samedi 25 février 2017 - par Libertad14

Repentance !

Depuis quelques années, nous assistons à des manifestations de repentances de la part de nos gouvernants ?? Sont-elles sincères ou stratégiques ??

Ce qu’il faut comprendre ce sont les raisons qui ont motivé ces crimes, au nom de quelle idéologie avons-nous perpétré ces massacres, ces injustices, ces horreurs ??

Les hommes quel qu’ils soient ont toujours eu besoin, quelle que soit leur nation, de s’approprier les richesses d’autrui. Nous avons connu les invasions, les croisades, les guerres en Europe et même aujourd’hui au Moyen Orient et en Afrique !!

Toutes ces actions, agissements, n’ont eu pour but que l’accroissement des richesses pour une caste dominante dirigeante, mais pas le peuple qui souvent dans ces moments là est victime, souffre des conditions qui lui sont imposées (famines destructions, travail forcé, blessures et morts). Que nous soyons envahisseurs ou envahis ce sont toujours les innocents, les femmes et les enfants qui sont victimes, mais pas les profiteurs.

Si des excuses doivent être présentées, alors que ceux qui en ont profité le fassent mais pas au nom d’un peuple qui n’en est pour rien !!

Les grandes invasions à l’époque féodale perpétrées au nom d’une religion, les expéditions à la découverte des continents n’ont été orchestrées que pour piller les richesses du sol et du sous sol, l’esclavage et l’exploitation du peuple des pays occupés.

Il faut une sacrée dose d’hypocrisie pour engager tout un peuple à s’excuser d’avoir colonisé un pays quand ce n’est qu’une minorité qui à exploité en profitant des sous sols (or, pierres précieuses, pétrole, gaz, uranium etc.), sans parler de la main d’œuvre utilisée en esclavage.

Que ces colonialistes s’excusent serait une bonne chose mais je suis certain qui si l’occasion leur était donnée ils recommenceraient, la duplicité ne les gêne absolument pas. La Lybie, l’Irak et tous les autres pays du moyen Orient ainsi que l’Afrique en font les frais.

Ces repentances ne sont que des salamalecs visant à donner une autre image d’un système capitaliste dont sa seule raison d’être c’est l’exploitation des peuples.

Quand un Président de la Vème république se déplace dans l’un de ces pays, c’est en représentant de commerce qu’il y va. Ce VRP, tout frais payés, plaide les bienfaits des patrons français espérant décrocher quelques marchés ou quelques crédits qui financeront l’enrichissement personnel de certains politiciens malhonnêtes ou couvrira les frais des campagnes électorales !! .

Alors dans ces conditions, c‘est le principe même du colonialisme du capitalisme qu’il faut condamner c,’est faire le procès des décideurs, mais parler de repentance d’un peuple à l’égard d’un autre quand les décisions sont prises par une minorité d’exploiteurs c’est un abus de pouvoir, c’est une tromperie, c’est une lâcheté, c’est un abus de confiance.

21/02/2017



3 réactions


  •  
     
    Pourquoi De Gaulle a laissé tomber l’Algérie française ?
     
     
    1 milliard de francs / an le coût des 5000 colons riches issus des concessions à dividendes garanties des Radicaux Sexialistes Jules Ferry et Co ... les droitdelhommistes qui voulaient soi-disant éduquer petit nègre mais des valets à Rothschild
     
    La SURPONTE algérienne (population doublée en 20 ans ...ça c’est du crime contre l’humanité) était la ruine du paysan souchien qui payait pour élevage
     
    (le père à Giscard l’avait déjà dit à Blum)
     
    Le pétrole coûtait 2 fois plus cher que celui de Libye
     
    Le Sidi Brahim est dégueulasse
     
     
    « 678k€ pour le colon Théo et sa smala de surpondeuses, enquête pour la forme sur pillage des indigènes souchiens ... (mais la justice coloniale Taubira évidement acquittera ...) »
     

     


    • Les déportés colons du colonisateur capitaliste Radical Sesialiste :
       
      « Dans le département de Constantine, les deux tiers des Colons de 1848 ont succombé sans presque avoir touché la pioche ou la charrue. En 1849, le paludisme creusa de nombreux trous dans la population de Mondovi. On évacua une partie des malades sur l’hôpital de Bône et on enregistra plus de 25% de mortalité. Une soixantaine d’individus ne voulant pas demeurer dans cette contrée pestilentielle quittèrent le pays ou se placèrent com me ouvriers agricoles dans les grands domaines des environs. »
       Maxime Rasteil « Le calvaire des colons de 48 »
       
      Les 300 petits copains des RadicauxSexialistes, à « concessions à dividendes garantis » des hypocrites Jules Ferry & Co (écouter Guillemin les débuts de la colonisation youtube)
       
       « Il y a en Algérie, sur environ 1.200.000 non musulmans, exactement 19.400 colons au sens srtict, dont 7.432 possèdent moins de dix hectares et sont de très pauvres gens, à moins qu’ils ne soient des retraités, des commerçants, des fonctionnaires possédant un terrain qui ne les fait pas vivres.
      Des vrais colons, il y en a 12.000 environ, dont 300 sont riches et une dizaine excessivement riches. Avec leurs familles, les 12.000 colons constituent une population d’environ 45.000 personnes.
      Les autres colons, beaucoup plus d’un million d’êtres humains, sont des ouvriers spécialisés, des fonctionnaires, des employés, des chauffeurs de taxi, des garagistes, des chefs de gare, des infirmières, des standardistes, des manoeuvres, des ingénieurs, des commerçants, des chefs d’entrepriseet leur ensemble représente vraisemblablement plus des trois quarts de l’infrastructure économique »

       
      Germaine Tillion dans ’L’Algérie en 1957’
       
       « J’avais honte de ma pauvreté et de ma famille (...) Auparavant, tout le monde était comme moi et la pauvreté me paraissait l’air même de ce monde. » Albert Camus
       
      http://oran1962.free.fr/Photos/FLN-ENF-MUTILES_pet.jpg


  • Alren Alren 25 février 2017 12:45

    au nom de quelle idéologie avons-nous perpétré ces massacres, ces injustices, ces horreurs ??

    Ce « nous » est hors de saison comme aurait dit Molière.

    Si vous avez commis des massacres, ce n’est pas mon cas !

    Non, nous ne sommes pas coupables des massacres commis par les Romains lors de la conquête de la Gaule.

    Nous ne sommes pas coupables des horreurs commises en France par la Sainte Inquisition.

    Nous ne sommes pas coupables des massacres commis par les musulmans lors de leur conquête du pourtour méditerranéen.

    Nous ne sommes pas coupables des massacres perpétrés par les rois africains (avant la colonisation) dans leurs conquêtes de territoires.

    Nous ne sommes pas coupables des massacres perpétrés par les Amérindiens contre d’autre Amérindiens avant l’arrivée des Blancs.

    Nous ne sommes pas coupables des horreurs de l’esclavage qu’il soit arabe ou occidental.

    Nous ne sommes pas coupables des massacres durant des guerres voulues par des criminels qui savaient qu’elles tueraient des millions de personnes.

    Nous ne sommes pas coupables de l’extermination des Juifs par les nazis.

    Les coupables sont ceux qui ont ordonné de tuer et ceux qui leur ont obéi. Pas « nous ».

    Et tous les coupables sont morts depuis longtemps.


Réagir