jeudi 2 février - par Marc Filterman

Quand la pollution vient d’Allemagne, ce sont les automobilistes français qui sont sanctionnés par la mairie de Paris

RAS LE BOL DE LA MAIRIE DE PARIS – Partie 4 -

La pollution qui vient d'Allemagne est volontairement ignorée par la mairie de Paris.

Quand la mairie socialiste de Paris accuse les automobilistes de polluer, c'est un gros mensonge de plus, puisqu'on a appris lors du journal télévisé du 24 janvier sur France 2, que les voitures ne représentent que 14% de la pollution totale, et même pas 27% comme je l'avais écrit en partie 3. Quand les vents viennent de l'EST, cette pollution aérienne vient en réalité d'Allemagne, de Belgique, de la Suisse et d'autres pays. Nous recevons la pollution allemande suite à l'exploitation des mines de charbon à ciel ouvert, et de leurs centrales thermiques au charbon. C'est un mensonge de plus par omission de la mairie socialo-monarchiste de Paris. Sauf qu'il est beaucoup plus facile pour la maire socialo-royaliste de Paris de taxer les vaches à lait d'automobilistes français, que de taxer l'Allemagne à laquelle la mairie de Paris ne pourra jamais imposer une seule vignette anti-pollution. De plus les fumées toxiques de leurs usines et mines à ciel ouvert ne connaissent pas les frontières, comme les nuages Tchernobyl à l'époque.

 

La Compagnie nationale du charbon britannique, UK Coal, a fermé sa dernière mine de Kellingley le 15 décembre 2015 située au Nord de l'Angleterre, je ne parlerais donc pas de ce pays. Depuis 1945, en Allemagne c'est au moins 300 villages qui ont été rasés pour laisser la place aux mines de lignite (charbon brun), comme aux USA et d'autres pays. Les réserves sont estimées à 900 milliards de tonnes fin 2015, avec 26% aux USA, 18% en Russie, 13% en Chine, etc... Il y a 5 classes de charbon, anthracite, bitumeux, sub-bitumeux, meta-lignite, et ortho-lignite. Il est responsable 46% des émissions de CO2, contre 34% pour le pétrole, et 20% pour le gaz, là déjà on voit apparaître une première escroquerie de nos élites socialistes qui affirment que les véhicules sont les premiers pollueurs de la planète. En 2005, 10 % de l'électricité venait des énergies vertes, 20 % en 2011, 27% en 2015. L'allemagne a prévu de sortir du nucléaire pour 2022. L'arrêt de huit réacteurs nucléaires en 2011 suite à la catastrophe de Fukushima, a fait augmenter la consommation de charbon et aussi les importations d'électricité des pays limitrophes. Le charbon (houille) utilisé dans les centrales thermiques allemandes génère 50% de la production électrique, dont 25 % à partir de la lignite, et 19 % de la houille. L'exploitation du charbon n'est pas près de cesser, puisque le besoin en électricité augmente. Cette région concentre les industries de l'aluminium, de la métallurgie, de la chimie, qui consomment beaucoup d'énergie.

censure par la mairie de Paris de la pollution de l'atmosphère par les mines à ciel ouvert au charbon de l'Allemagne {PNG}

Dans le bassin de Rhénanie, le village d'Immerath d'un millier d'habitants à 40 km de Düsseldorf a été rasé comme 12 autres villages, ainsi que des fôrêts, pour laisser la place à des mines à ciel ouvert malgré des manifestations, comme à Lusace à l'Est de l'allemagne. Ceux qui refusent de déménager sont de toute façon expropriés. Les plaintes et recours juridiques de la communauté de communes devant la cour constitutionnelle allemande, n’ont rien empêché. Le village d'Immertah a été reconstruit 10 km plus loin, et les mêmes noms de rues ont été repris. Ce bassin a été doté de bornes de mesure des particules suite à des protestations, et les niveaux mesurés dépassent toujours les limites autorisées. En 2014 la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie avait décidé de limiter l’extension de la mine de Garzweiler.

Le bassin de Rhénanie est exploitée depuis 1800. En 2017 il sera une des plus grande mine de charbon à ciel ouvert au monde. En 1990, 129.000 personnes travaillaient dans les mines de lignite allemandes. En 2015 ils n'étaient plus que 21.000, dont la moitié en Rhénanie. Il faut dire que les ouvriers ont été remplacés par d'énormes excavatrices nommées Bagger qui tournent 24h/24h.

RWE extrait 100 millions de tonnes par an de lignite et de « charbon brun » sur 3 mines à ciel ouvert, Hambach, Inden et Garzweiler, soit 9000 hectares, soit 2 fois la surface de la ville de Lyon. Une partie de ce combustible alimente les centrales thermiques à charbon de RWE qui a obtenu en 1990, l'autorisation de poursuivre l'exploitation et d'étendre les surfaces des mines jusqu’en 2045. Trois mines de houille devraient fermer en 2018. Il y a 11 mines de lignite en Allemagne qui ont permis l'extraction de 178 millions de tonnes de lignite en 2014. L'extraction se fait aussi dans 2 bassins qui vont eux auusi s'étendre, dans la région de Lusace qui sont exploités par le groupe suédois Vattenfall. Ils sont proches de la Pologne.

 

Une tonne de lignite (houille), libère moins de pollution car elle a une teneur en énergie moindre que le charbon. Mais il faut brûler 3 fois plus de lignite pour générer la même quantité d'énergie que le charbon, donc y a-t-il réellement une différence ? Une centrale à lignite reste plus polluante puisqu'elle consomme 3 fois plus. Cette énergie génère de la pollution aux particules fines, des gaz à effet de serre, perturbe le climat, et détruit l'environnement local. Lorsque le charbon brûle dans les centrales thermiques, il génère une tonne de houille qui émet 2,6 tonnes de CO2 dans l'atmosphère, et une tonne de lignite génère 3 tonnes de CO2. En Europe, sur les 10 centrales thermiques les plus polluantes, 5 sont en Allemagne. En 2013, l'allemagne a émis 950 millions de tonnes de gaz à effet de serre, dont un tiers venait de la production électrique. Lors de la COP 21 à Paris en décembre 2015, la conférence sur le climat, il a été demandé à l'Allemagne de réduire de 40 % ses émissions de gaz à effet de serre avant 2020 par rapport à 1990. Fin 2014, le gouvernement a décidé de taxer l'électricité générée par les centrales à charbon les plus anciennes qui sont aussi les plus polluantes. Certaines centrales devraient fermer et être remplacées par des moins polluantes, plus modernes, plus automatisées, et qui nécessiteront évidemment moins de personnel, ce qui avait provoqué des manifestations, mais là de l'industrie de l'énergie, et non pas des habitants des villages. Le porte-parole de la société RWE avait déclaré que la dernière mine fermerait en 2045. Le groupe Vattenfall a décidé d'extraire du charbon jusqu’en 2070, alors qu'elle devait ferme des mines. Le village d’Horno a lui aussi été détruit.

 

(2,37minutes, 30/09/2012-All) L'excavatrice Bagger 288 de la mine de Garzweiler II, est la plus grosse machine au monde, et elle est même plus grosse que le transporteur chenillé de la navette spatiale de la Nasa. Elle a été construite par Krupp en 1978. Spécifications :

- capacité journalière d'extraction : 240.000 mètres cubes, 12 tonnes/seconde

- soit une file d'attente de camions d'une longueur de 250 km.

- Hauteur : 96 mètres, Longueur 240 mètres, Poids 13.500 tonnes,

- Position GPS 51.066724,6.470861
 

 

(3,46 mn En, 31/10/2013) Bucket Wheel Excavator Bagger 293

Elle a été construite en 1995 et est pilotée par 5 opérateurs seulement.

Le Bagger 293 alimente 1000 tapis à bandes vers les trains qui livreront trois centrales électriques locales. Spécifications :

- capacité journalière d'extraction : non spécifiée

- Hauteur : 95m, Longeur 250m, poids 14.500 tonnes

- 5 opérateurs, prix 100 millions$

- 5 ans d'étude et 5 ans pour sa construction

- Roue tournante de 21 m de diamètre de 18 godets X 7 tonnes

- Longueur tapi transporteur de 250 m

- Energie : 17.000 Kw

 

(2 minutes, 02/03/2013) Accident Bagger - Quand une excavatrice avale un Bulldozer

 

(1,31 minute, 20/08/2011) Un buldozer se retrouve prisonnier de la roue à godets

 

(15,08 minutes 21/05/2016) Vue aérienne de la mine de Garzweiler

 

(5,49 minutes 11/09/2009) Bagger 293 - Bucket Wheel Excavators - Cabine de contrôle de la roue. Il faut reconnaître la haute technicité et automatisation de cet engin.

 

Conclusion

Nous sommes sommes soumis à une pollution qui vient d'Allemagne avec les vents d'Est, mais ce sont les automobilistes français qui sont sanctionnés par la mairie de Paris par une vignette dite anti-pollution, et une interdiction de circulation des voitures immatriculées avant 1997. La mairie pratique bien une politique de taxation et anti-pauvre. Il y a encore plusieurs autres sources de pollution qui n'ont pas été évoquées par la presse. Ce qui est curieux, c'est le silence de la presse sur toute ces diverses sources de pollution. D'ailleurs ce qui est très curieux, c'est qu'aucun reportage de télé ne nous montre des conducteurs contestataires contre cette vignette, ni contre toutes ces règles imposées par la mairie de Paris. Cela devrait quand même inciter les français à se poser des questions sur la liberté de la presse dans ce pays.



82 réactions


  • velosolex velosolex 2 février 12:49

    Question mensonge et manipulation, l’article se pose là. Les allemands seraient coupables ?..Problème, il n’y avait quasiment pas de vent ces jours de pollution. Et si l’on regarde les carte de France de la pollution, elle apparaît notablement en rouge, sur la région parisienne, et le bassin rhodanien, où sont les grosses concentrations de population....La pollution allemande serait elle méchante, comme la grosse Bertha et priviligerait nos villes, et fuirait les campagnes ?..... 

    Les statistiques officielles minorent le rôle de la voiture, et celui des épandages agricoles, derrière lesquels les lobbys travaillent ; il ne faut pas accabler le diesel, même si on commence à voir amorcer le changement de sensibilité. Mais alors pour quelle mystérieuse raison tente t’on d’imposer la circulation alternée. ..Les pouvoirs publics désignent un autre coupable, bien pratique ; Les poêles à bois...Ce sont eux qui seraient bien plus les fautifs, dans l’accumulation de ces nappes de brouillard, qui vous piquent les yeux, et vous empêchent de respirer, une chose que je n’avais jamais vu, moi qui suis tout de même pas très jeune. Pour dire que j’ai connu les poêles à bois et à charbon, à raison de trois ou quatre par famille, qui étaient la façon la plus courante des français de se chauffer après guerre et qui n’a jamais eu les conséquences qu’on lui prêtre maintenant. Bien évidemment que nocive, puisqu’elle fut la cause du « thick fog » anglais à l’ère victorienne sur un Londres surpeuplé, le chauffage à bois apparait maintenant anecdotique. Pour tout dire on ferait bien de s’inspirer des allemands, qui s’en être exemplaire totalement, on su démarer une production alternative de l’énergie. On en est loin, quand on sait qu’un français sur deux, continue à acheter du diesel, alors qu’on sait maintenant que c’est un poison mortel. Le diesel, causant 40 000 morts par an en france selon l’oms

    • Laulau Laulau 2 février 15:21

      @velosolex

      Problème, il n’y avait quasiment pas de vent ces jours de pollution.

      Il y a pollution sur le nord de la France lorsque nous sommes dans un régime anticyclonique avec des vents faibles mais présent tout de même avec des retour d’Est. Il n’est pas nécessaire que ces vents soit forts pour pousser un nuage de particules, au contraire. Lorsqu’il n’y a pas d’anticyclone, les vents viennent de l’ouest mais ils ne sont pas toujours violents. Alors pourquoi pas de pollution dans ce cas ?
      Autre observation, les mesures de circulation alternée ont un effet quasi inexistants sur la pollution à Paris. Bizarre non ? Au moment des fêtes, il y a eu des moments avec une circulation quasi nulle et ....toujours pas de diminution très significatives du taux de particules.

      On en est loin, quand on sait qu’un français sur deux, continue à acheter du diesel, alors qu’on sait maintenant que c’est un poison mortel.

      Au Japon on considère au contaire que le Diesel pollue moins et on favorise son développement. Sont cons ces japonais ? Voire.
      L’abandon du diesel provoquera, en France, une augmentation de la consommation de carburant de l’ordre de 10 à 20%, pour la plus grande joie d’Epson, Total, BP etc ...etc...

      Le diesel, causant 40 000 morts par an en France selon l’oms

      Et combien de morts provoqués par les additifs pour augmenter l’indice d’octane de l’essence ?


    • velosolex velosolex 2 février 16:51

      @Laulau
      La circulation alternée ? Tout le monde sait bien qu’elle est dans le réel tout à fait anecdotique, que beaucoup d’automobilistes s’en contrefoutent, et que certains ménages ont deux ou trois voitures. Le Japon, que vous citez fait des montagnes russes, au niveau de l’interdiction. Voici ce que disais dans un article l’an passé : 

      Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le diesel, sans jamais oser le demander !
      « ....Il n’y avait que le Japon pour avoir un nombre de diesel de même importance que la moyenne européenne, mais une politique courageuse, a réduite le parc des voitures diesel à 1%…

      http://bit.ly/1FlulB

      Le résultat ne s’est pas fait attendre, prouvant bien là par les faits l’importance de la pollution engendrée par le diesel. Grâce à toutes ces années d’efforts, les résidents de Tokyo peuvent enfin voir distinctement le Mont Fuji, situé à une centaine de kilomètres de la capitale japonaise

      Curieusement, cette année, changement de paradigme ! Voilà que le Japon a décidé d’accorder une prime aux acheteurs de voitures diesel jugées écologiques . Un peu étonnant au vu des résultats obtenus, et des efforts consentis, de faire ainsi machine arrière.

      Selon Challenges, qui s’est procuré un document interne de PSA Peugeot Citroën, le pays du soleil levant considère maintenant les voitures diesel vendues avec un filtre à particules comme « écologiques ». Selon les autorités, le diesel serait meilleur que l’essence sur le plan de la lutte contre le réchauffement climatique.
      Challenges estime qu’une voiture à gazole consomme 15% de moins qu’un modèle à essence et rejette donc…15% de CO2 en moins. Le filtre à particules permettant soi-disant aux véhicules diesel modernes de faire jeu égal avec les voitures essence dans les rejets d’oxyde d’azote et de particules. Est-ce ces données manipulées qui ont amené les responsables nippons a changé de cap ?
      Le gouvernement japonais a donc décidé d’accorder une aide de 1 000 euros pour l’acquisition de ce type de véhicules. Une tendance qui profite déjà aux constructeurs allemands. « Le nombre de modèles commercialisés est passé de 4 en septembre 2010 à 28 en juin 2015, dont 17 Mercedes et BMW », souligne Challenges... »

      Problème,tout cela était basé sur les études soient disant indépendantes des constructeurs...Depuis le logiciel vw a fait des siennes. Il ne faudra pas attendre longtemps avant que l’empire du soleil levant demande des comptes....



    • Laulau Laulau 2 février 17:51

      @velosolex
      Problème,tout cela était basé sur les études soient disant indépendantes des constructeurs...Depuis le logiciel vw a fait des siennes. Il ne faudra pas attendre longtemps avant que l’empire du soleil levant demande des comptes....

      Et vos études sur les particules sont bien sûr indépendantes ! Le lobby pétrolier vous connaissez ?
      Ces messieurs gagnent beaucoup plus avec l’essence : plus de valeur ajoutée, plus de sources de brut possible (cracking), ajout obligatoire d’additifs : benzène (hautement cancérigène), méthanol (excellent pour la vue), éthers etc ...
      Allez remontez sur votre vélo et allez vous désintoxiquer en lisant autre chose que des articles orientés.


    • velosolex velosolex 2 février 18:36

      @Laulau
      Quand on confond l’avatar avec le réel, cela n’est pas un très bon pronostic de visibilité et d’intelligence des problèmes abordés, ne fut ce que ceux induits par une bonne bicyclette, un engin qui vous ramène tout de suite à la raison, quand la pente se fait raide. .

      A ce propos, zéro émission....
       Défendre le diesel fait partie de ces particularisme étonnant et rigolo qu’on trouve ici, de même que les défenseurs de Trump, de la négation du réchauffement du climat..
      Certains se distinguant en prenant le kit complet : Négation de la théorie de l’évolution de Darwin, etc, etc.
      L’argumentation n’a aucune valeur, quand on se trouve face à un de ces religieux, financé souvent par les lobbys il est vrai, ce qui fait redescendre tout de suite sur terre. 
      Moralité : Les logiciels bidouillés ou faussés, ne sont pas que chez vw...

    • Marc Filterman 2 février 21:50

      @velosolex
      Voir précédent article, je ne vais pas recopier la même chose dans tous les articles
      http://img.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L620xH225/carte-vent-pollution-allemagne-belgique-italie-png-92cac.png
      Même quand le vent est faible, s’il est de l’EST, on peut recevoir les masse d’air dans les heures qui suivent, jusqu’à 48/72h pour une distance de 500km
      Même si les vents sont faibles, les masses d’air polluées finissent par arriver.

      Le diesel, causant 40 000 morts par an en france selon l’OMS,
      Pour la France ? Pour l’Europe ? Pour le monde ?
      Sur Paris, comment vous faites pour dissocier les morts
      par la pollution du métro,
      par la pollution des centrales thermiques EDF
      par la pollution des incinérateurs,
      par la pollution des sites métox,
      par la pollution des feux de chéminée.


    • Marc Filterman 2 février 21:58

      @velosolex
      Pour la pollution des voitures dans le précédent article j’avais expliqué que nous étions à 27%, et le 24 janvier, France 2 affirmait que c’était 14% de la pollution totale. Et un adjoint de la mairie de Paris affirmait sur BFMTV que la pollution par les voitures étaient minoraitaire, d’ailleurs dès 11h00 il a été censuré.

      Quant au rapport de la Commission européenne, il repose sur des statistiques de 1997. Une étude plus récente parle de 2 900 décès pour 9 villes. Enfin bref, si on prend plusieurs rapports, rien n’est cohérent, une chose est cependant certaine, c’est que le lobby des voiture électrique est derrière certeine manipulation, voir même lobby nucléaire, pour inciter à la construction de nouveaux réacteurs.

    • vesjem vesjem 2 février 22:01

      @velosolex
      c’est pas parce que tu ne ressens pas le vent au ras des pâquerettes, que des courants d’air un peu plus haut sont inactif ; les vents font une rotation comme un tapis roulant


    • Marc Filterman 2 février 22:07

      @Laulau = Et combien de morts provoqués par les additifs pour augmenter l’indice d’octane de l’essence ?
      Surtout avec les additifs dans le kérosène avion puisque Paris est encadré aussi par les aéroports


    • baldis30 3 février 08:40

      @velosolex
      Il est facile de critiquer l’article mais savez-vous ce qu’est la circulation atmosphérique à la pression de 500 hPa ? parce que c’est là qu’une grande partie des choses se passedans les pollutions à distance !

      Et pourtant ceci figure sur bien des sites météorologiques !


    • Doume65 3 février 11:09

      @velosolex
      « Question mensonge et manipulation, l’article se pose là »
      On a surtout affaire à un article écrit sans aucun travail, basé sur des impressions et des suppositions non vérifiées.
      Sur Les crises.fr, Olivier Berruyer a fait un vrai travail de fond et démonte la théorie fumeuse et fumiste contenue dans cet article.


    • Alren Alren 3 février 11:27

      @Laulau

      Il y a pollution sur le nord de la France lorsque nous sommes dans un régime anticyclonique avec des vents faibles mais présents tout de même avec des retours d’Est [force de Coriolis]. Il n’est pas nécessaire que ces vents soient forts pour pousser un nuage de particules, au contraire. Lorsqu’il n’y a pas d’anticyclone, [mais une dépression barométrique], les vents viennent de l’ouest [force de Coriolis] mais ils ne sont pas toujours violents. Alors pourquoi pas de pollution dans ce cas ?

      Ceci est un argument irréfragable sur le fait que la pollution par particules fines vient en bonne partie d’Allemagne et de Belgique.

      J’ajouterai que dans l’anticyclone la pression barométrique est élevée, l’air plus dense « porte » mieux ces fines particules. De plus cet air est plus sec, le soleil brille, or la pluie intense rabat vers le sol une bonne partie des particules fines qui flottent dans l’atmosphère. Si les particules veant de l’est étaient portées par de l’air humide et pluvieux, la pollution n’atteindrait pas Paris, Rouen, Le Havre.

      Les propriétaires de centrales à charbon ou lignite pourraient-ils éliminer les particules, de suie en réalité, c’est à dire de microcristaux de carbone pur qui s’échappent par leurs cheminées ?

      Certainement, car cela est réalisé pour des usines d’incinération des ordures ménagères : les particules de carbones sont chargées en électricité statique de charges opposées à des panneaux sur lesquels elles viennent se déposer. 99% de la suie est ainsi éliminée.

      Une autre solution est de brûler ces microcristaux de carbone sur des parois chauffées au rouge à la sortie des chaudières.

      Mais naturellement les deux procédés consomment de l’énergie et donc diminue le profit des actionnaires.

      On peut de la même façon éliminer les particules fines s’échappant des moteurs diesels : il suffit d’élever la température à l’intérieur des cylindres en injectant davantage d’air pour une combustion plus complète. Ce qui d’ailleurs augmente le rendement du moteur selon la loi de Carnot. Le problème est qu’il se forme des oxydes d’azote, gaz très toxiques.

      Et qu’il faut que les cylindres et pistons supportent cette élévation de température et de pression.

      On peut résoudre apparemment le problème des oxydes d’azote. L’azote est un gaz neutre. Sa liaison chimique avec l’oxygène est donc faible. On peut dissocier les molécules d’oxydes d’azote avec un catalyseur, l’oxyde de titane, si celui-ci est activé par un rayonnement ultraviolet. Il serait envisageable de disposer dans l’échappement un tel dispositif.

      Un tel moteur battrait le moteur à essence à plate couture surtout s’il était associé à un moteur électrique sur batteries puissantes car son fonctionnement n’est optimal que pour une plage étroite de vitesse de rotation. Pour les accélérations et pour les basses vitesses, le moteur électrique est supérieur.


    • Alren Alren 3 février 11:31

      @vesjem

      c’est pas parce que tu ne ressens pas le vent au ras des pâquerettes, que des courants d’air un peu plus haut sont inactifs

      La vitesse des vents augmente avec l’altitude. Il suffit d’aller au sommet de la Tour Eiffel pour s’en apercevoir.


    • Alren Alren 3 février 11:45

      @Alren

      Naturellement un moteur diesel « chaud » et équipé d’un catalyseur pour dissocier les molécules d’oxydes d’azote coûterait plus cher que le modèle proposé actuellement et pourrait diminuer les bénéfices des actionnaires même s’il permettait à l’utilisateur de consommer moins et de diminuer le volume de CO2 rejeté dans la nature.
      Ce qui est impardonnable, évidemment : le profit des parasites sociaux passe avant tout dans ce capitalisme sans contrôle.


    • Marc Filterman 3 février 12:22

      @Doume65
      Avec la pollution par les incinérateurs, et centrales thermiques en bord de Seine et du périphérique, comment vous faites pour la dissocier de la pollution automobile ?
      Je précise au qu’à où vou l’ignoriez comme la mairie de Paris, qu’EDF à encore des centrales thermique au charbon, au fiouls et au gaz, mais là il s’agit de mensonges par omission, ce qui démonte votre affirmation, automobilistes tous coupables. Au fait, vous avez quoi comme voiture ?


    • dobertou 4 février 11:15

      @velosolex
      Question mensonge Anne Hidalgo n’est pas mal non plus, tout ça pour nous obliger à changer de voiture et à enrichir les constructeurs. Cela à d’ailleurs marché puisque aux infos ils disaient que les immatriculations ont augmenté ainsi que le marché de l’occasion. Quoi de plus normal quand la mairie de Paris anti-pauvre interdit aux voitures d’avant 1997 de rouler.

      Le diesel, causant 40 000 morts par an

      Et l’air du métro parisien il a fait combien de morts ?
      En parcourant l’article j’ai vu que l’air du métro est plus toxique que l’air d’un tunnel auto-routier, mais là vous ne dites rien. Donc pour vous l’air du métro est moins toxique pour les enfants que l’air du dehors !


    • dobertou 4 février 11:30

      @velosolex
      Quand on voit des poucettes dans le métro, après il faut pas s’étonner que des enfants aient des problèmes respiratoires. Je me suis trompé, c’était dans le précédent article de l’auteur.
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-arnaque-de-la-vignette-anti-189094

      - 10µg/m3, présence de particules fines respectant la valeur guide de l’OMS,
      - 20µg/m3, seuil fixé par la Commission européenne, objectif pour 2020.
      - 200 µg/m3 pollution du métro et RER, bienvenue aux pauvres sans dents.


    • dobertou 4 février 11:43

      @Doume65
      Ben oui mais sur les mensonges de la mairie de Paris, l’auteur nous apprend plusieurs choses avec son article en 4 parties déjà. Il a donc quand même bossé plus que vous si j’ai bien compris, c’est vrai qu’avec 0 articles, on ne peut pas vous critiquer.


    • pemile pemile 4 février 11:59

      @dobertou

      Vous avez lu l’analyse publiée par le site les crises dont Doume65 donne le lien ?


    • dobertou 4 février 12:47

      @pemile
      Oui alors Olivier Berruyer n’est pas très sérieux, quand il reprend le début de l’article de l’auteur pour mettre à la suite un document du département de la défense que Marc Filterman à traduit, et qui est connu (le document) de tous les milieux miltaires et des services de renseignements. Toutes ces recherches sont faites par plusieurs pays à des fins militaires. Si vous dites que ce document est un Hoax, je l’avais moi aussi trouvé à l’époque sur le site de la Maison Blanche. Je crains que ce trentenaire se soit tiré une balle dans le pied, et tout seul en plus. Il y a assez de références sur les recherches militaires et armes futures, et quand on va sur sont site, on voit qu’il ne fait pas l’unanimité suite aux commentaires qui ont été laissés. C’est comme Tchernobyl dont les nuages n’ont jamais traversé la frontière, c’est du même calibre.


    • pemile pemile 4 février 20:18

      @dobertou

      Et sur le sujet, l’analyse de la pollution venant d’Allemagne, quelque chose à dire ? smiley


    • Marc Filterman 4 février 22:32

      @pemile
      Pour la pollution allemande qui n’existe pas selon Olivier Berruyer, vous appelez ça une analyse, c’est une plaisanterie. C’est comme les vents, ils ne viennent jamais de l’EST, alors qu’on a retrouvé du Césium de Tchernobyl jusqu’en Corse et en Bretagne.
      En plus en reprenant un doc de la Maison Blanche comme le dit Dobertou, il ne fait que me créditer, et ceux qui sont un peu curieux viendront lire et vérifier mes articles, donc il me fait plus de publicité qu’autre chose.
      Les zones polluées sont d’abord les bassins miniers et industriels, comme aux USA et en Chine actuellement avec l’Allemagne qui a encore rasé une dizaine de villages pour étendre ses mines. La pollution vient de la Ruhr, la Lombardie, voir même les anciennes zones minières françaises et anglaises par vent fort.


    • Marc Filterman 4 février 22:44

      @pemile
      C’est comme ce journaliste Erwan Senec de la revue « Que choisir » qui prétend défendre les consommateurs et qui avait essayé de me discréditer y compris sur les navires toxiques chargés de déchets radioactifs, pharmaceutiques, coulés en Méditerranée (cliquez ici), alors qu’en plus j’avais aussi des document d’un procureur anti-mafia. On se demande comme j’avais dit sur une radio, où étaient les motivations de « que choisir » pour tenter de me discréditer et aller en quelque sorte tenter de nier l’existence de cette affaire où sont impliqués les mafias, les politiques, sans parler de 2 journalistes assassinés. Résultats cela s’est traduit par l’envoi d’un courrier au 920 parlementaires(cliquez ici). La chaine parlementaire peu après cet incident sur public sénat avait rediffusé les repotages sur les déchets radioactifs coulés en mer. Je viens de constater que 6 vidéos sur 26 ont été censurées, notamment le reportage sur les 2 journalistes français assassinées qui avaient enquêté sur les déchets chimiques, pharmaceutiques et radioactifs, mais ça aussi c’est une théorie du complot. Merci de nous aider à nous rappeler toutes ces vieilles affaires qui ont été oubliées du public.


    • pemile pemile 4 février 23:08

      @Marc Filterman « vous appelez ça une analyse, c’est une plaisanterie »

      Bien, on vous écoute en faire la démonstration, sur le fond, le remplacement du nucléaire par le charbon ?


    • Marc Filterman 4 février 23:20

      @pemile
      Olivier Berruyer semble ignorer que les zones polluées sont d’abord les bassins miniers et industriels qui génèrent des particules toxiques et lourdes, comme aux USA et en Chine actuellement. L’Allemagne a encore rasé une dizaine de villages pour étendre ses mines. La pollution vient de la Ruhr, la Lombardie, voir les anciennes zones minières actuelles par fort vent. Dire qu’il n’y a pas de polution qui vient d’Allemagne c’est affirmer que les panaches de Tchernobyl n’ont jamais touché la France. On revient aux vieilles rengaines de 1986, où des journalistes de l’époque ont trompé les français, sauf Jean-Claude Bourret sur la 5 à l’époque qui avait fait remarquer les contradictions entre les gouvernements français et allemands, sans parler de tous les détecteurs des casernes de pompiers qui s’étaient déclenchés, mais les autorités avaient prétendu que les apppareils étaient en panne. En plus les pluies acides sont portées par les vents dominants dans l’atmosphère. Une bonne partie des pluies acides s’accumulent dans les masses d’air qui viennent aussi de la mer et qui survole l’Angleterre, la France et l’Allemagne pour aller jusqu’en Scandinavie. Les pluies acides viennent de la pollution de l’air par le dioxyde de soufre (SO2) produit les combustibles fossiles riches en soufre des navires, et en oxydes d’azote (NOx) qui viennent aussi des cargos et centrales thermiques en produisant de l’acide nitrique. 115 millions d’hectares ont été pollués, et la fertilité agricole a baissé.


    • pemile pemile 5 février 09:37

      @Marc Filterman « Dire qu’il n’y a pas de polution qui vient d’Allemagne »

      Sauf que personne ne dit cela ! On constate plutôt que ce sont dans les périodes sans vents que les pics de pollution posent problèmes et permettent donc d’en déterminer les sources, non ?


    • dobertou 6 février 21:27

      @Marc Filterman
      Avec pemile nous en avons touché un bon. Il doit croire que la terre est plate, qu’il n’y a pas que des vents uniques au niveau des paquerettes. Il ignore que nous vivons dans un monde en 3D.


    • Doume65 12 février 18:08

      @dobertou
      « C’est vrai qu’avec 0 articles, on ne peut pas vous critiquer. » dit-il en me critiquant.

      Je reçois des critiques régulièrement dans ma vie, certaines fondées, et je les examines toutes, même si ma première réaction peut laisser croire le contraire. Je considère la critique comme un enrichissement. Tant qu’on ne remplace pas l’argumentation par l’insulte. Et je continue, pour le moment, à penser que le travail de Berruyer est bien plus construit, factuel et fouillé que ce pauvre article. Je t’ai lu critiquer des hommes politiques, n’hésitant pas à en traiter certains de sociopathes. Es-tu toi-même politicien, pour te le permettre ?


  • Fraternitus Fraternitus 2 février 12:55

    Mais alors, pourquoi Paris est plus polluée que Strasbourg  ?


    • Laulau Laulau 2 février 15:46

      @Fraternitus
      Région parisienne 15 millions d’habitants ! Personne ne dit que la pollution ne vient QUE d’Allemagne.


    • Fraternitus Fraternitus 2 février 16:07

       @Laulau

      " Nous recevons la pollution allemande suite à l’exploitation des mines de charbon à ciel ouvert, et de leurs centrales thermiques au charbon. C’est un mensonge de plus par omission de la mairie socialo-monarchiste de Paris. "

      C’est pourtant clairement dit dans l’article.


    • Laulau Laulau 2 février 17:13

      @Fraternitus
      C’est pourtant clairement dit dans l’article.

      Ce qui est dit c’est que la mairie omet de parler d’autre chose que du diésel.


    • manu manu 2 février 22:00

      @Laulau

      C’est fou le temps qu’on passe ici à reprendre des gens qui n’ont visiblement pas pris le temps de réfléchir, celui la a écrit en tout et pour tout deux commentaires...


    • Marc Filterman 2 février 22:14

      @Fraternitus
      Nous recevons la pollution allemande
      Oui mais on reçoit aussi la pollution des incinérateurs, des centrales thermiques, sites Metox, etc...


    • ppazer ppazer 2 février 23:44

      @Laulau
      Parce que l’absence de vent empêche la pollution aux particules générées par Paris d’être évacuées. Pourtant, ne vous y trompez pas, la production de particules fines a lieu tout le temps, toute l’année, et c’est bien plus nocif que ces pics de pollution sporadiques.

      En clair, quand il y a un pic de pollution : la chasse d’eau est cassée, alors on vous interdit de faire caca.


    • Doume65 3 février 00:56

      @Fraternitus
      C’est lorsqu’on brule le charbon qu’il émet des particules fines, pas lorsqu’on l’extrait. Au pire, il émet de la poussière.


    • vesjem vesjem 3 février 08:24

      @Fraternitus
      parce que ce sont les vents d’altitude qui portent les particules, de même que des tempêtes de sable du désert « arrosent » parfois de sable très fin l’europe


    • dobertou 4 février 11:52

      @Laulau
      EXACT, si j’ai bien compris, l’auteur fait un article par type de pollution que la mairie de paris refuse de citer, ou comme le dit l’auteur, que « la mairie de Paris a préféré censurer », pour mieux CULPABILISER les vilains automobilistes que nous sommes tous.


    • dobertou 6 février 21:29

      @Fraternitus
      Il ne faut pas oublier non plus les incinérateurs.


  • sweach 2 février 13:19

    Energie verte ???


    Vous ne voulez plus des centrales nucléaires ?

    Pas de problème on va vous mètres des milliers de ventilateurs de cent mètres de haut partout dans vos champs de vision et on va raser des milliers d’hectare pour faire des mines à ciel ouvert.

    Pour diminuer le risque d’irradiation potentiel dans un futur pessimiste, on va vous mettre une qualité de l’air rempli de particule qui elles auront une action immédiate sur votre santé.

    Il n’y a rien de pire pour l’écologie qu’une politique écologique.

  • soi même 2 février 14:40

     Un détail qui n’échappe dans cette histoire, l’avion civile dans cette histoire est totalement exonérer de toute responsabilité, quand à la pollution transnational cela concerne un peut tout les pays et cela peut venir de très très loin.
    .
     


    • velosolex velosolex 2 février 19:18

      @soi même
      C’est évident que l’aviation n’arrange pas les choses, surtout que ces engins n’avancent pas qu’à la force des mollets. L’obscurcissement planétaire est un des effets concomitants de la pollution. Le 12 septembre 2001, comme les avions furent interdits de vol aux etats unis, les astronomes eurent la surprise de voir que la clarté du ciel était bien plus lumineuse. 

      Les réacteurs produisent en effet un voile qui corroborent sérieusement au phénomène. Pendant longtemps ce phénomène ne fut pas repéré, et il fut nié dans un premier temps, quand un scientifique israélien en eut l’intuition. Cet agronome s’était en effet aperçu que la maturation des fruits se faisait beaucoup plus tardivement que dans les années 60 ; effectivement, bien que les températures soient grimpées, par effet de serre, le rayonnement solaire était beaucoup moins manifeste. L’obscurcissement planétaire 1 3 - vidéo Dailymotion

    • Marc Filterman 2 février 22:03


      @soi même
      Je parledans mes articles des pollutions que la mairie de Paris censure pour mieux taxer les automobilistes, les motars, les autobus de tourisme, les utilitaires, etc...
      Pour l’aviation j’en parle dans l’article précédent

      Anne Hidalgo censure la pollution aérienne pour mieux taxer les automobilistes pauvres
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/anne-hidalgo-censure-la-pollution-188728

    • soi même 3 février 08:43

      @Marc Filterman, merci.


    • vesjem vesjem 3 février 08:51

      @velosolex petit calcul simple
      Consommation moyenne d’un avion de ligne >50m2 par vol
      100 000 vols d’avions de ligne (commerce + passagers) par jour
      Soit approx : 5 000 000 m2 de merde dans l’atmosphère par jour
      Donc 5M x 365 = 1 825 000 000m2 par an
      Depuis 70 ans approx ; 127 750 000 000 m2


    • vesjem vesjem 3 février 08:53

      @vesjem
      conclusion : évitons le + possible de prendre l’avion pour voir si l’herbe est verte à l’autre bout de la planète


  • Gemini Gemini 2 février 15:13

    De l’enfumage pur, cet article. Les derniers pics de pollution à Paris ont eu lieu alors qu’aucun déplacement de masse d’air conséquent n’a eu lieu depuis l’Allemagne.

    En outre, je serais curieux que notre auteur si éclairé nous explique comment cet horrible air pollué par les allemands a eu l’outrecuidance de s’arrêter uniquement au dessus de Paris, et pas ailleurs. Quelle drôle de coïncidence…

    Bref, c’est juste du n’importe quoi pour ne surtout pas regarder la réalité en face. Alors que cela fait déjà quelques siècles que notre civilisation prétend être rationnelle, il existe encore des individus dénués de tout lien à la réalité. Quelle tristesse et quelle honte.


    • Laulau Laulau 2 février 15:58

      @Gemini
      il existe encore des individus dénués de tout lien à la réalité. Quelle tristesse et quelle honte.

      La paille et la poutre vous connaissez ?

      horrible air pollué par les allemands a eu l’outrecuidance de s’arrêter uniquement au dessus de Paris, et pas ailleurs.

      La ville la plus polluée de France : Marseille (hors jours de Mistral). Renseignez vous un peu avant de dire des c..ies.


    • Laulau Laulau 2 février 16:02

      @Laulau

      Voila, lisez et peut-être arriverez vous à comprendre que la mairie de Paris est dirigée par une bande d’obsédés par la bonne santé des enfants du XVIeme arrondissement.

      http://www.francetvinfo.fr/france/video-pollution-aux-particules-marseille-ville-la-plus-touchee-paris-est-7e_789673.html


    • baldis30 3 février 08:45

      @Gemini
      « De l’enfumage pur, cet article. Les derniers pics de pollution à Paris ont eu lieu alors qu’aucun déplacement de masse d’air conséquent n’a eu lieu depuis l’Allemagne. »

      A quelle pression ? ( autrement dit à quelle altitude ? ) Avant d’écrire faites un peu connaissance avec la circulation atmosphérique ..... ce qui est d’ailleurs valable pour bien des zones au niveau mondial.... Comme si les éruptions du Tambora ou du Krakatoa n’étaient pas aussi enregistrées dans les glaces du Groenland ....


    • vesjem vesjem 3 février 08:55

      @Gemini
      regarde plus haut


    • Alren Alren 3 février 11:39

      @Gemini

      En outre, je serais curieux que notre auteur si éclairé nous explique comment cet horrible air pollué par les Allemands a eu l’outrecuidance de s’arrêter uniquement au dessus de Paris, et pas ailleurs.

      Mais il ne s’arrête pas à Paris !!!
      La pollution par particules fines augmente par vent d’est à Rouen et au Havre ! Et sûrement aussi à Fécamp ou Évreux après avoir pollué les villes et campagnes de toute la moitié nord de la France.
      Simplement on parle de Paris car la qualité de l’air y est davantage surveillée et que l’agglomération parisienne concentre une énorme quantité de population.


    • Marc Filterman 3 février 12:01

      @Alren = La pollution par particules fines augmente par vent d’est à Rouen...
      Alren ja vais me permettre de compléter votre réponse, je serais plus prudent pour les villes côtières, car il ne faut non plus oublier la pollution par les cargo et porte-contenaire, qui consomment de 50 à 100 tonnes de fioul jour pour les plus gros.
      Donc il n’est pas étonnant que des villes comme cherbourg Rouen, le Havre, Dunkerque Marseille et autre aient un air très souffré chargé avec toues sortes de particules toxiques.
      Il paraît que l’Erika c’était du fioul N°3 (sic), il fallait voir la merde que c’était et les réactions allergiques qu’on fait certains volontaires, et qui se sont retrouvés à l’hopital. Mais on aussi vu le laxisme des politiques tous bords confondus, normal quand tout le monde se fait rincer.


    • dobertou 4 février 11:59

      @baldis30
      Oui mais certains internautes sur ce forum ont le cerveau paralysé comme celui de nos politiciens, donc ils ne réfléchissent pas.


    • dobertou 6 février 21:39

      @Laulau
      C’est pas étonnant que Marseille soit pollué, puisqu’ils reçoivent plein de paquebots qui polluent l’air. Mais c’est encore les automobilistes qui sont coupables, alors qu’ils ont un petit port qui est plein de bâteux qui marchent au diesel


  • Laulau Laulau 2 février 16:13

    Pour ne pas polluer : roulez sans freins, sans pneus et sur de la moquette ! Pour le diesel, les filtres à particules sur les voitures modernes les éliminent en quasi totalité.

    41 % des particules polluantes émises par le trafic routier en Ile-de-France proviennent des pneus, des plaquettes de frein et de l’abrasion des routes
    http://www.francetvinfo.fr/france/video-pollution-aux-particules-marseille-ville-la-plus-touchee-paris-est-7e_789673.html

  • lloreen 2 février 18:15

    La mairie de Paris ne peut vous taxer. 
    La mairie de Paris est une entreprise forclose depuis le 25.12.2012. Toutes les corporations gouvernementales sont forcloses.
    http://oppt-france.blogspot.fr/2013/03/one-peoples-public-trust-oppt-saisit.html

    UPIK® Record - L

    LRegistered company nameMAIRIE DE PARIS 11E COMM RATTACH
    Non-registered name or business unit
    LD-U-N-S© Number737549055 LRegistered address12 PLACE LEON BLUM LPost code75536 LCityPARIS CEDEX 11
    CountryFrance WCountry code241
    Post office box number

    Post office box town
    LTelephone number153271150
    Fax number
    WName primary executiveFrancis LANCON WActivity (SIC)599

  • ppazer ppazer 2 février 23:38

    Pas content de la mairie de Paris ?
    Eh bien cassez-vous à Limoges, vous serez tranquille.

    Ras le bol des gueulards qui sont infoutus de se remettre en question, eux et leur mode de vie.


  • moi29 moi29 3 février 08:23

    Ca change quoi d’où vient la pollution ?! 

    si elle vient d’au delà de la frontière il ne faut pas faire ce qu’il faut pour préserver la santé des personnes, des enfants qui sont plus fragiles notamment ? 

    N"importe quoi !

  • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 février 10:07

    Bonjour Marc,
    .
    évidemment le programme de la transition énergétique en Allemagne à du plomb dans les ailles, car les lobbys boycottent cette transition vers les énergies vertes et le hommes politiques allemands manquent de cohésion dans leur projets !
    .
    Mais vouloir accuser les allemands, comme vous le faites, de être les responsables de la pollution en France ainsi de leur importer la responsabilité intégrale est quand très fortement exagéré et inexact !
    .
    La thèse est de plus en plus évoquée : l’industrie d’Europe de l’Est serait responsable de la pollution française aux particules fines. En réalité, elle reste minoritaire par rapport à l’effet de la circulation.
    .
    Comme montre le graphique suivant, les causes de la pollution sont bien plus complexes et 51% des particules fines en Ile de France viennent du trafic routier !
    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/03/18/la-pollution-en-france-vient-elle-d-allemagne_4384927_4355770.html
    .

    Résultat : dans les stations proches du trafic routier – le boulevard périphérique mais aussi tous les axes majeurs de circulation –, une majorité des particules proviennent bien des émissions locales (44 %) ou du reste de l’agglomération (17 %). A l’inverse, 39 % des particules sont importées d’autres régions et pays étrangers.
    .
    « Il est très difficile de dire d’où viennent précisément ces particules importées. En cas de vent du nord-est, elles proviennent d’Allemagne, mais aussi de la Belgique et des Pays-Bas, deux pays avec des fortes émissions, explique Matthias Beekmann, directeur de recherches au Laboratoire inter-universitaire des systèmes atmosphériques (CNRS/université Paris-Est Créteil/université Paris-Diderot). Sur l’ensemble de l’année, on envoie davantage de particules fines en Allemagne qu’on n’en reçoit de là-bas. »
    Je répète :

    Sur l’ensemble de l’année, on envoie davantage de particules fines en Allemagne qu’on n’en reçoit de là-bas. »
    source : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/03/18/la-pollution-en-france-vient-elle-d-allemagne_4384927_4355770.html
    .

    Je répète une troisième fois :

    Sur l’ensemble de l’année, on envoie davantage de particules fines en Allemagne qu’on n’en reçoit de là-bas. » .
    .
    Pour luter contre la pollution il faut trouver des solutions globales, et chaque pays devrait faire bien plus d’efforts dans ce sens.
    .
    Il faut par exemple privilégier, comme le propose l’UPR dans son programme, favoriser la production locale, cela évitera le transport inutile et polluant des marchandises sur des longues distances ....
    https://www.upr.fr/wp-content/uploads/docs/Programme%20Presidentiel%20-%20Livret%20V10.pdf
    .
    .


    • Marc Filterman 3 février 11:34

      @eau-du-robinet Bonjour
      Sur la pollution venant d’Allemagne, je vais avoir un peu de mal à répondre à tous vos points car votre argumentaire est un peu long ; Rapidement, comme je le dit au début de mes articles, la maire de Paris Anne Hidalgo passe son temps à culpabiliser les automobilistes et elle mène une politique anti-pauvres.
      La pollution avait commencé à réaugmenter en Allemagne quand ils ont fermer leurs 8 centrales nucléaires, ensuite elle a rebaissé car ils ont importé de l’énergie de l’étranger et de France.
      Ensuite il faut rappeler qu’à l’épouqe de Tchernobyl qui est plus à l’Est, la pollution radioactive qui n’a jamais passé la fontière, elle a eu peur des douaniers, elles est quand même arrivé en Corse et aussi en Allemagne. La Pollution de Fukushima a aussi touché quelques mois après la Californie et le Colorado. Comme quoi la pollution est aussi capable de franhir les océans.
      Voilà une réponse partielle, je vais lire vos articles et répondre ensuite.
      Je suis désolé, je ne pourrais pas répondre aux post de tout le monde.


    • Marc Filterman 3 février 13:14

      @eau-du-robinet 
      quand les vents viennent de l’Est, de la Belgique, de l’Allemagne (mines de charbon) ou de l’Italie (incendies des décharges)
      Je viens d’extraire cette phrase ci-dessus de mon article précédent.
      mais aussi de la Belgique et des Pays-Bas
      Ce qui n’est pas surprenant puisqu’ils ont aussi des ports capables de recevoir les 15 plus gros porte-conteners au monde qui génèrent une très forte pollution, de mémoire
      un plein à Rottermam = 10.000 tonne, pour un voyage jusqu’en Chine
      15 noeuds = 150 tonnes fioul / jour brûlés en High sulfur en croisière
      25 noeuds = 300 tonnes fioul / jour brûlés en High sulfur en croisière
      Quant aux paquebos, c’est pas meix, si quand même moindre
      Il faudrait revoir les émissions de Thalassa, je n’ai pas toutes données.
      Donc là aussi, quand ils traverses la Manche et que les vent viennent du nord, les villes côtières sont servies en priorité, et ensuite le 1er tier de la France, enfin tou dépend du vent
      La pollution de ces 15 navires est équivalente à la pollution générée par les véhicules qui roulent dans le monde entier. J’ignore si cela inclu les véhicules blindés comme les tanks qui roulent aussi au kérosène pour certains.

      PS : quand vous faites un post aussi long, numéroter vos points, ou faites plusieurs posts, c’est plus facile pour vous répondre, et on n’oublie pas de lire la suite


    • Marc Filterman 3 février 20:19

      @eau-du-robinet - je reviens pour la suite
      Pollution des automobiles mais aussi par les centrales au charbon qu’on a sur Paris
      le boulevard périphérique mais aussi tous les axes majeurs de circulation –, une majorité des particules proviennent bien des émissions locales

      Sur Paris, comment vous faites pour dissocier la pollution du métro, des sites métox, des feux de cheminée, des centrales thermiques EDF, des incinérateurs qui longent pour les 2 derniers cas le périphérique et la Seine ? Ces pollutions là sont aussi censurées par la mairie de paris, comme la pollution aérienne.

      favoriser la production locale, cela évitera le transport inutile et polluant des marchandises...
      En France nous n’avons plus d’usines, tout est importé de chine ou délocaliser dans les pays de l’Est. Lorsque je faits les salons de haute techonogie, chaque année ils rétrécissent. Depuis les années 90 leur surface a été divisée par 2 comme le nombre d’industriels. Avant un salon avec les industriels étrangers commençait le lundi et finissait le vendredi, maintenant c’est du mardi au jeudi. Ces gens là ne prennent pas le métro, mais ils louent des véhicules avec ou sans chauffeur. Les industriels ne viennent plus présenter leur matos en France car nous n’avons plus d’usine, et en plus Anne Hidalgo a transformé l’ile de France en vrai bordel. Voilà, je pense que je n’ai rien oublié, ou vous me le signalez.


  • babadjinew babadjinew 3 février 10:21

    Décidément le nationalisme n’a aucune limite ! 


    Va falloir mettre une frontière à particule et toutes celles qui n’auront pas leur passeport made in France seront refoulés..... On l’avait bien fait pour Tchernobyl et le nuage radioactif sagement a la frontière c’était arrête......... 

    Plus sérieusement nos mode de vie basé sur le toujours plus est en train de nous exploser à la figure.Ni plus ni moins !!! Cela fait 40 ans qu’on sait que c’est du n’importe quoi, cela fait 40 ans qu’on continu dans la même stupide croissance, ce soit disant pour résorber les inégalités !!!!

    Rattrapé par la réalité physique de nos connerie maintenant on paye. Et, malheureusement ce n’est qu’un début. Va falloir vous y faire au vélo ou métro car la voiture dans les grandes villes c’est mort !!!!

    Seul vérité de cette article mais c’est presque une lapalissade OUI LES PAUVRES SONT LES PREMIERS A PAYER !!!! Sont aussi d’ailleurs les premiers à en mourir...... 

    Wake Up !!

    • Marc Filterman 3 février 11:01

      @babadjinew
      Oui mais interdire les voitures d’avant 97 c’est un abus inadmissible, d’autant que des gens n’ont pas d’autres choix pour aller travailler.
      L’écologie est devenu un nouveau moyen pour taxer les français. Je vois même dans les grandes surfaces des fruits qui sont marqués bio, mais oh surprise, ils sont identiques en apparence aux fruits non bios, or c’est impossible. L’apparence d’un fruit bio ne pas être identique à un fruit non bio, sauf que le premier coûte plus cher que le second.
      Il serait intéressant de rappeler la polémique des politiques à l’époque des pots catalytiques que tout le monde a oublié. Je me rappelle qu’un ingénieur garagiste de Rouen avait mis au point un caburateur, cela fait longtemps, qui permettait de consommer moins. Il avait démarcher tous les constructeurs automobiles, résultat, personne n’était intéressé, NI LES ECOLOS, ni le gouvernement avec ses 80% de taxes sur le pétrole, et encore moins les pétroliers.
      Quant à la voiture à air comprimé, n’en parlons pas, il n’y a pas eu un seul soutien pour ce projet, le constructeur a été contraint de partir au Luxembourg.
      Quant à la voiture électrique, quand on connait les coulisse, là aussi c’est une grosse écroquerie au non de l’écologie, mais là aussi je parlerais de tout ce qui été dissimulé par Anne Hidalgo, et ségolène Royal dans un autre article, et c’est plutôt gratiné. C’est de la fausse écologie.


    • babadjinew babadjinew 3 février 12:40

      @Marc Filterman


      Attend mon Ami, je ne parle ni d’écolo bobo et encore moins de bio buissness stupide tous cela c’est du vent quand on sait que seul les circuit court sont en mesure d’avoir un impact positif sur l’environnement.
      Le bio des supermarché s’alimente aujourd’hui partout sur le globe. Et avec le %tage de terre en bio en France nous sommes plus que très loin du compte pour nourrir ne serait ce que 10% de notre population en bio circuit court.....

      Coté voiture la vielle voiture de avant 97 vu qu’elle est déjà construite polluera largement moins qu’une voiture flambant neuve avec toute les normes antipollution. Simplement parce qu’il faut la construire (extraire le fer, utiliser l’énergie pour toute les transformation, l’ acheminement des matière premières etc...) Bref dans une approche global c est de la poudre aux yeux a bobo !!!!

      Pour le moteur a air comprimé il à été racheter par TATA automobile en Inde et est en cours de développement. Mais l’air comprimer nessecite tout de même de l’énergie pour être ensuite injecter dans a voiture....... 

      Le réel probléme vient de notre stupide moteur de croissance à tout prix. Sur cet hotel de croissance nous avons sacrifier nos forêts, nos oceans, notre biodiversité ! Tous ces éléments permetait d’avoir une atmosphère respirable !!!!

      Maintenant effectivement tous les seuil ayant exploser l’air des GRANDES VILLES EST DEVENU NOCIVE POUR LA SANTE !!! Bien plus même que la cigarette car en permanence on respire !!! Voila le constat. Donc ou c’est vélo marche et transport en commun Ou c’est suicide !!!!

      DECROITRE est déjà une nécessité de survivance mais nous restons tous dans le DENI !!! Je sais y a pas le choix faut bien bosser pour vivre. Ben il suffit de changer un peu le RU d’’HAMON de permettre d’en faire le choix ou pas http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/revenu-de-base-on-n-est-pas-sorti-188672 et d’apprendre a vivre plus heureux avec moins d’artifice inutile

      Changer ou périr en gros

      Wake Up !!! 
      ..   

    • Marc Filterman 3 février 13:26

      @babadjinew
      Coté voiture la vielle voiture de avant 97 vu qu’elle est déjà construite polluera largement moins qu’une voiture flambant neuve
      A 100% d’accord, c’est la raison pour laquelle je critique la mairie de Paris, puisqu’en réalité en interdisant la circulation aux véhicules d’avant 97, il a incité les gens à réutiliser sur Paris leur autre véhicules plus gros, et a reléguer les voitures type Twingo, car trop âgées pour rouler sur Paris, c’est ce que ofnt certains de mes amis/collègues.
      notre stupide moteur de croissance à tout prix et en plus tous les partis politiques sont complices. Il suffit de voir le comportement complice de notre ex-premier ministre Manuel Valls avec les boues rouges dont on a reparlé hier sur Envoyé Spécial, au nom de l’économie.


    • babadjinew babadjinew 3 février 14:05

      @Marc Filterman


      Ben voila y a plus qu a convaincre vos collègues et vous même de prendre le vélo....

      C’est viable et réaliste.....




      Wake Up !!

    • Marc Filterman 3 février 19:54

      @babadjinew = y a plus qu a convaincre vos collègues de prendre le vélo......
      Eh bien vous irai les convaincre vous-même, et bon courage !
      Allez dire ça à des professionnels qui bossent encore, et qui se baladent avec du matériels de mesure lourds qui coûtent plusieurs dizaines de millier d’euros, vous allez vous faire recevoir, moi je prendrais pas le risque. Ou alors ils déposent le bilan, et vont pointer au chômage. Quand on est à la retraite, ça va, on s’en fout.


    • baldis30 3 février 22:05

      @babadjinew
      « Sur cet hotel de croissance nous avons sacrifier nos forêts, »

      alors là vous ne connaissez certainement pas la forêt française totalement sous-exploitée, sous-entretenue, ce qui en cas de tempête aggrave sa fragilité et celle des terrains sur laquelle elle a été plantée ....

      Eh oui .... c’est ainsi ..... photos à l’appui un peu partout les miennes et celles d’autres ...

      Et c’est pas autrement .... !

      De plus proposez des postes de bûcherons .... et cherchez le nombre de candidats ....

      Et dans certaines zones la forêt aggrave la pénurie d’eau à tel point que les étiages estivaux de certains cours d’eau n’ont jamais été aussi bas .... l’exemple fondamental étant la Dore et bien des affluents descendant des mêmes massifs voisins...


    • babadjinew babadjinew 4 février 05:17

      @baldis30


      Dans la mesure du possible lorsque l’on parle d’un eco-système il faudrait essayer de le prendre dans sa globalité. Nous sommes clairement dans la 6 eim extinctions de masse en terme de biodiversités. Nos ressources halieutiques s’effondrent, nos FORÊTS PRIMAIRE (biodiversité) disparaissent pour laisser place à des monoculture (Amazonie, Indonésie, Asie....) Ajoutez a cela l’effet papillon http://images.math.cnrs.fr/L-effet-papillon.html et dans une inconnue climatique vous entrez.

      Revenons en a nos forêts nationale qui ne sont plus primaire pour un sous, qui pour certaines ont été géré de manière stupides (remplacer des chênes aux racines profondes par des pins aux racines de surface, assèchement de zone humides etc...) d’autres lessivées et malade à cause de pluies acides, et enfin comme vous le dites des tempêtes de plus en plus violentes (Effet papillon ???) qui les déciment. Tous ces ensembles générant les problèmes hydriques dont vous parlez ! 

      De plus du temps de la France rurale et paysanne,le paysan entretenait gratuitement ces eco-systèmes locaux. Nous avons choisit une agriculture intensive qui en moins de 50 ans montre ses limites... Au delà, notre système économique stupide rend le bois polonais, indonésien ou encore finlandais plus rentable a priori que le bois français..... Le court-termisme du toujours plus de profit immédiat générant les graves problèmes que vous subissez ???

      Quand aux écoles de bûcherons il est vrai qu’elles sont plus que rare en France,car certain crétins de décideurs ont jadis privilégiés les longues études avec leur stupide 80% d’une génération aux bac plutôt que les filières pro.... 

      C’est bien de constater un problème mais que proposez vous pour le résoudre maintenant ??? 

         





    • baldis30 4 février 11:21

      @babadjinew

      en ce qui concerne la forêt j’osais espérer que vous sachiez de quoi vous parlez et non pas de clichés pris dans la gazette de triffouillis-les -trois-oies !

       L’origine des pluies acides .... allez avant tout la chercher dans ... dans quoi .... cherchez bien et vous serez surpris ... je ne donne pas de renseignements à ceux qui ne font pas un effort de réflexion , c’est un principe personnel !

       Quant à la forêt primaire elle n’existe plus depuis au moins les romains et l’apparition du verre en occident .... Où que ce soit ...

      Vous considérez la forêt française comme un musée... je sais d’où vient cette vision déformée ... d’un pays qui finit par faire des paliers d’hélices d’avion en bois durci ... La forêt française est une forêt industrielle depuis deux mille ans .... que vous le vouliez ou non !

      Vous êtes vous demandé pourquoi certains aqueducs romains étaient bien surdimensionnés ...et en pente uniforme ah ils ne transportaient que de l’eau ..... 

       Quant aux tempêtes elles ont toujours existé et il y en avait autant .... mais la forêt était exploitée donc n’arrivait pas à cette extrémité 


  • Doume65 3 février 11:11

    « Cela devrait quand même inciter les français à se poser des questions sur la liberté de la presse dans ce pays. »
    La liberté de la presse ne consiste pas à débiter des conneries.


    • Marc Filterman 3 février 11:37

      @Doume65
      la liberté de la presse ne consiste pas non plus à se transformer en une presse de propagande au service des élus et de l’industrie, et à ignorer les autres pollutions pour mieux taxer la français.


    • dobertou 4 février 12:53

      @Marc Filterman
      BIEN DIT, pan sur le BEC.


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