jeudi 3 mai 2012 - par bloggerfou

Sarkozy à bout de souffle, François Hollande a balayé le mépris !

Moi, Président de la République... 

François Hollande a endossé le costume !

Il a posé les base de sa future présidence lors du débat : moralité en politique, justice, équité, égalité républicaine, rappel à la Loi, consensus, concertation, référendum, et surtout normalité et modestie.

Le candidat de gauche a balayé le mépris de la droite par la démonstration et la justification de son projet, alors qu'en face on s'escrimait à défendre un bilan peu flatteur et que l'avenir manquait à l'appel !

Les passes d'armes agressives de Nicolas Sarkozy n'ont pas pu déstabiliser François Hollande.

On aurait pu croire que Nicolas Sarkozy se présenterait en vainqueur potentiel, jusqu'au bout du débat... 

Il n'est resté qu'un homme, courageux et pugnace, certes, mais qui était à bout d'arguments pour défendre le bilan de son quinquennat. Le président-candidat était un challenger à bout de souffle.

Si une partie de la France l'ignorait encore, elle a maintenant la certitude d'avoir en face d'elle un candidat de choc à la présidentielle en la personne de François Hollande qui saura redresser le pays.

Mais l'image qui m'a le plus intéressé, ce sont les quelques minutes avant le débat vers 20H15 : 

François Hollande arrive aux Studios de La Plaine Saint Denis, il se fait interpeller par une centaine d'ouvriers de PSA Aulnay sous Bois, qui manifestent pacifiquement depuis 18H45... 

Et le candidat Hollande va tranquillement discuter avec les ouvriers qui veulent conserver leurs emplois.

Nicolas Sarkozy arrive aux studios quelques minutes plus tard, il se fait interpeller aussi par la centaine d'ouvriers de PSA...

Et le président candidat passe devant eux sans les regarder ! Pas que cela à faire...

Cela résume, je le crois, toute la tension que vivent les Français depuis le début du quinquennat de Nicolas Sarkozy, pour qui des classes de personnes comptent plus que d'autres...

Alors que pour François Hollande tous les Français sont sur le même pied d'égalité.

Entre deux candidats : l'un à bout de souffle et l'autre qui aime les gens...

Le choix est fait : je choisis Hollande !



52 réactions


  • henry_jacques henry_jacques 3 mai 2012 10:01

     

    F.Hollande a eu au moins le mérite de nous faire l’étalage de son incompétence, de ses contradictions et de son inconscience qui sont les 3 mamelles de son ‘’programme’’.

    Où est le bilan de FH, petit président du département le plus endetté de France ?


    (dette supérieure à 100% de son budget global, représentant une dette s’élevant à 1.329€ par habitant. Egalement, le second département le plus endetté faisant plafonner la dette à hauteur de 993€ par habitant) Où est le programme salvateur ? Un ramassis de rhétoriques de gauche !

    * En 2 législatures de gauche, aucune trace de sa présence dans un gouvernement. Mitterand et Jospin n’en ont voulu.

     * Ses mesures irréalistes et fantaisistes, en gardant un flou permanent sur ses véritables intentions. Mais n’a-t-il pas cette réputation au sein du PS ?

    * « Un sans papier peut être assigné à résidence ». F Hollande devra nous expliquer la profondeur de son ineptie. Par définition un sans papier n’est pas localisable, puisqu’il est en situation irrégulière.

    * F.Hollande a affirmé taxer les riches (ne les aime-t-il pas plus riche que lui ?). Il s’est abstenu de nous livrer la constitution de la SCI ‘’La Sapinière’’, dont il partage la propriété avec Ségolène la Madone du Poitou, afin d’échapper à l’ISF.

    SOCIETE CIVILE LA SAPINIERE
RCS Paris D 377 552 955

    http://www.societe.com/societe/societe-civile-la-sapiniere-377552955.html

     

    * Un petit roquet aboyeur, pédant, hargneux et interrompant la parole tout le temps, afin de masquer ses nombreux dérapages.

    * Pour couronner le tout, grand nombre des téléspectateurs ont été choqués par l’outrageuse anaphore, réitérée à seize reprises, par Sieur Hollande : « Moi Président, je… »

     Voilà donc ‘’Gentes de gauche’’ le candidat terne, incompétent, grand spécialiste de la ‘’gestion à la corrézienne’’ que vous avez élu au premier tour. Et que vous vous apprêtez à valider au second. En cas d’élection dimanche prochain, le seul point positif sera la ‘’mise à sac’’ de la France en 6 mois, par F.Hollande, l’économiste des profondeurs abyssales…

    PS. Je ne suis nullement de droite.


    • dawei dawei 3 mai 2012 10:48

      tu pourrais au moins innover tes posts, plutot que de les copier coller en tête à chaque article qui parlera du débat ! Et je ne suis nullement du PS !


    • Aiane Aiane 3 mai 2012 11:18

      « PS. Je ne suis nullement de droite. »

      Et menteur avec ça :
      si ça étale les arguments UMPISTES,
      reprend les mensonges UMPISTES,
      éructe comme un UMPISTE...

      c’est que c’est un UMPISTE !


    • bloggerfou bloggerfou 3 mai 2012 11:32
      Message à  henry_jacques : votre message est insultant et ne reflète en rien l’information de jour...
      Je ne peux pas vous laisser calomnier et invectiver un candidat qui mérite le respect.
      On ressent très fort toute votre haine !
      Je ferme donc votre message.
      Bloggerfou.

    • jaja jaja 3 mai 2012 11:43

      "Par définition un sans papier n’est pas localisable, puisqu’il est en situation irrégulière."

      pff....j’en ai un couple comme voisins.....avec des petits enfants qui vont à l’école....


    • DSKprésident 3 mai 2012 17:40

      La communauté juive défend son poulain : SARKOZY.

      Elle met DSK dans les pattes de Hollande, lors d’une pseudo soirée d’anniversaire organisée par Dray.

      Il ne faut pas s’opposer à nos maîtres qui dirigent la France, économiquement, politiquement et médiatiquement.

      Il faut donc voter Sarko (ou DSK). De toutes façons, le programme des 5 ans à venir est décidé par les Banquiers, par Bruxelles, et par l’OTAN.

      Donc quelle que soit la marionnette que les oligarques de l’EU de Wall Street ou de la City vont agiter sous nos yeux, on va passer à la casserole !


    • bigglop bigglop 3 mai 2012 18:50

      Bonsoir à tous,

      Arrêtez de vous esbaudir sur les qualités, les défauts de ces deux illusionnistes et lequel a ’’explosé’’ l’autre. Malgré vous, vous participez à cette manipulation médiatique et politique (lire La fabrique du consentement de Noam Chomsky).

      Au final, nous nous retrouverons ’’grosjean comme devant’’ si ce Pacte Budgétaire est ratifié et à nous les joies du contrôle budgétaire européen et des ’’réformes structurelles’’ qui sauvent la Grèce, le Portugal, l’Espagne, l’Italie, l’Irlande et d’autres bientôt.

      Je n’ai pas regardé ce pseudo débat, car les deux candidats ne veulent pas soumettre à référen dum le Pacte Budgétaire (TSCG) qui consacre le transfert de notre souveraineté et celle des pays signataires à la Commission Européenne, notamment, après celui entériné par la ratification du Mécanisme Européen de Stabilité.

      Le « volet croissance » européen proposé par Merkel, Draghi, n’est que du vent, mais aussi une stratégie pour faire élire Hollande, validant ainsi l’analyse du Cabinet Cheuvreux et de l’entretien avec Nicolas Doisy

      Tour ceci s’intègrera dans la mise en place, en 2015, du Traité de Grand Marché Transatlantique voté en 2009 par le Parlement Européen (lire cet extrait) dans l’indifférence générale des médias et politiques complices, sauf à voir l’intervention de JL Mélenchon

      NOS VIES NE VALENT PAS CETTE DETTE ILLEGITIME



    • Uru-anna Uru-anna 3 mai 2012 21:00

      Bigglop,

      Ca c’est le troisième tour, ton message aura beaucoup plus de porté une foi Sarko dégagé, n’oublie pas que les gens votent contre Sarko avant tout (et ils ont raison) il faut d’ailleurs aller au bout de cette démarche, ensuite viendront (dans un climat plus serin) les vraies questions, les vraies enjeux, les nouvelles solutions, ect...


  • Txotxock Txotxock 3 mai 2012 10:27

    * Un petit roquet aboyeur, pédant, hargneux et interrompant la parole tout le temps, afin de masquer ses nombreux dérapages

    Et vous savez de quoi vous parlez...


  • _Ulysse_ _Ulysse_ 3 mai 2012 12:22

    Décidément dès qu’on touche à Hollande c’est haro sur le baudet.

    Hollande n’est donc pas critiquable ? On verra à l’automne ce que vous en penserez de hollande... (si il est élu)

    Et je n’oublierais pas alors de vous rappeler comment vous l’encensiez lors de l’élection.

    Les français ont donc la mémoire courte. Qui a libéralisé l’économie ? Qui a fait passer Maastricht ? Qui a aidé a prôné le oui en 2005 ? Qui a aidé à faire passer lisbonne ?
    Qui va déréguler le marché du travail ?

    1)Mitterrand
    2) Mitterrand
    3) Parmis eux, Hollande
    4) Hollande
    5) Hollande

    On a le choix entre un nuage rose et un bleu pour se faire enfumer.


    • _Ulysse_ _Ulysse_ 3 mai 2012 12:25

      Pour être tout à fait juste :

      Qui a baissé les impôts des riches et creusé les déficit ?
      Qui a soutenu le oui en 2005 ?
      Qui a fait le traité de Lisbonne ?
      Qui sème la division entre les français ?

      1) Chirac et Sarkozy
      2) parmi eux Sarkozy
      3) Sarkozy
      4) parmi eux et au premier desquels Sarkozy


    • Traroth Traroth 3 mai 2012 15:25

      @Ulysse :

      « Hollande n’est donc pas critiquable ? » Et les critiques ne sont-elles pas « répondables » ?

      Si vous avez le droit de critiquer, c’est qu’on a aussi le droit de vous répondre. Ou voudriez-VOUS faire taire vos contradicteurs ?


    • _Ulysse_ _Ulysse_ 3 mai 2012 15:57

      Justement, on ne me répond pas, jamais sur le fond c’est bien tout le pb.
      A part dire qu’il faut battre Sarkozy, cela reste un argument bien faible pour faire de Hollande le sauveur de la france à en lire certains.


    • ulysse rentre a ithaque ...bois un verre...avec les rIches UMP/F et tais toi............

      ouis dors en comptant tes moutons de DROITE .. BE.BE...


  • _Ulysse_ _Ulysse_ 3 mai 2012 12:27

    Qui rigolent en regardant les français débattre pour savoir si il leur faut Hollande ou Sarko ?

    L’UE et ses commissaires et députés et toute l’oligarchie.


    • F-H-R F-H-R 3 mai 2012 14:13

      Voilà des propos objectifs.
      J’espère que vous voterez blanc.


    • _Ulysse_ _Ulysse_ 3 mai 2012 15:59

      Non pas blanc car celui-ci n’est pas reconnu et cela fait donc monter le taux de participation.
      Je resterais donc chez moi car déjà je me refuse à faire un choix par définition absurde et qu’ensuite cela fera baisser la participation. Le chiffre de l’abstention étant quand même assez bien communiqué par les médias.


    • F-H-R F-H-R 3 mai 2012 16:50

      En réalité, le chiffre de l’abstention regroupe les abstentionnistes proprement dit mais aussi les votes blancs et les votes nuls.
      Si l’abstention représente un pourcentage élevé, alors le message à destination des politiques sera clair et nous serons fondé d’exiger la révision du système d’élection.
      Il devient urgent de mettre un terme au carcan des partis politique et des modalités électorales et permettre enfin à aux citoyens compétents et de bonne volonté de se présenter. Il y a aujourd’hui suffisamment d’outil pour ce faire.


    • Lutin Lutin 3 mai 2012 17:37

      Le taux d’abstention est le ratio entre les inscrits et les votants. Les blancs et nuls n’entrent pas dans ce calcul. Ils sont donc comptabilisés dans la participation.

      Ils sont retirés des résultats pour donner les suffrages exprimés.

      Les blancs et nuls font donc partie intégrante de la participation


    • _Ulysse_ _Ulysse_ 3 mai 2012 18:12

      "En réalité, le chiffre de l’abstention regroupe les abstentionnistes proprement dit mais aussi les votes blancs et les votes nuls."

      Nop, regardez bien comment s’est comptabilisé. Bien sur nos chers médias ne vont pas communiquer là dessus.

      D’abord on regarde le nombre de personnes ayant voté (exprimé + nuls + blancs)
      et le nombre n’ayant pas voté, on en déduit le taux d’abstention ET de participation.

      Ensuite, on calcul le score des candidats parmi les votes exprimés. Exit les nuls et les blancs.

      Le chiffre des votes blancs et nuls est tout juste donné à titre informatif de manière discrète par les médias. Et le vote blanc fait monter la participation.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 mai 2012 19:53

      Blanc veut dire : je ne veux pas de ces deux là. L’abstention, c’est dire NON au système lui-meme. 



       PJCA

  • JACKTURF JACKTURF 3 mai 2012 12:48

    Plus besoin de réserver vos vacances pour la Grèce, elle vient à vous et plus rapidement que vous le croyez !

    Quand vous verrez vos salaires ou vos pensions baisser, quand vous verrez votre niveau de vie se dégrader comme jamais, quand vous verrez le feu et les émeutes dans vos rues, alors ne venez pas vous plaindre, car vous aurez suffisament été prévenu de l’incompétence de la Gauche à gérer un Pays !

    NE RÉSERVEZ PAS VOS BILLETS, LA GRECE VIENT A VOUS, ELLE ARRIVE...


    • Traroth Traroth 3 mai 2012 15:28

      Ne vous en déplaise, je voterais Hollande dimanche prochain. Et si Hollande me déçoit, je le critiquerais. Je ne considère pas mon vote comme un chèque en blanc.

      C’est un point absolument capital de l’exercice démocratique. On n’est pas des supporters d’une équipe de foot, là, hein ! C’est un chouilla plus important. Ce sont les candidats qui s’engagent auprès des électeurs, pas l’inverse !


    • Sacotin Sacotin 3 mai 2012 17:20

      Ah, ça sent le crottin...il se répand sur tous les articles. Je préfère l’odeur de la rose.


    • sisyphe sisyphe 3 mai 2012 23:24

      Par JACKTURF (xxx.xxx.xxx.186) 3 mai 12:48

      Plus besoin de réserver vos vacances pour la Grèce, elle vient à vous et plus rapidement que vous le croyez !

      Quand vous verrez vos salaires ou vos pensions baisser, quand vous verrez votre niveau de vie se dégrader comme jamais, quand vous verrez le feu et les émeutes dans vos rues,

      Vous aurez compris qu’il ne fallait pas revoter sarkozy...

      Mais ce sera trop tard ! smiley


  • Cocasse Cocasse 3 mai 2012 13:50

    GAG !
     smiley


  • Scual 3 mai 2012 14:15

    Décidément je serais toujours sidéré par l’abrutissement des UMP qui continuent de dire que tout est de la faute de la gauche qui n’est pas au pouvoir depuis des lustres.

    Remarque ils disent bien que c’est la faute des immigrés.

    C’est jamais de leur faute les catastrophe qu’ils provoquent. Je crois que niveau incompétence on peut pas faire pire. Ils pigent que dalle à ce qu’ils font et ne comprennent même pas pourquoi ça marche pas. Et irresponsables avec ça puisqu’ils ne prennent pas acte de leur échec. Et je ne parle même pas du coté amoral de ces personnes qui fustigeaient, à raison croyait-on, DSK mais qui montrent leur vrai visage en ne disant rien sur Sarkozy.

    Alors comme ça un traitre, un menteur, un voleur, un criminel de guerre, un escroc, un usurpateur et j’en passe, serait mieux que Hollande pour diriger la France ? Je peux le dire puisque pour DSK il n’y avait pas de « présumé innocent » qui tiennent, alors je fais pareil sur Sarkozy et vous devriez pour être crédible le faire aussi n’est-ce pas, messieurs les « anti-hollande qui n’a rien fait mais je dis rien sur Sarko qui lui, nous les a toutes faites » ?

    Franchement à ce niveau là, Hollande a vraiment de la marge avant d’être ne serai-ce qu’un tout petit peu proche d’être aussi mauvais que Sarkozy.

    Faut dire que vu le bilan y a la place ! Il peut déjà nous envoyer un million de gens au chômage que ça serait encore bien mieux que Sarkozy. Nous entrainer dans une guerre ? Sarko nous a entrainé dans 2. Des affaires ? Oh s’il se contente d’une petite quinzaine dès la première partie de son mandat, il devrait là aussi réussir à faire mieux. Non vraiment avec un tel prédécesseur, il peut vraiment se permettre d’être très très mauvais tout en restant infiniment mieux.


    • F-H-R F-H-R 3 mai 2012 14:40

      Hollande c’est le PS et le PS a un passé aux affaires qui n’est pas très glorieux non plus.
      Vous vous enferrez dans la continuité de la politique oligarchique qui nie les aspirations essentielles du peuple. Hier, j’ai entendu deux individus qui n’ont parlé que de ce qu’ils veulent personnellement mais pas de ce que veulent les citoyens.
      La vraie démocratie, c’est la voix du peuple, ce sont des propositions majeures élaborées par les citoyens et soumises au référendum. Au cours de la campagne, je n’ai rien entendu de tout cela.
      Et comme le dit Ulysse, ce sont les oligarques de l’UE qui doivent bien s’amuser car en définitive, tel que c’est parti, le pouvoir, vous ne l’aurez jamais.


    • Scual 3 mai 2012 15:03

      Super.

      Très bien.

      Bon et en attendant on peut quand même choisir ente ces deux là et cela aura réellement une influence d’une manière ou d’une autre. Il est impossible de faire pire que Sarkozy, donc on fait quoi ?


    • Traroth Traroth 3 mai 2012 15:36

      @F-H-R : Je ne partage pas votre avis. Les choses allaient beaucoup mieux en 2002 qu’aujourd’hui, et pourtant si on écoute Sarkozy, tout est de la faute du PS.

      Le PS n’est pas sans défaut, loin s’en faut, mais il faut savoir faire la part des choses !

      « Hier, j’ai entendu deux individus qui n’ont parlé que de ce qu’ils veulent personnellement » : Ah oui, voila. En 2007, Ségolène Royal a tenté de construire son programme en demandant leur avis aux gens, sur un principe de démocratie participative. Que n’a-t-on pas entendu de la part de la droite sur le sujet ! Les candidats à une élection présidentielle présentent un projet aux Français, et les Français choisissent le projet qui leur semble le plus adapté. C’est comme ça que ça marche, et en principe, c’est supposé être suffisant pour obtenir un projet qui satisfasse les Français. C’est un des principes de la Ve République. Si vous trouvez qu’il faut en finir avec la Ve République, bienvenue ! Je partage votre avis. J’espère que vous aussi, vous avez voté Mélenchon au premier tour !


    • F-H-R F-H-R 3 mai 2012 16:28

      @Scual

      On fait quoi ?
      On vote blanc, parce que compte tenu des résultats du 1er tour, nous savons que 78% des électeurs n’auront pas choisi, a priori (au 1er tour), le candidat vainqueur au 2ème tour.

      Et avec un peu de chance, si une bonne partie des insatisfaits n’a pas peur de refuse de choisir entre Sarkozy et Hollande, on peut faire évoluer le système actuel vers une vrai démocratie.

      @Traroth
      Je préfère ce mouvement-CI.
      Je ne pense pas qu’il puisse vous déplaire non plus.


    • Scual 3 mai 2012 16:50

      D’accord donc quand on a le choix, et en sachant qu’un des deux choix est bien mieux que l’autre pour notre beau pays que l’on aime tant, on ne choisi pas ? Que dans un cas nos enfants auront plus d’avenir que dans l’autre, on ne choisi pas ?

      Oui c’est surement pour le bien de la France que l’on laisse faire le pire. Quel patriotisme ! Quel sens du devoir !

      Bon heureusement que les gens normaux qui ont vu ce que c’était 5 ans de Sarkozy ne feront pas comme vous.


    • musashi 3 mai 2012 17:15

      Impossible de faire pire que Sarkozy ?

      Je n’en serait pas si sûr à votre place, il suffit de regarder ce qui se passe en Italie et en Espagne....


    • DSKprésident 3 mai 2012 17:44

      Pour mettre tout le monde d’accord :

      c’est l’UMPS qui depuis 40 ans a mis la France au bord du gouffre, et qui la mettra au fond du trou ces prochaines années.

      UMP=PS. Seule différence : les talonettes !


    • F-H-R F-H-R 3 mai 2012 18:09

      @Scual
      Le vote blanc est le troisième choix possible. C’est le choix de ceux qui veulent évoluer et, justement, permettre aux générations à venir de connaitre la Démocratie, l’autodétermination.

      De toute évidence je ne vous convaincrais pas puisque vous préférez rester prisonnier du système. Vous êtes victime du syndrome de Stockholm.


    • Traroth Traroth 3 mai 2012 18:15

      F-H-R : laissez-moi vous raconter une petite histoire. En novembre dernier, alors que le mouvement des Indignés battait son plein, je me suis dit que le mouvement français de la Défense bénéficiait de bien peu de médiatisation. Ayant quelque sympathie pour ce mouvement et en bon agoravoxien, je me suis dit : qu’à cela ne tienne, je vais écrire un article sur le sujet sur Agoravox. Je n’excluais pas d’y prendre part si le mouvement m’enthousiasmait.

      Je dois dire, pour avoir vu quelques jours avant une vidéo sur Youtube où deux participantes étaient interrogées sur leur motivation et n’avaient réussi qu’à bafouiller des lieux communs, que je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

      Je me suis donc rendu sur le parvis de la Défense où se trouvait le « camp », si on peut appeler comme ça décharge qu’était devenu l’endroit.

      En effet, les Indignés avaient accepté une condition de la préfecture qui condamnait leur mouvement dès le départ : l’interdiction d’installer des tentes. Forcément, pour le gouvernement, jouer le pourrissement était très facile : en novembre, il suffit d’attendre qu’il fasse froid, et il était clair que les indignés allaient plier leur peu de bagage !

      Le camp, donc, qu’on trouvait là depuis environ 2 semaines, ressemblait plus à un amas de détritus bien peu engageant pour la plupart des passants, donc la plupart passaient leur chemin sans demander leur reste. Une trentaine de personnes l’occupaient, en comptant les clochards qui voyaient là un moyen opportun de trouver à manger...

      Malheureusement, tout ça n’est qu’anecdote, car le plus grave n’est clairement pas là.

      Je suis resté environ 3 heures au camp des indignés de la Défense, et je n’ai pas entendu une seule idée politique !

      A mon arrivée, ils étaient en pleine réunion. Discussion politique ? Non, le seul qui a été abordé pendant ces 3 heures, c’est où devait se tenir l’assemblée générale de la semaine suivante, qui devait réunir le camp de la Défense, mais également des indignés de Belleville et de Jussieu (dont je dois reconnaitre que j’ignorais jusqu’à l’existence à ce moment-là). L’atmosphère d’hostilité entre les participants, façon Kol Hanta (j’ai vu une émission chez un ami, une fois. Ca m’a révulsé...), montrait clairement que la rigueur des conditions de vie du camp mettait les participants à rude épreuve.

      A aucun moment, je n’ai entendu le moindre débat d’idée, où on aurait discuté par exemple les raisons de ce mouvement ou de revendications à exprimer. A un moment, j’ai même entendu un des types qui parlait le plus dire qu’il craignait toute récupération politique, au point de comparer la politique à la bureaucratie...

      Bref, j’ai trouvé ça absolument lamentable, et, écoeuré, mais n’ayant pas envie de tirer sur une ambulance, j’ai décidé de ne pas écrire l’article en question.

      Bien évidemment, et comme je l’avais prévu, moins d’un mois après, le mouvement s’était arrêté dans l’indifférence générale, je ne sais même pas exactement à quel moment.

      L’indignation, c’est bien et justifié dans les circonstances présentes. Mais faute de revendications précises, de raisonnement construit, un mouvement politique (parce que c’est bien de ça qu’il s’agit, n’en déplaise même à ses participants !) ne peut que s’essouffler et disparaitre, parce que c’est bien la seule chose qu’il peut faire ! Avant toute action politique, il faut se demander : si on me demande ce que je veux exactement, qu’est-ce que je réponds ? Sinon, on est simplement dans la gesticulation !

      Bref, le mouvement des Indignés et sa fin piteuse si prévisible, à Paris tout du moins, m’a plus attristé qu’autre chose !

      On ne le dira jamais assez : la politique, ce n’est pas sale ! Ca nous appartient. Les politiques sont nos serviteurs, rien de plus. A nous d’exprimer ce que nous voulons !

      Il faut se réapproprier la politique !


    • Scual 3 mai 2012 18:16

      Non ça ne met pas tout le monde d’accord les mensonges.

      Sarkozy a fait à la France exactement pareil que ce qui se passe en Espagne et en Italie, il était juste à la tête d’un État plus résistant. Son programme a été l’austérité et la rigueur. Alors pas d’histoire de ça peut être pire, c’est pas pire mais pareil. C’est la continuité du travail de Sarkozy de finir comme la Grèce.

      Mais là on ne parle que d’économie. Sarkozy a aussi fascisé la France, dressé les Français les uns conter les autres et semé l’insécurité et la détestation entre les citoyens sans parler de dérationaliser le débat au profit de la propagande absurde et mensongère de l’extrème-droite. Bref il a pourri non seulement la vie des gens mais aussi leurs esprits comme dans toute bonne dictature.

      Et bien ça fait une énorme différence : avec Hollande la guerre civile que Sarkozy nous préparait, sa société de l’insécurité, autoritaire, policière, injuste et raciste infâme n’arrivera pas, ou en tout cas beaucoup plus tard. Cette différence n’est pas rien, cette différence fait qu’on ne peut pas parler d’UMPS. Cette différence fait que Hollande est effectivement infiniment mieux que Sarkozy.


    • Scual 3 mai 2012 18:19

      @FHR : Oui bien sur allons le choix du vote blanc change le système... c’est bien connu. C’est pas du tout n’importe quoi ni quelque chose de ridicule. Dans tout les pays où il y a du vote blanc, le système saute dans tout les sens, un vrai feu d’artifice...

      C’est comme l’abstention d’ailleurs, grace à elle on ne cautionne pas le système, et il en tremble encore, ça se voit.


    • F-H-R F-H-R 3 mai 2012 18:47

      @Scual
      Si Mélenchon avait fait 35% l’UMPS aurait tremblé. C’est pareil avec le vote blanc.
      Il est évident que le vote blanc n’a de sens que s’il est connu, reconnu et couramment pratiqué par ceux qui refusent un choix binaire qui ne leur convient pas.

      @Traroth
      Je sais tout cela.
      Il y a trop de groupuscules sporadiques et désorganisés. Il faut une fédération et c’est l’objet du site. Quant à la volonté de la majorité des citoyens de changer de système, j’y crois.


    • Scual 3 mai 2012 20:32

      Non ce n’est pas pareil avec le vote blanc. Même à 50% le vote blanc ne change absolument rien. Un vote blanc est un vote nul. D’ailleurs c’est bien pour ça que la rue change les choses bien avant que le vote blanc n’atteigne ne serait-ce que 10% ou alors un mouvement politique représentant ceux qui votent blanc apparait et on recommence depuis le début.

      Le vote blanc, n’est rien.


    • JPS71 4 mai 2012 20:10

      Bonjour

      Le FN, ce sont les « idiots utiles », ils rabachent depuis 40 ans que tous les problèmes viennent des immigrés... celà évite que les gens se posent trop de question sur la classe dominante :
      La fermeture de Gandrange, c’est pas les immigrés, la réforme des retraites, c’est pas les immigrés, les scandales PIP ou Mediator, c’est pas les immigrés, l’augmentation de la part des dividendes dans la richesse produite (et la diminution de la part des salaires), c’est pas les immigrés.

      les immigrés, c’est le contraire des auvergnats, quand il y en a plusieurs ça va, c’est quand il n’y a qu’un seul (Sarko) qu’il y a un problème.

      D’ailleurs, Sarko l’a bien dit pendant le débat : la machine a intégrer est en panne : pas assez de logements, pas assez d’école, pas assez d’emplois... le bon fonctionnement de la « machine à intégrer » n’est pas de la responsabilité des immigrés (mais de la société française, pas assez de logements, écoles, emplois ? mais qui est au pouvoir en France depuis 10 ans ?

      L’explication de Sarko est un réquisitoire contre sa politique...pathétique


  • socrate&co 3 mai 2012 16:16

    Il n’y a rien de nouveau chez le candidat-sortant qui ne peut toujours pas justifier son bilan. Il utilise toujours l’insulte, seule tactique possible pour éviter le vrai débat...On a quand même échappé à « casse toi pov con » ...mais on l’a senti aux bords des lèvres de l’amateur du Crillon. François Hollande a démontré sans peine et sa compétence et ses qualités humaines...Un mot encore, avez-vous remarqué : le candidat-sortant a dit à François Hollande que « sa normalité » ne lui permet pas d’accéder à la fonction présidentielle...On avait bien compris que le candidat-sortant semble avoir justement un problème à ce sujet !


  • lessonless 3 mai 2012 16:55

    J’ai voté Mélenchon au premier tour . Je voterai Hollande dimanche six mai. D’autant que le six mai c’est la St Prudence !

    Si vous voulez un changement pour la France, allez voter  !

  • musashi 3 mai 2012 17:12

    Le passage « Moi, Président de la République... » n’a pas été le meilleur passage de Hollande...


    • arobase 3 mai 2012 18:46

      « le meilleur passage... »c’est pas une pièce de théâtre ni un divertissemnet !!

       « moi, président » c’est une liste d ’engagement fermes devant les français qui vont conditionner notre futur qui pourront vérifier s’il tiens parole !

  • Sacotin Sacotin 3 mai 2012 17:14

    A se tordre : Xavier Bertrand, après le débat « Le 6 mai les français voteront Sarkozy ». Se peut-il qu’il y croit vraiment ? Il nous prend pour des c....


    • Traroth Traroth 3 mai 2012 18:40

      Non, il cherche simplement à retarder le moment où il devra admettre la défaite. En attendant, comme il ne sait pas comment les choses se passeront après dimanche, il essaye de se faire bien voir par Sarkozy, parce qu’on ne sait jamais. Il peut gagner contre toute attente, mais il peut aussi garder de l’influence à droite après la défaite. Je pense que beaucoup des dinosaures de l’UMP vont continuer à flagorner jusqu’aux législatives. Si la branlée se confirme à ce moment-là, ça sera la curée !

      Vous verrez, entre la présidentielle et les législatives, avec la nouvelle loi qui permet aux députés devenus ministres de redevenir députés sans repasser devant les électeurs, tout gouvernement Fillon va retourner encore vite fait à l’assemblée jusqu’à juin, histoire de toucher encore un peu de thune vite fait. Les suppléants doivent déjà être dans les cartons !


  • arobase 3 mai 2012 18:31

    avis aux sarkosystes : ce sont de dangeureux citoyens qui mettent le pays en danger en ayant élu sarkosy ! je m’explique :


    sarkosy et ses troupes clament à qui veut les entendre , que lui seul,est capable de nous sortir de la mouise car il a déjà 5 ans d’expérience comme président .
    en effet, degaulle, miterrand, pompidou sont morts ! hélas ! 
    les seuls qui ont gouvernés sont chirac et giscard, tous les deux semi grabataires. il n’y en a pas d’autres ! on est bien malheureux !

    alors imaginons que sarkosy soit réélu et meure deux jours après les élections, (à dieu ne plaise !) d’un accident de vélo : résultat : le pays est foutu !!

    nous serions obligés de demander à merkel (qui elle sait tout faire , ou aux USA de nous mettre sous tutelle car qui pourrait régler nos problèmes ?

    c’est le fait d’avoir donc élu le seul français capable de gouverner que les sarkosistes ont mis le pays en danger.

    prions donc qu’il n’y ait jamais d’accident de vélo.



  • JACKTURF JACKTURF 4 mai 2012 08:00

    VIVEMENT que le drapeau rouge flotte sur la France à la place de ce drapeau bleu, blanc, rouge, taché du sang de nos ancêtres qui se sont battus pour que naisse une France nouvelle, libre et fleurissante...

    VIVEMENT que l’on chante l’international, à la place de cette horrible Marseillaise qui a rassemblé et soudé tant de français, particulièrement dans les périodes les plus difficiles de notre histoire...

    VIVEMENT que nous atteignons le niveau de vie des Grecs, car tant de qualité de vie (Bison futé annonce une journée noire sur les routes, plus une place de libre dans les campings etc...) cela devenait indécent...

    VIVEMENT que nos enfants aillent pieds nus, pour qu’ils comprennent que plus y aura de pauvres en France, moins il y aura de riches, efficace comme solution pour niveler les populations par le bas...

    VIVEMENT le droit de vote aux étrangers, pour que nous puissions avoir une force électorale sans cesse renouvelée, sans cesse grandissante, puisque les frontières seront définitivement abolies, ça leur fera les pieds à ces connards d’ouvriers qui votent F.N.

    VIVEMENT que nous soyons au pouvoir, pour continuer de financer la création de médias à notre botte qui passeront ainsi de 80 % journaux et journalistes de gauche à 99,99 %... C’est cela la vraie démocratie...

    VIVEMENT  que nous soyons au pouvoir pour faire exploser par les impôts cette indécente classe moyenne qui a trop bien vécu jusqu’ici, ce Pays est riche trop riche, s’en est indécent à la fin...

    VIVEMENT que nous soyons au pouvoir pour pouvoir taxer les plus aisés, afin qu’ils arrêtent de donner des emplois à ces Francais qui ne rêvent que d’assistanat, c’est notre gagne pain, alors nous allons les protéger... Pas trop quand même, ce serait indécent...

    VIVEMENT que tous les riches quittent la France pour que nous soyons enfin au niveau de notre idéal Socialisme : L’œil de Moscou guette...

    VIVEMENT
    dimanche pour que les mots liberté, égalité, fraternité soit remplacés par le mot CAMARADE...

    VIVEMENT dimanche, pour que nous autorisions le mariage des homosexuels, pour abattre cette classe chrétienne qui a nos yeux à des valeurs surannées.

    VIVEMENT dimanche, que nous puissions favoriser la création de pièces de théâtre, ou des artistes pourront envoyer des excréments à la tête du Christ en toute impunité au nom de la liberté d’expression...

    VIVEMENT dimanche pour que nous puissions autoriser l’Euthanasie si chère à notre camarade Mélanchon, car chez nous il n’y a pas de place pour l’espoir...

    VIVEMENT dimanche pour que les Français cessent de partir en vacances, c’est indécent à la fin, alors que nous nous leur amenons la Grèce sur un plateau, à domicile...

    VIVEMENT dimanche, que nous puissions fêter le retour des apparatchiks du système, afin de pouvoir continuer à aller rue Saint-Denis avec l’ami DSK, qui connaît le Paris By Night comme sa poche, VIVE LE RETOUR DE LA GAUCHE CAVIAR...

    VIVEMENT dimanche, que nous puissions mettre une chape de plomb définitive sur les scandales touchant le parti, tant au Nord qu’au Sud, circulez il n’y a plus rien à voir...

    VIVEMENT dimanche, que nous possédions enfin totalement ce Pays, tant dans les régions qu’à l’assemblée et au Sénat, la main mise totale, comme au bon vieux temps du Bolchévisme...

    QUE MEURT LA FRANCE ET NAISSE L’INTERNATIONAL SOCIALISME...


  • JPS71 4 mai 2012 20:13

    Une bonne brève dans le dernier numéro de Marianne :

    éléments de langage pour l’UMP dimanche soir : Nicolas Sarkozy obtient une excellente deuxième place, François Hollande est avant dernier.


Réagir