mercredi 25 novembre 2015 - par Ariane Walter

Poutine face aux « Etats profonds » criminels

Poutine est un patriote qui ne lâchera jamais sur les points essentiels de son indépendance nationale : l’appartenance de la Crimée et de Tartous, en Syrie, à son système de défense. Pour ce faire, face à une coalition qui utilise les armes du terrorisme, il use les armes de la diplomatie et des lois. On comprend qu’il ait des problèmes.

Mais parlons de cette coalition.

Elle s’est affirmée aux Etats-Unis, après l’assassinat des trois derniers grands hommes de ce pays : les deux frères Kennedy et Martin Luther King. L’assassinat de John Kennedy a été un coup d’État qui a donné tout pouvoir à ce que les historiens appellent un « État profond », c’est à dire une organisation qui agit en dehors des règles de la démocratie. Elle est l’émanation de pouvoirs occultes, financiers et corporatistes, qui n’hésitent pas à s’allier avec les mafias quand il y va de leur intérêt. Ainsi, pour débarquer en Sicile, les US avaient eu recours aux bons conseils de Lucky Luciano. Ensuite dûment récompensé.

John Kennedy est un bon exemple de cette accointance, puisque élu grâce à la mafia de Chicago, très amie avec son père. Mais l’homme, ensuite, n’avait pas assez renvoyé l’ascenseur, menacé la banque privée de la FED de nationalisation et vexé les militaires de la baie de cochons. C’était beaucoup. La mort de Kennedy a été un coup d’État.

Comme lors des attentats du 11 septembre.

L’Histoire chemine vers cette vérité qui explosera un jour. N’en doutons pas. C’est une longue traque mais de la même manière que notre siècle est né dans l’horreur, de la même manière, il ne pourra entrer dans un nouveau monde, celui du respect des hommes et de la terre, que quand ses rouages seront connus.

Un jour, un grand président des Etats-Unis rouvrira cette enquête et la vérité signera la fin d’un Etat profond antidémocratique. Pour l’instant, on en est loin. Quoique…On est si près de la fin de tout, qu’il y aura peut-être de bonnes surprises. (Un bruit courait sur le net récemment : Poutine avait des photos satellites qui révélaient que le 11 septembre était autre chose qu’une cutter-party. J’ai repensé à cela en voyant Poutine montrer à Obama des photos satellites de convois de pétrole et la liste des quarante particuliers, certains appartenant au G 20, qui financent Daech. Voilà une jolie scène qu’on a voulu lui faire payer cher.)

 

Eclaircissons le sujet de cet État profond américain, vendeur de drogue, créateur et parrain des terroristes, en citant, d’une part, Eisenhower :

« Dans les conseils du gouvernement nous devons prendre garde à l'acquisition d'une influence illégitime voulue ou non par le complexe militaro-industriel. Le risque de la montée désastreuse d’un pouvoir usurpé existe et persistera. »

Nous vivons ce désastre. Et ensuite Kennedy :

« Nous sommes opposés dans le monde à une impitoyable conspiration monolithique qui compte principalement sur des moyens secrets pour étendre sa sphère d'influence, sur l'infiltration plutôt que sur l'invasion, sur la subversion plutôt que sur les élections, sur l'intimidation plutôt que sur le libre arbitre. » http://fr.sott.net/article/11928-Evidence-of-Revision-un-documentaire-explosif-sur-les-meurtres-de-JFK-MLK-et-RFK

Tiens donc, Kennedy était « conspirationniste !

(A ce sujet je fais une brève parenthèse : un homme de main de la Mafia qui va être libéré après de longues années de prison avoue être celui qui a tiré sur Kennedy depuis la butte qui faisait face au cortège. Il précise même que pour ce coup la Mafia et la CIA étaient main dans la main. http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2015/11/j-ai-tire-sur-jfk-depuis-la-butte-herbeuse-l-homme-de-main-de-la-mafia-pretend-etre-la-piece-manquante-du-dossier-de-l-assassinat-ex)

C’est cette conspiration monolithique qui est à l’origine de notre « New World Order ». « Pax americana ». Ou tu te soumets, ou tu livres tes terres et tes peuples ou on te ronge par le chaos. Gentils voisins.

Poutine, qui était de cette bande du temps du père Bush, celui-ci l’ayant rassuré quant aux intentions de son grand pays guerrier, a tout a coup compris qu’il était sur la liste des gêneurs à éliminer. Après Ben Ali, Moubarak, Khadafi et Assad, ce serait lui. Pour récupérer la sainte Russie et en faire un aérodrome pour voler vers la Chine.

Visons de Folamour.

Niet, niet, niet !

 

Face à ce danger, les évènements d’Ukraine ayant sonné l’hallali, Poutine a réussi un exploit. Celui qui avait, de par le monde, réputation d’ennemi de la liberté est devenu son plus grand défenseur ! Incroyable ! Par intérêt politique, certes, ne pouvant céder la Crimée ou la Syrie, il s’est fait le champion de tous les peuples qui souffrent de la folie monomaniaque de la Cabale.

Voici à l’horizon rampant dans le sang, la drogue et le terrorisme, les Etats profonds d’Israël, des États-Unis, de leurs alliés, de la Turquie et de l’Union Européenne promise à l’encan de TAFTA.

(À ce sujet , je joins une vidéo amusante où l’on voit un rabbin juif expliquer ce que sont, comme le Saint et le Saint des Saints, la CIA dans la CIA, le Mossad dans le Mossad et tous ces États profonds qui dirigent leurs Etats en dehors de la démocratie. Je vous la recommande ! http://reseauinternational.net/terrorisme-un-rabbin-balance-tout-daesh-etat-islamique-attentats-du-13-novembre/)

 

Dans tout ce chaos qui file vers la lumière car c’est la règle de ce monde, tout excès détruit ses pourvoyeurs, que représentons-nous, nous, simples citoyens d’internet ?

Beaucoup. N’en doutons pas.

Savez-vous, que nous sommes, nous les internautes, comme les Dieux des récits d’Homère ? Dans l’Iliade on voit les dieux observer les hommes et leurs combats. Intervenir même dans la bataille. C’est ce qui se passe actuellement. Nous, les hommes, nous observons les faux dieux. Les faux maîtres et leurs mensonges. La vie politique, même la plus secrète, se passe dans un aquarium. Tout est visible et analysé. Seconde après seconde. Le moindre incident est commenté.

Nous, les internautes nous observons et nous agissons .

L’Histoire se fait sous nos yeux et nous la faisons.

N’en doutez pas. N’écoutez pas ceux qui vous disent que vous perdez votre temps derrière votre écran. Vous aussi, vous êtes une armée. Voilà pourquoi le boycott, BDS, contre Israël est si efficace. Voilà pourquoi, les medias atlantistes s’effondrent. Voilà pourquoi les recettes des Coca et autres poisons sont en chute libre. Voilà pourquoi le veganisme fait de nouveaux adeptes.

S’il n’y a plus de morale au niveau des États, il y a une morale au niveau d’internet.

Cet internet qui a choisi Poutine pour champion.

 

Il tient tête à la cabale.

C’est un homme calme, diplomate qui rencontre tout le monde, même ceux qui l’humilient. C’est un homme à la parole claire. Il est noble à côté des mensonges et des grimaces des autres. Toutes ses vidéos, en particulier son discours à l’ONU se partagent sur la planète entière.

Voilà pourquoi la cabale se devait de réagir. A cause de lui. A cause de nous. Et elle s’est vengée comme une cabale mafieuse. Lâchement. Par une pluie d’attentats. Une manière de dire à Poutine : « Tu nous fais mal mais nous aussi on peut te faire mal. »

Tout a commencé par la chute de l’avion russe, puis par les attentats de Paris, hier ceux de Tunis et enfin l’avion russe abattu par la Turquie.

Le monde retient son souffle.

On sait trop à quel point certains fous qui vendent des armes souhaitent un conflit généralisé ; avec toujours ce rêve en ligne de mire : tuer Poutine et prendre le pouvoir en Russie avec un nouvel Elstine ! Chanter le retour de la démocratie ! Voler toutes les richesses naturelles comme ils le font en Ukraine où dans le gouvernement trônent trois américains, nationalisés en 24H.) Il faut le faire !

 

Poutine est dans une situation délicate. Certes. Il sera sans cesse à la merci d’attentats. A la merci d’une presse propagandiste. A la merci d’un immense inside job qu’on pourra meurtre sur le dos des séparatistes de la Novorussia, par exemple.

Pire encore. Il a intérêt à veiller sur lui. Que la Cabale, humiliée, veuille sa peau, c’est évident.

Pourtant, face à cette pression, il garde son calme et continue ses révélations. Voici quatre extraits de sa conférence de presse d’hier :

-La perte d'aujourd'hui est un coup que des complices des terroristes nous ont porté dans le dos.

-Depuis longtemps nous savons qu'une grande quantité de pétrole et de produits pétroliers circule sur le territoire de la Turquie en provenance des territoires contrôlés par Daech.

-Si Daech a de telles ressources financières grâce au commerce du pétrole et qu'en plus de cela il est protégé par des forces armées nationales, alors on comprend mieux pourquoi il tue des gens de manière aussi atroce, pourquoi ils commettent des attaques terroristes y compris au cœur de l'Europe. 
-La Turquie s'est adressée à ses partenaires de l'OTAN pour discuter de cet incident comme si c'était nous qui avions abattu un avion Turc et non pas eux qui avaient abattu le nôtre. Qu'est-ce qu'ils cherchent ? A mettre l'OTAN au service de Daech ?

 

Oui, l’Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie soutiennent le terrorisme et sont donc des Etats terroristes. Récemment Mélenchon, dans une intervention remarquable de clarté, révélait que le parti socialiste turc accuse le fils du président Erdogan de faire commerce avec Daech pour le pétrole. La frontière entre la Syrie et la Turquie est le lieu de tous les trafics et si Daech disparaît leur PIB va en prendre un sacré coup.

D’où la nécessité de frapper un coup. De dire aux Russes. « Non, votre avion n’était pas chez nous, mais on s’en fout. On a nos protections. L’Otan nous soutient. On fait ce qu’on veut. Lâche-nous la grappe où il va t’arriver la même chose. » Il est évident que pour répondre, Poutine n’a pas à son service une armée de terroristes crée de longue date. Il n’a pas des ONG partout. Il ne saupoudre pas la planète de billets de monopoly. Il est dans une situation complexe où il doit résister aux provocations tout en continuant à attaquer la pourriture de la cabale.

Car si la Turquie soutient les terroristes et si l’Otan soutient la Turquie, cher Poutine, la cabale dont le siège est à Washington dans Washington, est terroriste.

 

Attendons le nouvel épisode qui semble être d’après ce que nous dit notre gouvernement, un gros attentat chimique sur Paris… Car si, pour les éviter, ils n’arrivent à rien, pour les annoncer ils sont très forts.

 

Forza Poutine ! Forza Internet !

Vox populi vox dei !!!

(En cadeau, une compilation de medias étrangers qui nous expliquent ce qu’il faut penser de la Cabale, des terroristes et de l’attentat de Paris. Décidément, il y a des complotistes partout ! https://www.youtube.com/watch?v=BE41qpB7v7A



100 réactions


  • lsga lsga 25 novembre 2015 12:05

    Et encore un article nourri par BFM...

    Rappelons donc l’information principale de ces derniers jours : Poutine vient de céder sur toute la ligne aux USA. Basar va dégager dans les 18 mois, une élection libre sous contrôle de l’ONU va être organisé, et la Russie va payer la très lourde note du tapis de bombe pour éliminer les bases de DAESH. Au passage, l’OTAN s’est même permis d’humilier les russes en shootant deux de leurs chasseurs au dessus de la turquie.

     
    La Russie de Poutine passe officiellement sous contrôle US. 

    • Hallali Адыгэ 25 novembre 2015 12:36

      @lsga
      je n’ai pas vu d’information sur un deuxième chasseur abattu par l’OTAN. Par contre, quelques curieuses questions au sujet de l’avion METROJET.... http://nodisinfo.com/russian-zionist-moguls-behind-metrojet-crash-hoax/. mais quand on voit le commerce pratiqué avec les photos autour des morts, le pognon écrase tout en haut comme en bas.... Le jeu est très complexe pour arriver à y comprendre quelque chose... On endort ici, pour assassiner là, qui est le vrai qui est le faux. Les Sionistes sont décidément très puissants, les véritables alliances, sont floues, et les peuples abusés...
      Madame Ariane remonte loin pour essayer d’y voir plus clair, mais rien ne s’éclaircit....


    • chapoutier 25 novembre 2015 13:27

      @lsga
      faut arrêter le crack, ça te bousille le peu de neurones qui te restent.


    • lsga lsga 25 novembre 2015 13:34

      ah oui, ça c’est de l’argumentation, rien à dire...

      Enfin, l’armée Russe vient de passer sous contrôle de l’OTAN, et vous, vous applaudissez. 

    • chapoutier 25 novembre 2015 14:10

      @lsga
      ferma ta grande g.. troll de l’Otan


    • amiaplacidus amiaplacidus 25 novembre 2015 14:16

      @Isga
      Ils vous ont laisser sortir ?
      C’est, en principe, une bonne nouvelle, cela signifie que vous allez mieux.
      En revanche, je ne pense pas qu’ils vous aient donné le bon dosage, à moins que vous ayez oublié de prendre vos gouttes ce matin.


    • doctorix doctorix 25 novembre 2015 16:20

      Encore un grand article d’Ariane. Une grande clairvoyance, un grand esprit de synthèse.

      Je regardais Arte l’autre soir (mon cerveau étant encore pour un temps imputrescible, je peux prendre ce risque) et je voyais encore les participants à cette comédie vespérale tenter de remonter le courant qui les emporte vers le néant.

      Bien sûr, sur le thème « il faut éliminer Assad ».

      Et on nous disait encore que Assad était responsable de 80% des 250.000 morts syriens.

      D’une part, ce chiffre émane toujours de l’OSDH, un tenant d’officine à lui tout seul qui intoxique le monde entier depuis plusieurs années, et auquel la crapuleuse ONU se fie aveuglément.

      Mais plus loin, on disait que l’armée syrienne avait perdu 100.000 hommes (on s’en réjouissait).

      C’est 40% du total.

      Faisons un peu de mathématiques.

      Un calcul simple montre que pour parvenir à 80%, il a donc fallu qu’il tue au moins 50.000 de ses propres hommes.

      En plus d’être un boucher sanguinaire, Assad serait donc fou ?

      Arte vient donc de réinventer les mathématiques.

      Après avoir inventé la novlangue et la désinformation.

      Arte mérite le goudron et les plumes.


    • doctorix doctorix 25 novembre 2015 16:33

      Je voudrais dire aussi aux internautes qu’ils ne perdent pas courage, malgré le sentiment qu’ils ont d’être inefficaces.

      Ce serait dommage, parce que le pouvoir est d’un tout autre avis.
      Nous sommes extrêmement dangereux et redoutables face à la dictature qui s’installe.
      Par exemple, voici deux mois, Poutine était le diable.
      Et voici que maintenant, c’est le Bon Dieu. 
      Qui a fait cette conversion, sinon nous ?
      De même en 2009, la vaccination était une religion incontournable. 
      Elle est toujours une religion, et même une secte, mais elle a de moins en moins d’adeptes.
      NOUS avons réalisé cette mutation salutaire des esprits.
      Nous avons même semé le remords chez les complices de cette escroquerie, qui aujourd’hui se repentent (profitez-en pour apprendre sur Gardasil-Cervarix) :

      Alors forza les internautes ! Nous somme en train de gagner.

    • Ariane Walter Ariane Walter 25 novembre 2015 16:39

      @doctorix


      Il est vrai que regarder Arte est une épreuve pour les nerfs. C’est hallucinant. on se demande comment ils peuvent sortir des mensonges aussi gros avec des airs aussi convaincus. C’est la question qu’on se pose. Arrivent-ils à se convaincre eux-mêmes ou connaissent-ils la réalité et leurs mensonges ? 
      Pareil sur tous les médias propagandistes.
      Depuis les attentats du 13, la propagande est plus puissante que les orgues de Staline, mais internet , lui aussi monte en puissance. 
      iIl m’est arrivé, avec la photo que j’ai mise ici et que j’avais postée sur mon profil FB quelque chose que je n’ai jamais connu. 700 like et 7000 partage. C’est hallucinant !

      En ce qui concerne votre calcul, je ne suis pas étonnée, on a l’air très sérieux quand on cite des chiffres qui sont souvent faux ou impossibles à connaître d’une manière aussi précise. 

      Merci de vos gentils mots ! A bientôt !

    • acetrip 25 novembre 2015 16:48

      @doctorix

      en effet,
      sous couvert de pseudo intellectualisme, ARTE est aussi tendancieuse et orientée que les autres chaines

    • doctorix doctorix 25 novembre 2015 16:55

      @Ariane Walter
      Attention, l’état d’urgence risque de nous couper les ailes :

      http://www.brujitafr.fr/2015/11/terrifiant-censure-le-media-alternatif-we-are-change-a-ete-musele-par-le-gouvernement-francais.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
      Notre gouvernement peut maintenant interdire les sites et blogs considérés comme étant dangereux ou en lien avec le terrorisme. Les alertes sont au rouge, d’autres blogs risquent d’être fermés dans les semaines/mois à venir.

      Et bien sûr, nous serons bientôt accusés de celà.

    • escoe 25 novembre 2015 17:00

      @doctorix Elisabeth Quin et Quatremer méritent d’être immergés dans de l’acide sulfurique vendu par Daesh sur le marché turc.


    • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 25 novembre 2015 17:38

      @Ariane Walter

      « Il est vrai que regarder Arte est une épreuve pour les nerfs. »

      Surtout, ne changez pas de chaîne si vous n’avez pas eu la curiosité d’aller voir ailleurs qu’à ARTE. Les autres sont pires, et vous risquez d’avoir à consulter un neurologue qui ne pourra rien faire d’autre que de vous prescrire des anxiolytiques !

      Maintenant, si vous préférez Pujadas, c’est votre droit.

    • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 26 novembre 2015 00:51

      Remercie l’Histoire d’avoir aujourd’hui un Vladimir POUTINE à la tête de la Russie. Avec un fou comme Hitler, Erdogan ou Staline à sa place, nous pourririons déjà tous (les européens de l’U.E.) sous une couche de cendres de 2 mètres d’épaisseur !


    • bakerstreet bakerstreet 26 novembre 2015 01:13

      @lsga
      Ca part un peu dans tous les sens cette affaire. Est ce un billet parodique ? Qu’est ce que ça raconte au fait ? Une confusion du real digest où l’on parle des kennedy des russes et de la mafia sicilienne ? La bande annonce du prochain Dujardin, vous savez OSS 117 ! ...Par contre je crois pas avoir vu une seule fois les mots chites et sunnites....Je dis ça comme ça, car s’en être un expert, l’influence de ces deux grandes bandes mafieuses qui se font la guerre depuis la mort du prophète, et dont Khomeny a réalimenté la haine ancestrale est au cœur du problème. Que la dislocation de l’irak ait fait la même chose pour la région que la fonte du pole nord pour le climat est une évidence, dans cette guerre des gangs, la grosse connerie qu’il aurait mieux valu éviter...Bha oui, ma p’tite dame la real politik, c’est la partie d’échecs que se font les deux grands maîtres : Obama et Poutine....Bachar la boucherie en gros père et fils, il faut faire avec, s’en servir comme l’autre camp se servait de Luciano en 43, pour préparer les débarquement US....Les russes et les yankees, j’ai pas de camp choisi : Je pense tout de même qu’il y a tout de même dans l’un et l’autre camp, une certaine rationalité. Au moins son espérance. Je dirais pas la même chose de la Turquie, et d’Erdogan qui doit passer la moitié du temps, à se regarder en robe de chambre dans sa glace, à faire des effets, en se prenant pour Saladin....Et puis il y Daesh ce cancer que personne ne veut ou ne peut opérer. On bombarde juste aux rayons, sans retirer la tumeur.Gare aux métastases si les chirurgiens commencent à se taper sur la gueule. Voilà moi mes propos de café du commerce ce soir, mon analyse à le p’tite semaine qu’est pas dans le marbres, qui peut évoluer, mais qui en valent surement d’autres. 


    • sirocco sirocco 26 novembre 2015 01:30

      @M de Sourcessure

      ARTE n’est qu’une officine de propagande sioniste. En matière d’information, je crois bien que c’est la pire des chaînes.

      .

      Un exemple : sur le sujet du financement de Daech (organisation soutenue comme chacun sait par Israël bien qu’il prétende le contraire), M6 - qui n’a pourtant rien d’une chaîne contestataire - nous a proposé assez récemment (dans l’émission Enquête Exclusive) une fort honnête analyse de la situation, présentant clairement la Turquie comme étant le principal partenaire économique des Islamistes, pas seulement dans le commerce du pétrole mais aussi pour le coton, certains produits agricoles, les antiquités... dans un sens, les produits de consommation (alimentaires et autres), l’argent, les armes, les véhicules, les combattants... dans l’autre sens. Bref M6 nous a présenté la Turquie comme étant LA perfusion de Daech.

      .

      Que nous a raconté « l’expert » d’ARTE sur le même sujet au cours d’un journal d’information ? Que les Islamistes vendaient « sur place » leur pétrole et celui-ci passant par plusieurs intermédiaires, on ne pouvait plus tracer ce qu’il devenait... Pour sûr, cet « expert » n’allait pas nous révéler qu’Israël est un des principaux pays qui récupèrent, à un prix défiant toute concurrence, ce pétrole pillé en Syrie et transitant par la Turquie !


    • Fanny 26 novembre 2015 06:31

      @lsga

      On vous croira quand la Crimée sera revenue à l’Ukraine. Sinon, vous êtes le roi du bobard. En ce moment la Chine (qui n’est pas encore sous les ordres de l’OTAN, mais on attend vos révélations à ce sujet) installe la liaison électrique entre la Crimée et la Russie. A vous lire.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 novembre 2015 07:13

      @acetrip
      Il peut y avoir sur Arte des documentaires intéressants, sur l’archéologie par exemple. Mais ce que je ne supporte plus c’est qu’elles soient en anglais, sous titrées en français, ou traduits en français.
      Sur Arte ou ailleurs, il y en a de plus en plus.
      Je suppose que vivre dans une colonie d’ Empire, cela doit ressembler à cela ?


    • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 26 novembre 2015 07:35

      @Fifi Brind_acier



      « Je suppose que vivre dans une colonie d’ Empire, cela doit ressembler à cela ? »

      Demandez aux Maliens, aux Sénégalais, aux Ivoiriens, aux Togolais, au Congolais, etc...

      Ils regardent peut-être la piste aux étoiles ou cinq colonnes à la une.
      Chaque chaîne achète les produits culturels qui rentre dans son budget !

    • roman_garev 26 novembre 2015 09:45

      @lsga

      « Et encore un article nourri par BFM... »


      Quelle étroitesse ! Comme s’il n’y avait au monde que ce fameux BFM pour présenter des faits contre les mensonges chantés par le choeur de merdias main stream. Moi, personnellement, je ne sais même pas ce que c’est, le BFM.

    • Thucydide Thucydide 26 novembre 2015 10:32

      @lsga
      La Russie de Poutine passe officiellement sous contrôle US.

      On va attendre encore un peu, avant des conclusions trop hâtives, il va se passer beaucoup de choses ce jeudi et dans les jours qui suivent.

      Pour ma part, je ne pense pas ; il y a en ce moment un tel remue-ménage en Moyen-Orient que tout reste possible.
      Une intégration de la Russie dans la coalition occidentale est quand même assez improbable, compte tenu de la situation sur le terrain, des contentieux diplomatiques en vigueur depuis 4 ans, et du caractère Russe particulièrement bien exprimé et affirmé.
      La faiblesse de l’URSS subclaquante et naïve de Gorbatchev puis celle de la Russie renaissante livrée au pillage économique grâce à l’ivrognerie de Eltsine ont fait leur temps.

      Poutine reste prudent, il a réussi un redressement économique, diplomatique et militaire remarquable et il reste en mesure de fermer l’espace aérien syrien, voire faire la réponse du berger à la bergère en apportant un soutien aux kurdes YPG et PKK... en Turquie ?

      Tout le danger pour nous vient de Washington : le colosse est mourant, mais sa force est telle que nous devons nous méfier de ses derniers soubresauts.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 novembre 2015 18:13

      @Thucydide
      Ce n’est pas la situation sur le terrain qui pose problème, l’armée syrienne avance.
      Ce qui bloque, c’est la même légende urbaine de l’ Occident sur « les gentils coupeurs de têtes modérés qui combattent Assad, qui doit partir. »
      Curieux que depuis 5 ans, aucune photo de cette Armée syrienne libre ne soit publiée ?


    • uper article comme d’habitude ! .
      .
      J’ai lu votre article deux fois. (je suis un peu lent et , de plus, la bouteille de vin d’Australie d’hier....)
      .
      Voici concernant ce passage : ’’....Mais l’homme, ensuite, n’avait pas assez renvoyé l’ascenseur, menacé la banque privée de la FED de nationalisation et vexé les militaires de la baie de cochons. C’était beaucoup. La mort de Kennedy a été un coup d’État....’’
      .
      Certes, un coup de l’État Profond US. Si vous me le permettez, j’ajouterais ceci : ’’...menacé la banque privée de la FED de nationalisation et vexé les militaires... qui n’étaient pas favorable au dévoilement d’un dossier , classifié sous le règne de Dwight D. Eisenhower, concernant INDIRECTEMENT une nouvelle source d’énergie...illimitée. La mort de Kennedy a été un coup d’État....’’
      .

      Certes, les boys de Chicago et les anciens castristes ont fournis des bras. Oui, Kennedy a pris
      la décision d’imprimer des Green Back concurrent de la la FED privé . Certes, il était en très très mauvais termes avec Dulles et Hoover. Mais, seul les militaires avaient le pouvoir de camoufler l’assassinat, le complot.
      .
      Pourquoi les militaires ont-ils pris cette décision finale ? 
      .
      La décision a été prise le 18 Novembre 1963 (il sera abattu le 22 Novembre 1963) . Kennedy
      venait d’avoir une conversation orageuse avec McCone (CIA) et LeMay (Pentagone) ainsi que 3 autres civils de l’État Profond. Ce dossier impliquait INDIRECTEMENT une nouvelle forme d’énergie...illimitée. L’État Profond craignait que le dévoilement de ce dossier provoque l’effondrement du système économique et social américain.
      .

       La discussion fut orageuse, donc, et Kennedy y mis fin tout en transmettant quelques menaces. Un peu plus tard, ce même 18 Novembre 1963, il a eut une communication téléphonique avec ...Nikita KHROUCHTCHEV et lui transmis une partie des informations classifiées par Dwight D. Eisenhower !  La décision fut prise , alors, de l’éliminer.
      .
      Dans les mois qui suivirent, l’Etat Profond US communiqua avec ses vis a vis...de l’URSS....et une décision conjointe fut prise de garder ce dossier classifié. Le 
      14 octobre 1964 , l’ETAT PROFOND de l’URSS destitua Nikita KHROUCHTCHEV et l’ordre lui fut transmis de garder le silence jusqu’à sa mort. KHROUCHTCHEV obéis.
      .

      Je ne citerai aucune source publique ou privé.

      .
      Vous avez tout mon respect , mademoiselle Walter


    • Thucydide Thucydide 26 novembre 2015 21:37

      @Fifi Brind_acier
      Malentendu Fifi.
      Pour moi, poutine ne rejoindra pas la coalition occidentale précisément parce que la situation sur le terrain rend la force Russo-Syrienne incontournable. Pourquoi donc s’intégrer dans une machinerie qui ferait tout pour échapper à son contrôle ?

      Vous verrez : Hollande va se retrouver contraint faire « comme avant » avec une différence notable : ses avions devront toujours agir avec l’agrément russe, sans compter que le bon vouloir de Moscou sera de plus en plus lié à la situation en Ukraine et autres foutaises afférentes (sanctions).


    • porcinet 26 novembre 2015 21:39

      @doctorix
      ARTE, comme France Inter, comme France culture sont infestés de journalistes payés pour verser la propagande atlantiste à jet continu. Ex : Nicolas Demorand qui parle toujours du boucher El Assad et des « rebelles syriens » ou de l’« opposition modérée » syrienne. Le talk show d’Elisabeth Quin revient continuellement sur le méchant Poutine et l’horrible Assad et invite toujours les mêmes spécialistes du type Filiu, et d’autres experts toujours à charge contre l’Etat Syrien et contre la Russie. Pour l’Ukraine, ça a été un festival pendant des mois avec divers spécialistes qui ne mettaient jamais en cause le coup d’Etat du Maidan et la déclaration de guerre de l’Ukraine contre le Dombass mais s’appesantissaient lourdement sur la Russie.

      Ces gens ne mériteraient même plus de parler sur des médias publics, mais ils ont la parole décuplée et ils sont en plus appuyés par des documentaires et de fictions ouvertement anti-russes. Ce n’est pas un hasard s’ils sont programmés en ce moment. Poutine a bien du courage de recevoir Hollande sans se pincer le nez !


    • doctorix doctorix 26 novembre 2015 23:33

      @porcinet

      A Nuremberg, des journalistes ont été condamnés pour leur propagande.
      En France, sur France Inter, Arte et les autres chaînes de télé, la plupart des journaux, je ne vois pas un seul journaliste qui ne mérite pas une condamnation pour complicité de crime contre l’humanité.
      Il faut voir qui possède ces media. Une dizaine de types, dont Lagardère le vendeur d’armes, et d’autres pas plus reluisants.
      On n’entre pas dans ces media si on ne montre pas patte blanche, et on en sort vite fait si on ose dire la vérité (le dernier viré dénonçait l’escroquerie au réchauffement anthropique).Il n’y reste donc que des menteurs.
      De plus en plus de gens comprennent cela, et se détournent de leurs mensonges en faveur des sites alternatifs.
      Et donc de plus en plus de trolls minables sont dépêchés sur ces mêmes sites pour tenter de contenir les lanceurs d’alerte.
      Les media, c’est l’argent qui parle.
      Les sites alternatifs, c’est le cœur.
      Qui va gagner ? Personne ne le sait. Mais on aura essayé.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 novembre 2015 07:42

      @Thucydide
      Je pense qu’il s’agit d’une bonne manière de mettre les occidentaux en contradiction.
      Il leur tend sans cesse la main, et eux sont obligés de tortiller leurs discours pour refuser.
      Leurs mensonges et leur mauvaise foi éclatent au grand jour.
      C’est ce que souhaite Poutine, que les opinions publiques mesurent l’étendue des mensonges occidentaux. C’est sa réponse au Poutine Bashing.


    • jocegaly 29 novembre 2015 20:54

      @Fifi Brind_acier
      Je suis de cet avis, Fifi. Patient, aucune impulsivité , observateur, et perspicace . Il prend longuement le temps de « connaitre son monde » tout en faisant le nécessaire pour limiter les dégâts . Il sait traiter sans humilier et arrive à merveille ne pas réagir aux provocations. J’ai parfois l’impression d’un mur que des gnomes frappent de leur petits poings nerveux 


    • AlbertGam AlbertGam 30 novembre 2015 00:19

      @Ariane Walter
      N’oublions pas comment est née ARTE et qui la finance.

      ARTE est née le 30 mai 1992 de l’amitié franco-allemande pour la construction de l’Europe, juste quelques semaines après la signature du Traité de Maastricht (7 février 1992) et pour promouvoir ce traité et éduquer les citoyens européens à la future Europe, éducation culturelle mais aussi politique. Sa forme est d’ailleurs un Groupement Européen d’Intérêt Economique (un GEIE), c’est à dire une entité juridique ne dépendant que du droit européen dans le but de faciliter la coopération entre entreprises européennes. Le fonctionnement d’un GEIE est inscrit dans le Règlement Européen (je ne sais plus lequel mais ça doit être facile à retrouver). Un GEIE ce n’est pas une société, c’est un groupement de sociétés, aux moins deux, et obligatoirement d’au moins deux pays européens différents, et qui ne dépend juridiquement que de l’Union Européenne, pas d’un des états européens.

      On voit tout de suite tout ce que cela implique...

      On retrouve la même forme juridique GEIE avec Eurostar et Thalys par exemple, ainsi qu’un groupement d’écoles de commerce européennes (dont je ne sais plus le nom) et un consortium d’assureurs européens (dont je ne sais plus le nom non plus).

      Tout cela explique le contenu de cette chaîne : ARTE a pour but de « former » les « citoyens européens » à la culture européenne et à la politique européenne, sous contrôle exclusif de l’Union Européenne. Quand on sait cela, on a tout compris. Les documentaires diffusés sur ARTE sont faits pour abreuver les téléspectateurs européens de la culture européenne... et bien entendu des visions exclusives de Bruxelles en matière de politique, qu’elle soit intérieure ou étrangère.

      Un documentaire ou une émission politique sur ARTE ne doit donc en aucun cas être pris comme un documentaire indépendant : c’est obligatoirement un documentaire diffusant la vision UE (essentiellement la politique commune de la France et de l’Allemagne) sur l’état du monde. Autrement dit : c’est une chaîne de propagande, exactement comme l’était une chaîne bien connue de l’ex-URSS et comme l’est aussi une chaîne bien connue de la Chine.

      La vocation d’ARTE c’est la propagande politique de l’UE, et uniquement cela. Elle a été créée exclusivement pour cela. Et sa forme juridique (GEIE) impose le contenu politiquement orienté des émissions de ses programmes, sous contrôle de Bruxelles (ou de Strasbourg, je ne sais plus, mais ça revient au même).

      Voili voilà.


    • franck milo franck milo 2 décembre 2015 15:53

      @Ariane Walter
      Il serait bon « d’enquêter » sur ce qu’a prévu le gouvernement pour tenter de limiter l’impact d’internet et des réseaux sociaux.


  • tf1Groupie 25 novembre 2015 12:30

    En fait JFK était un transsexuel... peu de gens le savent mais un jour la vérité éclatera.

    En attendant ce qui compte c’est vous me croyiez sur parole, et ce sera d’autant plus facile que vous avez un compte a régler avec les US.

    Pour ce qui est de BUSH par contre je ne vous apprends rien : c’est un Alien qui s’est déguisé en humain.


    • Hallali Адыгэ 25 novembre 2015 12:38

      @tf1Groupie
      Tout va bien chez toi ? Ils t’ont relâcher ?


    • Rmanal 25 novembre 2015 13:26

      @tf1Groupie
      Ne soyez pas si moqueuse : s’il n’y avait pas tous ces débiles, on s’ennuierait ferme sur ce site.


    • franck milo franck milo 2 décembre 2015 15:57

      @tf1Groupie
      toi t’es un gros nul, une tâche, une bouse dans la pelouse.
      quand je pense qu’il a fallu se mettre à deux pour ça : « tf1Groupie »
      t’es pas un enfant de l’amour, c’est pô possible.
      si j’étais toi j’essaierai le gaz.


  • francesca2 francesca2 25 novembre 2015 12:31

    @ Ariane Walters

    Juste pour (vous) comprendre : sur l’échiquier politique, où est-ce que vous situez Poutine ?

    • lsga lsga 25 novembre 2015 12:33

      @francesca2
      Elle croit que Poutine voterait Front de Gauche smiley smiley

      Elle a toujours pas compris que Poutine finance le Front National. 

    • V_Parlier V_Parlier 25 novembre 2015 13:49

      @lsga
      Pfff... cette retape anar (ou marxisto-libertarienne ou nom exact que j’ignore) devient vraiment très lourde...


    • amiaplacidus amiaplacidus 25 novembre 2015 14:48

      @francesca2
      C’est une bonne question, difficile d’y répondre, je n’a pas de réponse. Je peux simplement vous donner des éléments d’informations. Éléments étayés par un récent voyage en Russie, voyage accompli en compagnie d’un ami d’origine et de langue maternelle russe, vivant en France depuis maintenant une trentaine d’année. J’ai voyagé en voiture de location, approché de près le peuple russe, y compris le petit peuple.
      Le moins que l’on puisse dire, que la Russie est très, mais alors très, différente de ce que l’on raconte ici, la propagande US joue pleinement son rôle.

      Revenons-en à Poutine. Comme ancien officier du KGB, il a eu une formation approfondie au marxisme-léninisme, mais, un marxisme-léninisme dévoyé par ce qui était la nomenklatura de l’URSS.
      Alors, à gauche ? À mon avis pas vraiment.
      À droite ? pas plus.
      Inclassable simplement.

      C’est, sans aucun doute, un patriote, pas un nationaliste, un patriote, comme une immense majorité de Russes d’ailleurs, ce qui explique son immense popularité en Russie (avec près de 80 %, cette popularité atteint le niveau d’impopularité de Hollande en France).
      Donc il agit en fonction des intérêts de la Russie (qui donc pourrait reprocher à un chef d’État d’agir dans le sens des intérêts de son pays ?). Il agit d’autant plus dans ce sens, que les intérêts de la Russie coïncident, assez largement avec ses propres intérêts. Il cherche à conserver le pouvoir, sans sombrer dans la dictature et donc, il veut conserver à tout prix sa popularité.
      Je peux illustrer mon propos avec un autre exemple. Je ne pense pas que Poutine soit croyant, mais il ne rate pas une occasion de s’afficher dans une église. C’est que les Russes, dans une très grande majorité, sont très croyants et que soutenir l’église orthodoxe, c’est s’assurer le soutien de l’appareil de l’église d’une part, de beaucoup de Russes d’autre part.
      .
      En résumé, Poutine, inclassable, ni à gauche, ni à droite, Russe et poutinien je pense. Très habile politique, rusé et intelligent à la fois, une combinaison redoutable. Et, il est en train de restaurer l’image de grande puissance de la Russie.
      .
      .
      Pour Isga, Poutine est un adepte de la « real politic » : les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Alors, si Hollande ne s’était pas aligné le doigt sur la couture du pantalon devant les USA, le FN serait en train de se débattre dans les problèmes financiers.


    • o.man 25 novembre 2015 19:16

      Bonsoir

      @francesca2

      Sur l’échiquier politique , je pense que poutine se positionne à la place du chrono .
      Les coups tordus s’enchainent et lui , calmement , il compte les poings qu’il va rendre le moment venu .

      En attendant , les coups qu’il ne donne pas , font déjà très mal à ceux qui les attendent ... ils savent qu’ils vont prendre , mais quand ? Ça , seul Poutine le sait et ça va leur faire très mal .

      J’ai déjà mal pour eux !


    • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 26 novembre 2015 00:55

      @francesca2

      Poutine est à ce jour le seul garant de la paix en Europe. Sans lui, les USA auraient depuis plusieurs mois voir années réussi un coup genre balkans pour rayer de la carte du monde et l’U.E., et le Russie. Ne resterait sur l’échiquier que ses alliers moyen-orientaux, et Israël aurait déjà rayé l’Iran de la carte d’Afrique entre temps.


    • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 26 novembre 2015 00:56

      @o.man

      YES ! Très bonne réponse !


    • Fanny 26 novembre 2015 06:44

      @amiaplacidus

      Poutine rusé et intelligent ? Il aurait alors anticipé l’agression d’Erdogan, en interdisant à ses avions d’approcher de la frontière à moins de 10 km. Il n’a pas vu venir le coup, alors que le risque était évident. A moins que Poutine ait provoqué l’incident, afin de démontrer le double jeu de la Turquie. Si tel est le cas, c’est moi qui suis largué, faute d’avoir suffisamment de neurones pour saisir la complexité des relations internationales.


    • Trelawney Trelawney 26 novembre 2015 07:25

      @francesca2
      Juste pour (vous) comprendre : sur l’échiquier politique, où est-ce que vous situez Poutine ?

      Entre le fou et la tour


  • nours77 nours77 25 novembre 2015 12:50

    Ha... je dirais sous contrôle sioniste moi,

    http://www.alterinfo.net/Poutine-est-juif-et-veut-le-nouvel-ordre-mondial-_a115501.html

    Un autre exemple, l avion russe A321 avait été abattu par un drone israélien, mais les russe ont accusé, les terroriste, tient, tient...

    Les pays qui soutienne le terrorisme celons poutine...

    http://www.contrepoints.org/2015/07/03/212709-poutine-et-le-terrorisme-islamique

    L Iran en fait partie, cependant...

    http://fr.sputniknews.com/photos/20151124/1019762746/poutine-iran-visite-gaz-exportateurs.html

    Mais poutine ne voit pas de problème a être allier avec ce pays qui finance le terrorisme finalement... La Russie ne peut laisser partir cette manne...


    • lsga lsga 25 novembre 2015 12:54

      @nours77
      Poutine est 100% pro-israélien depuis toujours. La Tchétchénie, c’est la Palestine Russe. 

      Il n’y a que les poutinolâtres anti-sémites pour ne pas réussir à admettre cette évidence.

    • amiaplacidus amiaplacidus 25 novembre 2015 14:51

      @nours77 et @lsga,

      Je ne sais pas de vous deux lequel est le plus atteint !


    • lsga lsga 25 novembre 2015 15:08

      @amiaplacidus
      Poutine est pro-israélien : je ne comprends même pas qu’on puisse chercher à dire le contraire. Poutine soutient Israël : très officiellement. 


    • Dom66 Dom66 25 novembre 2015 15:19

      @amiaplacidus

      Ils ont un sérieux grain ts les deux, incurable smiley


    • Pyrathome Pyrathome 25 novembre 2015 19:07

      @Dom66
       Isga est un TROLL payé par l’UE et sa planche à billet terroriste, sur ton compte, le mien, celui des autres...


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 novembre 2015 20:48

      @lsga
      D’ailleurs le Grand Mufti lui a suggéré l’annexion d’Israël par la Russie ^^
      Tout ça c’est du business, rien que du business.


    • izarn izarn 25 novembre 2015 22:07

      @lsga
      ...Il l’est moins que Fabius, Valls et Hollande. Disons que ceux la le sont alors à 200% n’est-ce pas ?


    • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 26 novembre 2015 01:00

      @lsga
      1/3 des juifs d’Israel sont originaires de Russie...ça crée des liens.

      Mais j’espère qu’il n’est pas dupe, et qu’il a compris que tout celà n’est qu’un doux « chantage affectif » de Netanyahu contre Obama...


    • xantrius 26 novembre 2015 15:11

      @lsga

      Du coup, ça me rend Poutine encore plus sympa ! 

      Avec des bonnes raisons on peut condamner la politique du gouvernement israélien - ou la défendre. Mettre en question Israël est une autre paire des manches, celui des antisémites primaires. Mais c’est un autre débat. Je le dis uniquement car il a ce reflex chez la « dit gauche » de pisser toujours un petit coup d’antisémitisme dans n’importe quelle contexte.

      Je crois on est au bord d’un guerre généralisé, voulu par les pays capitalistes dominantes, la France et l’Allemagne, donc l’UE y compris. Ils sont dos au mur, économiquement et au niveau de leur légitimation par leurs populations. Ils sèment les conflits partout et un va mettre le feu au poudre. L’état d’urgence durable fait partie, il est un mise en bouche d’un régime du guerre.

      Fait tragique : C’est bien possible la Russie se sent dans l’urgence de frapper au premier. Poutine était lucide quand il a dit qu’il faut toujours mieux éviter la bagarre, mais quand il était gamin dans les rues de Leningrad il a appris : si la bagarre devient inévitable, c’est vital de frapper au premier.


  • nours77 nours77 25 novembre 2015 12:52

    Ps la Russie fait partie du capitalisme généralisé ne vous y tromper pas...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 novembre 2015 22:07

      @nours77
      Le capitalisme a divers aspects. Les pays nordiques sont capitalistes, le modèle social français aussi, mais rien à voir avec le Bangladesh. Hitler aussi était capitaliste... , il se trouve que les peuples font la différence entre un gouvernement qui défend les intérêts de leur pays, et ceux qui sont prêts à nous vendre à TAFTA pour un plat de lentilles...


    • izarn izarn 25 novembre 2015 22:09

      @nours77
      Il faut le dire à Obama...


    • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 26 novembre 2015 01:02

      @Fifi Brind_acier
      Sachant que TAFTA ne se vend pas contre un plat de lentille, mais contre l’économie européenne tout entière, et ce n’est pas rien ! Le plat de lentilles, c’est la contre-partie américaine des accords TAFTA !


    • @nours77

      .Obama et Poutine attendaient ce moment, ce prétexte depuis longtemps : ils vont maintenant amplifier le chaos en Arabie Saoudite...puis diviser le pays en trois. Le baril sera a $ 120 a la fin 2016. Inflation en forte hausse. Poutine a, de plus, promis a Obama de protéger Israël...mais derrière les frontières de 1967.
      .

      Dans ce jeu, visant a faire remonter l’inflation mondiale et a retarder la chute du système économique d’une décennie , les grands contrôlent maintenant toute les cartes. La Russie et les USA sont des exportateurs-producteurs de pétrole....et ils bénéficieront grandement de la hausse des couts de l’énergie.
      .
      Il y a quelques idiots utiles : Netanyahu, Erdogan, Salman fils. Ce sont des acteurs de second plan. Quant aux figurants, ils sont remplaçables. 
      .
      Les Chinois, importateur de pétrole, souhaitent aussi le démembrement de l’Arabie Saoudite et une hausse de l’inflation...mais pour d’autres raisons . Mais cela, c’est un autre chapitre de la pièce de théâtre. En attendant, place au jeu, place aux S-400 ...RIDEAUX :
      Syrie : La Russie qui va déployer des S400


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 novembre 2015 07:22

      @https://www.youtube.com/watch?v=5VEJRPx0yHM
      Je ne sais pas où vous voyez la collusion Poutine Obama ?


      Michel Collon vient de lire des rapports de la CIA sur l’économie des USA, si le dollar perdait la position de monnaie de réserve mondiale. Un de ces rapport est signé par Graham Fuller, ancien Vice président du National intelligence Council de la CIA :

      « Toutes les discussions à la Finkelkraut et à la Fourest sur le danger de l’ Islam, c’est de la diversion, un rideau de fumée ». (...) Les USA sont une puissance en faillite, qui ne se maintient que par le pillage et donc la guerre. C’est de cela qu’on devrait débattre si on veut éviter d’autres tragédies à Paris et partout."

       Article complet.


    • @Fifi Brind_acier
      .
      .
      ’’ ...qu’arriverait-il si le dollar perdait sa position privilégiée (et injustifiée) de monnaie de reserve internationale ?Les Etats-Unis sont une puissance en faillite qui ne se maintient que par le pillage et donc la guerre. C’est de cela qu’on devrait débattre si on veut éviter d’autres tragédies a Paris et partout.Et bien, le niveau de vie aux USA baisserait de 25% et la récession durerait 25 années....’’
      .
      Pour ces raisons, Fifi, les américains ont planifié une période d’inflation majeure qui durera jusqu ’en 2030 environ. Pour y parvenir, ils ont opté pour une réduction de l’offre mondiale d’énergie, enfin une réduction importante de la surproduction mondiale de pétrole et de gaz. 
      .
      Cette fois, les grandes puissances ont déterminer que la plus grande ’’contribution ’’ (réduction d’offre) proviendrait de l’Arabie Saoudite. Elle sera divisée en trois secteurs, trois familles.
      .
      Mais cela n’aurait pas suffit, sur le long terme, pour maintenir une inflation prolongée. La décision a donc été prise d’imposer une taxe carbone. Il y aura d’abord une entente entre la Chine et les USA et, rapidement, cette entente deviendra mondiale. 
      .
      L’inflation majeur, qui en résultera , permettra de retarder la chute du dollar et de l’économie US....et mondiale . Ces dix ou quinze années de forte inflation relativisera ou ’’réduira’’ la valeur des dettes publiques et privés.
      .
      Ce n’est que mon opinion, bien sur. 


  • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 25 novembre 2015 13:15

    L’info sur le rôle de la mafia aux Etats-Unis n’est pas nouvelle.

    Pour que l’analyse de cet article soit complète, il manque une info sur le rôle de le bratva en Russie et d’autres pays de l’est où il existe aussi un état profond.
    .
    [Gang] La Bratva - District Hell

    Poutine n’est pas un ange. Il s’agit d’un bras de fer entre mafias puissantes. Les Chinois observent... et attendent !

    • lsga lsga 25 novembre 2015 13:19

      @M de Sourcessure
      Cela d’autant plus qu’il n’y a pas de différence de nature entre Mafia et Bourgeoisie. La bourgeoisie est une mafia qui réussit. La bourgeoisie Russe est tout autant l’ennemi du Prolétariat mondial que la bourgeoisie US ou la bourgeoisie européenne. 


      Mais bon, au parti de Gauche, ce qu’ils veulent, c’est de l’État Providence. Tout le reste passe après. 

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 novembre 2015 20:51

      @lsga
      ... et une mafia qui réussit devient bourgeoise ^^


  • soi même 25 novembre 2015 16:22

    Article d’une grande naïveté, comme si la lecture de super héros devraient devenir la réalité de réal politique, pour l’instant Poutine sauvent les intérêts Russe avec générosité, c’est à dire le peuple Syrien où en se qui en reste profite de son intervention.

    Quand a l’état profond, je crains que vous êtes un peut naïve avec votre agrée de lettre, c’est un carcinome , aucun pays y échappe et notamment la Russie qui a aussi son état profond. 

    D’ailleurs si vous regardez de plus près, l’état profond est d’autant plus puissant quand il y a confusion et collusion entretenue entre politique et finance et l’état dans l’état qu’est l’atome.

    J’aimerais que vous me cité un état moderne qui n’a pas la fâcheuse tendance a ne pas avoir un état profond ?

     


    • doctorix doctorix 25 novembre 2015 17:00

      @soi même

      Le Népal 
      Cent sommets y dépassent 7.000m.

    • soi même 25 novembre 2015 19:14

      @doctorix, facile , au tant dire de même pour les pays Andins..... !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 novembre 2015 07:27

      @soi même
      Poutine, en 2000, a fait voter une loi neutralisant, au moins en partie, les oligarques :
      - Ils doivent payer des impôts.
      - Ils doivent investir en Russie
      - Interdiction de se mêler de politique.


      Vous pouvez toujours attendre une loi semblable en Occident, où les lobbies pullulent en toute liberté...

    • Aristide 26 novembre 2015 10:35

      @Fifi Brind_acier


      La poutinolatrie des groupies de l’UPR ! 


    • Fanny 26 novembre 2015 14:29

      @Fifi Brind_acier

      Poutine se bat rudement mais sa position reste difficile en Russie (et encore plus difficile à l’extérieur face à l’OTAN). Il a certes le peuple avec lui, mais dans nos oligarchies, ce n’est pas vraiment le peuple qui commande. Dans la haute administration russe et plus encore dans le business, l’opposition à Poutine est forte. Il y a pas mal de clients pour une révolution orange. Des gens qui ont de l’argent à l’Ouest, des propriétés sur la Côte d’Azur, des enfants qui étudient aux Etats-Unis. Le pouvoir d’attraction du monde occidental est toujours très fort dans l’élite russe (qui communiquait en Français deux siècles en arrière). Les grands organisateurs des R.orange comptent sur ces élites pour abattre Poutine. Pas impossible qu’ils réussissent (avec pas mal de remous, que l’on pourrait ressentir jusque chez nous).     


    • soi même 26 novembre 2015 15:30

      @Fifi Brind_acier, oui c’est incontestable, en même temps pensez vous que dans se grand pays tout à une coupole doré, à ce que je sache, il y a quelque ratée judiciaire où certain on été purement et simplement spolie, je ne parle pas du cas des oligarchies mais bien de simple citoyens qui ont été accuser à tord par l’on convoitaient t leurs biens...

      Vous êtes suffisamment intelligente pour ne pas gobé, qu’un grand pays comme la Russie n’a pas non plus que des fonds de tiroirs reluisant.

      Le propos et d’avoir une vue d’ensemble un peut plus juste que votre mesquinerie qui voudrait me faire reconnaître des intentions que je n’es pas, c’est à cela que l’on voie que vous êtes une groupie sans grande envergure.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 novembre 2015 18:22

      @Fanny
      Poutine le sait, une loi interdit en Russie les ONG, du genre financées par le Congrès américain.
      Bien sûr que l’objectif des USA est de provoquer une révolution colorée en Russie, pour mettre la main que les immenses ressources de la Russie, et aussi empêcher que se constitue une puissance économique concurrente Russie- Chine. Et les mercenaires islamistes sont inclus dans ce projet.


      Mais je crois que c’est trop tard pour les USA.
      L’union Iran- Chine - Russie se met en place : « Le seigneur de l’anneau ».

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 novembre 2015 18:23

      @soi même
      Mon pauvre soi-même..., vous ne savez qu’insulter les gens, faites vous soigner.


    • soi même 26 novembre 2015 22:03

      @Fifi Brind_acier, quelle condescendance chez touchants de votre part... !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 novembre 2015 07:46

      @Aristide
      Exact, l’ UPR soutient la Russie, qui est pour un monde multipolaire, pour la paix et le droit des peuples à disposer d’eux mêmes. Et manque de bol pour le PS que vous représentez, l’opinion publique est de plus en plus d’accord avec Poutine. Mes condoléances !


    • soi même 27 novembre 2015 12:20

  • Simple citoyenne Simple citoyenne 25 novembre 2015 17:10

    Bonjour à vous chère Ariane Walter le montage photo est vraiment bien, c’est tellement vrai !


  • JMBerniolles 25 novembre 2015 17:53

    JFK cela n’a pu se réaliser qu’avec le concours du petrole texan d’où sont issus les Bush... Vous avez raison, le monde est maintenant gouverné par des intérêts financiers sous-terrains. L’administration Obama n’est qu’un exécutant qui doit tracer une route sous l’influence des lobbies, texan, neocon, Aipac... D’où des incohérences, retournements, maladresses.... Une chose me frappe.Toutes les mesures contre la Russie l’amène à des orientations politiques qui sont très positives pour elle et qu’elle n’aurait pas forcément prises sans cela. En Syrie il va ainsi lui être plus facile de limiter l’aide militaire turque à Al Qaeda, Daesh et autres modérés...


  • coinfinger 25 novembre 2015 18:16

    Je répugnais à vous lire , jusque là vous estimant trop raccoleuse . Mais là je vous suis tout à fait .
    C’est excellent . Sauf un point sur lequel j’achoppe , celui où il faudraut remplacer la télé et autres par internet . Internet , oui , c’est mieux , parce que çà va à l’essentiel comme vous , donc on y passe moins de temps , il nous en reste plus pour subvertir le monde , effectivement ,, moins dans les médias , plus en action , on est pas complétement impuissant face au cours du monde , sinon en en serait encore aux temps des Pharaons .


  • ralph 25 novembre 2015 18:19

    Merci Ariane !!


  • alinea alinea 25 novembre 2015 19:05

    Oui !!! Ça fait du bien de faire le point de temps en temps, c’est comme reprendre son souffle pour encaisser la suite !


    • Ariane Walter Ariane Walter 25 novembre 2015 21:31

      @alinea


      Bonjour !
      La situation semble s’agrafer. regarde le post que j’ai mis à la fin. (La traduction est « google-esque » !
      Il n’empêche que le rôle du net reste déterminant. Il nous reste du moins ça et la possibilité d’analyser le monde qui nous menace. Bien à toi.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 novembre 2015 22:12

      @Ariane Walter
      Salut Ariane, en ces temps de « libre expression Charlie - Charlots contrôlée », cela pourrait ne pas durer.... Billet de Charles Sannat.


  • Pie 3,14 25 novembre 2015 19:25

    Quel salmigondis !!!


    Un mélange d’idioties complotistes puisées aux meilleures sources, de raccourcis abusifs, de culte de la personnalité et d’affirmations fausses impressionnant.

    Cette joviale absence de rigueur intellectuelle fait le bonheur des gogos. 

    Fière de ses 7000 like, A Walter pense que le net est avec elle. Elle oublie que la majorité des internautes ricanent aux écrits complotistes qui se chiffrent par millions sur les milliards d’informations qui circulent chaque jour sur la toile.

    Internet, une invention purement libérale américaine permet à chacun de dire ce qu’il pense avec un écho potentiellement faramineux via les réseaux sociaux. C’est un outil démocratique qui mélange le meilleur comme le pire.

    Ici, ce n’est pas le pire, il y a bien pire, c’est simplement un état profond d’abêtissement.

    • ralph 25 novembre 2015 20:31

      @Pie 3,14

      Au lieu de venir ici vous devriez aller voir les sites qui ont plus de rigueur intellectuelle...

      Mais si vous avez envie d’évoluer...évitez les critiques....


    • Pie 3,14 25 novembre 2015 20:47

      @ralph

      C’est vrai qu’il y a un peu de tout et surtout du mauvais sur ce site mais il y a aussi parfois de bons articles et des commentaires intéressants.

      C’est gentil de vous inquiéter de mon évolution mais si cela ne vous embête pas, j’aimerais mieux m’en occuper moi-même.

      Quant à la critique, c’est la raison d’être d’un forum.

      Et puis, si ce que je dis vous déplaît, vous devriez aller voir des sites plus complaisants. 

    • doctorix doctorix 25 novembre 2015 20:47

      @Pie 3,14

      Le troll a des soubresauts pathétiques ! Si vous ne voulez pas vous servir de votre cerveau, ça vous regarde. Ariane se contente de dire que deux et deux font quatre. Si vous avez une autre opinion, libre à vous de la défendre, cette merveilleuse invention américaine est faite pour ça, même s’ils n’avaient pas prévu ça au départ : l’outil qu’ils ont inventé leur pète à la gueule, et c’est divinement juste.
      Ariane cite des faits établis, vous vous contentez d’éructer, de glapir, de pleurnicher...

      Tiens, en passant, pour rester dans les faits : l’avion Russe s’est fait descendre pour avoir possiblement passé la sacro-sainte frontière turque pendant deux ou trois secondes.
      Mais les turcs ont, juste en 2014, franchi 2044 fois l’espace aérien grec sans se faire descendre.
      Honte aux pilotes turcs, qui ont descendu un avion désarmé (il avait déjà lâché ses bombes), sans avertissement, sans tir de semonce, comme c’est la règle entre pilotes respectables, et à une distance de 16 kilomètres.
      Quand je pense qu’on a failli faire entrer cet état voyou au sein de l’Europe (qui ne l’est pas moins, d’ailleurs) !!!

    • Pie 3,14 25 novembre 2015 20:57

      @doctorix

      Alors quand on est pas poutinolâtre on est un troll forcément pathétique qui glapis, éructe et pleurniche...

      Cela dit, j’en ai autant pour vous car à ce niveau de bêtise il n’y a plus rien à débattre depuis longtemps. 

    • doctorix doctorix 25 novembre 2015 22:55

      @Pie 3,14

      Non, glapis, c’est les vaches.
      Glapit.
      Et toujours rien à dire.
      Ça tombe bien, on n’attendait rien.

    • bakerstreet bakerstreet 26 novembre 2015 01:55

      @Pie 3,14
      Pour faire un article qui marche sur agora, quelques recettes :

      - Un nom féminin d’abord, le mythe de la muse, même bourrée, dansant sur la table, relevant ses jupes, assure toujours un meilleur succès. Mon pseudo pour ça est nul, avec ce chien débile, le votre avec ses allures de cercle trop exact ou de sainteté papal ne vaut pas mieux. Il faudrait nous trouver une photo sexy aussi, genre Marianne des temps modernes, le sein avantageux. 
      - Mettre à tout prix dans le titre Hollande, POutine, Obama, DSK, à une autre époque,ou le nom d’un des ces people que je ne connais pas. Ca vous attire tout de suite un petit succès, au moins une curiosité un passage au wc voir la dame pipi. 
      - Bien sûr sautez comme un poux sur la news qui tombe. Pendant que les autres pleurent, ou sont tétanisés, écrivez un billet sur la tuerie. C’est comme ça que fait « Minute », s’il existe encore.
      - Même si vous n’y connaissez rien, comme cette A. W, par exemple, ayez l’air de dominer le sujet !. Mieux, ayez l’air d’être dans le secret des dieux. Quelques allusions à la théorie du complot, avec quelques points de suspension font du meilleur effet auprès des nigauds. Tutoyez les, remettez à leur place, en prenant des allures de dame maquerelle. Ils en redemanderont, demanderont un abonnement. 
      - Tant qu’à faire, ramenez les vieilles affaires, que vous nimberez de chantilly : Les twin towers, le débarquement sur la lune, « est ce que cela a vraiment existé ? ». J’en suis tout troublé encore à me demander ! ...C’est pour ça que j’adore les articles nanards de notre diva

    • Etbendidon 26 novembre 2015 11:36

      @bakerstreet
      C pour sa que AGV C amusant
      Age moyen des rédacteurs + 60 ans (font pas de fotes d’ortografe)
      Age mental moyen des lecteurs (plusseurs - moinnseurs) : 12 ans
      C’est dans les commentaires que l’article prend toute sa valeur et pour cela Ariane est une star


    • Yanleroc Yanleroc 26 novembre 2015 12:16

      @bakerstreet


      On ne peut pas dire que la nuit(1H55), vous porte(bon)conseil vous en profitez surtout pour vous défouler, huum ! Vous vous enfoncez dans l’Anti-conspis primaire, et vous en faîtes une question d’égo : « la madame qui relève ses jupons..et ben, c’est pas juste, elle a plus de votes que moi, nan ! »
      Arianne fait dans le « Sensationnel », oui et alors, il faut bien jouer à l’émotion, si vous voulez faire bouger les choses. Ne se plaint-on pas de voir nos contemporains apathiques et lobotomisés ? Si les Charlies-charlots peuvent encore s’émouvoir, c’est qu’ils sont vivants. 
      (On ne peut évidemment pas en dire autant des terroristes et kamikazes, qui sont déjà morts à mes yeux, la plupart n’ayant jamais vécu vraiment pour cause de défaillance spirituelle, de dévoiement éducatif, et de refus de la Connaissance.)
       
      Que voulez-vous les femmes aiment à nous dévoiler leurs dessous, vous vous en plaignez donc ?

      Je vous propose un sujet de réflexion : 
      « Ariane, Doctorix, Fifi, Chouard, Soral, Onfray, Rabhi, Poutou, Bovet, Hillard, Meyssan, Hellier etc sont des nigauds »
      Question : Peut-on raisonnablement, décemment, honnêtement, le penser ? Développez et....bon courage !

      « Mon pseudo pour ça est nul, avec ce chien débile » s’il vous reste du temps, faites nous le plaisir de quelques envolées acrobatiques sur cette évidence.

      Le Nombre. ( 99%, ça en fait du monde dans le même sac.) 

    • bakerstreet bakerstreet 26 novembre 2015 19:28

      @Yanleroc
      Je profiterais de la nuit pour me lâcher, comme zorro ?..Amusant, car l’avez vous remarquez, le Z est resté marqué sur le mur, douze heures après. 

      Donc, ce billet n’est pas écrit à l’encre sympathique sur le coin d’un mur la nuit. Et non, je ne suis pas parti en courant.... Chacun ici écrit ce qu’il veut, ce qu’il ressent, du sujet people au sujet littéraire ou au sujet de société. Certains font aussi dans le secret de dieux, et semblent chuchoter à l’oreilles des grands de ce monde..... Inutile de dire que ce sont pour moi souvent les plus amusants. La paranoïa de certains des internautes, et des aficionados faudrait il dire donnent du piquant à l’ensemble, dont je fais partie....Ils donnent donc moyen pour moi de faire une tentative d’humour et de dérision, un sujet que j’adore pratiquer quand l’occasion arrive. Maintenant on apprécie ou pas, c’est comme la dame en question... En ce sens, l’avez vous remarqué j’améliore par trois ou quatre réponses que j’apporte ce que vous appelleriez le crédit de l’auteur, et pas conséquent aussi « ma jalousie », dans une démarche masochiste et bancale....Ce genre de comptabilité est surtout projective et montre davantage les priorités de ceux qui les émettent. Au delà de l’humour, je dis clairement ce que je pense, et des mécanismes qui sont à l’oeuvre pour la production d’un article qui veut faire du chiffre, dans un but de satisfaction de son ego personnel. 

    • porcinet 26 novembre 2015 22:03

      @doctorix
      Certains idiots européens voudraient financer la Turquie pour qu’elle contrôle les migrations venant de Syrie et d’Irak sans savoir que la Turquie sera ravie d’envoyer ses terroristes au milieu de pauvres gens pour faire du bon boulot en Europe.

      Là, on est arrivé au degré zéro de la construction européenne, alors qu’une Europe qui a les pieds sur terre devrait rompre ses relations diplomatiques avec Turquie, Arabie Saoudite et Qatar pour commencer tout de suite. Les preuves sont accablantes mais notre Etat est infiltré de sionistes qui poussent au chaos au Moyen Orient et en Europe selon un agenda dissimulé. L’état de siège est une 1ère étape chez nous. Les rodomontades d’Hollande contre Daech relèvent de l’affichage face à une opinion qui se pose beaucoup de questions légitimes après la sidération des fausses révolutions arabes en 2011 et les évènements qui ont suivi.


    • Yanleroc Yanleroc 27 novembre 2015 00:20

      @bakerstreet
      « ..l’avez vous remarquez, le Z est resté marqué sur le mur.. »


      vous voyez des z partout. 
      Ce sont les x qu’il faut voir, comme « Xfiles ».


    • bakerstreet bakerstreet 27 novembre 2015 14:55

      @Yanleroc
      Généralement, quand on en arrive aux fautes d’orthographes, c’est signe soit de crispation, soit que les arguments manquent, soit qu’on régresse aux règlements de cour de récréation. 

      Inutile de chercher à vous persuader qu’il ne faut pas confondre popularité, et valeur, et tenter de démasquer les trucs pour faire le buzz comme on dit. Autant pour les séries que pour les films, les mauvais souvent sont pourtant de bonnes affaires. Ici vous trouverez des articles indigents, et parfois des bonnes surprises, c’est l’intérêt de les débusquer, de ne suivre les badauds qui badent.L’article "harcèlements’ de Vergnes par exemple était tout de même d’une autre tenue que celui ci, même s’il n’a fait que l’objet de quelques commentaires. Mais je pense que l’auteur s’en contrefout, ne confondant pas qualité et quantité.....Mais contenter des commentaires et discuter et échanger me semble au moins aussi intéressant que de faire un article, et certains valent davantage en intelligence ; entendu que celle ci est une proposition à ouvrir des horizons nouveaux, des réflexions qu’on n’avait pas élaborées, toute une joyeuse arborescence, fonctionnant en fractales. Importance d’être dérangé dans ces certitudes, de ne pas être entouré d’une cour de dévots, de déconnecter ce qui peut mettre en place un tel fonctionnement incestueux.... L’important c’est le prétexte. L’émotion aussi...Sans les commentaires, le mien le votre, ces articles n’auraient pas plus de valeur que des statues de plâtre. Remercions donc tous ceux qui participent à ce jeu. ...A celui ci, s’il fallait attendre que votre muse adorée tournée vers elle même, s’abaisse à commenter celui des autres, par ces traits d’esprits, et ces saillies, il faut avouer que ce serait le vide...

  • Passante Passante 25 novembre 2015 19:36

    les sautillement frénétiques de la menace ça et là

    révèlent pour le moins un clavier, la décennie-sonate
    le siècle-concertos, pour l’instant le mauvais goût tenait la scène
    du moins les artistes accordaient en grand désordre leurs instruments.
    ce brouhaha préliminaire ne prévit peut-être rien de la partition restante.
    les tas, d’urgence, se déplaçaient très vite,
    bruxelles fut un terrier, quelle révélation smiley

  • ralph 25 novembre 2015 21:22

    @ Pie 3.14

    C’est « la critique constructive » qui peut être la raison d’être d’un Forum.
    Vous avez raison de dire qu’il y a beaucoup de n’importe quoi sur ce site comme ailleurs...mais il y a aussi plein de gens qui prennent de leur temps pour informer, faire comprendre à d’autres ce qu’ils ont compris eux-mêmes...
    Et c’est pour lire ces choses intéressantes que je viens ici comme je vais aussi bien dans d’autres sites.
    Et ça me fait plaisir d’y trouver de temps en temps des articles intéressants...
    Ca me fait aussi plaisir et ça me réconforte de constater qu’il y a un niveau de
    conscience qui se developpe un peu partout...c’est pour cela qui veulent
    brider internet...car ils en ont peur.

    Mais, comme quelqun disait ici même sur Avox : Vous pouvez fermer des sites mais vous ne pourrez pas enfermer les idées...

    Et enfin, ça ne me deplait pas de lire ce que vous dites, quand ça me déplait
    je passe à autre chose.


  • Ariane Walter Ariane Walter 25 novembre 2015 21:28

    Article paru dans AWD news.

    le ton a l’air de changer.
    C’est d’autant plus inquiétant que la Chine envoie des armes en Syrie.

    Poutine:la Turquie a déclaré la guerre à la Russie en abattant l’avion russe
    selon Moscow Times,Le président russe a commenté le crash de l’avion de combat russe abattu par la Turquie en Syrie.
    pour Poutine qualifie cette attaque de la déclaration de la guerre contre son pays.
    « aujourd’hui,ils ont déclaré pratiquement la guerre contre notre pays en abattant notre avion millitaire,Notre patience s’use par secondes et notre réponse sera définitive contre le gouvenement turque qui est complice de Daech.
    j’ai dit plusieurs fois aux américains de museler son chien enragé en Turquie afin d’empêcher une guerre que personne ne souhaite » l’agence de l’actualité russe TASS cite-elle les déclarations du président russe.
    « On est au seuil d’une guerre contre le parrain des terroristes dans l’une des régions les plus instables du monde,on cherche toujours des mesures concrètes et diplomatiques pour résoudre cette crise humanitaire qui prend des proportions vertigineuses en Syrie et cependant la Turquie est dirigée par un gouvernement d’islamistes,qui cherche à faire exploser les feus de la guerre,j’aimerais porter à la connaissance du président turque que notre vengeance sera terrible »,le président russe ajoute-t-il.
    La chasse turque a abattu mardi un appareil militaire russe qui avait, selon Ankara, violé son espace aérien près de sa frontière avec la Syrie, l’incident le plus grave depuis le début de l’intervention controversée de Moscou aux côtés du régime de Damas.
    L’incident de mardi s’inscrit dans un contexte de tensions grandissantes entre Moscou et Ankara, violemment opposés sur le sort à réserver au président syrien, Bachar Al-Assad.

    • chantecler chantecler 26 novembre 2015 08:10

      @Ariane Walter
      Et bien bonjour Ariane ,
      Je préfère lire ton commentaire à ton narticle qui me paraît un peu trop fouilli ...
      Quant à ta version du 11/11/2001 je n’en crois rien .
      La version « officielle » n’est pas totalement satisfaisante , mais il me semble qu’elle est plus raccord avec des milliers de témoignages , photos , etc, etc qu’avec certaines hypothèses franchement délirantes ...
      Je le dis en passant ,sans m’appesantir , sachant que certains non seulement n’en démordront jamais mais sont prêts à trouver encore d’autres explications au fait que des avions de lignes « suicides » ont percuté les tours et un abord du pentagone .
      J’attends de la même façon l’avis de gens qui nieront que ces sont des islamistes EI qui ont attaqué Paris , le Bataclan , etc .
      D’ailleurs l’opération gladio à la sortie de WW2 commence à remonter à la surface .
      Cdt.
      Cr.


  • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 25 novembre 2015 21:42

    A voir, cette très bonne vidéo sur la création du terrorisme islamique :


    Francis Cousin sur le terrorisme :

    https://www.youtube.com/watch?v=hIbwyf3juU0



Réagir