lundi 24 avril 2017 - par siatom

Un p’tit tour et puis s’en vont

Ils ont eu leur quart d’heure de gloire même si parfois nous avons eu l’impression que la trotteuse s’était malencontreusement bloquée et que ce court instant de célébrité qu’ils savouraient avec une délectation à peine feinte nous paraissait long comme un jour sans Hanouna tant il se dilatait à l’infini.

Nous avons tous vécu cette désagréable perception d’une attente qui n’en finit pas en qualité d’usagers parfois usés de nos merveilleux services publics ou de patients, rongeant leur impatience dans les salles d’attente de nos médecins.

Les neuroscientifiques nous apprennent que cette attention exacerbée que nous prêtons au temps qui ne passe pas s’exerce essentiellement dans des situations dénués d’intérêt, au contraire de celles qui nous passionnent et que l’on voudrait voir durer tant le temps semble là, passer trop vite.

Malgré ce pénible voyage au bout de l’ennui, et même si, c’est bien connu, la nostalgie n’est plus ce qu’elle était, nous nous sommes intéressés au devenir de nos éphémères héros de cette téléréalité qui n’iront pas en finale.

 Cheminade, l’éternel candidat au programme très spatial va pouvoir regagner la planète Mars afin de la coloniser, en attendant de regagner la terre pour la prochaine édition au contraire d’Asselineau contraint lui, à rester en Europe.

 Les deux trotskistes dissociés, ingrédients indispensables à la cuisine électorale hexagonale, Nathalie Arthaud, partie émergée de l’iceberg ‘’Lutte Ouvrière’’ et pâle épigone d’Arlette pourra dispenser à nouveau ses cours d’économie dans un lycée d’Aubervilliers, tandis que le charmant Poutou au tendre et affectueux patronyme, soucieux de l’intégrité physique des policiers qu’il n’aura pas eu le loisir de les désarmer reprendra à nouveau la rue afin de leur lancer des boulons en signe d’affection

Le berger à l’accent rocailleux Jean Lassalle reviendra à ses moutons de la 4ème circonscription des Pyrénées Atlantiques, le souverainiste Dupont-Aignan n’ayant pas réussi à remettre la France Debout s’assoira épuisé sur son banc à l’Assemblée Nationale et le grand brulé du PS Benoit Hamon ira se faire panser au Palais Bourbon en regrettant de n’avoir pu faire reconnaitre le ‘’burn-out’’ comme maladie professionnelle dont il aurait pu être le premier bénéficiaire.

Comment ne pas compatir aussi avec la détresse des deux candidats qui pouvaient légitimement prétendre eux aussi à la finale et qui échouent si près du but.

 L’obstiné Fillon qui a pourtant réduit ses prétentions vestimentaires en ne prenant cette fois ci qu’une veste sera probablement déclaré en état de ‘’mort clinique’’ par le bureau politique des Républicains et le magicien Mélenchon qui malgré ses sept millions d’hologrammes votant comme un seul homme aura raté la dernière marche.

Le choix qui s‘offre à nous au deuxième tour est cornélien et nous nous garderons bien de trancher entre les deux possibles ‘’premières dames’’ Madame Trogneux et Monsieur Aliot. 

 



33 réactions


  • Harry Stotte Harry Stotte 24 avril 2017 17:49

    Salut Slatom, 



    Excusez la familiarité, mais ça fait longtemps que je vous pratique, et, aussi longtemps, que je vous apprécie, je crois.


    C’est pas des choses qu’on se dit, entre hommes, mais aujourd’hui, je suis un peu euphorique, pas bourré non, j’ai encore rien bu, depuis que je me suis levé. Il y a un quart d’heure.


    Non, en fait, voilà, il y a pas mal de temps que vous n’êtes pas venu. Je vous avais un peu oublié, pour être franc. Aussi, on ne sait ni qui vit ni qui meurt, sur AgoraVox. C’est bien triste, mais la mort c’est aussi la vie, comme on dit.


    J’abrège. Voilà ce que je me suis dit : 

    « Stotte, t’aimes bien Satom et ce qu’il fait. Alors, peut-être que lui aussi, il aimerait bien ce que tu fais. Va savoir »


    Alors voilà, si vous voulez bien me suivre (c’est sans engagement ni obligations). C’est par ici (et n’oubliez pas le guide à la fin de la visite, merci pour lui :



    • siatom siatom 24 avril 2017 19:03


      Bonjour harry-stoote

      J’ai suivi le guide pour faire une petite visite de courtoisie et j’y retournerai plus longuement ultérieurement.

      Là j’arrive d’une séance sportive pendant laquelle malgré mon age avancé j’ai remué un peu la fonte et je suis vanné.

      Par contre je ne me souviens pas d’avoir lu votre pseudo au bas de mes articulets mais je peux me tromper.

      En tout état de cause merci pour votre sympathique appréciation.


    • Louve de France Louve de France 24 avril 2017 20:25

      @Harry Stotte


      Lol Harry ! Vous en tenez une sacrée couche aujourd’hui. 


      Talk to me...


      Kisses

    • Harry Stotte Harry Stotte 24 avril 2017 20:33

      @slatom

      « …je ne me souviens pas d’avoir lu votre pseudo… »

      Il y a des mois de ça et depuis quelques années, je sévissais sous l’identité, usurpée, de César Castique, un Sudiste tué à la bataille de Gettysburg, le 2 juillet 1863...

      Et voilà-t-y pas qu’un jour, le César Castique en question, se souvenait plus de son mot de passe – c’est pas étonnant vu son âge. Il fit donc le nécessaire pour le récupérer. Et voilà-t-y pas que ce con d’ordinateur – je ne crois pas à une malveillance humaine, encore que… - lui renvoie non seulement un nouveau mot de passe mais carrément un nouveau pseudo, « Harry Stotte ».

      Il a bien fallu que je m’y fasse,

       « En tout état de cause merci pour votre sympathique appréciation. »

      Vous croyez pas, j’ose espérer, que ça remplace la petite pièce, qu’on avait causé tout à l’heure ?

        

    • Harry Stotte Harry Stotte 24 avril 2017 20:45

      @ Louve de France,



      « Vous en tenez une sacrée couche aujourd’hui. »


      Il y a quelques jours déjà, si vous regardez ma page.


      C’est que j’ai un problème de santé, pas grave, mais « handicapant » J’en parle jamais à personne, mais comme vous vous étonnez...,


      Et soudainement, comme ça m’était tombé dessus, en été 2016, ça a disparu. Mais je sais que ça reviendra, j’en profite maintenant.


      S’agissant de l’autre connard, j’avais cru comprendre qu’on entamait une « panda ».


       C’est pas grave, j’ai toujours des choses à faire. Des qui pressent smiley

    • Louve de France Louve de France 24 avril 2017 21:11

      @Harry Sotte


      Hey , Harry ! 

      J’espère que vous allez bien J’ai regardé votre page....

      Moi aussi j’ai eu de graves problèmes de santé dans ma vie,depuis la mort de mon Grand-pere qui m’a élevée, et je crois comprendre que ce sont les mêmes que vous. 20 ans avec cette merde....cette salope comme je l’appelle dans mon journal de bord. Ce n’est pas donné a tout le monde effectivement, et vous seriez bien surpris de me connaitre. Tout ce fric parti en fumée. C’est du passée. Un de ces jours , hein, je suis une personne lente et les humains qui me déçoivent ou sont infidèles, je les emmerde, nous nous parlerons, entre camarades natios , et nous nous comprendrons. J’en suis certaine. 


      Prenez soin de vous. La santé des compagnons nationalistes , c’est quelque chose pour moi. 

       smiley
      A demain ou a un autre jour, car je pensais quitter ce site . Aujourd’hui je suis triste (un peu a cause de vous). J’aimerais vous parler , ailleurs que sur ce site de secte UPR. Le vouvoiement sera de mise, je vomis le tutoiement, j’aime la distance. Comme au Japon. D’ailleurs, la seule histoire d’amour que j’ai eue dans cette vie était avec un Japonnais. Alors tous es connards de ce site qui me tient que je suis raciste, je les emmerde ! 

      Bien a vous. Je pars dans le Jura, mon Jura a moi, et vous êtes la cause de ce périple...

    • Louve de France Louve de France 24 avril 2017 21:14

      Erratum : 



      Tous les connards de ce site qui me disent que je suis raciste, je les emmerde. D’ailleurs, le seul home de ma vie fut japonais. Hein, ça change tout , hein, bande de gauchistes ! 

    • Louve de France Louve de France 24 avril 2017 21:17

      Le seul homme de ma vie venait d’Osaka au Japon. . Bon, je sors, je fais plein de fautes, et je suis a la bourre dans mon travail. 


      Ma mission est de faire une rosace pour une cathédrale anglaise, avec une equipe de vitraillistes de Rome, c’est pas rien, hein. 

      Bisou Cyrus ! 

    • Harry Stotte Harry Stotte 24 avril 2017 21:22

      @Cyrus


      « ...mais que veut bien dire panda... »

      Ah, vous connaissez pas « Le Panda » ? Excusez-moi, si je suis mort de rire, et Louve le sera aussi.


      Mais je ne vais pas vous laisser poireauter jusqu’à ce qu’elle revienne. Elle va, elle vient, eile pas saisissable dans son genre.


      Le Panda, parce c’est Le Panda,et avec un « P » majuscule, svp, c’est lui.


      Un con archi-fini. Comme disait le regretté Audiard, le vrai pas, pas son intello gauchisant de fils : Si la connerie se mesurait, il serait à Sèvres, il servirait de mètre étalon."

      C’était donc un samedi soir, tout ce qu’il y a d’orinaire, et sur le coup de 23 heures, je me connecte et je commence à zapper, et puis je vais sur la page personnelle de Louve, pour voir si elle avait laissé une trace. Et là, c’est pas une trace, que je trouve, c’est une épouvatable polémique, et qui continuait.

      Je fonce là-bas et je me plonge au beau milieu de la bagarre. Je sais pas combien de temps ça a duré, mais le pauvre - c’est une façon de parler - Panda a fini par capituler. On l’a revu ailleurs, mais plus jamais sur ce fil. . Il a peut-être été effacé par la suite, je m’en souvient plus, mais peut-être Louve sait mieux...

    • Harry Stotte Harry Stotte 24 avril 2017 21:55

      @Louve de France


      « Moi aussi j’ai eu de graves problèmes de santé dans ma vie,depuis la mort de mon Grand-pere qui m’a élevée, »

      Attendez, c’est pas grave, c’est même pas vraiment douloureux, mais c’est tout le temps. Dans mon cas, sauf la nuit, et la première heure du matin…

       
      « A demain ou a un autre jour, car je pensais quitter ce site . Aujourd’hui je suis triste (un peu a cause de vous). J’aimerais vous parler.. » ,

      Moi aussi. Ca tombe bien- Ou mal… Je vais réfléchir, chercher une solution

      « Le vouvoiement sera de mise, je vomis le tutoiement… »

      Ici, je ne tutoie personne, vous aurez peut-être remarqué, sauf certains pour des raisons personnelles.

      «  vous êtes la cause de ce périple... »

      Vous m’expliquerez, j’imagine, pour autant que trouve une solution à notre problème de communication


    • siatom siatom 24 avril 2017 23:02

      @Harry Stotte

      Finalement, je le préfère au premier et merci d’avoir éclairé ma lanterne.


    • Louve de France Louve de France 24 avril 2017 23:14

      @Harry Stotte


       ;) Je crois que Cyrus connait mieux que vous le Panda, ainsi que toutes les interstices de ce site, par ailleurs louche. Je pense le quitter ce site , alors que cela ne m’avait pas effleuré l’esprit ce matin, mais depuis hier je fais face a trop de mensonges et d’insultes sur ce AV. 

      Vos derniers messages m’ont laissé penser que vous n’étiez pas Harry Stotte mais quelqu’un d’autre qui m’a fait un sale coup sur ce site en balançant des trucs faux et degueulasses sur moi (sur ma profession notamment , et sur ma vie sexuelle qu’il inventait alors que je n’en ai pas, puisque je n’en veux pas ! ) . Rassurez moi, vous n’êtes pas cette personne ? Pourquoi avez-vous dit que je pleurais dans votre mail ? Pourquoi avez-vous dit ça ? 

      Je n’ai pas votre mail, et c’est pas faute de l’avoir voulu. 

      Enfin bon...J’essuie des insultes et des mensonges injustifiés sur ce site depuis hier , et je les emmerde. Mais pourquoi avec vous..... ? . Je voudrai vous aider pour votre trucc la , qui dure depuis 20 ans, et vous palrez a une chevronnée, croyez moi . 

      Je donne mon autorisation a Cyrus pour qu’i vous donne mon mail. Je ne connais pas assez les strates de ce site pour en faire plus, mais plus que jamais, j’aimerais beaucoup parler avec vous.

      Cyrus le sait déjà. C’est un sacré bon p’tit gars qui aune bonne épouse, une connaissance inouïe en survivalisme. Faites confiance a Cyrus, il vous donnera mon mail

      Dessole pour les faites, je ne me relis pas, je suis dans mon atelier, et pas toujours dans mon état normal smiley





    • Harry Stotte Harry Stotte 24 avril 2017 23:46

      @Louve de France

      Je donne mon autorisation a Cyrus pour qu’i vous donne mon mail.



      NE FAITES JAMAIS ÇA !!! jAMAIS !!


      NEVER ! JAMAS ! MAI ! NIE !


      Message complémentaire avant 1h du matin



    • Harry Stotte Harry Stotte 24 avril 2017 23:52

      @siatom

      « ...merci d’avoir éclairé ma lanterne. »


      Il n’y a pas de quoi, ce fut un réel plaisir...

      Et ça remplacera, avantageusement, le pourliche.

      A vous relire. Dans ce monde, ou dans l’autre. Comme on dit « il n’y a que les mointagnes qui ne se rencontrent pas »

    • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 00:02

      @Harry Stotte


      Ok , j’attends, mais je connais Cyrus, c’est un gars honnête, un vrai gentil, qui connait bien la chasse (ce qui est tout a son honneur) et le survivalisme . 
       

      Je garantis que Cyrus est le seul gars bien de ce site.


      J’attends donc votre solution, avant de disparaitre pour toutjours de ce site. Marre de me faire traiter ainsi ici, je n’ai pas l’habitude de cela des ma vie. . Tous les noms y sont passés : PUTE , nazie facho, connasse et j’en passe . Plus votre message cet après midi. Franchement, je me casse de ce site. Je vais essayer d’inscrire Frau Makrel sur FDS mais ici pour moi c’est beurk ! 

      Sauf que vous, c’est different ! Je voudrais comprendre ce qu’il s’est passé avec vos messages , et plus que cela, nous sommes frères et soeurs (même si vous n’aimez pas cette façon d’exprimer es choses) Je fffffhhhhhhoudrais pouvoir vous parler...Et Cyrus, comme dit plus haut, peut vous aider 



    • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 00:05

      @Harry Stotte


      Lol ! C’est quoi les mointagnes ? Vous parlez des Montaigne ? Nos chers Montaigne de Francis Huster et de Pemile ? smiley 

      Vous me faites rire. et c’est assez rare pour être souligné ;)

    • Harry Stotte Harry Stotte 25 avril 2017 00:46

      @Louve de France

      « Lol ! C’est quoi les mointagnes ? »

      Je me souviens vaguement d’un truc, que j’ai ce soir, je crois, et je me souviens plus où « Dessole pour les faite » C’est pas très important…

      « Vos derniers messages m’ont laissé penser que vous n’étiez pas Harry Stotte.. »

      Vous vous souvenez de ce que j’avais raconté, à propos de mes débuts sur le web ? Ca c’est bien passé comme ça, mais, en faux jeton, c’était aussi un message personnel. Si on est paranos, ça nous fait un point commun supplémentaire. Mais pas pour autant des frères et sœurs.

      « Rassurez moi, vous n’êtes pas cette personne ? »

      Si c’est pas fait, je suis impuissant.

      « Pourquoi avez-vous dit que je pleurais dans votre mail ? Pourquoi avez-vous dit ça ? »

      Vous êtes désespérante. Je vous ai déjà expliqué que je croyais à une « panda ». J’ai choisi la ligne qui paraissait la plus adéquate, pour tenter d’ écraser l’infâme universitaire. Avec des termes très choisis à votre égard.

      « Je n’ai pas votre mail, et c’est pas faute de l’avoir voulu. »

      Je ne savais pas comment m’y prendre en toute confidentialité. Je connais le web depuis beaucoup plus longtemps que vous, c’est donc normal que je sois beaucoup plus parano que vous.

      « Je voudrai vous aider pour votre truc la , qui dure depuis 20 ans, et vous palrez a une chevronnée, croyez moi . »

      A condition que vous me croyez aussi. Autrement raus !


    • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 01:01

      @Harry Stotte






      Lol ! Vous m’avez fait rire dans ce message ....C’est si rare....

      Ben oui ! Je vous crois ! Pourquoi ? Vous ne me croyez pas ? 

      Soyez parano quand il convient d’être parano, mais pas avec moi. Je ne suis pas un de ces mecs, lors de vos premiers pas sur internet, qui vous faisaient croire je ne sais pas quoi... 

      La question est, comment puis-je vous donner mon mail ? En tout bien tout honneur. Sachez que j’exige le vouvoiement et que je ne ne veux rien . 

      A quelle heure puis-je vous donner mon mail ? Et c’est mon vrai mail. je suis trop paresseuse par faire un autre mail. Je procrastine, comme vous le savez.. 

      La paresse, c’est pas donné a tout le monde... Sans s=doute un truc des aristocrates de l’esprit smiley

    • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 01:01

      @Harry Stotte






      Lol ! Vous m’avez fait rire dans ce message ....C’est si rare....

      Ben oui ! Je vous crois ! Pourquoi ? Vous ne me croyez pas ? 

      Soyez parano quand il convient d’être parano, mais pas avec moi. Je ne suis pas un de ces mecs, lors de vos premiers pas sur internet, qui vous faisaient croire je ne sais pas quoi... 

      La question est, comment puis-je vous donner mon mail ? En tout bien tout honneur. Sachez que j’exige le vouvoiement et que je ne ne veux rien . 

      A quelle heure puis-je vous donner mon mail ? Et c’est mon vrai mail. je suis trop paresseuse par faire un autre mail. Je procrastine, comme vous le savez.. 

      La paresse, c’est pas donné a tout le monde... Sans s=doute un truc des aristocrates de l’esprit smiley

    • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 01:21

      @Harry, 


      j’ignore pourquoi mon message est sorti en doublon. et quand je disais « c’est si rare », je parlais de la rareté de mes sourires. ;)

    • Harry Stotte Harry Stotte 25 avril 2017 01:30

      @Louve de France

      « A quelle heure puis-je vous donner mon mail.. »


      En principe, demain. Je dis, en principe, parce que je dois effectuer deux démarches téléphoniques, que l’amitié m’interdisait de passer, à l’heure ù les gens normaux dorment.

      Et, deuxièmement, parce que, demain matin, j’ai un rendez-vous non « procrastinable », avec un toubib.


      DE toute manière, je vous tiendrai au courant, au fur et à mesure de l’avancement de mes démarches, s’il y a lieu. 


      Sur ce, je vous souhaite une excellente nuit, pleine de doux rêves

    • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 01:47

      @Harry Sotte

      A demain cher ami. 



    • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 07:34

      @Harry Stotte


      Bonjour Harry , je voulais vous souhaiter bonne visite chez le docteur. Je n’avais pas compris que c’était une Pandanerie hier...En fait j’ai eu super peur. Le site a changé depuis le premier tour des élections. L’ambiance y est lourde, malsaine, belliqueuse. Certains mauvais coucheurs se sont révélés au grand jour et je pensais que vous étiez sérieux smiley En plus votre message sur la coca...ne m’a pas fait rire du tout. Je pensais que vous étiez en plein dedans ! En Argentine, on ne plaisante pas avec ces choses la...

      Ne me faites plus jamais peur sur AV, suis devenue trop parano moi dans ce nid de couleuvres. ;)

    • eric 24 avril 2017 23:10

      @Sharpshooter - Snoopy86

      C’est pas faute de l’avoir prévenu ! D’être pas trop agressif avec le candidat pour lequel il pouvait finir par voter...

      Mais au delà de la blague, je reste sur ma position : les trois socialistes, Macron, Hamon, Mélenchon, sont les trois héritiers du Mitterrandisme et en illustrent tous les aspects. Mais surtout le principal : l’immobilisme façon Le« Guépard ».

      De même qu’ils nous ont joué à trois le cirque de la loi pour ouvrir le BHV quelques dimanche aux touristes chinois. De même, ils vont continuer à se partager les postes et les crédits.

      En réalité, il y a une profonde cohérence pour Fergus à voter Macron. A quelques nuances formelles, C’est le même monde


  • Jean 24 avril 2017 18:18

    après la naphtaline, le formol.


  • troletbuse troletbuse 24 avril 2017 18:31

    Le dessin est dur pour MLP. Pourtant nous avons eu 3 belles boucheries sous le règne de Hollandouille ou François Zéro, un record encore inégalé.


  • Henry Canant Henry Canant 24 avril 2017 21:55

    Siatom, vous faites fie de la venue problable et salutaire de Macron qui promène d’estrades en estrades sa maman Brigite.

    Citez moi un seul homme politique qui reconnaisse l’importance d’une mère ! 

  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 25 avril 2017 07:07

    bonjour Siatom

    je comprends votre coup de blues...
    là, c’est moi qui n’ai plus envie d’avoir envie.

    • siatom siatom 25 avril 2017 09:07


       Bonjour jeussSourcesure

      Prions alors pour qu’on rallume nos vies ( y compris celle de notre johnny national). Allumez le feu ....


  • Trelawney 25 avril 2017 08:44

    Avouez que Tintin et la castafiore au second tour ne nous surprend pas mais nous étonne un chouïa


  • troletbuse troletbuse 25 avril 2017 11:51

    La Bretagne a voté Macaron
    J’ai trouvé ça
    Rouge vhermine par les Brigandes

    https://www.youtube.com/watch?v=OaSGHv5puFo


Réagir