samedi 17 décembre 2016 - par Coeur de la Beauce

Quelques remarques sur le clash entre Alain Soral et le dénommé Conversano lors de l’émission « Niveau Zéro »

La vidéo fait sensation sur les réseaux sociaux. Dans le cadre de son émission Niveau Zéro, Dieudonné a invité à débattre deux figures antogonistes de la "dissidence" hexagonale. D'un côté un "identitaire" qui prôme le suprémacisme blanc, un racisme intégral et violent, de l'autre l'homme hétéroclite qu'on ne présente plus, Alain Soral.

Les échanges verbaux ont tourné court. Le ton familier, provocateur et direct de son jeune challenger a fait disjoncter Soral, qui lui a collé un direct du droit à l'ancienne. Le deuxième round, après quelques instants de repis, n'a fait qu'aggraver l'état de la dentition de Conversano, qui a jeté l'éponge. Les raisons de ce second clash : des propos anti-arabes dignes de la guerre d'Algérie, sans argumentation, dans le seul but d'attirer l'attention. Soral, qui prône l'intégration des jeunes maghrébins par le patriotisme et le retour aux valeurs morales (en notant que l'antisionisme n'était pas au menu du spectacle), a terrassé son adversaire. L'arbitre Dieudonné a sifflé la fin du match.

Rien de bien original dans le cadre du web. On peut toutefois tirer quelques réflexions de ce buzz, dont les deux protagonistes ont tiré eux-aussi quelques tirades. D'abord sur la forme ; cela fait des années que les vrais débats ont disparu de la télévision et de la radio. Il n'y a quasiment plus de débat en direct (ou alors entre gens de connivences), les montages et la censure sont de rigueur. Mêmes les échanges verbaux houleux sont prohibés, assez rares. Les années Michel Polac, et son émission Droit de réponse, sont très loin. Les débats politiques, convenus et insipides, ne font plus recette ; même un débat Mitterrand-Chirac de 1988 passerait aujourd'hui pour une prise de bec orale, vue l'animosité d'alors entre les deux hommes, mais au moins ils avaient deux points de vue différents.

Place à la société consensuelle et conformiste. En temps de crise économique, sociale et politique, chacun doit rester à sa place. Les idées, les arguments, la réflexion, cela ne s'accorde pas avec le libéralisme économique triomphant et ses "valeurs" de pognon, compétition, servilité et humiliation de l'autre. Le "libéral" n'est pas un sportif, il esquive, ment et s'habille en costume-cravate. Soral et son challenger font donc très mauvais genre : l'alliance de l'intelligence et du sport d'entretien a un ton très révolutionnnaire, il faut rappeler que ce sont les jeunes instruits et dynamiques qui ont bouleversé le pays de 1789 à la commune de 1871...

Georges Sorel (et non Soral), a décrit en son temps cette peur de la violence populaire qui animait les milieux bourgeois. Surtout, la peur du peuple tout court. Le monde médiatique actuel n'est qu'une déclinaison de cette logique : journaux d'information orientés, jeux débiles pour gagner du fric, télé-réalité, téléfilms à l'eau de rose, érotisme de bas étage et émissions de variétés où casseroles et chèvres sur-maquillées viennent brailler quelques reprises de chanteurs des années 70-80 entourées de danseurs crétins. L'univers télévisuel grand public est très loin des idéaux républicains.

Donc tout se joue aujourd'hui sur internet. Les vrais débats, l'information et la transmission des idées...

Concernant le fond du débat Soral-Conversano, il y a également quelques remarques à faire. Qui connaissait Daniel Conversano avant son passage chez Dieudonné ? Qui est cet énergumène autorisé (par qui au juste ?) à hurler des injures racistes sur son blog et à encourager l'agression des musulmans ? Pourquoi est-il venu provoquer Soral ? A priori, pour faire sa pub, quitte à y laisser quelques dents... On s'étonnera de l'absence de poursuites à son égard de la part des ligues de vertus (?) Comme le laisse entendre Soral, Conversano est-il mandaté par le bien public pour rassembler quelques mécontents afin de mieux les surveiller ? Les vieilles méthodes de nos services de renseignements (souvenez-vous de l'OAS infiltrée de l'intérieur) semblent toujours d'actualité. On regrettera leur manque d'efficacité dans l'affaire des attentats de cette année...

Quant au bouillonnant Soral, peut-on lui reprocher ses excès de colère ? Il pouvait se passer de boxer son adversaire, mais il n'est pas dans son tempérament de baisser la tête et de partir de premier. Le français moyen, nourri aux sottises médiatiques énoncées plus haut ne peut être courageux et volontaire. Soral ne regarde plus la télévision, ce qui est son droit, et donc il réagit à l'instinct préservé. On condamnerait son attitude s'il avait frappé un plus petit ou plus âgé que lui, mais ce n'est pas le cas. Conversano est jeune et costaud, il a cherché l'altercation, donc obtenu ce qu'il voulait. Puisqu'il déteste les maghrébins (il le meugle dans ses vidéos), qu'il aille le leur dire en face, à la sortie d'une mosquée par exemple, ce dont il est semble incapable.

Assez d'hypocrisie et de peace and love à la sauce Mc Donald. Soral n'a fait que tarter un tartuffe, et c'est son affaire. Que Conversano aille pleurer devant les tribunaux pour demander des sous à l'homme qui valait 150000 euros (voir mon article précédent). S'il refuse la violence qu'il engendre, le mieux est de consulter un psychologue ou mieux, de revenir à ses amours premiers, la danse classique. A chacun ses combats...

Précisons que notre "identitaire" de choc avait d'autres passions avant sa conversion au combat d'idées, et il ne cache rien sur ce sujet semble-t-il :

 



53 réactions


  • Victor 17 décembre 2016 19:37

    Bonnet (le vrai nom de Soral) est stérile,
     
    il compense... (pas terrible d’être stérile pour un « nationaliste » surtout au milieu de colons qui font tous 5 gamins ...) smiley
     
    De plus Bonnet se fait des illusions sur le pouvoir d’intégration de la nation, idéal mort, (comme Le Pen en 58* qui appelait à ce que tous les algériens soient français, c’est ignorer la marche de l’Histoire, la France est passé d’Empire à colonie de ses anciennes colonies comme dit Poutine)
     
    *le 28 janvier 1958, à l’Assemblée Nationale Jean-Marie Le Pen, 2e séance du 29 janvier 1958, Assemblée Nationale, dans JO - Débats parlementaires - Assemblée Nationale (1958), p.310-311, paru 1958, JO.[/c]
    http://www.youtube.com/watch?v=9JLhlefcXj8


  • berry 17 décembre 2016 20:22

    A l’inverse de Soral, Conversano est capable de dialoguer de façon courtoise avec un interlocuteur qui ne partage pas ses idées.
     
    Ici avec Tepa, de Meta TV :
    https://www.youtube.com/watch?v=5NFaFiXo6eM


  • Moonlander Moonlander 17 décembre 2016 21:57

    Le col roulé est il autorisé en babouche dans tes ouilles ?



  • popov 18 décembre 2016 09:18
    @l’auteur

    Heureusement pour Soral que Conversano n’est pas un expert en karaté. Il aurait facilement bloqué son coup de savate qu’on voit venir de loin et pendant que sa jambe était retenue en l’air, il aurait reçu un coup de pied chassé à un endroit « que rigoureusement ma mère m’a défendu de nommer ici », suivi d’un coup de genou dans la tronche au moment où il se serait plié comme un canif. C’aurait été de la légitime défense : un coup de pied latéral à la tête peut facilement briser les cervicales.

    Vous semblez approuver la violence de Soral. C’est bizarre. Il s’agissait d’un débat, pas d’un match de boxe. On peut ne pas être d’accord avec Conversano, mais il a le droit de dire ce qu’il pense. Sinon, on devrait interdire cette saloperie de coran pour ses appels à l’extermination des mécréants, sourates que vos amis du Daech mettent en application, comme les Yézédites ont pu s’en rendre compte par eux-mêmes.

    Ceci dit, s’il y a encore des Français qui n’en n’ont pas marre de l’islam, il finiront par en avoir marre quand il sera trop tard, les imbéciles.

    Égalité et réconciliation, quelle blague ! Les islamiques ne demandent pas l’égalité ; ils se sentent supérieurs. Égalité avec les mécréants, pour leurs petites têtes de souratés, ce serait admettre que le mal est l’égal du bien. 

    Réconciliation ? Les islamiques ne se font tout petits que quand ils sont en minorité négligeable, comme au Japon. Quand ils atteignent la masse critique, comme en France, ils commencent à foutre le souk. Et quand ils sont en majorité, ils persécutent tout ce qui n’est pas l’islam, comme en Égypte, en Indonésie ou au Pakistan.

    À bas la moustoufe !

    • popov 19 décembre 2016 02:41

      @OMAR

      En fait, et d’après ton avatar ; t’es comme ce Zemmour...

      D’après mon avatar ! Quel argument !

      Vous hallucinez parce que vous ne pouvez supporter qu’on déteste l’islam et qu’on le dise.


    • popov 19 décembre 2016 15:16

      @OMAR


      « À bas la moustoufe », c’est l’équivalent de « À bas la calotte » adapté à notre temps. C’est anticlérical, mais pas dirigé contre le petit mahométan. C’est dirigé contre ces parasites malfaisants, prêcheurs, imams, mufti, marabouts et organisations islamiques diverses qui utilisent le besoin de religion des gens pour les conduire par le bout du nez vers leurs objectifs politiques. Ce sont en premier lieu vos ennemis.

      Tapez « À bas la calotte » sur google et vous allez tomber sur des centaines de textes anticléricaux qui datent d’environ un siècle. Certains sont des attaques virulentes, d’autres sont juste de l’humour.

      Des appels au meurtre clairs, sans équivoques, vous les trouverez chez ces parasites cités ci-dessus et même dans vos textes « sacrés », jamais dans ce que j’écris.

    • popov 20 décembre 2016 14:36

      @OMAR


      Dans la longue liste d’incidents rapportés par votre lien, il n’y a pas un seul mort parmi les mahométans.

      Il y a d’un côté un massacre crapuleux perpétré par des mahométans, et de l’autre, quelques incidents qui ne font pas de victimes de votre côté.

      Mais vous trouvez encore le moyen de vous porter en victime en nous imputant des intentions encore pires que les crimes réels de votre communauté.

      Bravo !


  • berry 18 décembre 2016 10:17

    Conversano mandaté par les services secrets, c’est des conneries.

    La vérité c’est que Conversano à dominé le « débat » du début à la fin, tout simplement parce qu’il a bossé son sujet et qu’il connaît la rhétorique de Soral sur le bout des doigts.
    Il a déconstruit son discours, à chaque fois que Soral ouvrait la bouche il le contrait instantanément, c’est ça qui l’a rendu fou.


    • Ben Schott 18 décembre 2016 10:22

      @berry
       
      « il a bossé son sujet »
       
      Il a dû bosser beaucoup pour affirmer que les Africains ont un QI de 70 !
       


    • berry 18 décembre 2016 10:38

      @Ben Schott
      Pourquoi ? C’est pas vrai ?
      http://www.polemia.com/pdf/differencesdesraces.pdf


    • Victor 18 décembre 2016 10:41

      @Ben Schott
       
      Une petite élite financière, des robots, des délocalisation en Asie, parfait.
      Pour l’UE mieux la crétiniser (pays à trop grosse tendances rebelles), mettre du rappeur crétin qui rêve de Rollex en or, où du dealer, c’est mieux comme peuples.
       
      La benêtisation chiffrable, QI des colons :
       
      http://french.ruvr.ru/news/2015_01_24/Colere-apres-la-publication-dun-tableau-ou-Algeriens-et-Marocains-auraient-le-QI-le-plus-bas-du-monde-5027/


    • popov 18 décembre 2016 10:58

      @Victor


      L’arabisation conduit fatalement au cretinisme.Voici une étude qui démontre que le QI des populations diminue en même temps leur bédouinisation est avancée. 
       
      Et en voici une autre qui démontre que le taux de mariages consanguins augmente en même temps que la bédouinisation. 
       
      C’est un cercle vicieux. L’arabisation-islamisation promeut les mariages consanguins qui produisent des tarés qui sont de ce fait plus réceptifs à l’islam.
       
      Voici ce que disait Ibn Khaldoun des Bédouins. Ibn Khaldoun est considéré comme le père de la sociologie. Il était lui-même un Arabe dont les ancêtres vivaient au Yémen, mais il avait été éduqué en Andalousie. Le livre auquel je me réfère ci-dessous, Les Prolégomènes, est téléchargeable gratuitement ici.
       
      « Les Arabes, par leur disposition naturelle, sont toujours prêts à enlever de force le bien d’autrui, à chercher les richesses les armes à la main et à piller sans mesure et sans retenue. »Ibn Khaldoun, « Les Prolégomènes » tome I
       
      « Si les Arabes ont besoin de pierres pour servir d’appuis à leurs marmites, ils dégradent les bâtiments afin de se les procurer ; s’il leur faut du bois pour en faire des piquets ou des soutiens de tente, ils détruisent les toits des maisons pour en avoir. Par la nature même de leur vie, ils sont hostiles à tout ce qui est édifice ; or, construire des édifices, c’est faire le premier pas dans la civilisation. » Ibn Khaldoun « Les Prolégomènes » , tome I.
       
      « l’Ifrîkiya et le Maghreb souffrent encore des dévastations commises par les Arabes. Au cinquième siècle de l’hégire, les Beni-Hilal et les Soleïm y firent irruption, et, pendant trois siècles et demi, ils ont continué à s’acharner sur ces pays […] Avant cette invasion, toute la région qui s’étend depuis le pays des Noirs jusqu’à la Méditerranée était bien habitée : les traces d’une ancienne civilisation, les débris de monuments et d’édifices, les ruines de villes et de villages sont là pour l’attester. » Ibn Khaldoun, « Les Prolégomènes – Tome I »
       
      « Les habitudes et les usages de la vie nomade ont fait des Arabes un peuple rude et farouche. La grossièreté des mœurs est devenue pour eux une seconde nature, un état dans lequel ils se complaisent, parce qu’il leur assure la liberté et l’indépendance. Une telle disposition s’oppose au progrès de la civilisation. » Ibn Khaldoun, « Les Prolégomènes – tome I »
       
      Les Arabes : « Toutes les fois qu’ils jettent leurs regards sur un beau troupeau, sur un objet d’ameublement, sur un ustensile quelconque, ils l’enlèvent de force. Si, par la conquête d’une province par la fondation d’une dynastie, ils se sont mis en état d’assouvir leur rapacité, ils méprisent tous les règlements qui servent à protéger les propriétés et les richesses des habitants. » Ibn Khaldoun, « Les Prolégomènes » – tome I
       
      « Les Arabes, ainsi que nous l’avons dit, sont naturellement portés à dépouiller les autres hommes […]. Quant aux soins qu’il faut donner au maintien du gouvernement et au bon ordre, ils ne s’en occupent pas. » Ibn Khaldoun, « Les Prolégomènes – TI »

    • Ben Schott 18 décembre 2016 11:26

      @berry
       
      « Pourquoi ? C’est pas vrai ? »
       
      Pour vous, cela semble incontestable, en tous cas.

      Votre lien renvoie à des études (largement controversées) dont on ne sait pas si elles ont été validées, dont on ne connaît ni les méthodes ni quels tests sont mis en œuvre...
       


    • berry 18 décembre 2016 13:56

      @Ben Schott
      Ce sont des faits scientifiques, pas des opinions.
      Seuls la censure et le politiquement correct empêchent qu’ils soient connus de tous.
       
      "Le traitement infligé à Watson était particulièrement indigne étant donné que, du point de vue des faits scientifiques, plus d’un siècle et demi de preuves corroboraient sa déclaration. De plus, de nouvelles données et des analyses confirmant cette vue apparaissent régulièrement dans des journaux spécialisés dans les disciplines scientifiques concernées. La preuve du contraire est extrêmement faible. La plupart de ceux qui s’opposent à l’hypothèse génétique adoptent une position de simple moralisation et, pire, créent une atmosphère menaçante et coercitive incompatible avec la liberté de l’enseignement, la recherche libre et les libertés civiques d’une société vraiment démocratique. Un énorme fossé sépare les gardiens imposant la morale politiquement correcte et les vrais experts des sciences comportementales."


    • Ben Schott 18 décembre 2016 14:06

      @berry
       
      « Ce sont des faits scientifiques, pas des opinions »
       
      Dans mon dernier commentaire, je soulignais le fait qu’il ne s’agit pas de faits scientifiques justement, puisque ces études ne sont pas validées et qu’elles sont contestées par une nombreuse communauté scientifique.
       
      Quels étaient les tests mesurant le QI il y a un siècle et demi et quels sont-ils aujourd’hui ?
       


    • Hijack Hijack 18 décembre 2016 16:13

      @popov

      Arabes : tendance à enlever le bien d’autrui ? Oups ??? Qui a colonisé ?
      Qui colonise encore ?
      Ligne prise au hasard de ton commentaire ... mais en voyant le reste, c’est encore pire.
      Tu ne dis que des lieux communs sans aucune preuve de ce que tu avances.


    • popov 19 décembre 2016 01:00

      @Hijack

      Relis mon commentaire. Je ne fais que citer Ibn Khaldoun, cet éminent personnage du 14e siècle. Il parle des conséquences des invasions hilaliennes qui ont ravagé le Maghreb. Étonnant que tu ne connaisses pas Ibn Khaldoun.

      Qui colonise encore ? Ben, il faudrait être aveugle pour ne pas s’apercevoir que le Maghreb est en train de coloniser (devrait-on dire blediser ?) l’Europe avec la complicité des politiciens véreux.


    • franc 19 décembre 2016 01:44

      @Ben Schott
      -

      Les rapports PISA le confirme


    • howahkan 19 décembre 2016 07:54

      @franc

      ce qui est formidable c’est que le monde occidental serait dirigé par de gros QI, issus de la competition qui élimine, gros QI dont visiblement agoravox est dépourvu, sauf exceptions, QI qui n’a rien a voir avec intelligence et que ces gros QI ne savent que créer ,vol, guerres,massacres, rapines, conflit,violence, destructions ,pauvreté qui tue, Hiroshima, torture, .. etc...

      pas de quoi en faire un plat mais plutôt vaudrait mieux se cacher..

      Mais le gros QI veut incliner les autres de la a se demander si il n’est pas avant tout un malade mental qui s’ignore est une question valide..

      cela dit je ne suis pas jaloux j’ai moi même un QI de 148 qui me classe parmi les moins cons d’après ceussent qui savent....or je le dis le QI n’a rien a voir avec l’intelligence, c’est juste une capacité d’analyse intellectuelle ..qui ne dit rien du tout sur l’usage que l’on peut en faire..ni sur la manière de l’utiliser...

      après tout les plus grands massacres sont l’œuvre de tels déments..

      c’est encor bien sur un faux débat....qui tourne en rond sur lui même...signe que cela est initié et répercutés par des gens qui n’ont en fait pas de QI du tout...


  • Hijack Hijack 18 décembre 2016 13:48


    D’accord avec l’auteur ... qui contrairement à la majorité des anti violence et tralala prennent la défense du faux nationaliste, alors que c’est lui qui appelait à la violence et on sait d’avance, que lui, ne participerait physiquement au chaos qu’il appelle de ses vœux !

    Vu la différence d’âge - et même de taille-, la différence de notoriété, la différence de sérieux, la différence des dangers affrontés ... j’estime que Soral a été vraiment sympa. Déjà à sa place, quelques claques auraient été plus méritées que des coups de poings ... celui qui n’arrête pas de mater la caméra au moindre bon mot, à la moindre -ce qu’il croit être une- belle phrase est tout sauf un combattant. Un provocateur de mauvais goût. Après les chialeries, les plaintes (agression de Soral, lis-je un peu partout) et pleurnicheries, souhaitons lui un oubli sur la toile.


    • popov 18 décembre 2016 14:37

      @Hijack


      Bonjour

      Dans un débat, on remet un interlocuteur à sa place par des mots, pas par des baffes.

      Tu n’es pas d’accord avec ce principe ? Tu penses que les dessinateurs de Charlie Hebdo, eux aussi, l’avaient bien mérité ? Tu penses que quelqu’un qui fout un coran à la poubelle doit être lynché sur place ?

      J’avoue que je n’ai pas écouté le débat. Je ne connais pas ce Conversano et j’exècre les deux autres gugusses. La seule chose que je peux donc reprocher à Conversano, c’est de ne pas avoir été capable de se défendre.

    • Hijack Hijack 18 décembre 2016 15:32

      @popov

      Oui, dans la mesure où l’interlocuteur (qui avait préalablement bien insulté et mis le contradicteur sur les nerfs) laisse répondre celui qui est provoqué !
      Soral, à mon sens a agi, de la même manière qu’un pompier peut à certains degrés d’hystérie donner une gifle pour calmer. Vu l’état où est l’essayiste, attaques de toutes sortes, procès à tire larigot, ses propres plaintes classées sans suite, l’énorme boulot qu’il abat ... tu ne crois pas qu’il y a de quoi ... sortir de ses gonds ? C’est humain. Sans compter le respect dû à l’âge (même si cette valeur n’a plus cours), le respect pour le chemin parcouru par Soral. Enfin, provoquer, celui que l’on connaît nerveux, boxeur qui plus est ... est de la pure folie pour ne pas dire masochisme.
      Ayant pratiqué (anglaise) la boxe aussi, je peux te garantir que le vieux, s’est retenu ... malgré qu’il ne devait pas s’attendre à autant de mollesse de ce heu ?????? ... je laisse le soin à chacun de lui trouver un qualificatif.
      On peut avoir bcp de qualités, personne ne les possède tous ... mais la moindre des choses : la politesse de tjrs laisser l’autre parler, sans hurler, sans insulter ...


  • Hijack Hijack 18 décembre 2016 14:09

    Sur les Q.I - et à mon avis, celui de Conversano devrait être très bas - (un gars intelligent ne penserait même pas à se vanter de son soi disant intelligence, surtout, par rapport à plus affaibli que lui, plus différent) ... reflèterait moins l’intelligence que les comportements relatifs à une classe sociale, surtout ne peuvent être comparés entre des peuples différents.

    Un blanc Q.I élevé en Europe, s’il est perdu dans la jungle africaine trouverait moins de moyens de s’en sortir qu’un gosse africain analphabète. De plus, comme le disait quelqu’un, « Aucune race ne possède le monopole de la beauté et de l’intelligence ».De grands savants comme Aristote, qui avait souligné, formellement, que l’Égypte est le berceau des Mathématiques, lui, spécialiste de la métaphysique, avait précisé que les égyptiens étaient excessivement noirs de peau, en parlant de leur physionomie. ? Tout le monde occidental venait s’instruire en Egypte ancienne.

    Le savant grec Hérodote, témoin oculaire, atteste que « les anciens Égyptiens ont la peau noire et crépus les cheveux. ». Le monde anglophone l’a compris mais, c’est dans le monde francophone que ces vérités sont encore occultées aujourd’hui.

    .

    Enfin, compte tenu des périodes d’esclavage et de manque d’instruction ; d’encouragement ...
    .

    Inventeurs et savants noirs : leurs 100 inventions qui ont modernisé le monde

    • popov 18 décembre 2016 15:45

      @Hijack

      Tu as vérifié la liste d’inventions de ton second lien ? Je me suis arrêté à la première : l’invention de la lampe électrique.

      Quoi qu’il en soit, ces inventeurs portent des noms américains. Ce sont donc des descendants d’esclaves qui malgré les discriminations qu’ils subissaient ont pu s’épanouir dans ce pays. 

      Quid des descendants des millions d’esclaves traînés d’Afrique vers l’Arabie ? Les hommes n’ont pas eu de descendants car les Arabes châtraient leurs esclaves. Les femmes étaient exploitées sexuellement et leurs enfants envoyés peupler et islamiser ce qui est aujourd’hui le Soudan. Tu trouveras plus de janjawids que d’inventeurs dans leurs descendants.


    • Hijack Hijack 18 décembre 2016 16:19

      @popov

      Possible qu’il y a quelques différences de date de première invention ... mais les sources sont contradictoires. Cela étant ... lorsque H. LATIMER fut son invention, il ignorait l’existence de EDISON. Mais il avait fait plein d’autres inventions ... pas mal pour un esclave.


    • Hijack Hijack 18 décembre 2016 16:36

      @popov,

      Il semble que tu devrais au moins étudier ça ... juste pour te faire une idée !

      .
      +

      Techniques arabes au Moyen Âge.

      Un chercheur allemand dit : l’occident a tout simplement volé les sciences des musulmans et s’est les attribué à lui-même dans le plus grand vol dans l’histoire de la science….

      .


      Les 10 savants musulmans qui ont révolutionné le monde

      .

      Bref, tout ça est connu ...


    • franc 19 décembre 2016 02:01

      @Hijack

      - La sciences et les mathématiques ont été inventés par les grecs qui dominaient tout le bassin méditerranéen y compris l’Egypte dont les pharaons sont des grecs ,Ptolémée et Cléopâtre sont grecs

       - prenez tous les livres scientifiques tous les auteurs de l’Antiquité jusqu’à aujourd’huis et regardez les noms des auteurs y at-il un seul nom africain ,tous les théorèmes mathématiques portent ils un nom africain ou un nom européen ou asiatique .

      -

       Les mêmes causes produisent les mêmes effets ,si les africains étaient des grands scientifiques dans l’Anntiquité pourquoi ne le sont -ils pas ou plus aujourd’huis . On ne peut accuser l’esclavage d’ en être la cause ,car l’esclavage dans l’ancien temps était répandu chez tous les peuples .Aujourd’huis les africains sont libres sont ils pour autant des créateurs de théories scientiques ou de résolutions de nouveaux théorèmes

      -

      Aujourd’huis l’idéologie antiraciste est un fléau de l’humanité


    • popov 19 décembre 2016 15:54

      @Hijack

      Je reconnais, et salue au passage, l’engouement soudain pour la connaissance qui a saisi le monde islamique vers le 9ème siècle au contact de la Chine, de la Perse, de l’Inde, de la Mésopotamie et du monde gréco-romain.

      Il faut reconnaître qu’à cette époque, les mahométans n’étaient pas encore en majorité dans les pays conquis. Les savants de l’époque étaient pour la plupart des Perses, même s’ils sont connus sous leurs noms arabes. Le rôle des Bédouins s’est limité à mettre en contact diverses civilisations par leurs conquêtes. Ce n’est pas l’islam qui a civilisé la Perse, c’est la Perse qui a civilisé l’islam.

      La méthode scientifique dont on trouve l’embryon chez Eratosthène et Archimède et qui libère la pensée de tout a priori philosophique ou théologique a été re-découverte par les chercheurs de cette époque.

      Mais les théologiens, comme Al Ghazali, étaient là pour que cette passion soudaine pour la pensée rationnelle ne vienne pas entamer la croyance aux « miracles » et autres « acquis » de la « foi ».

      Cet éminent intellectuel, auteur de plusieurs dizaines de livres de philosophie, était sans doutes le mieux placé pour comprendre où frapper pour étouffer dans l’œuf cette pensée rationnelle naissante. Il construit donc une philosophie islamique dans laquelle le concept de relation causale est remplacé par ce que l’on appelle l’occasionnalisme : quand on approche une flamme d’une bougie, on donne à allah l’occasion de manifester son pouvoir en enflammant la mèche. Il n’y a aucune relation de cause à effet. Allah pourrait très bien ne pas enflammer la bougie, mais il le fait de façon prévisible pour ne pas déconcerter les humains.

      Le pilier de la pensée rationnelle est le concept de relation de cause à effet. Quand on approche une flamme d’une bougie, la mèche de la bougie s’enflamme. La cause, c’est la flamme qu’on approche ; l’effet c’est la flamme de la bougie. On peut alors raffiner l’analyse, voir que la chaleur de la flamme vaporise des matières contenues dans la mèche, qui à une certaine température se combinent à l’oxygène de l’air pour produire à leur tour la chaleur qui entretient la réaction chimique.

      Il est clair que l’occasionnalisme a été inventé pour préserver le statut des « savants » islamiques qui voyaient en cette science naissante une concurrence au coran qu’ils prétendaient contenir tout ce qu’il y a lieu de savoir, et dont ils étaient les interpréteurs attitrés.

      Sans cette théologie, les arabes auraient marché sur la lune au 17e siècle. Mais voila, cette aberration a pris racine. Et la seule science qui a pu encore se développer un peu après Ghazali, c’est la mathématique, qui menaçait beaucoup moins la théologie que les sciences naturelles.

      Le papier, l’idée de base pour l’imprimerie, la boussole et la poudre à canon nous viennent de Chine par l’intermédiaire des arabes. Nous avons utilisé l’imprimerie pour accélérer la diffusion de la connaissance, la boussole pour traverser les océans et la poudre à canon pour foutre un raclée aux pirates mahométans qui infestaient la Méditerranée. Les arabo-islamiques ont utilisé la boussole pour trouver la direction de La Mecque, pas pour s’aventurer loin des côtes et découvrir l’Amérique.

      Le monde arabe possédait avant l’Occident tout ce qui en Europe a produit la révolution scientifique. Ils se sont couchés dessus par crainte de se faire accuser d’hérésie. Au cours des 5 derniers siècles, le monde arabe n’a strictement rien produit d’utile à l’humanité. Toute la matière grise a été utilisée à produire des listes de ce qui est haram et de ce qui est halal et lancer des fatwas toutes plus ridicules les unes que les autres

      De toute cette science « islamique », il ne reste que des mots : alambic, alcool, algèbre, alkali, algorithme. Mais aucun algorithme inventé ou ramené de l’Inde pendant l’âge d’or islamique n’est utilisé aujourd’hui, à l’exception du système de numération de position.

      La science n’appartient à personne, c’est une entreprise collective qui construit peu à peu sur les acquis des générations précédentes. Tous le contributeurs sont les bienvenus, et les savants perses, mésopotamiens, syriaques et andalous ont apporté leur contribution en leur temps.

      Il y a cependant une tendance récente à exagérer la contribution de ces savants, qui fait partie de la stratégie de l’OCI visant à islamiser l’Europe. Cette stratégie est clairement énoncée dans ce document de l’OCI, approuvé par les représentants de tous les partis européens, à l’insu du peuple, et en échange d’une garantie d’approvisionnement en pétrole.


    • Hijack Hijack 19 décembre 2016 17:40

      @popov

      Perso, le mahométanisme, tout comme le jesuschristisme / moïssisme n’existent que si je veux blaguer ou faire passer quelque chose qui a du mal à passer.

      Le but des arabes n’a jamais été d’aller sur la Lune, ni avant ni maintenant ni après ...
      Je ne les défends que contre les mensonges que je lis ici ou là ...
      Ils avaient de l’avance dans bcp de domaines et, soit ils n’ont pas su faire passer le message, soit ils ont, par conneries, par traditions bêtes et méchantes, par mal compréhension de l’Islam produit tout ce qui pouvait mettre fin à leurs précédents apports ... ne serait-ce que par l’interdiction d’imprimer (impression même manuelle) les pages du Coran dès la mort du Prophète, sachant que le Coran est riche grammaticalement parlant, qu’il sert de grammaire à toute la langue arabe.


  • Hijack Hijack 18 décembre 2016 16:24

    Bon, je vois qu’il y a ici quelques ripostes/laïcards ...
    A leur place, je me poserai la question suivante >>> Soit, les arabes ne sont rien, n’ont rien inventé, sons cons, ont tout volé etc ... pourquoi alors se donner autant de mal à le dire, sans rien prouver, sauf à mentir ?

    Après le zemmourisme, voilà le conversanisme (le second bosse pour le premier, à l’insu de son plein gré >>> pour la destruction de sa propre nation, des siens). smiley


    • popov 18 décembre 2016 16:33

      @Hijack


      Ben oui, c’est fini la saison des bobos. On entre dans la saison des boubours paraît-il.

    • franc 19 décembre 2016 02:08

      @Hijack

       Il n’ y a aucun mal à dire que les arabes n’ont rien inventé ,tout le monde le sait y compris vous-même ,mais vous êtes dans le déni et la mauvaise foi complète ,dans le mensonge le plus grave ,le mensonge intérieur.

       Conversano a raison et Soral a tord ,c’est pourquoi Soral sombre dans la violence


    • Hijack Hijack 19 décembre 2016 14:51

      @franc

      Non, aucun mal à le dire ... même si c’est faux. Mais, rien nous interdit de vous prouver la réalité, réalité que bcp ont vu, ont compris. Si parmi vous d’aucuns se forcent à ne voir que ce qu’ils veulent voir, nous n’y pouvons absolument rien. Bcp de liens ont été fournis ... nul ne pourra dire qu’il ne savait pas etc ... le mensonge à soi même est le pire de tous.

      Soral n’est pas violent, vu qu’il a remis à sa place un malade qui appelle à la violence ... pour ma part, je trouve que Soral a été vraiment gentil.


    • Hijack Hijack 19 décembre 2016 15:24

      @jesuispascontent

      Merci de t’être intéressé à mon cas. Désolé, vu ce que je lis de toi, ne me donne pas envie d’en savoir plus sur toi ... Tu dois être un sous-conversano, que Dieu ait pitié de toi.
      Enfin, sache que s’adresser à quelqu’un que tu ne connais pas en l’insultant ... prouve ton intelligence et la force de tes arguments - reste sous-conversaniste, tu le vaux bien  ! smiley


    • Hijack Hijack 19 décembre 2016 17:28

      @jesuispascontent

      Conversano, je ne le connais que depuis ses récentes conneries ...
      Dieudo, n’est pas une idole, un humoriste de talent ... comme toi, un commentateur nul !
      Moualek ou Laïbi parlent comme toi, sont contre Soral et Dieudo.
      Toi ton monde ... tu veux que je te fasse une liste ??? smiley

      Tu ne connais pas conversano dis-tu ??? pourtant, tu dis exact comme lui !
      Il n’y a pas de suivant, car tu ne sais rien dire, rien argumenter, à part insulter, faire des insinuations ... mais n’aie pas peur, mes commentaires ne frappent pas.


    • franc 20 décembre 2016 02:34
      @Hijack
      C’est vous qui dites que c’est faux ,tous vos liens ne montrent aucunement que les arabes aient inventé quoi que ce soit ,Avicennes et Averroès étaient de persans et leur science ou philosophies étaient bien inférieures aux grecs ou aux philosophes européens du moyen_âge et bien inférieur aux savant de la Renaissance ;Averroès d’ailleurs a dû fuir ses persécuteurs islamiques pour ne pas être brûlé comme ses livres ;
       
      Al Khawarizmi n’a nullement inventé l’Algèbre ,il n’a fait que recenser des recettes de calculs pour des problèmes pratiques commerciaux de niveau de l’école élémentaire d’ailleurs trouvés ou élaborés par d’autres des chrétien s et zoroastrien des pays conquis .L’Algèbre moderne a été plutôt initié par Viète et surtout le vrai algèbre moderne vraiment abstrait ne peut être formulé que dans le langage de la Théorie des Ensembles .La méthode mathématique axiomatique a été inventée par Euclide
       Le grand théoricien de la méthode axiomatique formelle c’est Hilbert qui est en concurrence avec Poincaré comme le plus grand mathématicien de son siècle tandis que les deux grands inventeurs de la Théorie des Ensembles sont Cantor et Dedekind .Cantor a aussi conceptualisé les nombres transfinis qui ont provoqué des réticences de la part des mathématiciens de son époque et Dedekind qui l’a défendu en disant que « Cantor nous a amené au paradis et nous n’y descendrons pas »
      -
      Un autre grand pas grâce à la Théorie des Ensembles c’est la mathématisation de la logique ce qui a supprimé l’utilisation du langage courant de la logique d’Aristote , ce qui a permis par la suite son arithmétisation (booléennisation) et donc la création du langage machine de l’ordinateur
       Il faut noter aussi le remarquable tour de force des russes (Kolmogorof) d’avoir axiomatisé dans le langage ensembliste la branche spéciale mathématique d e la probabilité donc transformer le calcul empirique de la probabilité en théorie algébrique
      -
      quant à affirmer que Abbas Ibn Firna comme l’inventeur de l’homme volant en se jetant du haut du minaret vêtu d’un manteau de plume pour s’écraser sur le sol ,c’est tout simplement hallucinant de ridicule .
       Le sociologue Ibn Kaldhoun comme le rappelle Popov a dit des arabo-musulmans qu’ils ne savent que détruire et piller les biens d’autrui ;

    • Hijack Hijack 20 décembre 2016 13:34

      @jesuispascontent

      Sites de propagande islamique ??? ah ... lesquels ? Je n’ai pas encore cité Voltaire, Lamartine, Hugo, Napoléon 1er, Goethe, Nietzsche (excuse du peu) ...


  • howahkan 19 décembre 2016 07:57

    ce qui est formidable c’est que le monde occidental serait dirigé par de gros QI, issus de la competition qui élimine, gros QI dont visiblement agoravox est dépourvu, sauf exceptions, QI qui n’a rien a voir avec intelligence et que ces gros QI ne savent que créer ,vol, guerres,massacres, rapines, conflit,violence, destructions ,pauvreté qui tue, Hiroshima, torture, .. etc...

    pas de quoi en faire un plat mais plutôt vaudrait mieux se cacher..

    Mais le gros QI veut éliminer les autres de la à se demander si il n’est pas avant tout un malade mental doublé d’un crétin qui s’ignore est une question valide..dont nous avons ici deux parfaits exemples..

    cela dit je ne suis pas jaloux j’ai moi même un QI de 148 qui me classe parmi les moins cons d’après ceussent qui savent....or je le dis le QI n’a rien a voir avec l’intelligence, c’est juste une capacité d’analyse intellectuelle ..qui ne dit rien du tout sur l’usage que l’on peut en faire..ni sur la manière de l’utiliser...

    après tout les plus grands massacres sont l’œuvre de tels déments..

    c’est encore bien sur un faux débat....qui tourne en rond sur lui même...signe que cela est initié et répercutés par des crétins des alpes..pas de leur faute c’est du au manque d’iode..


    • popov 19 décembre 2016 16:16

      @howahkan


      Bonjour

      Le bipède est un animal curieux de nature et qui vit dans un environnement propice à la construction de tout un arsenal basé sur ce qu’il comprend, ce qui rend les conflits de plus en plus meurtriers.

      Le dauphin n’est peut-être pas moins intelligent que le bipède, mais il vit dans un environnement peu propice à la maîtrise du feu qui est le point de départ de l’aventure technico-scientifique du bipède.

      L’esprit moins encombré que le bipède, il peut passer plus de temps à méditer et à apprécier la vie.

  • Sergio Sergio57 19 décembre 2016 10:21

    De l’intox de toutes les manières qui soient, l’enfumage est omnipotent, ces deux là sont : Charybde et Scylla


  • Hijack Hijack 19 décembre 2016 15:16


    Devant tant de mensonges, de médisances etc ... obligé au moins de poster quelques liens pour ceux qui s’en donneront la peine :
    .

    LES ARABES ONT-ILS INVENTE L’UNIVERSITE ?

    LES ARABES ONT-ILS INVENTE L’UNIVERSITE ?



    La civilisation arabe est à l’origine de deux au moins des grandes institutions modernes : l’hôpital et l’observatoire. Il est fort probable qu’on lui en doit aussi une troisième : l’Université.

    Telle est du moins la thèse qu’exposent ici deux enseignants de l’université de Leeds (Grande-Bretagne) : MM. R.Y. Ebied (études sémites) et M.J.L. Young (études arabes).

    Le Moyen Age a légué au monde moderne trois institutions très importantes : l’hôpital, l’observatoire et l’université. Nous savons depuis longtemps que les deux premières proviennent de la civilisation arabe.

    .
    .

    .
    .
    Après, chacun peut croire ce qu’il veut ... seulement, se forcer à dire tout et n’importe quoi contre des faits prouvés, des réalités connues et reconnues, ne peut que désigner un mal être par rapport à ce qu’ils tentent de minimiser. Les musulmans ni les arabes ne vous ont rien demandé, oualou  !

    • Hijack Hijack 19 décembre 2016 17:21

      @covadonga*722

      Les hommes, chez les musulmans, comme les chrétiens et juifs avant eux, sont cons !
      *
      Seule la parole divine est vraie (quelque soit la religion) ... les hommes peuvent soit mal comprendre, soit tricher, soit mentir, soit manipuler etc ...


    • franc 20 décembre 2016 02:47
      @Hijack
       seule la parole divine est vraie ,certes mais le coran n’est pas la parole divine mais la parole fausse des humains imparfaits et même écrite et instituée par des humains criminels de la pire espèce en l’occurrence Omar et Othman
      -
       repentez vous , mettez votre orgueil dans votre poche et ne persistez pas dans l’erreur et l’idolâtrie infâme .

    • franc 20 décembre 2016 03:10
      @Hijack il me semble que Platon avec son Académie et Aristote avec son lycée sans compter les écoles des Mystères comme celle de Pythagore ont bien existé bien avant l’université en Arabie . -les arabes ont inventé l’Université comme les arabes ont inventé les chiffres indiens comme le Coran a inventé la théorie d e la Relativité et la théorie quantique ,c’est bien connu.
      -



      « Après, chacun peut croire ce qu’il veut ... seulement, se forcer à dire tout et n’importe quoi contre des faits prouvés, des réalités connues et reconnues, ne peut que désigner un mal être par rapport à ce qu’ils tentent de minimiser »

      je ne le vous fais pas dire .

    • Hijack Hijack 20 décembre 2016 13:47

      @Shawford

      Désolé, je n’avais eu aucune information de plus que tu n’en as. De plus, la personne dont il est question, je ne me souviens pas l’avoir lu, du moins retenu. Je viens moins souvent sur Avox.Fr.


  • franc 20 décembre 2016 03:21
    Dieudonné et Soral sont des dissidents de pacotilles soutenus par les bienpensants du capitalisme financier mondialiste immigrationniste antiraciste genre Soros .
    -


     Soral est discrédité, n’ayant pas pu réfuter ou contredire Conversano en parole à bout d’argument rationnel ne trouve rien d’autre que l’argument du coup de poing ,c’est pathétique .
    -
    il fait le malin se sentant soutenu en France hollandiste ,il n’oserait pas s’il était en Russie poutiniste.

    • Hijack Hijack 20 décembre 2016 13:11

      @franc

      Oui, en lisant juste ta première ligne ...
      Tu aurais juste raison si tu me expliquais pourquoi le président de la République, le Premier Ministre et ses services, le conseil constitutionnel de France ai cru autre chose que ce que tu dis. Mieux, la France s’est vraiment ridiculisée face à ces 2 hommes, je parle bien sûr de la France actuelle. Des malfrats, des tricheurs, menteurs, racistes etc ... soit on les arrête, soit on la ferme. Au lieu de ça, ils en parle lors de meetings ... Heureusement que c’était de la pacotille !


    • franc 20 décembre 2016 13:55
      @Hijack
       ben oui heureusement que c’était d e la pacotille
      mais malheureusement même la pacotilles des imbéciles peuvent être des connards criminels inconscients ;
       Ce n’est pas la première fois que la France ou ce qu’elle est devenue ,la France tiersmondiste multiethnique et multiculturel des déchets du monde entier est ridiculisée ,je ne vous le fait pas dire.

    • Hijack Hijack 20 décembre 2016 15:01

      @franc

      Ils remplissent les salles ... et sont interdits, boycottés par ceux qui maîtrisent la France,qui la musèlent, en font que la France d’antan n’est plus la France ... qui font que tu en sois à penser ce que tu penses (ils vous dictent donc par Zemmour interposé, quoi et comment penser). Si tu en es à pas comprendre ça ... je te dis bon courage et que Dieu t’aide.
      Ce ne sont pas les muzz’s qui n’ont aucun poste à pouvoir, aucun média qui bousculent la France ...


  • franc 20 décembre 2016 15:19

    Les muzz sont aussi coupables que les journaleux et les politicailleux


Réagir