lundi 8 février 2016 - par Elliot

Taubira à ONPC, le show d’une grande communicatrice

Hier soir dans ONPC, ceux qui l'espéraient auront attendu vainement une exécution en bonne et due forme de François Hollande : Christiane Taubira a marqué énergiquement son désaccord sur la déchéance de nationalité, une dénaturation des valeurs républicaines selon elle qui a provoqué sa démission mais elle s'est refusée aux petites attaques mesquines, aux petites phrases assassines, au Hollande bashing.

« Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne « avait dit J-P- Chevènement. Christiane Taubira n'a ouvert la sienne que pour expliciter les raisons de son désaccord sans autrement s'abaisser à rejoindre la meute.

Pourquoi n'a-t-elle pas démissionné plutôt sur ce sujet qui la fâchait tant ?

Avec le recul, on peut trouver peu convaincants ses atermoiements mais on peut aussi lui laisser le bénéfice du doute quand elle avoue avoir espéré un geste présidentiel.

Christiane Taubira a restitué la chronologie des événements et elle a plus d'une fois insisté sur un élément qui n'est pas anodin : Hollande a proposé la déchéance de nationalité à Versailles devant les chambres réunies deux jours seulement après les attentats.
De son insistance à rappeler les dates on peut risquer une interprétation qui vaut ce qu'elle vaut mais qui n'est pas, me semble-il, inepte : le Président et ses conseillers ont agi sinon dans la précipitation du moins dans l'urgence et Chistiane Taubira ne s'est pas précipitée pour les condamner de leur empressement.

Il fallait une parole forte pour répondre au traumatisme de la nation et ceux unanimes qui ont applaudi le mâle discours présidentiel ont cédé à l'affect et là encore, tout moutonnier qu'il soit, ce comportement n'est pas indigne.

Après le temps de la colère qu'expliquait le contexte mais qui ne permettait pas de porter un jugement lucide sur les choses, vient celui de la réflexion.

Et de l'analyse.

Le pourquoi, le « comment est-ce possible ? « devraient par la suite agiter les méninges de ceux qui se donnent la peine de réfléchir : se poser la question, par exemple, des racines de cette haine que de jeunes Français ont pour leur patrie, s' interroger, comme Michel Onfray, sur la pertinence de ces corps expéditionnaires divers et variés envoyés sur des terrains de guerre civile où jusqu'à présent ils ne font qu'accroître que le chaos et la désolation même si BHL, toujours optimiste et si peu enclin à se déjuger, entrevoit des lendemains d'harmonie.

Bref soigner les symptômes du mal par la pleine connaissance de ses origines car expliquer un mal, ce n'est pas l'excuser, c'est se donner les moyens de le combattre.

 

Peut-être le Président Hollande considérait-il qu'il ne pouvait sans dommages à sa fonction se dédire mais alors on comprend mal les allers-retours de ce projet de loi de commissions en commissions qui rendent finalement le texte de plus en plus sinon incompréhensible du moins inopérant.
Déchoir de leur nationalité des Français et en même temps ratifier la convention qui interdit de créer des apatrides, c'est doter l'arsenal judiciaire de dispositions dont l'application est hasardeuse.

 

Finalement ne serait-ce pas un peu comme si on caressait le secret espoir que ce projet se perdît définitivement dans ces va-et-vient afin de mourir de sa belle mort retoqué par le Conseil d'état ?

 

Léa Salamé et Yann Moix souhaitait visiblement en découdre, ils étaient là pour ça, ils ont insisté lourdement pour obtenir de Madame Taubira une manifestation d'apostasie politique, une autocritique de son compagnonnage avec François Hollande ; ils ont usé et abusé d'arguments, ma foi ! assez peu pertinents.

Comme par exemple, quand Léa Salamé, vite envoyée dans les cordes, tient Christiane Taubira comptable de décennies de reniements de la Gauche qui ouvrent la voie au Front National ou quand l'autre chroniqueur, Yann Moix, s'étonne du choix du mot « Murmure « dans le titre ( la réponse de Madame Taubira évoquant la plus grande attention accordée aux chuchotements qu'aux gueulantes l'a laissé pantois ) ou quand il moque le style lyrique, selon lui ampoulé, illustré dans l'opuscule par l'évocation toute en recherche du « bruit des madrépores « dans les atolls, au prétexte que l'on n'a jamais entendu des coraux émettre le moindre son.

Pourtant le feuillage bruisse, la mer clapote, le vent hurle, la maison craque …

J'ai ainsi appris hier soir que le madrépore est un cœlentéré coralliaire et je n'en suis pas devenu plus bête...

En tout état de cause, évalués à cette aune, les ouvrages de La Fontaine, Ésope et tous les autres rêveurs qui prêtent un langage aux animaux, voire aux plantes, de tous les animistes de fiction ou de foi doivent de toute urgence être achevé au pilon afin que nos têtes blondes ou brunes se familiarisent avec l'utile, le rationnel, le terre-à-terre.

On aurait pu attendre autre chose comme critique littéraire de la part d'un écrivain réputé pas malhabile de sa plume.



44 réactions


  • Fergus Fergus 8 février 2016 10:01

    Bonjour, Elliot

    Il n’empêche qu’entendre, depuis son départ, Taubira casser du sucre sur le dos de Valls et épargner Hollande à propos d’une déchéance de nationalité qu’ils défendent tous les deux est pour le moins faux-cul.

    On eût aimé, à ONPC ou ailleurs, voir Taubira aller au bout de sa condamnation sur ce projet qu’elle exècre, non sans bonnes raisons.

    Pour ce qui est du style personnel de Taubira, le fait est qu’elle est le plus souvent insupportable de pédanterie.


    • Fergus Fergus 8 février 2016 11:29


      En ce jour de Nouvel an chinois (cf. mon article Des tigres et des dragons pour fêter le Singe), j’observe que Taubira est native de l’année du Dragon.

      Voilà un signe qui lui va comme un gant, si l’on se réfère à ses difficultés relationnelles avec ses collaborateurs, elle qui a usé prématurément nombre de membres de son cabinet.

      Rien de surprenant dans son attitude si l’on se réfère à quelques éléments du caractère d’un Dragon dont les traits dominants sont, selon l’éminente astrologue chinoise Yang Taitai la puissance et l’agressivité.

      De plus, le Dragon n’est, d’après elle, intéressé que par le pouvoir et ne digère pas l’échec. Le conseil de Yang Taitai : il serait dans l’intérêt du Dragon d’apprendre la flexibilité, l’écoute et la tolérance. Transmis à Taubira, à toutes fins utiles !


  • Le p’tit Charles 8 février 2016 10:14

    Pitoyable de voir cette femme qui hait la France et les Français venir faire de la morale à deux balles.. ?


    • riton09 8 février 2016 17:06

      @Le p’tit Charles,


      Qui n’est pas pitoyable dans le corpus politique ?. Qu’ils soient d’d’extrême Droite, de Droite, du Centre, de Gauche ? ou encore d’extrême Gauche, ils sont, tous, pitoyables. Ils veulent tous « bouffer au râtelier ». Rien d’autre... 

      Effectivement, il faut, comme tout citoyen lamda, faire bouillir la marmite. Seulement voilà, ils l’a font bouillir avec des moyens largement plus conséquents que ceux perçus par un quelconque salarié au Smic ou presque. Ou qu’un petit entrepreneur.

      Ils y tiennent donc, et ce par tous les moyens dont ils disposent... à commencer par le pouvoir législatif qu’ils possèdent bien évidemment, du fait de leur élection ou réélection pour plus de 50 %. de ces « nantis ». Et là, ils en abusent (en tout cas c’est ce que je pense, sans faire de l’antiparlementarisme primaire, de bas étage, tellement ils cherche le bâton pour se faire battre). 

      Je donne quelques exemples à Droite : 

      Les présidents perçoivent des indemnités qu’ils appellent faussement « salaire » . Et Sarkozy, non content de la somme qui lui était allouée au départ (il en connaissait pourtant le montant) a exigé qu’elle soit revalorisée... Pas qu’un peu ! apparemment, 170% d’augmentation... Honteux ! venant d’une personne qui normalement doit exercer les fonctions de représentant du Peuple français, à titre désintéressé. Tout en sachant, que les dépenses (toutes) engagées par lui (président), pendant son mandat au titre justement de cette fonction, sont prises intégralement par le Budget de l’Etat (ce qui est là, normal). Il ne manque donc pas d’air.. Surtout en 2017, qu’il reste bien au chaud chez lui et qu’il s’occupe de sa famille...Pas des citoyens. 

      A droite toujours : Claude Guéant et Balkany, deux « drôles d’oiseaux », Bons copains de Sarko. Le premier comme Directeur de Cabinet de Sarko( Ministre de l’Intérieur), puis Ministre de l’Intérieur. à son tour, ne s’est pas fait prier pour piocher dans la caisse des primes et autres fonds spéciaux, réservés normalement pour « récompenser » les « acteurs, agents de terrain » , du Ministère... Ce qu’il n’était manifestement pas puisque ces « postes » qu’il a occupés, sont sédentaires, donc pas directement sur le terrain. 

      Le second lui, Balkany, Maire Député de Levallois, et son épouse Vice Présidente du Conseil des Hauts de Seine, ont à leur passif, de nombreuses affaires (casseroles) qu’ils traînent derrière eux. Il sont reconnus avoir détourné à leur avantage des fonds publics et condamnés de nombreuses fois pendant leur long règne à la tête de la Mairie de Levallois et du Département des Haut de Seine. 

      A Gauche, il y en a beaucoup aussi, mais je ne retiendrais que le plus emblématique du moment, Jérôme Cahuzac. Ministre du Budget ayant menti intentionnellement au Peuple Français. Le NEC PLUS ULTRA, de la forfaiture. 

      Si la justice fait son boulot... comme le Fisc, (encore que je trouve que ce dernier a été gentil, car il aurait du être plus méchant. Il s’agissait quand même, de détournements volontaires, de revenus et avoirs, afin qu’ils soient dispensés d’une imposition maximale. Imposition somme toute juste, puisque émanant d’une Loi des Finances (qui s’impose donc à tous) votée, au Nom du Peuple français, en toute conscience, par une majorité de Parlementaires...Il devrait donc purger, à mon avis, une peine de prison conséquente. 

      Mais bon, comme nous sommes dans une époque pitoyable, elle aussi. Nous pouvons toujours espérer, rêver.

      Pour ce qui concerne C.Taubira, Pour vous répondre, contrairement à vous, je ne pense pas que celle-ci (je précise que je ne suis pas, un de ses : copains, ami proche, ou proche, tout court. Juste un citoyen de la base), qu’elle haïsse(terme trop excessif), la France. Bien au contraire, elle l’aime et elle l’a prouvé et le prouve encore... En aimant (à sa façon) ces enfants (ceux de France et d’ailleurs). J’ai donc du mal à adhérer à vos dires. Car je ne vois pas dans ceux-là , une morale de bon aloi, 

      Morale qui consiste à respecter toute personne quelle qu’elle soit : délinquante ou pas. Je vous renvoie donc pour cela aux ligness que j’ai écrites plus haut , en vous donnant des exemples de personnes qui manquent incontestablement de probité. D’honnêteté pour plus de clarté, qui haïssent, à leurs façons (par leurs gestes : honteux, ou, et, punissables), davantage la France, qu’elle.

      Signé : Un patriote de Gauche (quand même), qui aime, adore, la France comme vous, sinon plus. Car je respecte moi, les 3 principes fondateurs de notre République démocratique : Liberté, égalité, fraternité. 
      En effet, si d’aventure et par malheur, cela venait à se produire, je défendrai quoiqu’il m’en coûte : notre Liberté (la votre comprise), l’Egalité (vous êtes mon égal, et tous les autres français, ou humains, aussi), enfin la Fraternité (nous sommes tous frères, sur cette Terre, notre encore belle planète, quoique vous en pensiez). Et sans être, un bisounours... Qu’on se le dise !
       

  • Passante Passante 8 février 2016 10:40

    le sous-fifre du thuriféraire du lèche-tabouret du cire-pompe du vice-sous-secrétaire..

    a aussi sa littérature
    si si..
     smiley

  • MagicBuster 8 février 2016 10:44

    Cette nullarde a sa place toute émission au même titre EGALITE == que tous les rapeurs anti - français ( 113, Ministère Amer, Booba, sniper, etc ... ).

    Les anti-français, et les terroristes ne devraient pas disposer de nos droits !!!


    • Clocel Clocel 8 février 2016 11:39

      @MagicBuster
      « Les anti-français, et les terroristes ne devraient pas disposer de nos droits !!! »

      Des quels droits parlez-vous ?
      Celui de choisir la couleur des barreaux de la cage tous les 5 ans ?
      La longueur de la laisse n’étant plus négociable...
      Celui d’aller marner à des boulot aliénant pour des salaires de merde pour les plus chanceux d’entre nous ?
      Celui de crever dans son coin, (en silence mais qu’on vous voit SVP !), quand on fait partie des épouvantails du système ?
      Celui de contempler ahuri et dans la calme le pire des systèmes totalitaires se mettre en place dans l’indifférence feutrée des gens de bonne compagnie ?
      Celui de subir le diktat des zombis media-contrôlés qui remettent sans cesse du fuel dans la machine qui nous amène droit dans le mur ?

      Qui sont les anti-français ? Ceux qui rédigent des constitutions qui nous laissent à poil et désarmés face aux pires prédateurs de la planète, qui préfèrent nous faire tous crever plutôt que de remettre en question le système ?

      Qui sont les terroristes ? Ceux qui massacrent à la grenade les pacifiques contestataires de l’aliénation ?

       


    • microf 8 février 2016 13:34

      @Clocel
      Bravo Clocel, quelle bonne réplique, vous avez tout dit, malheureusement, il y aura toujours des personnes qui nieront la réalité, je me demande souvent oú certains d´entre nous vivent, á moins qu´ils le font exprès, savent la vérité et la taise, pour quel but ?.


  • Phalanx Phalanx 8 février 2016 11:47

    «  se poser la question, par exemple, des racines de cette haine que de jeunes Français ont pour leur patrie »


    Les gens qui appelle leur mome Mohamed, Youssouf etc ... ne considère évidemment pas la France comme leur patrie. Et les Mohamed & Youssouf eux même encore moins.

    (comprenez bien, je ne leur reproche rien à eux, je vous reproche a vous d’être suffisamment niais pour penser qu’il existe un rapport charnel entre des envahisseurs et la terre qu’il envahissent plus ou moins pacifiquement).

    Patrie vient de Pater, père en latin, la terre des ancêtres. Notion très patriarcale par ailleurs qui ne s’accommode pas du tout avec des concepts comme la théorie du genre, le mullticulti ou le mondialisme.

    Pour en revenir a Taubira, rappelons que c’est une grande patriote Guyannaise qui a la haine de la France chevillée au corps. Preuve irréfutable : en Guyanne elle dénonce l’invasion migratoire qui dilue l’identité guyanaise et propose de cramer les bateaux des migrants, en France, il faut forcer les babtous à se métisser et à changer de modèle de civilisation.

    Dernier point, n’importe qui d’un peu lettré sait que Taubira n’est pas éloquente, elle est grandiloquente, elle utilise nombre de mots pompeux sans forcement les maîtriser tous. 


    • Elliot Elliot 8 février 2016 12:14

      @Phalanx

      Passons sur votre complainte des prénoms, elle démontre à suffisance dans quel cadre étriqué vous fonctionnez.

      Dépassées ! la physiognomie ou l’anthropomorphisme de Cesare Lambroso qui firent de Dreyfus le parfait coupable, scientifiquement démontré...

      Sûrement doit-on s’appeler Adolphe ou Marion Marine, Jean-Marie ou Arsène ou encore Philomène et Théodule ( comme les comités ) pour être dignes de représenter le terre de France.

      Peut-être Taubira est-elle grandiloquente, c’est question de point de vue ; il est vrai aussi qu’elle ne s’adresse pas aux beaufs alcooliques qui vont mêler leurs rots aux éructations des « tribuns » du Front National.
      En tout état de cause, je préfère être naïf que stupide.


    • tashrin 8 février 2016 12:23

      @Phalanx
      Dernier point, n’importe qui d’un peu lettré sait que Taubira n’est pas éloquente, elle est grandiloquente, elle utilise nombre de mots pompeux sans forcement les maîtriser tous.

      Un peu comme vous quoi...
      Pour info, l’etymologie de patrie, c’est le latin patria, rien à voir avec le pere de famille
      Et pourquoi les gens qui appellent leurs enfants Mohamed ou youssouf n’aimeraient pas la France  ? C’est quoi le rapport ? Si mes parents etaient anglais établis en France et qu’ils m’avaient appelé Geffrey, vous l’analiseriez de la même manière ?


    • tashrin 8 février 2016 12:26

      @tashrin
      mea culpa, patria est le feminin de patrius la terre natale, donc par extension pater, c’est juste
      Je rends à Cesar
      Mais le reste demeure


    • Clocel Clocel 8 février 2016 12:34

      @Phalanx
      « c’est une grande patriote Guyanaise »
      Hâââ... Christiane pourfendant la république honnie au nom des valeurs guyanaises, fruit d’un héritage multi-séculaire auquel elle a su resté fidèle jusque sous les blanches mamelles de Marianne aveuglée...
      A creuser, vous tenez un bon scenario ! smiley


    • popov 8 février 2016 14:49

      @tashrin


      Patrie vient de patria qui est formé sur la même racine que pater.

    • tashrin 8 février 2016 14:51

      @popov
      c’est pour ca que je me suis auto corrigé
      pan !


    • Phalanx Phalanx 8 février 2016 15:03

      @Elliot

      La grandiloquence n’est pas une question de point de vue.

      Par exemple, votre premiere phrase utilise plein de jolis mots qui sont sensés « démontrer à suffisance » etc etc .... alors que, de fait, vous ne démontrez rien du tout sinon que vous utilisez des jolis mots. 
      Pas étonnant que vous vous laissiez berner par la grandiloquence de Taubira. 

      Vous préférez être naif que stupide ? Malheureusement, ce n’est pas à vous de choisir.

      N’insultez pas vos protégés en insinuant qu’ils ont des prénoms français, ils pourraient vous en vouloir, ils donnent des prénoms arabes à leurs enfants car ils se vivent comme tel, et je ne leur en veux pas.



    • Phalanx Phalanx 8 février 2016 16:59

      @Clocel

      Oui Taubira est une identitaire. Moi ca ne me choque pas, ca ne choque pas les guyannais, ca ne choque pas le reste du monde .... ca ne choque que les babtous castrés. Ah non, pardon, à elle vous lui pardonnez, apparement seuls les blancs n’ont pas le droit d’être indentitaires.


      Je peux vous demander pourquoi ce racisme assumé ?

    • leypanou 8 février 2016 17:29

      @Phalanx
      Les gens qui appelle leur mome Mohamed, Youssouf etc ... ne considère évidemment pas la France comme leur patrie. Et les Mohamed & Youssouf eux même encore moins. : que pensez-vous de Robert Ali ? Et George Ibrahim ?

      Je connais un membre de la famille de Robert Ali et c’est un vrai fdesouche, de plusieurs générations ! (je ne donne pas le nom de famille, car il y a un de quelque chose).


    • Clocel Clocel 8 février 2016 17:35

      @Phalanx
      Identitaire... !?
      Entre nous, la Guyane...
      Si elle n’était opportunément bien placée pour balancer nos merdes dans l’espace, elle intéresserait qui, à part Dupont-Gnangnan qui rêve d’un revival de Papillon ?
      Qui aurait envie d’aller se faire bouffer par les bestioles diverses et variées sous la chaleur humide d’un climat aux antipodes de la douce France ?
      Combien de bipèdes sauraient la positionner au bon endroit sur la carte ?
      Un pays où le tube de dentifrice est vendu au prix d’un cru classé !!! Soyons sérieux, merde !


    • riton09 8 février 2016 18:10

      @Phalanx


      Je reprends les insinuations de nos collègues « posteurs » ; et je vous redemande moi ! pourquoi les prénoms comme : Mohamed, Ali-Baba,..etc, même s’ils sont à consonance arabe, ne serait pas assimilés aux prénoms, dits Français... Car les prénoms français peuvent être, sont, aussi universels. 

      En effet, n-y a t-il pas : des Gustave, des Ferdinand des Henri, des Emmanuel : en Suède, en Autrice, en Allemagne, en Belgique. Des Albert, des Robert, des Daniel, : à Monaco, en G.B, ou Royaume-Uni, aux USA, au Canada... Qui eux, ne sont pas du tout, Français. Mais des pays, où il y a des prénoms comme : Mohamed, Ali, Ahamat, Amine... etc, qui ne posent aucun problème. 

      Alors ?... Cela arrivera-il à prouver, votre belle « connerie »... ? 

      Vous voyez je suis direct, je n’ai pas besoin de « phrases grandiloquentes » , je ne m’embarrasse pas de mots bien compliqués. 


    • Phalanx Phalanx 8 février 2016 22:04

      @tashrin

       

      "Les prénoms français sont universels" ... vous vous rendez compte que ce que vous écrivez n’a aucun sens ? C’est soit universel, soit français.

       

      C’est une maladie trés graves des occidentaux que de se prendre pour des références universelles. Cela va nous conduire à des massacres.

       

      Mohamed, Youssouf etc ... ne sont pas des prénoms à consonance arabe, ce sont des prénoms arabes. Vous n’avez qu’a aller demander aux arabes si leurs prénoms sont « universels » ou même « français ». Vous comprendrez.

       

      Par ailleurs, il y’a une certaine continuité éthnico culturelle en Europe (que vous vous acharner à détruire) et en Amérique du Nord (suite au plus grand génocide de l’Histoire) comme il y’en a entre les pays Maghrébins ou arabes. Donc vous pouvez essayer de mettre sur un pied d’égalité Mohamed et Henri en Europe si vous voulez. Reste que cela n’a aucun sens.

       

      Vous auriez pu me parler de l’Afrique francophone, par contre, ou les prénoms français sont extrêmement répandus. Mais c’est due à notre colonisation, organisée par nos gauchistes de l’époque d’ailleurs. Et je comprends que cela vous mettes mal à l’aise.

      Vous ne comprenez pas, je n’essentialise pas les individus (on ne choisit pas son prénom et encore moins sont nom de famille), par exemple vous avez Karim Ouchikh qui dirige un des principaux mouvements identitaires français, mais c’est un symptôme incontestable de non assimilation que de continuer à donner des prénoms exotiques (Charles Henri est un prénom exotique en Indonésie, au Kazakhstan ou au Zimbabwe) à ses enfants.

       

      Donc je ne prends pas un grand risque à dire que les Mohamed et les Youssouf ne se vivent pas comme Français, EN GENERAL. 

       

      Effectivement vous êtes direct et vos mots sont bien choisis, vous n’êtes pas grandiloquent contrairement à beaucoup de vos pairs. Vous voulez un bon point ?


    • tashrin 9 février 2016 12:37

      @Phalanx
      ouep, sauf que c’est pas moi...
      Ceci etant, je maintiens et vais dans le sens du commentaire auquel vous repondez.
      Ca vous est pas venu à l’esprit que même en ayant l’envie de s’integrer on tienne à conserver une trace de ses origines et la transmettre à ses enfants ?
      si demain vous émigrez aux madagascar et que vous faites des enfants, vous allez les nommer Andriamifidy et Anjaramendrika alors que pour vous comme pour eux ca ne signifie rien ? Est ce que ca temoigne de votre envie de ne pas vous integrer ?


  • tashrin 8 février 2016 12:19

    Je n’aime pas cette emission, encore moins Ruquier, et encore moins que Ruquier les deux pîgnoufs payés pour faire du bruit
    Je ne suis pas specialement fan de Taubira pour diverses raisons, mais :
     - je suis d’accord avec elle sur la decheance de nationalité
     - je trouve que sa sortie s’est accompagnée d’un certain panache
    On peut dire ce qu’on veut, dans le paysage politique actuel, c’est la seule qui a encore une stature de personnage public. La seule à faire preuve d’un tant soit peu de recul, de retenue, de hauteur de vue, d’un certain sens de l’honneur. C’est également une oratrice, une vraie
    Et voir Salamé en prendre plein la gueule comme rarement, ca m’a fait mon week end !


  • Rincevent Rincevent 8 février 2016 12:46

    Quoiqu’on pense de Taubira, le petit numéro de Salamé et Moix commence à être bien connu. Il consiste à vouloir faire dire, à tout prix, à l’invité ce qu’il n’a pas dit. Après s’être fait renvoyés sèchement dans les cordes par Onfray : https://www.bing.com/videos/search?q=onfray+salam%C3%A9&&view=detail&mid=5BAE421D45B22DEE9A2E5BAE421D45B22DEE9A2E&FORM=VRDGAR ils ont essayé de recommencer avec Taubira.

    Il y en a marre de ces malhonnêtes, petits chiens de garde (hargneux) du système.


    • Rincevent Rincevent 8 février 2016 13:19

      @sampiero

      « je ne regarde plus ces émissions ». Moi, c’est encore plus radical, je ne regarde plus la télé. L’émission avec Onfray ayant fait du bruit, je l’avais repêchée sur le Net pour me rendre compte. Je n’ai pas été déçu…


  • LOKERINO LOKERINO 8 février 2016 13:24

    Que la gôche ait besoin de ce genre d’icône pseudo intellectuelle en dit long sur son état de déliquescence générale maintenant que nombre d’intellectuels , les vraies, ont fait un chemin idéologique pour sortir de la dictature de la pensée unique dans laquelle justement la gauche les maintenait

    Je suis obligé de vous dire pour prévenir de tout procès inquisitoire que je m’en fous de sa couleur de peau, de ses origines et de son sexe .

    Cette femme est pédante, médiocre et d’une mauvaise fois incommensurable

    Les extraits de son livre démontrent une écriture ampoulées, prétentieuses du niveau tout au plus d’une sélection de la quinzaine d’auteurs de la fnac , ou carrefour .. ( c’est pareil au même sauf pour les gauchiste soixante huitard qui pense que la fnac est au niveau d’une librairie )

    Son phrasé forcé, ses citations dont la basse cours se gausse et se ravi reviennent en boucle et sont vite limitées

    Mais plus que tout, son « action » au ministère, ses caprices et valse de directeur de cabinet ,ses mensonges sur les écoutes de Sarko ( je m’en fous de sarko , je m’en fous pas quand un ministre ment devant la représentation nationale ) , son toupet incroyable, sa mauvaise fois évidente , son parti pris a défendre pour (son) l’avenir Hollande en enfonçant Vals sur le débat de déchéance de nationalité , la encore avec une mauvaise fois sans borne..
    Ces 100 dernières jours au ministère a écrire son livre et à préparer sa sortie - soit disant spontanée et pas prévue.. !!- alors que les événements ayant traversés le pays ces derniers mois réclamaient mobilisation de tout le gouvernement et notamment de l’intérieur et de la justice
    Et pour finir son auto mise en scène permanente comme ses sorties en velo de l’Elysée et du ministère ( qu’elle est moderne Christine !) suivit par une cohorte de garde du corps et 3 ou 4 véhicules qui à dix kilomètres/heure, n’oublient pas eux de faire leur contribution « pollutive* »

    Rien de sincère dans cette femme, rien de spontané, tout est calculé , tout est orchestré au service d’une seule et unique ambition sa réussite personnelles

    *en anglais dans le texte


    • riton09 8 février 2016 18:58

      @LOKERINO. 


      Et bien ! vous ne la portez pas dans votre coeur, celle-là, notre ex Ministre de la Justice, Garde-des-Sceaux.

      Il n’y a semble t-il, c’est même à vous lire, certain !, aucune grâce dans tout ce qu’elle a fait, ou entrepris. 

      Effectivement sur tout ce que nous attendions d’elle, il n’y a pas eu grand chose de fait. Seul la loi pour le « Mariage pour tous » est arrivée à terme. Au passage, c’est quand même tout à son honneur et du notre... Pour moi, en tout cas (même si je suis un hétéro invétéré). 

      Ce n’est que Justice rendue. Et en effet, reconnaissons que cela ne nous a rien enlevé, mais que cela a donné un plus d’égalité à des personnes qui étaient brimées, depuis des siècles, par des comportements guidés par des idéologies étriquées. Notamment Catholique, ou Islamiste, avant de dire Chrétienne, et ou, Musulmane, où bien sûr, dans ces deux obédiences(religions les plus marquantes) il y a des modérés ouverts d’Esprit.... Heureusement. 

      Pour le reste, comme elle l’a si bien rappelé, et certainement pas fait innocemment (je ne suis pas dupe), les dossiers préparés par elle et ses collaborateurs, prêts pour les débats parlementaires puis qui après, auraient dû être soumis au vote parlementaire démocratique, puis à la promulgation (validation de la les, loi(s) par le Président, sont restés « lettre morte ».... par la faute : des Parlementaires, du 1er Ministre ?, du Président ? qui les ont bloqués ? Chacun à leurs niveaux. 

      Ce qui n’est donc pas prioritairement de de sa faute, mais bien des différentes phases imposées par la Démocratie. Enfin, par nos règles républicaines démocratiques. Elle n’y est donc pour rien ou presque, et j’ai tendance moi ! à la croire. 

      Contrairement à vous. 


    • LOKERINO LOKERINO 8 février 2016 19:18

      @riton09
      pour debattre

      Si ses projets ont ete « écartées » et seul le « mariage pour tous » est passé , c’est qu’il s’agissait de la volonté politique de son camps . Il se fait que en tant que ministre de la justice au passage de cette loi de société , elle en a assuré la défense et inscrit son nom dans l’historie collective .

      Permettez moi de penser que si cela avait ete Guigou au portefeuille de la justice ou un ou une autre , cela se serait passait a peu près de la même façon

      Ce loi est une loi marqueur de la cause et positionnement du camp socialiste , elle permet de satisfaire l’électorat « a bon compte » sachant que les autres espoir socialistes s’évaporent sur l’hôtel de la réal politique économique ...

      Il y a un vrai malaise après son passage aussi bien dans l’institution judiciaire au plus mal comme cela n’a jamais ete le cas jusqu’à ce jour, les institutions carcérales et les nécessaires relations avec l’intérieur

      Pour finir , je vous rappelle ce mot de Tapie au moment du depart de Taubira
      « Taubira aura changé la société comme seul Veil et Badinder ont su le faire » (! !!)
       
      Si Tapie le dit ... excusé du peu !!.


  • Montdragon Montdragon 8 février 2016 18:21

    La plus belle enfumeuse, ensorceleuse de ces 30 dernières années...une gourou du Bien Parler pour ne rien dire..
    chapeau !


  • eric 9 février 2016 07:12

    Cette dame a une facheuse tendance a faire des rapprochements nauseabonds entre la couleur de peau, le genre et l’appartenance a l’humanite.

    Ainsi, si on tape dans n’importe quel ordre singe caricature, politique, sur google image, on constate qu’elle, exigerait d’etre la seule personalite politique au monde a ne pas pouvoir etre caricaturee en singe, au motif de son apparence et de son appartenance supposee de genre. En cela, elle veut se diztinguer de Bush, Victor Hugo, segolene, sarkozy, aubry etc.....

    Je ne reviens pas sur ses projets de donner la terre « qui elle ne ment pas » en fonction des couleurs de peau.

    Cette mediocrite intellectuelle minutieuse et revendicatrice, est toute decalquee des pire stupidites americaines.

    C’est comprehensible. A Moscou, lors de la defaite de jospin, j’ai une copine franco colombienne qui a contribue a faire passer le pen en votant pour la seule candidate de son continent....

    Non, ce qui est vraiment attristant, c’est le ralliement des gauches a ces betises. La est le vrai reniement. La decheance ? Un detail ! Je crois que jospin l’avait deja etendue. Vichy aussi. Une vielle tradition de gauche donc. Mais ces histoires d’attacher tant d’importance aux couleurs de peau, aux genres et autres communautarismes..... ! Non seulement c’est une trahison des valeurs de gauche, mais egalement des valeurs republicaines et surtout francaises.

    Deja nos rois avait affirme l’humanite communne quelle que soit la couleur de peau. Les senegalais pouvaient etre offi ier depuis Louis XV et le code noir constituait pour l’epoque un fantastique progres.

    Taubira est le symbole de la gauche americanisee, communautaristem raciste etc...

    On a le droit. Mais c’est avoir la memoire bien courte.

    Ce renoncement a toutes nos valeurs sous couvert d’opposition a une mesure aussi technique que sans doute stupide, est caracteristique de nos temps et moeurs.

    Cela doit etre dur d’etre a gauche par les temps qui courent.... si ce,a veut encore dire quelque chose.

    Taubira n’est pas le probleme. Elle n’est qu’un symptome. Le bouton des fievres obsidionales de nos gauches comptemporaines


  • eric 9 février 2016 07:22

    J’ajoute qu’il y a un second facteur d’admiration beate des gauches pour ce personnage politique qui veut donner les terres ancestrales des indiens guyanais aux migrants de 11 eme generation, mais seulement si ils ont la bonne couleur de peau.

    Oui, elle parle couramment le politiquement correct americain, qui fascine des gauches en perte de reperes intellectuels.

    Mais plus profondement encore, elle, elle parle aussi francais ! Entre bravitude et reforme de l’orthographe contre l’avis de l’Academie Francaise, il faut voir un hommage du vice a la vertu. Les gauches detruisent aussi notre langue entre leurs pleonasmes (democratie populaires... ! Leurs oxymores (bourgeois bohemes) et leurs contradictions (jutice sociale).

    C’esr aussi ce bilinguisme qui fascine notre bande de mediocres jargonnant.....


  • elpepe elpepe 9 février 2016 08:07
    ’Taubira à ONPC, le show d’une grande communicatrice’ plutot cicatrice pour la france, un pansement ne suffira pas, la trepanation est necessaire

  • J.MAY MAIBORODA 9 février 2016 08:47

    Taubira n’est ni ange ni diablesse, ni sublime ni médiocre : elle est femme politique. 
    A ce titre elle met semble-t-il sa culture et ses éminentes qualités intellectuelles au service de ses intérêts immédiats ou de ses ambitions à moyen terme. 
    S’agissant de Hollande, elle ménage sans doute son propre avenir en ne l’attaquant point, voire même en le flattant de manière outrancière. N’était-il pas question dernièrement d’une place gratifiante (à plus d’un titre) ? 
    En dehors d’une telle perspective, que l’on a tout de même peine à imaginer, tant le rapprochement serait aisé avec le respect déférent qu’elle déclare porter à Hollande, il se peut aussi que Taubira, en se drapant dans la toge de la fidélité à ses convictions, envisage une carrière du côté de ce qu’il reste de gauche. 
    Vêtue d’une tunique tissée de lin blanc, celui de la de la probité et de la double fidélité (à ses valeurs et à Hollande) elle peut ainsi, dans l’immédiat, jouer sur deux tableaux. 
    Pour autant, ses contradicteurs de la soirée, l’effraie vociférante et l’expert en sémantique pinailleuse, ne sont pas exonérés de leurs suffisantes prétentions coutumières. 
    Malgré l’obstination de Taubira à défendre l’indéfendable Président dont elle chante la louange, créditons la néanmoins d’une classe largement supérieure à celle, fort médiocre, de nombre de ses détracteurs de Droite et d’Extrême droite, qui ajoutent souvent la muflerie raciste et la haine à leurs basses critiques. 


    • eric 9 février 2016 09:10

      @MAIBORODA Ouai....en bref, vous l’’accusez d’etre egoiste (« ses propres interets et ambitions...) opportuniste et hypocrite ( notamment en menageant Hollande). Si on ajoute que d’apres ce que j’ai lu, elle etait avec ses pairs, l’effraie pinaillante et l’expert ont repete a quel point ils l’aimaient, je ne pourrai qu’en conclure que vous devez etre un fieffe reactionnaire au nombre de ses detracteurs d’extreme droite. Sans meme parle du jeu de mot raciste sur le lin blanc, qui rapelle etrangement le cantique colonial » plus blanc que neige..."que nos missionnaires font encore chanter aux petits noirs...l

      Heureusement, la « classe » que vous trouvez a cette communautariste raciste suffit a vous consacrer comme ces gens de gauche en recherche de vocabulaire dont je parle plus haut.

      Ouf, vous etes sauve !


    • Elliot Elliot 9 février 2016 12:15

      @MAIBORODA

      Dans le concert des bassesses, votre commentaire réintroduit de la mesure et du bon sens. 

      On peut donc se dire que la situation est grave mais qu’il reste de l’espoir.

      Il paraît que Christiane Taubira est «  clivante « ( je ne sais trop ce qui justifie l’usage de ce barbarisme qui tend à s’imposer dans la langue car cliver, c’est fendre en lamelles, une ardoise par exemple mais la nature de l’objet reste la même ) or ce qu’on lui reproche au fond ( certains sans le dire tout en le suggérant et d’autres moins gantés en le disant ouvertement ) c’est de dénaturer la France par ses origines et, au-delà de sa personne, ce sont des millions de Français qui sont rejetés du creuset de la nation .

      En tout cas elle suscite une haine indigne et rance qui rappelle de bien vilains fantômes qui peuplent des cauchemars dont la France pourrait bientôt se réveiller avec une gueule de bois carabinée, car plus rien n’est exclus même le pire quand la déraison s’empare des foules.


    • eric 9 février 2016 12:36

      @Elliot Mais dans quel inconscient raciste allez vous chercher ce genre de fantasme ? Ce que lui reproche des tas de gens, c’est d’etre nulle et nuisible, tout comme son president et beaucoup de ses collegues. Il,se trouve que cette calamiteuse collection collationne a peut pret toutes les origines, avec juste un petit surnombre de bretons, parait il. Il,est donc prouvee que les origines de Taubira ne sont en rien melees a sa nullite et au rejet dont elle fait l’objet. Sa specificite ? Hollande tangente les 25% de popularite par le bas grace a la detestation conjointe des droites et de 10% au moins des gauches assez bete pour avoir crut a ses mensonges, Taubira parviens a des scores comparables notamment parce que les memes se disent qu’elle leur dit la verite. Il est patent qu’ils ont des origines differentes, qu’ils sont aussi rejete l’un que l’autre par une majorite ecrasante du peuple francais et que votre obcession des origines vous revele vous et pas le dit peuple.


    • Elliot Elliot 9 février 2016 13:15

      @eric

      En admettant qu’elle fût nulle ce qui peut se concevoir car c’est un jugement politique mais encore faudrait-il que le jugement fût étayé et porté par d’autres que ceux dont la nullité est encore plus affligeante et qui lui reprochent, par exemple, des radicalisations en prison qui se sont réalisées sous leur gouvernance à eux (et ne parlons pas de ceux qui ont érigé l’incompétence en principe de gouvernement auquel ils rêvent de soumettre bientôt les Français) ;

      en admettant qu’elle participât à un gouvernement aussi ou encore plus nul et rejeté par une bonne partie de la population dont votre serviteur -ce qui est indéniable si on accorde foi aux sondages -en admettant donc ces postulats, resterait à expliquer que certaines attaques vaguement racistes dont elle fait l’objet, l’insistance portée sur son ascendance ne sont pas des basses manifestations de rejet mais relèvent en réalité du jeu politique normal . 


    • LOKERINO LOKERINO 9 février 2016 13:17

      @Elliot
      «  »"or ce qu’on lui reproche au fond ( certains sans le dire tout en le suggérant et d’autres moins gantés en le disant ouvertement ) c’est de dénaturer la France par ses origines«  »«  »
      Vous êtes lourd ou vous faites exprès de remettre toujours ces supposés dans le débat ???

      ce ne sont pas ses origines que l’on lui reproche mais son action ou inaction publique , ses prises de positions, ses contradictions ,sa mauvaise fois, ses mensonges etc !!

       Et on peut se comporter ainsi et que l’on soit noir ou blanc de peau importe pas !!!


    • Elliot Elliot 9 février 2016 14:08

      @LOKERINO

      Je suis lourd et vous portez des jugements subtils, c’est entendu mais c’est fou ce que le ministère de la Justice peut attirer les incompétents et les menteurs – comme la lumière les phalènes - même Badinter – dont tout le monde se réclame aujourd’hui – a essuyé en son temps des procès en incompétence, c’est dire..

      Les prises de position de Taubira vous hérissent et moi je les salue.

      Les contradictions sont inhérentes au débat ( y compris intérieur car seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, paraît-il ! )

      Alors même si je m’oppose aux positions de quelqu’un, je n’aurais jamais l’outrecuidance de les lui reprocher et encore moins de le condamner d’avoir un avis.. 

      Même si le constat de la nature de l’avis est accablant, je suis opposé à toute forme de censure et je me nourris aussi des choses qui me déplaisent voire me dégoûtent... 

      Enfin peut-être allez-vous sortir de votre chapeau le merle blanc qui a marqué la Justice de son empreinte et dont on garde encore le souvenir attendri dans les chaumières que je ne fréquente pas ?...


    • eric 9 février 2016 14:52

      @Elliot

      Tout a fait, cela releve du politique normal....il n’y a heureusement pas que des lumieres et des humanistes de choc en politique. Il ne manquerait plus qu’un suffrage censitaire reserve aux bacs plus 9. C’est pourquoi il est effectivement normal que l’on apelle hollande flamby en reference au fait qu’il tremblotte sur ses bases, Sarkozy le nabot, parce que si il avait fallu parler de son programme et de celui de la gauche, il serait encore president, que Dufflot accuse Wals de vichysme, ce qui est quand meme un comble pour un espagnol de famille proche du franquisme, quand on connait les difficiles relations du marechal (soutenu par Leon Blum) avec le general. Et qui est quand meme ne pas mal apres. Il,est meme normal que hollande nomme les pauvres les sans dents, parce quoe c’est toujours mieux d’apeller les choses par leur nom. Et oui, il a allonge quelques milliards aux journalistes des son election sous l’influence de Valerie, dirigeante de l’assoc. De defense de leurs droits fiscaux, mais c’est toujours hors de portee de payer des couronnes.

      Ainsi, oui, quelles que soient ses origines Taubira a le meme droit que tout un chacun a se faire traiter de gueunon sans que cela permette de faire des hypotheses osees, comme vous, sur l’inconsient des gens. Il est en effet plus facile d’inferer des sondages qu’une majorite de francais trouve ces gens nuls. Beaucoup plus complique de prouver que quand on caricature segolene en gueunon, on pense fondamentalement autre chose que quand il s’agit de Taubira. Sauf....pour quelqu’un qui croirait au fond de lui meme que l’une est plus simiesque que l’autre ou qu’il,est plus grave de ressembler a un singe qu’a un dessert pour sans dent. J’vous le repete, posez vous des questions sur vous meme avant de vous croire entoure de racistes.


  • franc 9 février 2016 08:51

    Taubira ,la forme c’est pas mal mais le fond c’est nul


  • LOKERINO LOKERINO 9 février 2016 12:16

    la forme c’est pédant, grandiloquente, prétentieux, haineux et intolérant !!

    Mais ca marche puisque pour certain , elle passe pour une brillante intellectuelle.. !


    • eric 9 février 2016 22:46

      @LOKERINO Ben oui, c’est un monde de profs et de fonctionnaires ou apparentes. Comme les dom tom sont delaisses, que les reformes y arrivent plus tard, et que les profs peuvent y etre nomme seulement avec beaucoup de points et en fin de carriere, les locaux sont victimes apres coup des reformes scolaires., si cela se trouve, en guyane, cela ne fait pas si longtemps qu’ils sont passes a la methode globale.... c’est aussi pour cela, sans doute, que Taubira impressionne les gauches...elle,parle,comme leurs propres grands parents profs...


Réagir