mardi 11 avril - par Verdi

Nouveau mensonge de Fillon, alias « François Balkany », selon Macron

Soupçonnée d'avoir bénéficié de postes d’assistante parlementaire fictifs, Penelope Fillon aurait été rétribuée par son mari, à partir de… 1982 et non 1986. Ce qui contredit l’affirmation publique de son mari qui, une nouvelle fois, a menti dans cette affaire, comme le révèle Mediapart (1). François Fillon qui se dit "insulté" d'avoir été surnommé "François Balkany", par Emmanuel Macron.

« Contrairement à ce qu’il a déclaré, François Fillon a commencé à rémunérer son épouse Penelope dès 1982, comme chargée de mission à l’Assemblée nationale, et non pas depuis 1986, comme il l’a affirmé. La justice vérifie aujourd’hui la réalité des prestations fournies. » écrit le site d’information, qui précise que, lors de la première conférence de presse, qui s’est tenue le 6 février dernier, le candidat LR avait affirmé « n’avoir rien à cacher » !

De fait, « Penelope Fillon a bénéficié d'argent public dès le premier mandat parlementaire de son mari grâce à des contrats d'études ou de missions commandées par celui-ci. » Or, comme le confirme Geoffrey Bonnefoy, dans l’Express (2) : « … dans plusieurs déclarations de François Fillon, ce dernier assurait que l'embauche de sa femme n'avait commencé que 4 ans plus tard, en 1986. » 

Manifestement exaspéré par la question d’un journaliste de BFMTV à propos de cette nouvelle révélation, Fillon lui a lancé « Allez-vous faire voir » ! A nouveau interrogé, mardi matin, dans les 4 Vérités, sur France 2, Fillon a invoqué la théorie du complot et refusé de répondre à Caroline Roux : « Je n'alimenterai pas le feuilleton de la calomnie distillée par des services de l'Etat. Jusqu'où on va aller ? Je ne dirai plus un mot à ce sujet. »

Fillon se dit « insulté » par Macron, qui l’a traité de « François Balkany »

Dans le registre des amabilités de campagne, les noms d’oiseaux se cachent derrière des noms de baptême non moins virulents ou piquants. Après s’être fait rebaptiser « Emmanuel Hollande », Macron a répliqué sur France 3, dimanche, en renommant Fillon « François Balkany ». Un surnom qui n’a pas été du goût du candidat Les Républicains, pour qui cette attaque n’est autre qu’une insulte. Son ami Patrick et son épouse Isabelle auront apprécié la délicatesse de la riposte de leur cher candidat : « François Balkany, si vous ne considérez pas que c'est une insulte… ».

La flèche du candidat d’En Marche fait référence à la mise en cause judiciaire des époux Balkany. Le fidèle sarkozyste et député des Hauts-de-Seine, Patrick Balkany, est mis en examen pour « corruption passive et blanchiment de fraude fiscale ». L’enquête concerne également sa femme, Isabelle.

Qu’il le veuille ou non, justice et morale demeurent le décor de la campagne de François Fillon. Un décor encombrant, qu’il se défend d’avoir planté, vitupérant contre le complot et la machination qui l’accablent de tous les maux. Or, Fillon s’est lui seul accablé. Peut-il nier les raisons de cet accablement ? Lui qui prétend devenir le garant des institutions, il est, selon des indices graves et concordants relevés par les juges d’instruction, soupçonné d’avoir, non seulement bafoué la morale chrétienne et républicaine, mais enfreint gravement la loi de la République, qu'il demande aux autres de respecter. Un comble !

On est probe, comme l’était De Gaulle ou Mendès-France, ou on ne l’est pas. Les Français jugeront, dès le 23 avril, s’ils doivent porter un homme, soupçonné d’être malhonnête, à l’Elysée.

 

Verdi

Mardi 11 avril 2017

 

(1) Penelope Fillon a été rémunérée par l’Assemblée nationale dès 1982

(2) Présidentielle : l'embarras de Fillon sur les nouvelles révélations

 



66 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 11 avril 13:39

    vous pouvez continuer à cracher sur le fion , ça ne rendra pas votre Chavez d’operette plus désirable ....


  • foufouille foufouille 11 avril 13:40

    ripoublicain lui va comme un gant.


  • covadonga*722 covadonga*722 11 avril 13:43

     bénévolat travailler sans être payé 

     pénélopat .. l’inverse .


    l’ intéressant c’est que c’est un commentaire d’un lecteur du Figaro 

  • fred fred 11 avril 14:35

    Fillon est de la classe des voyous de la Sarkozy !


  • vachefolle vachefolle 11 avril 14:46

    Lol, mais est-ce que l’auteur peut nous dire ce que faisait les 10 autres femmes des candidats en 1982 ?????????????

    Ce genre d’article devient vraiment complétement débile, arrêtez de faire une fixation !!!

    Je pense d’ailleurs que l’arriere-arriere-arriere grande tante de Penelope était une sinistre royaliste Anglaise protestante qui aurait mangé de la viande un jour de careme ?!!!

    Stop au n’importe quoi.


    • foufouille foufouille 11 avril 14:51

      @vachefolle
      continu de veauter fillon.


    • Trelawney Trelawney 12 avril 11:30

      @vachefolle
      mais est-ce que l’auteur peut nous dire ce que faisait les 10 autres femmes des candidats en 1982 ?????????????

      Compagnon de Marine Lepen : Alliot qui est élu européen et a des problèmes d’emploi fictif comme Marine Lepen.
      Mélenchon : divorcé et célibataire
      Macron marié à Brigitte Trogneux qui le suit dans sa campagne
      Hamon : son épouse est cadre à LVMH et ne fait pas officiellement de politique
      Dupont Aignan : son épouse est son assistance parlementaire

      Poutou Arthaud Cheminade Lassalle Asselineau, sont assez discrets sur leur vie privée, mais je doute qu’ils piochent dans la caisse

      Après si on remonte aux anciens présidents :
      Hollande Trierweler Julie Royal c’est assez compliqué mais à part Royal qui fait un vrai métier en politique, les autres ont des professions autres
      Sarkozy : itou Hollande
      Chirac : Sa femme Bernadette a bien profité de la position de son mari (elle avait une carte bleu de l’Elysée pour ses courses perso). Elle est toujours membre de conseil d’administration de plusieurs grandes société dont LVMH.
      Mitterrand : double vie au frais de l’état on connait la suite.

      On peut donc dire que côté magouille, Fillon c’est dans la droite ligne des Mitterrand Chirac, Sarkozy. Ca n’est pas vraiment le monsieur propre


    • Dzan 12 avril 11:34

      @vachefolle
      Fallait pas être le procureur de Hollande.
      Monsieur Propre chrétien sur lui, veut faire « un choc social » c’est à dire en faire ch...er à ceux qui bossent dur, et lui, et sa famille s’en foutre plein les poches d’argent public.
      Ce mec est la honte de la France, et les pays autour de regarder une campagne éléctorale, avec un candidat, ancien 1er ministre, inculpé ( ancien mot de mis en examen), de fraude.


    • joletaxi 12 avril 11:51

      @Trelawney

      à part Royal qui fait un vrai métier en politique

      on trouve de tout sur vomigorax, mais celle-là, je l’encadre, car si on fait le compte de ce que cette ex du prince nous aura coûté, Pénélope c’est Cosette hein
      et j’imagine bien le Général sortir la nuit sur son scooter.

      Mais comme on est dans les trucs rigolos, ôtez moi d’un doute Mélanchon, c’est le même que Hugo Melanchones, le copain de Chavez, ou bien c’est encore un truc virtuel ?
      Se pourrait-il qu’il soit hypocrite, au point de tenter d’arriver au pouvoir en cachant ses vraies intentions, comme un certain moustachu à une époque pas si lointaine.,France Venezuela, même combat.
      Cet affameur des peuples andins qui se nourrissent de quinoa (dont le prix a tellement augmenté du fait de son succès auprès de la bobitude qu’il est devenu inaccessible pour beaucoup),est le parfait exemple de l’opportuniste,un vrai politique quoi


    • Trelawney Trelawney 12 avril 14:23

      @joletaxi
      Vous mélangez tout. Que Royal n’ait pas été une lumière en politique est un fait. Après tout elle n’est pas la seule. Et son ex est quand même pas trés loin d’elle en matière de compétence. Qu’elle ne soit pas le seule et unique est un fait aussi. De tête en trente secondes, je cite Michèle Alliot Marie, Ayrault, Peillon, Valls, Hortefeux, Estrosi, Placé, etc j’arrête la la liste est longue


    • joletaxi 12 avril 15:03

      @Trelawney

      vous avez raison, vaut mieux élire une cruche, qui risque de ruiner le pays , du moment qu’elle est selon vos critères irréprochable.
      A la limite, je préfère encore un Fillou, qui a utilisé à son profit un système mal foutu, que tous ont peu ou prou aussi bien pioché,(mais j’ai comme l’impression que les enquêtes citoyennes du canard vont s’arrêter dans 15 jours ?) ,il aurait été vraiment un peu « con » s’il ne l’avait pas fait.

      Et expliquez moi donc qui peut, aux côtés d’un élu,mieux le seconder, en toute confiance, à toutes heures, que sa femme ?Fallait-il pour autant que cela soit rémunéré, les épouses des petits indépendants ne seraient pas contre non ?


    • Trelawney Trelawney 12 avril 17:16

      @joletaxi
      Et expliquez moi donc qui peut, aux côtés d’un élu,mieux le seconder, en toute confiance, à toutes heures, que sa femme ?
      Et Marc Joulaud, c’était son amant ?


    • gerard5567 13 avril 22:23

      @vachefolle

      Désolé mais ils ont tapé dans la caisse. Cela me rappelle que, permier ministre, constatant la faillite de la France, cet énergumène ne trouvait rien de mieux que de se payer une voiture de fonction à 200 000 euros ; sans doute pour réduire le déficit public..

      Qui imagine un instant le général de Gaulle verser un million d’euros à tante Yvonne ?


    • JBL1960 JBL1960 14 avril 11:48

      @vachefolle C’est pas parce qu’on fait des konneries depuis toujours qu’il faut continuer, si ?

       « Je suis gaulliste et de surcroît je suis chrétien, cela veut dire que je ne prendrai jamais une décision qui sera contraire au respect de la dignité humaine, au respect de la personne, de la solidarité », a plaidé le candidat en affirmant que sa proposition avait été « caricaturée de manière scandaleuse ». Personne l’a forcé à dire n’importe quoi aussi ►
      https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/05/gaulliste-et-de-surcroit-chretien-je-suis/

      Charité bien ordonnée commence par soi-même y parait ? Ben toi d’abord ! (Fion, hein pas vous, je me permettrais pas). Tenez, puisqu’on parle du pape ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/25/toi-dabord/ Comment ça on n’en parlait pas ? Trop tard !


  • grangeoisi 11 avril 15:27

    Fillon pris la main dans le pot de confiture a eu le réflexe habituel de faire le signe de croix pour conjurer le cabinet noir et ainsi tacher son beau costume Arnys.
     Heureusement le prémonitoire Bourgi lui en avait offert deux.
    Quand on est un homme politique il faut toujours avoir un costume de rechange au risque sinon de retourner sa veste. Ce qui prouve toute la légèreté de Poutou...fera jamais un bon politique lui !


  • fatizo fatizo 11 avril 18:25

    Il est long à la détente Macron, j’avais trouvé François Balkany bien avant lui.

    Quant à Fillon il possède un sacré culot. Lui peut faire de l’humour à 2 balles, mais il ne supporte pas qu’on se mette à son niveau.

  • Chamiot 11 avril 19:07

    Ah la crotte quotidienne anti-FF ! (elle nous manquait)

    Savez-vous que FF (et alors ??), lorsqu’il était scout dans la troupe du futur Mgr Barbarin aurait eu des gestes pouvant être mal interprétés par un juge ou un journaleux socialos ? (a fortiori par un Verdi)

    Selon le Canard à paraître, Une enquête préliminaire va être ouverte des chefs de complicité d’abus de recel de biens socialos, par personne ayant autorité sur mineur de moins de 15 ans, sans intention de la donner.

    à suivre...

    (il aurait aussi donné des fessées à ses enfants et déclaré :« je ne suis pas autiste ». Ce personnage est réellement odieux)


    • gerard5567 13 avril 22:04

      @Chamiot
      GFaites attention à ce que vous écrivez. Des rumeurs ont, en effet, circulé sur le jeune Fillon. Vraies ou fausses, peu importe.

      De toute façon, quelle est la différence entre un membre de la nomenklatura brejnevienne et Fillon ? Aucune. C’est la même bande : pouvoir et fric.


  • Yohan Yohan 11 avril 19:08

    Banane ! comme journaliste tu n’es un qu’un médiocre looser. Prends de la graine chez Edouard Fremy, ce journaliste indépendant qui est plus fin analyste que ta pomme et pas un bonimenteur encarté qui fait honte au vrai journalisme.


    • JP 12 avril 11:01

      @Yohan
      superbe, magnifique, extraordinaire argumentation !
      C’est grâce à des gugus comme toi et des arguments à 2 balles comme ceux-ci que vous allez redresser l’image de marque de Fion.
      visiblement contrarié ....
      allez, un cachet et au lit
       smiley


  • arthes arthes 11 avril 20:04

    Ohhhh chic, encore un article sur mon Fifi !!!


    Et puis ce qu il y a de super c est que la, pour lui chercher des noises faut remonter en 82...Alors bientot les annees 70 .

    Enfin je note quand meme qu il n etait pas implique dans les affaires Sarkosy, c est dommage pour les anti FF.

    C est d ailleurs peut etre en ce sens qu il affichait etre irreprochable...Mais le maigre filon Penelope marche si bien qu il devient une source intarissable ..Audela des esperances des medias qui l on exhume, je suis certaine.





    • JP 12 avril 11:04

      @arthes
      « le maigre filon Penelope » à près d’un million d’euros !!!
      Et vous appelez ça « maigre » ?


    • gerard5567 13 avril 22:10

      @arthes
      Pas impliqué dans les affaires Sarkozy ? C’est quoi alors cette plainte pénale déposée contre lui devant la Cour de Justice de la République dans l’affaire de la Société Générale pour avoir décidé, comme un grand garçon, d’accorder un ristourne fiscale de 2 milliards d’euros alors que le préjudice subi par cette société a été été fixé à 1 million d’euros seulement ?


  • Fergus Fergus 11 avril 20:26

    Bonsoir, Verdi

    Excellent article une nouvelle fois.

    Ces nouvelles révélations sont accablantes pour Fillon car l’on découvre que plus l’on gratte et plus l’on découvre de turpitudes. C’est pathétique jusque dans les rangs des électeurs de ce candidat totalement discrédité.

    « François Balkany », voilà qui résume parfaitement ce qu’est cet escroc dans l’esprit d’une très large majorité de Français !


    • Verdi Verdi 11 avril 21:26

      @Fergus

      Bonsoir Fergus,

      Merci pour ce commentaire. Dans mon précédent article, sur la nervosité grandissante des fillonistes, je n’ai pas parlé des menaces de mort adressées à des journalistes du Canard enchaîné et de Mediapart enquêtant sur l’affaire Fillon, ce qui est particulièrement inquiétant et révélateur de l’état d’esprit lamentable des gens qui soutiennent mordicus le mis en examen. 
      J’ai lu votre prochain papier. J’attends sa publication, demain.   smiley
       

    • Trelawney Trelawney 12 avril 10:26

      @Verdi
      Pénélope a été rémunéré par l’assemblée nationale depuis 1982, mais en 1980 elle occupait déjà un poste au ministère de la défense (le Theule) où Fillon été conseiller du ministre.

      Les magouilles à la Fillon date depuis qu’ils sont en couple

    • Claire29 Claire29 12 avril 18:57

      @Verdi
      Oh,les pauvres journalistes qui viennent pleurnicher parce qu’ils ont reçu des menaces de mort !

      Ils ont reçu des menaces de mort comme d’autres avant eux,comme ceux qu’ils accusent sans preuves,jugés et condamnés sans procès,comme ceux dont ils ne respectent pas la présomption d’innocence et le secret de l’instruction,comme ceux qu’ils désignent à la vindicte populaire et sont poursuivis et menacés par la meute déchaînée !
      Il faut vraiment être stupide comme l’auteur de cet article pour croire qu’ils sont les seuls à en recevoir !
       Ceux qu’ils poursuivent de leur haine semaine après semaine ont un peu plus de dignité que ces pleurnicheurs parasites qui gagnent beaucoup d’argent en détruisant des vies !


  • L'Auvergnat L’Auvergnat 11 avril 20:40

    Et les naïfs continuent à propulser leur escroc dans les favoris.

    C’est un véritable scandale.
    La honte......les électeurs de droite et d’extrême droite se ressemblent.
    Pauvre France.

    Il faut remettre la culture au centre de nos préoccupations. 

    Ce n’est pas en proposant l’apprentissage dès 14 ans voire 12 comme le proposent les deux ripoux. 

    • franc tireur 11 avril 22:36

      @L’Auvergnat

      C’est pourtant ce que font suisses et allemands sur l’apprentissage . Et le plein emploi il est la .
      Ca me faisait penser a un reportage de France 2 sur le modèle suisse, on interrogeait les jeunes ados sur les méthodes francaises et ils rigolaient ..Pour eux etudier de la philo et aller jusqu’au bac c’est de la branlette gauchiste . Chacun doit faire en fonction de ses capacités .A quoi bon glander dans les facs de science humaines ou de lettre alors qu’on serait plus utile comme plombier ?

    • L'Auvergnat L’Auvergnat 11 avril 23:35

      @franchoulliard,


      Tu as sans doute fait les hautes études communales......

      Pauvre France

    • Trelawney Trelawney 12 avril 10:31

      @L’Auvergnat

      Il faut remettre la culture au centre de nos préoccupations. 
      Vous pensez à la crise agricole ? parce que pour ce qui est du patrimoine et de la culture, ça ne fera pas avancer le schmilblik

      Ce n’est pas en proposant l’apprentissage dès 14 ans voire 12 comme le proposent les deux ripoux. 
      En Autriche c’est 12 ans avec de vraies écoles dans l’entreprise et un vrai salaire pour l’apprenti. On obtient des jeunes en age de travailler (18 ans) avec déjà une expérience en entreprise de 6 ans. En Autriche il y a 6 milions d’apprentis et pour être ingénieur, il faut passer par l’apprentissage. Mais en Autriche il y a une vraie industrie tandis qu’en France elle n’existe plus depuis longtemps. Ceci explique aussi cela

  • franc tireur 11 avril 22:32

    Sauf que dans les procès verbaux Fillon a bien mentionné la date de 82 contrairement a ses affirmations a l’emporte pièce ( confondant probablement les dates et on le comprend puisque ca date d’il y a 30 ans ), c’est ca qu’a confirmé son avocat.

    Bref, a relayer les torchons du Nanard enchainé et ses mystérieux sources (au sein du gouverneme nt,ex : Gaspard Gantzer ,proche de Macron etc..) on ne se grandit pas .
    Les francais se sont déja fait une idée sur tout ca, ces tentatives d’entretenir le truc jusqu’au premier tour sont un peu pathétiques et symptomes d’une angoisse.
    Selon moi ces affaires ne peuvent boulverser les rapports de forces sociologiques et idéologiques qui font que la gauche est a 38% max et que Fillon bénéficiera du vote utile puisque MLP est deja au second tour.

    • covadonga*722 covadonga*722 12 avril 07:10

      @franc tireur
      bonjour , la détestation de certain ne vient pas de son programme , je lis les commentaires du Figaro 

       et beaucoup de ceux qui approuvaient et approuve encore son programme découvre l’homme.Il ne s’agit pas de le dire ou de le penser différent de beaucoup de ses pareils , d’ailleurs a bien y regarder 
      la carrière de Mélenchon ressemble foutrement a la sienne d’ou la connivence de bon aloi qui semblait régner entre eux avant le débat.
      Non le grief fait a Fillon c’est que outre qu’il invite a durcir une situation dont lui même s’épargne les aléas par des tours de passe passe fussent il légaux .C’est lui qui est allé ce foutre sur le terrain de la probité 
      « Imagine t’on le géneral..... » Par ailleurs son attaque de la presse le regarde il est lui même a l’origine d’une détestation par les médias qui je vous l’accorde transparaît. Convenez que pour un politique aguerri c’est la une marque a minima d’erreur d’appréciation au pire de bêtise stratégique. Enfin postuler au plus haut poste de Magistrat et agonir la justice d’injure cela devrait être rédhibitoire pour un électeur moyen « enfin cela me semble.Enfin et beaucoup plus trivialement pour le père de jeunes diplômés galérant de petit job en petit job que je suis l’incompréhension l’autisme dont fait preuve ce politique » hors sols" devant notre effarement
      s’agissant des montants indiqués me conforte dans mon total désintérêt du devenir de cette ripoublique.


      asinus, ne varietur 

  • arthes arthes 12 avril 08:06

    Et bien vu la capacite de resistance et la force de volonte de Fillon, je trouve quant a moi qu il gagne en charisme et en stature presidentielle.

    Il y a un cote « Trump » en ce sens que ce dernier harcele par le clan Clinton traine dans la boue par la presse autant pour sa personalite que pour son programme , etait hait par une partie du peuple americain, la presse mondiale le faisant passer pour un gros nase...

    Le grief fait a Fillon n est ce pas qu il est le seul a ne pas proposer a ce que demain on rase gratis ?

    Depuis 40 les francais elisent celui qui promet le bonheur sans efforts, durant que la foule s amuse la France se delite, s endette, se vend, se prostitue a la grande finance et perd sa souverainete , sa culture, et craquelle de tous les cotes , la fonction de predident de la republique est devolue a un lamentable queutard sans foi ni loi lequel , si les fouilles merde cherchaient bien, possede bien de cadavres dans ses placards.

    Ce type me degoute moralement...Mais s il se presentait face a Fillon, les francais l eliraient de nouveau . (C est la moralite de l histoire lol)













    • covadonga*722 covadonga*722 12 avril 08:12

      @arthes
      Depuis 40 les francais elisent celui qui promet le bonheur sans efforts, durant que la foule s amuse la France se delite, s endette, se vend, se prostitue a la grande finance et perd sa souverainete , 


      bonjour arthes , vous aurait il échappé que F Fillon participe a la représentation nationale , a participé au pouvoir depuis plus de 30 ans et s’agissant de souveraineté a participé activement au dénis du référendum 2005 
      Je pense que le diagnostique est audible pour bonne part c’est le médecin que je récuse.
      cdtl
      asinus

    • arthes arthes 12 avril 08:20

      @arthes

      Depuis 40 ans...(pas 1940 pffff)

    • arthes arthes 12 avril 17:10

      @covadonga*722

      Justement, il a de l experience .

      Par ailleurs il a vote contre Mastrich, comme moi, et pour ce qui concerne le fameux denis du referendum je rappelle qu a l epoque c etait Sarko le president qui decidait, monarchie representative et ego surdimensionne obligent (quand Rocards fut 1er ministre de la Mite il en a avale de couleuvre, parait il) , en revanche je me suis laissee dire qu il avait participe a son retoquage pour qu il soit assoupli , moins didactorial.



    • arthes arthes 12 avril 17:15

      @arthes
      A verifier quand meme sur le dernier point que j evoque.


      Oui, trouver le bon toubib n est pas simple, et puis certaines maladies sont telles que lorsqu on a neglige les symptomes , on commence a se degrader et il est presque trop tard.

      La comparaison avec un corps malade est excellente. smiley

      Cdt

    • Verdi Verdi 12 avril 12:34

      @JP

      Bonjour JP,

      Oui, j’ai vu çà ! C’est la confirmation de la prise de conscience par les Français qu’il y a d’un côté les « pourris » et de l’autre des hommes de bonne volonté. 

    • covadonga*722 covadonga*722 12 avril 20:50

      @Verdi
       non monsieur Mélenchon est la version de gauche de Fillon s’agissant de leur carrière de leurs gout du luxe et de leur pratique du népotisme .Plus de trente ans de carrière d’Apparatchik, la ripoublique est bonne fille !!!!


  • Pierre 12 avril 12:20

    Message au pseudo Saint-Just : la fille de Mélenchon a perdu son procès contre le maire de Janvry...


    • covadonga*722 covadonga*722 12 avril 21:23

      @Pierre
      yep , vous faites pas de soucis il le savait quand je lui ai posé ma question l’autre fois .

           

  • eric 12 avril 14:39

    Mélenchon et Hollande de Vichy à Montoire... !

    Article passionnant ! Les thuriféraires du candidat « dont il ne faut pas prononcer le nom » ( à sa demande et par modestie : voir artice d’Ariane Walter)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Voldemort Le Dark Vador ou le Fantomas des moins vieux quoi.

    Ne distinguent pas vraiment sur le plan juridique, un contrat d’embauche d’une mission de conseil, une commande d’un salaire, une présomption d’innocence d’une condamnation, un plan A d’un plan B, l’embauche de sa fille de celle de sa femme.
    On savait qu’ils ne savaient pas compter : 100 milliards d’impôts quand on dépense déjà 57% du PIB, c’est juste pas possible.
    On subodorait qu’ils ne savaient pas lire.
    Plus grave encore, ils n’ont pas de base juridiques solides, ce qui promet si ils devaient discuter entre eux de réformes constitutionnelles. On jurerait voir Cohen essayer de coincer Philippot sur le droit constitutionnel....Prêts presque à tout voir même à bosser, les journalistes cumulards trop payés et partisans, ne vont pas jusqu’à étudier les sujets à fond...ON sent le copain constitutionnaliste qui à donné un piste,mais l’autre à eu la flemme de bosser ou n’a pas tout compris.

    C’est pareil avec les mélenchoniens le droit et la constit.

    Engoncés dans leurs « veste de travailleurs » pour biobio qui en rencontrent rarement des vrais, discourant sur fond de yacht dans les chicissimes centres villes, sur le sort de migrants dont ils se foutent comme des causes principales de leurs décès, ils nous racontent des trucs qui ont le mérite de parvenir à donner à Macron l’aspect de quelqu’un de jeune, malgré les soutiens qu’on lui connaît.

    Hollande en a une connaissance intime née de 32 de « collaboration »

    En ont il arpenté ensemble des sections du PS, de Vichy à Montoire http://vichy.parti-socialiste.fr/
    http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communes/Vend%C3%B4me/n/Contenus/Articles/2015/03/24/Montoire-le-Parti-socialiste-reste-optimiste-2268422

    ( je sais, cela n’a rien à voir, mais d’après les journaliste, en ce moment, pour être lu, il faut parler de Vel d’Hiv. ....)

    Ainsi, donc, aujourd’hui, vraiment inquiet de la menace pour la démocratie que fait peser son ex collabo. hollande commence à se prononcer sans le faire tout en le faisan mais bien au contraire.

    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/12/35003-20170412ARTFIG00087-inquiet-de-la-percee-de-melenchon-hollande-appelle-au-renouvellement.php

    Et là, je vous arrête, oui, moi aussi je comprends que c’est bon pour Mélenchon et mauvais pour Macron, ce brevet de « nullitude » accordé au premier au bénéfice du second.

    Là n’est pas mon point. Vous imaginez la gueule de la majorité présidentielle si par erreur, un candidat de gauche parvenait à être élu....

    Les droites, c’est 60 à 70% de la population. Avec du billard à 18 bandes, on peut à la rigueur faire élire un député de gauche lors d’un pentagulaire.... avec 20 ou 30% de voix. Peut être même, ponctuellement, un président

    On ne change rien d’important avec de telles majorités. Notamment, pas de référendum constitutionnel.

    Voter Mélenchon aujourd’hui, ou Hamon, on Macron, c’est pareil, c’est l’assurance dans deux ans d’avoir à recommencer après deux ans de hollandisme, c’est à dire d’inaction.

    Et ici aussi, je vous arrête. Je comprend très bien qu’il existe certaines différences entre les programme de Hollande et de Mélenchon ( Hollande disait quels riches il allait taxer, pas Mélenc).

    Qu’importe au fond le programme si il n’est pas appliqué.

    Mélenchon n’appliquera pas son programme comme hollande n’a pas appliqué le sien et pour des raisons proches.

    On ne réforme pas un pays contre la majorité de la population.


    • JP 12 avril 15:34

      @eric
      toutes ces lignes pour si peu de contenu ...


    • izarn izarn 12 avril 18:49

      @JP
      Une ligne pour de la nullité...


    • izarn izarn 12 avril 19:03

      @eric
      Hollande est un type qui sort de l’URSS et qui fout la merde pour une ligne dans la comptabilité de Fillon ou de Le Pen....
      C’est vachement important !
      Ce qui montre le crétinisme du mec, et de toute sa suite de limaces baveuses...
      Je ne dis pas qu’il est bete, mais il n’a aucune vision...Il obéit à la bétise ambiante, surtout si elle vient des US et de Wall Street.

      Donc le Verdi qui est aussi con qu’un gastéropode hermaphrodite (LGBT) suit l’attaque vermiculaire sur des broutilles, pour ameuter le couillon sortit d’un hopital psychiatrique, ou le mongolien historique qui vote PS depuis sa plus tendre enfance...Dressé dans un chenil pavlovien...
      Meme Georges Marchais était plus intelligent !

      Psychiatre en chef, Attali, qui aligne les conneries et les chefs d’oeuvres de débilité depuis 40 ans...Ca ressemble à de l’intelligence, certes mais comme Gini jadis...Le gout, mais le reste...

      Je sens que je vais insulter...J’arrete....
      Voter pour ces cloportes me dépasse...
      Il faut etre extraterrestre !
      Je vais croire aux aliens !

      Fox Mulder.


  • eric 12 avril 14:51

    PS : un bémol à mes propos ci-desus, quand on voit l’auteur plagier des « bon mots » de Macron, on se dit que tous n’est peut être pas perdu en matière d’unité des gauches. Au moins sur le plan intellectuel...Mais tous cela n’aide guère lors du partage de notre argent....


  • antiireac 12 avril 16:44

    On aimerait tous que fion soit puni par les électeurs le23 avril mais les électeurs sont parfois capricieux, on vu lors des élections en 2002 ou Jospin fut écarté au profit de Le Pen


  • arthes arthes 12 avril 18:13

    Moi ca me plairait bien de le punir, de maniere rude...Faut dire...Faut dire qu avec son petit air de martyre chretien, au plus il est deteste, au plus je le trouve sexy en diable.

    Bin oui, on peut etre electrice et pas insensible a certains charmes. smiley



  • izarn izarn 12 avril 18:41

    Ca va un peu avec tes conneries...
    Tu vois pas plus loin que ta bite...
    En fait j’avais raison, impulsivement.
    T’es vraiment un con Verdi...


  • gaston gaston 13 avril 14:16

    C’est pire que cela , elle aurait été payé même avant 82 ,6000 frs par mois , presque 3 fois le scmic à l’époque alors qu’elle n’était pas encore mariée avec fillon !!!
    fillon ment et vole depuis son plus jeune âge , il ne doit sa liberté qu’au statut débonaire de la justice vis à vis de la racaille politique !
    Mais visiblement les choses ont changés depuis que Hollande à redonner son indépendance à la justice que sarkozy avait tant salit et bafoué , donc la racaille va devoir rendre des comptes !!!
    Fillon c’est le mensonge le vol et surtout l’incompétence ne l’oubliez jamais , ce type est un minable de chez minable et il l’a prouvé 5 ans comme collaborateur de sarkozy ,avec qui il n’était pas toujours d’accord mais n’avait pas assez de couilles pour démissionner !
    C’est un lâche et non un courageux comme veut le faire croire ses soutient !
    Il est vrai que la place de premier sinistre était bonne pour fillon , plein les poches ,ne jazmais rien payer y compris les falcon de l’état pour les déplacements perso et les vacances , bref l’appeler françois balkany c’est bien trop gentil pour ce genre de racaille politico financière !
    vivement dans 15 jours que le peuple nous débarrasse de ce parasite comme cela a été fait pour sarkozy !
    sus à la racaille politico financière ! 


  • L'Auvergnat L’Auvergnat 14 avril 10:51

    Il n’a pas la gueule d’un type qui fait carême......


    Menteur, voleur, un petit tour à l’église et c’est reset......

  • BA 14 avril 10:59

    Vendredi 14 avril 2017 :

    Jean-Jacques Bourdin met au défi François Fillon d’affronter ses questions le 18 avril.

    Le journaliste de BFMTV met en cause « l’autorité morale » du candidat LR qui lui a fait faux bond.

    Nouvel épisode dans le bras de fer médiatico-politique qui oppose Jean-Jacques Bourdin au candidat Les Républicains. Alors que François Fillon avait accusé la veille le journaliste de BFMTV de mentir en affirmant qu’il s’était « dérobé » en annulant une interview prévue de longue date, le présentateur-star a répliqué à l’antenne (comme à son habitude) ce vendredi 14 avril en mettant au défi l’ancien premier ministre de venir affronter ses questions.

    "Lundi dernier, son équipe nous appelle pour annuler. Jamais, comme le dit François Fillon, trois dates ne nous ont été proposées", a-t-il réaffirmé.

    "J’aurais insulté François Fillon, a-t-il dit hier. C’est faux. Les mots ont une valeur, j’ai simplement dit que François Fillon se dérobait. Et comme les mots ont une valeur, ils touchent quand ils expriment la vérité", a attaqué Jean-Jacques Bourdin qui, exceptionnellement, avait rédigé son intervention.

    Le présentateur de la matinale de RMC et BFMTV a une nouvelle fois estimé que François Fillon fuyait ses questions sur les affaires, un sujet sur lequel le candidat LR ne veut plus s’étendre, comme l’illustre cet incident avec La Dépêche du Midi.

    "Les mots reviennent à l’esprit quand François Fillon disait à l’automne, sur France Info : « Il faut que les journalistes ne lâchent pas les affaires ». Il pensait alors à Nicolas Sarkozy. Les mots reviennent à l’esprit, ceux que me disait François Fillon ici même : « Mis en examen, je ne me présenterai pas. C’est une question morale. » Et qui parle aujourd’hui d’autorité morale ? Vieille pratique...

    Evoquant sa « conscience professionnelle » avec un goût certain de la mise en scène, Jean-Jacques Bourdin met donc au défi François Fillon de venir répondre à ses questions le mardi 18 avril. Un rendez-vous que le candidat LR semblait avoir décliné par avance, exigeant des excuses du journaliste.

    http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/14/jean-jacques-bourdin-met-au-defi-francois-fillon-daffronter-ses_a_22039490/


Réagir