jeudi 12 décembre 2013 - par R-sistons

Obsèques de Mandela : Le discours (fictif) de Fidel Castro

JPEG - 77.2 ko
Nelson Mandela et Fidel Castro

Le discours fictif de Fidel Castro

aux Obsèques de Nelson Mandela

 

Par eva R-sistons

 

Vive Mandela ! Vive la Révolution ! Vive le communisme ! Vive les luttes de libération ! 

Le companero Mandela n'est plus ! C'est une grande âme qui s'en va, un authentique révolutionnnaire comme nous les aimons, et comme vous, vous ne les aimez pas !

Le Président Obama a vingt mn pour parler, moi on ne m'en accorde que quatre, c'est peu ! Mais l'essentiel c'est que je sois là, oui là, bien là, malgré plus de 700 tentatives de me tuer, eh oui ! Ou la CIA est incompétente, ou je suis un mythe indéboulonnable, hé, hé...

Ah, quand je vois dans les gradins tous ces Grands en face de moi, je me dis, comme ils paraissent petits ! Regardez-moi ça ! Et quel humour, hein Companero Mandela, de les réunir dans un stade comme ceux qu'ils ont tant rempli pendant les dictatures qu'ils ont mis en place un peu partout, juste pour servir leur cupidité !

Comment dirait le camarade Chavez ? Le DIABLE est là, oui il est là, Bush en personne, lui qui a mis à feu et à sang l'Irak soi-disant au nom de Dieu, pour y imposer le Bien, la démocratie ! Quelle imposture ! On a vu le résultat, un pays détruit, où le sang coule tous les jours !

Le Companero Mandela doit se retourner dans sa tombe ! Tous ses ennemis sont là, tous ceux qui écrasent les peuples avec les dettes, les crises, les lois liberticides, les guerres ! Même Nicolas Sarkozy qui a fait assassiner notre camarade Kadhafi, le libérateur de la Libye, le père du Socialisme Vert, Celui qui voulait débarrasser toute l'Afrique de l'impérialisme ! Kadhafi, Companero, tu nous manques ! Ensemble, toi, moi, Mandela, nous avons lutté pour libérer l'Afrique du Sud  ! Et ça, ils n'en parlent pas ! Et ils n'osent même pas rappeler que nous étions communistes ! Oui, on est toujours pour eux des terroristes, parce qu'on travaille à la libération des peuples !

.

 

Camarades, les luttes de libération doivent plus que jamais continuer, car l'impérialisme gagne du terrain, il veut aussi l'Afrique, la Syrie, le Liban, l'Iran... il est prêt à déclencher une guerre mondiale pour arriver à ses fins ! Je ne cesse de dénoncer la guerre, la prochaine peut entraîner un hiver nucléaire ! Le monde livré à l'égoïsme, au culte de l'Argent, est fou, complètement fou ! Peuple, libérez-vous, chassez les tyrans !

Ces tyrans-là ont voulu prendre possession de notre île, de notre belle île, pour la prostituer ! Mais non, les Cubains veulent rester libres ! LIBRES, vous entendez ?

 

 

Les médias célèbrent Mandela, ils parlent de la réconciliation des Blancs et des Noirs, ils parlent de la religion du Companero, de ses femmes... mais ils ne parlent pas des luttes de libération, eux qui travaillent à conditionner les peuples pour qu'ils acceptent d'être enchaînés ! Ils ne parlent pas de l'apartheid en Palestine, l'apartheid continue, ce sont des hypocrites, ils célèbrent le Mandela qui a libéré l'Afrique du Sud de l'apartheid, et ils se taisent sur les apartheids d'aujourd'hui ! Un apartheid qui tue, avec des armes de destruction massive, avec des eaux usées répandues sur les Palestiniens, avec des sanctions mortelles ! Et personne n'en parle ! Non, on déroule un tapis rouge du sang des Palestiniens devant leurs oppresseurs ! Vous n'avez pas honte, bande d'hypocrites ? Netanyahu n'est pas venu parce qu'il n'a pas d'argent ? Il en a pour tuer ! Et le mensonge était si gros, que maintenant il se déclare grippé ! Pauvres peuples soumis à une bande de menteurs, de lâches, de traîtres, de voleurs, de criminels ! Mandela a mené des combats de libération ! Vous, vous écrasez les peuples ! Même en Europe, avec vos gangsters de Bruxelles ! Si vous étiez sincères, vous demanderiez la libération du Mandela Palestinien, Marouane Barghouti ! 

 

Barghouti-prison.jpg

 

Regardez les gradins en face de moi qui se vident... regardez, ils sont partis, les Bush, Obama, Blair, Cameron, Sarkozy, Hollande, Fabius... les voilà, les ennemis des peuples, ils ne supportent pas qu'on évoque leurs crimes et leur hypocrisie ! Je leur tends un miroir, ils se sauvent ! Et c'est bien ainsi, ils n'ont pas leur place aux côtés du Companero Mandela ! Qu'ils aillent se faire voir en Grèce ! Non, pauvres Grecs, ils ont déjà la mafia de la Troïka, on ne va pas leur envoyer de nouvelles catastrophes !

Camarade Chavez, oui le Diable reconnaîtra les siens, au diable tous ces hypocrites qui sont venus salir la mémoire du Companero Mandela ! La lutte continue !

Vive la révolution, vive le communisme, vive Mandela, à bas tous les apartheids, vive les luttes de libération !

Fidel Castro

 

Par eva R-sistons (pseudo de Chantal Dupille)

http://chantaldupille.over-blog.com

 



123 réactions


  • Arnaud69 Arnaud69 13 décembre 2013 17:44

    Chantale

    Je pense que certains de mes commentaires vont vous être utiles pour certains combats que vous meniez assidument comme l’anti-sionisme par exemple.


  • R-sistons R-sistons 13 décembre 2013 19:50

    @Arnaud69, oui merci Arnaud, j’avais pensé à conserver vos analyses précieuses,

    Merci @JP94 pour l’idée originale

     bien amicalement


    • Arnaud69 Arnaud69 13 décembre 2013 20:01

      @ Chantal

      J’ai grandi un peu, un jour vous m’avez aidé je ne l’ai jamais oublié et ne l’oublierai jamais.(Même si je suis aussi fuyant et sauvage qu’un courant d’air.)

      Mes combats et convictions n’ont pas changé depuis ces dix dernières années.
      Je passerai vous voir plus personnellement sur vos blogs .

       smiley


    • R-sistons R-sistons 13 décembre 2013 22:35

      @Arnaud69

      on avance tous, on en apprend tous les jours, toi comme nous

      et puis il faut saisir toutes les occasions pour informer. Là un simple fait donné au 13 h de Fr2, m’a mise en branle, je viens d’envoyer le post, attention c’est rude ! Médias et NWO.

      http://chantaldupille.over-blog.com/article-le-meilleur-des-mondes-unisexe-comment-les-medias-nous-y-preparent-121586051.html

      amicalement chantal-eva


    • R-sistons R-sistons 13 décembre 2013 22:36

      @Arnaud69

      au fait, mes blogs (vidéos, livres, etc) sont centralisés ici http://chantaldupille.fr


    • Arnaud69 Arnaud69 13 décembre 2013 22:48

      @ Chantal

      C’est un petit nouveau ce site, je ne connaissais pas, faut dire que depuis le temps.... (j’ai repris les études d’histoire à fond)

      Cadeau trois vidéos vérifiées et vérifiables, (avec lesquelles je ne suis pas d’accord sur tout au niveau complaisance mais qui sont néanmoins 100% exactes d’après toutes les archives ) :

      La révolution Russe, la vraie histoire.

      La révolution Française, la vraie histoire.

      La grande guerre, la vraie histoire.

      Pour la révolution Française, je précise qu’au nombre des décapités nous ne comptons qu’un tiers de nobles, les deux tiers étaient issus du petit peuple. Comme quoi on s’est bien fait endoctriner. (là aussi c’est vérifiable)

      Aussi choquant que ce soit, j’ai eu du mal à l’admettre, la Révolution « Française » était avant tout une révolution « pseudo religieuse » financée par l’oligarchie sioniste par le biais des Templiers-Maçons qui avaient leurs entrées en Israël. (depuis la libération d’Israël ils avaient leurs siège dans les dépendances du Temple de Salomon)

      De là ce qui était monopole du Roi, le prêt, s’est transformé en dette extra nationale avec taux d’intérêts. Le prêt et le taux usurier a commencé là.

      Je sais c’est choquant, j’ai mis du temps à l’avaler.


    • Arnaud69 Arnaud69 13 décembre 2013 23:04

      Merci pour l’article, je lis les infos mais je ne regarde plus les JT à la télévision pour raison d’insalubrité publique. Donc l’article est instructif dans mon cas.
      La petite Fourest, en photo, quelle horreur plus folle tu meurs, elle est bonne à enfermer, aucune limite, aucune pudeur, aucun honneur...

      Il y a 30 ans Coluche disait « En URSS c’est pas toi qui regarde la TV mais la TV qui te regarde »
      En 2013 il dirait bien des choses au sujet des JT Français ...
      Enfin, il n’aurai plus les libertés admises à cette époque, il serai traité comme Dieudonné..


    • R-sistons R-sistons 13 décembre 2013 23:48

      @Arnaud69

      merci j’ai archivé ces précieux liens, chantal


    • Arnaud69 Arnaud69 14 décembre 2013 00:21

      @ Chantal

      Pour les vidéos avant que la question ne soit posée : Pourquoi du texte sur les vidéos au lieu de la parole ?
       
      Parce que ça se traduit plus facilement, ça se lit à la vitesse désirée, ça se modifie pour être compréhensible dans chaque pays plus aisément. C’est directement dans la boite en une seule prise. (côté pratique)

      En bref, ça voyage beaucoup plus vite autour du globe, sous d’autres noms et avec d’autres illustrations.


  • L'enfoiré L’enfoiré 13 décembre 2013 20:15

    Je vois que Chantale ne répond que quand on lui même du sucre dans son café.

    Je retiens même si je n’ai pas l’habitude de ce genre de sucrerie.
     smiley

  • L'enfoiré L’enfoiré 13 décembre 2013 21:26

    Chantal,

     Je vais vous informer, puisque vous n’avez pas répondu pour dire que vous aviez été à Cuba. 
     Je ne peux parler pour aujourd’hui, mais de l’époque pendant laquelle j’y ai été. J’utiliserai donc les verbes au temps du passé.
     Où étaient envoyé les touristes à Cuba avec un grand pourcentage ?
     A Varadero.
     Qu’était-ce Varadero ?
     Un ghetto pour touristes, avec à l’entrée un contrôle, n’entraient que les voiture avec une plaque spéciale.
     Pour les touristes, il y avait des guides auxquels ils ne fallait pas trop poser des questions.
     Ils répondaient avec, disons..., une certaine gène.
     Pour le pays, qu’y avait-il comme moyen de transports pour le touriste qui n’avait évidemment pas trop de temps ?
     La voiture ? Non, pas trop.... A part une route principale, c’était faire du slalom entre les nids de poule.
     Alors, l’avion vient normalement à l’esprit.
     Oui, mais... faut pas que le temps soit trop mauvais à destination, sinon c’est retour à la case départ.
     Je vous raconte cela parce que je l’ai vécu....
     Je raconte tout cela et beaucoup d’autres choses dans l’article dont j’ai donné le lien.
     L’embargo a bon dos.... 
     

    • CN46400 CN46400 13 décembre 2013 22:06

       L’embargo a bon dos.... 


      C’est pourtant lui qui fait baisser le prix du nikel cubain (qui ne peut être utilisé dans aucun produit commercialisé au USA). C’est lui qui empêche les paquebots de croisière des Caraïbe d’accoster à Cuba (ils ne pourraient alors accoster dans un port US avant 100jours). Ces cent jours expliquent aussi le renchérissement du transport des importations (les porte-conteners évitent Cuba). Une banque qui ouvre un compte cubain doit soit payer une amende au USA, soit ne pas travailler au USA) etc...etc

    • R-sistons R-sistons 13 décembre 2013 22:39

      @L’enfoiré

      je suis submergée de travail, quand on s’adresse à moi et que je le vois (je regarde en diagonale), je réponds

      je n’ai pas été à Cuba, des amis y ont été ils ont été enchantés par Cuba, par les Cubains, ils incarnent la joie de vivre, eva


    • CN46400 CN46400 14 décembre 2013 08:23

      Le tourisme à Varadero, c’est la version caraïbe, du tourisme tunisien. Par contre il est possible, à Cuba, depuis au moins une quinzaine d’années, d’avoir accès à une autre forme avec location d’une voiture à la Havane et circulation totalement libre dans l’île. A condition de prendre les nombreux auto-stoppeurs qui monnaient avec des renseignements on peut B&B dans de très bonnes adresses... L’idéal étant de voyager avec quelqu’un qui connait l’espagnol.


    • asterix asterix 14 décembre 2013 19:35

      Moi j’ai traversé Cuba dans une vieille Chevrollet 1948 que j’avais offert à mon beau-frère pour qu’il puisse travailler. Le pauvre, il se réveillait toutes les nuits en hurlant suite aux trois années sataniques qu’il avait passé en Angola.
      Nous sommes donc allés en 7 jours quelque part dans la province de Camaguay. 7 jours après un nombre considérable de crevaisons et l’achat miraculeux d’un pneu complètement lisse qui nous a permis de termier le voyage, j’allais dire le trekking en jungle socialiste. et un de mes souvenirs les plus vivaces fut ma rencontre avec Clemente, un vieux de la vieille qui avait refusé de confier ses terres aux coopératives socialistes et que tout le village appellait encore DON Clemente. Je lui ai même offert ma chemise qu’il trouvait belle.
      Il m’a répondu : la prochaine fois, amène-moi un peu de ciment...
      Je suis également allé à Trinidad avec un obscur petit protégé du régime à bord d’une Lada dont le parallélisme des roues aléatoire la faisait automatiquement pencher vers la droite. Le gusse était tellement bourré que j’ai fini par lui chopper son volant. Hors Trinidad qui est une ville quasiment du 18ème siècle, mon souvenir fut cette fois les oranges que nous avons volées le long du chemin. Sur des kilomètres, il n’y en avait plus une à hauteur d’homme... 20 km plus loi, contrôle de la Securitad. J’ai bondi de la bagnole en leur criant que j’étais membre du PC belge et qu’ils allaient avoir de mes nouvelles. Claquage de talons et grand salut militaire ont clôturé l’épisode.
      A Cuba, l’essence est très chère ...sauf pour les gens du régime qui peuvent en disposer moyennant des bons d’Etat. Vous voulez connaître une adresse où l’on fabrique de faux bons parfaitement imités ?
      Je crois que vous ne connaissez absolument pas Cuba et encore moins la débrouille qui est tout son art de vivre.
      Pas avec le communisme à Fidel. Contre.
      Sinon la sanction est sans pitié : NO HAY ! Il n’y a pas...
      Demandez à VivaCuba ce qu’il en pense. Il y a deux mois, il me traitait de menteur en ces mêmes colonnes en disant que je n’y ai jamais foutu les pieds. Je parie que quand il rentre en France, c’est avec des cigares de première qualité plein sa valise. Moi les miens, je les achetais au délégué syndical de l’usine. Il en amenait trois par jour et la boite grand luxe plus tous les papiers d’exportation qui vont avec à peu près toutes les trois semaines. 25 dollars au total, même pas le prix d’un au marché officiel.
      A Cuba, on ne vole pas. On survit car c’est une question de nécessité.
      Sinob, c’est zéro. Zéro plus le carnet de rationnement qui vous permet de bouffer 3 jours.
      Oaais, ouais, il connait Cuba et moi pas !
      Je suis un propagandiste à la solde des USA.
      Lui, il n’est à la solde de personne : il dit seulement la vérité.

      Cher correspondant, votre système bed and breakfast n’existe pas dans le monde réel. Ne peuvent recevoir des touristes QUE des membres du Parti qui doivent s’acquitter de 50 dollars par mois ( une fortune là-bas ) pour pouvoir exploiter une partie de leur maison. Moi qui n’étais pas touriste, je suis allé à peu près où je le voulais mais toujours en famille.
      Un tuyau, un dernier : si vous allez à Cuba, arrangez-vous pour visiter l’isla de la Juventud, elle est absolument merveilleuse. Si belle que toute sa partie sud est interdite, même aux locaux.
      Ah bon ! Pourquoi ?
      Elémentaire, mon cher Watson ! C’est là que se trouvent les datchas des grands du régime. On peut juste de temps en temps apercevoir un hélicoptère qui les y mène.
      LE PARADIS DE L’égalité !!!


  • L'enfoiré L’enfoiré 14 décembre 2013 09:43

    CNxxxx,

     Bon parlons peu, mais parlons bien, puisque vous avez daigné enfin à répondre.
     Mon voyage à Cuba date de 1996. Donc, cela fait 17 ans.
     Si vous avez lu mon article sur Cuba, vous avez pu constater que ce n’était pas rose pour les tourismes. Et que si pour moi, cela s’est plus ou moins bien passé, pour un couple avec qui j’étais et qui est resté plus longtemps, Cuba, c’était fini, fini.
     Cet article a été écrit avec des yeux critiques, bien entendu.
     Quand un pays essaye de faire entrer de l’argent par cette voie, il y a intérêt à ce qu’il sente que l’on veille à lui, n’importe où sur l’île. Varadero, c’était une cage dorée à touristes.
     Le voyage a été un fiasco. Le voyage en avion avec retour n’est pas une vision de l’esprit. 
     Je ne connais pas les nouvelles dispositions prises par Raul Castro, mais du temps où j’y étais, pour celui qui voit tout Cuba au travers d’un filtre, ce n’était pas ça Cuba. Je me débrouille en espagnol, donc ce n’est pas ça le problème.
     Baisser le prix du nickel à cause de l’embargo, ai-je dis le contraire ?
     Comme j’ai introduit, plus haut, le lien, des contacts ont eu lieu dès 2002 (et peut-être avant) par l’intermédiaire de Carter en visite chez Fidel Castro.
     N’oubliez pas les discours virulents de celui-ci vis-à-vis du Satan américain.
     Tout vient de l’affaire des missiles du temps de Khroutchev.
     N’oubliez pas aussi que les Etats-Unis ont toujours prôné le commerce et que pour eux tous les pays sont bons pour en faire.
     Obama est loin de ses considérations d’un autre temps. Il est tourné vers l’avenir et pour lui, ces discussions sont nulles et non advenues, puisqu’en plus les latinos dont les cubains sont des électeurs tout à fait respectables.

     Chantal,
      Que vous soyez submergée de travail, cela ne vous a pas empêché de répondre à ceux qui vous caressaient dans le sens du poil.
      Que vous n’avez pas été à Cuba, je m’en doutais évidemment.
      J’ai l’habitude de parler de choses dont j’ai eu au moins un contact bien réel. J’ai parlé de beaucoup de pays et le seul où je n’avais jamais mis les pieds, la Russie, je me suis mis en contact avec quelqu’un qui y était. La Chine même chose. Ce sont les gens qui connaissent les deux cultures et qui peuvent comparer qui m’intéressent.
     Que vous ayez des amis qui ont été enchantés, j’en suis fort aise.
     Qu’ils aient la joie de vivre, je l’ai vu, la musique et la danse y sont partout.
     Mais, ce sont aussi des moyens d’oublier les manques dans les magasins, les rayons non achalandés. Ce que l’on montre aux touristes c’est le passé, Hemingway, la période pré-castro et le reste, rien à voir avec la vie du moment. De l’époque de Castro, ce sont les tanks, les murs avec « La revolucion » et « Castro, el mejor ».

     Les touristes le comprennent très vite que le dollar est aimé. 
     Autour de la cathédrale, de jolies Cubaines sont là pour vous donner tout ce que vous désirez pour quelques billets verts. Ce n’est pas le seul endroit pour cela bien sûr. Il y en a bien d’autres.
     Quelques photos en fin de mon article.

    Bon week-end


    • asterix asterix 14 décembre 2013 19:44

      VivaCuba et tous les propagandistes au service de l’ambassade cubaine à Paris regrettent profondément n’avoir pas bien vérifié ton passé avant de te conférer un visa.
      La prochaine fois, ils ne seront plus aussi bonasses. C’est écrit au crayon dans un grand bouquin au Ministère de l’Intérieur.
      Pourquoi au crayon. ?
      Pour deux raisons
      - d’abord, les gommes sont fournies aux fonctionnaires, il s’agit d’une mesure sage
      - ensuite, et bien... et bien il n’y a pas de bics ni de stylos, voyons !


  • epicure 14 décembre 2013 22:53

    voilà un peu la réponse sud africaine au message hypothétique de castro :

    "Thenjiwe
    > Mtintso, alors ambassadrice d’Afrique du Sud à Cuba, a
    > rappelé la vérité
    > historique à propos de l’engagement de Cuba en Afrique :
    > «  Aujourd’hui
    > l’Afrique du Sud a de nombreux nouveaux amis. Hier, ces
    > amis parlaient de nos
    > dirigeants et de nos combattants comme des terroristes, et
    > ils nous harcelaient
    > depuis leurs pays tout en appuyant l’Afrique du Sud de
    > l’apartheid.
    > Aujourd’hui, ces mêmes amis veulent que nous accusions et
    > isolions Cuba. Notre
    > réponse est très simple : c’est le sang des héros
    > cubains et non pas celui de
    > ces amis qui irrigue profondément la terre africaine et
    > revivifie l’arbre de la
    > liberté dans notre Patrie >>.
    « 

    et ce discours de mandela :

     »
    Nelson Mandela,
    > lors de sa visite
    > historique à Cuba en juillet 1991, rappellera cet
    > épisode : « Votre
    > présence et le renfort envoyé pour la bataille de Cuito
    > Cuanavale revêtent une
    > importance vraiment historique ! L’écrasante déroute de
    > l’armée raciste à
    > Cuito Cuanavale a constitué une victoire pour toute
    > l’Afrique  ! Cette
    > défaite indiscutable de l’armée raciste à Cuito
    > Cuanavale a donné la
    > possibilité à l’Angola de profiter de la paix et de
    > consolider sa propre
    > souveraineté ! La déroute de l’armée raciste a permis
    > au peuple combattant
    > de Namibie de conquérir enfin son indépendance ! La
    > défaite décisive des
    > forces agressives de l’Apartheid a détruit le mythe de
    > l’invincibilité de
    > l’oppresseur blanc ! La déroute de l’armée de
    > l’Apartheid a servi
    > d’inspiration au peuple combattant d’Afrique du Sud !
    > Sans la défaite
    > infligée à Cuito Cuanavale nos organisations n’auraient
    > pas été légalisées ! La
    > défaite de l’armée raciste à Cuito Cuanavale explique
    > qu’aujourd’hui je puisse
    > me trouver parmi vous ! Cuito Cuanavale est un évènement
    > marquant dans
    > l’histoire de la lutte pour la libération de l’Afrique
    > australe ! Cuito
    > Cuanavale marque un virage dans la lutte pour libérer le
    > continent et notre
    > pays du fléau de l’Apartheid ! La défaite décisive
    > infligée à Cuito
    > Cuanavale a altéré la corrélation de forces dans la
    > région et a réduit
    > considérablement la capacité du régime de Pretoria à
    > déstabiliser ses voisins.
    > Ce fait, conjugué à la lutte de notre peuple à
    > l’intérieur du pays, a été
    > crucial pour faire comprendre à Pretoria qu’il devait
    > s’asseoir à la table des
    > négociations. »
    "

    Sur cette bataille castro a fait œuvre de génie militaire :
    il a aidé à la défense de la ville avec un contingent et du matériel, puis il a envoyer une grosse troupe avec avions, chars etc... couper la frontière au sud de l’angola.
    Les sud africains n’ont pas pu conquérir la ville qui leur aurait ouvert une partie du pays, mais en plus ils ont été obligés de se retirer pour éviter que l’armée de siège ne se fasse prendre à revers.
    Par cela il a obtenu l’indépendance de la Namibie, la fin de l’agression contre l’Angola, et indirectement l’affaiblissement du pouvoir de l’apartheid.

    Surtout que même chez les oligarques racistes, l’apartheid commençait à être remis en question dans sa forme absolue. Que ce soit par les conséquences de l’embargo ou juste les absurdités qui ne pouvaient durer éternellement et empêchait le bon fonctionement de la société ( il ne pouvaient pas se passer de la majorité noire ).
    Donc Mandela reconnait cuba comme son premier ami, et lui est reconnaissant pour ses combats contre l’apartheid.

    Pour info en France, c’est Mitterrand qui a rompu les liens avec Pretoria, toute la droite jusqu’à Giscard s’est salit les mains avec le pouvoir raciste blanc avant.


  • BOBW BOBW 16 décembre 2013 21:13

    Merci et Bravo R-sistons pour cet article véritable bol d’oxygène qui a recueilli la grande majorité de citoyens véritablement libres , indépendants des grandes sociétés multi-nationales et des grandes puissances voulant imposer leur « Pax Romana »,aidées par les extrême droites et les libéraux et sociaux démocrates !...


Réagir