lundi 20 février 2017 - par Clark Kent

Pour Angela Merkel, l’islam n’est pas la source du terrorisme

La chancelière allemande renouvelle ses injonctions aux autorités religieuses islamiques et aux états musulmans pour qu’ils utilisent « un langage clair sur la distinction entre l'Islam pacifique et le terrorisme qui se réclame de l'Islam »

« Ce n’est pas l'islam lui-même qui est la source du terrorisme et il est essentiel d'inclure les pays musulmans dans la lutte contre la terreur islamiste », a déclaré Angela Merkel.

Mme Merkel a formulé ses points de vue lors de la conférence de sécurité annuelle de Munich, en présence du vice-président américain Mike Pence. Elle a critiqué le décret de M. Trump interdisant l’accès au territoire américain aux ressortissants de sept pays à majorité musulmane (même si le ministère de la sécurité intérieure a suspendu l'exécution de l'interdiction d'immigration suite à un verrouillage par un juge fédéral de Washington) : « Ce n’est pas l'islam lui-même qui est la source du terrorisme et il est essentiel d'inclure les pays musulmans dans la lutte contre la terreur islamiste. Je pense que ces pays sont les premiers qui doivent apporter une contribution à cette lutte, parce que c'est seulement ainsi que nous serons en mesure de convaincre les gens que ce n'est pas l'islam qui est la source du terrorisme. »

Elle a ajouté  : « Nous, les non-musulmans ne pouvons pas expliquer aux musulmans les fondements de leur propre religion. Cela doit être fait par le clergé et les autorités concernés."

Mme Merkel a également appelé l'Europe et ses alliés à coopérer avec la Russie dans la lutte contre Isis, en dépit des tensions en l'Ukraine et en Syrie, et malgré les cyber attaques et la diffusion de "fausses nouvelles".

"La lutte commune contre le terrorisme islamique est un domaine où nous avons les mêmes intérêts et nous pouvons travailler ensemble", a-t-elle dit.

Dans son message du Nouvel An, Mme Merkel avait déclaré que le terrorisme islamiste était le plus grave défi auquel l'Allemagne était confrontée : "C'est particulièrement décevant et angoissant quand des attaques terroristes sont commises par des personnes qui prétendent chercher protection dans notre pays". Et elle a ajouté : « Nous disons aux terroristes : vous êtes des meurtriers haineux, mais vous ne déterminerez pas comment nous vivons ni comment nous voulons vivre. Nous sommes libres, attentionnés et ouverts. Cela se reflète dans notre démocratie, notre état de droit et nos valeurs. C’est l'opposé du monde haineux du terrorisme et cette réalité se révélera plus forte que lui. Ensemble, nous sommes plus forts. Notre état est plus fort.

Puissent tous les dirigeants des pays européens avoir, eux aussi, un langage aussi clair su ce sujet !



53 réactions


  • julius 1ER 20 février 2017 10:00

    Merkel est de loin l’européen le plus intelligent !!!


    bien qu’elle ait fait une erreur en appelant l’immigration massive pour son pays....dans ces périodes de chômage massif !!!
    mais décorréler Islam et sous-développement est juste parfaitement intelligent c’est tout à fait à l’opposé des Théories fumeuses du FN sur les banlieues pour qui les banlieues sont le résultat de l’Islamisation du pays alors que c’est l’appauvrissement des dîtes -banlieues qui provoquent cette excroissance Djihaddiste qui reste quand même mesurée en nombre contrairement au fantasmes des Fhaineux qui voient derrière chaque musulman un Djihaddiste en puissance !!!!

    mais quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu’il a la rage !!

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 20 février 2017 10:08

      @julius 1ER

      Disons que le patronat allemand a mis en place une gouvernance plus avisée que ce qu’a fait le MEDEF jusqu’à maintenant. Il faut dire que ce ne sont pas les mêmes loges maçonniques dans les deux pays qui contrôlent la situation.

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 20 février 2017 11:58

      @Ridipayass

      l’adresse : 2bis Place du Puits de l’Ermite, 75005 ParisAvis« Coté restaurant, Le couscous agneau est très bon (thé à la menthe + patisserie). »


      Demandez M. Dalil Boubakeur

    • Odin Odin 20 février 2017 12:02

      @julius 1ER

      « c’est l’appauvrissement des dîtes -banlieues qui provoquent cette excroissance Djihaddiste »

      Et c’est le FN qui était au pouvoir par le passé et qui a créé cet appauvrissement dans les banlieues ?

      C’est le FN qui a laissé grandes ouvertes nos frontières ?

      C’est le FN qui a laissé impunément, dans certaines mosquées, des imams intégristes faire des prêches pour le djihad ?

      C’est votre commentaire « terra-novien » qui a des relents de haine envers une partie de sa population et ceci est une certitude. 


    • Habana Habana 20 février 2017 15:55

      @Odin
      Merci !

      Maquerelle est loin d’être la dirigeante la plus « intelligente » !
      Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire ici, je rêve !
      Ce n’est qu’une « dondon » qui répond aux attentes du patronat Allemand : une immigration suffisamment importante pour maintenir un chômage élevé et des salaires tirés vers le bas, tout ça dans une Europe de dumping social déjà totalement déséquilibrée !
      Quant au haineux ici je n’en vois qu’un !
      Toujours le même schéma de défense et les mêmes rengaines débiles !
      Et comment accuser les autres des maux dont ils ne sont point responsables (bien au contraire) et qui, par dessus le marché, ne sont pas à quelques contradictions ou amalgames près.
      Bref, j’ai rien compris mais je l’ouvre quand même....

    • julius 1ER 20 février 2017 16:46

      @Ridipayass

      il y a 2 milliards et demi de musulmans et ils ne sont pas tous en guerre , c’est juste votre fantasme de vouloir une « bonne guerre civile » dans ce pays c’est d’ailleurs ce qu’ a dit Maître Connard (Collard) il y a quelques jours .... 

    • julius 1ER 20 février 2017 17:01

      @Odin

      le FN veut la guerre ... mais il est clair que la responsabilité de l’absence de développement et de l’intégration est la faute du système économique en vigueur depuis trop d’années.... 

      le développement de la ville et des banlieues doit être au coeur de la réflexion de tous les élus et des citoyens, les banlieues dortoirs sont un échec, l’emploi et l’activité doivent être aussi une priorité dans la réflexion sur ce que la ville doit être dans son mode de développement en ce 3ie millénaire qui commence ...

      la ville se doit d’être belle et vivable car nous sommes tous concernés et d’ailleurs il n’y a pas d’alternative ... des villes pourries et sans vie n’en sont certainement pas une !!!

    • Alice Alice 20 février 2017 17:03

      @Habana
       

      "Ce n’est qu’une « dondon » qui répond aux attentes du patronat Allemand : une immigration suffisamment importante pour maintenir un chômage élevé et des salaires tirés vers le bas,"

       

      Vous avez bien résumé la vraie raison de l’immigration, quel que soit le nom qu’on lui donne (légale, illégale, clandestine, migration, réfugiés, ).

       

      Permettre à quelques-uns de s’enrichir au détriment du reste de la population, autochtone comme immigrée.

       

      Les autres arguments avancés ne sont là que comme habillage d’une raison inavouable au public.


    • franc 20 février 2017 18:42
      @Jeussey de Sourcesûre

       Mr Boubakeur est un hypocrite conscient ou inconscient

    • franc 20 février 2017 18:49
      @julius 1ER

       Vous êtes dans l’erreur de l’économisme ,or il n’ ya pas que l’économisme ,il y a aussi la culture et les sentiments d’amour dans la nature humaine .

       le FN ne veut pas la guerre mais la paix ,mais pour avoir la paix il faut être prêt à la guerre .

    • marmor 20 février 2017 19:46

      @julius 1ER

      Vous confondez musulmans et arabes musulmans ;; ;; ;;


    • mmbbb 20 février 2017 20:47

      @j Odin C’est encore une de ces grandes ames de gauche qui n’a jamais vecu dans les banlieues . Et ce cher Julius oublie de donner le chiffre des milliards verses pour le developpement des plans banlieues Par ailleurs quand ces cretins foutent le feu au voitures ecoles bibliotheque et caillassent les pompiers ce n’est pas de la faute a Rousseau mais a Le PEN  !


    • JBL1960 JBL1960 21 février 2017 16:26

      @Ridipayass Il vous faudra prendre un numéro, car il y a du monde qui attend, je le crains. Elle devrait lire le texte de Moriel, « Sortie de route » Dame Kékel, ça lui changerait les idées ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/13/changement-de-paradigme-sans-dieux-ni-maitres/
      Moriel l’a écrit en 2008 ce texte, comme quoi ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/02/pdfmorielsortiederoute022017 .pdf S’il n’a pas pris une ride, on n’a pas avancé d’un pouce.

      Sur la falsification des mythes bibliques, en tous genres, on peut lui recommander aussi la dernière publication du Dr. A. Ezzat ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/21/addendum-au-pdf-des-extraits-du-livre-publications-du-dr-a-ezzat/ La fuite de la sainte famille en Égypte est-elle un mythe ? Plus grands que les pyramides d’Égypte sont les mythes et les mauvaises conceptions au sujet de cette ancienne terre. Elle pourra en parler avec Bibi, ça leur fera un sujet de conversation, non ? Si vous vouliez accéder au PDF directement, c’est là ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/02/pdfdraedec2016addendum02171. pdf C’est gratos et fait maison, hein ?


    • Louve Louve 22 février 2017 03:12

      @Odin


      Oui merci Odin !  Qui peut encore défendre nos dirigeants dans leur aveuglement et leur inconséquence face à l’invasion dont l’Europe fait l’objet ? 


      L’Europe passoire, l’Europe foutoir, l’Europe pétaudière, l’Europe mouroir ! 

       De Kos et Lampedusa à Vintimille, de Calais à la Hongrie, des émeutes dans les centres d’accueil d’Allemagne ou de Suède ou des villages de tentes au cœur de Paris jusqu’aux églises ouvertes d’Italie ou d’Autriche ou à cette grande marche depuis les Balkans, nous assistons en direct à la faillite de notre continent.


  • gruni gruni 20 février 2017 10:09

    « Puissent tous les dirigeants des pays européens avoir, eux aussi, un langage aussi clair sur ce sujet ! »


    C’est juste, sauf que les pays européens me font penser au pot de terre contre les pots de fer. En plus, avec les élections, ils sont muets ou en tout cas inaudibles.

  • franc 20 février 2017 11:16
     On peut ne pas être d’accord avec Mme Merkel qui n’est pas parole d’Evangile il me semble

     Excusez l’expression mais je dis que Mme Merkel est une connasse .

    • baldis30 20 février 2017 13:51

      @franc
      bonjour, 

      c’est une femme dangereuse parce qu’elle a en tête la reconstitution du IIIème Reich et de se placer dans la vision bismarcko-guillaumesque de l’ancien empire, avec les mêmes alliances bien travaillées à l’avance : 
      la Turquie c’est évident 
      certaines régions de l’ex-Yougoslavie bien dépecée en conséquence
      une grande partie de la péninsule arabique, voire l’Irak ( penser à BBB : Berlin-Byzance-Bagdad) 
      et pourquoi pas Israël .... 

      Je ne serais pas étonné que l’Allemagne possédât l’arme nucléaire .... pas du tout !

    • JBL1960 JBL1960 21 février 2017 16:34

      @baldis30 Gordon Duff dans VT avait commenté les 29 pages manquantes du rapport sur le 11/09 : Une chose est claire, l’Allemagne aide l’EIIL avec des milliards d’aide, en argent liquide, beaucoup en équipement militaire, le tout envoyé par la Turquie.

      Il est aussi très clair que l’Allemagne, ou cette Merkel et le DVD sur lequel nous reviendrons dans une minute, sont au cœur même du coup qui a renversé le gouvernement en Pologne et sont aussi impliqués jusqu’au cou dans la préparation de la junte de Kiev pour qu’elle mène une plus large guerre. Tenez c’est issu de ce billet de blog, très complet sur le sujet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/23/11-septembre-2001/ Où tout est sourcé et vérifiable. Et j’ai fait une suite, « sur les traces de la fine équipe du 11 » ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/08/sur-les-traces-de-la-fine-equipe-du-11/ On est sans dents, pour beaucoup, mais pas sans cervelle pour autant...


  • jjwaDal jjwaDal 20 février 2017 11:55

    Oui, l’islam n’est pas la source du terrorisme, c’est nous. Dans un article de l’ « intercept » (qui viens de recruter Naomie Klein) un journaliste décrit fort bien la névrose collective des USA (des européens aussi) envers le problème du terrorisme. A son procès Abdulmutallab qui avait tenté de faire sauter un avion en plein vol a déclaré comme motifs " J’ai fait serment d’attaquer les USA en représailles pour le soutien US à Israel et en représailles pour la tuerie de population musulmane civiles et innocentes en Palestine, en particulier lors du blocus de Gaza et en représaille pour le massacre de populations civiles musulmanes innocentes au Yemen, en Irak, Somalie, Afghanistan et ailleurs, pour la plupart des femmes, des enfants et des non combattants. Fondamentaliste musulman ? Vraiment ? On intervient partout, on défend des Etats indéfendables, on supprime des pouvoirs séculaires qui nous dérangent en transformant de vastes zones en camps d’entrainement des terroristes, on encaisse une victime innocente chez nous pour cent chez eux et on couine que c’est injuste ?
    Nos gouvernants ont utilisés les terroristes, les ont formés, armés, en Syrie ça s’est clairement vu et que font nos journalistes ? Ils transforment un problème de politique étrangère en guerre de religion.
    Nous sommes fous à lier et nos gouvernants nous transforment en cibles, une vérité qui dérange, mais une réalité.
    Avec Trump (dont les drones ont tués une gamine quelques jours après sa prise de fonctions) on aura la même chose. Merkel n’a pas lâché le morceau, elle veut juste justifier l’arrivée de migrants en europe parce que le patronat allemand en a besoin et tant pis pour les autres qui n’ont nul besoin de cette main-d’oeuvre.


  • ZenZoe ZenZoe 20 février 2017 12:20

    Si, l’Islam est bien la source du terrorisme actuel. Les musulmans sont pas fichus de s’entendre entre leurs deux courants et c’est une lutte à mort qui déborde de partout.
    Un peu comme les catholiques et les protestants du passé en fait, la St Barthélémy, l’exil précipité des protestants vers des terres plus sûres, rappelez-vous vos livres d’histoire...
    Le mieux que les non-musulmans puissent faire, c’est de ne pas se mêler d’histoires qui ne les regardent pas, et attendre l’armistice, qui viendra bien un jour, comme les catholiques et les protestants vivent à présent en paix...


    • baldis30 20 février 2017 13:58

      @ZenZoe
      bonjour, 

      « la St Barthélémy »

       certes mais quid de la Michelade ? 

    • ZenZoe ZenZoe 20 février 2017 14:13

      @baldis30
      Aussi. Pas un pour rattraper l’autre, comme aujourd’hui, avec une autre religion...


    • jjwaDal jjwaDal 21 février 2017 13:26

      @ZenZoe

      Ah bon ? Bizarre, je n’ai nul souvenir avant qu’on aille en Afghanistan, Libye, Irak, Syrie et ailleurs qu’on ait eu un soucis avec l’Islam en général et le terrorisme en particulier. Il aura fallu entrainer, équiper, armer et offrir des billets d’avions à tout ce joli monde pour qu’il se répande sur la planète ou profite de la vacance de pouvoirs séculaires forts qui valaient largement ce qu’on a en 2017 dans les pays du Golfe.
      Pas de fondamentalistes musulmans et de camps de terroristes en Afghanistan, Libye, Irak ; Syrie avant qu’on y mette les pieds. Les gens n’étaient donc pas musulmans dans ces pays avant notre intervention ? Par contre Osama Ben Machin venait de chez nos grands amis décapiteurs qu’a priori je mettrai dans la liste des hébergeurs du fondamentalisme mais pas dans le « Muslim Ban »
      bien entendu...


  • Odin Odin 20 février 2017 12:38

    « Puissent tous les dirigeants des pays européens avoir, eux aussi, un langage aussi clair su ce sujet ! »

    Il me semble que son langage est celui d’une politicienne à l’approche des prochaines élections en tenant compte des sondages. Ceux-ci montrent très fortement une désapprobation sur sa politique migratoire.

    Quid du financement de ces extrémistes par les pétro dollars, des frères musulmans et du wahhabisme, rien, alors que se sont les racines de ce mal.


    • baldis30 20 février 2017 13:56

      @Odin

      bonjour,
      « sa politique migratoire. »

      bien calculée sur le modèle du STO ... par attirance et non par contrainte mais pour la même finalité. De plus les beaux aryens aux yeux bleus ne seront pas obligés de se transformer en soldats, la piétaille immigrée au chômage y pourvoira. le rêve ( hum.... cauchemardesque...) d’adolf en train de se réaliser .... 


    • franc 20 février 2017 14:00
      @Odin

      La mère Merkel a reçu deux baffes consécutives de la part de son peuple lors des élections

      A la 1ère baffe elle se rebiffait de manière arrogante et ne compte rien changer .

      A la 2ème baffe c’est alors qu’elle a reconnu sa faute et se met à corriger sa politique d’immigration

  • Pascal L 20 février 2017 14:10

    « L’Islam n’est pas la source du terrorisme » De quel islam s’agit-il. Il y a pratiquement autant de variantes que de Musulmans, puisqu’il n’existe aucune autorité (dans le sunnisme) apte à définir ce que doit être le contenu de la foi. Il me semble que le pluriel s’impose à Islam.


    D’autre part, si beaucoup de Musulmans ne se reconnaissent pas dans le terrorisme, celui-ci est bien issu de la lecture du Coran. On nous rabâche que les terroristes n’ont pas lu le Coran, c’est vrai pour ceux qui se font exploser, mais leur recruteurs l’ont bien lu et en font une lecture littérale. Il y a dans le Coran tout ce qu’il faut pour justifier la haine de ceux qui sont objet de la colère de Dieu et de ceux qui se sont dévoyés (les Juifs et les Chrétiens selon l’interprétation islamique courante et cette haine est entretenue plus de dix fois par jour par tous les Musulmans qui récitent la Sourate 1 (Al-Fatiḥaʰ), verset 7 qui semble d’ailleurs être un ajout, même selon Ṭabarî (historien et exégète du Coran - 839 à 923 à Bagdad).

    Le Coran fonctionne comme le petit livre rouge ou le Capital pour maintenir des populations sous l’assujettissement d’une idéologie. Heureusement que tous les Musulmans ne le lisent pas. Dans l’histoire, quelques Islams ne sont pas en reste sur le communisme soviétique ou le nazisme en terme de nombre de morts. En Inde, il a été massacré plusieurs dizaines de millions d’hindous au nom d’un des Islams. Ce n’était pas du terrorisme, mais une éradication programmée de cette religion qui n’est même pas considérée comme religion du livre. A charge de revanche, l’hindouisme a largement inspiré des obédiences du soufisme à la recherche d’une spiritualité.

    Dans tous les pays Musulmans, les lois sont issues de la parole de Dieu et non de celle du peuple. Pour un Musulmans, ces lois sont au-dessus des lois des hommes et s’imposent naturellement. Cette prééminence est la source de rancœur et de conflits dans nos pays et pousse à la communautarisation.

    • ZenZoe ZenZoe 20 février 2017 14:36

      @Pascal L
      Les remous sont causés par la lutte entre deux courants majoritaires, la tendance sunnite, et la tendance chiite, qui n’ont pas la même lecture du Coran. Les sunnites ayant une lecture plus stricte et littérale, les chiites ayant une vue plus souple et libertaire.Les sunnites sont majoritaires à 85% (Arabie saoudite principalement). A l’intérieur de ce courant, on trouve les wahhabites ou salafistes, prônant un Islam très rigoriste et violent.Les chiites sont minoritaires (Iran et Iraq principalement).Les deux courants sont en conflit extême depuis la révolution iranienne en 1979. L’Iran reproche à l’Arabie d’être vendu aux Etats-Unis, le grand satan.

      Conclusion : ne nous mêlons pas de ça, ce ne sont pas nos oignons. Laissons les musulmans régler leurs problèmes entre eux et assurons-nous qu’ils ne les importent pas chez nous en refusant de prendre parti.


    • franc 20 février 2017 14:52
      @ZenZoe

       Il faut toujours prendre parti pour la raison sinon le parti de la déraison ne s’arrêtera pas sur quelque frontière que ce soit et ne fera pas d e quartier sur quelque territoire que ce soit .

       On n’échappe pas à la lutte ou le combat comme on n’échappe pas à l’esprit de son temps (Marx)

       Il me semble que c’est Churchill qui a dit à peu près ceci ::si pour ne pas prendre pas parti ( pour le camp de la raison ou du bien) vous refusez de faire la guerre ,alors vous aurez et la guerre et le déshonneur.

    • Pascal L 20 février 2017 16:00

      @ZenZoe
      Vous me décrivez les grandes tendances, mais les nuances sont beaucoup fines. Le chiisme est assez homogène, les Iraniens ont intégré la culture grecque, sont plus sécularisés et ont une approche plus rationnelle de la religion, ce qui fait que nous n’avons pas de problèmes avec eux. La lutte entre le chiisme et le sunnisme n’est qu’un aspect finalement très minoritaire des problèmes actuels de l’Islam. En France, les combats inter-musulmans les plus forts sont entre les différentes obédiences des cultures littéralistes sunnites, dont le wahhabisme et les Frères Musulmans entre autres.


      « Conclusion : ne nous mêlons pas de ça, ce ne sont pas nos oignons » Mais ça l’est devenu. Dans le Coran, les ennemis de l’Islam sont les Juifs et les Chrétiens et pour les athées, c’est encore pire, le Coran ne prévoit que la conversion ou la mort. J’habite une banlieue où les barbes et les foulards sont devenus la norme dans les citées. Il y a beaucoup de pressions sur les populations non musulmanes. D’un côté, j’entends des discours mensongers (c’est-à-dire hérétiques face au Coran) visant à endormir ces populations et de l’autre, il existe de grosses pression sur les populations originaires de pays musulmans qui sont chrétiennes ou musulmanes modérées. Interrogez des jeunes non musulmans dans la rue. Tout ce qu’ils connaissent de la religion c’est justement le salafisme. Ils n’ont jamais entendu parler du Christianisme ou d’une autre religion. Nous les avons abandonné sans leur donner de culture. Il leur faudra combien de temps pour basculer ?

      Réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard.

    • ZenZoe ZenZoe 20 février 2017 16:14

      @franc
      Il ne faut pas tout mélanger.
      L’Allemagne avait bel et bien l’intention d’étendre son territoire au RU et en France entre autres. Le RU était donc concerné au premier chef. Churchill avait entièrement raison. Quand on est attaqué, il faut se défendre.
      Par contre, dans la guerre fratricide qui ravage les pays musulmans, l’Occident n’était pas directement visé à l’origine. Les Chinois sont-ils venus nous embêter lors du schisme de l’Eglise au moyen âge ? Non. Et ils ont bien fait. Nous avons résolu le problème nous-mêmes.

      Si vous voulez prendre parti partout, vous n’avez pas fini de guerroyer, pas mal de pays sont en guerre partout. Moi je dis qu’il est plus sage de se mêler de ses affaires.


    • ZenZoe ZenZoe 20 février 2017 16:23

      @Pascal L
      Je suis d’accord avec vous sur le fait que c’est effectivement devenu notre problème maintenant, parce que nous avons pris parti, justement ce qu’il ne fallait pas faire. Et que nous avons permis l’importation sur notre sol de ces conflits venus d’ailleurs. Grave erreur.

      Par ailleurs, nous devrions nous interroger sur la place que nous donnons à notre religion dans notre culture. Gommer systématiquement notre héritage judéo-chrétien n’a servi qu’à nous affaiblir au fond. La nature a horreur du vide. Vous remarquerez que, là où une autre religion est très fortement implantée, les musulmans ne vont pas faire leur cirque (Irlande, Amérique du Sud, Extrême Orient...).


    • franc 20 février 2017 17:00
      @ZenZoe
       si la France et l’Angleterre avait combattu dès avant l’invasion de la Tchécoslovaquie et ne pas signer la paix de Munich on aurait peut -être économisé quelques dizaines de millions d emorts ;
      mais on ne refait pas le passé ,la France était fatigué de faire la guerre après la 1ère guerre mondiale considéré comme la der des der

       Le nazisme islamique est pire que le nazisme germanique ,celui-ci ne veut dominer que l’Europe ,celui-là veut dominer le monde ,aucun pays n’y échappe d’autant plus qu’il est poussé ou aidé par une inspiration d’apparence religieuse et donc absolue qui est un principe catalyseur bien plus puissant que celui d’un principe profane.

       ce qui ne veut pas dire qu’il faille se mêler des affaires des autres pays en premier lieu ,il faut mettre d e l’ordre dans son pays d’abord et après une fois que le pays est sécurisé et assez puissant on peut regarder ce qu’il faut faire dans les autres pays et juger s’il est nécessaire ou non si ceux-ci représentent des menaces pour son propre pays et son propre peuple ou d’aider les autres à se libérer de la tyrannie.

       ainsi avant d’aller combattre Daech en Irak ou en Syrie il faut d’abord combattre Daech en France et en Europe ,par exemple détruire en les bombardant éventuellement tous les Molenbek en France et en Belgique et dans les pays d e l’UE, éliminer les Frères Musulmans , les salafistes et bien sûr les wahhabite de l’Europe et si possible de la surface de la terre. 
       
      Et combattre l’islamisme au cœur dans son origine même à savoir l’islam lui-même ,l’islam coraniste hanbalite .Ce n’est pas la peine d e faire l’autruche ,cela ne fait qu’aggraver la situation .

       Il ne faut pas se faire d’illusion la guerre est inscrite dans la société humaine depuis l’aube de l’Univers jusqu’à la fin des temps ;.Je sais ce n’est pas marrant mais c’est comme ça.

    • Pascal L 20 février 2017 17:24

      @ZenZoe
      Je ne reconnais pas beaucoup de clairvoyance à ceux qui nous gouvernent, mais il me semble que le Coran possède tous les ingrédients nécessaires pour que cela se termine en guerre et s’il faut rapprocher quelque chose aux politiques c’est de ne pas l’avoir compris. Leur guerre des politiques est une guerre d’influence sur le proche orient, pas une guerre contre l’idéologie mortifère. S’ils l’avaient compris, ils ne seraient pas aller faire les yeux de Chimène pour les pétro-dollars. Qu’ils ne s’étonne pas qu’on ait maintenant environ 500 mosquées environ qui véhiculent des idées plus ou moins salafistes. Mais avec ou sans l’aide de pays du golfe, les salafistes seraient arrivés de toutes façon puisque les Musulmans sont implantés depuis longtemps en France.

      « La nature a horreur du vide » 100% vrai. Il y a un gros travail à faire auprès des jeunes des banlieues.

    • Pascal L 20 février 2017 17:40

      @franc
      « Il ne faut pas se faire d’illusion la guerre est inscrite dans la société humaine depuis l’aube de l’Univers jusqu’à la fin des temps » Peut-être, mais il y a encore une possibilité de faire autrement.

      Les exégèse scientifiques du Coran montrent un visage de l’Islam qui n’est pas celui qui est enseigné dans les mosquées, modérées ou non. Cela pose beaucoup de questions aux Musulmans dont quelques-uns découvrent un Coran différent. Ceux-ci commencent à poser des questions que d’autres ne voudraient pas voir posées. Or les réponses à ces questions se trouvent sur Internet, donc accessibles dans des pays où il n’est pas possible de posséder une Bible. Petit à petit, beaucoup de Musulmans quittent l’Islam et se convertissent principalement au Christianisme, à commencer par des pays comme l’Arabie Saoudite, la Syrie ou l’Irak. La plupart de ces nouveaux convertis se cachent, mais cela sera bientôt parfaitement visible (c.f. le site Notre-Dame de Kabylie par exemple). Les littéralistes ne se convertiront pas, mais il arrivera un moment ne trouveront plus d’écho dans la population civile. La violence de DAECH écœure encore plus les Musulmans que les autres.

    • franc 20 février 2017 18:27
      @Pascal L

       Oui bien sûr ,la maladie et la mort sont inscrites dans la nature humaine mais cela n’empêche nullement de combattre et la maladie et la mort.

  • troletbuse troletbuse 20 février 2017 17:29

    A force de se tordre le cul, la grosse Merkel doit ch... de travers.


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 20 février 2017 18:04

      @troletbuse

      Quelle finesse, quelle élégance !
      Les comiques troupiers passeraient pour des intellectuels à côté de vous !

    • troletbuse troletbuse 20 février 2017 18:55

      @Jeussey de Sourcesûre
      Au moins, c’est clair. Pas comme vous qui ménagez la chèvre et le chou et qui louvoiyez toujours entre deux eaux. smiley


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 21 février 2017 12:03

      @troletbuse

      Premièrement, on louvoie en surface, en tirant des bords, et non pas « entre deux eaux », terme réservé aux créatures sou-marines animales ou mécaniques qui on la capacité de se déplacer en trois dimensions.

      Deuxièmement, je suis convaincu que la source du terrorisme est à chercher du côté de la famille Saoud, de la CIA et du Mossad, et que le fantasme de l’Islam fabriqué par l’auteur du « choc des civilisations » à mauvais escient est une manipulation pour instituer la peur et déstabiliser s
      des structures qui gènent les dirigeants saoudiens, américains et israéliens !

      C’est clair ?


    • troletbuse troletbuse 21 février 2017 21:37

      @Jeussey de Sourcesûre
      Très clair. Merci Et je pense comme vous


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 20 février 2017 18:16

    Non, ce n’est pas MERKEL ni personne d’autre... Moi j’avais averti des 2001 qu’ il ne fallait pas essayer de dénigrer la religion musulmane et surtout ne pas essayer de lui coller le fléau du terrorisme stratégique occidental !


    L’Allemagne comme les USA ont marché pour l’idéologie française, il est trop tard pour les déclarations hypocrites ! Cette MERKEL est fatiguée, d’ailleurs les Allemands vont la remplacer prochainement ! 

  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 20 février 2017 18:21

    Elle est franc-maçonne (ça se dit ou ça reste au masculin ? ), son père travaillait pour la Stasi et sa mère était juive, ce qui ne l’empêcha pas de « fricoter » avec les nazis.. hum ^^


  • La Dame à la licorne Jélaniac 20 février 2017 21:22

    vous savez pourquoi elle est toujours debout.
    c’est par ce quelle respire par l’anus,si elle s’assoie elle meure :)


  • Louve Louve 20 février 2017 22:37

    Merkel a été bstinée, têtue, voire autiste dans sa façon de diriger l’Allemagne et l’Europe. 


    J’espère qu’un jour elle devra rendre des comptes pour ce qu’elle a fait . Ne voit-elle pas les résultats catastrophiques de sa politique migratoire ? Il n’est pas possible d’assimiler ou d’intégrer des millions d’individus : 
    c’est mathématique. 

    Au fait, elle une formation scientifique, non ? 

    • Louve Louve 22 février 2017 00:07

      @cyrus

      Merkel a surtout provoqué un dégoût collectif pour l’Europe avec sa politique migratoire. Elle est en partie responsable du Brexit. 

      Si aujourd’hui le Frexit est entré dans la tête de nombreux français, c’est grâce a Merkel, finalement. 

  • Jean Keim Jean Keim 21 février 2017 09:11

    Nous pouvons nous réfugier derrière des concepts, l’état, la société, le capitalisme, la religion, le système, les gens, on (court et pratique celui-là), ..., mais ils n’ont aucune réalité sans les participants c’est-à-dire moi et vous.


    Pourquoi sommes-nous adhérents à un mode de pensée et pourquoi d’autres le partagent ou le rejettent ?
    Est-il possible de vivre autrement ? 


  • DACH 21 février 2017 13:57

    L’Islam tel que nous occidentaux le concevons ne saurait etre une source de terrorisme. Le probleme est que des millions de musulmans sont asservis aux croyances islamistes qui veulent imposer leur système religieux. Résultat : tout musulman qui veut absolument respecter l’intégralité du Coran porte en lui une graime endormie d’état islamique.


  • cathy cathy 21 février 2017 17:29

    La charia est la même dans tous les pays musulmans, se sont les lois civiques au plus près de cette charia qui diffèrent d’un pays à l’autre.


  • zak5 zak5 21 février 2017 18:49

    Si ça n’a rien avoir avec l’Islam, on se demande pourquoi on continue parler de terrorisme islamique

    Quelle diable idée ont eu les islamistes de se réclamer, haut et fort, de l’Islam ? ils ne pouvez pas se réclamer du diable au lieu de se réclamer d’Allah ?
    ou lors est’-il possible que les sionistes manipulent tout ce monde : boko haram, AQMI, el qaida, l’EI, les chebabs somaliens, les taliban, les islamistes tchétchènes, les islamistes ouïghours, etc etc 

     


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 21 février 2017 19:15

      @zak5

      on continue le scenario entamé par Bush, continué par Clinton, poursuivi par Obama et sûrement pas abandonné par trump : la politique du chaos.

    • zak5 zak5 21 février 2017 22:09

      @Jeussey de Sourcesre

      Heureusement que vous etes la pour nous dire que islamisme n est responsable de rien. Sayid Qotb vous benit pour les siecles des siecles


Réagir