lundi 27 juillet 2015 - par Serge ULESKI

Pierre Moscovici : continuer d’obéir et ne jamais décevoir

 

  Membre du PS, un temps député du Doubs, ministre de l'économie et des finances à la suite de l'élection de Hollande en 2012, commissaire européen aux affaires économiques depuis novembre 2014, Moscovici persiste et signe.

Invité de BFM, Moscovici n'a pas assez de mots pour nous expliquer que la signature du traité de libre-échange entre les Etats-Unis et l'Europe (TAFTA) est "plus dans l'intérêt européen parce que le marché américain est plus fermé que le marché français ou globalement que le marché européen".

On retrouve là, dans cet optimisme feint de jean-foutre impénitent à l'égard du bien commun et de notre culture sociale européenne, tout ce que l'ENA et le PS ont été capables de produire comme "élite" depuis les années 80.

 

 Faut dire qu'à 58 ans, s'il y a bien une chose que l'on ne pourra pas reprocher à cet individu, c'est de ne pas savoir quels sont ses maîtres car ces hommes-là n'ont qu'une préoccupation en tête : servir, obéir et gérer une carrière à saute-mouton ; une fois en place, ils ont tôt fait de penser à la suivante, le plus souvent au sein d'une institution financière de dimension mondiale : banque, fonds de pension, agence de notation. Aussi, pour cette raison qui en vaut bien d’autres, Moscovici ne peut pas raisonnablement souhaiter que l'oligarchie mondialiste se souvienne de lui comme un opposant au traité transatlantique (TAFTA) ; opposition soit dit en passant, incompatible avec son emploi à la Commission européenne qui n'est, comme chacun sait, que l'anti-chambre d'un mondialisme d'une scélératesse sans nom.

Car enfin, une fois libéré de sa charge de commissaire, il y a quand même de fortes chances que cet errand boy - ce garçon de courses de l'oligarchie mondiale -, n’ait aucune envie de retrouver son mandat de député du Doubs - le trou du cul du monde pour un individu si pressé de continuer de servir et d’obéir à raison de 25000 euros mensuels : congestion nasale ou narines grandes ouvertes, même loin des latrines de la politique, jamais l'argent et le salaire versé n'ont autant senti la m****.

N'oublions pas non plus son épouse, sa cadette de 22 ans, qui risquerait de trouver cette retraite franc-comtoise bien austère avant un ennui certain qui viendra très certainement remettre en cause une relation fusionnelle soudainement beaucoup moins en fusion, voire même... franchement refroidie et distante maintenant pour l 'occasion qui fait aussi le larron passant d'une main à l'autre dans d'autres mains.

Quant à rentrer en France pour occuper un poste de ministre dans un gouvernement PS ou de coalition après 2017… la réputation de ce commis de cuisine européenne à la sauce bruxelloise qui l'accompagne partout, réputation d'une médiocrité maintenant confirmée depuis 2012, devrait dissuader cet exécutant déjà chauve à trente ans (ils le sont tous !) à force sans doute de se tenir entre deux portes, dans les courants d'air, tête baissée, le corps incliné dans un fléchissement à la fois physique et moral, de s'y risquer.

Les Yes-men n'ont pas besoin de coiffeur. Jamais ! En revanche, ils sont les meilleurs clients des kinésithérapeutes. Toujours ! Et leurs victimes : des proctologues.

 

___________________

 

 

Le traité transatlantique (TAFTA) expliqué en quelques minutes

 

 ______________

 

Pour prolonger, cliquez : Moscovici sous toutes les coutures

 



24 réactions


  • leypanou 27 juillet 2015 15:13

    Il doit faire partie des personnes que F Bayrou considère comme compétent, en tout cas MODEM-compatible.

    Avec lui, le virage à droite du PS ne veut plus rien dire : il a toujours été de droite.


    • franc tireur 27 juillet 2015 23:02

      @leypanou

      warf, la droite n existe pas en France . il n y a que des collectivistes a tendance plus ou moins sécuritaires (qui ne s en donnent en plus que l’apparence)
      57% de dépenses publiques, 46% de prelevements obligatoires, 15% des transferts sociaux mondiaux pour un 4% du PIB . 
      ce qui est vrai est que les grands partis sont tous pro libre échange et surtout tres serviles vis a vis de ceux qui distribuent les bons points (usa et allemagne),vieille tradition des élites francaises . la caractéristique des politiciens francais est d etre aussi libéraux en dehors des frontières que collectiviste a l’intérieur.

  • doctorix, complotiste doctorix 27 juillet 2015 15:25

    J’ai une explication scientifique à sa calvitie (d’ailleurs, en plus, il est sourd) :

    C’est un branleur.

  • Passante Passante 27 juillet 2015 16:03

    moui.. le bon vieil axe moscou-vichy

    bref manque plus que Larangon et sa Triolette, à votre table
    sans oublier le foetus tartre.. le compte est bon.

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juillet 2015 18:45

    « Nous sommes infiniment plus nombreux qu’hier à chercher à savoir » comme dit l’ auteur.
    Et à chercher à comprendre. Comprendre comment Moscovici, un PS lambda, est devenu Mamamouchi « taftaien », euro-atlantiste et mondialiste.
    Donc perdu corps et biens pour les peuples et pour la lutte anti-impérialiste.


    Michel Onfray a ouvert des pistes, ce matin sur France culture, en analysant comment la Gauche dans son ensemble, a quitté le social pour le remplacer par le sociétal.
    Ainsi que les méthodes employées pour obliger les « opposants » à la fermer.
    Plan de l’exposé. 

    Exposé : « Dialectique de mai 68 .. et après ».

    • escoe 27 juillet 2015 23:28

      @Fifi Brind_acier

      Michel Onfray a ouvert des pistes, ce matin sur France culture, en analysant comment la Gauche dans son ensemble, a quitté le social pour le remplacer par le sociétal.

      Rendons à César ce qui appartient à César. Michéa avait pensé cet aspect des choses bien avant Onffray qui n’est qu’un petit faiseur.
      Quand à la « Dialectique de mai 1968 » elle fait rire. Onffray sait-il qu’il y avait des gens en grève dans les usines et tout particulièrement à Caen. On peut en douter...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juillet 2015 08:58

      @escoe
      Mai 68 n’est que le point de départ de l’exposé que j’ai trouvé passionnant, je vous conseille de l’écouter avant de juger.


    • alinea alinea 28 juillet 2015 17:10

      @Fifi Brind_acier
      Bien aimé cette analyse de Sapir ; je suis étonnée que tu ne l’aie pas mise ici, Fifi

      http://www.les-crises.fr/la-grece-la-goche-la-gauche-i-par-jacques-sapir/


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juillet 2015 19:53

      @alinea, bonjour,
      Je viens seulement de la lire sur le site de Berruyer. Excellente analyse.
      Sapir s’épuise depuis des années à expliquer à la Gauche que l’euro est une calamité dont il faut sortir. Mais le PCF estime ( estimait ?) qu’il pouvait exister « un bon euro ».


      Il a mis en lien un autre billet à destination du PCF et de ses économistes, sur « le mythe de l’euro » et les erreurs dues soit à l’incompétence soit à la mauvaise foi ? Mais quand le PCF dit la même chose que la Droite, le PS et tous les économistes experts euro-atlantistes, il y a de quoi se poser des questions sur l’état de la Gauche...

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juillet 2015 20:05

    J’ai mis deux fois le même lien et pas l’émission de France culture.


  • RICAURET 27 juillet 2015 22:35

    LA CHANSON DE JACQUES DUTRONC LUI VA COMME UN GANT MOT POUR MOT


                             « JE RETOURNE MA VESTE » 

    • Aoser 28 juillet 2015 02:21

      @RICAURET

      A le base je suis plutôt en accord avec vous mais le coté Captain’Caps lock me gêne un peu ....


  • Le p’tit Charles 28 juillet 2015 08:32

    Pierre Moscovici...même pas honte des bêtises qu’il raconte.. ?

    Son credo....retourner sa veste le plus vite possible.. !


  • David Heyo 28 juillet 2015 13:23

    Un bon charlatan de compétition, pas étonnant qu’un tel vendu occupe de haut postes, puisqu’il faut des vendu pour trahir des nations.


  • millesime 28 juillet 2015 16:34

    les maîtres du « monde d’avant » ont effectivement de bons serviteurs qui argumentent de manière à ce que rien ne change surtout, nous l’avons vécu lorsqu’il était au ministère des finances.
    Sa mini-réforme bancaire en témoigne...il soulignait alors qu’il y a 400 000 emplois à la clé, en évitant soigneusement de faire la part entre les banques d’affaire (qui emploient au max 30 000 personnes) et les banques de dépôt qui elles emploient 350 000/370 000 personnes
    la sidérurgie lorraine est passée de 120 000 emplois en moins de 10 000... !
    alors la disparition d’emplois dans les banques d’affaires n’aurait pas été une catastrophe,
    l’influence de Pebéreau semble avoir été primordiale... !
    http://millesime57.canalblog.com


  • cyberfurax 29 juillet 2015 01:27

     Bonsoir,
    pour une fois, je n’ai pas lu les commentaires. Je me permet juste un coup de gueule :
    à ceux qui avalent toutes les conneries qui les rassurent d’abord, comme à ceux qui veulent tout casser, je vous invite à commencer votre campagne à l’entrée ( qui est accessoirement la sortie) des urgences de l’hôpital dont vous relevez. Croyez moi, vu ce que nous constatons à Montpellier, je n’ai pas beaucoup d’espoir quant au reste du pays. Ma jeune belle-fille, ce soir même, a passé la soirée aux urgences Arnaud de Villeneuve. En dépit du courage du personnel, elle a constaté la présence de trois candidates à l’accouchement, ayant perdu les eaux, face au phénomène de « queue d’attente », que l’humanité toute entière n’avait jamais eu à subir, même en temps de guerre...
    Nous sommes tellement de la merde pour « ces gens là », tellement de la merde...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 juillet 2015 07:41

      @cyberfurax
      Ce sont les conséquences des directives de la Commission européenne.
      Il faut détruire lentement mais sûrement les services publics pour faire accepter leur privatisation.
      La seule solution pour préserver les acquis, c’est de rejoindre l’ UPR pour sortir de l’ UE.


    • cyberfurax 29 juillet 2015 12:14

      @Fifi Brind_acier
      J’y suis. Le savoir est une chose, mais le voir, là, ça se complique. Il faut aussi l’accepter. Voir ces 3 femmes assises sur des chaises en fer après avoir perdu leurs eaux depuis plusieurs heures en s’entendant dire qu’il fallait attendre son tour... Il faudra bientôt prendre son ticket avant de naître. LA RÉVOLUTION, MAINTENANT


  • elpepe elpepe 29 juillet 2015 13:26

    ceux sont simplement des gansters et maintenant avec le drame Ukrainien bien vite oublie, des assassins`, apprentis bouchers.
    Appelons un chat un chat, le Christ mon maitre a penser hait l hypocrisie et le mensonge sources de tous les vices


  • schuss 29 juillet 2015 13:44

    Celui là évolue dans la catégorie « champion du monde ». difficile de faire pire. Cela me rappelle un film qui m’a fait beaucoup rire : le diner de con. Le con n’est évidemment pas tjs celui auquel on pense en premier lieu... ! Pour notre homme, pas de doute possible ! La connerie , malheureusement ou heureusement n’a rien avoir avec la culture , même lorsque c’est l’ENA qui la dispense. La connerie c’est innée, cela ne s’acquière pas. On la possède ou on ne la possède pas. C’est un peu comme Obélix qui est tombé, BB ,dans la marmite. Le con , lui également, nait avec. On ne peut rien faire contre la connerie, tout au plus la juguler pour que ses effets soient le moins dévastateurs pour l’entourage. Quant aux cons ils ne savent pas qu’ils sont cons, c’est d’ailleurs à cela qu’on les reconnait !!


  • smilodon smilodon 29 juillet 2015 21:46

    @ l’auteur : Y’en a au moins un autre comme celui-là. (Mais y’en a surement d’autres) !... Tout plein !.. Mais là tout de suite, l’autre c’est l’arabe de « françois » !... Il avait encore le cheveu crépu à l’époque. Il s’occupait de « SOS RACISME » !... C’est comment déjà son nom ???... Ah oui...Harlem !.... DESIR !.... Putain, le chemin parcouru !..... Arabe de « service » est un beau métier !.... Moscovici aussi !..... (Ca me rappelle une chanson !)...... Quelle bande de clampins richissimes !.... Et dire que ces mecs auront eu raison !...... Et même qu’on votera encore pour « CA » dès qu’il nous le demanderont !..... Ils ont bien raison de nous prendre pour des c... !..... Parce que des « C..s » ça oui, nous le sommes !...... Y’a qu’à les voir pour l’admettre !.......Bonne nuit !...Adishatz.


Réagir