lundi 10 juillet - par Hairon

Ukraine : inflation de visites otanesque en quelques jours

Le conflit qui se déroule actuellement dans le Donbass ne semble pas trouver d'issue. Qu'elle soit politique ou militaire, la situation semble figée. Cette guerre de proxy déclenchée à la suite de la révolution colorée de l'hiver 2013/2014 continue, malgré une nette diminution des combats suite aux accords de Minsk 2 signé en février 2015.

http://peupleslibres-nouvelle-russie.blogspot.com/2016/12/revolution-coloree-le-cas-ukrainien.html

L'otan, l'union européenne et le Canada sont les principaux sponsors de cette nouvelle guerre froide contre la Russie. De nombreux instructeurs des pays membre de cette organisation agressive se trouvent en Ukraine pour y former des soldats ukrainiens. Les domaines de ces formations sont divers et variés, allant de l'instruction de tir pour les snipers, la logistique, le personnel de santé etc Cette politique de l'otan contre les civils dans le Donbass, sous prétexte d'invasion de l'armée russe (j'attends toujours, 3 ans après, les preuves de cette invasion), n'a pas d'autre but que de créer des tensions avec la Russie. En réussissant leur coup d'état en février 2014, les néocons états-uniens se sont offert un nouvel espace de tension, mais cette fois au plus près de la Russie : à ses frontières (après la Tchétchénie et la Géorgie). Après leur échec en Tchétchénie, via les islamistes wahhabites, et ensuite en Géorgie en 2008 après la raclée qu'a subie l'armée géorgienne suite à son attaque contre des casques bleus russes et des civils.

L'Ukraine est le nouveau cheval de Troie de l'empire atlantiste contre la Russie et d'une manière générale contre les Slaves. Car n'oublions pas, malgré une rancœur parfois légitime, que les Ukrainiens non-russophones, sont aussi les victimes de cette intrusion mortifère dans leur pays.

 

Depuis quelques jours les visites et annonces se succèdent à un rythme rapproché. Le 07 juillet, Kurt Volker, a été nommé comme représentant spécial en Ukraine

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Un-ex-ambassadeur-US-a-l-Otan-nomme-representant-pour-l-Ukraine—24718280/

https://www.state.gov/r/pa/prs/ps/2017/07/272412.htm

Deuxièmement, quand nous regardons le CV de Kurt Volker, nous pouvons sincèrement douter de sa bonne foi et de sa volonté à vouloir user de son influence pour qu'il y ait une véritable désescalade et des avancées significatives pour une véritable paix dans le Donbass. Cet envoyé très spécial est effectivement le président de l'institut McCain pour le leadership international ! Oui oui, nous parlons bien de McCain, cet hystérique russophobe !

http://combattre-et-agir.blogspot.com/2017/01/john-mccain-itinairaire-dun-psychopathe.html

 

L'institut McCain est un thinkthank basé à Washington, mais ayant des ramifications avec l'université d'état de l'Arizona. Cette fondation (lobby aux USA) a pour but de promouvoir la démocratie, les droits de l'homme, enfin bref, le baratin habituel dont usent et abusent les USA pour couvrir avec un voile humaniste et généreux, leur ingérence dans des pays indépendants et bien entendu réfractaires à leur vision sociétale. C'est toujours assez amusant de constater qu'il s'agit toujours de pays ayant des ressources naturelles, ou étant situé proche de nations considérées comme des troubles-fêtes à l'hégémonisme Anglo-Saxon. De quels droits ce pays s'arroge-il de vouloir s'ingérer dans les affaires intérieures de pays indépendants ? Quelqu'un leur a donné un mandat pour aller semer la mort et la division chez les autres ? Que je sache, personne ne leur demande leur avis, mais eux ils tiennent à le donner et ça coûte cher aux peuples qui le reçoivent ! Pour ceux qui trouvent que j'exagère, je vous invite à aller à Tripoli, Belgrade, Hanoï, Mogadiscio, Bagdad etc avec un drapeau des USA en bandoulière, histoire de goûter aux joies de la reconnaissance de la population locale suite à l'apport des "valeurs de la démocratie" à la sauce Yankee. Amen... Vous constaterez qu'il n'y a pas d'intervention militaire, de révolution colorée, ni de résolution à l'o.n.u contre l'Arabie Saoudite, allié des USA et grande démocratie respectueuse des droits de l'homme et de la femme. Un oubli sans aucun doute... Pour en revenir à cet institut, un petit coup d’œil sur les "généreux donateurs" en dit long sur l'orientation et la pseudo philanthropie de ce lobby au service des multinationales états-uniennes : pour commencer vous constaterez un certains nombres d'associations estampillées "freedom". Ne chercher pas qui finance ce genre "d'association", un petit tour sur leur conseil d'administration vous éclairera tout seul ! Pas un locaux, mais uniquement des amères-loques. Il y a comme une odeur sorosienne derrière ces "associations"... Bloomberg Chevron (pétrole) Cisco (informatique) Rothschild Générale électrique L'Arabie Saoudite ! Walt-Mart (numéro mondial de la grande distribution) Soros AT&T (plus gros fournisseur internet aux USA) JP Morgan (une des 3 principales banques aux USA) etc etc... Le site de l'institut McCain :

https://www.mccaininstitute.org/

Ces "généreux" donateurs :

https://www.mccaininstitute.org/donors/

Effectivement que des philanthropes qui ne veulent que le bonheur des peuples sur cette planète. Enfin, ça c'est pour ceux qui croient que nous vivons sur l'île aux enfants...Pour ma part, je ne crois absolument pas à la "générosité" désintéressée de ces gens-là. Partout où passe leur politique d'ingérence, les peuples trépassent et les pays sont pillés et ruinés. D'ailleurs, si ces entreprises, tel Walt-Mart, se souciaient un tantinet du bien êtres des humains, ils commenceraient par l'appliquer chez eux !

https://www.hrw.org/fr/news/2007/04/30/etats-unis-wal-mart-prive-ses-employes-de-leurs-droits-fondamentaux

 

 

Il n'y a pas pire que Walt-Mart aux USA, bien que McDo et tous les lieux de distribution de junkfood soient bien placés aussi, au niveau du respect des droits humains et de sa dignité. Mais, visiblement, il y a encore des gens pour croire que l'oncle Sam et ses "valeurs" (boursières !) sont le top pour l'humanité. Je dis juste une chose à ces personnes : aller aux USA et quand vous verrez des vieillards de 70/75 ans travailler sur les parkings de ces p'tain de grandes surfaces pour un salaire de misère vous pourrez peut-être ouvrir enfin les yeux sur le "rêve américain" ! Pourquoi ils bossent à cet âge-là ? Parce qu'ils ont tout perdu avec la crise de 2007 (subprime !) ou qu'ils n'ont pas assez de retraite pour vivre ! Bienvenu en enfer...cet enfer est votre futur en Europe de l'ouest. Voilà donc pour qui travaille Kurt Volker. Si les Ukrainiens s'imaginent que ce représentant des "valeurs" Yankees vient dans le but de leur apporter une meilleure vie, leur réveil risque d'être brutal et de se faire au son des chaînes que ces esclavagistes leur auront mises aux pieds. Rex Tillerson était en visite à Kiev le dimanche 09 juillet. Fidèle à l'inversion accusatoire dont use et abuse Washington, il a déclaré que la Russie devait faire le premier dans la désescalade dans le conflit en cours dans le Donbass. C'est typiquement avec ce genre de déclaration mensongère et provocatrice que nous pouvons comprendre que, malheureusement, nous ne sommes pas sur une voie de résolution pacifique du conflit entre la population du Donbass et l'armée du régime de Porochenko.

http://www.liberation.fr/planete/2017/07/09/desescalade-en-ukraine-tillerson-appelle-moscou-a-faire-le-premier-pas_1582674

Autre personnage douteux et qui traîne derrière lui son cortège de macchabées, Jen Stoltenberg, le patron de l'otan. Aujourd'hui, lundi 10 juillet, il se trouve à Kiev pour fêter (on se demande ce qu'il y a fêté !), les 20 ans de la coopération entre l'Ukraine et cette organisation criminelle. Bien entendu, Jen Stoltenberg rencontrera Porochenko et d'autres dirigeants de la junte putschiste. C'est bizarre, mais depuis 2014 je n'arrête pas de lire et d'entendre que Ianoukovytch, le président renversé par la révolution colorée en 2013/2014 était un pro-russe ! Diantre ! Pourquoi n'a-t-il pas rompu cette association avec l'otan si c'était effectivement une marionnette de Moscou ? C'est surprenant, mais les médias ne se posent jamais cette question. Au vu des déclarations de Stoltenberg lors de la conférence de presse avec Porochenko le maître de Kiev, il n'y a guère d'illusions à se faire sur les intentions de l'otan dans la région.

http://www.lalibre.be/actu/international/l-otan-accepte-de-discuter-a-propos-d-une-prochaine-adhesion-de-l-ukraine-59635602cd70d65d24ade120

Que signifie et surtout qu'est-ce qui se passe lors des discussions entre ces personnages et le régime de Kiev ? Car depuis quelques semaines la situation d'un point de vue militaire est globalement calme dans le Donbass. Nous avons toujours des violations de cessez-le-feu perpétré par l'artillerie ukrainienne (environ 30 ou 40 par jour). Mais sans vouloir choquer qui que ce soit, c'est peu comparé à ce que la "routine" dont nous avait habitués l'artillerie ukrainienne. Quand je compare à l'été dernier où il était extrêmement difficile de dormir la nuit, tellement les bombardements étaient violents et répétitifs quasiment toute la nuit. Loin de moi l'idée de me plaindre de cette situation, mais au vu des visites récentes à Kiev, je vous avouerais que je ne suis guère optimiste sur ce silence des plus précaires. Que nous réserve le régime de Porochenko suite aux visites de ces donneurs d'ordres états-uniens ? Nous le saurons bien assez tôt de mon point de vue, mais peu de chances que ce soit une invitation à faire la paix. Je crains malheureusement, que pour que le peuple du Donbass puisse enfin vivre en paix, il faudra que cette offensive tant de fois pronostiquée, mais jamais déclenchée, arrive, et que les armées des deux jeunes Républiques puissent finir ce qu'elles avaient entamé fin 2014 début 2015 : à savoir la libération des zones russophones de l'Ukraine de la main-mise des putschistes du Maïdan.

Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)

Mon blog concernant l'Ukraine et le Donbass libre :

http://peupleslibres-nouvelle-russie.blogspot.com/



32 réactions


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 juillet 10:25

    Bonjour,

    je viens poser une bouse, pour que l’article ne reste pas à 0 (ce qui en dit long sur ce conflit qui fatigue tout le monde)

    D’où vient cet intérêt d’un Occidental frustré pour une sous-province de l’Est ukrainien ?

    Vous voulez rejouer Stalingrad et la Guerre Froide en 2017 ?

    Je sais que l’histoire bégaye, mais pas au point de sucrer les fraises quand même...


    • Hairon Hairon 11 juillet 11:02

      @Olivier Perriet

      Bonjour.
       En quoi serais-je frustré ? Il ne s’agit pas d’un jeu, mais de géopolitique. Qu’est-ce qui semble vous échapper dans les événements se déroulant dans l’est de l’Europe ?

    • Javascript Javascript 11 juillet 12:02

      @Olivier Perriet

      je viens poser une bouse

      Et je vous confirme que ça schlingue, vous auriez pu nous épargner en allant aux chiottes avant de venir.


    • roman_garev 11 juillet 12:53

      @Olivier Perriet
      Ah, voilà celui qui ne se fatigue guère de se présenter en tant que « tout le monde ».


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 juillet 13:22

      Mettre tous les péchés de la Terre sur les méchants occidentaux, c’est fuir ses responsabilités.


    • Hairon Hairon 11 juillet 13:56

      @Olivier Perriet

      Vous voyez d’autres responsables majeurs que Washington, l’UE et l’OTAN ? 

    • Vera79 11 juillet 14:00

      @Olivier Perriet
      Inutile de s’attarder sur un tel article ... au bout de 10 lignes on sait que c’est la propagande du Kremlin !!


    • Hairon Hairon 11 juillet 14:37

      @Vera79

      La seule ligne que vous êtes capable d’ingérer et d’assimiler, c’est votre ligne de coke...

    • Laurent 47 11 juillet 15:18

      @Olivier Perriet
      Et d’où vient cet intérêt d’un occidental frustré pour un sujet qu’il ne maîtrise absolument pas ?
      Quand les américains ( cf. Nuland ) et les polonais, aidés des nazis ukrainiens de Pravyii Sektor, de Soboda, du bataillon Azov, ont pris le pouvoir par la force lors du putsch du Maïdan à Kiev, en renversant un président démocratiquement élu, ils ont commencé à mettre en pratique leur programme, qui était d’une simplicité biblique : mort aux russes, mort aux juifs, et mort aux homosexuels ! ( le Centre Wiesenthal a des dossiers à la pelle sur cette racaille ).
      Les ukrainiens russophones qui commençaient à être pris à partie, se sont enfui en Crimée, en demandant l’aide des marins russes de la base navale de Sébastopol.
      Ces derniers ont désarmé les soldats ukrainiens qui étaient en Crimée, sans un seul coup de feu, car ceux-ci ne voulaient surtout pas être confondus avec les nazis qui étaient au pouvoir à Kiev !
      D’ailleurs beaucoup se sont installés en Crimée, et même en Russie, sachant le sort qui les attendaient s’ils retournaient en Ukraine !
      Ensuite un référendum, surveillé par 52 observateurs internationaux, a obtenu une écrasante majorité pour l’indépendance ( même les tatars musulmans ont voté pour ), et un magnifique feu d’artifice, que j’ai vu sur Internet, a été tiré sur la rade de Sébastopol !
      Mais les nazis se rapprochant dangereusement de la Crimée, celle-ci a demandé son rattachement à la Fédération de Russie !
      La morale de cette histoire ? Si les nazis n’avaient pas pris le pouvoir à Kiev, la Crimée serait toujours ukrainienne, et la base russe de Sébastopol continuerait à lui payer un loyer !
      Désolé d’avoir été un peu long, mais tout ce que j’affirme est vérifiable, car je ne travaille ni pour le Monde, ni pour l’Express !
      Un site pourra vous informer : celui de Christelle Néant, journaliste française qui vit à Donetsk sous les obus, et qui nous tient informés de la réalité des combats ! Ce n’est pas une journaliste de salon !
      https://dnipress.com/fr/


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 juillet 19:12

      @Laurent 47

      On peut être globalement d’accord avec vous. Après tout chacun voit midi à sa porte, et dans les histoires nationalistes de ce genre, tout le monde a raison et personne n’a complètement tort.

      Mais le diable est dans la forme et les « détails » :
      cette inflation de « nazis » m’interdit de suivre votre propagande. Pas besoin d’aller très loin dans l’analyse des faits pour être persuadé que ce type de discours n’apporte rien de bon.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 juillet 19:15

      @Vera79

      La propagande du Kremlin je ne sais même pas :

      je n’ai pas l’impression que les Russes soient enthousiasmés par ce enième conflit à leur portes et par les excités qui l’alimentent (excités des 2 bords)


  • anna anna 11 juillet 11:30

    A ajouter également l’analyse de Lucien Cerise sur l’Ukraine :


    * en fait, plein de gens comprennent la situation actuelle en Ukraine, a part les journaleux émérites a la solde de l’OTAN 

  • anna anna 11 juillet 11:43

    Macron rencontre Poutine durant le G20 a Hambourg :


    Macron est très bien élevé, avec une grande élégance il tire ses chaussettes pour les remettre en place devant les caméras du monde entier

    • JP94 11 juillet 17:51

      @anna
      Macron se permet de tutoyer Poutine ! On rêve ! Comment peut-on se montrer aussi familier.


      Et il se comporte comme on le lui a appris, comme s’il était un chef d’Etat à la hauteur.
      Et donc ce tutoiement sert à montrer qu’il se considère comme l’égal de Poutine.

      En attendant il n’est qu’un Young Leader coopté par la French American Foundation, adoubé par Rothschild. Donc basta. Et la casse du Droit du Travail, je pense que les électeurs ont pas dû capter à qui ils avaient affaire..

  • Max Litvin 11 juillet 15:11

    Si j’étais le président de l’Ukraine je découperais ces misérables régions... Comme ukrainien je suis trop fatigué de cela... Sans ces salauds nous serions en paix et pourrions nous diriger vers l’EU. Mais les autorités russe et ukrainien obtiennent le profit de cela. La contrebande, les vols, les schèmes de corruption... Comme le citoyen de l’Ukraine j’ai la seule désir : abandonner ce morceau inutile et l’Ukraine pourra s’avancer à l’Union Européenne (╥﹏╥)


    • Laurent 47 11 juillet 15:28

      @Max Litvin
      Petite rectification, mais qui a son importance : sans ces salauds de miliciens nazis de Svoboda , de Pravyii Sektor, et du bataillon Azov, qui s’en sont pris aux populations russophones, il n’y aurait jamais eu de révolte du Donbass, et la Crimée serait toujours ukrainienne !
      Quand à parler de corruption, donnez-nous plutôt les noms des hommes politiques ukrainiens non corrompu, ça ira beaucoup plus vite !
      Parce que si vous pensez que la Communauté Européenne va accepter qu’un pays où règne une telle corruption fasse un jour partie des 27, vous pouvez toujours rêver !


    • JP94 11 juillet 17:42

      @Laurent 47

      Comment ? mais vous n’avez félicité ce Max pour ses propos si mesurés ? il a fait un effort pour ne pas appeler à l’extermination pure et simple de cette « vermine » qu’il conspue !C’était très difficile pour lui. 
      Enfin son racisme perce quand même quand il qualifie de « misérables » les habitants du Donbass.

      C’est vrai qu’avec un Europhile pro-nazi pareil , l’UE ferait un seau de civilisation considérable en intégrant l’Ukraine de Porochenko.
      Mais une chose semble lui échapper. L’UE n’est pas le IIIème Reich, et nous, on n’a rien contre les Ukrainiens, mais on se rappelle très bien par les récits de nos déportés qui ont survécu, que les Gardes Ukrainiens étaient plus féroces encore que les SS.
      Donc ceux-là, devenus europhiles, on n’en veut pas, même déguisés en gentils amis de l’Occident.
      Le jour venu , ils redeviendront les garde-chiourme des fascistes comme en 41.

    • Max Litvin 11 juillet 22:34

      @JP94

      Je n’ai rien en commun avec les forces des courants nationalistes... Je ne veux pas que mon pays souffre de cette guerre terrible ! Ne radicalisez pas s’il vous plaît ! III Reich, nazis... Vous ne savez pas quelle type de nazises de Moscou vous raconte les histoire de la corruption en Ukraine et la junte xD une petite fait : dans Petersburg passe la réunion des nazis de toute Europe :) les parmi les « héros » de soi-disant Novorossia il y a les maniaque que découpe les têtes de chiens... Autres aiment « lancer zig-heil ». Ces « pauveres soldats » menacent de tuer toute la population de l’Ukraine. Ce sont les faits, pas mentionnés ici...

      Vous affirmez que dans vos pays il y a la démocratie et la Russie et ces combattant, totalement contrôlés par ce pays vous disent le mensonge !

      Maintenant... Concernant la corruption. Oui dans notre avis et le taux terrible de corruption. Mais notre société tâche de lutter contre la corruption et tâchons développer la démocratie. Vous mettez accents sur nos politiciens, mais ne savez pas que la corruption en Russie est même au niveau pire ! Au moins nous tâchons de lutter contre tous nos défaits ! Russie ne tâche pas et se moque de nous... Si l’information est objective il ne faut pas porter les « lunette rose » et savoir que dans tous les pays démocratiques l’autorité et le peuple c’est pas la même chose ! Je ne supporte pas Porochenko ! Je ne supporte pas cette guerre et cette illusion d’integration, imposée pas notre autorité. Je veux aussi changer les dirigeants de notre pays. Mais cela ne signifie pas que je supporte Russie et ce Donbass.

      Et oui je l’ai nommé misérable. Parce que je vois tous les commentaires dans le réseau social russe « Vkontakte ». Ils insultent tous les ukrainiens ! Ils se moquent de nous ! Ces « soldats de Novorossia » nous disent « nous vous tuerons »... Je comprends la langue russe...

      Par exemple ils nomment l’EU «  »Gayropa« . Tous les sociétés de cette Novorosia sont pleines de »patriotisme cocardier".

      Une fois plus : je ne protége pas Porochenko ou nos criminels. Mais je veux que l’opinion des européens du ce Donbass sois débarrassé des stéréotypes :(


    • Max Litvin 11 juillet 22:48

      @JP94

      P.S J’ai les amis dans Donbass aussi bien que dans la Russie. Je n’ai aucune désir de noircir l’image des habitants de Donbass. Je ne les mêle pas à la politique. Mais je déteste toute cette guerre ! Je déteste notre autorité en l’autorité russe.

      Je n’approuve pas de tout les crimes commis par nos « bataillions des volontiers ». Mon père me raconte de tous les crimes et ça me fait trembler... Malheureusement j’en ai honte. Je ne veux pas noircir l’image de Russie et de Donbass, mais ces tentative de les purement blanchir n’ont rien en commun avec le journalisme indépendant :(


    • Max Litvin 11 juillet 22:51

      @Laurent 47

      Max Litvin 11 juillet 22:34 @JP94

      Je n’ai rien en commun avec les forces des courants nationalistes... Je ne veux pas que mon pays souffre de cette guerre terrible ! Ne radicalisez pas s’il vous plaît ! III Reich, nazis... Vous ne savez pas quelle type de nazises de Moscou vous raconte les histoire de la corruption en Ukraine et la junte xD une petite fait : dans Petersburg passe la réunion des nazis de toute Europe :) les parmi les « héros » de soi-disant Novorossia il y a les maniaque que découpe les têtes de chiens... Autres aiment « lancer zig-heil ». Ces « pauveres soldats » menacent de tuer toute la population de l’Ukraine. Ce sont les faits, pas mentionnés ici...

      Vous affirmez que dans vos pays il y a la démocratie et la Russie et ces combattant, totalement contrôlés par ce pays vous disent le mensonge !

      Maintenant... Concernant la corruption. Oui dans notre avis et le taux terrible de corruption. Mais notre société tâche de lutter contre la corruption et tâchons développer la démocratie. Vous mettez accents sur nos politiciens, mais ne savez pas que la corruption en Russie est même au niveau pire ! Au moins nous tâchons de lutter contre tous nos défaits ! Russie ne tâche pas et se moque de nous... Si l’information est objective il ne faut pas porter les « lunette rose » et savoir que dans tous les pays démocratiques l’autorité et le peuple c’est pas la même chose ! Je ne supporte pas Porochenko ! Je ne supporte pas cette guerre et cette illusion d’integration, imposée pas notre autorité. Je veux aussi changer les dirigeants de notre pays. Mais cela ne signifie pas que je supporte Russie et ce Donbass.

      Et oui je l’ai nommé misérable. Parce que je vois tous les commentaires dans le réseau social russe « Vkontakte ». Ils insultent tous les ukrainiens ! Ils se moquent de nous ! Ces « soldats de Novorossia » nous disent « nous vous tuerons »... Je comprends la langue russe...

      Par exemple ils nomment l’EU «  »Gayropa« . Tous les sociétés de cette Novorosia sont pleines de »patriotisme cocardier".

      Une fois plus : je ne protége pas Porochenko ou nos criminels. Mais je veux que l’opinion des européens du ce Donbass sois débarrassé des stéréotypes :(

      Excusez moi, j’ai envoyé le message à une autre personne uwu


    • Max Litvin 11 juillet 22:52

      @Laurent 47 Et la suite :

      P.S J’ai les amis dans Donbass aussi bien que dans la Russie. Je n’ai aucune désir de noircir l’image des habitants de Donbass. Je ne les mêle pas à la politique. Mais je déteste toute cette guerre ! Je déteste notre autorité en l’autorité russe.

      Je n’approuve pas de tout les crimes commis par nos « bataillions des volontiers ». Mon père me raconte de tous les crimes et ça me fait trembler... Malheureusement j’en ai honte. Je ne veux pas noircir l’image de Russie et de Donbass, mais ces tentative de les purement blanchir n’ont rien en commun avec le journalisme indépendant :(


  • antiireac 11 juillet 17:05

    Le Donbass tout comme la Crimée appartiennent de droit à l’Ukraine.

    Il serait temps que les états libres de l’Ouest s’en occupent et fassent bouffer la terre à la Russie impérialiste.

    • Hairon Hairon 11 juillet 20:04

      @antiireac

      La Syrie et tous les autres pays occupés ou qui ont été ravager par les empires coloniaux de l’axe atlantiste se fassent bouffer la terre par les états libres de l’eurasie.et de ses alliés.
      Le Donbass et la Crimée n’appartiennent plus à l’Ukraine au nom des droits des peuples à disposer d’eux-mêmes.


    • antiireac 11 juillet 20:39

      @Hairon
      Ce n’est pas parce que vous l’affirmez que c’est vrai .

      Renseignez vous auprès des média sérieux du genre Figaro ou le Monde et les média que vous lisez réservez le comme torche cul et en plus c’est bon pour la planète..

    • Hairon Hairon 12 juillet 03:54

      @antiireac

      Des médias sérieux ? Le monde ou le figaro ? Vous devriez vous lancer dans une carrière d’humoriste, vous avez un grand avenir devant vous.

    • Pouêt 12 juillet 11:47

      @antiireac
      Nan mais tu sais, si tu veux combattre la propagande, il faut rester cohérent. C’est bien de dénoncer la propagande, vraiment. Mais si c’est pour mieux nous inciter à aller vers d’autres journaux de propagandes, ça ne sert strictement à rien.
      Car bon, se plaindre de la propagande d’un article tout en invitant les gens à aller lire le monde ou le figaro, c’est du foutage de gueule.


    • antiireac 12 juillet 14:55

      @Pouêt
      Je vous cite un média sérieux pas des torche cul gauchistes qui font uniquement de la propagande de bas étages.


    • JC_Lavau JC_Lavau 12 juillet 15:19

      @antiireac. Sûr que Li Monde qui assurait que dès 2012 la banquise arctique aurait disparu, ce ne doit pas être «  de la propagande de bas étage. »...


    • Pouêt 12 juillet 19:24

      @antiireac
      Mais alors pourquoi tu les lis ces « torche-cul » ? T’es maso ou stupide ?


  • Max Litvin 11 juillet 22:07

    Oui, « guerre ». Si ne pas prendre à la compte que plusieurs « mineurs » sont soutenus par les combattants de la Russie et par les tchétchènes...


Réagir