mardi 24 janvier 2017 - par Clark Kent

Theresa May ne va pas rester et Trump est un « dictateur potentiel », ou : quand George Soros se prend pour Nostradamus

Qui est George Soros ?

Né György Schwartz en 1930 à Budapest, George Soros est un financier milliardaire américain de 87 ans. Il est connu pour ses activités de spéculation sur les devises (notamment la livre anglaise qu’il a mise à genoux en 1992) grâce auxquelles il a bâti une énorme fortune, et pour ses activités d’influence politique (en anglais : lobbying). Il a créé et préside « Soros Fund Management », basé à New York, qui gère un capital de 30 milliards de dollars pour lui, sa famille et ses fondations. Il a aussi fondé et préside l’Open Society Foundations (OSF), dont l’objectif est de promouvoir le « développement de sociétés démocratiques et ouvertes », quitte à en imposer le modèle aux peuples qui seraient réticents à accepter ses cadeaux.

 

Au « Forum Economique Mondial » de Davos, ce milliardaire avisé fervent soutien de l’U.E. et du clan Clinton vient de se livrer à de sombres prévisions sur les destinées du Brexit et a aussi déclaré que Donald Trump se préparait à une guerre commerciale qui mène à la catastrophe. Pour lui, Theresa May ne restera pas au pouvoir car le Brexit paralyse l’action de son gouvernement, et Donald Trump est un « dictateur en puissance » qui va « échouer ».

Soros a proféré un jugement sans appel sur « l'imposteur-escroc » se prépareà une guerre commerciale qui aura « un effet très important en Europe et dans d'autres parties du monde monde" : "L'aspirant-dictateur ... ne s'attendait pas à gagner, il a été surpris", a déclaré Soros à un auditoire de chefs d'entreprise et de journalistes à Davos. "Personnellement, je suis convaincu qu'il va échouer ... parce que les idées qui le guident sont intrinsèquement contradictoires ».

Soros a ajouté qu'il s'attendait à ce que les marchés financiers "réagissent mal" à l'incertitude générée par l'administration Trump.

Sur Theresa May et le Brexit, Soros-Nostradamus a prédit un bouleversement économique en Grande-Bretagne et des difficultés considérables pour parvenir à une rupture nette avec l'Union Européenne, ainsi que la nécessité pour le Royaume-Uni de rejoindre rapidement une union économique alternative une fois que le mandat issu du référendum de quitter l'UE aura été exécuté.

"À mon avis, il est peu probable que le Premier ministre May reste au pouvoir. Elle a déjà un cabinet très divisé, une très faible majorité au parlement, et je pense qu'elle ne durera pas. Pour l'instant, la population du Royaume-Uni sont est le déni. La situation économique actuelle n'est pas aussi mauvaise qu’on aurait pu le craindre et ils vivent dans l'espoir. Mais comme la monnaie se dévalue, et que l'inflation est la force motrice, cela conduira à la baisse des niveaux de vie. Cela va prendre un certain temps, mais un jour ils se rendront compte qu'ils gagnent moins que par le passé, parce que les salaires ne vont pas augmenter aussi vite que le coût de la vie. »

« Le divorce avec l’U.E. va prendre beaucoup de temps. Il est beaucoup plus difficile de divorcer que de se marier, donc je pense que le désir de rapprochement va se développer, et en théorie ou peut-être même en pratique, vous pourriez avoir une situation où la Grande-Bretagne quitte l’U.E. en 2019 ou 2020, pour respecter le résultat du référendum, mais les Britanniques pourraient partir un vendredi, mais revenir le week-end pour négocier un nouvel arrangement à mettre en place le lundi matin. »

Plus tôt, au cours du même forum, Madame May avait déclaré que la Grande-Bretagne avait voté avec "une détermination et une résolution tranquille" pour quitter l'UE mais qu’il était très important pour les intérêts de la Grande-Bretagne que l'Europe réussisse : "La Grande-Bretagne doit faire face à une période de changement important. Cela signifie que nous devons passer par une rude négociation et nous forger un nouveau rôle dans le monde. Cela implique d’accepter le fait que le chemin à parcourir soit parfois incertain, mais en étant convaincu qu'il mène vers un avenir meilleur pour les enfants et les petits-enfants de notre pays."

On dirait que la redistribution des cartes est en train de modifier la donne, et les élections en France vont sans doute porter un nouveau coup aux convictions de M. Soros. Il ne lui suffira peut-être pas de porter des anathèmes pour que l’histoire se plie à ses volontés.



75 réactions


  • devphil devphil 24 janvier 2017 08:34

    La prédiction à valeur de réalisation pour une personne influente dans le monde de la manipulation financière et politique.


    Il serait temps qu’il soit rappelé par le créateur afin de passer en jugement pour ses crimes larvés mais aux répercutions désastreuses sur les populations.

    Philippe 

    • ZenZoe ZenZoe 24 janvier 2017 11:10

      @devphil
      Ils restent ou ils partent. Soros a une chance sur deux de se tromper. Comme tout le monde. Sauf bien entendu s’il a en tête un sale coup, genre montage dans un Ibis hotel.... Soros est une crapule et les crapules sont capables de tout.

      Concernant Trump, pour l’instant, c’est lui qui a gagné, et Soros aurait tort de sous-estimer Trump, qui a lui aussi une grosse fortune, des réseaux et pas mal de moyens de pression en tant que président des Etats-Unis. Theresa may est plus vulnérable (mais offre moins de prise).


  •  
     
     
    SOROS EST UNE HÉROS !
     
     
    de la gogoche ... il a fait des manuels pour colons migrants, il finance NoBorder, et plein d’assoc gogocho multiethnqueuses, Clinton la gogochiste aussi etc ...
     
    Il lutte contre le racisme :
     
    SOROS DONNE 500 MILLIONS AUX COLONS MIGRANTS ...
     
    http://www.nice-provence.info/blog/2016/09/20/milliardaire-george-soros-sponsorise-immigration-clandestine
     
    Ingrat gogochiste ! smiley


  • gruni gruni 24 janvier 2017 09:11

    En effet, bien malin qui peut prédire l’avenir, ni Soros ni Trump.


    Que voyez-vous dans votre boule de cristal, Jeussey ? Ci c’est flou c’est...

  • lloreen 24 janvier 2017 09:21

    « Donald Trump est un « dictateur en puissance » qui va « échouer » ».
    Soros est une ordure qui a perdu.


    • Et hop ! Et hop ! 24 janvier 2017 22:14

      @Sun Tzu : En plus ses Femen se sont débandées, son coup d’État en Ukraine est en train de merder.


  • Francis, agnotologue JL 24 janvier 2017 09:24

    ’’Soros a proféré un jugement sans appel sur « l’imposteur-escroc » se prépare à une guerre commerciale ... ’’

     
     Il n’y aurait pas comme un bug dans cette phrase ?
     
     
     « L’aspirant-dictateur ... ne s’attendait pas à gagner, il a été surpris », a déclaré Soros à un auditoire de chefs d’entreprise et de journalistes à Davos. ’’
     
    Je me demande si, pour réussir à coup sûr la victoire de Clinton, tout ce qui grouille et grenouille a fait en sorte - votes utiles ? - de lui opposer un pitre. Rappelez vous : il y a à peine 6 mois, quand on évoquait la candidature de Trump, certaines personnes éclataient de rire.
     
     Votes utiles, idiots utiles ? Ils auraient tant fait et si bien réussi la promotion du clown, que la réalité aura dépassé leurs espérances : il a effectivement tellement convaincu aux primaires républicaines, que ça aura débordé au delà de l’électorat républicain.

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 24 janvier 2017 09:57

      @JL

      merci de signaler une étourderie de ma part
       il manque en effet un pronom relatif dans la phrase
      je tape trop vite et me relis en diagonale, ce qui est une mauvaise habitude,
      correction :

      ’’Soros a proféré un jugement sans appel sur « l’imposteur-escroc » qui se prépare à une guerre commerciale ... ’’



  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 janvier 2017 09:52

    Il faut comprendre ce pauvre Soros, il a perdu beaucoup d’argent avec la défaite de Killary...

    " ... devenu célèbre pour avoir gagné un milliard de dollars en pariant sur la dévaluation de la livre en 1992, Soros aurait perdu près d’un milliard de dollars à cause du ralliement du marché boursier à Trump, après sa victoire. "

    Il menace de créer l’Armageddon financier et de déchaîner l’enfer pour faire tomber Trump !
    Il veut s’attaquer au marché qu’il considère le point faible de Trump.


    Sauf que le marché pète de santé aux annonces de Trump...

  • Jonathan Livingstone 24 janvier 2017 10:16

    « Né György Schwartz en 1930 à Budapest, George Soros est un financier milliardaire américain de 87 ans »

    Un homme presque mort donc ?

  • jaja jaja 24 janvier 2017 10:42

    Soros a bâti sa fortune sur les crises, la spéculation, sur les matières premières et les guerres civiles pour conquérir des marchés... il a plongé homme, femmes et enfants dans la misère et la mort. Il n’est pas meilleur que les autres exploiteurs capitalistes... Il ne s’est jamais excusé de ses pratiques de prédateur et les « progressistes » qui acceptent son soutien et celui de son « Open Society » doivent cesser de le faire et le boycotter !
     
    BDS (Boycott Désinvestissement et sanctions) qui mène une campagne internationale de boycott contre l’occupation israélienne de la Palestine et l’égalité demande aux associations de dénoncer leur collaboration avec l’Open Society fondation. Cette demande émane du fait de :

    « Son investissement (Open Society) dans des sociétés comme Teva et SodaStream, qui violent systématiquement les droits de l’homme et le droit international, et bénéficient de l’occupation et de la colonisation israéliennes ».

    https://bdsmovement.net/tags/george-soros


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 janvier 2017 10:58

    Bataille d’oligarques ?
    Trump est entouré de Gary Cohn (Goldman Sachs), Steve Bannon (Goldman Sachs), Steven Mnuchin (Goldman Sachs), Elisabeth Devos (Goldman..heu non, elle est milliardaire), et 4 « faucons » : James Mattis, John Francis Kelly, Michael Flynn et Mike Pompeo.
    On pourrait aussi souligner les postes détenus par Rex Tillerson (Président d’Exxon-mobil), Andy Puzder (Big boss des fast food, CKE Restaurants Holdings), Wilbur Louis Ross (Banquier, homme d’affaire surnommé « le roi de la faillite »), liste non exhaustive ...

    De ce fait, beaucoup de personnes reparlent des robber baron (les barons voleurs) du 19ème siècle (lire notamment Matthew Josephson, Gustavus Myers et Anna Rochester), à juste titre je pense.


  • ENZOLIGARK 24 janvier 2017 11:05

    Bonghjornu ... @ l ’ auteur ... , ... « Soros a ajoute qui s ’ attendait a ce que les marches financiers  » reagissent mal «  a l ’ incertitude generee par ... » ... . ... CERTAINS SE SONT FAITS LES C......... EN OR MASSIF QUAND TOUT PART DANS L ’ AUTRE SENS .... ! . ... Il doit deja le savoir et a deja tout prevu pour ne rien perdre ... , bien au contraire , ... avec la finance debridee auquel nous assistons depuiiiiiiiiiii$ .............. . ... АФФ ИСС ...


  • kalachnikov lermontov 24 janvier 2017 11:08

    Bon, soyons sérieux et reculons-nous un instant.

    Il n’y a qu’une seule différence entre Soros et Trump : le premier est mondialiste et le second, non. Ca signifie quoi, concrètement ? Le premier rêvasse gouvernement mondial, nwo et autres délires ; le second ne rêve pas d’étendre les Usa mais voit le monde comme un réservoir d’opportunités, c’est-à-dire un supermarché plein de ressources, matières premières, où les Usa comptent se servir pour maintenir leurs puissance, mode de vie, etc. Et là-dessus, certains en déduisent bizarrement que Trump est un bienfaiteur de l’Humanité, le Messie tant attendu déboulant, etc.

    Croire qu’il ne va pas y avoir de guerres, etc, c’est rigolo. Elles vont juste changer de sens ; fini les mensonges où on parle d’exporter la démocratie, ça va être plus direct. Et dans un monde où les ressources s’épuisent, où dans le même temps le phénomène mondialisation a fait en sorte qu’il y ait plus de demande, de plus en plus de demande nécessaire, vitale pour de moins en moins de ressources, évidemment que la compétition va être sauvage et inévitablement sanglante. Trump n’entend pas partager, lui et son pays vont faire cavalier solitaire, en s’affranchissant du droit international (ex rien à secouer de l’environnement, rien à secouer des traités, etc).

    Et je pense que la réalité me donne raison. Si les usa veulent se maintenir, ils ont un besoin crucial de ces ressources ; ils n’entendent pas y avoir accès via le respect du droit international, pas davantage via la discussion (traités), pas via la manipulation. il reste quoi ? La force ?

    Je me demande même si on n’est pas face à la première manipulation globale puisque :
    qu’est-ce que la mondialisation ? C’est le libre échange.
    qui a initié la mondialisation ? Usa.
    Qui y met un terme ? Usa, encore.

    Et que s’est-il passé entretemps ? L’Europe a été défoncée sur tous les plans et ne se relèvera pas, le coup de grâce arrivant au triple galop avec d’une part l’explosion inévitable de l’absurdité Ue et d’autre part la robotisation qui va de façon rapide, dixit le gouverneur de la Banque d’Angleterre, détruire la moitié des emplois outre Manche et balayer la plupart des métiers. Cela semble comme le nuage de Tchernobyl qui s’est arrêté à la frontière ; car je ne vois pas les zéros de la Présidentielle jacter de ce qui va littéralement bouleverser le pays.


    • Harry Stotte Harry Stotte 24 janvier 2017 11:31

      @lermontov


      « Et là-dessus, certains en déduisent bizarrement que Trump est un bienfaiteur de l’Humanité, le Messie tant attendu déboulant, etc. »

      T’as pas bien compris, là. 


      Trump dit l’Amérique aux Américains, et les Américains d’abord, et de l’autre côté, à l’Est comme à l’Ouest des Etats-Unis, il y a un autre type qui dit la Russie aux Russes, et les Russes d’abord. 


      Trump n’est donc ni « un bienfaiteur de l’humanité », ni « le Messie tant entendu déboulant, etc. », ça, c’était le Kényan qui vient de dégager. 


      Il y a des analystes retaillés sur AgoraVox smiley

    • jaja jaja 24 janvier 2017 11:37

      @lermontov

      Je suis rarement d’accord avec ce que vous dites mais votre analyse des deux fractions de l’impérialisme US me semble juste...
      Ce n’est pas simplement Soros qui se place dans le camp du NWO mais aussi le clan Clinton et plus largement celui des Démocrates, représentant les capitalistes ayant déjà largement délocalisé et qui manient vis à vis des autres Nations la carotte et le bâton...

      Trump lui ce sera le bâton !

      Du moins ce sera son point de départ car je ne crois pas que les deux fractions de l’impérialisme US soient incapables de trouver un compromis, toujours sur le dos des peuples, mais les satisfaisant toutes les deux...

      Ce qu’il y a de certain c’est que le peuple américain n’y gagnera rien ! Les capitalistes US certainement... ne serait-ce qu’avec la baisse des impôts et l’attaque sur la réglementation du Travail annoncés par Trump lui-même et qui ne manqueront pas de restreindre les droits des travailleurs US...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 janvier 2017 11:38

      @lermontov
      Les USA sont financièrement un pays en faillite. Trump besoin d’argent pour ses grands travaux, les USA sont endettés jusqu’aux yeux et même plus.. Quels pays voulez -vous qu’ils pillent encore ?
      Pas la Russie, ni la Chine, ni l’Iran, des morceaux bien trop gros pour l’état de leur Défense, en échec en Syrie depuis 2013...


      Il reste l’Arabie Saoudite, ce nid de serpents à sonnettes du salafisme..
      En faisant copain avec Poutine, il fait d’une pierre deux coups : il en finit avec les terroristes et il met la main sur le pétrole et les richesses des Saoud....
      Wait and see.

    • ENZOLIGARK 24 janvier 2017 11:46

      @Fifi Brind_acier ... , ... le pire reste a venir ( comme le chante depuiiiiiiiiiis ........... les Silmarils ) meme si l ’ equipe saoudienne de parachutisme vient s ’ entrainer ............. en Russie * , ... coachee par un ......... gOOOlois ( ... qui avait l ’ air plutot TRES FATIGUE ! . ... 


    • jaja jaja 24 janvier 2017 12:01

      @Fifi Brind_acier

      Il y a bien longtemps que les USA pillent la Chine et l’obligeaient à acheter sa dette en bons du Trésor américain... Chose que les Chinois ont digéré de plus en plus mal jusqu’à vouloir se débarrasser des titres US ! Tout comme la Russie et même l’Arabie saoudite qui vient de se délester de 19 milliards de dollars en bons du Trésor des États-Unis...

      Poutine et Xi Jinping ont édifié une puissante alliance financière qui cherche à en finir avec la domination du dollar....

      C’est dans ce contexte qu’arrive Trump... A votre avis c’est pour tenter de remettre les pendules à l’heure ou pour dire aux Russes et aux Chinois vous avez eu raison de chercher à nous enfler, nous l’impérialisme hégémonique US et notre dollar ?


    • kalachnikov lermontov 24 janvier 2017 12:23

      @ Fifi Brind_acier

      Brave Fifi qui nous explique d’une main que l’Ue est une créature amerloque blablabla et qui de l’autre nous explique que les Amerloques sont justement impuissants. Et L’Otan, blablabla. Et donc, comme ils sont fortiches ! Ils font ça sans moyens. Et qu’est-ce qu’ils sont crétins ! Ils font ça pour rien, pour s’occuper sans doute, et sans espérer de retour.

      Et tu pourrais avoir cette illumination : les us ont toujours les mêmes visées mais changent de doctrine parce qu’effectivement ils sont en échec. ’Refaire grande l’Amérique’, tu crois que ça renvoie à quoi pour un pays que tu dis à satiété avoir été ’220 années en guerre sur 240 d’existence’ (ou quelque chose comme ça) ?


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 janvier 2017 12:40

      @lermontov

      « Il n’y a qu’une seule différence entre Soros et Trump : le premier est mondialiste et le second, non. »

      Ah oui ? Et comment expliquer les soutiens que Trump a reçus et plus particulièrement celui de Dick Cheney et Newt Gingrich mondialistes notoires, membres du CFR ?
      On peut aussi s’interroger sur les relations qu’il entretien avec Richard Haass, président du CFR et membre de la Commission trilatérale, qu a publié une « Trump’s to-do list »...
      On pourrait aussi parler de l’aide financière de Sheldon Adelson, milliardaire mondialiste juif ...

      On change la façade, la manière d’opérer, la finalité est la même. Et ça marche ...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 janvier 2017 12:42

      @lermontov
      Et tu pourrais avoir cette illumination : les us ont toujours les mêmes visées mais changent de doctrine parce qu’effectivement ils sont en échec.

      C’est exactement ce que j’explique !


    • kalachnikov lermontov 24 janvier 2017 12:58

      @ bouffon(s) du roi

      J’ai un doute, en effet. Je ne suis pas catégorique, mais bon, je déconstruis déjà un peu le discours naïf des Walter et Fifi qui voit dans la victoire de cet olibrius le ’réveil du peuple’.
      Comme je l’ai dit sur un autre fil, les nwo boys veulent de Jerusalem comme capitale pour leur délire. Or, Trump a carrément proposé de reconnaître Jerusalem comme capitale d’Israël et d’y déplacer illico l’ambassade américaine.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 janvier 2017 13:02

      @Fifi Brind_acier

      Aux échecs justement, on appelle ça une arnaque (swindle) :
      « Aux échecs, le swindle (de l’anglais arnaque, escroquerie) consiste à tenter de renverser une position perdue en tendant un piège ou en jouant un coup inattendu. Parfois on appelle aussi swindle le fait d’utiliser une tactique de distraction de l’adversaire en dehors de l’échiquier »


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 janvier 2017 13:15

      @lermontov

      Ok, voir la victoire de cet olibrius comme le ’réveil du peuple’ est un signe que le « système » est bien plus doué qu’on ne le pense. Aux yeux de tous, soit H.Clinton était élue et « ils » continuaient comme avant, soit elle tombait et on avait un milliardaire anti-système (sic) pour brouiller les cartes. Dans les deux cas ... smiley


    • baldis30 24 janvier 2017 13:19

      @lermontov
      une nuance tout de même .... les ressources des autres c’est la CIA (voir pourquoi son principal animateur a été un géologue de Stanford...) , laquelle est bien plus proche des démocrates" que de Trump (lui plus proche du FBI) . C’est la contradiction la moins visible des USA, et probablement la plus dangereuse pour le pouvoir US ... et le niveau de vie US basé souvent sur le gaspillage !


    • Harry Stotte Harry Stotte 24 janvier 2017 13:23

      @roman_garev


      « Parce que « un autre type » ni 85 % des Russes qui le soutiennent ne disent rien de pareil. »


      De toute manière, ce qui importe, ce n’est pas de le dire, c’est d’agir conséquence.


      « Interprète de mes deux... »


      Tu fais clairement partie de ces individus que je verrais plutôt monorchide. 

    • baldis30 24 janvier 2017 13:27

      @jaja
      bonjour,

      « je ne crois pas que les deux fractions de l’impérialisme US soient incapables de trouver un compromis »

      Au point où en sont les polémiques avec les premières manifestations avec la composante absente dans la représentation ( le tiers-état) , l’ouverture d’un conflit interne est dans le domaine non du plausible mais du probable ... Et là il y aura éclatement de l’une des fractions mais par la base pas au sommet . ce genre de situation les américains l’ont peu connu sauf dans la deuxième moitié du XIXème siècle et ce fut violent.... (guerre civile puis manifestations de tous ordres par exemple pour le vote des femmes... ce dernier mot pourrait avoir de l’importance sous peu ...) .


    • jaja jaja 24 janvier 2017 15:19

      @baldis30

      Qui vivra verra... Beaucoup font des pronostics qui se veulent imparables mais qui sont souvent démentis dans la vraie vie...


    • kalachnikov lermontov 24 janvier 2017 15:41

      @ baldis30

      Certains disent que Soros visait et a donc entrepris de fomenter une révolution de couleur aux usa. Je n’ai pas l’habitude d’être complotiste mais je me demande si ce n’est pas le cas, l’objet ultime étant d’en finir avec la démocratie et d’ériger une ploutocratie.
      Dans cette hypothèse, Trump n’est qu’un bouffon/homme de paille placé là pour donner à la manoeuvre un tour logique.

      Ce qui me fait penser ça, c’est qu’en fait :
      - les buts et motifs des uns et des autres sont même : God bless America et America über alles ;
      - Trump & Clinton, ce sont des siamois à tous les niveaux. Y compris... soupçons plus ou moins fondés de ...pédophilie.
      - Etc, etc.

      En fait, hormis cette distinction mondialiste/nationaliste, qui n’est pour lors que de discours chez Trump, je n’ai trouvé aucune différence entre les deux.


    • Eric F Eric F 24 janvier 2017 19:54

      @lermontov
      intéressante analyse, je partage en grande partie cette perception.


    • Eric F Eric F 24 janvier 2017 19:59

      @Eric F
      (je parlais du commentaire du 24 janvier 11:08, car je ne partage pas la thèse du renversement ploutocratique du dernier message)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 janvier 2017 20:22

      @lermontov
      Trump est un symptôme de la maladie économique des USA.
      Bilan de 8 ans d’Obama : 102 millions de sans emploi aux USA.
      Trump promet des emplois, c’est tout, cherchez pas plus loin.


      La question est de savoir comment il va s’y prendre ? Et si c’est vraiment son objectif ?
      Je n’ai jamais dit que Trump était révolutionnaire...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 janvier 2017 20:27

      @jaja
      Tout ce que je vois ce sont nos euro-nouilles en panique...


    • andromerde95 24 janvier 2017 21:21

      trump a dénoncé les guerres impérialistes qui ont été menés ces dernières décennies (guerre en libye, déstabilisation de bachar, intervention en libye...) car elles ont coûté largement plus qu’elles ont apporté, elles ont avantagé dans les faits qu’une petite minorité des usa.


      trump ne fera pas de nouvelles guerres, d’ailleurs il est beaucoup plus ouvert vis à vis de la russie et bachar que les néo-cons et atlantistes. enfin trump a qualifié l’otan d’obsolète. 

    • andromerde95 24 janvier 2017 21:23

      je rappelle aussi que trump au-delà de ses discours anti-mondialistes passe aux actes : il a enlevé les usa du tpp ! 


    • andromerde95 24 janvier 2017 21:32

      @bouffon(s) du roi
      trump est entouré d’oligarques, mais trump est incontrôlable... trump décide en s’en foutant de leurs avis, de plus ces oligarques ne sont que des gages donnés au système et n’ont que pour but d’être l’intermédiaire entre trump et le congrès qui vote les lois. de plus, un prévisionniste qui a toujours eu bon a prédit que trump sera destitué par son camp car incontrôlable par son propre camp : https://fr.sputniknews.com/international/201611121028663699-lichtman-trump-victoire-destitution/



      et ne pas oublier que 99 % de l’oligarchie est anti-trump : Hillary a reçu 20 fois plus de financements des banksters que trump et 97 % des médias us possédés par les capitalistes ont été anti-trump durant la campagne (ces médias sont toujours anti-trump actuellement d’ailleurs). aussi ces derniers temps, wall street est hésitant et l’état profond us a sorti plein d’affaires compromettantes contre trump. 


      enfin trump a sorti les usa du traité mondialiste de libre-échange tpp et via ses menaces a décidé plusieurs multinationales à relocaliser aux usa... les buts sont changés, pas seulement les moyens, ce n’est pas une politique mondialiste, mais nationaliste. 

    • andromerde95 24 janvier 2017 21:35

      @lermontov
      vous êtes dans le logiciel conspi, vous les ultra-conspis tentez de nous faire croire que l’oligarchie est aussi puissante que Dieu et qu’elle est imbattable... c’est à se demander si vous roulez pas pour le système en tentant de convaincre tous le monde que l’on ne peut rien contre le système et que tout va dans son sens, ça sape l’énergie. 


    • andromerde95 24 janvier 2017 21:39

      aussi trump change de doctrine pour défendre les intérêts us, alors qu’avant les usa défendaient pas ses intérêts nationaux mais ceux mondialistes... les buts sont différents. il n’y a jamais vraiment eu d’impérialisme us, mais un impérialisme mondialiste dont le fer de lance était les usa.


    • kalachnikov lermontov 24 janvier 2017 22:54

      @ andromerde95

      Non, du tout. D’une part, je ne mise pas un kopeck sur ce truc, ’dieu’. Et d’autre part, je n’entre pas dans ce trip : ’si tu n’es pas avec x, tu es contre x’.


    • andromerde95 24 janvier 2017 23:57

      CORRECTION  : « trump a dénoncé les guerres impérialistes qui ont été menés ces dernières décennies (guerre en IRAK, déstabilisation de bachar, intervention en libye...) car elles ont coûté largement plus qu’elles ont apporté, elles ont avantagé dans les faits qu’une petite minorité des usa. »


      trump ne fera pas de nouvelles guerres, d’ailleurs il est beaucoup plus ouvert vis à vis de la russie et bachar que les néo-cons et atlantistes. enfin trump a qualifié l’otan d’obsolète." 

    • baldis30 25 janvier 2017 08:11

      @lermontov
      bonjour,

      parfaitement d’accord avec votre analyse, sans oublier que pour Trump et autres américains directement gérés par Langley AMERICA dont ils parlent s’étend de Nunavut au Canada au Cap Horn au Chili ! Et même un peu plus au Nord et un peu plus au Sud !

      Qu’on se rappelle la phrase de Bush « le mode de vie américain n’est pas négoCIAble ».

      ne jamais le perdre de vue !


    • baldis30 29 janvier 2017 12:05

      @jaja
      bonjour,

      le pronostic est là :

      http://actu.orange.fr/monde/les-defenseurs-des-immigres-gagnent-une-premiere-manche-contre-trump-CNT000000C3xOv.html

      c’est l’Amérique-tiers-état qui se manifeste, pas encore de façon très dure certes, mais c’était dans le prévu... reste maintenant à faire le « prédire », c’est-à-dire dans combien de temps l’Amérique va au moins changer de cap sinon se planter sur l’écueil de la guerre civile ( j’ai commenté un peu plus sur un autre fil) !

      la gestation ce sont les primaires .... cela pouvait avorter ... mais les conflits internes ( CIA vs FBI, outre le Pentagone) se sont immiscés plus surement que les Russes pour soutenir un camp ou l’autre...

      Ecueil ou changement de cap ..... ce sera une perte de crédibilité des USA, par un affaiblissement interne ( nous n’aurons pas à supporter les comportements de Clinton qui aurait transféré les problèmes sur l’extérieur) !


  • Raoul-Henri Raoul-Henri 24 janvier 2017 13:31

    Bonjour,
    entendu ce matin à la radio où les bises naissent :
    Theresa serait très dépitée parce que le parlement britannique pourrait retoquer le brexit.
    (et par conséquent passerait outre le verdict populo mais çà n’était pas précisé ; time is money and money is time isn’t it ?).
    ’info’ à prendre avec le même genre de pinces qui dépassent du panier.


    • baldis30 25 janvier 2017 08:14

      @Raoul-Henri
      bonjour,

      meuh non..... vous affabulez, on n’a jamais vu cela dans aucune démocratie occidentale. c’est pas possible, le journaliste qui a osé de telles paroles n’avait pas encore décuvé !

       smiley


  • Ruut Ruut 24 janvier 2017 14:37

    J’ai peut d’espoir dans le vote en France.
    A gauche c’est les mêmes idées peut réalistes et a droite c’est les mêmes idées peut réalistes.
    Et les médiats en mode 100 5 propagande en France ont encore trop d’influence comparé aux USA.
    De plus l’état d’urgence ne vas pas aider a une équité médiatique.


  • Alter 24 janvier 2017 22:15

    Je ne sais pas ce qu’à fait Trump mais en revanche je sais ce que Soros a fait et je ne crois pas qu’il soit bon pour l’humanité et pour la planète entière que ce type puisse encore agir comme il le fait. Après je ne vais pas spéculer sur la politique mené par Trump mais il semble avoir déjà signé quelques décrets. A voir pour la suite ce qu’il compte faire et ce que son administration peut faire.


  • ENZOLIGARK 26 janvier 2017 04:52

    ... Bien raison le juif milliardaire ... , c ’ est qui qui dirige !!! ( ? ) . ... Mort aux arabes aurait il dit ! . ... АФФ ИСС ...


    • ENZOLIGARK 26 janvier 2017 05:18

      @Fernand ... , ... Salamalekoum , ... a peu pres , ... mais je devrais aller consulter pour voir ce qu ’ en pense le toubib ... . ... АФФ ИСС ...


    • ENZOLIGARK 26 janvier 2017 05:37

      @Jade4230 ... , ... je m ’ coucherai moi con ce soir ...


    • ENZOLIGARK 26 janvier 2017 05:39

      @ENZOLIGARK ... , ... mais je ne sais pas si cela m ’ aidera a dormir ... ! ( ? ) ... . ... AFF ISS...


    • ENZOLIGARK 26 janvier 2017 06:07

      @Orange Skink 42 ... , ... les temps sont tres difficiles pour tous les etudiants ... , mais je ne desespere pas de pouvoir voler aussi un jour a « Mach 5 » avec ces jolies russes en krilo costume et tous les « jobards » qui ... chtopor autour ... . ... AhAhAh ... . ... АФФ ИСС ...


    • ENZOLIGARK 26 janvier 2017 06:14

      @ENZOLIGARK ... , ... enfin pour celles * * * et ceux qui on la chance au XXI e siecle d ’ avoir des ecoles ... . ... D ’ autres n ’ ont pas encore de WC et ils seraient plus d ’ un milliard dit on ... . ... C ’ est bOOO la planete terre vue de l ’ espace ... . ... AFF ИСС ...


    • ENZOLIGARK 26 janvier 2017 06:30

      @Orange Skink 42 ... , ... je ne remets plus un pieds en frOnce ... . ... Ma mere aussi est prevenue ... meme pour son inhumation ... ! . ... A FRANCIA FORA ... INDIPENDENZA SOLA SOLUZIONE pe a Corsica * ...


Réagir