mercredi 24 juillet 2013 - par PRCF

Qui sont « les assistés » ?

Chaque jour, au travail, à la supérette ou dans la salle d’attente du médecin, on entend de bonnes gens déclarer en toute bonne fois : « assez d’assistanat, il y a trop de social en France ! » (sic), et souvent, les propos anti-chômeurs, anti-immigrés, voire anti-fonctionnaires, ne tardent pas à suivre.

Comme si le souci majeur de notre pays était que les chômeurs de longue durée, que la situation objective de l’emploi prive objectivement de perspectives (4 millions de chômeurs totaux ou partiels !) puissent toucher quelque temps leurs maigres indemnités et « profiter » ensuite d’un RSA qui permet juste de survivre sans s’offrir le moindre plaisir ! Parmi ceux qui accablent les chômeurs, qui peut d’ailleurs être sûr que la perte d’emploi, l’absence de ressources et le surendettement ne frapperont pas un jour leur fils, leur sœur ou… leur chère petite personne ?

En réalité, derrière ces propos mesquins qui conduisent de braves gens à cultiver l’envie et la haine (jalouser des Rmistes !), il y a la campagne de division menée par la droite. Pour disculper les milliardaires du CAC 40 de leurs énormes responsabilités dans la casse de nos usines, pour protéger le capitalisme, incapable de concrétiser le « droit au travail » inscrit dans la constitution, l’UMP préfère stigmatiser les « petits » et les sans-grade. Qu’il est plus simple de stigmatiser le chômeur, surtout s’il est basané ou si elle est mère célibataire, que d’accuser ces manitous du capital qui augmentent la valeur de leurs actions chaque fois qu’ils délocalisent une production vers un pays de misère !

Derrière le « racisme social » contre les prétendus « assistés », il y a aussi la politique du PS : comme Hollande ne veut pas réellement taxer les capitalistes, comme il veut néanmoins conserver une image de « défenseur des faibles », il taxe les travailleurs en activité, rogne les pensions de retraite, bloque le salaire des fonctionnaires et « diminue la dépense publique » comme l’exige la droite : bref, il s’en prend aux actifs pour, soi-disant, « aider les plus fragiles » : en fait le but n’est pas d’aider les chômeurs mais de renflouer le maudit euro à la dérive et pour rembourser la « dette souveraine » (sic !) aux financiers. Bref, les dames patronnesses du PS s’entendent à merveille avec les Brutos de la droite pour OPPOSER sans cesse les « petits » aux « moyens », histoire d’épargner les GROS.

Plus facile aussi d’accuser le travailleur immigré qui pousse sur le marteau-piqueur que de dénoncer le véritable casseur de la nation : cette UE capitaliste, qui pompe chaque année 18 milliards d’euros à la France en ne lui rendant sous forme de « subventions européennes » (car en plus il faut dire merci !) 9 milliards de cette manne détournée de nos services publics et de nos investissements industriels publics à la ramasse.

Alors trêve de basse jalousie. Cessons de jalouser nos frères de classe, les travailleurs privés d’emploi en leur infligeant la double peine de l’exclusion économique et du mépris social. Cessons d’envier les fonctionnaires car les instituteurs, les infirmières, les ouvriers et les ingénieurs de l’Equipement travaillent dur pour le service public en voyant leur salaire réel baisser et leurs effectifs s’écrouler (6 postes sur 7 d’employés de l’équipement partant à la retraite ne sont plus remplacés !).

Et regardons les CHIFFRES : comme l’établit une enquête précise du Monde diplo parue en juin, le vrai problème des droits sociaux n’est pas que quelques-uns « abusent » de leurs pauvres prestations. Le vrai problème est que des CENTAINES DE MILLIERS de personnes pauvres ou très pauvres, mal informées, déprimées ou culpabilisées par la campagne contre les « assistés », n’osent pas exiger leurs DROITS. Le vrai problème est que 8 millions de Français vivent aujourd’hui sous le seuil de pauvreté. Qu’un enfant sur 5 est classé parmi les pauvres ; que près de la moitié de la population ne part pas en vacances près de 80 ans après 1936 !

Regardons plutôt vers le HAUT de la société : vers ces 500 premières fortunes « françaises », si pressées de s’expatrier pour échapper aux impôts, qui se sont accrues de 25% (vous avez bien lu : au fait, votre salaire a « augmenté » de combien cette année ?) en 2013 et qui tentent par tous les moyens de gagner les « paradis fiscaux », où les attendent déjà 240 MILLIARDS d’euros, de quoi renflouer 12 fois le prétendu « trou des retraites ».

Et n’oublions pas que si les chômeurs sont privés de travail PAR LE CAPITALISME, qui préfère surexploiter des esclaves à l’autre bout du monde, les insolents revenus de nos milliardaires, auxquels il faudrait ajouter tant de « peoples », de « grands sportifs » camés et de « petits débrouillards » à la Tapie, s’accroissent sans cesse SUR LE DOS DU TRAVAIL de plus en plus dévalué et méprisé.

Bref, LES « ASSISTES » NE SONT PAS CEUX QUE DESIGNENT LA DROITE : ils s’appellent les CAPITALISTES  ; et il faudra pour leur faire rendre gorge que les « petits » et les « moyens » s’unissent enfin dans un large front populaire et patriotique poussant jusqu’à leur terme, la révolution sociale, les justes luttes inachevées de 36, 45 et 68.

Ainsi pourrons-nous TOUS ENSEMBLE rendre à la France son indépendance, reconstruire l’emploi industriel, rendre sa place centrale à la classe ouvrière, sortir de l’UE du capital et rouvrir à notre pays la voie du socialisme.

Par Floreal
PRCF - www.initiative-communiste.fr



152 réactions


  • Stof Stof 24 juillet 2013 08:58

    On nous dit qu’il est peu utile d’augmenter les impôts des très riches car leur contribution relative est marginale.
    Conclusion : on n’a pas besoin d’eux. Qu’ils s’en aillent.


    • Mr Dupont 24 juillet 2013 10:32

      Ils ne manquent pas de culot les auteurs , ou bien ont-ils la mémoire courte ?

      « La juste cause inachevées de 36, 45 et 68 »

      Parlons en de la « juste cause de 68 »

      Qui l’a trahie cette juste cause ?

      http://www.icl-fi.org/francais/oldsite/68mai147.htm

      Qui a fermé les vannes à incendie chez Renault-Billancourt dont se servaient les grévistes pour maintenir à distance les CRS ?

      La CGT

      Je ne vous raconte pas ce qui en a suivi : il suffit de l’imaginer


    • HELIOS HELIOS 24 juillet 2013 12:22

      ... Mr Dupont... le texte que vous avez mis en lien, lui aussi reecrit l’histoire !
      Tout le monde ne pouvait être partout a la fois, et Mai 68 fut une contestation multicausale, chacun a son niveau avait une revendication.

      La principale etait toutefois le rejet de la V eme republique « a la De Gaulle », mais c’est helas la seule chose qui n’a pas changé... la preuve, Sarkozy et Hollande font pareil, avec une petite difference fondamentale : De Gaulle etait pour l’interet de la France, alors que nos pingoins actuels sont pour l’interet des lobbies et autres bruxellois.


    • Epsylon 24 juillet 2013 17:06

      Votre propose montre une méconnaissance des mécanismes économiques ! Sans riche, pas de capital à investir, donc pas d’entreprises et donc pas d’emplois.


      Arrêtez de stigmatiser les entreprises en n’ayant comme références que les grands groupes du CAC40 ! Ces dernières ne sont pas représentatives de la vie économiques et ne font absolument pas vivre le pays étant pour la très grande majorité internationalisé. Que certaines pratiques soient choquantes et mériteraient une meilleure régulation... d’accord totalement.

      Mais de grâce... arrêtez les amalgames qui ne veulent rien dire et qui vous décrédibilise totalement au final.

    • MIMOMA43 24 juillet 2013 17:55

      Epsylon , contrairement a ce que vous dite et tout dans le contraire, justement les riches sont riche pourquoi ??????

      1. Par ce que les employés sont sous payé et sous employé en nombre
       et ne coute rien ou presque aux grosse entreprise, et je vous parles pas ceux du cac40 qui sont la gangrène de la société économique.

      2. Qui achete les produits qu’ils vendent c’est les même qui les fabrique(les moins aisés)

      3. Pour acheté ces même bien diverses et varié on prend pour beaucoup des crédit,decouvert etc... a des banques qui sont gérés par qui par les même qui vous fond la faveur de vous embauchez (LOL)

      Alors je veux bien que l’on ne stigmate pas tous l’ensemble des patrons comme les artisans qui en chie réellement ou petit patron qui ont encore les pied sur terre.
      Mais ne faites pas l’affront de dire a des personne qui se lèvent tous les jours pour travailler pour une misère et qui se retrouve au chômage rsa ou autre ( par ce que le travaille dans d’autre pays sont moins cher ) c’ est eux qui fond tourné l’économie en dépensant les moindre pécule de leur salaire dans l’économie,les riches eux ne dépense qu’un petite partis de leur argent dans l’économie du pays, le reste ils le dépensent et investissent dans des économies qui sont loin de ou ils ont amasser cette argent.
      Alors les riches sont riches par ce que les pauvre sont la pour leur donner , leur argent dont ils se servent soit disant pour donner du travaille au masse ça vient d’ou ?????? D’en bas , dans la masse de petite gens qui se lèvent le cul et qui en crèves.

      Alors quand on touches le minimas sociaux, ou même que l’on est fonctionnaire , l’argent qui nous si généreusement donner ont la payé 20 fois cette obole que l’on nous rend et quand les français arreterons de regarder jalousement les trois sous de mieux ou les trois fois rien de travail de moins que fait l’autre pour le même salaire peu être qu’ils se rendrons compte qu’il se trompe de cible.

      Alors arrêter de croire ou de faire croire que c’est les riches qui font travailler les gens.
      Les riches sont riches grace aux pauvres et les pauvres sont pauvre a cause des riches !!!!!!!!!!

       


    • Croa Croa 24 juillet 2013 23:34

      à Epsylon «  Sans riche, pas de capital à investir, donc pas d’entreprises et donc pas d’emplois. »

      Faux, les vrais richesses ne sont dans le capital qu’en apparence. Le mécanisme cité ne fait que désigner un propriétaire, bref le prédateur social. Par contre les entreprises, le travail n’ont de leur coté rien de virtuel : Ils sont les vrais richesses !


    • 1871-paris 1871-paris 25 juillet 2013 17:04

      Epsylon votre message demontre la vaccutee de votre connaissance des mecanismes economique.


      Pour vous =》riches=sous sous= achat usine et machine = travail = salaire pour moi moi...

      Et vous voulez donner des lecons de theories economique ! A votre avis pourquoi des gens comme Max webber ont ecris se qu il ont ecris, parce qu a vous lire le capitalisme n’a nullement besoin de caution tellement il est benefique ! or depuis plus de 30 ans de liberalisme outrancier nous voyons mourri de faim 10 000 000 de personnes par an en moyenne par manque de juste repartissions des richesses de cette planete !

    • 1871-paris 1871-paris 25 juillet 2013 17:10

      Epsylon si t es riches investissent ten pourquoi au royaume capitalistique la fed est obligee de balancer 85 milliards par mois sur les marches pour booster l investissement ... justement... mais ou son les riches lol !


      Ta servitude t aveugle ou pire la servitude de t es subordonnes excite ton sadisme !

    • Bomz 26 juillet 2013 06:28

      Votre confiance en ce système confine à l’angélisme, la vérité est simple : il y à normalement une quantité limitée d’argent en circulation, la valeur de cette monnaie est garantie par les réserves d’or des pays concernés. C’est un simple système de vases communicants : plus d’argent pour certains, moins pour les autres et si certains trouvent qu’il n’y en à pas assez en circulation pour assouvir leurs appétits, ils en fabriquent, l’argent virtuel est devenu la nouvelle fausse monnaie. C’est comme cela qu’on fabrique des bulles financières fictives qui nous claquent dans les doigts. Le système capitaliste n’est pas forcément plus mauvais qu’un autre, ce sont les gens qui le sont, ce système à un grand besoin d’être régulé d’une manière vraiment efficace afin d’éviter les dérives et les crises à répétition. Le mensonge est un mode de gouvernement utilisé depuis longtemps, pourquoi se priver ? le peuple est si crédule et si versatile, il suffit le plus souvent de lui désigner des boucs émissaires que l’on peut persécuter sans risques, sans quitter la tiède sécurité de notre foyer en continuant à payer nos crédits à la consommation. Les juifs, les roms, les rmistes etc... nous évitent de prendre le risque insensé de descendre dans la rue défendre nos droits, il est tellement plus aisé de croire aux mensonges du genre « nous vivons plus longtemps, donc nous devons travailler plus longtemps.. » ce que l’on oublie de dire, c’est que en général, la santé se détériore un peu après la soixantaine, donc si l’on claque avant de toucher sa retraite, c’est tout benèf’. Bref, ce sont des évidences, mais il est plus facile de ne pas les voir, la trouille est ce qui nous tient et ils le savent tous, l’égoïsme et l’insensibilité sont devenus un mode de pensée, mais aussi le ferment de notre ruine et de notre malheur...


    • vieux grincheux 26 juillet 2013 21:31
      Nous les Pauvres, nous sommes tous des Aventuriers !

      Galomphant sur les Chemins de la Solidarité !

      Aussi ! ne soyez pas Prisonniers des Exploiteurs !

      Ouvrez les yeux sur l’ Empathie !

      Saisissez chaque Opportunité d’ aider les Autres ! 

      Soyez fiers ! si par vos Actes, des plus secrets au plus inouïs, 
      vous avez cassé les Codes ! 

      VG Passeur cognitif à but non lucratif

    • Onecinikiou 26 juillet 2013 23:38

      « Plus facile aussi d’accuser le travailleur immigré qui pousse sur le marteau-piqueur que de dénoncer le véritable casseur de la nation : cette UE capitaliste »


      Je ne vous le fait pas dire !

      « Sous le prétexte d’établir une monnaie européenne unique et une unité politique, on veut, sans le dire expressément au peuple, engager de façon irréversible un processus de mise en place d’une Europe fédérale sous l’autorité de la Commission bureaucratique de Bruxelles. (…) Il s’agit là d’une véritable conspiration contre les peuples et les nations d’Europe, et d’abord contre le peuple français et la France. Pour remettre celle-ci et son destin à des banquiers apatrides, on arrache à notre pays des pans entiers de souveraineté, et j’insiste - François Mitterrand l’a avoué lui-même - d’une manière irréversible. » - Jean-Marie Le Pen, discours au Palais-Royal, 1 Mai 1992.

      « En tant qu’homme de gauche, je souhaiterais me tourner un instant vers certains de nos amis (l’orateur se tourne vers les travées communistes) pour leur faire entendre que Maastricht est un compromis de gauche (protestations sur les travées communistes, applaudissements sur les travées socialistes). » - Jean-Luc Mélenchon, intervention au Sénat lors du projet de loi constitutionnelle préalable à l’adoption du Traité de Maastricht, 9 Juin 1992.

  • clercobscur 24 juillet 2013 09:02

    Pour certains : « trop de social et trop d’immigrés ».

    Pour vous ce serait plutôt : « salauds de riches ».

    Dans un cas comme dans l’autre, on stigmatise et on caricature...

     


    • devphil30 devphil30 24 juillet 2013 09:26

      Vos propos sont indignes de l’avatar choisi 


      Philippe

    • clercobscur 24 juillet 2013 09:50

      Je ne vois pas bien ce qui peut vous heurter dans mes propos qui pourraient se résumés ainsi : l’extrème gauche ne vaut pas mieux que l’extrème droite.

      Mettre au ban des accusés une partie de la population en fonction de critères ethniques, financiers ou autres, ne ferait que nous précipiter droit dans le mur.

      C’est au contraire de gaullistes, défenseurs de l’intérêt général, que la France a besoin.

       


    • taktak 24 juillet 2013 10:55

      Comme c’est facile ce que vous dites. Sauf que c’est de la caricature et du sophisme.

      Ce que l’article met en cause c’est en premier lieu le système capitaliste, et la domination d’une oligarchie capitaliste sur l’ensemble des travailleurs. Cette classe capitaliste qui alors que ses médias répètent à l’envie que les travailleurs vivent au dessus de leur moyen et doivent se serrer la ceinture, cette classe qui par son avidité sans limite est responsable de la crise économique, mais également de la destruction de l’environnement, cette classe s’est goinfré en augmentant sa richesse de 25%....

      Alors oui, ces riches sont des assistés, ou plutôt des profiteurs, qui exploitent le travail d’autrui. Oui pour continuer à ce goinfrer cette classe confisque le pouvoir à son profit. C’est cela le capitalisme. par exemple c’est ces ministres des finances qui sous la conduite de Bruxelle décident de se servir directement sur les comptes des travailleurs chypriotes pendant que « les riches » se gobergent d’une fortune en augmentation de 25%.
      Ce sont les mêmes qui expliquent qu’il y a trop d’impots et qu’il faut laminer la retraite, la sécu et l’ensemble des services publics, baisser les salaires etc....

      Alors de deux choses l’une, soit vous êtes un vrai capitaliste (c’est à dire qui ne vie pas de son travail, mais de son capital) et votre réaction est parfaitement compréhensible, soit c’est le lavage de cerveau façon « plus le gâteau des riches est gros, plus il y aura de miettes pour ceux qui triment » vous a totalement intoxiqué pour défendre ceux qui vous exploite. Dans le second cas, il est temps de vous confronté à la réalité : plus le gateau des riches et gros, plus ils ont faim et moins il y a de miettes à répartir. Au contraire, si le gateau est partagé uniquement entre ceux qui travaillent et pas avec les parasites capitalistes, chacun pourra avoir correspondant à ses besoins et à son travail


    • clercobscur 24 juillet 2013 14:47

      Tant que l’on s’en tient au constat, il m’arrive très régulièrement d’être d’accord avec l’extrème gauche. Un petit bémol tout de même sur cette augmentation de 25%, c’est très virtuel tout ça, et cela pourrait très bien s’inverser dès l’année prochaine.

      Suis-je un capitaliste ? Si je m’en tiens à votre définition, manifestement non, je suis employé et gagne environ l’équivalent de deux smics par mois. Je ne suis ni à plaindre, ni un gros profiteur. Parallèlement à mon boulot, j’ai repris mes études et je trime comme c’est pas permis pour devenir moi aussi patron, d’ici quelques années je devrais pouvoir viser un salaire à cinq chiffres. Sans cette compensation financière, vous pensez vraiment que j’accepterais de grandes responsabilités et que je ferais tous les efforts que je fais aujourd’hui ? Inutile de me taxer d’héritier ou de je ne sais quoi, je suis fils d’ouvriers.

      Je ne vous dis pas ça pour le plaisir de raconter ma vie, je me doute que vous vous en fichez, et puis de toute façon cela reste anonyme. Mais si l’espace d’une milliseconde, cela pouvait vous faire prendre conscience de la bêtise de l’idéologie que vous défendez...


    • mac 25 juillet 2013 00:56

      @Clercobscur
      Pour moi de Gaulle c’est, la troisième voie, la cohabitation d’un système public et d’un système privé avec un état régulateur, la participation dans les entreprises, le recours au référendum...
      En tout cas ça n’est pas se contenter de la situation actuelle où des capitalistes deviennent si puissants qu’ils dictent leur politique aux gouvernements, sans compter que parmi ces capitalistes il y a aussi les mafias qui ne pourront que pulluler en l’absence de tout réel pouvoir.
      Par contre, ce qui mi fait tiquer dans cet article c’est la référence à mai 68 quand on voit qu’une partie de ceux qui étaient derrière soutiennent l’union européenne, la mondialisation , l’atlantisme et qu’ils ont contribué à tuer le gaullisme pour laisser la place à une droite à la solde de la finance.


    • clercobscur 25 juillet 2013 06:52

      @mac : je suis d’accord avec ce que vous dites, je ne me satisfait pas de la situation actuelle. Je suis militant au sein de Debout le République pour tenter, à mon modeste niveau, de faire bouger les lignes.


    • HELIOS HELIOS 25 juillet 2013 12:05

      @Mac...

      Vous raccourcicez un peu trop rapidement :
      «  »... Par contre ce qui mi fait tiquer dans cet article c’est la référence a Mai 98 quand on voit qu’une partie de ceux qui etaient derrière soutiennent l’union europeenne, la mondialisation, l’atlantisme et qu’ils ont contribués à tuer le gaullisme...«  »

      Mai 68 n’etait pas « POUR » l’union Europeenne que nous connaissons.
      Dans un contexte ou il y avait un controle des changes (vous ne pouviez pas sortir de France avec plus de 125 000 francs (190 euros environ) par pesonne quelle que soit la duréee du sejour, que le change des monnaie etait un rackett (commission de change + taux usuraire tres differents a l’achat et a la vente), interdiction de garder des devises, que la douane verifiait si votre reservoir etait plein et vous faisait payer des droits sur le carburant « importé ».. ; et je ne vous parle pas des fouilles du coffre etc... que pour passer dans un pays voisin il fallait un passeport (en 68 la carte d’identité suffisait depuis peu).... les citoyens de 1968 demandait autre chose et l’ont obtenu :

      Une libre circulation des personnes et des biens... des monnaies coherentes ou une monnaie unique, supposée sans difference entre pays, alors qu’actuellement l’euro n’est pas unique puisque vous payez des frais pour faire un cheque en euro hors de France, qu’il vous est difficile d’ouvrir un compte a l’etranger etc... une preference communautaire qui supposait une appartenance a une Europe souveraine et differente des USA et de l’URSS...

      Nous l’avons obtenue cette Europe, mais elle a été devoyée par des traites absoluiment different de ce que le peuple souhaitait.

      Non mais 68 n’a pas tué le Gaullisme. De Gaulle est parti, fatigué mais trahi par le renouvellement politique qui lui a bien compris l’interet d’une ouverture sans concession . Son expression « apres moi la chienlit » etait premonitoire. Tous les successeurs de droite ont tenté de se raccrocher au Gaullisme, mais le seul parti, vraiment gaulliste est resté isolé sur l’echiquier, rejeté par une intoxication a grande echelle a laquelle a participé le PS et les gauches en général... qui, elles, ne se reclamaient pas du gaullisme mais d’une ouverture internationale portant sur l’ambiguité de l’europe et les arrierres pensées internationalistes de gauche.

      Un jeu pourri par des gens qui soit se sont livres pieds et poings lies a une internationale capitaliste triomphante (l’URSS en est morte, probablement pour la même raison que le gaullisme le fut aussi), soit une gauche deconnectée de la realité populaire (un paradoxe, hein...) ouverte a toutes les turpidudes internationales où tout le monde croisait les doigts dans le dos en affirmant que l’avenir serait radieux....

      Notez au passage que les allemands n’ont pas fait mieux, ils ont eu les verts qui leur ont sucré (chance pour nous peut-etre) au moins dix ans de developpement !

      Ne propagez pas des idées basées sur des interpretations partisannes. Mai 68 ne fut pas une revolution, mais fut un ajustement economique et social de la France. Tout le monde tente de faire parler les morts, mais la realité de nos emmerdes ne provient pas de mai 68, mais des choix faits depuis 1981, qui ne furent peut etre pas tous negatifs dans l’absolu, mais dont les conditions de coherence et d’accompagnement ne furent jamais mise en place.

      Bon appetit, c’est bientot l’heure


    • mac 25 juillet 2013 15:13

      @Helios

      Je parlais de certains leaders de mai 68 qui sont prêts à tout pour défendre la construction actuelle de l’Europe contre vents et marées et à grands coups de gueule médiatiques, suivez mon regard...
      Oui de Gaulle n’était pas immortel et malheureusement ne pouvait garder le pouvoir encore bien longtemps, sinon il est probable que le poids qu’il avait donné à la France politiquement, économiquement, militairement et technologiquement lui aurait largement permis d’influencer différemment la construction européenne face aux allemands et surtout aux anglais qui à l’époque n’étaient pas de taille à s’opposer à nous dans bien des domaines. On peut « remercier » ces successeurs de nous avoir conduit là où nous sommes...


    • Captain Marlo Pilou Camomille 25 juillet 2013 17:54

      Hélios,

      Vous allez être déçu, cette Europe n’a pas été obtenue, elle a été imposée.
      Elle était dans les cartons des USA depuis longtemps.

      Note déclassifié en 2000, de Jean Monnet, (Employé des américains), adressée le 6 mai 1943, au Secrétaire d’état américain Harry Hopkins :

      « Il faut se résoudre à conclure que l’entente est impossible avec De Gaulle, qu’il est un ennemi du peuple français et de ses libertés, qu’il est un ennemi de la construction européenne, et qu’en conséquence, il doit être détruit dans l’ intérêt des Français. »

      De Gaulle ou Mendès - France avaient parfaitement compris qu’il s’agissait d’une colonisation des Nations européennes au profit de la finance et des entreprises américaines, devenues internationales depuis...

      Discours à l’ Assemblée nationale 18 janvier 1957, de Pierre Mendès France :

      « Le projet de Marché commun est basé sur le libéralisme classique, selon lequel la concurrence pure et simple règle tous les problèmes.

      L’abdication d’une démocratie peut prendre 2 formes, soit une dictature interne, soit une délégation de ses pouvoirs à une autorité extérieure

      Laquelle exercera en réalité, la puissance politique, car au nom d’une saine économie, on en vient aisément à dicter une politique monétaire, budgétaire, sociale et finalement politique, au sens le plus large du mot, nationale et internationale. »

      Quant à De Gaulle, il a été roulé dans la farine sur le Traité de l’ Elysée par les Allemands, qui sous la pression de Kennedy, ont modifié le texte du Traité, avant de le faire ratifier par le Parlement allemand, en rajoutant dans le préambule, tout ce que De Gaulle ne voulait pas y voir : la fin des frontières, une armée commune etc.

      Sur le site de l’UPR, vous trouverez la vidéo : " De Gaulle était-il pour l’ Europe ? de François Asselineau.


    • vieux grincheux 26 juillet 2013 21:32
      Nous les Pauvres, nous sommes tous des Aventuriers !

      Galomphant sur les Chemins de la Solidarité !

      Aussi ! ne soyez pas Prisonniers des Exploiteurs !

      Ouvrez les yeux sur l’ Empathie !

      Saisissez chaque Opportunité d’ aider les Autres ! 

      Soyez fiers ! si par vos Actes, des plus secrets au plus inouïs, 
      vous avez cassé les Codes ! 

  • escartefigue 24 juillet 2013 09:08

    Jalouser  soit un RMIste  soit un milliardaire relève de la plus crasse bêtise humaine .


    Une vraie marque de connerie cérébrale .

    • foufouille foufouille 24 juillet 2013 11:49

      quand sa retraite va diminuer, son pseudo sera escartelecul
       


    • Mr Dupont 24 juillet 2013 13:57

      Ne faites pas le malin Mr Foufouille

      Quand la retraite de mr Escartefigue sera diminuée au maximum , elle est a déjà diminué, vos amis socialistes s’occuperont de la diminution de vos prestations sociales, qui a leurs yeux sont déjà bien trop importantes


    • Mr Dupont 24 juillet 2013 15:42

      Sinistre Cogno

      Sous Mr Sarkozy les retraites suivaient au moins l’indice INSEE

      A traiter les autres de cons ; on voit que vous parlez en expert

      Il est facile d’insulter les autres derrière un clavier, sachant que l’on ne risque pas de récolter les baffes que l’on mérite

      Pauvre petite crotte socialiste


    • appoline appoline 24 juillet 2013 17:33

      Oui, Cogno n’est pas avare de bêtises pour rester polie.

      D’un sens comme un autre, nous l’avons dans le baba, car que ce soit Hollande ou Sarkosy, les deux sont dépendant du bilderberger. C’est chez eux qu’il faut frapper, ces saletés de tête couronnées et autres financiers. Ils ont des méthodes ignorées de la plupart et beaucoup n’y croiraient même pas si on leur en parlait. 

    • Duke77 Duke77 26 juillet 2013 16:13

      Dupond : « Sous Mr Sarkozy les retraites suivaient au moins l’indice INSEE »

      Enorme ! Celle-là elle est collector. D’ailleurs, il n’a pas oeuvré du tout pour la mise à mort d’une système de retraite juste parce que par répartition au profit de plans retraites privés à l’américaine bénéficiant aux plus riches et permettant à des grosses sociétés de faire du pognon au passage. Son frère Guillaume Sarkozy, DG d’un groupe d’assurance, a dû le remercier d’ailleurs (http://www.rue89.com/2010/03/03/retraites-la-reforme-revee-de-nicolas-et-guillaume-sarkozy-141278). J’en ai d’autres pour vous, il suffit de revoir le débat pour la finale des présidentielles où après-coup (hélas) des journalistes ont été vérifier ses dires et ont conclu que Sarkozy sort des chiffres et des statistiques de sa manche comme un prestidigitateur, soit les dites études sont truquées car orientées (vous n’ignorez pas qu’on peut faire dire tout et son contraire de stats, il suffit de changer les modalités, le contenu du questionnaire ou les champs définis pour l’enquête, ou encore mieux de la mettre hors contexte et ainsi de ne prendre en compte qu’une partie des chiffres pourtant cumulés à d’autres pour avoir le véritable total.

      Souces :
      http://www.lavie.fr/actualite/france/debat-sarkozy-hollande-le-test-de-verite-02-05-2012-27080_4.php

      http://tempsreel.nouvelobs.com/les-pinocchios-de-l-obs/20120502.OBS0258/debat-presidentiel-nicolas-sarkozy-pinocchio-face-a-francois-hollande.html


    • vieux grincheux 26 juillet 2013 21:32
      Nous les Pauvres, nous sommes tous des Aventuriers !

      Galomphant sur les Chemins de la Solidarité !

      Aussi ! ne soyez pas Prisonniers des Exploiteurs !

      Ouvrez les yeux sur l’ Empathie !

      Saisissez chaque Opportunité d’ aider les Autres ! 

      Soyez fiers ! si par vos Actes, des plus secrets au plus inouïs, 
      vous avez cassé les Codes ! 

    • taktak 24 juillet 2013 11:09

      Voici le programme du PRCF.

      http://www.initiative-communiste.fr/programme-candidat-2012/

      je vous invite à consulter le point 3.7, qui répond à votre interpellation.


    • Captain Marlo Pilou Camomille 24 juillet 2013 19:55

      Ne vous disputez pas sur l’immigration.

      ** La France n’y peut rien, c’est un problème géré par les Traités européens :

      * Les accords de Schengen : toute personne qui entre, avec ou sans visa dans l’espace Schengen peut circuler librement.

      * Les directives Bolkeinstein qui permettent d’embaucher avec le droit du travail de son pays, n’importe quel européen dans n’importe quel autre pays.

      Ni la Droite, ni la Gauche, ni aucun Parti européiste favorable « à une autre Europe », ne remettent en question notre appartenance à l’ UE, ils sont bien obligés de se plier aux conséquences des Traités....

      Ce qui en la matière, comme en d’autres, convient parfaitement au patronat européen, puisque les Traités ont été faits pile poil pour eux.

      ** Les guerres menées par la France dans l’ OTAN provoque des vagues migratoires.

      ** Les fonds européens donnés à certains pays comme la Roumanie disparaissent dans le puits sans fond de la corruption.

      Analyser les multiples causes des vagues migratoires doivent permettre de mettre à jour les responsabilités des engagements de la France dans l’ UE, l’euro et l’ OTAN et en sortir !

      Il faut s’en prendre aux causes, pas aux conséquences et aux immigrés.


    • vieux grincheux 26 juillet 2013 21:33
      Nous les Pauvres, nous sommes tous des Aventuriers !

      Galomphant sur les Chemins de la Solidarité !

      Aussi ! ne soyez pas Prisonniers des Exploiteurs !

      Ouvrez les yeux sur l’ Empathie !

      Saisissez chaque Opportunité d’ aider les Autres ! 

      Soyez fiers ! si par vos Actes, des plus secrets au plus inouïs, 
      vous avez cassé les Codes ! 

  • aimable 24 juillet 2013 09:50

    les subventions sont plus élevées que toutes les aides sociales réunies .
     les subventions elles ont tendances a s’ évaporer dans la nature ! alors que les aides sociale participent a faire tourner la machine économique


    • révolté révolté 24 juillet 2013 10:37

      « Les subventions en sont jamais que le résultat de chantages divers et variés.
      Les Etats n’ayant plus de pouvoirs, ils sont soumis et cèdent au chantage.
      Les aides ne servent qu’à maintenir la populace en dessous du seuil de l’émeute généralisée. ».

      + 10... !!!!! 


    • Nums Nums 24 juillet 2013 12:32

      les subventions sont plus élevées que toutes les aides sociales réunies .


      Merci pour ce rappel !

      Et il est bon de rappeler à Spartacus que les boîtes de ses p’tits copains tournent, entre autres, grâce aux subventions...

    • Croa Croa 24 juillet 2013 23:45

      « Les aides ne servent qu’à maintenir la populace en dessous du seuil de l’émeute généralisée. »

      C’est surtout le bourrage de crane médiatique qui empêche les révoltes. Les aides ne sont là que pour la forme, elles se réduisent donc jusqu’à tendre au symbolique...

      Ce faisant ’’l’assistanat’’ est aussi un symbole quelque part...

      Concluez vous mêmes !  smiley


    • spartacus spartacus 25 juillet 2013 12:12

      Subventions et aide sociale sont régie par le clientélisme de l’état.

      Les subventions comme les aides sociales arrivent à celui qui est dans la bonne case au bon moment au bon instant allant dans les bonnes normes.
      Pour preuve, 50% des ayants droits aux subventions comme à l’aide sociale ne la prennent pas !

    • vieux grincheux 26 juillet 2013 21:35
      Nous les Pauvres, nous sommes tous des Aventuriers !

      Galomphant sur les Chemins de la Solidarité !

      Aussi ! ne soyez pas Prisonniers des Exploiteurs !

      Ouvrez les yeux sur l’ Empathie !

      Saisissez chaque Opportunité d’ aider les Autres ! 

      Soyez fiers ! si par vos Actes, des plus secrets au plus inouïs, 
      vous avez cassé les Codes ! 

  • escartefigue 24 juillet 2013 09:50

    Les jaloux sont juste des ânes qui ont rien réussi .


    • foufouille foufouille 24 juillet 2013 11:51

      c’est un pauvre heureux


    • Pyrathome Pyrathome 24 juillet 2013 14:08

      Pour ne pas dire un pauvre c..


    • escartefigue 24 juillet 2013 15:46

      à la différence de vous , bande de onnards en tout genre , j’ ai jamais cru

       aux boniments des uns et des autres politiques corrompus , de par de là je
       me suis construit ma propre retraite , suis à l’ aise et vous emmerde . 

      Il n’ y a que les neu-neus à espérer une retraite équitable de l’ Etat . 

      Vous êtes des gronânes victimes de vos illusions et utopies de gobeurs de
      mouches .

    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 24 juillet 2013 16:12

      les cocos ne supportent la réussite des autres et la libre entreprise sans la main tendue façon mendiant. Pour eux quelqu’un qui vit un peu mieux qu’eux n’est tout juste bon qu’à se faire plumer le résultat de ses efforts et à intégrer la grande machine à idéologie communautariste soviétique.
      Le rêve du salarié coco : intégrer la fonction public


    • Captain Marlo Pilou Camomille 24 juillet 2013 20:09

      Les aides aux entreprises ?
      50 à 60 milliards par an à travers des centaines de dispositifs gérés par les Régions ?

      700, 800 dispositifs, tellement compliqués que seules les grosses entreprises qui disposent de personnels spécialisés sont capables de s’y retrouver....

      Je me trompe ?

      Plus les 30 milliards qui viennent d’être détournés de l’épargne, épargne qui devait servir à construire des logements sociaux...., et qui viennent d’être filés aux Banques, pour qu’elles prêtent aux entreprises.

      Une belle bande d’assistés... !!

      Ceux que je préfère, ce sont ceux qui tapent constamment sur les assistés pauvres, et quand les intempéries, ou une cata quelconque détruisent leur entreprise ou leurs récoltes, ils passent à la télé pour dire :

      « L’Etat doit nous aider, l’ Etat doit intervenir, l’ Etat doit.... »

      C’est comme Cahuzac, ils ont une mémoire à géométrie variable...


    • Dzan 25 juillet 2013 11:31

      Rocla Haddock sort de cet avatar !


    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 25 juillet 2013 16:08
      Mon jeune cono,
      les cocos sont des cocos et le resterons jusqu’à ce qu’ils suppriment cette insulte responsable de 100 millions de morts de leur étendard : la faucille et le marteau ! et ensuite un bon lavage de cerveau collectif.
      c’est même bizarre que ce logo infecte puisse encore être imprimé sur des tee-shirt, casquettes, pin’s, tracts etc... sans que les autorités responsables de la justice égalitaire de notre bon pays ne fasse leur boulot, en fait si, ils font un boulot de négationniste.
      Idem pour ce salopard et meurtrier de guevara que tous les jeunes cons de teufs technos adulent tels des zombies incultes.
      Quand le simple fait de porter une svastika indienne vous emmène au poste (un ami réunionnais hindou dont la mère avait fait tatouer une svastika sur le front étant petit fut obligé de se faire détatoué en clinique pour stopper les contrôles policiers fréquents et les remarques des crédules horrifiés), le deux poids deux mesures cher à nos bons humanistes progressistes communistes de France.

      PS : je suis plus jeune que toi vieux bouc smiley


    • Captain Marlo Pilou Camomille 25 juillet 2013 17:57

      foufouille,
       
      « Les mécontents sont des pauvres qui réfléchissent. » Talleyrand


    • Le chien qui danse 26 juillet 2013 13:12

      « un ami réunionnais hindou dont la mère avait fait tatouer une svastika sur le front »

      Bonjour l’état mental de la mère....


    • vieux grincheux 26 juillet 2013 21:35
      Nous les Pauvres, nous sommes tous des Aventuriers !

      Galomphant sur les Chemins de la Solidarité !

      Aussi ! ne soyez pas Prisonniers des Exploiteurs !

      Ouvrez les yeux sur l’ Empathie !

      Saisissez chaque Opportunité d’ aider les Autres ! 

      Soyez fiers ! si par vos Actes, des plus secrets au plus inouïs, 
      vous avez cassé les Codes ! 

    • foufouille foufouille 26 juillet 2013 21:50

      @pilou

      "foufouille,
       
      « Les mécontents sont des pauvres qui réfléchissent. » Talleyrand

      on est peu nombreux, alors
       


  • ZenZoe ZenZoe 24 juillet 2013 10:39

    Etiqueter les gens est toujours caricatural et porte à confusion.
    C’est quoi un assisté ? Un quinquagénaire qui vit du RSA parce qu’il n’arrive pas à retrouver du travail ? Une mère célibataire à la CMU ? Ou un haut fonctionnaire qui bénéficie d’un HLM dans Paris ? Ou même un milliardaire qui reçoit les allocations familiales ?
    Pareillement, c’est quoi un capitaliste ? Un prédateur qui démolit la concurence, fait fructifier les subventions publiques et délocalise quand elles se tarissent ? Un grand patron qui planque ses profits dans des niches fiscales encourageant l’Art et licencie à tour de bras ? Ou un patron qui s’est fait tout seul et fait vivre une région ? Ou même un dégourdi qui a flairé un filon porteur et va se faire une petite fortune parce qu’il est compétent, bosseur et dynamique ?
    Il est dangereux de lancer des mots en l’air qui veulent dire tout et n’importe quoi. Mais si on veut absolument les utiliser, autant prendre celui qui va le mieux : profiteur.
    Et le profiteur peut être riche ou pauvre, d’ici ou d’ailleurs, professionnel de la politique, patron ou glandeur, fonctionnaire ou privé, de droite ou de gauche, de Neuilly ou de Trappes, c’est toujours celui qui nous pompe, qui gratte partout où il y a du blé à se faire sur le dos des autres, qui exploite leur travail, qui ne sait et ne veut rien faire par lui-même sans aides publiques. Ca n’a rien à voir avec le capitalisme ou le communisme, et tout avec un état d’esprit de voleur, une triste mentalité.


    • taktak 24 juillet 2013 12:01

      Il me semble que cet article n’étiquette justement personne en tant qu’individu, mais dénonce un système économique et politique où justement le pouvoir est dans les mains d’une oligarchie de profiteur...
      l’essence du capitalisme, c’est bien que les capitalistes fassent du profit non ? et quelqu’un qui fait du profit sur la base du travail des autres c’est bien un profiteur non ?

      Car les faits sont là encore une fois. Pendant que le pouvoir d’achat des travailleurs baisse, que le chomage augmente et que l’on nous répéte à l’envie que le peuple français vis au dessus de ces moyens, les 500 plus grandes fortunes française (celles là même qui explique payer trop d’impots et refuse d’assister ceux qui vivent dans le luxe du RSA ...) ont augmentée de rien moins QUE 25%.

      Par ailleurs, la définition d’un capitaliste est extrêmement simple, il s’agit de quelqu’un qui détient de grand moyens de production lui permettant de capter de la plus value sur le travail de ces salariés et ainsi de faire du profit. C’est cela la base du capitalisme.
      le patron qui est bosseur compétent et dynamique et qui n’est que salarié de son entreprise n’est donc pas un capitaliste. Par ailleurs, il n’existe pas de patron qui « font vivre une région ». Une entreprise oui, mais il ne s’agit pas que d’un patron (fusse-t’il brillant) mais bien de l’ensemble des travailleurs de cet entreprise.

      j’en termine en remarquant qu’il est particulièrement édifiant de rechercher dans l’histoire comment se sont bati les grands empires capitalisme. Ce qui permet de démonter le mythe de celui parti de rien et devenu miliardaire par son seul travail. Mais bien de voir que l’essentiel de l’accumulation de capital s’est fait à l’occasion de guerre, de magouille, d’exploitation esclavagiste de la main d’oeuvre, de pillage de ressources naturelle et d’héritage des fortunes issues des anciennes classes dominantes...
      Il suffit de voir par exemple qui sont les nouveaux oligarches russes et les milliardaires chinoix...


    • ZenZoe ZenZoe 24 juillet 2013 14:37

      taktak
      Ben je persiste et signe.
      Tout système a du bon et du mauvais et dépend uniquement de ce que les gens en font, un peu comme les religions. Ce n’est pas le système en lui-même qui est cupide, prédateur et profiteur, c’est ceux qui le détournent à leur profit exclusif.
      Je suis d’accord avec vous sur le fait que le système capitaliste est parti en vrille depuis un bon bout de temps, mais c’est parce qu’une poignée de voleurs a braqué le système et parce que les dirigeants politiques ont baissé leur froc devant eux. Avec des règles respectées, c’est toujours mieux. Le capitalisme bien encadré peut marcher, comme le communisme mal géré part en vrille. Regardez l’URSS, la Chine à l’époque communiste. Vous pensez que les gens n’étaient pas exploités et spoliés par une nomenklatura rapace et corrompue ? Vous pensez que les bénéfices agricoles étaient intégralement reversés aux habitants des kolkhoses pour qu’ils embellissent leurs logis ? Vous pensez que les efforts et les profits (parce qu’il y en avait aussi) étaient équitablement partagés par tous et que tous avaient droit aux mêmes services publics, éducation, justice etc. ?
      Ce n’est jamais un système politique qui doit être mis en cause, mais le manque de garde-fous, le manque ou le non-respect des règles, c’est la cupidité des uns et la lâcheté des autres. Vous prenez n’importe quel système, un voleur sera toujours un voleur, un lâche sera toujours un lâche. Et si on laisse en place ces gens-là, la dérive arrive...


    • taktak 24 juillet 2013 16:39

      @ cogno

      Le capitalisme c’est la loi de celui qui a les moyens de production, les capitaux. C’est un pouvoir oligarchique qui nie l’intérêt général et affirme que la décision doit se faire sur la base du profit maximum pour celui qui possède les capitaux. C’est un système intrinséquement générateur de crises systémiques récurrentes, comme celle que nous vivons. Marx l’a bien démontré dès le 19e siècle.

      En toute modestie, je ne suis pas économiste, mais relisez les commentaires que j’ai pu posté en 2007 où je disais que la crise des subprimes n’était que la prémisse d’une large crise mondiale du capitalisme.... les rudiments d’économie marxiste permettaient à tout un chacun de le voir, alors que les grands économistes capitalistes - tel Minc ou Attalie - nous disait que cela ne concernait que l’Amérique et que c’était rien...

      Attendre des capitalistes qu’il servent l’intéret général et non leur intéret particulier de classe, c’est comme attendre qu’un crocodile mange de la laitue. Alors je ne nie pas qu’il y a des patrons qui ne sont pas des négriers (et être patrons c’est pas forcemment etre capitaliste, y compris dans des PME écrasées par leurs donneurs d’ordres). Mais c’est comme les poissons volants.


    • vieux grincheux 26 juillet 2013 21:42

      et oui le clivage est AUTORITAIRE/LIBERTAIRE. Ainsi la Revolution Russe ne fut qu’ un long affrontement entre les bolcheviks AUTORITAIRES et les Soviets d’ essence libertaire (et plus precisemment fourieriste).


      Tout le reste n ’est que du Bla bla de bourgeois qui veut enfumer la scene en faisant du spectak politique pour amuser les merdias...

      KONSELEDIIIIIIIIIIIIIIIIISEU !!!!

      VG Passeur cognitif à but non lucratif


    • smilodon smilodon 28 juillet 2013 13:04

      Bien vu et bien dit !...


    • smilodon smilodon 28 juillet 2013 13:20

      @taktak..... C’était pour vous, le « bien vu et bien dit » !... Votre analyse des « choses » et votre analyse des « gens » étant très proches de ma « façon de voir » tout ça !... Je pense effectivement que tout « système » a ses défauts et ses qualités. Mais ce sont les « hommes » qui feront qu’un « système » ou un autre, fonctionnera ou ne fonctionnera pas !... Et des « profiteurs » il y en aura toujours, partout et tout le temps !.... C’est dans la nature humaine !.... Ca va, et ça vaut, du profiteur des allocs, rsa, cmu, etc......Jusqu’au député européen (ou pas), qui se gave « puissance 1000 », sans trop se fouler !.... Et même plus haut !.... Mais dans le « bas de »l’échelle« , y’a aussi et surtout des tas de »gens« qui survivent comme ils peuvent avec pas grand chose, si on veut bien regarder de plus près. Entièrement d’accord avec vous. Comme disaient les »anciens«  : comment les bras pourraient-ils être forts, si la tête est malade ????....... Tant que la »plèbe« se bagarre entre elle, les »princes« , de droite ou de gauche, capitalistes ou pas, les »princes" pourront encore et toujours se gaver, tout en se pavanant !..... C’est ça, la réalité !....Et rien d’autre.


  • escartefigue 24 juillet 2013 10:39

    Le PRCF s’ il veut un monde à son image devrait montrer l’ exemple , 

    monter des boites et donner du taf aux militants . 

    Le reste c ’est causerie au coin du feu .

  • spartacus spartacus 24 juillet 2013 11:31

    99% de la pensée coco se résume à la détestation de ceux qui gagnent plus que eux.... 


    Les doctrines collectivistes reposent sur la jalousie sociale.

    L’assistanat de l’état est clientéliste. Quand quelqu’un dit « il y a trop de social » il faut comprendre une gestion ubuesque du social trop dirigée vers les mêmes profiteurs du système.

    Un licencié économique reçoit pendant un an un salaire comme si il travaillait. Chacun peut voir que le social n’invite pas dans un nombre important de cas à chercher du travail.
    Stigmatiser et caricaturer ceux qui le disent n’arrange rien. Ce sont des faits qui prennent racine dans des réalités.

    Les fonctionnaires disposent de droits sociaux différenciés. Un fonctionnaire de catégorie B, cotise 4 ans et a droit à 5 années de droits sociaux pour la retraite. Stigmatiser celui qui le dit sans aborder de front l’inégalité sociale en droits sociaux est archaïque.


    • le naif le naif 24 juillet 2013 12:12

      Je ne suis pas communiste et franchement cet article enfonce les portes ouvertes, pas de quoi fouetter un chat...

      Mais lorsque vous dites : « Les doctrines collectivistes reposent sur la jalousie sociale. »

      Il ne faut pas confondre jalousie sociale et justice sociale !!!

      Qu’est-ce qui peut justifier qu’un PDG (salarié) d’une boite du CAC 40 puisse toucher 500 fois plus que le salarié le plus mal payé de son entreprise ??? et je ne parle même pas des administrateurs du conseil d’administration rémunérés en jetons de présence pour des activités fictives....


      "L’assistanat de l’état est clientéliste. Quand quelqu’un dit « il y a trop de social » il faut comprendre une gestion ubuesque du social trop dirigée vers les mêmes profiteurs du système.« 

      C’est quoi un profiteur du système, un type qui après avoir cotisé des années touche une maigre compensation pour qu’il se tienne tranquille ??? Si vous vous sentez capable de vivre avec une allocation de plus ou moins 500€ par mois, Je ne peux que vous suggérer dans ce cas de devenir un »profiteur du système« 

       »Un licencié économique reçoit pendant un an un salaire comme si il travaillait.« 

      Faux au mieux c’est 70% du brut (peut-être moins) si la personne était au SMIC ou en temps partiel.. ça fait pas lourd...

        »Chacun peut voir que le social n’invite pas dans un nombre important de cas à chercher du travail.« 

      Essayez de retrouver un emploi actuellement à 50 ans passé et vous comprendrez peut-être qu’un an c’est très court

       »Stigmatiser et caricaturer ceux qui le disent n’arrange rien. Ce sont des faits qui prennent racine dans des réalités.« 

      Encore faudrait-il avoir une image non déformée de la réalité !!!

       »Les fonctionnaires disposent de droits sociaux différenciés. Un fonctionnaire de catégorie B, cotise 4 ans et a droit à 5 années de droits sociaux pour la retraite. Stigmatiser celui qui le dit sans aborder de front l’inégalité sociale en droits sociaux est archaïque."

      Là encore, il faut arrêter, on en est toujours aux nantis du temps de Raymond Barre !!!
      Ma mère a travaillé toute sa vie à la poste, au guichet, elle n’a jamais eu un timbre gratuit, ni un jouet pour noël pour ses enfants... Dans les années 70-80, personne ne se battait pour devenir fonctionnaire. Si la place est si enviable, rien ne vous empêche de passer les concours de la fonction publique...
      Par contre côté inégalités en droits sociaux, nos élus qui bénéficient de régimes particuliers digne de l’ancien régime, seraient bien avisés de monter l’exemple...

      Sur ce point particulier, l’auteur pourrait peut-être nous donner son avis...



    • Nums Nums 24 juillet 2013 12:22

      99% de la pensée coco se résume à la détestation de ceux qui gagnent plus que eux.... 


      Je m’abstiendrai de commenter ce que j’ai mis en évidence. Par contre, je voudrais juste rappeler une chose :

      Tout le monde n’a pas forcément envie de dégouliner de fric.
      Tout le monde n’a pas forcément envie de rouler dans une belle voiture.
      Tout le monde n’a pas forcément envie de posséder une piscine privée.
      Etc...

      Il est des gens dont je fais partie qui souhaitent une qualité de vie et pas un Pouvoir d’Achat. S’il y a bien un luxe que j’aimerais pouvoir me payer, ce serait de pouvoir manger 100% bio en ayant les moyens d’acheter ce que je ne peux pas produire. Quand je pense que manger correctement est devenu un luxe, ça me troue le cul. Tout ça parce que tes p’tits copains ont imposé ce qui doit se trouver dans nos assiettes.

      Bref, Spartacus, tout le monde ne nourrit pas le rêve de faire partie de la caste de ceux que tu sers !

    • Pyrathome Pyrathome 24 juillet 2013 14:15

      Bref, Spartacus, tout le monde ne nourrit pas le rêve de faire partie de la caste de ceux que tu sers !
      .
      Ces énergumènes sont des psychopathes de la cupidité et croient que tout le monde est pareil qu’eux, voilà leur tare et voilà pourquoi le monde est à l’agonie actuellement.....
      Ils ne réagissent qu’en binaire et en manichéisme, si on n’est pas de leur bord, c’est qu’on est des bolchéviks, « vous êtes avec nous ou contre nous » disait un sérial killer en 2001, alors OUI, on est contre vous et on va vous faire la peau.....


    • taktak 24 juillet 2013 14:22

      @ le naif

      je ne suis pas l’auteur, mais j’ai vais vous répondre sur le sujet des avantages des élus.

      Voici ce que propose le programme du PRCF en la matière :

      point 4.10 : Diminuer sensiblement les rémunérations et les avantages liés aux fonctions électives ;
      mais aussi :

      2.1. Abolir la monarchie élective que constitue l’actuel régime présidentiel  ; convoquer une Assemblée constituante pour instituer une République indépendante, sociale, démocratique, laïque et populaire ; la doter d’institutions telles que rien ne puisse être fait contre les travailleurs, qui constituent l’écrasante majorité de la population française ;

      2.2. Instaurer la proportionnelle à toutes les élections ;

      2.3. Abolir les lois liberticides de Sarkozy, en finir avec la chasse aux travailleurs immigrés et avec la xénophobie d’Etat ; interdire les partis fascistes et racistes, combattre les entreprises communautaristes, séparatistes ou mafieuses visant à diviser les citoyens sur des bases « ethniques » ou religieuses ;

      2.4. Développer la démocratie participative et populaire dans les grandes entreprises, les services publics, les com-munes, etc. ; instituer le principe du mandat révocable pour placer les élus sous le contrôle permanent des électeurs ;

      2.5. Revenir au principe d’une république laïque, où l’Etat est totalement séparé des Eglises ; reconstituer la république une et indivisible, en finir avec l’euro-régionalisation et avec la « métropolisation » du pays, mettre un terme aux pratiques de type féodal qu’a permises la « décentralisation » mise en place par l’UMPS ;

      http://www.initiative-communiste.fr/programme-candidat-2012/


    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 24 juillet 2013 18:01

      "2.3. Abolir les lois liberticides de Sarkozy, en finir avec la chasse aux travailleurs immigrés et avec la xénophobie d’Etat ; interdire les partis fascistes et racistes, combattre les entreprises communautaristes, séparatistes ou mafieuses visant à diviser les citoyens sur des bases « ethniques » ou religieuses ;« 

      La porte ouverte à la dictature en gros.
      Par exemple,loin de me faire des illusions sur le FN,je suppose que vous le classé dans une des catégorie cité.Sur quelles bases ?Son programmes n’est ni fascistes ni racistes.Donc au moindre militants qui dérape on supprime le parti ?
      Si un citoyen prône le fascisme »démocratiquement",on l’enferme ?Mais si on l’enferme alors le partis au pouvoir sera lui aussi totalitaire donc on le supprime ?

      Comme je disais l interdiction d’une idée même totalitaire c’est la porte ouverte au totalitarisme.Donc que le prcf supprime tout les violons democrate de son programme pour etre plus coherent ou tout les volontés totalitaires,et là c dommage car les projets phare de ce rassemblement,projets que j’apprecie,sont totalitaires.


    • cardom325 cardom325 25 juillet 2013 07:13

      où avez vous encore pêché ce mensonge, des droits sociaux des fonctionnaires, une année sur cinq gratuite. Pour ma part, j’ai 25 ans de Fonction Publique (que j’ai quitté même si c’’est le meilleur des mondes, selon vous ).......et je n’aurai droit qu’à 25 ans de cotisations pour ma retraite.

      Je pense que vous parlez sans doute de certaines catégories ( police, service outremer)qui ont sans doute ce genre d’avantages indus (je vous l’accorde) mais pas la majorité des fonctionnaires de catégorie B que vous fustigez
      Mossieu Spartacus , à force de prendre votre vessie pour une lanterne , votre obsession de casser du fonctionnaire relève désormais de la névrose


    • 6ber 6ber 25 juillet 2013 08:44

      « Essayez de retrouver un emploi actuellement à 50 ans passé et vous comprendrez peut-être qu’un an c’est très court. »
      Je confirme et à 60 cela relève du miracle sans parler de la recherche en elle-même qui devient vite traumatisante devant le manque de résultat.
      Alors pour rester optimiste, on se dit que 12 ou 18 mois cela devrait être largement suffisant pour retrouver quelque chose, à raison de 3 ou 4 CV par semaine (difficile de faire plus parce que les annonces ne changent pas).
      Les mois passent avec quelques entretiens.
      Invariablement la même question revient : Quel âge avez-vous M Untel ? Inutile de préciser que la réponse est disqualifiante.
      Un moment d’anthologie avec cette sortie de la part d’une RH de 25 ans tout au plus :
       Monsieur Untell, ce que vous recherchez c’est un poste pour vous amener doucement à la retraite ?
      Que peut on répondre à une insulte de ce type ?
      Je vous assure que tout cela est authentique.
      Un an, même deux c’est très court quand on ne voit pas le bout du tunnel.
      Et puis on arrive à l’échéance et là tout s’effondre.
       


    • spartacus spartacus 25 juillet 2013 12:08

      @cardom

      Vous jouez les vierges effarouchées.
      Voici vos privilèges en droits :

      Années d’écoles comptées.

      Pour les instituteurs fonctionnaires, le temps passé à l’école normale à partir de l’âge de 18 ans est considéré comme une durée de service effectif. Un privilège qui permettra a ses bénéficiaires de partir plus jeune que les autres à la retraite.

      Bonifications à gogo. 25ans = 30 ans.

      Fonctionnaires de la police nationale, de l’administration pénitentiaire, des douanes, de la navigation aérienne des militaires se voient crédités de 30 ans de service alors qu’ils n’en ont effectué que 25…Il peuvent donc gagner par rapport à tous les autres gagner 5 années de travail en moins pour obtenir leur retraite.

      Bonifications » à gogo. 6 ans = 8 ans.

      6 ans = 8 ans pour le service hors Europe. Sympa les voyages ? Meilleurs revenus et plus jeune à la retraite.

      Bonifications » à gogo. 1an = 3ans.

      Pour les militaires, les périodes accomplies à bord d’un bateau et/ou les opérations extérieures donnent des bonifications. En fonction de l’opération extérieure. 1 an =3 ans ou 1 an = 2 ans ou 1 an =18 mois.

      Bonifications » à gogo. 75% =80%.

      Les bonifications pour services aériens ou sous-marins commandés en plus des conséquences sur la durée, permettent de faire passer le coefficient de la pension de 75 à 80% après un super coup de chapeau bien entendu.

      Pour votre cas de n’avoir que 25 années de service, vous avez bénéficié de l’inégalité sociale en droit des décotes plus favorables dans le public...


    • cardom325 cardom325 25 juillet 2013 20:25

      Je peux vous assurer que même cumulé à mes années de privé ( eh oui j’ai cotisé aussi largement dans le privé) , je n’aurai pas grand chose......ce qui ne me contrarie pas , je n’ai pas besoin de beaucoup d’argent pour vivre

      ce qui est étonnant , c ’est que vous ne parliez que des avantages des fonctionnaires, alors que d’autres privilégiés vous laissent de marbre, les retraites chapeaux et compagnie des grands patrons , vous n’en soufflez mot, ce serait cracher dans une soupe , et les 80 milliards de fraude fiscale ne vous contrarie pas

      ce que je n’aime pas dans vos propos, c ’est de déglinguer systématiquement toute amorce de dialogue par l’outrance de votre raisonnement.....vous vous plaignez souvent de ne pas être entendu sur Agoravox, mais vos propos sans nuances deviennent inaudibles , et je ne pense pas que ce soit votre but, je ne doute pas de votre sincérité, mais sérieusement de votre capacité à convaincre, en dehors de quelques afficionados pour lesquels vous seriez un gourou visionnaire
      Sachez que la haine fait plus de mal à celui qui hait qu’à celui contre laquelle elle se déchaîne . Vous arrive t’il de penser que vous n’auriez pas entièrement raison, enfin pas raison sur toute la ligne.......sinon restez drapé dans vos certitudes et ne vous plaignez pas d’être raillé ou caricaturé


    • sam turlupine sam turlupine 26 juillet 2013 14:45

      Inutile de répondre aux provocs grossières de Spartacucus

      « Les cons, je ne leur parle pas, ça les instruit ! »


    • philippe913 26 juillet 2013 15:13

      mouais, autant le coup de chapeau et d’autres, c’est effectivement anormal, autant concernant les bonifications des militaires , j’ai quand même du mal à y trouver à redire....

      passer 3 mois au fond de l’eau dans un sous marin, ou sur le pont d’en bateau, ou dans un désert inamical à essuyer des coups de feu, etc. j’imagine que ça vaut bien une petite rétribution.

      sachant que le soldat de base n’est pas si bien payé que ça (en opération extérieure, selon le cas, ça peut tout de même être multiplié par 3 au max il me semble).

      il y a sûrement des abus, je me souviens d’un officier qui était payé plus et a cumulé des années retraites pour un petit boulot à la réunion, alors que pas trop pénible,
      ou (je ne sais plus si c’est encore le cas) comme on donne des jours pour la retraite à chaque saut en parachute, des soldats qui sautaient plus que de raison pour cumuler le plus possible (je m’avance sûrement, mais il me semble que les sauts faits dans le privé étaient pris en compte)

      mais bon, il ne faut pas jeter l’intégralité des « avantages » sous prétexte qu’ils sont dérogatoires.

      Le scandale n’est pas forcément là, je le vois plus dans le financement de ces avantages par l’état, qui ne cotise pas correctement et en rapport avec les avantages donnés.

      perso, ça ne me choquerait pas que la ratp/sncf/edf etc. garent leurs avantages, du moment que c’esttclair, à savoir, le même régime pour TOUT le monde, puis chaque corporation se paye, en plus, divers avantages, ce qui aura pour effet de monter le prix de ses services.
      là, ça fait juste monter nos impôts.

      alors oui, dans une situation de monopole, ça ne changera pas grand chose au final, je sais..


    • spartacus spartacus 26 juillet 2013 19:16

      @cardom

      Vous pouvez vous satisfaire de la discrimination et que vos droits ne soient pas équitablement comptés selon que vous soyez agent public ou privé, alors que vous avez cotisé plus là ou vous touchez le moins.

    • vieux grincheux 26 juillet 2013 21:48

      @Pyrathome


      Bien envoyé !!! Ils commencent à nous pomper l’ air avec leur MATERIALISME DE MORT

      PLOUTOCRATES QUE MORTS, on vous vois, on vous OBSERVE, on sait qui vous êtes

      Nous les Pauvres, nous sommes tous des Aventuriers !

      Galomphant sur les Chemins de la Solidarité !

      Aussi ! ne soyez pas Prisonniers des Exploiteurs !

      Ouvrez les yeux sur l’ Empathie !

      Saisissez chaque Opportunité d’ aider les Autres ! 

      Soyez fiers ! si par vos Actes, des plus secrets au plus inouïs, 
      vous avez cassé les Codes ! 

    • walden walden 28 juillet 2013 14:12

      à spartacus,
      si en cotisant moins, les prestations sont plus élevées dans la fonction publique, il faut en déduire qu’elle redistribue plus efficacement, qu’elle est mieux gérée que le privé fondé sur le bénéfice, les marges et la plus-value. Non ?


  • pallas 24 juillet 2013 11:31

    Je pense etre un peut stupide.

    Le Pognon donne l’immortalité, et la puissance ?.

    Je pensais que le pognon n’était rien d’autre qu’un objet sans valeurs.

    Qu’elle pertinence dans ce cas ou j’ai tord, je me pensais gagnant, mais le pognon est supérieur.

    On rigole un peut ?.


    • Nums Nums 24 juillet 2013 12:28

      Je pensais que le pognon n’était rien d’autre qu’un objet sans valeurs.


      Le pognon ne devrait être qu’un moyen commode d’échanger des biens et/ou des services contre d’autres...

  • alinea Alinea 24 juillet 2013 12:35

    Moi j’ai lu : ne nous trompons pas d’ennemi !
    Il n’y a pas à gloser ; même si un petit RMiste travaille au black pour pouvoir vivre décemment, sa fraude est sans commune mesure avec l’exil fiscal.
    Mais il y a des différences légales : ceux qui reçoivent le plus de subventions en « bio », ce sont des entrepreneurs, des transformateurs : ceux-ci peuvent empocher - le plus légalement du monde bien sûr, jusqu’à 300.000 euros par an ; pendant ce temps, le maraîcher du coin touche quatre sous, et paye 1500 euros pour garder son « label » ! Je ne dis pas que le petit « transformateur » ne travaille pas ; loin de là ! Mais il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, et la PAC nouvelle n’a rien changé : les gros ont énormément, les petits riens du tout !
    Tout cela dépend d’une décision politique ; alors, changeons de politique ; après on verra !


    • taktak 24 juillet 2013 14:25

      D’accord avec toi Alinéa, ce qui dysfonctionne c’est le système capitaliste. Et c’est cela en premier lieu qu’il faut remettre en cause.


    • alinea Alinea 24 juillet 2013 14:45

      Quand vous serez très écolos, taktak, au PRCF, je pourrai vous rejoindre ; en attendant le seul parti écolo que je connaisse c’est le PG !! Mais on ne l’écoute jamais sur ce qu’il a à dire à ce propos !! On personnalise et on déforme ; c’est une plaie !


    • taktak 24 juillet 2013 15:53

      Vu nos force, il nous est difficile de lutter sur tout les fronts Alinea.
      Néanmoins, je suis personnellement convaincu - et je crois que c’est largement partagé au PRCF - de l’importance de l’écologie. Ce point figure d’ailleurs explicitement dans le programme candidat du PRCF que nous avons débattu. En un sens, l’exterminisme d’un capitalisme que nous dénonçons, se traduit aussi par la destruction des conditions naturelles d’épanouissement de l’homme et même de sa survie qui passe en premier lieu par la préservation de l’environnement et une utilisation raisonnée et controlée sur la base de l’intéret général des ressources naturelles.
      J’ai posté plus haut le lien vers ce programme, et je ne vais pas encore le repos ter.

      Mais j’en profite pour diffuser un texte de 2007 de G Gastaud, philosophe et secretaire national du PRCF qui montre que le sujet n’est pas du tout absent des préocupations du PRCF, bien au contraire. En la matière, on a pas attendu la création du PG en 2009 pour y réfléchir ;)
      Ecologie et communisme, G Gastaud 2007.


    • alinea Alinea 24 juillet 2013 17:50

      Au fond, cela n’a que peu d’importance l’appartenance à une chapelle ; chacun réfléchit et, le moment voulu, on fonce dans les zones de concrétisation communes.
      Je rêve de pouvoir vivre ça ; au fond, le NPA, le PRCF, le FdeG, LO, avec chacun ses « points de non retour » qui offusquent les autres.. en temps voulu, je pense que ça ne sera pas grave ! Quand on sera au charbon, on aura l’intelligence de la collaboration, de la solidarité !


    • alinea Alinea 24 juillet 2013 19:05

      Quand on vote Aladeen, on sait qu’on en prend pour cinq ans ! Quand on milite dans un parti qui fait 2 ou 8 ou 10%, on sait qu’on n’a guère droit à la parole. Aux dernières élections, il nous paraissait vital de virer Sarko ; c’est un pis-aller. Moi je n’ai jamais cru que Hollande ferait mieux, mais à gauche il y a pas mal d’anciens socialistes, qui le sont restés, et de ce fait ont fui le PS ; eux, une majorité sans doute, espéraient que ce serait mieux ; sans jamais cautionner la politique promise et encore moins celle qui est appliquée..
      Si on veut rester pur et dur dans son coin, on ne participe pas à la vie politique, même dans le vote. Si tous les gens, les mécontents, de gauche entre autres,( à droite je ne connais pas trop), restaient purs et durs, « les autres » continueraient de rouler avec encore plus de facilité !! Aucun espoir ne serait plus permis !


    • alinea Alinea 25 juillet 2013 00:53

      Aladeen, personnellement je n’ai pas voté Chirac ; j’étais convaincue de l’innocuité de Le Pen, qui, souvenez-vous avait fait une anti campagne entre les deux tours !
      Je m’étais juré de ne pas voté Hollande, mais Sarko a tellement progressé la dernière semaine que je me suis laissé influencer. Je ne le regrette pas, cela aurait été pire ou à tout le moins identique. Aucune déception de ma part.
      En revanche, à l’avenir et si rien ne se précise, non, je ne voterai plus au deuxième tour, et, tant pis si je le regrette !! À bien y réfléchir, le vote est trop irrationnel pour être honnête !!


    • Captain Marlo Pilou Camomille 25 juillet 2013 07:45

      Salut Alinéa,
      Non l’agriculture ne dépend pas des décisions politiques nationales, elle dépend des « compétences exclusives » de l’ Union Européenne.

      Ce sont les articles 38 & 39 du TFUE qui imposent une agriculture intensive, ainsi que les différences de salaires agricoles, en Espagne et en Allemagne notamment, qui poussent au suicide les petits éleveurs et les petits agriculteurs français.
      Sans parler des rétrocommissions imposées par les grandes surfaces...

      Toute tentative d’une gestion saine et intelligente de notre agriculture, et la protection de l’environnement, est contraire aux Traités européens faits pour les grosses exploitations.

      D’ailleurs, Viviane Reding, Commissaire européenne est venue récemment à l’ Assemblée nationale pour mettre les points sur les i, des fois que les députés français s’imaginent servir encore à quelque chose :

      « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales,il n’y a que des politiques européennes dans une souveraineté partagée. »


  • Yohan Yohan 24 juillet 2013 12:50

    L’important, si l’on veut préserver un modèle social à bout de souffle, est de bien gérer la ressource, en bon père de famille. Or, ce n’est pas le cas, et notre système permissif autorise toutes les arnaques (carte vitale and so on) On ne peut pas faire n’importe quoi au nom du partage et pratiquer la culture de l’excuse pour les fraudeurs. A force d’user jusqu’à la corde le système, on va finir par tout foutre en l’air. La gratuité des soins pour les étrangers n’est qu’un des nombreux dérapages. Une générosité qui se paye au prix fort.
    Bouteflika, qui ne se gêne pas pour critiquer la France, a-t-il régler da note d’hospitalisation ? pas sûr..... Ceux qui cotisent sont de moins en moins remboursés et ceux qui ne cotisent pas sont maintenant mieux protégés que nous. Idem, pour les retraites des cotisants qui sont ponctionnées par l’ASPA, donnée fort généreusement aux étrangers à partir de 65 ans, qui n’ont jamais cotisé et qui vivent in fine au bled la plupart du temps ? 


  • pallas 24 juillet 2013 16:49

    Bonjour,

    Bah nos Papy Boomers ont crée la société d’aujourd’hui, corruption, tricherie, incompétence.

    Vous venez de rentrer dans l’age de la retraite, n’ayant plus aucuns pouvoir, ça vous permet d’avoir un regard sur le résultat de vos actes.

    Je vous vois perplexe et quelque peut apeurer, je ne comprend pas.

    En 30 ans ça n’est que maintenant que vous réfléchissez un peut ?.

    Les parasites c’est vous, laissant sur moi, une dette abyssal, un pays en miette, et d’avenir juste le chaos.

    Magnifique la fameuse génération ultime !!!!!.

    Qui à construit et détruit la faune et la flore ?, qui à voté les politiques actuels, qui est le plus gros propriétaire ?.

    Allez juste vous les Papy Boomers.

    Heureux de voir, que vous commencez à constater votre pitoyable résultat.


    • Captain Marlo Pilou Camomille 25 juillet 2013 08:10

      pallas,

      Vous vous imaginez que toutes les « dérégulations » et les transferts de souveraineté qui ont été faits au profit de la finance et des multinationales ont été faites au grand jour ?

      Que tout cela a été expliqué par les politiques et les médias ?

      Voici ce qu’expliquait Martine Aubry en septembre 1992 :
      « L’Europe, ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale, et moins d’exclusion ! »

      Mélenchon, toujours en 1992 pour faire voter oui à Maastritch :

      « Ce sont les bases solides d’un compromis de Gauche ! Un contrepoids politique à la libre circulation des hommes, de marchandises et des capitaux.
      Nous avons une chose formidable, un pouvoir plus grand du Parlement européen, des Instances démocratiques de la Communauté européenne et un début de l’ Europe des citoyens. »

      L’UE et l’euro ont été imposés par les mensonges des Partis politiques et des médias.
      Avec des méthodes de manipulation de l’opinion et la mise en place de « la fabrique du consentement ».

      Les Français, comme les autres Européens ne découvrent que lentement et récemment l’étendue de l’arnaque, et grâce à Internet.

      Un parti comme l’ UPR de François Asselineau qui explique toutes les arnaques de l’ UE et de l’ euro, est totalement blacklisté par les médias dominants.

      Bruxelles a débloqué 250 millions d’euros pour payer des trolls chargés de pourchasser ceux qui veulent sortir de l’ UE, avant et pendant la campagne des européennes.

      Quant à la dette, vous vous êtes fait manipuler aussi ! Elle est la conséquence de l’article 123 du Traité de Fonctionnement de l’ UE : la Banque de France n’est plus autorisée à prêter à taux 0%, les états doivent emprunter, avec intérêts, aux Banques privées.

      Vous voyez que vous vous êtes fait avoir aussi puisque vous n’avez compris l’origine de la dette... Bienvenu au Club !!


  • travelworld travelworld 24 juillet 2013 17:22

    Bien sûr ce sont les plus riches les assistés dans notre pays, je parle en connaissance de cause j’ai 3 personnes dans ma famille qui payent l’ISF, l’une d’entre elle possède une magnifique propriété avec un garage pour ......11 voitures, eh oui ça existe !
    A qui appartient la presse française ? Les médias ? Il y a une propagande bien organisé pour stigmatiser les fameux assistés, les plus pauvres, les salopards en casquette, (expression d’avant guerre ) !!!!! Le Hollande bashing est organisé de la même façon mené par le Figaro et le Point.
    Quand aux communistes je les ai vu à l’œuvre en URSS, à Cuba et en Chine, non merci !!!!
    Lorsqu’en 2005 j’ai vu la première Ferrari (rouge !) dans les rues de Beijig j’ai bien rigolé !!!!


    • pallas 24 juillet 2013 17:31

      Ouah je te plains,

      J’ai une 106 qui date depuis plus de 10 ans, s’il elle claque, je perd mon boulot et je fini à la rue.

      Je te plains, je bosse tout le temps, sans arrêts, et quand je vois ce genres de commentaires comme le tiens, ça relativise mon existence.

      Toi petit Bobo Bourgeois, de la Génération Mai 68, vivant bien, et moi bossant comme un Malade. Je me sens honteux de me plaindre !!!!!!!!, (je rigole).

      Tu à raison de te plaindre et toi tes proches, pas facile comme existence que la tienne et ta famille de «  »«  »RENTIER«  », qui ne savent rien faire d’utile de leurs 10 doigts.

      J’espère que tu sais au moins changer de chaines de télévisions et faire de la bonne bouffe, c’est culturelle il parait.

      Salutations


    • Captain Marlo Pilou Camomille 25 juillet 2013 08:15

      pallas,
       
      Je crois que avez lu trop vite, relisez son commentaire, vous faites un contresens...


  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 24 juillet 2013 17:39

    CE SONT QUI LES ASSISTES QUI DONNENT L’ EXEMPLE : :nos élus nationaux et régionaux

    10000 euros mois plus les indemnités de lobbyiste
    - une voiure de luxe (francaise) a moitié prix
    - 500000 euros sans intérets pour construire
    - paiement d’un local de permanences .qui leur reste acquis s ils ne sont pas réélus.... !!!
    - retraite acquise après 2 mandats de 5 ans ( le texte de loi instaurant la retraite a 4 x 5 ans de mandat : la loi n’a jamais été promulguée....et ce SONT EUX QUI LA VOTENT.....°

    LES VRAIS ASSISTES CE SONT EUX ET ILS SONT 650000.....DONT 60000 GRASSEMENT REMUNERES !! liberté....fraternité ( en passe d’etre abolie comme l ’a été l EGALITE )

    OLIGARCHIE...PLOUTOCRATIE....JACOBINISME....SOUMISSION AU NOUVEL ORDRE MONDIAL DE L AXE LA CITY ---- BOURSE ......AMERICAINE DE WALL STREET


  • SergeL SergeL 24 juillet 2013 18:27

    Le compte de Rachida Khalil (récemment mariée à Henri Proglio, le PDG d’EDF )a été crédité de près de 900.000 euros depuis janvier, au point que ses banquiers s’apprêteraient à alerter Tracfin, service spécialisé dans la lutte contre le blanchiment, selon une information du « Point » mercredi 24 juillet.

    source : nouvelobs


    Le site web de Carla Bruni a coûté 410 000 euros à l’État

    source : le monde


    La réussite des riches !


  • yoananda 24 juillet 2013 18:34

    article caricatural qui ne fait que répandre la confusion, comme s’il n’y avait pas d’assisté chez les pauvres, que tous les pauvres sont des gens gentils, prévenants, compétents, qui en veulent, mais qui sont accablés par l’avarice des riches !
    lol

    si le seul argument, c’est d’aller piller les riches, non seulement c’est bête, mais ça ne fonctionnera pas.

    Non.

    Il faut rétablir l’ascenseur social, l’égalité des chances et assurer un minimum a tout un chacun (revenir de vie pourquoi pas, sous certaines formes).

    Et puis tout le monde n’est pas adepte de l’idéologie du travail, et ceux la recherche à être assisté par les autres qui bossent (pourquoi pas après tout ca peut se justifier). Il ne faut donc pas diaboliser non plus l’assitanat. Toute activité humaine n’a pas forcément à être productive, monnayable.

    Donc cet article est plus un symptome de la lutte des classes qui monte qu’une véritable réflexion / proposition constructive. C’est juste de l’émotion rationalisée mais en aucun cas on ne devrais cautionner ce genre de propos.


  • SergeL SergeL 24 juillet 2013 18:51

    supprimer la propriété lucrative

    Bernard Friot : La révolution du salaire à vie


Réagir