mardi 11 avril - par rosemar

Une guerre de civilisations : encore deux attentats contre des églises coptes en Egypte

44 morts, de nombreux blessés : deux églises coptes ont été la cible d'attentats, lors de la fête des Rameaux, ce dimanche 9 avril, en Egypte.

 Ces attentats à la bombe se multiplient dans ce pays : il y a quatre mois, une attaque avait fait une trentaine de morts dans une église copte du Caire. Une visite du pape François étant prévue les 28 et 29 avril en Égypte, la branche locale du groupe djihadiste État islamique a appelé à tuer des chrétiens.

Il s'agit d'éliminer des croyants, de cibler des victimes innocentes.

Du sang versé, des corps mutilés dans une église, des massacres.

Des attentats sont perpétrés partout, avec une volonté d'atteindre la communauté chrétienne, mais aussi l'occident et ses valeurs.

Des attentats à Paris, Nice, à Berlin, à Londres, Stockholm : n'est-on pas face à une guerre de civilisations ?

La "civilisation" islamique de Daesh se dit "puritaine", elle combat nos musiques, nos moeurs, notre façon de vivre libérée...

Elle combat notre religion chrétienne et ses adeptes.

Il est temps d'en prendre conscience, de faire face à cette réalité : l'Islam radical doit être combattu avec la plus grande fermeté sur notre sol et partout.

Michel Houellebecq, dans son roman, Soumission, imagine l'avènement d'un régime islamiste en France : une mise en garde, peut-être, c'est ainsi qu'on peut l'interpréter...

Même si, à la fin du récit, le narrateur envisage de se soumettre et accepte d'adhérer et de se convertir à la religion musulmane, Houellebecq nous fait percevoir le sort réservé aux femmes, dans une société islamiste.

Réduites à l'état d'objets de plaisir ou de servantes dociles, les femmes sont condamnées et réduites au silence, elles s'effacent de l'espace public.

Elles deviennent des ombres, cachées sous les vêtements qui les couvrent.

Daesh vise nos libertés, nos églises, notre mode de vie libertaire, nos arts, notre musique, tout ce qui fonde notre civilisation.

Le faux "puritanisme" de Daesh s'oppose à nos sociétés permissives : la liberté est, pour nous, une valeur essentielle, comme l'est l'émancipation des femmes.

Nous aimons l'esprit critique, une certaine liberté de ton dans les idées, nous défendons cette liberté.

Daesh sème la terreur et refuse toutes les autres religions : intolérance, sectarisme, refus d'admettre les différences.

En France, on s'en souvient, une église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen avait été investie par deux assaillants, se revendiquant de Daesh, ils avaient égorgé un prêtre de 84 ans et blessé grièvement une autre personne.

Ces djihadistes agissent au nom de la religion : au nom de quelle religion ?
Celle de la haine, de la fureur, de l'horreur ?

Une "religion" qui n'en est plus une, et qui, sous prétexte de pudeur et de pureté, commet les pires atrocités.

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/04/une-guerre-de-civilisation-encore-deux-attentats-contre-des-eglises-coptes-en-egypte.html

 



100 réactions


  • JL JL 11 avril 09:07

    L’Etat Islamique & Co c’est le Mister Hyde du bon docteur Jeckyll alias Oncle Sam.


    • Paul Leleu 11 avril 17:56

      @JL


      l’islam moderne est une idéologie réactionnaire financée par les tyrans milliardaires arabes et instrumentalisée par la CIA. 

      Du Maroc à l’Afghanistan et à l’Indonésie, les capitalistes arabo-américains ont utilisé l’islam afin de massacrer les communistes athées qui voulaient émanciper leurs peuples de l’arriération relgieuse et de l’exploitation inhumaine. On voit le résultat après 50 années d’islamisation... 

      Le capitalisme occidental a besoin de « bons ennemis » qui font bien peur à tout le monde... c’est pourquoi ils aideront en douce pendant longtemps des fous de dieu et des barbus obscurantistes et soumis. Ce sont les mêmes qui crient au choc de civilisation et qui s’en servent pour asseoir leur domination infâme. 

    • Ouallonsnous ? 12 avril 10:56

      @JL

      Il est maintenant de notoriété publique que les « djihadistes islamistes » sont labellisés USA, dont ils sont les supplétifs dans la guerre des yankees au reste du monde !


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 avril 09:24

    Rhôô, Rosemar, voyons vous allez encore vous faire taper sur les doigts.

    Trêve de blagues, la situation des coptes est horrible : dans les convulsions internes qui agitent le monde musulman, c’est les minorités « dissidentes » sur place qui payent tous les pots cassés, et se font tuer par les uns, maltraiter par les autres.

    Je pense aussi aux chrétiens du Nord Nigéria qui sont une « minorité nombreuse » comme les coptes d’Egypte.

    Et les pouvoirs panarabes, nationalistes, anti impérialistes qui ont la cote en ce moment chez nous, n’ont au fond guère oeuvré à desserrer l’étau : au Maghreb, il n’y a plus de chrétiens depuis un bail. Dans la Lybie de Khadafi, ils ont été chassés depuis longtemps. Dans les territoires palestieniens, l’épuration est en cours.

    Il n’y a au fond pas réellement de guerre de civilisation, car nous sommes en Europe, aux USA ou ailleurs beaucoup plus protégés qu’eux, quoi qu’en dise Marine Le Pen : la violence est surtout interne à ces sociétés.

    Une violence nihiliste.


    • rosemar rosemar 11 avril 09:37

      @Olivier Perriet

      La situation des coptes est horrible, en effet. L’objectif est de tuer des chrétiens et de les chasser de certains pays.

      Pas de guerre de civilisations ? Alors que s’opposent des conceptions si différentes : puritanisme et liberté.

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 avril 09:41

      @rosemar

      Ce puritanisme extrême est une voie sans issue et sans avenir ; un peu comme les grands massacres en Algérie dans les années 90, qui signaient la fin des maquis

      C’est un combat d’arrière garde en phase terminale, mais pas le combat le moins meurtrier malheureusement.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 avril 09:43

      @Olivier Perriet

      par ailleurs, la modernité à tout crins, et le libéralisme intégral est aussi une voie nihiliste et sans avenir, comme on le voit chez nous aussi.


    • rosemar rosemar 11 avril 09:47

      @Olivier Perriet

      Et pourtant, on voit ressurgir ce puritanisme en France même : le port du voile revient et s’impose pour de très jeunes filles.

    • rosemar rosemar 11 avril 09:51

      @Olivier Perriet

      Certes, le libéralisme intégral doit être condamné, mais la liberté de s’exprimer, de critiquer doit être préservée !

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 avril 10:34

      @rosemar

      Sur la liberté d’expression je n’ai jamais pensé le contraire !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 avril 10:37

      @rosemar

      Et pour le puritanisme extrême, c’est à mon avis, à distinguer des massacres. Les deux ne sont pas quand même tout à fait semblables !

      Et c’est à nous, ici, d’imposer notre vision des choses.

      Encore pour cela faut-il pouvoir penser 2 secondes qu’en France on n’est pas ailleurs, et que les « autochtones » sont fondés à défendre leur façon de faire.


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 11 avril 10:38

      @rosemar

      rosemar qui fait l’apologie de la liberté d’expression...
      je pouffe !


    • Pascal L 11 avril 16:26

      @Olivier Perriet
      « au Maghreb, il n’y a plus de chrétiens depuis un bail » Il n’y a plus de chrétiens d’origine européenne, mais les Chrétiens d’origine musulmane se comptent en dizaines de milliers.


    • mmbbb 11 avril 20:30

      @rosemar Odon vallet specialiste des religions l a dit depuis tres longtemps que le MO se viderait de ses chretiens et plus precisément des plus anciennes eglises ’ chaldeen copte etc Elles furent la bien avant l islam Mais la aucune manifestation en occident sinon pas celle aussi ostentatoire des manifestations soutenant les palestiniens et pas plus des imans en occident qui nous affirment que l islam est une religion de tolererance Ainsi va l occident , decadence Onfray a peut etre raison


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 avril 21:32

      @Pascal L

      oui il paraît qu’il y a des conversions, conversions qui doivent plus ou moins rester secrètes car officiellement, il n’y a qu’une religion.

      ça rappelle aussi l’histoire de l’ouvrier qui travaillait en plein cagnard pendant ramadan et qui a été condamné après avoir été dénoncé pour avoir bu de l’eau.

      L’affaire était tellement débile qu’il y a quand même eu une certaine émotion autour de ça : c’est pour ça que ces méthodes n’ont absolument aucun avenir.


  • Descartes Descartes 11 avril 09:32

    dès qu’une bombe explose ou un camion tue, on a un revendicatif de l’Etat islamique...

    un peu de recul ne ferait pas de mal..


    • rosemar rosemar 11 avril 09:38

      @Descartes

      Dans ce cas précis, peut-il y avoir un doute ?

    • Descartes Descartes 11 avril 09:53

      @rosemar
      quelle preuve avez-vous que c’est bien l’Etat islamique sinon une revendication et les médias qui serinent que c’est bien l’Etat islamique ?
      si vous en avez une, exposez-la.
      sinon, avouez être formaté par les médias.


    • rosemar rosemar 11 avril 09:55

      @Descartes

      Certains seraient peut-être capables de dire que ces attentats n’ont pas eu lieu, et d’annihiler une fois de plus les victimes de cette tuerie.

    • Descartes Descartes 11 avril 09:59

      @rosemar
      vous répondez par une pirouette.

      pourtant, je ne nie ABSOLUMENT pas qu’il y ait eu des morts et je ne parle même pas de cela directement.
      je vous demande de prouver que c’est bien l’Etat islamique qui est coupable puisque vous écrivez un tel article. sur quoi vous fondez-vous ?


    • Tall Tall 11 avril 10:02

      @Descartes

       
      Pas de besoin de preuve .... car s’ils le revendiquent, c’est qu’ils approuvent l’action, même s’ils ne l’ont pas faite eux-même.
       
      Et si quelqu’un revendique à leur place, ils peuvent faire un démenti ... et il n’y a aucun démenti.

    • rosemar rosemar 11 avril 10:04

      @Descartes


      Apparemment, vous pensez que ce n’est pas l’état islamique : c’est votre droit.
      Mais qui pourrait organiser une tuerie de chrétiens ?

    • Descartes Descartes 11 avril 10:06

      @Tall
      raisonnement nul contredit par un exemple récent :
      l’Etat islamique a aussi « revendiqué » le crash d’un avion au Sinaï.
      des experts ont démontré que ce n’était pas vrai.
      aucun démenti de la part de l’Etat islamique.

      j’en reviens à rosemar : sur quoi vous fondez-vous ?


    • Descartes Descartes 11 avril 10:08

      @rosemar
      je vous ai demandé de délivrer le fondement de votre article. ensuite, je répondrai à toute question, soyez-en assuré.
      mais de grâce, si nous discutons entre gens de bonne moralité, évitons de poser des questions quand on n’a pas soi-même répondu à une question posée.

      et surtout, veuillez ne pas m’attribuer des pensées. moi je n’ai rien affirmé, contrairement à vous.
      si vous voulez que j’abonde dans votre sens, dites-moi sur quoi vous vous fondez pour écrire ce que vous avez écrit.


    • Tall Tall 11 avril 10:11

      @Descartes
       

      Apprenez à lire > j’ai écrit : s’ils revendiquent sans l’avoir fait, c’est qu’ils approuvent l’action
      et comme ce sont aussi des acteurs ailleurs, c’est donc pareil
      il s’agit de djihadisme ... point barre

    • Tall Tall 11 avril 10:13

      le démenti que j’ai évoqué ne concerne que le fait qu’une autre instance l’aurait revendiqué à leur place ..vous mélangez tout ... vous ne savez même pas lire


    • Descartes Descartes 11 avril 10:13

      @Tall
      on peut revendiquer, approuver l’action et n’être pas coupable réellement.
      on peut aussi FAIRE REVENDIQUER.
      votre anti-islam vous rend aveugle aux plus basiques des principes moraux et vous contraint aux pires sophismes possibles.
      si un crime est commis et qu’on usurpe votre identité, cela vous rendrait-il pour autant coupable ?


    • rosemar rosemar 11 avril 10:16

      @Descartes

      En tout cas, vous mettez en doute le fait que l’état islamique soit responsable de cet attentat.
      Un kamikaze qui se fait exploser dans une église : une méthode qui est pourtant connue.

    • Descartes Descartes 11 avril 10:19

      @rosemar
      kamikaze est un terme à l’origine japonais.
      aussi, la méthode ne peut être un élément suffisant de preuve.
      la France a inventé la guillotine, est-ce la France qui coupe des têtes au Moyen-Orient ? c’est vraiment nul, quoi.

      je ne mets rien en doute : je vous demande seulement l’élément qui vous permet d’affirmer sans même utiliser le conditionnel que c’est l’Etat islamique qui a commis le massacre.

      fournissez-le-nous, de grâce.


    • Tall Tall 11 avril 10:22

      @Descartes


      si un crime est commis et qu’on usurpe votre identité, cela vous rendrait-il pour autant coupable ?
       
      si je le revendique, j’en le suis complice moral, bien évidemment
      et si on le revendique à ma place alors que je suis en désaccord avec le crime, j’oppose un démenti

      et où est le démenti ici ?
       
      décidément ça a du mal à rentrer, hein ?



    • rosemar rosemar 11 avril 10:29

      @Descartes

      Tout de même ! comme si j’ignorais l’origine du mot « kamikaze » !!
      C’est n’importe quoi ! 

      Quand l’état islamique revendique un attentat haut et fort, quand le pape a annoncé sa visite en Egypte, quand ce sont des chrétiens qui sont visés, c’est un faisceau de preuves.

    • Descartes Descartes 11 avril 10:30

      @Tall
      ce qui a du mal à rentrer chez vous, c’est que l’Etat islamique a aussi « revendiqué » (selon les médias) un crash en 2015 (j’ai oublié la date exacte) et que ça s’est avéré faux.

      était-ce bien l’Etat islamique qui a revendiqué ? ou des guignols ? ou autre ?
      et si ils l’avaient démenti, l’aurait-on su compte tenu de la médiatisation à outrance de la revendication ?

      les choses ne sont pas aussi simples que vous le voudriez.


    • Tall Tall 11 avril 10:34

      @Descartes

       
      faux ... ils ont les les canaux pour faire connaître leur démenti ... ce sont les mêmes qui servent à leur propagande

    • Descartes Descartes 11 avril 10:35

      @rosemar
      encore une fois, une « revendication » relayée par les médias ne peut suffire. je rappelle l’affaire de 2015 avec le crash au Sinaï.
      la visite du pape ne suffit pas non plus. il vient car des chrétiens ont été victimes, c’est tout ce que cela signifie.
      de même que des chrétiens visés ne peut signifier qu’il s’agisse nécessairement de musulmans.

      vous n’avez là même pas des débuts de preuve.
      encore une fois, sur quoi vous fondez-vous ?


    • Descartes Descartes 11 avril 10:37

      @Tall
      bah oui, vous avez des contacts avec la branche médiatique de l’Etat islamique et nos médias occidentaux...
      et d’ailleurs, vous gérez les rédactions.


    • rosemar rosemar 11 avril 10:46

      @Descartes

      Donc, un faisceau de preuves, une revendication, ce ne sont pas des preuves....

      Vous semblez suggérer d’autres coupables possibles, en tout cas...

    • Descartes Descartes 11 avril 10:53

      @rosemar
      ce n’est pas un faisceau de preuves que vous avez apporté, seulement des éléments divergents.

      la revendication, au biais de quel moyen en avez-vous eu connaissance ?
      la revendication, qui vous dit qu’elle est authentique ?
      la revendication, si démentie, qui vous dit que vous en auriez eu connaissance ?

      le pape se déplace : ça ne veut rien dire de lui-même.

      des chrétiens sont accablés et massacrés : le coupable n’est pas nécessairement désigné.

      on a un principe fondamental en Occident en plus de la liberté que vous chérissez à juste titre, c’est l’Etat de droit. on n’accuse jamais personne sans en avoir la preuve.

      Cette morale était dans le cœur du préteur Festus quand les Juifs le pressèrent de faire mourir Paul, qui avait amené des étrangers dans leur temple. « Sachez, leur dit-il, que jamais les Romains ne condamnent personne sans l’entendre. » (Actes des apôtres, xxv, 16.) source

      cessez de m’attribuer des pensées. je vous demande sur quoi vous vous fondez pour affirmer que c’est l’Etat islamique. n’ayez pas honte : si vous me dites « les médias », je comprendrai.
      mais comprenez aussi que vous perdrez en crédibilité et aussi en honnêteté intellectuelle.


    • oncle archibald 11 avril 10:55

      @Descartes : quelles sont les raisons de votre acharnement à défendre ce prétendu « état islamique » ? Quelles vertus trouvez vous donc à cette organisation pour en prendre la défense à ce point ?


    • oncle archibald 11 avril 11:00

      @Descartes : « en Occident on n’accuse jamais personne sans en avoir la preuve »

      Hi-hi-hi !!!!

      Vous savez comment fonctionne un tribunal ? Que fait le Procureur ? Il intervient avant ou après le Jugement ? Les jurés ne condamnent-ils pas sur leur « intime conviction » ? La présomption d’innocence est-elle respectée ?? Demandez à Fillon ce qu’il en pense ....


    • Descartes Descartes 11 avril 11:04

      @oncle archibald
      ne comptez pas sur moi pour vous répondre.
      vous m’accusez de défendre l’Etat islamique alors que je ne fais que demander une preuve qu’il s’agisse d’eux de la part d’un individu qui les accuse.
      le dialogue est donc impossible alors que je me suis exprimé clairement.
      demander une preuve ne signifie pas défendre l’accusé.


    • manu manu 11 avril 11:17

      @oncle archibald

      Le problème c’est qu’on fait le lien entre état islamique et Islam et qu’on veut nous faire croire à un choc des civilisations ou ché pas quoi, alors que c’est de la pub pour la guerre au Moyen Orient et pour les partis d’extrême droite d’europe, ceux qui ont des intérêts à ça et qui marchent main dans la main sont de religions différentes et ont seulement comme point communs d’aimer le fric et le pouvoir plus que tout.


    • Descartes Descartes 11 avril 11:21

      @manu
      je ne sais si vous êtes ironique ou non : toutefois si ce n’est pas le cas, je ne pensais pas que nous trouverions un point d’accord..

      utiliser des éléments non concordants pour justifier la thèse du choc des civilisations qui n’aboutira qu’à la destruction mutuelle de l’Europe et du Moyen-Orient, c’est débile, et c’est ce qu’a commis rosemar qui, comme vous le voyez, n’a pas su faire autre chose sinon relayer ce qu’en disaient les médias détenus par le Grand Capital qui a intérêt à vendre davantage d’armements aux deux camps et à promouvoir un état de tension permanent.

      c’est terriblement dommage de voir cela sur un site comme Agoravox.


    • manu manu 11 avril 11:46

      @Descartes

      Je ne suis pas ironique du tout.
      Je suis impressionnais par ta patience avec ces deux manipulateurs et/ou boulets, je n’ai pas lu son article j’en peu plus de lire ce genre de connerie, il y a quelques mois c’était beaucoup plus fréquent et il y avait une grosse meute de xénos et identitaires, j’ai saturé, un conseil : démontre qu’ils disent des grosses connerie et passe ton chemin, eux ils sont déjà fou (à mon avis).

      J’espère que tu ne prend pas personnellement mes commentaires sur l’UPR, je continuerait.

      Plus que quelques semaines avec les querelles de partis et les pub pour le soit disant choc des civilisations.
       


    • rosemar rosemar 11 avril 12:07

      @Descartes

      Il ne faudrait donc pas évoquer le sort réservé aux chrétiens d’orient sur agoravox : sujet tabou ?
      Je ne défends pas la guerre, bien au contraire, je dénonce des massacres : il ne faut pas en parler, éluder le sujet ? 

    • Descartes Descartes 11 avril 12:49

      @rosemar
      arrêtez de me poser des questions sans répondre aux miennes.
      sur quoi vous fondez-vous de sérieux sinon des éléments divergents pour parler de guerre de civilisation qui détruira l’Humanité entière ? car que vous vous en rendiez compte ou non, vous faites le jeu de la guerre de civilisation.

      vous avez le droit d’évoquer le sort des Chrétiens ou de tout individu persécuté.
      vous avez le droit de dénoncer des massacres.
      mais vous n’avez pas le droit moral d’attribuer un crime à qui que ce soit sans en avoir la preuve.

      cessez donc de vous faire passer pour une victime, c’est la stratégie des lâches. je ne vous ai dénié aucun droit.
      vous avez persisté à répondre à côté car vous vous êtes fait démasquer et qu’avouer que vos sources, ce sont les médias, c’est pas très très fut-fut.

      vous vous êtes totalement décrédibilisé.

      mon propos est clair : il s’agissait de vous demander les éléments qui vous font asséner sans même employer le conditionnel que l’Etat islamique a bien tué ces pauvres gens. je n’ai toujours rien eu et les lecteurs sauront désormais pour quoi vous roulez (inconsciemment ou non).


    • rosemar rosemar 11 avril 13:02

      @Descartes


      Quand des chrétiens sont assassinés, quand le crime est revendiqué, quand il répond à une stratégie de destruction de ceux que l’on considère comme des ennemis, il me semble que ce sont là des preuves accablantes.

      Mais on peut dénier aussi bien des choses : les théories du complot ont fleuri après l’assassinat des journalistes de Charlie...

    • Descartes Descartes 11 avril 13:04

      @manu
      merci, manu.


    • Descartes Descartes 11 avril 13:10

      @rosemar

      Quand des chrétiens sont assassinés  : pourquoi un assassinat de chrétiens doit nous faire penser nécessairement à des musulmans ?
      quand le crime est revendiqué : justement, sont-ce eux qui le revendiquent ? ou bien leur fait-on revendiquer ? et la revendication correspond-elle à la réalité (je vous ai cité l’exemple du crash de 2015) ? vous ne vous êtes pas posé ces questions ?
      quand il répond à une stratégie de destruction de ceux que l’on considère comme des ennemis : le fait qu’un individu ou groupement soit suspect (selon ses déclarations, comportements, affiliations) ne peut JAMAIS signifier qu’il soit coupable.

      vous continuez à aller ailleurs alors que ma question est toute simple.
      si quelqu’un se présente à vous et que vous lui disiez qu’une guerre de civilisations est en cours et qu’une illustration, c’est ce qui s’est passé récemment en Egypte, il faut apporter des preuves.

      vous n’en avez toujours pas apporté et vous le savez.

      dites-le-nous : « ma source, ce sont les médias. »
      et ça sera bon !


    • Descartes Descartes 11 avril 13:24

      @covadonga*722
      ah ! que j’aurais aimé que vous me disiez cela dans la vie réelle et devant témoins..
      c’était poursuite immédiate car il est inadmissible d’être assimilé à cela.

      accuser de collusion avec le terrorisme islamiste (qui existe) ou de financement occulte.. j’aurais pu aller en vacances avec les dommages-intérêts.

      j’ai une idée : si vous en avez, faites une tribune diffamatoire. j’avertirai qui de droit. on va enfin pouvoir savoir qui vous êtes et à quoi vous ressemblez.


    • Tall Tall 11 avril 13:41

      @Descartes

       
      Et ça prétend connaître le droit .... mon pauvre petit ...
      Allez, prenez un cahier et notez ...
       
      Agoravox est seul responsable de tout ce qui est publié sur le site.
      Et comment agoravox se couvre juridiquement ?
      En plaçant sous chaque com le bouton ’signaler un abus"
      Et donc, si un internaute voit un com illégal et qu’il va porter plainte sans signaler l’abus
      ce ne sera pas l’auteur du com qui sera responsable, mais agoravox
      et la plainte sera classée sans suite car agoravox dira que le plaignant n’avait qu’à signaler l’abus pour faire disparaître le com litigieux

      voilà

      @covadonga
       
      ok, tu peux y aller ! envoie la sauce ! smiley

    • Descartes Descartes 11 avril 13:49

      @rosemar
      toujours la fuite en avant ? allez.. dites-le : « je promeus la guerre de civilisations en ne me fondant que sur les médias, quand bien même leurs informations seraient approximatives ou potentiellement inexactes. »

      pour revenir à votre propos : oui, l’Etat islamique l’a dit seulement après que les services russes aient dit qu’il y avait une bombe disposée à l’intérieur de l’avion. pas avant.
      et les Russes avaient dit au début que c’était pas l’Etat islamique, dans le sens que l’Etat islamique ne disposait pas des technologies pour balancer un missile en l’air.

      Cette revendication « ne peut être considérée comme exacte », a rapidement rétorqué le ministre russe des transports, Maxime Sokolov. D’après lui, les autorités aériennes égyptiennes, avec qui il se trouvait « en contact étroit », ne disposaient à l’heure actuelle « d’aucune information qui confirmerait de telles insinuations ».

      source

      la thèse officielle russe est qu’il s’agit d’un attentat.
      on n’en sait pas plus sur le réel commanditaire.

      aussi, les médias ont fait un lien entre l’avion crashé et les bombardements en Syrie mais la connexion n’est pas établie encore surtout qu’à l’époque, la Russie était déjà engagée en Syrie.

      À Moscou, le porte-parole du Kremlin Dmitry Peskov a affirmé que les autorités étudiaient cette annonce. Les services de sécurité russes « vont faire le nécessaire pour identifier et interpeller les responsables de cet acte terroriste », a-t-il indiqué à des journalistes.

      source



    • Descartes Descartes 11 avril 13:51

      @Tall
      justement.
      je ne parlais pas de commentaire mais bien de rédiger une tribune.
      veillez à me lire attentivement.


    • Tall Tall 11 avril 14:00

      @Descartes


      mais elle ne serait pas publiée alors ... c’est de la branlette votre com


    • Descartes Descartes 11 avril 14:13

      @Tall
      il n’y a pas qu’Agoravox dans la vie.
      et puis, si il apporte des preuves (même fallacieuses) ça pourrait être publié.
      une vidéo pourrait faire l’affaire.

      faut-il qu’il en aie.


    • zak5 zak5 11 avril 18:26

      @Descartes
      vous m’accusez de défendre l’Etat islamique alors que je ne fais que demander une preuve

      vous pensez vraiment que l’état islamique n’est pas capable de dynamiter une église et ceux qui sont dedans  ?
      Quelle preuve faut-il avoir quand nous avons affaire a une organisation terroristes qui massacres ceux qui ne leur ressemble pas avec autant de convictions et de sans froid  ?

      Alors bien sur ça peut très bien d’autres qui l’ont fait, mais quand on se donne une réputation de massacreurs et d’être fière de cette réputation, il faut pas venir se plaindre que l’on vous colle tous les massacres qui ressembles à vos pratiques, c’est ce que vous faites.


    • Descartes Descartes 11 avril 20:54

      @zak5
      1. je pense que l’Etat islamique peut le faire.
      2. je pense que même si nous avons un suspect tout désigné, il n’empêche que les valeurs de l’Occident sont trahies si nous en venons à accuser sans preuve. est-il acceptable de bombarder la Syrie comme Trump l’a fait ?...

      donc oui, je ne nie pas que l’Etat islamique soit suspect.
      si rosemar avait dit qu’ils étaient suspects, j’aurai approuvé.

      mais là, on parle de culpabilité.
      mais là, on utilise ce drame pour justifier une guerre de civilisations.
      mais là, on parle de l’extermination de la race humaine car si l’Occident a des armements nucléaires, les musulmans aussi (Pakistan).

      si on veut éviter un conflit mondial dont ne sortira aucun vainqueur, il faut être circonspect et refuser tout sentimentalisme quand bien même il s’agirait d’un terrible massacre. il faut bien entendu anéantir les terroristes mais seulement eux et ne pas transformer 1,5 milliard d’individus en terroristes comme cela se fait insidieusement dans cet article. je rappelle encore une fois que les deux camps ont la bombe atomique.
      pour les connards qui veulent la conflit, qu’ils regardent ce qui s’est passé à Nagasaki ou Hiroshima et qu’ils se demandent si ils veulent ça pour leurs enfants.
      pour les gens un peu intelligents, je demande un peu de circonspection et surtout ne se fier à rien sans preuve. vous avez tous vu que rosemar s’est totalement discrédité, réduit à de minables pirouettes.


    • Ouallonsnous ? 12 avril 18:14

      @Descartes

      Ce recul nous fera voir que le commanditaire de l’Etat islamique est l’état profond yankee !


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 11 avril 09:43

    Vous n’arrivez décidément pas à dépasser le niveau des pâquerettes !

    Pas la peine de répondre, je ne vous lirai plus : je suis trop effaré que l’on puisse vous confier des élèves.

    • rosemar rosemar 11 avril 09:49

      @Jeussey de Sourcesûre

      L’insulte au lieu de l’argumentation... 

    • oncle archibald 11 avril 11:01

      @rosemar, vous devriez le savoir ....

      Au seul mot de Chrétien le poil de Jeussey de Sourcesûre se hérisse ! Il est allergique et hélas ça ne se soigne pas.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 avril 11:31

      @Jeussey de Sourcesûre

      Pour une rose, c’est peut être la normalité ^^


    • Louve de France Louve de France 11 avril 12:51

      @rosemar


      Au moins vous reconnaissez la substance de la guerre civilisationnelle qui se dessine. Moi j’en ai marre de voir ces boursouflures gauchistes se vautrer sur le fumier de la bien-pensance. 

      Pour eux , il faudrait que nous nous laissions envahir, exploser ou déposséder sans rien faire,cela n’a aucun sens ! 



  • Tall Tall 11 avril 10:06

    Indispensable article rosemar ... il faut interdire l’islam en France

    Le FN est le seul parti qui a le courage de s’opposer à l’islam
    Les autres sont lâches ( la gauche immigrationniste ) ou complices ( la droite mondialiste )

    • rosemar rosemar 11 avril 10:10

      @Tall

      Non, il ne faut pas interdire l’Islam, mais il faut refuser l’Islam radical : et le FN, ne fera qu’attiser les rancoeurs et les haines.

    • Tall Tall 11 avril 10:19

      @rosemar

       
      On ne sait pas cloisonner les 2 dans la pratique ...
      casser du mécréant, c’est marqué partout dans le coran
      ceux qui ne le font pas, ne le dénoncent pas pour autant

      c’est le silence complice, et l’invasion par la fécondation
      faites 5 enfants au lieu de 3 disait Erdogan
       
      il n’y a pas à craindre la guerre, tant qu’on est suffisamment nombreux
      c’est si on laisse augmenter leur nombre qu’on risque la guerre justement
       
      c’est pour ça que pour éviter le pire, il faut agir le + tôt possible


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 avril 10:39

      @Tall

      votre proposition c’est celle qui a échoué aux Pays-Bas, c’est celle qui condamne les opposants à l’UE à être des éternels guignols, et à faire le lit des Macron ou Fillon.

      Le réalisme m’oblige à vous demander si vous bossez pour eux ?


    • Tall Tall 11 avril 10:54

      @Olivier Perriet

       
      Elle n’a pas échoué puisque c’est devenu le 2e parti du pays malgré son radicalisme.

      C’est au contraire un succès sociologique très parlant que les médias ont déguisé en « défaite » en prétendant que s’il ne devenait pas le 1er parti, il avait « perdu » ... alors qu’aux pays-bas c’est la proportionnelle absolue qui est aplliquée.
       
      Enfin, comme les islamistes continueront TOUJOURS d’avancer tant qu’on les laisse avancer, et que l’islam est tout, sauf laïc ( le mécréant, c’est une merde ), et bien, tôt ou tard, il sera le 1er parti.
       
      C’est juste une question de date, le mouvement est inéluctable.

    • Tall Tall 11 avril 10:59

      @Olivier Perriet

       
      Le réalisme m’oblige à vous demander si vous bossez pour eux ?
       
      Vous n’avez pas compris l’impact profond sur l’inconscient collectif qu’ont été : Charlie, Bataclan, Nice ... pour ne citer que les attentats en France .. mais dont la mémoire est alimentée par les autres attentats hors France : 3 dans les 3 dernières semaines : Londres, St-Petersbourg, Stockholm ... next ?


    • Descartes Descartes 11 avril 11:14

      @Tall
      le FN ne sera pas au second tour, malgré les attentats.
      je plussoie ce qu’a dit Perriet, vous êtes garantis d’être dans l’opposition à hurler.
      les sondages donnaient le FN à près de 30% aux régionales de 2015 et le résultat a été clair : aucune région remportée, et une augmentation de la participation au second tour afin de battre le FN.
      le FN n’a même pas battu le PS.
      c’était pareil pour Wilders. il a certes augmenté son nombre de sièges, comme le FN aux régionales. mais un parti européiste a connu une plus forte poussée encore aux Pays-Bas.

      hurlez, gueulez, dégueulez. vous n’arriverez à rien.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 avril 11:18

      @Tall

      je vous rappelle que les Pays Bas ont refusé le TCE il y a plus de 10 ans à 60% ;

      vous trouvé que Wilders 2e c’est un succès ?
      J’appelle ça un échec.


    • Tall Tall 11 avril 11:23

      @Descartes


      A vous je ne le propose pas, car votre pseudo est trop récent ... trop facile à perdre

    • Tall Tall 11 avril 11:26

      @Olivier Perriet

       
      2e parti en interdisant une grande religion, vous appelez ça un échec ?
       
      Et bien encore une ou 2 défaites comme ça et on aura gagné la guerre

    • manu manu 11 avril 11:28

      @Tall

      Vous n’avez pas répondu à la question.

      Le 2ème parti de France mais il n’a jamais gagner le 2nd tour des présidentielles, parti rempli d’islamophobe et Marine va quémander de l’argent chez des musulmans, il y a encore pas mal de négationnistes mais soutenu par la CJF et les amis d’Israel, grosses contradictions, non ?


    • Descartes Descartes 11 avril 11:30

      @Tall
      je vous invite à visionner ceci.
      la guerre, ce n’est pas la solution.


    • Tall Tall 11 avril 11:33

      @manu

       
      n’importe quoi...
      ce sont les russe qui ont financé le FN
      au liban elle a refusé de mettre un foulard devant le mufti
      les juifs ne l’ont pas invitées au crif
       
      avec google, tout ceci est vérifiable en 3 min

    • Tall Tall 11 avril 11:38

      @Descartes

       
      Ne vous inquiétez pas, je suis pacifiste ... je suis pour la paix des cimetières

    • manu manu 11 avril 11:57

      @Tall

      Je ne t’ais pas parlé du crif. Je m’en fou du foulard, sa m’aurais pas gêné qu’elle en mette un si elle elle le voulait.

      Front National – Déjeunant avec la Confédération des Juifs de France et amis d’Israël, Gilbert Collard déclare avoir toute sa vie œuvré pour Israël et promet une nouvelle purge.

      Si la CJF et les amis d’Israël soutiennent un parti ou il y des négationistes, des pétainistes et des vichystes c’est parce qu’ils savent que le FN ne gagnera jamais le 2eme tour mais aidera leur favori à gagner.

      Les russes tu dit, t’as un liens ?

      Monsieur Le Pen et le Front National ont été financé par la fondation Ford et Rockefeller.
      Ce que nous explique monsieur Sutton dans ses livres et dans ses témoignages c’est que ces financiers américains, la fondation Ford ou la fondation Rockefeller, ont aussi financées le nazisme.

      Le Front National financé par la secte sud-coréenne « Moon »à hauteur de plusieurs millions de francs.
      Le même fondateur de la secte Moon soutenait la famille Bush aux États-Unis


    • Tall Tall 11 avril 12:01

      @manu

       
      vos liens c’est de l’intox... utilisez google ça vous donnera des tas de liens
      et je ne les chercherai pas pour vous

    • manu manu 11 avril 12:07

      @Tall

      Une petite photo de collard sur son compte twitter c’est de l’intox  ?

      La fondation ford et rockefeller c’est avec des preuves et c’est connu.

      Et la secte Moon c’est connu aussi.


    • Tall Tall 11 avril 12:10

      @manu

       
      Vous n’avez aucune preuve sérieuse ... que de la gueule ... comme l’upr

    • Tall Tall 11 avril 12:17

      @manu

       
      Donc pour vous, Collard devrait être antisémite ... 
      comme ça vous pourriez traiter le FN de nazi alors... hahaha !
       
      en fait, on a le choix quoi : soit on est un salopard de nazi, soit on est un salopard de sioniste
      Mais pour moi, vous pouvez tous aller vous faire voir avec vos religions débiles
       
      Quant au FN, il est plutôt chrétien s’il devait en choisir une ... ça vous emmerde hein ?
      Oui, ben c’est comme ça en Europe


    • oncle archibald 11 avril 12:32

      @Tall : « On ne sait pas cloisonner les 2 dans la pratique ...Casser du mécréant, c’est marqué partout dans le coran, ceux qui ne le font pas, ne le dénoncent pas pour autant. C’est le silence complice »

      Tout le fond du problème est là. C’est la raison majeure du « communautarisme » qui empêche ceux qui le voudraient de s’intégrer dans les sociétés occidentales qui les accueillent.

      Le texte même du Coran est incompatible avec la notion de démocratie et les valeurs de liberté et d’égalité qui lui sont attachées.

      Si les musulmans avaient un espèce de Pape qui incarne l’autorité ayant le pouvoir d’interpréter le texte et de dire qu’il faut savoir l’adapter à notre temps et aux « valeurs » qui fondent les démocraties occidentales on pourrait espérer. Dans l’état actuel de cette religion sans hiérarchie ou chaque Imam est le pape dans sa mosquée je ne vois pas d’issue.


    • manu manu 12 avril 17:56

      @Tall

      « Donc pour vous, Collard devrait être antisémite ...  »

      Qu’est ce que tu dis, je dis qu’il déjeunait avec la cjf et les amis d’Israël et vous en déduisez ça, vous avez de la fièvre ? y’a un sérieux problème dans votre tête là.

      « en fait, on a le choix quoi : soit on est un salopard de nazi, soit on est un salopard de sioniste »

      Je sais pas de qui tu parles mais j’ai rien dis qui ressemble à ça, trouvé un seul de mes commentaires ou je traite quelqu’un de nazi ou de sioniste.

      « Mais pour moi, vous pouvez tous aller vous faire voir avec vos religions débiles »

      Je suis Nietzschéen...

      « Quant au FN, il est plutôt chrétien s’il devait en choisir une ... ça vous emmerde hein ?
      Oui, ben c’est comme ça en Europe »

      Le FN est un parti pas une personne...


    • Ouallonsnous ? 12 avril 18:17

      @rosemar
      Pour refuser l’Islam radical, il faut refuser l’influence yankee, le FN n’en est que la courroie de transmission !


  • Jelena Jelena 11 avril 10:35

    Encore un article anti-Daesh... Pas un seul auteur pour respecter les valeurs de la république française.
     
    (comprendra qui pourra...)


  • francesca2 francesca2 11 avril 11:36

    « Ces djihadistes agissent au nom de la religion : au nom de quelle religion ?
    Celle de la haine, de la fureur, de l’horreur ? »


    Mais...au nom de l’islam, rosemar ! Au nom de l’islam. C’est même clairement revendiqué...cette cécité volontaire est effrayante.


    • Louve de France Louve de France 11 avril 12:44

      @francesca2


      Mé ci pas ça l’Islam. Ci li siounistes ! 

    • francesca2 francesca2 11 avril 13:49

      @Louve de France


      Ah mais il n’y a pas qu’eux qui le disent...c’est aussi ce que laisse entendra un type qui échange avec Tall plus haut.

    • Louve de France Louve de France 11 avril 13:57

      @francesca2


      Soral a fait de grands désastres dans les cerveaux de nos jeunes gens...

    • francesca2 francesca2 11 avril 14:03

      @Louve de France

      et on se demande bien comment il y est arrivé...ce type est un zéro fini, il parle dans un jargon que lui-même ne comprend pas. 

    • Harry Stotte Harry Stotte 11 avril 14:37

      @Louve de France

      Aucun rapport avec le sujet, mais c’est à voir sans délai, il y en a pour 1’45’’ : :



    • Louve de France Louve de France 11 avril 15:06

      Hello Harry ;) et Francesca ! 


      Bauer oublie de prononcer le mot « BLANC » pour transfigurer ses propos. 


      Drancy, Trappes, Argenteuil, Clichy-sous-Bois, Mantes-le-Jolie, Corbeil-Essonnes, Dammarie-Les-Lys, les Ulis, Chantilly, Nantes, Sartrouville, Torcy, la liste des villes où des enclaves ethniques se trouvent en état d’insurrection potentielle s’allonge tous les jours. Il y’a une solidarité évidente entre ces peuples EXTRA-EUROPEENS qui vivent au coeur de la France. 


      Cette solidarité n’est pas “sociale” comme le disent ces boursouflures du gauchisme. Elle est exclusivement raciale et religieuse . Un mec comme Soral est le porte-étendard de cette islamisation forcée de notre France. Chez Soral , toute critique de l’Islam est interdite. Et faut voir les petites racailles en herbe qui font de la boxe a Egalite et Réconciliation. S’il pouvaient vous briser les os, ils le feraient... 


    • Harry Stotte Harry Stotte 11 avril 15:24

      @Louve de France

      « Bauer oublie de prononcer le mot « BLANC » pour transfigurer ses propos. »



      Je vous signale, à toutes fins utiles, qu’il a été Grand Maître du Grand Orient de France de 2000 à 2003, les Cadets de la rue Triangle, comme disait LFC.

    • Louve de France Louve de France 11 avril 15:45

      @Harry Stotte


      Si Bauer est au GOF, chez son vénérable Maitre, ceci explique cela....

      Quelle bande d’assassins ! 

  • njama njama 11 avril 11:43

    Ces deux attentats sont des provocations symboliques ni plus ni moins ... et pas du tout des oppositions confessionnelles sauf pour quelques poignées d’abrutis ...

    Les victimes étaient malheureusement au mauvais moment aux mauvais endroits, comme celles du Bataclan ou celles de Nice, de Londres, de Saint Pétersbourg, ou de Stockholm

    Faut pas faire le jeu des islamistes djihadistes en entretenant l’idée (très américaine) d’un soi-disant « Choc des civilisations », celui des délires de Samuel Huntington ils ne demanderaient que cela
    Condoléances aux familles ...


    • manu manu 11 avril 12:01

      @njama

      Vous devriez mettre se genre de commentaire tout en haut même si c’est HS par rapport au fil de discussion.


    • njama njama 11 avril 12:34

      @manu

      J’anticipe sur le refrain et jérémiades bien connues des chrétiens persécutés ...
      l’Histoire nous a suffisamment montré que les chrétiens savent très bien se persécuter entre eux et faire des hécatombes invraisemblables sans l’aide des musulmans ...
      sans aller bien loin nous avons eu deux très belles grandes guerres au siècle dernier sans le moindre concours de mahométans.

      d’ailleurs historiquement les Coptes ont été persécutés par leurs coreligionnaires* bien avant l’avènement de l’islam, ils avaient seulement la tare de ne pas être « trinitaires » et de ce fait ont accueilli les « conquérants » musulmans en « libérateurs » **.

      * En 380, l’empereur Théodose I° converti au christianisme nicéen publie l’édit (dit édit de Thessalonique) suivant : « Tous les peuples doivent se rallier à la foi transmise aux Romains par l’apôtre Pierre, celle que reconnaissent le pontife Damase et Pierre, l’évêque d’Alexandrie, c’est-à-dire la Sainte Trinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit. » .

      ** Gustave Le Bon (1884), La civilisation des Arabes : livre III (L’empire des Arabes)
      http://www.agoravox.fr/commentaire4167153


    • oncle archibald 11 avril 12:44

      @njama : « jérémiades bien connues des chrétiens persécutés ... »

      http://www.adventistemagazine.com/chretiens-plus-persecute-monde-index-2017/


Réagir