samedi 19 septembre 2015 - par Parrhesia

Toujours un facteur de développement économique !!!

Nous voyons de plus en plus fleurir l’antienne selon laquelle les grands mouvements migratoires en général seraient un facteur de développement économique !

Il se trouve cependant que cette « vérité » n’a toujours été vérifiable qu’à deux stades d’un développement économique quel qu’il soit.

D’abord, et bien évidemment, lorsqu’il s’agit de peupler une terre inhabitée afin de la rendre viable et de transformer des friches en terres nourricières. La féodalité elle-même encourageait l’arrivée de populations exogènes dans les territoires non peuplés en leur accordant franchises et exonérations, voire en leur octroyant les terres disponibles en propriété selon certaines conditions. Mais le choix des heureux élus était alors sévère et leur contrôle était efficace.

Le second stade et déjà beaucoup plus restrictif. Il s’applique aux systèmes économiques préexistants qui, pour une raison ou pour une autre, manquent de main-d’œuvre à un point précis de leur besoins de production. Ce second stade peut évidemment se rencontrer (quoique de plus en plus rarement) dans notre « économie » actuelle. Mais il est clair que pour rester dans le cadre de « l’immigration facteur de développement », celle-ci doit être encore plus strictement limitée quantitativement et strictement adaptée techniquement. En deçà de ces deux conditions, l’immigration est insuffisante, (Ce qui, d’ailleurs, est une situation plutôt favorable à l’amélioration des conditions sociales dans les secteurs économiques concernés). Au-delà, elle devient contre-productive et pénalise en même-temps la main-d’œuvre des secteurs concernés et l’environnement socio-économique. Ceci est particulièrement sensible dans les systèmes socialement avancés, ce qui est (ou était) le cas de la France.

Or, quel notre situation actuelle ?

Du point de vue de nos besoins et de nos capacités réelles d’accueil :

- Notre pays est financièrement exsangue et toute dépense supplémentaire contribue à le placer un peu plus sous la dépendance de puissances financières étrangères qui ne sont nécessairement nos amies.

- Nos possibilités d’accueil en termes d’emplois industriels ont été sacrifiées par une ouverture incongrue des frontières (entre autre !) qui a permis une délocalisation insoutenable de l’offre. (De nos chemises jusqu’à nos automobiles, presque tout ce que nous consommons est fabriqué hors de nos frontières ! Pour l’exemple seulement, et sauf à laisser manger les immigrés avec leurs doigts, (ce qui serait immédiatement condamné par Bruxelles), chaque petite cuillère fournie à un nouvel arrivant aggrave en conséquence le déficit de notre balance commerciale ! La consommation augmente, mais il s’agit d’une consommation de produits étrangers, non créatrice de richesses nouvelles et génératrices de déficit.

- Notre secteur agricole, à quelques exceptions près est également en panne, sans oublier l’étrange obligation qui nous a été faite par Bruxelles de maintenir des terres en friches alors que certains meurent de faim et que nous importons une part de plus en plus importante de nos produits alimentaires.

- Nos capacités d’accueil en termes de logements (en gros 200.000 logements nouveaux par an, et encore) ne peut même plus suivre le rythme des arrivages ininterrompus qui ne sont d’ailleurs plus contrôlables. Quant à rattraper les retards accumulés pour le logement des nationaux français à prix honnêtes, autant n’y point penser…

- Sur un plan purement sécuritaire, ces nouveaux mouvements migratoires (visiblement soutenus par des puissances étrangères et par leur cinquième colonne « française ») ne peuvent que générer une augmentation de la délinquance.

Plus grave encore : la formidable opportunité d’infiltrations de combattants clandestins représentée par l’immigration. Ce danger est autrement plus pressant que l’indigne argument du président mettant en avant l’existence d’une menace terroriste fomentée depuis la Syrie et ceci, pour justifier l’intervention armée de la France. Sauf montage entre-temps dans un esprit proche de celui de Colin Powell et de sa fiole de poudre de perlimpinpin, les actuels combattants islamistes de Syrie, ne deviendront un danger pour la France, pour l’Europe et pour n’importe où, qu’après leur mise en disponibilité par l’anéantissement de Bachar al Assad et des troupes loyalistes syriennes ! Ce qu’à Dieu ne plaise ! Mais c’est avant que les « va-t-en-guerre » auraient dû y penser. Ces nouvelles troupes en disponibilité trouveront alors sur notre sol des têtes de pont solidement implantées grâce à des éléments issus de l’immigration.

- Enfin les promoteurs et défenseurs à tout crin de l’actuelle politique d’immigration sont le plus souvent les mêmes que ceux qui nous disent qu’il n’y a plus d’argent pour financer notre système de santé, plus d’argent pour payer nos retraites, plus d’argent pour payer de justes salaires, plus d’argent pour fournir à la Justice les moyens qui lui sont indispensables, plus d’argent pour soutenir et équiper une armée par ailleurs mise au service de puissances étrangères, et enfin, plus d’argent pour instruire nos enfants !!!

Dans la même frange sociétale que ces défenseurs de l’actuelle politique d’immigration, nous trouvons même des histrions qui nous demandent de fermer le robinet d’eau lorsque nous nous lavons les dents car nous n’avons plus assez d’eau en France !!!

Dès lors, dans un tel contexte, est-il bien raisonnable et honnête de répandre l’idée que l’immigration est toujours un facteur de développement économique ?

À moins que…Toujours facteur de développement économique, peut-être… Mais pour qui ???



14 réactions


  • Rensk Rensk 19 septembre 2015 10:41

    Le plus drôle dans l’histoire c’est qu’aujourd’hui Moody’s a mis la France à Aa2 parce que les charges viennent trop élevé (viande pas vendu aux russes, bâtiments racheté sans débouché, guerre déclarée en Syrie) et maintenant les réfugiés et leurs coûts... Descente à Aa2


    • Parrhesia Parrhesia 19 septembre 2015 18:11

      @Rensk

      Bien vu, Rensk ! Et nous allons faire semblant de croire qu’il s’agit d’un hasard…

      Mais en fait, tous ces organismes mondialistes agissent comme les carènes liquides dans les bateaux. Elles accentuent toujours la gîte du côté où ça va chavirer !!!

      Merci d’être passé.


  • eric 19 septembre 2015 11:14

    Personnellement, il me semble qu’un des grands péchés des gauches françaises (entre autre) et de contribuer à rendre superficiels leurs adversaires. Cela étant, elles ne sont bien sur pas seules responsables.....

    Vous évoquez la possibilité d’un accroissement du nombre de terroristes à la faveur d’une immigration croissante.

    Pour être dans la situation, avec ma famille, d’avoir à passer des frontières tous le temps, je peux vous confirmer qu’il est plus facile de truander un peu toutes les règles quand on se situe déjà dans l’illégalité que quand on est un citoyen de base.

    Je ne croit pas que des contrôles aux frontières ralentiraient réellement beaucoup les déplacements des criminels et autres terroristes. Les combattre exige sans doute des mesures diverses et complexes.

    SI vous voulez, l’argument « arrivé de terroristes » contre les mouvements migratoires actuels me fait un peu penser à l’argument « sauver des vies d’enfants et de personnes âgées » pour justifier la mesure de la limitation généralisée de la vitesse automobile à 30 Km heure à Grenoble....

    Le nombre de mort en zone police ( urbaine) dans toute l’Isère pour l’an dernier, à été de trois décès....http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/02/05/deux-fois-moins-de-morts-sur-les-routes-iseroises-en-2014

    C’est à dire, pour une population de 150 000 habitants, et sans compter les passages, de l’ordre de zéro pour cent d’un point de vu statistique....Quand on sait que les morts sont en général des ados à mobylettes, le nombre de personnes âgées potentiellement sauvées par cette mesure très polluante, se situera entre zéro et trois...

    De la même façon, des contrôles systématiques aux frontières permettraient sans doute de limiter un petit peu les migrants clandestins sans visa si éventuellement cela s’accompagnait de reconduites etc... En revanche, le nombre de terroristes ou de narco trafiquants fichés ou pas, susceptibles d’être repéré de cette façon, je suis septique.

    Les verts grenoblois prennent leurs électeurs pour des imbéciles. Il me semblerait bon que dans le camps adverse, on n’en fasse pas autant.


    • Parrhesia Parrhesia 19 septembre 2015 18:15

      @eric

      Bonjour Eric,

      >>> …qu’il est plus facile de truander un peu toutes les règles quand on se situe déjà dans l’illégalité que quand on est un citoyen de base. <<<

      Il se trouve, voyez-vous, que mon modeste job a, toute ma vie, consisté à faire transiter des marchandises par toutes les frontières et dans tous les pays du monde. Vous seriez donc surpris par le nombre de frontières que j’ai moi-même été appelé à franchir. Et bien croyez-moi ! Même imparfaite, les frontières sont toujours plus difficiles à franchir lorsqu’elles existent et sont sérieusement gardées que lorsqu’elles n’existent plus ou ne sont pas gardées ! Ou encore, lorsque ceux qui ont reçu mission de les garder reçoivent l’ordre de tous laisser passer… Et ce ne semble pas être, non plus, une raison pour régulariser tous les irréguliers...

      >>> l’argument « arrivé de terroristes » … me fait un peu penser à l’argument … limitation généralisée de la vitesse automobile à 30 Km heure à Grenoble...<<<

      En un sens, vous avez raison, d’autant que 8/10 des limitations à 30 Kms/H. sont injustifiées et presque aussi dangereuses que bénéfiques. Néanmoins il faut comparer ce qui est comparable. Si ces limitations sont pour le moins inutiles, et sont pour la plupart le fait de « petits-chefs », ce n’est pas pour autant une raison pour autoriser le 100 Kms/H non contrôlé en agglomération. Or c’est ce que nous faisons en ce qui concerne l’immigration. J’ajouterai qu’en outre, et fort heureusement, tous les conducteurs ne sont pas des assassins forcenés en puissance, alors que tous terroristes le sont !

      Mais… bonne journée à vous.


  • lsga lsga 19 septembre 2015 11:23

    un facteur de développement RÉ-VO-LU-TION-NAIRE.

    L’économie : on n’en a rien à foutre.
    ce qu’on veut, c’est la révolution. 

    Les flux migratoires déstabilisent fortement tous les rapports de forces. 
    Refugees : Welcome.

    • jef88 jef88 19 septembre 2015 12:17

      @lsga
      Donc vous adorez bouffer des briques !
      bon app ! ! ! ! !


    • lsga lsga 19 septembre 2015 12:56

      @jef88
      g plutôt un peu de poids à perdre perso, comme la majorité des européens/américains. 


    • Parrhesia Parrhesia 19 septembre 2015 18:21

      @lsga
      Une vraie révolution serait de trouver un moyen de financer vos révolutions sans avoir à trouver de fonds sur quelque économie que ce soit !!!

      Avouez que là, vous tenez une idée !!!

      Bonne soirée à vous !


  • Pere Plexe Pere Plexe 19 septembre 2015 11:48

    Difficile débat que celui ci.
    L’économie tient plus de la politique et de ces errances que de la science et de ses exigences.
    En ce sens on peut lui faire dire tout et son contraire.
    Plus encore quand comme l’immigration il y a une part underground.
    Reste qu’entre ceux qui déclare que tout nos maux viennent de là et ceux qui y voit une formidable chance la vérité économique doit être dans un bilan relativement neutre.
    Voir légèrement positif dans un pays comme l’Allemagne qui à la démographie en berne.

    Reste que l’économie ne doit pas entre la seule préoccupation d’une politique responsable.


    • Rensk Rensk 19 septembre 2015 12:05

      @Pere Plexe

      Cela sera positif pour l’Allemagne car c’est elle qui trie les gens,,, garder les bien à très bien formés et envoyer les autres réfugiés ailleurs en Europe (sous couvert de solidarité obligatoire avec menace financière où de non respect des règles de l’UE)...

      N’avaient-ils pas parlé de 1’000 ans de règne ?


    • Parrhesia Parrhesia 19 septembre 2015 18:26

      @Pere Plexe

      >>> la vérité économique doit être dans un bilan relativement neutre. <<<

      C’est une règle qui devrait prévaloir partout et toujours. Et pour le reste de votre commentaire, je suis également d’accord.

      Merci pour votre réaction.


  • ddacoudre ddacoudre 19 septembre 2015 20:38

    parhrésia

    heureusement que la Nature se moque de l’économie et encore plus de sa comptabilisation, comme de la pollution comme du fait que l’humain disparaisse ou non. Quand l’on veut tuer son chien l’on dit qu’il a des des PUCES. heureusement l’immigration n’a jamais été totalement contrôlé même si ce que tu développes est exact à la différence prés qu’en ces temps de féodalité nous n’étions pas loin de déplacement de population, au sens qui définit le génocide, de tous ceux qui étaient en servitude. tu compte les hommes comme l’on compterait un cheptel.
    nous avons tous ce qu’il nous faut pour vivre et tout ce qu’il faut pour accueillir des migrants et réduire la pauvreté en Europe et ailleurs ; nous n’avons pas besoin du travail de tous, mais tous ont besoin d’un moyen d’échange. est ce que c’est un minerai qui s’épuise qui nous manque, est ce que nous manquons de savoirs, est-ce que nous manquons de technologies, toutes ces choses qui limité par leur existence physique seraient problématique, nous avons tous cela, alors c’est quoi qui nous manque ??? la seule chose qui est virtuelle et qui se créé sur une ligne, car il y a longtemps que nous n’échangeons pas les choses contre des fèves, et ce n’est pas cela qui les a tuer.
    http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Nous-ne-pourrons-pas-survivre-a-une-societe-qui-ne-reduit-l-existence-humaine-qu-a-une-valeur-compta-7612473.html.
    cordialement


    • Parrhesia Parrhesia 19 septembre 2015 21:59

      @ddacoudre

      Je n’ai pas constaté que vos convictions soient généralement confirmées par les faits, mais... si ce sont vos convictions...

      Bonne soirées à vous.


    • Parrhesia Parrhesia 19 septembre 2015 22:00

      @ddacoudre

      Je n’ai pas constaté que vos convictions soient généralement confirmées par les faits, mais... si ce sont vos convictions...

      Bonne soirée à vous.


Réagir