mercredi 11 janvier - par Le Panda

Supprimons les partis politiques

LA FORCE LES CONVICTIONS DES FEMMES AJOUTONS DE LA PARITE

La parité sur le plan politique et ailleurs reste un doux rêve, dont le machisme masculin ferme les portes aux femmes de très grands talents, la démonstration est plus que probante dans leurs volontés et les forces dont elles décuplent, afin que la société de la France et mondiale trouve le droit égal pour tous.

Les preuves sont millénaires elles sont bien plus efficaces que la majorité des hommes dans leurs combats.

Quand Simone Weil appelait à supprimer les partis politiques.

Reprenant ses propres déclarations au début et pratiquement à fin de l’article, cela correspond à la date 5 janvier 2017. Par Le Point.

Mediapart en parle depuis 2013, donc il serait prétentieux de penser avoir inventé la poudre à canons, il n’en est nullement question en la circonstance.

Introduction des questions posées :

Suivant l’article 2 de la Constitution le principe de la République est : « gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ».

Or, faute de pouvoir, ou de vouloir, se gouverner lui-même, le peuple « souverain » se résigne à confier ce travail à des « professionnels » qui prétendent être seuls à pouvoir le traiter, comme les y autorise l’article 4 :

« Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils forment et exercent leur activité librement.

Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie ».

Il suffit d’entendre les politiques de tous bords pour comprendre qu’ils sont prisonniers de leur propre appartenance à un parti politique, ne pas perdre de vue que cela leur apporte un certain nombre d’avantages après lesquels chacun d’entre eux courent, puis sont particulièrement attachés.

Ne pas faire d’amalgames entre le fait d’avoir le cœur à gauche ou à droite, mais y compris de l’époque de César, voire de Néron, chacun d’eux finit dans la marre de son propre sang, par des talents qu’ils ne possédaient pas, voire pour que ces deux modestes exemples suffit afin que tous ne soient pas généralisés.

Il est essentiel de constater que la version des péplums et très loin des réalités.

Il semble à priori que jamais depuis la cinquième République nous n’ayons assisté à de tels coups de Jarnac, c’est encore pire que la légende des fossés de Quelys, au moment où Lagardère, ne fut que la pointe d’une épée.

Les couteaux longs ou courts sortent par tous les moyens possibles.

Nous entendons même Marine Le Pen remercier Mélenchon d’avoir plaidé en sa faveur pour le prêt utile à sa campagne présidentielle.

Il est regrettable que D S K ait ce penchant vers les femmes, sur lequel je ne porterai en l’instant aucune opinion, suffisamment de faits faux et justes ont circulé sur les responsabilités de la majorité justement des partis.

Ouvrons juste un poil de plus et nous constatons, que si nous ne réduisons le nombre de députés, de sénateurs, de conseillers etc, c’est l’ensemble de la France qui va se heurter par inconsciences à l’iceberg que la majorité ne voit pas.

Vouloir tenter de le nier, de le refuser, c’est aussi penser que les Illuminati ce sont des personnages de conte à la Prévert, pourtant leurs positions sont anciennes et récentes.

La démonstration est faite que la puissance se trouve dans les plus grandes nations du monde.

De plus en plus de stars que certains adulent ou pas sont censées faire partie justement ou pas, à nous de ne pas nous laisser déborder.

Mais qui sont au plus juste les illuminati  ?

Les divers liens qui composent cette ouverture, risquent de faire comprendre les réalités auxquelles nous sommes confrontés.

En écoutant les uns et les autres nous entendons que les députés doivent être réduits dans le cadre de l’Assemblé Nationale, le pensent-ils réellement ?

Nous constatons aussi que les députés sont de plus en plus âgés. Telle que le démontre l’enquête menée par Le Monde.

Il est indispensable de réduire le nombre des députés.

Le Débat de l’Assemblée Nationale le démontre. Y compris les socialistes le prônent.

Les français dans leur majorité veulent que le Sénat change de par sa structure à plus de 87%.

Donc cela démontre que ce n’est pas une question de gauche ou de droite, le marasme dans lequel nous sommes, prenons en conscience.

Il suffit de constater la lutte que dut mener Simone Veil pour la meilleure avancée des femmes et le combat qu’elle mena, peu de femmes possèdent ses qualités mais même à l’époque de son plus grand combat, elle ne céda face à personne.

Qui pourrait de nos jour mettre en cause l’acharnement de Robert Badinter face à François Mitterrand pour l’abolition de la peine de mort en France.

Ce sont ces phénomènes qui marquent réellement l’histoire, il semble que nous ne pourrons avancer de manière démocratique expressive en prenant exemples sur de tels personnages serait prétentieux, mais modestement commencez et continuer à tracer les sillions qu’ils nous ont montrés.

Le Panda

Patrick Juan



100 réactions


  • Tall Tall 11 janvier 14:52

    Bravo ! Extraordinaire ! Fabuleux !

     
    Cet auteur est un authentique génie !
     
    ( si maintenant, je suis encore censuré, je n’y comprends plus rien )

    • Le Panda Le Panda 11 janvier 15:35
      @Tall
      Je vous remercie de revenir à une position courtoise comme le souhaite les règles du média-citoyen AGV et c’est avec plaisir que je vous répondrez comme à tous les autres avec la même correction que j’ai coutume de le faire.
      Et cela n’est pas de ce jour mais remonte à plus de 12 ans, depuis que j’ai commencé à publier sur AgoraVox, je n’ai pas d’ennemi à ma connaissance !
      Je pense que vous devez avoir une capacité qui vous permette d’échanger d’un façon conviviale, ce que je souhaiterai et je vous en remercie.
      Cordialement
      Le Panda
      Patrick Juan 

    • Tall Tall 11 janvier 16:00

      @Le Panda

       
      Moi j’ai eu pas mal d’ennemis, par contre ... mais de vrais amis et amies aussi.
      C’est le tarif naturel pour une certaine franchise

    • Etbendidon 11 janvier 22:52

      @Tall
       smiley
      Moi j’ai arrété de sucer, de toutes façons j’suis toujours censuré
      mais zavez raison cet auteur est un génie et cet article est le meilleur de toute l’année (faut dire que C pas dur)
       smiley


  • François Vesin François Vesin 11 janvier 16:06

    Quand un panda

    rencontre un autre panda
    qu’est ce qu’ils se racontent
    des histoires de pandas.
    Quand deux pandas
    rencontrent...etc....

    • Le Panda Le Panda 11 janvier 16:44

      @François Vesin
      Bonjour, le commentaire et à la hauteur de votre talent à ne pas en douter.

      Merci

      Le Panda


  • Le Panda Le Panda 11 janvier 16:14
    @Tall, ext « Talleyrand »
    Oui je me souviens de vous et vous avez une qualité de plume qui ne prête pas de fausses supputations.
    Donc vous devez en la circonstance savoir que c’est avec des personnes connues ici que j’ai crée Les Voix en 2006 aussi et qui existent toujours.
    Mais je garde la reconnaissance de ce qui permit d’échanger comme nous avons pu le faire.
    Vous entendez quoi par votre franchise, il ne me semble pas l’avoir jamais mise en doute et cela depuis 11 années où nous avons échangés.
    Le Panda
    Patrick Juan
     

    • Tall Tall 11 janvier 18:25

      @Le Panda

       
      Je ne me souviens effectivement d’aucune dispute avec vous. No problemo.

      Par franchise, j’entends ceci : si je pense quelque chose et suis assez motivé pour le dire, prévoir que ça ne fera pas plaisir à l’autre ne m’arrêtera pas nécessairement.
       
      Voilà... bon amusement sur Avox smiley


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 19:21

      @Tall

      Je ne me souviens effectivement d’aucune dispute avec vous. No problemo.

      Par franchise, j’entends ceci : si je pense quelque chose et suis assez motivé pour le dire, prévoir que ça ne fera pas plaisir à l’autre ne m’arrêtera pas nécessairement.
       
      Voilà... bon amusement sur Avox 
      Voilà qui s’appelle de la réalité franchise, je vous retrouve ainsi vous même, et j’espère que pourrons peut-être échanger comme nous le faisions dans le temps.
      Mais j’aime la franchise et ces propos je peux les comprendre et les partager.
      Cordialement
      Le Panda
      Patrick Juan 

  • non667 11 janvier 16:15

    à le panda
    la lutte que dut mener Simone Veil pour la meilleure avancée des femmes

     a part que simone veil voulait simplement venger les 6.000.000 de juifs de la shoa
     c’est fait et même dépassée des millions de bébés innocents tués dans le ventre de leur mère !
     
    Qui pourrait de nos jour mettre en cause l’acharnement de Robert Badinter face à François Mitterrand pour l’abolition de la peine de mort en France.

    sortir cet exemple comme un modèle de décision démocratique ? vous vous moquez du monde ?
     la défense des assassins c’est le métier des avocats pas des politiques


    • ENZOLIGARK 12 janvier 14:54

      @non667 ... , Ola ... , ( votre derniere phrase ... ) ... Narkozy , Cope , ( ... ) en frOnce . ..... Simeoni , Talamoni ....... en Corse * . ... [ АФФ ИСС ] .


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 11 janvier 16:18

    Moi je dis chapeau Patrick !

    Voilà un gars, il est capable en 70 lignes, d’esplqué ce qui va pas et de dire se qui faudrait.

    Mais pourquoi t’es pas aux primaires Patrick ?
    Je sais ! Ils te craignent, hein ?
    C’est ça ?

    • Le Panda Le Panda 11 janvier 16:47

      @Jeussey de Sourcesûre
      Hé oui on ne peut être bon en tous domaines, donc je vous cède mon siège, car j’ai passé la limite d’âge.

      Mais tout un chacun peut craindre l’autre quant face à un journal il ne peut le lire, c’est une évidence.

      Issu de la Source de Nans Les Pins vous devez vous y retrouver, zut, encore une erreur pardon et merci.

      Le Panda


  • rocla+ rocla+ 11 janvier 16:23

    C’ est pas la peine de les supprimer vu qu’ ils sont partis ...


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 11 janvier 16:31

      @rocla+
      de toutes façons, on a plus le droit de le faire nous-mêmes, maintenant.

      il faut aller chez un vétérinaire.
      même pour les coqs.

    • Le Panda Le Panda 11 janvier 16:50

      @rocla+
      Vous le savez au moins ils viennent de sortir TINTIN en couleurs y compris chez les SOVIETS, L’un des premiers ouvrages qui date de 1929.

      Merci pour le commentaire

      Le Panda

      Patrick Juan.


  • kalachnikov lermontov 11 janvier 16:23

    De façon incroyable, on caviarde mes commentaires ironisant sur la facilité de plume ou les facultés cérébrales (cet ’article’ est un galimatias, quand même) et durant ce temps demeure dans cet article un lien hypertexte renvoyant à une page externe dont le titre est - accrochez-vous - :

    le-genocide-europeen-planifie-par-les-juifs-illuminati

    et dans le commentaire de nono le neuneu ci-dessus cette phrase incroyable :

     « a part que simone veil voulait simplement venger les 6.000.000 de juifs de la shoa
     c’est fait et même dépassée des millions de bébés innocents tués dans le ventre de leur mère ! »


  • Le Panda Le Panda 11 janvier 16:33

    @non67

    Savez-vous combien il y a d’avocats en qualité de députés à ce jour pas loin de 10% sans parler de ceux qui sont au Sénat.

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/xml/cat_soc_prof.asp

    à part que Simone veil voulait simplement venger les 6.000.000 de juifs de la Shoa
     c’est fait et même dépassée des millions de bébés innocents tués dans le ventre de leur mère !

    Par de tels propos vous démontrez en plus le machisme dont je parle, les .F.F.L.

    Ont-elles luttés contre les occupants ?

    Pour que de nos jours existe « la modeste liberté d’expression » dont vous usez et personne ne vous le reproche.

    Quant des terroristes se servent ’innocents en guise de boucliers humains vous appelez cela comment ?

    Merci de votre commentaire

    Le Panda


    • non667 11 janvier 17:52

      @Le Panda
      Merci de votre commentaire

       désolé les lois gayssot anti democratiques et liberticides et la censure d’av m’empêche de répondre 
      simone weil oui ! pour le déracinement +......
       simone veil pour l’avortement non !


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 18:30

      @non667
      Merci toutefois d’avoir prit le soin de répondre et surement d’écouter et de lire cet article.

      C’est un fait on ne peut être d’accord sur toutes les personnes citées.

      Merci de intervention vous ne cessez de progresser, c’est un pas en avant et pas de pas en arrière.

      Le Panda.


    • franc 12 janvier 13:44
      @non6677

      Oui ,Simone Weil la philosophe mystique qui est considérée aujourd’huis comme d’extrème-droite est tout le contraire et l’opposée de Simone Veil la magistrate


  • moderatus moderatus 11 janvier 17:13

    Bonjour Le Panda.

    A part les iluminati qui me sont étrangers, et dont je ne comprends pas bien l’action ni le pouvoir , je partage avec vous vos considérations sur la nécessite de réduire le nombre des députés par exemple .Notre régime de démocratie représentative qui permet à une minorité élue de représenter le peuple, ce qu’elle fait très mal , car l’assemblée est loin d’être représentative, une partie importante du peuple est restée à la porte et n’est pas représentée,n’est pas au point

    de nombreux partis prônent la réduction de ses membres, mais cette mesure est inefficace si elle ne s’accompagne pas d’une représentation proportionnelle.

    Quand a votre admiration sur certains personnages politiques, Autant le parcours de Simone Veil me parait exempte de reproche, autant le parcours de Mitterrand me parait assez tortueux.

    Avant de se convertir à l’abolition de la peine de mort, il faut se souvenir qu’il était en 1956 ,pendant la guerre d’Algérie ministre de l’intérieur, et qu’il a fait raccourcir bon nombre de nationalistes Algériens.

    Le temps passe , les hommes changent, mais la mémoire ne doit pas être défaillante.

    la position sur les partis de Simone Veil était intéressante quoique un peu utopiste.
    la démocratie directe à part un système complémentaire de votations comme en Suisse je ne vois pas comment elle pourrait fonctionner

    Il est vrai cependant que le système des partis enlève beaucoup de crédibilité aux partisans, tenus de laisser leur convictions dans leur poche pour convenir au parti.

    cordialement.


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 18:46

      @moderatus
      Bonsoir et merci de vos réflexions et commentaires.

      En ce qui concerne les illumanti, c’est la plus grande secte financière du monde, un exemple très simple il me semble.

      Prenez un billet d’un dollar et vous verrez dessus le peuple écrasé par une pyramide avec l’œil des illuminati donc pour comprendre leur puissance de le commentaire suivant je placerai le lien vers le film qui tente d’expliquer dans « Milli Milliards de Dollars » la puissance du G8 filiale des illumaniti.

      de nombreux partis prônent la réduction de ses membres, mais cette mesure est inefficace si elle ne s’accompagne pas d’une représentation proportionnelle.

      Tout à fait en accord il n’est pas normal que le 1/3 pratiquement des votant possèdent que deux élus à L’Assemblée.

      Avant de se convertir à l’abolition de la peine de mort, il faut se souvenir qu’il était en 1956 ,pendant la guerre d’Algérie ministre de l’intérieur, et qu’il a fait raccourcir bon nombre de nationalistes Algériens.

      Je partage tout à fait cette opinion mais Robert Badinter dont Mitterrand avait besoin por sa réélection lui a posé un marché entre les mains : Ministre de la Justice à la condition que la loi sur la peine de mort soit abolie en France, ce n’est nullement un acte du président mais de son ministre.

      Nous aurons l’occasion de débattre je l’espère sur Mitterrand !

      Il est vrai cependant que le système des partis enlève beaucoup de crédibilité aux partisans, tenus de laisser leur convictions dans leur poche pour convenir au parti.

      Les partisans bien souvent sont littéralement exploités comme colleurs d’affiches et en fin de campagne au revoir et merci tout simplement.

      Merci bien de vos réactions que j’apprécies pleinement.

      Cordialement

      Le Panda

       


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 19:05

      @moderatus
      Voici le lien du film de 1982 Un véritable chef d’oeuvre, chose promit j’ai eu l’opportunité de trouver le film en complet en Français de plus.

      Bonne lecture à vous et tous ceux qui n’ont pas vu cette merveille à l’époque de l’apogée de Patrick Dewaere !

      .https://www.youtube.com/watch?v=ECCGvQ4AkBA

      Bonne lecture !

      Un film à ne pas louper si vous le souhaitez.

      Cordialement

      Le Panda

       


    • moderatus moderatus 11 janvier 19:20

      @Le Panda

      Merci pour le lien,

      je prendrai le temps de regarder le film.

      Cordialement


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 19:29

      @moderatus

      Merci pour le lien,

      je prendrai le temps de regarder le film.

      Il ne faut pas me remercier, j’’ose croire que vous prendrez vous et peut-être les autres autant de plaisirs que j’ai eu et les éditos que j’ai pu faire sur ce film à l’époque c’était le départ de ma carrière.

      Merci mais je viens juste vous signaler que je ne peux mettre d’émoticône et pourquoi, lorsque je commente sur l’article d’un autre rédacteur je ne reçois pas les réponse.

      Les Voix d’AGV sont ouvertes donc ils vont surement trouver la solution, passer un bon moment.

      Cordialement


  • Robert Lavigue Robert Lavigue 11 janvier 17:49

    Le niveau des articles monte... C’est indubitable !


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 18:50

      @Robert Lavigue
      Bonsoir je constate aussi vous progresser c’est indubitable.

      Merci de votre réaction tout à fait saine.

      Le Panda.


    • Etbendidon 11 janvier 22:56

      @Robert Lavigue
      Je dirais meme plus ça monte trop haut
      c’est bon pour le TRAFIC et les revenus de la publicité
      Parce que au final c’est ça le truc du site
      j’ai fini par piger
       smiley


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 10:16

      @Etbendidon
      Je constate un fait évident c’est que vous ne cessez de progresser et de comprendre les faits de la meilleure façon possible.

      merci d’être passé par article dans le mouvement du TRAFIC.

      Le Panda


  • sarcastelle 11 janvier 18:05

    Est-ce que l’auteur tire au sort ses mots et l’ordre dans lequel il les dispose ? 


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 18:58

      @sarcastelle
      Bravo vous avez tout compris, ce doit être un vrai miracle et encore j’ai acheté une boule de cristal aux puces !

      Merci de votre passage

      Le Panda


  • piera 11 janvier 18:18

    Bonjour Monsieur Le panda. Que votre texte est joli et que me semble beau le petit miracle de sa publication ! Sans mentir, si votre humanité se rapporte à votre qualité de plume vous devez être le Phénix des « voix » impénétrables de l’agora. A ce propos, connaissez vous l’histoire de Jésus qui redescend sur Terre pour faire un golf ? 

    Jésus tout sourire, se caressant la joue, se pointe au trou n°1. Son premier swing assez moyen expédie la balle dans le sable d’un bunker où se prélassent trois femmes exemplaires. A ce moment précis, un renard qui passait par là, se jette sur la balle et l’emporte dans un bois plutôt obscur. Au détour d’un sentier tortueux, le goupil se retrouve museau contre museau avec deux hommes célèbres, en péplum. Oups ! Il prend peur et leur échappe mais un peu plus tard, acculé dans un fossé (?) profond par des illuminés armés d’épées, il finit, à la fin de l’envoi, par lâcher la baballe. Et la balle poursuit sa course folle, elle roule, elle roule et tombe dans un ruisseau et finit près d’un lac. Quand soudain, surgissant de nulle part, surgit un aigle noir. L’oiseau vient poser sur la balle son œil torve. L’animal a un penchant « regrettable » pour les balles de golf, alors il chope celle là violemment dans son bec et s’envole par-dessus les cimes. C’est alors qu’un chasseur l’aperçoit. Fort heureusement il est contre la peine de mort, il vise et tire juste sur la balle coincée dans le bec sans blesser le fameux volatile. La balle est catapultée très haut dans les airs, mais elle retombe et roule, roule, roule ...sur le green. Évidemment elle finit sa course au fond du trou.
    Alors Jésus lève les bras et d’un air lassé dit : « Papaaaa… ». 


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 18:48

      @Demiramis
      Il est évident que n’avons pas le même parcours, donc il manque des trous quelque part mais où ?

      Merci de votre intervention.

      Le Panda pas golfeur mais souriant


  • Fergus Fergus 11 janvier 19:03

    Bonsoir, Le Panda

    Supprimer les artis politiques relève de l’utopie. Ou plutôt non – car l’utopie d’un jour peut devenir le progrès de demain –, relève de l’impossibilité. Pour une raison simple : dès lors que 2 ou 3 individus – et a fortiori des centaines ou des milliers – ont des idées convergentes, leur intérêt pour les faire triompher est de mutualiser leur action. Or, c’est très exactement à cela que sert un parti politique, même si au départ il s’est appelé club comme sous la Révolution française.

    Encore faut-il que ces partis ne soient pas dévoyés comme c’est trop souvent le cas dans des sociétés comme la nôtre où les compromissions et les petits arrangements carriéristes prennent le pas sur le service de la collectivité.

    En décembre 2015, j’ai rédigé un article intitulé 8 propositions pour moderniser la vie politique. Il y est bien sûr fait mention de la diminution du nombre des élus, mais pas seulement.  Peut-être ce texte pourra-t-il t’intéresser...


  • Le Panda Le Panda 11 janvier 19:12

    Fergus,

    Je te remercie énormément de tes observations, à ne pas en douter je vais prendre connaissance de ton lien.

    Je ne parle de supprimer complétement les partis, je livre le sentiment de la diminution du nombre d’élus.

    Encore faut-il que ces partis ne soient pas dévoyés comme c’est trop souvent le cas dans des sociétés comme la nôtre où les compromissions et les petits arrangements carriéristes prennent le pas sur le service de la collectivité.

    Tu es toujours aussi perspicace et depuis le temps que nous échangeons nous n’avons jamais eu de propos impropres aux faits de toujours échanger dans la plus grande correction, je t’ai toujours apprécié et je continue de le faire.

    Cela quel que soit la blogosphère où nous ayons pu échanger.

    Je reviendrais poursuivre cet échange de très bonnes remarque je t’en remercie.

    Amicalement

    Le Panda

    Patrick Juan 


    • covadonga*722 covadonga*722 12 janvier 07:57

      yep faut m’excuser gars mais la je suis pour vomir ......





      désolé de saloper de si beaux tapis 

    • Le Panda Le Panda 12 janvier 10:19

      @covadonga*722
      Vous faites des progrès considérables, cela vous permet au moins de vous soulager .

      Merci de vous être arrêter sur mon article, au moins il aura servi à faire en sorte que vous vous sentiez mieux.

      Bonne journée.

      Le Panda


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 janvier 20:36

    Bonsoir,
    Sujet très intéressant, mais deux ou trois remarques si vous le permettez :
    - 1- La Ve République a été conçue contre les Partis Politiques.
    La IVe République, qui avait vu le triomphe de la proportionnelle et des Partis, avait été un désastre total : 24 gouvernements en 12 ans, certains duraient 1 mois, enlisée dans la guerre d’Indochine et d’ Algérie... Cf le livre remarquable de Jacques Fauvet sur la IVe République, dont je conseille la lecture à tous ceux qui s’intéressent à l’ histoire de la France.


    Pour sortir du foutoir de la IVe République, de Gaulle a proposé aux Français que le Président soit « au dessus de la mêlée », et élu directement par le peuple, au dessus des Partis.
    « Entretien avec de Gaulle mettant en garde contre le régime des Partis » .
    En France, le Président tient son pouvoir directement du peuple. Le seul pays qui ait la même Constitution, c’est la Russie de Poutine, et cela n’a pas l’air de contrarier les Russes...

    -2- Mais alors, pourquoi la Ve République a enfanté du foutoir actuel ?
    La réponse s’appelle : Traités européens et répartitions des compétences.
    Les Traités européens ont enlevé les droits régaliens aux Etats dans la quasi totalité des domaines. Pour les transférer aux Instances européennes : la monnaie à la BCE et le reste, à la Commission européenne et à l’ OTAN. 

    En clair, les compétences « exclusives » sont passées à la Commission européenne.
    Les compétences « partagées », pareil, puisqu’il faut l’accord de la Commission dans ces domaines, c’est elle qui détient de fait le droit de décider en dernier ressort.
    Par exemple, c’est la Commission qui décide des politiques économiques des 27 pays.


    Alors, à quoi servent depuis Maastricht, les Partis politiques ?
    - A mentir aux Français sur les Traités européens.
    - A appliquer les décisions des Instances européennes, mais sans le dire.
    - A cacher qu’ils ne décident de plus rien d’important.
    - A empêcher les citoyens de connaître le dessous des cartes.
    - A empêcher des politiques intérieures nationales, qui sont interdites.
    - A leur faire croire qu’il existe encore une Gauche et une Droite.
    - A empêcher les 55% de nonnistes de 2005 de se rassembler pour sortir de cette arnaque qu’est l’ Union européenne...

    Vous voyez qu’ils ne sont pas du tout inutiles, ils participent activement au maintien du système en place. What else ?


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 22:13

      @Fifi Brind_acier
      Bonsoir ou bonjour,

      Je vais tenter de vous répondre avec le développement que mérite amplement vos réactions dont je vous remercie :

      - 1- La Ve République a été conçue contre les Partis Politiques.
      La IVe République, qui avait vu le triomphe de la proportionnelle et des Partis, avait été un désastre total : 24 gouvernements en 12 ans, certains duraient 1 mois, enlisée dans la guerre d’Indochine et d’ Algérie... Cf le livre remarquable de Jacques Fauvet sur la IVe République, dont je conseille la lecture à tous ceux qui s’intéressent à l’ histoire de la France.

      C’est une évidence incontournable, mais c’était l’époque des colonies et d’une autre forme, voir même conditions de vie ou chacun espérez pouvoir vivre sur le sol où il avait vu le jour, sans oublier que les mentalités n’ont pas suivies malheureusement le sens de nos cultures.

      Vos questions étant diverses je vais vous répondre en divers étapes.

      Cordialement et merci.

      Le Pändfa

      •  

    • Le Panda Le Panda 11 janvier 22:20

      @Fifi Brind_acier
      Pour sortir du foutoir de la IVe République, de Gaulle a proposé aux Français que le Président soit « au dessus de la mêlée », et élu directement par le peuple, au dessus des Partis.
      « Entretien avec de Gaulle mettant en garde contre le régime des Partis » .
      En France, le Président tient son pouvoir directement du peuple. Le seul pays qui ait la même Constitution, c’est la Russie de Poutine, et cela n’a pas l’air de contrarier les Russes...
      Il faut saisir le sens de l’histoire et il me semble que vous savez parfaitement le faire.

      A l’époque ou Charles de Gaulle créa cette forme d’élection, la France sortait de la guerre non d’une mais de deux, et à regarder de plus proche il souhaita avoir un gouvernement ou justement toutes les orientations étaient mélangés cela ne sembla pas trop mal « lui » réussir puisque pas loin de 75 ans plus tard, les chefs de paris se réclament tous plus ou prou de sa personne.

      Vous êtes très pertinente dans vos questions et vous m’obligez façon de parler à remonter dans ma mémoire c’est un excellent exercice et je vous en remercie.

      Le Panda


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 22:25

      @Fifi Brind_acier
      -2- Mais alors, pourquoi la Ve République a enfanté du foutoir actuel ?
      La réponse s’appelle : Traités européens et répartitions des compétences.
      Les Traités européens ont enlevé les droits régaliens aux Etats dans la quasi totalité des domaines. Pour les transférer aux Instances européennes : la monnaie à la BCE et le reste, à la Commission européenne et à l’ OTAN. 

      En clair, les compétences « exclusives » sont passées à la Commission européenne.
      Les compétences « partagées », pareil, puisqu’il faut l’accord de la Commission dans ces domaines, c’est elle qui détient de fait le droit de décider en dernier ressort.
      Par exemple, c’est la Commission qui décide des politiques économiques des 27 pays.

      C’est une position sur laquelle cela ne prête aucune confusion, vous là, en la circonstance pleinement raison.

      Vouloir ou tenter de démontrer le contraire serait un vide absurde que vous expliquez avec un certain talent de gentillesse.

      Merci à vous.

      Le Panda


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 22:35

      @Fifi Brind_acier
      Alors, à quoi servent depuis Maastricht, les Partis politiques ?
      - A mentir aux Français sur les Traités européens.
      - A appliquer les décisions des Instances européennes, mais sans le dire.
      - A cacher qu’ils ne décident de plus rien d’important.
      - A empêcher les citoyens de connaître le dessous des cartes.
      - A empêcher des politiques intérieures nationales, qui sont interdites.
      - A leur faire croire qu’il existe encore une Gauche et une Droite.
      - A empêcher les 55% de nonnistes de 2005 de se rassembler pour sortir de cette arnaque qu’est l’ Union européenne...

      Vous voyez qu’ils ne sont pas du tout inutiles, ils participent activement au maintien du système en place. What else ?

      En la circonstance OUI et NON car il y a un moment que nous savons qu’il n’y a plus de gauche et de droite, mais une corruption de tous bords et là, avec une certaine facilité vous remontée à Maastricht, ne perdons pas de vue que cela fera surement de ma part un article concernant François Mitterrand et les courrier personnels que j’ai pu échanger avec lui avant pendant et après 1992.

      Vous, avez raison sur un point les citoyens ne connaissent pas le dessous des cartes et ceux qui les connaisse se garde bien de les abattre.

      Les partis et les hommes politiques sont convoités par les partis, là je pense que vous avez tort, car quelques lignes plus loin vous écrivez ils sont utiles car ils participent au maintien du système actuel, c’est LA RAISON ESSENTIEL pour laquelle nous avons besoin de politique OUI, mais pas AVEC autan d’avantages et de pères en fils ou en famille pour certains !

      CQFD plaisanteries car j’ai eu bien du plaisir à échanger avec vos observations dont je vous réitère mes remerciements.

      Le Panda 


  • troletbuse troletbuse 11 janvier 21:59

    Il suffirait de supprimer les parties de tous les politicards. Ainsi ils ne se reproduiraient plus. Simple, non ?


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 22:05

      @troletbuse
      Il est évident que vous ne faites pas le détail !

      A l’époque ou vous travaillez étiez vous grossiste et pardon de vous poser la question c’est en quel domaine ?

      C’est aussi simple que vous le dites et je vous remercie d’être passé par mon article.

      Allez courage il paraît que c’est un bon ou mauvais moment à passer tout dépend de quel côté chacun se situe dans ses partis

      Le Panda


  • Pyrathome Pyrathome 11 janvier 22:01
    Supprimons les partis politiques

    .

    Tant qu’à faire, votons directement pour les banksters.....


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 22:39

      @Pyrathome
      Tant qu’à faire, votons directement pour les banksters.....

      Ils me semble que le sujet a déjà été traité sur AGV, veuillez vous reporter à ce qui fut dit et écrit à ce moment.

      Je vous remercie de votre intervention

      Le Panda


    • Pyrathome Pyrathome 11 janvier 23:00

      @Le Panda
      veuillez vous reporter à ce qui fut dit et écrit à ce moment.

      Le sujet est même très actuel, puisqu’un gugusse qui se prétend au dessus de la mêlée se présente en 2017 en sortant directement de la banque Rothschild, avec aucun programme, aucun parti, aucun électeur, aucun adhérent mais soutenu par tous les médias, financé par tous les banksters, et ardemment poussé par l’oligarchie......
      Pas un peu grosse, la ficelle, là ?
      Pas sûr que ça lui soit très profitable in fine, prendre les gens pour des cons à ce point, c’est un boomerang qui va leur revenir dans la poire.....


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 10:27

      @Pyrathome
      veuillez vous reporter à ce qui fut dit et écrit à ce moment.

      Le sujet est même très actuel, puisqu’un gugusse qui se prétend au dessus de la mêlée se présente en 2017 en sortant directement de la banque Rothschild, avec aucun programme, aucun parti, aucun électeur, aucun adhérent mais soutenu par tous les médias, financé par tous les banksters, et ardemment poussé par l’oligarchie......
      Pas un peu grosse, la ficelle, là ?

      Vous avez du voir le film Le Président de Verneuil, mais à ne pas en douter je suis tout à fait en accord avec vos propos dois-je déduire que vous allez regarder le débat de la gauche ce soir ?

      Je vous remercie de votre commentaire et ce n’est pas un « gag » votre commentaire est plein de réalisme.

      Bonne matinée.

      Le Panda


    • Pyrathome Pyrathome 12 janvier 13:11

      @Le Panda
      dois-je déduire que vous allez regarder le débat de la gauche ce soir ?
      .
       smiley
      Vraiment pas de temps à perdre avec ces nullards, pas plus que j’en avais à perdre avec les ripoublicains.........
      Il est grand temps de virer cette caste de branquignols néfastes et malfaisants.... smiley


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 15:07

      @Pyrathome
      @Le Panda
      dois-je déduire que vous allez regarder le débat de la gauche ce soir ?
      Vous m’interpeller je vous réponds il est fort possible que j’en regarde une bonne partie, sauf leurs propos me fatiguent.

      Je pense que chacun des citoyens français à droit à la parole et que l’on puisse mesurer les « idées » en fond, vous ne croyez pas ?

      Merci, je ne mettre d’émoticônes et j’ignore pourquoi.

      Alors sourires et bonne fin de journée et sourires

      Le Panda 


  • Xenozoid Xenozoid 11 janvier 22:20

    supprimont les spécialisations vu que la politique est une affaire de tous,oui dommage,vous remarqué que les politiques sont souvent 

    Dirigeant d’entreprise

    2. Avocat

    3. Médias (TV/radio)

    4. Vendeur

    5. Chirurgien

    6. Journaliste

    7. Policier

    8. Membre de l’Église

    9. Cuisinier

    10. Fonctionnaire


    ont pourrait ajouté commédiens


    alors pourquoi ?


    • Le Panda Le Panda 11 janvier 22:44

      @Xenozoid
      Bonsoir,

      vous avez déjà publier avec parfois un certain regain de succès ici.

      Mais en la circonstance vous soulevez ni plus ni moins que le cumul des mandats et les conflits d’intérêts vous ne croyez ?

      Votre réaction ressemble sauf erreur de ma part en vous remerciant de participer à ce billet, de vouloir former une réaction « révolutionnaire » à la Robespierre ou à l’époque de la Terreur dans la mesure ou je me trompe merci de me l’indiquer.

      Bonne soirée

      Le Panda


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 janvier 07:36

      @Le Panda
      Je ne vois pas très bien le rapport entre la fin des colonies et la Constitution ?
      La Russie n’a pas de colonies et se porte très bien avec la même Constitution.

      La Constitution de 58 avait pour but de mettre fin aux régimes des Partis de la IVe République, que certains essayent de nous refourguer sous la forme d’une VIe République...


      En France c’est la Monarchie qui a créé l’ Etat. Les Français ont une conception monarchique de l’ Etat, pour eux, l’Etat, la France et les Français, c’est la même chose. De ce point de vue, la Constitution de 58 leur convient parfaitement.

      Sauf que les politiques aujourd’hui n’ont plus de pouvoirs et la démocrate a disparu, puisqu’on nous demande de voter pour des gens qui n’ont plus le pouvoir de décider.

      La question est plutôt « comment redonner le pouvoir aux Etats » pour qu’ils décident de mettre en oeuvre des politiques intérieures nationales dans l’ intérêt général. Pour cela, il faut définitivement sortir de l’ UE.

    • Le Panda Le Panda 12 janvier 10:31

      @Fifi Brind_acier
      Bonjour,

      Je ne vois pas très bien le rapport entre la fin des colonies et la Constitution ?

      La France comme les pays colonisateurs ont tous à quelque proche modifié leur Constitution, je vais vous poster le lien dans un prochain commentaire. 
      La Russie n’a pas de colonies et se porte très bien avec la même Constitution.

      On ne peut tout mélanger en la circonstance, pardon vous êtes sure que la Russie ne posséde pas colonies ?

      Merci de votre réaction.

      Le Panda


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 10:36

      @Fifi Brind_acier
      http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/09/26/zoia-svetova-le-goulag-continue-d-exister-les-autorites-s-en-servent-comme-d-un-instrument-de-repression_3485597_3214.html

      Sources Le Monde

      Je reviens sur le solde de votre commentaire.

      Il est évident qu’échanger avec vous oblige les cellules à travailler, donc merci !

      Le Panda


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 10:45

      @Fifi Brind_acier
      Sauf que les politiques aujourd’hui n’ont plus de pouvoirs et
      la démocrate a disparu, puisqu’on nous demande de voter pour des gens qui n’ont plus le pouvoir de décider.

      Comment argumenter de façon contraire, vous avez mille fois raison, la France a 577 députés ils sont tous à quelques exceptions proches dépendants d’un « parti »

      Vous pensez que la liberté ne peut jouer en faveur justement de la suppression du 3/4 des élus des différentes Chambres.

      La question est plutôt « comment redonner le pouvoir aux Etats » pour qu’ils décident de mettre en oeuvre des politiques intérieures nationales dans l’ intérêt général. Pour cela, il faut définitivement sortir de l’ UE.

      Dans le cadre de ce qui nous concerne, il va de soit que je parle de la France, sortir définitivement de l’E.U. serait de la folie pure et simple.

      Car aucune nation dans le monde ne possède les garanties de retraites et les valeurs sociales que tout un chacun peu bénéficier, mais la propagande faite comme vous l’écrivez sur la Russie ne peut que resserrer la force des partis actuels.

      Vous ne croyez pas ?

      Mais merci encore de vos diverses réactions.

      Bonne Matinée et peut-être à bientôt.

      Le Panda 


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 janvier 11:26

      @Le Panda
      Si vous cherchez vos informations dans le journal « le Monde », alors ... !!
      Pas étonnant que vous soyez sous informé.


      La fin du modèle social français est actée dans les réformes structurelles de Bruxelles. C’est justement pour le protéger qu’il faut en sortir !!

    • Le Panda Le Panda 12 janvier 11:46
      @Fifi Brind_acier
      Mes informations ne viennent pas uniquement que du quotidien Le Monde, je reçois en général l’ensemble de la presse française sauf celle de MLP Je ne sais pourquoi ? Sourires
      La fin du modèle social français est actée dans les réformes structurelles de Bruxelles. C’est justement pour le protéger qu’il faut en sortir !!
      Vous êtes persuadée que ce que écrivez et que vous avez trouvé dans ce lien soit des plus justes ?
      Merci de me dire si vous recevez mes réponses à vos commentaires ?
      A vous lire
      Le Panda

    • Le Panda Le Panda 12 janvier 11:53

      @Fifi Brind_acier
      Vous êtes plus que futée !

      Ouvrant et lisant le lien son origine et UPR et n’est ni plus ni moins qu’un constat, rien n’est acté, dont acte !

      Attention danger la prudence est mère de sureté.

      Le Panda


    • Xenozoid Xenozoid 12 janvier 14:32

      @Xenozoid


      vous êtes venu distribuer des points ?

      c’était une liste des professions qui ont tendances a mettre en avant ce qu’on appelle dans le romantisme ,du narcicisme,
      en plus d’une envie primordiale du pouvoir,donc de son esclavage et la perte d’empathie...
      on les appelle sociopates des fois ,mais psychopates souvent


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 15:02

      @Xenozoid
      empathie, c’est la seule chose que je conserve de votre commentaire, le reste me semble acerbe et discourtois, donc je vous en laisse la responsabilité ce que je doute que vous ne refuserez point.

      Quant au narcisse, il peut parfois s’assimiler avec de l’empathie.

      Le Panda


    • Xenozoid Xenozoid 12 janvier 16:13

      @Le Panda


      bref,je comprend
      en plus , n’est pas français ?

    • Le Panda Le Panda 12 janvier 16:50

      @Xenozoid
      Alors merci d’apprendre à ,parler dans une autre langue, mais si vous souhaitez me donner des cours je suis preneur.

      MDR

      Bonne soirée

      Le Panda


    • covadonga*722 covadonga*722 12 janvier 16:55

      @Xenozoid
       fais chié je vais finir par te plusser :: ce monde est devenu fou !


      par ailleurs j’ai presque envie de l’attaquer pour plagiat ce pédant auteur , c’est moi ici le dyslexique , celui qui termine pas les phrases qu’il commence , c’est moi ici qui emploi un mot pour l’autre c’est un fichu copieur atteint de logorrhée onaniste !

    • Xenozoid Xenozoid 12 janvier 17:23

      @covadonga*722


      fais chié je vais finir par te plusser :: ce monde est devenu fou !

      ben oui on apprend pas a un vieux singe a faire la grimaçe, il a les chevilles enflées, cela rend obsolete ses observasions,et encourage le dénie,même si on parle pas du même....
      meilleur voeux conda, ce monde est devenu plus fou !

    • Xenozoid Xenozoid 12 janvier 18:47

      @Le Panda

      ok je répete ,quans je dis« en plus »ça sonne français ou quoi ?

    • Xenozoid Xenozoid 12 janvier 18:48

      @Xenozoid

      j’aurais du dire...
      ajouté a celà..... 

  • Clouz0 Clouz0 12 janvier 09:33

    Je n’ai pas tout lu, mais le peu est remarquable et remarqué dans la France et dans le monde, surtout venant d’un machiste masculin plus probablement voire un homme car les parties sont à garder même si les partis seront supprimés et je ne peux que d’être entièrement de votre accord !


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 10:49

      @Clouz0
      Je vais presque pleurer qu’un « extra terrestre » n’ai pas tout lu !

      Il faut je pense toutefois rester dans la correction des propos échanger et de ne pas dévier avec un apparente désinvolture vers des propos que je classe en « sournois »

      Bonne journée.

      Le Panda


  • velosolex velosolex 12 janvier 12:07

    Une urgence : Que la politique ne soit pas au mains de professionnels de la politique politicienne. Mettre ceux ci à l’abri des lobbys. Que le corps d’élus soit représentatifs de la diversité de la société. Tout cela dans le désordre. Ah oui, réduire comme vous le dites le nombre d’élus, de communes aussi, bien que cela n’est rien à voir et tout en même temps. Notre pays contient en effet les deux tiers des communes européennes. Comme certains pays d’Amérique du sud plus de généraux que de soldats. Bien sûr contenir sérieusement les indemnités, les caisses de retraite très avantageuses des élus, et autres détails pittoresques que nos élus oublient quand ils ont des trémolos dans la voix, disant qu’ils donnent leur vie à la politique à la nation. 
    Pas plus de deux mandats d’abord. Pour éviter des calciques se cramponner à leur déambulateur républicain. Cela évitera de légiférer sur le critère d’age, très discutable, celui ci apportant expérience, sagesse et recul dans une assemblée, pourvu qu’elle soit diversifiée, et que ses pairs n’aient pas commencé la politique à vingt ans. Mais quand on la commence à 60, il me semble que les risques de cramponnement politique sont absentes, et président plutôt à l’intérêt vrai. 
    J’espère que mes propos relèvent de la plus grande correction, afin de ne pas être soumis à ces tirades de mise au point un peu redondantes. Car dans tout blog, il faut admettre humour, ironie, et supporter les retours de service parfois un peu en dehors des lignes des internautes, sans se prendre la tête pour si peu. Avec l’évidence que des propos racistes ou vraiment infamants ne font pas partie de cet acabit. Ce qui n’est pas d’ailleurs le cas toujours à l’assemblée, ou les protagonistes sont de visu, circonstance aggravante. Mais cela est révélateur aussi du coté réactionnaire, se sentant au dessus des lois du commun de cette assemblée de potaches, se haussant du cou, persuadés d’être l’élite de la nation. Les ors républicains étant là d’ailleurs pour les encourager à fonctionner ainsi, comme des pairs anglais. 

    • Le Panda Le Panda 12 janvier 13:17

      @velosolex
      Une urgence : Que la politique ne soit pas au mains de professionnels de la politique politicienne. Mettre ceux ci à l’abri des lobbys. Que le corps d’élus soit représentatifs de la diversité de la société. Tout cela dans le désordre. Ah oui, réduire comme vous le dites le nombre d’élus, de communes aussi, bien que cela n’est rien à voir et tout en même temps.

      Surtout avant d’aller plus loin, un rédacteur vaut un « commentateur » Puis l’égalité du droit d’expression où ailleurs compte tenu de la qualité de votre commentaire m’emmène à vous répondre en deux ou trois étapes, je m’en excuse par avance, mais toute question bien posée en fonction de sa qualité mérite une réponse

      Il faut rendre la politique aux mains des citoyens et non de professionnels. Cela comme vous dites empêchera tous les conflits d’intérêts auxquels avec désespoir et le mot n’est pas faible nous assistons.

      La France compte à elle seule plus de commune en valeur plus du tiers de celles que toute l’Europe compte. Avec ses plus de 36000 clochers que chacun essaye de conserver sous le bras, comme le camembert, le saucisson , le litron pour d’autres et le béret lui me semble à conserver.

      Je ne manque pas de revenir, en vous remerciant de la lignée de « Droopsy » que j’adore soit dit en passant.

      Le Panda


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 13:27

      @velosolex
      Notre pays contient en effet les deux tiers des communes européennes. Comme certains pays d’Amérique du sud plus de généraux que de soldats. Bien sûr contenir sérieusement les indemnités, les caisses de retraite très avantageuses des élus, et autres détails pittoresques que nos élus oublient quand ils ont des trémolos dans la voix, disant qu’ils donnent leur vie à la politique à la nation. 

      Pas plus de deux mandats d’abord. Pour éviter des calciques se cramponner à leur déambulateur républicain. Cela évitera de légiférer sur le critère d’age, très discutable, celui ci apportant expérience, sagesse et recul dans une assemblée, pourvu qu’elle soit diversifiée, et que ses pairs n’aient pas commencé la politique à vingt ans.
      Votre réflexion apporte celle ci de ma part les salaires versés aux élu(e)s de tous bords et de toutes fonction est le 1er de la France et l’on tente de nous faire avaler des vessies pour des lanternes. Puisque les élus et plus ils montent en grade plus c’est conséquent perçoivent des sommes complétement folles.
      Puis avec le cumul des mandats certains touchent mille fois le salaire d’un citoyen de base par mois, c’est le plus grand scandale, depuis le non respect de la nuit du 4 août 1789 dite nuit de « L’abolition des Privilèges » au même titre nous constatons qu’il en ait de même en ce qui concerne l’union Clergé/Pouvoir et cela remonte jusqu’à Rome. Mais je connais de loin et parfois de proche des élu(e)s qui perçoivent des sommes sans avoir plus aucune activité. Je vais plus loin que vous lorsque l’on entend le Maire de Lyon se plaindre larmes aux yeux de ne toucher que 4000€ net par mois, mais que peut penser le quidam de base ? Peut-être à une certaine révolte dont nous mangeons chaque jour un plus la purée de pois.
      Le Panda

    • Le Panda Le Panda 12 janvier 13:37

      @velosolex
      Cela évitera de légiférer sur le critère d’age, très discutable, celui ci apportant expérience, sagesse et recul dans une assemblée, pourvu qu’elle soit diversifiée, et que ses pairs n’aient pas commencé la politique à vingt ans. Mais quand on la commence à 60, il me semble que les risques de cramponnement politique sont absentes, et président plutôt à l’intérêt vrai. 

      J’espère que mes propos relèvent de la plus grande correction, afin de ne pas être soumis à ces tirades de mise au point un peu redondantes. Car dans tout blog, il faut admettre humour, ironie, et supporter les retours de service parfois un peu en dehors des lignes des internautes, sans se prendre la tête pour si peu. Avec l’évidence que des propos racistes ou vraiment infamants ne font pas partie de cet acabit. Ce qui n’est pas d’ailleurs le cas toujours à l’assemblée, ou les protagonistes sont de visu, circonstance aggravante. Mais cela est révélateur aussi du coté réactionnaire, se sentant au dessus des lois du commun de cette assemblée de potaches, se haussant du cou, persuadés d’être l’élite de la nation. Les ors républicains étant là d’ailleurs pour les encourager à fonctionner ainsi, comme des pairs anglais. 
      Quitte à me répéter votre verbiage et j’ai pu le constater en parcourant l’un de vos articles démontre que la correction même sans être en total accord doit-être la maitre clef de tous débats démocratiques, nous allons êtres servis ce soir sur le 1er débat socialiste dans le cadres primaires que je vais écouter tout en travaillant sur un « article » que je prépare sur la valeur du socialisme à l’époque de François Mitterrand et les courriers échangés aussi bien ce dernier nommée qu’avec Nicolas Sarkozy.
      Nous sommes plus qu’en eaux troubles et au fond de la piscine du pays des droits de l’homme avec des capacités merveilleuses et le fait que le savoir de la France se pratique pas dans les Assemblées, les deux.
      Donc dans la mesure où vous ne l’ayez vu je vais tenter de vous mettre en post le magnifique film de Verneuil : Le Président.
      Merci de ces échanges et j’espère pouvoir débattre à nouveau quels que soient les thèmes.
      Le Panda

    • Le Panda Le Panda 12 janvier 13:44

      @velosolex
      <iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xx87cb" allowfullscreen></iframe><br /><a href="
      http://www.dailymotion.com/video/xx87cb_le-president-jean-gabin_news » target=" le="le" jean="jean">a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Radiopariman » target=">a></i>

      Comme indiqué je n’ai pas trouvé e Film complet mais quelle leçon sur l’Europe nous rêvons, ce n’est que ma modeste opinion.

      Le Panda 


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 14:01

      @velosolex

      @Agoravox

      Je trouve cet extrait GENIAL il démontre juste un peu plus peut-être en toute modestie la teneur de cet article.

      J’ose demander à Agoravox de bien vouloir placer cet extrait que tout un chacun pourra voir et qui démontrera la tenue réelle du cinquième Pouvoir que nous avions tenu à Paris, j’étais là et je me souviens de mes échanges avec Carlo Revelli et des milliers de personnes présentes.

      Cette vidéo fera la joie à ne pas en douter de tous ceux qui se pose la question sur la vraie valeur européenne.

      J’ose croire que techniquement cela ne vous posera pas trop de problème, ce dont je vous remercie par anticipation citation de Verneuil et de pleine actualité sur la majorité des articles sur AGV en ces moments et dans les mois à venir.

      Voyez que votre réaction fut loin, mais très loin de m’importuner, je suis et je reste un européen convaincu mais sans la puissance que détiennent les PARTIS. San oublier le monde POURRI de la finance.

      Cordialement

      Le Panda

      Patrick Juan 


  • Et hop ! Et hop ! 12 janvier 12:55

    Supprimer les partis politiques, un sujet important et intéressant qui n’est absolument pas traité : 

    80 % de l’article s’égare sur d’autres sujets, sur l’éloge de Mitterrand, de Badinter et l’abolition de la peine capitale, de DSK, de Simone Weil et la loi autorisant les avortements, sur les Illuminatis, sur la réduction du nombre de sénateurs, leur âge, etc..

    Les investitures introduisent un premier tour officieux au cours duquel certains candidats sont pré-élus, et d’autres rendus inéligibles, par des commissions complètement arbitraires, souvent contrôlées par des puissances économiques et financières, parfois étrangères.

    Le défaut des partis est qu’ils apportent les moyens pour faire campagne électorale aux candidats qu’ils ont sélectionnés.

    Il faudrait pour leur indépendance que leur campagne soit exclusivement financée par l’État et interdire tout don ou avantage fourni par une entreprise multinationale, une association, une ONG, un parti, une église, une loge maçonnique, un lobby, interdire toute participation personnelle à une organisation internationale ou étrangère comme Bilderberg, Trilatérale, Young Leader, Internationale socialiste, etc.. Seul serait autorisé le traitement ou le revenu correspondant à un emploi privé ou public dans une entreprise ou une administration.

    L’indépendance correspond à l’application du principe de séparation des pouvoirs, donc l’incompatibilité entre les mandats publics législatifs et les emplois dans le pouvoir exécutif (fonction publique, armée) ou judiciaire (magistrats), mais aussi indépendance avec les banques et les médias. Les candidats à la députation en Grande Bretagne doivent préalablement démissionner de leurs emplois de fonctionnaire.

    Il faudrait pour l’égalité, que tous les candidats disposent des mêmes moyens fournis gratuitement par l’État : même nombre et même format d’affiches, de programme électoral imprimé, de meetings, de portail internet, de mailing, de passage sur les chaines de TV avec interdiction absolue d’en faire plus.

    Il faudrait pour limiter le nombre de candidats fantaisistes, limiter l’éligibilité à l’a possession d’une expérience préalable d’un autre mandat politique, par exemple comme une législature de maire ou une expérience de chef d’entreprise pour être candidat à des mandats de député ou sénateur, une expérience de conseiller régional ou député ou de préfet ou de ministre 3 ans pour être candidat à la présidence de la République, etc..

    Il faudrait effectivement réduire le nombre de députés et de sénateurs à un de chaque par département, soit 100 députés et 100 sénateurs, avec doublement des moyens financiers, interdiction de cumul avec un autre traitement, et obligation d’assister à tous les débats et à tous les votes, ce qui limitera la diarrhée législative. Interdire le cumul de rémunérations et indemnités publiques, y compris les traitements de fonctionnaires pour les élus. Il n’y a aps besoin que le nombre de député soit proportionnel à la population, il faut que toutes les situations soient représentées : départements maritimes, départements urbains, départements ruraux, départements industriels, départements touristiques, départements frontières, départements de montagne, etc..

    • Le Panda Le Panda 12 janvier 14:18

      @Et hop !
      En premier lieu bonjour, compte tenu du temps prit pour écrire ce commentaire je vais vous répondre en plusieurs étapes, respect oblige et je m’y tiens.

      Supprimer les partis politiques, un sujet important et intéressant qui n’est absolument pas traité : 

      80 % de l’article s’égare sur d’autres sujets, sur l’éloge de Mitterrand, de Badinter et l’abolition de la peine capitale, de DSK, de Simone Weil et la loi autorisant les avortements, sur les Illuminatis, sur la réduction du nombre de sénateurs, leur âge, etc..

      Les investitures introduisent un premier tour officieux au cours duquel certains candidats sont pré-élus, et d’autres rendus inéligibles, par des commissions complètement arbitraires, souvent contrôlées par des puissances économiques et financières, parfois étrangères.

      Le défaut des partis est qu’ils apportent les moyens pour faire campagne électorale aux candidats qu’ils ont sélectionnés.

      Il est impossible de parler des partis, sans mettre en lice des personnes qui sortent du lot, en ce qui concerne François Mitterrand, merci de relire je ne lui aucun hommage bien loin de moi cette idée, c’est Badinter qui lui mit un marché en mains ou il le voulait comme ministre, donc il accepta à la condition absolue que le président opte pour « l’abolition de la peine de mort » dans la mesure ou je me sois mal fait comprendre je redresse totalement le tir.

      Je vous remercie de me permettre de le faire, quant à la gauche de ce nos jours je l’ai déjà dis et écrit si DSK n’avait pas un défaut celui que nous connaissons trop bien, peut-être que la France ne serait pas dans la situation lamentable qui est celle que nous vivons tous les jours.

      Les illuminati sont entrés y compris à L’Elysée alors de grace regardez qui ils sont, quant au Sénat c’est l’anti chambre de la retraite dû à des ministres ou autres pour services rendus au pouvoir des partis en place, le nier ou le contester c’est accepter : Le Trou creuser par la droite ou le premier ministre de notre pays était Monsieur Raffarin à lui seul il a fait pire que toute la gauche en peu de temps pour Raffarin et à présent il est Sénateur vous le contestez ?

      Je puis vous livrer la courbe des dépenses qu’il fit engager à la France durant la période où il occupa ce poste.

      Toutefois votre réaction m permet de donner justement des détails que la longueur de l’article ne m’aurait pas permit.

      Donc merci à vous.

      Le Panda


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 14:24

      @Et hop !

      Les investitures introduisent un premier tour officieux au cours duquel certains candidats sont pré-élus, et d’autres rendus inéligibles, par des commissions complètement arbitraires, souvent contrôlées par des puissances économiques et financières, parfois étrangères.

      Le défaut des partis est qu’ils apportent les moyens pour faire campagne électorale aux candidats qu’ils ont sélectionnés.

      Il faudrait pour leur indépendance que leur campagne soit exclusivement financée par l’État et interdire tout don ou avantage fourni par une entreprise multinationale, une association, une ONG, un parti, une église, une loge maçonnique, un lobby, interdire toute participation personnelle à une organisation internationale ou étrangère comme Bilderberg, Trilatérale, Young Leader, Internationale socialiste, etc.. Seul serait autorisé le traitement ou le revenu correspondant à un emploi privé ou public dans une entreprise ou une administration.
      Vous mettez le doigt en plein dans le mille, donc vos propos laissent-ils penser que vous plaider pour le monde de la finance ?
      La séparation j’en parle plus haut, merci de me dire si vous le voulez bien, La Nuit du 4 août 1789 trouve sa place dans la dignité du citoyen de base, mais bien sur que NON à mon modeste avis.
      Les privilèges des finances ne peuvent que toucher les nantis le travailleur de base, Guichard en donne dans sa chanson Mon Vieux un exemple frappant.
      Merci à vous.
      Le Panda

    • kalachnikov lermontov 12 janvier 14:28

      @Le Panda

      « Les illuminati sont entrés y compris à L’Elysée alors de grace regardez qui ils sont, » : Hollande est un illuminati, c’est ce que vous dites là ?


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 14:31

      @Et hop !
      Je m’y étais engagé, merci de l’écouter vous ou les autres si vous le voulez bien voici ci-dessous le lien.

      Papa tu me manques autant que Maman je vous aime toujours autant, je me sens de plus en plus proche de vous.

      Merci à vous de me permettre juste un « post » pour leur dire combien je les aimes.

      https://www.youtube.com/watch?v=x8l43czQAy4

      Le Panda


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 14:37

      @lermontov
      Voici la réponse, quant à Sarkozy il ne l’a jamais nié, le lien ci-dessous est réel ou pas je laisse à chacun le soin de se faire son opinion, cela peut-être faux aussi !

      https://www.youtube.com/watch?v=3ZkPv7wjbNg

      Il y eu ici un article quant Sarkozy reçu officiellement le vice-président de la Secte Moon, vous le contester aussi ?

      Merci de votre question

      Le Panda 


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 14:49

      @Et hop !

      Il faudrait pour l’égalité, que tous les candidats disposent des mêmes moyens fournis gratuitement par l’État : même nombre et même format d’affiches, de programme électoral imprimé, de meetings, de portail internet, de mailing, de passage sur les chaines de TV avec interdiction absolue d’en faire plus.

      Il faudrait pour limiter le nombre de candidats fantaisistes, limiter l’éligibilité à l’a possession d’une expérience préalable d’un autre mandat politique, par exemple comme une législature de maire ou une expérience de chef d’entreprise pour être candidat à des mandats de député ou sénateur, une expérience de conseiller régional ou député ou de préfet ou de ministre 3 ans pour être candidat à la présidence de la République, etc..

      Il faudrait effectivement réduire le nombre de députés et de sénateurs à un de chaque par département, soit 100 députés et 100 sénateurs, avec doublement des moyens financiers, interdiction de cumul avec un autre traitement, et obligation d’assister à tous les débats et à tous les votes, ce qui limitera la diarrhée législative. Interdire le cumul de rémunérations et indemnités publiques, y compris les traitements de fonctionnaires pour les élus. Il n’y a aps besoin que le nombre de député soit proportionnel à la population, il faut que toutes les situations soient représentées : départements maritimes, départements urbains, départements ruraux, départements industriels, départements touristiques, départements frontières, départements de montagne, etc..
      Merci encore de la richesse de votre commentaire, mais je pense en ce qui me concerne que 100 députés , 50 sénateurs réunis dans le même bâtiment les Assemblées en France sont assez grande pour que dans l’hémicycle tienne 150 personnes.
      Parmi ces gens il faudrait 50% de représentants de citoyens de toutes les catégories de la population, comme à l’époque ou le service militaire était obligatoire, il faudrait un engagement volontaire, de diversités de couches sociales.
      Instituteurs, avocats, ouvriers de tous style, des élections à la proportionnelle alors que je me bats contre le F.N. depuis qu’il existe, je constate que c’est en agissant de la sorte que les extrêmes trouvent des nids tous chauds.
      Chacun devrait avoir droit à la parole avec un casier judicaire à 100% vierge et pas uniquement le B2, la parole d’un travailleur de base et sa participation au fonctionnement de la nation st aussi utile que celui bardé de diplômes, car ce ne sont pas ces derniers qui font la qualité du savoir et la richesse de la correction.
      Je suis et je demeure avant tout à présent un sage peut-être qui se bat pour le devenir de tous les enfants et familles qui se disloquent pour cause de manque de travail et de manger au moins une fois par jour.
      Réellement merci de nos échanges qui trouveront peut-être une ramification dont je vous laisse le choix, à bientôt peut-être.
      Le Panda
      Patrick Juan 

    • kalachnikov lermontov 12 janvier 15:01

      @ Le Panda

      Je ne conteste rien, pour lors. Je n’arrive pas à accéder a votre lien youtube et ne trouve pas d’article avec Sarkozy secte moon en mots-clef.

      Je conteste vos 4 hyperliens portant sur la digression concernant les illuminati dans votre article.

      Le sieur Markow me semble être psychologiquement atteint. J’ai parcouru son blog, tout de même, et le problème n’est pas son propos délirant mais la réception de celui-ci. Par exemple, la page que vous avez donné dit ’les Juifs’, laissant penser que le peuple juif tout entier complote pour asservir le reste de l’humanité (nb : Markow est juif) ; de cela, les antisémites se délectent et l’antisémitisme s’en nourrit ; or, les Juifs en question sont en fait les kaballistes qui sont selon lui aussi bien juifs que non juifs.

      Le deuxième lien est une traduction google d’un témoignage non sourcé. On n’est pas dans le cadre de se faire une opinion mais de gober sur parole ou non. Je peux vous sortir des sites où il est dit que Elisabeth II et Bush sont des reptiliens (nb des lézards avec une enveloppe corporelle humaine synthétique) ou qu’Obama est un martien.

      Le troisième lien renvoie au magazine Elle qui veut montrer la paranoia de ceux qui croient au complot illuminati. Et vous y voyez, vous, la preuve de leur existence.

      Le quatrième est simplement un site à clic qui gagne de l’argent via la pub ; les sujets sulfureux = qui ameute du public, les copié-collé à droite à gauche sur la toile, voilà le fond. Au rang 1069 des sites les plus visités de France, ce qui n’est pas mal (agora vox 961)
       


    • Et hop ! Et hop ! 15 janvier 20:59

      • @ lepanda «  Parmi ces gens il faudrait 50% de représentants de citoyens de toutes les catégories de la population, comme à l’époque ou le service militaire était obligatoire, il faudrait un engagement volontaire, de diversités de couches sociales. »

      • L’Assemblée nationale est formée des députés des départements, elle représente des circonscription territoriales, ce n’est pas un « panel » représentatif de la population, comme pour faire une enquête d’opinion ou de marketing ; il faudrait y mettre la proportion d’enfants, de handicapés, de repris de justice, de chômeurs, d’agriculteurs, d’homosexuels, etc. Ca n’aurait aucun sens, il n’y a pas besoin d’être un handicapé pour faire une loi et des rêglements sur les handicapés. Si on veut une représentation des secteurs économiques (Bâtiment, Administration, Banque-assurance, Agriculture, Industrie, Pêche, Commerce et distribution, ) et éviter que certains d’entre eux exploitent les autres, il faudrait que ces secteurs élisent des députés qui formeraient un chambre qui serait compétente dans le domaine économique et du droit social.
        • Il serait possible d’interdire aux fonctionnaires d’être éligibles comme maires, députés, conseillers généraux, sénateurs, en considérant qu’étant agent de la fonction publique, ils ont déjà la possibilité d’agir pour l’intérêt public, et qu’étant membres du pouvoir exécutif, ils ne doivent pas participer au pouvoir législatif.
          • Merci pour le lien avec la chanson « Mon vieux » que je ne connaissais pas, elle est très touchante, en particulier les milliers de commentaires. La figure du père est celle du héros, d’autant plus héros que c’est un héroïsme anonyme, plein de modestie, sans panache et sans publicité, purement généreux, la figure du père est haïe par la gauche qui ne jure que par les frères, par l’hédonisme, jouir sans contraintes et vivre sans entraves, Holande qui n’a jamais été foutu d’offrir le mariage la mère de ses enfants et qui a imposé le mariage pour les homosexuels. La gauche veule et lâche qui est allé jusqu’à supprimer du Code civil l’expression « en bon père de famille » qui remontait au droit romain.


    • Le Panda Le Panda 16 janvier 08:28

      @Et hop !
      L’Assemblée nationale est formée des députés des départements, elle représente des circonscription territoriales, ce n’est pas un « panel » représentatif de la population, comme pour faire une enquête d’opinion ou de marketing ; il faudrait y mettre la proportion d’enfants, de handicapés, de repris de justice, de chômeurs, d’agriculteurs, d’homosexuels, etc. Ca n’aurait aucun sens, il n’y a pas besoin d’être un handicapé pour faire une loi et des rêglements sur les handicapés. Si on veut une représentation des secteurs économiques (Bâtiment, Administration, Banque-assurance, Agriculture, Industrie, Pêche, Commerce et distribution, ) et éviter que certains d’entre eux exploitent les autres, il faudrait que ces secteurs élisent des députés qui formeraient un chambre qui serait compétente dans le domaine économique et du droit social.

      Je peux partager l’ensemble de vos propos, mais là en la circonstance ce n’est pas tout à fait le cas pourquoi ?

      Il me semble qu’il ne faille pas être « handicapé » ou autre pour faire partie d’un panel représentatif de ce dont nous besoin.

      Ma différence reste que ces gens comme tout être humain, il serait bon d’avoir leurs opinions dans le cadre de commissions ouvertes à tous.

      Il suffit de constater lorsque l’on se rend en Espagne en Italie etc, que faciliter la vie de personnes à mobilité réduite ou autres reste bien plus ouvert qu’en France.

      Vous me voyez content façon de parler que vous ayez apprécié la chanson « Mon Vieux » c’est idem lorsque je m’exprime sur un sujet je peux parfois comme la majorité des intervenants commettre des erreurs, quitte à me répéter.

      Voici un autre titre que je pense vous apprécierai ou pas mais que bien des gens oublient pourtant ce sont des paroles de références tout du moins en ce qui me concerne.

      C’est notre grand Serge Lama qui sera toujours l’un de mes amis réel :

      https://www.youtube.com/watch?v=TSEVZwmP6ZM

      J’ose penser que vous prendrez autant de plaisir à l’écouter que je peux avoir.

      A bientôt

      Cordialement

      Le Panda

      Patrick Juan


  • soi même 12 janvier 13:25

    Article bien provocant, visiblement l’auteur oublie qu’il y a un parti purement féministe en France, Les Femens.


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 14:04

      @soi même
      Vous êtes vous même, oui ; mais vous semblez oublier qu’en France « Une femme décède tous les trois jours » sous les coups de son conjoint.

      Donc merci de m’avoir permit de le dire et de l’écrire.

      Puis merci pour vôtre post par conséquence.

      Le Panda


    • soi même 12 janvier 16:17

      @Le Panda et combien d’hommes dans le même cas ?


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 16:47

      @soi même
      Je n’ai pas les références pour répondre avec précisions.

      Mais je pense que futé comme vous l’êtes vous devez le trouver sur n’importe quel moteur de recherches, mais merci de ne pas inverser les rôles.

      Merci de votre passage.

      Le Panda


    • soi même 13 janvier 11:06

      @Le Panda, vous êtes comme certain ici vous écrivez pour du flan, je ne veux pas vous décourager continué un jour vous aurez bien des fidèles à la tète vide pour vous applaudir..

      Il est évident que vous ni croyez pas, c’est sans doute pour cela que vous nous avez mit les trois Simone.

      Allez continuez vous avez une belle tête de Jacques.
       smiley


    • Le Panda Le Panda 13 janvier 12:09

      @soi même
      Avant de passer à table, j’ai des flancs comme tout être humain MDR

      Vous pensez pouvoir me décourager c’est trop tard, je suis noyé corps et âme car je fais partie de ceux qui sont là depuis le départ d’AGV et j’en suis fier.

      Quant à Jacques j’ai des relations qui ont ce « prénom » mais ce n’est point le mien mais vous m’aurez au moins fais rire et c’est bien.

      Je vous souhaite une bonne journée

      Le Panda


    • soi même 16 janvier 02:15

      @Le Panda, t’es un grand homme si ci t’es un grand homme et en plus sans entourloupe. smiley


  • ENZOLIGARK 12 janvier 15:10

    @ Le Panda ... , Bonghjornu ... , ... un vieux sage , professeur en medecine et chirugien generaliste normand m ’ a dit ceci un jour discretement a voie basse dans l ’ oreille ... : ... « Mon jeune ami , l ’ homme sera toujours le plus fort ... MAIS la femme aura toujours le pouvoir ... ! » . ... Qu ’ en pensez vous ? . ... Merci pour l ’ article . ... enzoligark ...  Laurent  Giroz . ... AFF ИСС ... 


    • ENZOLIGARK 13 janvier 09:50

      @ Le Panda ... , ... «  Les hommes auront toujours la force MAIS les femmes auront toujours le pouvoir . » . ... ( Oubliez le post d ’ hier qui n ’ etait pas correctement ecrit et formule ... . ... Scuzi ... ) . ... Grazie . ... 


  • Le Panda Le Panda 12 janvier 16:56

    http://www.liberation.fr/societe/2008/02/20/les-sermons-d-amitie-de-tom-cruise-a-sarkozy_20105

    Voici le lien qui prouve bien ce que j’ai dis à diverses reprises, les Sectes dont bien entrées à L’ELISEE.

    Il ne s’agit pas dire une chose lorsque l’on ne peut le prouver.

    Tout du moins par une dépêche ou une argumentation presse.

    Merci à tous d’être intervenu sur ce billet, le prochain sous huitaine environ traitera de la démolition du P.S. qui a entrainé la gauche au plus bas. 

    Le Panda

    Patrick Juan


    • kalachnikov lermontov 12 janvier 17:08

      @Le Panda

      Lol.

      Cruise, c’est la Scientologie et non la secte Moon. Dites, vous avez lu l’article en question ? Donc, de là vous en déduisez que Sarkozy est illuminati et ne s’en est jamais caché et que Hollande en est un aussi. La preuve, le billet d’1 dollar.


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 12 janvier 17:14

      @lermontov

      Vous aussi, vous avez des problèmes avec sa logique ?
      S’il l’écrit, c’est que ça doit être vrai... dans sa tête !


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 17:31

      @lermontov
      Le jour ou vous pourrez lire et comprendre vous serez admit à publier en attendant continuer à jouer au « troll » cela vous va à merveille.

      La Scientologie telle que Cruise y est entré et d’après certaines de ces déclarations l’approbation de la Secte Moon utilisez les moteurs de recherches cela vous cultivera juste un peu ! Vous en avez réellement besoin.

      Bonne nuit. 

      Le Panda 


    • Le Panda Le Panda 12 janvier 17:33

      @Robert Lavigue
      Le jour ou vous pourrez lire et comprendre vous serez admit à publier en attendant continuer à jouer au « troll » cela vous va à merveille.

      La Scientologie telle que Cruise y est entré et d’après certaines de ces déclarations l’approbation de la Secte Moon utilisez les moteurs de recherches cela vous cultivera juste un peu ! Vous en avez réellement besoin.

      Vous êtes aussi compétent que « troll » votre confrère au-dessus de vous, levez la tête si vous en avez une !

      Bonne nuit. 

      Le Panda 


Réagir