mercredi 23 novembre 2016 - par gruni

Qui sont les 4% de satisfaits de François Hollande ?

4% de satisfaits du 1er mandat de l'homme normal, c'est peu et même ridiculement faible. Mais d'où est donc sorti ce chiffre ? Des sondages ! Or comme vous le savez les études d'opinions se trompent constamment et nous en avons la preuve. Souvenez-vous de la présence de Jean-Marie le Pen au deuxième tour en 2002. Plus récemment de Donald Trump et l'élimination de Mme Clinton. Ou de Juppé, remplacé au pied levé par François Fillon par les électeurs de la droite et du centre, et quelques autres masqués de gauche. Donc rien ne permet de dire que François Hollande est déjà battu d'avance. Sauf s'il décidait de renoncer. 

Le passager de la pluie croit-il encore en sa possible réélection ? La réponse est oui ! Malgré l'expulsion de son meilleur ennemi, Nicolas Sarkozy. Car c'est maintenant Fillon le favori des médias et de la grande majorité des observateurs de la classe politique. Ce qui n'est pas forcément un avantage. Surtout qu'en face de lui le FN proposera à la population un programme beaucoup plus social et attirant. 

Quant à Hollande, il ne laissera jamais sa place à Manuel Valls ni à Montebourg, il devrait d'ailleurs siffler bientôt la fin de la récréation. Cependant, l'isolé de l'Elysée devrait faire très attention. Car il vient de recevoir le soutien d'une brochette d'artistes, sportifs et créateurs, penseurs, chercheurs, entrepreneurs et citoyens indépendants qui se mobilisent contre le procès en illégitimité entrepris à sa droite comme à sa gauche." Hillary Clinton avait également reçu le soutien des stars, vous connaissez la suite. Faut dire que le système du vote américain est très différent du français. Un(e) candidat(e) à la Maison-Blanche peut perdre l'élection avec un million de voix de plus que le vainqueur. C'est ça le respect de la voix du peuple dans le pays de l'oncle Sam ? 

Reconnaissez que Hollande n'a vraiment pas de bol ! Voilà maintenant que les célébrités dénoncent le Hollande-bashing et c'est la pire chose qui pouvait lui arriver. Car ces gens-là sont le plus souvent complètement déconnectés de la vie réelle des citoyens. Faut-il voir derrière ce mouvement en paillettes, les douces et élégantes mains de Julie Gayet et d'Audrey Azoulay, c'est bien possible. 

Dans cette tribune qui énumère tous les bienfaits de l'action hollandaise, comme... "les créations de postes dans l'Éducation nationale, l'alignement du traitement des instituteurs sur celui des professeurs, l'augmentation du nombre de policiers et de magistrats, les emplois d'avenir, la garantie jeunes, le soutien à l'apprentissage, le compte personnel de formation, le compte pénibilité, la complémentaire santé pour tous, la généralisation du tiers payant, la prime d'activité, la retraite à 60 ans pour les carrières longues, la refondation de l'école, les droits rechargeables à l'assurance-chômage, le mariage pour tous, la sanctuarisation du budget de la culture, le renforcement de l'égalité professionnelle hommes-femmes, l'extension de la parité dans les conseils départementaux, le remboursement complet de l'IVG et de la contraception, une meilleure protection des femmes contre le harcèlement sexuel, la mise en oeuvre concrète de la transition énergétique, le non-cumul des mandats". 

Et plus encore... "Un déficit public passé de 5,1% en 2011 à 3,5% en 2015, plus de compétitivité, et plus de marges pour les entreprises pour favoriser les embauches, plus de pouvoir d'achat pour les ménages, moins d'impôts et enfin la diminution amorcée du chômage". 

On ne sait pas qui est le rédacteur de ce texte à sens unique qui oublie volontairement la loi travail, l'échec de la déchéance de nationalité et les promesses non-tenues. Sans oublier les frasques motorisées et les confidences aux journalistes du Président. Mais un détail devrait faire réagir le lecteur avisé. Pourquoi la droite veut-elle destituer de sa fonction présidentielle, un homme qui selon la majorité des avis serait déjà mort politiquement, aurait-elle peur d'une inversion de sa courbe d'impopularité ? 



57 réactions


  • Trelawney 23 novembre 2016 17:44

    Mon cher gruni, on ne vous a pas bien expliquait ce sondage.

    A la question : « Est-ce que François Hollande est un bon président ? »96% on répondu « non ! » et les 4% restant on répondu « Lol »

    • gruni gruni 23 novembre 2016 17:54

      @Trelawney


      Mon cher Trelawney, impossible n’est pas français. Vous pouvez le constater tous les jours en lisant les infos politiques.

    • Gorg Gorg 23 novembre 2016 19:48

      @gruni

      Bonjour Gruni,

       J’ai la réponse... C’est la marge d’erreur du sondage...

      Cordialement


    • gruni gruni 23 novembre 2016 20:20

      @Gorg


      Plutôt le sondage de l’horreur.

      Cordialement

    • Dzan 24 novembre 2016 10:48

      @Trelawney
      On ne vous a pas bien expliqué avec un « é »


  • leypanou 23 novembre 2016 17:53

    la complémentaire santé pour tous  : c’est un bienfait de l’action hollandaise çà ? C’est la privatisation de la Sécurité Sociale qui se met en place et les retraités qui ont vu leur cotisation mutuelle/assurance privée exploser ne sont certainement pas de cet avis (de 20% ou même pire, alors que les pensions sont gelées).

    Cela aussi n’est pas mal : plus de marges pour les entreprises pour favoriser les embauches. 40 milliards de cadeaux pour combien d’emploi créés déjà ?

    On peut prendre un par un tous les prétendus bienfaits.

    On a eu Giscard, on a eu Sarkozy, Hollande aura son tour.


    • gruni gruni 23 novembre 2016 17:58

      @leypanou


      Vous avez peut-être mieux à proposer. Allez un nom !
       Autrement c’est le très social Fillon, 

    • leypanou 23 novembre 2016 18:05

      @gruni
      Autrement c’est le très social Fillon,  : Fillon est aussi social qu’Hollande est de gauche.


    • gruni gruni 23 novembre 2016 18:10

      @leypanou


      La gauche dont vous parlez est morte depuis longtemps. 

    • Dzan 24 novembre 2016 10:50

      @leypanou
      Complémentaire santé.
      En 1968 quand, j’ai embauché dans mon entreprise, j’ai commencé a cotiser à une mutuelle, et pourtant à cette époque ( épique) la Sécu était excédentaire.


    • izarn izarn 24 novembre 2016 12:21

      @leypanou
      Le socialisme ce ne sont plus que des mots, des reformes néolibérales peintes en rose.
      La sécu pour tous consiste à éliminer la paperasse pour les souschiens, sachant que le migrant qui justifie de trois mois sur le territoire national et d’un domicile fixe, a droit à la sécu. (Je ne dis pas qu’il ne faut pas les soigner par une sécu spéciale type ONG, mais pas leur donner de droits ! Ils ne sont pas français, merde !)
      Ce fait scandaleux font que beaucoup votent FN....Meme des souchiens dont la souche est récente.
      Ensuite on peut se poser cette question sur la baisse du déficit qui n’est qu’une arnaque, et qui prends le pékin pour un con :
      -Un pays qui stagne dans une croissance proche du zéro pendant 5 ans, voire négative.
      -Un pays qui voit régulièrement augmenter sa dette depuis 2011.
      Comment fait-il pour diminuer son déficit de 5,7% à 3,5% ??
      Oh c’est trés simple, Mario delagoldmansachs Draghi, a fait baisser les interets, puis rachete en sous-main la dette. Ce qui est normalement est interdit. Mais s’il ne l’avait pas fait, la zone euro aurait explosée depuis des années. Donc ce qui a fait baisser les taux d’interets à payer de la dette roulée à chaque fois. Voila tout !
      S’il se trouve que les taux réaugmentent, soudain la dette de la France explosera, jusqu’à mettre en faillite notre pays. Trump avait dit la meme chose, sur la dette américaine, face à la Clinton. Aucune hausse des taux n’est possible. Le Système coule....
      On voit ici aussi, le naufrage de l’euro et de la France. De toutes manières c’est simple :
      Il faut sortir de l’UE et de l’euro. Renouer avec la Russie. Aller dans la direction de Donald Trump.
      Cesser nos expéditions militaires imbéciles au Moyen Orient. Combien de milliards dépensés sans réellement faire baisser la dette, ou stopper son augmentation ?
      Faire cesser un libre échange excessif, qui n’est que pillage de nos ressources en terme de culture industrielle, de nos savoirs. Ce qui nous reste !
      De toute façon toute la politique Hollande est foutue, sans avenir. Poubelle.
      Pas de TAFTA, plus « d’Assad doit partir ». Autorisation de revente par l’Egypte des Mistral à la Russie, et collaborer avec elle,voila l’avenir.
      Alors vaut mieux Hollande que Fillon ?
      Ce sont les memes....Trahison, crétinisme, machiavélisme, nombrilisme, autisme....
      Fillon surfe sur la vague Trump, comme avait essayé de faire Sarko. Donc il devient plus conciliant avec la Russie. Mais ce ne sont que des paroles. Qui va les croire ?
      Les memes pékins qui vont croire qu’effectivement la dette de la France a baissé ? Et que désormais tout va aller mieux ? Hahahahah ! smiley
      Fillon ne sera comme Juppé, que le vice chancelier du Vieme Reich. En perdition. Ca ne rappelle pas de mauvais souvenirs ça ?
      Tous des collabos !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 novembre 2016 17:03

      @gruni


      Tout Français sensé ne peut que souhaiter que se manifeste un ’Imprévu". Mais, de toute façon, Fillon, c’est déjà plus présentable que Hollande, non ?

      PJCA


    • gruni gruni 24 novembre 2016 17:13

      @Pierre JC Allard


      Je ne comprends pas bien le sens de « Imprévu »

      Quand à Hollande il n’a pas été bon et parfois carrément mauvais. Mais tout n’a pas été négatif pour autant. Quant à Fillon, s’il n’a rien à se reprocher sur son comportement, reste à voir si son mandat sera une réussite. Il vaudrait mieux d’ailleurs. Nous en reparlerons dans 5 ans.

    • manu manu 24 novembre 2016 19:38

      @gruni

      La télé vous fait croire que nous n’avons le choix qu’entre le PS et le LR (le FN a fait 1% de plus au second tour qu’au premier en 2002, donc cette fois 30%+1% = 31%) tant qu’on croira les merdias on auras des dirigeants choisi par leurs patrons, savez vous qui sont leur patrons ?

      Savez vous que de plus en plus de Français veulent sortir de l’UE sa pourrait jouer énormément.


    • gruni gruni 24 novembre 2016 19:57

      @manu


      Plutôt que de tourner autour du pot, il serait plus simple de me dire qui vous souhaiter comme Président en 2017. 



    • manu manu 24 novembre 2016 20:57

      @gruni

      Quelqu’un qui veut sortir de l’UE mais qui ne soit pas du genre fasciste ou xénophobe.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 novembre 2016 17:19

      @gruni

      J’appelle « imprévu » celui qui accède au pouvoir grâce à des circonstances exceptionnelles.. Hollande remplaçant DSK au pied ou à la cuisse levée en est un bon exemple,,,. Les USA en aurait un, si Trump ne pouvait dire « présent » le 20 janvier.

      PJCA

    • gruni gruni 27 novembre 2016 08:06

      @Pierre JC Allard


      Merci d’avoir précisé, et comme vous le savez l’imprévu est imprévisible et peut être pire que le prévisible.

  • rogal 23 novembre 2016 18:04

    Question d’antibashingueurs  : fallait-il vraiment que vous le bashingassiez tant  ?



  • non667 23 novembre 2016 19:39

    à gruni
    l
    l’alignement du traitement des instituteurs sur celui des professeurs

    cela date de 1992 sous jospin,par contre cela s’est payé par un blocage des salaires de tous les fonctionnaires plus tard !


    • gruni gruni 23 novembre 2016 20:09

      @non667


      C’est faux, les professeurs des écoles gagnent toujours moins que les professeurs du secondaire. Le rattrapage progressif a commencé à la rentrée 2016.


    • izarn izarn 24 novembre 2016 13:20

      @non667
      Pourquoi voulez-vous que l’instit gagne plus que le prof des collèges ? C’est le meme niveau d’étude ?


    • non667 24 novembre 2016 16:10

      @gruni
      faux ! vous parlez de prime qui peuvent varier d’un prof à l’autre suivant l’emploi du temps ,d’une année sur l’autre ! moi je parle de grille indiciaire des fonctionnaires ,celle qui compte pour la retraite ( au contraire des 25 années primes et heures sup comprises du privé )


    • non667 24 novembre 2016 16:19

       à izarn
      Pourquoi voulez-vous que l’instit gagne plus que le prof des collèges ?

      je n’ai jamais dit ça , dans ce domaine je ne veux rien !

      par contre plus généralement je souhaite que du front ripoublicain on fasse table rase !
      le pen vite,vite,vite !


    • gruni gruni 24 novembre 2016 17:01

      @non667


      Il me semble qu’une prime c’est toujours mieux de l’avoir sur sa fiche de paie que rien du tout. Je crois aussi que la retraite des fonctionnaires est plus avantageuse que celle du privé. Alors prime ou salaire, c’est toujours une augmentation de traitement. 

  • vachefolle vachefolle 23 novembre 2016 20:14

    quelque soit la question que vous poserez a 100 personnes, vous aurez toujours au moins 4% de gens qui répondront de façon ridicule....

    Pour ces 4% qui nous intéresse, il s’agit de lui, sa maitresse, Ayrault, les journalistes du monde,...
    voila ca fait deja plus que 4 !


  • Fergus Fergus 23 novembre 2016 20:28

    Bonsoir, Gruni

    D’accord avec toi, la tribune signée par cette soixantaine d’artistes est contreproductive pour Hollande dans le contexte actuel. 

    Mais cela ne devrait pas changer grand chose : s’il se présente à la primaire, je prends le pari que Hollande sera battu par Montebourg, et humilié comme l’a été Sarkozy.

    L’élimination de ce dernier va d’ailleurs donner des ailes à tous ces électeurs qui ne veulent pas voir se rejouer le match de 2012. L’un des finalistes de la dernière présidentielle a déjà été sorti, il reste à virer l’autre !


    • gruni gruni 23 novembre 2016 21:29

      @Fergus


      Ma réponse en dessous Fergus.

    • eric 24 novembre 2016 00:04

      @Fergus
      Mais ce n’est pas sur du tout vous savez....
      LA variable, ce sont les électeurs de droite... Ils viennent de prouver leur capacité de mobilisation. Même en retirant les malhonnête qui ont été mentir à ces élections, avec des sondages à 600 000 participants à une primaire de gauche, ils peuvent facilement faire la décision.

      Et là c’est vrai que cela va être touchy...
      SI hollande reste à 4% c’est sur, je vote pour lui les yeux fermés à la primaire socialiste. Sauf si un plus nul se pointe...


    • gruni gruni 23 novembre 2016 21:27

      @Tall


      Les références de 40/45 ne comptent plus, mais vous prenez De Gaulle comme références. Mais je vous accorde que le général n’aurait pas laissé Merkel dirigé l’Europe à sa guise. Mais n’oubliez pas que ce rejet de l’Union par les Français vient d’abord de nos hommes politiques qui ont trouvé avec l’UE, un bouc émissaire idéal pour masquer leurs propres faiblesses. Je crois que De Gaulle aurait compris que nous avons besoin d’une Europe forte pour résister aux grands blocs que sont la Chine les Etats-Unis et la Russie.

  • gruni gruni 23 novembre 2016 20:41

    Bonsoir Fergus


    Tu parles d’humiliation, mais de toute façon s’il ne se présente pas il sera humilié. S’il est battu à la primaire également. Et s’il gagne la primaire et n’est pas présent au deuxième tour, ça sera encore une humiliation. Dans ces conditions, il ne lui reste qu’à ce battre jusqu’au bout. 
    À l’arrivée nous aurons Le Pen ou Fillon. Comment peut-il en être autrement avec au premier tour, Mélenchon, un socialiste au choix, plus Macron et peut-être en prime Bayrou. 

    • Samson Samson 23 novembre 2016 23:52

      @gruni
      Ne vendez pas la peau de l’ours avant d’être sûr qu’il est bien mort ! Le deuxième tour de la primaire de droite peut encore réserver des surprises, tout comme les candidatures à la primaire $ociali$te : depuis le temps qu’il s’aiguise les crocs sur les sans-dents, je doute qu’Iznogoud renonce - et encore plus par « loyauté » - à devenir Calife à la place du Calife.

      Plus que jamais, l’argument du « vote utile » sera de rigueur pour tenter de prolonger l’immobilisme et l’aveuglement dogmatique des tenants du TINA ! Inutile pour autant de répéter l’erreur de l’arnaque démocrate U$ : la candidature foireuse de « Clinton » n’y a servi qu’à barrer la route à Bernie Sand !
      Si même sondages et médias ne lui accordent aucune crédibilité (mais n’est-ce précisément leur rôle ?), il n’est pas trop tard pour envisager et surtout croire à la force d’une authentique alternative !


    • gruni gruni 24 novembre 2016 07:21

      @Samson


      Le sens de mon texte est justement de ne pas vendre la peau de l’ours. C’est vrai nous ne sommes pas au bout de nos surprises. 

    • Fergus Fergus 24 novembre 2016 08:30

      Bonjour, gruni

      Tu as raison, dans tous les cas de figure, Hollande va vers une humiliation.

      Il aurait pourtant pu l’éviter en organisant durant cet automne un référendum de modernisation de la vie politique assortie d’une annonce de son départ à la fin du mandat. Un référendum portant sur les points suivants :

      - L’instauration de la proportionnelle aux législatives.

      - La réduction à 300 du nombre des députés.

      - L’instauration d’un véritable Référendum d’Initiative Citoyenne en remplacement du simulacre mis en place par Sarkozy.

      - L’interdiction définitive du cumul d’un mandat national et d’un mandat local.

      - La limitation à 2 du nombre des mandats dans une même fonction élective.

      - La fin de l’immunité du président.

      Entre l’annonce de son départ et la mise en place de mesures très largement réclamées par la population, Hollande aurait pu partir dans l’honneur. Il partira dans la honte née du rejet.

       


    • gruni gruni 24 novembre 2016 08:55

      @Fergus


      Bonjour Fergus

      Une modernisation de la vie politique est certainement souhaitable. Mais malgré tout, renoncer à se présenter c’est admettre son échec et probablement tirer un trait sur sa vie politique. Là je crois que c’est trop lui en demander, à lui comme aux autres d’ailleurs. Sarkozy est d’ailleurs l’exemple type de l’ego surdimensionné qui se croit indispensable. En voilà toujours un de moins !

    • Dzan 24 novembre 2016 11:05

      @Fergus

      J’abonde dans votre sens. Malheureusement Hollande n’est pas un grand homme ( pas dans le sens de la taille (CQFD)


    • Christian Labrune Christian Labrune 24 novembre 2016 11:42

      @gruni
      En 81, selon Jack Lang, la France était passée « de l’ombre à la lumière ».
      J’espère seulement qu’en quittant l’Elysée, et au nom des sacro-saintes économies d’énergie chères au PS et à leurs alliés verdâtres, le locataire de l’Elysée n’oubliera pas d’appuyer sur l’interrupteur.


    • Christian Labrune Christian Labrune 24 novembre 2016 11:44

      ERRATUM
      Chères au PS et à SES alliés, et non pas « leurs alliés ». Excuses


    • gruni gruni 24 novembre 2016 12:12

      @Christian Labrune


      Mon cher Christian, vous retardez un peu.

      Ça fait bien longtemps que les Lumières sont éteintes, et pas seulement à l’Elysée. smiley

    • izarn izarn 24 novembre 2016 13:24

      @Fergus
      Le plus curieux c’est que vous persistez à croire qu’il eu pu le faire.
      Mais jamais de la vie !


    • Fergus Fergus 24 novembre 2016 17:12

      Bonjour, izarn

      Je n’ai jamais vraiment cru que Hollande puisse agir ainsi. J’exprime simplement ce qu’un chef d’état non aveuglé par un ego hypertrophié aurait pu faire en prenant conscience tout à la fois de son impopularité et de la nécessité de moderniser les institutions.


  • Samson Samson 23 novembre 2016 23:16

    « On ne sait pas qui est le rédacteur de ce texte à sens unique... »

    ... mais par ces temps troublés, les occasions de bien rire - et gratuitement encore - se font plutôt rares : on est donc fort reconnaissant à l’illustre anonyme !!!

    Après que le citoyen ait vigoureusement tiré la chasse sur les ambitions de come-back de la feu « girouette de Neuilly », il est bien juste de revenir d’une manière moins consternante qu’à l’accoutumée aux exploits du « livreur des pizzas » de ces dames !

    L’avantage de la formule de la pétition, c’est que - même si le nombre de ses signataires plafonne misérablement à 6500 signataires - leurs commentaires sont presque aussi bidonnants que le texte lui-même ! smiley


  • fred.foyn 24 novembre 2016 06:25

    4%...c’est encore beaucoup il me semble, ou alors il à voté deux fois ?


  • cevennevive cevennevive 24 novembre 2016 09:41

    Bonjour gruni,


    Les 4% ? Eh bien ce sont ceux qui veulent voir leur nom dans les journaux, pour quelle cause que ce soit voyons !

    Ce sont ceux que la courbe du chômage laisse froids.

    Ce sont ceux qui ne connaissent ni le prix du ticket de métro ni le celui de la baguette de pain.

    Ce sont ceux qui peuvent se faire faire de beaux dentiers, des fossettes (souvent ratées), et des soins anti-âge inopérants.

    Mais quel que soit le candidat, nous serons « refaits » de toutes façon, j’en ai bien peur...

    Tiens, en ce moment, sur Fr.Inter, Carla Bruni chante (enfin, quand je dis chante...)
     
    Cordialement.


    • gruni gruni 24 novembre 2016 09:57

      @cevennevive


      Bonjour cevennevive

      Vous savez, je crois que le chiffre de 4% ne sera pas celui des urnes. C’est vrai aussi que choisir entre la peste et le choléra n’est guère motivant, mais bien malin celui qui peut prédire la suite ?
      Oui des gens déconnectés de la vie réelle, il y en a plein dans les magazines peoples. mais bon, ils n’ont qu’un bulletin de vote , comme nous.
      N’écoutez plus France Inter, c’est une radio de gauche. Mais qu’allait faire Carla dans ce repère de gauchistes smiley

    • izarn izarn 24 novembre 2016 13:32

      @gruni
      La marge d’erreur sur Trump n’était pas si énorme, de l’ordre de 44% contre 48% à Clinton.
      S’il y a erreur sur Hollande, il pourrait faire 8%  smiley


  • LE CHAT LE CHAT 24 novembre 2016 11:44

    quelques bobos et assistés qui leur sont redevables !

    ils sont toutefois plus nombreux que les fans de JF Coppé  smiley


    • izarn izarn 24 novembre 2016 13:37

      @LE CHAT
      Heureusement que la Goldman Sachs BCE t’assiste avec ses taux bas, et que Junker à la tete de l’UE t’assiste pour ne pas payer d’impots en France.
      Espèce d’assisté, voyez vous, la plus terrible...


  • Yohan Yohan 24 novembre 2016 16:45

    Le dernier cercle de Hollande, ce sont des hauts fonctionnaires, des magistrats, des élus de Corrèze, des journalistes, des pipoles de la gauche caviar et des sortants de prison.


    • Fergus Fergus 24 novembre 2016 17:27

      Bonjour, Yohan

      A opposer à :

      Le dernier cercle de Sarkozy, ce sont des grands patrons de l’industrie et de la finance, des magistrats (de droite), des élus des Hauts-de Seine et de PACA, des patrons de presse, des bourgeois de la droite Clos-Vougeot et des sortants de prison comme s’il en pleuvait. smiley

      Et encore le malheureux n’a-t-il pas pu s’appuyer sur ce dernier cercle : il s’est pris un monumental coup de pied au cul avant ! smiley


  • Ruut Ruut 24 novembre 2016 17:18

    les 4 % sont les 51 % ayant votés hollande lors de la dernière élection :)


  • Sergio Sergio57 24 novembre 2016 18:18

    C’est plus long de chercher après les 96%, autant faire court 


  • InternetDev InternetDev 25 novembre 2016 22:32

    Je croyais Binoche moins conne...

    Tous les autres Franchement ils n’ont jamais fait la moindre preuve d’une grande capacité d’analyse , de conscience politique ou d’un militantisme de gauche irréprochable ...


  • smilodon smilodon 25 novembre 2016 22:45

    @ l’auteur : ce type nous a roulé dans la farine, puis dans le fange, puis dans la honte !....
    .... Qu’il en reste encore 4 % pour le soutenir !!.... Sûrement !... Les électeurs qui vivent dans les hôpitaux psychiatriques !...... Et qui ont droit de vote !..... Je ne vois plus qu’eux !...S’il se présente aux « primaires de la gauche », après les résultats, il pourra former avec « françois copé » un « club » !... A tout 2, le club des 0,3 % !....Fois 2, 0,6 %... Peut-être !.... Au mieux !.... Adishatz.


    • InternetDev InternetDev 25 novembre 2016 23:00

      @smilodon

      Moi ce qui m’étonne sur Copé, c’est qu’il paye les saloperie des frais de campagnes de Sarkozy (qui lui n’a pas subit la moindre critique es chiens de garde sur la tenue foireuse de ses propres comptes alors que les même toutous le voyaient possiblement se représenter à la présidence de la république)...

      Je vous rassure, je ne suis pas du tout Copéïste, mais tout ces traitements médias de réhabilitation si favorables à Sarkozy posent plus de question que le cas minable de Copé ... D’autant qu’entre Copé et l’ultra réac Fillon (qui lui a moins la gueule du fasho rarcolleur qu’il est tout autant) me pose des questions.


Réagir