jeudi 14 décembre 2006 - par Le Panda

Plus de cent millions d’euros pour le 20e Téléthon

Vingtième Téléthon, résultat : plus de cent millions d’euros ! Vu par les téléspectateurs, on passe tous sujets en revue de parade !

Monsieur Bertrand Delanoë comme une arche vient d’intervenir. La capitale des Gaules, dont certains sont issus, scintille de mille feux pour le respect des traditions.

Durant ce temps-là, les volcans de la capitale auvergnate regardent dans un faux cratère, les désinformations servies dans le cadre de l’incinérateur qui galope à la vitesse du tramway aux couleurs de lave.

C’était un engagement fixé par un minot, en étant un gone, un poulbot pour la place du Tertre, un Vercingétorix pour une place de Jaude à dix-huit millions d’euros.

Eviter toute forme de grossièreté par rapport à de la souffrance d’enfants que l’on brandit comme les valeurs du Téléthon (Marathon). Cette compétition au niveau des jeux olympiques date de l’époque grecque, là où Sparte et Athènes durent colmater la puissance numérique de l’envahisseur. Pierre de Coubertin créateur des Jeux olympiques modernes n’apprécierait sûrement en rien de vouloir faire participer à tout prix des morts-vivants. Ne pas oublier que la France a eu un champion olympique en cette discipline, Alain Mimoun.

Le marathon ne ressemble en rien à la similitude que les fondeurs de conscience tentent d’inoculer aux profits des laboratoires, des manipulations génétiques. Ce n’est pas une honte, c’est un scandale à la valeur de la nation française juste avant les présidentielles. Quelques mots sur l’histoire du marathon, cette dernière constitue l’évènement majeur de l’histoire grecque et pourtant... Hérodote et les plus grands conteurs de tous les temps, il ne nous laisse paradoxalement que peu de sources. Philippidès aurait selon la légende couru le marathon à Athènes pour annoncer la victoire...

Ces faits se déroulèrent un certain II septembre, 490 ans avant Jésus-Christ. Cela laissa sur les stades les cinq anneaux olympiques du baron Pierre de Coubertin, la légendaire tradition du marathon.

Toujours en capitale des Gaules, comment résister au plaisir de traverser Lugdunum reconnu par l’Unesco patrimoine mondial, qui demeure, par sa fameuse place Bellecour, ce que Napoléon Bonaparte en fit en la traçant, et avec la statue de Louis XIV qui trône en son milieu. Louis XIV, appelé communément le roi Soleil, connut le règne le plus long de toute l’histoire française. L’assemblée de ceux que l’on appelle les hommes en habits verts siégeant à l’Académie française sont appelés des immortels. L’Académie Française fut fondée en 1835 par le cardinal de Richelieu.

On constate, qu’on le veuille ou pas, la présence de gens qui ont fait la valeur de nos cultures, de nos racines, comme Pagnol et bien d’autres. Mais n’est-ce pas un paroxysme ou un paradoxe et une fumisterie de taille que de voir Monsieur Valéry Giscard d’Estaing, ayant occupé toutes les fonctions possibles et inimaginables, tant sur un plan local, régional, national voire international, devenir un immortel ?

C’est un pamphlet que sûrement Jean de la Fontaine, voire Emile Zola ou Victor Hugo auraient pu utiliser pour dire : « Messieurs, je vous accuse ». Un laxisme d’incompétence, cela n’est plus à démontrer... Le Sénat, une chambre qui elle aussi comporte 331 élus pour une durée de six ans, dames et hommes de madame André à monsieur Raffarin, ils ont réellement trouvé là un beau refuge.

Lyon donne envie de pleurer comme les lampions dans les féeries de couleurs, qui font couler des larmes comme les bougies qui perlent par leur incandescence. C’est oublier qui était Raoul Follereau, démonstration de la non-séparation des pouvoirs entre l’Etat et l’Eglise.

La France a une Assemblée nationale qui assemble 577 députés. Les présidents siégeant au Perchoir, provenant autant de gauche que de droite, ne se dévorent pas.

Les partis politiques prônent le non-cumul des mandats, aucun ne le respecte, pas plus que la parité. Comment être, simultanément, président de parti, député, maire, président de conseil général, ou régional sans oublier toutes les fonctions couvertes dans la fonction publique ou privée avec le titre d’avocat ou de conseiller ?

Comme le chantait si bien Boris Vian : « Messieurs qu’on nomme grand, je viens de recevoir mes papiers militaires pour partir à la guerre... » Vous avez compris, il s’agit de la chanson Le déserteur. Chanson que tient la majorité des élus français, désertent-ils la valeur de leurs responsabilités, en faisant fructifier leurs valeurs au Cac 40, comme nous l’explique le film Le Président d’Henri Verneuil.

Durant ce temps-là, si ce n’était pas un conte, les bougies ne se consumeraient pas pour former un lit d’épaves... Qui sont ces épaves ? Entre autres : les RMistes, les pensionnés, les invalides, les personnes âgées et les dépendants du bon vouloir de l’étatisme, voire de l’indifférence de l’Etat...

La liste est loin d’être exhaustive ; il fut un temps, existait le Palais des glaces à Versailles. Il y a des miroirs à l’Elysée, à Bercy ou au ministère de l’Intérieur ? Il faut croire peut-être que non.

On a capturé, pris en otage la masse des travailleurs, les grèves en cours frappent quatre régions, pas à petites doses ; là non plus les syndicats, en première ligne, FO, la CGT et cie, ne jouent plus leur rôle de respect des valeurs institutionnelles. Question : « Du haut de ces pyramides, quarante siècles d’histoire vous contemplent ? ». Il en reste pour trace l’Obélisque de Louxor, place de la Concorde à Paris. Napoléon la ramena d’une de ses campagnes en Egypte, Champollion et Marinette, bien moins connus que certains pantins de politiques, réussirent, presque dans l’anonymat, à découvrir l’interprétation des hiéroglyphes.

Afin de garder une âme d’enfant, les 8 et 9 décembre, il faut voir les visages illuminés dans des villes non adaptées à la circulation humaine et encore moinsà celle des véhicules. C’est la démonstration que l’on tapisse la vertu des plus faibles d’un linceul hypothétique.

Pour qui doit-on voter, lorsqu’on constate qu’on ne cesse de faire appel au citoyen de base en le culpabilisant presque de ne pas honorer une fonction qui incombe de plein droit à l’Etat ? Prendre des exemples loin d’être limitatifs, dans un premier temps, l’ensemble des associations caritatives, des ONG.

L’on vous donne à la face la valeur de certaines conséquences de l’incompétence, l’existence des Restos du cœur, du Secours populaire français et le dernier bien nommé Sidaction, le Téléthon marathon, pendant ce temps on n’a pas hésité à mettre à la retraite le professeur Luc Montagné, découvreur du virus du Sida à l’âge de soixante ans et qui a fait la fortune des laboratoires américains. Constat, incontournable, quarante millions de personnes sont atteintes du Sida qui est devenu virus mutant, irrespect des droits de l’homme où la drogue se substitue à la valeur d’exister. Dans tous les programmes découverts, à six mois d’aller déposer dans les urnes nos bulletins, nous avons entendu de beaux parleurs ; aucune proposition constructive pour lutter contre la pandémie qui frappe depuis vingt-huit ans.

Exemple parmi des centaines, dans l’affaire Clearstream, la majorité, et nous osons l’écrire, des politiques sortiront blanchis, alors que ceux qui auront tenté de faire de l’information d’investigation se trouvent réduits au silence, cherchez le scandale... Mais il est évident que nous nous trouvons au Luxembourg...

Ceci pourrait être la reconnaissance d’un Etat catastrophique dans lequel nous sommes, en guise d’au revoir la carte postale du gone, plante du Vésuve des volcans d’Auvergne.

Le parc aux 100 000 roses se trouve à Lyon, en deux jours la population a triplé. Durant le même temps, d’autres retrouvent une armée d’enfants de quinze ans et c’est un bouquet de fleurs à la main qu’ils disent : « Regardez et sentez comme cela sent bon. » Ne levez pas la tête trop haut car vous serez pris au piège de vos ambitions, les ronces de substance que nous réserve la République, comme celle de la puissance du nucléaire.

Tant que les bougies aux mille couleurs brilleront aux balcons des fenêtres, vous ne pourrez pas faire taire la souffrance d’enfants impuissants face à vos manipulations innommables.

Noël approche, souvenez-vous de l’interprétation quand un enfant victime de radiation mourut en compagnie de ses loups. On ne peut pas dire autre chose sinon que vous êtes des loups, chancres de toute forme de démocratie.

Il n’empêche que vous avez fait pleurer les chaumières et récolté une détaxe à hauteur de 75% jusqu’à pas tout à fait 800 euros de dons pour un travail qui incombe aux prestations que nous vous versons.

Patrick Juan
Le Panda.



25 réactions


  • rjolly (---.---.227.38) 14 décembre 2006 14:29

  • kalamazoo (---.---.103.79) 14 décembre 2006 14:55

    C’est parfait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Quand l’église catholique réprouve et que les gens donnent + j’adore Athée pour toujours


  • Le Panda Le Panda 14 décembre 2006 15:03

    @rjolly

    Cher monsieur,

    si vous souhaitiez faire un lien vers votre blog, c’est fait. Vous avez raison, une maladie porte un nom : Alors pour être plus précis, Le SIDA est : Syndrôme (ensemble de symtômes et de signe) Immuno Affaiblissement important du systéme immunitaire D Défficience A Acquise Non héréditaire mais du à un virus (acquis) rencontré par le malade dans sa vie.

    LE SIDA est un ensemble de maladies dues à la destruction du système immunitaire par un virus appelé VIH.

    Une sérologie de nos jours s’applique sur le VIH1 ainsi que sur le VIH2 ; Le SIDA reste de nos jours une maladie mortelle. Dans la mesure ou vos compétences soient supérieures à celles du Professeur Luc Montagné. Je vous renvoi modestement à ces ouvrages : Vaincre le SIDA (1986) SIDA:Les faits l’espoir(1987) SIDA et infection par VIH(1989) Alors effectivement l’on peut toujours être contradicteur, à la condition, de connaitre les véritables sources.

    En ce domaine je remercie le fait d’avoir avoir eu l’accord de l’Institut Pasteur et de Luc Montagné, afin de mener des conférences de préventions m’appuyant sur le film réalisé avec le Professeur lui-même, Michel Boujenah, et foule de jeunes.

    J’ai publié : Le Roseau et Le Ravi, corrigé et approuvé par les plus grands spécialistes en la matiére que je remercie de leurs concours.

    Dans la mesure ou cela ai pu sauver quelques vies, merci surtout à ceux qui oeuvrent dans ce sens, comme je le fais modestement.

    Votre remarque peut-être justifiée n’a rien à voir avec l’article proposé, merci d’ouvrir le débat.

    Cordialement,

    Patrick Juan.

     smiley


    • rjolly (---.---.227.38) 14 décembre 2006 19:50

      Ma remarque a à voir avec l’article dans la mesure où elle corrige l’erreur que vous faites (mais vous n’êtes pas le seul) en parlant de « virus du sida ». Je ne prétends pas cela afin de faire de la pub pour mon blog, dont je mets l’adresse machinalement dans le formulaire de commentaire. Mon but était de vous orienter vers le documentaire dont le lien se trouve au dessus de celui du blog. Vous avez raison de dire que je n’ai pas lu les ouvrages de Luc Montagnier. Merci pour les références, je les consulterai à l’occasion. Par contre je serais vivement intéressé de savoir son opinion sur le susdit documentaire, si vous avez son contact.


    • Le Panda Le Panda 14 décembre 2006 20:30

      @rjolly

      Bonsoir,

      Vous seriez vivement intéressé de connaitre l’opinion sur le susdit documentaire, si vous aviez son contact.

      Evidemment que j’ai le contact de Monsieur Luc Montagnier, désolé pour la faute d’orthographe à votre réponse précédente tout à l’heure.

      Dans les ouvrages cités vous aurez toutes les coordonnées qui vous seront utiles.

      Dans le cas ou vous ayez des difficultées à vous procurer ses ouvrages passer sur mon site ou mes blogs professionnels, contactez moi directement hors Agoravox qui n’est pas là pour servir le tremplin commercial de quiconque.

      Je respecte donc la ligne directrice du média citoyen, même si parfois nous ne sommes pas toujours en accord, cela renforce chez les gens de bonne foi certains liens.

      Je ne veux vous en faire lire plus donc bonne continuation, si vous avez un probléme sachez que je ne puis me permettre sans autorisation légale d’utiliser la prévention en ces domaines que différents de mes Maîtres m’ont enseigné.

      Cordialement,

      Le Panda

      Patrick Juan.


  • Bill Bill 14 décembre 2006 15:16

    Ceux qui critique la position de l’église sur le sujet uniquement parce que c’est la position de l’église sont des ânes. La question est tellement plus profonde ! Qu’est ce que la vie ? L’embryon est il une vie ? Est il déjà un être humain ? Et si c’est le cas, quelle responsabilité avons nous envers lui ? La vie d’un être, Humain de surcroit, ne doit elle pas être sacrée pour nous ? Mais pas possible de discuter de choses aussi profondes avec un crétin !

    C’est le dernier jour pour écouter l’émission « le grand témoin » de vendredi dernier, une théorie extrèmement intéressante pour aller vers la guérison des nouveaux-nés potentiellement myopathes, cliquer sur « vendredi », après cela, on ne pourra plus l’entendre par ce biais http://www.radionotredame.com/AOD-RND/AODRND.asp Personnellement je ne me cache pas de préférer la guérison de la maladie plutot que l’éradication des embryons !

    Bien à vous cher auteur, je compte sur vous (vous avez deviné que ma diatribe s’adressait à Kalamazoo et le reste à vous) pour écouter cette émission.

    Bill


    • Le Panda Le Panda 14 décembre 2006 16:17

      @ Bill,

      tout d’abord bonjour depuis quelques temps nous ne nous étions pas parlé...donc salut, à présent ton commentaire :

      Ceux qui critiquent la position de l’église sur le sujet uniquement parce que c’est la position de l’église sont des ânes : mille fois en accord avec toi.

      La question est tellement plus profonde ! Qu’est ce que la vie ?

      Une inconnue à puissance X indéfinissable...

      L’embryon est il une vie ?

      Oui !! tout dépend à quel moment....

      Est il déjà un être humain ?

      Oui, pas complétement formé avec des textes législatifs en vigueur, à qui Madame Simone Veil a donné toutes ses valeurs surtout pour la libéralisation de la femme, sans oublier de choisir le moment où l’on souhaite donner la vie.

      Quelle responsabilité avons nous envers lui ?

      Celle tout simplement d’êtres géniteurs et parfois Parents. La vie d’un être, Humain de surcroit, ne doit elle pas être sacrée pour nous ?

      Absolument, mais pas à n’importe quel prix, même si dans les temps modernes tout a un prix, je sais de quoi je parle, je pense.

      Mais pas possible de discuter de choses aussi profondes avec un crétin !

      C’est pas la premère fois que l’on trouve des crétins y compris sur Agoravox qui ont aussi droit de vivre, mais qui restent des ânes battus crétinus !! Dernier jour pour écouter l’émission « le grand témoin » de vendredi passé, une théorie extrèmement intéressante pour aller vers la guérison des nouveaux-nés potentiellement myopathes, cliquer sur « vendredi », après cela, on ne pourra plus l’entendre par ce biaishttp://www.radionotredame.com/...

      Je suis allé voir interressant, il ne faut pas tomber non plus dans le fanatisme tous horizons, la perte de la religion, c’est justement la conséquence de l’action d’une certaine Eglise !!

      Personnellement je ne me cache pas de préférer la guérison de la maladie plutot que l’éradication des embryons !

      Oui, voici la phrase que je trouve la plus juste de ton commentaire qui est en ligne droite et non perpendiculaire à l’article de ma plume volatile, comme toute pensée.

      Bien à Toi Bill, tu peux compter sur moi (j’ai deviné que ta diatribe s’adressait à Kalamazoo et le reste à moi) pour écouter cette émission.

      Trés cordialement, avec un sourire !!

       smiley

      Patrick Juan

      Le Panda


  • mangouste69 (---.---.179.140) 14 décembre 2006 17:27

    Le téléthon, ces ètres humains généreux, savent il combien sur la totalité de la somme part en direction de la recherche ? s’y il le savait combien de ces gens seraient encore généreuse, pour mémoire les dons du cancer scandale, tous ces hommes politiques qui font semblant de gouverner ce pays, car ce qui les interressent c’est notre argent, qu’ils soit de gauche ou de droite de toute manière ils sont cul et chemise pour les magouilles, par contre il suffit qu’un des deux ne soit pas d’accord il font semblant de ce hair, et ils s’imaginent qu’on n’y vois pas, c’est vraiment nous prendre pour des débiles ha ha ha. Quand on vois a ce jour les retraités, frequentés les restos du coeur, ou va t’on ? les invalides qui touche une pension de misère ( 600 € et qu’on leurs retiennent 41 € de csg ) on ce demandent qu’elle trous il essayent de rebouchés, a mon avis leurs trous banquaire, comment ces hommes politiques qui touches plusieurs salaires + les avantages en nature que fournis l’etat, enfin notre argent, comment voulez ne pas reagir devant de telles scandales, Bravo pour votre article, nous apprécions nous les pauvres qu’on nous soutiennent a bientôt


  • Le Panda Le Panda 14 décembre 2006 18:15

    @mangouste69

    bonsoir,

    le duel et les valeurs du coeur n’ont pas de couleur. Je suis touché par votre commentaire, mais il faut relativer l’ensemble en sachant que tout le monde n’est pas pourri.

    Oui, je ne suis pas le seul intervenant loin de la à prendre la défense des moins bien nantis, en ce qui me concerne cela restera le combat non pas d’un instant, mais celui d’une vie.

    Je vous encourage à garder l’espoir dans les temps à venir, la solution se fera dans la sagesse des justes. Dans le cas contraire ce sera une révolte sélective préparée par des nantis vous n’avez pas tort, mais souriez à la vie que vous avez, avec le moyen force de vivre et de vous exprimer.

    Bien à vous,

    Patrick Juan

    Le Panda.

     smiley


  • Asp Explorer Asp Explorer 14 décembre 2006 22:16

    C’est marrant, j’ai RIEN COMPRIS à ce charabia. C’est moi qui suis fatigué ou c’est totalement incohérent ?


  • caro (---.---.167.245) 14 décembre 2006 22:48

    Bravo pour le téléthon (j’espère la guérison de tous les enfants), je n’ai pas regardé à la télévision !!!Faut-il un téléthon pour sauver les personnes ? A quant le téléthon pour la bombe atomique ou la fusée sur la planète Mars ? j’espère que vous n’allez pas abandonner les PERSONNES ATTEINTES de la maladie de FRIEDREICH

    CARO


  • Le Panda Le Panda 14 décembre 2006 23:11

    @caro

    Je ne suis pas maître du Télethon, quoi qu’il en soit il ne faut jamais prendre une position aussi directe. Mais simplement signaler que ceux qui connaissent les risques de telle ou telle maladie solitaire, fasse en sorte que l’Etat assume ses responsabilités.

    http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/neuro/friedreich.htm

    Pour connaitre un peu plus cette maladie et les atteinte merci d’ouvrir ce lien, et dans la mesure ou cela soit votre seul soucis je vous souhaite bon courage puis ne vous inquietez pas autant.

    Le Panda

    Patrick Juan


    • Le Panda Le Panda 14 décembre 2006 23:14

      @Asp Explorer

      Merci de votre verbiage, mais la nuit des morts vivants date, donc à présent bon séjour, chez les partants.

      Le Panda

      Patrick Juan.


    • Asp Explorer Asp Explorer 14 décembre 2006 23:44

      Le français est-il votre langue natale ? Et si oui, avez-vous consulté un médecin récemment ?


    • caro (---.---.226.231) 14 décembre 2006 23:54

      Je ne suis pas directe seulement humaine et révoltée, merci pour le lien mais je connais cette maladie, c’est pourquoi je m’insurge. On va arrêter un médicament (qui provient du japon et de l’italie)cela permettait pourtant de freiner la maladie. Comment dire à une personne de 30 ans que son traîtement s’arrêtera en janvier 2007


    • caro (---.---.226.231) 15 décembre 2006 00:02

      J’ai oublié, cette maladie n’est pas mon seul soucis, mais au fait qu’entendez par soucis ? Vous avez une drôle de façon de répondre aux personnes.


    • Le Panda Le Panda 15 décembre 2006 11:03

      @Asp Explorer

      Oui ma langue maternelle et non natale esr bien le français, dont je suis fier comme tous les langages du monde.

      Il est évident que chacun fonctionne à son rytme.

      Le Panda

      Patrick Juan.


    • Le Panda Le Panda 15 décembre 2006 11:26

      @caro

      Je prends connaissance de votre second message. Justement mon article a pour fond de mettre en cause les institutions d’Etat qui laisse le soin en culpabilisant le citoyen de remplir les fonctions pour lesquelles ils sont nos élus.

      Ma façon de m’exprimer correspond effcetivement à ce qu’il m’avait senti ressentir de vos messages.

      Quoi qu’il en soit il ne faut surtout pas désespérer et savoir que nous sommes dans le cadre la communauté européenne, donc par conséquent le dit produit sera toujours accessible.

      Le Panda

      Patrick Juan.


    • caro (---.---.14.59) 15 décembre 2006 22:14

      J’espère que vous dites vrai, mettez-moi au courant Cordialement Caro


  • poipoi 15 décembre 2006 06:09

    Je ne veux offenser personne, mais je n’ai rien compris non plus... Quel est le lien entre Philipidès, Louis XIV, Valéry Giscard d’Estaing, le Sida et le téléthon ?

    En fait je ne vois pas où vous voulez en venir (pourtant j’ai tout lu jusqu’au bout et je me suis appliquée), ni quel est le message que vous voulez faire passer, à part que les politiques nous mènent en bateau (mais ça...)

    Vote négatif donc.


    • Le Panda Le Panda 15 décembre 2006 11:07

      @poipoi

      Heureusement que la liberté d’expression existe et je vous remercie de votre franchise.

      Bonne journée et au plaisr de vous lire peut-être prochainement.

      Le Panda

      Patrick Juan.


  • (---.---.229.236) 15 décembre 2006 07:44

    Cette augmentation continue des donts chaques années prouve l’augmentation du pouvoir d’achat des français, et leur richesse, contrairement au baratin populiste qui cherche à nous faire croire le contraire. Les Français donnent toujours plus, car ils ont trop d’argent et ne savent plus ou le dépenser. Tous ca prouve qu’il existe des marges de réduction de salaires pour restaurer notre compétitivité.


  • JLE (---.---.199.198) 15 décembre 2006 11:46

    Le téléthon, c’est comme les jeux de hasard et le Loto.Ce sont des impôts déguisés que les français, même les non imposables, sont ravis de payer.

    l’Etat est incapable - ou ne veut pas - dégager des crédits pour lutter contre les maladies génétiques, qu’à cela ne tienne, le Téléthon est là pour alimenter financièrement les laboratoires.

    Et les Français crachent au bassinet le sourire aux lèvres alors que dans le même temps, ils râlent de devoir payer des impôts qui servent pourtant pour partie à financer les hôpitaux publics qui, jusqu’à preuve du contraire, soignent des malades, les écoles qui instruisent leurs enfants, la police qui est là pour assurer leur sécurité, les ponts et chaussées qui entetiennent les routes, etc, etc...

    Le Téléthon et le Loto sont des révélateurs des maux et des contradictions dont souffrent notre société.


    • Le Panda Le Panda 15 décembre 2006 13:05

      (IP:xxx.x33.229.236) le 15 décembre 2006 à 07H44

      DIXIT VOS PROPOS:Cette augmentation continue des donts chaques années prouve l’augmentation du pouvoir d’achat des français, et leur richesse, contrairement au baratin populiste qui cherche à nous faire croire le contraire. Les Français donnent toujours plus, car ils ont trop d’argent et ne savent plus ou le dépenser. Tous ca prouve qu’il existe des marges de réduction de salaires pour restaurer notre compétitivité.

      MA REPONSE : Vous faites partie des illuminé(e)s ou rentriez vous de votre travail sans sommeil depuis 8 jours pour écrire de tels propos ?

      La majorité 82% des dons sont effectués par des sociétes qui de plus le défiscalisent en temps en heure, vous faites partie des majoritaires au CAC 40 ou avez-vous fait un important versement, auquel cas merci pour eux mais surtout pour Vous !!

      A moins que vous soyez un extra terrestre !!!

      Le Panda

      Patrick Juan.


    • Le Panda Le Panda 15 décembre 2006 13:15

      @ JLP

      Oui l’analyse peut tenir, la seule différence réside dans le fait que seuls les joueurs sont gagnants dans la fameuse formule du Loto.

      Dans le cadre des oeuvres caritatives le petit donneur ne risque pas de voir sa participation lui rapporter autre chose que le sourire de patients, donc il ne faut tout de même pas écrire n’importe quoi.

      Les intervenants ou rédacteurs ici ou ailleurs ne sont pas plus idiots que ceux qui comme vous argumentent des sottises.

      Le Panda

      Patrick Juan.


Réagir