jeudi 18 octobre 2012 - par Montagnais .. FRIDA

Octobre rouge.. Novembre rouge.. courges et topols

25 octobre dans le calendrier julien, 7 novembre grégorien, 31 octobre, 1er novembre, on y vient on y vient.. L’Allogouine, ou l’hellouine - comme le propose la traduction de Google en russe, qui ne se trompe jamais – octobre rouge, novembre rouge plutôt pour nous, Toussaint.. tout ça tous les ans la même époque se goupille bien et nous rappelle combien le monde entier est uni pour fêter et commémorer. Proprole* de tous pays.. vous êtes unis !

Marx avait bien vu.. mais pas tout.. les immenses cortèges de morts justement, la monstrueuse métamorphose des vivants.

Théoricien révolutionnaire communiste dit l'encyclopédie, mais des tout-prémices ajoutons-nous, rédacteur d'un très-bel article sur la vie des vignerons de la vallée de la Moselle.. impossible pour lui d'imaginer le chaos de la société actuelle, l'ampleur empyréïque du problème dit économique, surnombres en surnombre et surpoids, monstrueux gonflements, abyssales endettements, hypercomplexification et délires scientifico-technologiques, ouragan de capitaux faux en folie, mise en mouvements tourbillonnants jusqu'aux nues, sans fins, des pires théories farfelues, transformation forcenée, monstrueuse métamorphose du prolétaire tel qu'il pouvait le définir, lui, sorcellerie universelle désormais, l’Allogouine généralisé, devenu mode de fonctionnement de l’humain..

..ça l'astuce, le prole changé en client, en âne bâté, carotte – ou courge - dans le c.. carotte – ou courge - devant. En avant pour l'éternité, pour jamais plus s'arrêter, jusqu'à la fin des temps, carotte & courge devant, han.. ! han.. ! han.. ! bien attachée à hauteur du nez, juste assez pour faire loucher, la berlue. Hue.. ! hue.. ! hue.. !

Marx pouvait pas imaginer. Lui.. les premières petites machines crachotantes, pffft.. pffft ! Tchou.. tchou.. le capitalisme pépère au berceau, la naissance des prolétaires, pas encore de dégâts sur terre, avant les boucheries des grandes guerres capitalistes, avant le nucléaire, l'avenir radieux via les révolutionnaires.. « Les philosophes n'ont fait qu'interpréter le monde de diverses manières, maintenant, on va le changer. ».

On croyait à l'époque.. on pouvait.. Feuerbach, Engels, Proudhon, Hegel, Lasalle, Hecker, Edison.. Tous les copains d'accord sur la question.

1848 ! Pensez donc ! Le manifeste..

Marx voyait bien l'accumulation du capital, il ne pouvait pas voir l'accumulation des déchets, l'accumulation infinie des pollutions, ferrailles, plastiques, toxiques, l'accumulation des impostures, des forfaitures, de la malversation comme système universel de gestion. Il avait quand même prédit "un univers de filous et un tissu d'endettements réciproques". Mais pas à ce niveau.

Marx pouvait bien voir les gamins de 6 ans mis au turbin dans les premières usines des Anglais, mais pas les myriades de chinois, indiens, brésiliens, sud-asiates, africains, crève-la-faim, tous enrôlés de force dans la machine infernale des capitalistes, tous missionnés pour le développement à perte de vue en avant en veux-tu..

Il voyait les rouages simples du capitalisme rudimentaire de son époque, pas les performances sataniques des computers au service de la financiarisation de l'ensemble de la manifestation, de l'ensemble de la création divine, l'anéantissement des civilisations, des nations, des religions, de la pensée, les myriades de spectrons, l'amoncellement de pacotilles, d'images de réclame, de borborygmes.. Je ne vous décris pas plus avant, vous savez, c'est sous nos yeux, ça les crève. Le monde a la fièvre obsidionale.

Quoi.. ? comment.. ? questionnez-vous pourtant..

Quoi de commun entre le petit con caïd de quartier Q7, AK47, Coke, cuirco-converse décalqué Quaïda.. et la menue main-d'oeuvre moulée métro-boulot-dodo de Mesnil-Montemps ou Montfort-l'Amaury ?

- La ferveur !

Quoi de commun entre l'anxieuse et très-cacochyme toute recroquevillée vioque de Carpentras qu'a confié toutes ses éconocroques, toute sa quincaille au CAC quarante, qu'en peut pu de compter ses picaillons perdus, qui va mettre une courge.. et les brailleurs rappeurs tagueurs de rue éructant rageusement leur rancœur contre la France (qu' existe pu..) ?

- La ferveur ! La ferveur ! Admettez.. !

Ils sont tous en religion de la société de consommation, en adoration devant le Q, les courges, le porno, le toto-loto, la plus belle la vie, ail-pod, ail-pad et ail-phone, toute la bimbeloterie, sport, spectron, réclame, vacances kokopipi, exactement le modèle des idoles, Rokafella, Rochil, Johnny, le modèle à Tapie, Tapie lui, qui vient de cashburner 150 millions de fifelins à lui tout seul, en un rien, d'un coup, bicoque à Sintripoux, yachte de 120 mètres de long, kote à Bruxelles, Constantin Vacheron..

Proprole, ils lui en veulent pas pour autant, ils doutent pas, ils aimeraient eux aussi.. c'est tout.

Marx et son das Kapital sont à mettre à la casse, Dieu lui-même étant en réparation. De Marx on retiendra juste que son père possédait des vignes au bord de la Moselle et que sa mère est la tante de Philips, les lampes.. Peut-être aussi sa "Différence de la philosophie de la nature chez Démocrite et Épicure", qu'il avait commencé au Gymnasium, juste avant son abitur.

Peut-être sa femme aussi, la si jolie Johanna Bertha Julie Jenny Freiin von Westphalen.. ses poésies aussi, invocation d'un désespéré, dont Bloy a du faire ses choux gras dirons-nous.

Ah ! C'est bien aujourd'hui que Proudhon aurait du écrire "philosophie de la misère".. et Marx "Misère de la philosophie".

« Les philosophes n'ont fait qu'interpréter le monde de diverses manières, l'essentiel maintenant, c'est de le changer. »

Ils ne s'attendaient sûrement pas à ces changements là les copains, vu de leur temps, avant octobre rouge, novembre, allogouine.

Tous unis, tous unis, tous unis !

D'un bout à l'autre de la planète, maintenant, les mêmes pacotilles, les mêmes memes, les mêmes manies, les mêmes lubies, les mêmes icons, Bigloo, alloguoine, cui-cui, machinetoc, ail-machin, couleurs-unies, mickey, viton, Benetta, Cocon.. Tout le monde connait, Chinois sub-Kirghizes et Newyorkais, supporters PSG ou gars du Charolais. Vous verrez, d’un bout à l’autre de la planète, les courges..

D'un bout à l'autre de la planète, les mêmes objectifs de développement infini, dans l’insouciance de la fête, la même vocation à polluer jusqu'à la fin des temps, l'idiote et insatiable avidité pour aller en avion coûte-que-coûte, les remparts de Varsovie, Vesoul, Anvers, le bonheur pour tous, immédiat, gratuit, les records es-connerie, les zeujolimpiques, les sauts à 36 000, hier, la lune aller-retour, Mars via Betelgeuse et Bécon-les-Bruyères, Boson de Higgs, pilule d'immortalité, de virilité, temps mesuré au milliardième de micron, Nobel et extravagances.. pour faire avancer le progrès qu’on dit.

D'un bout à l'autre de la planète le même abrutissement, les mêmes obscénités, sornettes, absurdités et carabistouilles, courges.

Alors ? Comment faire ?

Si on veut les soulever, proprole, faudra d'abord leur tendre un miroir, qu'ils se voyent bien, qu'ils voient bien les esclaves qu'ils sont devenus, œil vide, abattu ou agressif, plus du tout de gaieté, d'espièglerie dans le regard, avachis, aliénés, enchaînés.. leur terreurs.. du noir, du silence, de la solitude, du cancer, des fins de mois, des araignées. Faudra leur botter le derche pour les soulever comme octobre 17, les valises de biffetons de la Loeb et Warburg suffiront pas.. pas du tout les flatter, pas du tout continuer à les encourager à sucer l'empeigne des pompes à Tapie et des banquiers et du crédit, pas leur promettre des lendemains qui chantent.. y'en a plus ! Pas leur dire qu'on va doubler leur pâtée, leur carbi et leur foin au râtelier, y'en a pu assez.

Faut leur casser la courge, briser les sortilèges pour les détendre, les réveiller, les libérer, les rendre à nouveaux joyeux.. Quelques sorcières à tondre à pendre pour nettoyer au préalable.. plus du tout rester dans l’allusif..

Pour l'instant, proprole de tous pays, on est tous unis..

.. dans le sommeil hallucinés des zombis.

*Proprole est un singulier collectif, sans “s”, mais le verbe qui le suit se mettra au pluriel.. ainsi sont les subtilités et les arcanes d’un Français extrémiste raffiné. “The United States is” dit-on.. bel exemple d’un pluriel qui gouverne le singulier.. “It became common to treat it as singular” dit Wikipedia qui ne se trompe jamais.



13 réactions


  • brindfolie 18 octobre 2012 16:43

    Exellent,Montagnais,pas moins !
    J’ai le même regard que vous sur ces questions,la même analyse,la même solution peut-être que la mienne serait encore plus radicale,car j’inclue dans le « pogrom » de tous ces chiens leur compagnes et descendence.Car une fois qu’ils ont goûtés à l’ivresse du « règne »,rien ni personne ne peux les en détourner.

    P.S Si vous pouviez éviter les exemples en anglais,tous le monde n’a pas eu la chance de faire des études.
    Cordialement.


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 18 octobre 2012 19:40

      Ben.. les anglicismes sont une nécessaire démarcation par rapport à mes Maîtres en littérature, Bloy, Céline, Villon, Verlaine, Epicure.. dont je suis le très-humble inspiré le temps d’une bordée, pour le verbe, pas pour l’idée, qui n’a plus cours désormais, et qui n’utilisaient pas le patois dominant de notre temps si impie.. mais temps pie, j’essaierai. Promis, I wanna be your friend comme dit Bama.

      NB : on commence a pu du tout être les seuls sur ces questions.


  • lebaron 18 octobre 2012 17:25

    Ça c’est torché : références, biblio, style néo Ferdine,.... Massif, imparable, blindé airain.
    Cependant une fissure. Une fêlure peut-être ? Pas forcément le bouclier mais certains signes font craindre que c’est sous le casque que ça se délite. A cause du Beaujolais sans doute, pinard très déloyal, du gamay comme chacun sait qui vaut pas le Moselle, le gris.
    Reste l’enthousiasme du bûcheron ivre qui saccage son verger.
    De la verve, quelques trouvailles. Une forte cognée.


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 octobre 2012 20:01

    Merde !En v’la d’la jactance ,pas du pisseu -pissou de bourge nombrilaire sorti de science potpot pour apprendre à chier droit ,Thank i ou !


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 18 octobre 2012 20:07

      Bien vous !

      Vous êtes des nôtres pour Sintripoux ?

      En tout cas, pour les coups, on compte sur.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 octobre 2012 20:23

      Sintripoux ? j’cogite bien deux trois images ,mais laquelle ?


    • Constant danslayreur 18 octobre 2012 23:17

      Aita... Voila où ton com m’a branché, régale toi smiley

      Par Emile Red  (xxx.xxx.xxx.171) 8 mai 2008 17:07
      Emile Red  

      Putain de bordel, ça réchauffe le groin de voir une gonzesse qui pisse sur les couilles molles.

      En voilà t-y pas une qu’est burnée jusqu’à la glotte que le mange cul de Weinstein il ose même pas rouvrir sa gueule.

      Moi, je les aime les gerces qui s’tapent les graveleux en couscous quotidien, y z-ont plus qu’a avaler leur chique, les gnaires.

      Mille bravos pour cette bafouille, y’a tous les grossos de la maraille qui se lèchent les babouines quand une tartine fout le souk chez les pansus.

      La gisquette elle cloue le bec aux cafards, les malsains qui se fouttent du tiers comme du quart et qui chialent quand il augmente, le car, faut leur tremper le blair dans la mouscaille pour qu’ils pigent qu’ils ont fauté en votant en lousdé pour le bout de zan. A c’t’heure sont comme des merlans qu’on plume et entravent nada, mais vont débarquer quand le larfeuille sera plat comme limande, et là j’te dis pas la rebiffe, ça risque de tourner en eau de boudin. Les menteurs du bagout vont souffrir, p’t-être même qu’avec un coup de grisou vont finir en cravatte à potence, n’auront que s’qu’ils méritent les tordus.

      Fini l’arnacherie les malencontreux, va falloir qu’ils crachent au panier et recasquent tout c’qu’ils ont barboté dans nos fouilles. Le rase-terre et sa moquette vont devoir faire excuses du boxon dans lequel ils nous ont planté, vont rendre leurs trippes, les graillons et les rillettes surtout que le Mans il connait l’second couteau.

      Merde, faut qu’on se réveille, les enfarinés, faut plus glander, vont nous éponger avant la mi-carème si on les alpague pas ces loufiats. Les talbins qu’on a fourrer dans l’égrugeoir à vote c’est pas un condé pour nous enfler.

      Alors une brassée de merci à c’te graffignoux qui nous allume les chasses, merci à toi la Monolecte...

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/et-mon-cul-sur-ton-nez-ca-te-fera-39633#forum1704416


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 19 octobre 2012 07:27

      A Aita


      Je vous mets sur la voie..Saint-Trop.. Je vous donne pas tout, à vous de trouver la suit..

  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 18 octobre 2012 20:04

    Dite ! LeBaron.. Vous qui pidrez le spectron avec attention obsession pour voir si j’y suis et me réservez l’exclusivité de vos fines observations négligeant menu fretin plumitif tels Dame A, Morice..sans être exhaussif..

    Insigne honneur, rare plaisir dont je ne prive pas de jouir.. J’en abuse epectase et éjaculation

    Où on en est au fait ? Vous nous égarez..

    On avait pas dit vous et moi.. ? Faire sauter sous les approbations, acclamations, standing ovations.. les scandaleux yachtes de 120 m de long, Sintripoux..Wraoum.. Bjbjbj, Plouf.. Plouf, on y tient is’nit ? Plouf !

    Où elle en est notre belle opération ? Entre Dragons..casse-pipe, cordite et tromblon ?

    Menfin.. Bientôt l’heure des pilules, aller au lit..

    Putain de vie.. Hérédia Rimbaud Le Tenia Artaud, gogol, peyotl au secours

    J’en vide 7 à notre santé et m’en va de ce pas m’adonner à quelques frivolités avec les ceusses que vous savez. Le coeur..vous comprenez..toujours prioritaire. Tête suivra.

    Compte tenu, vous payerez bien le tôlier ?


  • brindfolie 18 octobre 2012 20:18

    @ Montagnais.
    Oh oui,de plus en plus nombreux,et cela va sacrément vite actuellement.Ce n’est même plus le sentiment d’être cocu une nouvelle fois,qu’un ras le bol des turpitudes outrancières de tous ces vendus.


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 19 octobre 2012 07:59

      A brindfolie


      Vous m’avez fait découvrir c’est Nabum et ses bateaux, ceux-là on rêve pas de les envoyer par le fond, mais les criquets oui. 

  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 19 octobre 2012 07:42
    Dites ! Lebaron, je vous réveille un peu tot.. Gaaaaaaaaard-a vous !

    Pour vous dire.. Venez plus me casser les couilles et la baraque sur ce fil fils sais-tu donc un peu

    On est en final arrangements, rapport Giap & l’OWS, l’édition.. avec Achille Brottin et Gertrut de Morny

    Si vous continuer, je vous envoye Blavatsky vous donner la fessée et purger trois grains d’hellébore

    Encore.. ?

    .. Poooooo Lerabon Poooooo


  • brindfolie 19 octobre 2012 09:50

    A Montagnais.

    Donc vous avez une image un peu plus précise du « brindfolie »,ceci étant,ce dernier reste très largement en deça de ses possibilités quand il narre sur le fil une infime partie de son parcourt.
    Je vous suis parfaitement et adhère totalement pour Sintripoux.
    Etant moi aussi d’un naturel méfiant,j’ai quelques réticences à formuler ouvertement les actes que j’envisage !
    Heureux pour votre découverte de C’est Nabum.Articles rafraichissants,poétiques et simples.
    Ce que devraient incarner les zèle u,la simplicité.


Réagir