jeudi 19 avril 2012 - par bloggerfou

Surtout ne pas se laisser embarquer par les sondages !

C'est extraordinaire, les sondages sont tous plus contradictoires les uns que les autres...

Hier Sakozy dépassait Hollande 29 % contre 28 % pour le premier tour.

Aujourd'hui Hollande dépasse allègrement Sarkozy de 4 points : 29 % pour Hollande contre 24 % pour Sarkozy... Comme cela par l'opération du Saint Esprit.

Comme si la droite Sarkozienne voulait nous faire croire que tout est plié et que le vote Marine Le Pen étant favorable à Hollande, il vaudrait mieux voter utile à droite plutôt qu'à gauche...

N'oublions pas qu'en 2002, les sondages étaient favorables à Lionel Jospin au premier tour et que la défaite de la Gauche fut totale. Et donc au final un Chirac plébiscité contre Le Pen !

Qu'est ce que tout cela veut dire ? Que cela pourrait peut être diluer le vote à gauche par l'abstention... Puisque tout est plié !

 Qu'un candidat de gauche serait élu systématiquement selon les sondages ?

Que le vote du premier tour est plié et que même en cas de moindre mobilisation des électeurs de gauche le 22 avril, François Hollande serait devant ou égal à Sarkozy ?

Ou bien que ceux qui voteraient Marine Le Pen ou Mélenchon pourraient le faire massivement sans état d'âme, puisque de toute façon le résultat du premier tour serait un duel Nicolas Sarkozy VS François Hollande...
 
Rien n'est moins sûr, et en tout état de cause, les Instituts de sondages sont parfois capricieux et très orientés comme certains médias..
 
On peut imaginer à leur décodage que tout est dséjà écrit et que le résultat sera inéluctable... Sarkozy contre Hollande au second tour.
 
J'appellerai donc au vote du premier et du second tour en faveur du candidat socialiste, car il faut de l'alternance pour que s'exprime la démocratie.
 
Faire d'abord voter les gens au premier tour pour faire sortir cette première victoire et ensuite la sublimer au second tour avec une victoire socialiste.
.
Mais ne vous laissez pas prendre par les sondages, ils sont totalement inféodés au gouvernement et à Sarkozy...
Aujourd'hui si la gauche gagne, ce ne sera pas à cause des médias, mais bien grâce à une force de propositions et à une puissance populaire démontrée et activée au maximum par les socialistes.
 
Le gouvernement, est tout à fait prêt à n'importe quel trucage afin de dissiper les votes de la gauche.Manipulation évidente de l'opinion et sortie du devoir de réserve du Premier Ministre qui est encore en poste actuellement !
 
François Fillion s'est même exprimé en criant au loup en cas de vote à gauche et en promettant les pires résultats économiques en cas de vistoire de François Hollande...
 
Une chose est certaine : chaque fois que Mélenchon prends des points et est conforté dans ses résultats, cela risque de faire perdre des points à François Hollande, de manière à provoquer un second tour de la peur... Face à Marine Le Pen ou à Mélenchon...
 
Les Sarkozystes comptent la dessus comme les chiraquiens en 2002.
 
Surtout ne vous désunissez pas, ne faiblissez pas, car c'est à cette seule condition que la gauche passera et que se fera l'alternance démocratique.
 
Ne pas croire aux sondages c'est peut être cela la clef du changement.
 
Bloggerfou.
 


42 réactions


  • Nanar M Nanar M 19 avril 2012 15:53

    Nous n’avons pas les mêmes valeurs !
    Le seul second tour de la peur serait pour moi celui ou Mélenchon ne serait pas présent.


    • reveil reveil 20 avril 2012 10:58

      Je plusse Nanar et également l’article, il faut absolument se mobiliser pour sortir le président sortant qui porte bien son nom... MOBILISEZ-VOUS, ne croyez pas les sondages et ne vous laissez pas endormir. 

      Le site electionscope redoutable de précision http://www.electionscope.fr/ donne froid dans le dos. Les sondages distribués par la presse inféodée sont là pour vous induire en erreur.

  • Valeska 19 avril 2012 16:14

    Sarkozy il est vraiment-vraiment-vraiment méchant tout plein, donc il va falloir voter Hollande qui euh.. est un gentil (?).


  • stepht 19 avril 2012 16:35

    D’accord avec le constat : les sondages veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
    Mais pas d’accord avec un point fondamental : celui qui voudrait nous faire croire que Hollande représente une alternance de gauche par rapport au gouvernement actuel.


  • bloggerfou bloggerfou 19 avril 2012 17:04

    Parce que vous voyez une alternative sérieuse à droite ?


    • Valeska 19 avril 2012 17:17

      Avant de regarder à droite, vous ne pouvez pas regarder à gauche de la gauche ?


    • bloggerfou bloggerfou 19 avril 2012 17:50

      Désolé Valeska, mais la droite m’oblige à un strabisme binaire convergeant.

      Alors si je dois en même temps regarder à gauche de la gauche, celui ci deviendra divergeant !

      J’ai donc rapidement chaussé une lorgnette que j’ai regardé par le petit bout et ce que j’ai vu à droite n’était pas très joly-joly... Alors à tout prendre... Je préfère aller voir au pays de l’Edam et des moulins à vent si j’y trouve mon compte...

      Eux au moins me semblent moins dangereux qu’un type de droite incompétent qui a épousé une belle italienne !

      A cet égard, je te prie de bien vouloir lire ce papier qui n’est pas de moi, mais qui était sur lepost en février 2009... 


      Cela pourra certainement t’édifier sur la structure du personnage pour qui nous risquerions de voter !

      Cordialement.
      Bloggerfou

    • Valeska 19 avril 2012 18:18

      Votre lorgnette a loupé un gros morceau à gauche de la gauche, un morceau qui est annoncé à « 15% » par le Fouquet’s Club (chiffre donc à prendre avec légèreté).

      Pour ce qui est de Sarkozy, je connais son CV, c’est un vilain monsieur qui n’a pas grand chose de sympathique, mais il se trouve que le monsieur en face est un peu trop mollasson à mon goût. Un président français qui voudrait oeuvrer pour le bien des français aurait voter contre le MES, ce ne fut pas son cas.. Jamais je ne voterai pour un atlantiste.


    • BlackMatter 20 avril 2012 00:58

      Mollasson et pourtant en passe d’être élu Président de la République.

      Mollasson ou malin ?

    • Valeska 20 avril 2012 09:47

      Bonjour je m’appelle François Hollande, si vous n’aimez pas Sarkozy, votez pour moi.

      Hé hé hé, vous avez vu comment je suis malin ? ^^


  • bloggerfou bloggerfou 19 avril 2012 18:28

    De toutes façons, si Jacques Cheminade est élu... Je me casse sur Mars !


    • Valeska 19 avril 2012 18:45

      C’est ça qu’il y a d’ennuyant avec vous, les socialos, hormis l’anti-sarkozysme, vous n’avez pas grand chose à proposer.


    • Pie 3,14 20 avril 2012 01:02

      A Valeska,

      Enlevez votre casque, vous entendrez mieux ainsi les propositions.


    • Valeska 20 avril 2012 09:30

      Je préfère garder mon casque et lire les propositions, plutôt que de les écouter, car quand j’écoute Hollande j’ai tendance à facilement piquer du nez. ^^


    • bloggerfou bloggerfou 20 avril 2012 09:59
      Les sarkozystes sont désemparés...
      Un casque mal placé, cela peut aussi servir d’oeillères !

  • Fergus Fergus 19 avril 2012 18:57

    Bonjour, Bloggerfou.

    Je ne trouve pas que les sondages soient incohérents : mis à part CSA, la plupart des instituts donnent des résultats à peu près équivalents dans la limite de la marge d’erreur.

    Ce qui ne veut évidemment pas dire qu’il n’y aura pas de surprise le 22 avril (les 1er tours sont toujours très difficiles). Beaucoup moins d’incertitudes en revanche pour le 2e tour, même si un évènement extérieur d’imporrtance peut remettre en cause les positions actuelles, bien que cela n’ait jamais été constaté jusque là lors des scrutins précédents

    Cordialement


    • Richard Schneider Richard Schneider 19 avril 2012 20:24

      Bonsoir Fergus,

      Il ne faut pas trop se leurrer : au soir du 22 avril, NS sera là, et bien là. Il peut même virer en tête dimanche soir ... Ce qui sera intéressant, c’est quel sera l’écart entre Hollande et Sarkozy (ou l’inverse). Si cet écart est de plus de 3 points pour Sarkozy, ce dernier garde toutes ses chances pour le 2e tour, surtout si Mélenchon dépasse largement les 15% : les électeurs de Marine Le Pen et surtout ceux de Bayrou prendront peur et risquent de reporter leurs suffrages (cela sera difficile pour certains) sur l’unique représentant de la Droite.
      Il vaudrait mieux que Hollande l’emporte (ou perde de peu) ce 1er tour et que nous reportions tous nos espoirs sur les Législatives afin qu’à l’AN la Gauche soit bien représentée, en juin.
      Amicalement,
      RS

    • bloggerfou bloggerfou 20 avril 2012 10:06

      Oui... Mais pour cela il faut d’abord une première victoire à gauche !


    • bloggerfou bloggerfou 20 avril 2012 11:18

      Tu as raison ! Mais toi tu sais lire entre les lignes !


      Amitiés.

  • onetwo onetwo 19 avril 2012 21:34

    Hollande est tenu en laisse par la finance :

    http://reporterre.net/spip.php?article2461

    Un financier explique comment Hollande trahira les français pour se soumettre à la finance :

    http://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/2012/04/19/hollande-la-finance-et-langoisse-finale-du-banquier-227236


  • Claude Courty Claudec 20 avril 2012 05:25
    Non la majorité silencieuse n’est pas un mythe, elle est faite de tous ceux qui investissent et travaillent pendant que d’autres se contentent de vivre à ses crochets et de défendre leurs privilèges.
    Rien de contradictoire avec le fait qu’elle compte dans la majorité qui « sort des urnes » puisque contrairement à ceux qui profitent d’elle à longueur de temps, elle a autre chose à faire quotidiennement que de brailler, critiquer, revendiquer, invectiver, s’opposer, obstruer...
    C’est cette majorité silencieuse qui sait bien que la politique d’un pays ne se réduit pas au procès d’un homme qui a fait ce qu’il a pu et qu’au lendemain d’une élection perdue par la droite :
    - Reviendra le temps de la dilapidation.
    - Qu’il y aura la queue aux guichets des banques ; et les riches ne seront pas les seuls à la faire. Nombreux seront ceux qui ayant économisé durant toute une vie de travail craindront à juste titre de voir sombrer leur épargne, aussi modeste soit-elle (voir ce qui se passe dans les pays européens en détresse).
    - Qu’aux mains de politiciens n’ayant d’expérience que celle des tribunes et d’autres pratiques que la démagogie, la France perdra sa crédibilité internationale et ses appuis les plus précieux ; verra sa note financière immédiatement dégradée et son avenir économique et social compromis d’autant plus.
    - Que la formation d’un gouvernement fiable sera impossible. De gauche comme de droite, qui peut en effet imaginer voir rassemblés et durablement travailler ensemble : au sein même de leur propre parti, Hollande, Aubry, Royal, Fabius, Valls, etc. et à l’extérieur, Mélenchon, Joly et quelques autres ?
    - Que la France sera sans défense face à la crise qui perdure et menace de s’amplifier.

    Puissent s’en souvenir et se rassembler, les électeurs indécis, ceux projetant de s’abstenir et ceux s’apprêtant à voter davantage contre Sarkozy que pour leurs propres idées. Faute de cela, les nouvelles difficultés qui nous attendent risquent fort de nous faire connaître le sort de nations qui, avec encore moins de courage que la France, ont abusivement et trop longtemps cru en l’Etat providence.

    • bloggerfou bloggerfou 20 avril 2012 10:03

      Ahhhh : le second tour de la peur se profile enfin !

      Vous sortez du bois...

    • Traroth Traroth 20 avril 2012 15:16

      @Claudec : Pour imaginer que fermer sa gueule politiquement, c’est être un bon citoyen, il faut déjà avoir un esprit sacrément perverti !

      Si la « majorité silencieuse » (dans laquelle on ne trouve pas beaucoup d’investisseurs, à mon avis. Les riches n’ont jamais eu peur de la ramener pour défendre leurs privilèges !) ferait bien d’apprendre à l’ouvrir un peu plus ! Il n’y a pas de mérite particulier à se laisser marcher dessus !


    • PiXels PiXels 20 avril 2012 11:31

      " C’est comme cela que les sondeurs expliquent qu’ils retirent des points à Marine LE PEN pour les donner à Sarko … alors qu’avant ils faisaient le contraire.« 


      Vous pouvez apporter la preuve de ce que vous avancez ?

      J’ai pour ma part entendu à 2 reprises LE PAPE des sondologues Roland CAYROL avouer ( on sentait bien que ça le désolait) que c’est exactement le contraire qui se passe :

      Ils n’ont aucune idée du coefficient qu’il serait judicieux d’appliquer aux »redressements« des chiffres bruts obtenus par MLP dans les enquêtes.
      Dans le doute a-til affirmé, certaines officines appliquent les mêmes coef que pour le père, d’autres ont choisi de »gonfler« un peu moins.
      Dans l’émission »Choisissez votre camp« sur LCI il était allé jusqu’à reprendre les expressions »à la louche« et »méthode du doigt mouillé« pour imager le niveau de doute qui habite ses con(s)frères.
      Ce qui explique la farandole folklorique des »prédictions" depuis plus d’un an.

      Mais j’insiste : il affirmait que dans tous les cas, les chiffres sont corrigés à la hausse !

    • Francis, agnotologue JL1 20 avril 2012 11:59

      Teotl,

      au pire, ils nous refont le coup du 21 avril 2002 ! Mensonges sur les sondages, bourrages d’urnes, machines à voter ...

      On sait que l’histoire ne se répète pas : deux bras cassé face à face pour la présidence !? Ils peuvent d’ores et déjà convoquer les bombardiers de l’Otan, parce que tout ce qu’on a vu ces temps-ci, en matière de colère populaire ne serait rien à coté de celle qu’une telle affiche provoquerait.


    • PiXels PiXels 20 avril 2012 12:32

      E Ratier, Radio Courtoisie, etc...que des gens HHHachement objectifs et impartiaux....


    • bloggerfou bloggerfou 22 avril 2012 23:42

      Roland Cayrol en donneur de leçon était sur la RTBF à partir de 18H30 pour commenter les élections françaises et recommencer ses manoeuvres générales...


  • PiXels PiXels 20 avril 2012 11:08

    " J’appellerai donc au vote du premier et du second tour en faveur du candidat socialiste, car il faut de l’alternance pour que s’exprime la démocratie."


    pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ça ?

    (A voir IMPERATIVEMENT avant d’aller voter) :



    et puis de ça ?

    Pierre Carles fait tomber les masques des médiacrates (Joffrin, Demorand, Apathie, etc.) : 


  • Punkonfou Punkonfou 20 avril 2012 11:20

    "J’appellerai donc au vote du premier et du second tour en faveur du candidat socialiste, car il faut de l’alternance pour que s’exprime la démocratie.« Alors comme ça on est en »démocratie" ??? Ah bon !! Demandez tous les 5 ans au bon peuple de voter et si celui pour lequel tu as voté n’est pas élu alors tu te goinfres l’autre pendant 5 ans...ben ça c’est démocratique !!!


  • Defrance Defrance 20 avril 2012 11:35

        Mon Message : 

       Une « gauche propre » contre une « droite propre »

       Mélenchon  OU Dupont-Aignan ! 

     Hollande Tallonetto, Fachotte Iere ...... des neuneus ! 

     De toutes Façon il n’y a AUCUN BULLETIN au nom de Nicolas Sarközy de Nagy Bocsa, il ne peut donc pas être élu  ! 


    • Traroth Traroth 20 avril 2012 15:19

      Je me demande d’ailleurs ce qui sera écrit sur les bulletins de Marine Le Pen, car elle ne s’appelle pas du tout comme ça et que la plupart des électeurs ne savent pas qui est Marion Anne Perine Le Pen...


    • Al West 20 avril 2012 15:27

      Ce n’est pas officiellement son nom ? Son père a fait changer le sien de Jean pour Jean-Marie, je pensais que c’était donc officiel.


    • Al West 20 avril 2012 15:47

      Ah non apparemment pour aucun des deux ce n’est officiel. J’ai trouvé un article qui résume bien tout à ce propos si ça en intéresse :

      http://www.slate.fr/story/52347/vrai-nom-prenom-candidats-presidentielle


    • Francis, agnotologue JL1 20 avril 2012 15:54

      Bien vu Traroth,

      « Marine Le Pen, de son vrai nom Marion Anne Perrine Le Pen ... » (Wikipedia)

      allez, on va dire que c’est « une poire pour la soif » !

      Au risque de me faire taxer de théoricien du complot, je dirai que ça permettrait, le cas échéant, d’annuler les élections. Tout comme la publications des estimations avant l’heure de fermeture ; comme les machines à voter ; comme des bourrages d’urnes ici et là ; comme la distribution en double de cartes d’électeurs ; etc, etc ...

      Celui qui organise a tout intérêt a laisser trainer des bugs que lui seul pourra exploiter au cas où les choses ne tourneraient pas en sa faveur.

      C’est pourquoi, il faut une participation massive, un record de participation serait la meilleure manière de nous prémunir contre une magouille imprévue de la part d’un pouvoir qui ne compte plus que sur des surprises de dernière minute pour se maintenir.


    • Al West 20 avril 2012 16:08

      JL1 :

      Non, l’usage d’un nom autre que le nom civil ne met nullement en danger les résultats des élections, vous pouvez consulter le lien de mon précédent message pour le constater.


    • Francis, agnotologue JL1 20 avril 2012 16:22

      Al West,

      ouf ! Vous me rassurez ! Partiellement ! 

       smiley


  • bloggerfou bloggerfou 20 avril 2012 11:48

    Tu as raison Pascal...


  • vachefolle vachefolle 20 avril 2012 13:23

    Les sondages sont bidonnés 4 fois.

    Les sondages sont bidonnés à la base dans la question posée, ce qui, a part pour la question stricte du premier tour, commence a etre déjà tendancieux pour la question du deuxieme tour. D’ailleurs en 2007, Bayrou a clairement bénéficié de cette présentation ou il gagnait au deuxième tour, sans pouvoir y parvenir.

    Ensuite, les sondages sont manipulés par les sondés eux-mêmes qui modifient leurs réponses et cachent leurs véritables intentions. Par exemple et en ce qui concerne Sarkozy, il y a maintenant un vrai vote caché, car les médias et Internet vomissent tellement sur son dos, qu’il devient presque inacceptable d’annoncer qu’on va voter pour lui.
    Il suffit de voir qu’il n’y a que 6% de votant NS sur Agoravox pour constater a quel point la gauche est SUR-SUR représentée sur Internet et dans les médias.

    Ensuite les sondages sont bidonnés une seconde fois par les instituts, qui doivent extrapoler les résultats, « corriger » qu’ils disent, en fonction de leur doigt mouillé (« l’experience »).

    Ces sondages sont aussi bidonnés par construction en fonction de la date de réalisation, parfois sur plusieurs jours, et du délai de diffusion a retardement.

    DONC, une bonne fois pour toute VOTEZ POUR QUI VOUS VOULEZ EN FONCTION DE VOTRE PROPRE OPINION. POINT BARRE.

    Si il faut donner un pronostic pour ce WE, je donne NS a 29, FH a 27, et le reste n’a pas beaucoup d’importance.

    Il faut voir qu’en 2007, la FN+droite+Bayrou avait eu 63% des voix au premier tour.
    Qui peut croire qu’en 2012, ce même package FN+droite+Bayrou descende a 45 ?

     


    • bloggerfou bloggerfou 22 avril 2012 23:46

      Merci. Mais ne croyez pas que même en sondant...

      Une sonde qui part des fondements pour remonter vers le colon pus vers le haut via l’intestin grêle se comporte comme une autre sonde : On a toujours de fausses informations plein la figure si elle ressort ! Après cela, il faut tout nettoyer !!!

Réagir