samedi 11 mars - par alinea

Réflexions sur une entrevue avec François Asselineau

Je n’ai pas trouvé d’autre titre, mais j’aimerais bien ne pas faire le buzz, cette chose qui appartient à une modernité à laquelle je n’appartiens pas. Merci.

J’ai regardé hier l’interview donnée sur ce site par Thinkerview, à François Asselineau.

J’ai trouvé l’interviewer mauvais, mais pas agressif ce qui a rendu cette heure et demi d’écoute très calme, ce qui est reposant par les temps qui courent.

J’ai trouvé l’interviewé lui aussi calme et sans stress, ce qui l’a rendu plus abordable et sympathique.

Après une narration sur son parcours empreinte d’une modestie pointilleuse, et sincère j’en suis sûre, il fut interrogé sur différents sujets.

Qu’est-ce qui se passe avec la France ?

Honnête, probe et tenace, il « continue son propos » assez souvent en réponse aux interruptions de l’autre qui soudain lui demande combien il gagne ; ce à quoi, avant de revenir à son propos, il répond gentiment, sans répondre, ce en quoi il a raison parce qu’on s’en contrefout !

Ils sont très calmants ses détails ; sa réponse sur le confusionnisme dont on l’accuse est claire, nette et convainc. Il s’étale un peu sur les critiques qu’on lui fait, et j’ai apprécié ses réponses, elles nous berce d’un doux bon sens, sans animosité ni émotion.

Néanmoins, au bout de X minutes, il n’a parlé que de lui, certes en faisant des détours par une précision dans le vocabulaire qu’il emploie, et qui rassure.

On y reviendra : il rassure.

Parce qu’il n’a pas changé d’un iota sa vision des choses depuis plus de dix ans et parce que, en dégommant tous les autres, il se définit en creux comme bon face aux mauvais, on ne peut que trouver sérieuses ses arguties. C’est flagrant, et récurrent : il pose rarement des pierres pour l’édifice, il en retire, celles dont nous nous accordons tous plus ou moins à les trouver délitées, donc dangereuses.

Sortir de l’Europe, c’est une question posée comme ça avec ce petit plus humoristique : l’Europe, on reste, on sort ?

« J’applique les traités, c’est d’une clarté limpide ; je suis le seul candidat du Frexit »

Mais, tout de suite : Le Pen, c’est comme Mélenchon, ils embrouillent, Mélenchon est vicieux : l’Europe, on la change ou on la quitte ! L’Europe, on ne peut pas la changer »

Je note que c’est ici que repose toute l’argumentation de l’UPR, à laquelle s’attachent particulièrement ceux qui la soutiennent. Je note aussi que c'est logique qu'il s'attaque à ces deux-là et pas à Fillon ou Macron ou Hamon qui affirment leur confiance et fidélité à l'Europe.

Le FN, c’est devenu n’importe quoi : Philippot lui pique ses analyses, Marion ne veut pas sortir de l’Europe, et Marine… il faut lui demander.

Tout le monde est inquiet, parce qu’il fait peur ; à ce moment là, l’autre l’interrompt pour lui demander combien il y a dans les caisses de l’UPR !!! Il ne parlera pas des parrainages et il explique de manière très compréhensible, et qui tombe sous le sens, pourquoi. Mais l’homme de finances se trahit quelquefois par son vocabulaire châtié : il a des démarcheurs qui vont à la pêche aux parrains, et plus loin il parlera du chiffre d’affaire de la France ( de mémoire) ! Mais on ne lui en veut pas, il se rattrape avec un sourire à fossette.

C’est la mode maintenant, personne n’y échappe mais surtout pas lui, la fréquentation d’Internet est une preuve ; de quoi, on ne sait pas bien, mais c’est une preuve qu’on existe. L’occasion est trop belle, puisque l’on parle d’Internet, il faut démolir Mélenchon… qui fait de la démagogie et du n’importe quoi ! Et on est reparti sur « on ne peut pas changer l’Europe, Monsieur Mélenchon ment » , preuves à l’appui, une touche de Le Pen, on est reparti pour plus de cinq minutes.

Il a proposé, il propose des débats. Très bien.

L’interviewer interrompt l’envolée par : « Vous êtes élu Président… qu’est-ce qui vous oblige à tenir vos promesses ? »

S’ensuivent des propos intéressants sur les référendums d’Initiative Populaire, révocatoires pourquoi pas ; un changement du Conseil Constitutionnel et du CSA, reconnaissance du vote blanc ; nettoyer les médias ; franchement, rien à redire.

Un petit détail pour finir ce que je veux pas être une analyse : sur Assange, il était pour le droit d’asile qu’on aurait dû donner aux lanceurs d’alerte « courageux qui font vivre la démocratie » ; il dit, « je l‘ai dit, comme Mélenchon d’ailleurs, il m’arrive de dire des choses comme Mélenchon, je m’en fiche » !!

C’est un détail , c’est drôle, mais c’est le ton qui est intéressant ( à 36’45).

Je ne vais pas poursuivre plus longtemps ce détaillisme ; cela n’est pas dans mon tempérament mais aussi cela n’aurait pas d’intérêt.

En bref, il n’y a rien à reprocher à cet homme qui pointe du doigt des choses fort justes ; et des jolies piques qui font plaisir, vis à vis des États Unis par exemple.

Mais au bout d’un moment d’écoute, j’ai compris. Puisque je l’ai ressentie moi-même cette nostalgie du passé, cette puissance d’un pouvoir qui serait juste et intransigeant, cette morale, presque cette décence chère à Orwell, qui était celle des fonctionnaires des années cinquante et soixante, cette morale qui a façonné les êtres de ma génération et de mon milieu classe moyenne et qui était partagée par le peuple de l’époque.

Ce monde stable d’où l’argent roi est détrôné, un sol ferme sur lequel on marcherait de nouveau, cette union d’un peuple qui partagerait les mêmes valeurs.

Seulement, ce monde n’existe plus, ou si peu, juste chez les vieux dinosaures de mon espèce, et oui, j’ai compris pourquoi Asselineau restreint le champ de ses analyses, ne parle pas des sujets que l’on nous balance comme des os à ronger qui jonchent notre quotidien. J’ai compris pourquoi il ne s’avançait pas dans les sujets qui clivent, s’en remettant au peuple avec grands débats argumentés de manière contradictoire, comme le nucléaire par exemple ; j’ai compris pourquoi il pose comme acquis d’évidence, les droits de la femme, la non ingérence, l’amitié avec la Russie, les respect du grand chef d’État Poutine, le refus d’être les toutous des Américains ; pourquoi il ne parle pas de manière précise de l’économie – à la question : comment financez-vous, il répond : « on économise neuf milliards en quittant l’UE, Un milliard six ( de mémoire) en supprimant les Régions... ».

Et cela me va puisque je me suis toujours demandé pourquoi on cassait ce qui marchait , histoire de « faire du moderne et d’aller de l’avant !"

Tout roule, tout est lisse, à portée de main puisque tout a déjà été pensé ou fait ; il suffit juste, pour y croire, d’occulter ce qui dérange.

Et j’ai compris pourquoi sa détermination sans troubles depuis tout ce temps, sa ténacité : il s’agit juste de se retirer de ce qui nous emmerde, et reprendre le cours des choses là où tout a commencé à se déglinguer. Et j’ai compris pourquoi ceux qui y adhèrent le font, non pas par enthousiasme, mais avec foi.

Il y a parmi eux tous ceux qui s’accrochent aux détails, on va dire administratifs, le côté concret des choses possibles, et ceux qui s’envoûtent dans le désir du retour au giron. Et je comprends que cela soit tentant. Tentant de mêler la paperasserie pragmatique à la nostalgie enfantine d’un retour au bon au beau au juste, comme on donne caution rationnelle au plus fou des rêves.

Seulement voilà, s’il est impossible de changer l’UE, construction humaine dont nous sommes, Français, responsables, il est encore plus impossible de gommer la décadence, la corruption des tenants du pouvoir, l’hybris de la mondialisation, la déglingue des individus voués à l’errance, l’insanité physique et mentale de millions d’être humains.

De l’homme Asselineau émane toute cette impossibilité, par sa façon de couper tout contact avec ses concurrents, non pas qu’il l’affirme puisqu‘il désire débattre, mais qu’il est juste impossible, sauf à jouer le jeu des débats obligatoires, que quiconque veuille débattre avec quelqu’un qui ne se place pas au même niveau.

Monsieur Asselineau est concret, c’est comme ça qu’il se décrit mais être concret par les temps qui courent oblige à un rétrécissement du champ visuel. Je sais que certains viendront avec moult preuves que j’ai tort, seulement, moi aussi j’ai écouté beaucoup de conférences et entrevues et exposés et je doute que l’un d’entre eux, que j’aurais loupé, soit justement celui qui me démentirait.

Ceci dit, j’ai eu envie de ce petit exposé, juste parce que je suis humaine, curieuse, sans a priori et sans haines.

Pour résumer un sentiment difficilement exprimable tant il touche à tout, de soi, du monde, je comprends ceux qui disent que l’on a « rien à lui reprocher », qu’il analyse le passé à partir des études faites par les uns ou les autres sur ce même passé, ou qu’il propose des politiques qui s’inscriraient dans ce passé, et, je le répète, qui conviennent à beaucoup d’entre nous ; j’ai le sentiment d’une infinie tristesse, comme si le chaos, ce néant devant nous ne pouvait se résorber que par une régression qui oblitère le réel. D’autant plus, d’autant plus qu’il se donne comme atouts le réalisme sans fantaisie de la loi, le retour à un regretté passé où nous savions encore qui nous sommes.

Oui, c’est lui qui a peur, et je ressens la même peur, devant le monde que nous avons créé par négligence, et sa réponse est de l’occulter. Aussi, dans ce cercle étroit où il a placé sa politique, est-il sans aspérités ni doutes ni faiblesses.

Nous ne sommes jamais si persuasifs que lorsque notre vérité est contrainte. Et là où je m’en sens proche, est dans le fait que l’inconnu infini dépasse nos facultés, qu’il nous faut rétrécir le champ pour pouvoir labourer, et qu'un retour au connu nous rassurerait ; et là où je m’en sens lointaine, est dans le fait que je ne pourrais pas faire semblant d’y croire. Je sais que les choses me débordent, je l’admets, et l’artifice de quelque ordre soit-il ne peut m’enrôler.

 

 



100 réactions


  • Michel DROUET Michel DROUET 11 mars 08:28

    Merci pour cette analyse très pertinente.


    • Harry Stotte Harry Stotte 11 mars 09:48

      @Michel DROUET


      Ouaaaais maaaais, avec un blaze pareil, ça va pas le faire, comme ils disent maintenant à la télé. C’est pour ça que je propose de l’appeler ASS (en français, bien sûr).


      C’est-y pas une bonne idée ? Même pour taper, ce sont plus de deux tiers d’économies de mouvements.

    • Alren Alren 11 mars 12:22

      @Michel DROUET

      Oui merci Alinéa d’avoir perçu le côté passéiste de l’homme âgé et solitaire qui contraste évidemment avec le jeunesse de la nombreuse et plurielle France Insoumise dont JLM n’est que le représentant brillant et désintéressé.

      Il est né de ce mouvement d’intelligence et de vie qu’est la FI, une gerbe d’idées qu’ont pillé selon leurs orientations, Hamon, Le Pen et Asselineau.

      Bien entendu, les merdias des milliardaires et les télés publiques aux ordres de l’UMPS, lesquels ne craignent que la politique de la FI sur l’éventail des choix politiques ont inversés le sens de l’irrigation ...


    • aliante 11 mars 19:24

      @Michel DROUET

      l’Ue n’est ni démocratique ni émancipatrice ,un ancien dissident soviétique a dit qu’il avait vécu dans notre futur et cela n’a pas fonctionné


    • doctorix doctorix 11 mars 22:44

      @Alren

       le jeunesse de la nombreuse et plurielle France Insoumise dont JLM n’est que le représentant brillant et désintéressé.
      Bien vu, sur ce coup.
      Asselineau a 59 ans et Mélenchon 65.

      une gerbe d’idées qu’ont pillé selon leurs orientations, Hamon, Le Pen et Asselineau.

      Le programme d’Asselineau a dix ans et n’a jamais changé d’un iota.
      Ne pas se tromper sur les copieurs.


    • alinea alinea 11 mars 23:29

      @doctorix
      Le programme « l’Humain d’abord » n’a que sept ans ; « l’avenir en commun » est un aboutissement pour l’instant, de réflexions qui n’arrêtent pas d’évoluer, de s’enrichir aux contacts de toutes les nouvelles composantes : ceux qui l’écrivent dont le nombre s’accroît,, et le monde qui se transforme..


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 mars 00:20

      @Alren & à l’auteur de l’article
      .
      "Oui merci Alinéa d’avoir perçu le côté passéiste de l’homme âgé et solitaire qui contraste évidemment avec le jeunesse..."
      — fin de citation —
      .
      Avec la politique du présent on à volé l’avenir de beaucoup de jeunes !
      .
      François Asselineau ne propose pas aux français de retourner de vivre dans un monde du passé, mais d’apporter du passé et de l’adapter au présent ce qui à déjà très bien fonctionné.
      .
      Excuses moi mais nous n’avons pas besoin de réinventer le roue, ni de passer à la sixième république pour sortir de ce piège de la mondialisation et de la pensée unique.
      .
      Je vous donné un exemple : Juste un ans après le vote de la loi du 3 Janvier 1973 la France partait dans la spirale de l’endettement de la dette publique qui atteint de nos jours environ 100% du PIB !
      https://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g
      .
      Avant la France pouvait emprunter de l’argent à la Banque de France pour un taux dérisoire voire à 0%. Avec cette lois du 3 janvier 1973, voté dans opacité, on à imposé à la France, le communes, les villes, etc. d’emprunter de l’argent aux banques privées à des taux élevées, et en plus les parlementaires ne trouvait pas nécessaire d’équilibrer le budget de l’état français et de laisser filer la dette, d’année en année, jusqu’à nos jours, ceci nous à soumis à la servitude du monde de la finance, des banques privées, à la servitude de Goldman & Sachs, ...
      .
      L’UPR propose dans son programme, de restaurer le droit ancien de la banque de France, de réattribuer à la Banque de France son rôle normal de financement de l’État et des collectivités locales !
      .
      Savez vous à quel montant s’élève le montant des intérêts annuelles sur la dette Publique de l’état français ?
      .
      La charge des intérêts se montait en 2007 à plus de 50 milliards d’euros (augmentation de 12 % par rapport à 2006) certains années même 55 milliards d’EUROS !
      De 2012 à 2014, la charge de la dette est devenue le premier poste budgétaire de l’État !
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France
      .
      Gérard THORIS : Il devrait être clair pour tout le monde que le piège de la dette s’est déjà refermé. Techniquement, cela s’appelle l’effet boule de neige : les intérêts de la dette sont alors payés par de nouveaux emprunts.
      Cela se produit lorsque la masse des intérêts sur la dette passée rapportée au PIB dépasse le taux de croissance nominal de ce même PIB. Pour la France de 2014, les prévisions optimistes donnaient une croissance nominale de 2 % tandis que la masse des intérêts représentait 2,3 % du PIB. Sur un PIB de 2 000 Mrds€, cela signifie qu’il faut emprunter 6 Mrds€ rien que pour payer les intérêts.
      http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2014/08/08/31007-20140808ARTFIG00291-bombe-a-retardement-de-la-dette-quel-scenario-si-les-taux-d-interets-explosent.php
      .
      Bref, FA propose aux français rien d’autre ce qui à très bien fonctionné dans le passé jusqu’au moment ou la politique ultra libérale mené par les néo-conservateurs / atlantistes / Young Leaders avait permis à ses voyous de privatiser les services publics, et de passer l’intérêt privée haut dessus l’intérêt général de nos spolier la démocratie ainsi notre souveraineté.
      .
      Il ne peut y avoir de la démocratie sans un peuple souverain !
      je répète car c’est fondamental :

      Il ne peut y avoir de la démocratie sans un peuple souverain !
      .
      La politique, le programme de FA concerne surtout les jeunes, contrairement à ce que vous prétendez !
      .
      Dans notre programme nous proposons entre autres :

      - Instaurer le référendum d’initiative populaire en plus du référendum d’initiative présidentielle.
      Cela permettra aux jeunes de imprégner la politique française, ce qui n’est pas le cas de nos jours !
      .
      - Reconnaître le vote blanc comme un vote à part entière.
      .
      - Toute réforme de la Constitution devra se faire par référendum (article 11) et celui-ci précisera que la réforme n’est adoptée que si elle obtient la majorité des électeurs inscrits !
      https://www.upr.fr/wp-content/uploads/docs/Programme%20Presidentiel%20-%20Livret%20V10.pdf
      .
      Certes FA est plus âgé que E. MACRON mais c’est relatif, et il fêtera cette année ses 60 ans, il est née le 14 septembre 1957.
      .
      Par contre FA est tout sauf solitaire !
      Il est marié, vie avec sa femme et il à 2 enfants, il à avec lui actuellement 17 410 adhérents et aux derniers élections il avait environ 190 000 électeurs ... Cela semble dérisoire mais il faut savoir qu’il été à peine connue par environ 3% des français !
      .
      Vous allez voire nous allons recueillir durant cette élection présidentielle 2017 bien plus de 1 millions d’électeurs, je suis quasiment certain que notre score serra à de deux chiffres avant la virgule !
      .
      En découvrent l’UPR les français comprendront que l’UPR présente le changement que les français attendent depuis des années des hommes politiques, et pas le changement qui permet à l’oligarchie financière de s’enrichir toujours plus sur notre dos.
      .
      Croyez vous que c’est par hasard qui nous étions boycotté jusqu’à aujourd’hui par toutes les grands médias ? L’oligarchie financière à peur de la démocratie et de la souveraineté que l’UPR veut y restaurer !
      .
      .
      .


    • alinea alinea 12 mars 10:44

      @eau-du-robinet
      Merci eau-du robinet, du mal que vous vous donnez, mais savez qu’en l’occurrence Alren, et moi aussi, sommes à la FI, politisés donc, qu’en 2012 déjà nous lancions ces informations et que le programme l’Avenir en commun, prend en compte tout ça ?


    • Le421 Le421 12 mars 11:03

      @alinea
      Pas mieux...

      Le fond du problème européen, nous l’avons fort bien étudié en 2005, lors du débat sur le TCE.
      Tous le monde nous donnais perdants...

      Et j’étais déjà « mélenchoniste ».

      C’est pas d’aujourd’hui.
      Mes anciens collègues du PCF (que j’ai quitté à cette époque) me jetaient des pierres...


    • daniel ahsaini 12 mars 14:21

      @doctorix
      Bonjour Docteur :)

      Tant que l’on aura pas admis, que le « politique » n’est que le subordonné de l’économique,on n’avance ra pas.
      Tous les outils de la « démocratie » sont entre les mains d’une clique oligo-communautariste...

      Le politique va à l’atelier déposer son bon de réquisition chez l’oligo-communautaire, avec l’espoir d’obtenir cet outillage...mais on devine d’emblée la suite

      Pouvoir mener place une nouvelle politique,il ne faut pas être issu de ce sérail corrompu jusqu’à la trame.

      D’ailleurs,chaque candidat(e) ’ officiel(le) du système , se sait tenu par les gonades ...alors pas trop de vagues... il,elle tient à ses privilèges...

      Un type qui n’a rien à se reprocher,vous ni pensez pas !
      Sûrement, n’a-t-il pas déclaré avoir été gratifié d’une bouteille de vin local, après une réunion publique forte d’orientations & de perspectives...

      le fig haro & l’abérration en première page ! Imaginez...

      Asselineau !Future mise en examen ! La Justice ( on peut blaguer un peu.. ) enquête sur des faits de corruption active !

      Il avait oublié de déclaré au fisc , un saucisson et 2 tickets resto consommés à la buvette locale après une réunion sectaire , dont rien n’a filtré...

      C’est dimanche, pas fait de vélo ce matin, alors , on se décrasse comme on peu :)...
      Cdlt,


    • lejules lejules 18 mars 13:23

      @Alren
      "Oui merci Alinéa d’avoir perçu le côté passéiste de l’homme âgé et solitaire qui contraste évidemment avec le jeunesse de la nombreuse et plurielle France Insoumise ...« 
      age de differents candidats
      Cheminade 75ans
      Melanchon 65ans
      Fillon    63ans
      Asselineau 59ans
      Marine Lepen 48ans
      Macron 39ans
      je ne pense pas que l’on particulierement solitaire avec + de 18 000 adhérents avec en ce moment 400 adhésions par jour : du jamais vu ! l’age moyen des adherents UPR est de 40ans

       » .......dont JLM n’est que le représentant brillant et désintéressé."
      voici un lien ; je ne sais pas ce que vaut ce site, les informations qu’il donne sont elle exacte ? a vérifier.
      http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/28/melenchon-riche-proprietaire-de-biens-evalues-a-2500000-euros-gagne-36000-euros/
      je ne peux pas voter pour un homme qui dit ne pas respecter les traités. Mais c’est la raison d’être d’un président de la république il se doit de respecter les traités ! il est la parole d’honneur de la nation.regardez ce qui c’est passe lorsque la France n’a pas livré les vedettes aux russes, 6mois plus tard l’inde annulait ses contrats d’achat d’avions de combat. l’Inde n’avait plus confiance. plusieurs dizaines de milliards de perte sèche. ne pas respecter les contrats c’est se mettre a dos les nations européennes et mondiales. le commerce international obéit a des règles stricte qu’il nous faut respecter sous peine de retour du boomerang.

       


    • Elric de Melniboné Elric de Melniboné 18 mars 13:39

      @lejules

      Railla ou pas rayée ? smiley ?


    • lejules lejules 18 mars 14:02

      @Elric de Melniboné
      Railla ou pas rayée ?  ?
      excusez moi mais je ne sais pas ce que cela veut dire !


    • Elric de Melniboné Elric de Melniboné 18 mars 15:10

      @lejules

      Vous devriez comprendre en lisant la suite... ou pas

      @Rizzla+

      Oui ça y’est on a compris, je suis le seul et unique à pouvoir faire un smiley :-> quand je suis énervé.
      Non tu vas pas t’en tirer comme ça, je veux ma collection de smiley perso et à géométrie variable pour que, dans l’agora paralympique ^^ , chacun puisse se faire comprendre selon son niveau d’initiation, ses mérites, ses envies et ses passe-droit... ou pas temporaires... ou pas !!!!!!!
      (cci @STAR LIGHT de par chez moi IRL)

      Allez fissa au boulot, raclure de Macaroni smiley smiley smiley


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 mars 08:42

    Bonjour Alinéa,

    pour une fois « je vous ai compris » : c’est bien d’être accessible parfois smiley

    Vous pointez la nostalgie « du bon vieux temps » et vous avez raison ; c’est souvent un bon vieux temps fantasmé (« la Belle Epoque » fut considérée comme ça après la grande guerre, mais pas par ses contemporains).

    La recette c’est qu’il faut aussi savoir s’inspirer du vieux pour rendre le nouveau acceptable : c’est ce qu’avait fait Auguste dans la Rome antique, contrairement à César qui a fini assassiné.

    Pour ne pas le comprendre Fillon a été blessé à mort.


    • doctorix doctorix 11 mars 22:57


      Le programme d’Asselineau, qui est copié sur celui du CNR, est le plus moderne sur le marché.

      La privatisation a tout va (à laquelle il veut mettre fin) est au contraire le retour à la féodalité, avec des seigneurs et des esclaves.
      L’obéissance à une puissance étrangère (et Bruxelles est une puissance étrangère, c’est maintenant évident pour tout le monde) est une cause de révolution, et une révolution est d’une remarquable modernité.
      Je comprends que beaucoup aimeraient ranger Asselineau dans un tiroir poussiéreux, mais il va vous falloir vous rendre à l’évidence : ce sont eux qui sont ringards.
      Alinéa a bien du mal à cacher son admiration, et se rassure avec quelques généralités. C’est difficile après avoir tapé pas mal sur le bonhomme auparavant. Mais on sent qu’elle a accroché.
      Encore un petit effort et elle prendra sa carte.

    • doctorix doctorix 11 mars 23:04

      @doctorix

      L’UPR a encaissé 100.000 euros en moins d’une semaine, et enregistré 500 nouveaux adhérents depuis hier.

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 mars 11:07

      @doctorix

      De toutes façons, ces questions se régleront d’elles mêmes ;
      quoi que vous en pensiez, il y aura 3 candidats « souverainistes » qui vont dire la mêmes chose à 90%. (étant bien entendu qu’on n’est pas là pour être d’accord sur tout ni pour faire des procès d’intention)

      Si l’un est au 2e tour, et si ce n’est pas « le vôtre », est-ce que vous seriez prêt à aller vers lui ou alors vous préférerez cultiver vos patates ?

      Si Asselineau est au 2e tour moi je voterais très probablement pour lui.

      Et vous vous feriez l’inverse ?

      Dans le cas contraire, on verra bien qui fait le jeu de quoi. Et mon analyse s’adresse également à Dupont-Aignan

      à bon entendeur.


  • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 11 mars 08:44

    Alinea pour apprécier Asselineau à sa juste valeur il ne vous manque qu’une vertu : l’optimisme. Mais ça se travaille. En tous cas votre texte vous honore dans sa démarche. C’est le texte d’une personne honnête et ça c’est très respectable.


  • Tor222 11 mars 08:54

    Juste un article pour dire que les banquier ont gagné, que l’on ne peux rien y faire, qu’il faut rester dans la merde sans réagir et arrêter de croire à un possible changement !

    C’est ce qui fait la différence entre les moutons serviles responsable de la merde dans laquelle on se trouve et les militants de l’UPR, qui ont compris qu’un grand changement était possible !

    L’UPR a les 500 parrainages, les médias ne peuvent plus ne pas en parler, le Tsunami est en marche et il suffit de voir comment les agents du systèmes s’acharnent encore à le diaboliser (en se faisant passer pour des antifa qui crient au loup ou des militants FN qui crient à la trahison, car ils veulent étiqueter l’UPR extrême droite dans les cerveaux influencables), et comment les médias sont affolés, pour comprendre qu’un grand changement est en marche !


    • Doume65 11 mars 13:20

      @Tor222
      il suffit de voir comment les agents du systèmes s’acharnent encore à le diaboliser

      Y’a du changement, même sur France Inter !

      Du reste, j’ai rédigé un courrier médiateur de cette radio que je vous soumets :

      Bonjour M le Médiateur
      Vous avez depuis peu un auditeur heureux. Je ne viens pas me plaindre mais apporter des félicitations, à l’attention de Valentine Letesse. Je le fais par votre intermédiaire parce que je n’ai trouvé aucune autre façon sur le site de France Inter de m’adresser à elle. Vous voudrez bien les lui transmettre. Ces félicitations concernent l’article factuel et totalement respectueux de la Charte de Munich de 1971 qu’elle a rédigé le 10-03-2017 avec Valeria Emanuele sur le candidat à l’élection présidentielle François Asselineau. C’est d’autant plus remarquable que cette charte lui était inconnue quelques heures plus tôt lors de cette conférence. Puissent-t-elles (Valentine Letesse et la Charte de Munich) inspirer d’autres journalistes de France Inter ! Je pense notamment à un journaliste qui n’a tenu aucun compte de la leçon de journalisme que lui avait prodiguée Frédéric Taddéï sur le plateau de C à vous, et qui persiste à avoir ostensiblement et fièrement un comportement entrant en opposition flagrante avec cette charte.

      Références

      Article des deux journalistes de FI : https://www.franceinter.fr/politique/francois-asselineau
      Conférence de Presse de François Asselineau https://www.upr.fr/actualite/conference-de-presse-de-francois-asselineau-10-mars-2017
      Émission de C à vous : https://www.youtube.com/watch?v=xRFEsmRQsoY
      Charte de Munich (Wikipedia) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich

      Très cordialement


    • Le vengeur 11 mars 21:21

      @Doume65
      Ah oui, c’est sûr qu’un pur produit de HEC, inspecteur des finances et élu sur la liste Tiberi au conseil de Paris, avec l’appui de Pasqua, ça se pose là comme candidat anti-système...
      T’en as d’autres des blagues comme ça, j’ai beaucoup ri ?!


    • alinea alinea 11 mars 21:27

      @Le vengeur
      Il est de l’ancien système, c’est sûr, sûr qu’il n’approuve rien du néolibéralisme !


    • Doume65 11 mars 23:16

      @Le vengeur

      Ta raillerie est d’autant plus stupide qu’elle n’a strictement rien à voir avec mon post. J’ai parlé de déontologie du journalisme et nulle part de candidat anti-système ou quoi que ce soit de ressemblant. (du reste lui-même refuse ce qualificatif) Apprends d’abord à lire, tu pourras rire après.
      Et comment un mec qui adule le Decodeur peut-il donner des leçons sur ce qui est anti-système ?


    • Yanleroc Yanleroc 12 mars 00:25

      @Le vengeur
      « ça se pose là comme candidat anti-système... »


      Il s’en défend bien d’ailleurs. Il rejette avec crainte les accusations de « candidat anti-système » et « complotiste »

  • paloky 11 mars 08:55

    Si Asselineau touche autant de monde c’est tout simplement parcec que c’est un homme politique intègre qui place l’humain au dessus de l’argent . il défend des valeurs typiquement et historiquement Française ( dans ce qu’elle à de noble ) : souverainisme (cela ne veut il pas dire être libre chez soi ?) , égalité , laïcité ...etc qu’il est fondamentalement ouvert .

    contrairement à l’ultra-libéralisme forcené que nous impose l’UE , il propose une politique où même les plus humbles ont droit au respect .
    que vous faut t’il de plus bon sang ?


    • dobertou 11 mars 18:41

      @paloky
      Il faut dire qu’il connaît très bien le passé trouble de l’Europe, et de ceux qui l’ont dirigé.


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 11 mars 08:57

    « Calme, honnête, rassurant,honnête, déterminé, sans trouble,sans aspérités ni doutes, ni faiblesse. »

    J’ai cru lire le panégyrique de Rodrigo Diaz de Vivar, dirt « Le Cid ».

    Pour une fois, Olivier Perriet est d’accord avec vous, et moi je suis d’accord avec lui : tout arrive. Le peur de l’avenir amène en effet à idéaliser le passé et, pour prndre un autre exemple que les siens, je signale que le terme de « trente glorieuses » me provoque des démangeaisons cutanées. Ces années ne sont « glorieuses » que pour certains économistes a posteriori et les grosses fortunes en temps réel. Pour les familles qui vivaient les conséquences de la seconde guerre mondiale et les joies de la reconstruction, la gloire était une curiosité exotique !

    La nostalgie est un sentiment qui permet de projeter dans l’avenir un passé revu et corrigé.

    Merci pour votre contribution sincère que j’ai lue avec plaisir.

    • aliante 11 mars 19:31

      @Jeussey de Sourcesûre

      quand on voit Macron sure qu’on préfère regarder en arrière

      Quand on explique que imprimer sa propre monnaie sans intérêts c’est passéiste
      mais se faire racketter par les banque marchés financiers c’est moderne


    • Shawford Shawford 12 mars 10:34

      @Yanleroc

      Je partage totalement


  • rogal 11 mars 09:13

    Vision pessimiste du monde, comme dit par d’autre, mais de la justesse dans l’observation du personage.
    Autre manière d’analyser, celle de la presse :
    Asselineau = complotisme = Le Pen = nazisme.
    Asselineau = antiaméricanisme = nationalisme = nazisme.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 mars 10:42

      @rogal
      L’argument de « complotisme » est lié à la dénonciation, par Asselineau, des créateurs de Daesh, les USA et de ses vassaux du Moyen Orient, dans la fabrication des terroristes.
      « UPR : mais qui a créé Daesh et Al Qaïda ? »


      Manque de bol pour eux, Hillary Clinton a reconnu publiquement la responsabilité des USA dans le financement des Talibans et d’ Al Qaïda !

    • Fergus Fergus 11 mars 11:57

      Bonjour, Fifi Brind_acier

      « L’argument de « complotisme » » est surtout lié au fait que tout, absolument tout ce qui survient de négatif dans notre pays est lié à trois « grands satan » pour reprendre une terminologie appropriée : les Etats-Unis, l’Otan et l’Union Européenne.

      A ce niveau, au choix : de paranoïa ou de manipulation, c’est carrément risible. Car si ces trois-là on en effet des interactions négatives avec la politique de notre pays - qui le nie ? -, tout ne peut pas leur être imputé. C’est pourtant ce que font Asselineau et les militants de l’UPR sous la forme d’un pilonnage constant sur tous les sujets.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 mars 12:12

      @Fergus
      L’ennui, voyez-vous avec l’ UPR, c’est que toutes les analyses s’appuient sur des sources. Il existe encore des journalistes, anglais pour la plupart, qui vont fouiller les archives de la Maison Blanche et de la CIA, chaque fois qu’elles sont déclassifiées. Les journalistes français doivent être allergiques à la poussière ...


      Et c’est dans ces archives qu’on découvre que la zone euro a été décidée en 1965 à Washington. Ou que la CIA a financé la construction européenne par le Mouvement européen etc ..

      La question est donc de savoir pourquoi les journalistes français n’ont pas fait leur boulot ? Et pourquoi les autres Partis politiques cachent ces informations ? Ils ne savent pas traduire les articles qui paraissent dans la presse anglaise ? Ils ne sont pas curieux ?

      Ben voilà, Asselineau parle 8 langues, dont l’anglais, et traduit les articles.


    • foufouille foufouille 11 mars 12:19

      @Fifi Brind_acier
      c’est tellement lourdingue que ton parti fait 1% maxi.


    • Fergus Fergus 11 mars 13:27

      @ Fifi Brind_acier

      A ce détail près que nombre des affirmations péremptoires de l’UPR s’appuient sur des documents bidon comme je l’ai montré dans cet article Euro-régions : le mensonge récurrent de l’UPR.


    • Harry Stotte Harry Stotte 11 mars 13:58

      @Fergus

      « L’ennui, voyez-vous avec l’ UPR, c’est que toutes les analyses s’appuient sur des sources. », écrit Fifi.

      L’UPR persiste dans son ingénuité. Les upérisés, ils pensent comme ça : « On connaît la vérité. On la dit. On indique nos sources. Les gens nous croient. Et ils votent pour nous »

      Ces pauvres militants n’ont pas la moindre idée de ce qu’est la communication politique. Ils croient que ça fonctionne comme je viens de montrer, sans se rendre compte que le téléspectateur lambda, devant son écran, se demande : « C’est qui ce gros qui déboule pour débiter des énormités ? » Il rigole un petit moment, et il zappe.

      Fifi ajoute : « Et pourquoi les autres Partis politiques cachent ces informations ? »

      Pour la raison toute simple qu’ils savent, eux, qu’il ne sert à rien de pisser contre le vent et d’aller au-delà du seuil de crédibilité spontanée.

      D’autant plus pertinemment qu’affirmer le rôle des Etats-Unis dans la création d’Al Qaidah et de Daesh, tout comme citer des « aveux » d’Hillary Clinton, n’a strictement aucune incidence sur l’issue d’une élection présidentielle française.

      Vous, vous parlez de paranoïa et de manipulation, mais imaginons que les complotistes voient juste et qu’on leur donne raison dans cinquante ans, je rappelle que les élections sont dans six semaines…


      P.S. - Je rédigeais pendant que vous postiez une nouvelle intervention. Vous parlez de documents bidons, c’est que vous aurez étudié la question, mais ce n ’est pas leur pire défaut, c’est leur manque de crédibilité auprès de l’opinion publique. Tout chose égale par ailleurs, les upérisés se situent dans la même ligne que les négationnistes, la contestation de ce que « tout le monde » croit, et ça, c’est mission impossible.


    • MahlerRaptor 11 mars 14:15

      @Harry Stotte

      Pour les élections c’est aux journalistes de faire leur métier, si ils l’interrogent sur daesh au lieu de l’UE, du programme tout ça dont il le dit lui même c’est ce qu’il veut parler, c’est pas de sa faute. Je ne pense que FA veuille parler de daesh bien que la politique internationale de la france est quelque chose d’important, et en tant que nation impérialiste, cette dernière ainsi que les USA soutiennent des bandes armées de terroristes pour satisfaire leurs intérêts. Après pour ce qui est de la politique...justement on est tombé dans une société dépolitisée ou on ne parle pas de politique, vous parlez de communication vis à vis de la télé, justement on est rentré à cause de ça dans l’air du slogan publicitaire sous emballage politique. Relisez par exemple les discours de Lénine ou de Bordiga par exemple vous verrez un niveau politique qu’il n’y a plus aujourd’hui... On est passé du politique à la publicité politisée. Et d’ailleurs c’est un un type comme asselineau donc quelqu’un qui ne remet pas en cause le capitalisme qui élève le niveau et qui justement parle politique, ça craint qu’il n’y ait pas plus d’organisations politiques de gauche ou socialistes(le socialisme n’est pas de gauche, la gauche c’est un courant bourgeois) pour faire de la politique, parler politique et donc pas des slogans religieux humanitaristes rose bonbons avec un pseudo programme fantaisiste.

    • Yanleroc Yanleroc 11 mars 14:48

      @Harry Stotte


      Pas d’accord la-dessus, le complotisme i-e le rétablissement de la vérité, (pas les délires sur la terre plate) a fait son chemin et s’insinue dans les esprits petit à petit, 
      les plus ouverts d’abord, les autres viendront ensuite, Cohen en dernier.

      Si l’UPR a percé c’est parce qu’ils s’emploient à dévoiler le dessous des cartes, et ça plait aux curieux la preuve. Alors qu’on qualifie cette recherche de complotisme ou qu’on s’en défende à tout prix, ne changera pas grand-chose à la réalité qui n’a que faire des étiquettes. 
      L’Opinion publique c’est de la meu , on en fait ce qu’on veut et ça n’est pas la connaissance. 

      Est-ce-que Trump a eu peur de se faire taxer de complotisme ?
      Justement FA avec sa tronche de présidentiable fera mieux passer la pilule !

      Pour échapper à la connotation diffamatoire du vocable, il n’a qu’a expliquer ce qu’ il veut dire, quelle est son origine, et dire clairement s’ il y a lieu d’en avoir honte ou pas.Il ne pourra pas faire l’impasse car on essayera sans cesse de le faire tomber avec cette accusation
      Il ferait bien d’attaquer le 1er sur ce sujet au lieu de s’en défendre ou de fuir ! 

      Car ce que vous appelez le seuil de crédibilité spontanée, je l’ appelle manipulation, mensonge, rétention d’information, manœuvres politiciennes et électorales.

    • Harry Stotte Harry Stotte 11 mars 14:59

      @MahlerRaptor

      «  Relisez par exemple les discours de Lénine ou de Bordiga par exemple vous verrez un niveau politique qu’il n’y a plus aujourd’hui... »



      Parce que ça ne passerait plus. Il y avait, à l’époque, une ingénuité, dans la classe ouvrière, qui est révolue. 


      J’entendais, l’autre jour,un résumé de la société future telle que la voyait Lénine :

      - La nouvelle société serait constituée d’êtres nobles, éduqués, empathiques, désintéressés. Des gens qui ne penseraient pas à leurs intérêts propres et ne seraient pas pervertis par la propriété privée.


      De nos jours, ce genre de propos fait marrer tout le monde, abstraction faite d’une poignée d’idéalistes et eux-mêmes n’osent plus le tenir en public


    • Tor222 11 mars 15:43

      Tout à fait, la politique française et les médias sont pratiquement tous liés à la french american foundation et leur young leader, à l’obscure organisation atlantiste du Siècle et au groupe Carlyle.

      Nous somme sous occupation, d’où le silence des collabos atlantistes (médias et politique), l’accusation de « conspirationnisme » (hier c’était terroriste") des résistants et le succès de l’UPR !


    • MahlerRaptor 11 mars 16:22

      @Harry Stotte

      Sauf que jamais Lénine n’a prononcé un discours aussi niaiseux. Ce n’est pas que forcément à terme ça ne deviendra pas le cas, sauf que pour arriver à ça ce qui mettrait des décennies car après la prise de pouvoir suite à une révolution qui n’est pas le grand soir, tout reste à construire et ça ne sera pas du « on rase gratis » il faut justement faire de la politique, et partir des réalités, et sortir ce genre de discours quand on fait de la politique c’est pas réaliste,. Ca n’empêche pas que on retrouve cela (à un degré moindre ou plutôt différent) chez les fans de Hamon par exemple(y’a pas plus niaiseux qu’un militants socialiste, enfin surtout chez le Mouvement des jeunesses socialiste où c’est le Pompon là)

    • MahlerRaptor 11 mars 16:22

      n’a jamais prononcé(dommage que on ne puisse pas éditer ses propres messages sur ce site)


    • Harry Stotte Harry Stotte 11 mars 17:04

      @Harry Stotte

      "« Pas d’accord la-dessus, le complotisme i-e le rétablissement de la vérité… »

      En ce qui me concerne, la vérité sur les événements du passé, je m’en fous complètement. Sa connaissance ne change rien au présent, et elle ne change rien non plus à mes aspirations pour l’avenir.

      « …(pas les délires sur la terre plate) a fait son chemin et s’insinue dans les esprits petit à petit… »

      Mais alors, c’est vraiment petit à petit de chez petit - petit. Et vous oubliez les plus indifférents, c’est-à-dire encore une fois, la grande masse.

      «  Si l’UPR a percé c’est parce qu’ils s’emploient à dévoiler le dessous des cartes, et ça plait aux curieux la preuve."

      Je ne comprends pas bien ce qu’est votre preuve, les huit mille pelés et les huit mille cinq cents tondus de l’UPR ?

       «  L’Opinion publique c’est de la meu , on en fait ce qu’on veut et ça n’est pas la connaissance.  »

      Peut-être, mais la vérité politique, c’est que la majorité des gens tiennent pour vrai, et pas autre chose

       « Pour échapper à la connotation diffamatoire du vocable, il n’a qu’a expliquer ce qu’ il veut dire, quelle est son origine… »

      Il n’en aura jamais le temps. Son style sentencieux et catégorique, son phrasé professoral, feront fuir très vite les gens qui ne seront pas vraiment motivés pour l’écouter. On verra tout ça, au soir du 23 avril.

      « Car ce que vous appelez le seuil de crédibilité spontanée…  »

      Le seuil de crédibilité spontanée, c’est la limite au-delà de laquelle les gens, dans leur immense majorité, ne croient pas, refusent de croire ou simplement de considérer comme vraisemblable. Ca n’a rien à voir avec la manipulation ou le mensonge. 


    • Harry Stotte Harry Stotte 11 mars 17:11

      @MahlerRaptor



      "...tout reste à construire et ça ne sera pas du « on rase gratis ».


      Ce dont il est question ici, ce n’est pas de construction et de rasage, mais des éminentes vertus de l’Homme Nouveau.


      Je ne crois pas qu’on parle de la même chose.



    • MahlerRaptor 11 mars 17:29

      @Harry Stotte

      Ben vous m’avez sorti le discours de l’Homme nouveau alors que moi j’en ai pas parlé, je parlais uniquement de pure politique. J’expliquais justement que le socialisme en tant que mouvement révolutionnaire c’est pas comme on l’entend le on rase gratis, on imagine un rêve direct ou encore parler de l’homme nouveau de façon niaiseuse, non il s’agit de parler de Politique et d’économie sur des questions sérieuses, comme les rapports de force, la prise et gestion du pouvoir, comment organiser le pays, comment produire, des chiffres économiques etc, pas des élucubrations car jamais Lénine avait cité la phrase sur l’homme nouveau, or moi quand j’en parlais(j’aurais pu citer autre chose que des communistes) c’était pour montrer leur niveau politique et uniquement politique en fracture totale avec notre ère qui est l’ère du vide, de la publicité et de l’humanitarisme rose bonbon bas de gamme.

    • Yanleroc Yanleroc 11 mars 20:01

      @Harry Stotte

      - la connaissance du passé influe t-elle sur l’avenir ? ça a été discuté (l’ Habitude de Hum, l’ inhibition de l’action de Nietzsche), après c’est un choix,mais aussi une question de justice, surtout quand on a été directement touché (le 11/09).

      -compte tenu du fait que de +en+ de gens pratiquent le net, on peut légitimement en déduire que de +en+ de gens « flirtent » avec le conspirationnisme.

      -Upr, 17000 , c’est qd-même une percée, et il y a une forte attente de culture et de vérité si l’on en juge les nombreuses conférences, FA, Onfray, scientifiques...les médias traditionnels ayant généré un fort déficit.

      -Expliquer : peut-être mais s’il y en a que son style rebute, il y en a d’autres qu’il attire (dans mon cas, FA est bien le seul présidentiable que je puisse écouter..un moment. Les politologues, sociologues, philosophes, scientifiques sont bien sûr à part.

      -La vérité politique et le seuil de crédibilité : là je veux bien vous rejoindre. Il y a en effet des verrous qu’on ne peux faire sauter, c’est biologique, génétique, peut-être qu’avec le temps, les mutations, le vécu...
      mais il ne faut pas que ça empêche les autres d’avancer en tt cas. Vous savez qu’on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.

    • Vipère Vipère 11 mars 22:10

      @Fergus

      Sans compter la mythomanie des militants qui n’hésitent pas à emballer le tout avec de la ficelle grossière ! smiley c’en est pathétique...


    • Vipère Vipère 11 mars 22:21

      Quid du programme de 2012 ? (celui de 2017 n’est pas encore sorti)

      Les mesures sont floues, non chiffrées


    • GrandGuignol GrandGuignol 11 mars 22:28

      @bonjour Fergus ;

      Et voilà notre ami Fergus dans toute sa splendeur, avec ses arguments maintes fois réfutés et sourcés, et son charisme de Bigorneau.... tu rabâches ta litanie inlassablement sur chaque article concernant l’UPR , mais on t’aime quand m$e surtout quand tu deviens fou en écrivant en gras, ça porte plus, ça donne un ton, c’est marrant... smiley

      Allez bisous....A++


    • Vipère Vipère 11 mars 22:30

      Impossible de faire un copié-collé du dit programme pour que vous en jugiez par vous-même, Asselineau en interdit la reproduction.

      Alors que fiffi et ses acolytes nous bassinent matin et soir sur agoravox sur la sortie de l’Union européenne et l’article 5O, dans le programme 2012 on lit, de vagues allusions a des référendums...

      « ORGANISER DES REFERENDUMS SUR DES SUJETS CLES » Envolé le frexit, et toutes les précisions que sont en droit d’attendre de potentiels électeurs...

      Avec ce programme imprécis et brouillon, on n’ est pas sorti de l’auberge ...


    • alinea alinea 11 mars 22:39

      @Vipère
      Il est bureaucratiquement organisé : il ne voulait pas sortir son programme avant d’avoir les parrainages ( Il dit dans la vidéo qu’il n’est pas superstitieux, va savoir !)
      J’ai parlé du financement dans l’article ; mais il n’a pas de projet réel puisque les projets politiques,c’est le législatif qui détermine le gouvernement qui les fait, et celui-ci sera élu en juin.


    • Vipère Vipère 11 mars 23:05

      @alinea

      Vous lisez ce que j’ai écrit ? j’ai consulté le programme de 2012 ! à défaut de celui de 2017.

      Vous voulez un monologue, persévérez ... 

      si je vais dans le sens de vos analyses, je dirai que c’est grave pour les français qu’un candidat présidentiel veuille se présenter devant les français sans avoir selon vous de « projet réel » selon, pour la France et les français !

      Le projet pour la France et les français est le préalable à toute élection présidentielle, nous ne sommes pas dans une monarchie !


    • alinea alinea 11 mars 23:19

      @Vipère
      Ne vous mettez pas en colère, j’ai lu ce que vous avez écrit, mais vous avez fait un autre com entre !
      Le 2017 sera comme le 2012, un peu manié ; il ne l’a pas mis en ligne ni présenté avant d’être sûr d’être candidat ; il en a été sûr hier ! je l’ai entendu dire ça, sur cette vidéo si ça se trouve !
      Je ne parle pas du contenu, la graphie de la page que j’ai ouverte m’a rebutée ! j’ai mauvaise vue !!
      ma neutralité n’est pas une défense !


    • GrandGuignol GrandGuignol 11 mars 23:30

      @Vipère
      Ce qui est pathétique c’est ce voir une majorité de français désinformés, baladés dans tous les sens, de droite de gauche, sans que rien ne change.

      Il y a les soi disant nationalistes dont la « préférence nationale » est rejetés par 75% de la population, qui ne seront donc jamais élu et qui revendiquent une Europe des nations ( à leur sauce) qu’ils mettent en avant en lieu et place de la souveraineté de leur pays.

      Il y a aussi d’autres soi disant nationalistes ou souverainistes qui eux aussi veulent une « autre Europe » .

      Il y a les pro-UE indécrottables qui se sont passé le pouvoir et veulent le conserver et qui proposent des programmes politiques conformes au désir de la commission Européenne et des GOPE.

      il y a ceux, qui, plus « humanistes » que les précédents ( du moins les militants et sympathisants, pas que les autres ne soient pas humanistes pour autant) veulent aussi réformer l’Europe dans un élan internationaliste où les peuples de l’Europe s’unifieraient. et qui ont dans leurs bagages des rapports de force qui prédisent que la France pourra avoir plus de poids que 27 états et imposera sa volonté à Merkel et à l’UE.

      Tous nous promettent dans leurs programmes alléchants des réformes et propositions plus ou moins intéressantes et même parfois franchement enthousiasmantes.

      mais tout cela c’est du blabla.....

      On ne peut changer l’UE légalement ou du moins cela prendrait des siècles pour unifier la même politique à 27 états différents sur de nombreux points.

      Certains préconisent de désobéir aux traités européens pour influencer un changement des traités de l’UE :
      C’est se brouiller avec tous les états membres de l’UE qui ne voudront jamais, à l’unanimité en plus, appliquer la politique de la France.
      c’est encourir des sanctions et des amendes de centaines de milliers d’€/jours.
      C’est ne plus respecter la loi et la constitution française et la signature des traités européens.
      C’est vouloir forcer les autres pays à la politique française, vive la démocratie au passage.

      C’est au final soit rester dans l’UE après avoir abdiqué, soit en sortir mais avec des relations à nos partenaires européens complètement dégradées suite au bras de fer des renégociations par chantage de sortie de l’UE et non respect des traités.

      Que ce soit des renégociations impossibles ou un non respect des traités, ces 2 solutions ne sont pas viables, ni politiquement, ni stratégiquement et encore moins au niveau économique.

      il ne reste donc qu’une solution, claire , nette, acceptée de tous puisque légale, qui est de sortir de cette UE directement, sans salamalecs et autres referendums incertains afin de retrouver le libre arbitre de nos choix de politique nationale, sortir de l’euro, ne plus s’endetter auprès de banques privées et stopper l’hémorragie de la dette, en revenant à une monnaie nationale.

      Cette solution n’est réellement proposée sans ambiguïté que par l’UPR et vous pourrez baver sur lui dans vos commentaires haineux, vous, Fergus l’européiste et d’autres, que cela ne changera pas cet état de fait. L’essentiel étant de retrouver les marges de manœuvre à une politique nationale qui sans cela ne sera que le reflet des décisions de Bruxelles.

       


    • Yanleroc Yanleroc 12 mars 00:58

      @Fergus bonjour.


      C’est vrai que tout ne peut leur être imputé, le reste vient des sociétés secrètes, des Illuminatis, du Complexe militaro-industriel, des banksters, du Sionisme, de la CIA, de la NSA, de la commission européenne...mais en fait, des sous-entités, des 3 « grands Satans » que vous citez. Vous avez d’autres sources, comme l’Egoîsme, la Méchanceté, la Perversion.. ? la Malchance peut-être..
      Les USA ayant voulu jouer les gendarmes du monde sont responsables du chaos qui y règne, au moins tant qu’ils auront été les plus forts.

    • doctorix doctorix 12 mars 08:33

      @Harry Stotte
       la vérité sur les événements du passé, je m’en fous complètement. Sa connaissance ne change rien au présent,


      C’est là que vous faites erreur.
      Ce n’est qu’avec le passé qu’on fait l’avenir. Anatole France 
      Il est bon de prévoir et de se souvenir, un œil dans le passé, et l’autre vers l’avenir. Publilius Syrus ; Sentences - Ier s. av. J.-C.

      La science de ton passé est ton passeport pour l’avenir. Christine de Suède 

      Le passé est une lampe placée à l’entrée de l’avenir, pour dissiper les ténèbres qui le couvrent. Félicité Robert de Lamennais 

      Le passé doit conseiller l’avenir. Sénèque 

      Certains hommes mettent le passé à la porte dans l’espoir de voir entrer l’avenir par la fenêtre. Robert Sabatier

      Qui contrôle le passé contrôle l’avenir. Aldous Huxley Le meilleur des mondes (1931)

      Cette dernière citation est importante : actuellement l’école veut rendre les élèves complètement ignorants de leur passé : ils n’en seront que plus facilement manipulables. Aldous Huxley était bien un visionnaire.


    • damocles damocles 12 mars 09:52

      @doctorix
      « il n’y a pas de culture française »

      « l’art français je ne l’ai jamais vu »
      « la colonisation est un crime contre l’humanité »

      ...denigrer le passé pour effacer la memoire d’ un peuple , plus immigration et naturalisation massive pour le noyer....

      voila qui est moderne ....au grand benefice du capitalisme mondialiste 


    • Yanleroc Yanleroc 12 mars 12:41
      @ doctorix

      Est-ce-que vous vous êtes déjà demandé comment nous envisagerions l’avenir si nous n’avions aucune mémoire de notre passé ?

       A l’évidence, il n’y aurait aucune raison (sinon génétique) pour que nous le reproduisions  !!


      Alors sous cet angle et pour gagner en optimisme, nous ferions mieux de tout oublier, les guerres bien sûr, toutes les hontes,
       afin que nos enfants ne puissent même pas imaginer que ça ai pu être possible !

    • julius 1ER 12 mars 14:05

      @Fergus


      le « Gourou » leur a fait un sacré lavage de cerveau aux militants .... 

      on se croirait revenu au temps de l’OTS (Ordre du Temple Solaire ) ...

      tout çà s’est très très mal terminé !!!

    • alinea alinea 12 mars 15:45

      @Yanleroc
      Il y a des peuples qui oublient par nécessité : les Tutsies par exemple. En fait on n’oublie jamais, on ne pardonne pas, mais on va de l’avant parce que l’on vit !


    • Yanleroc Yanleroc 12 mars 17:09

      @alinea
      Et bien on devrait essayer. Imaginez des êtres neufs, sapiens-sapiens qd-même, 

      pourquoi irions nous spontanément vers le conflit plutôt que l’amour. 

      On nous a tellement répété que l’homme portait la guerre dans ses gênes, 
      qu’on en est convaincu, 
      mais il porte aussi l’amour, et c’est même ce qu’il préfère, en majorité !!

    • alinea alinea 12 mars 18:51

      @Yanleroc
      Je crois qu’il faut avoir connu le pire pour y parvenir !
      Au fond, tous les beaux parleurs qui insultent tout le monde, sont des gens assez nantis, assez privilégiés, pour se croire forts.
      Tant que l’homme ne vit pas dans ses tripes les malheurs que d’autres ont subis, il ne peut pas les comprendre, donc ne peut pas s’en préserver.
      Au Rwanda, on ne peut guère imaginer pire horreur !
      En France, ce sont les guerres de religion qui ont traumatisé des générations entières et qui ont amené des mesures pour ne plus jamais y retomber. Il semble que ceci soit oublié.


  • petit gibus 11 mars 09:20
    Si Asselineau touche autant de monde..........

    woué attendons quelques jours avant de le claironner

    Et comme le souligne Perriet et Jeussey de Sourceûre

    Ah qu’il est doux l’illusoire souvenir d’un passé !

    la mémoire fonctionne d’une façon sélective aujourd’hui
    tout le monde sait ça

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 mars 11:41

      @petit gibus
      Et oui, les chiffres sont là, il y a 40 ans, avant Maastricht qui nous a collé l’euro, l’UE et l’ OTAN, la France avait de bien meilleurs fondamentaux qu’actuellement !
      « C’était comment la France, il y a 40 ans ? » article de la Tribune.


      La seule chose qui s’est améliorée, c’est l’inflation, ce qui n’arrange que les financiers. La BCE a une seule obligation dans ses statuts, c’est de maintenir l’inflation en dessous de 2 %. Elle y veille et a fabriqué un indice, le N.A. I.R.U, pour s’assure que le chômage ne diminue pas !

      Car tous les économistes savent que l’emploi => inflation.
      « Le NAIRU, ou pourquoi le chômage ne baissera pas ».


    • Doume65 11 mars 13:41

      @Fifi Brind_acier
      « La seule chose qui s’est améliorée, c’est l’inflation, ce qui n’arrange que les financiers »

      Pour être précis, une inflation faible est bonne pour ceux qui ont prêté, car le capital qu’on leur doit ne perd pas de valeur. Ceux qui ont emprunté, au contraire, préfèrent voir l’inflation monter car la part de leur remboursements s’affaiblira dans leur passif. C’est d’ailleurs pourquoi les banques centrales font tout pour redonner un peu d’inflation, à coup de milliards balancés dans l’économie (planche à billets) qu’on appelle pudiquement « Quantitive Easing ». Ces efforts sont ruinés par la course à la productivité imposée parallèlement. Une inflation raisonnable n’a que peu d’influence sur le reste de la population (excepté leur dette nationale), à condition bien sûr que l’augmentation des salaires et des autres revenus du travail la suive.


    • Yaurrick Yaurrick 11 mars 16:40

      @Fifi Brind_acier @ Doume65
      Le NAIRU n’est qu’un indicateur totalement arbitraire qui ne met pas en évidence l’origine du chômage : en France, il est majoritairement structurel du fait des rigidités du marché de l’emploi et du haut niveau de la fiscalité. Quand on atteindra le niveau du chômage naturel (3 à 4% donc le quasi plein emploi), alors ce sera le moment d’en parler, vu que cela signifiera que l’état se sera réformé.

       De plus ; il y a inflation uniquement parce que les états font appels à la planche à billet et à la tendance de manipuler la monnaie dans leurs intérêts clientélistes. La tendance naturelle d’une économie saine est à la déflation. En outre, l’inflation n’est bonne pour personne contrairement à ce qu’il est généralement dit, car elle n’est plus ni moins qu’une taxe déguisée.


    • Vipère Vipère 11 mars 22:47

      Cela fait de belles jambes aux français, les chiffres d’il y a 40 ans !

       La France d’hier n’est plus celle d’aujourd’hui, il faut remettre les logiciels à jours ! Pour un ex cadre des Finances cela ne devrait pas être très compliqué...

      Du chômage des français, Asselineau que j’ai écouté sur une vague radio, n’en parle pas, c’est la cinquième roue du carrosse !


    • GrandGuignol GrandGuignol 11 mars 23:42

      @Vipère
       « La France d’hier n’est plus celle d’aujourd’hui, il faut remettre les logiciels à jours ! »

      le temps existe t’il ? ou bien est ce un instant présent éternel, le passé et le futur n’étant que des souvenirs ou des projections dans le futur, toutes issues de notre esprit et n’ayant pas plus de réalité qu’un hologramme.

      La France est la France, croyez vous que nous ayons tant évolué que cela depuis 2000 ans ?
      A moins que vous ne confondiez marchandisation de l’humanité engluée dans l’esclavage d’ une surconsommation effrénée, ainsi que les avancées technologiques, pour de l’évolution.


    • doctorix doctorix 12 mars 08:38

      @Vipère

      Asselineau que j’ai écouté sur une vague radio

      Je corrige : « Asselineau, que j’ai vaguement écouté sur une radio... »

      Parce que du chomage, il en parle : une dévaluation du franc apportera de 1 à 2 millions d’emplois en facilitant nos exportations et en diminuant nos importations.
      C’est tout l’intérêt du contrôle de sa monnaie.


    • Hecetuye howahkan howahkan 12 mars 10:05

      @GrandGuignol

      Salut à toi..remarquables propos de mon avis ...

      un rappel le mot évolution signifiait : changement

      le siecle dit par lui même des lumières a transformé cela en : du rien vers le meilleur..l’humain sommet auto créé de l’univers ,il n’y a pas d’origine, tout est chaos, l’humain est un tueur , un voleur c’est la nature des choses etc

      bien sur derriere on retrouve la même bande mais chut !!! impossible d’en parler

      Il s’agissait de tout miser sur le futur...comme les fausses religions...parce que dans le futur on y trouve sa fin...ce que la pensée ne peut vivre..elle essaye de fuir, ceci est la peur et le cerveau est alors paralysé, le mouton est prêt pour l’abattoir...

      ceci pour empêcher la réunion pacifique des humains....qui se sont mis au niveau du maître, normal le maître toujours voleur sinon il n’est pas un maître mais un sage, est la création des humains quand il ne veulent plus cooperer...

      ceci vient de complexes et long bug de nos cerveaux ....

      je te salue..


    • damocles damocles 12 mars 10:26

      @Fifi Brind_acier

       Bonjour
      je voudrais posez une question de beotien sur la courbe liant le chomage et l’inflation :
       Est-ce l’inflation qui reduit et même supprime le chomage , ou bien le fait qu’il y ait le plein emploi qui fait repartir l’inflation ?
       Autrement dit c’est la poule qui fait l’oeuf ou l’oeuf qui fait la poule ?

    • alinea alinea 12 mars 11:10

      @doctorix
      C’est ce que nous ne voulons pas à la FI : produire n’importe quoi n’importe comment et inonder de nos merdes les pays étrangers !
      C’est pourquoi le programme de relance d’activités sera écocompatible et respectera l’économie d’Afrique et du Maghreb entre autres.( là, surtout en ce qui concerne l’agriculture qui changera du tout au tout)


    • GrandGuignol GrandGuignol 12 mars 11:49

      Bonjour howahkan,

      Merci de ton commentaire très riche qui résume en peu de mot cette dérive de l’humanité vers un avenir toujours incertain, où la peur ( sous toutes ses formes) de ce futur est entretenue par une élite malsaine pour asphyxier toutes évolutions intérieures où la spiritualité a été remplacée par le culte de l’homme pour asphyxier toutes émancipations vers l’harmonie sans qui rien ne serait ,car il faut de l’harmonie, une symbiose magique pour ne créer ne serait ce qu’un grain de sable.

      Je te salue aussi et te souhaite un bon dimanche.


    • Yanleroc Yanleroc 12 mars 17:15

      OHM, OHM, OHM


    • damocles damocles 13 mars 11:20

      @damocles
      Ce nest pas une question piege , j’aimerais bien avoir une reponse , sinon je conclurai que l’on en sait rien , et que l’on tire des conclusions definitives de faits non explicités...


    • alinea alinea 13 mars 11:35

      @damocles
      D’après ce que j’en ai lu, l’inflation réduit le chômage en rendant la production plus compétitive ; mais tout est question de mesure !! car trop d’inflation rend très cher tous les produits importés ( on remarque que la France importe beaucoup et comme elle s’est désindustrialisée, je ne suis pas sûre que l’inflation nous fasse vendre plus de mirages ; en revanche elle augmentera le prix des tomates espagnoles et des avocats israéliens.)
      Comme elle rend plus compétitive, il faut rester dans le système productiviste - ce qu’on dit chez nous : produire n’importe quoi n’importe comment- ; alors qu’ il faut surtout produire selon les besoins intérieurs, en respectant l’environnement !
      Ceci dit, l’euro fort a fait déjà tout le mal qu’il pouvait faire à la France ( ainsi qu’aux pays du sud européen !) donc baisser la valeur euro est primordial...


  • Etbendidon 11 mars 10:02

    Après cette grande tartine de masturbation intellectuelle, voici l’analyse du spin doctor ETBENDIDON
     smiley
    D’abord BRAVO à fifine et ses copains qui n’ont pas ménagé leurs efforts ici et ailleurs pour obtenir les 524 parrainages
    * Mélenchon rame encore,et ne les a toujours pas !
    ASSELINEAU a un charisme de bigorneau (dixit Fergousse)
    OUI comme Anon celui d’un asticot et Fillon celui d’une porte de prison
    J’ai parcouru la vidéo de thinkerview, Asselineau a la désagréable habitude de tripoter ses doigts (signe d’anxiété et de manque de sureté)
    Il se disperse beaucoup trop
    DONC aux prochains RDV à la Télé
    Il lui faudra éviter de se faire prendre en gros plan
    Avoir des pharses courtes, cinglantes et argmentées (il sait le faire)
    On ne lui demande pas de faire un score (1% ça suffit) mais de déglinguer les autres sur l’europe, il est le seul à avoir la formation économique et monétaire pour bousiller un françois Langlet de FR2
     smiley


    • Shawford Shawford 11 mars 10:11

      @Etbendidon

      Alors un porte parole pour pépère, vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smiley

      Et c’est pas ce qui devrait manquer quand on voit la soif de nous décoder les plus intimes convictions et pensées du pèpère François, ici même sur Agoravox.

      C’est même là, son plus sûr et ancien QG que l’on devrait procéder au casting.
      Let’s gooooooooooooooooo !

      Bon pour ma part, de par son ancienneté au parti (ici en tout cas), pour la fraicheur de son museau et ses pitites taches de rousseur, de par son incomparable capacité à toujours coller au plus près de ce qu’a dit son interlocuteur(trice) ( smiley smiley ), j’en passe et des meilleurs que je développerai lors d’un éventuel débat subséquent, je veaute pour Fifi_brin d’acier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smiley

      A veauté !!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • troletbuse troletbuse 11 mars 11:07

      @Etbendidon
      Bjr Etbendidon
      Je n’avais pas remarqué mais en fin de conférence, il se touchait souvent le nez.
      @ fifi, il faut lui faire corriger ce geste.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 mars 11:43

      @troletbuse,
      Il faut qu’il s’habitue aux médias, je suppose que l’équipe de campagne doit s’en occuper ...


    • foufouille foufouille 11 mars 11:51

      @Shawford
      c’est pas possible pour fifi vu qu’ils sont plusieurs à se relayer.
      vu la casserole qu’il traîne, le françois, il va se faire allumer comme fillon.


    • Shawford Shawford 11 mars 12:05

      @foufouille

      Ben si, dans les fifis je choisirai celle qui m’aimera(it) ^^ ou à tout le moins celle qui aurait fait l’effort d’essayer de comprendre ce que j’ai écrit et qui se souviendrait de nos échanges précédents, ou encore plus a minima, qui saurait lire smiley smiley smiley smiley


    • foufouille foufouille 11 mars 12:17

      @Shawford
      l’autre hypothèse est qu’elle utiliserait un bot qui répondrait automatiquement la plupart du temps.
      c’est possible vu que ses réponses sont souvent presque identique.


    • Yanleroc Yanleroc 11 mars 15:10

      @Shawford


      Faudrait pas qu’il tombe malade pépère, il avait le nez rouge hier, c pas le moment. 
      Il faut qu’il pratique le Pranayama (contrôle de la respiration) car j’ai l’impression que c’est un émotif.
       Il aura besoin de tout son calme face aux salopards du système. je suggère un jeûne de 12 jours et si ce n’est pas possible, un régime sérieux à base de jus essentiellement.
      Y vont pas nous le casser tout de suite qd-même.

      FiFiBrinbrin se fout de ce qu’on peut dire, tt ce qui l’ intéresse c’est de rebondir.

    • Shawford Shawford 11 mars 15:23

      @Yanleroc

      Yep, et c’est cette incapacité à comprendre que le vrai seul concret c’est de prémunir de toutes ces pantomimes morbides du jeu des partis politiques, du cirque de la starisation imposée de facto par le système médiatique, de la représentation du chef qui cornaque ses troupes comme dans une guerre contre ses propres co-concitoyens, c’est accepter le lâcher prise quelque part comme tu le soulignes bien ici, qui constituent les seuls vrais défis qui vailles pour sortir du train qui déraille. C’est tellement plus voir autre chose qui est nécessaire que tout focaliser sur l’Europe

      Su ce la Fifi d’ici est autiste, et semble pas que pépère soit plus zen.

      Quoi qu’il arrive il est plus que jamais de bon aloi de les remettre à leur place pour toussa smiley


    • Vipère Vipère 11 mars 22:39

      @Etbendidon

      Effectivement, d’abord la victimisation et la pleurniche et maintenant les attaques sur les autres candidats qui barrent la route à Asselineau.

      Allez jeter un œil sur le programme 2012, vous verrez qu’ Asselineau n’écrit pas noir sur blanc qu’il veut sortir la France de l’Europe et tout le tintouin.

      Pour semer le trouble auprès des français, il fait de la pédagogie sur internet, et envoie ses escadrons claironner comme le messie les bienfaits de l’article 50, mais dans le programme ? il se garde d’écrire quoi que ce soit.  smiley


  • xana 11 mars 10:06

    Merci Alinéa pour ce témoignage.

    Je partage beaucoup de vos doutes et de vos désillusions.
    Asselineau est probablement un ilôt d’honnêteté dans un océan de corruption et de trahison,
    Cela n’en fait pas, hélas, un homme d’Etat, un leader à suivre.

    De toutes manières je ne voterai pas : Depuis plus de dix ans je ne vote plus que pour les référendums (il n’y en a plus). Mon seul candidat, c’est la démocratie directe, dont tous les politiciens professionnels seront exclus, et où nous voterons nous-mêmes les textes des lois.
    Je sais que c’est parfaitement possible, mais que ceux qui ont du pouvoir feront tout pour l’empêcher. En attendant je participe comme je peux aux comités qui travaillent sur une nouvelle constitution, si un jour l’occasion se présente ce serait bête de ne pas être prêt !

    Bon courage, ne perdons pas espoir.
    Ici où je réside (en Roumanie) il y a un bon mot qui date de l’« age d’or » ceauciste :
     - Ca ne peut plus être pire !
     - Mais si, soyons optimistes !!!

    Jean Xana


    • Shawford Shawford 11 mars 10:32

      @xana

      Tout pareil, on est nombreux à penser ça sur Agoravox et ailleurs et on se prend dans la tronche les UPRistes pour ça, ce qui ne peut que renforcer de telles convictions sur la nécessité absolue de se défier de tout mouvement avec un leader à sa tête.

      Ce qui explique aussi la volonté on peut plus pressente pour ces mêmes groupies asseliniennes de coller au plus près de tout ce que dit Etienne CHOUARD et surtout de tout faire pour essayer de le récupérer de force à défaut de gré !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 mars 10:59

      @Shawford
      Et oui, c’est bien gênant !
      2014 : Etienne Chouard dit qu’Asselineau a raison et qu’il faut sortir de l’ UE.

      2017 : Etienne Chouard appelle à voter Asselineau !

       .... sur la nécessité absolue de se défier de tout mouvement avec un leader à sa tête.

      Vous devriez travailler un peu plus l’histoire des Français et de la France ... Chaque pays a une histoire singulière. Contrairement à des Etats récents comme l’ Italie, l’ Allemagne ou les USA, l’Etat français a 800 ans, il a été créé par la Monarchie, il est à l’origine des premiers services publics. Et l’ Etat est intervenu massivement dans l’économie, de Colbert aux Plans quinquennaux des 30 Glorieuses...


      Ce que vous avez du mal à comprendre, c’est que les Français, l’ Etat et la France, c’est la même chose ! Dès qu’un problème se présente, les Français se tourne vers l’ Etat.
      La volonté des mondialistes et des européistes de détruire les Etats Nations entre de plein fouet avec les fondations mêmes de la culture et de l’histoire française.

      Un peu comme en Russie, celui qui redonnera son indépendance et sa fierté aux Français, est celui qui a le plus de chances d’être élu.


    • Shawford Shawford 11 mars 11:27

      @Fifi Brind_acier
      s
      Et toi Fifine tu aurais été inspirée de lire Alinea, elle dit très bien que veauter Asselineau c’est revenir au passé, ça rassure. Point barre
      Car c’est de toute façon qu’une partie de l’équation, et faire du neuf avec du vieux, c’est en rien la garantie en soi d’un avenir radieux.
      Je suis tout à fait d’accord avec ça, et ton problème c’est que tu as donc félicité Alinea pour lui cirer les pompes, en rien parce que t’a compris quoique ce soit de ce qu’elle a écrit

      Alors c’est bien gentil ta leçon d’histoire et blablabla, mais ce que je dis, je le dis une fois toussa intégré.
      Toi tu récites ton mantra, et surtout tu remets tout dans TES petites cases bien douillettes.
      J’ai donc pas fini d’être retors surtout si tu reflétés bien l’état d’esprit de ton mentor, réducteur donc, hémiplégique, autocratique et donc qui se fera déborder pour avoir fait de vrais dénis de réalité.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 mars 11:45

      @Shawford
       ???????????????????????
      Et c’est quoi "les dénis de réalité ??


    • Shawford Shawford 11 mars 12:01

      @Fifi Brind_acier

      Exactement ce que tu es en train de faire smiley


    • Yaurrick Yaurrick 11 mars 16:48

      @Fifi Brind_acier
      "Vous devriez travailler un peu plus l’histoire des Français et de la France ... Chaque pays a une histoire singulière. Contrairement à des Etats récents comme l’ Italie, l’ Allemagne ou les USA, l’Etat français a 800 ans, il a été créé par la Monarchie, il est à l’origine des premiers services publics. Et l’ Etat est intervenu massivement dans l’économie, de Colbert aux Plans quinquennaux des 30 Glorieuses... "

      Ce que vous avez du mal à comprendre, c’est que les Français, l’ Etat et la France, c’est la même chose ! Dès qu’un problème se présente, les Français se tourne vers l’ Etat. "

      Les français sont surtout prêts à croire au Père Noel qui distribue l’argent des autres. Tant qu’ils ne se rendront pas compte que l’état est la cause d’une grand part des problèmes, point de salut.
      C’est bien pourquoi on peut sortir de l’UE, de l’Euro et tutti quanti, la situation française ne s’améliorera pas, parce que la France n’est plus le centre du monde depuis longtemps, et que ce que beaucoup appellent acquis sociaux sont des privilèges, payés avec de la dette qui plus est.


    • PiXels PiXels 11 mars 19:05

      @Fifi Brind_acier
      .
      « Etienne Chouard appelle a voter Asselineau  »
      .
      .
      .
      FAUX... ARCHI FAUX >>>>>>>... . DÉSINFORMATION !!! MANIPULATION !!!
      .
      .Isoler une MINUSCULE bribe de phrase, la SORTIR de son CONTEXTE, pour RÉSUMER la pensée complexe et nuancée d’une TIERCE personne à des fins PARTISANES est un procédé FASCISTE !!!!
      .
      Preuve est à nouveau faite que L’UPR utilise des procédés FASCISTES !!!... Le MENSONGE...La CALOMNIE... Les MAGOUILLES
      .

      J’ai consacré des heures à démonter cette vidéo TRIPATOUILLÉE !!.
      Je vous ai même précisé que j’ai contacté E. Chouard lui-même pour lui poser la question car je n’ai pas comme vous pour marotte de m’insérer dans le cerveau d’autrui pour PENSER à sa place.
      .
      Il m’a répondu textuellement (c’est un homme intelligent et nuancé [tout le contraire de l’UPR] :
       « Il est donc évidemment abusif de prétendre que j’en préfère un tout seul |Asselineau/ Mélenchon] .../...
      Mais ça se voit, je crois .../..
      que, plus globalement et plus fondamentalement, je dénonce la procédure même de l’élection, qui nous condamne tous à perdre tout le temps, et qui arrive pourtant à nous hystériser tous chaque fois comme si, cette fois, on allait gagner si on est bien disciplinés.
      [ ben non, Etienne, ça à l’UPR ils ne le voient pas ! ..mais question »hystérisation«  !!!] .../...

      Les partis politiques nous jettent les uns contre les autres. C’est pour eux une question de survie. »
      .
      Ca me semble assez clair.
      Mais comme avec l’UPR... on n’est jamais TROP prudent :
      .
      Dans CETTE VIDEO
      1h 11’ 28’’ - Etienne Chouard : « Malgré NOS efforts de militants, c’est Macron qui va être élu...Alors ON s’en fout !...à MON avis, je peux me tromper... peut-être heu...et je vais voter MOI ... parce que ... peut-être que je vais me tromper... peut-être qu’ON va réussir à élire Mélenchon ! »
      .
      C’est un « APPEL à voter Asselineau », fifi -brin-dacier et tous les perroquets menteurs et manipulateurs de l’UPR ??!!
      NON !
      Ça, ça veut éventuellement dire, MOI, E. Chourd (qui dans la même vidéo répète à de multiples reprises « j’aime bien Mélenchon ») je voterai peut-être Mélenchon mais je « n’APPELLE » à voter pour PERSONNE !!!
      (vu que j’explique depuis plus de dix ans que les élections sont le piège dans lequel nous enferme l’oligarchie pour s’assurer notre soumission !!)
      .
      Alors merci à l’UPR d’arrêter cette utilisation scandaleuse abjecte de la parole (détournée) d’un honnête homme !!!
      Contrairement à Asselineau, Etienne Chouard ne ne brigue pas la magistrature suprême et ne peut donc être taxé d’aucune ambition personnelle !


    • PiXels PiXels 11 mars 19:13

      J’ai omis de préciser
      .
      « Les partis politiques nous jettent les uns contre les autres. C’est pour eux une question de survie. »
      .
      Vous, si prompts à sauter sur ce que dit E. Chouard pour lui faire dire ce qu’il n’a JAMAIS dit... vous feriez bien de méditer cette phrase !
      .
      Et j’ajoute modestement : c’est également... une »question de survie" pour l’oligarchie  !
      .
      A bon entendeur...


    • alinea alinea 11 mars 19:40

      @PiXels
      J’ai eu envie de parler des propositions, des discours et explications, pour fuir un moment et, qui sait, dénouer le nœud de violence verbale qui prenait de plus en plus d’ampleur, l’ambiance délétère induite par certains sur ce site.
      Un truc que je ne supporte de personne mais que les upéristes utilisent, tous autant qu’ils sont sur ce site, c’est de prendre les gens pour des cons ! Ça me fait du mal, pas qu’on me prenne pour une conne, d’une certaine manière je m’en fous, mais que l’échange soit bloqué comme un rapport de force qui éliminerait le respect de l’autre, et l’idée qu’on peut apprendre de lui.
      Comme c’est ma seule motivation d’être sur ce site, j’ai l’impression qu’on scie la branche sur laquelle je suis assise !!


    • Yanleroc Yanleroc 11 mars 20:35

      @PiXels salut. tu t’es bien battu pour cette mise au point.

       Je t’ai répondu ici

    • PiXels PiXels 11 mars 20:35

      @alinea
      .
      Bonjour alinea
      .
      je pense que nous sommes un certain nombre sur ce site à avoir eu cette démarche de tentative de « pacification » des échanges avec les UPRistes, chacun avec notre « sensibilité »
      .
      Mais force est de constater que c’est peine perdue.
      .
      D’ailleurs, il suffit d’aller sur d’autres « médias alternatifs » pour constater que ce comportement global est dans l’ADN de l’UPR.
      .
      Le harcèlement, la « chasse en meute », les mensonges à répétition, la calomnie, etc.
      .
      Quand on les prend en flagrant délit, preuves à l’appui, soit on doit supporter la mauvaise foi la plus absolue (insupportable), leur morgue, parfois même des insultes .. soit ils se débinent !
      .
      Que faut-il faire ?
      .
      Je n’ai pas la réponse.
      .
      Mais je me refuse à les laisser sans réagir, tranquillement participer à cette entreprise de démolition du « vivre ensemble » !
      .
      Alors quand j’en relève une Nième manifestation, j’essaie de mettre en lumière l’ignominie de leurs méthodes.
      .
      Mais p..tin que c’est fatigant !


    • alinea alinea 11 mars 20:45

      @PiXels
      D’accord avec votre dernière phrase ; et le reste aussi d’ailleurs. C’est tout à votre honneur.
      Je viens de piquer une colère après avoir lu trois lignes, sous l’article de doctorix !
      Ces gens-là nous proposent un monde dont nous ne voulons pas !
      J’ai noté que Asselineau lui-même se définit en creux contre les autres, ce qui me hérisse le poil !
      Mais j’ai écouté ce qu’il a dit, et comparé à Macron, Hamon et autres sbires du système, cela ne m’a pas déplu !


Réagir