jeudi 6 avril 2017 - par hommelibre

Renaud choisit Macron. Pour faire barrage à Mélenchon ?

Renaud annonce qu’il votera pour Macron. Il est libre, Renaud, il fait ce qu’il veut. Pour autant, les raisons de son message et de son choix sont-elles transparentes ? J’ai un doute. Décryptage.

Harcèlement

Voici d’abord l’entier du message du chanteur, suivi de quelques extraits commentés.

« Puisque les médias ne vont pas tarder à me harceler pour savoir pour qui je vote, je réponds une fois pour toute Macron. Le seul qui me paraît intègre, le seul sans parti, le seul sans casserole au cul et la seule alternative aux Le Pen et aux Fillon. Quant au PS divisé entre Hamon et Mélenchon j’eusse voté pour eux si ils avaient trouvé une alliance mais il semble que se soit râpé, problème d’égos personnels. Quant aux petits candidats, ils représentent tellement peu que voter pour eux ou s’abstenir ce n’est que du pain béni pour l’extrême droite. Longue vie à "En Marche".

Renaud »

Commentaires :

« Puisque les médias ne vont pas tarder à me harceler pour savoir pour qui je vote… »

Renaud considère ce harcèlement comme inévitable et programmé. Peut-être était-ce le cas lors de la sortie de son dernier album. Mais ce n’est pas certain. Il s’exprime en se justifiant d’une hypothèse qui n’est qu’une possibilité parmi d’autres. Il spécule. Renaud a-t-il le melon ? Se prend pour le centre d’intérêt des médias et de la France entière ? C’est une autre hypothèse.

renaud,macron,fillon,le pen,mélenchon,harcèlement,médias,phénix,enchères,bourgeois,flic,classe,riches,

Phénix

«  …les médias … me harceler » :

Combien de médias ? Combien de journalistes ? Combien de sollicitations pour justifier un mot aussi fort que harceler ? On n’en sait rien. À partir de là j’ai un doute : Renaud fait-il simplement sa pub ? Regrette-t-il qu’à trois semaines de l’élection on ne parle pas de lui ? Que personne ne lui ait encore demandé son avis, à lui qui se surnomme le phénix ?

«  …le seul sans parti  » :

Non, En Marche (acronyme EM comme Emmanuel Macron) est un parti avec statuts, financement, adhérents, charte.

Je ne détaille pas davantage : le reste du texte me ferait m’aventurer dans un paysage très spéculatif. Qu’il vote pour un candidat sans même évoquer son programme, ça le regarde. Mais puisqu’il s’adresse à tout le monde, donc à moi aussi, je lui réponds globalement :

 

– Renaud, tu renais de tes cendres. Tu t’es fait du mal, tu as sombré, puis tu reviens. Cela je le respecte et l’admire sincèrement.

 

renaud,macron,fillon,le pen,mélenchon,harcèlement,médias,phénix,enchères,bourgeois,flic,classe,riches,

Putain d’enchère !

Pour le reste : je n’aime pas ton dernier album, je trouve son écriture pauvre. À dire vrai je n’aime pas trop les autres non plus, ton style populiste populo, ton humeur Grand Soir révolutionnaire qui date sérieusement, ta manière d’exclure et de dresser les gens les uns contre les autres (symptôme récurrent du mal français), tes jugements à l’emporte-pièce.

Mais ce n’est rien que mon avis. Autre chose me chiffonne : avec ton parcours, pourquoi ne soutiens-tu pas Jean-Luc Mélenchon ? Parce qu’il propose de taxer à 100% les revenus au-delà de 20 fois le revenu médian ?

Tu as gagné beaucoup d’argent avec tes albums, et récemment tu as vendu une planche originale de Tintin pour plus d’un million d’euros (image 3 Moulinsart 2016). Putain d’enchère et jolie plus-value : tu avais acheté les planches pour 100’000 euro il y a trente ans ! Le capitalisme a du bon. Tu as gagné en spéculant sur le travail d’autrui (Hergé) et en encaissant l’argent d’un très riche. Un million pour quelques feuilles de papier dessiné, dix fois le prix d'achat sans rien faire : bien joué camarade.

 

renaud,macron,fillon,le pen,mélenchon,harcèlement,médias,phénix,enchères,bourgeois,flic,classe,riches,

Impertinent

Je ne te fais pas le reproche d’être dans le camp des riches, comme la fille de bourge que tu culbutais et chargeais salement dans Adieu Minette. L’argent des riches, même les riches vulgaires, alimente aussi l’économie. Ton problème est que tu dois probablement gagner plus de 20 fois le salaire médian français, qui s’établissait à 20’670 € en 2014.

Donc voter JLM et te faire taxer à 100% te mettrait possiblement sur la paille ! Tout partira au fisc. Tu prétends vouloir faire barrage à Marine Le Pen. N’est-ce pas plutôt à Mélenchon que tu veux faire barrage ? Et puis, voter Macron : la France n’a pas eu assez avec Hollande ? N’a-t-elle jamais fini de courir le sauveur et de se réveiller groggy ? À te voir, à t’entendre, on comprend que les Lumières sont bien éteintes.

Chacun défend ses intérêts. Toi tu as changé de classe sociale. Mais je ne t’en veux pas. La preuve, je t’offre gracieusement une idée de titre pour un prochain album : Sauver les riches. Au moins tu ne jouerais pas au papy La Vertu. Ras-le-bol des vertueux affichés. Ça n’a jamais été bon les vertueux dans l’histoire humaine. On s’endort en priant, on se réveille sur le bûcher. Aors, tu prends mon titre ? Ce serait impertinent et provocateur, non ? Surtout si ton foulard était un Hermès. Allez, du courage, citoyen !

 

Bon d’accord, je sors…

 



80 réactions


  • Laulau Laulau 6 avril 2017 16:00

    « Toi tu as changé de classe sociale »

    Renaud n’a pas vraiment changé de classe sociale. Même s’il a des origines populaires par son grand père maternel, il a vécu une enfance de petit bourgeois aisé dans une famille plutôt à droite.


    • doctorix, complotiste doctorix 7 avril 2017 12:12

      @Laulau
      Et puis l’alcool fait des dommages irréversibles.

      Il rétrécit le cerveau et modifie énormément les circonvolutions :
      Bon, c’est pas gentil.
      Mais qu’il écrive des chansons, qu’il les chante, mais qu’il oublie la politique.


    • baldis30 7 avril 2017 12:24

      @doctorix
      il est vieux .....

      il fut beau et il le reste .... au sens de Jacques Brel ....


    • mmbbb 8 avril 2017 08:43

      @Laulau Renaud a ecrit une chanson contre la miss Thatcher Il soutenait Fillon Les agites du Point , Giesbert en particulier un neo liberal presente Fillon comme un Thatcher nécessaire a la France la boucle est bouclée et Renaud redevrait ecrire une chanson aussi acerbe contre Fillon lorsque qu il aura désaoulé Quant a ce Giesbert il oublie que son canard a des subventions afin de survivre et ce sert des medias publics afin de repandre ses idees Un comble Les liberaux francais sont ainsi, ils trouvent la gamelle de l etat bonne mais crache dedans, Fillon avec sa penelope et la clique en sont des exemples C’est la ou le bas blesse


  • Sparker Sparker 6 avril 2017 16:10

    Pathétique...


  • Sparker Sparker 6 avril 2017 16:13

    Renaud, c’est chiant.


  • Louve de France Louve de France 6 avril 2017 16:19

    A l’image de ces 68ards vieillissants, Renaud est pathétique. 



    Jack Daniels, Ricard et Cocaïne ont achevé ses synapses. 

    • RICAURET 6 avril 2017 22:57

      @Louve de France
      JE RETOURNE MA VESTE JE RETOURNE MA VESTE
      IL NA JAMAIS ETE 68 TARD IL NOUS MONTRE MAINTENANT SON VRAI VISAGE COMME
      MANUEL VALLS UN POINT C EST TOUT
      ILS VENDENT LEURS AMES AU DIABLE MAIS ILS N ONT PAS VENDUE LA NOTRE


    • baldis30 7 avril 2017 12:30

      @RICAURET
      bonjour,

      « MAIS ILS N ONT PAS VENDUE LA NOTRE »

       En sommes-nous bien sûrs ? car de leur part tout est possible et jamais le meilleur ....


  • Parrhesia Parrhesia 6 avril 2017 16:23
    Tiens !!!
    Je l’aurais plutôt vu voter Poutou...
    Mais... tout le monde peut se tromper !!!

    • Louve de France Louve de France 6 avril 2017 22:16

      @Parrhesia


      Avec ses millions en banque ? Vous n’y pensez pas. 

      Finalement Renaud est cohérent, je trouve normal qu’un multi-millionaire vote pour Macron Von Rothschild...

  • Salade75 6 avril 2017 16:41

    Bonjour,
    Je n’aime pas Renaud, et je me moque totalement de savoir pour qui il vote. Le secret de l’isoloir me semble important. Si personne ne commentait les prises de position des starlettes sur le retour ou des « personnalités » autoproclamées, il me semble que la démocratie serait peut être gagnante.
    Mais je n’aime pas non plus votre article pour 2 raisons :
    - Il semble que toutes les groupies des différents candidats (et plusieurs candidats eux-mêmes d’ailleurs) aient décidé de jouer l’air de la victime et du complot permanent. On ne commente (ni n’écoute) ce qui est dit, mais on spécule sur ce qui n’est pas dit. C’est sûr que cela permet de choisir le message que l’on veut passer. Mais cela donne des suites de monologues inintéressants et auto-centrés au lieu d’être centrés, ce qui me semblerait logique pour des candidats à la présidence, sur la France.
    - L’omniprésence du sujet des taxes et des impôts dans les communications des candidats me hérisse aussi. Comme si les impôts étaient un objectif ultime. Prendre après avoir laissé donner : quel pied cela semble être pour nos candidats (qui eux prennent sans donner, ou alors à leur famille d’abord), et peut être encore plus pour leurs fans envieux.

    Il parait que la fin justifie les moyens.
    Mes ces moyens là me font augurer d’une bien triste fin.


  • howahkan 6 avril 2017 16:46

    Société tu ne m’ auras pas...

    je crois qu’il vaut mieux ne rien savoir des...« artistes »...après tout ce sont les vils serviteurs du pouvoir ..quoique pas tous .

    http://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Roger-Waters-des-Pink-Floyd-contre-le-mur-en-Cisjordanie-899768


    • Xenozoid 6 avril 2017 17:02

      @jesuispascontent
      howakhan est quelquún qui dénonce la course au pouvoir,mais l’accepte pour d’autre

      il appelle cela l’origine
      moi oui moi,je pense qu’il est vide le pouvoir et surtout menteur

    • howahkan 6 avril 2017 17:25

      @Xenozoid

      Salut ...

      Salut, non....mais je n’insiste plus...


    • Xenozoid 6 avril 2017 18:30

      @howahkan
      ben oui, tu fais pareille que lui


    • howahkan 6 avril 2017 19:26

      @Xenozoid

      Salut pourquoi serais je différent à ce niveau.. ? le monde extérieur des fois selon le contexte ,avec qui et ou l’on est etc demande de réagir..bien sur certaines « philosophies » pour moi savamment organisées par le maître bien sur conseillent d’être zen, on t’agresse !! c’est pour ton bien, tend l’autre joue...ne soit pas en colère..etc..

      foutaise intellectuelle de ceux qui ne comprennent rien à eux même etc !!!

      Pour faire court il y a plusieurs niveaux séparés ...du superficiel au disons profond bien que je n’aime pas ce mot..

      cependant tous ces niveaux sont en interrelations..si je rencontre une personne qui m’agresse verbalement ou plus ,dans la vraie vie, sans raisons, injustement , de suite je réagis en conscience..et je lui renvoie son agression de suite..j’utilise ce que j’appelle la juste colère...elle donne une force mentale imposante..au point que sur le moment ta vie ne compte plus....il est impossible de te mater, pourquoi ? il n’y a plus de peur pardi..le maître lui il sait cela et il ne veut pas que l’on apprenne cela...je ne parle même pas de force physique ici, pas de bagarre donc !! mais si il fallait selon les circonstances pourquoi pas,mais cela ne m’est jamais arrivé...si j’étais en Syrie sous les bombes des tarés démocratiques de daech ce serait a voir, à peser vite fait bien sur.. ..

      je fais cela depuis l’age de 10 ans j’en ai 61 et ai appris à pas mal de monde a comprendre cela, à eux ou pas de l’utiliser ...

      là on est dans la surface des choses..comme ici sur agoravox car le media ne permets pas plus..c’est conflit à tous les étages..

      il y a des fois ou en conscience on n’est que dans le monde de la surface...que la maître maîtrise lui c’est pas comme nous .

      ici on est en surface des choses...que ce soit politique, économie etc..pour moi c’est la surface..ou des décisions bonnes/mauvaise demandent une réponse...voila
      .
      Des fois je parle de choses plus cachées , des fois de choses totalement superficielles..comme de voter pour Asselineau ou MLP comme électrochoc par exemple..là c’est juste un opinion comme celle de 7 milliards..
      ce qui ne changera rien sur le fond..mais peut avoir un impact quand même en surface et un impact non négligeable....lequel ?

      bon désolé je ne peux continuer...il y a une petit fête à la maison..l’Irlande est un pays tres festif et joyeux..alors en route pour la fête......

      et oui, je suis aussi un bon vivant....d’ailleurs je fus cuisinier dans une autre vie..

      je te salue


  • MagicBuster 6 avril 2017 16:55


    C’est bien connu quand renaud tousse la france s’enrhume.

    Pffffff quel loque ce type !!


    • doctorix, complotiste doctorix 7 avril 2017 12:18

      @MagicBuster
      Et quand Renaud picole c’est la France qui est saoule.

      Pardon, j’ai pas pu résister.
      Merci à Renaud pour ce qu’il a fait.
      Merci à lui d’en rester là.

  • marmor 6 avril 2017 16:55

    Les pseudo artistes qui se prennent pour des phares de la pensée me cassent les couilles ! Ils ne sont pas payés pour nous dévoiler leur choix, on s’en fout ! Qu’ils restent à leur place. Faudel, Doc gynéco et Macias l’ont payé cher à l’époque. Il faudrait qu’il arrive les mêmes mésaventures aux Weber, Arditi, Bruel, Bedos, Podalides, ou Torreton. Ils n’influencent personne en nous dévoilant leurs affinités, mais ils le croient ! L’égo de ces trous du cul est incommensurable !


    • baldis30 7 avril 2017 12:36

      @marmor
      bonjour,

      voilà un commentaire dont le fond mériterait d’être traité en sujet du bac ... peut-être cela ouvrirait les yeux et les oreilles aux générations futures ...


  • devphil devphil 6 avril 2017 17:28

    Le pastis et le fric lui ont détruit le cerveau et l’âme humaine qu’il avait.

    Germinal est bien loin , il ne reste rien de Renaud

    Philippe


  • agent ananas agent ananas 6 avril 2017 17:32

    Depuis que le camarade bourgeois embrasse les flics, son soutien à Macron n’est pas vraiment une surprise.


  • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 6 avril 2017 17:33

    Jojo du bar d’en face vote aussi Macron, qui pour faire un article ?


  • foufouille foufouille 6 avril 2017 17:36

    vu ses dernières annonces de votes : rien à cirer.


  • Clocel Clocel 6 avril 2017 17:41

    Hâââ, le jaune, ça attaque...

    Une vraie tête de gondole pour la ligue anti-alcoolique...

    Sinon, il va nous refaire Hexagone et Société, tu m’auras pas ???

    Pitoyable larve qui aura même fini par désenchanter sa muse...


  • njama njama 6 avril 2017 17:44

    sans vouloir être médisant, mais un peu tout de même, d’un point de vue fiscal pour Renaud, Macron c’est mieux que Hamon ou Mélenchon

    notez bien, il n’est pas le seul, Présidentielle : Guy Bedos « dézingue » tous les candidats sauf Macron
    et Geneviève de Fontenay trouve que Macron, ça « change des vieux croûtons »  smiley


    • devphil devphil 7 avril 2017 08:28

      @njama

      Fini les artistes soient disant de gauche ?

      On vote pas pour ses intérêts personnels mais pour ce qui est le mieux pour un pays.

      Ils ont pas du regarder le programme de Macron qui dézingue le capital avec la CSG , pas grave l’argent des concerts et spectacles est parti depuis longtemps dans les montagnes Suisses.

      Une belle brochette de pourri ces artistes qui viennent chercher le blé en France et le font pousser dans les paradis fiscaux

      Alors leur vote et leur avis , on s’en fout

      Philippe 


    • baldis30 7 avril 2017 12:39

      @njama
      bonjour,

      « Geneviève de Fontenay trouve que Macron, ça « change des vieux croûtons  »

       est-elle tellement abandonnée qu’elle en rêve la nuit ?


    • troletbuse troletbuse 7 avril 2017 12:48

      @njama
      J’ai vu sur une vidéo de « Je suis pas content » ou « troublefait » une vieille qui militait pour Macaron san srien savoir de son programme mais qu’oil était jeune et beau, tout simplement. Je remarque que toutes ces vieilles « pommes ridées connaissant la femme de Macron se sont dit :’Je me sens une âme de cougar » pourquoi pas moi ?"  smiley


  • eric 6 avril 2017 18:44

    Belle bande de « racistes » ( au sens du POLCOR) sectaires stigmatisants et surtout ineptes.

    Renaud aurait appelé à voter Mélenchon , on aurait peut être même trouvé que la vente de son original de tintin était au fond « un hommage à la culture populaire... » qu’avec son grand père pasteur, il était un dissident dans le sang, et qu’ayant grandi dans le 14 ème il était presque un gosse du périph, voir des citées...

    Ce n’est pas du relativisme moral, c’est de la morale relative. C’est à dire une absence de morale de principe, d’éthique.

    Ce cynisme qu’on ne pourrait qualifier de machiavélisme que si il avait une once de densité intellectuelle derrière, est très caractéristique des gauches historiques. Mais même chez vous, il commence a y avoir des gens qui pensent qu’il faut faire semblant d’être démocrate, ouvert, tolérant et juste, si on veut tenter de conserver le pouvoir. 

    Avec votre variante Macron, on est en plein dedans.

    Le plus comique étant que si par erreur ce type se trouvait au second tour, vous, vos semblables et Mélenchon appelleront à voter pour lui, qu’il y ait en face Le Pen ou Fillon.

    Et puis il y a la dimension humaine. Tous vos oligarques et bureaucrates de gauche tentent de sauver l’eau du bain avec Macron, et vous voulez leur caser la baraque. Mais vous oubliez que quand on est artiste, si on a pas le soutien de leurs médias qu’ils possèdent et du service public, on n’a pas la très intense campagne de pub qui a accompagné le difficile retour de Renaud de l’alcool.

    Tous le monde n’est pas Dieudonné.


  • Albert123 6 avril 2017 18:45

    Renaud va chez Drucker,, danse avec Patrick Benguigui, va au diner du CRIF et commémore désormais, donc Renaud vote pour Macron, CQFD


    Renaud à souffert, Renaud ne veut plus souffrir, laissons donc croire à ces messieurs qui nous ont mis tant en avant le Macaron que le public de Renaud suivra Renaud dans sa collaboration servile.

    Renaud obtient peut être ainsi le confort que tout homme de son age est en droit de souhaiter.

    Je n’en veut pas à Renaud, le pauvre il a le regards vide et éteint des zombis.





    • mmbbb 6 avril 2017 20:01

      @Albert123 i ferait mieux de se faire oublier et etre discret On s’en tape de son engagement comme bedos grand ecrivain qui vient de sortir une oeuvre magistrale « le dé zingage » exercice d analyse politique tres difficile Bedos n a su faire que cela toute sa vie Quant a Renaud l alcool fait des ravages, il devrait preter son image a une campagne anti alcoolique il serait credible


  • MERLIN MERLIN 6 avril 2017 19:19

    Excuse moi, ou pas renaut....
    Tu doit être en pleine descente « je ne sais de quoi », gratte ta pôvre guitare et passe ton chemin, tu me fais penser à « Doc genyco » avec sarko.
    Ton image viens d’en prendre un sacré coup, on croyait tous que tu avais touché le fond, mais là....... Chapeau.....Je ne dirais pas l’artiste, tu ne mérite plus ce titre.


  • Gavroche 6 avril 2017 19:41
    Bonsoir , « Renaud choisit Macron. »

    Oui et alors ? Pierre-François Jacritract , de Luchon, lui a choisi Cheminade et personne n’en fait un fromage.

    Valls a choisi Macron : il va entraîner avec lui combien de voix ? La sienne. 

    Il choisi selon son statut et son destin personne. Comme dit justement l’auteur, chhacun choisi selon ses intérêts propres. ceux qu’un smicard ne sont pas les mêmes que ceux de Bolloré.

    s’il était SDF Renaud, il aurait peut-être choisi un autre candidat.

    Vous croyez qu’il y a encore des électeurs qui votent Dupont parce qu’ un homme connu fait de même ?

    Bonne soirée.


    • Attilax Attilax 6 avril 2017 22:36

      @Gavroche
      C’est pas la question. Renaud a été l’incarnation populaire d’une jeunesse plus ou moins anarchiste. Avec des chansons comme Hexagone, Où c’est que j’ai mis mon flingue, Les charognards ou encore Société tu m’auras pas, il est devenu un symbole.
      Voir ce symbole voter Macron aujourd’hui est particulièrement douloureux pour tous ceux qu’il a bercé. Une énième désillusion, en quelque sorte, sauf que là c’est pas un politique mais un chanteur.

      « Y’a pas que les mômes dans la rue
      qui me collent au cul pour une photo
      Y’a même des flics qui me saluent
      qui veulent que je signe dans leur calots
      Moi je crache dedans et je dis bien haut
      que le bleu marine me fait gerber
      J’aime pas le travail, la justice et l’armée.

      Je peux pas encaisser les drapeaux,
      Quoique le noir soit le plus beau,
      La Marseillaise même en reggae,
      ça m’a toujours fait dégueuler,
      Rien à foutre de la lutte de crasse,
      tous les systèmes sont dégueulasses. »

      Ça fait désordre, hein ?


    • Ankhe 7 avril 2017 01:37

      @Attilax

      Relisez les paroles, vous comprendrez mieux.
      C’est de la rébellitude à trois balles.

      Il n’a pas changé d’un iota. Tout dans la posture (sauf qu’aujourd’hui, elle tangue un peu, la posture. C’est le jaja).


    • baldis30 7 avril 2017 12:48

      @Attilax
      bonjour,

      avant, ..........

      bien avant,..............

       le chant était le porteur d’une grande force de contestation ... On peut se rappeler de « La muette de Portici » mais aussi de certains couplets du Don Juan de Mozart et de combien de satires de haute qualité vocale et musicale dues à Meilhac , Halévy et Offenbach... sans oublier « La fille de Madame Angot » ou les attaques musicales larvées de bien des opérettes que l’on chante toujours...non sans un sourire goguenard ...

      Pour l’intelligence musicale ou la qualité philosophique renaud a tout à apprendre


    • Attilax Attilax 7 avril 2017 17:07

      @Ankhe
      Je ne dis pas le contraire smiley
      Je dis qu’aujourd’hui, ça se voit, et que plein d’ex boutonneux « rebelles » sont tristes car c’est un coup de couteau dans leur « folle » jeunesse. Même s’il n’était pas ce qu’il prétendait, il a créé des vocations... Mais je suis d’accord avec vous, sa prose ne restera pas dans les annales, même s’il a quelques jolies chansons à son répértoire, tout de même.


  • posteriori 6 avril 2017 20:11
    Melechon serait le seul armé pour pouvoir battre lepen, si c’est macron ou fillon les français ne replongeront pas dans le vote utile et elle aurait de fortes chances d’être élue, c’est ce que dit Sapir dans cette vidéo.


    https://www.youtube.com/watch?v=P7eXh4PmV_g

  • Attilax Attilax 6 avril 2017 22:27

    Pauvre, pauvre Renaud. Quel triste mort-vivant. Moi qui l’ai tant aimé minot, j’ai honte pour lui. L’anarchiste de « où c’est que j’ai mis mon flingue » a disparu, ne reste qu’une coquille vide qui a fini par rejoindre sa caste officiellement. Tant pis, j’allumerai un cierge en souvenir de sa jeunesse.


  • Taverne Taverne 6 avril 2017 23:59

    « Il est libre, Renaud, il fait ce qu’il veut. » L’article aurait pu se terminer là. Puisque tout est dit là : Renaud est libre, vous êtes libre, je suis libre.

    Société des loups hurlants et des hyènes rieuses, tu m’auras pas !


  • Moonlander Moonlander 7 avril 2017 00:17

    Il travaille chez pet jo


  • baleti baleti 7 avril 2017 00:29

    dans la tire a dédé

    j’en ai fait des virées
    quand j’y r’pense aujourd’hui 
    sur ma mob je m’ennuie !!!!!!!!!!!!!!!!

  • wesson wesson 7 avril 2017 00:44

    Pour faire court, pratiquement tous les artistes un peu connus et qui ont beaucoup gagné de pognon en France et grâce au public Français sont allé le planquer à l’ombre du fisc.


    Je me déclare totalement sec de compassion pour toute cette clique.

  • zak5 zak5 7 avril 2017 06:20

    Des gauchistes pour rire, il y en a toujours eu. cela ne date pas d’hier, Voltaire par exemple, est un bourgeois de la pire espèce, mais comme il était surtout anticlérical, on le présente toujours comme un gauchiste.


    • Taverne Taverne 7 avril 2017 12:07

      @zak5

      Je n’ai jamais vu personne faire passer Voltaire pour un gauchiste. Par contre, c’est un philosophe des Lumières et certains gauchistes ont trop tendance à s’approprier ces philosophes, d’où peut-être cette confusion.


  • JP 7 avril 2017 07:42

    Bon, pas forcément de bon augure pour le macron tout ça ...
    Fin 2016, l’alcoolo de service, que j’appréciais tant autrefois, appuyait la candidature de Fion qui était à l’époque « quasi » sûr d’être notre (plutôt leur) prochain président, et on voit ce qu’il est advenu.
    Prémonition ?


  • alanhorus alanhorus 7 avril 2017 08:35

    Renaud aimait soit disant coluche dont certain attribuent la mort à Attali.
    Vas comprendre pourquoi il soutient MAssaCRONs.
    https://www.youtube.com/watch?v=8hQ48ooDUs0
    https://www.youtube.com/watch?v=5G1XxvLYPZY


  • alanhorus alanhorus 7 avril 2017 08:44

    décryptage du meurtre de Coluche.
    https://www.youtube.com/watch?v=Thf34TK1JnQ


  • UnLorrain 7 avril 2017 10:28

    Inquietez vous ! Qu’y disait ou plutot faisait passez ce message dans nombre de ses chansons,Renaud aurait du en rester a cela. Alarmez vous qu’y disait ! De cet Etudiant poils aux dents,medecine,qui r filera des cancers au bourgeois et au prolo des ulceres pasqueu c’est un peu moins chere ( cela dit il derape mechamment sur d autres Studieux a mon avis )

    Incomparable est HFT quand il nous apprend en musique que : pour etre chanteur populaire faut avoir l’esprit de mission la position du missionnaire ca manque pas d’imagination huhuhuu ,plus loin,que se faire un peu pretentiard est la regle des gogos a trop squatter les lupanards on prend l affreux rire de l idiot alors se montrer se marrer en agitant tous ses grelots pisser dans sa guitare en s exhibant pour le psy show.


  • popov 7 avril 2017 10:46

    J’avoue que j’ai bien aimé les albums de Renaud. 


    Mais là il commence sérieusement à radoter. 

  • bcallens 7 avril 2017 10:49

    Mais on se fiche de ce que peuvent penser les saltimbanques !


  • Claire29 Claire29 7 avril 2017 11:45
    « Le seul qui me paraît intègre, le seul sans parti, le seul sans casserole au cul... » 
    Mais qui va faire comprendre à Renaud que Macron n’est pas le candidat honnête et intègre que les médias officiels veulent nous imposer ?
    Qui va lui expliquer que Macron aurait quelques casseroles au cul si on enquêtait sur les affaires le concernant ?
    Qui va lui conseiller de s’informer ailleurs que sur France 2 ou France inter pour apprendre enfin que Macron a été pris en flagrant délit de mensonge gravissime ?

  • troletbuse troletbuse 7 avril 2017 12:04
    HEXAGONE
    J’me souviens surtout d’ces moutons,
    effrayés par la liberté, s’en allant voter par millions
    pour l’ordre et la sécurité.

    Il est rentré dans le troupeau  smiley


    • baleti baleti 7 avril 2017 16:15

      @troletbuse


      HEXAGONE
      J’me souviens surtout d’ces moutons, 
      effrayés par la liberté, s’en allant voter par millions 
      pour l’ordre et la sécurité.

      C’etais une bafouille 


      C’est dans la merde, que tu reconnait un « bonhomme »


  • Il choisit Macron par choix du porte-feuille et non par choix du coeur. Notre rebelle des beaux quartiers pense d’abord à sa feuille d’impôts avant autre chose...


  • aliante 7 avril 2017 12:28

    voter pour Renaud c’est donner un chèque en blanc à Macron
    Renaud fermes là ,


  • troletbuse troletbuse 7 avril 2017 12:37

    La vieillesse est un naufrage, comme pour le défunt Rocard


    • baldis30 7 avril 2017 12:51

      @troletbuse

      bonsoir,
      « La vieillesse est un naufrage, comme pour le défunt Rocard »

      Mais pour rocard la vieillesse avait commencé au berceau !


  • LE CHAT LE CHAT 7 avril 2017 12:59

    c’était bien la peine de chanter Hexagone et de cracher sur le bourgeois !

    les ravages de l’alcoolisme .....


  • gaijin gaijin 7 avril 2017 13:13

    y eut renaud avant moi y a eut antoine avant lui
    .....................................

    j’aime pas faire partie ( j’ y peux rien je suis né comme ça) mais pour une fois je fais partie de ceux qui suivent le corbillard ......
    pauvre renaud il avait raison : le pastis c’est dangereux et le pognon aussi un peu ..........


  • alanhorus alanhorus 7 avril 2017 13:25

    https://www.youtube.com/watch?v=Vvl0AV5CMOU
    Scandale, Israel, Macron - PAS l’Info #727

    Macron protège Servier avec jean jacques Mourad scandal du mediator.


  • jjwaDal jjwaDal 7 avril 2017 13:31

    Est-ce qu’un homme qui plonge à cause d’une femme en est vraiment un ? Ou juste un petit bonhomme ?... Poser la question est y répondre... Alors ses opinions politiques... Il a choisit la dégringolade à lui d’assumer.


  • Debrief 7 avril 2017 13:37

    Pauvre Renaud, là il est vraiment paumé. Sait plus où il est.


  • alinea alinea 7 avril 2017 14:00

    On s’en fout de Renaud ; c’est devenu un pauvre type ! et croire qu’on s’intéresse à ce qu’il pense dit ou fait le prouve ! Qu’il chante s’il sait encore le faire.


  • joelim joelim 7 avril 2017 14:05

    Le doigt d’honneur de Renaud qui doit en ce moment se passionner pour le bouquin Révolution de Macron afin de préserver ses économies de nouveau petit versaillais. smiley 


    Eh Renaud, le rebelle en simili-cuir, lis Michel Drac sur ce bouquin afin de t’acheter un neurone ou deux. smiley 

  • Marignan Marignan 7 avril 2017 15:40

    Macron, il croit peut-être que c’est une marque de bière ? Comment en un ralliement improbable renier tous les textes chantés au cours d’une longue carrière. Je pencherais aussi pour une altération des sens due à l’abus d’alcool. A moins que l’alcool finalement ne finisse par révéler les véritables penchant des êtres ? Entre Perben, Madelin, les subventionnés de la chansonnette, les pieds-nickelés du PS et les courtiers en bourse, quel équipage entoure ce Macron !!! 


  • il y a quarante ans il faisait un doigt d’honneur à la société capitaliste, aujourd’hui il l’adresse au fisc... C’est triste de vieillir !


  • WAP2 René Commerçon 7 avril 2017 19:21
    • Je croyais que cette épave avait renoncé au « jaune ».......il nous a menti !

  • Rincevent Rincevent 7 avril 2017 23:29

    Boire, ça fait des dégâts, mais parfois quand on arrête c’est encore pire…


  • yvesduc 8 avril 2017 09:43
    Contrairement à l’auteur, Renaud compte parmi mes artistes préférés. Ou plutôt : comptait… Car ses derniers albums m’ennuient et ses retournements politiques me stupéfient. Anti-impérialiste, de gauche : voici ce qu’était Renaud au sommet de sa gloire. Le voir, sur ses vieux jours, tomber dans le camp israélien et du 1% à travers son soutien à l’hologramme Macron, montre que Renaud ne s’intéresse plus à la société, ne s’informe plus par lui-même et ramasse désormais des banalités dans les médias de masse… Renaud, le vrai, celui qu’on aime, s’arrête en 1988 avec « Putain de camion », son dernier grand album. La suite, mieux vaut l’oublier !

    PS : Renaud a eu une carrière exceptionnelle et j’écoute toujours avec un immense plaisir LE Renaud, celui que je connais !

  • Facochon Facochon 9 avril 2017 11:40

    Renaud a changé, il était lumière, le temps, l’alcoolisme l’ont réduit en artefact d’archéologie 

    Devenu un spectre, il tente à vil prix de retrouver la lumière...mais le grand Renaud, l’ami de Coluche n’est plus






  • Gerard_menvusa Jean nemare 9 avril 2017 14:51

    Franchement, moi qui aime bien les chansons de Renaud, je désapprouve totalement ses choix politiques ! Renaud, tu vieillis mal, comme Depardieu. L’alcool et la clope ne te font pas que du bien, d’ailleurs, tu le dis toi-même : « le chichon, ça rend idiot » ! Serait-tu donc redevenu Mister Renard plutôt que Docteur Renaud ??? 


    T’as surement quelques neurones grillées dans le cerveau a cause de tes addictions...triste ! 
    Ne te mêle donc pas de politique si tu n’as pas la sagesse et la clairvoyance, et contentes-toi de chanter, ça vaudra mieux.

  • kat91 13 avril 2017 14:22

    Triste, je suis triste... tes chansons de révolté ont trouvées échos de mon adolescence engagée...

    souviens toi :
    J’ai vu pousser des barricades,
    J’ai vu pleurer mes copains,
    J’ai entendu les grenades
    tonner au petit matin.
    J’ai vu ce que tu faisais
    du peuple qui vit pour toi,
    j’ai connu l’absurdité
    de ta morale et de tes lois.

    J’ai marché sur bien des routes,
    j’ai connu bien des pat’lins,
    partout on vit dans le doute,
    partout on attend la fin.

    Demain, prends garde à ta peau,
    à ton fric, à ton boulot,
    car la vérité vaincra...

    Voter Macron :( Honte à toi !!

    MOI en attendant, je te fais un doigt d’honneur
    et je te crache à la gueule
    cette petite chanson « foutage de gueule »
    que t’écoutes dans ton fauteuil...

    ET je crie sur tous les toits
    ce que je pense de toi,
    cette fois, tu ne m’auras pas !

    ET je crie sur tous les toits
    société Macron, société Fillon, société Le Pen
    Cette fois ci, la FRANCE INSOUMISE GAGNERA !!

    Tu aurais dû être au 1er rang de la FRANCE INSOUMISE !

    Salut, triste « Artiste »


Réagir