jeudi 5 janvier 2017 - par taktak

Sondages : Après Florian Philippot de la SOFRES, le FN embauche Damien Philippot de IFOP Opinion

 Damien Philippot, ancien cadre de l’IFOP, a rejoint officiellement l’équipe de campagne de Marine Le Pen, a-t-on appris jeudi, le FN confirmant les informations de RFI et de L’Express. Damien Philippot, qui a démissionné en novembre de l’institut de sondage IFOP où il était directeur adjoint du département opinion, va diriger l’un des huit pôles thématiques, le pôle « rédaction », chargé de rédiger les documents de campagne et les argumentaires de la candidate du FN à la présidentielle. Il rejoint à la tête du Front National son frère Florian Philippot qui est lui un ancien de l’institut de sondage TNS SOFRES. Rappelons que le père de Damien et Florian Philippot, un enseignant du nord pas de calais est lui conseiller régional FN du Nord Pas de Calais. Dans la famille FN, la direction appartient à la fille, à la nièce et maintenant aux deux frères…

La neutralité des sondages d’opinion en question

A la faveur de ce transfert depuis la société de l’ex n°1 du MEDEF (Laurence Parisot) vers un des trois partis de l’oligarchie capitaliste de Damien Philippot, est mis sur la place publique un secret de polichinelle, que n’avait pas manqué de révéler Initiative Communiste à ces lecteurs il y a déjà des années : que le directeur du département des sondages politiques de l’IFOP – l’un des principaux instituts de sondage en France – soit le frère du n°2 du FN.

Mais la proximité entre le FN et un institut de sondage n’est pas une nouveauté. Florian Philippot l’actuel n°2 du FN n’est-il pas passé lui par l’institut TNS SOFRES ? On se rappelle qu’en mai 2011 un sondage commandé à l’entreprise TNS Sofres par Le Nouvel Observateur place François Hollande en tête aux premier et second tours de l’élection présidentielle. alors qu’il était jusque là placé en 3e position. Le manque de solidité de ce sondage oblige la Commission des sondages à une mise au point le 31 mai 2011 – fait relativement rare – qui « exprime des réserves sur le caractère significatif des intentions de vote publiées qui ne reflètent pas les résultats de l’enquête »

Mais cette proximité entre institut de sondage et partis politiques du système capitaliste n’est pas l’apanage de l’extrême droite. A la droite extrême, chacun se souvient de la candidature en tête de liste des régionales 2015 en Languedoc Roussillon de Dominique Reynié, l’un des « politologues » analyste de sondages mobilisant le plus les antennes, notamment dans l’émission C dans l’Air de Yves Calvi.

Sachant que l’un des dirigeants de l’IFOP Opinion est un des dirigeants du FN, chacun peut apprécier comment il faut considérer le fait que l‘IFOP soit l’un des instituts de sondages qui attribue le plus d’intention de vote à Marine Le PEN ou qui tente d’expliquer que c’est elle qui « défendrait le mieux les femmes ».

Le FN parti du système

reagission-a-lultra-reaction-lr-ps-fnDe fait, de part son programme – dont le fond économique est d’inspiration libérale et pro-capitaliste, refusant dans les faits la sortie de l’UE et de l’euro, et ayant pour objectif de diviser les français selon des critères identitaires, et promouvoir une politique profondément xénophobe – mais également de par son personnel politique le Front National est l’archétype du parti du système. Comment oublier ici que la PME Le Pen ne doit sa progression et son audience qu’à sa surmédiatisation constante depuis les années 1980, de manière à garantir les victoires électorales systèmatiques des bonnets blancs et blancs bonnets de la classe politique que sont les LR et autres PS. LR, FN et PS sont les trois piliers du parti unique capitaliste qui perpétue la dictature de la classe capitaliste, écrasant le peuple, exploitant les travailleurs.

JBC pour www.initiative-communiste.fr

http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/sondages-apres-florian-philippot-de-sofres-fn-embauche-damien-philippot-de-ifop-opinion/&nbsp ;



17 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 5 janvier 2017 10:52

    dans le type de régime que veulent les communistes et le PRCF , il n’y plus besoin de sondages vu qu’il n’y a qu’un seul candidat élu à 99% des voix

    Marine le Pen est la seule femme à la tête d’un grand parti politique dans notre pays que je sache


    • non667 5 janvier 2017 14:44

      @LE CHAT
      Marine le Pen est la seule femme à la tête d’un grand parti politique
      c’est bien ce qui les fait chier au front ripoublicain ! il ne peuvent pas la caricaturer en hitler sans se couvrir de ridicule ! smiley smiley smiley


  • Rmanal 5 janvier 2017 12:12

    UMPSFN même combat au final, on le voit dans toutes les villes FN où ca brasse de l’air mais rien ne change et les magouilles restent.


    • Habana Habana 5 janvier 2017 12:36

      @Rmanal
      Réfléchissez un peu ! Ce sont des lois au niveau NATIONAL qui peuvent permettre une application de sa propre idéologie. Les maires ont les mains bien liées, surtout les maires FN. Je vois qu’on efface pas 40 ans de propagande télévisée facilement !


    • LE CHAT LE CHAT 5 janvier 2017 12:51

      @Habana
      exact , le maire d’Henin Beaumont a même pas le droit de mettre une crèche dans le hall de l’hôtel de ville ! comme on a interdit à Robert Ménart la constitution d’une brigade de volontaires pour la surveillance alors qu’on l’a autorisé au niveau national , un comble !


    • Onecinikiou 5 janvier 2017 20:39

      @Rmanal

      « UMPSFN même combat au final »

      Procès d’intention typique du gauchisme adolescent. 

      Porter au pouvoir le front est le seul moyen de savoir s’il se comporterait comme ceux pour lesquels vous avez voté des deux mains ces dernières décennies, et qui sont comptables du bilan désastreux que chacun peut constaté. 

      Avant cela, il n’y a que la mauvaise foi qui puisse sauver votre discours puéril. 

      Soit dit en passant, Mélenchon lui est aussi comptable de ce bilan calamiteux - et infiniment plus comptable que ne le sera jamais aucun dirigeants du Front National - puisqu’ayant appartenu 31 longues années au Parti euro-socialiste, ayant été 16 ans sénateurs, ayant voté et pour l’Acte unique européen et pour le Traité de Maastricht, et ayant été plusieurs années ministre sous Jospin, soit le gouvernement le plus privatiseur de toute la Vième République !

  • Habana Habana 5 janvier 2017 12:39

    Les cocos ! Toujours à marteler les mêmes rengaines !

    Fachos, CRS SS, les méchants patrons contre les gentils ouvriers, bla bla !
    Vous me faites penser à Bioman et aux Power Rangers !
    Allez, vive la force rouge !

  • Gavroche 5 janvier 2017 12:48

    Bonjour :


    Dans libération on peut lire cela :« Affaire des assistants » : le FN visé par une information judiciaire :
    suit le texte suivant :

    « Le parti est soupçonné d’avoir fait payer sur fonds européens de prétendus assistants parlementaires se dédiant en réalité à des fonctions internes au FN.

    Les affaires judiciaires s’accumulent pour le Front national. 

    Selon l’AFP, Mediapart et le Monde, une information judiciaire a été ouverte le 15 décembre par le parquet de Paris pour « abus de confiance », « recel d’abus de confiance », « escroquerie en bande organisée », « faux et usage de faux » et « travail dissimulé ».

    La procédure concernerait une affaire déjà connue, celle « des assistants parlementaires ». 

    La justice comme le Parlement européen soupçonnent en effet certains collaborateurs des eurodéputés FN d’avoir consacré fort peu de temps à leur poste, et beaucoup à leurs fonctions au sein du Front national, tout en étant rémunérés sur fonds européens. »

    voila qui semble bien étonnant.


    • LE CHAT LE CHAT 5 janvier 2017 13:06

      @Gavroche

      il y a bien pire !


    • Gavroche 5 janvier 2017 13:17

      @LE CHAT


      bonjour monsieur

      C’est pour ça que plus grand monde votera PS.

      Mais cette propagande risque aussi de détourner les électeurs de tous les partis faisant pareil. Surtout ceux qui basent leur campagne sur les mains propres.

      S’agissant d’argent public des impôts, ce parti aurait donc intérêt à communiquer avec fermeté sur ces accusations pour les laver, si elles ne sont pas fondées.

    • Alren Alren 5 janvier 2017 18:05

      @LE CHAT

      Comme c’est pire ailleurs (question d’estimation) ça excuse la direction du FN d’être malhonnête, c’est ça votre « argument » ?
      Comme il y a des pédophiles qui assassinent les enfants après les avoir violés, il faut excuser ceux qui les violent sans les assassiner ? Pas d’accord ? C’est pourtant le même type de raisonnement !

      Dites-moi quand le mouvement de la France Insoumise et son candidat Jean-Luc Mélenchon ont commis la moindre malhonnêteté ?
      Ne cherchez pas, il n’y en a pas.
      COMME QUOI TOUS LES MOUVEMENTS POLITIQUES NE SONT PAS POURRIS.


    • Onecinikiou 5 janvier 2017 20:29

      @Alren


      Vous comparez un parti politique fondé il y a plusieurs décennies, le seul à avoir affronté de front l’ensemble de l’intelligentsia de ce pays coalisée contre lui, en tête des intentions de vote, le seul ainsi susceptible électoralement de faire ombrage au pouvoir euro-mondialiste et pour cette raison uniquement amené à subir les attaques tout azimut du Système ; avec un groupuscule crée il y a quelques mois par un dissident du Parti socialiste, qui végète autour de 13%, qui par conséquent ne fait peur à personne et n’a pas de raison objective de subir le courroux politico-merdiatique, « dissident » qui a par ailleurs été ministre du gouvernement le plus privatiseur de toute la Vième République...

      Et c’est vous qui osez parler d’honnêteté ?

      Bien évidemment que les peaux de banane vont se multiplier d’ici à la présidentielle (l’inverse serait suspect de compromission), preuve que la dangerosité du Front est réelle vis à vis des intérêts du Système. 

      Mais que des prétendus opposants à celui-ci - si tant est que les gauchistes n’aient jamais été des opposants crédibles - puissent porter crédit à ce genre d’infâme propagande qui sera balayée par les tribunaux APRES les élections, démontrent toute l’étendue de leur aliénation à toutes les catégories de domination de l’idéologie éponyme. Cqfd.

  • JP 5 janvier 2017 14:32

    c’est un repère de fachos nauséabonds ici.
    les porteurs d’œillères sont de sortie.
    Article très instructif. merci


    • non667 5 janvier 2017 15:02

      @JP
      c’est un repère de fachos nauséabonds ici.

      si tu veux de l’air pur sorts ton nez de ton cul !

      sondage sur av au 1° tour de 2012 : 33% mélanchon ; ps 16% ; fn 13%


    • LE CHAT LE CHAT 5 janvier 2017 15:53

      @JP

       que nenni ! c’est pas F de souche ici ! c’est bien plus bobogaucho ....


    • Albert123 5 janvier 2017 17:56

      @JP

      « c’est un repère de fachos nauséabonds ici. »

      non on les tolère autant que les républicains, on leur donne même le droit d’exprimer leur opinion (et d’y répondre), c’est là seule différence avec les autres sites particulièrement psychorigides et surtout totalement vampirisés par le gauchisme racialiste, sectaire et intolérant qui vous vomissent du « droit de l’hommisme » chaque matin pour mieux mettre l’humanité en cage.

      Mais si cette ouverture d’esprit et ce respect de la liberté d’opinion d’autrui vous donne la chiasse il vous reste les matinales de France Inter avec plein de bons sentiments mielleux et hypocrites relayés par une clique de bobos incultes et décérébrés.

      Vous trouverez même des clowns qui sont tristes uniquement quand on pilonne des terroristes.







  • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 janvier 2017 20:55

    Bonjour,
    .
    Ceci devrait interroger les électeurs, notamment celles du FN !
    .
    « Le FN fait pire que les autres » : ces élus frontistes qui déchirent leur carte
    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160429.OBS9544/le-fn-fait-pire-que-les-autres-ces-elus-frontistes-qui-dechirent-leur-carte.html
    .
    Nouvelle démission au Front national
    http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4165696/un-petit-push-actu-sil-vous-plait-cest-une-exclu.html
    .
    Une vingtaine d’élus Front national viennent de démissionner dans les Bouches-du-Rhône, notamment à Marseille où il n’y a désormais plus de groupe FN représenté à la métropole. 
    http://www.europe1.fr/politique/marseille-y-a-t-il-le-feu-a-la-maison-fn-2878580
    .
    Les défections seraient-elle en train de se multiplier dans les villes FN ? Aurélien Colly a enquêté notamment à Cogolin, Marseille et Hayange.
    https://www.franceinter.fr/emissions/le-zoom-de-la-redaction/le-zoom-de-la-redaction-02-janvier-2017


Réagir