jeudi 27 avril - par PRCF

#SansMoiLe7mai pas une voix pour Le Pen Macron !

Appel du PRCF pour le second tour de la présidentielle 2017 ! #SansMoiLe7mai

Cher(e)s concitoyen(ne)s,

Le PRCF salue le bon résultat obtenu par Jean Luc Mélenchon, même si l’anticommunisme haineux déversé par Hollande, Fillon, Macron, par la CFDT et les médias du capital, a empêché de justesse Jean Luc Mélenchon d’accéder au second tour, voire à l’Elysée (ce qui eût permis une contre-offensive du monde du travail). Les presque 20% réunis sur la candidature Mélenchon sont néanmoins un point d’appui pour la future convergence des luttes.

Sans doute a joué négativement aussi la timidité de Jean Luc Mélenchon. sur la rupture avec l’Union européenne (UE) : pour mobiliser fortement la classe ouvrière (79% des ouvriers ont voté non à la constitution européenne en 2005 !), il eût fallu proclamer qu’une France Franchement Insoumise romprait d’emblée avec la funeste zone euromark, avec l’UE de Merkel et l’OTAN de D. Trump. Bref, il faudra à l’avenir prendre davantage appui sur la Force du peuple et affronter plus franchement le grand capital. La responsabilité n’en incombe que davantage aux vrais communistes d’argumenter pour un FREXIT progressiste et pour la nationalisation démocratique des secteurs-clés de l’économie sans hésiter à poser la question du pouvoir des travailleurs en France.

Le second tour opposera la fascisante « France en ordre » du FN au banquier Macron, le chouchou des marchés financiers internationaux. Bien que plus dissimulé que celui de Fillon, le programme de Macron n’en est pas moins de dissoudre notre pays dans les Etats-Unis capitalistes d’Europe. Macron veut ubériser le travail, démembrer la Sécu, les retraites, les statuts, le code du Travail, les indemnités chômage et les services publics, comme l’exige l’UE. Et nous arrimer aux guerres de Washington, que Macron a toujours soutenues…

Le PS subit la sanction méritée de décennies de trahison tant il a trompé le peuple, nourri la répression antisyndicale anti-CGT et attisé les guerres impérialistes (Libye, Syrie, Ukraine, Corée, Afrique…).

Il est hors de question pour le PRCF d’appeler à voter Macron pour dresser un pseudo-« barrage antifasciste » au FN : déjà rallié par Fillon et par le PS, Macron est plébiscité par la Bourse, par Merkel et par Bruxelles… Dans les faits, toute voix ouvrière pour Macron servirait moins à dénoncer l’Etat policier et la xénophobie du FN, que combat au quotidien le PRCF, qu’à briser nos syndicats, l’Education nationale, la Sécu, les retraites, les indemnités chômage. Il faut affronter le FN et en même temps, combattre la casse maastrichtienne de la France qui alimente le désespoir dont se gave le FN.

Pas question pour autant de banaliser le suicidaire vote FN, qui porte en lui la guerre civile intercommunautaire et la répression du mouvement ouvrier. Quel déshonneur mondial pour la France, pays des Sans Culottes, des Communards, du Front populaire et du CNR, si la patrie des révolutions devenait le bastion du racisme d’Etat et d’une « France en ordre » fasciste ! C’est pourquoi, sans cautionner Macron-Merkel, les militants du PRCF sont sur le terrain pour convaincre un maximum d’ouvriers de refuser de voter ou de revoter pour ce FN : car ce parti divise les travailleurs, verrouille l’alternative progressiste, dévoie le patriotisme populaire en stigmatisant l’ouvrier immigré tout en disculpant le grand patronat « français », briseur d’emplois et traître à la patrie.

Tant que notre peuple disposait d’un vrai PCF, révolutionnaire, lié aux travailleurs, internationaliste et patriote, marxiste-léniniste, le MEDEF était sur la défensive ! Pour une France Franchement Insoumise (FFI) au FN, mais aussi à Macron-Merkel, à l’OTAN et à l’UE, travaillons à la renaissance du vrai parti communiste et du syndicalisme de classe. Dans l’union des drapeaux rouge et tricolore, construisons la contre-attaque tous ensemble et en même temps des travailleurs et créons les conditions d’une nouvelle Révolution française, une révolution socialiste faite par et pour le monde du travail.


*… en pratiquant l’abstention citoyenne, en utilisant un bulletin rouge, en votant blanc ou en revotant JLM au second tour…

http://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/appel-prcf-second-tour-de-presidentielle-2017-sansmoile7mai/&nbsp ;



24 réactions


  • Daniel Roux Daniel Roux 27 avril 11:18

    Fillon est éliminé et avec lui, la vieille droite du 20ème siècle. Sarkozy singe Machiavel. Juppé aimerait bien laissé une meilleure image politique que d’un pigeon-complice de Chirac.

    C’est pour cela que j’ai voté Macron au premier tour.

    Et pour le 2ème tour ? Celui où le peuple est sensé adouber son nouveau suzerain ?

    Je veux bien faire ce qu’il faut pour éviter le pire mais de là à dérouler le tapis bleu à fleurs de lys, il y a des limites. Ce sera donc sans moi, cette fois.

    Il vaut mieux un politique élu du bout des lèvres que triomphalement qui devra composer avec un parlement turbulent et les groupes de pression.

    L’autre choix est celui d’un politique psycho-rigide dont on ne sait ce qu’il ferait d’un pouvoir dont il serait « démocratiquement » et légalement investi. Il trouvera bien 35% de supporteurs désespérés de s’estimer systématiquement trahis depuis si longtemps comme si les gouvernements n’avaient pas toujours privilégiés les plus riches et les plus puissants.

    Une nouvelle droite va arriver au pouvoir, celle du 21ème siècle. Cette droite, qui se dissimule sous les traits d’un jeune homme souriant, est clairement européiste, pro mondialiste, pro atlantiste. Elle promet quelques miettes de consolation aux victimes de la modernisation.

    C’est fou comme elle ressemble à l’ancienne.

     


    • Le421 Le421 27 avril 18:06

      @Daniel Roux
      Voter Macron au premier tour et ne pas le faire au second !!

      Y’a pas un problème dans votre cerveau ??

      Ah oui. Vous avez voté Macron pour couler les autres et maintenant, OSEF...
      D’accord...  smiley


    • Daniel Roux Daniel Roux 28 avril 08:08

      @Le421

      Comme tous les sectaires manichéens, vous voyez le monde en noir ou blanc.

      Un type normal peut distinguer 50 nuances de gris.


    • troletbuse troletbuse 27 avril 11:43

      @troletbuse
      Faudrait accorder vos violons. Vous voulez Macron en définitive. Pourtant avec MLP, vous serez aussi dans l’opposition, non ?


    • Le421 Le421 27 avril 18:08

      @troletbuse
      Pierre Laurent est une buse qui tourne veste comme le vent tourne.
      Et à cette saison, c’est sans arrêt en train de changer...
      Il n’oubliera pas, ce petit salopard, de présenter des candidats aux législatives contre la FI !!


  • redneck redneck 27 avril 13:00

    Communistes assassins !


  • Article cohérent...


  • Odin Odin 27 avril 14:16

    Pauvre PRCF qui veut sortir plus tard de l’UE alors qu’il le pourrait dès le 7 mai et ainsi faire sa révolution contre « la fascisante ». Plus la sortie sera tardive plus elle sera difficile voir impossible. Les médias veillent au grain. 


  • cétacose2 27 avril 15:28

    Ne pas voter le 7 mai c’est se défiler lachement .Soit vous voter Macron et vous mériterez la médaille du connard intégral ,soit vous votez pour l’autre et vous aurez la conscience propre et l’assurance que la pourriture sera éliminée.. ou du moins que quelqu’un aura tenté de le faire...


    • Michel Maugis Michel Maugis 27 avril 19:04

      @cétacose2

      Absolument !

      C’est incroyable que le PRCF appel à voter pour que MACRO-ON puisse continuer la guerre en Syrie et la commence en Biélorussie ( c’est dans leurs cantons).



  • Rou’letabille 27 avril 16:20

    Je me trompe peut-être, mais je crois que, peu importe qui remportera le plus de voix, Macron sera élu : ses soutiens sont suffisamment influents et puissants pour s’arranger.


    ... Est-ce que je suis une naïve complotiste ? Peut-être. En attendant peu importe, je n’arrive pas à décider quelle est la politique la plus odieuse, donc je ne prends pas part à ça. 

  • DanielD2 DanielD2 27 avril 16:35

    En fait, y’a une majorité de gens qui en ont marre du système libéral dans ce pays, mais ils sont coupé en deux camps irréconciliables parce que les gauchistes passent leur temps à insulter le front national comme BFM TV leur demande. 

    Et pourquoi ? Parce que les élécteurs FN trouvent que l’immigration est un problème, et les gauchistes trouvent ça génial ... Je vous laisse vous faire votre idée sur qui a raison c’est pas le sujet.

    Bref, du coup c’est toujours un libéral qui passe ...

    On peut dire ce qu’on veut de nos « élites » mais ils ont bidouillé un système électoral béton. Allez, préparez vous à 5 ans de Macron :D


    • Le421 Le421 27 avril 18:10

      @DanielD2
      les gauchistes passent leur temps à insulter le front national comme BFM TV leur demande.

      Celle-là, fallait oser !!
      Bravo.


    • grangeoisi 27 avril 18:31

      @Le421

      Oui il n’a pas lu le front national expliqué aux nuls..


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 27 avril 19:46

      @Le421
      « Celle-là, fallait oser !! »

      Je ne trouve pas. Les « gauchistes » sont des gens comme le tout le monde et ils peuvent donc aussi être influencés, directement ou indirectement, par ce que raconte BFM-WC.


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 28 avril 10:02

      @Bernard Lermite
      « ... sont des gens comme le tout le monde et ils peuvent donc aussi être influencés, directement ou indirectement, par ce que raconte BFM-WC. »
       
      Celui qui m’a moinssé s’imagine manifestement que lui, il aurait la science infuse pour connaitre la stricte vérité et que, lui, il penserait uniquement par lui même sans être influencé par les médias. 
       
      Autrement dit : celui qui m’a moinssé est du type de ceux qui ont voté Macron au 1er tour  smiley


  • Michel Maugis Michel Maugis 27 avril 18:17


    Le meilleur moyen de ne pas avoir MACRO - ON est de s’assurer qu’il ne soit pas élu.

    le reste c’est du verbiage, de la nullité, de l’hypocrisie.

    le PRCF comme tous les autres appel ouvertement à ce que MACRO - ON soit président de la France pour que les mensonges puissent valider les nouvelles guerres à venir.

    C’est incroyable. Après avoir tout fait pour qu’Asselineau ne soit pas élu, voilà maintenant que le PRCF appel ouvertement à faire élire MACRO - ON.



    • Etbendidon 27 avril 19:02

      @Michel Maugis
      Le PRCF c’est des sociaux traitres. Le camarade Staline savait comment traiter cette racaille
       smiley


    • Vipère Vipère 27 avril 19:20

      @Michel Maugis

      Est ce que le PRCF a véritablement existé un jour ? certes, il s’est efforcé de faire croire au monde du travail, au clivage avec l’oligarchie dirigeante, mais les imposteurs se sont démasqués !


    • covadonga*722 covadonga*722 27 avril 19:28

      @Etbendidon
       n’absolument a coup de Nagan dans la nuque .


      Quel veinard ce Maugis il réside dans la dernière réserve communiste au monde , Ah Pyongyang 
      ses défilés ! ses exécutions ! ses poings levés et ses coupures d’électricité comme ça Maugis a le temps de peaufiner ses réponses !!! 

  • cétacose2 27 avril 20:13

    Certes ,nous sommes considérés comme des demeurés ,mais quand même , nous ne méritons pas de subir l’ultime outrage en étant matraqués par des médias aussi pourris et corrompus...Au fait ,à qui appartiennent ils ?


  • Hervé Hum Hervé Hum 28 avril 00:07

    Pour une fois, je suis d’accord avec vous !

    En effet, voter l’un pour contrer l’autre, c’est voter pour l’un et l’autre, car on augmente mécaniquement la légitimité de l’un et de l’autre.

     Macron et MLP, c’est la même ligne politique en matière économique et sociale, juste quelques clivages sur la théorie du genre, pour faire genre. Sur la religion, pour faire croire en quelque chose, puis c’est tout.

    Autrement dit, peu importe que ce soit Macron ou MLP au pouvoir, lutter contre l’un et l’autre, consiste à les priver de voix pour interdire toute légitimité à défaut de légalité.

    Pour le dire en métaphore, on arrête pas un incendie en l’alimentant avec de l’oxygène, mais en le privant d’oxygène.

    Donc, bravo, il se dessine ainsi un large front démocratique faisant face à cette mascarade de front républicain et du front national.

    Ainsi font, front font, les petites marionnettes


Réagir