lundi 28 décembre 2015 - par BDarmon

Palestiniens, Israéliens : La haine

Les leaders politiques de la droite israélienne sont offusqués par la vidéo mise en ligne montrant, lors d’un mariage juif à Jérusalem, des jeunes invités à danser poignards ou armes en mains et simulant le meurtre d’arabes.
Dans la foulée, les bonnes âmes juives qui votent pour les partis au pouvoir, pensaient que le camp des palestiniens représentait le Mal, et que les juifs, éternelles victimes, étaient dans le camp du Bien. Et les voilà tous, vent debout criant au scandale devant ces images qu’ils auraient préféré ne jamais voir, ou plutôt qu’elles ne soient jamais rendues publiques.
Et pourtant, cette vidéo arrive à point nommé, un peu comme la photo d’Aylan l’enfant mort sur une plage turque qui a formaté l’opinion européenne pour accepter la ruée de migrants vers leurs frontières. Alors que des centaines d’autres enfants sont morts avant Aylan dans le silence assourdissant des mêmes média.

Depuis qu’un certain Baruch Goldstein est entré dans la mosquée du caveau des patriarches en 1994 avec un fusil mitrailleur et a assassiné 29 fidèles musulmans et en blessant 125 autres, on sait que des Juifs n’ont rien à envier dans l’horreur à des Palestiniens.
Chaque année depuis vingt ans, l’assassin Baruch Goldstein est célébré par de plus en plus de fans qui l’honorent comme un « saint homme ».
Ces milieux juifs extrémistes radicaux se réclamant d’un destin divin sont aussi à l’origine de l’assassinat d’Itzhak Rabin un an plus tard par Ygal Amir un fan de Goldstein.
Ces deux événements ont d’abord été des chocs dans la société israélienne, mais au fur et à mesure du temps la vie en Judée Samarie s’est poursuivie, et de répression en répression, de checkpoint en checkpoint, de séparation en séparation, des israéliens vivant là sous la protection de l’armée, ont justifié les assassinats de Goldstein ou de Amir. Ils considèrent parfois majoritairement ces meurtres comme une intervention divine pour le « Bien d’Israël ». 
La radicalisation des esprits est patente et nul n’est mieux placé pour le savoir que Benjamin Netanyahou et sa politique de sabotage d’Oslo depuis 1993.
Dans cette population juive religieuse nationaliste est née une génération haineuse qui ne connait pas les arabes, qui ne développe que haine à leur encontre.
Parmi cette jeunesse juive dévoyée, les malfrats de « Prix à payer » sont devenus ingérables et de plus en plus nombreux. http://www.lavie.fr/actualite/monde/qui-se-cache-derriere-le-prix-a-payer-en-israel-16-05-2014-53030_5.php
Ils sont en passe de devenir un vrai danger pour la sécurité de l’Etat. Ils assassinent des enfants arabes en guise de riposte aux attaques palestiniennes, et leurs débordements morbides risquent de mettre à mal le savant dosage répressif mis en place par Bibi et ses conseilleurs. 
Les avocats de certains de ces jeunes mis en examen sont montés au créneau en arguant qu’ils avaient été torturés lors de leurs interrogatoires. S’agissant de jeunes juifs, ils ont obtenu les sympathies d’une partie de l’opinion publique qui n’étaient pas sensibles aux mêmes arguments lorsqu’il était question d’arabes.


C’est dans ces conditions que cette vidéo a été sortie du chapeau et remise à des journalistes pour sa diffusion. Il s’agit de préparer l’opinion publique aux futures arrestations et condamnations de jeunes juifs définis comme « terroristes » pour des exactions contre des arabes, une première en Israël.

Ceci étant posé, on ne comprend pas quelles seront les mesures qui seront prises par les pyromanes politiciens pour éteindre le feu qu’ils ont allumé et entretenu durant toutes ces années. 
La haine s’est propagée dans les deux camps, au point que ceux qu’on appelait les « colombes » de part et d’autre n’ont plus le droit de cité.
Le pessimisme est de mise partout et aucun des deux camps n’est en mesure d’imaginer une issue à cette spirale d’aversion réciproque.


Côté palestinien, il s’agit du déni des liens spirituel et national des Juifs avec la terre de Palestine depuis 2000 ans. L’incapacité d’admettre que des arabes puissent être dirigés par des leaders politiques Juifs, alors que les Juifs ont vécu pendant mille ans comme minorité en terre arabe et dirigés par des leaders musulmans dans des dizaines de pays.
Une éducation débile expliquant que la terre d’Israël dont le Coran stipule clairement qu’elle a été donnée par Dieu aux Juifs, leur serait aujourd’hui étrangère.
Des leaders palestiniens irresponsables qui au nom d’un nationalisme bâti sur des contrevérités et le refus de l’autre vont à l’encontre de l’émancipation de leur population, ne leur proposant d’autre avenir que la misère et le fanatisme.
Côté israélien, la volonté de créer un état occidental en Orient construit sur le déni des droits d’une population arabe locale en quête de dignité et de reconnaissance.
Le déni de l’existence de l’autre est le fondement de ce conflit qui n’est pas territorial.
Et de déni en déni, une jeunesse dégradée est née de chaque côté depuis l’abandon de tout espoir de solution après Oslo.
Des jeunes arabes, entre 15 et 20 ans pour la plupart, s’arment de couteaux, ciseaux ou tournevis pour se suicider en assassinant des juifs, et des jeunes juifs entre 15 et 20 ans se suicident moralement en assassinant des arabes.
Quel gâchis, quelle insulte au Dieu Un, quelle responsabilité portent les politiques des deux camps face à cette jeunesse sacrifiée.
La solution passera pourtant par la jeunesse qui se lèvera bientôt je l’espère pour briser les murs de la haine et du refus de l’autre.

Bernard Darmon 



40 réactions


  • Massada Massada 28 décembre 2015 09:10

    Alors que les terroristes palestiniens sont glorifiés par l’autorité palestinienne qui leurs donne des noms de rue, chez nous on prend action contre nos extrémistes.
     
    Près de 100 extrémistes de droite, juifs orthodoxes sont actuellement soit interrogés par les services de sécurité du Shin Bet, soit font face à des actions en justice, soit sont en liberté surveillée
     
    Les chefs de sécurité israéliens ont prévenu que des douzaines d’extrémistes de droite orthodoxes – qui seraient responsables d’une série de crimes de haine, y compris le meurtre d’une famille palestinienne dont la maison de Duma a été incendiée en juillet – cherchent à détruire l’Etat d’Israël et à le remplacer par une monarchie religieuse.


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 28 décembre 2015 11:43

    Imaginez, qu’on vienne chez vous qu’on vous dise de partir parce que ce n’est pas chez vous, et que si vous refusez, on vous zigouille.
    Qui est coupable ?


    • Massada Massada 28 décembre 2015 11:46

      @bouffon(s) du roi

      Imaginez avoir une grande bouteille et une baguette magique permettant de réduire la taille de Paris, il vous serait possible de mettre Paris en bouteille


    • Le p’tit Charles 28 décembre 2015 11:56

      @bouffon(s) du roi...heu..les juifs il me semble.. ?


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 28 décembre 2015 12:10

      @Le p’tit Charles
      Bonne réponse, mais incomplète. On peut rajouter l’ONU et affiliés.


  • Le p’tit Charles 28 décembre 2015 11:47

    Savez que tous nos grands écrivains ont employé le mot race dans leurs écrits (que l’on retrouve à l’école de la république)...mais cela dérage agora semble t il..surtout le censure ou les prdres de l’elysée est de ne pas attaquer les juifs qui pourtant massacrent les Palestiniens ce qui semble normal pour agora...étrange comportement de la part de ce site qui pourtant soutien le fanatique et raciste chalot comme massada souteneur des assassins en Palestine.. ?


  • BDarmon 28 décembre 2015 11:59

    Je vois que les troupes d’Egalité Réconciliation sont de sorties :


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 28 décembre 2015 12:15

      @BDarmon

      C’est qui les « troupes d’Egalité Réconciliation » ? ^^
       Vite, mettez un lien pour surtout montrez que c’est le sionisme le problème.. Or le sionisme n’est qu’un couverture politique qui masque à peine une guerre religieuse, voire une guerre spirituelle (demandez ça aux théologiens) .
      C’est une vérité toujours occultée, mais bien réelle.
      Ah, pourquoi on vous appelle « les gentils » , hein ? ^^


  • Massada Massada 28 décembre 2015 15:35

    Le Premier ministre Benyamin Netanyahu a insisté lors du conseil des ministres, sur le fait qu’ il existe une différence entre le terrorisme arabe et le terrorisme juif.
     
    « Nous, nous condamnons les attentats alors que les Palestiniens en font l’éloge », a-t-il déclaré. Netanyahu a noté également, que contrairement aux rares actes de terrorisme juif, le terrorisme arabe nous frappe sans relâche et à plus grande échelle. »
     
    « Il y a une différence entre l’attitude raisonnable de la société israélienne qui condamne le terrorisme alors que l’Autorité palestinienne l’encourage et incite à la haine », a-t-il ajouté.
     
    Cela va sans dire….Et encore mieux en le disant !


    • BDarmon 28 décembre 2015 15:43

      @Massada
      on a bien compris que vous étiez la voix de bibi....la « hasbara » débile dont tout le monde se moque sauf les gens acquis à votre cause.

      je ne crois pas que vos messages apportent du crédit à la cause que vous pensez défendre.
      Le sang n’a ni couleur, ni religion, et ceux qui le font couler sont des assassins.
      Quand à Benjamin Netanyahou, il n’y a plus que Lui pour croire ce qu’il raconte.

    • Massada Massada 28 décembre 2015 16:02

      @BDarmon

      Peu m’importe votre opinion, vos articles ou vos commentaires.
      Je sais parfaitement que je suis sur un site Israélophobe, c’est d’ailleurs un sport national en France : la détestation d’Israël et donc je n’ai rien à attendre de vous.
       
      Votre discours est un copier-coller de la rue arabe, de l’Iran pour certains ou du Hezbollah pour d’autre.

      Je sais que mes commentaires vous emmerde, d’autant plus que je vais à l’encontre du politiquement correct fran..çais et je sais aussi que pas mal d’israéliens francophones s’amusent bien à les lire.
       
      Vous avez chois votre camp, moi le mien, vous êtes l’ennemi et entre nous comme dans votre titre, il n’y a place que pour la haine.
      Tous mes voeux d’horrible année 2016.


    • BDarmon 28 décembre 2015 17:03

      @Massada
      « Je ne parle pas aux cons, ça les instruit » : Michel Audiard


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 28 décembre 2015 19:25

      @Massada

      Vous vous trompez un peu, je vais vous dire sur quoi et pourquoi.
      Avant tout, je vous aime bien Massada, car finalement vous êtes relativement honnête dans votre démarche, et que, vous servez des intérêts qui vous semblent chers (son pays, son identité, etc.), à tort ou à raison, c’est une question de points de vue, discutable vous en conviendrez..

      Maintenant, vous vous trompez lorsque vous dites que vous êtes sur un site Israélophobe (c’est bien, vous n’avez pas dit antisémite), chacun peut dire ce qu’il pense d’un pays, quel qu’il soit, en bien comme en mal, c’est notre « sacro-sainte liberté d’expression ». Ce que vous voyez comme légitime, d’autres non et peuvent le dire, et inversement.

      Vous vous trompez encore quand vous dites que vous allez « à l’encontre du politiquement correct fran..çais » (pourquoi ces petits points ? ^^) . Le « politiquement correct français » justement, empêche beaucoup de discussions en profondeur et ne reste que sur la représentation et le spectacle accepté par ce « politiquement correct ».
      De plus, l’effet partisan (ou « anti ») sclérose la pensée au point d’en limiter la pertinence, de disqualifier les arguments trop gênants (qui ne vont pas dans notre sens en général) et que l’honnêteté intellectuelle finalement en souffre. C’est dommageable pour être « juste ».

      Maintenant si la conclusion c’est la haine, alors l’histoire continuera et encore beaucoup de sang coulera, pour rien !


  • MagicBuster 28 décembre 2015 16:59

    Vu de la ma fenêtre, très lointaine des territoires occupées - Je n’ai pas besoin de lire pourquoi c’est les juifs et les palestiniens ne s’entendent pas depuis quelques années.

    Expliquez leur plutôt comment ils s’entendaient jusqu’ici (à partir de -1000 avant JC .... ) - et faites pareil maintenant.

    On ne résoudra pas aucun problème depuis la France ou la Belgique, ni depuis la Suisse ou le Nicaragua...
    On ne gagnera rien non plus à importer ce conflit chez nous, ni à le déplacer ou que ce soit.

    ==> Nous ne sommes pas en Israel - Nous ne sommes pas en Palestine


  • Massada Massada 28 décembre 2015 17:26

    Nombre d’ONG israéliennes de gauche reçoivent une part importante de leur financement de gouvernements occidentaux dont notamment la France.


    Des ministres israéliens ont enfin adopté dimanche un texte prévoyant de durcir la législation sur les ONG recevant des fonds de l’étranger.

    Le texte prévoit d’obliger les ONG israéliennes recevant au moins 50% de leurs fonds de l’étranger à mentionner l’identité de leurs donateurs dans leurs déclarations financières et leurs adresses aux organismes publics israéliens.

    Il imposera également aux membres de ces ONG de porter des badges spéciaux les identifiant lorsqu’ils se présenteront devant des comités parlementaires, comme c’est déjà le cas pour les membres de lobbies.


  • Jonas 28 décembre 2015 23:57

    A l’auteur ,

    Vous avez parfaitement raison , en ce qui concerne les extrémistes juifs qui s’en prennent non seulement aux arabes mais également aux juifs qui ne pensent pas comme eux , mais cela se passe que dans un pays , un pays bien précis Israël et nulle part ailleurs. 
     Vous avez donc grand tort de faire comme on dit un « amalgame » entre ce qui se passe en israël avec ce qui se déroule dans les 57 pays arabo-musulmns et les agissements de ces derniers partout où ils ont immigrés. 
    Votre culture lacunaire du monde arabo-musulman , depuis son fondateur Mohamed a nos jours, vous joue des tours.  
    1) En Israël , ces fanatiques juifs sont condamnés par la majorité de la presse , les intellectuels, d’une grande partie des hommes politiques. Israël est un Etat de droit , pas parfait , mais c’est un Etat de droit. et démocratique , avec bien sûr ces extrémistes . Connaissez-vous un seul pays démocratique sans extrémistes ? 
    Il n’y a pas en Israël , d’ émissions de TV , et de radios ventant le djihad et glorifiant les morts. Comme le fait la plus grande Institution sunnite Al-Azhar. dont le cheikh Muhammed Abdullah Nasr, dit qu’il ne peut pas condamner l’Etat Islamique , par ce que c’est un sous produit des programmes d’Al-Azhar. Il est pour la mort des apostats, pour le Califat , qui est un devoir des musulmans etc. 
    2) Aucun fanatique juif religieux , n’a pour l’instant , égorgé, décapité , massacré , incendié , , mitraillé toute une rédaction , fait sauter un restaurant , tuer des enfants dans une école etc au nom de sa foi , comme cela s’est produit à Paris-Bombay-Londres-Madrid -Boston- San Bernardino- New York -Ottawa-Sydney-Copenhague-Amsterdam-Bruxelles-Toulouse etc. 
    3) Les fanatiques religieux juifs , ne cherchent pas à convertir ni à imposer leur religion aux autres. Ils commettent certes des exactions et mêmes des crimes, mais dans leur pays. 
     Donc ,il n’y a aucune commune mesure entre les crimes abominables commis par les arabo-musulmans partout dans le monde et les quelques illuminés juifs israéliens, qu’il faut condamner et auxquels , il ne faut trouver aucune excuse. 

    Pour votre gouverne , en israël , vous ne verrez jamais un rabbin , même idiot , car cela existe dire a la TV , ce que le Mufti de Jérusalem, Cheikh , Muhammed Ahmad Hussein, a déclaré lors d’une interview . «  la Mosquée Al Aksa , est une Mosquée construite par les anges , il y a 30 000 ans ». Ce Mufti très cultivé a oublié les Ommeyades et le Calife Abd Al-Malik Ibn Marwan. 



    • BDarmon 29 décembre 2015 09:07

      @Jonas

      Israël est un Etat démocratique et Juif ou Juif et démocratique.
      C’est ce qu’il affirme par la Loi depuis 1995. Je sais que ce débat agite le pays depuis 20 ans.
      Je pense qu’Israël est encore un Etat démocratique, même si certains, dont Bibi, essayent de discréditer chaque jour un peu plus le pouvoir judiciaire, mais c’est un autre débat.
      A ce sujet,
      Pas plus tard qu’hier, le docteur Ofer Cassif, un professeur de sciences politiques à l’Université hébraïque de Jérusalem, a attaqué sur sa page Facebook lundi la Ministre de la Justice SHAKED.
      Cassif a traité Shaked de « sale néo-nazie », et affirmé qu’elle était un partenaire indirect de meurtres et de crimes contre l’humanité perpétrés en Afrique. Il a également écrit que Shaked était responsable de faire d’Israël un pays « plus fasciste ». C’est sans doute excessif, mais au moins révélateur de ce que pensent une partie de la population israélienne.

      Autre évènement intéressant hier aussi : « Le ministère israélien des Affaires étrangères a ouvert une procédure disciplinaire contre son ambassadeur en Suisse, Yigal Caspi, après que l’envoyé a affiché une image sur Facebook sur laquelle se trouvait une citation du criminel de guerre nazi, Hermann Goering, prononcé pendant le procès de Nuremberg.

      Goering s’y exprimait sur la façon dont le peuple peut être contraint de se soumettre à ses dirigeants sous l’influence de déclarations laissant entendre qu’il est menacé par une attaque. »

      Ces israéliens sont-ils tous devenus fous ?

      Ceci étant dit, je vous remercie pour votre commentaire intéressant au demeurant, qui s’applique à démontrer à force d’exemples, qu’un camp serait bien plus « mauvais » que l’autre, le camp arabe bien entendu.
      Vous écrivez que les crimes commis par « les arabo-musulmans » sont plus abominables.
      Pour ma part, je sais qu’entrer dans une mosquée et tuer 29 personnes et en blesser 125 c’est abominable, je sais que kidnapper un enfant arabe vivant, lui faire avaler de l’essence et y mettre le feu, c’est abominable, etc.
      Par ailleurs, ne trouvez-vous pas qu’il y a une différence entre les agissements d’une population protégée par l’armée et une population contrôlée par la même armée, en Judée Samarie ?
      Enfin, je vous invite aussi à réfléchir sur la détérioration de la situation sécuritaire depuis que ceux qui se présentent comme les garants de la sécurité d’Israël sont au pouvoir.
      Je maintiens donc tous les termes de mon propos, et pense que les politiques des deux bords sont responsables de chaque goutte de sang.


    • Jonas 29 décembre 2015 16:56
      @ B ;Darmon .
      Je crois que vous devriez faire un stage de quelques mois dans un pays arabo-musulman de votre choix pour apprécier la démocratie israélienne. Comme le disait Churchill «  La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres ». 
      Une démocratie n’est pas un long fleuve tranquille où n’y vivent que des Bisousnours, c’est une vie de combat de l’individu pour améliorer sa situation , c’est aussi un combat quotidien. des différents partis politiques pour l’accaparement du pouvoir . Vous avez l’air de découvrir qu’en hiver , il fait froid . Alexis de Tocqueville( 1805/1859 ) dans « De la démocratie en Amérique » relevait déjà les dérives que peut engendrer la démocratie à travers ses nombreux rouages .
      Les démocraties Occidentales bien que vivant dans un lieu géographique favorable , pacifique et respectueux des droits et de la personne humaine, ne sont pas exempts d’erreurs et de sottises. Pas de démocratie parfaite. C’est aux hommes politiques d’aider à la parfaire pour chaque génération. 
      Le mal nommé « Printemps arabe » avec le chaos qui sen ’est suivi démontre à l’évidence que l’on ne devient pas démocrate du jour au lendemain , à la suite de manifestations Internet. 
      Regardez le voisinage proche et lointain d’Israël , certains sont totalitaires d’autres autoritaires Il faut juger Israël par rapport à ses voisins car le Proche et le Moyen-Orient ne sont ni la Scandinavie ni la Suisse. 
      PS : Vous devriez admirez la démocratie israélienne , malgré ses défauts et ils sont nombreux , a réussi à mettre en prison un ancien Président de la République pour ses frasques et un Premier ministre pour corruption pour la somme « fabuleuse » de 114 000 dollars. 
      Comparez israël et les 57 pays arabo-musulmans dans tous les domaines de la vie quotidienne et vous verrez qu’il n’y a pas photo . 
       



    • BDarmon 29 décembre 2015 17:55

      @Jonas
      dont acte.

      Mais ça n’a rien à voir avec mon « papier ».

    • Jonas 29 décembre 2015 19:20

      @BDarmon

      Si ça a avoir avec votre « article ». Pourquoi ? 
      Parce qu’ entre démocrates , malgré toutes les difficultés , il se trouve des femmes et des hommes pragmatiques pour aller vers une solution non la meilleure mais la moins mauvaise. 
      Or dans le cas qui nous occupe. Il y a une opinion publique israélienne ( Tocqueville qualifiait , l’opinion publique de tyrannie) qui est dans sa grande majorité pour une solution à deux Etats , suivant en cela la Résolution 181 de l’Assemblée générale de l’ONU du 29 novembre 1947. que les juifs avaient accepté et les pays arabes refusé( les Palestiniens n’avaient pas droit au chapitre). Il n’y a pas d’opinion publique Arabe , parce que , aucun pays arabe n’est démocrate. Dans ces pays en dehors de la maladie de l’islam qu’est l’islamisme une autre maladie est celle de l’unanimisme. Comme le disait Ibn Khaldun ( 1332/1406) « Les Arabes sont toujours d’accord pour n’être d’accord sur rien ». Il suffit de regarder l’antagonisme du Hamas et du Fatah et les événement dans ces pays où les uns sont contre les autres. 
      Il faut toujours revenir à l’histoire . Après plusieurs défaites consécutives des pays Arabes , ils ont passé l’affaire aux Palestiniens, pour transformer devant l’opinion publique Occidentale , un conflit entre Israël et l’ensemble des pays Arabes en un conflit entre Israël/ Palestiniens. Or toutes les guerres gagnées par Israël,, 1948/56/67/73 ont toutes vu la victoire d’Israël sur les pays Arabes et non contre les Palestiniens. Jamais il n’y a eu une guerre conventionnelle entre Israël et les Palestiniens. Du Terrorisme et du contre terrorisme. Oui. 
      Les pays arabes ou plutôt leurs dirigeants , se foutent éperdument des Palestiniens , ils les utilisent uniquement pour se maintenir au pouvoir et faire diversion afin que les masses arabes soient détournées des maux qui les assaillent. 
      La meilleure preuve est donnée par les pays arabes eux-mêmes. Lors de l’armistice de 1949 , l’Egypte avait gardé Gaza et la Transjordanie ( avant de se nommer Jordanie) avait elle purement et simplement annexé la Cisjordanie et Jérusalem-Est. Cela de 1949 à juin 1967. soit 19 ans , sans créer un Etat Palestinien. Aujourd’hui les Pays Arabes veulent un Etat Palestiniens dans les territoires qu’ils avaient entre leurs mains. Vous voyez que le Proche et le Moyen-Orient est compliqué et marche sur la tête. Lorsque les pays arabes dominaient les territoires aujourd’hui revendiquaient par les Palestiniens , pas d’Etat Palestinien. Mais une fois les territoires perdus sur les champs de bataille , les pays Arabes , veulent un Etat pour les Palestiniens.  



    • BDarmon 29 décembre 2015 19:40

      @Jonas
      Je connais tous ces arguments par cœur. Si vous aviez été sur mon blog vous le sauriez.
      Ceci étant dit, faites-vous partie de ceux qui pensent que les arabes ont tous les torts et les sionistes aucun ?

      Comme vous semblez de bonne foi et convaincu, je vous invite à écouter ce reportage réalisé par l’équipe du Rav Amnon Itzhak au sujet du sionisme : 
      https://www.youtube.com/watch?v=8cNiZnmbOJs
      Je vous invite également à lire les livres d’histoire écrits par les titulaires des chaires des universités de Jérusalem (où j’ai étudié) et de Tel Aviv.
      Je vous invite à lire les écrits d’Ahad Aham, l’un des plus fins penseurs juifs du XIXème siècle.
      Vous comprendrez mieux ce qui se joue dans le cerveau de Bibi.
      Pour finir.....admettons que vous aillez raison (les Juifs sionistes sont le Bien parce que démocrates selon votre définition, et les arabes Palestinien sont le Mal parce que ce ne sont pas des démocrates comme leurs frères dans tous les pays arabes..... vous savez que ce conflit ne se réglera pas par la violence....la puissance militaire d’Israël n’est plus à prouver.....de plus, vous constatez comme moi que plus le gouvernement est répressif et plus les palestiniens se radicalisent....même le Hamas est maintenant débordé par des plus extrémistes qu’eux....alors je vous pose la seule question :
      What is the fucking solution ????

    • Jonas 30 décembre 2015 09:31

      @BDarnon 

      Permettez-moi de vous dire que vous êtes un ignorant de la chose israélienne malgré vos soi-disant études à l’Universités de Jérusalem et de Tel-Aviv. 
      D’abord parce que , tous les israéliens ne se revendiquent pas sionistes. Ce sont les arabo-musulmans qui voient en tout israélien un Sioniste , êtes vous de ceux-là car vos arguments vous trahissent. 
      Je fais partie de ceux qui pensent que les arabes en effet , étant donné leur sous culture , leur manque d’éducation et leur fanatisme ne savent pas saisir les occasions propices pour la paix. Ils sont toujours dans l’idéologie , les grands discours creux. et utopiques. 
      Les pays arabes, ont besoin de leaders de la trompe , d’un Gandhi- Martin Luther King - Mandela-Vaclav Havel etc , Les pays arabes n’ont eu que des boutes-feu qui pendant leur règne n’ont rien fait pour leur pays et leur disparition à déboucher sur l’immigration. Ce n’est pas glorieux. mais lorsque le peuple israélien décidera de son départ il le fera. En Israël , on ne trafique pas les lois fondamentales pour garder le pouvoir et il n’y a jamais eu de coups d’Etat depuis sa création. Voyez l’histoire de tous les pays arabes depuis les indépendances. 
      Israël est un pays démocratique où toutes les opinions s’expriment ( je parle de l’ habitant d’Israël quelle que soit son origine , et sa religion) des livres nombreux s’écrivent et font débats , des journalistes s’expriment librement  sans la crainte d’être jetés en prison comme le font ses voisins. 
      Dans tous les pays démocratiques , il y a des controverses sur l’histoire, la politique, la religion la manière de se comporter , sur les arts etc. Voyez ce qui se passe en France, Grande-Bretagne-Allemagne -Canada-Etats -Unis etc , vous faites la confusion entre israël et le monde arabo-musulman. .Ce sont deux mondes différents. 
      J’aimerai de votre part , que vous me donniez des noms d’historiens , Arabes et musulmans vivant dans leur pays tout en critiquant leurs dirigeants . Je souhaiterai que vous me donniez des noms d’intellectuels et journalistes vivant dans leur pays s’élevant contre la politique , économique, sociale et étrangère de leur pays sans être inquiétés et sans craindre pour leur vie et celle des leurs. 
      Les Arabes musulmans n’ont besoin d’aucune intervention étrangère pour se radicaliser , ils ont le Coran et Internet pour cela. Les 57 pays faisant partie de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) bien qu’indépendants depuis des décennies sont à feu et à sang. Paradoxalement c’est en Palestine où il y a moins de morts par rapport aux 120 morts quotidiens dans les pays de l’OCI. 
      Pour la paix , il faut d’abord et avant tout que les deux factions palestiniennes se réconcilient et parlent de la même voix. Que les israéliens abandonnent certains rêvent messianiques
      et les deux peuples se reconnaissent , décident la paix dans le respect et l’égalité. 
       





    • BDarmon 30 décembre 2015 11:44

      @Jonas
      Vous qui vous cachez derrière un pseudo, en tant que parfait donneur de leçons et tellement condescendant, je comprends mieux votre soutien à l’actuel PM israélien pur prototype du génie ashkenaze.
      Excusez mon inculture, je ne suis qu’un « petit juif » natif d’un pays arabe, alors moi appris français dans la rue, pas école, pas université, pas lire livres, moi inculte. (un peu barbare comme tous ces arabes que vous décriez)

      .............
      Votre culture est immense, et vous devriez écrire des articles, un livre ?
      .... ça permettrait à d’autres de venir étaler leur inculture dans des diatribes qui n’ont rien à voir avec le propos que vous exposerez, des pauvres cons qui n’auront même pas lu ce que vous avez écrit.

      ...................................................................... ...................................................................... .......................................
      Un dernier conseil, puisque je ne vous répondrai plus s’agissant de propos n’ayant rien à voir avec ce que j’écris :
      Je vous invite à étudier le livre des « Maximes des Pères » 
      http://www.massorti.com/Pirke-Avot-Maximes-des-Peres
      une des sources de la sagesse juive, vous y apprendriez que :
      « Sois extrêmement humble ; car la destinée de l’homme, c’est de devenir la pâture des vers. » (dicton que devrait réciter Bibi tous les matins lol)
      Ben Zoma disait : « Quel est (le vrai) sage ? C’est celui qui apprend de tout homme, ainsi qu’il est dit : ‘‘De tous ceux qui m’ont enseigné, je me suis enrichi’’ (Psaumes 119,99). Quel est (le véritable) héros ? C’est celui qui domine son appétence, ainsi qu’il est dit : ‘‘Celui qui réprime sa colère est plus fort qu’un puissant, et l’homme qui se domine surpasse celui qui conquiert une ville’’ (Proverbes 16,32). Quel est (le vrai) riche ? C’est celui qui se satisfait de son sort, ainsi qu’il est dit : ‘‘Lorsque tu te nourris du travail de tes mains, c’est un bonheur et un bien pour toi’’ (Psaumes 128,2) ; ‘un bonheur’, c’est être heureux dans ce monde et ‘un bien’, (c’est le bien réservé) pour le monde futur. Qui est digne de respect ? Celui qui respecte les humains, ainsi qu’il est dit : ‘‘J’honore ceux qui M’honorent mais ceux qui Me méprisent seront méprisés’’ (I Samuel 2,30). ».


    • Jonas 30 décembre 2015 15:52

      @BDarmon

      Soutenir un pays ne veut pas dire être d’accord avec sa politique ni avec les hommes au pouvoir de ce pays. Je suis pour la Russie sans approuver Poutine. Je suis pour la Grande-Bretagne sans être pour Caméron. etc. 
      Moi, je soutiens l’existence d’Israël qui est entouré par un Océans de haine , de violence et qui malgré tout maintien sa démocratie vivante. 
      Ce sont les Israéliens seuls qui décident des hommes qui doivent les gouverner et diriger .leur pays et personne d’autre. Aujourd’hui c’est Bibi demain un autre. C’est la vie politique . Comparez avec ses voisins. 
      En tant que juif natif de pays arabe , des traces de dhimmitude emprisonnent encore votre cerveau jusqu’à utiliser le langage des arabo-musulmans, en oubliant que plus de 900 000 juifs d’origines de pays Arabes comme vous ont été contraints à la fuite. 
      Lors d’une déclaration au Vatican le bon Pape François devant la détresse des chrétiens d’Orient a dit « Après que les juifs ont été chassés des pays Arabes c’est aujourd’hui autour des Chrétiens » .
      Il y a un moment pour chaque chose. La politique et la religion ne font jamais bon ménage. Laissez les « Maximes des pères » pour un autre moment. 
      En tant que « petit juif » natif de pays arabes , comme vous vous qualifiez je me permets de vous inciter à lire les livres suivants sur la tragédie des juifs des pays arabes.
      1) Juifs en pays Arabes ( le grand déracinement 1850/1975) . Georges Bensoussan, Ed.Taillandier ,2012.
      2) Réfugiés juifs des pays arabes ( l’exode oublié ) Moîse Rahmani , Ed. Luc Pire , 2006
      3) Le passé d’une discorde ( Juifs et Arabes du VIIe siècle à nos jours ) Michel Abitbol Ed. Perrin 1999.
      4) La fin du judaïsme en Terres d’Islam . Shmuel Trigano , Ed.Denoël, 2009 .
      Je vous souhaite une bonne lecture et que celle-ci vous soit profitable. 
      Bonne et heureuse année. 

    • BDarmon 30 décembre 2015 16:44

    • Jonas 30 décembre 2015 19:06

      @BDarmon

      Je suis désolé je n’ai pas le temps de m’intéresser à votre blog. 
      Ce que vous écrivez sur AgoraVox suffit à vous situer , le reste m’indiffère. 

    • BDarmon 30 décembre 2015 19:12

      @Jonas

      vos délires devraient se régler chez un thérapeute.
      Je ne suis pas médecin.

    • njama njama 2 janvier 2016 00:58

      @Jonas
      le bon Pape François devant la détresse des chrétiens d’Orient a dit « Après que les juifs ont été chassés des pays Arabes c’est aujourd’hui autour des Chrétiens » .

      C’est une blague ? non ce n’est pas possible, il n’oserait pas proférer une telle tromperie à la face du monde, lui le « vicaire du Christ », alors que toute l’histoire catholique a ostracisé ouvertement les Juifs pendant tant de siècles quand elle ne les accablait pas, ne les expulsait pas, ou ne les trucidait pas. Percevrait-il la paille dans l’œil de quelques Arabes (lesquels au juste ? où, et à quelle époque ?), et pas la poutre dans celui de son Vatican ?
      D’où tenez-vous donc cette invraisemblable citation, que Google ne retrouve pas dans la toile ...

      http://www.ism-france.org/analyses/L-epuration-des-Palestiniens-chretiens-par-Israel-article-6067


  • Massada Massada 29 décembre 2015 09:28

    Des agents de police israéliens viennent à nouveau d’abattre deux Palestiniens qui tentaient d’attaquer à l’arme blanche un garde à Jérusalem. Il s’agit du 126ème Palestinien tué depuis le début des attaques de ce genre, en octobre. 


    Les terroristes savent qu’ils ont une chance minime de s’en sortir et qu’ils finissent, dans la plupart des cas, par être éliminés car ils ne peuvent ni échapper à la police et ni à la population israélienne. Alors que les Juifs magnifient la vie et intensifient leur volonté de survie, les terroristes palestiniens s’enferment dans le refus de vivre.

    Comment comprendre cette succession d’actions terroristes aujourd’hui ?

    L’Autorité palestinienne se satisfait d’une situation qui lui permet de détourner les esprits de sa propre turpitude. Et qu’elle se débarrasse du même coup de ces Palestiniens activistes, des opposants souvent, qui réclament un changement au sommet. 

    Israël et l’Occident sont confrontés à des terroristes issus des fondamentalistes musulmans qui, en manifestant des motivations divines ou mystiques, augmentent leur capacité de destruction. 

    Les terroristes au couteau, souvent très jeunes, ne ressemblent certainement pas à des désespérés, nerveux, aux yeux hagards. Ils agissent de manière sereine sans rechercher l’anonymat. Leur but est de faire un maximum de victimes avant de mourir. 

    Tant que les attentats persistent, il n’y a aucune raison pour engager un dialogue politique. 

  • Redj Redj 29 décembre 2015 23:33

    A la longue, se reproduire entre cousin pour conserver une ’race’ pure ne peut que conduire à la dégénérescence. Il doit leur manquer quelques gènes à ces gogols.


  • Massada Massada 30 décembre 2015 07:31
    Un procès historique rendu par la Cour d’appel de Versailles que les journalistes ne se sont pas empressé de citer, a reconnu que les Palestiniens n’ont aucun droit – au sens du droit international – sur la Judée Samarie. Israël, au contraire est légitimement en droit d’occuper toutes les terres de la région.

     

    La Cour d’appel a donc condamné l’AFPS (Association France Palestine Solidarité) et l’OLP à verser 30 000 euros à Alstom, 30 000 euros à Alstom Transport, et 30 000 euros à Veolia Transport.

     

    Ni l’OLP, ni l’Autorité Palestinienne, ni AFPS ne se sont pourvus en cassation, et le jugement est devenu définitif. C’est la première fois qu’un tribunal dénonce les arguments juridiques palestiniens pour soutenir que l’occupation de la Judée Samarie est illégale.


  • Massada Massada 30 décembre 2015 07:39

    Le porte-parole officiel des forces de sécurité du Fatah, Adnan Al-Damiri a posté un message sans équivoque sur Facebook la semaine dernière, à destination du mouvement de jeunesse du Fatah nommé Shabiba.

     

    « Enseignez à vos enfants à aimer la terre, enseignez-leur que nous devons vivre une vie de souffrance, enseignez-leur qu’il y a une graine dans le sol et que s’ils l’arrosent avec du sang, une révolution fleurira. Enseignez-leur que le Fatah est la révolution éternelle » a-t-il écrit dans son message.

     

    L’ONG Palestinian Media Watch a également révélé une caricature publiée sur le site internet de la Commission de l’information et de la culture du Fatah, ce dimanche, représentant le sang comme un élément clé de l’identité palestinienne.

     

    Dans le dessin, le sang d’un terroriste Arabe armé d’une fronde qui a gît sur le sol forme le triangle rouge du drapeau de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP). Le sang crée également un nouveau terroriste arabe jetant une pierre sur le soldat avec sa fronde, le touchant au visage.


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani stux 1er janvier 2016 16:18

    Palestinien/Israèlien ou Israèlien/Palestinien bonnet blanc et blanc bonnet .... tous sont sémites.
    Conflit qui n’intéresse que ceux qui veulent répandre leur merde .....

    Rein avoir avec la France et l’Europe ..........Fin du Bal..
     


  • totor02 1er janvier 2016 20:27

    bsr

    une chose est sure et j’en suis convaincu, tant que les palestiniens n’auront pas une terre, ils continueront à ce faire sauter et tous le monde le sait.
    à cela j’ajoute que cela permets aux politiques et affairistes israéliens de drainer des capitaux énormes vers Israël, son armées, ses colonies. etc....
    donc merci l’occupation et la guerre.
    je me permets néanmoins une réflexion complémentaire qui ce permets ouvertement de faire des appels aux meurtres en France sans jamais être poursuivie,d’avoir occupé et privatiser paris plage ??je vous laisse trouver la réponse...

  • Logre 3 janvier 2016 18:55

    L’histoire de la création de « l’état d’israel » est la seule vraie source de toute ces folies . Les colons slaves et autres européens (pas toujours de confession juive ) resterons à jamais des colons . Ce n’est pas parce que l’on pratique une religion né dans cette région que l’on a le droit de justifier une occupation. Si tout les musulmans du monde allaient occupé la Mecque parce que source de la civilisation islamique (...) . Si tout les Chrétiens du monde avaient eu la même idée en allant s’installer à Jérusalem [....] L’élite ashkénazes a leurré tout le monde en entremêlant drame communautaire et histoire biblique . 

    « Il n’y a jamais eu d’exil de masse » . 


Réagir