lundi 19 décembre 2016 - par doctorix

Syrie-Russie : assez de manipulation et d’imposture médiatiques !

Fidèle à mon habitude, je me contente ici de vous soumettre le meilleur article du week-end sur la désinformation, qui commence sérieusement à nous gonfler. En effet, le plus important n'est pas de savoir, mais de faire savoir, et c'est à quoi je m'emploie : il ne faut pas m'en faire le reproche. Je donnerai juste un extrait, en préface :

"Aujourd’hui, internet permet à un nombre croissant de citoyens de croiser les informations dont certains médias pensent qu’ils ont encore le monopole en continuant à tromper leurs lecteurs et auditeurs. Ce temps-là est révolu, mais d’aucuns ne l’ont pas encore compris. Abonnés des micros qui leur sont tendus et des plateaux-télés où ils ont leurs entrées, certains s’imaginent que le peuple « attend » leur message comme un rai de lumière jeté sur d’obscurs évènements. Qu’ils se ravisent : comme ( le montrent, nddoc) les derniers résultats des élections à travers le monde, les peuples ont appris à réfléchir par eux-mêmes et n’ont plus besoin qu’on leur dise qui croire, pour qui voter, ni comment penser ! Que tous ces prétentieux retournent donc à leurs antres et se fassent discrets, tremblant qu’on les oublie, au risque de devoir un jour rendre des comptes !"

Le ton est donné. Bonne lecture. Ne manquez surtout pas la vidéo en fin d'article. Elle est capitale.

Syrie-Russie : assez de manipulation et d’imposture médiatiques !

Par Daniel Vanhove

Mondialisation.ca, 16 décembre 2016

Région : Moyen-Orient et Afrique du Nord

Thème : 11 sept. Guerre au terrorismeDésinformation médiatiqueGuerre USA OTAN

Analyses : SYRIE

Dans son irrésistible et légitime reconquête du pays, ces derniers jours l’armée officielle syrienne soutenue par son allié russe a entamé la reprise d’Alep – seconde ville du pays après Damas – face aux mercenaires djihadistes qualifiés régulièrement par nos médias de « rebelles modérés » – ceux-là mêmes qui égorgent, violent et massacrent les civils quand ils ne les prennent pas pour « boucliers humains » – et à cette heure, la ville semble enfin libérée de ses tortionnaires. Or, que lit-on et qu’entend-on dans ces médias orientés : que la ville d’Alep est « tombée »… une terminologie qui en dit long sur la désinformation !

L’habituelle clique de bobos, tant de droite, de gôôche, du centre que des verts, bien installée dans ses certitudes – les Kouchner, Glucksmann, B-H Lévy, Fabius, Cohn-Bendit, Ayrault, Duflot, Mariton, etc… – qui à longueurs d’ondes nous a rabâché son refrain élimé de « droits de l’homme et blablabla… », falsifiant les faits, les chiffres, relayant la propagande occidentale, mentant sur le quotidien des populations syriennes et ne ratant jamais l’occasion de flamber le président Al Assad, fulmine de cette situation imprévue qui met à mal ses plans sordides, et pousse le ridicule – pour ne pas dire l’abject – à demander l’intervention de Normal 1er – déjà complètement grillé sur ce dossier – à se rendre sur place, à Alep… Mais pour qu’y faire, sinon devoir constater ses erreurs en ce dossier, comme en tant d’autres, laissant après lui une diplomatie moribonde… ?!

Un siècle après les accords désastreux de Sykes-Picot (1916), la France « sionisée » de l’intérieure, se pense encore au temps des colonies. A tel point que Le Figaro ose proposer à ses lecteurs un referendum leur demandant s’ils sont pour ou contre le maintien de Bachar Al-Assad au pouvoir ! (Souhaitez-vous que Bachar el-Assad reste à la tête de la Syrie, Le Figaro, Mise à jour le 14 décembre 2016). De quel droit ce piètre canard s’autorise-t-il à croire qu’il peut intervenir dans les affaires intérieures d’un pays souverain et que sa voix aurait un quelconque poids ?! C’est d’un grotesque ! Où vont ces médias – Mediapart compris – et leur bande d’affidés avec de telles pratiques ?! Pour qui se prennent-ils ?! Ignorants des réalités des civils syriens et aveuglés par une idéologie qui a déjà produit tant de dégâts et de désastres en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Palestine, au Liban, au Yémen,… que cherchent donc ceux qui s’acharnent contre la Syrie, à moins de vouloir écarter le principal obstacle résistant au projet d’extension sioniste de l’Etat d’Israël ?

Par ailleurs, qu’aurait donc fomenté la Syrie comme plan funeste à l’égard de l’un ou l’autre pays européen pour que ceux-ci s’octroient le droit d’intervenir dans cet Etat souverain ?! Après avoir démasqué les complots qui n’avaient pour seuls objectifs que de s’en approprier les richesses puis les contrats de reconstruction, les cuisants échecs des interventions dans d’autres pays du M-O depuis près de 30 ans ne servent-ils pas de leçon ?! Ce petit monde politico-médiatique va-t-il encore s’obstiner longtemps dans ce réflexe grossier de se croire supérieur à ce qui fut le berceau de nos civilisations, sous le label aisé des droits de l’homme et du droit d’ingérence ?! Quand donc, ces« spécialistes » vont-ils avoir la modestie élémentaire qui convient face à des Etats qui sont millénaires et savent mieux que la plupart d’entre eux ce que le mot « civilisation » recouvre ?! Quand donc ces« experts » autoproclamés auront-ils un vrai respect pour les populations que d’aucuns affirment vouloir soutenir et aider quand tout indique que leurs sordides manœuvres mènent ces dernières au pire et ne sont qu’un encouragement aux multinationales pour piller ces pays en toute impunité ?! (La libération imminente d’Alep a déjà des conséquences géopolitiques inquiétantes pour l’Europe, 12 décembre 2016)

Le propos n’est pas d’exprimer ici ou là une admiration inconsidérée pour tel dirigeant plutôt qu’un autre. Le propos est de dénoncer une abjecte propagande anti-syrienne qui dure depuis bientôt 6 ans, en trompant délibérément l’opinion publique occidentale sur le dos de milliers de victimes qui sont allées rejoindre celles des guerres précédentes dont on sait qu’elles étaient déjà orchestrées pour et par les puissances occidentales en tête desquelles, les USA ! Et dont on ne dira jamais assez que les retombées dans nos pays sont les attentats terroristes face auxquels nos gouvernements ne répondent jamais de leurs responsabilités directes !

Il y a quelques années déjà, je soulignais le changement qui s’annonçait par l’usage de plus en plus étendu des moyens de communication. Aujourd’hui, internet permet à un nombre croissant de citoyens de croiser les informations dont certains médias pensent qu’ils ont encore le monopole en continuant à tromper leurs lecteurs et auditeurs. Ce temps-là est révolu, mais d’aucuns ne l’ont pas encore compris. Abonnés des micros qui leur sont tendus et des plateaux-télés où ils ont leurs entrées, certains s’imaginent que le peuple « attend » leur message comme un rai de lumière jeté sur d’obscurs évènements. Qu’ils se ravisent : comme les derniers résultats des élections à travers le monde, les peuples ont appris à réfléchir par eux-mêmes et n’ont plus besoin qu’on leur dise qui croire, pour qui voter, ni comment penser ! Que tous ces prétentieux retournent donc à leurs antres et se fassent discrets, tremblant qu’on les oublie, au risque de devoir un jour rendre des comptes !

Pour conclure et clouer le bec à ces arrogants et leur triviale propagande, voyez la courte vidéo suivante : (ONU : une journaliste démonte en deux minutes la rhétorique des médias traditionnels sur la Syrie).

Daniel Vanhove

14 décembre 2016

Daniel Vanhove est observateur civil et auteur.

La source originale de cet article est Mondialisation.ca

Copyright © Daniel Vanhove, Mondialisation.ca, 2016



100 réactions


  • leypanou 19 décembre 2016 17:43

    Où vont ces médias – Mediapart compris – et leur bande d’affidés avec de telles pratiques ? : Médiapart, à part sur les affaires de corruption ou de blanchiment d’argent, ne vaut pas plus cher que les autres MSM, en particulier en géopolitique.


    • doctorix doctorix 19 décembre 2016 19:13

      @leypanou

      Sur la vidéo présentée, vous remarquerez l’arrogance narquoise du petit journaleux qui pose sa question, avachi sur sa chaise, et comment il se prend une volée.
      Dommage qu’on ne voit pas sa tête après.
      Quand on pense que ce sont ces petits merdeux qui nous informent....
      Mediapart n’est bon qu’à dévoiler nos scandales, pas ceux des autres.
      J’ai abandonné depuis longtemps. Payer pour se faire enc.... non merci.

    • doctorix doctorix 19 décembre 2016 18:56

      @roman_garev

      La première guerre mondiale a commencé comme ça...
      Une vidéo, non authentifiée, circule sur les réseaux sociaux. Sur celle-ci, on peut voir et entendre l’assaillant, un doigt levé vers le ciel, tenir ces propos : « Dieu est grand, n’oubliez pas Alep. Ceci est notre vengeance ! On meurt à Alep, vous mourrez ici. » 

    • roman_garev 19 décembre 2016 18:59

      @doctorix
      La WW3 ne commencera pas comme ça.

      Mais la soi-disant « opposition armée » en Syrie sentira quelque chose sur sa peau... Aussi que ses curateurs occidentaux.

    • izarn izarn 19 décembre 2016 20:55

      @doctorix
      Encore un coup d’Erdogan...


    • roman_garev 19 décembre 2016 21:12

      @roman_garev
      Le tueur tué était de spetsnaz de la police d’Ankara, Melut Mert Altintas, né en 1994.


    • roman_garev 19 décembre 2016 21:40

      @roman_garev
      On rapporte la véritable fête dans les réseaux sociaux ukrainiens. En russe, ivres de joie, ils se congratulent pour ce meurtre.

      C’est tout ce que vous devez savoir sur le socium ukrainien de nos jours.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 décembre 2016 21:44

      @izarn
      Meuuuh non ! Réunion le 20 décembre à Moscou de la Turquie et de l’ Iran, sur la Syrie... Question subsidiaire : qui cela gênait ?


    • roman_garev 19 décembre 2016 21:49

      @izarn
      « Encore un coup d’Erdogan... »


      Catégoriquement non. Erdogan est le dernier à qui profite ce meurtre, en surplus par un policier turc (quoique démissionné après la tentative du putsch). Plutôt c’est un coup bien monté contre la collaboration de Poutine et Erdogan. Poutine a déjà traité ce meurtre de provocation.
      Demain la réunion trilatérale sur la Syrie (Russie-Turquie-Iran), très importante, aura lieu à Moscou. Elle n’est pas annulée, mais confirmée.
      Donc qui est l’intéressé ? Ceux que l’on essaie d’éloigner de la syrie, en premier lieu l’Arabie Saoudite. (Qatar n’aurait jamais organisé un attentat en Turquie.)

    • roman_garev 19 décembre 2016 21:51

      @Fifi Brind_acier
      On pense identique (cf mon com juste après le vôtre). L’Arabie Saoudite ou les USA.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 décembre 2016 22:10

      @roman_garev
      La réunion de demain à Moscou ... et les « Conséquences géopolitiques de la libération d’Alep, le Qatar achète 19% de Rosneff... », par le Général Pinatel.

      Cela ne doit pas faire plaisir à tout le monde ....


    • roman_garev 19 décembre 2016 22:38

      @Fifi Brind_acier
      Le lien ne marche pas...

      La posture du tireur sur cette photo est typique pour le système d’entrainement israélien. Peut-être en Turquie l’entrainement est pareil.
      Il parait qu’il n’yavait point de garde à cette exposition. Le tueur était debout, seul derrière le dos de l’ambassadeur, tirait dans le cou (car attendait le gilet pare-balles ?) de 3 m. Était très calme, parlait d’Alep et d’Allah, mais sans trop connaître le Koran...
      Tué sur place par salves. Un autre Oswald qui ne derrait aucunement parler ?
      Comment cela c’est produit qu’un ex-policier armé ait pu entrer à l’exposition où était l’ambassadeur russe ?
      Parlez-moi encore du professionalisme des services secrètes otaniens... C’est la Turquie, la deuxième puissance de l’OTAN.


    • capobianco 20 décembre 2016 08:18

      @roman_garev

      Un rapport peut-être avec les menaces du bélliqueux prix nobel de la paix sur des actions de représailles contre la Russie.


    • baldis30 20 décembre 2016 09:12

      @capobianco
      avec lui tout est possible !


    • baldis30 20 décembre 2016 09:14

      @Fifi Brind_acier

      Question subsidiaire : qui cela gênait ?

      C’est comme au procès Dreyfus .... « La question ne sera pas posée »


    • baldis30 20 décembre 2016 09:15

      @roman_garev

      Et de cet aspect-là il n’y aura pas de négligence


    • baldis30 20 décembre 2016 09:19

      @roman_garev

      « Qatar n’aurait jamais organisé un attentat en Turquie »
      Qatar ? pas Qatar ..... ?

      Tout est tellement imbriqué dans cette péninsule que les false flag sont légion !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 10:27

      @roman_garev
      Je remets le lien ICI, on va voir si ça marche...


    • baleti baleti 20 décembre 2016 12:06

      @Fifi Brind_acier



      Je remets le lien ICI, on va voir si ça marche...

      Des articles et analyses a lire .


  • Rincevent Rincevent 19 décembre 2016 18:22

    Il semblerait que, devant certaines évidences, nos médias commenceraient à amorcer un virage en douceur. Témoins, l’émission d’A2 sur Poutine, beaucoup plus équilibrée que ce que je craignais et le dernier C dans l’air (Poutine le marionnettiste). Alors, ne rêvons pas, ils ne changeront pas du jour au lendemain, mais ce début d’inflexion sera à suivre avec attention. Il y en a certains chez qui j’aurais un grand plaisir à les voir manger leur chapeau…


  • njama njama 19 décembre 2016 18:46

    voir les images dans l’article

    Des mises en scènes fabriquées en Egypte pour accuser Damas
    Le ministère de l’intérieur égyptien a déclaré avoir capturé un réseau de cinq personnes qui mettaient en scène des images d’enfants soi-disant ensanglantés afin de les photographier et d’accuser le pouvoir syrien.

    « La direction général de sécurité de la région du canal de Sweiz est parvenue a arrêter Sahar M, Aa., (44 ans), Sayyaf A.I. ( 22 ans), Mohammad H.M. (–), Moustafa A.M (25 ans), ainsi que le photographe Moustafa A.Aa. (21ans), en compagnie de deux enfants Ragad A.A. (12 ans) et Seïf (A.A. ( 8 ans) », a indique le ministère égyptien sur son compte Facebook. Précisant que les deux enfants étaient les fils de la femme arrêtée, Sahar.

    Ils ont été arrêtés en flagrant délit : ils mettaient en scène la petite Raghad, portant une robe blanche, entachée de rouge pour simuler du sang, portant à la main une bande de la même couleur et une petite poupée également imbibée de rouge.

    Sur le fond de la scène se trouvait un immeuble délabré, destiné à la destruction par les autorités égyptiennes concernés.

    Interrogé sur leurs actes, ils ont reconnu vouloir diffuser les images sur les réseaux sociaux pour induire les internautes en erreur en leur arguant que ces images ont eu lieu durant les derniers événements d’Alep.

    Le réseau avait en sa possession une caméra vidéo et 6 Smartphones ainsi qu’un étui repli de produit rouge devant servir à simuler le sang.

    http://french.almanar.com.lb/154955


    • izarn izarn 19 décembre 2016 21:04

      @njama
      Bien entendu, une témoin à Alep a bien dit :
      IL N’Y PAS DE CONNECTION SUR ALEP.
      Tout est détruit ou brouillé par la Russie.
      Toute vidéo parvenant d’Alep-Est en direct est fausse et depuis des mois !
      Sauf bien entendu transportée humainement. Mais par qui et comment, sauf moyens sophistiqués mis en place par les USA...


    • Shawford Shawford 19 décembre 2016 21:15

      @izarn

      Mais qu’il est c.. (ou plutôt il préfère alors pérorer là où ça fait pas mal smiley ) cet izarn, brouiller ou censurer le web en Chine, easy, mais censurer le web en Syrie où tout le monde se doit d’être gentil défenseur de la démocratie, c’est plus la même donne.

      Mais ça, ça n’effleure pas une seule seconde l’esprit d’izarn, ce preux chevalier du camp du bien, forcément !


    • roman_garev 19 décembre 2016 21:30

      @izarn
      Jamais vu des reportages vidéo en direct d’Alep Est, presque quotidiens, d’Evguény Poddoubny, sur RT ?

      Bon, bientôt il y aura enfin la chaîne RT en français.

    • Lea Andersteen Lea Andersteen 20 décembre 2016 16:54

      @Shawford
      Il ne dit pas que le web est censuré, il dit qu’il n’y a plus de connexion internet. Ce qui n’a rien d’étonnant en zone de guerre.
      J’ai eu l’occasion de visiter un datacenter en Belgique. Je suis passé devant une armoire de boitiers au format 1U. Des trucs de réseau, genre de gros routeurs.... Un coup de hache la dedans, et PAF plus de connexion internet en Belgique. Et c’est un peu pareil en téléphonie.

      Autant dire que dans une zone bombardée....


    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 17:08

      @Lea Andersteen

      Oui mais pourquoi alors on arrive en même temps à être inondés de vidéos en direct de civils d’Alep Est par le camp du bien (USA/Europe), notamment @BilalKareem dont tous les reportages passent sur NBC et compagnie, alors qu’@alabedbana, elle considérée comme forcément terroriste par le camp du mal (Régime syrien/Russie, etc) ne pourrait elle pour sa part pas s’y trouver, elle qui ne serait qu’un fake ?


    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 17:19

      @Shawford

      En direct d’un « activiste » « modéré » à « géométrie variable » (en fonction des intérêts conjoncturels des deux camps ennemis) :

      Bilal Abdul Kareem ‏@BilalKareem

      Fighters haven’t been allowed 2 leave. They all have explosive belts & say they won’t be arrested if regime breaks deal

      15:25 - 20 déc. 2016

      Repris par journaliste pro bashar :

      Leith Abou Fadel ‏@leithfadel 25 minil y a 25 minutes

      Leith Abou Fadel a retweeté Bilal Abdul Kareem

      Thank you for the truth, Bilal. We were well aware that you’re all Al-Qaeda


      Une barbouze barbouzée koi, gageons qu’il communique en temps réel avec ses deux boss, mais qu’il ne quittera pas le terrain vivant pour sûr smiley


    • Xenozoid Xenozoid 20 décembre 2016 17:40

      @Shawford


      Une barbouze barbouzée koi, gageons qu’il communique en temps réel avec ses deux boss, mais qu’il ne quittera pas le terrain vivant pour sûr

      y ’a un terrain dans twitter maintenant ?
      c’est vrai ,ca c’est un pigeon voyageur 3.0 qui vient cherché des miettes


    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 17:50

      @Xenozoid

      Bah t’inquiète y’aura une vidéo, ou plutôt deux :

      - une version : ô zut une balle perdue des milites chiites russo basharistes, et les white helmets qui acourrent pour le sauver : diffusion en prime time sur NBC

      - une version : un des white helmet lui fait une exécution sommaire dans la plus pure tradition alquaïdienne, et le même remet son costume d’humanitaire pour faire semblant de le secourir : diffusion en prime time sur RT

      Tout le monde (?) en aura pour son argent : succès G-A-R-A-N-T-I ?

      Et les deux versions garanties 100% casher par tout humain normalement équipé qui se respecte !


    • Xenozoid Xenozoid 20 décembre 2016 17:54

    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 18:07

      @Xenozoid

      Les commentaires éplorés ou traumatiques sous la vidéo le sont encore plus smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 19:36

      @Shawford
      « Les reportages depuis Alep... sont faits à Londres ! » ou ailleurs ...

      "Peter Hitchens, un chroniqueur britannique du Daily Mail, affirme que les « brillants reportages » prétendument filmés sur le terrain à Alep et diffusés en grande quantité ces derniers jours par les médias britanniques ont été préparés par des personnes se trouvant dans d’autres pays…"

    • Shawford Shawford 20 décembre 2016 19:43

      @Fifi Brind_acier

      Tout à fait

      tout de chez tout quasiment après agreements des RG respectifs des différents belligérants...

      .... sauf ce qui concerne les tweets d’@alabedbana,

      tu verras en temps et en heure, ce sera énoncé comme tel sur CNN et en même temps sur Russia Today (voire même CCTV) le jour venu.

      #whoreallycaresforbana


  • doctorix doctorix 19 décembre 2016 19:33

    Alep est tombé....

    C’est un peu comme si, quand les chars du Général Leclerc sont entrés dans la capitale, on avait titré : « Paris est tombé » !!!
    Mais aujourd’hui, on peut le dire :
    « Washington est tombé ! »
    Au moins sur un os.
    Sur un autre fil, je demandais que, puisque la France a déclenché cette guerre sans l’aval de l’ONU et qu’elle l’a perdue, elle soit condamnée à des dommages de guerre,et à reconstruire ce pays à ses frais.
    Egalement que son dirigeant et ses ministres, soient traduits devant un Nuremberg pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.
    C’est l’ONU qui devrait l’exiger, si ce n’était pas une succursale des faucons de Washington.
    Pourquoi deux poids deux mesures ?

    • Shawford Shawford 19 décembre 2016 19:34

      @doctorix

      Ça vous en toucherait une sans faire bouger l’autre si il y n’y avait aucune réponse donnée à ce commentaire, et dans l’affirmative, pourquoi ?


    • doctorix doctorix 19 décembre 2016 19:43

      @Shawford

      Peut-être parce qu’il est très laid ?
      Je ne peux pas vous répondre, je n’en sais rien.
      On ne sait même pas quel était ce commentaire.

    • Shawford Shawford 19 décembre 2016 20:02

      @doctorix

      Soit, mais vous vous en accommodez donc tant que ça touche pas votre petite -ou énorme personne, c’est selon.
      C’est pas le Saint Esprit qui gouverne AV, mais un, des mecs ou meufs, derrière un autre clavier.

      Et si vous participiez pour une fois vraiment à ce qu’on établisse tous des règles clairs et transparentes concernant la liberté d’expression sur AV ?

      J’en fais ici la proposition (une fois de plus en fait) vu que ça me gonfle vraiment qu’on m’empêche de répondre au malotru qui est venu me descendre en flèche sous mon propre article, laissant ainsi planer le doute sur le fait que je puisse être d’une quelconque façon responsable de cette censure abusive (à mes yeux tout au moins en l’état).

      A défaut d’aide, je me ferai fort désormais d’incommoder et de troller quiconque ici jusqu’à lui donner l’envie de quitter ce forum, et en particulier ceux à qui j’adresse ce commentaire.


    • njama njama 19 décembre 2016 20:39

      @Shawford

      les règles sont claires, exprimez-vous clairement et tout ira bien


    • njama njama 19 décembre 2016 20:41

      @Shawford

      je veux dire vous débarquez du mois dernier et vous vous plaignez déjà !


    • pemile pemile 19 décembre 2016 20:44

      @njama

      Shawford est une vieux d’la vieille qui change de pseudo comme de chemise !


    • Shawford Shawford 19 décembre 2016 21:03

      @pemile

      Et bien sûr pémile :

      - est capable de dire pourquoi il, shawford, se comporte comme ça,
      - tout comme il trouve normal que les choses se passent comme elles se passent,
      - ou a une recette infaillible pour que cette merde continue,
      - ou alors tout simplement se complait dans la fange de tout le temps inutile qu’il passe à troller sur AV sans que rien ne ressorte jamais de ce forum citoyen (pourtant à la base une initiative formidable et pleine de potentiels d’avancées citoyennes participatives concrètes).


    • Shawford Shawford 19 décembre 2016 21:05

      @njama

      smiley smiley smiley smiley smiley smiley

      Njama, combien de divisions ?


    • baldis30 20 décembre 2016 09:09

      @doctorix
      bonjour,

      Pourquoi deux poids deux mesures ?

      Réponse chez Jean de la Fontaine .... « les animaux ...... »


    • chantecler chantecler 20 décembre 2016 10:28

      @pemile
      Comme ce pauvre furtif de disons le !!!
      Et déjà viré il y a plus d’un bail d’Agx d’ailleurs !
      Nous vivons un monde sans pitié .
      Même les crapules ne sont plus respectées ...
       smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 10:32

      @baldis30
      2 poids, 2 mesures, c’est la pratique courante des pays de l’ OTAN.
      ** Sanctions contre la Russie, mais jamais contre Israël par exemple.
      ** Interventions contre le dictateur Assad, mais jamais au Qatar ou en Arabie Saoudite.
      ** Casques bleus de l’ ONU pour Alep, mais pas pour Mossoul...


  • Allexandre 19 décembre 2016 20:47

    Merci pour votre article. Il est regrettable que la vidéo s’arrête ainsi !

    Les élites politico-médiatico- sionisto-écono mico et blablabla ont bien compris qu’internet leur damait le pion. C’est pourquoi ils veulent bouter les complotistes hors d’internet. Le seul problème, c’est qu’ils n’ont pas compris que nous avons compris qu’ils étaient les « comploteurs » !!!

  • Pseudo 19 décembre 2016 20:55
    Pour une fois poutine se fait baiser par la France et est contraint de ne pas mettre son véto au déploiement d’observateurs de l’ONU ce qui l’emmerde bien mais il est obligé de mettre enfin de l’eau dans sa vodka !
    L’Occident va très vite lancer une attaque nucléaire surprise contre poutine qui lui a déclaré la guerre nucléaire en le prévenant qu’il riposterait par les armes nucléaires à toute attaque (y compris non nucléaire), ce qui le gênera voir l’empêchera de riposter avec des armes nucléaires ! poutine a brisé le tabou de la guerre nucléaire ! Il est même entrain d’installer des missiles balistiques nucléaire dans l’enclave de Kaliningrad en plein cœur de l’Europe ! C’est aussi un aveux de faiblesse de poutine qui n’est pas à la hauteur pour une guerre non nucléaire, ni nucléaire d’ailleurs ! poutine a aussi dit que c’est le premier qui attaque qui gagne alors prenons le au mot !

    • izarn izarn 19 décembre 2016 21:15

      @Pseudo
      Vous fumez trop la moquette...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 décembre 2016 21:58

      @Pseudo
      Pour l’instant c’est l’ambassadeur de Russie en Turquie qui a été flingué dans le dos ...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 décembre 2016 22:03

      @Pseudo
      C’est fini, à Alep, la ville est libérée !
      Mais Hollande n’a pas demandé d’observateurs de l’ ONU pour Mossoul, pourtant c’est exactement la même situation... , prises en otage des civils par les terroristes, pas d’eau, ni de nourriture, ni de soins..., et plein de morts civils. C’est le 2 poids - 2 mesures qui devient insupportable.


    • Hecetuye howahkan howahkan 19 décembre 2016 22:50

      @Fifi Brind_acier

       dans le dos..c’est signé...


    • Hecetuye howahkan howahkan 19 décembre 2016 22:51

      @howahkan

       smiley


    • doctorix doctorix 19 décembre 2016 23:16

      @Pseudo
       poutine se fait baiser par la France et est contraint de ne pas mettre son véto au déploiement d’observateurs de l’ONU

      Nous voyons en effet l’assemblée des pleureuses chanter victoire.
      Mais quelle victoire ? En quoi la présence d’observateurs aurait la moindre importance ?
      Poutine a fait cette petite concession à la valetaille, et elle croit avoir décroché la lune.
      Humiliée jusqu’à l’os, elle doit se contenter des miettes du festin, et apparaît complètement grotesque. Comme le coq gaulois, qui chante cocorico les deux pieds dans la merde...
      Poutine doit bien rigoler...
      « Il est même entrain d’installer des missiles balistiques nucléaire dans l’enclave de Kaliningrad en plein cœur de l’Europe ! »
      Mais vous vous foutez du monde ! Des missiles nucléaires de l’OTAN, il y en a tout autour de la Russie, et ces crétins de pays qui les ont acceptés ne se rendent même pas compte que cela en fait des cibles de choix en cas de conflit.
      Vous êtes un géopoliticien de mes deux...C’est cette arrogance imbécile qui perdra l’empire. Et on ne pleurera pas...

    • Pierre Pierre 20 décembre 2016 05:49

      @Pseudo
      Pfff... Quel commentaire à la con. Quand on sait que Poutine n’a qu’à lancer un Topol mirvé et on voit toute la France du haut d’une escabelle !


  • capobianco 19 décembre 2016 21:10

    doctorix

    «  (Souhaitez-vous que Bachar el-Assad reste à la tête de la Syrie, Le Figaro, Mise à jour le 14 décembre 2016).  »

    Résultat : 58% pour le maintien de El Assad, une petite quenelle !!!!!

    A rapprocher du sondage rmc de bourdin où 91% d’auditeurs considéraient que les médias mentent. 

    L’effet internet ?


    • doctorix doctorix 19 décembre 2016 23:19

      @capobianco

      Ce que pensent les lecteurs du figaro est sympathique, mais on s’en fout complètement.
      Ce qui compte, c’est que 85% des syriens seront derrière leur président à la prochaine élection.

    • capobianco 20 décembre 2016 08:29

      @doctorix
      Moi je vous donnais une info vérifiable et qui semble montrer que la propagande officielle a ses limites et surtout pour les lecteurs du figaro. vous avez le droit de vous en foutre et vous avez raison de donner, dès maintenant, le résultat des prochaines élections en Syrie.


    • doctorix doctorix 20 décembre 2016 08:34

      @capobianco

      Ce n’était pas contre vous, et cous avez bien fait de citer l’info
      Ce que je voulais souligner, c’est l’arrogance des journaleux qui osent poser ce genre de questions à des bobos qui ne sont nullement concernés par les élections syriennes.

    • capobianco 20 décembre 2016 09:24

      @doctorix

      Oui, j’ai été surpris.

      Je crois que ce « sondage » est au contraire une info importante. Les lecteurs du figaro sont, pour l’essentiel, des soutiens du système et des politiques au pouvoir. Ils prennent, pour la plus part, pour vraies les « infos » des médias. Quand on leur dit que Assad doit partir ou, comme ce pitoyable Fabius, qu’il ne mérite pas de vivre, habituellement ils seraient d’accords.

      Je pense donc que ce résultat, même si le sujet ne les regarde pas, est important et montre quelque chose sur l’influence de la propagande. Et je le rapproche de l’autre « sondage » de bourdin sur la fiabilité des journalistes et je me réjouis.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 10:37

      @capobianco
      Je suis d’accord avec vous, quels que soient les sondages, ils indiquent que les Français se réveillent et ne croient plus les médias presstitués et leur pensée unique ....
      Ils ont viré Hollande, Sarkozy, Juppé, ça va être le grand nettoyage de printemps ...


    • doctorix doctorix 20 décembre 2016 11:07

      @capobianco

      Oui, c’est une révolution.
      Je ne vais plus pouvoir me servir de l’insulte « espèce de lecteur du figaro »..
      Il me restera toujours TF1...

  • Pseudo 19 décembre 2016 22:06
    Il faut vraiment être nul pour ne pas savoir que poutine est un nouveau staline et peut-être même pire !
    Il y a les poutiniens comme il y a eu les staliniens !
    poutine ne laisse pas le choix à l’Occident qui doit le plus tôt possible lui lancer une attaque nucléaire surprise avant que ce soit trop tard !

  • soi même 20 décembre 2016 00:54

    Merci doctorix de nous faire connaître un véritable article, il y a un autre sur RT

    André Bercoff : le journalisme français est condamné à dépérir s’il ne se remet pas en question

    Il décrit la dérive journalistique et comment est fabriqué en France l’information sur l’émotionnel.

    L’émotionnel en journalisme est la sœur du mensonge.


  • tf1Groupie 20 décembre 2016 01:18

    En fait cet article c’est juste un mec vivant aux antipodes du moyen-orient qui raconte sa vie et ses opinions personnelles mais qui ne nous apporte aucune info !

    Ah si il nous apporte l’info suivante : il a beau aimer Internet il a quand même réussi cet exploit de ne voir aucune trace du soulèvement populaire syrien et aucune trace non plus de la propagande du gouvernement syrien.

    Le jour il voudra apprendre des trucs sur Internet il faudra quand même qu’il trouve la touche pour allumer son PC ...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 07:52

      @tf1Groupie
      aucune trace du soulèvement populaire syrien...
      C’est ballot que vous ne compreniez pas, au bout de 70 ans de « révolutions colorées », comment les USA maquillent leurs guerres d’ingérence en « révolutions populaires »....


      Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont :

      • Tenté de renverser plus de 50 gouvernements étrangers, dont la plupart étaient élus démocratiquement.
      • Bombardé la population de plus de 30 pays.
      • Tenté d’assassiner plus de 50 dirigeants étrangers.
      • Tenté de réprimer un mouvement populiste ou nationaliste dans 20 pays.
      • Gravement interféré dans les élections démocratiques d’au moins 30 pays.
      • De plus… bien que cela ne soit pas facile à quantifier… ont plus trempé dans la pratique de la torture que n’importe quel autre pays au monde… depuis plus d’un siècle… pas seulement en infligeant concrètement la torture, mais en l’enseignant, en fournissant des manuels et des équipements.

      Petit rappel des médias mensonges qui précèdent les guerres d’ingérence occidentales :

      - 1- Cacher les intérêts économiques et géopolitiques en jeu.

      - 2- Cacher l’histoire du pays

      - 3- Diaboliser ses dirigeants

      - 4- Se présenter en sauveur des victimes

      - 5- Éviter tout débat contradictoire.


    • baldis30 20 décembre 2016 08:57

      @Fifi Brind_acier
      bonjour,

      Vous pourriez le répéter mille fois que certains ne comprendront jamais !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 10:49

      @baldis30
      La pédagogie est l’art de la répétition !
      Si les blogueurs sont toujours un peu les mêmes, ce n’est pas le cas des lecteurs ...Le texte, et sans doute les commentaires, ont été lus par plus de 1800 personnes.


    • doctorix doctorix 20 décembre 2016 11:22

      @Fifi Brind_acier

      Nous ne savons jamais la portée des articles que nous diffusons.
      Mais cela ne doit pas nous décourager.
      Il faut croire que cette portée est énorme, d’une part parce que nous inquiétons sérieusement les gouvernements, qui font une large offensive pour nous décrédibiliser.
      Mais aussi parce que visiblement, nous changeons effectivement le cours des choses et l’évolution des mentalités, avec à la clé des résultats aussi probants et inespérés, comme le Brexit, l’éjection de Clinton, de sarko, et de juppé.
      Vous devez tous prendre conscience du pouvoir que vous avez conquis, qui est considérable, l’entretenir, le faire grandir et le mettre au service de ce qui est juste. Chacun porte en soi l’intuition de savoir qui est honnête et qui ne l’est pas. Ce qu’on appelle la conscience.

    • tf1Groupie 20 décembre 2016 15:13

      @Fifi Brind_acier

      C’est sûr, la Révolution française et la guerre d’Algérie ont été fomentées par la CIA ...

      Dis-donc Fifi, pour montrer la dimension planétaire de ta connerie, si jamais (on peut rêver) l’UPR prend le pouvoir tu trouveras normal que je te dise que la CIA est derrière ?

      Que tes commentaires soient plussés montre à quel point le Merdia citoyen est en train de sombrer dans la profonde débilité.


    • doctorix doctorix 20 décembre 2016 18:46

      @tf1Groupie

      Donc vous admettez que pour trouver un conflit qui ne soit pas fomenté par la CIA, il faut remonter à la guerre d’Algérie.
      Nous prenons acte.
      Que vos commentaires soient moinssés montre à quel point le Media citoyen est en train de sortir les français de leur profonde débilité.
      C’est pas mieux, comme ça ?

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 19:44

      @tf1Groupie
      La Révolution française et la guerre d’ Algérie, c’est Poutine !
      La Loi El Khomri et autres konneries, c’est Poutine !
      Le réchauffement climatique et la fin du Gulf Stream, c’est Poutine aussi !
      C’est Obama et Killary qui me l’ont dit, ça doit être vrai, non ?


  • troletbuse troletbuse 20 décembre 2016 08:22

    Trump est élu. Espérons que tous ces merdias vont rabaisser leur caquet.. Encore hier, ils espéraient encore, ces idiots. Hollandouilkle a encore choisi le mauvais cheval. smiley


  • baldis30 20 décembre 2016 08:56

    bonjour ,

    Oulalalala... un peuple qui commence à réfléchir c’est d’un extrême danger ....

    S’il vous plait trouver vite un dérivatif : on a épuisé le scoubidou et le compteur bleu, l’éolien est sur le déclin, on nique le photovoltaïque, le zika fait la fortune des labos ....

    Et Aldous Huxley revient à la mode avec son « meilleur des mondes ».

    Plus rien pour conduire les peuples .....


    • JL JL 20 décembre 2016 09:16

      @baldis30
       

       quand le peuple commence à réfléchir, il est temps de changer le peuple.
       
       Toute ressemblance ...

  • Claire29 Claire29 20 décembre 2016 10:39

    L’émission 28 minutes sur Arte ou l’art de faire de la propagande en dénonçant la propagande de ceux qui ne pensent pas comme eux sans prendre la peine de vérifier si c’est de la propagande ou la réalité !

    Par exemple,pour les bien pensants de 28 minutes, la vidéo à la fin de l’article de la journaliste indépendante vue près de 800 000 fois sur Youtube,c’est de la propagande avec une mise en scène pour faire croire qu’elle a été enregistrée à l’ONU ! 
    Voir ce monument de propagande ici à partir de 11:20

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 décembre 2016 10:56

      @Claire29
      Les mêmes mensonges que sur les autres médias...
      Mais ils se gardent bien d’envoyer des observateurs de l’ ONU à Mossoul !!

      "Tandis que l’offensive appuyée par les États-Unis contre Mossoul dure depuis près de deux mois, les conditions pour les résidents de la ville deviennent de plus en plus désespérées et le nombre de civils tués continue d’augmenter."


    • njama njama 20 décembre 2016 11:29

      @Fifi Brind_acier

      A ne pas rater le résumé de l’intervention de Dr Bachar al-Jaafari Délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies traduit par Mouna Alno-Nakal smiley

      ONU : Le Dr Bachar al-Jaafari confirme les rumeurs concernant la collaboration d’officiers étrangers avec les terroristes retranchés à l’est d’Alep
      lundi 19 décembre 2016, par Comité Valmy

      Voici les points essentiels de sa déclaration en réponse aux questions des journalistes :

      • La résolution ne parle pas de gens venus de Mars ou de Jupiter. La résolution parle d’observateurs qui sont sur place : le Croissant rouge syrien [SARC], le Comité international de la Croix rouge [CICR], l’OCHA [Office for the Coordination of Humanitarian Affairs], l’ONU, tous sont sur place.

      • Personne d’autre ne viendra de l’extérieur. Nous ne parlons donc pas de former ou de constituer une nouvelle force venant de l’extérieur pour remplacer ceux qui sont encore sur place. La résolution parle aussi bien des Nations Unies que du CICR et du SARC qui devraient superviser et surveiller la mise en œuvre de la résolution. Ils sont là depuis des années !

      • Nous avons garanti la sécurité du personnel de l’ONU depuis six ans, et aucun d’entre eux n’a été tué, blessé ou Kidnappé. Ne serait-ce que pour votre aimable information, nous l’avons payé très cher parce que beaucoup trop de nos officiers, de nos travailleurs humanitaires, ont été tués pour cela.
      [......]
      Qu’allons-nous faire des officiers des renseignements étrangers ? Nous allons les arrêter et vous les montrer, mon ami. J’ai donné leurs noms il y a quelques minutes. Vous voulez qu’on vous les montre, on vous les montrera.

      • Oui ces agents des renseignements étrangers, dont j’ai donné le liste il y a quelques minutes, sont toujours présents dans les quartiers est d’Alep et c’est pourquoi vous avez assisté aux initiatives hystériques de la France, de la Grande Bretagne et des Américains, parce qu’ils voulaient garantir leur sécurité et les sortir de la partie est d’Alep.

      • Comment avons-nous pu les identifier nommément ? Sans doute parce que nous n’avons pas de solides services de renseignements…

      http://www.comite-valmy.org/spip.php?article8008


    • doctorix doctorix 20 décembre 2016 12:01

      @Claire29

      Comme d’habitude, Arte invite ses roquets pour aboyer ses mensonges, sous le regard faussement naïf des présentateurs larbins de service.
      C’est une émission horrible,depuis ses débuts, une pure création sioniste.
      Moi, la fille dont j’ai présenté la vidéo, je la crois à 100%
      Ces gens-là, personne ne les croit plus.
      L’un des pires est le mielleux askolowitch, qui me retourne les doigts de pieds à chaque fois que je le vois. Il revient une nième fois sur son obsession du bombardement chimique de la Goutta, pourtant mille fois prouvé comme étant le fait des rebelles. Et c’est parce qu’Obama et les anglais le savaient que la ligne rouge n’a pas été considérée comme franchie.
      Lire à ce sujet le rapport du M.I.T. :
      En janvier 2014, Richard Lloyd, ancien inspecteur de l’ONU spécialiste des missiles, et Theodore Postol (en), professeur au MIT, publient un rapport de 23 pages41 selon lequel le régime syrien ne peut être tenu responsable du massacre. Ils ont pour cela étudié des « centaines » de photos et des vidéos d’ogive, de restes de roquettes, d’impacts sur le sol, et de barils contenant le gaz sarin, publiées sur Internet, et se sont livrés à une analyse physique interne qui a permis, selon le docteur George Stejic, directeur des laboratoires Tesla qui emploient Richard Lloyd, d’établir le volume de gaz sarin utilisé, la portée des missiles, leur direction ainsi que l’endroit d’où ils ont été tirés. Le rapport contredit le rapport américain, notamment en affirmant que les roquettes tirées étaient de courte portée, une conclusion que François Géré, directeur de l’Institut français d’analyse stratégique (Ifas), juge « crédible », d’autant plus qu’elle est évoquée par le rapport final de l’ONU. 

    • doctorix doctorix 20 décembre 2016 12:43

      Ici, Eva Bartlett, la journaliste canadienne, répond aux questions que pose son intervention.

      Et ce n’est pas parce que c’est RT qui publie que nous devons mettre ça en doute.
      D’ailleurs, qui d’autre accepterait de le faire ?
      Je suis RT depuis longtemps, c’est bien plus fiable que tout le reste.

    • jaja jaja 20 décembre 2016 12:54

      @doctorix

      Lors d’une guerre la propagande émane toujours des deux camps... Eva Barlett est l’une des propagandistes peu fiable au service du camp Assad :

      http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/12/15/fausses-images-et-propagande-de-la-bataille-d-alep_5049097_4355770.html


    • Claire29 Claire29 20 décembre 2016 12:55

      @doctorix

      J’ai envoyé un commentaire à Arte ici https://www.arte.tv/question/?lang=fr
      pour dire que sur un sujet aussi grave,nous voulons la vérité et que nous ne pouvons pas nous contenter d’entendre qu’une journaliste fait de la propagande sans en faire la démonstration et sans preuves,la mise en ligne sur un site qui serait financé par le Kremlin n’étant pas une preuve !
      Je crois que je vais leur en envoyer un autre avec le lien de la réponse de la journaliste canadienne !

    • baldis30 20 décembre 2016 13:00

      @njama

      Hébé ! cela se confirme donc

      « ces agents des renseignements étrangers, dont j’ai donné le liste il y a quelques minutes, sont toujours présents dans les quartiers est d’Alep et c’est pourquoi vous avez assisté aux initiatives hystériques de la France, de la Grande Bretagne et des Américains, parce qu’ils voulaient garantir leur sécurité et les sortir de la partie est d’Alep.

      • Comment avons-nous pu les identifier nommément ? Sans doute parce que nous n’avons pas de solides services de renseignements… »

      Par contre qualifier nos interventions d’hystériques, il y va un peu fort le représentant syrien : il devrait savoir que toutes nos interventions sont soigneusement réfléchies, ordonnées, humanitaires, posées.... Là il va falloir élever une protestation solennelle auprès de la concierge de l’Ambassade syrienne ! 


    • doctorix doctorix 20 décembre 2016 14:24

      @jaja

      C’est curieux : vous nous citez un article qui, justement, dénonce la même chose que nous : la petite fille évadée d’un clip vidéo et le même hôpital détruit 15 fois.



    • jaja jaja 20 décembre 2016 14:40

      @doctorix

      Exact... Je vous ai dit qu’en temps de guerre la propagande touche les deux camps... et cet article dénonce aussi le parti pris d’Eva Barlett que vous citez comme paroles d’évangile... et d’autres mensonges encore provenant des deux côtés de la barricade....


    • jaja jaja 20 décembre 2016 14:43

      @doctorix

      Ceci dit pour l’hôpital vous avez mal lu l’article... Bon ce n’est pas très grave...


Réagir