jeudi 17 juin 2010 - par Pierre Régnier

Un 18 juin bien particulier

Je veux faire un reproche à Maxime Lépante, dont on voit partout les images. Certes, il nous montre bien ceux des musulmans, nombreux, qui veulent revenir au Moyen Age en bloquant les rues, alignés les fesses en l’air, dans une République laïque du troisième millénaire. Certes, on ne peut lui reprocher de ne pas montrer les autres musulmans, beaucoup plus nombreux qui sont restés chez eux, parmi lesquels, probablement, sont en majorité ceux qui sont navrés de l’état d’arriération de leurs coreligionnaires venus de partout à la Goutte d’Or pour la démonstration politico-religieuse hebdomadaire. Mais pourquoi Maxime nous laisse-t-il croire qu’il n’y a là que des musulmans ?

Certes, on ne les voit pas vraiment mais on les devine très bien. Tout au fond, là-bas, à plat ventre devant les autres, il y a le préfet du dix-huitième arrondissement. Et Daniel Vaillant et Bertrand Delanoé. Il y a Michèle Alliot-Marie et Brice Hortefeux et François Fillon et Nicolas Sarkozy. Il y a Martine Aubry et Jean-Luc Mélanchon, Olivier Besancenot et Marie Georges Buffet. Et Daniel Cohn-Bendit et Mouloud Aounit et Dominique Sopo. Et même Daniel Mermet et Robert Ménard et Caroline Fourest… Je ne peux pas les nommer tous, on ne les compte plus. Rien que les journalistes de France Inter qui tiennent à être présents, ça fait vraiment du monde !

Et pourquoi Maxime ne fait-il pas un plan serré sur cet autre, le grand, resté debout celui-là, tout là-bas, encore plus loin, tenant la main du petit Guy Môquet, et qui pleure en désignant tous les pleutres allongés là devant l’obscurantisme méprisant, grandissant, envahissant ? En les désignant, même, un par un, et en prononçant leur nom à chacun. Maxime ne nous donne pas le son mais on peut très bien les retrouver, ces noms, en suivant le mouvement des lèvres du général, livide, écoeuré, abattu, qui doit s’appuyer contre le mur pour ne pas tomber - qui aurait cru ça de lui, 70 ans plus tard ? - On peut lentement reconstituer, sur ses lèvres : Déat, Doriot, Henriot, Brasillach, Drieu La Rochelle, Céline…

Car il y a là aussi, à la dérive en ce 18 juin 2010, soumis, l’esprit plus bas que terre, se vautrant dans la défaite de la pensée, bien des gens des lettres et des arts, et de l’enseignement et de tout le milieu intellectuel possible et imaginable de la société du nom sens et de l’aveuglement qui, dans leur immense lâcheté, se prennent pour de courageux penseurs, pour d’exemplaires moralistes, pour de fins sociologues, pour des analystes futés puisque les médias du présent, de l’ancienne presse sur papier et de la télévision et d’Internet, leur répètent chaque jour que c’est ça qu’ils sont.

Non. Qui se répètent chaque jour, omniprésents, que c’est ça qu’ils sont. Forcément convaincus qu’ils ont raison puisqu’ils s’invitent sans fin entre gens convaincus qu’ils ont raison, se félicitant et s’admirant mutuellement devant les micros et les caméras, en rond et faisant grand tapage et se serrant bien l’un contre l’autre pour ne pas entendre et ne pas voir, derrière eux, le petit peuple en colère dont ils ont décidé, une fois pour toutes, qu’il était l’extrême droite raciste, haineuse, infâme, nauséabonde.

Et plus loin encore, sur les images de Maxime Lépante on voit Khadafi, plié en quatre et se tenant le ventre, qui se bidonne franchement, lui, de ce qu’il vient de se prouver une fois de plus. Il sait en effet que dorénavant, même quand on leur annonce en langage clair le but exact de l’islamisation de l’Europe, les européens - pas le petit peuple mais ceux qui comptent, ceux des pouvoirs politiques, économiques et médiatiques - trouvent ça très bien.

Je n’irai pas saucissonner à la Goutte d’Or avec des républicains résistants du petit peuple qui ne compte pas. Le préfet m’a dit que je devrai rester chez moi. Soit, mais je vais essayer de publier quelque chose sur Agoravox à propos de ce curieux 18 juin. Celui de la couardise politique, du déshonneur de la Gauche et de la débâcle journalistique.

De la lâcheté française qui se croit majoritaire et qui, heureusement, ne l’est pas.

Pierre Régnier



16 réactions


  • pigripi pigripi 17 juin 2010 12:06

    Communiqué des organisateurs de l’apéro géant de la Goutte d’Or : RV à Etoile à 19 h vendredi

    La préfecture de police a refusé aux Parisiens le droit de commémorer le soixante-dixième anniversaire de l’appel du 18 juin 1940 ce vendredi à La Goutte d’Or en partageant les produits typiques de nos terroirs dans la simplicité et la convivialité.

    En notifiant officiellement cette décision ce mercredi dans l’après-midi – vingt-quatre heures après l’avoir annoncée par voie de presse ! –, elle nous empêche d’organiser ce pique-nique, puisqu’elle donne à la justice jusqu’à vendredi après-midi pour statuer sur le référé-liberté que nous avons déposé.

    Nous annulons donc l’apéro prévu dans le quartier de La Goutte d’Or vendredi 18 juin à 19 heures et nous passons au plan B, qui permettra à chacun de manifester, dans le plus grand calme et dans le total respect des lois de la République, sa révolte face à cet interdit administratif et sa volonté d’entrer en résistance contre l’islamisation de la France.

    Nous invitons tous les Parisiens à nous rejoindre place de l’Etoile, à l’angle de l’avenue des Champs-Elysées, vendredi 18 juin à 19 heures. C’est là que, le 11 novembre 1940, malgré la publication d’un communiqué de la préfecture de police affirmant qu’« aucune démonstration publique ne sera tolérée », deux mille lycéens et étudiants eurent le courage de se réunir pour défier l’occupant.

    Nous y donnerons une conférence de presse pour :

    • présenter et analyser les raisons du refus opposé par la préfecture ;

    • rappeler solennellement qu’aucun lieu public en France ne doit être régi par des lois religieuses ;

    • annoncer des actions à venir.

    Comme pour l’apéro, aucun signe de reconnaissance ou d’appartenance politique ne sera admis.

    Nous n’acceptons que des drapeaux français, sans marque dessus. Seuls les chants patriotiques français pourront être entonnés.

    On peut apporter son saucisson et son jus de raisin, mais pas de boisson alcoolisée.

    Nous appelons toutes les organisations qui avaient appelé officiellement à se joindre à l’apéro de La Goutte d’Or à relayer cet appel, et à nous signaler leur soutien. Une première liste sera publiée demain jeudi.


  • Massaliote 17 juin 2010 13:01

    Dommage, Paris c’est trop loin. De tout coeur avec les résistants français.


    • Massaliote 17 juin 2010 13:07

      SI LES ORGANISATEURS PREVOIENT UNE AUTRE MANIF EN INFORMANT SUFFISAMMENT A L AVANCE JE PRENDRAI LE TGV AVEC PLAISIR


  • Antoine Diederick 17 juin 2010 13:51

    c’est tout de même pénible d’associer le 18 juin avec l’intendance du 18 eme arrondissement...ne trouvez-vous pas ?


  • Annie 17 juin 2010 16:49

    Je lis dans l’article de Maxime Lépante :

    "Parmi les politiciens et autres personnalités, c’est une clique disparate, constituée d’extrémistes de gauche, d’extrémistes de droite, d’extrémistes musulmans, et d’extrémistes antiracistes, qui a déversé des imprécations sans fin sur nous, ne manquant aucune occasion pour nous stigmatiser. (3)

    C’est un extrémiste antiraciste, Dominique Sopo, président de SOS-Racisme, qui remporte la palme de l’acharnement contre nous, et que nous avons donc décidé de féliciter dans le présent article".

    Ont été oublié les extrémistes d’extrême gauche et les extrémistes d’extrême droite. Et je crois bien qu’en cherchant bien, on trouvera encore quelques extrémistes au Centre. 

    Cela devient triste à pleurer cette histoire. On racole le chant des partisans, on se drape dans le drapeau national, et l’on s’autodéclare résistant, et de la première heure cette fois-ci, pas comme en 40. La dernière croisade a commencé et l’histoire retiendra que son objectif était de défendre le droit, ô combien fondamental, de manger du saucisson et de boire du vin en terre impie.


    • docdory docdory 17 juin 2010 17:32

      @Annie


      Ce qui est en question n’est pas le droit de manger du saucisson et de boire du vin en terre impie , comme vous l’affirmez, ce qui est en question, c’est l’application de la loi de 1905, qui est l’un des fondements de la République. La loi interdit dans le cas général l’ exercice des cultes dans les lieux publics, à l’exception des lieux de culte .
      Ce qui est en cause dans cette affaire, c’est :
      1°) le fait que la loi soit bafouée aux yeux de tous et que la police n’intervienne pas pour disperser ces cultes clandestins
      2°) Qu’une milice islamique applique sa propre loi vienne, en toute illégalité, poser des barrières,interdire la circulation imposer la fermeture des commerces et intimide les passants.
      3°) Que la loi, qui est censée être la même pour tous, cesse de s’’appliquer dans certains territoires de la République,et que les élus République, par lâcheté et intérêt électoraliste, ne cherchent pas à rétablir la légalité dans ces territoires perdus.
      J’ajoute que, si on demandait aux français par référendum s’il faut interdire ces prières et faire appliquer la loi de la République dans la rue, le résultat serait selon toute vraisemblance à 80 % en faveur de la dispersion manu militari de ces bigots obscurantistes fauteurs de trouble.

    • Annie 17 juin 2010 18:32

      J’ai bien compris qu’il s’agissait d’une provocation, que le saucisson et le vin n’étaient qu’un prétexte. Pour le peu que j’en ai lu, une mosquée réglèrait l’affaire, mais je n’ai pas l’impression que c’est le but recherché. Il s’agit plutôt de provoquer un phénomène de rejet dans le reste de la population en déclenchant quoi ? une émeute comme en 2005 ?
      Dans le meilleur des cas, les supporters de cet apéro saucisson vin espèrent la bavure, dans le pire elle sera provoquée.


    • phiconvers phiconvers 18 juin 2010 01:20

      annie, vous aez en effet peu lu, de nombreux musulmans ostentatoirement présents dans l’espace public à la Goutte d’Or venant exprès de banlieue pour faire nombre et manifester leur défi à l’ordre public. Tant que vous vous refuserez à comprendre que l’islam est une religion de conquête qui ne connaît pas la séparation entre la sphère privée et la sphère publique, vous multiplierez les erreurs d’analyse et les jacasseries « bien-pensantes ». Dommage.


    • Massaliote 18 juin 2010 08:57

      « J’ai bien compris qu’il s’agissait d’une provocation » OU est la provocation ? Les organisateurs avaient prévu l’apéro à 19H APRES la prière. Si le fait de manger du saucisson dans la rue est une provocation vous avez un grand sens des libertés individuelles. Grace à vous j’ai compris : BIG BROTHER est musulman


  • docdory docdory 17 juin 2010 17:36

    @ Pierre Régnier


    Merci pour ce magnifique article ! Je vais de ce pas lire vos autres articles que j’avais manqué.

  • pigripi pigripi 17 juin 2010 18:15

    Les organisateurs « extrémistes de droite » de l’apéro saussiflard pinard

    Action SITA (Sensibilisation à l’Islam Tous Azimuts)

    Bivouac-ID

    Bloc Identitaire

    Cercle d’Etude de Réformes Féministes

    Comité de Lépante

    Debout La République Paris

    Debout Les Jeunes Paris (jeunes de DLR Paris)

    Droite Libre

    François de Souche

    Free World Academy

    Institut Européen d’Education et de Socialisation

    Jeunes Pour la France (jeunes du MPF)

    Novopress

    Observatoire de l’Islamisation

    Parti de l’In-nocence

    Projet Apache

    Rassemblement pour l’Indépendance de la France (RIF)

    RésilienceTV

    Résistance Républicaine

    Riposte Laïque

    Union des Athées

    Vérités Valeurs Démocratie (VVD)

    Union Gaulliste


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 juin 2010 23:39

    @ Annie

     

    Je veux bien croire que, comme Antoine Diederick, vous ne voyez vraiment pas de quoi il s’agit ici. Peut-être que vous êtes jeune et que vous êtes mal informée. Ce n’est pas le cas des personnalités très médiatisées que j’accuse de lâcheté dans mon texte. Si ces gens se contentaient de rester silencieux dans leur aveuglement volontaire je ne les aurais pas éclairés comme je l’ai fait. Mais certains d’entre eux deviennent franchement écoeurants quand il s’agit de présenter, par exemple, l’action et les militants de Riposte Laïque.

     

    Je considère que cette action est indispensable, très noble et d’une urgente nécessité. Et les militants de RL sont d’autant plus méritants qu’ils sont bénévoles, que leurs moyens sont faibles et, surtout, que sont ligués contre eux, dans la mauvaise foi, des individus bien installés dans le confort que leur procurent les énormes moyens médiatiques dont ils disposent.

     

    La situation, cependant, est en train de changer. Riposte Laïque fédère maintenant beaucoup de français lucides qui veulent agir pendant qu’il est encore temps, et qui sont indignés par l’attitude des puissants du pays, au pouvoir ou dans l’opposition.

     

    Ceux de la « Gauche » sont d’ailleurs en train de préparer le renouvellement, en 2012, du premier tour des élections de 2002. Même si ce n’est pas la principale motivation de mon engagement, ayant milité toute ma vie à gauche je considère que c’est tout de même très grave.

     

    Ne tardez pas, ouvrez les yeux.


  • pigripi pigripi 18 juin 2010 00:30

    @auteur

    Je crois qu’Annie vit en Angleterre et qu’elle ne se rend pas compte de la transformation de la société française depuis une quinzaine d’années.
    Elle n’est pas directement confrontée à l’affichage permanent et envahissant de l’Islam qui, en Angleterre communautariste est plus confiné à certains quartiers.

    Perso, je n’avais pas plus d’objection à l’Islam qu’à n’importe quelle autre bondieuserie quand ça n’affectait pas mon quotidien.
    C’est l’impérialisme musulman qui m’emm. comme beaucoup d’autres français. On ne parle plus que de ça maintenant et ça a même perverti le sens de racisme. Si, comme la plupart des autres religieux ils pratiquaient dans la sphère privée et ne demandaient pas à la République de s’adapter à leur croyance, on n’en parlerait pas et on pourrait organiser tous les pique niques pinard saussiflard sans se faire traiter de raciste, le monde à l’envers.

    Les musulmans sont les véritables provocateurs et les véritables dictateurs. La preuve étant qu’il y a une quinzaine d’années, il n’y avait ni voiles, ni hallal partout, ni ségrégation des femmes dans certains quartiers et personne ne nous disait que les lois d’Allah sont supérieures à celles de la République. Islam is beautiful est une mode qui sert des intérêts de domination par la discrimination religieuse, la division et la guerre de religion.


  • Annie 18 juin 2010 09:28

    J’habite effectivement en Angleterre, mais je retourne régulièrement en France dans la région Rhône Alpes qui a connu ces dernières années des flux d’immigration très importants. Le sentiment d’identité nationale est aussi fort en GB qu’en France, si ce n’est plus. Les Britanniques n’ont-ils pas refusé l’euro sous prétexte qu’il remettait en cause leur souveraineté nationale ?
    Je constate simplement que la France me donne l’impression d’être aujourd’hui un pays constamment en guerre, et que certains Français semblent saisir toutes les opportunités qui leur sont offertes pour diviser le pays selon des lignes ethniques ou religieuses. Il en résulte cette crispation autour de symboles identitaires ou religieux, qui ne sont au bout du compte que cela, des symboles, avec le poids que l’on veut bien leur donner.
    Peut-être parce que j’ai fait l’expérience de l’immigration, je suis capable de reconnaître que la capacité d’intégration d’un étranger dépend de la capacité d’acceptation de la population d’accueil. Je suis arrivée en Angleterre il y a 26 ans, en pleine europhobie, et il m’a fallu beaucoup plus longtemps pour abandonner le mécanisme de défense qui entrait en jeu inconsciemment et colorait tous mes rapports avec la population d’accueil.
    Je ne nie pas qu’il y ait des problèmes spécifiques liés à l’immigration musulmane, mais aborder ces problèmes sans reconnaître la part jouée par la stigmatisation des musulmans, et l’aliénation qui en résulte, me semble contre productif et dénote un aveuglement alarmant, parce que menant tout droit à la confrontation. En lisant les différents articles et commentaires, je me demande si ce n’est pas l’effet recherché.


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 juin 2010 22:48

    @ Annie

    Il y a quelques mois Mohamed Moussaoui, Président du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) réclamait dans une tribune du Monde un « droit à l’indifférence », rappelant avec nostalgie le temps où l’islam pouvait "être pratiqué paisiblement en France par des milliers de croyants sans que cela constitue un quelconque problème". J’ai écrit dans Médias Libres comment Monsieur Moussaoui pourrait obtenir ce "droit à l’indifférence". C’est ici : 



    http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2010/03/11/Le-triomphe-planetaire-de-la-violence-religieuse-Part-2

Réagir