mercredi 29 mars - par Chroniqueshumaines

Un bel exemple de diabolisation à l’Occidentale

Journal le 12/45 sur M6 lundi 27 mars 2017, entre deux infos plus ou moins utiles vient se glisser un petit reportage qui n’a rien d’anodin. La présentatrice du journal nous regarde avec un sourire presque niais pour nous dire :

 _ « Voici l’histoire d’une femme qui a voté Trump et qui le regrette. »

En une phrase tout est dit : « nous avions raison les Américains pleureront l’élection de Donald Trump, leurs vies seront foutues ! » Mes fesses sur la commode. 

Bien, maintenant essayons de regarder la situation pour savoir ce qu’il en est réellement. Le reportage dont vous trouverez le lien en bas de la page nous montre Helen Beristain qui « avoue » avoir voté pour Trump. Elle est l’épouse de Roberto Beristain un immigré Mexicain arrivé clandestinement aux États-Unis en 1998 et qui est menacé d’expulsion par des horribles pas beaux. L’occasion est trop belle pour les médias Occidentaux qui s’empressent de relayer l’info en appuyant là où ça fait mal comme dans un article vu sur 20minutes.fr qui nous dit carrément que s’il risque l’expulsion c’est en partie à cause de sa femme !

Vu comme ça, Trump est une belle enflure, bravo belle propagande. Maintenant analysons et essayons de voir les choses sous un autre angle en commençant par rappeler que pour l’heure le recordman des expulsions d’immigrés aux États-Unis c’est Barack OBAMA le prix Nobel de la paix avec pas moins de 2.5 millions d’étrangers renvoyés sous ses deux mandats sans que cela ne choque qui que soit. Notons également que selon le site de Radio-Canada 235 000 personnes ont été expulsé de Coca-Cola land en 2015 dont 140 000 étaient des criminels, et qu’un peu plus de 21 000 d’entre eux n’avaient aucun casier judiciaire, soit autant de « petits Roberto » qui n’ont pas eu le droit à leurs pleurnicheries en une de tous les médias Français.

En ce qui concerne Trump, nous le jugerons à l’arrivée et s’il applique ses plans comme il le dit alors les services de l’immigration Américains ne devraient pas expulser moins que l’administration Obama qui est l’instigatrice des nouvelles règles plus drastiques en matière d’immigration dont Donald Trump ne fait qu’appliquer les principes dans la continuité d’un travail commencé bien avant son arrivée à la maison blanche. Il ne devrait pas non plus expulser moins d’ailleurs et effectivement il y aurait beaucoup à dire sur cette hypocrisie qu’est la politique d’immigration des États-Unis terres d’étrangers par excellence quand on apprend que les immigrés illégaux dont plus de la moitié sont Mexicains représentent pas moins de 40% de la main-d’œuvre agricole en Californie et qu’ils payent des impôts à hauteur de 11 milliards de dollars tout de même.

Et que dire de nous les donneurs de leçons, a-t-on oublié Léonarda ? A-t-on oublié tous ces migrants parqués comme des chiens dans des enclos à ciel ouvert ? Ils ont bon dos les droits de l’homme ! Que les choses soient dites, tout cela va dans le sens de la diabolisation d’un homme qui a ses défauts, qui est aussi un riche homme d’affaires mais qui a le courage d’une part de s’opposer l’establishment Américain qui pollue leurs assemblées par la corruption et d’autre part de s’opposer à la politique impérialiste de certains lobbys outre-Atlantique, industrie pétrolifère en tête, ce qui coûte relativement cher à son image mais qu’importe, Donald Trump est un homme qui aime déplaire, c’est un homme solide et franc qui ne cache pas ses convictions et dont le bilan sera j’en suis sûr et ce malgré tous les obstacles auxquels il doit faire face, bien meilleur que celui d’Obama.

 

« Nous devons apprendre à penser les informations autrement il en va de notre indépendance intellectuelle. » C.H.

 

http://www.6play.fr/le-1245-p_1056/12-45-du-lundi-27-mars-c_11670308

 

https://www.lesechos.fr/10/02/2014/LesEchos/21623-037-ECH_etats-unis---un-record-des-expulsions-d-immigres.htm

 

http://www.20minutes.fr/monde/2037703-20170326-etats-unis-regrette-avoir-vote-trump-alors-mari-mexicain-risque-expulsion

 

https://www.marianne.net/debattons/blogs/objectif-washington/aux-etats-unis-le-business-des-expulsions-rapporte-gros

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1019707/qui-sont-les-immigrants-illegaux-qui-pourraient-etre-expulses-des-etats-unis



30 réactions


  • troletbuse troletbuse 29 mars 11:25

     Voici l’histoire d’une femme qui a voté Trump et qui le regrette.
    Transposition sur nos merdias français :
     Voici l’histoire d’une femme qui a voté Flamby et qui ne le regrette pas.


  • Habana Habana 29 mars 13:21

    Pourquoi il y en a une ?


  • Habana Habana 29 mars 13:26

    Franchement rien d’étonnant ! C’est le travail quotidien de nos médias merdiques que de mentir, manipuler, tordre l’information, propagander, vomir, faire de la démagogie...et j’en passe !

    Pas une chaîne de TNT ne vaut la peine d’être regardée pour ça !

  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 29 mars 13:27

    Est-ce qu’elle a tout de même dit : « Merci pour ce moment »... Cette femme effarouchée ?


  • Bertrand Loubard 29 mars 16:12

    Le "Mur du Mexique" a été créé sous l’Administration Clinton pour, avec l’accord du gouvernement mexicain, contrer un des effets pervers du NAFTA - ALENA - TLCAN (Nord American Fare Trade Agreement - Accord de Libre Echange Nord Américain - Tratado de Libre Comercio de América del Norte, entre le Canada, les USA et le Mexique) et ce, en ce qui concernait le contrôle de l’immigration dont ces traités favorisaient le développement à caractère anarchique et clandestin. Si Donald Trump veut lutter contre la corruption et la traite des être humains que génèrent le Traité et la création de ce mur, on ne peut pas lui en vouloir. Il faudrait regarder dans notre propre assiette et se demander qui finance (et pourquoi) l’afflux de réfugiés et les migrations clandestines vers l’Europe. Ne faudrait-il pas un nouveau « congrès » anti-esclavagiste comme celui de Berlin de 1894 (mais cette fois avec un peu moins de mauvaise foi et d’hypocrisie colonialiste et impérialiste) ?....Peut-on dire où ont disparu les 10.000 Mineurs Non Accompagnés (MINAS) arrivés en Europe ces dernières années ? D’autre part on sait que durant les 8 ans de « Présidence Obama », 1.000 émigrés illégaux et criminels ont été renvoyés, par jour, hors des USA. Si Donald Trump veut que ces « renvoyés », ne soient pas uniquement ceux qui ne peuvent payer le coût de la corruption interne au service d’immigration américain, peut-on lui en vouloir ?


  • Pseudo 29 mars 18:37
    Quoi qu’on en dise Donald et ses USA sont entrain de trahir l’OTAN et l’Europe qui doit donc leur tourner le dos et se tourner vers la Russie !
    Cela évitera aussi à l’Europe d’être le champ de bataille d’une probable guerre entre les USA et la Russie !
    Dans l’immédiat les USA sont entrain de protéger la Corée du Sud avec un bouclier et/ou parapluie qui sera opérationnel d’ici quelques semaines ou mois ce qui ne laisse plus à la corée du nord et à la chine qu’une fenêtre de tir de quelques semaines pour bombarder la Corée du Sud et le bouclier/parapluie US avant qu’il ne devienne opérationnel ! Résisteront-elles à la tentation ?! C’est une véritable poudrière ! Nous sommes assis sur un baril de poudre ! Attention ! Danger !

    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 29 mars 20:20

      @Pseudo
      C’est un scénario apocalyptique mais bon l’avenir nous dira mais pour moi il ne trahis pas l’Europe, au contraire il ne veut plus s’ingérer dans nos affaires. Merci de votre lecture. 


    • ung do 30 mars 16:05

      @Pseudo
      Mais , non , il n’y a aucun danger de guerre . Les USA et la Chine n’ont aucun intérêt à se battre ; tous les deux auraient trop a y perdre . Ensuite , la Chine a une position essentiellement défensive , sa puissance de feu est égale au 10ème des Américains ; et dites moi , pourquoi elle voudrait attaquer la Corée du Sud ? La Corée du nord est encore plus faible que la Corée du sud . Alors , le vrai fauteur de troubles , ce sont les E -U : que viennent ils faire en Asie , ? Avez vous entendu parler de la doctrine Monroe ? Avez vous entendu parler de la crise des missiles de Cuba qui a failli déclencher la guerre URSS- USA , parce que les Russes ont amené des missiles qui menacent directement les E-U Et pourquoi la Chine n’a pas le droit de s’inquiéter des missiles américains qui menacent directement Pékin . Le complexe militaro-industriel US agite tous les ans l’épouvantail nord coréen pour justifier leurs dépenses militaires , leurs bases .
      Il n’y a pas de risque de guerre non plus de la part des E-U ; depuis la guerre du Vietnam , les USA savent que leurs soldats sont incapables de tenir une guerre terrestre ; ils ne peuvent attaquer que par drones ou missiles , ils évitent aussi d’attaquer les pays qui ont une bonne défense aérienne , ils n’attaquent que les pays faibles comme le Yémen ,le Pakistan ,la Somalie
      Les Yankees partis de l" Asie , il faut laisser la Chine et les 2 Corées se battre entre eux ou s’arranger , qui a le droit de s’occuper des affaires des autres pays 


  • julius 1ER 29 mars 19:47

    Trump est un taré qui n’a pas une once d’humanisme ... cela dit cette femme a raison pas seulement pour les raisons invoquées mais pour d’autres bien plus graves ...

    il est en train de relancer la course aux énergies fossiles qui vont finir par faire faire exploser les USA car c’est au détriment des énergies propres ... 

    déjà il y a le problème du pipeline qui va relancer la guerre avec les sioux, c’est un déni de leurs droits les plus élémentaires, d’autre part ce type n’a rien compris ce que doit être la sobriété énergétique qui on le veuille ou non sera indispensable même avec la transition écologique !!!

    ce type et la bande de sbires qui l’accompagnent sont du même tonneau que ceux qui étaient avec Bush après 911 ce sont des abrutis cyniques qui pour le profit et uniquement le profit entraînent le monde vers le chaos .... les années TRump vont nous coûter très chers en termes de dévastations de la planète mais aussi en termes de retard sur des objectifs souhaitables et réalisables !!

    si j’étais chrétien croyant je dirais que ce type est le cavalier de l’apocalypse !!!

  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 29 mars 23:15

    Oui la victoire de Trump sur Clinton c’était sympa.

    On connaît a peu près ceux qu’il y avait derrière Clinton, mais connaissez vous au moins un peu ceux qui ont fait élire Trump ?

    Ca fait très cour de récré votre combat contre la diabolisation, sans toucher les questions de fond.


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 30 mars 00:34

      @La Voix De Ton Maître
      Qui a fait élire Trump ????? C’est une blague ? Toute la presse Occidentale tire dessus à bout portant depuis des mois sans la moindre nuance ni considération démocratique. Trump contrairement à d’autres a réussi dans le monde de l’entreprise. Il est milliardaire et n’a eu lui besoin de personne pour le financer, en plus il a fait une campagne quatre fois moins chère que celle de Clinton.


      Qui a fait élire Trump ? Le ras-le-bol du peuples Américain déçu des gouvernements successifs et d’Obama qui n’aura finalement rien changé quoi qu’on en dise. 

    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 30 mars 07:16

      @Chroniqueshumaines

      Cambridge Analytica a fait élire Trump


  • Doume65 29 mars 23:27

    « mais connaissez vous au moins un peu ceux qui ont fait élire Trump ? »

    Si tu parles de ceux qui ont financé la campagne, ce sont les mêmes. C’est comme ça aux USA. Les deux partis sont arrosés... et redevables.


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 29 mars 23:39

      @Doume65

      justement c’est pas les mêmes


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 30 mars 00:38

      @Doume65
      C’est faux et archi-faux Trump ne mange dans la main de personne et c’est bien pour ça qu’il est diabolisé mais c’est justement ce qui change la donne, son ascension il ne la doit à personne et certainement pas aux médias.


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 30 mars 07:14

      @Chroniqueshumaines

      Trump ne mange dans la main de personne.

      Faux

      et c’est bien pour ça qu’il est diabolisé mais c’est justement ce qui change la donne.

      C’est pas parce qu’il a ridiculisé Soros et les Frères Koch que c’est automatiquement Robin des Bois

      son ascension il ne la doit à personne et certainement pas aux médias.

      Bien sûr qu’il la doit aux médias, mais je vous l’accorde, pas d’une manière conventionnelle. Qui peut devenir président des USA sans utiliser les médias d’une manière ou d’une autre ? Il ne s’agit en rien d’un mouvement spontané.

      Dommage que vous arrêtiez votre raisonnement anti-establishment auquel j’adhère tout à fait, vous tombez sur la conclusion étrange de Trump petit père du peuple.


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 30 mars 12:34

      @La Voix De Ton Maître Vous avez raison sur un point je manque de nuance dans mon propos. En ce qui concerne les médias nous pouvons admettre qu’ils ont tout fait pour lui barrer la route mais effectivement il a eu besoin de médias pour se faire élire c’est un fait. 


      En ce qui concerne Trump je ne le sacralise pas non plus c’est un milliardaire ce qui implique beaucoup de chose mais il a pour lui deux points sur lesquels nous attendons tous de voir changer les Etats-Unis :

       1) il respecte la souveraineté des Etats et veux relancer le dialogue avec tout le monde, et donc il est prêt à freiner l’impérialisme des pétroliers (lui vient du bâtiment). 

      2) c’est un personnage indépendant par nature qui n’a jamais cessé de se mettre en marge de l’élite Américaine en multipliant les provocations. Imaginerait-on Bill Gates présenter une télé-réalité ? Et il a les moyens de son indépendance et les compétences pour réorienter l’économie vers un commerce plus efficace pour le peuple. 

      En revanche je pense qu’il devrait sérieusement changer de cap en ce qui concerne le climat. 

      Je ne m’attends pas a des miracles je m’attends a du mieux. A mon sens et quoi qu’on en dise Poutine non plus n’est pas un ange mais il a redressé un pays bouffé par dix ans de capitalisme et permis de stopper les invasions Occidentales dans le monde Arabe. 

      En tout cas merci de votre cordialité dans l’échange assez rare de nos jours sur internet et merci d’apporter de la nuance car c’est bien ce qui nous manque aujourd’hui en France. smiley



  • Christian Labrune Christian Labrune 30 mars 00:28

    dont le bilan sera j’en suis sûr et ce malgré tous les obstacles auxquels il doit faire face, bien meilleur que celui d’Obama.

    à l’auteur,
    Vous mettez la barre bien bas ! Faire pis qu’Obama, cela me semble vraiment impossible.
    La haine de Trump dans les media m’agace aussi : elle est assez injuste. On appelle désormais « populisme », avec un mépris affecté, toute attitude politique essayant de tenir compte des exigences des masses et qui tranche sur le politiquement correct imposé par les media. Cela vaut quand même mieux que de faire semblant de consulter le peuple pour n’en tenir ensuite aucun compte, comme on l’a vu en France avec le référendum sur l’Europe. Certains diront qu’il s’est fait élire par les pauvres pour gouverner dans l’intérêt des riches, mais c’est un peu caricatural, et il est trop tôt pour en juger. C’est de toute façon ce que font partout ceux qui gouvernent, même nos socialistes.
    Il faut se garder de tout excès d’optimisme comme de tout préjugé négatif. En politique étrangère, les orientations de l’administration Trump sont quand même, bien qu’encore un peu hésitantes, beaucoup moins calamiteuses que celles dont le monde entier aura singulièrement pâti durant huit années. Quand les historiens auront assez de recul pour en juger, le double mandat du précédent apparaîtra comme une période des plus sinistres.


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 30 mars 00:40

      @Christian Labrune Entièrement d’accord et merci pour ce commentaire. 


    • julius 1ER 30 mars 11:43

      @Chroniqueshumaines


      j’espère que vous viendrez nous en parler dans 4 ans après que l’expérience Trump aura révélé sa véritable nature cad entériner un régime ploutocratique !!!
      ces décisions dont celles de relancer la course aux énergies fossiles sont non seulement stupides mais en plus criminelles .... 
      il n’y a que lui pour ne pas savoir ce qu’est « le pic de Huber »ou alors vous l’auteur puisque vous êtes Trumpiste 
      votre Trump sera le candidat des désillusions mais rassurez- vous il masquera ce fait en essayant d’enclencher une nouvelle série de conflits !!!
      mais aujourdhui je veux bien prendre des paris sur le mandat de Trump et ce qu’il apportera au States .... 
      mais la façon manichéenne c’est le mode sur lequel vous fonctionnez ne vous donne pas raison 
      il aurait fallu au moins un Bernie Sanders pour que l’Amerique redevienne raisonnable mais elle poursuit ses chimères et elle finira par le payer très cher !!!!

    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 30 mars 12:42

      @julius 1ER
      Vous avez raison sur certains points et j’avoue manquer parfois de nuance. Je ne suis pas Trumpiste je suis Antoïste et je pense que le bilan d’Obama lui est déjà connu, il est catastrophique surtout en matière immigration pourtant c’est une superstar en Europe tandis que Trump lui...ben laissons-lui une chance parce qu’en attendant il nous a évité Clinton qui n’est rien d’autre que le prolongement de Bush. 


      Si j’ai tord et bien dans quatre ans je vous dois un resto et je présenterais publiquement mes excuses. Cordialement. 

    • julius 1ER 30 mars 16:30

      @Chroniqueshumaines


      on peut tirer à boulets rouges sur Obama mais n’oubliez pas ce qu’il a trouvé en arrivant à la maison blanche .....
       les 8 années Bush qui ont semé le chaos au moyen -orient et ailleurs y compris au USA et dont on paye encore la facture aujourdhui ......
      (à ce propos je n’ai pas vu et entendu les bons conservateurs se rebeller contre ce salopard qu’était Bush ce qui devrait tout de même pondérer votre discours quand à une amérique ouverte et progressiste d’ailleurs il n’y a que des cons comme Mérivac ou Labrune pour vous plusser dans vos affirmations .. eux qui ne voient pas plus loin que le trottoir d’en face !!!

       je vous ferai remarquer quand même au cas où cela vous aurait échappé qu’Obama n’est pas un Révolutionnaire mais que l’Amérique non-plus par ailleurs et que s’il avait eu des idées d’extrème-gauche ( quelle horreur) il aurait eu du mal à en faire passer une seule déjà que l’obamacare est considérée limite communiste !!!!

      vous parlez comme si parcequ’un type est élu il possède les pleins pouvoirs aux USA c’est le Patriot Act de Bush qui a donné un maximum de pouvoir à la clique de Bush pour mettre à genoux le peuple américain pas pour les bonnes raisons on le sait assez maintenant mais pour qu’une élite puisse se gaver pendant toutes les années qui suivirent et j’en ai connu de ces gens à mon corps défendant et pendant ma vie professionnelle !!!

      Vous remarquerez que de nombreux milliardaires qui font leur business aux States vont s’installer maintenant en Nouvelle Zélande pas pour le climat mais parceque l’économie à laquelle ils participent semblent leur faire peur et à ce titre ils commencent à sentir le vent du boulet car eux savent que nous sommes au bout d’une logique et d’un système !!!

  • sylvie 30 mars 17:01

    Bonjour, je n’arrive pas à saisir ce que vient faire « occidentale » dans le titre ?


Réagir