jeudi 17 mai 2012 - par morice

Sarkozy a échangé l’Elysée contre... un palais marocain gratuit !

Bon, voilà, hier soir il y était déjà. Juste le temps de faire un dernier petit footing, révélant un embonpoint visible noté par plusieurs commentateurs qu'avait dissimulé le costume de campagne par je ne sais quel artifice (la ceinture du Docteur Gibaud ?), et notre ex-président s'était envolé vite fait... "pour le sud" avait-on appris de la bouche même de Carla, selon certains, toujours plus au courant que d'autres. Le voilà donc en vacances... le salaire du Conseil Constitutionnel assuré... mais pas seulement. Nicolas Sarkozy n'ira sans doute pas à l'hôtel dans les jours à venir. Et il n'aura pas non plus besoin de louer un riad, comme en possède toujours DSK là-bas (ou plutôt Anne Sinclair). Non, il n'aura pas à le faire ; car plusieurs sources marocaines laissent entendre qu'il bénéficierait là-bas d'un véritable petit palais.... offert en cadeau un généreux donateur. A défaut d'avoir réussi à fourguer aux marocains des Rafale, qui lui ont préféré de bons vieux F-16 américains, Nicolas Sarkozy se serait fait offrir là-bas un havre luxueux pas très loin de la maison de vacances d'un de ses anciens ministres : Jean-Louis Borloo. Il nous aura décidément fait tous les plans, l'animal !

Selon le magazine marocain Al Ousboue, en effet "un chef d'état européen" aurait reçu en cadeau "d'un riche homme d’affaires des Emirats Arabes Unis" un des bâtiments du projet immobliier de luxe Amelkis à Marrakech (célèbre pour son golf), "à l’occasion de la naissance récente de son bébé". Difficile d'en trouver un autre, de chef d'état répondant aux critères décrits, le fait de se reproduire pendant l'exercice de fonctions de cette catégorie étant rare, même si de récents premiers ministres anglais, notamment l'ont fait. On aurait pu l'imaginer au Palais Namaskar du groupe (allemand !) Oetker Collection comme hôtel de Marrakech : il propose à ses clients d'utiliser son propre Falcon 900 LX pour aller faire quelques emplettes dans le monde... (en fait le Comlux Aviation Malta 9H-GMT) c'est quand même plus classe qu'un Tulle-Paris en vieux Falcon 50, non (et l'avion est ... doré !) ? 

Selon en effet Slate Afrique "La villa de près de 700 m2, construite dans une enclave VIP et ouvrant de plein pied sur l’un des plus beaux golfs de la ville, serait similaire à celle que s’étaient fait construire en 2004, sur le même site, Jean-Louis Borloo, ex-ministre de Sarkozy et son épouse, la journaliste de télévision Béatrice Schonberg. Elle fait partie d’un projet du groupe émirati Emaar (un temps associé au roi du Maroc sur le projet) où les demeures de ce standing sont commercialisées à partir de 700.000 euros." Franchement, c'est encore plus fort que la villa coiombienne de son ami Gaubert (voir ici et là)  !!! Une villa bâtie pas loin en cas de celles construites par le groupe Emaar Morocco, filiale marocaine d’Emaar Properties PJSC (un groupe immobilier de Dubaï). Emaar, celui qui se cache derrière la plus haute tour du monde à Dubaï, la Burj Khalifa. Rappelons-nous une séquence, celle des premières roucoulades présidentielles, où déjà le nom d"un Sheik avait été évoqué : "Rappelons-nous la romance de Nicolas l’abandonné. Cécilia l’avait lâché pour de bon. Mais, dans un dîner chez Séguéla – quoi de plus romantique – une sulfureuse chanteuse à voix fluette le charma. La liaison secrète éclata au grand jour à Disneyland ! Puis, nos deux tourtereaux, volèrent vers la fascinante Égypte à bord d’un Falcon 900 de … l’ami Bolloré. Direction Louxor où il loge avec sa belle maîtresse dans un « Old Winter Palace ». Qui a payé ? On ne sait… Puis un coup d’aile vers Charm-el-Cheikh, la bien nommée, puisque, avec le charme incarné par Carla, il va séjourner dans la luxueuse résidence pied dans l’eau du cheikh d’Abou Dhabi. La suite du Président l’accompagnait dans un Falcon de l’ETEC. Mais, pour la partie officielle du voyage – accompagné de Kouchner, Sarkozy alla dire un bonjour à Moubarak au Caire – on fit venir un A319 !" nous avait dit le Post. A noter que le fameux "Old Winter Palace" est un... Sofitel. " Nicolas Sarkozy devrait occuper l'une des six suites de l'hôtel 5 étoiles à la décoration princière dont le prix dépasse 1.000 euros la nuit" avait-on appris.

Etrange "cadeau" donc que cette propriété marocaine, reçue en échange de quel service, on l'ignore, venant d'un "homme d'affaires" des Emirats Arabes Unis, qui fait aussi beaucoup penser à la réponse donnée par Ziad Talkkiedine à une question comme "pensez-vous que cette "affaire de financement" puisse sortir avant le second tour de la présidentielle, le 6 mai ?", à laquelle il avait répondu par un sibyllin "oui, mais il y aura encore une autre affaire. Elle va s'appeler « l'affaire du Qatar ». A coté, l'affaire Bettencourt, vous verrez..." Qatar, ou Abou-Dhabi ? Ou Emirats Arabes Unis ?

Une villa dans le même secteur que celle de J-Louis Borloo. Un Borloo dont Paris-Match nous avait donné l'explication (étonnante !) de sa non-candidature à la présidentielle. Un phénomène qui nous avait complètement échappé à vrai dire : son patrimoine immobilier, qui lui aurait valu d'être recalé à coup sûr ! "L'ex-ministre, initiateur en 2005 des fameuses « maisons à 100 000 euros », habite à Paris, en plein XVIe ar­rondissement, le très chic hameau Boileau, oasis de verdure privée et sécurisée. La maison qu’il possède avec son épouse Béatrice Schönberg a été achetée 3,9 millions d’euros selon les statuts de leur société ­civile immobilière. En 2004, les Borloo ont aussi fait construire une villa de 700 mètres carrés à Marrakech, dans une enclave pour VIP, en bordure du golf d’Amelkis, propriété un moment en vente. Enfin en 2008, le couple s’est offert une villa avec piscine à Saint-Tropez. « N’oublions pas, ­rappelle un ex-collègue, qu’avant la ­politique, Borloo a été un très prospère avocat d’affaires. »  Une petite idée de ce que pourrrait être tenté de faire dans les mois à venir l'ex-président ?

Pour ce qui est de Sarkozy, plutôt bien vu au Maroc (à l'UMP où on fait venir Dati et Woerth !), le 6 mai dernier, jour de l'élection, le journal AL Ousboue nous en disait un peu plus sur cette étrange trio maroc-Quatar-France, nous révélait les marocains canadiens expatriés : selon eux, en effet, "un sommet qui aurait réuni le Roi Mohammed VI, l’Émir du Qatar, Hamad bin Khalifa Al Thani, et le président français Nicolas Sarkozy, aurait eu lieu le 30 décembre dernier à Marrakech et aurait permis d’effacer tous les problèmes qui entachaient les relations maroco-qataris. Selon l’information relayée par l’hebdomadaire marocain Al Ousboue, le président français n’aurait pas joué le rôle de médiateur lors de ce sommet, mais était présent en tant que témoin de la réconciliation complète entre les deux chefs d’État."   Visiblement, la réunion avait aussi servi à autre chose ! "Al Ousboue, revient également sur une aide financière, dont le montant n’a pas été précisé, qui aurait été accordée par l’Émir du Qatar au Maroc, ajoutant que les investissements qataris au Maroc reprendraient bientôt et que la chaîne satellitaire qatari Al Jazzera, rouvrira certainement son bureau à Rabat. La mésentente entre les deux pays date de 1995, quand feu le Roi Hassan II avait critiqué ouvertement l’Émir actuel du Qatar, qui avait profité d’un voyage en Suisse de son père cheikh Khalifa bin Hamad Al Thani, pour renverser son régime et accéder au pouvoir". Une visite, donc, de Nicolas Sarkozy qu'a confirmée... la princesse Lala Salma du Maroc en personne, reprenant le New-York Post et The Atlantic Wire sur son blog. Une princesse qui sait recevoir, comme le montre ce cliché d'elle-même avec une autre souveraine qui, elle aussi, est très moderne, à commander des colliers de perles sur le net pendant que son mari assassine son propre peuple...

"Le président français Nicolas Sarkozy est venu en jet la nuit dernière au Maroc pour passer le Nouvel An avec sa femme Carla Bruni et le Roi Mohammed VI au nouveau palais royal de Marrakech. Le roi et son épouse, la Princesse Lalla Salma, hébergent amis comme famille, y compris les Sarkozy et le frère du roi le Prince Moulay Rachid. Une source nous l'a dit : "Le blason royal du roi, le drapeau rouge avec l'étoile verte dans le centre, claque au vent partout dans Marrakech, un signe que le roi et sa famille sont dans le nouveau palais. Beaucoup de gens sont arrivés pour le réveillon du Nouvel An." Un voyage en forme d'escapade, donc, juste le temps d'enregistrer ses derniers vœux fortement teintés par l'annonce propable à ce moment là de sa candidature, trois mois après. Dans son discours, c'est drôle après coup, ou plutôt affligeant, il recommandait en effet ce soir-là ' "d'alléger la pression sur le travail" et "de faire contribuer financièrement les importations qui font concurrence à nos produits avec de la main d’œuvre à bon marché"...  il devait penser aux oranges du Maroc, c'est sûr ! Et ajoutait même, ce président quasi devenu révolutionnaire gauchiste, "qu'il faut faire participer la finance à la réparation des dégâts qu’elle a provoqués... La taxe sur les transactions financières doit être mise en œuvre." A bas les riches rentiers (du Conseil Constitutionnel )qui se la coulent douce au Maroc, aurait-on pu traduire ! "Je ne vous ai jamais caché la vérité" avait-il dit en début de discours, en évoquant la crise dont il accusera sa mauvaise gestion du pays : pour le palais marocain, pourtant, qu'il rejoignait le soir même en jet, si !!! Pourtant, pas de Sarkozy-Bruni au registre des vols réguliers vers le Maroc : alors comment y sont-ils allés ? En pédalo ? Ou bien par la grâce de jets présidentiels, pas vraiment destinés aux vacances ? Ou avec l'aide de jets privés ?

"Le roi a construit le palais neuf en en 1999, peu de temps après qu'il aît été couronné . Carla Bruni et sa petite fille sont venus, et Sarkozy était attendu à partir de Paris la nuit dernière. "Sarkozy et Mohammed VI sont des partenaires commerciaux étroits et ont travaillé ensemble sur la construction d'une ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Tanger à Casablanca. Un autre invité du roi est l'actrice française Etchika Reims Choureau, une amie proche de la famille royale qui aurait été une fois sur le point de se marier alors avec le prince héritier Hassan II -,  mais leur idylle a pris fin quand il a été proclamé roi du Maroc en 1961. Une source nous a dit, "Même si elles ne s'est pas mariée. . . elle est bien aimée, et elle est traitée comme une reine dans tout le Maroc." " Etchika Reims Choureau présentée jadis comme une seconde Danièle Delorme ! Et qui aurait très bien pu servi de modèle à Carla Bruni, période top-model...

Drôle de retour historique en effet, au moment de l'ouverture ici du Festival de Cannes, celui d'un souverain qui s'était entiché d'une starlette plutôt mignonne et donc l'accession au trône avait brisé leur rencontre amoureuse : "pour Etchika, la route semble toute tracée, l’actrice va déjouer tous les pronostics les plus échevelés. Après un film de guerre, quelques photos « pin-up » hollywoodienne comme il est d’usage pour les jeunes premières fraîchement signées par un studio ( et avoir fait chavirer le coeur du très beau Tab Hunter), Etchika Choureau disparaît littéralement de la circulation cinématographique en 1958. Et pour cause : Elle vit une folle passion avec un prince, le futur héritier du trône du Maroc Hassan II. Et pour cause : Elle vit une folle passion avec un prince, le futur héritier du trône du Maroc Hassan II. Le couple vit une folle passion même s’ils la savent condamnée. Etchika est une chrétienne divorçée impensable sur le trône du Maroc, ils savent tous deux que lorsque le prince deviendra roi ce sera la fin de leur belle histoire. En attendant, c’est une sucession de fêtes et pluies de cadeaux, Hassan n’aime rien tant que de couvrir Etchika de bijoux et des plus somptueuses créations Dior aussi décolletées soient-elles". Frédéric Mitterrand n'est plus ministre, mais son ombre plane encore sur l'actualité, il semble !!!

En fait, des visites de Sarkozy au Maroc il y en a eu plus qu'on ne pense : ainsi en 2009, les fêtes de Noël avaient eu lieu... au même endroit, et dans les mêmes circonstances  : "le roi Mohammed VI du Maroc a offert dimanche soir un « dîner familial » en l'honneur du président  français Nicolas Sarkozy et de son épouse Carla dans son palais de Marrakech. Jeudi, l'Elysée avait annoncé qu'un « dîner de travail » était prévu entre les deux chefs d'Etat. Le couple présidentiel - arrivé vendredi après-midi dans la Ville rouge pour un séjour privé à l'occasion des fêtes de Noël -, séjourne à la résidence royale de Jnane Lekbir, à environ 3 km de Marrakech sur la route de Meknès. Selon l'Elysée, Nicolas Sarkozy sera de retour en France le 31 décembre pour présenter ses voeux aux Français".

Des visites privées et bien particulières : "Si l’on en croit Arrêt sur images, « la première fois que le couple Sarkozy s'est rendu en voyage privé, c'était lors du week-end de Pâques 2008. Un voyage annoncé par une dépêche AFP : "Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni sont arrivés vendredi soir à Marrakech (sud) pour une visite privée de trois jours au Maroc". Sarkozy "a été accueilli à sa descente d'avion par Mounir Chraïbi, la wali (super gouverneur) de Marrakech". Où est-il logé ? La dépêche ne le précise pas. Mais dans certains récits que l'on retrouve sur le net, notamment sur le site purepeople.com (puisque Sarkozy est un pure people), il est indiqué qu'ils "se sont immédiatement rendus dans un petit palais princier, au cœur de la palmeraie, dans un lieu appelé Jnane Lekbir". » Un petit palais princier ? Il s'agit en fait d'une résidence royale, un grand domaine en forme de U, avec piscine, à 3 kilomètres de Marrakech, nous dit L’Express. « Les jardins ? "Somptueux, une végétation sublime !" raconte un visiteur. L'environnement ? "C'est le seul endroit où il n'y a jamais de paparazzis", se réjouissait le président. » Le président qui en France mettait tout en scène s'était bien gardé de nous ramener des photos de ses voyages... ou des jets qu'il pouvait prendre pour aller les faire... au cas où on tomberait sur ceux de l'ETEC. C'est au palais Jnane Lekbir que Juan Carlos, le célèbre chasseur d'éléphants, était venu se faire pardonner le 4 mai dernier.

Une habitude y avait donc été prise sans que les médias s'en aperçoivent véritablement, preuve que l'omniprésent président médiatique ne souhaitait pas trop en faire sur ses escapades marocaines : "Le couple présidentiel y retournera au moins deux fois (sinon trois : pour un voyage à Marrakech en Juillet 2008, aucune information n’a été donnée sur le lieu de séjour) en décembre 2009 et 2010, entre Noël et la Saint-Sylvestre. En 2009, le roi Mohammed VI offrira le 28 décembre un "dîner familial" en l'honneur du président français Nicolas Sarkozy et de son épouse Carla dans son palais. En 2010, il les emmène au resto, de façon très décontractée : « Quand le roi vient chercher le président pour l'emmener déjeuner dans un hôtel - celui où logeaient Cécilia Attias et son époux - il conduit lui-même son 4 x 4, avec ses CD préférés à portée de main. Nicolas Sarkozy s'assoit à l'avant, sa femme, Louis et le prince Hassan à l'arrière, et c'est parti. Sur la route, le roi baisse la fenêtre de sa voiture et salue ses sujets"..  racontait l'Express.

En résumé, sauf pour l'escapade au Brésil, et celle du Mexique, le Maroc a donc été largement privilégié. Avec au bout de cinq ans de fidélité, un palais gratuit !



142 réactions


  • bakerstreet bakerstreet 17 mai 2012 09:56

    Le petit Nicolas revisitera t’il un jour le mythe de Bouddha
    Aura t-il une illumination ?
    En s’échappant un jour de la cage dorée des palais
    Où il vit en plein mensonge
    Derrière le luxe, le calme et la volupté

    Il ne voit rien de la misère du monde
    L’a t’il déjà vu vraiment ?
    Derrière ces Ray ban qui lui font comme un écran
    L’heure affichée à sa Rollex
    Est celle de la jet-set
    Et se fout bien de celle des pauvres
    Et du méridien de Greenwich

    Dans son attaché case
    Il n’a plus qu’une brosse à dent
    Son carnet d’adresses
    Sept ou huit cartes bancaires
    Et croit vraiment que c’est ça « la légèreté »

    Ah oui, il emporte aussi un livre de Camus
    « La chute », en croyant que ce sont les mémoires d’un président sortant
    Par la petite porte de l’histoire qu’il aurait voulu agrandir.
    Déjà il pensait que « l’étranger » pouvait l’aider dans sa campagne
    Et lui rapporter des voix.

    Un soir de doute peut-être à Marrakech
    Il troquera son costard contre une djellaba
    En quête de sens et d’authenticité
    Il passera de l’autre coté des murs du palais

    Mais faut-il compter sur Carla pour lui faire la courte échelle ?


  • chantecler chantecler 17 mai 2012 10:19

    Normal !Il vient relever les compteurs .


  • morice morice 17 mai 2012 10:37

    le problème, chez les Sarkolâtres, c’est qu’lls parlent souvent comme Nadine Morano...


    ah ah ah 

  • Ariane Walter Ariane Walter 17 mai 2012 10:40

    Ce genre de villas sur un golf il faut vraiment avoir un goût de chiotte, un goût de parvenu pour aller là-dedans.
    C’est de la modernité qui n’a rien à voir avec le charme des demeures anciennes et authentiques.

    Puis c’est planté au milieu d’une pampa. Rien d’excitant. Trop neuf dans un paysage qui n’a rien à voir avec la photo !


  • morice morice 17 mai 2012 10:42

    journaux « marginaux »

    Comme l’annonce un bloggeur sur LeMonde.fr, Rachid Barbouch, l’ancien couple présidentiel devrait s’installer dans une belle demeure qu’il a acquis l’année passée, située à Marrakech. L’endroit est réputé très calme. Nicolas Sarkozy et Carla Bruni pourront ainsi échapper temporairement aux pressions des médias de la Capitale française. En décembre dernier, Carla Bruni s’était déjà rendue au Maroc avec sa fille pour les fêtes de fin d’année. Elle avait alors élu domicile à Jenane Lakbir, à trois kilomètres de la ville rouge, dans une propriété appartenant au Souverain Marocain

     Le président français débarque en terrain connu : il a déjà effectué en tant que ministre ou à titre personnel de multiples séjours au Maroc. Mohammed VI est un « ami »même si les deux hommes ont des styles opposés. « Nicolas Sarkozy, le bouillonnant, l’ultrapressé, s’est finalement plié aux contraintes de calendrier royal », se félicite Maroc Hebdo, proche du pouvoir. Le souverain chérifien est décidé à recevoir son hôte en grande pompe. Il s’agit de célébrer des relations privilégiées mais aussi de faire oublier le couac de l’été dernier.

    et etc...


  • Il a eu le temps, avant de s’envoler pour le Sud, de louer aux frais de la princesse c’est à dire l’Etat, un étage entier dans un immeuble du 8°arrondissement de Paris, Rue Miromesnil. Onze pièces, une salle de bains et une cuisine pour 180.000 euros par an.
    A deux pas des se propres bureaux d’avocat. 


  • Jowurz 17 mai 2012 10:47

    Tiens !

    La limace cacochyme de Radio-bassecour bave sur la salade.

    La médiocrité qui anime cette grande loche rouge n’a dégale que sa rancune obsessionnelle pour ceux qui l’ignorent et l’écrasent.

    A la recherche d’une autre identité - le mollusque se digère mal dans sa peau flasque- l’insignifiant gastéropode développe une agressivité outrancière. Elle rend son maculage insipide et sans intérêt.

    Louis Germain, spécialiste de la malacologie, la décrivait ainsi :

    animal de couleur variant du blanc jaunâtre au jaune, au rouge, au brun et au noir, sans bandes ni taches à l’état adulte ; vestibule antérieur court, large, écrasé ; vestibule postérieur très gros ; pénis plus court, canal déférent moins grêle que la grande limace.

    Consolation l’animal ne pourra jamais gâcher son talent ! Il n’en montre aucun. 


  • morice morice 17 mai 2012 10:49

    Onze pièces, une salle de bains et une cuisine pour 180.000 euros par an.
    A deux pas des se propres bureaux d’avocat. 


    c’est nous qu’on paye en prime....
     si , si...

  • morice morice 17 mai 2012 10:52

    on se passera de vos remarquess, Jowurz, et de vos prédictions ratées.



  • morice morice 17 mai 2012 10:55

    Jowurz, auteur de ça :



    « Chirac et Sarkozy font-ils chanter le pédéraste parisien Delanoé ? »

    immonde.

  • yargo yargo 17 mai 2012 11:12

    Bonjour Morice, 


    Petite question, aucun journaliste ne rapproche le fait que le couple ait acheté un Riad au Maroc l’an dernier et ne figurant pas dans la déclaration de patrimoine du dit candidat ?

    Ils sont marié sous le régime de « La communauté réduit aux acquêts » donc suivant la loi tous les achats de l’un des époux pendant le mariage appartiennent aux deux époux.


    voir sa déclaration de patrimoine il y a quelques semaines

    Ca demande des explications tout ça 





  • morice morice 17 mai 2012 11:17

    Petite question, aucun journaliste ne rapproche le fait que le couple ait acheté un Riad au Maroc l’an dernier et ne figurant pas dans la déclaration de patrimoine du dit candidat ?

    oui c’est étonnant : d’où le « don » certainement....

    je suis comme vous, je m’étonne de l’existence de cette propriété comme celle de Borloo : il a acheté trois baraques avec quoi, lui ?

  • morice morice 17 mai 2012 11:22

    news du jour :



    j’espère qu’il partira VITE.

    procédé utilisé à la hauteur de ce qu’il a toujours été :

    Bernard Squarcini, l’ultrasarkozyste patron du Renseignement intérieur, cherche encore à sauver son poste. Quelques semaines avant l’élection présidentielle, il a ainsi déjeuné avec François Rebsamen, l’homme de la sécurité de la campagne de François Hollande. « Le but était visiblement de nous convaincre de sa neutralité politique, raconte un proche du nouveau président. Quitte à énumérer quelques dossiers gênants pour mieux se vanter de ne pas les avoir sortis pendant la campagne. »

    lesquels ???? ceux sur Sarko ???

    • Cigogne67 17 mai 2012 11:30

      le SQUALE a peut être des infos sur trierweiller et bolloré patron de paris match, le poids des mots le CHOC des photos smiley


    • morice morice 17 mai 2012 11:56

      ah ah ah le rat qui essaie une fourberie..... raté, il n’y a rien à ronger de ce côté là....


    • morice morice 17 mai 2012 11:57

      vous devriez changer de thème, l’extrême droitiste alsacien 


      Par Cigogne67 (xxx.xxx.xxx.158) 17 mai 11:37

      Comme dirait Pierre SALVIAC :« chères consoeurs, baisez utile » en admirant le parcours de celle qui est aujourd’hui Madame la 1é de France


      ça ne fait que deux fois que vous venez saloper le site...


    • Cigogne67 17 mai 2012 12:06

      la vie « privée » de Madame la 1é dans la fiche wikipédia est intéressante...


    • morice morice 17 mai 2012 12:31

      intéressant sur les activités de vos amis en effet :


      «  Chargée par le parquet de Paris de mener des investigations, l’Inspection générale de la police nationale met en évidence que la fiche de Valérie Trierweiler est un faux mais clôt le dossier, sans chercher l’auteur du délit. »

      l’extrême droite et ses coups foireux...

  • morice morice 17 mai 2012 11:25

    celle-ci ?



    « Elles prouvent qu’il n’est pas mort à l’extérieur, assure Me Mokhtari, qui refuse de les faire visionneravant le dépôt de la plainte. On l’entend dire aux policiers : »Pourquoi vous me trahissez ? Pourquoi vous me tuez ?« Il y avait quelque chose entre eux. Il tremblait. » Comment ces vidéos ont-elles pu parvenir en Algérie ? « Aucune idée, répond-t-elle, mais elles vont faire l’événement. »

    « Il [Mohamed Merah] a demandé à parler à la presse, on lui a refuséSa soeur est venue », affirme-t-elle. L’avocate demandera aussi l’audition de deux policiers français dont elle tait les noms, et d’un « indicateur marocain » qui se serait trouvé sur place avec les forces de sécurité. « Il est connu à Toulouse », assure-t-elle. Enfin, deux témoins attendraient l’ouverture de la procédure pour se manifester.« Ce sont eux qui nous ont contactés. »« Mon travail, assure l’avocate, porte seulement sur les circonstances de la mort de Mohamed Merah. »





  • morice morice 17 mai 2012 12:35

    bon ben ce sera pour au moins 3 mois...



    dans un mois, commenceront les convocations des juges...

    « Les juges pourraient donc théoriquement convoquer M. Sarkozy à partir du 16 juin. »

  • RBEYEUR RBEYEUR 17 mai 2012 12:54

    Sarkolâtres et Sarkophobes : même bassesse, même obscurité, même exiguïté mentale, même sordidité intellectuelle, mêmes combats...


    • mortelune mortelune 17 mai 2012 14:47

      Vous n’avez pas oublié Sarkophage ?


    • @BIEN DIT EDELWEISS

      ptite tete..ptite frappe...ptit escroc...mais formé par 2 grands maitres mafieux peretti et pasqua LE SAC
      MAFIA CORSE .........ITALIENNE ...DE L EST ...MEME US

      ( que le ptit salaud a ensuite viré) LE VIEUX PASQUA DE NEUKLY CAPO DES CAPOS QU4IL A VIRE ET REMPLACER...
      - prenant un super appart gratuit sur rivière a neuilly
      - un palais au maroc offert l par l’association des tyrans du magrheb...une autre mafia que la ptite frappe connait bien ben...ali...khadafi...sarkozy...ciotti...mariani.TRABELSI...aussi

      aidé par mam...olier...hortefeux buisson du SAC takkiedine..gaubert...bazire...soubise.. SALEH..BOURGHI.gueant ..hotefeux et copé le capo des capotes
      ils vont tous comploter avec le nouvel ordre mondial des banquiers dans la piscine du palais des mafieux bruni-sarkozy


  • morice morice 17 mai 2012 13:26

    Le couple Sarkozy bientôt installé à Marrakech

    LUNDI, 14 MAI 2012 15:55 DESK

    Le président français sortant, Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni s’apprêtent à prendre l’avion au courant de cette semaine pour se rendre au Maroc, où ils comptent s’installer pour de bon. Le président Sarkozy qui a été battu aux présidentielles par le candidat socialiste, François Hollande, a décidé avec sa seconde épouse, Carla Bruni d’élire domicile dans une résidence qu’ils avaient achetée l’année dernière à Marrakech. Déjà son prédécesseur Jacques Chirac et son épouse Bernadette séjournent régulièrement à l’hôtel de la Gazelle d’Or dans la ville de Taroudant, au sud du royaume chérifien.

    Selon des sources proches du couple Sarkozy-Bruni, ces derniers ont programmé leur départ juste après la cérémonie de passation des pouvoirs ce mardi 15 mai à l’Elysée. Le président Nicolas Sarkozy, ajoute la même source, a bien besoin d’une période de récupération après les pénibles journées de sa campagne électorale. En tout cas Carla Bruni ne risque pas de s’ennuyer à Marrakech, cité millénaire aux multiples charmes qui attire chaque année de plus en plus, la jet-set internationale.

    soit il l’a acheté et sa déclaration de patrimoine était fausse, soit on lui a offert et sa induit des relations dont il n’a jamais fait état en clair :cet homme a berné les français.

  • morice morice 17 mai 2012 13:32

    pourquoi Marrakech ?



    « un ghetto de riches ».

    ertains, lassés de l’hôtel, décident de craquer pour un pied-à-terre. Deux options. Dénicher un riad au cœur de la médina, comme l’a fait Thierry de Beaucé, qui, avec un associé, l’a transformé en maison d’hôte de luxe, où l’on croise Ridley Scott ou Betty Lagardère. Celui de Xavier Guerrand-Hermès est, paraît-il, fastueux, avec sa piscine sur le toit. Cet été, tout le monde était curieux de savoir comment François-Marie Banier aménagerait le sien, qui jouxte celui de Pascal Greggory. Il y a deux ans, le photographe avait même réussi à convaincre Liliane Bettencourt de venir dormir dans la médina, alors que la milliardaire n’avait jusque-là quasiment jamais fait d’infidélité à l’Hôtel Es Saadi, un hôtel de référence, dans le quartier plus calme de l’Hivernage. Hélas, l’Hivernage, qui jadis était le repaire de la bonne société pendant les mois froids, a été défiguré par l’irruption d’immeubles. Dans les années 1970, les nantis ont préféré coloniser la Palmeraie, juste à la limite de la ville, au pied des montagnes magnifiques de l’Atlas. L’oasis asséchée est devenue un mini-Hollywood. Là, fouettés par le sable du désert, les portails irréductiblement fermés ne laissent rien voir des villas délirantes s’y cachant, ni des pelouses vert tendre, arrosées nuit et jour. Jean Poniatowski, dont la fille s’est mariée avec Marc Lavoine à Marrakech, a une très belle villa, où il recevait Nicolas Sarkozy lorsqu’il était ministre de l’Intérieur. Gad Elmaleh ou Paloma Picasso ont craqué eux aussi. Quant àNaomi Campbell, elle cherche encore. “Elle est très désagréable, mais son compagnon, un milliardaire russe, l’est encore plus, dit un décorateur. Il ne connaît qu’un mot « how much ».« 

     »C’est la course à l’argent« 

    “How much” semble en effet être le credo de la nouvelle Marrakech. “C’est la course à l’argent. A qui aura la plus grande piscine, le décorateur le plus coté, le paysagiste le plus demandé », déplore Thierry de Beaucé. La dernière fête à Pâques organisée par le milliardaire russe Abramovich a fait jaser le Tout-Marrakech. »Ils ont fait venir Shakira. Une centaine de musiciens gnawas. Mais ils avaient tous l’air de s’ennuyer à périr. Des gosses pourris gâtés blasés de tout !« , dit l’antiquaire Mustapha Blaoui, qui connaît bien tout ce petit monde. 


    voisin de »François Marie Banier« .

    manque plus que Woerth... et ce sera parfait.

    ah ,tiens :

    Toujours d’après Maghreb Confidentiel« la délégation de l’UMP dans le royaume a prévu plusieurs rassemblements dans les dernières semaines avant le premier tour du scrutin présidentiel français. L’ancien trésorier de campagne de Nicolas Sarkozy, ex-ministre du Budget et député de l’Oise Eric Woerth est ainsi la tête d’affiche d’une réunion qui aura lieu le 23 mars à Marrakech ». »

    « 

    http://www.slateafrique.com/84345/maroc-election-presidentielle-france-voix-expats-hollande-sarkozy

     »Le Maroc est en quelque sorte un département français à conquérir pour les candidats à l’Elysée.« 

    « Rien n’était trop beau pour mobiliser les quelque 40.000 Français enregistrés auprès des services consulaires, et quelques poids lourds de l’UMP s’étaient déplacés pour l’occasion » écrivait la lettre spécialisée Maghreb Confidentiel qui en énumérait les convives.

    On avait pu y croiser Xavier Bertrand, secrétaire général du parti ; les secrétaires d’Etat Fadela Amara et Nadine Morano ; et les députés Thierry Mariani et Jean Roatta. L’ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin devait même y faire une apparition. Eric Besson, natif de Marrakech n’avait pas pu assister à ce raout, mais Rachida Dati y était. Un autre natif du Maroc, Jean-Luc Martinet, qui fêtait sa première année à la tête de la délégation marocaine de l’UMP était le maître de cérémonie.

    La Sarkozie peut compter dans le pays sur les réseaux tissés par Christian Cambon, sénateur UMP du Val-de-Marne. Il était sur le pont pour préparer le voyage d’Alain Juppé à Rabat. Le président du groupe d’amitié France-Maroc au Palais du Luxembourg est un habitué du royaume, lui qui a remplacé Paulette Brisepierre à la tête de la tribu France-Maroc. La dame presque centenaire, avait des années durant joué ce rôle depuis sa retraite à Marrakech.

    Lors des élections législatives de juin (qui suivront la présidentielle), au cours desquelles les expats français se choisiront pour la première fois onze députés, ce qui pèsera à terme sur l’échiquier hexagonal, l’UMP sera représentée par Khadija Doukali dans la neuvième circonscription regroupant la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, la Libye et onze pays d’Afrique. Née à El Jadida en 1962, elle est déjà secrétaire nationale de l’UMP dans le royaume. En 2007, elle avait dirigé la campagne de Nicolas Sarkozy auprès des Français vivant au Québec. En mai 2010, elle était dans l’Airbus présidentiel qui a emmené Sarkozy en Côte d’Ivoire pour l’investiture d’Alassane Ouattara.

    Cette femme d’affaires dans la pêche hauturière et dans l’événementiel déclarait au Soir-Echos :

    « Etant native de la 9ème circonscription qui comprend 16 pays (5 au Maghreb et 11 en Afrique de l’Ouest), je me suis portée candidate car je connais les problèmes des Français de l’étranger de cette région du monde, leurs attentes, leurs codes culturels. Je serai ainsi en mesure d’être leur relais à l’Assemblée nationale et faire que leur représentation soit pleine et entière. C’est mon vœu et ma mission »

     »


  • arobase 17 mai 2012 13:33

    yohan est toujours d’accord avec les puissants et les exploiteurs. il doit en faire partie smiley

    le pauvre smiley

    • Yohan Yohan 17 mai 2012 19:21

      J’adore les puissants, et les exploiteurs ont toujours raison et puis le fric j’adore, c’est mieux pour les gonzesses ... smiley smiley smiley.


  • fredleborgne fredleborgne 17 mai 2012 13:46

    A t-on des accords d’extradition avec le Maroc ?
    C’est pas vraiment que j’aie envie de le voir revenir, mais si c’est pour le faire passer à une autre barre que celle qu’on lui avait confiée...


  • morice morice 17 mai 2012 13:58

    le lien, ce sont les fameux « call-centers » marocains des Orange, Free, SFR et compagnie !!





    africa-tic de Hedi Belazi


    martinet :

    distribution de hochets :

    dernier en date : mars 2012 : la légion d’honneur...
    La République honore Jean-Luc MARTINET : par son comportement irréprochable, pour l’ensemble de son parcours au service des autres, par son engagement aux services des entreprises françaises qui souhaitent s’installer au Maroc, par son action permanente pour le développement des bonnes relations franco-marocaine, Jean-Luc MARTINET, a été nommé au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur, sur proposition d’Edouard COURTIAL, Secrétaire d’Etat des Français de l’étranger, par décret du Président de la République du 6 avril 2012, paru au Journal Officiel du N°0085 du 8 avril 2012.
    A compter de 1985, cet infatigable entrepreneur va construire ce qui est aujourd’hui la Holding d’investissement AIXOR dont il est l’actionnaire majoritaire avec plus de 66% du capital. Ses activités se répartissent en quatre pôles : Presse & imprimerie, Importation & Distribution Industrielle, Immobilier et Industrie. Le chiffre d’affaire réalisé avoisine les dix millions d’euros et Jean-Luc MARTINET emploi plus de 770 salariés.


    Quant à AfricaTIC, dont la société de tête est basée à Mauritius, ce groupe opère dans les nouvelles technologiques notamment le web design, l’hébergement de site et d’applications ou encore la formation supérieure en NTIC et compte une présence en Tunisie, au Maroc, aux Emirats Arabes Unis et au Sénégal.

    Mauritius.... paradis fiscal !

  • mortelune mortelune 17 mai 2012 14:44

    Sur la photo en bas de votre article N Sarkozy ressemble à Al pachino dans ’le parrain’. 

    En vous lisant Morice, je ressens peut-être la même chose que vous. Quelque chose qui remonte de l’estomac et qui a un goût amère dans la bouche. 
    Evidemment je lui souhaite une vie heureuse et qu’elle dure le plus longtemps possible. Cependant je ne peux m’empêcher de penser à toutes les familles ruinées pour quelques euros de découverts à la banque. A tout celles et ceux qui cherchent un emploi sans en trouver et aux mamans qui se désespèrent de devoir encore travailler jusqu’à 63 ans. 
    Cet homme me dégoute et il represente tout ce que je déteste le plus chez l’humain ; la suffisance

  • morice morice 17 mai 2012 15:28

    Evidemment je lui souhaite une vie heureuse et qu’elle dure le plus longtemps possible. 


    qu’il vive, mais qu’il paie.
    la justice l’attend.

  • agent orange agent orange 17 mai 2012 18:17

    Borloo, c’est pas le gus qui par arrêté ministériel a donné le marché du gaz en France aux deux pires voyous de la finance que sont JP Morgan et Goldman Sachs ?




    Ceux qui ne veulent plus payer pour ces requins de la finance, pourrait demander au nouveau gouvernement d’annuler la prise de contrôle de notre sécurité énergétique par ces banksters.

    Au fait ça lui a rapporté combien à Borloo ? Payer les mensualités pour Marakech et de St Tropez ?
     


    • mortelune mortelune 18 mai 2012 15:31

      Exact ! et après son coup fait il quitte l’UMP. Il se fait discret et hop ! le tour est joué. Une sacrée bande de « salopards » ces mecs là. 


  • morice morice 17 mai 2012 18:50

    moi j’avais retenu le coût des maisons à 100 000 euros.. dont pas mal mal construites....



    un cauchemar d’un côté, une villa de rêve de l’autre. Ils auront tout osé.

    Le programme avait pourtant été validé par les pouvoirs publics. 

    Le promoteur, « les Nouveaux Ateliers Urbains », est implanté en région parisienne.
    Il a eu la mauvaise idée de confier la construction des maisons à un entreprise deLettonie, dont c’était le premier chantier en France

    Le PDG des Nouveaux Ateliers Urbains reconnaît que ce programme « est un fiasco pour tout le monde ».
    « Cette entreprise de Lettonie découvre la réglementation française en matière d’hygiéne et de sécurité, elle a eu des problèmes avec l’inspection du travail, et elle a rencontré des problèmes d’approvisionnement et de transport .... » a expliqué le PDG à notre équipe. 


    lettons, lettons, petit patapons.

    • njama njama 17 mai 2012 22:45

      On devrait assigner Borloo et ses complices un mois ou deux dans ces maisons à 100.000 €, juste pour voir la tronche qu’ils feraient !


  • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 17 mai 2012 19:00

    Le Président de la République as-t-il le droit de recevoir des cadeaux ?

    Corruption passive ?



  • gaston gaston 17 mai 2012 19:26

    Oh...Morice ! T’es pas jaloux quand même ?

    Toujours bien renseigné,n’est-ce pas ?
    Amicalement.

  • Cigogne67 17 mai 2012 19:35

    par contre pour l’inventaire du pétainiste mitterrand nous attendons encore. Trop de trous noirs, sans doute...et beaucoup d’amis bien placés


  • arobase 17 mai 2012 19:38

    en effet, ce Morice, très fort ! sacré flair ! ses détracteurs on tort de le critiquer sur la forme de ses répliques, car ce n’est pas l’important.


  • alinea Alinea 17 mai 2012 19:48

    Vous avez l’air bien tous fascinés par l’argent ! On me paierait le voyage, que je n’irais pas dans leur villa, leur golf, leurs réceptions ! Beurk !
    Venez donc boire un bon canon de rouge chez moi ! Pélardons et olives, le souffle de mon cheval sur votre nuque, le jour baisse, la lune se lève ! Du bonheur à trois francs six sous !


  • njama njama 17 mai 2012 21:49

    C’est pas ce qu’on appelle retourner au bled !
    un palais-bakchich ?
    stock-options ?

    Le luxueux repli de Nicolas Sarkozy vers le Maroc ...
    "Le paradoxe du royaume de l’Atlas n’a d’égal que la contradiction criante de la France : c’est sur la terre musulmane du monarque et Commandeur très magnanime des croyants, que notre ancien oligarque, orfèvre de la démagogie populiste et de la banalisation de l’islamophobie, a l’aplomb de fuir son échec et de recharger ses accus. C’est à se demander à qui revient la palme de la Tartufferie et du cynisme ?

    « Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  » clamait Pangloss à son élève Candide, même quand le doute le traversait. Les longues vacances de Nicolas Sarkozy au Maroc ont tout de la mauvaise farce, mais elles ne sont qu’une pantalonnade de plus qui, hélas, ne fait que conforter l’ordre cruel des choses..."


  •  Mohamed Takadoum Bouliq 18 mai 2012 01:37

    @Morice

     Les marocains et moi le premier ne sont et ne seront jamais des ingrats. M Sarkozy a toujours défendu notre intégrité territoriale au conseil de sécurité, au conseil et au parlement européens et ailleurs et ce contre les visées des gouvernants d’Alger visant à isoler notre pays et le couper de ses racines africaines avec cette affaire du Sahara.

    En dépit des chantages commerciaux et des affronts diplomatiques, M Sarkozy a refusé de s’aligner sur la position d’Alger. M Sarkozy restera aussi pour nous celui qui a débarrassé le Maghreb du dictateur fou Kadhafi.

    Le reste -politique intérieure française- ne nous concerne pas.

     


    • njama njama 18 mai 2012 09:41

      @ Bouliq

      le sahara ...

      la marche verte a été une pure propagande orchestrée de main de maître par Hassan II ... et n’avait rien d’un mouvement populaire spontané, car une telle opération qui a impliquée 350 ou 500.000 marocains n’ aurait pas été possible sans des mois de préparation pour la logistique vidéo.

      SAHARA OCCIDENTAL : « Origines et enjeux d’une guerre du désert »

      mais tout ça c’est déjà de la vieille histoire, Sarko avait 20 ans ...


    • morice morice 18 mai 2012 10:53

      Parlez nous de Rouicha plutôt, tiens...


    •  Mohamed Takadoum Bouliq 18 mai 2012 16:06

      @njama

      Je vous envoie un autre lien qui retrace l’historique du mouvement qui lutte pour l’indépendance du Sahara. Composé d’opposants au régime de Hassan 2, ils étaient soutenus par Alger et la Libye de Khadafi.
      Le président de ce mouvement Mohammed Abdelazizi a changé de nom épousé une algérienne a renié sa propre famille dont son propre père et frères qui vivent toujours au Maroc et sont fiers de leur marocanité.
      Le reste n’est que propagande

      http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/12/24/2350710_le-front-polisario-quelle-histoire.html


    • njama njama 19 mai 2012 12:41

      merci Bouliq pour le lien et ces précisions qui ont leur intérêt.

      Vous invoquez une question identitaire derrière ces événements ( les visées des gouvernants d’Alger visant à isoler notre pays et le couper de ses racines africaines avec cette affaire du Sahara), cette interprétation vous appartient. Elle a sa part de vérité. Je pense être plus pragmatique que vous, le territoire concerné est peu vivable tant c’est désertique. Le problème n’est pas que purement territorial, non, ce qui intéresse en premier lieu ce sont les richesses en phosphates.
      Laissons à Hassan II ce qui revient à Hassan II (paix à son âme). C’était hier. Pour l’anecdote, j’ai trainé mes babouches plusieurs mois au Maroc en 77 et 78, ce qui fait que j’ai reçu un certain nombre de témoignages qui ne concordent pas avec l’histoire officielle. Mettons cet épisode à l’inventaire des avatars douloureux de cette décolonisation espagnole ... espérons une pacification ...

      Pour recentrer et faire le lien avec l’article poil à gratter de Morice smiley , Ce qui est très cocasse est que Nicolas Sarkozy s’acclimate de cette résidence au Maroc, non pas parce que c’est le Maroc, qui je le sais est un pays très accueillant dont le peuple est très affable, mais qu’il s’y installe précisément au moment même où par une coïncidence tout à fait fortuite, il y a eu un gouvernement islamiste * élu démocratiquement en avril dernier. ICI
      C’est là que ça me fait rire !!!
      Peut-être ? ... il faut l’espérer, que ses idées sur l’islam, sur la culture musulmane évolueront-elles de façon positive ? Merci d’y contribuer si vous le croisez à Marrakech, car cet homme en dix ans a abreuvé ses concitoyens de ses idées nauséeuses et préjugés stupides sur cette question.

      * N’allez pas croire que j’ai mauvaise opinion de cette option politique qu’ont choisi démocratiquement de manière exemplaire les marocains. (contrairement à certaines humeurs européennes et agoravoxiennes qui empestent notre air depuis quelques lustres) . Si ça peut vous donner une idée, j’aime beaucoup l’intelligence de Nadia Yassine et la pertinence de ses analyses sur la relation politique ...
       


    •  Mohamed Takadoum Bouliq 20 mai 2012 16:40

      @njama

      Merci pour cet échange.

      Le Maroc détient la moitié des réserves mondiales de phosphate dans sa partie incontestée.Le Sahara est le prolongement Africain du Maroc et l’a toujours été.
      Historiquement le Maroc qui était un état indépendant - contrairement aux autres pays arabes qui étaient des provinces ottomanes pendant plus de 4siécles- a été saucissonné entre l’Espagne et la France.
      Concernant Nadia Yassane, elle appartient au Mouvement Al Adl Wal Ihssane dirigé par son père et dont elle est la porte parole -sorte de mouvement des Frères Musulmans-.
      Rien avoir avec le parti du PJD qui dirige le gouvernement actuellement et qui agit dans le cadre de la constitution marocaine.
      Voir sur ce lien ce que veut faire ce mouvement du Maroc .

      http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/03/16/2436455_maroc-la-verite-sur-les-deux-mouvements-extremistes-qui-appellent-a-la-revolte-dans-le-pays.html

       

       


    • njama njama 21 mai 2012 10:32

      @ Bouliq
      Je vous fais cette réponse tout à fait en aparté de l’article de Morice, tant c’est hors de son sujet.
      "le Maroc qui était un état indépendant ... a été saucissonné entre l’Espagne et la France.« 
      C’est incontestable. (Conférence de Madrid de 1880 ici, Abd al-Hafid ici sultan du Maroc de 1908 à son abdication le 12 août 1912, opposé aux accords d’Algésiras ici, le »coup d’Agadir«  ici ... etc.). Ces épisodes historiques sont assez méconnus chez nous en France. Mais pour ne pas s’attarder dessus, je dirais que beaucoup de nations ont connu des épisodes analogues, et beaucoup d’entre eux ont, (pour caricaturer) leur »Alsace-Lorraine« .

      Concernant Nadia Yassine, je ne la perçois pas comme anti-monarchiste, je veux dire qu’elle n’appelle absolument pas à la sédition. Il m’a semblé à l’écouter, à la lire, qu’elle prend tout à fait en compte ce qu’a produit l’histoire depuis les Ommeyades et que le fond de sa pensée, pour ce que j’en connais, est hautement pacifique et se cherche au plan politique constructif et démocratique. Par ailleurs, il ne faut pas faire de fixation sur le mot roi, sultans, califes, tsars, empereurs, pharaons, schahs, grands mogols... tenaient approximativement le même rôle politique avec grosso-modo autant de pouvoirs. Je ne fais pas moi-même de fixation sur la monarchie (il en reste quelques-unes ici en Europe), tout est question de tempérance, vertu ô combien cardinale dont dépendent toutes les autres. Le bon roi (gouverneur), existe, au moins dans l’idéal au sens mythique, Il est grec en évoquant Ulysse, ou hébreu comme Salomon, ... l’un et l’autre ayant eu leur micro-royaume, ce qui ne diminue en rien la métaphore inspirée par l’aède ou par faveur divine qui devrait guider l’homme politique. Il s’est produit dans l’histoire, des rois qui ont parfois approché cette sagesse légendaire. Du moins ont-ils essayé de le faire. L’organisation républicaine (autre organisation politique non dépourvue de »pouvoirs" - dictatures parfois -) a résolu (en théorie, et en partie) la faiblesse que les pouvoirs ne tenaient que dans une seule main.
      La question est humaine avant tout. Si les hommes se rebellent parfois, ce n’est pas au fond sur les hommes qu’ils se rebellent , fut-il l’homme-roi, c’est contre l’iniquité, l’injustice ... qu’ils le font. Là est le moteur de leurs révoltes. Les royaumes n’ont pas le monopole des révolutions, les républiques ont les leurs.
      Il est plus sage que le monde évolue vers cette équité, cette justice ... même si cela prend plus de temps, plutôt que de recommencer avec des méthodes révolutionnaires révolues dont nous savons toute la violence et le nombre de blessures qu’elles ont infligées et laissées en héritage.
      Bien à vous et au Maroc. Merci pour l’échange.


    •  Mohamed Takadoum Bouliq 21 mai 2012 11:34

      @njama

      Ce que dit Nadia Yassine (qui a fait ses études dans le lycée français de Rabat) est destiné aux médias étrangers et à la consommation étrangére et ne correspond nullement aux objectifs du mouvement dont elle se réclame.
      Pour s’en convaincre voir le site du mouvement en question donné sur mon lien et la littérature du Cheikh Yassine (guide du mouvement) notamment ses écris sur le futur état islamique.
      Ces écris sont malheuresement en langue arabe non accessibles à ceux qui ne pratiquent pas cette langue.
      C’est bien un état eslamique qui est le but ultime du mouvement et surtout pas d’alternance démocratique ni de libértés contairement à ce qu’avance Nadia Yassine pour mener en bateau les occidentaux surtout les américains. 


  • Spider 18 mai 2012 01:56

    Cela devient une habitude pour Sarkozy de se faire offrir des résidences .. déjà l’appartement de Neuilly financé par un don du ciel et maintenant ce palais à Marrakech .. et plus c’est gros, et plus çà passe !!

    Mais puisque ce palais a été offert par un riche ami des émirats à un président encore en exercice, les cadeaux offerts aux présidents ne sont-ils pas la propriété de l’Etat Français ??

    Allez ouste dehors Carlita et Carlito smiley nos caisses sont vides, la vente de ce palais les remplira un peu smiley


  • morice morice 18 mai 2012 10:15

    Lu dans le nouvel obs, cette superbe tirade :

    Le sarkozysme touche sans doute à sa fin, préviennent les éditorialistes. Qui doute de l’avenir du mouvement en cas d’échec ? Ce néolibéralisme canal hystérique aura été « la Ferme Célébrités » de la vie politique française : un truc un peu kitsch qui a amusé pendant une saison. Il connaîtra le sort des hits qui n’en sont plus. Pendant quelques semaines encore, les producteurs tenteront d’épuiser le filon. On verra feurir dans les émissions de télé les compils des meilleurs moments : Kadhafi à Paris, Enrico Macias à la Concorde, Carla à Eurodisney Dans deux mois, tout sera bazardé chez les soldeurs. On retombera par hasard dans un bac sur un « discours de Dakar », égaré entre une lettre de Guy Môquet et un bon de vaccination contre la grippe A, et il nous paraîtra aussi exotique et suranné que les affiches de pub pour l’Exposition coloniale de 1931.




  • morice morice 18 mai 2012 10:52

    Décidément les cigognes de l’extrême droite sont déjà de retour après l l’hiver, avec leur vocabulaire restreint et leurs tics de langage : avant c’étaient des « gauchistes » ou des « communistes » maintenant ce seraient des bobos, vus que eux prônent toujours la virilité, les gros muscles et le front bas. Bloqués historiquement, pour eux la gauche c’est toujours Mitterand, dont ils nous venir causer invariablement de la francisque reçue, ou s’en prendre à un métis, faute de chanteur black sous la main pour assouvir leur racisme évident.


    Alors on va leur dire, à ces demeurés, que le 6 mai dernier la France n’a pas que rejeté Sarkozy : elle a aussi rejeté les idées nauséabondes qu’ils véhiculent sur le net.


    Leur offensive actuelle est donc vaine.

    Les cigognes abruties peuvent déjà rejoindre leur nid de bloc identitaire. Elles l’ont eu dans le fion.



  • Cigogne67 18 mai 2012 11:29

    c’est vrai, tant mieux... lorsque les idées au service de nos valeurs (démocratie et laicité) progressent partout. 6 500 000 voix c’est pas rien. 

    c’est pas bien de pointer Enrico et Carla...un message subliminal, peut être ?


  • morice morice 18 mai 2012 15:21

     nos valeurs (démocratie et laicité)


    « vos » valeurs sont celles du fascisme !

  • Cigogne67 18 mai 2012 15:33

    le parti unique ? Quelle horreur... je laisse cela à vos amis nostalgiques de l’est. Vous savez ceux qui ont pactisé avec adolph...d’ailleurs la gauche française à l’époque, hein ? 


    • mortelune mortelune 18 mai 2012 15:46

      Si vous avez 8mn prenez un peu de temps et regardez  ça va vous plaire.


    • morice morice 19 mai 2012 10:18

      Et hop, notre coincé de l’esoace temps repart à l’époque de la seconde guerre mondiale.


      Difficile de causer avec un mec qui cause de l’actualité avec un gars pareil ... 

    • mortelune mortelune 19 mai 2012 10:49

      « d’ailleurs la gauche française à l’époque, hein ? »

      J’ai une pensée émue pour le père de mon grand père communiste et résistant qui a été fusillé sur la place d’une petite ville du Vaucluse sur dénonciation d’un membre d’action française. Ce dernier a été fusillé à son tour pour collaboration avec l’ennemi. Prions que cela ne se renouvelle pas. Cigogne67 vos mots sont les mêmes que ceux que prononçaient les pétainistes. Seriez-vous psychopathe ?

    • chantecler chantecler 20 mai 2012 10:00

      Mortelune ,
      Cet entretien avec Villemenin est passionnant et recoupe tellement d’autres documents concernant cette « drôle de défaite » .

      A savoir l’adhésion , le soutien de l’extrême droite à son Champion Ph. Pétain et à l’Allemagne nazie .

      Ces mêmes élites qui ont soutenu Franco en 36 en fournissant des armes , des avions , des tropues alors que les« démocraties » fermaient les yeux sur le torpillage des bateaux de ravitaillement affrétés par les républicains espagnols par les sous marins italiens et allemands .

      Ces élites que l’ont retrouvait dans toutes les démocraties , anglaises, américaines, françaises et européennes .

      Ce ravitaillement en armement de mauvaise qualité acheté à prix d’or par la république espagnole ,et en nourriture qui n’arrivait pas .

      Alors que Franco bénéficiait des armements sophistiqués , de l’Allemagne nazie , des Italiens : avions de plus en plus perfectionnés, bombes , mitrailleuses canons, cf Guernica .

      Quel aveuglement !

      Nb : Lire la guerre d’Espagne d’A. Beevor , livre de poche .

      *Staline ou l’URSS qui avaient compris ce qui allait se jouer en Espagne a fourni des armes, des avions de qualités moyennes et des troupes .

      *L’infanterie de Franco dès le départ très soutenues par les troupes marocaines qui étaient d’une férocité inouïe .


    • chantecler chantecler 20 mai 2012 10:02

      Oups lire Henri Guillemin ,, historien .


  • mortelune mortelune 18 mai 2012 15:43

    Dans 50 ans il sera mort et plus personne n’entendra parler de lui, ni de Cigogne67. 

    La page des années Sarkozy sera tournée définitivement et nous écouterons encore de G. Brassens et de J. Brel en buvant un verre de bon vin, bien Français celui-là. 


  • CARAMELOS CARAMELOS 18 mai 2012 21:58

    Il va vous manquer SARKO, plus personne pour passer votre petite hargne, quelle tristesse !!! Quel intérêt cet article ? Rien ; on en a rien à cirer ! Il a été viré, c’est bien, aucun regret . On peut l’oublier maintenant !


    • morice morice 19 mai 2012 12:29

      On peut l’oublier maintenant !


      bien trop facile

      la justice l’attend. Dès le 16 juin.

    • Cigogne67 19 mai 2012 12:45

       smiley morice, pourquoi croyez vous que sarkozy avait la banane suite à l’entrevue avec hollande ?

      c’est très simple :« si ton syndicat de la magistrature me cherche je secoue le cocotier...le PS a suffisamment de casseroles au gouvernement pour faire un concert gratuit, les renseignements ont fait du bon boulot, j’ai les dossiers smiley »


    • CARAMELOS CARAMELOS 19 mai 2012 21:31

      Vous lui passerez les menottes ?


    • CARAMELOS CARAMELOS 20 mai 2012 10:24


      Pour Momo dit l’intouchable et l’obsédé de SARKOZY -

      On peut l’oublier maintenant !

      bien trop facile
      la justice l’attend. Dès le 16 juin.

      Vous lui passerez les menottes ?

      WWoouuuhahahahahahahahhhohohoihihohohohohohohohoohohohuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhahaaaaaaaaaaaaaaaahahahahahigigigiiihih ihihiwwwooowwowowwuwuaaauauauauauaa.HHouuuuuhuhuhuhuhuhihihihihihhahah ahahahaha

      Je suis bien MORTE de rire


      Hè Le Justicier du net abordez d ’autres sujets, SARKO c’est fini .... Il y a d’autres sujets à traiter.
      Merci le clown !!!!!
      Wouhahahahahhihihiih hohohihihihihh hihihihihh hihihihihihih hhihihihuhuhuhuh - Gros bisous

       

  • CARAMELOS CARAMELOS 18 mai 2012 22:54

    Pour certains idôlatres atteints de troubles visuels !

    Une ministre déléguée à bien voulu quitter son logement social !!!! Quelle grandeur d’âme !!!Un peu aidée quand même ... Au fait il ne s’agit pas d’un ministre de SARKO ( Voir les sites de Rue 89 - et du Monde ) Je n’invente rien !!!! Vive la République ...


  • Perceval Perceval 18 mai 2012 23:38

    Je me casse même pas la tête à lire ce torchon, je me suis arrêté au titre et à son auteur. Ca suffit amplement pour savoir qu’il y déverse un venin anti-sarkozyste d’une profondeur abyssale qui tient plus du cas psychiatrique. Les gauchistes comme morice ont tellement de haine (et que ça a foutre de leur retraite) que dans 10 ans ils continueront a écrire des piges merdeuses sur Sarko.


    • mortelune mortelune 19 mai 2012 10:35

      @ Perceval, 

      Encore un FNiste nationaliste qui prend la défense de Sarko le mondialiste. Il va falloir vous remettre en question mon garçon et choisir la tête de hareng ou le petit excité. 
      « Dans le récit de Michael Morpurgo, Perceval tourne en dérision les chevaliers du roi Arthur. » Vous, vous tournez en dérision madame Marine LePen.

    • njama njama 19 mai 2012 10:36

      C’est surtout les gens de droite qui écriront sur lui, il va leur manquer Nicolas ...
      la faute à qui ? il les a tellement habitués à ce que ce soit lui qui décide de tout, tout seul, qu’il vont se retrouver un peu perdus sans ce (re)père spirituel
      Des « Nicolas Sarkozy veut que ... » , la Presse, la TV, nous en ont servi pendant 5 ans, en veux-tu en voilà jusqu’à l’indigestion.
      A qui la faute cette présidentialisation outrancière de la république si ce n’est qu’à lui-même et à son penchant mégalomane  ! 

      Vu la sarkomania, pas impossible qu’une bonne flopée de bouquins sortent en librairie pour nous raconter tous les bienfaits de la sarkosie, du bonheur en sarkoland, et de ses inégalables qualités. Ou même que Nicolas écrive ses mémoires de président.
      Le lectorat est là, le filon ne demande qu’à être exploité. 

      La nostalgie s’exprime déjà dans leurs propos, et quelques bons amis, comme Eric raoult affirme déjà bien haut qu’il se re-présentera en 2017 ( ici ) ce que d’autres espèrent probablement tout bas (ça peut durer 5 ans).

      Sauf que, et on se le garde en archives, Nicolas il a dit « Plus jamais je ne me présenterai à une élection présidentielle  »


  • morice morice 19 mai 2012 10:19

    Perceval ne changez surtout pas votre avatar : dés qu’on le voit, on le replie...


    • njama njama 19 mai 2012 13:28

      Perceval est juste déçu smiley que notre preux Nicolas Sarkozy , feu président, en attendant de retrouver un prochain maroquin pas laid, s’est choisi avec sa Blanchefleur, un exil islamiste plutôt que celtique.
      Faut-il en déduire que ce chantre de la transcendaaaaance, des racines chrétiennes, et patin-couffin... n’est au fond, pas en quête du si fameux Graal ?


  • karina 19 mai 2012 13:53

    Et la France a changé de bling bling !


    Pour accompagner François Hollande aux Etats-Unis, la « première maîtresse de France » (« The first girlfriend » comme l’appellent les Américains) Valérie Trierweiler, a acheté une robe de soirée chez Yves Saint Laurent pour la modique somme de 6980 euros. 


    • CARAMELOS CARAMELOS 19 mai 2012 17:25

      Cela doit être le blang blang !!!!
      Entre nous ils n’en ont rien à cirer de nos tronches, de nos problèmes , de nos salaires de misères, des montant de loyers prohibitifs. Leurs motivations ? Briguer des mandats, se mettre à l’abri financièrement sur le dos du quidam moyen , tenter de briller, jouer et jouir du pouvoir. En un mot, pas grand chose, beaucoup de vent . Enfin Yves St Laurent est heureux il a vendu un bout de tissu.. A bientôt la France


    • morice morice 19 mai 2012 17:44

      Entre nous ils n’en ont rien à cirer de nos tronches, de nos problèmes , de nos salaires de misères, des montant de loyers prohibitifs. 


      discours de BEAUF même pas digne du bistrot du coin : dehors les POUJADISTES, on vous a assez vu sur le Net !!! votre morgue n’apporte rien, elle correspond à ce que fait le FN... et rien d’autre : « tous pourris. »

      C’est FAUX, il y a aussi des gens qui font correctement de la politique.

    • CARAMELOS CARAMELOS 19 mai 2012 21:24


      C’est bien vous y croyez encore ! Amen
      Salut le beauf !


    • CARAMELOS CARAMELOS 19 mai 2012 21:26

      WWoouuuhahahahahahahahhhohohoihihohohohohohohohoohohohuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhahaaaaaaaaaaaaaaaahahahahahigigigiiihih ihihiwwwooowwowowwuwuaaauauauauauaa.HHouuuuuhuhuhuhuhuhihihihihihhahah ahahahahaJe suis morte de rire
      Bisous !


    • morice morice 20 mai 2012 00:51

      Je suis morte de rire


      tout le monde aura noté le « e ».

  • morice morice 19 mai 2012 14:15

    et c’est reparti... on va y avoir droit, à l’extrême droite et à l’UMP..


    avec les basses attaques habituelles constituées de RAGOTS.

    dans l’article cité en référence, celui de France-Soir, le prix n’est PAS indiqué.


    c’est un post qui a ajouté le prix...

    venu de http://www.francesoir.fr/users/cleamounette

    visiblement anti-hollandiste forcenée.. la cleamounette !!!!


    soutiens de Dieudonné

    le prix n’est PAS indiqué dans l’article, c’est ELLE qui l’a RAJOUTE.

    alors « karina », plus que droitiste ici, la prochaine fois VERIFIEZ VOS SOURCES.


    Par karina (xxx.xxx.xxx.191) 11 mars 12:11

    Syrie : l’ Armée Syrienne Libre en fuite au Liban 

    soutient assad en prime :

    http://zebuzzeo.blogspot.fr/2012/03/syrie-l-armee-syrienne-libre-en-fuite.html


    et fait la pub pour.... Huttington

    Par karina (xxx.xxx.xxx.191) 11 mars 12:08

    Le Moyen-Orient laboratoire pour expérimenter le choc des civilisations ? 



    la bonne nouvelle du jour :

    dehors, on devrait y voir plus clair sur l’affaire Merah et les autres....

    • CARAMELOS CARAMELOS 19 mai 2012 21:29

      WWoouuuhahahahahahahahhhohohoihihohohohohohohohoohohohuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhahaaaaaaaaaaaaaaaahahahahahigigigiiihih ihihiwwwooowwowowwuwuaaauauauauauaa.HHouuuuuhuhuhuhuhuhihihihihihhahah ahahahaha
      Merci , Merci ...Je suis morte de rire
      Bisous !


Réagir