mercredi 5 avril - par Amaury Grandgil

Personne pour être saint Petersbourg ?

En ce moment, on n'entend pas les candidats à la présidentielle sur la laïcité. Il faut dire que plus grand monde n'est Charlie quelques jours avant l'élection la plus importante de la Vème République. Dans la plupart des cas, les politiques préfèrent acheter la paix sociale en tolérant plus que de raison le port du voile intégral ou « ligh » pour les femmes, les mosquées salafistes. Ils sont pour la majorité persuadés qu'en étant très très gentils avec les islamistes, en sombrant dans le « pas d'amalgame » ou le « faut pas stigmatiser », ou encore le « c'est pas ça l'Islam », en traitant d'islamophobes ou de racistes les contradicteurs, cela changera les choses.

Un genre de méthode Coué de nanti libéral-libertaire repu politiquement correcte en somme. Son cœur, sa cervelle, son foie sont alourdis par les mauvaises graisses, par le sucre des bonnes intentions lénifiantes.

Ils préfèrent lâcher Bachar el Assad, certes tyran sanguinaire, mais laïc, protégeant les minorités dont les chrétiennes, et se rabattent sur des « barbus » loin d'être des « rebelles ». Il y a entre eux et « Daech » l'épaisseur d'un papier à cigarettes. Ils posent des bougies, des fleurs blanches pour se souvenir pour que « plus jamais ça » n'arrive, on ne sait jamais là aussi ça peut marcher. Ils conchient, conspurent et injurient Vladimir Poutine, le président russe, car il s'est allié avec le président syrien baassiste. Et qu'il ose être encore patriote, qu'il se fiche de la paix civile avec les tarés fanatiques.

Un de ces dingues, un kirghize selon toute vraisemblance, s'est fait exploser dans une station de métro à Saint Petersbourg (voir à ce lien) lundi à 14h40. Il a tué 14 personnes, 14 innocents, en a blessé des dizaines. Mais là pas de pleurnicheries, pas de bougies, pas de fleurs blanches, ce ne sont pas des victimes dignes de l'indignation des bons apôtres, des bourgeois pédagogues. Finalement, ceux-ci se fichent bien du sort des populations arabes au Proche ou au Moyen Orient, la seule chose qui les angoisse c'est de ne plus pouvoir boire « bio », baiser à droite à gauche « bio » ou pas, bouffer « bio » là encore si possible.

Si ça se trouve pensent très fort les bons apôtres, l'attentat c'est la faute de Poutine ?

En ce jour pourtant, tout le monde devrait se soucier de ce qui se passe en Russie, car cela nous concerne tous. Là, plus de politique intérieure picrocholine, plus de débats minuscules, de conflits d'egos, de batailles de grandes déclarations de bonnes intentions. Il y a en France de nombreux jeunes radicalisés, les institutions en avouent 2000 (voir à ce lien), il y a aussi plus de six-cents zones où le droit républicain ne s'applique plus du tout, où il est refusé, rejeté. Mais nous, nous préférons les « marches blanches », les grands élans sur-affectifs, les pleurnicheries...

...J'oublie là que le seul ennemi à abattre dans notre pays c'est le FN qui est aux portes du pouvoir, des bonnes places, prêt sans doute à ne plus partager l'argent de la République qui est bonne fille.

Alors ? Non. Personne ne sera Saint Petersbourg, on ne sait jamais, en baissant la tête quand un « barbu » passe avec sa famille qu'il aura fanatisé, en se bouchant les oreilles quand une femme, une jeune fille, se fait brutaliser, quand un homosexuel se fait corriger dans les cités, en étant très compréhensif avec eux. Cela changera sans doute la donne, cela freinera la montée des communautarismes...

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury – Grandgil

illustration prise ici (source LCI)



70 réactions


  • Massada Massada 5 avril 12:42

    Terrorisme : Tel-Aviv rend hommage à Saint-Pétersbourg mais ni Paris ni Berlin


    • Buzzcocks 5 avril 16:28

      @Massada
      Vous avez de droles de lecture...
      Accessoirement la tour Eiffel a été éteinte cette nuit pour St Petersbourg et comme tous les gouvernements, il y a eu un message officiel envoyé aux russes pour les condoléances tout ça.

      Bref, vous êtes un abruti, ce qui se confirme.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 5 avril 18:29

      @Buzzcocks
      Certes mais il n’y a eu aucune indignation des grandes consciences officielles


    • steklo steklo 5 avril 21:45

      @Buzzcocks
      Je pensais que c’était une panne électrique, vu que les russes sont nos ennemis héréditaires. Et comme dit le dicton occidental, les ennemis de tes ennemis sont ....


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 avril 13:23

    Amalgame, procès d’intentions, et Cie : FN, laïcité, Poutine, communautarisme, Syrie, barbus, vous mélangez tout, vous agitez et vous trouvez un coktaïl indigeste ; L’excellent Fabien M a pondu le même article hier

    Personne pour être Saint-Petersbourg, pour être Saint-Vladimir alors qu’on en parle en boucle ? Vraiment bizarre Watson !

    Au fait, que pensez-vous de la réponse très « mesurée » de Lavrov, qui a dit, "qu’il était cynique de dire que l’attentat de Saint-Pétersbourg était un acte de vengeance contre le rôle joué par les forces russes aux côtés du régime syrien de Bachar al Assad.«  ?

    Si Hollande disait pareil, que n’entendrait-on pas sur sa »trahison"...


    • Louve de France Louve de France 5 avril 13:46

      @Olivier Perriet

      « FN, laïcité, Poutine, communautarisme, Syrie, barbus.... »

      Il y’a pourtant un lien, non ? Il serait grand temps de cesser la culture éternelle de l’excuse anvers la communauté musulmane. Cela ne la sert pas. 

      A force d’excuser les crimes monstrueux dont ils sont coupables, nous sommes en train de détruire une culture vieille de 1400 ans. 

      Mettons une fois pour toute les cartes sur table et parlons de leurs responsabilités. Ils en sortiraient grandis. 

      Il y’a parmi nous des milliers d’individus -je dis bien des milliers- qui veulent en découdre avec nous. Le nier relève de l’inconscience. 

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 avril 14:07

      @Louve de France

      il faudrait un jour arrêter de parler laïcité quand on est soi même pour une « France catholique » telle que les romantiques contre-révolutionnaires l’ont fantasmé en 1820, non ?

      Je n’excuse rien, et vous ridiculisez la cause : grâce à des gens comme vous Macron a toutes ses chances smiley

      Sinon un commentaire sur l’analyse de Lavrov ?


    • Louve de France Louve de France 5 avril 14:18

      @Olivier Perriet


      Ou voyez-vous que je défende la laïcité ? Si la laïcité consiste a interdire les crèches de Noël pour laisser proliférer un communautarisme islamiste mortifère , alors je dis « Niet ». N’oublions pas qu’en 1905 il n’y avait pas de musulmans en France lorsque cette Loi fut promulguée, il faut donc la refondre totalement ! 

       Serguei Lavrov, lui, est un diplomate professionnel, pragmatique,clairvoyant et subtil, qui ne cesse de défendre avec habilité les intérêts de la Russie... Nous n’avons pas pareil homme en France. 

      Et pour rappeler son discours de Novembre 2014 sur le Christianisme en France, je dis « Oui effectivement, Monsieur Lavrov, pourquoi les racines chrétiennes de la vieille Europe sont passées sous silence en France ? »

      Voila une question très interessante de Lavrov ! 

    • Louve de France Louve de France 5 avril 14:20

      @Olivier Perriet


      « grâce à des gens comme vous Macron a toutes ses chances »

      Cela faisait plusieurs jours que je n’avais pas souri , alors merci pour ça. 

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 avril 16:40

      @Louve de France

      moi ça ne fait pas trop marrer


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 avril 16:41

      @Louve de France

      je parle pas de novembre 2014, je parle d’avril 2017, vous bottez en touche, c’est cool.


    • Louve de France Louve de France 5 avril 17:41

      @Olivier Perriet

      Moi ça me fait marrer que vous puissiez penser que je suis responsable de l’élection de Macron. Wait and see sweet heart, nous verrons bien le 24 Avril qui sont les deux premiers partis de France. 

      Pas certaine que la baudruche négrière de Macron von Rothschild soit dans les starting blocks ! 

    • Louve de France Louve de France 5 avril 17:42

      @Olivier Perriet

      Vous voulez que nous obéissions aux désidératas des terroristes ? Les terroristes ont dit que nous ne pouvions nous allier avec Bachar donc il faut leur obéir ? C’est avec ce genre de politique que nous allons droit dans le mur. 

      On ne discute pas avec ces gens, on les course, JUSQUE DANS LES CHIOTTES pour reprendre les termes de Poutine. Et de Trump...

      Je sais bien que pour être gouvernement actuel pense que les terroristes font du bon boulot, et on a eu droit a Nice et autres Bataclans ! Bravo au gouvernement français ! 

    • Louve de France Louve de France 5 avril 18:19

      Erratum : Je sais bien que notre gouvernement actuel pense que les terroristes font du bon boulot. 


      Pardon, chui crevée...

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 avril 18:21

      @Louve de France

      Lavrov n’a aucunement appelé à la croisade après cet attentat.

      Il a préféré montrer du doigt les Occidentaux. J’apprécie pas plus que ça mais c’est le retour du berger à la bergère si on peut dire.

      Et je peux d’autant plus souligner qu’il a fait preuve d’une modération honorable. Une modération dont vous ne faites pas vraiment preuve, il me semble.

      Effectivement, il vaut mieux aller chercher les terroristes là où il sont que d’organiser des veilles statiques en attendant de se faire tirer dessus : il vaut mieux la guerre de mouvement que la ligne Maginot.

      En France,nous avons des gens qui crient beaucoup lorsqu’il y a un attentat, qui instrumentalisent beaucoup les victimes pour des basses raisons politiciennes. Alors excusez moi, mais sur la forme, vous me semblez ressembler à ceux-ci.

      Et puis votre analyse ne tient pas : vous dites que nous sommes alliés à Daech, mais alors pourquoi ces attentats ? S’il n’y avait pas eu de retournement d’alliance il n’y aurait pas d’attentat.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 5 avril 18:27

      @Olivier Perriet
      Il n’y a pas eu de grandes manifs lacrymales, il n’y a pas eu de portraits géants sur l’hotel de ville de Paris, la Tour Eiffel n’a pas été éteinte ...


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 5 avril 18:31

      @Olivier Perriet
      Moi je suis juste pour la France et que l’on sorte la tête du sable par rapport à l’Islam
      Sinon rectif sur la Tour Eiffel, elle a été éteinte ! smiley
      C’est déjà ça


    • Louve de France Louve de France 5 avril 18:37

      @Olivier Perriet


      Stop ! Je n’instrumentalise rien du tout, je constate les faits. Notre gouvernement dit qu’ils font du bon boulot, je n’y peux rien. Beaucoup de questions cruciales sur le financement de Daesh :

      - Qui achète le pétrole de Daesh, parmi la « coalition » de ceux qui prétendent lutter contre ??? Bien que cela soit un secret de polichinelle, la question est très bien documentée dans les vraies analyses géopolitiques qui émaillent désormais le web (bien loin de tout ce qu’on voudrait nous faire prendre pour la « théorie du complot », tant elles sont rigoureuses et fouillées). Les médias mainstream continuent de ne pas évoquer ce problème .


      - A l’identique, qui achète toutes les oeuvres d’art et les merveilles archéologiques volées et trafiquées sur les sites séculaires syriens, comme cela a déjà été le cas lors du pillage massif toujours en cours de l’Irak ??
      Hors les images de destruction qui nous parviennent, ces objets, recherchés par les collectionneurs mondiaux sont d’une valeur inestimables, et s’échangent à des coûts faramineux entre Occidentaux Anglais, Français et Americains. 


      - Comment se fait il qu’on ai pu menacer de déconnecter un pays comme la Russie du système mondial SWIFT de traitement des opérations bancaires internationales, et que jamais il n’en a été question pour les opérations spéculatives de Daech ???

      Quid de la responsabilité des organismes financiers, qui détournent le regard en sifflotant et semblent bien peu efficaces, au point que l’on est en droit de dire que cele ressemble beaucoup à de la complicité .


    • Louve de France Louve de France 5 avril 18:46

      @Amaury Grandgil


      A mon avis Hidalgo éteint la Tour Eiffel juste pour faire une économie d’énergie car nous savons tous a quel point elle cultive, elle et son gouvernement, une animosité incompréhensible envers nos frères Russes et Poutine. 

      Les larmes de la Tour Eiffel, j’y crois pas. 

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 5 avril 18:52

      @Louve de France
      moi non plus, c’est de l’hypocrisie


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 avril 09:15

      @Louve de France
      Bonjour,
      Pour répondre à votre question
      "- Qui achète le pétrole de Daesh, parmi la « coalition » de ceux qui prétendent lutter contre ??? « je vous réponds que bien évidemment et en premier ceux qui sont les plus proches, à commencer par le gouvernement syrien, ont commercé avec les zones tenues par le truc qui s’appelle Daesh.

      Si vous jetez un oeil sur la carte de la Syrie, pulvérisée en mille morceaux, vous verrez plein d’enclaves cernées de toutes parts par des zones »adverses". Comment font-ils pour survivre à votre avis ?

      Le truc qui s’appelle Daesh est né en Irak en 2003 et s’est étendu, comme de par hasard, dans la seule Syrie (bizarrement, il n’y a rien en Jordanie, rien en Turquie !), en remontant la vallée de l’Euphrate ; vous croyez vraiment que Assad, qui avait tout intérêt (et on le comprend !) à ce que la situation en Irak soit ingérable pour les USA, n’était au courant de rien ?


  • alanhorus alanhorus 5 avril 14:41

    Ah olivier pierret est sur le coup. respect monsieur le troll.
    C’est un false flad made in mossad.
    https://www.youtube.com/watch?v=47EKrqbiWZ0
    Saint Petersburg. Blue Bag and Litterbug. + bonus vid.


  • Louve de France Louve de France 5 avril 14:50

    Si nous commencions par faire une politique responsable d’expulsion de tous les fichés « S », j’ai comme l’impression que nous n’entendrions pas parler de ces attentats hebdomadaires.... 


    Voire quotidiens ! 



    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 5 avril 18:25

      @Louve de France
      C’est en effet par là qu’il faudrait commencer


    • Louve de France Louve de France 5 avril 18:40

      @Amaury Grandgil


      Ah merci ! Nous aurons malheureusement gaspillé toute notre énergie a tenter de faire entendre la raison, mais en vain. 

      Combien de Bataclans pour que les gens deviennent enfin raisonnables sur la question cruciale de la politique d’expulsion ? 

      Réponse lors du prochain attentat sur vos écrans ! 

  • popov 5 avril 14:50

    Personne pour être St Petersbourg.


    Par contre, des téléspectateurs d’Al-jazeera célèbrent l’attentat, comme s’ils savaient tout de son auteur et dans quel but il a été commis. Et comme si ça n’allait pas leur retomber sur la poire un de ces jours.

    Pendant ce temps, une doctorante en sciences dans une université tunisienne écrit une thèse défendant l’idée de la terre plate et du géocentrisme, thèse basée sur les âneries du coran.

    À bas la moustoufe !

    • Louve de France Louve de France 5 avril 14:58

      @popov


      Il faut diffuser maximum cette information sur les téléspectateurs d’Al-Jazeera !

      Très révélateur d’un problème qui saute aux yeux de tous mais que personne ne veut nommer. 

      Faites tourner ! 

    • JL JL 5 avril 15:13

      @popov
       

       ’’Pendant ce temps, une doctorante en sciences dans une université tunisienne écrit une thèse défendant l’idée de la terre plate et du géocentrisme, thèse basée sur les âneries du coran.’’
       
      Le géocentrisme et la terre plate, c’est très tendance aux US.

    • popov 5 avril 15:28

      @JL


      Le géocentrisme et la terre plate, c’est très tendance aux US.
       
      Connaissez-vous une seule université américaine où on pourrait écrire une thèse de doctorat en sciences sur ce sujet ?

      Je sais qu’il y a un peu partout des terreplatistes et des terrecreusistes. On les considère comme des cinglés et on passe son chemin.

    • JP94 5 avril 16:32

      @popov
      C’est vrai que le Coran est antérieur aux mathématiques dites arabes ( tous les pays de l’Islam n’étaient arabes), qui ont porté et développé les sciences grecques et indiennes.

      Mais les prédicateurs ne cherchent pas la vérité, nulle part.
      Mais qui a mis ces prédicateurs au pouvoir et les y maintient, si ce n’est les Occidentaux ? 
      L’Afghanistan de Babrak Karmal était progressiste, l’Iran de Mossadegh aussi... et quant aux Kirghiz, Tadjikh du temps de l’URSS, ils étaient plus dans la lignée des Al Khwarizmi que des prédicateurs adorant un livre pour refuser tous les autres ...

      Et puis l’attitude des Occidentaux pose plus encore problème, car du coup pour leur pays, officiellement, ils ne reconnaissent à des victimes du même terrorisme, sous prétexte qu’elles sont Russes, le même statut. Mais c’est la même chose quand les victimes ne sont pas européennes. 

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 5 avril 18:33

      @JL
      L’ignorance des uns n’excuse pas celle des autres...


    • JL JL 5 avril 18:33

      @JP94
       

       ’’Mais qui a mis ces prédicateurs au pouvoir et les y maintient, si ce n’est les Occidentaux ? ’’
       
       C’est quelque part, ce que je voulais dire.

    • popov 6 avril 14:15

      @Louve de France


      Très révélateur d’un problème qui saute aux yeux de tous mais que personne ne veut nommer. 

      Oui, ces « déséquilibrés » souffrent d’un mal qu’on ne veut nommer parce qu’il s’appelle l’islam.


  • MagicBuster 5 avril 15:59

    Ce verset demande à tous les musulmans de prier en direction de la Ka’aba (la qibla étant la direction que l’on doit prendre pour faire ceci).
    Ceci n’est possible qu’avec un modèle de terre plate.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Verset 2:144
    Oui, nous te voyions le visage tourné vers le ciel.
    Eh bien, Nous te tournerons certainement vers une orientation qui te complaira.
    Tourne ton visage, donc, vers la sainte Mosquée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.
    Oui, et ceux à qui le Livre a été donné savent que voilà bien la vérité de la part de leur Seigneur. Et Dieu n’est pas inattentif à ce qu’ils font.
    -------------------------------------------------------------------------------------

    À cause du caractère sphérique de la terre, une prière dans n’importe quelle direction serait en fait dirigée vers le ciel/l’espace, pas vers la Mecque.
    Pour les gens qui prient à grande distance de la Mecque, leur qibla serait quelque part en direction du sol, et les gens vivant de l’autre ’côté’ de la terre auraient à prier verticalement, en bas, vers le centre de la terre.

    Les musulmans situés dans les Îles Salomon blasphèment contre Allah, car ils défèquent en direction de la Ka’aba quand ils répondent à l’appel de la nature.

    Même si nous utilisions la méthode traditionnelle musulmane pour étudier la qibla (c’est-à-dire un grand cercle) cela serait quand même un blasphème car nous prierons en face de la Ka’aba et nous lui tournerions le dos à la fois.
    En addition à toutes les preuves directes que nous avons donné, cela n’est qu’un des problèmes qui indiquent indirectement que le narrateur/écrivain du Coran croyait à un modèle de terre plate.

    Voir les images :
    https://wikiislam.net/wiki/Le_Coran_et_la_Terre_plate


    • popov 5 avril 16:45

      @MagicBuster


      Imaginez le dilemme d’un membre de la secte à Mahomet qui se trouverait sur une barque au point de la planète diamétralement opposé à La Mecque.

      Toutes les directions pointent vers La Mecque (comme au pôle nord toutes les directions pointent vers le pôle sud). Quelle que soit la direction qu’il choisisse pour pisser, il va pisser dans la direction de La Mecque et encourir le courroux d’Allah. Comme Allah n’a pas une once de sadisme, il ne peut pas mettre les gens dans cette situation.

      Donc la terre est plate, CQFD par la « science » islamique. 

      Au point de vue scientifique, le coran est du même niveau que ce livre de chevet des rebouteux de France et de Navarre, Le Grand et le Petit Albert.

  • Jeekes Jeekes 5 avril 16:35

    « Il faut dire que plus grand monde n’est Charlie »

    J’vais pas pleurer, moi je n’ai jamais été charlie.
    Mais j’avoue que je me sentirais très bien St Petersbourg...

    En revanche, pourquoi vous vautrer avec ce genre d’affirmation débile :

    « Bachar el Assad, certes tyran sanguinaire »

    Vous en savez quoi ?
    Vous avez des preuves, des témoignages ?
    Enfin, je veux dire en dehors de la merde mainstream...


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 5 avril 18:24

      @Jeekes
      J’ai des correspondants syriens.
      Et oui c’est un tyran, mais entre deux maux il faut choisir le moindre et lui c’est mieux que les islamistes, les fameux « rebelles »


    • Jeekes Jeekes 5 avril 18:55

      @Amaury Grandgil

      « J’ai des correspondants syriens. »
       
      De l’OSDH ?


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 5 avril 20:02

      @Jeekes
      la calomnie tu as raison ça doit parfois marcher non ?


    • roman_garev 5 avril 20:11

      @Amaury Grandgil
      « J’ai des correspondants syriens. »


      En fait ça ne veut RIEN dire.
      C’est un peu comme affirmer l’existence d’une dictature sanglante en Russie en prenant à témoin « des correspondants russes ». Le truc consiste à éviter ces quelques 86 % qui soutiennent Poutine et en choisir parmi ceux qui le détestent...

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 5 avril 20:28

      @roman_garev
      Je l’ai déjà dit plus haut, Bachar est un moindre mal, toi y en a savoir lire ?


  • popov 5 avril 16:57

    Dans la France des syndicats des juges du « mur des cons » et de l’inquisition de la bienpensance, on peut se faire condamner à de lourdes peines pour avoir dit « islam assassin » en public.


    Par contre, il est tout à fait légal de faire la promotion de Mein Korampf qui préconise l’assassinat des infidèles et des apostats.

  • Tall Tall 5 avril 18:51

    La seule qui ait dénoncé clairement le djihadisme au débat de hier soir, c’est Marine.

    Et elle y a rajouté une touche pour le respect des traditions chrétiennes : crêches de Noël dans les mairies.

    • Pie 3,14 5 avril 21:37

      @Tall

      C’est votre définition de la laïcité ?

      Je ne suis pas croyant. Pourquoi devrait-on m’imposer le petit Jésus dans ma mairie ?
      Sa place est dans l’église, sur la place de l’église, chez les catholiques pas dans les bâtiments de la République.
      Rien dans la constitution française ne m’impose de respecter les traditions chrétiennes. La constitution impose le respect de toutes les religions et pas d’une en particulier. Elle impose la stricte neutralité des pouvoirs publics dans ce domaine.

      Quant à vos traditions, elles relèvent plutôt des provocations de certains élus (FN en tête). J’habite dans une région de tradition catholique et je n’ai jamais vu la moindre crèche dans une mairie.

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 6 avril 09:40

      @Pie 3,14
      parce que l’histoire ne commence en pas en 1789 parce que la culture française a des origines chrétiennes...


    • Pie 3,14 6 avril 10:20

      @Amaury Grandgil

      Notre culture a aussi des origines gréco-romaines. Faut-il installer pour autant des autels à offrandes à l’entrée des mairies ? Elle a aussi des origines celtiques. Doit-on permettre des cérémonies druidiques dans la salle des mariages ?

      Un peu de sérieux. Personne ne conteste le poids de l’histoire chrétienne en Occident. La question n’est pas là.
      La laïcité et la séparation de l’Eglise et l’Etat impose la neutralité religieuse de la part des institutions publiques. Alors ok pour le sapin dont la signification religieuse est faible, niet pour la crèche qui est devenue le symbole du combat culturel de FN et d’une certaine droite catho (Wauquiez).

      En tant que catholique, vous devriez vous inquiéter de cette instrumentalisation du décor religieux à des fins politiques peu ragoutantes.

    • Tall Tall 6 avril 10:39

      @Pie 3,14

       
      Sachez, monsieur l’imberbe, que jamais aucun athée français de souche, aussi laïcard soit-il, n’a jamais critiqué l’exposition des traditions de Noël ( sapin, crêche, chants ) dans les lieux publics.
      C’est ça la culture française.
       
      Et ce nouveau concept qui consiste à critiquer les traditions de Noël est apparu en même temps que les chameaux dans les parkings de Carrefour.

      Donc, on sait toujours de qui ça vient, avec ou sans barbe
       

    • Pie 3,14 6 avril 12:05

      @Tall

      Sachez Monsieur le Belge pro FN qu’il ne faut pas confondre lieux publics avec l’espace des institutions publiques.
      Cela ne me gêne pas de voir une crèche sur un marché de Noël, en revanche je ne veux en voir ni dans une mairie, ni en préfecture, ni dans un ministère, ni à l’hôtel des impôts, ni au conseil Général au Régional, ni dans une école publique.

      Cela a toujours été le cas, il n’y a aucune raison de changer cette règle en vigueur depuis les lois de 1905.

    • francesca2 francesca2 6 avril 21:04

      @Pie 3,14
       

      ça fait une quinzaine d’années que la mairie de Paris célébre la fin du ramadan. Tiens, depuis que les socialistes y sont...

      C’est normal, à votre avis ? 

    • Pie 3,14 7 avril 09:36

      @francesca2

      C’est la mairie de Paris qui organise les fêtes du Ramadan ?
      On célèbre ces fêtes dans la mairie ?

      Arrêtez de dire n’importe quoi.

      La mairie de Paris ne célèbre pas plus la fin du Ramadan qu’elle n’organise le nouvel an Chinois ou les défilés Catholiques.
      Le rôle d’une municipalité consiste à faciliter et contrôler les manifestations religieuses ou autres qui interviennent sur son territoire. Qu’une municipalité souhaite joyeux Noël, bonne année, joyeuses Pâques, bon nouvel an Chinois ou bonnes fêtes de Ramadan signifie simplement qu’elle respecte la culture de ses administrés. Cela ne l’engage en rien, c’est la définition même de la laïcité : respect et neutralité

      Au FN, la défense du Catholicisme supposé attaqué ne sert qu’à vilipender l’Islam. En réalité, Marine Le Pen n’en a rien à cirer des crèches. La famille Le Pen n’a jamais brillé par sa foi même si par sens politique elle a toujours entretenu une mouvance ultra-catho au sein de son parti. 

      L’extrême-droite ne prospère que dans la désignation de bouc-émissaires. Il y a eu les juifs, les franc-maçons, les protestants, les métèques puis les immigrés maintenant l’Islam. C’est toujours le thème de l’ennemi intérieur qui menace la pureté nationale. 
      Rien de nouveau, juste de vieilles lunes opportunistes rabâchées. 


    • francesca2 francesca2 7 avril 15:58

      @Pie 3,14

      Vous affirmez là que la mairie de Paris ne fête pas la fin du ramadan ?! Vous affirmez que la mairie de Paris n’organise pas depuis quinze ans une giga soirée pour fêter lalfin du ramadan ? Je dis n’importe quoi ? 




      C’est ce que vous appelez « respect et neutralité » ? C’est ce que vous appelez « laïcité » ?

      Les socialistes ne prospérent que dans la division de la société française, ils stigmatisent la culture autochtone pour que d’autres puissent vivre, et ensuite imposer, la leur. Les socialistes, ces éternels donneurs de leçons sans morale, sans éthique et sans vergogne. 
      C’est toujours sous le pouvoir socialiste que le front national prospère et aucune cloche ne sonne chez vous ? 

    • francesca2 francesca2 7 avril 16:43

      @Pie 3,14
       C’est toujours le thème de l’ennemi intérieur qui menace la pureté nationale. 


      Il ne « menace » pas la pureté nationale , elle est fichue depuis un moment. Par contre il menace l’intégrité territoriale.

      « Qu’il y ait un problème avec l’islam, c’est vrai. Nul n’en doute. »
      « Comment peut-on éviter la partition ? Car c’est quand même ça qui est en train de se produire : la partition. »

      François Hollande. 

      Mais ce ne sont juste que des ’’vieilles lunes", j’imagine. 

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 8 avril 11:43

      @francesca2
      Il n’y a en effet plus d’identité nationale depuis longtemps en France, à force de la détricoter, de conchier notre histoire...


    • francesca2 francesca2 8 avril 12:34

      @Amaury Grandgil


      Ah mais il n’y a jamais eu d’identité française, Grandgil...jamais ! Il n’y a même jamais eu de culture française ni de nation française...il n’y a que la République (juste République, on va supprimer « Française » pour ne pas stigmatiser).

  • roman_garev 5 avril 20:16

    « tout le monde devrait se soucier de ce qui se passe en Russie, car cela nous concerne tous. Là, plus de politique intérieure picrocholine, plus de débats minuscules, de conflits d’egos, de batailles de grandes déclarations de bonnes intentions. »

    Bon, on voit à peu près « ce qu’il n’y a plus en Russie », mais qu’y a-t-il, selon vous, en échange ?

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 5 avril 20:29

      @roman_garev
      C’est marrant ces commentateurs qui visiblement ont loupé une vocation de commissaire politique


    • roman_garev 5 avril 20:36

      @Amaury Grandgil
      Est-ce tout dont vous êtes capable en guise de réponse ?


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 5 avril 20:43

      @roman_garev
      Mais pour qui tu te prends ma petite fauvette ?
      De quelle autorité te crois tu doté à part celle que tu penses issue de ton pseudo anonymat ?
      Moi quand je parle du Proche Orient je connais, j’y ai vécu plusieurs années, particulièrement en Palestine, toi tu es un peu comme ces pucelles geek qui apprécient la masturbation pas seulement intellectuelle...


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 5 avril 20:45

      @roman_garev
      Je me suis fait plusieurs amis dans cette région du monde, lls ont pour la plupart en commun d’être beaucoup plus authentiques, frais, nuancés, capables de réflexion, que beaucoup d’occidentaux.
      Et en suggérant qu’ils seraient des services secrets, pauvre c..., tu les insultes


    • roman_garev 5 avril 21:13

      @Amaury Grandgil
      En général l’auteur ne tutoie pas ses commentateurs. Je n’ai offensé personne, je ne demandais que des précisions. Je ne vois pas qui aurais-je insulté et comment, très minable c...



    • roman_garev 5 avril 21:20

      @Amaury Grandgil
      « Mais pour qui tu te prends ma petite fauvette ? »


      Votre petite fauvette, cherchez-là plutôt dans votre culotte, mon cher perverti.

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 6 avril 09:43

      @roman_garev
      Quand un commentateur dans ton genre se la joue commissaire politique, il n’y a rien de courtois à répondre ma petite fauvette


  • roman_garev 5 avril 21:10

    Toutes les 13 victimes du 3 avril sont identifiées (la liste en russe aves les dates de naissance et les photos de quelques-unes). Le plus jeune n’avait que 17 ans.

    Plus de 50 blessés restent aux hôpitaux, dont environ dix entre la vie et la mort...

  • Xenozoid Xenozoid 5 avril 21:40

    incompréhensible


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 6 avril 09:45

      @Xenozoid
      Tiens voilà mon troll
      Que le problème numéro un de notre société c’est la question de l’intégration de l’Islam ? C’est pas compréhensible ?


    • Xenozoid Xenozoid 6 avril 14:51

      @Amaury Grandgil

      oh ! le grand remplacement ?
      j’ai lus dans un article sur des putes qui avais 14 ans ,musulmanes ,dans un bus t’on fait écrire un article car tu n’avais pas bouger ton cul,de con.pendant que les putes musulmane insultaitent une personne agée
      oui ça j’ai lu,mais bon si tu fais dans la manip,tu vas avoir besoin de recule,et surtout ne pas dire sans rien dire,car c’est contre productif
      a bon entendeur mon con.... smiley

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 7 avril 10:17

      @Xenozoid
      C’est la fumette qui te fait perdre ton orthographe et qui te rend agressif, et diffamatoire, ou tes petites pilules roses ?


Réagir