mercredi 7 juin 2017 - par Christophe Bugeau

Pourquoi perdons-nous la première bataille ?

L’Islamisme fait la guerre à l’Occident et nous restons l’arme au pied à allumer des bougies et à déposer des nounours ! Que ce soit à Londres, à Paris ou ailleurs en Europe, non seulement nous n’agissons pas, mais nous taisons le nom de l’ennemi ! Oui, nous avons bien affaire à un nouveau totalitarisme qui s’appuie sur la religion musulmane et qui compte bien conquérir le Monde et dans un premier temps ce que les djihadistes appellent le ventre mou de l’Occident : l’Europe. Alors que devrions-nous faire ?

Tout d’abord constatons qu’en France, nos concitoyens, bien qu’inquiets, font la sourde oreille. Comme nos services de sécurité ont réussi à empêcher tout attentat majeur (en ayant arrêté 300 personnes de janvier à septembre 2016 pour entreprise terroriste !) depuis juillet dernier, la tension se relâche. Le problème a été à peine abordé durant l’élection présidentielle. Le danger n’en est pas moins grand : nous attendons avec la fin du Groupe Etat islamique le retour de plusieurs centaines de combattants (qui trouveront sur place en France 20 000 radicalisés selon le rapport du Sénat de mars dernier).

Notre situation rappelle désormais fortement la drôle de guerre de 1939-1940 : nous attendons l’arme au pied sans agir et surtout nous sommes priés de ne faire d’amalgame entre Islam, islamisme et djihadisme, oui mais voilà, les 3 sont liés ! C’est bien l’Islam lui-même qui sert de doctrine de base aux islamistes et si la majorité des musulmans a depuis longtemps préféré ne pas suivre à la lettre la doctrine, c’est bien cette dernière que les djihadistes mettent en application.

Pendant ce temps-là, nous ne fermons pas les mosquées radicales, nous n’expulsons pas les imams qui y prêchent la haine de la France et de la Démocratie, nous laissons dans la nature les fichés S les plus dangereux : en résumé nous baissons les bras, alors même que nous sommes attaqués et qu’il nous faudrait prendre les mesures les plus directes, comme disait Machiavel : les demi-mesures sont de mauvaises mesures ! 

Si nous ne nous reprenons pas, ce qui nous attend est bien un « remake » de la défaite de 40, nous allons nous écrouler (au moins en partie) lorsque la vraie offensive sera lancée. Ni nos gouvernants, ni nos forces de sécurités, ni notre population ne sont prêts à ce qui risque d’arriver. Une offensive terroriste majeure qui serait lancée dans le pays (et peut-être ailleurs en Europe comme le craignent les services de renseignement) nous mettrait rapidement à genoux.

Dans ce cas-là, contrairement à leurs espoirs, les djihadistes et les islamistes ne prendront pas le pouvoir partout car ils n’en sont pas démographiquement capables, mais cela ne les empêchera pas de mettre la main sur les banlieues des principales villes, que nous céderons par peur et par lâcheté. Nous verrions alors se créer un véritable Etat dans l’Etat servant de bases pour lancer de nouvelles offensives, bienvenue dans le meilleurs des mondes islamique : le Dar-el-Harb : le pays de la conquête ! 



25 réactions


  • Buzzcocks 7 juin 2017 17:13

    L’islamisme tue plus de musulmans que d’occidentaux... donc rien que le début de votre diatribe est ridicule. Encore aujourd’hui, en Iran, 32 morts suite à attentat revendiqué par Daesh.
    Puis tout le reste de la lettre est du même niveau. Comment comparer la guerre de 39-45 avec ce qui nous arrive ? En 39-45, on avait une guerre entre états, là, on a un thésard en journalisme, qui prend un marteau pour taper sur un flic... Il ne porte aucun uniforme et personne ne l’a vu venir.

    Sinon, il y a des moquées fermées pour radicalisme, donc là encore, vous écrivez strictement n’importe quoi sur le fait que les pouvoirs publics ne font rien. Vous tapez sur google « fermeture mosquée » et vous aurez très rapidement des exemples. C’est un travail qui me semble dans vos cordes que de faire cette simple recherche avant de publier n’importe quoi.

    Bref, votre post est un tissu d’âneries !


  • Hecetuye howahkan 7 juin 2017 17:25

    Salut, si je puis me permettre autre chose, voir dessous, seul problème majeur smiley , ça dure 40 min et faut écouter...

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-deal-de-Trump-a-Ryad-Thierry-Meyssan-repond-aux-questions-de-Jean-Michel-Vernochet-46117.html


  • Rinbeau Rinbeau 7 juin 2017 19:35

    nos grandes laïques démocraties bancaires sont bien plus craintes par les pays du moyen orient que ne l’est leur religion en occident.. Et là bas, comme ici, ceux sont les innocents qui trinquent. Laissons les élites des pays se faire la guerre tous seuls et nous en serons débarrassés une bonne fois pour toute. On croit faire la guerre pour des nations, on fait la guerre pour des industriels. Le coup du nationalisme on nous l’a déjà fait en 14-18.Les gens de cette époque s’en sont rendus compte trop tard.


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 7 juin 2017 19:42

      @Rinbeau
      Ce ne sont pas toujours les élites qui déclenchent les guerres, les populations ont aussi leur part de responsabilité, les massacres du Rwanda ont été le fait de gens « ordinaires », les pogroms de juifs également. L’hypothèse des élites est beaucoup trop simplificatrice et n’aide pas à la compréhension.


    • Hadrien 7 juin 2017 20:50

      @Rinbeau

      Merci pour votre post car il résume parfaitement ma pensée surtout « le coup du nationalisme » qu’on nous a deja fait, car effectivement, les industriels ne peuvent pas partir en guerre sans avoir inventé un mythe fédérateur. Pour unifier des millions de crédules qui iront se faire tuer pour rien la mere patrie, une forme d endoctrinement a grande échelle.

  • Rinbeau Rinbeau 7 juin 2017 19:56

    pas d’accord ! La guerre de 14-18 aussi a été malheureusement le fait de gens « ordinaires » ! Mais ceux sont bien les élites qui étaient à la manœuvre, comme pour le Rwanda ! Prévert disait : l’argent c’est le nerf de la guerre ! Et qui possède l’argent ?


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 8 juin 2017 13:14

      @Rinbeau
      Quelles élites étaient à la manœuvre au Kosovo ? Quelles élites sont derrière les shebabs de Somalie, derrière les attentats en Europe ? Des stratèges, des conquérants, oui, mais pas forcément des élites.


  • Rinbeau Rinbeau 7 juin 2017 20:17

    d’ailleurs, ne dit-on pas que les peuples vont où les gouvernements les mènent ?


  • agent ananas agent ananas 7 juin 2017 20:57

    Que ce soit à Londres, à Paris ou ailleurs en Europe, non seulement nous n’agissons pas, mais nous taisons le nom de l’ennemi !

    L’ennemi, ce sont les pétro-dollars des monarchies wahhabites qui empoisonnent les jeunes défavorisés issus de l’immigration avec un islam rétrograde et qui corrompent nos élites.
    A part les coupeurs de têtes saoudiens, on ne se bouscule pas au portillon pour acheter les Mirages de Dassault...


    • Tzecoatl Gandalf 8 juin 2017 14:08

      @agent ananas


      Autrement dit, les pédophiles sont, à l’occasion, clients d’outils de pédocriminalité massive.

  • Hector Hector 8 juin 2017 09:27

    Mais la solution, tout le monde la connait, sans exception.
    Fermer les frontières, foutre dehors les musulmans et leur religion moyenâgeuse, sortir de l’UE, de l’Euro et de L’OTAN
    Tout le monde sait ça.
    Mais non, au lieu d’élire un président partisan de ces méthodes c’est cet espèce de pantin au service du capital qui est élu et va s’en fourrer plein les poches, lui et ses commanditaires, au détriment du peuple Français, je parle du vrai peuple.
    Sous la houlette de Bruxelles et de Francfort et des USA.
    Nous sommes un peuple con ou devenu con.


    • Buzzcocks 8 juin 2017 10:20

      @Hector
      Vous me semblez très bien représentatif des cons que nous sommes devenus.


    • Hector Hector 9 juin 2017 09:04

      @Buzzcocks
      On est toujours le con de quelqu’un mais si l’on regarde notre société telle qu’elle est en train d’évoluer, du simple point de vue démographique, nous serons submergés dans quelques décennies.
      Pour votre gouverne, en 2014, déjà, 61% des naissances en ile de France étaient issues de parents musulmans. C’est très facile à vérifier.
      Alors représentatif ou pas, ce dont je me moque totalement, je ne fais que constater.


  • cathy cathy 8 juin 2017 10:57

    Non, la police n’est pas lâche, on lui interdit d’avoir les moyens de faire le ménage, ce n’est pas pareil. Si vous n’avez rien entendu pendant la campagne présidentielle pour arrêter l’arrivée de milliers de djihadistes sur notre sol, c’est parce que vous avez du coton dans les oreilles. 


    L’islam ne vit que par la terreur, ce qu’il ne peut faire totalement en Europe, il vit donc d’aides sociales en parti. Le halal le finance, le terrorisme aussi, mais cela n’est pas suffisant. L’islam mondial ne peut qu’être financé, sans cela il s’écroule.

    • HELIOS HELIOS 8 juin 2017 11:33

      @cathy


       *** L’islam mondial ne peut qu’être financé, sans cela il s’écroule. ***

      êtes vous bien sûr de ce que vous ecrivez ?

      Offrez vous une semaine de vacances et partez au Maroc, le pays musulman le plus occidentalisé, Laissez vos habitudes européennes dans votre poche, habillez vous un peu moins bien, faites profil bas et allez discuter dans une medina avec des vieux, des jeunes et si c’est possible avec quelques femmes... vous verrez ce qu’est l’Islam !

      Vous entendrez que l’islam, ce n’est pas ce qu’on essaie de vous faire croire ici. le « padamalgam » n’existe pas, car l’islam est compatible avec rien, si ce n’est lui-même , par tous et pour tous. Vous ne savez pas ce qu’est la haine « des croisés » chevillées au corps... et la tolerance qu’il supportent envers nous, c’est uniquement parce que notre générosité, notre faiblesse les sert..

      avez vous vu une manifestation significative de musulman en Europe, pour denoncer le terrorisme ? dite moi où si vous répondez oui.

      Attention, ne faite pas d’individualisation, il y a de tout partout, chez nous aussi.

      Il n’y a qu’une seule solution possible, c’est le rapport de force : chacun chez soi avec fermeté, le vivre ensemble n’est pas un concept acceptable pour les musulmans, et probablement pas pour nous non plus.... le respect de l’islam en terre d’islam, le respect des autres chez eux, et hélas, ce respect doit se defendre !

    • Hector Hector 9 juin 2017 08:49

      @HELIOS
      Vous avez tout à fait raison. Il profite de nous mais viscéralement, ils nous détestent. J’en parle par expérience, j’ai été marié à une Marocaine pendant 11 ans dont j’ai une fille.


  • Orageux / Maxim Orageux 8 juin 2017 12:16

    Quand Claude François chantait « Si j’avais un marteau » est -ce que ce n’était pas un message subliminal lancé aux terroristes islamistes ?


  • novo12 8 juin 2017 12:18

    La stratégie de conquête islamique a été décrite par les historiens Byzantins dès le 8 eme siècle.

    Elle est brièvement abordée dans le livre « The Byzantine empire » par Charles Oman
    Disponible gratuitement ici :

    • HELIOS HELIOS 8 juin 2017 13:14

      @novo12

      ... de bonnes interventions mediatisées -oui, cela arrive- de JF Poisson sur ce thème : édifiant !

  • Orageux / Maxim Orageux 8 juin 2017 12:49

    Quand vous achetez une boite de coucous Garbit, vous faite allégeance à l’islam radical !!!


  • lloreen 8 juin 2017 14:17

    "L’Islamisme fait la guerre à l’Occident et nous restons l’arme au pied à allumer des bougies et à déposer des nounours ! Que ce soit à Londres, à Paris ou ailleurs en Europe, non seulement nous n’agissons pas, mais nous taisons le nom de l’ennemi !« 

    La guerre tout court est celle d’assassins et d’escrocs de la haute finance internationale contre l’humanité : ce sont eux, les véritables terroristes, responsables de la terreur sécularisée.Elle prend toutes les formes et tous les visages mais elle ne se fait JAMAIS au nom des réels fauteurs de guerre, lequel reste inconnu -on se demande bien pourquoi- à la connaissance du grand public.
    J’ignore qui est ce »nous« généralisateur que je n’apprécie pas et auquel je ne m’identifie pas.
    Cependant, il faut cesser une fois pour toutes de faire le jeu de ces criminels contre l’humanité qui se dissimulent derrière des sigles qui changent aussi rapidement que les marionnettes que ces assassins installent à la tête de leurs organisations internationales et gouvernementales.

    Une des familles à la tête du contrôle de l’ordre mondial sous lequel ils ont instauré à partir de leur système financier est la dynastie sataniste des Rothschild, dont voici un des protagonistes, lequel explique qu’un aïeul à lui - lord James Rothschild-
     a crée l’état d’Israël et a pris la tête du mouvement sioniste .
    https://www.youtube.com/watch?v=q3n8U2fsorU

    Quant aux exécutants des basses oeuvres, les  »terroristes« , le nom plus adéquat pour les caractériser est celui de mercenaires, lesquels sont financés et rémunérés par les familles qui mènent le monde pour la sauvegarde dans leurs intérêts particuliers respectifs.

    Quant au reste qui ne saurait être exempté de toute responsabilité, il est composé des suiveurs dociles qui concourent à maintenir le système en place par conformisme et indolence.
    A force d’accepter tout et n’importe quoi de la part du système terroriste qui s’instaure sous la passivité de la masse, il arrive un moment où l’on peut s’interroger sur le sens de brûler des bougies sur la voie publique.

    Pour votre information, je signale qu’il existe en France un conseil national de transition, crée le 18 juin 2015 par un collectif de français, qui un outil légal reconnu par le droit international représentant le seul organe légitime pour rendre la souveraineté au peuple de France depuis le coup d’état du 5 décembre 2016.
    https://www.conseilnational.fr/

    Depuis le coup d’état du 5 décembre 2016, la France fonctionne sous la dictature de la dynastie sataniste des Rothschild, dont le représentant est monsieur Macron , le président de leur corporation française.
    https://www.youtube.com/watch?v=WIZJRcyYMx4

    Toutes les républiques et les institutions sont désormais des corporations privées enregistrées auprès de la SEC américaine (security & exchange commission) sous le contrôle et la direction de la City de Londres (Rothschild).

    En ce qui concerne l’attentat de Manchester, il est bon de savoir que Miss May herself encouragea le terrorisme lorsqu’elle fut ministre de l’intérieur...
     »Après le 11 septembre, le GICL est devenu une organisation proscrite pour son agenda djihadiste extrémiste. Mais il était de retour dans les affaires avec le MI-6 après 2011 pour aider la Grande Bretagne et l’Occident dans leur opération « Printemps arabe ». Les terroristes du GICL ont été encouragés à  supprimer Kadhafi, car l’Occident impérialiste a décrété que la Libye était devenue la cible d’une plus grande « intervention humanitaire » musclée, accompagnée de bombardements et d’assassinats sans aucune retenue. Salman Abedi, le jeune homme responsable de l’attaque de Manchester, et son père ont fait partie de ces terroristes envoyés par la GB, il avait 16 ans à l’époque."
    Source :http://numidia-liberum.blogspot.fr/2017/06/attentat-de-manchester-la-premiere.html


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 8 juin 2017 15:10

    Allons Maréchal Bugeau(d), vous prenez de l’âge ? 


    Vous, vous n’arrivez plus à identifier vos ennemis ? 

    Vous confondez l’ennemi nucléaire d’avec les Moulin à vent ? 



  • sweach 8 juin 2017 16:15

    *nous avons bien affaire à un nouveau totalitarisme qui s’appuie sur la religion musulmane et qui compte bien conquérir le Monde*

    Je ne suis pas 100% d’accord avec cette affirmation, cependant le problème est complexe, il faut donc regarder des faits.

    1) Les occidentaux bombardent et font de l’ingérence dans des nations maghrébine et orientales, principalement dans le but d’obtenir du pétrole.

    2) En France suite au retour des pieds noirs d’Algérie, il y a eu un grand mouvement d’immigration maghrébine et ils sont tous devenu Français avec le regroupement familial.

    3) Une grande parti de la population Française ne considère pas les Français d’origine maghrébine comme étant des Français, ce qui crée une ghettoïsation, un racisme et un communautarisme au sein de notre nation.

    4) La délinquance et les actes de terrorismes sont majoritairement causé par des Arabes

    C’est juste des faits, mais c’est la situation dans laquel on se trouve.
    Je ne pense pas que les Arabes veulent conquérir le Monde, techniquement les occidentaux font bien plus de dégas et ont une capacité de destruction nettement supérieur.

    Là où ça pause problème, c’est au niveau du taux de natalité et toute les théorie du grand remplacement prennent un sens.

    Au risque de passer pour un fou, les actes de terrorisme que nous subissons sont « minime », quelques dizaines voir centaines de mort par an, certe c’est préoccupant, mais nous avons plus d’accident de voiture ou d’avion, voir dans la pratique du sport.
    Il y a des armes donc ça fait peur et c’est bien le but, mais nos terroristes sont ridicule face aux américains qui ont prêt de 6000 morts par arme à feu chaque année.

    Si on veut calmer le terrorisme, il y a deux remèdes 
    - une autorité forte des adultes sur les enfants au sein de notre nation, quand on voit qu’il est interdit de donner une fessé ou une claque à un enfant, que les profs n’ont aucun droit éducatif, on est vraiment pas dans la bonne voix.
    Donc bcp de jeunes dérivent dans la délinquance puis le terrorisme.
    - Stopper l’ingérence dans les nations Arabes, le moyen le plus efficace est de s’éloigner du pétrole.

    Mais il n’y a pas de remède contre le communautarisme, aujourd’hui la France possède deux peuples sur son territoire, ces deux peuples diffèrent par leur lieu de résidence, par leur langue, par leur religion et par leur couleur de peau.

    Après on peut rentrer en conflit avec les Arabes, mais je n’y crois pas une seule seconde, afin pas pour le moment.

  • Tzecoatl Gandalf 8 juin 2017 16:35

    Tout l’article est basé sur une sorte de Oumma terroriste spontanée.


    La Oumma, au sens du prophète Mohammed (mais pas Madjour ^^), c’est de faire coexister les monothéismes, quand bien même il a pu constater l’échec de son vivant.

    Hélas, via le machiavélisme, le communautarisme et son instrumentalisation, et l’industrie de l’armement, la finance monétaire, la poltronique sioniste, la Oumma républicaine n’est pas prête de fonctionner correctement.

    Mais effectivement, arbitrer les conflits, les ventes d’armes, relever toute la valeur de l’instruction (valeur juive centrale d’après Finkelkraut), ou de l’éducation, et améliorer l’état d’esprit citoyen quand bien même les gros intérêts jouent en défaveur de la paix civile, permettrait sans doute de perdurer dans une coexistence.

    Quoiqu’il en soit, être citoyen n’est pas de se définir un ennemi, Mais bien plutôt d’assurer les prérogatives à la perpétuation de la vie civile : bref, tout le contraire de l’auteur, qui nous invite à se préparer à la violence, monopole de l’état en France.


Réagir