Le TSCG n’est pas un traité, c’est un coup d’Etat.
Imposé par des lois félonnes. Il faut voir comme elles sont présentées. De la manière la plus dissimulée, la moins accessible aux peuples et à leurs élus, la plus indélébile.
Des siècles de lutte sociale vont disparaître.
Les citoyens, peu à peu, prennent conscience de cette guerre invisible qui va détruire leurs villes et leurs campagnes plus efficacement que des armées. C’est tous les jours que frappent le chômage, les poisons, les abus, les mensonges, le vol, la haine, les crimes, le chaos, le refus de la simple solidarité. Le libéralisme fou a engendré les subprimes, Monsanto, Bigpharma, la censure, la pollution des terres, des airs, des océans, les guerres, la Grèce, Fukushima.
En Grèce, le chômage atteint 23% de la population et 54%de la population des jeunes !
Jusqu’où aller ?
A Madrid, hier soir, le peuple était à nouveau place Neptune.
A Lisbonne, la place du parlement était noire de monde.
A Varsovie, les Polonais refusent la dictature des banques.
A Rome ils sont 30000 à défiler contre les lois d’ austérité.
Paris, aujourd’hui 30 septembre, se joint à ces foules, adjurant ce gouvernement, qui se dit de gauche, de renoncer à ce qui sera, dans notre histoire, la plus haute trahison que notre peuple ait jamais subie. La perte de notre indépendance nationale. La moindre mairie ne pouvant budgétiser sans demander l’accord d’une Europe de dirigeants non élus. Pas même pour une crèche. Pas même pour une cantine. La démocratie devenue dictature financière.
Le PS perd la tête. Hamon dénonce ceux qui défileront, disant qu’ils attaqueront la gauche et non le TSCG ! Ah ! L’honneur ne coûte pas cher en ce moment dans ce parti ! Ni celui de JP Bel qui affirme que le PS saura faire « des alliances de circonstances », avec la droite évidemment, si la gauche s’avère rebelle.
Bien des Français ne se faisaient pas d’illusions sur Hollande. Les mieux informés savaient qu’il obéissait aux mêmes lobbys que Sarkozy. Mais qu’il réussisse si peu à le cacher, c’est impressionnant.
Ce que nous prépare le PS, c’est la victoire des anciens privilèges, le triomphe d’une nouvelle caste qui aura tous les pouvoirs, le retour des travailleurs, que des lois avaient protégés, à un servage féodal .
Les peuples vont-ils subir ? Non. Les enjeux sont trop importants.
Il est impossible, quels que soient les moyens employés, aussi violents soient-ils, la violence appelant la violence, que les gouvernements fassent rentrer les peuples dans leur niche.
C’est fini. Les maîtres ont joué dans une précipitation sans finesse. Dans une goinfrerie sans mesure tutoyant cet « ubris » qui détruit ce qu’il élève. Face à eux les peuples demandent simplement le droit de vivre et de travailler contre la folie, l’incompétence, la gabegie, l’égoïsme forcené d’une classe qui rêve à sa nuit du 4 août.
Français, Grecs, Italiens, Espagnols, Portugais, Britanniques, Polonais et tous les autres, votre glorieuse histoire vous réveille . C’est maintenant qu’il vous faut inventer cette Europe dont on nous dit qu’elle n’existe pas : l’Europe des peuples qui ,elle seule, pourra, par sa détermination, l’un donnant du courage à l’autre, affronter ces pouvoirs colons, aussi impitoyables, aussi avides que les anciens. Mais moins spectaculaires. Leurs armures ne sont faites que de nos faiblesses. De simples mafieux chevauchant des nano-secondes dans une poussière de cocaïne et de destruction. Une illusion. Qu’un bug anéantira.
Peuples d’Europe, c’est maintenant ! La liberté ou la mort !
Paris, 9H35, ciel bleu à l'infini !
Sur la photo les citoyens de Lisbonne qui veulent reprendre leur parlement.
J’en reviens.(de la manif) En vieux parisien, je me rends à la bastille.
Noire de monde, une foule étonnamment jeune, motivée, bigarrée, sans
slogans, sans banderoles. Immédiatement je comprends que quelque chose
ne va pas. Il y a un bug.
En fait, c’est la « Love parade », les retraité du front de
gauche, c’est quelques rues plus loin. 15-20 minutes pour remonter toute
la manif jusqu’à Nation.
La petite délégation NPA piétine en attendant d’entrer dans l’entonnoir. Surprise, dans ma jeunesse, l’équivalent faisait plus musclé que le PC mais aussi plus jeunes. Ils font toujours un peu plus « musclés », mais ils ont vieillis aussi.
Un constat s’impose. Pour les présidentielles,
à la bastille, c’est l’abondance des Borsalino qui frappait. Il faisait frais. Signe du
temps, cette fois ci ils sont relativement rares. Les militants lisent
la météo avant de venir. A cet âge, c’est prudent. Sinon, pareil mais en moins nombreux. Un
conseil peut être ? A ces âges, il faut se ménager, déjà à Daumesnil les
slogans s’essoufflaient. 4Km par beau temps à ces âges, c’est beaucoup.
A l’instant, en redescendant les Gobelins,le spectacle de ces gens épuisés prêt des car....
Il faut prévoir plus court, d’autant qu’il y a vraiment assez de place pour tous le monde.
Pour être vraiment honnête, j’ai quand même eu l’impression subjective qu’il y avait un tout petit peu plus de jeunes que la fois d’avant.
Je croyais naivement que vous étiez français faché travailleur en URSS, vous revenez le week end chez maman ?
Merci Ariane, je suis déçu cependant de la participation mais les gens avec qui je parle dans la vie de tous les jours sont victimes du bombardement merdiatik, oui le TSCG c’est LA SOLUTION ! manges en !
A jean, ben oui, je pensais que vous aviez compris que mes choix politique penchent a droite. A droite, on a un truc, cela s’apelle « famille ». Vous voyez, un papa, une maman, des grands parents, des enfants,des cousins. Pas des « geniteurs » ou des parents 1 parents 2 ou des trucs redecomposes. On se voit, on se rencontre, on partage, on s’enguele on transmet. Et on vient voir sa maman de temps en temps. je suis un peu surpris de votre etonnement parce que justement, meme au FdG cela existe parfois encore, en particulier en province. Du reste c’est ce qui semble expliquer la presence de jeunes a la manif.
C’est exactement cette division gauche-droite qui vous perd : imposée par l’éducation, les médias et la caste politique depuis tant d’années, elle est ancrée tellement profondément que vous l’appliquez automatiquement dans vos relations à autrui, tel un réflexe pavlovien du diviser pour mieux se soumettre.
Au lieu de s’unir pour reverser ce pouvoir corrompu et psychopathes, vous en êtes toujours à vous diviser selon la propagande, incapables de vous prendre en main sans le leadership de vos politiciens préférés.
Qui s’en frottent les mains puisque, non-contents d’en vivre grassement sur votre dos, ils ont de plus l’assurance de votre servilité imbécile et de votre admiration sans bornes.
@henri
Eric, dans un pitoyable effort pour essayer de nous faire croire que ce sont les retraités qui voteraient Mélenchon, alors que plus la population française vieillit, plus elle vote à droite !
Avec le nabot et Flamby, nous sommes entrés comme les USA, dans des républiques de maffieux qui vont nous amener la dictature afin que eux profitent du travail des autres quelque soit la race, la couleur.
Une vidéo impressionnante de la liberté des Etats-Uniens. En France, c’est la même chose
.
impossible de coller le lien voir avec Google :
la face cachee de l’amérique
Et un coming out ! : un !
On ne t’en demandait pas tant Eric !
Ah ! Cette description des malabars de la Love parade et de tes anciens potes du NPA qui piétinent« devant l’entonnoir’ !
On ne t’en demandait pas tant, minou !
certes les »retraités ont les reins lassés mais je vois que tu le as quand même traqués jusque’ dans leur car ! Même essoufflés !
Il faut vraiment que tu aies le mental au fond du slip pour ne pas voir qu’un vieux qui manifeste c’est quand même plus courageux qu’un vieux qui reste devant TF1 en disant "que les Arabes restent chez eux.
Et tu veux procréer ???
Si les retraités d’aujourd’hui n’avaient pas été les combattants d’hier tu n’aurais que le dimanche pour te reposer et encore à condition d’avoir été vu à la messe le matin sinon pas de travail le lundi à l’embauche de 6 heures car on travaillait 10 heures par jour et les congés payés n’existaient pas, ce sont ces vieux que tu méprises qui ont eu le courage que la jeunesse dorée d’aujourd’hui n’a pas et elle va en crever car les exploiteurs se fendent la pèche, ces fumiers auraient été pendus par les pieds à l’époque où les retraités d’aujourd’hui se battaient ensembles pour leur honneur de travailleur, ils en avaient là ou vous n’en avez pas vous les jeunes, pauvre France !
A manech, pas faux ! Un rapide coup d’œil sur « modèle social français » sur le net permet de constater que l’essentiel des grandes avancées sociales durables et profitant à tous dans notre pays ont été votée alors que l’une ou l’autre des droite était au pouvoir. Par exemple, trois semaine de congé payé sur 5 et sans crise économique a la suite. Nous ne sommes pas à la hauteur de nos grands parents. Notre excuse ? Nous avons en face de nous une classe sociale prédatrice et sans scrupule regroupant des millions de bénéficiaires de la dépense publique, très organisés, manifestant pour un oui ou un non, nombreux à être payé à plein temps pour militer avec notre argent, trustant et cumulant les mandats électifs avec des emplois à vie, distribuant notre argent au gré de ses clientélisme, pour acheter des voix.
Cela viendra. A nouveau , 60% de notre peuple a manifesté son rejet de ce modèle lors du premier tour des présidentielles. Certes, ils s’y entendent à diviser pour régner. Mais on ne peut pas tromper le peuple indéfiniment.
Le peuple vous aura, tôt ou tard, il va falloir revenir avec nous, a bosser et a payer comme tous le monde, a rendre des comptes de l’argent public. Et vous verrez, c’est pas si mal, vous y gagnerez de moins vous ennuyer dans la vie professionnel, et d’avoir, enfin, l’estime de vos concitoyens.
Trartoth, vous n’étiez pas à la manif ? Je vous renvoie au commentaire d’Ariane qui elle au moins à l’honnêteté de reconnaitre ce qu’elle a vu. Vous êtes comme elle concernant la love parade. Car en fait de Malabar, il ya avait des ados et post ado.
Ceci étant établit, oui, les vieux en tendance votent plus à droite. Ceci confirme bien le caractère structurellement minoritaire des militants melenchoniens et apparentés. A vous deux, vous confortez plutot mes dires...
Camarades, on vous trompe ! Et doublement. Sous couvert de dénonciation d’un soi disant libéralisme, c’est de l’étatisme qu’on cherche à vous vendre. Car en réalité, le libéralisme est le seul défenseur conséquent contre l’asservissement des peuples par des bureaucraties, fussent elles européennes. Et sous un une étiquette de « vraie gauche » c’est ce libéralisme « »sauvage et protecteur" qui se profile.... SI il y en a un qui trouve un iota de différence ente le discours de Madame Walter et celui ci, qu’il me le dise....http://www.youtube.com/watch?v=U2f8nYMCO2I
Si tu crois à ce que tu racontes, ça te regarde.
Le changement, c’est plus maintenant, on verra ça aux calendes Grecques ou Espagnoles........ 
Leurs armures ne sont faites que de nos faiblesses....
Belle phrase !!...j’ai déjà vu ça ailleurs me semble-t-il, c’est de qui exactement ??
Probablement de Jean-Luc Mélenchon. :-)
ah ça, c’est sûr que c’est pas la ptite bourgeoise réactionnaire qui va changer quoi que ce soit...
Vous pensez sans doute à la belle phrase de la Boétie : Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux« .
Mais là c’est d’Ariane Walter. Hihihihihihihi !!!! (L’image de l’armure m’est venue en pensant aux conquistadors.) Avec une allitération en »f« et en »s" qui en fait la musicalité.
Mélenchon est un auteur, francillon. Et toi un poster. respecte.
Poétesse en plus !
merci de ton soutien, Aldous, la cause en vaut la peine !!
Belle envolée ! D’accord sur le fond. Le pb est d’attendre le temps des cerises. Mais que font les syndicats ?
Mince, je me suis trompé, je voulais vous voter négatif, mais je vous ai voté positif, du couop vous êtes passé de -1 à 0 ;-)
--------------
RETOUR SUR TERRE CHER AMI !
et avant de voter si vous me votez, je vous invite à bien réfléchir sereinement et objectivement sur la simple réalité de ce que je dis concernant cette journée
--------------
Je vous fais remarquer chère Ariane que le peuple français
N’ETAIT PAS AU RENDEZ VOUS,
de cet appel hors norme de dizaines de structures,
ne vous voilez pas la face. Soyons sérieux, merci.
DEMO-CRATIE disent les espagnols, les meilleurs d’entre nous tous...
Par ailleurs, j’attire l’attention sur ceci
http://www.u-p-r.fr/events/grand-debat-inedit-upr-mrc-dlr-front-de-gauche-ump-mpep-le-8-octobre-a-paris,
qui me pose un très sérieux problème en tant que démocrate, progressiste,
et ayant mesuré comme à présent presque la moitié du peuple de France
(législatives + conversations IRL sur les marchés par ex - ;) et en
ligne, qui en disent long... ! )
mesuré donc la non soutenabilité du modèle démocratique actuel.
Et ne venez pas me parler de 6ème République ou autres balivernes
soit disant constituantes et encadrées, merci, si on a réfléchi avec un
tant soit peu de rigueur et de sérieux à cette question, on ne peut
qu’être irrité par ce genre de projets sans contenu qui insulterait le
peuple,
comme le font quasiment tous les professionnels politiciens depuis 30 ans.
Ce que le peuple ne va pas pouvoir supporter très longtemps, et surtout les générations inférieures ou aux alentours de 30 ans, « émancipées ».
Bien à vous, chère posteuse.
Les syndicats ?
Ils dessinent les autocollants et achètent des merguez pour les prochaines manifs.
Qu’est-ce vous croyez, c’est un boulot à plein de battre le pavé.
Les syndicats ( leur dirigeants) sont vendus depuis bien longtemps hélas...
En effet, les syndicats sont vendus depuis longtemps aux politiciens que vous élisez, qui sont eux-mêmes vendus aux financiers à qui vous confiez ainsi votre nation.
D’ailleurs c’est pour cela que tu sais lire et écrire, que tu travailles 35 ou 39h, que tu a accès aux soins gratuitement, que tu as 5 semaines de congés payés, etc. etc.
Pendant que les syndicats se sont battus pour améliorer les conditions de vie des travailleurs, je te rappelle que tes champions d’extrême droite eux ont toujours travailler à casser le système social :
Le peuple n’était pas au rendez-vous. Vous voulez dire qu’ils étaient 60 000 et non pas six millions ?
Je corrige « le peuple des ignorants et des mollasses » n’était pas au rendez-vous.
On leur laisse le temps de comprendre.
En fait vous semblez heureux que des moules ne soient pas informées et dans la casserole prêtes à mijoter...
Peretz : de nombreux syndicats participaient à cette manif.
Ma pauvre Ariane,
avec le respect du à votre âge mental,
votre cerveau est hélas flétri par les prières,
et votre lucidité en subit les conséquences.
Non, Stakhanov ne sortait pas de la mine des tonnes de charbon tout seul.
ET DE MÊME LE PEUPLE N’ÉTAIT PAS Là DIMANCHE !
:-)
Signé : un démocrate
« Ce que nous prépare le PS, c’est la victoire des anciens privilèges, le triomphe d’une nouvelle caste qui aura tous les pouvoirs, le retour des travailleurs, que des lois avaient protégés, à un servage féodal »
Vous démontrez un niveau collège en économie et un niveau CP en histoire avec vos absurdités.
Retournez donc à l’école au lieu de démontrer le ridicule de votre niveau en croyant donner des leçons à ceux qui savent de quoi ils parlent.
La dette ne sera pas payée, JAMAIS. Jamais dans l’histoire de l’économie ce genre de situation s’est terminée par le paiement de la dette. De toute façon c’est tout aussi impossible de rembourser que de voir l’âne réussir à attraper la carotte... ce système d’endettement est calqué sur le modèle de l’âne et de la carotte. IMPOSSIBLE.
Ce système est le leurre qui permet à la ploutocratie de tenter son coup d’État et ceux qui l’aident son effectivement des traitres.
Salut Archie,
Bon t’est gentil, mais maintenant il est temps que tu rejoignes le troupeau et que tu payes nos dettes ! T’est un bon bourrin toi, heinnnn... Je t’en veux pas, mais j’ai de plus en plus une inimitié en présence de la connerie humaine, malheureusement vos mauvais choix nous les subissons tous.
« Melanchon et Ariane savent parfaitement que c’est faux »
Mélanchon oui, certainement. Mais probablement pas Ariane.
Je souhaite une bonne journée à tous ceux qui confondent l’endettement productif pour investir et le surendettement pour payer sa boite de nouilles, en l’occurrence les salaires des fonctionnaires ... Aux gros malins qui me traitent de débile d’argumenter pour prouver ce qu’ils disent, au lieu d’invectiver sans pouvoir aligner deux mots à l’appui de leurs délires ...
Re-salut Archie,
L’argument de la dette est un excellent moyen de coercition qui de doute évidence fait un travail formidable sur un certain nombre de collaborateurs citoyens, pour ma part je me lève pas le matin pour entretenir les privilèges des uns...
Apparemment vous savez écrire et bien maintenant apprenez à compter, moi chaque fois qu’on me fait les poches pour l’effort national, j’en est un peu moins pour l’effort local, et là j’entends la possibilité de préserver nos emplois (privé) avec pérennité et le mien aussi ! Collaborer par soumission, c’est ironique et lâche.
j’oubliais,
tout à fait d’accord avec vous sur ce fait, pas envie d’entretenir les nouilles (trop de fonction publique inutile), en partie responsable de la distribution hasardeuse de nos finances publiques, ras le bol de ces fonctionnaires roitelet inapte et incompétents. Même pas capable de soutenir des projets viable, facile de distribuer le fric que l’on a pas pour calmer la meute. Alors plutôt que de me faire les poches je te foutrais tout cela au régime sec, voila une source d’économie qui pourrait rembourser la dette à laquelle vous tenez tant, parce qu’un mec au RSA ça coute moins chère qu’un fonctionnaire salarié, alors question comptable, qui sont les vrais assistés qui coute à ce pays ! (Je sens que je vais me faire des potes :-p)
C’est sûr que quand le privé remplace le public on est remarquablement servi.
je ne veux pour preuve que ces hot-lines avec pakistanais au bout du fil ou répondeurs automatiques.
Quelle merveilleuse vie que celle que nous organise le privé.
Ensuite, figurez-vous que les fonctionnaires achètent dans vos boites et font marcher le commerce. un répondeur automatique, non.
Alors, l’intelligentsia libérale d’Avox ???
Salut Ariane,
Vous savez le privé c’est aussi quelques millions d’artisans, de commerçants, d’ouvriers de PME-PMI et TPE, des gens, des hommes, des femmes qui bossent dur pour que nous ne manquions de rien quotidiennement et alors eux, sont-ils aussi des paki ? Pas toujours pertinent vos réactions, mais je vous encourage à continuer d’écrire, des lecteurs vous soutiennent ils leurs faut des leaders.
perversaeu,
vous m’avez mal comprise ou je me suis mal exprimée.
le privé , pour moi, ce sont les mutilnationales qui veulent remplacer les petits patrons, les petits artisans et offrir un service de merde avec de plus en plus de machines et de moins en moins d’employés.
Ben c’est ça qui vous permet de vous payer un accès Internet à 30 Euros Mrs Walter, trop dur à comprendre n’est-ce pas.
Et puis vous allez nous faire croire que votre voiture est française, vos chaussettes sont françaises et votre PC est français, n’est-ce pas ?
J’y étais ! Un fleuve tranquille sous un très beau ciel bleu. Un peu un entrainement avant les vraies batailles ! Je suis sur que les prochain défilés seront plus agitées !
Du sang ! du sang ! criait-on dans le cour de récré, quand j’avais 10 ans et que deux collègues se foutaient sur la gueule... Du sang !
J’imagine que tu regardais...
merci.
Ce n’est pas simplement l’Europe qu’il faut inventer mais le monde qu’il faut réinventer ; dans un occident sans paysans et bientôt plus d’ouvriers, nos vieilles manières sont bien usées !
Se réchauffer dans la foule n’est qu’une question de tempérament.
La grève générale, comme elle a failli se produire il y a deux ans, sans l’intervention des syndicats qui, copains avec sarko il y a sept ans, semblent changer de route !
Où va-t-on ?
J’ai bien peur que tout soit beaucoup plus grave et parfaitement inédit !
Je crois aussi que le fond de l’air de ce qu’il se passe est en effet inédit.
Mais nous avons un gros problèmes, en France en particulier, pays de tous les verrouillages, de toutes les collusions, et de toutes les poussières et scléroses :
les vieillards conceptuels ne peuvent ni comprendre, ni gérer, ni intégrer dans la sortie de crise systémique ces inédits.
Seule la jeunesse conceptuelle le peut.
Et c’est très ennuyeux pour la société !
à jean marc
Seule la jeunesse conceptuelle le peut.
la jeunesse mac-do ,coca, nike ?????????????? :-))
:-))
:-))
:-))

ignare... :(
pas de temps à perdre
Phillipon exultait hiers soir sur France 2... Merci les gars !
Les gens rêvent encore. La France est engagée dans le déclin, un déclin qu’elle accentue en lâchant ses PME, son industrie au profit des emplois publics, ces même emplois que le Front de gauche voudrait voir prospérer. Car pour eux, l’ennemi séculaire, c’est le patron qu’ils préfèrent représenter sous l’étiquette du patron du CAC 40, plus commode à dénigrer. A croire qu’il n’y aurait dans ce pays que des ouvriers face à des patrons du CAC40. Pourtant, dans mon entourage, les FdG sont tous des fonctionnaires. Allez comprendre....
Et ben vous avez pas du ouvrir beaucoup de bouquins pour raconter autant de mensonges... c’est la concierge qui vous a dit ça sur le FdG ? Un pote de l’UMP ?
Sachez qu’aucun programme économique n’est plus favorable aux PME que celui du FdG... malheureusement les patrons de PME qui n’ont que très peu de temps à consacrer à la politique ne le savent pas et répètent les conneries de la droite... vous savez, celle qui roule pour les banques qui ne veulent plus financer les PME et qui veut réduire les salaires c’est à dire appauvrir les clients des PME.
Au final le FdG propose le financement des PME, des facilités pour leur trésorerie et des débouchés... qui d’autre le fait ?
Quand aux fonctionnaires, c’est ridicule. Vous ne convaincrez que les déjà convaincus avec votre reprise de la propagande FN-UMP sur le FdG. En tout cas vous avez raté le carton plein propagande de droite, puisque vous avez oublié de dire que c’est des vieux et des immigrés...
Bonsoir Ariane,
Vite, racontez moi, on parle de quoi dans ce genre de manifestation ?
Au hasard : « banquier juif », « petits blancs racistes », « Palestine », « 11/09 »... (je reprends vos termes), sans doute un peu d’austérité aussi, n’est-ce-pas ?
C’est ça l’Europe des peuples ! Et ben, c’est pas joli, joli...
Bonne soirée à vous et aux différents intervenants.
Fred,
Et vous, vous parliez de quoi pendant que ces gens défilainet ?
Bonsoir Ariane,
justement je parlais de Mélenchon avec mes voisins au sujet de l’adoration que certain(e)s lui vouent, ce qui se pourrait sensiblement comparer au rôle tenu par le marabout dans certains pays. Que nous dit le Larousse 2000 à propos du marabout ?
1- Dans les pays musulmans, saint personnage objet de la vénération populaire durant sa vie et après sa mort.
Afrique : musulman réputé pour ses pouvoirs magiques ; devin, guérisseur.
Je peux tout à fait comprendre cette dévotion dans des sociétés à faible niveau d’éducation et pour le moins superstitieuse, mais là vous dépassez les bornes Ariane. Voyez par vous même le peu de succès de Mélenchon en France, ce qui est plutôt rassurant, car témoignant d’une société comblée, saine d’esprit, avertie, en phase avec le réel assurément !
Le Larousse nous donne une autre définition du marabout.
2- Grandes cigognes des régions chaudes de l’ancien Monde, à la tête et au cou dénudés, au bec fort et épais, qui se nourrit de petits animaux et de charognes.
A méditer, pour sûr !
Bonne soirée Ariane.
Salut,
Je salue tous ceux qui sont allés foulés les trottoirs ici et là... mais sachez que vous avez tort !
Tort car face à vous, il n’y a que des cranes d’oeufs sans baloches qui se foutent que vous perdiez un dimanche à crier pendant qu’eux c’était barbecue et cotillons.
Quand allez-vous piger que c’est la grève générale l’arme (la seule) dont nous avons comme bien précieux et que c’est la seule qui puisse les effrayer.
Encore une fois, ils sont 100 000 avec une escouades de 200 000 flics comme barrière. Nous nous somme le reste... de quoi les réduire en poussière à vitesse grand V.
Entièrement d’accord avec avec Yvance /
Rq :
oeuf corse, je suis ravi de voir s’élever un »non" populaire au TSCG
Mais pourquoi, why, porque, warum, l’alternative n’est-elle jamais évoquée ?
1/ L’alternative, commence par l’ URGENTISSIME rétablissement, du Glass Steagall act, pour ne pas être emporté par la faillite qui ne dit pas son nom, de ce système financier.
Ceci, partout où les gouvernements veulent prendre conscience, ou cesser d’être complice, de ce fascisme financier.
2/ Puis sera alors permise la mise en banqueroute afin de trier les dettes légitimes de celles qui ne le sont pas, du point de vue de l’économie physique. (Cf Pecora 1933)
3/ Alors seulement le terrain sera prêt pour repenser un autre monde. C’est à dire, enfin se redonner les moyens de concevoir des projets économiques dans le temps long, afin de nous assurer un avenir. ( système de crédit productif public ) ; ce qui est exclue si on ne change rien, et là se situe le vrai problème.
Je ne comprends toujours pas pourquoi, vous tous, dans l’énergie que vous passez à refuser ce traité, vous n’accordez pas une petite place à la seule solution qui nous permette de nous en sortir par le haut, ( le point 3/, ci-dessus), la seule qui empêchera les peuples du monde de crever de pauvreté, de se faire la guerre pour s’accaparer les ressources, etc.
Roosevelt a eu affaire aux mêmes types de problèmes, a dû faire face à une situation très grave.
Mais, lui a su extraire son peuple de ce joug monétariste, du dictat des conceptions keynésiennes, oligarchiques, de l’économie. Comment ? eh bien 1/, 2/, 3/ ci-dessus, point barre, le reste n’est que branlette militante, car sans ce préalable, vous restez inoffensif pour leur système de fausse monnaie, (le hic central), aussi haut possible que vous beuglerez NON au TSCG.
Pourquoi n’étudiez vous pas Roosevelt, un authentique antifasciste, vous tous qui avez réalisé l’urgence de dire NON au TSCG ???
Roosevelt avait compris quelque chose en économie physique (la preuve : il pouvait jeter à la poubelles des lettres de Keynes sans les ouvrir ! ), pourquoi ne pas s’en inspirer, ou essayer de comprendre ?
Vous vous dîtes rebelle ? Aaaah oui, mais de là à vouloir castrer le monde de la city par un GSA ...
jBonsoir Tutti :)
+1
J’adhère complètement
Cordialement
Je vous fais remarquer chère Ariane que le peuple français
N’ETAIT PAS AU RENDEZ VOUS,
de cet appel hors norme de dizaines de structures,
ne vous voilez pas la face. Soyons sérieux, merci.
DEMO-CRATIE disent les espagnols, les meilleurs d’entre nous tous...
Par ailleurs, j’attire l’attention sur ceci
http://www.u-p-r.fr/events/grand-debat-inedit-upr-mrc-dlr-front-de-gauche-ump-mpep-le-8-octobre-a-paris,
qui me pose un très sérieux problème en tant que démocrate, progressiste, et ayant mesuré comme à présent presque la moitié du peuple de France (législatives + conversations IRL sur les marchés par ex - ;) et en ligne, qui en disent long... ! )
mesuré donc la non soutenabilité du modèle démocratique actuel.
Et ne venez pas me parler de 6ème République ou autres balivernes soit disant constituantes et encadrées, merci, si on a réfléchi avec un tant soit peu de rigueur et de sérieux à cette question, on ne peut qu’être irrité par ce genre de projets sans contenu qui insulterait le peuple,
comme le font quasiment tous les professionnels politiciens depuis 30 ans.
Ce que le peuple ne va pas pouvoir supporter très longtemps, et surtout les générations inférieures ou aux alentours de 30 ans, « émancipées ».
Bien à vous, chère posteuse.
Bon, réfléchissons.
J’ai eu 2 votes négatifs.
Votons voir... Imaginons que la avoxiens soient honnetes et ne doublent pas leurs comptes, ce qui serait étonnant sur un billet consacré au Front de Gauche et autres joyeusetés telles Cgt etc !
Oui, c’est ça :
j’ai été voté deux fois négativement par
2 vieillards conceptuels qui se sont sentis vexés
ET/OU
deux opiomanes qui ont vu cette journée comme celle d’un peuple acquiesçant.
#OUPAS
;)
heu , bonsoir juste comme ça hein quelqu’un peut il me rappeler pour qui mr Mélanchon
et les organisateurs de cette manif ont appelés a voter en Mai ? sans blague pas Hollande quand meme trop fort les intellectuels français trops forts !!!!!! 
Bis repetita non placent...Et que dire de mille et mille !
Rien d’autre à dire trolleybus ?
Mélenchon, alors qu’il aurait pu négocier les voix du FdG contre la promesse que Hollande soumettrait le TSCG à un référendum populaire, a préféré rabattre (à défaut d’un autre terme plus éloquent) toutes les voix qu’il avait à sa disposition vers le PS et ce, sans la moindre contrepartie !
D’accord avec vous Luxum !
Quand on remplace un nabot de droite par un bobo de droite , faut pas s’attendre à des miracles !!!!!!!!! :/-)
Méluche et ses adorateurs (trices) a donc contribué à faire croire que le PS serait un parti de Gôche et par là même à nous enfoncer un peu plus dans la merde !!!!
Faut donc pas s’attendre à voir le << peuple >> suivre l’Affront de gauche :-(
La démocratie a quitté notre pays quand Jospin et Chirac main dans la main ont signé le traité de Lisbonne au mépris du résultat du vote référendaire des Français(e)s qui avaient dit NON à l’europe !!!!!
Nous allons donc tout droit vers de graves troubles en europe . Aura-t-on seulement encore droit à un référendum comme les Grecs pour dire si oui ou non nous souhaitons rester dans l’europe !? Je ne le pense pas , l’UMP-PS a trop peur de l’expression démocratique :-O
Ainsi qu’à l’habitude, je pose la question quand je lis le terme UMPS :
êtes-vous FN ou FdG ?
Figurez-vous que plus ça va, moins je fais de différence... Philippon était tellement heureux dimanche soir sur France 2 de voir les valeurs du FN défendues par illusions gauchistes, hier sous « le ciel bleu » de la poétesse...
Le traité par-terre, (♫♪♪♫♫ la faute à Voltaire ♫♪♪♫♫), éloge du guillotineur l’autre jour, évocation, cette fois, du 4 août... appels à la division (pour le coup « l’incohérence ») sociale... Ce doit être ça, l’humanisme du XXI° siècle...
Et cet affront aux peuples en souffrance, de se comparer à eux, d’évoquer une solidarité dont on n’a plus ni idée ni pratique... Ces peuples, grecs, espagnols, portugais... qui y croient, en plus, les pauvres... alors que notre BTP, après les avoir pressés comme des citrons, les licencie à tour de bras... Belle gauche de France, qui vire un Sarkozy pour saper un Hollande...
Bons patriotes, qui rejettent d’abord une constitution, certes loin d’être idéale, puis un traité, certes félon, et qui va après se plaindre que le marasme anarc-libertaire ainsi créé laisse libre-cours aux excès des financiers individualistes et sans scrupules...
Refusons les institutions ! elles sont iniques, injustes et anti-sociales... Quelles illusions d’enfants gâtés ! Et sans institution, l’Europe s’effrite et n’a plus de socle institutionnel, plus de textes à discuter, ni de légitimité pour le faire, reniée par les extrêmes droite et gauche, loufoquement réunis, ni même de gouvernement pour afficher une cohésion politique sur la scène mondiale...
Oui, refusons ensemble ♫♪♪♫♫ un traité qui ne nous sied pas, et allons donc emprunter aux Chinois...
Ce traité n’est pas politique, il est financier. Il est mauvais. Très mauvais. Comme l’était la constitution. Une horreur. (tiens, je fais du Mariane). Mais sans institution, pas de progrès possible, désolé. Rien à améliorer... et des troupes en Afghanistan, des concurrences intra-européennes, des capitaines de finances qui rigolent en immatriculant leurs Yachts à la Barbade, merci les batteurs de pavés, sabots dans les ornières, oreilles bien dressées et œillères inamovibles... Philippon et Marion vous remercient de ce beau cadeau d’anniversaire qui risque de foutre Hollande dans la merde au point de rapprocher un nouvel escroc sarkozyste du pouvoir, au mieux, ou une Marion Perrine au brun pire...
Alors oui, il faudra un référendum, et au risque d’en dégueuler toute la nuit vous me forcerez à voter avec la droite, trop heureuse de constater l’incohérence sur laquelle certains avaient basé un espoir infime de changement possible...
Tout ! Tout de suite ! Comme on veut ! Vive le peuple !
Tu parles... Allez je vous laisse, vous avez récré, là.
Emanuel, je m’appelle Ariane , comme le fil...
c’est vrai, Poétesse Ariane alors. D’ailleurs, mes excuses pour y avoir mis 2 N l’autre jour... Mais comme ça, ça fait 1 partout...
ça part dans tous les sens mais je ne suis pas certain qu’il y a ici beaucoup de gens qui savent ce que le traité contient et veut dire, et exactement quelles sont les conséquences si on le vote, ou pas.
ben explique :)
à j.marc
surtout pas !
revoila @ qui vient poser sa crotte anti fn
@ ,= pastori = django = bac-5
on a beau lui dire que 1+1 =2 et pas 3 il y revient toujours ,d’après
lui il est bac +5 , mais c’est 5 ans de
MATernelle SUPérieur qu’il a repiqué !
inutile de le lire !automatiquement le moinser !ou le
tacler (comme momo )
, il disparaîtra pour réapparaître sous un autre pseudo vite reconnu
à sa c.....ie inimitable et indépassable ! et il s’étonne
en plus qu’on lui réponde pas ! !
pour le dîner de c.. on se l’arrache ! :-))
:-))
:-))
:-))

......................................................................
..
ah ok, je vais peut être mémoriser ce que vous avez dis, mais je fréquente assez peu avox en fait vous savez...
Tant que la gauche ne renouera pas avec un esprit « patriote »,ne coupera pas les ponts avec les libéraux politiques qui exècrent la « commun décency » populaire,ils seront encore et encore les dindons farcis du libéralisme économique,empéchant l’expréssion réellement populaire
Entre idiots utiles de gauche et idiots utiles de droite ,je crains que les soloutions adoptées par les classes populaires soient de plus en plus radicales .
La gauche a le devoir de se réformer ,et la premiere chose serait d’ouvrir les yeux sur le réel .
La problème Aïta, c’est que les classes populaires sont d’un flou à s’y perdre !
Je crois au génie des peuples ,mais t’accordes que ce n’est que croyance .
Aïta, à défaut de génie, je crois à l’énergie et au bon sens des peuples ; oui ; c’est une évidence !
mais pour que le peuple se retrouve ^peuple" et se reconnaisse, il nous faudra encore quelques déconfitures sinon pire !
Je pense qu’il faut d’abord définir la notion de peuple ,et pour moi la notion d’Orwell de commune décence est une bonne base ,et constatée dans la vie .
Aïta :
Oui, très orwellienne aussi ; mais en ce qui concerne notre actualité, le peuple se définira lui-même, le moment venu. L’organisation spontanée est son génie !
Oui ,j’ai encore des optimismes comme toi ,loin et tres loin du marxisme .
Oui Aïta, assez loin en effet ; je n’en fais aucun complexe, me rangeant plus naturellement dans la branche anarchiste !
Vive les autres voies à gauche,(un bon article sur Marianne 2 à ce propos par Onfray),mais je ne peut m’abstenir de la dimension nationale pour évoluer ,d’ou la référence à Orwell qui se disait « anarchiste conservateur » .
expliquer quoi ? qu’il y a beaucoup d’âneries , ce qui laisse supposer que peu de gens ont pris la peine d’étudier le traité, en peser les avantages et inconvénients, à court et moyens terme.
Bon, je quitte ce fil, il n’y a rien d’aussi con et obtus
que un mec du FN
que un mec du Front de Gauche ou de Npa
ou autres conneries genre syndicats à 6% de salariés inscrits au total !
Et ouf, le peuple dans sa très grande majorité leur tourne le dos à eux aussi !!!
Et souhaitons que au passage que Sieur Asselineau ne fasse pas le con dans cette affaire !
Parce que le projet, ok c’est STOP Europe
mais c’est aussi
STOP les abrutis et corrompus professionnalisés
ET
DEMOCRATIE REINVENTEE POUR QUE ETAT RECOLLE A LA SOCIETE
et ce n’est pas avec des tarés minoritaires et lobotomisés pareils que ça va se faire,
ni avec des idées de 1958 ou 1966 d’ailleurs !
Respect prudent aux uns, merde franc aux autres, faites le tri !!!
Qu’est-ce qu’on peut lire comme âneries...Bon à ce niveau on rigole et on passe à autre chose :-)
Pour l’UPR c’est simple : 99% sont Français sont des cons.
Après ça les réflexions deviennent beaucoup plus faciles.
Pour le FdG c’est pas très différent : 89 % des Français sont de droite , soumis à la dictature des marchés et incapables de s’informer.
Avec ces classifications on s’épargne des maux de tête
à jmarc
Sieur Asselineau
= monsieur depuis peu ! = taupe du N.O.M. anti F.N. ! sinon qu’attend -il pour y aller ?
Je ne prendrai pas la défense de Asselineau
pourtant le seul à défendre une ligne claire sur Europe (avec POI, mais pour d’autres raisons) et son combat depuis 5 ans est précieux et courageux et clair et sans saloperies,
car Asselineau m’a déçu lors de sa table ronde démocratie à Annecy,
car Asselineau m’a déçu lors de ses deux derniers billets notamment (1966 démocratie / industrie / éducation / culture / soyons sérieux un peu... !!!),
et car Asselineau se met à fricoter de trop près avec de sacrés zozos professionnalisés HORS PEUPLE
et
HORS 21E SIÈCLE !!!
http://www.u-p-r.fr/events/grand-de...
il FAUT CHANGER DE BASES, de MODÈLE MENTAL, et au plus vite, pour la planète, pour les libertés individuelles, pour une société plus ouverte et intelligente,
et pour sortir de ce merdier général fait de scléroses et de cooptations nocives !
Voilà :/
Vive le Devant, merde au Derrière, comprenne qui peut, c’est le Net qui mène la danse ! ( ;-) )
à ariane
Bien des Français ne se faisaient pas d’illusions sur Hollande. Les mieux informés savaient qu’il obéissait aux mêmes lobbys que Sarkozy. Mais qu’il réussisse si peu à le cacher, c’est impressionnant.
Les mieux informés ! méchanlon n’en faisait pas parti ?méchanlon pousse sa beuglante et voila notre belle ariane toute émoustillée !
pas la peine de lui dire :
méchanlon = anti- fn = anti- nation =anti - france : point barre . rien de cohérent
en dehors de ça !
=don quichotte du fascisme , sancho panza du N.O.M.=comique troupier
méchanlon va brasser du vent pendant 5 ans pour mieux rabattre ps en 2017 !
pour le M.E.S. pétition ou pas IL N’Y AURA PAS DE REFERENDUM le ps était d’accord avec sarko sur Lisbonne ,la Libye ,.... le N.O.M. .....etc....
pas besoin de lui dire non plus que chez les méchalon on est francs maçons depuis 3 générations . cette confrérie ou l’on entre par piston et qui sert avant tout a se pistonner ,s’entr’aider (passer avant les autres ) dans tous les domaine : politique ,administration ,justice au niveau national mais aussi international ! il n’est pas question pour lui de trahir ses frères à qui il doit tant , mais accomplir au contraire la mission qu’il lui ont confié : saboter la nation au profit du mondialisme !
L’AMOUR REND AVEUGLE !
pour se débarasser du N.O.M. mondialo-capilaliste il n’y a que le nationalisme .= F.N.
Je suis, comme le dit la chanson « Citoyen du monde partisan d’un monde sans frontière »... Par contre je suis pour la socialisation de tous les moyens de production et des banques après avoir exproprié tous les gros actionnaires... Ainsi l’oligarchie capitaliste disparaît en tant que classe....
Le nationalisme c’est la guerre pour le repartage du fromage....au profit des capitalistes rebaptisés « nationaux »....
Prolétaires et bourgeois, exploités et exploiteurs ne peuvent être unis dans un même cadre, celui de la Nation, de l’État bourgeois qui n’est que l’organisation sociale des patrons protégés des prolétaires et de leurs révoltes par des armées de flics et de militaires....
Rien à voir avec la mélanine... là il faut raisonner en terme de patates, picaillons, boules, artiche, oseille, carbure, balles, avoine, blé etc.... :-))
Plus généralement et grossièrement est prolétaire celui qui n’a que sa force de travail à vendre... est bourgeois celui qui l’achète....
Sauf ton respect, Jaja, il y a des gens qui se vendent si cher aujourd’hui, qui sont si flattés d’être achetés à ce prix, qu’on ne peut guère dire qu’ils font partie de ceux qui vendent leur force de travail !
Et samedi ? Comment c’était ? Notre cher ministre s’est défilé à ce que j’ai appris !
Alinéa samedi au Salon de l’auto c’était super... Ma fille monte une vidéo de cette manif où les ouvriers de Ford ont envahi le stand et « refait la déco » comme l’a dit Philippe Poutou... Dispo sous peu et je la mettrai en lien....
Un bémol... le fait que le même jour les PSA et les Ford soient sur deux évènements différents en Région parisienne me fait (secrètement) hurler de rage car je sais bien que ce n’est pas un hasard et la division voulue par ceux qui ne veulent pas d’un mouvement uni et massif de toutes les boites en lutte.... Je n’en dis pas plus pour le moment....
Pour le reste votre critique est juste....
Jaja : un article serait peut-être le bienvenu ?
jaja,
que pensez vous de la chevrolet avéo ?
J’ai essayé une fois il y a longtemps d’en publier un.... Refusé.... (je ne me fais pas d’illusions sur ma popularité ici) :-) et de plus je passe déja beaucoup trop de temps sur Avox depuis que je suis à la retraite.....
Yves je n’y connais presque rien en bagnole...je sais juste coller des autocollants sur leur pare-brise où sur le capot..... Alors une bagnole Yankee comme la Chevrolet.....
Jaja, Avox est peut-être un lieu dont on peut profiter pour balancer des infos et/ou faire part de ses idées.
Sans illusions, c’est sûr, mais un lecteur attentif, c’est bien.
En plus, le boulot qu’il faut faire pour la rédaction est un travail précieux pour mettre au clair ses idées.
En tout cas, passez votre lien sur un fil ! ce sera déjà ça !
Totalement d’accord avec « Le TSCG n’est pas un traité, c’est un coup d’Etat. »
Je dirais même alors « Le TSCG n’est pas un traité, c’est une collection de coups d’Etats et de hautes trahisons par des traîtres en bandes organisées. »
Sur des promesses mensongères. Ca compte quand même un peu ; Ca s’appelle , entre autre, abus de confiance.
Tirage au sort...
T’as bien bossé aujourd’hui et tu as compris que pour rester sur ce fil il fallait éviter les insultes et les vulgarités.
Apprends alors la prochaine règle : Tout envahisseur même de fils est nuisible.
Ecoute, angra, j’ai eu à subir , sur ce fil, ton invasion, tu vois qu’on n’est à l’abri nulle part !
« Des siècles de lutte sociale vont disparaître »
c’est long, mais cela vaut le détour.
Et cela relativise ce que vous dites et le réveil tardive de Mélenchon.
Après le Panthéon, allez-vous le proposer à la béatification républicaine.
http://reflexionssurlemonde.blogspot.fr/2012/09/manifestation-du-30092012-contre-le.html
Frida : ton lien un peu long, je le regarderai demain ; j’ai visionné l’autre. En ce qui concerne la question sur « la bastille », je crois que sa réponse a été donnée contrairement à ce qui est dit dans l’article.( donnée par son sourire)
Peu importe Mélenchon, en tant qu’homme ; je crois qu’il ne nous faut pas nourrir de rejet stérile ; peut-être n’en avons nous plus le temps ni le loisir.
Quant à son attitude avec le PS, que beaucoup ici lui reprochent, peut-être je me trompe complétement, n’étant pas dans le secret des dieux, mais ce que j’aime bien, encore malgré les terribles déceptions, c’est qu’il est un homme ; cet homme là est fidèle et ne crachera jamais sur ses anciens amis.
C’est probablement débile en politique, je ne sais pas mais je sais que dans la vie, je suis exactement pareille ; d’une fidélité qui frise la bêtise ; aussi je comprends bien cela.Mais en étant convaincue qu’au moment de choix cruciaux, il ne tergiversera pas !
L’avenir nous le dira.
@Bonsoir Alinéa
La différence entre vous, Ariane et moi c’est je n’ai plus aucune illusion. Je suis même très pessimiste.
J’ai voté pour Mélenchon et j’estime qu’il a trahi mon vote (je pense que c’est le cas pour beaucoup de gens).
J’observe et je ne rêve pas, je constate la réalité. C’est pour cela que j’ai la dent dure contre lui.
Surtout qu’il est constant dans son erreur, il a donné récemment plusieurs interviews et n’a jamais osé reproché l’essentiel au PS.
Le gros défaut de Mélenchon c’est qu’il ne veut pas donner l’occasion à la droit et à l’extrême droite de taper sur le PS et de coup il se prive d’une opposition sincère et réelle. Il en devient hypocrite.
J’estime quand il y a une opposition nette dans l’idéologie, il ne faut plus ménager l’adversaire, sinon il aurait mieux fallu qu’il restât au PS, on l’aurait mieux compris.
Ce qui se passe aujourd’hui a été préparé de longue date. Et les siegneurs de la finance ne reculeront pas.
Et ce n’est pas des manifestations bon enfant qui vont faire peur aux rapaces.
Oui je suis d’accord ; mais je ne regarde plus rien(ou pas grand chose) et je me mets en attente. J’ai levé le pied comme on dit ! je suis vraiment d’accord avec ce que vous dites ! mais pour l’instant je garde ma dent et ne veux pas faire un jugement définitif que je craindrais trop hâtif !
bonjour Frida
Tout à fait d’accord avec votre commentaire.
Bonne journée !
Après 50 ans, c’est quoi, l’Europe ???
- Un hymne européen
- Une cour de Justice
- Erasmus
...et du personnel trop bien payé et qui se la joue !
(Demain, on parle de l’ONU... Bof !)
L’Europe est ce que la gauche à bien voulu qu’elle soit.
La Gauche a refusé la C.E.D dans les années 50 => il n’y a aura donc pas d’Europe militaire et diplomatique.
La Gauche a refusé la constitution de Giscard => les décisions continueront à être prise à l’nanimité et l’Europe n’avancera pas.
Maintenant faut pas se pleindre de n’avoir que ce qu’on a demandé.
otan en emporte le vent
La Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA) était une organisation internationale fondée sur un Traité entré en vigueur le 23 juillet 1952 pour une durée de 50 ans. Elle n’existe plus depuis le 22 juillet 2002.Elle rassemblait six nations, unifiant l’Europe de l’Ouest durant la Guerre froide et créant les bases d’une démocratie européenne et le développement actuel de l’Union européenne. Elle fut au niveau européen la première organisation basée sur des principes résolument supranationaux 1.
La proposition de sa création, annoncée par Robert Schuman (lors de son discours du 9 mai 1950 — devenu journée de l’Europe), alors ministre des affaires étrangères français, est un moyen d’empêcher une nouvelle guerre entre la France et l’Allemagne. Il déclare que son but est de rendre la guerre « non seulement impensable mais aussi matériellement impossible ». Pour cela, la première communauté supranationale d’Europe voit le jour par la signature du Traité de Paris (1951) par la France, la RFA, l’Italie et les pays du Benelux (laBelgique, le Luxembourg et les Pays-Bas). Un marché unique du charbon et de l’acier est constitué entre ces États. La CECA est dirigée par la Haute Autorité, surveillée par des organes représentants les gouvernements nationaux, des députés et un pouvoir judiciaire indépendant.
L’objectif est de « soutenir massivement les industries européennes du charbon et de l’acier pour leur permettre de se moderniser, d’optimiser leur production et de réduire leurs coûts, tout en prenant en charge l’amélioration des conditions de vie de leurs salariés et leur reclassement en cas de licenciement » 2
Vas y Montebourg ! Explique lui à Monsieur Mital pourquoi nous voulons fabriquer de l’acier avec l’Allemagne et sans lui ! Qoui ?? La gauche de 2012 a les coucougnettes moins grosses qu’un catho réactionnaire militant au MRP (Marie Rédemptrice des Pécheurs !) en 1950 ?? Peuples d’Europe ça voulait dire quelque chose de plus fort en 1950 qu’en 2012, n’en déplaise aux braillards de Monsieur Mélanchon et Ariane Walter réunis ...
L’Europe des peuples : de l’or pur
-l’Europe des banquiers et de leurs valets : de la Mdr stérile et empoisonnée
Non , c’est pire que cela !
6 mois pour avoir un RV
Toujours a 11 h (pour le restaurant)
Décision prises à tables
retour au bureau vers 15 heures
attendre jusque 17 heures pour la digestion
Et file indienne des 17 heures devant les maisons closes !
résumé apres 4 ans passées auprès de la con mission Européenne !
Cher auteur,
Les pauvres ont besoin des riches pour (les forcer à) travailler et les riches besoin des pauvres pour (les porter à) ne pas travailler.
Entre les deux il y a des travailleurs qui portent leur travail sans y être forcé. La fameuse classe moyenne.
Tant que celle ci croira en la nécessité du pauvre et du riche,le système perdurera. Lorsqu’elle prendra conscience qu’elle n’a nul besoin et du pauvre et du riche pour porter son travail parce qu’elle le fait déjà sans y être forcé, alors et alors seulement, le pauvre et le riche auront cessé d’exister.
Nous vivons dans des conceptions antiques, très utiles à certains.
C’est vraiment une révolution qu’il faut entreprendre.
@ Ariane,
Bel article, malheureusement bien lucide, cependant dire qu’il s’agit d’un coup d’état, il me semble que non, parlementairement parlant (désolé). On peut bien constater que les parlements de la Grèce, de l’Espagne, du Portugal et demain de la France, vont voter des textes et la mise en application de ceux-ci à l’encontre de ceux qui les ont élus. Ces députés (sans distinction de nationalité) sont pourtant toujours en place. Il s’agirait plutôt d’un hold up général commis par les grands établissements financiers avec la complicité des gouvernements « installés » par qui vous savez. Coup d’état ? Plutôt, escroquerie en bandes organisées, ces gouvernements étant toujours en place.
Hollande bien mou du genou, Fabius le ministre étanger à la diplomatie, Elisabeth Guigou hostile à toute expression de la volonté populaire (pas de votes les mickeys), Placé l’opportuniste de bazar (contre les référendum) qui raye tous les parquets de France et de Navarre, tellement son arrivisme est démesuré, Cohn Bendit le petit bourgeois ventripotant du parlement européens. Tous ces mickeys s’intéressent à l’intérêt général depuis quand ? Ils sont socialistes combien de minutes par semaine ?
J’entends déjà les ricanements effrontés des internautes aux déclarations « socialisantes » d’un Laurent Fabius ou du Nanard K, voir pire du Nonokronenbourg dont les divagations économiques sont au l’intelligence ce que le préfontaine est à un grand cru. Quand finira cette obscénité de façade ?
Réponse : si les citoyens se réveillent et sorte une bonne fois pour toute de la torpeur dans laquelle ils ont été plongé.
Ils ne sont pas encore assez atteints pour s’intéresser à la question ;
on se demande pourquoi on envoie les gens à l’école pendant tant d’années !!
réfléchir les épuise...
bonjour madame Walter
« Ils ne sont pas encore assez atteints pour s’intéresser à la question ; »
yep de la part de gens à statut protégés vers ceux subissant la terreur économique
c’est une vraie démonstration d’empathie révolutionnaire
« on se demande pourquoi on envoie les gens à l’école pendant tant d’années !!
réfléchir les épuise... »
et ça un rien méprisant envers ceux qui on quittés les bancs trop tot pour béneficier
de vos savantes élucubrations professorales.
ça ressemble furieusement à du mépris de caste votre discour, rien d’étonnant alors que votre champion soit un apparatchik bourgeois.
Asinus : ne varietur
raisonneur et gonflant...
A TOUS CEUX QUI SE JETTENT LEUR BORD POLITIQUE A LA TETE , un coup FN , un coup FDG , ne voyez vous pas que vous êtes les idiots utiles du système ? pendant que vous vous écharpez entre vous , la banque continue son travail de sape ...
Entièrement d’accord avec toi. Il y a des moments où l’on a mieux à faire, Louise.
Il faut une unité nationale , européenne et mondiale contre ces malfrats.
Tous les partis présentent des failles, d’autant plus qu’ils sont « adaptés » à la pseudo démocratie actuelle. Certains sont, de plus, dangereux pour l’Homme et la Nature.
Ariane t’es toujours aussi choutte !
Et en Argentine, comment ont-ils fait ? tu n’imagines tout de même pas que nous sommes les premiers à subir une telle situation !! Il y a bien des réponses à tes questions. Mises en oeuvre.
d’un côté , il ne faut pas équilibrer nos comptes (on a 33% de déficit budgétaire , 120 Ma € sur un budget de 366 ) , de l’autre on ne doit pas emprunter : si une seule personne ici peut me donner la solution , je suis preneur ...
Comme en 1789 !
l’argent existe, il suffit d’aller le chercher là ou il, est et d’aligner les recalcitrants devant un mur !
La dette n’existe pas en fait, elle ne représente que les intérêts faramineux induits par la loi Giscard Pompidou !
Giscard va d’ailleurs vendre son château avant de se le faire confisquer, il a tout compris l’ordure !
La population de nos prisons risque de bientôt être renouvelée : dealers contre assassins des peuples je crois qu’on va gagner au change :)
Bonjour Ariane,
A la passionaria, depuis l’antre de l’intimiste introspectif.
Ariane la tornade, petite fille de Pancho Villa, ou peut être de Zapata.
De toute façon, ça reste entre nous, je n’en parlerai à personne.
Hélas elle a raison avec ses petits poings et sa belle plume,
l’égérie spartiate.
Tombée de Mars dans un volcan sicilien en éruption
par un été caniculaire...mon Dieu quel chaleur,
elle embrase la planète et me contraint à sommeiller
au coeur des glaciers alpins...qui se mettent à fondre.
Le réchauffement climatique, c’est elle,
Les chercheurs qui tournent en rond dans l’aquarium des pôles, c’est elle.
La terreur du criminel Monsanto et des crétins politicards, c’est aussi elle.
En fait, c’est une espèce de flamme purificatrice avec effets collatéraux.
Jack
Cher Jack, je vais faire graver ces mots sur ma tombe !
Tout ce feu me va fort bien !
Très, très gentil.
Touchée.
Hélianthe,
Touchée, fit Athéna du haut de l’Acropole
Au même instant, dans le désert de l’agora,
A vénus lié, au croissant lunaire dévolu,
j’encrais un message que vous ne lûtes point,
emportée que vous fûtes dans vos transports torrides.
Bref, je m’y tint compagnie sobrement comme Diogène.
En renonçant d’un geste, à la dive bouteille .
Votre tombe, vous n’y pensez pas du haut de l’Acropole,
Votre temple au pire, dans une restauration qui s’éternise.
alors qu’en bas, les enfants des dieux crient famine,
de la mythologie définitivement proscrits, les damnés.
Bonjour à tous
Ne soyons pas surpris la petite nouille de l’Élysée qui vient de remplacer le vermicelle nous avais prévenu :
Il va appliquer le programme Hartz IV mis en œuvre par Schroeder chez les Spunz !
Qui va jouer le role du Dr Hartz, va t il utiliser les mêmes putes brésiliennes ?
Pour le rôle véreux des syndicats on à les noms, mais pas celui des putes qui les chouchoutent !
Pauvre France t’es Pourrie !
1€ / heure, job au moins disant, pas de securité sociale ..........................
ce n’est que le début de la débandade. Pour l’instant, on trouve encore du viagra à bon prix ;
32 minutes..
Si tu ne sais plus lire (un peu vite peut-être), il est bien évident que j’employais « nuit du 4 août » en sens contraire.
Et on dirait que la victoire de Mittal te réjouit parce qu’elle ne va pas dans mon sens ?
Tu n’es pas un peu folle ? Tu réfléchis à ce que ça veut dire ?
la jalousie ne rend pas jolie.
.
OUPssss, Évolution ou Révolution ?...là serait le nœud gordien ?
Quand ça ne veut plus évolutionner, ça révolutionne !
ON NE PEUT PAS CRÉER UN EMPIRE EN ADDITIONNANT DES PAYS SUR UNE CARTE DE GÉOGRAPHIE : « L’EUROPE TRICHE AVEC LES FONDEMENTS... »
Oui, c’est le moment où jamais de dire NON à une Europe dans une Europe ! Le compromis nazi franco-allemand aura divisé les peuples d’Europe plus que ne l’avaient fait les guerres européennes du passé !
Remettre en cause l’organisation sociale humaine acquise après des milliers d’années de développement, réinventer chaque jour un lexique des plus minable pour adapter le langage et encourager le consentement et la soumission devant la prolifération des fléau de fin du monde comme cette complaisance des politiciens hypocrites devant les milliardaires malades qui ruinent librement les économies nationales, comme ces dérives vers une civilisation pornographique et vers de sociétés homosexuelles en mettant bizarrement en avant le principe de la « Liberté »... Mais où vas tu Marianne ???
Les Français des XVII, XVIII, XIX et XXe siècles étaient tout fiers d’apprendre à l’humanité les fondements des sociétés humaines, de la « nation » du « peuple », de la « langue », du « territoire », de la « culture » etc...ET VOILA QUE MARIANNE QUEUE EN L’AIR QUI DIVAGUE ET ÉGARE LE GENRE HUMAIN AVEC SES NOUVEAU CONCEPTS QUI CRÉENT LE BORDEL PLANÉTAIRE !
PS / il n’existe pas un seul « Gaulliste » en France pour la bonne raison qui si De Gaulle était encore en vie, il aurait expatrié et mis en exil tous ceux qui œuvrent et légifèrent en faveur de la pornographie et en faveur de homosexualité ! Tant Yvonne, je n’imagine même pas son profond écœurement devant l’attitude irrationnelle de ses compatriotes !
L’EUROPE N’EST PAS EN CRISE ÉCONOMIQUE, ELLE L’AURAIT SURMONTÉE, ELLE EST EN CRISE EXISTENTIELLE POUR CAUSE DE TARISSEMENT DU POTENTIEL DE SON INTELLIGENCE COLLECTIVE ; ASSOUPIE PAR SA PLUS GRANDE CONSOMMATION, ELLE NE COGITE PLUS ...
Mohammed MADJOUR.
C’est à dire que ceux qui pensent n’ont pas trop voie au chapître...
Il y a un pb de diffusion qui est important.
Bonjour .
Je pense qu’aujourd’hui ,manifester dans la rue à trouver ses limites .Car le peuple déambule seul, sans alliés, car les industriels délocalisent, les médias le méprisent , les intellectuels le minimisent ,quant aux politiques...ils le stigmatisent .
Je ne sais plus dans quelle BD de TARDY, où il décrit l’histoire du mouvement anarchiste du XIXè siècle, il raconte en illustrant avec talent , un fait authentique , que de riches bourgeois mettaient
à disposition leurs riches demeures au peuple affamé .
Et pourtant un exemple nous a été donné en 2008, en Corse , lorsque les indépendantistes ont été invités par Christian Clavier pour un pique nique . Le président en minuscule de l’époque n’ayant pas compris les usages insulaires a fait envoyer la troupe .
Bien sûr comme à dit De Gaulle nous sommes des veaux , donc des animaux domestiqués promis à l’abattoir, moi je pense que depuis un moment nos pseudo élites voudraient nous voir éjecter du règne des mammifères pour être propulser dans merveilleux mondes des cloportes. Ils n’ont pas de colonne vertébrale, comme normal dernier, se nourrissent de détritus, ne se voient pas ,et quand on les écrase, on ne les entend pas crier . ;
Défiler à la bastille ne sert plus à rien , par contre ,faire des pique nique Républicains au Cap nègre, à Mougins, et chez Drucker et les villas de la côte d’azur des quataris, je pense que là,
l’ Etat serait toute ouie ,et ce n’est pas un grenelle qu’il faudra faire, et tout cela sans une goutte de sang, sans une vitre cassée, mais faudrait prévoir plusieurs jours de camping comme au Larzac .
Mais bon, comme on a pas le droit à notre automme européen et un hiver pour nos dirigeants, alors évitons l’appartement des syndicalistes et contentons nous de fouler le pavé des communs
je pense ,en effet, qu’il y a de nouvelles stratégies à trouver.
@ Ariane,
il faut l’avouer, 80 000 personnes hier, et ça ne sert à rien, ça fait « bouger les lignes », ça oblige le ps à « sortir du bois »
mais concrètement, le peuple n’a aucun pouvoir d’intervention
je soutiens le Front de Gauche pour le pacte social, la planification écologique
surtout pour le Référendum d’Initiative Citoyenne et le référendum révocatoire, pour la constituante
ces derniers points sur le système de gouvernance sont apolitiques, ainsi soutenir ces objectifs indispensables (pour aller vers un début de démocratie) à travers le Front de Gauche
nous coupent d’une partie importante de l’électorat
passer d’« électeur » à « citoyen » ne concerne pas que les gens de gauche
pour éclater ce traité, une autre méthode consiste à redéfinir le système de gouvernance national, système qui éclatera les diktats de cette Europe là en remontant
au final, la même chose...mais pour ratisser plus large, que la question de la refonte du système de gouvernance dépasse le Front de Gauche...pour être majoritaire, nous ne devons pas avoir le monopole de la question démocratique
la nécessité d’une constituante est apolitique
lisant « le contrat social » en ce moment, il se trouve que Rousseau savait très bien ce qu’est une démocratie, presque à l’opposé d’un gouvernement représentatif...pas fini de le lire et analyser pour éventuellement faire un article « extraits choisis »
il y a plusieurs moyens d’éclater ce TSCG !
pour finir, une phrase d’Albert Einstein, que j’applique au système électif : « on ne règle pas un problème avec le système de pensées qui l’a engendré »
nos problèmes viennent du système électif !
bon, jusqu’à cette révolution, qui virera les hommes politiques et le système politique actuel, vive le Front de Gauche !
mais bordel, 80 000 personnes hier, et walou aujourd’hui, le traité sera ratifié...au moins un référendum si 80 000 c’est peanuts sur 60 millions
donc ce système est mauvais, et passer, pour cette question, uniquement par le Front de Gauche est limitatif
Mélenchon le sait qui a dit que le front de gauche ouvrait sur le Front du peuple. Et c’est ce qui s’est passé. Droite et gauche étaient réunis.
C’est un fait indéniable.
« De simples mafieux chevauchant des nano-secondes dans une poussière de cocaïne et de destruction »
magnifique phrase, vraiment magnifique
L’auteur est ému... ce sont des phrases qui viennent comme le vent. On les écrit sans les connaître et qaund elles sont écrites on les lit,les découvrant, en se disant : ah oui..."
"Bien des Français ne se faisaient pas d’illusions sur Hollande. Les mieux informés savaient qu’il obéissait aux mêmes lobbys que Sarkozy. Mais qu’il réussisse si peu à le cacher, c’est impressionnant.«
ce qui est grave et impressionnant, non pas » qu’il ne réussisse si peu à le cacher" mais plutôt qu’il ne cherche même pas à le cacher ; se sent-il si invulnérable et si sûr de son autorité, investi de tous les pouvoirs.
Qu’il fasse attention à la grosse tête, on pourrait bien lui couper.
Certes...Mais il se garde bien ,quand même, de lancer les médias sur ses petites affaires.
Une telle censure de la presse grand public, c’est rare.
Qui sait ce que c’est que ce TSCG ???
Juste un rappel sur le traité du MES, pour comprendre à quel point c’est un coup d’état :
« CHAPITRE 6. DISPOSITIONS GENERALES DU MES
L’article 26
Lieu
1. Le MES a son siège et le bureau principal au Luxembourg.
2. Le MES peut établir un bureau de liaison à Bruxelles.
L’article 27
Le statut juridique du MES, les immunités et privilèges
1. Pour permettre au MES de remplir sa mission, le statut, les immunités et privilèges énoncés dans le présent
article sont accordée au MES dans le territoire de chaque Membres du MES. Le MES s’efforcera d’obtenir la
reconnaissance de son statut, les immunités et privilèges dans les autres territoires dans lesquels il exerce des
fonctions ou détient des actifs.
2. Le MES a la pleine personnalité juridique, il doit avoir la pleine capacité juridique :
(A) pour acquérir et aliéner des biens immobiliers et mobiliers ;
(B) pour contracter ;
(C) pour ester en justice et
(D) pour entrer dans un accord cadre et / ou des protocoles nécessaires pour s’assurer que ses statuts, privilèges
et immunités sont reconnus et mis en vigueur.
3. Le MES, ses biens, fonds et avoirs, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le détenteur, jouissent de
l’immunité de toute forme de procédure judiciaire, sauf dans la mesure où le MES renonce expressément à son
immunité dans le but de toute procédure ou par les conditions de tout contrat, y compris la documentation sur
les instruments financiers.
4. La propriété, le financement et les actifs du MES, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le lieu, sont exempts
de perquisition, réquisition, confiscation, expropriation ou de toute autre forme de saisie, de prise ou forclusion
par action de l’exécutif, judiciaire, administrative ou législative.
5. Les archives du MES et en général, tous les documents lui appartenant ou détenus par elle, sont inviolables.
6. Les locaux du MES sont inviolables.
(etc...) »
C’est ce qui m’a fait bondir , mais il y a plus...
Voici un lien complet sur le MES :
http://www.haoui.net/newsletter/201...
Bon flip à tous !
Merci Vluvlu.
comment ,certains, dotés de neurones , peuvent-ils ne pas voir ça ?
C’est tout de même écrit noir sur blanc !!
Merci Ariane, de ne pas lâcher la plume en cette période où tout semble marcher à l’envers ou sur la tête !
Merci, Verdi. Ah ! C’est sûr, c’est maintenant ou jamais !!
Moi ça me fait marrer les retraités qui appellent à la grève générale.
ça fait quoi un retraité qui fait la grève, il se remet à bosser ?
Ce qui sûr c’est que ceux qui bloquent le pays depuis 1980, ils ne se reposent jamais !
Toi,la seule chose que tu saches faire, c’est appeler à la branlette.
à tf1 goupie
Ah parce que défiler sur les grands boulevards parisiens c’est avoir des couilles ??
https://www.youtube.com/watch?v=eNw...
Charge du peuple et incendie d’un fourgon blindé à rome Piazza del Popolo.
cet aprem.
Si on n’en parle pas sur TF1, c’est que j’invente....
J’ai défilé. J’ai hurlé ma rage.... Dans les rangs je menais la scansion des « mots d’ordre » . Pour crier ensemble, il ne faut pas précipiter les syllabes : Ré-sis-tance !
On se partageait en groupes les différentes parties des revendications :
1er groupe : Hollande t’es foutu
2ème groupe : Le peuple est dans la rue .
Jean-Luc Mélenchon a fait remarquer à la radio que le « non à Hollande » n’était pas vraiment le sujet ... Mais je ne regrette rien.
La chorale était bonne.....
Cependant, quand les étudiants, les jeunes ouvriers en recherche d’emploi seront dans les choeurs, je serai encore plus satisfait.
J’étais environ 15 mètres derrière Mélenchon et vous Ariane ?...
je suis partie avec les derniers groupes de la place de la Nation, vers 16h.
C’est là qu’on a compris qu’il y avait bcp de monde.
A 16 h on arrivait place d’Italie ....
Et vous vous démarriez ....
Cela me rappelle une manif . En 1994, pour la défense de l’école publique, nous étions 1 000 000...
Nous étions massés dans les rues perpendiculaires aux boulevards .... A 16, là aussi, nous avons enfin bougé.... Nous n’avons même pas franchi la ligne symbolique du début de la manif ... il fallait déjà songer à regagner la gare où nous attendait un train « spécial »....
Cette fois le projet gouvernemental avait été bel et bien contré.....
Une bonne mobilisation cela donne des résultats.....
J’aime ces gens qui vomissent sur « ces fainéants de fonctionnaires » et qui envoient leurs enfants passer les concours administratifs qu’ils ont, dans beaucoup de cas, loupés eux mêmes, pauvres France !
Lamentable, l’attitude du PS qui refuse lâchement d’aborder les questions de fond et qui botte en touche en situant tout sur le terrain de la politicaillerie.
Se sachant condamné d’avance, il ne peut voir en face ses trahisons et préfère regarder ailleurs.
@ Yvance77 : « Quand allez-vous piger que c’est la grève générale l’arme (la seule) dont nous avons comme bien précieux »
J’ai manifesté hier contre le TSCG et l’austérité et je ne le regrette pas !
Certes la grève générale, effective et illimitée, dans tous les pays d’Europe serait « l’arme atomique »contre l’ultra libéralisme et la dictature des marchés.
Mais ce genre d’événement ne se décrète pas. Jamais dans l’Histoire un tel mouvement ou une Révolution n’a été programmée par un parti.
C’est toujours un événement imprévu qui met le feu au poudre. Seul le peuple peut prendre une telle initiative.
Dans de nombreux pays d’Europe des manifestations ont lieu, de plus en plus souvent, réunissant de plus en plus de monde. Il est faux de dire que ça n’inquite pas les oligarques, car ces manifestations démontrent que des millions de gens ne sont pas dupes et refusent l’austérité.
Certes, il serait plus rapide de faire une grève générale, mais dans cette attente, il n’est pas inutile de faire avancer la cause des peuples contre celle des hyper privilégiés.
Bonjour Ariane,
Tu peux être exaltée, moi aussi,
Tu peux maitriser tes émotions, moi aussi,
Tu aimes les arts, moi aussi,
Affectionne les bons mots, moi aussi,
Tu aimerais faire changer le monde, moi aussi,
Ton coeur penche à gauche, moi non plus,
Vois tu, je connais deux copains qui s’estiment sans pour autant être d’accord,
il se trouve que tu as de la sympathie pour l’un et moi pour l’autre.
C’est Jean-Luc Mélenchon et Luc Ferry.
Le coeur a ses raisons...
L’hérédité, l’éducation, le milieu... ?
En attendant, ce qui m’importe, c’est l’écoute de l’autre.
Connais tu le téléfilm, « l’innocent » ?
La France des années 60 et plus, Simone de Beauvoir, Jean-Paul Sartre,
C’est une espèce de tentative intelligente et populaire
de nous communiquer l’air du temps à travers une pauvre vie.
merci. Question d’habitude... je m’y ferai... peut-être.
Bonjour ariane,
Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne les mesures d’austérité et ce fameux TSCG qui va contribuer à plomber l’économie sans offrir de réelles perspectives de nous sortir de ce merdier.. mais....
Notre dette, celle des grecs, des espagnols, des italiens, des portugais (la liste est longue), celle des états unis surtout ne pourra selon les économistes les plus lucides être remboursée sauf à diviser les salaires des fonctionnaires en deux, à rogner de plus en plus sur les postes clé (santé, éducation) et encore...
Comme il n’est pas question de remise partielle de cette fichue dette bien que je sois persuadée que ceux qui nous dirigent savent très bien l’inutilité de toutes ces mesures, autant écoper une barque qui prend l’eau chaque jour un peu plus !
, les européens pays après pays descendent et descendront encore dans la rue,.. crois tu réellement que cela changera quelque chose ? a t’on écouté les grecs ? est ce que ces manifestations certes légitimes ont débouché sur autre chose que le chaos et les milices d’aube dorée, car de fonctionnaires de police il y a plus suffisamment...
ceci devrait t’intéresser :
http://luniverselle.forumactif.org/t1309-antiquite-et-actualite-se-rejoignent
Bref tout ceci pour te dire que je suis persuadée que ce que nous traversons est le signe d’un changement plus profond auquel nous résistons, celui de la transformation complète de nos sociétés, de nos modes de vie...
te dire je crois qu’il est trop tard.. Les signes sont là pourtant : dans le moindre petit village se trouve des officines de rachat d’or... quand aux banques américaines, celles par qui l’effondrement total viendra parachever les effets de la crise de 2008, ils en sont à établir des « testaments » pour tenter de juguler ce qui se profile à l’horizon sachant qu’elles ne pourront plus cette fois ci compter sur les aides de l’état....
Richard Duncan, ancien membre de la Banque mondiale et économiste en chef de Blackhorse Asset Mgmt., a dit à CNBC que la dette fédérale de 16 trillions de dollars de l’Amérique a dégénéré en une « spirale de la mort ».
Et il pourrait en résulter une dépression si grave qu’il ne « pense pas que notre civilisation pourrait y survivre. ».............
L’ère industrielle et son corrolaire, la surconsommation prend fin comme a pris fin l’ère précédente
je conseille plutôt de se préparer à cet effondrement à venir et à ceux qui le peuvent acheter ou louer un bien en zone rurale...
ceci n’est pas du pessimisme mais de la lucidité... la principale préoccupation de demain en europe sera plutôt de trouver de quoi se nourrir plutôt que de se préoccuper de quel parti politique nous sommes... ceux en qui nous déléguons notre pouvoir auront toujours de quoi se retourner...
On risque même de les voir fuir, qui au qatar, qui au canada ou dans d’autres lieux à peu près épargnés pour le moment...
Il va y en avoir de cruelles déceptions..
Bonjour Loatse,
très heureuse de te retrouver mon amie.
je partage ton pessimisme.
il faudrait simplement annuler tts les dettes. cela a déjà eu lieu. cela se pratique encore.
mais tant que la finance jouera avec les terres, les biens et les hommes , on sera dans un enfer.
il faut retrouver un équilibre entre les biens et les hommes. Nous l’avons connu.C’est un excès de la Finance et de la spéculation et aussi des mafias, car on est en plein dedans qui a tout foutu en l’air.
Ce qui est terrible, c’est que les pires scénarios de science-fiction semblent possibles.
Bises à toi.
Nous avons défilé contre ce traité de l’austérité .
Ce qui m’exaspère le plus c’est que cette austérité ne concerne pas tout le monde.
Il y en a pour qui les richesses continuent à s’accumuler ... Ceux là spéculent, jouent et gagnent au détriment du peuple. Ceux là mettent leur argent à l’abri des contributions que les députés vont réclamer pour l’effort national ...
Il faut les monter du doigt ces industriels qui quittent la patrie, ces « sportifs » mercenaires incultes et par trop rémunérés, ces financiers apatrides, inscrits dans les paradis fiscaux, ces chanteurs imbéciles qui hantent les salles françaises mais qui vivent à l’étranger ....
pétition citoyenne sur Avaaz
Pour les convaincus qui ne baissent évidemment pas la garde après la manifestation, une pétition citoyenne en ligne sur le site d’avaaz : elle est difficile à trouver si vous n’avez pas le lien... que voici : http://www.avaaz.org/fr/petition/NO...
Même si vous l’avez déjà signé sur une pétition proposée par l’une des organisations appelant au rejet du TSCG, il me semble que ce peut être une bonne idée de la faire grandir, notamment pour la partager avec nos amis européens.
Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ?
Nicolas SARKOZY
« Aidez-moi à construire cette France qui entraînera le monde sur la voie »d’un nouvel ordre mondial«
de Nicolas SARKOZY encore (en 2007 déjà !)
»aucun d’entre nous ne s’en sortira en faisant sa propre politique dans son coin isolé de ce que font les autres, aucun (...) On ira ensemble vers ce « nouvel ordre mondial » et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer, car à travers le monde, les forces au service du changement sont considérablement plus fortes que les conservatismes et immobilisme (...)«
qu’est que le »nouvel ordre mondial" ???
c’est le nom de la dictature planétaire qui tente de s’imposer à l’humanité dans son ensemble !
voir ce site :
www.comprendrelenouvelordrem...
lire :
http://millesime.over-blog.com/arti...
Ariane
bravo pour tous vos articles !
Merci !
Ne lâchons rien !
Ariane
bravo pour tous vos articles !
j’attends avec impatience un article (la difficulté dans le goulag libéral,c’est de diffuser ce genre d’article) de notre Chavetta Melanchonnica sur le démantèlement d’un réseau islamiste.
Il est tout à fait certain qu’il s’agit d’un inside job,et qu’ils ont abattu encore une fois un pauvre type manipulé,qui s’apprêtait à se procurer les cassettes Merha.
Vite ,que l’agrégée nous explique ce complot de la Zunie
Curieux que cet attentat à la grenade sur une épicerie tombe juste pendant le vote du TSCG !!!!
Mais je suis mauvais esprit !
En tt cas on voit bien que Valls qui est notre futur président reprend le job de Le pen fille : faire de l’islamophobie en étant ami avec Israël !
En tout cas, on voit que tu es vite tombé là-dessus...Un peu trop visible....
Ah parce que maintenant arrêter les fracassés de la tête convertis à l’islam qui se préparent à nous faire sauter c’est de l’islamophobie ?
Les fameux appel a l’indignation et à la manifestation venant de ces bons petit soldat du FDG, FDG qui s’est lui même soumis au libéralimse et maintenant nous fait croire qu’il fait de la résistance. Les apôtres du chevalier de l’Ordre du Grand Orient sont vraiment des visionnaires : manifestez !!!! Tsssss, 3 ans maintenant qu’il y a des manifestations dans un bon nombre de pays occidentaux, résultats ? Walou... Vous remarquerez que les patrons français n’ont même pas besoin de manifester, juste a créer un groupe facebook et HOP !!!! Aux problèmes nouveaux il faut des solutions nouvelles et faire des tours de villes avec des pancartes ne changera rien. Ils doivent bien se marrer à la commission Européenne, les copains du camarade Melanchon, en nous voyant écouter des discours qui finissent par : « Peuples d’Europe, c’est maintenant ! La liberté ou la mort ! », tellement novateur comme discours, encore plus quand il vient des adorateurs de Melanchon, l’homme qui a lui seul a détruit l’essence même du communisme et de l’anticapitalisme, en brouillant les pistes et en introduisant volontairement des contradictions dans son discours pour que les gens aillent même jusqu’à oublier ce qu’est le vrai communisme...
Ah ! le grunge !
Il y avait longtemps !
Tu as d’autres pseudos ?
je vois que tu es en forme !
MélEnchon, biquet...
Oui comme vous le voyez je suis de passage ;-)
d’autres pseudo ? pour quoi faire ? j’ai d’autre chat a fouetter...
en forme ? toujours bien que je suis encore sous le choc en voyant les ravages de la novlangue dans les propositions des pseudo partis d’opposition.
A la prochaine et surtout n’oubliez pas les grands axes de notre luttes :
« Vous voulez changer le monde, faites des tours de ville, prenez une carte au FDG et achetez l’iphone5 »

