité suffisante à l’assemblée pour pouvoir imposer son choix de premier ministre ? La question est intéressante car il est vrai que si un parti obtient la majorité à l’assemblée il doit être en droit de constituer un gouvernement. Attendu que le Front National n’a jamais obtenu mieux que deux sièges dans cette même assemblée la situation semble compliquée.

Mais regardons-y d’un peu plus près : la progression du F.N. lors de chaque élection est incontestable. En 2012 Marine le Pen a recueilli 17.90 % des voix tandis qu’aux législatives suivantes son Parti n’a recueilli que 13.60 % des voix mais cela n’a rien d’anormal, en effet depuis le passage au quinquennat les législatives suivent immédiatement la présidentielle et les Français ont tout de même une certaine cohérence, ainsi après l’élection de Sarkozy les bleus ont dominé les élections, en revanche en 2012 la vague était rose. Si Marine le Pen devient présidente de la République il va sans dire qu’elle aura pour ce faire obtenu plus de 50% des votes ce qui lui confère un électorat confortable même si certains, bien sûr, voteront pour leur parti de cœur.

Mais voici un deuxième point intéressant justement, jusqu’à aujourd’hui les élections législatives opposaient le principal parti de droite au principal parti de gauche avec en trouble fête : le front national, tandis que cette année comme vous avez pu le constater, le P.S. est écrasé et les ripoublicains sont talonnés par Mélenchon ce qui veut dire deux choses : il y aura quatre forces majeures lors de ces législatives : le F.N. renforcé par Debout la France, les républicains, le front de gauche, le mouvement en marche, qui même s’il perd l’élection présidentielle ne lâchera probablement pas l’affaire, accompagné de leurs amis centristes et il faudra ajouter à cela quelques sièges au P.S. et divers autres partis. La première chose c’est donc qu’il devrait y avoir une répartition beaucoup plus large qui devrait favoriser les partisans de Marine le Pen si elle est élue. Le temps du trust gauche-droite semble révolu. Ensuite si l’on se penche sur les résultats en eux-mêmes, le F. N. n’a certes que deux sièges à l’assemblée nationale mais avait tout de même qualifié 61 candidats pour les seconds tours victimes du barrage anti-Fa qui nous le savons, a beaucoup moins d’impact aujourd’hui. N’oublions pas surtout que le F.N. a obtenu 24 sièges au parlement Européen sur 74 disponibles arrivant en tête aux élections Européennes en 2014.

Si l’on superpose l’explosion du nombre de Partis influents et la progression de l’électorat frontiste il me semble clair que si Marine le Pen devient Présidente elle sera majoritaire à l’assemblée nationale.

Dans le pire des cas j’imagine qu’elle pourrait avoir recours à un plébiscite populaire pour valider son choix de Premier ministre voire même demander un changement de la constitution en ce sens.

Pour moi le seul obstacle à la nomination de Nicolas Dupont Aignan à Matignon : c’est Macron !

 

« La droite a gagné les élections, la gauche a gagnée les élections. Quand est-ce que la France va gagner les élections ? » Coluche

http://chroniques-humaines.over-blog.com/

 



23 réactions


  • Bartneski Bartneski 4 mai 12:31

    Nous sommes le nombre



  • CHALOT CHALOT 4 mai 12:44

    Primo Le Pen ne sera pas présidente

    deuxio : Dupont Aignan n’a plus de parti, celui ci a éclaté....
    trois ce sont deux fachos

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 mai 13:27

      @CHALOT
      trois ce sont deux fachos

      Une réflexion tout en finesse et pleine de bon sens


    • alanhorus alanhorus 4 mai 14:35

      @CHALOT
      Non CHAmaLOcron vous êtes un menteur.
      NDA est un homme bien.
      Et Marine Le Pen n’est pas non plus fasciste ’sinon elle serait déjà au pouvoir par la force)
      Henri Guaino l’a bien dit dans des interview il y a une diabolisation débile qui envenime la campagne cela empêche d’ailleurs curieusement toute discussion c’est tellement pratique comme cela on ne voit pas les défaut de la girouette Macron.
      D’ailleurs que fait Macron quand il va attiser la haine des algériens contre la France, que cherche t il à faire ?

      https://www.youtube.com/watch?v=7SM3c-N_eds


    • baron 4 mai 17:51

      @CHALOT
      Vous avez tort Chalot, cela va être très serré et pire que cela. Les modèles predictifs la donne gagnante, les personnes n’annoncent pas voter Le pen, dans l’isoloir c’est autre chose ?

      Voilà que vous vous mobilisez pour les milliardaires ou votre fond de commerce ?
      C’est chaud ett cela va être serre cette fois, en 2022, il n’y a aucune doute.

    • baron 4 mai 17:58

      @CHALOT

      La logique c’est Valls premier ministre, peut être pas tout de suite, mais dans quelques mois c’est certain.
      Quand à JLM, Corbière est en train de le couler, le FdG aura ses 10 deputés et le Pc 1 ou 2 au maximun.
      Merci les Charlots vous avez fini d’achever la gauche, une fois les subventions aux associations supprimés ce sera fini pour 20 ou 30 ans.

  • Leonard Leonard 4 mai 12:51

    Soyez sérieux, on connaît le nouveau president depuis 10 jours...


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 4 mai 14:04

    « Si l’on superpose l’explosion du nombre de Partis influents et la progression de l’électorat frontiste il me semble clair que si Marine le Pen devient Présidente elle sera majoritaire à l’assemblée nationale. »


    Vous confondez raisonnement et méthode Coué !
    Si vous ouvres les portes des élevages industriels de poulets, rien ne dit que les pensionnaires iront se réfugier dans un vieux poulailler : les renard a préparé des chambres d’accueil avec AirBn’B !

  • cétacose2 4 mai 14:07

    Malheureusement ,nous n’aurons pas ce plaisir là .Par contre avec Macrotte son premier ministre sera importé du Qatar après avoir reçu une formation accélérée en Israel......Ah ,qu’est qu’on va en ch...r !


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 mai 15:47

    Non, pour répondre à votre question.

    D’autres interrogations ?


  • Jeekes Jeekes 4 mai 16:22

    @ l’auteur
     
    Bonne question.
    Mais sinon, je relève une petite erreur.
    Oh rien de grave, puisque tout le monde (ou peu s’en faut) commet la même :

    « les élections législatives opposaient le principal parti de droite au principal parti de gauche »
     
    Nan, depuis au moins quarante ans les élections législatives opposaient le principal parti de droite au second principal parti de droite.
    C’est dingue que personne (ou peu s’en faut) ne semble s’en être aperçu !


  • F-H-R F-H-R 4 mai 17:10

    Réponse à la question en titre :

    Matériellement, OUI.
    Intellectuellement, NON.

    Dupont-Aignan n’est qu’un imposteur qui ne roule que pour lui-même.
    Un énarque professionnel de la politique politicienne, du marketing et de la communication (il en berne plus d’un…).
    S’il devait mener, pour la France, la même politique économique et fiscale que celle qui sévit dans sa ville (Yerres), la France deviendrait le Zimbabwe de l’Europe et lui Bokassa II.


  • njama njama 4 mai 17:11

    PANAMZA L’info subversive 30 avril 2017
    DUPONT-AIGNAN PREMIER MINISTRE ? LE LOBBY SIONISTE PANIQUE.

    Député, il a voté en faveur de la reconnaissance d’un État palestinien.

    Il déclare « avoir toujours détesté ceux qui refusaient le droit à un État palestinien ».

    Durant les bombardements israéliens de Gaza, il a dénoncé la « scandaleuse inertie » de la France et la « politique pro-Netanyahou » de François Hollande.

    Il prône « la fin du blocus de Gaza et le retrait des territoires occupés » et déclare vouloir « en finir avec l’amalgame honteux qui voudrait que celui qui critique la politique d’Israël soit antisémite ».

    Il boycotte le dîner du Crif.

    Présenté samedi 29 avril par Marine Le Pen comme son futur Premier ministre en cas de victoire au second tour de la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan a été aussitôt pointé du doigt par la presse israélienne et les sites juifs en raison de sa critique passée du gouvernement Netanyahou.

    Reste à savoir comment Le Pen, camarade de l’extrémiste israélien Gilles-William Goldnadel, pourra rassembler sur ce sujet Dupont-Aignan avec des figures incontournables du Front national (Aliot, Bay, Philippot, Collard, Schaffhauser, Thooris, etc) qui entretiennent des liens étroits et opaques avec la nébuleuse sioniste internationale.

    SOURCES :
    *bit.ly/1A8wlWg
    *https://youtu.be/lGMVsFlhhcQ?t=16s
    *http://www.debout-la-france.fr/…/gaza-nicolas-dupont-aignan&#8230 ;
    *https://youtu.be/EZ-KmtIaTjY
    *http://www.huffingtonpost.fr/…/conflit-a-gaza-en-finir-ave…/
    *http://www.20minutes.fr/…/2018671-20170222-diner-crif-pourq&#8230 ;
    *http://dai.ly/xohhlz
    *http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4955393,00.html
    *http://www.panamza.com/220416-fn-soumis-sion/
    .

    *SOUTENEZ L’INFO-PANAMZA ! http://www.panamza.com/urgent-panamza-a-besoin-de-vous/*


  • baron 4 mai 17:45

    On a bien eu valls et l’on risque de l’avoir encore, dupot ou durand ?


  • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 4 mai 22:51
    Au vu de la prestation de sa fusée porteuse qui a fait long feu hier soir et pour répondre au titre en forme de question : cela semble assez mal parti la mise en orbite du satellite Dupont-Aignan ...


    • njama njama 4 mai 23:59

      @Jean d’Hôtaux

      Tout n’est pas perdu pour autant pour eux, c’est comme à Koh-Lanta, y a les bleus, les rouges, les éliminations, les réunifications, les immunités ...
      bref la saga continuera avec les législatives derrière ...


  • sweach 5 mai 10:10

    *Si Marine Le Pen est élue Dimanche, il n’y a aucune garantie pour que le premier ministre soit NDA, sauf bien sûr, si la coalition FN/DLF arrive en tête aux Législatives, mais si c’est le PS/EM (par exemple) qui arrive en tête, elle (et vous aussi d’ailleurs !!) l’aura dans le fion et elle devra choisir une personnalité PS/EM*


    J’ai beau relire sur le NET, mais cette subtilité n’est écrite nulle par ? 

    Article 8 de la constitution :
    Le Président de la République nomme le Premier Ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement.
    Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions.

    Donc même si le FN/DLF n’ont pas la majorité, le président peut mettre à ce poste qui bon lui semble.

    Là où ça pose problème c’est en cas de 49/3, car si une motion de censure est adopté, le gouvernement est dissous et doit être reconstruit, il vaut donc mieux avoir un gouvernement qui soit majoritaire pour qu’il puisse faire passer des 49/3 sans se voir dissous, c’était le cas des nombreuses coalition que nous avons connue.

  • Djam Djam 5 mai 11:00

    @ chroniqueshumaines
    Quand on s’est tapé un Fabius, un Sarkozy, un Valls, on peut sans souci être assuré que NDA peut faire le job.
    Mais comme la petite oligarchie française a toujours utilisé le FN pour imposer leur propre homme de système et que ce coup-ci la manip ne fonctionne tout à fait aussi bien, ils ont d’abord trafiqué le scrutin (je fais partie des 500 000 électeurs qui se sont vus dépossédé de leur voix sans aucun raison autre qu’une radiation sans cause des listes !), puis menti sur les véritables chiffres d’intention de vote, ce qui justifie l’ahurissant nombre de portrait positif de Macron qui se répand partout dans la presse écrite) et maintenant ils laissent les hyènes s’exprimer. Il faut écouter l’entretien accordé (?) à BHL où il insulta d’une façon maladive MLP ! il faut voir le parti pris à peine caché de tous les animateurs-journaleux de la médiacratie, il faut voir le ralliement caricatural de la plupart des starlettes du petit cinéma et de la scène culturelle, ll faut entendre les analyses pseudo psy faites par des pseudos spécialistes en pys-comm !
    Oui, nous vivons un moment rare de notre Vème république, un moment qui permet de véritablement voir avec netteté dans quel régime nous vivons en France : une démocrature maintenue par des non élus (les conseillers de cabinets), par des mafieux en costard, par des officines (think tanks) qui cooptent les bons éléments à leur service...
    Ceux qui ne veulent pas sortir de ce piège mortel sont juste des gens qui n’aime pas la France... une auto détestation que de nombreux « intellectuels » ont consciencieusement installé dans les cerveaux déculturés du pays.


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 5 mai 12:10

      @Djam
      Merci pour ce commentaire, comme nous pouvons le voir sur ce forum beaucoup de nos compatriotes sont resté coincé dans la configuration de 2002 sans comprendre que le monde a changé. Nous verrons bien dimanche !


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 5 mai 11:24

    Pourquoi ne le serait-il pas ?


    Le Petit Franco du 49/3 lui serait-il supérieur ? Et en quoi d’après vous ?

    Et puis si le peuple de France commet la plus grave erreur de son histoire et valide le zigoto-Macron candidat de l’Empire de l’argent, qui serait son premier ministre d’après vous ? 



    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 5 mai 12:12

      @Mohammed MADJOUR
      Désolé pour vous moi personnellement je ne bloque rien !


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 5 mai 15:09

      @Chroniqueshumaines

      Si vous dites vrai, je vous range du bon côté, du mien. Moi je suis pour la totale liberté d’expression et pour la suppression de l’obstacle de la modération. Un article mal écrit ou rapportant des ragoût discrédite d’abord son auteur qui peut par la suite être non lu et rejeté par les internautes... On ne peut pas appliquer sur le Web les mêmes méthodes que celles qui déshonorent les paperasses écrites ! 

      Ceux qui ont peur de la Vérité et de l’information utile sont coupables et traîtres à l’intérêt général.

  • NON

    CAR IL SONNE CREUX ET AUSSI INCOMPETENT QUE SA MARINETTE  : incapable meme d’etre

    secrétaire d’état  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Réagir