mardi 7 mars 2017 - par doctorix, complotiste

Un ex-soviétique parle de l’UE : « J’ai vécu votre avenir et ça n’a pas marché »

Un écrivain et ancien dissident soviétique nous explique ici les similitudes frappantes qui existent entre l'ex URSS dans laquelle il a souffert et l'actuelle Union Européenne dans laquelle nous n'avons pas fini de souffrir.

Et c'est vrai que ces ressemblances sont frappantes, et s'accroîtront encore. Cette Europe nous est vendue sous un bel emballage, de grandes phrases et de grands mots, mais ce n'est pas un cadeau.

Ou alors un cadeau empoisonné.

Nous n'avons rien gagné avec cette Europe, ni pouvoir d'achat, ni emploi, ni sécurité, ni paix. Le bonheur encore moins.

Mais nous avons perdu notre liberté et notre pouvoir de décider de notre avenir. 80% de nos lois sont maintenant décidées à Bruxelles, et à part les rares qui veulent sortir de l'Europe (ils sont quelques-uns à le dire, mais un seul a vraiment l'intention de le faire), tous les candidats actuels n'ont d'autre programme que les GOPE décidés par des commissaires non élus à Bruxelles, de dociles esclaves du mondialisme et des multinationales. Ceux qui vous disent qu'on va la réformer vous mentent : elle n'est pas réformable sans l'accord des 27, ce qui est une impossibilité mathématique. Quant à ceux qui vous promettent un référendum, souvenez-vous de de qu'on a fait de notre vote en 2005, ne les croyez pas. 

Cette Europe finira par s'effondrer, sans doute rapidement, bien avant d'atteindre les 73 ans de l'URSS quand elle a fini par mourir dans la douleur, et notre intérêt est de la quitter au plus vite avant que la baraque ne nous tombe sur la tête : plus nous prendrons les devants, mieux nous organiserons cette sortie, et moins elle ressemblera à un sauve-qui-peut et à une débâcle.

Vous avez toutes les cartes en main pour le faire.

Doctorix.

JPEG Voici donc le discours très pertinent de cet ex-dissident soviétique, Vladimir Boukovski (que vous pourrez écouter dans une vidéo en fin d'article, si vous préférez : j'ai juste retranscrit ses propos).

"Il est très étonnant qu'après avoir enterré un monstre, l'URSS, on en construit un autre, tout à fait semblable, l'Union Européenne.

Qu'est-ce au juste que l'Union Européenne ?

Nous y répondrons peut-être en examinant l'URSS.

L'URSS était gouvernée par 15 personnes non élues, qui se nommaient entre elles et n'avaient de compte à rentre à personne.

L'Union Européenne est gouvernée par deux douzaine de personnes qui se sont choisies entre elles, qui se réunissent à huis-clos, ne rendent de comptes à personne, et qui sont indélogeables.

On pourrait dire que l'UE a un parlement élu. Bien. L'URSS avait aussi une sorte de parlement : le soviet suprême.

Ils approuvaient sans discussion les décision du politburö, tout comme au parlement européen, où le temps parole de chaque groupe est limité, et est souvent de moins d'une minute par intervenant.

Dans l'UE, il y a des centaines, des milliers d'eurocrates avec des salaires faramineux, du personnel, des serviteurs, des bonus et des privilèges, une immunité judiciaire à vie, simplement mutés d'un poste à un autre, quoiqu'ils fassent ou ne fassent pas bien.

N'est-ce pas exactement comme le régime soviétique ?

L'URSS a été créée par la contrainte et souvent par l'occupation armée.

L'UE se crée, certes non pas par la force armée, mais par la contrainte et la pression économique.

Pour continuer d'exister, l'URSS s'est étendue toujours plus. 

Dès qu'elle a cessé de s'étendre, elle a commencé à s'effondrer.

Et je pense qu'il en sera de même pour l'UE.

On nous a dit que le but de l'URSS était de créer une nouvelle entité historique : le peuple soviétique, et qu'il fallait oublier nos nationalités, nos traditions et nos coutumes. 

C'est la même chose avec l'UE, semble-t-il. Ils ne veulent pas que vous soyez anglais ou français, ils veulent que vous soyez tous une nouvelle entité historique : les européens.

Faire disparaître vos sentiments nationaux et vous forcer à vivre en communauté multinationale.

73 ans de ce système en URSS ont abouti à plus de conflits ethniques que nulle part ailleurs dans le monde.

L'une des grandes ambitions de l'URSS était de détruire l'Etat-Nation. Et c'est exactement ce que nous voyons en Europe aujourd'hui.

Bruxelles veut engloutir les Etats-Nations pour qu'ils cessent d'exister.

Le système soviétique était corrompu de la tête aux pieds et il en est de même pour l'UE.

La corruption endémique que nous voyions dans la vieille URSS a fleuri en UE.

Ceux qui s'y opposent ou qui la dénoncent sont réduits au silence ou punis. Rien ne change. En URSS, nous avions le goulag. Je pense qu'on l'a aussi dans l'UE. 

Un goulag intellectuel nommé le "politiquement correct".

Quand quelqu'un veut dire ce qu'il pense, sur des sujets de race ou de genre, ou si ses opinions diffèrent de celles approuvées, il sera ostracisé.

C'est le début du goulag, le début de votre perte de liberté. 

En URSS, on pensait que seul un Etat Fédéral éviterait la guerre.

On nous raconte exactement la même chose dans l'UE. 

Bref, la même idéologie et les mêmes systèmes.

L'UE est le vieux modèle soviétique servi à la sauce occidentale. 

Mais j'insiste, comme l'URSS, l'Union Européenne porte en elle les germes de sa propre perte. 

Hélas, quand elle va s'écrouler, car elle s'écroulera, elle laissera derrière elle une immense destruction et de gigantesques problèmes économiques et ethniques. 

Le vieux système soviétique n'était pas réformable, l'Union Européenne non plus.

Mais il y a une alternative à être gouverné par ces deux douzaines de responsables auto-proclamés à Bruxelles, ça s'appelle l'indépendance.

Vous n'êtes pas obligés d'accepter ce qu'ils ont planifié pour vous.

Après tout, on ne vous a jamais demandé si vous vouliez les rejoindre.

J'ai vécu dans votre futur et ça n'a pas marché."

 

 

Voilà, ce récit est d'autant plus poignant qu'il raconte des événements vécus de l'intérieur de l'URSS, et que l'auteur nous observe depuis l'extérieur, avec ce regard lucide que nous n'avons plus, noyés que nous sommes par la propagande. Constatons l'échec, constatons la dictature, et tirons-en les conséquences : sortons-nous de là en vitesse.

Et n'allez pas croire que le communisme est l'ennemi du capitalisme : il en est le but suprême, au travers du Nouvel ordre Mondial :

"La volonté des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial combinant supercapitalisme et communisme sous un même toit, le tout sous leur contrôle. – le membre du Congrès des Etats-Unis Larry McDonald"

 Le vieux Rockefeller n'en fait pas mystère : dans ses mémoires publiées en 2006, on peut lire page 405.

"Quelques-uns croient même que nous faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les intérêts des Etats-Unis, nous appelant ma famille et moi des « internationalistes » et nous accusant de conspirer avec d’autres pour construire une structure politique et économique globale plus intégrée – un monde uni, si vous voulez.

Si c’est là l’accusation, je plaide coupable et j’en suis fier. »

Et pour finir, cette autre citation :

Le “Nouvel Ordre Mondial” planifié par les Rockefeller sera une dictature globale. Les conservateurs l’appelleront socialisme ou communisme ; les gens de gauche l’appelleront fascisme. L’étiquette ne fait absolument aucune différence. Ce sera l’archipel du Goulag à l’échelle planétaire.

C'est ici qu'il faut comprendre que l'Europe est une création américaine, dont vous venez de lire la finalité. Le piège se referme, sortons-nous de là avant qu'il ne soit trop tard.



232 réactions


    • Pie 3,14 7 mars 2017 21:53

      @doctorix

      Vous ne connaissez rien d’autre que la vision complotiste asselinesque alors évitez de parler d’inculture ou d’ignorance quand vous n’avez jamais ouvert un bouquin d’histoire Contemporaine digne de ce nom.

      Vos références et vos sources sont grotesques. Ce ne sont que des surinterprétations et des délires issus de faits connus et déjà analysés par des gens sérieux.



    • Pie 3,14 7 mars 2017 22:11

      @Fifi Brind_acier

      Vous m’avez déjà fait 20 fois le coup des sources vérifiables 

      Vous pensez naïvement qu’il suffit d’une référence bibliographique pour dire le vrai en Histoire. Asselineau d’une part n’est pas un historien, il ne travaille pas sur les archives mais utilise des faits déjà évoqués par d’autres pour argumenter sa pensée.D’autre part, Il surinterprète et torture les faits pour qu’ils confirment son point de vue. Ainsi l’UE devient le jouet des américains avec les nazis pour ancêtres avec un objectif forcément totalitaire.
      Libre à vous de croire ces balivernes, je préfère le travail des véritables historiens que je connais beaucoup mieux que vous puisque c’est ma formation et mon métier.

    • doctorix, complotiste doctorix 7 mars 2017 22:22

      @Pie 3,14

      Si vous le dites...
      Les gens sérieux, cela fait 50 ans qu’ils nous mènent en bateau.
      Il est temps de grandir.
      Et pour vous, de vous instruire au travers des conférences d’Asselineau, un monstre d’érudition et de culture historique, dont il est évident que vous n’avez pas regardé la moindre.
      Est-ce qu’au moins vous vous plaisez dans votre inculture, est-ce qu’elle vous rassure ?
      Il en va ainsi de beaucoup de gens, qui préfèrent leur obscurité à la lumière, simplement parce qu’ils ne connaissent qu’elle.


    • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 7 mars 2017 22:36

      @Pie 3,14
      Lisez donc Jacques PAUWELS, Annie LACROIX-RIZ et SUTTON si vous ne croyez pas ASSELINEAU.

      L’Europe est l’enfant des collabos.
      Le propre des collabos est de faire une belle carrière en se soumettant aux puissants.
      Annie LACROIX-RIZ a montré que les milieux les mieux informés savaient dès juillet 1941 que les américains finiraient par tirer les marrons du feu de la guerre. Toute l’habileté des collabos consistait donc à travailler avec les nazis tout en se soumettant aux américains qui avaient un ambassadeur à Vichy et travaillaient avec les allemands depuis la Suisse et le Vatican lui-même dépendant financièrement des américains et de l’Allemagne en vertu du concordat.
      Dans les années 30 le patronat européen ainsi que des américains ont financé la campagne électorale d’Hitler.
      Les mêmes et notamment des américains ont financé la guerre des fascistes nazis contre les communistes car ces communistes auraient pu donner des idées aux autres communistes d’Europe de l’Ouest et des USA. Il convenait donc de les éradiquer à l’instar des anarchistes et de leur collectivisation réussie espagnole de 1936 qui avaient mis en péril les poncifs capitalistes, communistes et ecclésiastiques. En outre, beaucoup d’américains, ou autres, avaient des investissements financiers en Allemagne qui leur ont valu de gros retours en or ou en parts de capital pendant la guerre (filiale FORD, IBM... Rockfeller avec la Standard Oïl a vendu de l’essence aux allemands jusqu’en 1945 y compris après Perl Harbor, l’Allemagne en étant dépourvue. Voir Jacques PAUWELS).
      A l’issue de la guerre, les américains ont récupéré des technologies et des propriétés allemandes mais aussi des cerveaux allemands utiles et assez bien faits pour expliquer qu’ils ne s’étaient pas battus pour les nazis mais contre les communistes et pour les américains. Nuance dans la disposition d’esprit.
      Probablement que Walter Hallstein avait un cerveau capable d’obéir toujours aux plus puissants.
      Il convenait aussi, pour les profits des investisseurs en Allemagne et du Vatican, qu’à l’issue de la guerre l’Allemagne ne paie pas les dommages de guerre ou le moins possible à l’URSS, que ces investissements soient protégés par l’OTAN et prospèrent au sein d’un grand marché européen qui avait montré tout son potentiel pendant la guerre en écrasant toutes les revendications des producteurs de richesses.
      Quant aux anarchistes, nous en reparlerons plus tard quand ils seront dotés de la puissance nucléaire...


    • doctorix, complotiste doctorix 7 mars 2017 22:41

      @Pie 3,14

      « c’est ma formation et mon métier. »
      Moi aussi, j’ai une formation et un métier.
      Et je suis très au fait de ce que répandent certains mes confrères en vue sur ce qu’est la médecine, surtout s’ils ont un soupçon de notoriété.
      Ils siègent dans des conseils d’administration de grandes entreprises pharmaceutiques ou infiltrent les hautes autorités médicales, la HAS, l’OMS ou l’ONU.
      Je sais le mal que peuvent faire la fatuité, la vénalité, la mauvaise foi et l’obstination.
      Je pense que les historiens ne sont pas mieux lotis. C’est assez frappant en égyptologie par exemple.
      Aujourd’hui, dans tous les domaines, les masques tombent, et ce qui est derrière les masques n’est pas beau à voir.
      Accrochez-vous à vos vieilles lunes tant que vous pourrez, mais n’empêchez pas l’humanité d’évoluer vers plus de connaissance et plus de sagesse.
      Ce n’est d’ailleurs pas en votre pouvoir.
      Vous êtes juste né trop tard.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 mars 2017 00:07

      @Pie 3,14
      .
      « L’UPR qui est un mouvement très anti-américain ... »
      — fin de citation —
      .
      Dès que l’on critique la politique étrangère des États-Unis, les médias du système s’empressent de lancer l’accusation d’ « anti-américanisme primaire ». Avant de se pencher sur l’hypothétique validité de ce qualificatif en ce qui concerne l’UPR, suggérons que c’est plutôt le « pro-américanisme primaire » des grands médias français qui devrait être un sujet d’interrogation et d’indignation.
      https://www.youtube.com/watch?v=RyYTHjcVMCU
      .
      Comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, par exemple dans ce texte
      https://www.upr.fr/vos-questions-nos-reponses/upr-et-anti-americanisme-primaire
      , non, l’UPR ne fait pas d’ « anti-américanisme primaire ». Certes, nous critiquons fermement les agissements des États-Unis en matière de politique étrangère, de surveillance (cf. les révélations de WikiLeaks et d’Edward Snowden) et de guerre, mais nous n’avons rien contre le peuple américain, qui souffre lui aussi des décisions prises par ses gouvernants.
      .
      Les analyses que nous faisons sur le rôle très néfaste des États-Unis dans le monde sont partagées par de nombreux Américains, dont certains sont des intellectuels de premier plan. Lire par exemple De la guerre comme politique étrangère des États-Unis
      http://agone.org/elements/delaguerrecommepolitiqueetrangeredesetatsunis/ind ex.html
      de Noam Chomsky
      .
      William Blum ou L’Horreur impériale : les États-Unis et l’hégémonie mondiale

      http://www.aden.be/index.php?aden=horreur-imperiale
      de Michael Parenti. On peut aussi se référer aux critiques (souvent beaucoup plus radicales que les nôtres) exprimées par l’économiste et journaliste Paul Craig Roberts ; l’UPR a rendu compte de certains des articles
      https://www.upr.fr/?s=paul+craig+roberts
      de ce dissident qui fut secrétaire adjoint au Trésor dans l’administration Reagan.
      .
      En ce qui concerne nos analyses sur le rôle des États-Unis dans la construction européenne, elles sont comme toujours étayées. Aussi nous attendons que nos contradicteurs démontrent l’inexactitude de ce qu’avance le journaliste britannique Ambrose Evans-Pritchard dans son article
      http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html
       – basé sur des archives déclassifiées – publié dans le Daily Telegraph du 19 septembre 2000
      nous en avons proposé une traduction :
      https://www.upr.fr/actualite/europe/des-federalistes-europeens-finances-par-des-chefs-de-lespionnage-americain

      .
      Pareil pour l’enquête de Rémi Kauffer intitulée sobrement « La CIA finance la construction européenne  » publiée dans le magazine Historia (n°675, mars 2003). De même pour dossier de Robert Schuman
      https://www.upr.fr/dossiers-de-fond/la-face-cachee-de-robert-schuman
      ou celui-ci,
      https://www.upr.fr/dossiers-de-fond/reunion-secrete-11-juin-1965-departement-etat-americain-union-monetaire-europeenne
      montrant preuve à l’appui le soutien des États-Unis, dès les années 1960, à l’union monétaire européenne.
      .


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 mars 2017 00:13

      de nouveau le lien de
      Noam Chomsky
      De la guerre comme politique étrangère des États-Unis
      http://agone.org/elements/delaguerrecommepolitiqueetrangeredesetatsunis/ind ex.html


    • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 00:18

      @eau-du-robinet

      C’est tout à fait cela.
      On devrait plutôt parler d’anti-américanisme secondaire, secondaire à toutes les exactions commises par ce pays dans le monde depuis 70 ans, et dont il nous a souvent fait le complice par son bras armé l’OTAN.
      Secondaire à la vassalisation de l’Europe à son seul profit depuis sa création.
      Et le peuple américain n’est coupable que d’avoir laissé régner des criminels pendant si longtemps.
      Coupable d’aveuglement, comme nous en fait : mais ces derniers temps, on se soigne.

    • HELIOS HELIOS 8 mars 2017 01:17

      @julius 1ER

      ***** c’est d’autant plus facile à réaliser qu’il y a les compétences pour cela, les citoyens européens ont la chance d’avoir été éduqués comme jamais dans l’histoire maintenant il faut l’envie et les projets ???? *****


      Mon pauvre ami... au rythme ou cela va, dans 20 ans il n’y aura quasiment plus de « citoyens europeens », ceux qui auront été éduqués comme jamais dans l’histoire (et a l’ombre des cathedrales).

      L’Europe sera devenu une annexe au nord de l’Afrique et du moyen orient dont l’avenir se fera avec un voile et la prière 5 fois par jours. La créativité millénaire du blanc caucasien ne restera que comme une anecdote un soir de l’Aït.

      Alors, parler de projet, sans sortir de l’UE qui exige au nom de valeurs sans consistences, d’ouvrir en grand le remplacement des populations porteuses d’une histoire millenaire et de rejeter le minimum de respect pour sa culture et sa civilisation, c’est se foutre de la gueule de ceux qui vous ecoutent.
      Asselineau n’a rien a proposer d’autre qu’une sortie qu’il sait impossible telle qu’il la propose et surtout ignore ce qui a fait la grandeur de l’Europe.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mars 2017 07:32

      @Pie 3,14
      Asselineau n’est pas historien, mais grâce à Internet, les documents sont en accès libre. Voici le Congrès de la Haye 1948 où la construction européenne anglo saxonne a été lancée.
      "Ils sont 750 venus de tous les pays d’Europe, mais aussi des Etats-Unis et du Canada pour l’acclamer. Ce 7 mai 1948, à La Haye, Sir Winston Churchill, ancien Premier ministre britannique ouvre, victorieux, le Congrès du Mouvement Européen. Dans l’assistance, Jean Monnet, Konrad Adenauer, Léon Blum et François Mitterrand sont réunis pour dire leur soutien à une Europe unie.« 


      Annie Lacroix est historienne, elle, travaille sur les archives :
       »Aux origines du carcan européen « 

      Et si vous voulez comprendre comment nos élites nous ont d’abord vendus aux nazis, puis aux Américains :  »Les élites françaises entre 1940 et 1944"

    • julius 1ER 8 mars 2017 08:17

      @doctorix


      et après l’enterrement ... vous faîtes quoi ?????????

    • julius 1ER 8 mars 2017 08:24

      @doctorix


      ce n’est pas toi qui a inventé le vélo (ou l’auto) mais tu l’utilises tous les jours .......

       aussi est-ce que le vélo est une mauvaise invention parcequ’un imbécile l’utilise ??????????????

    • agent ananas agent ananas 8 mars 2017 08:29

      @Pie 3,14

      Vos références et vos sources sont grotesques

      Euh, le journal britannique The Telegraph fait sans doute partie de la complosphère ? ... Dès l’année 2000 ce journal démontrait que l’UE avait été formée par la CIA, selon des document déclassifiés.
      A la place d’accuser les autres d’ignorants et d’incultes, vous ferez mieux de voir la poutre qui est dans votre oeil à la place de voir la paille dans celui des autres.


    • Legestr glaz Ar zen 8 mars 2017 10:12

      @Pie 3,14

      Il faudrait vous ôter le bandeau que vous avez sur les yeux !

      L’UPR serait un mouvement « souverainiste de droite » ? Quelques preuves à l’appui de votre vomi ? Il y a quelques chose qui n’a pas passé ? 

      Je vous mets au défi d’apporter une seule preuve à votre déjection. 

    • Legestr glaz Ar zen 8 mars 2017 10:23

      @Pie 3,14

      Vous écrivez : «  L’UE n’a pas été copiée parce qu’elle correspond à un projet et un contexte typiquement européen »

      Pouvez-vous nous parler de ce projet ? De quand date t-il ? Qui l’a construit ? Que contenait-il ? 

      Encore une fois je vous mets au défi de m’écrire deux lignes sur ce « projet européen ». Le projet européen dont les médias dominants nous parlent en permanence, pour le justifier et manipuler les peuples, est un « mythe », rien d’autre ! Exactement comme le Père Noël.

    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 mars 2017 13:40

      @Pie 3,14

      Bonjour Pie 3,14

      Pouvez-vous nous citer des sources non grotesques et des analyses sérieuses ?
      Concernant l’Europe, sa création, ses origines et ses conséquences macro-économiques sur les Etats-Nations, ses conséquences sur le délitement continu du tissu social, depuis Maastricht ? Je voudrais également des chiffres issus de ces gens« sérieux » qui inciteraient bien au contraire à penser que l’UE serait une bonne chose ! Mais de ces chiffres-là je n’en vois guère de bien convaincants, et Dieu sait si j’aime les chiffres !

      Mais à y regarder de plus près, depuis l’éclatement de l’Europe, son morcellement géo-politique après la chute du mur de Berlin (j’inclue la Yougoslavie), à part les analyses de monsieur Asselineau, je n’ai pas encore lu une seule analyse politique vraiment sérieuse sur les menées secrètes du capitalisme yankee pour assouvir totalement leur désir mono-maniaque d’hégémonie économique sur un Continent comme l’Europe, riche, varié, culturellement avancé, qui représentait une réelle menace concurrentielle pour les US avides et surpuissants. La création de l’Europe a servi aux US à consolider le dollar avec la création de l’Euro adossé à la monnaie yankee. Que vous le vouliez ou non, la réal-politique européenne nous oblige à repenser le schéma idyllique d’une Europe sociale, économique et de liberté, le miroir aux alouettes des Européistes. L’UE n’est rien de tout cela et les derniers feulements des libéraux de la Commission européenne et leur directives de nature très totalitaire le prouvent bien plus encore. C’est la raison pour laquelle, les citoyens européens, vomissent de plus en plus l’UE, leur commissariat de non-élus, quoi qu’en pensent et écrivent les historiens « sérieux » sur la question.

      Voilà pourquoi il me semble que les analyse d’un François Asselineau se rapprochent de la réalité, des faits tout simplement. 


    • troletbuse troletbuse 8 mars 2017 14:07

      @Nicole Cheverney
      Le nombre π est irrationnel et infini .... comme la connerie


    • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 14:39

      @troletbuse
      Le nombre π est la moitié de ππ de chat, l’avez-vous remarqué ?


    • troletbuse troletbuse 8 mars 2017 15:22

      @doctorix
      Franchement, je n’y avais pas encore pensé. Merci. Et pie 3.14 ?


    • julius 1ER 8 mars 2017 15:28

      @Fifi Brind_acier


      désinformation, désinformation... l’Amsud marche bien avec des traités bilatéraux, la bonne blague tous les pays sont en crise !!!
      d’autre part il faut apprendre à lire FIFI tu as passé l’age de la maternelle, je viens d’écrire que tout est à faire en Europe mais pas en jetant tout ce qui a été fait jusqu’à maintenant !!!

      capito ,comprende , verstand , understand FIFI ????

    • julius 1ER 8 mars 2017 15:31

      @HELIOS


      en tous cas l’Europe t’a bien aidé jusqu’à maintenant puisque tu peux écrire tes conneries sur ce forum d’autres n’ont pas cette chance !!!

    • julius 1ER 8 mars 2017 15:35

      @doctorix


      à mon avis tu es soit très jeune ... soit très con ... voire même les 2 à la fois mais dans ce cas faut pas rester comme çà il faut vite consulter !!!

    • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 15:48

      @julius 1ER

      L’insulte, je n’attendais que ça.
      Cela signe la fin de votre argumentaire, assez pauvre déjà, mais maintenant épuisé.
      Quelque soit votre âge, et même si j’ai 70 ans, je suis bien plus jeune que vous, par le coeur et l’espérance.

    • MahlerRaptor 8 mars 2017 15:50

      @julius 1ER

      Quel rapport entre l’appartenance à l’Europe et le fait de pouvoir dire des conneries ou pas ? La norvège n’est pas dans l’UE et les norvégiens ne peuvent rien dire ? Le Japon est une dictature ? La Corée du sud est un pays pauvre sous développé ? L’Angleterre qui va quitter l’UE c’est la future italie mussolinienne ? Jamais compris cet argument. De plus en France la liberté d’expression : liberté de presse(beaucoup moins le cas aujourd’hui) existe depuis le 19ème siècle(même si ça a été fluctuant mais la 3ème république a été un grand pas) et on était pas dans l’UE. Marx pouvait même écrire le Capital et remettre en cause le capitalisme sans avoir fini en prison pour l’avoir écrit(et l’UE n’existait pas). D’ailleurs l’Europe en tant que grande civilisation pesait bien plus avant l’UE que maintenant.

    • julius 1ER 8 mars 2017 16:01
      Pourquoi l’ UE n’a pas été copiée ? 

      @Fifi Brind_acier

      c’est une excellente question .... 

      je pense qu’ailleurs il y a des FIFI qui disent le contraire comme au Salvador, au Vénezuela par exemple et c’est pourquoi ces pays sont en pleine stagnation .... 
      parcequ’en fait les propagandistes comme FIFI, l’avenir des pays ne les intéressent pas ce qu’il veulent c’est le pouvoir .... le reste il s’en tapent !!!

    • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 16:13

      @julius 1ER

      C’est juste le contraire : nous ne voulons le pouvoir que pour changer l’avenir de ce pays.
      Ensuite, Asselineau le rendra, s’il se trouve un successeur non corrompu et qui gardera le cap.
      L’UPR est une alliance provisoire et le contraire d’une dictature.
      Vous avez encore tout faux.
      Décidément...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mars 2017 17:34

      @julius 1ER
      ... mais pas en jetant tout ce qui a été fait jusqu’à maintenant !!!

      De quelles choses positives parlez-vous ?
       
      Les 10 pays européens qui ont gardé leur monnaie nationale ont 4 points de chômage en moins que les pays de la zone euro.
      L’euro est une catastrophe économique et sociale, sauf pour l’ Allemagne.


      C’est aussi à cause de l’ euro, que Hollande et Macron ont fait voter par le 49.3 la Loi El Khomri, pour faire baisser le prix du travail, puisque l’euro ne pas être dévalué ... L’euro a été mis en place volontairement pour que les Gouvernements en finissent avec les acquis sociaux.
      « Les ravages sociaux de l’ euro, une stratégie délibérée ! »

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mars 2017 17:39

      @julius 1ER
      Le Venezuela est confronté à une « révolution colorée » pour que les firmes pétrolières récupèrent le pétrole que Chavez avait nationalisé  ! 


  • Laulau Laulau 7 mars 2017 18:59

    Les raisons de l’effondrement de l’URSS ? C’est compliqué mais ça n’a pas grand chose à voir avec l’U.E.
    - Depuis sa création, l’URSS a été attaquée militairement et économiquement : guerre avec la Pologne, embargo, rideau de fer, invasion par les nazi, course aux armements etc ..Rien de tout cela avec l’UE.
    - Les derniers dirigeants de l’URSS ont cédé à la corruption et ont récupéré les entreprises d’état pour leur profit personnel parce que la structure de l’URSS ne leur permettait pas de s’enrichir.
    Dans l’UE, pour les chefs d’états et les politiques, ça va bien, merci.
    J’en passe, mais ce genre de comparaison est une vaste rigolade. L’U.E. est une création des USA, elle disparaitra si les USA s’affaiblissent et si les européens réalisent qu’ils ont bien plus d’intérêts en communs avec la Russie et la Chine qu’avec l’empire US.


    • doctorix, complotiste doctorix 7 mars 2017 19:07

      @Laulau

      Mais l’URSS était aussi une création américaine.
      L’Amérique a toujours eu besoin de deux choses : un ennemi, et l’URSS remplissait parfaitement ce rôle.
      Et des esclaves : et là ce sont les européens qui s’y sont collés.
      Ce que feront les européens, sans la France, on s’en tape.
      Mais nous, en toute indépendance retrouvée, nous allons établir des alliances avec la Russie, et peut-être, en toute logique, rejoindre les Brics.
      Mais aussi, individuellement, avec tous les pays de l’ex-Europe avec lesquels on pourra s’entendre d’égal à égal.
      Et tous les pays qui quitteront l’Europe en feront autant. 
      On peut commencer à envisager un monde sans guerres.

    • Pie 3,14 7 mars 2017 20:25

      @doctorix


      « L’URSS un création américaine »

      On est habitué avec vous au grand n’importe quoi mais là vous vous surpassez !!!!

    • Odin Odin 7 mars 2017 20:39

      @Pie 3,14

      Faites quelques recherches sur le financement du BUND et vous aurez la réponse. Je vous donne une piste pour combler votre méconnaissance sur la création du bolchevisme.

      Trotski avait comme beau père le plus important banquier russe, Jivatovsky et celui-ci était allié avec Jacob Schiff (US) 

       


    • Pie 3,14 7 mars 2017 20:49

      @Odin

      Arrêtez de dire n’importe quoi avec vos rapprochements foireux et ridicules. Vous dites seulement que Trotski venait d’un milieu bourgeois et que son beaux père faisait des affaires avec des étrangers.

      Le seul soutien dont ont bénéficié les révolutionnaires russes est celui de l’Allemagne en guerre qui a facilité leur retour en Russie.



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2017 21:54

      @Pie 3,14
      Vous savez, les archives soviétiques ont été ouvertes.


    • Pie 3,14 7 mars 2017 21:57

      @Fifi Brind_acier

      D’une part pas toutes, de plus ni vous ni Asselineau n’y avez eu accès. Les travaux issus de l’étude de ces archives ne vont pas dans le sens de ces délires.

    • doctorix, complotiste doctorix 7 mars 2017 22:42

      @Pie 3,14

      Vous faites de grandes affirmations, mais vous ne citez jamais rien.
      Ca interpelle...

    • julius 1ER 8 mars 2017 08:19

      @Pie 3,14


      là je suis d’accord on touche le fond c’est le degré zéro de la pensée !!!

    • julius 1ER 8 mars 2017 08:27
      Le seul soutien dont ont bénéficié les révolutionnaires russes est celui de l’Allemagne en guerre qui a facilité leur retour en Russie.

      @Pie 3,14

      et on sait pourquoi... les allemands voulaient en finir avec le front est et reporter toutes ces divisions à l’ouest !!!!

    • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 12:10

      @julius 1ER
      Comme quoi on peut se tromper.

      C’est ainsi que finissent les dictatures.
      Mais celle qui nous opprime ne finira pas par les armes, mais par un appel à l’intelligence des français.
      C’est quand même plus élégant.
      Par exemple, la Crimée a retrouvé sa souveraineté (et choisi ses alliances) sans l’effusion d’une goutte de sang, par le vote populaire.
      Les nazukrainiens ont choisi l’autre formule, et finiront comme toutes les dictatures.

    • Odin Odin 8 mars 2017 13:22

      @Pie 3,14

      S’il est vrai que l’Allemagne a aidé le bolchevisme ce fut principalement via Lénine.

      Pour Trosky, il faudrait revoir votre logiciel borné. Vous devriez, pour votre santé intellectuelle, rechercher pourquoi le président Woodrow Wilson lui a donné le droit d’asile. Le rôle d’Olof Aschberg, propriétaire de la banque suédoise Nya Banken directement lié à Wall Street. Antony Sutton avec « Wall Street and the Bolshevik Revolution » devrait vous aider, je l’espère, à sortir de l’obscurantisme dans lequel vous vous trouvez depuis bien trop longtemps..

       


    • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 15:15

      @Odin

      On remarquera le rôle déja trouble de la croix rouge américaine dans la révolution bolchévique, qui évoque le rôle des ONG d’aujourd’hui dans les révolutions colorées :

      « Pourquoi Trotski, alias Braunstein, voyagea-t-il avec un passeport officiel américain lorsqu’il retourna en Russie en 1917 rejoindre Lénine pour la révolution ? Pourquoi la mission américaine de la Croix-Rouge en Russie, en 1917, comportait-elle plus d’hommes d’affaires que de médecins ? Au fil d’une enquête magistrale, qui se lit comme un roman d’espionnage, Antony C. Sutton établit des liens historiques tangibles entre capitalistes américains et communistes russes. Tirant ses informations de l’examen de dossiers du Département d’État, des archives personnelles de personnages clés de Wall Street, de biographies, d’articles de presse et de livres d’historiens classiques, Sutton nous révèle :

      • Le rôle que jouèrent les dirigeants des banques du groupe Morgan dans l’acheminement illégal d’or bolchevique vers les États-Unis.

      • Le détournement de la mission de la Croix-Rouge américaine en Russie par les puissants de Wall Street .

      • L’intervention de Wall Street pour obtenir la remise en liberté de Léon Trotski, le révolutionnaire dont l’objectif était de renverser le gouvernement russe.

      • Les accords passés par de grandes entreprises afin de capter l’énorme marché russe, quinze ans avant la reconnaissance officielle du gouvernement soviétique par les États-Unis.

      • Le soutien au communisme, actif mais secret, par des hommes d’affaires de premier plan, lesquels se faisaient publiquement les champions de la libre entreprise. »

      http://www.kontrekulture.com/produit/wall-street-et-la-r%C3%A9volution-bolchevique


    • julius 1ER 8 mars 2017 16:09

      @Odin


      c’est vrai que toi Odin tu n’as pas inventé le vélo( ou la poudre) mais que tu t’en sers tous les jours alors sous prétexte que tu n’as pas inventé le vélo (c’est un affreux capitaliste ) qui l’a inventé 
      tu vas refuser de t’en servir parcque l’inventeur est honni !!!

      mais c’est du délire quand bien même Trotsky aurait eu le pape dans sa famille est-ce que çà l’aurait dissuadé d’être un bolchevik ???

    • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 18:37

      @julius 1ER

      Dans le livre de Sutton que vous ne relevez pas, il n’ s’agit pas d’accointances avec le pape mais avec la haute finance américaine.
      Le petit vélo, c’est dans votre tête.

    • MahlerRaptor 8 mars 2017 19:11

      @doctorix

      Sauf que Trotsky déjà était très critiqué par Lénine notamment en 1914, donc le citer pour montrer que la révolution russe est sous controle de Wall Street est un mauvais argument. lPas mal de documents qu’utilise Sutton pour sa thèse sont pour la plupart des documents Sisson qui comme il le reconnait lui même sont des faux. L’historien George Frost Kennan va montrer preuve à l’appui que les documents prouvant que les bolcheviques sont financés par l’Allemagne sont des faux et détruit cet argument.

      « Les accords passés par de grandes entreprises afin de capter l’énorme marché russe, quinze ans avant la reconnaissance officielle du gouvernement soviétique par les États-Unis. » Sur ce point même Lénine l’a reconnu de manière totalement officielle ce n’est pas un scoop que des entreprises américaines avaient financé sa politique de NEP, car il fallait reconstruire le pays et l’URSS étant un pays très peu développé il fallait d’abord passer par le stade Capitalisme, (la NEP libéralise l’économie) et les banques/entreprises américaines avaient besoin d’exporter des Capitaux en Russie qui avait besoin de se reconstruire suite aux dévastations de la guerre civile et de moderniser le pays. De même manière qu’isolée la Russie avait besoin d’un transfert technologique important et donnait en échange certaines matières convoitées. Ce n’est pas un complot, juste une situation donnant lieu à des intérêts convergents avec des échanges entre égaux(La russie appliquait des mesures pour aller au socialisme mais le socialisme ne peut pas être dans un seul pays, donc un échange entre nations capitalistes c’est normal, même si dirigée par un pouvoir socialiste, les entreprises ne font pas ça de gaieté de cœur mais l’argent est plus important que le reste). D’ailleurs en parlant de guerre civile les puissances étrangères ont énormément financés les blancs durant la guerre civile dans des régions pétrolifères(notamment) ce que même Sutton ne conteste pas.

      Pour l’affaire de la croix rouge, entre ce que les soviétiques ont subits comme pertes et l’argent donné, y’a un gouffre, ils ont très peu reçu au final.

    • Odin Odin 8 mars 2017 20:16

      @doctorix

      Merci pour votre réponse à Julius 1ER que je partage dans son intégralité. 


    • Odin Odin 8 mars 2017 21:31

      @MahlerRaptor

      « Sauf que Trotsky déjà était très critiqué par Lénine notamment en 1914 »

      Comment est il possible que 3 ans plus tard, Lénine convoqua une réunion 2 semaines avant la révolution d’Octobre à Petrograd avec les principaux dirigeants du Comité Central du parti Bolchevik (12 personnes) pour une décision fatale, prendre le pouvoir par la violence. 

      Pour cette prise de pouvoir, un bureau politique de 7 hommes fut choisi : Lénine, Bubnov, Staline, Trotsky, Sokolnikov, Zinovviev et Kamenec.. De plus, Trotsky était président du Soviet de Petrograd, et établit un Comité Révolutionnaire de 18 membres pour mener à bien la prise de pouvoir. 

      Donc, minimiser le rôle de Trotsky, financé par Wall Street, dans l’extermination des russes blancs et une vaste fumisterie pour faire perdurer cette mystification révolutionnaire et masquer les réels commanditaires.

      Concernant Sutton, pourriez-vous nous indiquer les procès en diffamation et révisionnisme pour l’utilisation de faux documents pour étayer son travail d’historien.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Antony_Cyril_Sutton

       

       


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 mars 2017 08:50

      @Odin
      Wikipedia est américain, vous devriez plutôt vous demander pourquoi il est impossible de modifier les articles politiques qui dérangent ... ??


    • Odin Odin 9 mars 2017 11:18

      @Fifi Brind_acier

      Oui, vous avez raison pour Wikipédia et en lisant mes commentaires sur le Bolchevisme vous pourrez constater que mes références historiques ne sont pas sur ce site. Si j’ai utilisé ce site, c’est pour que les lecteurs puissent avoir des informations rapides sur Sutton et son travail.

      Wikipedia est un média de masse orienté politiquement, c’est une évidence, et mes connaissances politiques et autres ne sont, heureusement, pas basées sur ce site où les modifications « dérangeantes » pour le système sont quasi impossibles. 

       


    • HELIOS HELIOS 9 mars 2017 15:14

      @Odin

      Wikipedia n’est en rien orienté... ce sont les modérateurs qui le sont.

      On constate, comme d’habitude, qu’il existe des « leaders » parmi les intervenants, ceux qui sont le plus actifs, et qui arrivent a orienter les articles.

      A partir de là si d’autres intervenants s’impliquaient un peu plus, cela rétablirait un certain équilibre.
      Maintenant peut-on accuser ceux qui sont la majorité, de travailler a tous les niveau a leur propre verité ? L’histoire est comme cela, elle est écrite par les vainqueurs !

  • Laulau Laulau 7 mars 2017 19:11

    Mais l’URSS était aussi une création américaine.

    Euh, vous êtes sur de ne pas être un peu fiévreux ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2017 19:39

      @Laulau
      Non seulement les firmes US ont aidé Hitler, mais elles ont aussi aidé l’ URSS ! C’est dans les archives des firmes US que l’historien Antony Sutton a découvert l’aide à Hitler et à l’URSS.


      Et si vous voulez comprendre le PCF de l’intérieur ainsi que le fonctionnement de l’ Internationale communiste, un livre : «  Biographie d’ Eugène Fried » par Annie Kriegel et Stéphane Courtois.

    • doctorix, complotiste doctorix 7 mars 2017 21:44

      @Fifi Brind_acier
      C’est un peu décourageant.

      Ces gens ne savent rien, mais ils parlent.
      En politique, il n’est pas possible de comprendre quoi que ce soit si on n’étudie pas le fond des choses.
      Sinon, on reproduit de la propagande.
      Asselineau a beaucoup apporté aux français, en particulier à moi-même, qui étais tout aussi ignorant en la matière il y a trois ans, au travers de ses conférences.
      Il n’y a pas un point qu’il n’ait abordé, et en 40 heures au moins de conférence, il a fait d’un benêt qui croyait tout savoir et tout comprendre un citoyen responsable.
      Je ne le remercierai jamais assez pour cela.

    • Sphere 7 mars 2017 22:55

      @Laulau
      Dire ça c’est comme dire que poutine a mis trump au pouvoir. Il ne faut pas confondre créer et soutenir. Ni la condition suffisante contre nécessaire. Chacun essaie d’influencer l’autre du mieux qu’il peut voilà tout.


    • julius 1ER 8 mars 2017 08:32
      Il n’y a pas un point qu’il n’ait abordé, et en 40 heures au moins de conférence, il a fait d’un benêt qui croyait tout savoir et tout comprendre un citoyen responsable.
      Je ne le remercierai jamais assez pour cela.

      @doctorix,
      rassures -toi... même après avoir rencontré le gourou Assholineau tu es toujours aussi benet, tu peux dormir tranquille !!!

    • Laulau Laulau 8 mars 2017 08:33

      @Fifi Brind_acier
      C’est ça, les USA sont à l’origine de la révolution russe. Jusqu’à présent je ne prêtait pas top d’attention à votre « groupe » mais là, je vous laisse à vos délires.


    • Legestr glaz Ar zen 8 mars 2017 11:03

      @doctorix

      Je suis aussi dans cette situation. et dans cette démarche de connaissance politique. 

      François Asselineau m’a ouvert l’esprit. Depuis maintenant 3 années je me suis beaucoup documenté et j’ai acheté de nombreux de livres. Ceux de Sutton effectivement,« celui de Jacques Pauwels » le mythe de la bonne guerre« (excellent) ; »la démocratie à l’épreuve de l’intégration européenne« , une thèse de doctorat, la »bible« pour connaitre l’UE de Christophe Beaudouin (à lire de toute urgence) ; »Les partis politiques« de Robert Michels (il y a cent ans) ; »la démocratie et les partis politique« d’Ostrogorski (il y a cent ans, une bible aussi) ; »Propaganda« de Bernays (il y a cent ans) ; »Psychologie des foules« de Gustave Le Bon (il y a cent ans) ; »Les droits de l’homme contre les peuples« de Jean Louis Haroual ; »Nos mythologies économiques« de Laurent Eloi ; »La langue des médias, destruction du langage et fabrication du consentement« d’Ingrid Riocreux ; »Discours sur la servitude volontaire« La Boétie (un must) ; »La fin de la démocratie« de Christophe Buffin de Chosal ; »Argent public, fortunes privées« d’Olivier Toscer ». Annie Lacroix Riz, évidemment, pour ne citer que les ouvrages les plus importants.



      Je pensais à quelque chose. Et si le 25 mars les différents intervenants sympathisants de l’UPR sur Agoravox se rencontraient physiquement à Paris ?

    • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 11:20

      @Laulau

      A partir de 22’, la vidéo citée plus haut pose clairement que l’URSS a été reconstruite par l’Angleterre, la France, l’Allemagne et les USA ;
      Un peu plus loin, il est exposé qu’en 1928, un plan quinquenal initial fut proposé, mais qui fut jugé inadequat aux entreprises américaines installées.
      Le premier et le second plan ont été pensés et mis au point par des entreprises américaines (Kahn, Général Electric, Dupont, Ford, Huckeles, Curtis pour l’aviation). Ford a construit l’usine Gorki (camions) avec un potentiel militaire, et les USA le savaient.

      En 1942, les USA ont fourni à l’URSS l’eau lourde, des tubes d’aluminium, du graphite, essentiels au développement de l’énergie atomique.
      En 1970, ils ont fourni du matériel indispensable à la construction de fusées, donc de missiles, et Kissinger a favorisé ce transfert technologique.
      Pendant la guerre du vietnam, les américains fournissaient au Nord les armes qui tuaient les GI au Sud.
      On peut continuer longtemps. Les USA, pays qui vit de la guerre et pour la guerre, ont sciemment fabriqué un ennemi de toutes pièces au cours de ces années de guerre froide.
      L’ennemi communiste étant défait, ils ont ensuite fabriqué un nouvel ennemi, le terrorisme, à l’aide du pseudo-attentat du 11 Septembre.
      Cette histoire ne vous plait pas ? Il faudra pourtant vous y faire : c’est ainsi que fonctionnent les USA depuis leur création, période où ils ne sont restés que moins de 20 ans sans organiser des guerres.

    • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 11:37

      @Ar zen

      Et si le 25 mars les différents intervenants sympathisants de l’UPR sur Agoravox se rencontraient physiquement à Paris ?

      Très bonne idée. 
      Ou alors un peu plus tard, au Fouquet’s, pour fêter la victoire ?
      Nan, j’déconne...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mars 2017 17:44

      @doctorix
      Ils ne savent rien... ils sauraient, sans la propagande qui sévit depuis 70 ans dans les esprits européens ! Il y en a même qui croient que ce sont les USA qui ont le plus contribué à la victoire contre les nazis ...
       « L’enseignement de l’ ignorance »


    • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 18:45

      @Fifi Brind_acier

      Les Russes on per 60 soldats quand les américains en perdait un.
      C’est à Stalingrad que tout s’est joué.

      Le Coche et la Mouche

      Dans un chemin montant, sablonneux, malaisé,
      Et de tous les côtés au Soleil exposé,
      Six forts chevaux tiraient un Coche.
      Femmes, Moine, vieillards, tout était descendu.
      L’attelage suait, soufflait, était rendu.
      Une Mouche survient, et des chevaux s’approche ;
      Prétend les animer par son bourdonnement ;
      Pique l’un, pique l’autre, et pense à tout moment
      Qu’elle fait aller la machine,
      S’assied sur le timon, sur le nez du Cocher ;
      Aussitôt que le char chemine,
      Et qu’elle voit les gens marcher,
      Elle s’en attribue uniquement la gloire ;
      Va, vient, fait l’empressée ; il semble que ce soit
      Un Sergent de bataille allant en chaque endroit
      Faire avancer ses gens, et hâter la victoire.
      La Mouche en ce commun besoin
      Se plaint qu’elle agit seule, et qu’elle a tout le soin ;
      Qu’aucun n’aide aux chevaux à se tirer d’affaire.
      Le Moine disait son Bréviaire ;
      Il prenait bien son temps ! une femme chantait ;
      C’était bien de chansons qu’alors il s’agissait !
      Dame Mouche s’en va chanter à leurs oreilles,
      Et fait cent sottises pareilles.
      Après bien du travail le Coche arrive au haut.
      Respirons maintenant, dit la Mouche aussitôt :
      J’ai tant fait que nos gens sont enfin dans la plaine.
      Ca, Messieurs les Chevaux, payez-moi de ma peine.
      Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
      S’introduisent dans les affaires :
      Ils font partout les nécessaires,
      Et, partout importuns, devraient être chassés.


    • HELIOS HELIOS 9 mars 2017 15:19

      @doctorix

      Maintenant que vous avez tout compris, et que vous avez entre les mains les chiffres, allez vous continuer a voter pour les 1% de l’UPR ?... faisant passer son score a 2%, au meilleur de rêves a 5% ???

      Votez tout de suite Marine Le Pen, le seul espoir de changement, même si ce changement n’est pas exactement celui que vous désirez, au moins il va dans la bonne direction.... 

      Ou alors, attendez encore 10, 20 ou 30 ans que les peuples se dechirent avec du sang.... ou bien aient completement disparus !!!

  • alinea alinea 7 mars 2017 20:23

    Il oublie quelques choses quand même ce garçon : en URSS il y avait l’école gratuite pour tous, et de cette école ne sortaient pas des illettrés ; la santé pour tous ; tout le monde avait un boulot et mangeait à sa faim ; chacun avait un logement chauffé gratis ; aucun oligarque se gavait sur le boulot du commun.
    Quant à l’UE, j’aimerais que l’on spécifie que c’est son gouvernement néo libéral, lobbyiste, non élu, qui fout la merde chez les peuples et qui fait qu’ils sont privés de ce qu’avaient les peuples d’URSS ; une union, en soi, n’a pas forcément ces caractéristiques.


    • Pie 3,14 7 mars 2017 20:28

      @alinea

      Bien sûr, c’était un système tellement bien qu’on ne comprend pas pourquoi il s’est effondré. Sans doute la faute à ces satanés américains...

      Pas d’oligarques ?

    • Pie 3,14 7 mars 2017 20:53

      @alinea

      Au lieu d’abonder dans le sens de l’auteur qui dit n’importe quoi vous devriez vous demander pourquoi ce dissident dont on ne sait rien par ailleurs est cité par un média libertarien qui est aux antipodes de votre manière de voir le monde.

      Ne soyez pas naïve, interrogez les sources et regardez qui parle avant de réagir. 

    • Pie 3,14 7 mars 2017 21:29

      @Pie 3,14

      Boukovski né en 1942 est un dissident qui a connu les hôpitaux psychiatriques soviétiques, les a dénoncés, a émigré au Royaume-Uni, obtenu la nationalité Britannique.
      Il est revenu à l’époque d’Eltsine, a tenté de jouer un rôle politique sans succès.
      En 2005, il publie « l’UE, une nouvelle URSS » sans véritable écho mais repris depuis peu par tous les sites anti-UE.
      Il plait à l’extrême-droite, aux souverainistes, aux libertariens qui puisent dans ce mauvais bouquin leurs arguments.


    • alinea alinea 7 mars 2017 21:36

      @Pie 3,14
      Pas à ma connaissance !
      les dérives de ce système qui le faisaient tenir en force sont la cause de sa chute ; je notais juste quelques précisions qui distinguent l’URSS et l’UE ! à pouvoir totalitaire égal, la différence entre le communisme et le capitalisme.


    • doctorix, complotiste doctorix 7 mars 2017 21:55

      @Pie 3,14

      Vous êtes bien dans le système.
      A défaut de pouvoir attaquer le message, vous attaquez le messager.
      C’est petit.

    • Pie 3,14 7 mars 2017 22:00

      @doctorix

      Arrêtez de couiner, ce n’est pas moi qui vous traite d’ignorant et d’inculte, et pourtant il y aurait tant à dire.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2017 22:05

      @alinea
      La forme, c’est le fond. Si l’UE est telle qu’elle est, c’est qu’elle répond aux intérêts de ceux qui l’ont construite : la finance et les multinationales. Sans cette dictature, il n’y a aucune utilité à ce que les Lituaniens décident pour les Portugais, et les Suédois pour les Grecs !


      C’est ce que vous ne voulez pas comprendre. Chaque pays est différent, par son histoire, sa culture et son économie. Vous ne pourrez jamais imposer une monnaie et des lois qui conviennent à tous.
      C’est une illusion.

      Les Empires se construisent sur l’avidité et le goût du pouvoir de ceux qui le fabriquent par la force ou la ruse. Sans eux, le machin s’effondre et chacun reprend ses billes. C’est ce qui s’est passé pour tous les Empires : l’empire austro Hongrois, l’empire colonial, l’empire romain etc .

      Au début de cette vidéo sur l’ euro, vous avez toute une liste d’exemples d’Empires qui se sont effondrés, les populations s’en portent fort bien et n’ont jamais demandé à revenir en arrière. .

    • alinea alinea 7 mars 2017 22:12

      @Pie 3,14
      Je ne vous comprends pas ou vous ne l’avez pas comprise : je suis aux antipodes de ce que dit cet auteur !


    • alinea alinea 7 mars 2017 22:16

      Fifi,
      Vous croyez que je n’ai pas compris ça ? Mais pour qui vous vous prenez, incapable même de comprendre ce que je dis, écrit depuis...
      Vos méthodes me dégoûtent.
      Je vous prie de ne plus répondre à mes coms, qui ne s’adressent pas à vous qui plus est.


    • Pie 3,14 7 mars 2017 22:18

      @alinea

      En réalité j’ai été surpris par votre description angélique de l’URSS. Vous avez laissé de côté la violence, les famines, la nomenclatura, le totalitarisme, le militarisme.

      Comparer l’URSS à l’UE est pour moi un non sens et un jeu de nantis qui ne mesurent même pas ce dont ils bénéficient.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2017 22:20

      @alinea
      Qu’est ce que j’ai dis qui vous énerve ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2017 22:25

      @Pie 3,14
      en URSS il y avait l’école gratuite pour tous, et de cette école ne sortaient pas des illettrés ; la santé pour tous ; tout le monde avait un boulot et mangeait à sa faim ; chacun avait un logement chauffé gratis

      A part sur les oligarques, je suis aussi d’accord avec alinea !
      Ce qui n’exclut pas que ce système avait aussi des défauts que vous dénoncez.
      Mais on n’est pas obligés de jeter l’enfant, l’eau du bain et la baignoire.


    • alinea alinea 7 mars 2017 22:38

      @Fifi Brind_acier
      Vous n’arrêtez pas de dévider des évidences basiques, ce qui prouve que vous n’accordez aucune importance à ceux à qui vous vous adressez. Et cela ne m’est pas seulement réservé.
      C’est le degré zéro de l’humanité, de la communication, et de la politique.
      Ça m’énerve parce que que c’est du temps perdu, une stagnation volontaire qui abaisse délibérément les échanges.


    • Legestr glaz Ar zen 7 mars 2017 22:55

      @alinea

      10 minutes pour comprendre. Si vous en avez le courage. Revenez commenter en toute objectivité.



    • doctorix, complotiste doctorix 7 mars 2017 22:55

      @alinea

      Quand vous dites :
      «  aucun oligarque ne se gavait sur le boulot du commun. »
      Avouez que vous cherchez des verges pour vous faire battre...
      La corruption était la base même du système soviétique, comme elle est la base du système européen.
      Un député européen sur 4 touche de l’argent des lobbyistes pour faire passer des lois.
      A mon avis une estimation bien optimiste.
      Ces lois qui passent comme une lettre à la poste, mais qu’il faudra l’accord des 28 pour faire sauter.
      C’est le piège, verrouillé, cadenassé.
      Une petite faille dans le système : l’article 50, et des personnages honnêtes, rarissimes, irremplaçables, comme François Asselineau.


    • doctorix, complotiste doctorix 7 mars 2017 23:14

      @Ar zen
      Cette petite vidéo est vraiment un bon travail.

      La différence entre un (per)orateur et un type qui connait son sujet est flagrante.
      JLM a vraiment un problème de cohérence, et les maires de France ne s’y trompent pas, qui ont déjà donné plus de 100 voix d’avance à FA sur JLM, au delà de tout ce que le plus optimiste pouvait imaginer.
      Naturellement, ces analyses de l’UPR mettent Asselineau cent coudées au dessus de chacun de ses détracteurs, ceux-là qui pensent que les Français sont trop bêtes pour comprendre quoique ce soit à la politique.
      Ces temps sont révolus : le français devient citoyen car informé.
      C’est une révolution.

    • alinea alinea 7 mars 2017 23:31

      @doctorix
      Ah bon ! je pensais que l’oligarchie était née de la perestroïka, donc, juste avant, pendant et après la chute de l’URSS.


    • alinea alinea 7 mars 2017 23:40

      @Ar zen
      Qu’est ce que vous ne comprenez pas ? Qu’il ne soit pas en accord avec vous ?
      Vous déconnez ou quoi ?


    • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 00:10

      @alinea

      Les oligarques milliardaires sont nés avec Eltsine.
      Mais l’oligarchie était là de tous temps.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mars 2017 07:45

      @alinea
      Désolée, mais expliquer comment et pourquoi se construisent et se détruisent les Empires, cela ne me semble pas une évidence pour tout le monde....La preuve, c’est le nombre de gens qui s’accrochent à l’ UE comme des moules à leur rocher.


      La Gauche, dans le passé, à toujours été anti Impérialiste, quand elle ne l’est plus, elle va dans le mur. « Les échecs de la Gauche occidentale »

    • julius 1ER 8 mars 2017 08:46

      @alinea


      si l’URSS s’est effondrée c’est d’une part la guerre en Afghanistan qui l’a éreinté et d’autre part les sommes énormes dépensées pour l’armement de ce pays et continuer la course aux armes (type guerre des étoiles organisée par Reagan justement pour saigner à blanc l’URSS )

      c’est ce que je dis sans cesse aux imbéciles vous ne pouvez pas dépenser les 2/3 de votre PIB en armement et dire ensuite aux peuples que vous allez faire leur bonheur .... les dépenses en armement stérilisent les dépenses sociales et sociétales ... les USA ont pu le faire grâce à leur monnaie en imprimant du dollar, mais ils sont les seuls à pouvoir le faire !!!!

    • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 11:30

      @julius 1ER
      les USA ont pu le faire grâce à leur monnaie en imprimant du dollar, mais ils sont les seuls à pouvoir le faire !!!!

      Le budget militaire US est de 600 milliards (650 grâce à Trump).
      Le budget russe est de 50 milliards, et est pourtant plus efficace, avec une avance technologique estimée à dix ans...
      Ne croyez pas que les USA puissent supporter ça : ils sont en train de s’effondrer justement à cause de cela.
      Et quand le dollar sera remplacé, comme c’est en cours, l’effondrement sera massif et total.
      Or l’Euro dépend du dollar.
      Le franc n’en dépendra pas, ou bien moins. Sortons-nous de là.

    • alinea alinea 8 mars 2017 13:41

      @doctorix
      C’est une question de vocabulaire, mais puisque vous savez tout on ne va pas chipoter ; néanmoins vous semblez confondre « oligarchie » capitaliste, forcément, et « nomenklatura », communiste exclusivement. ET... ce n’est pas tout à fait pareil !!
      Mais je vous concède que les humains ne sont guère surprenants ! 


    • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 14:43

      @alinea
      Les dictatures du capitalisme et du communisme ne sont guère différentes, si ?

      Les une ont besoin des autres, et se nourrissent sur la bête.

    • julius 1ER 8 mars 2017 15:46

      @alinea


      les petits militants de l’UPR pensent encore que le gourou Assholineau a réponse à toutes les questions : 
      il sait tout , voit tout , entend tout, comprend tout , a réponse à tout etc ... 

      ils commencent déjà les pieux militants à entrer dans le culte de la personnalité (je dis bien culte)
      faut pas confondre ... et ils ne sont pas encore au pouvoir ???? 

      alors imagine la suite, sûr que le gourou va avoir son mausolée à la place des invalides, c’est déjà dans les cartons, déjà que Doctorix a eu la « révélation » en le rencontrant ... ce n’est plus de la politique .. là on entre dans le mystique !!!!

    • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 16:00

      @julius 1ER

      J’ai juste rencontré un homme qui pense comme moi.
      L’alliance du coeur, de la culture, de l’honnêteté et de l’intelligence (euh...pas moi, lui !).
      Et je n’en suis toujours pas revenu...
      Je n’avais pas vu ça depuis de Gaulle.
      Cet homme n’est pas mon gourou.
      Mais c’est mon frère.
      Il pourrait presque être mon fils, et j’en serai très fier.
      Vous me le reprochez ?

    • julius 1ER 8 mars 2017 16:17

      @doctorix


      à chacun ses croyances, je m’incline face aux mystiques !! 

      jamais pu convaincre les Mormons ou les Témoins de Jehova de devenir bolchevik !!!!

    • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 16:33

      @julius 1ER
      Le bon sens et la raison n’ont rien à voir avec la mystique : c’est même tout le contraire.


    • velosolex velosolex 8 mars 2017 16:44

      @alinea
      Effectivement l’ancienne urss avait au moins pour lui d’avoir fait du social. On en est loin dans la Russie de poutine, où les différences de salaires et les écarts de fortune sont les plus importants au monde. Ce qui explique que beaucoup sont nostalgiques de cette époque pourtant pas parfaite, mais beaucoup moins corrompue, et où un idéal socialiste était encore à l’oeuvre, que ça plaise ou pas. Mais la recherche de la perfection fait souvent tout jeter par terre à certains, qui se retrouvent gros jean comme devant ; Il est de bon ton de tirer à vue sur L’UE...Et même les dirigeants politiques excusent leurs errements et leur soumission aux lobbys, en accablant le baudet....Faut il que l’UE dérange certains dans leurs contrôles pour qu’ils veulent la supprimer.

       Sans aucun doute Pétain aurait accablé aussi ce machin, comme il a accablé le front populaire. On remarquera tout de même que nous traversons 50 ans sans guerre, et que c’est l’Europe qui a permis ce petit miracle...Les nationalismes à la Erdogan et à Le PEN seront ils la solution que nous laisseront à nos enfants ?...L’UE telle qu’elle existe est loin d’être un rêve, car elle est libérale, et bien perfectible, mais elle obéit simplement aux désirs de ceux qui ont voulu qu’elle n’aille pas plus loin. La supprimer serait leur rendre un sacré service, et nous tirer une balle dans la jambe malade. Le problème grec est ce qu’il est, un produit bancal, pour le résultat qu’on sait ; les grecs malgré tout ont tous un désir qu’on juge ici paradoxal. Tout en crachant souvent sur Bruxelles, ils ne veulent absolument pas sortir de l’UE...C’ est sans doute qu’ils sont plus sages qu’il n’y parait, en première ligne des conséquences qu’ils voient encore plus effroyables si d’aventure ils étaient exclus. L’UE les fait appartenir à une monnaie, à une promesse d’avenir pour leurs enfants. C’est cela qui aurait enthousiasmé nos poilus de 14. Faut il lque nous ayons perdu la tête pour imaginer qu’une dingue comme Marine, coupant tous les ponts, va nous emmener au paradis, dans un espèce de reich à venir. 
      Je sais que je vais me faire honnir pour ces propos en raison d’un sectarisme insidieux qui fait effet de corps, par moults articles et têtes de pont dont on se demande quelle officine se trouve derrière. Un levier démagogique et orienté qui tente de faire adhérer les internautes à un sectarisme et à un nationalisme à la mode Le Pen et ses thuriféraires de l’est. 

    • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 16:59

      @velosolex
      « dont on se demande quelle officine se trouve derrière. »


      Surement un complot bolchévique.

      « Faut il que l’UE dérange certains dans leurs contrôles pour qu’ils veulent la supprimer. »

      L’UE est un organe de contrôle pour tout ce qui nuit aux Etats. Pas le droit de faire ceci, de faire cela.
      Elle est un organisme libertarien pour tout ce qui peut leur nuire (la liberté de circulation des capitaux, l’importation des OGM, l’usage des pesticides, etc...)
      Pour votre dernière observation, je vous recite Romain Gary :
       Le patriotisme (donc le souverainisme), c’est l’amour des siens. Le nationalisme, c’est la haine des autres.

    • velosolex velosolex 8 mars 2017 17:34

      @doctorix
      Pas le droit de faire ceci ou cela

      ..Que ça plaise ou non il y aura toujours des lois, des devoirs, des consensus à obtenir. Que la loi vienne de Paris, bleu blanc rouge, dictée par les deux filous de Marine ou de Fillon, elles ne nous protégera surement pas des intérêts particuliers, bien au contraire...Décréter d’emblée que les lois venues de Bruxelles sont nuisibles, fait forclusion à toute réflexion, et reflète simplement un point de vue religieux, un compte à régler névrotique avec l’autorité, ou une nostalgie d’un monde idéalisé, n’ayant jamais existé. 
      Le nationalisme à depuis la nuit des temps, à travers bien des exercices, montré ses buts, et ses limites, de plus en plus incompatibles avec les enjeux de demain, qui exigent tout de même une bonne paire de lunettes, pour voir au loin, et de devoir s’entendre sérieusement avec ses voisins, en partageant même les charges.. Alors pourquoi pas casser les murs ?
      En conséquence l’expérience communautaire me parait bien plus intéressante que de remonter sans cesse ce rocher, comme un Sisyphe bas du front, avec béret ou non..
      .L’ europe, à l’echelle de l’histoire n’en est qu’à ses balbutiements..Déjà une rampart contre la guerre qu’on oublie. Comme en 14 après une longue paix, on n’avait oublié cette culture du désastre. Pas après où nos grands parents auraient cru rêver en voyant ce projet aboutir....
      J’aurais voulu comme tant d’autres que ce ne soit pas qu’un projet économique. L’élargissement a été une erreur . L’Allemagne de Köll a été un moment porteur d’un projet fédéral que Mitterrand a bêtement refusé, pour ne pas perdre ses prérogatives...Voilà un des fossoyeurs de l’europe. Tout est là. On veut un système adapté, en ne lui en donnant pas les moyens. C’est un peu comme ci on exigeait une voiture rapide, en lui refusant un moteur......
      Nommer les auteurs, c’est bien, et j’aime particulièrement d’ailleurs Romain Gary. Un type assez extraordinaire, avec plusieurs identités : Ancien compagnon du général, pilote de guerre, consul aux etats unis. Un éclectique qui était partagé entre plusieurs cultures, plusieurs langues, sûrement pas un nationaliste : De par son passé d’apatride, de par sa vie d’engagement et de passions. Un type qui prenait des risques. Toujours prêt à tenter une nouvelle aventure ; et pas seulement féminine. Ce système que Trump veut descendre en dérange assez pour qu’on tente de lui faire la peau. En dehors des ennemis connus et moins connus, elle porte en elle même ses germes morbides, qui sont liés soit à la volonté de trouver un bouc émissaire facile, soit à cette volonté de destruction qui agite sans cesse l’europe, ou à celle de petits chefs de retrouver leur liberté, quitte à opprimer celle des autres. 

    • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 18:56

      @velosolex
      En conséquence l’expérience communautaire me parait bien plus intéressante


      Il ne s’agit pas d’une expérience communautaire mais d’une expérience dictatoriale.
      Chaque fois qu’on récrimine auprès de nos dirigeants (prix du lait, concurrence déloyale), ils nous disent que c’est la faute à Bruxelles.
      C’est une excuse qu’ils n’auront plus.
      Avec Bruxelles, il est interdit d’interdire les délocalisations.
      C’est ce qui nous vaut notre chomage.
      Le controle des transferts de capitaux résoudra ce problème.
      Avez-vous essayé d’acheter un bout de terrain en Chine ou un hotel à DubaÏ ?
      Pas permis par Pekin ni par les émirats.
      Mais que la Chine achète des centaines d’hectares en Beauce, et les émirats la moitié des champs élysées, ça, on ne peut leur interdire.
      Bruxelles ne l’autorise pas.
      Ca vous plait, ça, d’être un pigeon ?

    • alinea alinea 8 mars 2017 21:02

      @velosolex
      Bien le couplet, mais il nous faut sortir, tous, du capitalisme néo libéral ! et l’UE, et ses serviteurs, en est une pièce maîtresse !
      Personnellement je n’aime pas les empires mais j’ai l’impression que celui là est pire que les autres ; c’est la modernité, le progrès quoi ! aujourd’hui on fait avec les moyens que l’on a :« communication », donc embrigadement à la puissance « n », ; jadis le « peuple » gardait sa culture et sa capacité de lutte !
      S’il faut écraser tout le monde pour que les Français et les Allemands ne se foutent pas sur la gueule, excuses, je pense qu’il y aurait des solutions plus simples et plus intelligentes.


    • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 22:55

      @alinea
       jadis le « peuple » gardait sa culture et sa capacité de lutte !


      Jadis, le peuple n’était au courant de rien, et hurlait de joie quand on lui disait d’aller casser du chleu.
      Aujourd’hui, avec internet, il est bien plus difficile à leurrer.
      C’est bien pourquoi l’Europe a du plomb dans l’aile.

    • velosolex velosolex 9 mars 2017 00:35

      @doctorix
      C’est un fait, l’europe comme vous dites est un bouc émissaire facile, un prétexte pour se débarrasser de ses propres turpitudes ou incapacités. Voilà comment les anglais sont arrivés au Brexit. J’ignore si pour eux, cela va être une bonne affaire, et apparemment certains commencent à s’inquiéter, en dehors de l’écosse, mais cette conception de « la bonne affaire », est justement révélatrice d’un paradoxe : On exige de l’europe exactement ce qu’on lui reproche, c’est à dire d’être un tiroir caisse, d’avoir uniquement une conception monétaire du bloc. 

      Ce monde est devenu terriblement compliqué, et je n’ai pas la compétence pour avoir des certitudes sur les points que vous soulevez. Quelqu’un les a t’il ?..J’en doute. Il est bien fini le temps où les encyclopédistes pouvaient connaitre tous les courants de la pensée. 
      Le doute et la méfiance de toute église a toujours été mon lot. 
      Je déplore comme vous les dégâts de la mondialisation, l’économie sauvage et prédatrice. 
      Ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain, surtout si un autre bébé. 
      Même l’étude des pigeons nous réserve des surprises ; Les animaux sont beaucoup plus malins que nous le pensions. Je me moque de paraître un imbécile ou un passéiste. J’ai mes opinions, comme vous, et je ne cours après aucune conformité. 

    • velosolex velosolex 9 mars 2017 00:56

      @alinea
      Eviter la guerre, cette damnation éternelle, c’est tout de même essentiel. Ceux qui l’ont connue même s’ils ont remonté leurs villes et leurs maisons sont restés en ruine. C’est une mécanique que je vomis. Avez vous vu les mémoires du soldat Barthas, un type qui vivait comme tonnelier à Caunes minervois, syndicaliste, pacifiste...Le retour au franc et à tout ce que ça suppose, sur fond de régression nationaliste ne me fait pas rêver. Le pire n’est jamais loin, et on a vu en ex yougo comment le cauchemar pouvait repartir...Les problèmes actuellement sont si monstrueux, je veux parler d’écologie, dont plus personne ne parle mais qui conditionnera bien notre futur, sont à traiter en priorité, comme une voie d’eau sur un navire. En conséquence plonger de nouveau dans ce que nous avons toujours vécu avant, hors ce mini espace européen qui existe depuis une génération, ne m’excite vraiment pas. 

      Pourquoi cette forme de politique nationalistes serait elle capable de traiter ce qu’elle n’a jamais réussi à faire, autrement que par la guerre et la destruction ?
      Peut être que la guerre est inévitable et l’envie de destruction inhérente à l’homme ?
       Avec ça tout est devenu terriblement compliqué pour un homme sincère qui n’aspire qu’au bonheur, et de ses semblables, et à qui on dit qu’elle n’est compatible qu’avec les flonflons, les marches militaires. Bon j’arrête, je vais finir par faire un poème à la Prévert et à chercher Barbara, dans Brest bombardé 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 mars 2017 08:55

      @velosolex
      Vous faites partie des gens payés par Bruxelles pour défendre l’UE et la mondialisation ?
      « L’UE va financer des agents pour contrer les eurosceptiques »
      250 millions d’euros de nos impôts quand même, c’est bien plus que le salaire de Pénélope ...


    • Legestr glaz Ar zen 9 mars 2017 06:53

      @velosolex

      Ce que vous vous cachez à vous même c’est le « projet » européen. Vous dites que vous avez cru en ce « projet » européen. 

      Alors je vous le demande : quel était ce « projet » européen«  ? Qu’en savez vous ? Un projet cela se construit. Bien. Alors qui a construit le »projet européen« dans quel but. Que contenait-il ?

      Tous les médias dominants, ainsi que de nombreuses personnalités politiques, évoquent le »projet« européen. Mais vous, comment avez vous appréhendé ce »projet« européen ?

      Au delà du mot »projet« que renferme celui ci ? De quoi s’agissait-il ? Savez vous qu’il n’a jamais été question d’harmonisation sociale, salariale, environnementale, ou autres ? Alors quoi ? 

      J’aimerais bien que vous m’apportiez une réponse sur votre manière de comprendre le »projet« européen. 

      En ce qui me concerne, je le vois comme un mythe, c’est à dire une transformation de la réalité, une idée qui évacue le réel. Mais vous avez un autre point de vue qui s’appuie sur des arguments construits. J’aimerais bien les connaitre. 

      Je crois bien que la plus grande des tromperie est d’évoquer ce »projet" européen qui n’a jamais existé. Il ne s’agissait ni plus ni moins que de règles économiques à appliquer ensemble. Quoi d’autre ?

Réagir