mercredi 9 novembre 2016 - par Ariane Walter

TRUMP, la couronne des sans-dents !!

Je vais me réjouir , sans attendre la proclamation officielle des résultats, sans attendre qu’Obama, l’élégant Obama, ne tape du pied à l’entrée de « son » bureau en rageant : « Non, il ne rentrera pas ! », sans attendre que BFMTV ait avalé tous les dentiers de ses journalistes aux ordres !

Putain, que c’est bon, ce matin !

Enfin une victoire du peuple !

Une victoire de ce pauvre peuple martyr à qui on fait prendre des vessies pour des lanternes et une pègre organisée pour un saint parti démocrate !!!

Ils se sont pris un sacré gnon dans le pif, les démocrates !!

Dès les premiers résultats, c’était plié . Trump est parti en tête et ne l’a plus lâchée !

Suivre la course en écoutant BFMTV, c’était boire du petit lait !

Ils m’ont provoqué un orgasme discontinu qui dure encore !

Ainsi donc, chère Cli-Cli, pour reprendre ta formule post assassinat de Kadhafi :

« Tu es venue, on t’a vue et tu es mourue !!! »

 

Bon sang…

A midi, je dois manger au resto avec des potes , tous clintoniens !! Lorsque la semaine dernière je leur ai dit que Trump allait gagner ils m’ont regardée comme une folle échappée de sainte Anne… Comme je vais avoir le triomphe immodeste !! Comme je vais leur gâcher la pizza !!

 

Je pense en ce moment aux petits marquis de « 28 mn » qui officient sur « Arte » !

Ho la la , ce soir , je ne veux pas rater leurs tronches !

Et celle de Pupu !

Et celle de toute notre classe politique. !

Et celle de Mimolette !

Et celle de Juncker !

Et celle du grand cheval de May !!

Comme ça va être bon !!

 

Poutine a gagné ! (Je ne sais pas comment mais à mon avis il a dû déglinguer les machines de Soros qui ont confondu le rouge et le bleu !)

Assange, tu peux triompher des murs de ta prison !!

Vive Wikileaks !!

 

Donc résumons-nous ;

Trump est misogyne

Mais tous les mecs le sont. Ils font semblant d’être polis mais on les torture trop avec nos corps et nos esprits ! Lui, du moins, il est franc, il appelle une chatte, une chatte ! 

(Pas comme Weiner , le mari d’Huma Abedin qui fait ça en cachette. Au sujet de ce dingue, un remarquable reportage peut se voir sur Arte.)

Il est raciste.

Mais lui, qui est rouquin, n’a-t-il pas souffert du racisme aussi ?????

Ceci dit, il faut bien que toutes les couleurs de Benetton aient voté pour lui aux US pour qu’il arrive à un tel score !!

 

Donc, il va aller voir Poutine et ne veut pas de guerre en Russie !

Oh la la oh la la.. C’est trop…

Il veut s’allier avec lui pour en finir avec Daesh : Oh ! Putain !!!

( J’imagine la scène dans le bureau ovale :

- « Humm, Mister président..Hum…It’s ..that…We are very friends with Daesh !! »

Et lui :

« You’re fired !!!)

 

Oh, la la ! Et le Tafta et le Ceta à la poubelle !!!

Et il veut séparer les banques de dépôts et d’affaires !!!!!

 

Bon. On va laisser cuire le cake aux fruits confits pour l’instant.

On va se retrouver bientôt car, à mon avis, les démons vont se déchaîner !!

Protège-toi, Donald !!!

Les déplorables sans-dents t’ont porté et ne te lâcheront plus !!

 

Oh ! Que c’est bon…Merci, merci au grand peuple américain !!



161 réactions


  • rogal 9 novembre 2016 10:02

    « Un monde s’écroule ». Oui Excellence, tirons la chasse.


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 9 novembre 2016 10:03

    La claque infligée à l’establishment américain par les « red-necks » me réjouit autant que vous.

    Mais n’oubliez pas que Trump est un ami de la famille Clinton, et n’oubliez pas non plus qu’Hitler avait été élu « démocratiquement » par un peuple allemand excédé par la déliquescence de la république de Weimar et séduit par la démagogie d’un psychopathe.

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 9 novembre 2016 10:15

      @Jeussey de Sourcesûre


      « Ils m’ont provoqué un orgasme discontinu qui dure encore ! »

      Ça va être difficile de trouver un autre sextoy maintenant, parce que celui-là n’est peut-être pas cher, mais il est éminemment périssable !

    • biquet biquet 9 novembre 2016 10:19

      @Jeussey de Sourcesûre
      Non, le parti nazi avait lamentablement perdu les dernières élections libres en décembre 1932 ; évitez d’écrire l’Histoire comme ça vous arrange.


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 9 novembre 2016 10:29

      @biquet
      Hindenburg est mort le 2 août 1934. 

      Quelques jours plus tard, un plébiscite donne à Hitler tous les pouvoirs (19 août 1934)
      Hitler supprime la fonction de président du Reich.
      Son titre de Führer cumule les fonctions de chancelier et président du Reich. 
      Si un plébiscite n’est pas une élection, c’est quoi ?
      Il n’y a pas eu de coup d’état !

    • Odin Odin 9 novembre 2016 11:02

      @Jeussey de Sourcesûre

      « et n’oubliez pas non plus qu’Hitler avait été élu « démocratiquement » par un peuple allemand »

      Vous avez raison, mais n’oublions pas ceux qui ont participé

      au financement de sa campagne comme aujourd’hui avec H. Clinton.  


    • mmbbb 9 novembre 2016 19:32

      @Odin Ford en autre


    • Rincevent Rincevent 9 novembre 2016 21:54

      @Jeussey de Sourcesûre

      Un peu d’ordre dans la chronologie : Hitler avait effectivement reculé aux élections de 1932, mais à celles du 5 Mars 1933 il n’y a pas eu un raz de marée nazi, contrairement à une légende tenace. Il n’avait toujours pas la majorité (43,9 %). Il lui a fallu s’allier à un petit parti, le Parti National du Peuple Allemand, pour y arriver. Le chef de ce parti, Alfred Hugenberg, sera le cocu de l’histoire : brièvement ministre, il est viré par Hitler, son parti dissout, contraint de céder aux nazis ses entreprises de presse et expédié en Turquie comme ambassadeur. C’est souvent le sort réservé aux supplétifs…Le 19 Août, c’est plus tard, il est déjà installé et peaufine son projet.


    • agent ananas agent ananas 9 novembre 2016 23:56

      @Jeussey de Sourcesûre
      ... et n’oubliez pas non plus qu’Hitler avait été élu « démocratiquement » par un peuple allemand excédé par la déliquescence de la république de Weimar et séduit par la démagogie d’un psychopathe.

      A la différence près que Hitler avait le support de Wall Street (JP Morgan) et des industriels étasuniens ainsi que de l’aristocratie britannique.
      Le but était de faire une Allemagne forte pour défaire l’URSS de Staline et enrayer l’expansion du bolchévisme en Europe suite à la révolution d’Octobre.


    • lsga lsga 9 novembre 2016 17:27

      @Fifi Brind_acier
      Le « patriotisme », c’est la valeur fondamentale de tous les nationalistes, c’est en son nom que sont lancé tous les conflits militaires. 



      L’amour de l’endroit où l’on est né se passe d’un « -isme » . Quand on le transforme en idéologie politique, il provoque de manière systématique des guerres imbéciles. 



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2016 17:32

      @lsga
      Sauf que c’est la mondialisation qui a provoqué les guerres depuis le 11 septembre, pas le patriotisme. Une dizaine de pays détruits, 4 millions de morts, 65 millions de déplacés, et personne qui ne parle de crimes contre l’ humanité !
      C’est un mauvais jour pour vous, mes condoléances !


    • lsga lsga 9 novembre 2016 18:01

      @Fifi Brind_acier
      C’est un très bon jour pour moi Fifi, je suis pour la Révolution mondiale, et l’élection de Trump met à jour ce que je dénonce depuis des années : l’alliance entre les USA et la Russie


      Après les attentats du 11 septembre, le patriotisme a été exacerbé pour justifier toutes les guerres qui ont eu lieu. Mais, le patriotisme n’est pas une cause première, pour sûr. 

    • lsga lsga 9 novembre 2016 20:03

      @Tall
      Un salaire universel ? En quoi un salaire universel permettra de choisir démocratiquement ce que les robots devront produire ? 


    • agent ananas agent ananas 10 novembre 2016 09:26

      @Tall
      Je ne vous le fait pas dire.

      PS : Désolé pour le moinsage. Un troll s’est immiscé dans notre échange...


  • leypanou 9 novembre 2016 10:09

    Ils m’ont provoqué un orgasme discontinu qui dure encore ! : oh là, là, un peu de décence quand même !

    C’est vrai que j’ai rarement vu un uppercut aussi violent.
    J’attends la suite avec impatience : si D Trump fait ce qu’il avait dit, ne serait-ce qu’en politique étrangère qui nous concerne ici directement, il risque d’y avoir un grand chamboulement dans les affaires du monde.

    Mais méfiance, car le complexe n’a pas dit son dernier mot et il est capable de tout (JFK n’est plus là pour témoigner et la liste est trop longue des disparitions de ceux qui ont été mêlés de près ou de loin en travers du chemin d’HRC).

    En tout cas, goûttons déjà le plaisir actuel.


    • moi29 moi29 9 novembre 2016 11:07

      @leypanou
      Oui, goûtons notre plaisir ! :


      " Puisqu’il refuse de se priver d’une quelconque « option », Donald Trump affirme qu’il serait prêt à bombarder l’Europe ou le Moyen-Orient avec l’arme nucléaire.
      Lâcher une bombe nucléaire sur l’Europe ? Dona
      ld Trump refuse d’exclure cette option. 
      Dans une interview accordée à la chaîne MSNBC, le candidat à l’investiture républicaine s’est interrogé à voix haute : « pourquoi les Etats-Unis fabriquent-ils des armes nucléaires si ce n’est pas pour les utiliser ? ».
      (Les Echos.fr)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2016 17:07

      @leypanou
      C’est le FN qui va faire la gueule... Si Trump s’allie à Poutine contre les terroristes, c’est la fin de Daesh and Co.... Sale affaire, la Syrie et l’ Irak vont pouvoir être reconstruits, les migrants rentrer chez eux...
      La paix, c’est pas bon du tout pour le business du FN !


    • lsga lsga 9 novembre 2016 17:23

      @Fifi Brind_acier
      Tu penses vraiment que s’unir avec la Russie pour aller péter la gueule aux arabes et leur prendre le pétrôle va diminuer le terrorisme ? :facepalm :


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2016 17:36

      @lsga
      Je parle de la fin des terroristes. Ils sont déjà mal barrés du côté d’Alep, savez-vous ?

      Que voulez-vous que la Russie fasse du pétrole et du gaz, elle en a plein chez elle ! Vous êtes mauvais perdant, voilà que vous confondez les arabes avec les terroristes ? Vous avez pris votre carte au FN ?


    • lsga lsga 9 novembre 2016 17:59

      @Fifi Brind_acier

      Donc, vous pensez sincèrement que si Trump et Poutine s’allient pour piquer le pétrole aux arabes, il y aura moins de terrorisme en Europe ? 

      Sérieusement ? 

    • JBL1960 JBL1960 9 novembre 2016 18:37

      @moi29 Oui et en cela le Ben Gourion aura été le plus courageux de tous en reconnaissant que « La Paix n’est pas notre principal intérêt » ; Ah bah tu m’étonnes, c’est même tout le contraire, c’est la guerre perpétuelle = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/26/la-guerre-perpetuelle/
      Certes, quel régal comme le souligne AW de voir leurs tronches à tous. Et le François le Petit qui a dû en catastrophe rédiger une lettre de félicitations en Trumpette tellement il était sûr que la Killary allait gagner. Maintenant, Trump a été élu par les Zuniens de papier, ceux qui vont fêter Thanksgiving, vous savez le jour où on remercie Dieu lui-même d’avoir « Tué l’indien pour sauver l’homme » blanc et chrétien... Et ça, c’est pas glop ! https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/06/boum-big-badaboum/


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2016 19:11

      @lsga
      La Russie va construire le gazoduc North Stream II qui va alimenter l’ Europe du nord en gaz, que voulez-vous que la Russie fasse du gaz qatari ?


      Octobre 2016 :
      (...) Une première livraison de tubes est arrivée dans la presqu’île de Rügen, sur la côte baltique de l’Allemagne, et il y en aura désormais 148 par jour, acheminés par trains spéciaux (chaque tuyau mesure en effet 12 mètres et pèse 24 tonnes). Vous l’avez compris, il s’agit des composants du Nord Stream II qui devraient commencer à être assemblés au printemps prochain.

      Ainsi, même si aucune décision officielle n’a encore été prise, ou du moins annoncée, le doublement du gazoduc baltique semble bien parti. Comme nous l’avions prévu, la grosse Bertha a tendance à mettre de l’eau dans son gewürztraminer dès que certains intérêts teutons sont en jeu... (...)


    • lsga lsga 9 novembre 2016 20:01

      @Fifi Brind_acier
      Voilà : il y a une alliance objective, concrète, entre la Russie, l’Europe et les USA ; contre le reste du monde. 


      Vous êtes dans le mauvais camps. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2016 20:45

      @lsga
      Tous les pays du monde vendent à l’étranger pour compenser les produits qu’ils ne produisent pas, c’est vachement nouveau, déjà ça fonctionnait ainsi pendant la préhistoire....
      Félicitations, vous avez découvert le fil à couper le beurre ...


    • lsga lsga 9 novembre 2016 20:56

      @Fifi Brind_acier
      La Russie peut produire autant de pomme qu’elle veut. Poutine maintient volontairement les Kulaks dans un état de pauvreté, c’est une tradition du KGB. Les Russes bouffent donc des pommes françaises, ou ne bouffent pas de pommes du tout. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 novembre 2016 04:36

      @lsga
      Taper sur la Russie est donc la ligne politique proposée par vos employeurs... ? C’est pas nouveau.
      Maintenant que Trump veut discuter avec la Chine et le Russie, vous avez l’air malin. C’est un peu la panique à bord du Titanic, non ?


  • moi29 moi29 9 novembre 2016 10:10

    Il traite les femmes comme des bouts de viande, les touche sans leur consentement, c’est pas bien grave dites-vous ?!




    • mac 9 novembre 2016 15:02

      @moi29

      Et recevoir à priori des financements de l’Arabie Saoudite, cette grande « démocratie », qui comme chacun le sait ironiquement est une figurede proue de la cause des femmes, ça ne vous dérange pas le moins du monde ?


    • lsga lsga 9 novembre 2016 20:54

      @Fifi Brind_acier
      L’empire Americano-Russo-Européen (enfin mettez les dans l’ordre que vous voulez, de toute manière, ce sont à peu prêt les mêmes)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 novembre 2016 04:43

      @lsga
      C’est tout pareil ? Ce qui est pareil c’est l’effondrement économique des USA et la fin de l’ Union européenne... Quelle grooooosse malheur .... 
       « L’ordre mondial est terminé ! »


      « …L’ordre mondial est terminé ! » Cette phrase, lourde de sens, a été prononcée en juillet 2016 par Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine, lors d’un discours tenu à l’occasion du 95e anniversaire du parti communiste chinois. Aucun média atlantiste n’a jugé utile de reprendre cette information.

      En réalité cette information est capitale. Plus exactement, Xi Jinping a explicitement annoncé la fin de l’ordre mondial en évoquant l’effondrement de l’économie US et la désintégration de l’Union européenne. Pouvions-nous ignorer un discours aussi important ?

      L’homme dirigeant la manufacture du monde annonce l’avènement d’un changement radical et le début d’une nouvelle ère. On y est. La machine de propagande de l’ancien ordre peut fonctionner à plein régime. Personne n’y croit plus. Le monde est en pleine révolution !"

      C’est un communiste qui le dit, vous devriez le croire !!


  • Jacques_M 9 novembre 2016 10:17

    Les jounalopes des merdias sont en train de piquer des crises de nerf, comme c’est bon !

    Merci Ariane.


    • moi29 moi29 9 novembre 2016 10:26

      @Jacques_M
      Parce que vous croyez que trump agira dans l’intérêt de ceux qui ont voté pour lui : personnes blanches et déclassées ?


      C’est de l’ultra libéralisme qu’il leur a promis, rien de nouveau donc sinon plus d’argent pour lui et ceux de sa caste !

      D’autre part, y’a un petit hic pour nous :
      " Puisqu’il refuse de se priver d’une quelconque « option », Donald Trump affirme qu’il serait prêt à bombarder l’Europe ou le Moyen-Orient avec l’arme nucléaire.
      Lâcher une bombe nucléaire sur l’Europe ? Dona
      ld Trump refuse d’exclure cette option. 
      Dans une interview accordée à la chaîne MSNBC, le candidat à l’investiture républicaine s’est interrogé à voix haute : « pourquoi les Etats-Unis fabriquent-ils des armes nucléaires si ce n’est pas pour les utiliser ? ».
      (Les Echos.fr)



    • Harry Stotte Harry Stotte 9 novembre 2016 11:20

      @Jacques_M


      « ...une victoire du populisme inimaginable et honteuse. »


      P’tain que ça fait du bien de lire ça !!!

    • Francis, agnotologue JL 9 novembre 2016 11:33

      @rocla+

       
      ’’ça frise le Poujadisme’’
       
      Tiens voilà le plus poujadiste des agoravoxiens qui fait dans l’auto-dérision.
       
      C’est comique en effet.

    • mac 9 novembre 2016 15:09

      @moi29
      Le problème c’est que contrairement à vous, les gens ont dû croire moi plausible que l’on s’en prenne une venant de Trump que de la part des Russes si Hillary avait été élue...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2016 17:39

      @moi29
      Faire pire que la mafia précédente qui a provoqué 102 millions de chômeurs, c’est quand même difficile ....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2016 20:50

      @oncle archibald
      Ils auraient pu choisir Sanders, mais le staff de Killary ne lui a savonné la planche ! Demandez-vous pourquoi un Parti qui se dit de Gauche empêche un candidat de Gauche d’arriver au pouvoir ?


    • Harry Stotte Harry Stotte 10 novembre 2016 00:30

      @oncle archibald


      « ...milliardaire grossier misogyne... »


      S’il suffisait d’être à peine aisé, au langage châtié et féministe jusqu’à renoncer à porter la culotte, pour exceller dans l’art de gouverner sans avoir d’expérience en la matière, je connais un Flamby qui aurait fait des prodiges.

  • moi29 moi29 9 novembre 2016 10:17

    Voici des réflexions un peu plus sensées que votre euphorie écervelée :


    «  
    Grâce aux primaires, les belles personnes ont pu imposer Clinton face à Sanders. Pour écarter le peuple dont il incarnait les revendications écologiques et sociales, tout a été utilisé : tricheries, invisibilisation médiatique, harcèlement de toutes sortes. Ainsi a été imposée Clinton, la « gôche » des millionnaires, des guerres, des marchés triomphants et du libre-échange généralisé ! 
    Résultat : le peuple progressiste est resté à la maison. Trump a gagné. L’indignation des belles personnes ne durera pas. Le nouveau maître disposera des anciens larbins ! L’argent est leur parti commun.


    Leçon 1 : les primaires sont une machine à museler l’énergie populaire ! 

    Leçon 2 : la droitisation de la droite est une pente sans limite. 

    Leçon 3 : la droitisation de la « gôche » est un désarmement unilatéral. 

    Leçon 4 : les « démocrates » sont le problème, pas la solution, pour qui veut barrer la route à ce qui monte de partout en Europe et en France. Leçon 5 : il faut descendre d’urgence du train fou atlantiste. »

    Mélenchon


    • capobianco 9 novembre 2016 10:47

      @moi29
      Je vous trouve bien dur avec Ariane. Bien sûr que Trump ne correspond pas à notre idéal politique, mais permettez de prendre un, peut-être court, plaisir devant les mines pétrifiées de nos journaleux et des quelques « personnalités » qui se sont exprimées ce matin. Bhl, eyraud quel plaisir de les voir se contenir d’exploser de rage.

      Je soutiens la candidature de Mélenchon, mais ne gâchez pas le plaisir que nous procure cette claque à toute cette caste politico-médiatique. Je suis d’accord avec Ariane et on n’a pas souvent l’occasion « d’avoir des orgasmes » en politique.


    • moi29 moi29 9 novembre 2016 11:10

      @capobianco
      Avoir un orgasme en voyant un type élu qui a reçu le soutien du Ku Klux Klan ! qui méprise les femmes.


    • mac 9 novembre 2016 15:18

      @moi29
      Le soutient du KKK est plus un baiser empoisonné qui peut venir de n’importe où quand au mépris des femmes, je n’aimerais pas être dans les coulisses de notre assemblée nationale car il doit parfois s’en dire des vertes et des pas mures.
      Et puis encore une fois pour ce qui est de la causes de femmes, être potentiellement capable d’accepter le pognon de l’Arabie saoudite, je pense que c’est autre chose que de simples propos.

      Bref vous me semblez être un bon gogo de médias.
      Médias parfois de gauche qui comme chacun le sais sont tous bpossédés par des coopératives ouvrières..


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2016 17:20

      @moi29
      Pourquoi Mélenchon n’explique pas que c’est Killary qui a savonné la planche à Sanders ? Moi aussi , j’aurais préféré Sanders, mais à qui la faute s’il a été éliminé ? Quant à faire croire que les 102 millions de chômeurs américains ne sont pas allés voter, il reste à le démontrer ...

      Pour le Brexit, l’analyse des votes a montré le contraire.


    • lsga lsga 9 novembre 2016 17:44

      @Fifi Brind_acier
      En réalité, Mélenchon passe son temps à brailler depuis ce matin que Sanders aurait gagné.
      C’est simplement faux.

      La classe moyenne blanche américaine a compris que son niveau de vie absurde n’est possible qu’au détriment du reste de la population mondiale, d’où le besoin d’un mur. 


    • moi29 moi29 9 novembre 2016 18:57

      @mac
      Il l’a renié le soutien du KKK ? NON !


    • capobianco 12 novembre 2016 08:04

      @moi29
      Vous ne savez pas lire ?


  • biquet biquet 9 novembre 2016 10:24

    Je me demande où Daesh va bien pouvoir trouver du fric, maintenant que les Clintons ne sont plus là.


  • howahkan 9 novembre 2016 10:25

    Salut d’après pépé escobar que j’écoute sur RT..la victoire de Trump est énorme dans le sens ou il ce qu’il a dit va contre l’empire de Goldman-sachs...dont l’un des directeurs Lloyd Blankfein disait accomplir l’œuvre de dieu..


  • fred.foyn 9 novembre 2016 10:30

    J’ai écouté à la télé les « experts » Français sur la victoire de Trump...Ils sont aussi pitoyables que les politiciens actuels et passés...Des « trous du culs » plombés dans leurs neurones s’écoutant dirent des mots dont ils ne comprennent pas le sens...

    Pauvre France.....

  • cevennevive cevennevive 9 novembre 2016 10:34

    Bonjour ma belle,


    D’accord avec toi. C’est bon !

    Un coup de poing dans la gu.... des Jocrisses de l’information. Voir leur visage se défaire sera encore meilleur que d’entendre leurs trémolos à la radio.

    Cela nous promet une bonne soirée télé (c’est si rare !)

    Cela dit : il est à souhaiter que nous, Français, nous prenions exemple en n’écoutant pas les mensonges, la propagande et les fausse sagesse de certains qui ont bien des choses à cacher (Juppé et consort)...

    Bien à toi.




    • cevennevive cevennevive 9 novembre 2016 12:46

      @oncle archibald, bonjour,


      Non cher Oncle, non. Les électeurs de Trump ne sont pas les mêmes...

      Et mon enthousiasme ne provient pas du fait de l’élection de Trump, mais de la constatation que les mensonges, la propagande et les faux-fuyants n’ont qu’un pouvoir minime sur unpeuple qui se met à réfléchir et à s’insurger.

      Quant aux futures élections Françaises, car nous sommes Français, j’espère que les gens élimineront les candidats qui semblent bien propres sur eux, mais qui cachent bien des exactions et des misères. Et là, je ne parle pas du FN, mais d’un Juppé par exemple, mais ce n’est qu’un exemple.

      Je n’applaudirai pas à une éventuelle élection du FN, mais voyez-vous, il semble bien que les pouvoirs en place chez nous, les politiques, les « journalistes » et le président lui-même seraient responsables d’une telle élection. Je me demande même s’ils ne le cherchent pas...

      Ils sont méprisables. J’espère que cette élection US leur servira d’exemple. Mais j’en doute un peu.

      Bien à vous.



    • cevennevive cevennevive 9 novembre 2016 13:36

      @oncle archibald


      Là, on ne peut pas appeler cela un mensonge. C’est une attitude de bienséance.

      Il est parfaitement courant, et je dirais même obligatoire, que le nouvel élu congratule le sortant en le remerciant de ses actions. En France aussi, non ?

      Cher oncle, je ne veux pas défendre Trump, vous vous trompez. Je me fiche de ce qu’est cet individu. Je vois seulement une autre géopolitique qui se pointe dans notre horizon Français, tout simplement. Et cela est susceptible de nous amener la paix.

      Voyez-vous un Hollande ou tout autre président de notre pays aller se prosterner devant un Trump ? J’en doute.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2016 17:45

      @oncle archibald
      Pourquoi voulez vous que les Français votent pour le FN ? Ils ne veulent pas d’un Parti raciste, xénophobe et islamophobe depuis 40 ans !


      C’est l’ UPR qui est en pleine progression, et il va devenir de plus en plus difficile aux médias en déconfiture, de la censurer...
      Record le 8 novembre : + 48 adhérents !

    • lsga lsga 9 novembre 2016 17:49

      @Fifi Brind_acier
      La classe moyenne blanche française est raciste, xénophobe, et islamophobe depuis environ 150 ans. Ce qu’ils veulent, comme les américains, c’est le retour du second empire, d’une politique militaire active dans les anciennes colonies pour préserver leur niveau de vie. 


    • BOBW BOBW 9 novembre 2016 18:35

      @cevennevive Bof, notre nain-président est habitué à se prosterner pour aller « lécher les bottes » des chefs américains ou israëliens (Pas comme tonton Charles) !...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2016 19:21

      @lsga
      Vous êtes comme Killary, les mensonges ne vous font pas peur ! Les Français sont un des peuples du monde les moins racistes ! C’est le chômage qui fait le lit du FN. Sinon, les Français voteraient massivement pour le FN qui plafonne depuis 40 ans à moins de 13%. Et le PS et l’ UMP ne s’en serviraient pas comme épouvantail à moineaux pour le 2e tour !


      « La carte du vote FN et la désindustrialisation ». Vous qui prônez sans cesse la mondialisation, donc les délocalisations, vous avez l’air malin en parlant du FN...

    • Gogonda Gogonda 10 novembre 2016 03:43

      @lsga


      « La classe moyenne blanche française est raciste, xénophobe, et islamophobe depuis environ 150 ans. »

      Si tel été le cas le FN serait au pouvoir depuis des lustres, or les Français ont toujours fait barrage au FN aux présidentielles ! pas une seule fois ce parti politique a été élu par le peuple Français.

      Donc non, les Français « moyen » sont loin d’être des xénophobe islamophobe etc...








  • Gorg Gorg 9 novembre 2016 10:39

    @Ariane Walter

    Merci pour votre humour Ariane. J’ai bien rigolé.

    Le capitaine de pédalo, ses affidés et les journaleux ont encore raté une bonne occasion de se taire. Quelle bande d’ânes... Et dire que ça nous gouverne et que ça a la prétention de nous informer... On est vraiment tombé bien bas et ça, ça me fait moins rire...

    Cordialement


    • leypanou 9 novembre 2016 10:47

      @Gorg
      Merci pour votre humour Ariane. J’ai bien rigolé. : elle ne peut pas vous répondre, elle est encore en plein orgasme.


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 9 novembre 2016 11:39

      @Gorg


      Oui, Mol 1er aurait déclaré avoir des ’’haut le coeur’’ rien qu’en pensant à Trump. Va falloir qu’il achète un pack de Nautamine, histoire d’éviter de gerber face à son nouveau Patron.


    • Gorg Gorg 9 novembre 2016 11:51

      @leypanou

      « elle ne peut pas vous répondre, elle est encore en plein orgasme »

      Mais je la comprends... Moi aussi, ce matin, j’ai une de ces triques...
      Je suis vraiment content (mais néanmoins surpris) que les ricains aient renversé la table...
      Mais attendons de voir... patience, patience.

      Cordialement


    • Gorg Gorg 9 novembre 2016 11:57

      @Piere CHALORY

      « Mol 1er aurait déclaré avoir des ’’haut le coeur’ »

      Ce bedeau ne fait et ne dit que des con....ies. S’il y avait une horloge a aiguilles pour les comptabiliser, il y a longtemps qu’on pourrait s’en servir de ventilateur...

      Cordialement


    • rogal 9 novembre 2016 12:16

      @Piere CHALORY
      Et le pâle Arault « cherche à comprendre », Peut-il ?


    • rogal 9 novembre 2016 12:17

      @rogal
      Ayrault, bien sûr (mais vous l’aviez deviné).


  • jaja jaja 9 novembre 2016 10:55

    Tiens il y a une majorité d’américains qui préfèrent le canard la dinde... C’est un vrai changement de culture !
    L’anti-système adoubé par le Klu Klux Klan et les nazis va pouvoir servir les multinationales US comme son prédécesseur, noir, lui, qui n’a rien changé au racisme de la société américaine malgré les espoirs de beaucoup qui imaginaient qu’un Président noir...

    Bref pour les prolos qui ont voté pour lui ce sera la claque

    Comme d’hab !


    • moi29 moi29 9 novembre 2016 11:00

      @jaja
      « L’anti-système adoubé par le Klu Klux Klan et les nazis va pouvoir servir les multinationales US comme son prédécesseur, noir, lui, qui n’a rien changé au racisme de la société américaine malgré les espoirs de beaucoup qui imaginaient qu’un Président noir... »


      Certains trouvent ça jubilatoire, misère......

    • moi29 moi29 9 novembre 2016 11:27

      @covadonga*722

      « Bref pour les prolos qui ont voté pour lui ce sera la claque

      peut être ? mais la décision sera la leur , pas celle imposée par les merdias  »

      Ah ben alors ça va !!!! Mouah je me marre !!! ça va me faire la journée !!!!!!!!!

    • trobador 9 novembre 2016 16:18

      @jaja

      N’allez pas imaginer que les 20 millions de prolos qui ont été expropriés par les banksters sous la présidence de saint barak ne le savent pas ! Ce serait encore une erreur de plus. Il faudrait peut-être songer à arrêter le mépris avant la guerre civile non ?


    • lsga lsga 9 novembre 2016 16:29

      @trobador
      Des prolos il y en a 6 milliards. 
      La classe moyenne blanche russo-occidentale qui consomme 80% des ressources naturelles mondiales : elle est un prolétariat aliéné et réactionnaire. 


    • trobador 9 novembre 2016 16:45

      @lsga

      Les prolos ils t’emmerdent, collabo !


    • lsga lsga 9 novembre 2016 16:49

      @trobador
      Je suis un prolo, avec une conscience de classe, qui comprend que seul l’union mondiale des prolétaires permettra de mettre fin à la propriété privé des moyen de production. 



      Toi, tu es un collabo. Tu défends la propriété privée bourgeoise, tu te bats contre tes camarades bazanés, tu ne penses qu’à défendre le « niveau de vie » de ta famille, de tes amis, de tes proches, quite à devoir saigner la planète et extorquer les matières premières des métèques.


      La Révolution mondiale se fera contre les prolétaires aliénés dans ton genre.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2016 17:55

      @jaja
      Quand le NPA confond le coup d’état de Maïdan, révolution colorée, avec une révolte populaire, on comprend que la défaite des néocons serial killers et champions des drones, vous consterne .... .
      Toutes mes condoléances...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2016 17:57

      @lsga
      La révolution mondiale contre les élites et la mondialisation, est en cours, faudrait vous réveiller !


    • jaja jaja 9 novembre 2016 18:03

      @Fifi Brind_acier

      Je suis consterné que votre ami fasciste l’ait emporté mais j’aurais été tout aussi consterné si Clinton eut gagné...
      Aux USA comme ici seule la rue pourra changer les choses et exproprier la Bourgeoisie capitaliste... Bien entendu dès que votre champion va déconner et se révéler être le champion du lobby militaro-industriel US vous nous ferez le coup de l’innocent n’ayant jamais soutenu ce type ! Tout comme votre concurrente MLP...jamais responsable de rien...

      Mais c’est dans la nature de votre secte... Le gourou de l’UPR a fricoté avec Tibéri, de Panafieu, Pasqua et Sarkozy mais il est totalement innocent de toutes leurs saloperies...
      Dire qu’il y a des abrutis pour le croire !


    • lsga lsga 9 novembre 2016 18:07

      @Fifi Brind_acier
      Toute révolte populaire est bonne à prendre, est susceptible de générer de la conscience de Classe. 

      L’exploitation produit l’aliénation, la révolte produit la conscience de Classe. 


      C’est ainsi que les « terroristes » qui luttent contre les grandes puissances impérialistes (Europe, USA, et Russie) vont finir par devenir révolutionnaires. 

    • lsga lsga 9 novembre 2016 18:08

      @Fifi Brind_acier

      La révolution mondiale aura pour objectif de réorganiser la répartition des « richesses » à l’échelle mondiale. Cela se fera au détriment des classes moyennes blanches russo-occidentales : réveillez vous. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2016 20:57

      @jaja
      Un fonctionnaire ne choisit pas les Ministres, c’est le Président de la République qui les choisit.
      Si vous ne savez même pas cela, on comprend que le NPA confonde la révolution colorée en Syrie avec une révolution populaire...
      Vous êtes les petits facteurs de l’ Impérialisme occidental, sous couvert de marxisme dégoulinant. .


    • lsga lsga 9 novembre 2016 20:59

      @Fifi Brind_acier
      Le dernier véritablement mouvement révolutionnaire : le petit million de réfugiés syriens qui est venu en Europe. 


      Bientôt, en Russie, en Europe déferlerons : 200 millions d’africains, 200 Millions de chinois, une bonne centaine de millions de bazanés diverses d’Asie Mineure. 

      Aucun Trump ni aucune Lepen ne pourra endiguer ce mouvement. La Révolution Mondiale : nous y sommes presque. 

  • jaja jaja 9 novembre 2016 10:58

    Plus sérieusement :

    « USA : Racisme, guerre, inégalités... Victoire de la fièvre réactionnaire
    Mercredi 9 novembre 2016, 10:03


    Trump, le candidat milliardaire qui se prétend antisystème alors qu’il en est le pire produit, a au final remporté l’élection présidentielle américaine. Le magnat de l’immobilier, multimilliardaire, symbole même de la brutalité du capitalisme, a récolté les fruits pourris du bilan d’Obama qui a mené avec cynisme une politique soumise aux intérêts de Wall Street trahissant les espoirs qu’il avait suscités.

    Qu’un tel milliardaire voyou ait réussi à obtenir le soutien d’une partie des classes populaires parmi les Blancs illustre le discrédit des Démocrates, le sentiment de trahison qu’ont fait naître la politique d’Obama et l’arrogance autosatisfaite de Clinton qui était la candidate préférée de Wall Street.

    Trump, le Le Pen américain

    Le démagogue Trump a flatté les vieux démons de la société américaine, le racisme, le nationalisme, le sexisme, pour dévoyer la colère contre les pouvoirs en place, la canaliser dans le cadre du système, pour mieux perpétuer celui-ci et le défendre en désignant des boucs émissaires. Comme Le Pen ici, il vante le repli national prétendant rapatrier les emplois de Chine ou d’Amérique latine, comme si les multinationales allaient se priver de produire à bas coût  !

    Pendant sa campagne, il n’a cessé de chercher à diviser les travailleurs, multipliant les propos insultants contre les Mexicains ou les musulmans, affichant son mépris des femmes. Il a contribué à raviver le racisme contre les Afro-Américains que les États-Unis ont hérité de l’esclavage et de la ségrégation.

    Une société et un monde malades du capitalisme

    Ces élections, la déroute des Démocrates, marquent la fin de ce que la victoire d’Obama, en 2008, avait pu laisser espérer  : l’ouverture d’une nouvelle ère politique qui tournerait la page des années Bush. Huit ans plus tard, les 1 % les plus riches ont capté 85 % des richesses supplémentaires du pays. Comme ici, les inégalités se sont creusées au profit d’une petite minorité. La dite croissance américaine, c’est une précarisation croissante et un endettement colossal tant des particuliers, des entreprises que de l’État.

    Quant à la politique étrangère, le prix Nobel de la Paix – ou plutôt des déclarations d’intention –, loin de rompre avec la politique de Bush, a renforcé le déploiement militaire américain dans le monde. Ses prétentions à combattre Daech ne font qu’accroître le chaos dans un Moyen-Orient à feu et à sang.

    Les années Obama ont poursuivi l’offensive libérale et impérialiste, semant le chaos tant sur le plan social qu’au niveau international.

    Les 1 % contre les 99 %

    Les désillusions, les déceptions, la régression sociale et le désespoir ont offert un terrain fertile aux idées réactionnaires, à la démagogie dont Trump, comme ici Sarkozy et Le Pen, s’est fait le sinistre propagandiste. Il a réussi à capter en sa faveur le rejet de Clinton et des affairistes de l’establishment de la politique et de la finance.

    Trump va, comme l’aurait fait Clinton, accentuer la politique au service des grandes multinationales qu’a menée Obama contre le monde du travail et les peuples. Derrière son discours démagogique, il se pliera aux volontés de Wall Street, du Pentagone et du FBI pour défendre les intérêts du grand capital américain.

    Oui, il y a bien deux Amériques. Ce ne sont pas celle de Clinton ou celle de Trump, mais ce sont celle des riches et des très riches contre celle des travailleurs et des classes populaires. Cet antagonisme ne cesse de s’approfondir en même temps que les inégalités de plus en plus criantes, aux USA comme ici et partout ailleurs. C’est bien la politique des classes capitalistes qui en est responsable et engendre une décomposition sociale et ­politique dans le monde entier.

    Trump et les Républicains aux affaires aggraveront les tensions à tous les niveaux. La réponse ne peut venir que des luttes et des mobilisations, avec aussi le renouveau des idées du socialisme qui ont rencontré un large écho lors des primaires démocrates à travers la campagne de Bernie Sanders (même si celui-ci s’est finalement rallié à Clinton).

    Le 8 novembre, les travailleurs, les classes exploitées, n’étaient pas représentés, mais aux USA comme ici et au niveau international, ­l’avenir est bien entre leurs mains.

    Yvan Lemaitre

    https://npa2009.org/actualite/international/usa-racisme-guerre-inegalites-victoire-de-la-fievre-reactionnaire


    • Harry Stotte Harry Stotte 9 novembre 2016 11:16

      @jaja


      Cet article-là rentre dans mon bêtisier sans passer par la salle d’attente. 


      Quels cons, ces Bolchos !!! 


      Ils sont en train de se gourer sur Trump, de la même éclatante manière qu’ils se sont plantés sur Oblabla .- ils l’avouent. Et ils montrent qu’engoncés dans leurs schémas stupidement sectaires ils n’apprennent rien, jamais, et de rien. 

    • Legestr glaz Ar zen 9 novembre 2016 11:24

      @jaja

      « La réponse ne peut venir que des luttes et des mobilisations ».

      Qui va mobiliser ? Il n’existe plus de classes sociales contrairement à ce que vous écrivez. Il y a « les riches » et tous les autres à savoir ceux qui se pensent dans la classe « moyenne » les exclus ayant perdu toute conviction.

      Pour lutter il faut être organisé Jaja. Comment le peuple pourrait-il s’organiser alors que toute idée de classe sociale a presque disparu ? Les « classes exploitées », comme vous l’écrivez, ne sont pas dans les usines et ne sont plus syndiquées. Celles ci exercent aujourd’hui dans la grande distribution, dans le gardiennage, dans les services. Ces personnes sont totalement « dispersées ». Vous avez une vision rétrograde de la « lutte des classes ». Non, l’éveil populaire, s’il a lieu, viendra par les réseaux sociaux, par le net. Il faudra voter pour le « moins mauvais » candidat et mettre une pression sur les députés qui eux, peuvent, s’ils veulent représenter le peuple, s’opposer aux décisions anti-peuple comme les lois issues des GOPE (Macron et El Khomri). Il n’y aura pas de luttes ni de mobilisation Jaja. Les gens aujourd’hui pensent à manger, à leur téléphone portable et à leur tablette.


    • Francis, agnotologue JL 9 novembre 2016 11:25

      @Harry Stotte
       

      vous n’avez pas tort ; les élections c’est comme la guerre : le peuple ne gagne jamais.
       
      Mais il y a une chose qui est savoureuse c’est de voir la déconfiture du perdant qui était assuré de sa victoire, et la gueule de tous avaient misé sur lui.
       


    • jaja jaja 9 novembre 2016 11:25

      @Karim Bike d’Uber

      La classe révolutionnaire ne se définit pas par la couleur de peau mais par sa position dans le processus de production... Ce que en bon facho vous ignorez !
      Bon libre à vous de professer des théories racistes mais la société américaine risque de bien vous surprendre à l’avenir...

      Rappelez-vous que cette Nation est une Nation d’immigrés blancs, installée par la force sur une terre qui ne lui appartenait pas. Terre qu’elle continue à coloniser, comme à Standing Rock, où les Indiens Sioux luttent contre la construction d’un pipe-line s’appropriant leur terre. Qu’ensuite c’est par la traite des Noirs et l’esclavage qu’elle s’est développée. Ceci laisse des traces, tout comme la colonisation de l’Algérie a amené nombre de petits blancs, y compris de la classe ouvrière, à soutenir l’OAS...

      Donc on reparlera très vite de votre champion « anti-système » qui se révèlera, lui aussi, tout comme Obama l’homme des multinationales US hostile à la classe ouvrière de son pays !

      Et au final, comme partout, c’est la lutte des classes qui l’emportera, réunissant Blancs, Noirs, Latino et Indiens contre la société capitaliste et ses multinationales défendues par les Clinton, Obama, Trump et tous les autres politiciens professionnels...


    • jaja jaja 9 novembre 2016 11:28

      @Etbendidon

      Comme si soutenir un des deux candidats de l’impérialisme US (le canard ou la dinde) n’était pas s’enfoncer soi même la quenelle dans le cul smiley

      Je prends date pour te rappeler de la retirer le temps venu quand toi aussi tu cracheras sur le petit père Trump au service du capitalisme US...


    • jaja jaja 9 novembre 2016 14:12

      Une partie importante de la classe ouvrière, plus de la moitié, quelle que soit sa couleur, (qui n’a aucune importance) s’est abstenue... Ainsi les plus pauvres (contrairement aux idées reçues) n’ont pas voté Trump...

      Qu’une partie de la classe ouvrière, composée de petits blancs, ait développé des réflexes racistes me semble tout à fait évident... surtout dans un pays basé sur la conquête et qui ne s’est débarrassé de l’esclavage que très tardivement...


    • jaja jaja 9 novembre 2016 15:20

      @covadonga*722

      Regretter Clinton ? Mais tu rêves tout debout... Entre ces deux représentants (voire trois avec Sanders) de l’impérialisme US je ne choisis pas, contrairement à toi et tous les faux anti-systèmes...

      Trump est un raciste et ceux qui ont voté pour lui le savent et l’ont bien compris... et le sont donc eux-mêmes peu ou prou ne te fais pas plus bête que tu ne l’est...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2016 18:02

      @jaja
      C’est la Gauche qui devrait défendre son pays, sa souveraineté et son peuple !
      Sauf que la Gauche est devenue néo cons, c’est à dire d’extrême-droite !


      Elle prend prétexte que tel ou tel dirigeant n’est pas à son goût pour éviter de le soutenir dans sa lutte contre l’ impérialisme américain. La Gauche occidentale va finir dans les poubelles de l’ histoire car elle ne sert plus à rien, c’est ballot !

      « Les échecs de la Gauche occidentale ».


    • lsga lsga 9 novembre 2016 18:13

      @Fifi Brind_acier
      « C’est la Gauche qui devrait défendre son pays, sa souveraineté et son peuple !  »


      Citation de Marx :
      « Les communistes ne se distinguent des autres partis ouvriers que sur deux points : 1. Dans les différentes luttes nationales des prolétaires, ils mettent en avant et font valoir les intérêts indépendants de la nationalité et communs à tout le prolétariat. 2. Dans les différentes phases que traverse la lutte entre prolétaires et bourgeois, ils représentent toujours les intérêts du mouvement dans sa totalité. »
      K.Marx, Manifeste


      Les classes moyennes blanches russo-occidentales se fourvoient avec leurs oligarchies nationale contre le prolétariat mondiale ? soit. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2016 21:04

      @jaja
      Vous ne choisissez pas ? Mais si vous choisissez ! Et vous choisissez toujours les copains des USA, étonnant, non ?
      Le NPA fricote avec Tariq Ramadan, Frère Musulman.
      Vous soutenez les Frères Musulmans qui sont les Islamistes préférés de la Maison Blanche !


    • lsga lsga 9 novembre 2016 18:19

      @Fifi Brind_acier
      On aimerait vous entendre parler des camps de concentration construits tout autour de l’Europe pour empêcher les métèques de venir réclamer leur par de ressources naturelles.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 novembre 2016 21:11

      @lsga
      Vous faites comme le FN, vous n’expliquez jamais les causes, quand le sage montre la lune, Isga regarde ailleurs...


      Les « métèques » comme vous dites, seraient bien mieux chez eux, si les USA et les Saoudiens n’avaient pas répandu des terroristes dans la moitié de l’ Afrique...., pour en chasser la Chine.

      Détruit la Libye, que cette folle de Guerre appelait « le bouchon de l’ Afrique ».

      Et si les multinationales payaient des impôts.

    • lsga lsga 9 novembre 2016 21:17

      @Fifi Brind_acier
      Les classes moyennes blanches occidentales représentent moins d’1/6ème de la population mondiale et consomme 80% des ressources naturelles. Il n’existe pas de monde dans lequel cette situation puisse perdurer. Si les classes moyennes occidentales refusent de voir leur acro-saint pouvoir d’achat diminuer dans le cadre d’une évolution libérale du marché mondiale, ce sera une révolution mondiale qui s’en occupera. 


      J’ai tendance à préférer la seconde solution. 

  • Massada Massada 9 novembre 2016 11:14

    Trump va pouvoir mettre son plan de soutien à Israël en oeuvre ! 

    Il déplacera l’Ambassade à Jérusalem

    Il n’y aura pas d’Etat Palestinien 

    Il interdira BDS aux USA

    .....

    Heureux !


  • Francis, agnotologue JL 9 novembre 2016 11:17

    Bonjour à tous,

     
    ’’Oh, la la ! Et le Tafta et le Ceta à la poubelle !!!’’
     
    Je ne serais pas aussi optimiste : pour le CETA, c’est déjà râpé, non ?
     
    Et pour le TAFTA, je doute qu’un homme seul suffise à faire reculer ces requins. Ils ont perdu une bataille, mais cela ne suffira pas à les arrêter. Il faut que nous aussi nous nous y mettions, et sans attendre mai prochain.


  • moi29 moi29 9 novembre 2016 11:24

    «  Lissé sur 10 ans, l’effort pour augmenter les forces militaires demandées par trump pourrait coûter environ 150 milliards. Mais Todd Harrison, un analyste du Center for Strategic and International Studies (CSIS) l’estime à 900 milliards  ! Effectivement, il ne s’agit pas seulement de recruter des soldats  : il faut les équiper, les loger, les entraîner et payer leurs retraites. »


Réagir