mardi 2 juin 2015 - par Spartacus Lequidam

Rand Paul, le libéral qui met fin au Patriot Act aux USA

Ça y est !

Depuis dimanche soir, les écoutes téléphoniques de masse aux USA sont totalement interdites. 

La NSA collectant les métadonnées des appels téléphoniques américains (horaires, durées, numéro appelé) ont cessé de fonctionner à 00h01 locales (04h01 GMT) parce que le Sénat Américain ne prolongeait pas l'autorité légale du programme.

A partir de maintenant les employés de la NSA qui consultaient la base de données des écoutes de masse ne peuvent plus le faire, tout cela grâce a un sénateur Américain, Rand Paul.

La Maison Blanche a confirmé que dans la nuit du dimanche au lundi, tous les serveurs se sont arrêtés.

Pendant qu'en France les politiciens veulent attenter aux libertés individuelles par la loi renseignement, les Américains réalisent que le Partriot act n'a rien apporté sur la lutte contre le terrorisme.

 

Mercredi dernier le parlement Américain a approuvé une mesure qui met fin à la collecte en vrac des enregistrements téléphoniques de la National Security Agency et le remplace par un système qui recherche au cas par cas, loi poussée par les libéraux républicains.

O'Bama, les démocrates et une partie des républicains tendance Bush espéraient dimanche au sénat un vote de rejet de cette loi.

 

Mais le sénateur libéral Rand Paul a été plus malin et les a mystifié.

Les libéraux Américains viennent d'agir. Le blocage du renouvellement du Patriot Act (loi d'autorisation d'écoutes massives), devait être répudié avant dimanche soir minuit sous peine d'être effectif. Le Patriot Act est particulièrement controversé et une majorité d’Américains ne supportent plus que leurs mails et conversations personnelles soient écoutées sans cesse.

 

Les libéraux sont fédérateurs de la contestation de ces lois d'intrusion de l'état dans les vies privées de tout un chacun.

Rand Paul le sénateur républicain du Kentucky a utilisé les discussions qui traînaient en longueur pour faire bloquer jusqu'a minuit toutes les écoutes de masse aux USA.

Rand Paul a tenu 10h et 30 minutes à la tribune du Sénat pour protester contre le renouvellement du Patriot Act, en soulignant son opposition à la collecte en vrac controversée de l'Agence nationale de sécurité des données téléphoniques.

 

Pour tenir la tribune jusque minuit, Rand Paul c'est aidé des 4 sénateurs républicains les plus libéraux. Ils ont organisé un jeu de questions-réponses longues et argumentées, une technique visant à donner l'orateur principal des pauses. Certaines questions ont duré plus de 20 minutes et une réponse a duré 52 minutes.

 

Rand Paul a démontré que toute la collecte de données de masse ne résolvait pas le problème de terrorisme et que ce n'est pas ce que l'Amérique, pays de la liberté a besoin.

Paul a démontré que les écoutes téléphoniques n'ont en rien aidé à la capture des terroristes du 9-11 et qu'écouter des millions de personnes pour des résultats tellement ridicules, c'est totalement irresponsable et irrationel au niveau des libertés individuelles.

Si Rand Paul a admis qu'il ne fait aucun doute que nous sommes dans un monde très dangereux, plein de terroristes, cela n'autorise pas des approches qui ne permettent pas in-fine plus de sécurité.

 

Les terroristes de masse disposant d'assez d'intelligence pour ne pas se compromettre par leurs conversations téléphoniques.

La lutte contre le terrorisme par la capture de masse des écoutes étant elle au contraire plus grave par les effets pervers qu'elle induit sur nos libertés. Puisque que les conversations sont enregistrées et l’Américain écouté ne dispose pas des moyens de savoir comment on été analysées et comment ses écoutes personnelles vont être exploitées.

L'Américain moyen n'est pas un terroriste et n'a pas a être écouté comme un terroriste, ni être suspecté de terrorisme.

 

Rand Paul est le fils du célèbre sénateur Ron Paul, le célèbre sénateur qui 2 ans avant l'éclatement de la bulle des subprimes avait décrit dans les détail qu'elle allait arriver et le pourquoi... Rand Paul est ce sénateur qui fait voter des lois contre les privilèges différenciés des élus.

Rand Paul est à la course à l'investiture du pari républicain pour devenir président. Il représente au sein des républicains, la branche libérale. Celle qui lutte contre le capitalisme de connivence qui donne plus de droits ou d'avantages aux uns plus qu'aux autres. Celle qui limite le cercle de l'état aux valeurs régaliennes. Celle qui encourage la liberté individuelle et la responsabilité. Cette politique totalement anti-Keynésienne et qui prèfère que l'état doit être géré en bon père de famille et pas en cadeaux au présent sur le compte des générations futures ni pour acheter des votes clientélistes.

C'est par la phrase «  Le Patriot Act expire ce soir  », que Rand Paul, l'élu républicain et libertaire qui a bloqué à lui tout seul l'examen du texte au bout de 10 et 30 minutes à la tribune.

La Maison Blanche a qualifié Rand Paul dimanche soir d"irresponsable" et 'Flibustier' d'avoir bloqué la collecte des données téléphoniques. La maison Blanche vient de demander au Sénat de faire en sorte que l'autorité légale du programme soit rétablie le plus rapidement possible par un ré-examen...

La bataille de la liberté est un combat permanent.

 

Le Sénat va a nouveau être mandaté pour éventuellement rétablir le Patriot Act.

Un grand nombre de sénateurs, démocrates et quelques républicains anciens soutiens de Georges Bush qui avaient à leur époque voté, ont manifesté leur soutien au retour du Patriot Act.

 

La question est de savoir combien de temps va durer ce répit de liberté de communiquer sans se savoir écouté ? 

Sources : http://dailycaller.com/2015/05/20/rand-paul-begins-filibuster-of-patriot-act/

http://www.nbcnews.com/news/us-news/sen-paul-filibusters-patriot-act-renewal-sort-n362121



42 réactions


  • armand 2 juin 2015 11:51

    elles ne sont pas interdites mais juste suspendues jusqu’à l’obtention de la nouvelle « licence »


  • Robert GIL Robert GIL 2 juin 2015 13:48

    Les américains proclament souvent à la face du monde que leur pays est un symbole de liberté, tout en rejetant des nations comme Cuba ou la Chine dans la catégorie des dictatures., pourtant voici dix raisons pour lesquelles la situation y est pire !
    .
    Voir : Les États-Unis ne sont plus la terre des hommes libres !



    • Julien30 Julien30 2 juin 2015 17:10

      @Robert GIL
      Oui et d’ailleurs un homme qui fait l’objet de l’article que vous commentez vient de faire évoluer cette situation dans le bon sens, vous n’y faites même pas mention. Peut être parce qu’il est droite ? Ou juste parce que vous pratiquez un peu trop le copié-collé ? Voir les deux ?


    • Robert GIL Robert GIL 3 juin 2015 08:24

      @Julien30
      allez, je vous l’accorde, sur les dix raisons citées dans l’article que je propose, il n’en reste que neuf et demi !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 juin 2015 20:46

      @Robert GIL


      Il faut etre d’une incurable naïveté pour croire que le Gouvernement des USA cessera de faire ce qui l’arrange simplement parce qu’il aura dit qu’il ne le ferait pas. .... Rien ne changera que les instructions aux médias sur la façon de traiter les bavures. Tout homme de bien est aujourd’hui engagé dans une guerre a finir contre le mal et l’injustice qu’incarnent les USA. A chacun de faire sa part selon sa conscience et les moyens dont il dispose.




      PJCA

  • L'enfoiré L’enfoiré 2 juin 2015 14:57

    Les Etats-Unis sont tenus de défendre 67 pays en cas de guerre, dont la France, la Belgique, et... Cuba


    PAR AUDREY DUPERRON · 01 JUIN 2015

    Les États-Unis sont théoriquement tenus de défendre 67 pays (voir tableau ci-dessous) – soit près d’un quart de la planète -, au cas où ils se retrouveraient impliqués dans une guerre, comme conséquence d’une série de traités et d’accords extrêmement complexes.
    C’est ce qui ressort de l’étude « The Mythe of Entangling Alliances » de Michael Beckley, politologue à l’Université Tufts.Il n’est pas très étonnant de constater que les USA se soient engagés à intervenir pour défendre un certain nombre de pays, qui sont également signataires de l’OTAN, dont la France, la Belgique, mais aussi Israël, par exemple. 
    En revanche, la présence d’autres pays, et notamment de Cuba, est bien plus étonnante.Évidemment, ces exigences légales ne conduisent pas toujours à des actions militaires, surtout quand le pays allié des Américains n’est pas attaqué sur son propre territoire.
    Au cours des 165 premières années de son existence, les Etats-Unis n’avaient signé qu’un seul accord de défense mutuelle. Les pères fondateurs de l’Amérique, dont Jefferson, se méfiaient de ce genre d’alliances compliquées, et avaient averti de leurs conséquences. Cependant, la conclusion de Beckley est claire : 
    Aujourd’hui, les guerres américaines sont moins le résultat de ces traités, que d’une tendance des dirigeants américains à définir les intérêts nationaux au sens large, à surestimer l’ampleur des menaces étrangères et à sous-estimer le coût de l’intervention militaire. »

    • L'enfoiré L’enfoiré 2 juin 2015 14:59

      Le tableau est à la fin de l’article


      Je connais parfaitement l’esprit américain pour avoir travaillé avec eux pendant 30 ans.
      Cela correspond....

    • L'enfoiré L’enfoiré 2 juin 2015 20:57

      @Michel Maugis,


       C’est beaucoup plus complexe que cela.
       Qu’est-ce que avoir l’esprit faux-cul d’après vous ?
       Ne pas avoir les mêmes idées et idéologies que vous.
       Alors oui, je suis complètement faux cul et fière de l’être.
       Comme je l’ai inséré dans un billet ce billet « Soyez vrai », demande bien plus que de voir les choses chez l’autre. smiley


    • asterix asterix 3 juin 2015 11:11

      @L’enfoiré
      Attention à Maugis, cher Enfoiré, ce type a la rage et ne supporte pas qu’on ait le moindre avis opposé au sien. Il est un danger permanent sur Agoravox mais mieux vaut le garder en tant que repoussoir dès qu’il défend une cause. Enfin pas une cause, mais SA cause qu’il déssert automatiquement à chacune de ses interventions, injures parfois inacceptables à l’appui. .
      Je suis pour une fois parfaitement d’accord avec Spartacus qui a pris tous les gauchistes moi-je ( pas les vrais gauchistes, beaucoup plus rares ceux-là ) à contre-pied.
      Maugis le rouge et pas même de honte, on devrait se cotiser pour l’envoyer, disons pour un an, dans une brigade de travail forcé à Cuba. Il en reviendra convaincu d’avoir été con durant au moins 50 ans. Le déformatage prendra du temps et, s’il le faut, on lui payera une rallonge jusqu’à neutralisation complète.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 juin 2015 21:11

      @L’enfoiré


      J’ai travaillé avec eux bien plus de 30 ans.  Au coeur de la pensée americaine, il y a la notion d’individualisme, darwinienne, bornée, sans espoir, qui ne comprend pas que le destin de l’homme est de transcender sa condition humaine par une fusion ( voir : gestalt) qui rend possible ENSEMBLE à tous ce que sa genetique semble interdire. à chacun.

      Une société vit, si elle a la compréhension realiste de l’Interdependance qui favorise la complementarité et exige la solidarité. Le néoliberalisme est regressif et cette generation ne passera pas qu’il n’ait été battu en breche. La domination USA sera la victime exemplaire de ce changement de paradigme qui remettra en marche l’ineviitable évolution vers un forme de communisme . Il va falloir « s’aimer les uns les autres »....

      PJCA

    • L'enfoiré L’enfoiré 4 juin 2015 09:07

      @Pierre JC Allard,


       Tout à fait. 
       Si vous lisez ceci et ceci.vous avez les deux opposés qui s’affrontent.
       Je dirais peut-être qui s’affrontaient.
       Aujourd’hui, ce n’est plus deux blocs séparés qui s’attaquent au même problème : le terrorisme, l’EI pour ne pas le nommer.
       Les intérêts des deux côtés sont en jeu.
       Ce qui change tout.
       Comme je l’ai écrit en répétant le titre du Point : « il faut parfois changer ses ennemis ».
       S’aimer les uns les autres ?
       Là, je crois que vous rêvez.
       « Solidarité, solidarité... » répété de multiples fois, c’est bon pour les meetings électoraux, mais à part cela, le chacun pour soi est de rigueur...

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 13 juin 2015 06:00

      @L’enfoiré

      « S’aimer les aunsles autres », c’st la forme poetique pour dire qu’on comprend q’on doit collaborer, sans quoi on ne s’en sort pas.

      PJCA

  • Pyrathome Pyrathome 2 juin 2015 18:08

    Depuis dimanche soir, les écoutes téléphoniques de masse aux USA sont totalement interdites.....
    .
    Ah ah ah !!!......c’est Popol qui va aller vérifier en personne ?? smiley
    Les falses flags aussi, deviennent interdits ?
    C’est beau de rêver.....


  • sls0 sls0 2 juin 2015 19:58

    Rand Paul est républicain libertarien. Ce mot a été inventé afin de distinguer les libertariens des libéraux des États-Unis.

    Dire que c’est un libéral alors que c’est un libertarien c’est fort de café, c’est du libéral sans état.

    Le libertarianisme se revendique en dehors des clivages politiques gauche / droite traditionnels. Certaines de ses thèses le situent à gauche en matière de liberté individuelle (non répression des drogues par l’Etat, liberté d’expression, liberté d’immigration, liberté sexuelle...) et d’autres à droite en matière de libertés économiques (respect de la propriété privée, libre-échange, suppression ou diminution de la fiscalité et des politiques de redistribution de l’Etat...).

    C’est une théorie politique qui considère que les pouvoirs de l’Etat devraient être très restreints, le NSA n’est donc pas le bien venu.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 juin 2015 20:41

      @sls0
      Merci pour ces explications. Les libertariens défendent le modèle créateur des USA :
      « Je fais ce que je veux, et surtout pas d’impôt, ni de solidarité ! » Chacun pour sa pomme !


      Ils attirent les gogos en défendant la paix et la fin du Patriot Act, qui peut être contre ?

      Mais sur plan économique, c’est Reagan + Tchatcher + Junker + Merkel puissance 1000 !
      Chacun pour sa pomme !
      Pour eux la liberté est de supprimer l’ Etat, « laissez moi devenir riche, et que les autres crèvent ! »
      Pas étonnant que l’article soit signé de Spartacus, ce grand humanitaire...

    • Gasty Gasty 3 juin 2015 09:29

      @Fifi Brind_acier

      M’enfin Fifi, c’est avec fierté que Spartacus nous faisait partager ce moment de bienveillance humanitaire, c’est grisant.


    • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 3 juin 2015 13:07

      @Fifi Brind_acier

      Oyez Oyez. La voix de son maître vient de vous sommer d’adhérer au nouveau catéchisme unique et obligatoire. Ne pensez pas obéissez à la voix qui pense pour vous.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 juin 2015 20:45

    Programme du Conseil National de la Résistance qui a servi de base au modèle social français, tout ce que les Libertariens vomissent....


    • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 3 juin 2015 13:08

      @Fifi Brind_acier

      Ne pensez pas obéissez au Maître.
      Ne pensez pas obéissez au Maître.
      Ne pensez pas obéissez au Maître.
      Ne pensez pas obéissez au Maître.
      Ne pensez pas obéissez au Maître.
      Ad libitum


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 juin 2015 20:48

    Un autre truc que les Libertariens vomissent, c’est l’intervention de l’ Etat dans l’économie.
    « Commissariat Général au plan 1946 - 2006 »


    • Spartacus Lequidam Spartacus 2 juin 2015 21:31

      @Fifi Brind_acier


      Effectivement les profiteurs de la gamelle de l’état n’apprécient pas les libertariens....

      Vous comprenez ma bonne dame donner du pouvoir à l’individu sur son avenir et lui laisser le libre arbitre de ses choix personnels, c’est enlever du pouvoir au fonctionnaire et souverainiste qui lui dispose de la vérité absolue et aime l’état qui lui permet d’affirmer son autorité sur les autres.

      Les étatistes et laquets d’Enarques qui vivent à charge de la société n’apprécient pas de devoir perdre du pouvoir.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juin 2015 06:51

      @Spartacus
      Je comprends surtout que lorsqu’il s’agit des 173 milliards de niches fiscales aux entreprises chaque années, vous trouvez cela parfaitement normal. C’est la redistribution aux citoyens qui vous file des boutons....


    • Spartacus Lequidam Spartacus 3 juin 2015 08:52

      @Fifi Brind_acier


      Mais non, les niches fiscales sont les conséquences de l’étatisme et la pensée marxiste de progressivité et clientéliste de l’impôt.
      C’est du favoritisme des uns sur les autres. 

      Les niches fiscales sont les conséquences de vos idéos étatistes. Ce sont des gens comme vous qui en êtes les causes.

      Les libéraux sont pour la stricte considération des gens et des entreprises de manière équitable. C’est a dire sans exception pour les uns que plus les autres......
      La libre concurrence sans intervention de l’état. La régulation n’est que de la connivence de l’état et des groupes de pression.

      C’est l’inverse des socialistes et souverainistes qui sont les apôtres du clientélisme et de la connivence d’état.

      Tout les libéraux sont pour la flat tax. Un impôt unique et sans aucune exception. Tous les anciens pays de l’Est y sont passés tellement l’expérience communiste de la « progressivité a été jugée absurde.

      Quand à la »redistribution« , les libéraux estiment que c’est le rôle de la société civile de le faire. 
      L’état n’est pas l’église ou une association caritative. son role est juste d’être au service des citoyens pour le régalien. Justice et police.

      La redistribution d’état Francaise est l’exemple. Les fonctionnaires, entreprises publiques, élus, médias et multinationales sont les principaux bénéficiaires. 
      Ils représentent les corporations les plus proches, qui passent leur temps à faire des pipes à l’état et se gavent de la redistribution.

      En France les »vrais" pauvres n’ont même pas accès à 10% de la redistribution directement. 90% est phagocyté par le système.

    • malitourne malitourne 3 juin 2015 09:11

      @Spartacus
      Quel pouvoir a un individu né dans une famille de cassos dans une banlieue déshéritée par rapport à un individu qui a hérité de tout ?

      Ton utopie de suppression de l’état ne peut marcher que si tu supprimes les sociétés en place. C’est peut être ton rêve comme dans les sectes de fondus.

      La liberté s’arrête là où commence celle des autres mais pour le libertarien, la liberté n’a pas de limites.


    • Ben Schott 3 juin 2015 09:32

      @Spartacus
       
      Dans un pays qui appliquerait vos préconisations, vous seriez, vous et votre petite entreprise, aux Restos du cœur.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 3 juin 2015 10:36

      @malitourne

      L’idée n’est pas de « supprimer l’état » mais que l’état se cantonne a ce qui est régalien.
      La Justice ou la police. 
      Il est à notre service, et pas nous à son service.

      Il n’a pas à se mêler de l’économie, car l’économie se bouge au niveau micro Economique et au niveau des individus.

    • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 3 juin 2015 13:12

      @Spartacus

      Vive le parti unique.
      Vive la pensée unique.

      Zut, c’est raté cela en fait deux là. smiley


    • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 3 juin 2015 13:14

      @Fifi Brind_acier

      Fifi Brind_acier 3 juin 06:51

      @Spartacus
      Je comprends surtout que lorsqu’il s’agit des 173 milliards de niches fiscales aux entreprises chaque années, vous trouvez cela parfaitement normal. C’est la redistribution aux citoyens qui vous file des boutons....

      173.000.000.000 de niches, 173.000.000.000 de chiens et combien de boites de canigou ?

    • Spartacus Lequidam Spartacus 3 juin 2015 13:28

      @Appolonius de Zante

      La grande différence entre le libéralisme et le socialisme, c’est que le libéralisme n’accorde pas à l’état de savoir mieux que vous ce qui et bien pour vous.


      Non je suis contre toutes les subventions. Toutes les subventions sont de l’interventionnisme de l’état.
      Une Flat tax et absolument rien d’autre.

    • malitourne malitourne 3 juin 2015 17:02

      @Spartacus
      Ben en quoi l’économie serait moins régalienne que la justice ou la police ?

      L’éducation, la santé, le vivre ensemble, c’est moins régalien que la matraque, c’est moins régalien que le pénitencier ?

      Si tu veux vivre dans une société où un type pourrait un jour s’acheter la Baie du Mont-Saint-Michel, tu serais joyce, tu te dirais il à fait sa fortune, c’est normal, il le mérite. Une société sans contraintes pour les mégalomanes, c’est ça ta came.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 3 juin 2015 20:55

      @malitourne
      L’économie se régule seule par le seule par les actes micro-économiques individuels, qui in finé constituent le bien être et la richesse générale.

      On appelle cela la « main invisible ». Démontré par Ciceron et vulgarisé par Adam Smith.

      La justice ou la police sont les seules entités qui disposent du droit de coercition. 

      L’éducation en Finlande elle est privée et donne les meilleurs résultats Pisa.

      Mais si t’as les moyen d’acheter le Mont Saint Michel, achète le, je suis pas jaloux. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 juin 2015 08:02

      @Spartacus
      Ni se mêler d’économie, ni du social.
      On va revenir aux religieuses qui s’occupaient de l’école, les pauvres et des malades.
      Un retour vers le Moyen âge, quelle merveille !


      C’est vrai qu’aux USA, ce sont les Églises qui s’occupent du caritatif, génial !
      Il suffit de voir les bidonvilles autour de Détroit pour être conquis... .
      Non, non ce n’est pas le Bangladesh, paradis de Spartacus, c’est Détroit !

      L’état des infrastructures aux USA est lamentable, de nombreux ponts sont interdits à la circulation à cause de leur vétusté etc.
      Quel bel avenir nous prépare Spartacus !

    • Spartacus Lequidam Spartacus 4 juin 2015 08:09

      @Fifi Brind_acier

      Detriot est le résultat de l’étatisme et du directivisme d’état. 
      Détroit c’était les impôts locaux les plus élevés des USA. Ils croyaient que les usines et entreprises de voiture seraient là éternellement et la ville c’est endettée sur le compte des générations futures.

      Usines parties pour cause de matraquage fiscal, ne reste que la misère causée par l’interventionnisme.

      Le carritatif n’a pas besoin d’églises. Le carrritatif géré par l’état crée l’indifférence individuelle. Ce qui fait par exemple que le Français est celui qui est le plus indifférent à la misère du monde individuellement. 



    • malitourne malitourne 4 juin 2015 08:49

      @Spartacus

      « Le carritatif n’a pas besoin d’églises. Le carrritatif géré par l’état crée l’indifférence individuelle. Ce qui fait par exemple que le Français est celui qui est le plus indifférent à la misère du monde individuellement.  »
      Tu sors ça d’où ?

  • 65beve 65beve 2 juin 2015 22:20
    Bonsoir,

    En France, les écoutes téléphoniques ont quand même permis de démasquer le 
    dangereux terroriste Paul Bismuth.

    cdlt.


  • Doume65 2 juin 2015 23:22

    Bonjour.

    On peut se réjouir de cette nouvelle et concéder qu’à l’occasion, les States savent se comporter comme une démocratie.

    Mais il me semble qu’il y a confusion ici. Je ne sais pas qui l’a voulue.
    Le Patriot Act est quelque chose de bien plus vaste que les écoutes.
    D’autre part, es écoutes des citoyens américains par la NSA ne sont pas mentionnées dans le Patriot Act, sinon Snowden n’aurait rien dévoilé du tout.
    Enfin, le Patriot Act ayant été mis en place après le 11/9/2001, il est normal qu’il n’ait eu aucune influence sur les attentats du 11/9.

    Dans une telle confusion, je ne sais ce qu’il faut penser des conséquences de la fin du Patriot Act, mais ça ne peut être la fin des écoutes de la NSA. Une partie peut-être ?

    (Au passage soulignons que ce bon Obama, grand chef des attaques de drones, a renouvelé sans état d’âme le P.A.)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 juin 2015 08:17

      @Doume65
      Le Patriot Act est une loi d’exception, qui permet des arrestations sans juge et sans jugement, de tout citoyen soupçonné de terrorisme.
      Les écoutes de la NSA sont le moyen (disent-ils) de repérer les terroristes.


      En fait, ils n’en trouvent tellement pas, que le FBI a poussé des musulmans, et parfois payés, pour qu’ils commettent des attentats. C’est dire si cela ne sert pas à grand chose sur le territoire américain... Ailleurs, vu le nombre d’attentats et l’incapacité à juguler Daesh, on ne voit non plus à quoi servent tous ces millions de dollars dépensés à fliquer la terre entière...

      Susan Lindauer, ancienne responsable de la CIA pour le Moyen Orient, l’ Irak, la Libye etc, a été arrêtée au titre du Patriot Act, pour avoir expliqué tout ce qu’elle savait sur les préparations aux attentats du 11 septembre.
      Son témoignage vaut son pesant de cacahuètes..


  • lloreen 2 juin 2015 23:36

    « Les Etats-Unis sont tenus de défendre 67 pays en cas de guerre ».

    Quel programme, dites-moi !
    Vous voulez dire qu’ ils se donnent un blanc seing pour faire ce que bon leur semble dans 67 pays. ,
    Ils ont si bien « défendu » les pays du territoire européen dès 1945 qu’ ils occupent encore toujours le plus grand d’ entre eux militairement et économiquement et qu’ ils s’ en servent comme base arrière (Ramstein, Rhein-Main Airbase) pour toutes leurs attaques vers le Moyen-Orient...

    Qui peut donc encore raisonnablement conter de telles sornettes ?


  • agent ananas agent ananas 3 juin 2015 07:37

    Enfin ! Au lieu de perdre leur temps et des milliards à espionner leur propre population, les autorités US vont elles se concentrer à attraper les vrais terroristes ?
    On peut en douter. Après presque un an de campagne aérienne contre DAESH/ISIS, les islamistes ont augmenté leur territoire en « Syraq ».
    CQFD. La guerre au terrorisme est une fable et le Patriot Act sert à justifier la nazification des US. Le Patriot Act avait été rédigé bien avant le 11/9 et son principal rédacteur est Bob Graham, celui là même qui réclame la déclassification des 28 pages du rapport du Congrès (à ne pas confondre avec le rapport de la commission sur le 11/9), mais ignore les milliers autres documents sur le 11/9 qui n’ont jamais été rendus publics, notamment ceux de la commission.


  • robin 3 juin 2015 11:17

    Qui peut croire un seul instant que les écoutes vont cesser, elles sont d’abord juste suspendues et de toutes façons fliquer la populace est un impératif pour la dictature du nouvel ordre mondial en fin de gestation donc légal ou pas ça continuera.


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 juin 2015 21:20

     Il saute aux yeux qu’un alliance Chine-Russie est plus puissante que les USA et le sera davantage avec le temps.... La seule carte maitresse des USA pour garder leur hegémonie est la zizanie, dont ils maitrisent les regles mieux que quiconque.... Rien n’est donc encore joué....


    PJCA

Réagir